AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:10



An – 3 /  Juste après l’entrée des Shiedgeda dans la coalition.

Les combats avaient été rudes, et les hommes de Gremor s’étaient montrés des combattants acharnés. Leurs méthodes de combats étaient brillantes, et Neith comme toujours avait admiré la façon dont l’rmée shiedgeda s’était déplacée sur le champs de bataille. Par Poséïdon, bien sur que ça lui avait plu. Elle avait été enchantée de participer à cette bataille, et tandis que ses bateaux avaient lancés leurs hommes et leurs projectiles elle s’était lancée dans la mêlée aux cotés d’Altaïr. Et puis, il avait été blessé, et elle avait planté son trident sans ménagement dans les hommes des ombres, tandis qu’Heda et Feyn menaient l’attaque sur un autre flan. L’un dans l’autre, la guerre avait été brève. La coalition avait gagné, et Grémor s’était agenouillé devant Lexa.  Ils avaient parlés ensuite, ils avaient discutés autour d’une grande table, avec les chefs de clan en présence, et les traités d’alliance avaient été signés, l’entrée dans la coalition avait été effective.  

A la première occasion, à la première autorisation d’Heda, Neith s’était levée et avait quittée la table, pour rejoindre le Kraken qui attendait dans une crique non loin, et où reposaient quelques blessés.  C’était un palais aquatique, une arme de guerre, sa maison et son arme principale, son territoire, et rien n’était tel pour elle que de le retrouver.  Rien n’était tel pour elle non plus que de retrouver les blessés, et passant la main dans ses longs cheveux, elle tentait de laisser son angoisse de coté. Elle était une guerrière. Elle était une reine. Elle était la meilleure guerrière que les sikrus aient pu connaître, et elle était toujours si fière, si forte, qu’elle savait qu’elle ne pouvait pas céder maintenant. Mais elle avait vu la claymore d’un colosse du shiedgeda s’enfoncer si fort dans la nuque d’Altaïr, qu’elle avait craint voir sa tête voler. Ça n’avait pas été le cas. Il avait esquiss une habile pirouette, et elle même avait enfoncé son trident dans le torse du colosse. Etait il mort ? Elle n’en avait cure. Altaïr s’était effondré après ça, et désormais, il était sur un lit, au milieu d’autres blessés, qui n’attendaient que des soins qui leurs étaient procurés. Par des sikrus, des trikrus, des demodrakhos, et même des shiedgeda venus pour l’occasion montrer la bonne volonté de Gremor.  Et il y’en avait des blessés, il y’en avait dans tous les clans qui avaient prit part à ce combat, mais pour l’heure, c’était le sort de son général des armés qui lui importait. Elle penserait aux autres plus tard.

Ainsi, quelle ne fut pas sa surprise, d’apercevoir un jeune garçon qu’elle ne connaissait pas au chevet de celui ci, apposant des herbes odorantes sur sa nuque blessée. Son trident à la main, dans sa tenue de guerre, a peine lavée du sang de la bataille – il avait bien fallu pour la conversation avec les chefs, elle avait tout de même une image à renvoyer -   elle avait conscience d’être un peu imposante. Elle se délectait d’ailleurs souvent du regard que les gens pouvaient poser sur elle. Elle esquissa un sourire, hâta le pas jusqu’au lit. « Qui es tu ? »  Et c’était une manière très directe de s’adresser au freluquet. Mais ainsi, elle ne changerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:12

I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong  
   

Le combat avait été rude pour tous les camps impliqués. Les pertes étaient dures à compter et personne n'osait parler du nombre de blessés. Ces gens étaient pour la plupart des guerriers de toute façon, vivre et mourir, c'était la seule chose qui les guidait. Et Attis aurait bien put se retrouver parmi ces hommes si son père n'avait pas décidé quelques temps plutôt que prendre les armes n'était pas sa voix. Il arrêta l'entraînement avant de passer le rite de la bête et avait rejoint l'herboriste de son village pour le seconder. Ce poste lui plaisait aussi, il arrivait à se rendre utile mais d'une manière différente. Si il n'était pas au front, il faisait parti de ces mains de l'ombre qui remettaient les hommes sur pieds et qui, sans que personne ne s'en rende compte pouvait renverser le cours de la bataille. Il aimait l'ombre. Mais cette fois-ci elle ne fut pas du coté de son peuple, car lorsque la bataille prit fin il ne faisait pas parti des victorieux. Mais il n'était pas parmi les perdants non plus. Les troupes du commandeurs étaient féroces certes mais pas sanguinaires. C'était une capacité tellement incroyables chez les habitants de la terre, cette force lorsqu'il s'agissait de faire la guerre, mais cette capacité de se rassembler une fois finie, comme si elle n'avait été qu'une simple affaire. C'était une remarquable prouesse du commandeur, celle qui se faisait désormais appeler Heda, que de rallier les douze clan. La bataille était perdu, mais c'était une alliance qui venait de se gagner.
De ce fait, Attis s'était retrouvé avec son maître à participer à l'après-guerre, il restait de nombreux blessés à soigner, et tout n'étaient pas des causes perdues. Il avait été assigné sur l'immense navire des Sikrus qui avaient participé à la bataille aux coté du commandeur. Ce clan le fascinait. Ils ne vivaient comme aucun autre sur Terre, ils ne bénéficiaient pas des mêmes ressources, et d'ailleurs cela se faisait remarquer au vu du besoin en herbe que les gens de son clan s'efforçait de résoudre, se satisfaisaient parfois de peu, et surtout ces vaisseaux dans lesquels ils se déplaçaient. Attis n'avait jusqu'alors connu que les forêts et les caves, alors de pareilles choses flottant sur l'eau, il n'aurait jamais put se l'imaginer. Mis à part ça, il ne connaissait quasiment rien à propos de ce clan, si ce n'est cette petite réputation qu'ils s'étaient forgés. D'une manière générale il ne connaissait pas grand choses des autres clans non plus, à part le visage du commandeur et des chefs du siens. Contrairement à d'autres, il ne s'était pas vraiment tourné vers la politique, ces choses venaient et allaient et changeaient tout le temps.
Ainsi, Attis s'était retrouvé sur un de ces navires gigantesques, reconverti pour l'occasion en un grand dispensaire. Les blessés de tous les clans s'y trouvaient et recevaient les soins à disposition. Son maître avait du s'absenter pour récupérer plus d'herbes pour fabriquer les soins et Attis lui s'était retrouvé à seconder les soigneurs en les préparant. Il avait été assigné au chevet d'un homme, du clan de la mer, blessé au cou. La plaie était vilaine, le coup puissant n'avait pas manqué, par chance ou miracle l'homme avait survécu, qu'en était-il de son assaillant ? Mais c'était autre chose qui préoccupait Attis le plus, il n'avait pas s'agit d'une simple plaie. Il appliquait sur la blessure quelques herbes odorantes, comme il l'avait fait sur beaucoup d'hommes et de femmes ici. En général ce qui était dur n'était pas la vue du sang, mais l'odeur, ça et les plaies qui s'infectaient. Les herbes devraient suffire à corriger ça, tout en aidant la plaie à coaguler rapidement. Il fallait que cette coupure se referme.
Mais Attis fut interrompu dans sa tâche. Une femme s'était approchée, arme à la main, le regard posé sur lui. Elle ne semblait pas blessée, tant mieux pour elle, c'était une personne de moins à s'occuper. Son regard se voulait imposant, presque écrasant sur Attis qui ne croisait que rapidement son regard. Apparemment, que l'on s'occupe de cet homme suscitait particulièrement son attention. Attis termina d'appliquer soigneusement les herbes et se releva. Il n'en avait pas encore fini avec lui.


«  Je seconde Krayn, l'herboriste de Klin. Il s'est absenté pour chercher des herbes. Est-ce qu'il vous fallait quelque chose en particulier? »

Il avait vu défiler tellement de mondes depuis, des demandes particulières, des soins, des herbes, de l'aide, Attis ne savait pas toujours comment gérer ces situations et aurait bien aimé que son maître ne ce soit pas absenté à ce moment là. Quant à la femme, il ne se souvenait pas l'avoir vu auparavant, au vu de sa posture et de son arme elle était une guerrière sûrement, mais au vu de son état c'était autre chose qui l'avait attirée ici. Attis regarda à nouveau l'homme. La conclusion était facile à faire.

« Vous le connaissez ?»

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:37


Elle n’avait pas envie de voir Altaïr dans un état agonisant. Il avait failli perdre un morceau important de son anatomie, sa nuque, sa tête – et bien qu’elle le traite souvent de sans cerveau pour jouer avec lui, elle préférait quand il disposait de celle ci, elle lui était bien utile pour … parler, par exemple - Elle n’aimait pas que les gens à qui elle tenait soient en mauvais état, et les morts, les pertes, lui pesaient toujours sur la conscience. Mais elle était Neith, elle était capable de surmonter tout cela, elle était la reine que son clan regardait avec amour et admiration, elle était la femme qui était sortie des flammes et qui avait son peuple. Elle le serait toujours. Elle ne pouvait pas se permettre la faiblesse de l’inquiétude. Alors elle gardait la tête haute, elle gardait le regard droit, elle gardait cette lueur guerrière qui ne la quittait jamais. Et quand elle se rapprocha du lit de son chef de guerre, pour voir un petit homme – presque un enfant – a son chevet, elle bouillonna intérieurement. Oh, elle le garda à l’interieur oui, elle avait toujours cette attitude impassible, marchant ici comme si elle possédait le monde, et c’était un peu le cas, ce monde la, ce bateau, elle le possédait plus que tout. C’était son domaine. Son royaume.

Elle fixa. Il se présenta, et son regard s’adoucit un peu. Parce qu’elle savait mieux faire que se mettre dans les mains de ceux qui soignaient, ils avaient déjà bien assez à faire. Et même si ils n’avaient pas spécialement d’herboristes, même si ils n’avaient pas… Enfin, elle comprenait l’essentiel.

« Sha. Enchantée de faire ta connaissance second de Krayn de Klin. » il y’eut une lueur amusée dans ses yeux quand elle remarqua qu’il ne lui avait pas donné son nom, bien, elle continuerait à l’appeler le freluquet dans sa tête. Elle n’avait pas trop l’habitude de ce genre de spécimen, a la peau pale, et tout fin. Enfin, il n’était pas déplaisant. Il n’avait pas l’air méchant non plus. Elle esquissa ce qui ressemblait à un petit sourire. « Il s’agit d’Altaïr, mon chef de guerre. » Et elle donnait un grand indice sur qui elle pouvait être du coup non ? Ce n’était pas n’importe qui, qui avait un chef de guerre, probablement. Son visage se tordi en une espèce de grimace inquiete, et elle reprit. « Comment va t’il ? » Allait il survivre ? Elle ne se le pardonnerait pas vraiment….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:21

I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.
   

En tanrt que second de l'herboriste, Attis avait pris pour habitude que lorsqu'on venait s'adresser à lui, on cherchait à s'adresser à son maître en réalité, ainsi il n'a jamais trouvé nécessaire de décliner réellement son identité et donner son nom à ceux qui venaient le chercher. Ce n'était pas plus mal, l'anonymat était aussi un gage de sécurité d'une certaine manière, il appréciait cette discrétion dont lui et son peuple s'était fait une réputation. De toute façon, dans le contexte actuel est-ce que cela avait réellement de l'importance ? Y avait-il une chance qu'il revoit après cette personne ? Peut-être pas, c'était assez difficile à dire, elle non plus n'avait pas dit grand chose à son sujet de toute façon. Il regarda quelques instants la femme. Il arrivait à deviner que de là où elle venait le temps devait être plus clément que dans les forêts. Elle avait le teint légèrement bronzé, chose qui n'était pas très difficile à remarquer comparée à la peau d'un blanc poli d'Attis. Même sa façon de parler sembler dénoter un léger accent assez surprenant mais plutôt agréable à entendre. Cela réussissait à mettre l'imagination d'Attis en marche. Il avait peu voyagé, du moins jamais plus loin que les territoires du Shiedgedakru ou du peuple des Arbres, et juste quelques fois à l'orée des territoires gelés du nord, mais le Sud, encore jamais.
Pour en revenir à la discussion, l'inconnue ne répondit pas vraiment à la première question d'Attis. Cela avait finalement plus relevé du prétexte pour savoir ce qu'il faisait ici. Forcément la suspicion était toujours permise, la paix encore trop fragile, et personne ne pouvait savoir de quoi l'autre était fait. Ce qui titilla plus le jeune apprenti fut sa deuxième réponse. Les mots choisis n'étaient pas anodins, mais il fallut quand même un petit temps pour que Attis réalise ce que cela signifiait vraiment.


« Votre chef de guerre ? Vous... vous êtes... »

Le seul hic était qu'Attis n'avait aucune idée de comment pouvait s'appeler la chef du clan de la mer. Ce genre de choses, les noms et les visages, ne l'avaient jamais vraiment intéressé. Il laissa donc cette affirmation en suspend, heureusement sauvé par le blessé qui permit d'enchaîner sur autre chose. Attis reposa le regard sur lui, il avait commencé à oublier ce pourquoi il était là. Il arrivait à sentir l'inquiétude dans la voix de la femme. Avoir un tel rang, cela devait impliquer une certaine proximité avec sa chef probablement. Il était vrai que d'un point de vue purement aspectuel, la blessure avait de quoi inquiéter, l'homme pouvait se hisser rapidement au rang des miraculés.

«  Il ira bien. »

La réponse se voulait nette et précise. L'homme était hors de danger maintenant.

«  Par chance, le coup porté par nos épées semble ne pas avoir touché de zones vitales. »

Sarcasme ou rancœur de la bataille, personne ne savait vraiment ce qui motivait cette phrase. Si l'effet recherché avait été de détendre l'atmosphère morbide, cela aurait semblé peu convenable. Attis ne savait pas vraiment comment faire, et même n'avait que faire de l'étiquette et la bonne présence. Il regarda à nouveau la femme.

« Nous avons empêché le sang de couler plus et je nettoyais la blessure à votre arrivée, il faut attendre qu'elle se referme maintenant. C'est surtout le poison qui a été le plus préoccupant. L'homme contre qui il s'est battu a voulu mettre toutes les chances de son coté apparemment.  Comment s'en est-il sorti ?»

La question le taraudait, car au vu de toutes ces informations, il avait semblé évident que l'homme blessé, Altaïr, s'était retrouvé avec la main la plus faible.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:59


Vous…. Vous êtes…. C’était toujours un peu pareil au final, les gens des autres clans ne la reconnaissaient pas tout de suite, et puis quand ils réalisaient qu’elle avait le pouvoir, qu’elle était celle qui gouvernait aux flots ils avaient un peu un air ahuri. L’homme en face d’elle en avait un oui, un peu… Et Neith haussa les épaules. Elle s’en fichait royalement qu’il sache ou non qui elle était, tout ce qui comptait pour elle était dans le fait qu’il soit en train de s’occuper d’Altaïr. D’un geste de la main elle montra son indifférence. « Neith, oui, je suis la Keryonsi, et tu soignes présentement Altaïr mon chef de guerre et ami.» Et c’était tout ce qui comptait oui. C’était ce qui comptait encore quand l’homme à la peau pale lui assura qu’Altaïr irait bien, et l’air quelque peu inquiet, quelque peu crispé de la reine des flots disparu légèrement. Elle hocha la tête.

Et ses sourcils s’arquerent quand le petit homme reprit la parole, tandis qu’elle se força à rester fixer sur les cheveux frisés et humides d’Altaïr, sur ce lit de fortune, sur ses yeux clos, plutôt que sur la blessure à sa nuque, plutôt que sur l’homme impoli et provocateur à ses cotés oui. Elle serra le trident, les jointures presques livides. Mais elle se retint, et dans un calme royal elle ignora ce qu’il venait de dire. Au contraire, en totale opposition avec la furie guerrière qu’elle pouvait avoir parfois, elle glissa sa main libre sur le front de son ami, songeuse.

Jusqu'à ce que le noiraud ne la tire encore de ses pensées. Le poison. Il irait mieux. C’était tout ce qui comptait maintenant. Elle pourrait s’interesser aux autres soldats, elle pourrait s’interesser aux autres pertes. Mais il avait posé une question, et sans sourire – ce qui en soit était assez rare- elle releva la tête vers lui, plongeant un regard determiné et sans culpabilité aucune dans le sien. « Son assaillant est probablement mort, il est rare que l’on survive à un trident enfoncé dans le torse. » Et ça répondait à toutes les questions n’est ce pas ? Altaïr s’en était sorti parce qu’elle avait été la. L’homme lui, ne s’en était pas sorti. On n’attaquait pas impunément le chef de guerre de la Keryonsi. Pas quand elle était à ses cotés. Elle durcit un peu ses épaules, mais sa main ne quittait pas le front de son ami.

« Mais la guerre est finie maintenant, et je suis navrée pour vos pertes, tout comme je le suis pour les miennes. Je te remercie également de t’être occupé de lui. » Et si effectivement, ce noiraud un peu pale, avait sauvé Altaïr avec ses plantes, elle lui était redevable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:28


I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.


Tomber devant une chef de guerre et de clan n'était certes pas un événement qui arrivait tous les jours, mais une fois l'effet de la révélation passé, Attis retrouva un air neutre face à la personne qui se tenait devant lui. Devait-il faire une révérence ? Une pirouette ? Jeter des pétales de fleurs ? Il n'en savait trop rien et au vu de la situation n'en avait que faire, tout comme cette fameuse Keryonsi probablement, l'heure n'était plus tellement à l'étiquette. Il arrivait à lire dans sole regard de la femme, qui se voulait pourtant froid, une certaine inquiétude pour l'homme. D'une certaine manière Attis arrivait à se rattacher à ce sentiment, la peur de la perte. Il ne connaissait pas son histoire, son passé, et elle non plus, et n'en avait très certainement rien à faire de toute façon, elle l'oublierait d'ici quelques jours.
Maintenant, Attis ne prévoyait pas de changer la façon dont il traiterait ce blessé, peu importe le type de relation qu'il entretenait avec cette femme. La guerre était finie, et depuis quelques heures tous étaient devenus des ''frères'' et des ''sœurs'' mais cela prendrait du temps, et à ses yeux le prénommé Altaïr resté un blessé, au même type que les autres membres de son clan.
Attis avait lancé la joute verbale, il était normale qu'il prenne alors un coup en retour. La réponse l'avait assez surpris. Fallait-il comprendre qu'elle s'était elle même chargée de régler ce soucis ? Cela rajoutait l'adjectif combattante à la liste des autres petites étiquettes qu'Attis pourrait lui associer. Il appréciait l'activité chez une personne. Lui-même n'était pas du genre à aimer rester là sans rien faire. Il était encore jeune et fougueux et rêvait toujours un peu de découverte et d'apprendre le monde. Malgré la tension toujours un peu présente, il ne pouvait s'empêcher de trouver cette rencontre fascinante, de découvrir ce peuple si lointain, si différent de son clan, et pourtant plutôt semblable d'une certaine manière.
Attis laissa courir un petit silence, comme un recueillement qu'il devait à la femme pour son ami dans un état peu rassurant. Il la regardait simplement, près du corps de son ami. Il faudrait encore quelques semaines avant qu'il soit entièrement remis. Son réveil surviendrait d'ici un jour ou deux, puis une extrême faiblesse, et enfin il se relèverait jusqu'au prochain combat, en espérant que cette fois il n'ait pas à recevoir à nouveau les onguents d'Attis. Neith brisa d'elle même le silence, une manière de tourner la page. Attis ne pouvait qu'acquiescer. Il ne faisait pas de politique, et remettait pleinement sa confiance entre les mains du chef de son clan, ainsi qu'entre celle de leur nouvelle commandeur. Bien qu'il n'adhérait pas à tout, il préférait se laisser croire que les choses iraient mieux par la suite.


«  Espérons qu'il s'agisse d'un mal pour un bien. Il y aura eu suffisamment de dégats comme ça, il est normal d'éviter de voir plus de souffrances . »

Un dégât... en l'instant Attis avait du mal à voir toutes ces personnes autrement. Des corps jonchés les uns à côtés des autres. Mais il était temps de penser à autre chose. Sans trop réfléchir plus Attis regroupa le matériel et le porta, puis toujours par réflexe tendit un récipient qui contenait quelques herbes et d'autres outils à la femme.

«  Pouvez-vous me tenir ça deux secondes s'il vous plait ? »

Il lui faudrait sûrement quelques temps pour s'habituer à tout ceci, les chefs, les rois, les reines, pour lui ici tout le monde était à peu près égal. Il fouilla alors dans une sacoche puis en sortit un petite boite sculptée dans du bois qui contenait quelques herbes et pétales. Il reprit les ustensiles en échange de la boîte.

«  Tenez, prenez-ça. En général on finit par avoir quelques vertiges avec toutes ces odeurs. Cela devrait éviter qu'elles restent trop dans votre navire, il ne manquerait plus que vous y soyez mal »

A défaut de pouvoir dire que le hache de guerre était totalement enterrée, ce présent pourrait toujours faire office de gage de paix, ou bien d'un souvenir un peu durable de ce lourd moment.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:10

La guerre était finie. C’était un fait c’était ainsi et les ennemis d’hier étaient les alliés d’aujourd’hui. La page était tournée, et Neith n’aurait pas été un excellent chef de clan, une chef de guerre remarquable, si elle n’avait pas su tourner les pages ainsi. Elle fixa le jeune homme quelques instants. Il avait raison oui, il y’avait eu bien assez de dégâts, il y’avait eu bien assez de souffrance. Elle hocha la tête. « Et malheureusement il y’en aura encore dans les mois a venir. La coalition n’est pas complete, certains clans luttent encore. Et je suppose qu’il nous sera donné de lutter main dans la main. » En espérant qu’Altaïr soit en forme pour ça. « Quand se relèvera t’il ? » La question était simple, intéressée, et le regard de Neith se posa sur la forme couchée.

Un temps passa. Le garçon noiraud lui parla, lui demandant quelque chose, et elle hocha la tête, attrapant ce qu’il lui tendait. « Sha. » Elle fronça les sourcils néanmoins, regardant les outils et les herbes qu’il lui tendait, se demandant pourquoi, mais ne lui demandant pas à lui. Elle était curieuse, elle devait l’avouer, et quand il lui tendit une petite boite de bois sculpté, dégageant une douce odeur, elle sourit alors qu’il s’expliquait. Sa tête se hocha, cérémonieusement, tandis qu’elle attrapait la petite boite.

« Sha. Je te remercie de cette attention. » C’était un gage de paix peut être ? C’était quelque chose de bien. Une façon comme une autre de passer à autre chose, et Neith respira longuement la bonne odeur qui s’en dégageait. « Ce sont des plantes qui poussent dans vos grottes ? » Et elle était curieuse vraiment, d’en savoir plus sur ce peuple, d’en savoir d’avantage sur ce qui était.

Il y’eut quelques moments, et elle reprit, plus doucement. « Je vais remonter sur le pont. Si tu as fini ici, peut être désireras tu te joindre à moi. Tu dois être affamé après le dur labeur que tu as fourni ici ? » Et ça ,c’était sa façon a elle de le remercier peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:20

La reine des océans s'inquiétait pour cet homme, probablement son homme ? Il était bon de voir que tous les chefs de clan ne collaient pas à ce cliché d'un chef de guerre sans foi ni lois qui n'avait que faire pour les hommes et femmes qui le suivent. Elle devait être aimé de son peuple très certainement, ils n'auraient pas accepté de la suivre dans une pareille guerre sinon.

«  Difficile à dire... son état n'est plus critique, mais tout va dépendre de sa capacité de récupération. Tant que la plaie ne commencera pas à se refermer on ne peut pas vraiment faire dans la statistique. Il peut très bien commencer à guérir demain comme dans plusieurs jours. Il faudra que vous repassiez. »

Attis n'aimait pas jouer les oiseaux de malheurs, mais il ne pouvait pas non plus se permettre de vendre du soleil et des bonnes nouvelles inutilement. Cet homme était amoché, il fallait le reconnaître, le coup, bien que non mortel, fut suffisamment profond pour qu'il perde une grande quantité de sang et perde connaissance. La médecine ici était ce qu'elle était, il fallait s'en accommoder, le bureau des miracles ne se trouvait pas sur ce bateau.
Lorsqu'il lui tendit la boite, la femme répondit 'Sha', à nouveau. Attis n'avait jamais entendu ce mot auparavant, il n'était pas sûr de ce qu'il voulait dire, était-ce un 'oui', un 'merci' ? Il se contenta de hocher la tête en guise de réponse.


«  C'est un mélange. Certaines mousses que l'on trouve dans les cavernes ainsi que des plantes aromatiques qui poussent dans le bois. En général on les garde près du nez pour masquer les odeurs, où on les fait brûler, elles chassent les odeurs et les mauvais esprits. Votre navire en aura très probablement besoin, il a vu la mort passer entre ses murs. »

Attis fut surpris de l'invitation. Il ne représentait qu'un simple apprenti herboriste, et du camp ennemi qui plus est. Il ne voyait pas vraiment en quoi sa compagnie pouvait intéresser une personne comme cette femme, ne préférait-elle pas être entourée de gens hauts placés ? Des chefs, des généraux, de valeureux soldats ? En général Attis et son maitre venaient et repartaient une fois le service rendu, ils disparaissaient comme des fantômes après avoir officier. Mais son estomac le trahissait. Il n'avait pas pris une seule pause de la journée, et il n'était pas contre un repas.

«  Je n'ai plus grand chose à faire en effet. Le chef herboriste est parti réapprovisionner et je ne m'y connais pas assez en soi pour apporter plus d'aide. Je ne dirais pas nom à manger un peu. Mais... où est ce pont dont vous parlez ? »

Attis n'y connaissait rien en navire, et il n'avait bien qu'un vague souvenir d'une sorte de passerelle qu'ils avaient emprunté pour monter à bord, pas de quoi en faire tout un plat, ni y rester pour manger un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:58

 Le guérisseur ne savait pas si Altaïr se relèverait bientôt, et Neith tenta de ne rien laisser marquer son visage. Pas de déception, pas de tristesse, elle n’avait pas ces faiblesses la. Il y’avait néanmoins de l’inquietude et de la compréhension, et elle hocha la tête, doucement, en regardant le jeune brun aux yeux si clairs. «  Sha. Je te remercie.  Je m’assurerais qu’il ne tente pas de s’enfuir de cette couche. »    Ou plutôt ses gardes s’en assureraient peut être.  En tout cas, elle accepta la boite avec les plantes, et  elle s’y intéressa quelques instants.  Elle hocha la tête, satisfaite, et fut ravie de cette attention. Un remerciement fut donné.

«  Il en aura bien besoin oui. » Mais comme toujours le Kraken s’en sortirait, brillant et vaillant. Un peu comme elle. Toujours comme elle. Il y’avait une raison pour qu’elle porte le meme nom que le navire fétiche de la flotte sikru, elle était aussi forte que lui, et elle savait qu’il ne mourrait pas tant qu’elle était en vie, elle ne le permettrait pas. Alors oui, ces herbes seraient bien utilisées.

Mais rester ici au milieu des blessés n’était pas non plus dans ses prérogatives, et elle invita l’hérboriste à se joindre à elle. Pour le remercier un peu de s’être occupé d’Altaïr, et aussi pour montrer que maintenant leurs peuples étaient en paix. La coalition avait gagnée, Lawen avait rejoint avec son peuple, et Neith était satisfaite. D’autres chefs de clans étaient dehors, discutant d’alliances, discutant des clans qui refusaient encore de rejoindre la coalition. Les Azgeda. Mais Neith pour l’heure  était la, avec le jeune herboriste, et c’était suffisant. Elle n’avait pas besoin de d’avantage.  La réaction la fit sourire un peu et elle pencha la tête sur le coté.

«  Bien, alors c’est réglé, viens te joindre à moi pour un leger repas, nous visiterons le Kraken plus tard. » Et ses yeux brillèrent un peu   «   Le pont d’un navire est la plate forme principale sur la quelle nous évoluons. Je vais te montrer. »  Elle sourit, puis fit signe à un de ses gardes de se rapprocher, lui confiant les herbes en lui donnant des indications, avant de passer la porte, adressant un nouveau regard à Attis. «  Tu n’y connais pas grand chose en navire n’est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis   I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong.  | attis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I want to weep, she thought. I want to be comforted. I’m so tired of being strong. | attis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I thought I was doing right -Neith
» too tired to be hypnotized now. ﹅Ft. Feyn
» I am weak and afraid tired and sick of it all [Raesos & Jasper]
» Young and already strong FT: Aden
» aleatoire #6 - Attis - Uriel & Teksas | L'histoire de la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: