AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai rien fait moi! ft Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:18

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans

La journée dans l'Arche était bien commencée, depuis... quelques heures? Charlie n'était pas trop sûre, en fait, elle était plutôt confuse. Un peu trop bu avec Jasper la nuit passée probablement et le matin avait été pénible. Surtout le réveil. Toujours le réveil. Le foutu réveil de marde du matin.

Et bon, Charlie s'était levée du pied gauche ce matin. Alors fallait pas trop la brusquer aujourd'hui. Surtout que le mal de tête n'était probablement pas dû seulement à l'alcool, quand la jeune fille s'était vu la tête dans le miroir... Disons qu'une autre personne ne devait pas être en très grande forme ce matin, normalement Charlie était celle qui s'en sortait le mieux dans les bagarres.

Bref.
Les devoirs. Ou pas. Si? Ah putain, ça servait à quoi de savoir la racines carrés de bidule sur le multiplier de machin-truc?

Avec un grognement sonore, Charlie échoua sa tête sur la table avant de relâcher un hissement de douleur au pincement que cela évoqua dans son sourcil ouvert. Heureusement Lily ne l'avait pas vu ce matin et elle avait pu couvrir le tout avec des trucs qu'une autre fille lui avait donné, ça cachait pas tout, mais au moins ça réduisait l'importance des dégâts pour ceux qui la regardait. C'était mieux que rien.

Bon, allé, on continue et...

"J'en ai ras-le-bol! J'y comprends rien dans tout ça!"

D'un coup de bras, quelques trucs tombèrent au sol et Charlie s'échoua définitivement sur la table. Une sieste serait parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:14


— j'ai rien fais moi  —

 «  Ce terme vient du latin, tu n’as pas besoin d’ajouter un s à la fin, ça serait un manque de respect pour les anciennes langues. Oui, je sais tu en as rien à foutre, et bien moi j’en ai rien à foutre de ta gueule. »    Et c’est sur cette belle parole que la jeune professeur de civilisation s’était débarrassée de la jeune femme brune avec qui elle parlait en rentrant dans ce stupide réfectoire, où des gens partageaient des morceaux de repas, ou des moments de calme. C’était lassant vraiment, mais elle s’était fait trainer ici par la personne qu’elle venait d’abandonner, alors autant passer le temps du mieux possible. Elle avait quelques devoirs à corriger de toute façon.

Cherchant une table du regard, Luka fronça les sourcils en apercevant une blonde à la chevelure bien trop connue, échouée comme un phoque sur une table, au milieu d’un chaos d’affaire. Un sourire tendre se glissant sur ses lèvres, elle se rapprocha doucement et posa livres et devoir sur la place libre, avant de tousser.  «  Prior. Reveille toi.  Tes devoirs ne vont pas se faire tout seuls. » Ça faisait quelques temps qu’elle n’avait plus la jeune fille de Lily en élève, mais ça ne l’empêchait pas de l’appréciera tout de même. Bon, a vrai dire, Luka appréciait la majeure partie de ses élèves, même les rebelles, surtout les rebelles peut être. – Peut être parce qu’elle gardait l’espoir qu’un jour ils atomisent le conseil, et surtout son père, longue histoire, ou tout simplement parce qu’elle savait qu’elle aurait pu être à leur place. -



Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:49

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans

Bon, elle n'avait pas vraiment pensé dormir, mais... Oui, elle s'était endormie, juste un peu! Elle était bien en plus! Tellement confortable! C'était juste un petit instant pour fermer les yeux.

 «  Prior. Reveille toi.  Tes devoirs ne vont pas se faire tout seuls. »

Et la tête blonde remonta un peu trop vite, de même qu'un genou qui se heurta à la table.

"Je-Aïe!" Et les deux allèrent masser le genou endolori. "Oh, Lu-Prof Luka, euh, Vargenson." Elle avait mentionné qu'elle détestait les réveils, la Charlie? "Merci pour le réveil." Il y avait juste un peu d'ironie dans sa voix. "Les devoirs, ils peuvent se faire flotter à mon avis, ils avancent pas plus vite quand je tente de les remplir ou quand je dors dessus."

Aïe, elle s'était vraiment bien cogné le genou. C'était presque aussi douloureux que sa tête. Presque. Charlie se frotta un peu les yeux pour tenter de faire revenir l'éveil dedans.

"Alors, grande journée palpitante dans l'Arche, prof?" Et un sourire, oui, elle était encore capable. Bon, avec Luka c'était pas bien difficile, elle avait le don de se faire aimer en général, même si sa matière était l'une des plus ennuyante que Charlie ait fait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:57


— j'ai rien fais moi  —
Elle ne s’était pas forcement attendu à une telle réaction de la part de Charlie, mais bon, réveiller quelqu’un ce n’était pas toujours une tache facile, et Luka ne le savait que trop. Elle avait l’habitude d’avoir passé quelques nuits aux cotés d’une femme qui ne supportait ni les réveils, ni la lumière, ni même forcement les gens, alors…   Bref, la professeur de civilisation arqua un sourcil et regarda Charlie se masser le genou avec l’air de lui grogner un peu dessus. Pas la première fois ouais. Elle haussa les épaules, et s’assit sans plus de cérémonie en face de la jeune blonde. «  Luka.  Tu peux m’appeler Luka, j’te mordrais pas. »  Au moins, c’était plutôt clair, et sympathique aussi. «  J’me suis juste dit qu’il valait mieux que ça soit ma mélodieuse voix qui te reveille, plutôt que celle d’un malotru. »  Quoi qu’elle appréciait peut être les malotrus Charlie.  Bah, c’était pas le problème de Luka la.  Luka, qui arqua néanmoins un sourcil, quand la jeune fille parla de ses devoirs. Ah. C’était donc la le soucis ? Elle y viendrait plus tard.

Elle passa la main dans ses longs cheveux noirs pour les dociliser un peu, et arrangea ses petites lunettes, esquissant un sourire en retour à la question qui venait de s’echapper. «  Toutes les journées sont palpitantes non ? La mienne est aussi intéressante que la tienne pour le moment. »  et ce n’était pas un secret, Luka mourrait petit à petit sur cette arche dont elle avait tout tenter pour s’echapper quelques fois. Enfin, ce n’était pas un secret pour ses amis, les autres.. ne s’interessaient pas assez  à elle pour ça et c’était bien comme ça.

«  Tu dois bosser sur quoi ? Je peux peut être t’aider, ça ira plus vite, pour toi, et ça rendra ma journée un peu plus palpitante. »  



Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:42

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans

Le sommeil lourd et dur à réveiller, Charlie elle l'avait que quand elle avait bu, alors un après-midi comme ça sur une table, oui, elle se réveillait facilement, même en sursaut. Et elle n'était pas de bonne humeur, mais ça c'était pas nouveau, elle était prête à sauter à la gorge de n'importe qui depuis le matin. Bon, peut-être pas Luka, parce qu'elle l'appréciait et sa gorge était plutôt jolie, donc on éviterait d'abimer.

"Je peux t'appeler Luka et faire faire une crise cardiaque à ma mère parce que je brise les règles de bienséance. Je préfère éviter! Qu'est-ce qu'il ferait à la clinique sans elle? Et au moins je sais qu'elle a une tête sur les épaules alors je la préfère dans le conseil qu'un autre imbécile."

Et elle parlait beaucoup Charlie. La fatigue, ça la rendait loquace. Peut-être pas pour les bonnes choses et après, faut dire qu'elle n'était pas du genre à retenir ses pensées non plus.

"Par contre c'est vrai que ta voix est assez jolie, t'as déjà essayé le chant?" Et toujours un sourire. C'était plus agréable que parler que de tenter ses devoirs. En plus elle était en retard dans ses devoirs et ses notes baissaient dernièrement. C'était pas très réjouissant pour continuer à se forcer.

Mais bon, c'était l'Arche, si elle se forçait pas, elle se retrouverait concierge et ça lui tentait pas quand elle pensait à toutes les vacheries qu'elle et ses amis faisaient au concierge.

"Alors ta journée doit être nul à chier. Mal de tête à la con et prise au piège avec des devoirs, hein?"

Charlie se passa la main sur le front avant de la retirer à cause de la douleur de la bosse qui y était logé depuis la nuit passée puis continua dans ses cheveux en les remontant. Elle avait oublié sa bande de tissus pour les tenir dans son lit ce matin.

"Honnêtement, je n'ai aucune sur quoi je bosse, j'y comprends rien." Elle regarda dans ses choses avant de flasher sur un truc. "Oh, je vais tuer Rick," marmonna-t-elle puis repris plus haut. "Bon, on peut laisser faire celui-là, c'est pas mon devoir! Rick a encore tenté de me faire faire ses devoirs." Et elle n'avait pas l'air contente du tout.

"T'es certaine que ça rendra ta journée plus palpitante? Parce t'as déjà appris tout ça, j'aurais pas envie d'apprendre deux fois moi."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:16


— j'ai rien fais moi  —
Elle avait de la répartie la mini Prior, c’était un fait. Et pour le coup, elle était quand même un petit peu plus drôle que sa mère. Mais soit, Luka n’allait pas reprocher le sérieux du doc Prior, c’était même quelque chose qu’elle admirait assez chez elle. Enfin, en un sens, elle admirait tout, mais c’était une autre histoire, et clairement pas ce à quoi elle devait se mettre à penser en face de mini Prior donc. A part que ouais, entendre Charlie critiquer un peu sa mère, ne plaisait pas outre mesure à la jeune professeur, qui fit une espèce de grimace. « Ta mère n’est pas aussi coincée que ce que tu imagines. » Bon, c’était bien ça. Ça ne voulait pas dire grand chose, mais elle prenait quand même la défense de Lily. Il fallait la comprendre, Lily Prior était une femme qui comptait beaucoup pour elle. Quelque chose comme ça. Enfin soit, vu l’humeur de Charlie ce n’était pas forcement le moment de parler du conseil avec elle, ou même de sa mère non ? Et Luka pouvait comprendre. Elle partait sur la défensive quand on lui parlait d’Eckhart, ou alors elle faisait tout simplement comme si il existait. Mais soit, il y’avait quand même une différence entre Eckhart Vargenson, et Lily Prior non ? Déjà, le premier n’était pas une jolie blonde. Humpf.

Luka secoua la tête un peu, amusée par les paroles de la jeune fille. « Non crois moi, je préfère m’écouter parler de vieilles choses qui n’interessent presque personne à longueur de journée. Ma voix est déjà bien assez demandée avec ça. » Et au moins, elle pouvait plaisanter un peu. Ça remontait vaguement le moral de sa journée. Comme l’idée de passer un moment avec Charlie oui. C’était probablement pour ça qu’elle lui avait proposé son aide pour les devoirs. Et aussi oui, parce qu’elle l’aimait bien, meme si elle n’avait jamais vraiment aimé son cours. Bref. Ouais, lui proposer son aide était une bonne chose. C’était le genre de choses qu’elle faisait parfois, Vargenson. Parce que contrairement à d’autres adultes de l’arche, c’était une bonne personne, et qu’elle s’interessait vraiment à la vie et à la survie aussi des jeunes.

« C’est parce que certaines matières sont un peu trop stupides pour être intéressantes. » Elle haussa les épaules. « Tu devrais te venger de Rick et cacher ses devoirs dans un coin. Alors, t’as quoi à faire ? Et t’inquiete pas pour ma journée, si je suis devenue prof c’est bien que j’aime apprendre non ? » Quelque chose comme ça. Relevant les yeux des copies, elle fixa quelques instants Charlie et fronça les sourcils. Elle avait pas vraiment remarqué au premier abord, mais on aurait dit que la jeune femme s’était fait passer à tabac. Les yeux de Luka se fixèrent sur elle. « Hey Charlie. Qu’est ce qui t’es arrivé ? » Elles pouvaient oublier les devoirs, si Charlie avait besoin de parler aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMar 17 Jan - 4:52

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans

Elle savait parler quand elle ça lui tentait la Charlie, souvent un peu trop ce qu'il lui passait par là tête. Ça lui apportait des problèmes à l'occasion, mais au moins elle savait se défendre, alors les 'problèmes' elle les attendait. On l'appréciait ou on ne l'appréciait pas, voilà tout.

"J'ai jamais dit que maman était coincée." Un haussement d'épaule. "Elle aime que je respecte les règles, c'est tout." Et un sourire forcée, parce que pour ça Charlie avait été tentée d'être sage et dernièrement, elle l'était moins... Une partie d'elle appréciait cette nouvelle liberté tandis qu'une autre se sentait coupable. C'était peut-être pour ça qu'elle buvait ou prenait une drogue que Jasper lui proposait avant de faire des bêtises. "De toute façon, elle est jamais là..." Les dernières paroles étaient marmonnées plus pour elle-même que pour Luka.

Enfin, mieux valait penser à autre chose.

"Je sais pas Luka, si tu apprends à chanter, tu pourrais chanter dans les fêtes inexistantes du Conseil, ça serait pas un très gros travail. Mais bon, je sais pas ce que c'est de parler à longueur de journée devant une bande d'élève ingrat qui refuse d'apprendre." Et là elle riait un peu Charlie parce qu'elle s'incluait sans problème dans la 'bande d'élève ingrat'. C'était un mystère pour personne qu'elle n'avait pas vraiment aimé le cours de civilisation. Elle n'aimait tout simplement pas l'école, mais c'était obligatoire. Même dans la Sky Box apparemment ils avaient des cours, alors bon, Charlie faisait avec ce qu'elle avait.

"Certaines matières sont trop stupides pour être intéressantes? Va dire ça au prof de math! À l'entendre parler, les math c'est la matière la plus importante au monde! Mais je ne vois pas à quoi vont me servir les cosinus plus tard! À part peut-être développer une cosinusite." Ouais, bon, mauvais humour, que voulez-vous.

"Oh j'ai déjà une idée de comment me venger de Rick. Je l'avais prévenu la dernière qu'il a tenté de faire ça." Ça impliquait des plantes naturelles et un paragraphe dans un des livres que sa mère gardait présentement à l'appartement qui parlait de laxatifs naturels. Charlie avait juste besoin de se faufiler dans la serre hydroponique. (ou l'endroit où ils doivent garder des plantes...)

"J'imagine que tu dois aimer revoir les mêmes choses, vu que tu dois les enseigner à chaque année. Tant mieux alors. J'accepte l'aide. Laisse moi voir quels sont mes devoirs..."

Charlie se pencha sur ses documents à la recherche de ses devoirs à elle, séparant ceux de son ami.

"Bon, j'ai du français, mais ça c'est lire le livre le plus ennuyeux de l'Arche. Dans le livre le gars, y'a un chien qui bouffe ses devoirs, ça serait trop bien que ça arrive..."

«  Hey Charlie. Qu’est ce qui t’es arrivé ? »

La question la coupa dans son monologue et Charlie releva la tête, des questions pleins les yeux. Ce qu'il lui était arrivé? Oh!

"Oh, euh, de quoi tu parles?" L'ado tenta de prendre un air innocent et un peu idiot. La question l'avait un peu surpris, Charlie avait oublié de quoi avait l'air son visage exactement à ce moment précis.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:32


— j'ai rien fais moi  —
Ça avait été plus fort qu’elle un peu, de défendre Lily devant sa fille. Mais peut être que Luka avait une vision un peu biaisée de la conseillère parce qu’elle l’appréciait. Où peut être qu’elle l’idéalisait. Enfin, c’était une longue histoire, et clairement pas la conversation qu’il fallait avoir avec Charlie, surtout pas maintenant ouais. Cependant, c’était plus fort que Luka peut être, d’essayer de défendre la conseillère, ou d’essayer de rattraper les relations familiales et de les réparer comme elle n’avait jamais pu le faire avec sa propre famille. Pas qu’elle n’ait vraiment envie de la réparer la sienne. Soit. Elle fronça les sourcils, et reprit d’une voix douce. « Certaines personnes ont besoin de respecter les règles pour pouvoir survivre à tout ça. Et certaines personnes ont besoin d’être plutôt libre, le tout pour être heureux et d’accepter aussi ce dont les autres ont besoin. » Ouais c’était assez neutre. Et assez compréhensible non ? « Regarde moi, si mes parents avaient compris ce dont j’avais besoin, je les aurais peut être pas fui. Et j’aurais probablement été plus heureuse peut être. » Ou peut être qu’elle ne l’aurait pas été. Parce que le bonheur était vain, et qu’elle n’était pas si à plaindre ? Parce qu’ainsi, elle avait pu rencontrer des gens, qui comptaient plus pour elle que le reste ? Il y’avait … Ah qu’importait. Elle passa une main dans ses cheveux et a l’arrière de sa nuque. « Je sais ce que c’est d’être fille de conseiller tu sais. Mais tu comptes pour ta mère. » Enfin, autant ne pas parler de ça. C’était mieux de se concentrer sur quelque chose peut être.

Quelque chose d’autre. Comme l’humour un peu bête de Charlie, qui amusait quand même un peu Luka. « Les maths… » Elle leva les yeux au ciel. « Ca n’interesse pas grand chose. Est ce que ton prof est joli a regarder au moins ? Ou bien c’est Mademoiselle Fox ? » Pas qu’elle n’apprécie pas Pearl, mais esthétiquement ce n’était pas son genre. Non, Luka préférait les femmes plus blondes, et plus mures… Peut être. Longue histoire ? En tout cas Charlie et son humour… C’était quelque chose qu’elle préférait entendre, que l’entendre se plaindre de sa mère oui. « Je pense que je serais curieuse de savoir la vengeance que tu as prévu. Tu me racontera ? » Et c’était complice un peu, mais Luka n’était pas spécialement une prof comme les autres. Elle n’était meme pas vraiment une humaine comme les autres. Parce que franchement, soyons honnête, qui était assez cinglé pour faire les devoirs des autres ? Surtout après s’être sorti du cycle scolaire n’est ce pas ?

Ah ! Elle fronça les sourcils à l’evocation du Français . « C’est quoi le livre ? » Mais voilà, elle fut perturbée par autre chose. Par les blessures et la fatigue sur le visage de Charlie. Et ça, ça ne lui plaisait clairement pas. Elle avait vu des gosses battus, elle avait vu des gens qui aimaient souffrir pour avoir l’impression d’exister. Elle s’était vu dans un miroir aussi. Parfois. « J’parle de ça. Ton œil, ta gueule. T’as un soucis avec quelqu’un ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:23

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans

Elle était gentille Luka, mais parfois elle parlait de choses qu'elle n'était pas obligée d'aborder. Charlie, elle adorait sa mère, plus que tout. C'était pas ça le problème, oui, elle critiquait, mais quel enfant ne critiquait pas ses parents?

"T'en fais pas. J'aime ma mère." Et c'était vrai même si le ton était clairement agacé, *mais je compte pas autant pour elle que ces patients ou le conseil.*

Et sur ce Charlie considérait le sujet clos. Elle ne voulait pas se fâcher contre Luka non plus et la prof sembla comprendre le message.

"La renarde en personne! Son seul point commun avec l'animal c'est sa fourberie. Elle nous menace d'examen surprise à chaque cours." Parce que bon, le renard, c'était plutôt mignon avec son petit nez et sa fourrure rousse et d'après les livres on lui accorderait une grande intelligence, une certaine espièglerie et sa fourberie à jouer des mauvais tours. "Et Rick refuse de faire ses devoirs, je crois pas qu'il va avoir la note de passage cette année. Tanpis pour lui. Je vais pas lui sauver le cul." Mouais, pas comme elle l'avait fait par le passé, cette année Charlie aurait probablement besoin de sauver son cul à elle. "Pas de problème, faudra juste que je te raconte à une heure éloignée d'un repas." Et un sourire espiègle.

Puis le sujet tourna autour de ses devoirs avant de diverger vers un truc que Charlie aurait préféré laisser mort. Son visage.

"Ouais, j'ai un soucis. Avec le mur. Me suis battue avec et il a gagné. Tu veux son numéro de local pour aller lui parler?"

Elle était sur ses gardes là, parce que bon, c'était peut-être Luka, mais c'était une adulte, une prof et elle avait pas exactement envie de problème. Ou que sa mère l'apprenne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:39


— j'ai rien fais moi  —
Bien sur, ça devait avoir un petit coté chiant que Luka se mele de ce qui ne la concernait pas et de manière générale elle évitait, mais pour le coup ça avait été plus fort qu’elle. Enfin, Charlie avait été plus ou moins claire dans son ton et la leçon était comprise. Au temps pour elle, ça lui apprendrait de vouloir jouer les bons samaritains. Soit, elle se contenta d’haussa les épaules, et de changer de sujet. Ouais, parler de cours ce n’était pas forcement beaucoup plus intéressant, mais au moins ça ne braquait pas vraiment Charlie. Pas vraiment.

« Ah ces profs de matières sérieuses, qui se prennent trop au sérieux. » Elle soupira avec un air dramatique Luka. Elle enseignait peut être une matière que peu de gens aimaient – seuls les meilleurs humains peut être pouvaient apprécier ce qui avait été - mais au moins, elle ne faisait pas d’intero surprises à chaque cours. Non, à vrai dire, ses cours étaient plutôt sympa, elle faisait des ateliers pour avoir l’attention des gosses, et elle racontait des histoires, fascinantes qui parfois les endormaient. Mais au moins, ils avaient une note de temps en temps et tout le monde était content. D’ailleurs quasiment aucun élève n’avait loupé sa matière depuis qu’elle enseignait ça. Elle. Pour les professeurs d’avant c’était une autre histoire. « Sauve le tiens peut être. C’est déjà suffisant. » Et puis elle sourit, bien sur qu’elle attendrait qu’elle lui raconte. Ça reviendrait, à une autre rencontre peut être.

Tout reviendrait plus tard d’ailleurs, les devoirs, les plaisanteries. Parce que sur le coup, l’état de mini Prior, rendait Luka un peu plus qu’inquiète. Surtout avec cette agressivité dont elle faisait preuve maintenant. Un peu comme un animal acculé. Luka haussa les épaules.

« Parce que les murs te foutent souvent un œil au beurre noir. » C’était dit, avec tout le sarcasme dans sa voix, mais elle se reprit, et d’une vois basse, pour que les curieux en les entendent pas elle recommença à parler. « Ecoute, je sais ce que tu te dis. Je suis une adulte, j’apprécie ta mère, j’suis pas le genre de femme à qui t’as envie de parler. Et je comprends. Mais j’suis prof, et je suis accessoirement parfois un être humain aussi. Alors si t’as besoin de parler, j’te promets le secret. J’ne sais que trop ce que c’est quand les gens qui ne sont pas concernés se mêlent de blessures qu’ils n’auraient pas du voir. » C’était un autre cas. La seule personne coupable de ses blessures à elle quand elle était jeune, c’était elle même. Et on voyait ce que ça lui avait couté. Enfin, elle n’était pas la pour parler d’elle. Bien qu’elle n’aurait peut être pas hésité si ça avait rendu Charlie en confiance un peu plus.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:54

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans


"J'ai déjà l'intention de le sauver. En plus je le trouve quand même pas mal mon cul. Il est pas trop gros, il est utile quand j'ai envie de jurer et aussi quand je m’assois. J'irais même jusqu'à dire qu'il est plutôt joli."

Oui, bon, la gêne, c'était pas exactement dans les cordes de Charlie. Alors on faisait avec. Ou pas. C'était au choix de la personne. Puis le sujet passa sur les devoirs avant de changer encore pour son visage. Eh merde, vraiment? Charlie avait pas vraiment envie d'en parler parce que... Elle ne se souvenait plus. Il lui manquait un bout de la nuit passée. Ça allait pour le coucher et le début de la soirée, par contre entre les deux. C'était plutôt confus.

Et puis, elle avait consommé de l'alcool, était sortie au-delà du couvre feu et s'était battue, pas exactement des comportements d'un bon citoyen de l'Arche.

Alors en parler à un adulte, ça ne faisait pas vraiment partie de ses plans. Ou même à qui que ce soit. Il y avait une sorte d'omerta autour des soirées comme ça pour que personne ne soit mis dans le trouble avec le Conseil. Si une personne parlait, eh bien toutes les personnes impliquées pouvaient se retrouver avec des problèmes. Donc personne ne parlait. C'était la règle non écrite.

"Eh bien, c'est une bonne question. Celui-là a été capable, mais je sais pas si y'en a d'autres qui le font. J'ai peut-être juste trouvé le mur spécial de l'Arche. Celui qui a de la répartie." Et elle avait la mâchoire serrée. Charlie n'aimait pas mentir, sauf si c'était pour un truc positif, comme faire une surprise à quelqu'un. Donc dire n'importe quoi à Luka, ça ne lui faisait pas plaisir, mais au moins Luka pouvait savoir ça, c'était n'importe quoi.

Par contre elle n'était pas prête à lâcher le morceau et... Peut-être qu'à quelque part les paroles atteignaient une cible. Quelque part dans la culpabilité de Charlie, celle qui naissait de ses geste qu'elle posait les soirs qu'elle sortait à l'insu de sa mère. Sauf qu'en même temps, elle était têtue Charlie.


"Hé, ça va, j'ai été somnambule la nuit passée, c'est tout. D'après ma mère, je me suis prise les pieds dans une chaise et me suis cognée sur la table... et le mur. Elle s'est occupée de moi et je vais bien. Je marche, je parle et je respire." Charlie aurait presque pu se croire, mais sa voix manquait d'assurance et elle évitait le regard de Luka comme la peste. Mentir n'était pas un point fort, ni être actrice, elle l'avait montrée enfant dans un pièce organisée par une de ses classes. Sa mâchoire s'était un peu loussée, mais là elle se mordait l'intérieur de la joue.

Toutefois... elle était un peu moins sur la défensive et moins assurée ou agacée qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:54


— j'ai rien fais moi  —
« T’es trop jeune pour que je te dise ce que j’en pense. » Parce que non, Luka avait beau aimer les femmes, l’idée même de regarder les arrières train ou de juger du physique de ses élèves et anciens élèves était à milles lieux de sa façon de penser. Non, elle préférait les femmes adultes Luka un peu plus vieilles qu’elle, brunes, blondes, et puis parfois, il n’y’avait pas besoin que le physique soit particulièrement agréable tant que… Soit ! Ce n’était pas le sujet du tout.

Par contre, le sujet avait changé et était mille fois plus intriguant peut être, mais important aussi, pour la jeune professeur. Jeune professeur qui n’aimait pas vraiment qu’on se paye sa tête, mais qui n’aimait pas forcement non plus forcer les gens à parler quand ils ne le voulaient pas. Elle savait trop de choses de la vie d’une adolescente, de ce qui se passait parfois, et elle était mitigée parce que ça pouvait être grave, parce qu’il y’avait peut être quelque chose d’horrible qui se passait dans la vie de Charlie et qu’elle ne voulait pas être un témoin muet comme l’avaient été ses parents a elle. Mais aussi, parce que Charlie n’avait pas forcement besoin qu’on l’empeche d’exister comme elle le voulait. Alors elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire. C’était plus facile de ne pas s’en mêler. C’était plus facile de… elle poussa un soupir.

« Faudra que tu me presente ton mur. J’ai toujours rêvé d’en rencontrer un qui réplique quand je lui fou un coup de poing. » Au moins, elle essayait de le prendre un peu avec plaisanterie. « Enfin ok, j’te croirais presque si tu me regardais dans les yeux. Mais j’vais pas insister. C’est ta vie Charlie. C’est pas celle de ta mère, c’est pas la mienne, et c’est pas non plus celle de tes camarades avec qui tu fais probablement des petites soirées animées. Fais y juste attention parce qu’elle est importante. » Et elle ne savait que trop, Luka, que marcher, parler et respirer n’étaient pas synonyme de bien aller.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:40

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans

Et Luka arrivait à faire rire Charlie et c'était agréable. Luka était vraiment un bon prof, même si l'ado avait probablement fait partie de ses élèves qui se sont endormis dans son cours, pourtant quand elle le suivait, Charlie faisait des efforts pour être une bonne élève. Pas comme maintenant.

Pas comme maintenant où elle sortait les soirs et buvait et se battait et faisait des conneries. Maintenant où ses notes étaient en chute libre.

Maintenant où Luka tentait de l'aider, de parler avec elle. C'était agaçant, mais aussi agréable. Un adulte qui s'inquiétait pour elle, pas que sa mère ne s'inquiétait pas pour elle, mais elle était tellement occupée que Charlie ne voulait l'inquiéter non plus, mais parfois... Enfin, l'ado aimerait passée plus de temps avec sa mère. C'est tout! Pas tout le temps, juste avoir une soirée de temps en temps. Mère, fille. Par contre, ça Charlie elle le disait pas, alors elle faisait des conneries.

Et Luka, elle lui parlait. C'était beaucoup mieux que ce que beaucoup de gens lui faisaient, parce qu'au fond, Charlie, elle se sentait encore comme une enfant dans un corps un peu trop vieux. Peut-être qu'elle se sentirait toujours comme ça.

Et en même temps, elle se sentait encore plus coupable Charlie. Luka avait su lire en elle ou une simple supposition qui avait misé dans le mille, la délinquante ne savait pas, par contre tout son corps le dit à Luka, même si elle ne parlait pas. Charlie rougit, baissa la tête et mit une main sur sa nuque pour se la masser. Ses yeux étaient vriller sur ses documents d'école, puis elle se reprit.

"Merci, mais ça va. C'est rien, vraiment." La voix était basse et gênée avant de reprendre en force et en plaisanterie. "Tu sais, je te le présenterai. Le mur. Je pense que tu pourrais lui plaire, il se plaignait sans cesse que personne ne voulait lui parler et ne lui portait attention. Avoir quelqu'un dans sa vie de mur, ça ne lui ferait pas de tort." Et le sourire revenait et la mâchoire desserrait. La tension quittait ses épaules aussi.

"Par contre, si t'as de quoi pour le mal de tête, je serais pas contre! Le mien, il veut pas lâcher depuis le réveil et pas celui que tu m'as fait." Mouais, ça c'était vraiment le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:32


— j'ai rien fais moi  —
Et bim ! Une prof qui avait visé juste ! En même temps, ce n’était pas comme si elle n’était pas au courant que certains gosses faisaient des soirées clandestines, elle connaissait même une femme, une scientifique géniale, qui en organisait, alors… Enfin, comme elle l’avait dit, elle n’allait pas insisté. La réaction de Charlie venait juste de lui donner raison, c’était tout ce qu’elle avait besoin de savoir. Rien de vraiment grave du coup. Pas une querelle importante, ou quelqu’un qui s’en était pris a elle sans raison. Au pire c’était une baston d’ado alcoolisés. Fin de l’histoire.

La plaisanterie sur le mur avait fait mouche en tout cas et Luka fut ravie de voir le sourire revenir sur le visage de Charlie tandis qu’elle déblatérait un peu sur le mur. « Mon cœur est déjà pris par les miroirs de ma cabine, mais je pourrais faire un effort et essayer de lui tenir compagnie de temps en temps oui. » Et si Charlie prenait cette phrase comme un aveu de la part de Luka sur le fait qu’elle tape parfois dans des miroirs jusqu'à s’en faire saigner, et bien… Tant pis ? Elle n’allait pas cafter à sa mère et de toute façon, Lily était bien au courant, le nombre de jour où Luka finissait à l’infirmerie pour telle ou telle blessure avait largement depassé le compte sur les doigts des deux mains. Chacun faisait ce qu’il pouvait pour continuer d’exister c’était tout.

Une question vint néanmoins, et la professeur fronça les sourcils avant de réfléchir un peu. « Je dois avoir quelques anti douleur. » on lui en avait prescrit et bien… Luka était Luka, elle n’allait pas prendre quelque chose pour atténuer les peines qu’elle se causait elle même n’est ce pas. « J’peux aller te chercher ça dans ma cabine, mais si tu pouvais éviter de dire à ta mère que je te refile des médoc en douce ça serait cool. » Parce que clairement, si elle ne s’en servait pas elle aurait du les rendre, fin de l’histoire. Mais elle s’était toujours dit que ça pourrait servir à quelqu’un. La preuve.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:36

J'ai rien fait moi!- Bah, c'est vrai, j'suis sage! -

Luka Vargenson

Charlie Prior
16 ans

Luka acceptait enfin de lâcher prise et avec un petit air satisfait? Bon, faut dire que Charlie était aussi têtue qu'une mule, alors lui soutirer des informations qu'elle ne voulait pas dire, c'était pas toujours facile, mais la professeure avait eu ses réponses d'une façon ou d'un autre.

Finalement elles plaisantaient ensemble, à propos d'un mur. De plusieurs murs. Qui aurait cru que les murs étaient si intéressants? Pas Charlie et aussi elle n'était pas assez perspicace ou vive d'esprit pour faire le lien entre sa situation de bataille murale et les paroles de sa prof. Pour Charlie, Luka ne faisait que plaisanter.

"Alors je lui trouverai quelqu'un d'autre, je ne voudrais pas que tu abandonnes le lien privilégier que tu as avec tes miroirs."

Oh et Dieu merci, Luka avait des anti-douleurs. En plus, elle était prête à les partager.

"Hé, tu acceptes de m'aider, j'irai pas te vendre au conseil parental après! C'est pas comme ça que ça marche, non? L'entraide je veux dire. C'était pas une partie essentielle des anciennes civilisations ça?" Bon, elle tentait un peu de se rattraper la Charlie, être plus agréable à la prof qu'elle aimait bien, même si son cours eh bien, elle ne le gardait pas vraiment en mémoire. C'était juste pour montrer qu'elle n'était pas entièrement faite de mauvaise volonté.

"Tu me laisses ramasser mes choses?"

Pas qu'il y avait vraiment beaucoup de choses à ramasser une fois qu'elle avait fait le tri entre ses trucs et ceux de Rick. Évidemment, tous les devoirs de son ami restèrent sur le table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai rien fait moi! ft Luka   J'ai rien fait moi! ft Luka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rien fait moi! ft Luka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mortalité inatteignable ▬ Luka
» There is worse than pain - Luka
» Souffrir en silence... [Flashback — Luka]
» Why are you hurt ? ✉ Luka
» "break me down" luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: