AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:45

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

Ce n’était peut être pas de la pitié, mais ça en était toujours au fond. C’était toujours cette compassion débordante que pouvaient avoir les gens quand ils apprenaient qu’elle n’était pas comme tout le monde. Du moins c’était ce a quoi elle s’était préparée. Cependant elle avait envie de le croire quand il lui dit qu’il fallait voir ça comme une proposition amicale, et elle sourit un peu, d’un sourire un peu doux, un peu timide aussi. Parce qu’au fond, tous les amis qu’elle avait eu jusque la, a part ceux qu’elle avait eu parmi les rebelles, et dont les vies avaient été réduites… Elle leur avait tous menti. Lui, il savait. Elle ne lui avait pas tout dit, mais il savait qu’elle n’était pas la parfaite montagnarde, qu’elle était une traitre. Et elle avait juste envie d’en savoir plus, de passer plus de temps à ses cotés. Elle hocha la tête alors. « La proposition amicale, ça me va. » Et c’était un vrai sourire cette fois.

Sourire qui disparu un peu plus quand elle parla des sauvages de la montagne, sous les regards atterrés de certains de ses pairs. Elle s’en fichait un peu d’eux. Beaucoup. Non, plus rien ne comptait vraiment dans cette montagne, a part Lizz un peu, et … ses souvenirs. C’était suffisant ? Ou ce n’était peut être justement pas suffisant pour continuer à avancer. Et peut être que ce Jakob, venait de lui donner un nouvel espoir pour la suite. C’était dérangeant, mais plaisant un peu. Qu’il comprenne ce qu’elle dise, l’était tout autant. « Peut être que nos peuples apprendront à se connaître oui. C’est quelque chose que je ne peux qu’esperer. » et elle imaginait peut être maintenant un futur où ils seraient tous en paix, même si elle savait, que ce n’était pas possible, que le pardon ne viendrait pas de tous. Et finalement c’est désabusée qu’elle rajouta. « Peut être que le tien aurait été plus direct, et n’aurait pas utilisé les nôtres comme moyen de survivre. Ce que la montagne a fait été barbare. Rien ne le justifie. » Et finalement elle fixa un peu un point dans le vide. « Regarde les, certains n’ont meme pas honte de ce qu’ils ont fait, de ce qu’ils ont été. »

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:37

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Je sais que mon peuple peut faire peur, que nos coutumes étranges aussi. Que pour les gens de la montagne, nous ne sommes que des sauvages. Mais pourtant nous sommes bien plus que cela. Il suffirait qu’ils voient nos terres, nos coutumes, nos clans… et ils se feraient à l’idée que nous ne sommes pas tous des monstres. Certes, certains clans ont un passé plutôt sombre et nous avons tous connu des guerres, mais depuis que Heda a décidé de créer la coalition, la paix s’est installée sur nos terres. Rhodàn mériterait de pouvoir voir tout ça, de pouvoir sortir à l’air libre pour voir ce que la Terre peut proposer. « Peut-être oui, je l’espère en tout cas. Tous les habitants de cette montagne ne sont pas des monstres. » Et je lui souris, parce que malgré ce qu’elle semble penser, elle n’est pas un monstre. Ce n’est certes pas le cas de tous ceux qui sont encore sous la montagne, mais je ne lui en veux pas à elle pour ce que son peuple a pu me faire. Oui bien sûr j’en veux un peu à ceux qui ont planté leurs aiguilles dans ma chair, bien plus qu’à elle qui a été obligée par ses chefs de nous surveiller dans nos cages. Mais jamais elle n’a attenté à nos vies, jamais elle ne nous a saigné comme des animaux. Alors oui, à mes yeux elle est bien plus pardonnable que certains sous cette montagne. Même si je ne les qualifierais pas de monstres pour cela.

Et tandis qu’elle regarde dans le vide tout en me parlant, je tourne la tête pour observer les gens autour de nous. J’ai bien remarqué les regards braqués sur nous depuis que je suis entré dans cette pièce, mais j’ai surtout remarqué qu’ils n’étaient pas tous sur moi. La plupart des gens dans cette infirmerie regardent Rhodàn avec cette hostilité dans les yeux, qui me fait penser qu’eux n’étaient pas pour aider mon peuple à sortir de là. « Ils n’ont connu que cela. Pour eux tout cela était normal, nous étions votre seul moyen de survie. » Et je peux comprendre pourquoi ils ont fait cela. « Ils voulaient juste vivre. » Et peut être que notre peuple aurait fait la même chose finalement, si nos rôles avaient été inversés. « Mais peut-être que s’ils recevaient cette chose… la moelle, c’est ça ? Peut-être qu’ils pourraient sortir et voir que notre peuple est autre chose que juste du sang sur pattes. » Je souris doucement. S’il y a un moyen pour eux de pouvoir sortir, peut-être que cela changerait la vision qu’ils ont de nous. Et nous d’eux. « Mais je suis peut-être trop optimiste, trop idéaliste. C’est ce que mon père me reprochait tout le temps. » Et malgré tout ce qu’il s’est passé à la montagne, je continue d’être tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:09

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

« Pas tous, mais une bonne partie l’est encore, et le sera toujours. » Ce n’était pas le meilleur de l’humanité qui s’était retrouvé dans cette montagne à la base. Ca avait été un repere de riches personnes, de militaires, de familles de soldats et de haut dignitaire, et quand la terre avait été rasée, ils étaient restés persuadées qu’ils étaient les seuls survivants de l’espèce humaine, qu’ils étaient supérieur, qu’ils étaient des élus. Et ça n’aidait pas à avoir une bonne conscience des choses alors du coup. Ouais ils étaient devenus des monstres, et elle… Elle faisait partie de ces rares personnes qui l’avaient realisé. Mais elle l’avait fait quand même. Elle avait suivi pour ses raisons personnelles, mais elle avait suivi, et elle n’arriverait pas à réaliser qu’elle n’était pas comme eux. Pourtant, ils la haïssaient, elle sentait leurs regards, et elle haussa les épaules quand Jakob essaya de les défendre un peu peut être. Elle secoua la tête. « Ils n’ont pas vécu, ils ont juste survécu en se servant de vies qui n’étaient pas les leurs. » Et elle restait persuadée qu’ils ne méritaient rien. Elle poussa un soupir un peu … Triste ? Un peu las. « Mais peut être que certains méritent la moelle oui. D’autres méritent juste de mourir ici. » Et elle tourna les yeux quelques instants avant de poser sa main sur l’épaule de Jakob, en grimaçant de l’effort qu’elle demandait à son corps. « Il n’y’a pas de mal à être idéaliste, j’ai connu quelqu’un comme toi un jour. Cette montagne l’a tué. » Et elle, elle était défaitiste, elle était pessimiste, elle était tout le contraire. Alors elle ferma un peu les yeux et puis elle tenta de réprimer un bâillement. Elle était fatiguée. Mais elle ne voulait pas mettre un terme à cette conversation, qui était de loin, la plus positive et sympathique qu’elle ait eu depuis un moment. « Mais pour en revenir à la moelle, je ne sais pas si les êtres du ciel apprécieraient de la donner maintenant. »

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:51

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


C’est vrai que je suis toujours trop optimiste, c’est sans doute l’un de mes plus gros défauts dans la vie. Enfant, je voyais toujours le bon côté des choses, j’étais sans doute le seul à prendre la défense de ceux qui ne respectaient pas nos lois lorsqu’ils se faisaient attraper. Je n’ai jamais vraiment compris cette coutume de devoir punir pour des choses que les gens n’avaient pas choisi de faire volontairement, comme pour cet homme qui avait volé pour pouvoir nourrir sa famille. Père ne voyait pas ça de la même façon et aucun de mes frères non plus. J’ai essayé de transmettre mon optimiste à Six mais je ne sais pas si ça a vraiment fonctionné, parce que ce n’est pas moi qui l’ai vraiment éduquée après qu’elle ait eu six ans. Et dans les cages, j’étais sans doute l’un des plus optimistes, à me dire que nous sortirions bientôt même si je n’étais pas persuadé moi-même de pouvoir le faire un jour. Mais maintenant que je suis sorti, je compte bien en profiter à fond. « Ils pensaient sans doute que leurs vies valaient plus que les nôtres. Mais c’est parce qu’ils ne connaissaient pas notre peuple, nous n’étions que des sauvages à leurs yeux. » Et c’est peut-être encore le cas oui, peut-être que ce que je vois dans le regard de ceux qui m’observent tout de suite c’est ce sentiment.

Je suis un sauvage, je viens de l’extérieur. Même si Rhodàn ne semble pas penser cela de moi, allant même jusqu’à toucher mon épaule en me disant avoir connu quelqu’un comme moi un jour. « Je suis désolé pour cette personne. » J’ignore le lien qu’elles avaient toutes les deux mais à ses yeux je peux comprendre que c’était quelqu’un qui comptait pour elle. « Personne ne mérite de mourir. Et certainement pas toi. » Je lui souris. Au moins elle a reçu cette chose, la moelle, et elle peut sortir au dehors de la montagne. Et je fronce un peu les sourcils en l’entendant me dire qu’elle ignore si ces gens venus du ciel apprécieraient de donner leur moelle. « Pourquoi ne le voudraient-ils pas, si cela peut aider ton peuple à sortir d’ici ? Si tu n’avais pas déjà reçu cette moelle, je t’aurais volontiers proposé la mienne. » Même si j’ignore si cela est possible pour moi de la donner. Peut-être que je rencontrerais une autre personne gentille sous cette montagne, une autre personne à qui j’aurais envie de montrer l’extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:27

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

«  C’est possible. »  Et elle ne répondit pas d’avantage. C’était un debat peut être qu’elle voulait avoir quand elle serait en meilleur état peut être. Pas desuite. Pas dans quelques jours. Peut être dans quelques semaines, si elle survivait à tout ça, si elle survivait à la montagne oui. En tout cas, elle comprenait un peu ce que disait Jakob, et même si elle ne partageait pas le meme point de vue que lui, il lui rappelait quelqu’un. C’était douloureux, et elle ne voulait pas spécialement se rappeler de tout ça, elle ne voulait pas spécialement qu’il |ui fasse penser à cette personne la. C’était trop tard. Elle secoua la tête.  « Je suis désolée aussi. »   Pour elle. Pour elle elle l’était, et elle tenta de detourner le regard quand il insista.  « Je ne partage néanmoins pas ton avis. »  Elle, elle ne meritait pas de mourir, mais Rhodan elle, le meritait clairement. Comme d’autres, qui étaient morts, comme Cage qu’elle avait achevé. C’était ainsi.

Il parla à nouveau, et son coeur se brisa un peu à l’idée qu’elle allait probablement briser le sien.  «  Tu ne pourrais pas. »  Et elle lui sourit quand même, parce que c’était le mieux pour faire passer la pillule finalement.  «  Il n’y’a que la moelle des gens du ciel qui est bonne pour ça. »   Et elle n’était pas scientifique alors elle ne savait pas tout, elle fronca un peu les sourcils.  « Une histoire de radiation, je ne sais pas trop. Estime toi heureux en un sens, ils auraient probablement vidés ton peuple bien plus tot si ça avait été possible, et alors plus rien ne les aurait empeché de sortir.. »  

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:08

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Oui, si je pouvais lui donner de la moelle, je le ferais volontiers. Mais elle en a déjà reçu et j’arrive un peu tard. Mais peut-être que je pourrais l’offrir à quelqu’un d’autre, à une autre personne prisonnière de cette montagne qui aimerait pouvoir en sortir un jour. Mais Rhodàn me dit que je ne pourrais pas et je l’observe, surpris mais aussi curieux. Curieux de savoir pourquoi je ne pourrais pas faire ce don. Elle m’explique qu’il n’y a que les gens venus du ciel qui peuvent donner leur moelle à ceux de la montagne, à cause d’une histoire de radiation. « Oh, je vois. » Je ne comprends pas toutes ces histoires de sang, de radiations et de don de moelle mais ça m’attriste quand même un peu de savoir qu’il n’y a que ceux venus du ciel qui peuvent venir en aide au peuple de Rhodàn. Même si ce qu’elle me dit après me fait réfléchir aussi. « Probablement oui. » Mais peut-être que les kidnappings et les saignées auraient durés moins longtemps, peut-être que les gens de la montagne auraient arrêté de prendre ceux de mon peuple avant que je n’arrive sur les terres du trikru. Et peut-être que je ne serais jamais allé dans cette cage. Mais on ne peut pas savoir tout ça.

Je regarde Rhodàn et je me dis que tout ceci est quand même bien dommage, qu’elle ait grandi sous cette montagne sans voir le monde au dehors. Je me demande comment elle peut faire pour rester enfermer par ici d’ailleurs, parce que j’ai moi-même l’impression d’étouffer. Je ne sais pas trop depuis combien de temps je suis ici, mais l’air extérieur commence à me manquer et je me demande comment j’ai pu survivre aussi longtemps enfermé dans une cage sous cette montagne. Mais au moins, Rhodàn pourra sortir maintenant, grâce à cette moelle qu’elle a reçu de quelqu’un du ciel. « J’espère que tu te remettras vite de tes blessures, afin que tu puisses profiter de cette moelle qui te permet d’aller dehors maintenant. » Je lui souris. « Et sache que ma proposition tient toujours, si un jour tu souhaites voir les terres à l’ouest d’ici. » A moins que je ne revienne entre temps pour venir la kidnapper finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:06

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

Cette conversation avait été enrichissante au moins, et Rhodan l’avait appréciée, mais elle sentait maintenant que ça touchait à sa fin, et vraiment, elle ne pouvait pas en vouloir à Jakob, au contraire, il avait déjà été bien assez gentil de tenir une conversation avec la traitre qu’elle était, avec l’ancien soldat, avec celle que la montagne détestait maintenant.  Alors elle lui sourit oui, doucement, un peu, et elle hocha la tête alors qu’il lui souhaitait d’aller mieux. Elle savait elle, qu’elle n’allait pas vraiment en profiter de la moelle, a moins qu’on ne la tire dehors, mais elle savait aussi…  qu’elle ne le méritait pas. Elle sourit un peu tristement alors, parce qu’elle avait toujours cette aura triste qui lui collait à la peau Rhodan, et encore plus maintenant, maintenant qu’elle n’avait plus de but, maintenant qu’elle était juste la couchée dans un lit sans savoir si elle allait réussir à se relever un jour ou si quelqu’un viendrait la tuer. Bah. Tant pis ?

«  Je te remercie Jakob. Peut être nous reverrons nous oui. »  Et c’était dit avec toute la conviction qu’elle povuait trouver. Pas beaucoup, parce qu’elle n’en avait pas beaucoup en elle, mais c’était déjà mieux que rien. Et peut être, peut être que si elle arrivait à se lever, à affronter ses démons, peut être que si elle pouvait convaincre Lizz d’accepter la moelle, elles pourraient partir commencer une nouvelle vie. Peut être. Et puis alors, elle lui sourit d’avantage, parce que cette pensée lui plaisait assez bien. «  Bon retour dans tes terres. Tout se passera bien tu verra. »  Elle voulait l’encourager un peu.


moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 1:49

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


J’espère vraiment qu’elle se remettra vite de sa blessure et qu’elle arrêtera un peu d’avoir toutes ces idées noires et une telle opinion d’elle-même. J’espère pouvoir revenir un jour sur les terres du Trikru pour revenir sous cette montagne et voir comment elle va, d’ici quelques temps. Et peut-être la convaincre de sortir d’ici pour venir visiter un peu l’extérieur, de venir au village et de passer un peu de temps sur les terres des demodrakhos. Et lorsqu’elle me dit que nous nous reverrons peut-être, je ne peux qu’esquisser un sourire. « Je l’espère en tout cas. » Oui, parce que c’était une agréable rencontre, malgré tout ce qu’on peut en penser. Même si elle est née sous la montagne, même si elle fait partie de ce peuple qui m’a retenu dans une cage et qui m’a volé du sang pour survivre. Mais elle est aussi l’une de celle qui nous a aidé à sortir par ses actes et ça, ça ne s’oublie pas. Et si elle n’est pas prête à se pardonner, moi je le suis et j’espère de tout cœur que je pourrais la revoir un jour et la faire changer d’avis quant à l’extérieur de la montagne.

Alors quand elle me souhaite un bon retour dans mes terres, je me rapproche doucement d’elle pour la serrer doucement dans mes bras tout en veillant à ne pas lui faire plus de mal. Cela ne dure pas longtemps parce que je ne veux pas la gêner et je me recule bien vite tout en lui souriant. « Rétablis-toi bien et ne laisse pas les tiens te faire du mal. Ce que tu as fait était courageux et a sauvé de nombreuses vies, ne l’oublie pas. » J’aimerais qu’elle comprenne tout cela et qu’elle arrête de s’apitoyer sur son sort, de déprimer pour ses actes. Mais je sais que ce ne sera sans doute pas si facile que cela. Alors je lui adresse un nouveau sourire et je me lève de son lit pour sortir de l’infirmerie dans laquelle j’ai fait une bien jolie rencontre que je ne pensais pas faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nathan Miller ▸ Far more than juste a thief
» It's all because of you. - Ft. Rhodàn.
» Sauvage. ft Rhodàn
» Les choses agréables d'après guerre ■ Neith
» Un cadeau pour faire passer les choses ■ Kestrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: