AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:37


Je peux aider un peu ?


« Zoey & Ilyan »

3 décembre. Moi j’ai mal à mon bras. Hier le tournevis il m’a mordu le bras de gauche super fort et même que ça saignait beaucoup, alors j’ai dû aller voir le docteur pour me faire soigner. Même que Valera elle a dû me faire des points de soudure et que j’ai pas eu mal parce que Valera c’est un super docteur qui fait bien son travail de docteur. Mais Kyle il m’a grondée le soir quand il a vu que j’avais mal à mon bras. Il m’a pas punie mais il m’a grondée fort et même que j’ai pleuré un peu parce que j’avais jamais vu Kyle crier comme ça. Mais il m’a dit que c’était dangereux et que j’aurais pu me faire très mal. Moi je le sais, mon bras il me fait mal encore aujourd’hui et même si y’a un gros pansement dessus. Mais moi j’ai expliqué à Kyle que je voulais être utile même si je peux pas me battre avec les Grounders pour l’instant. Alors j’ai dit que je voulais réparer des choses pour aller à l’ouest aussi pour faire la guerre. Mais Kyle il m’a dit que ça marchait pas comme ça mais que si je voulais me rendre utile et bah je devais trouver quelqu’un qui voudrait bien m’apprendre des choses. Mais des choses pas dangereuses.

Alors moi j’ai cherché qui c’est qui pourrait m’apprendre des choses pas dangereuses pour que Kyle il arrête de me gronder et pour que je sois utile. Et quand j’ai demandé, y’a un grand qui m’a dit de pas l’embêter et d’aller voir ailleurs… Alors moi je continue de chercher parce que les grands ils sont pas sympas avec moi ! Je marche dans l’Arche que j’aime pas parce que je préfère être dehors, mais il commence à faire froid et c’est moins rigolo qu’avant. Moi j’écoute et je regarde sans qu’on me voie et puis un moment donné moi je pousse doucement une porte parce que je suis curieuse. Et dans la pièce moi je vois un monsieur que je connais pas bien mais je l’ai déjà vu quelques fois avec Marcus, le monsieur qui est plus Chancelier. Alors je m’approche doucement puis je regarde sans toucher rien. Parce que faut rien toucher sinon après on se fait gronder. Et moi j’en ai marre de me faire gronder.

«  Diiiis monsieur, tu fais quoiiiii ? »

Moi je demande parce que je suis curieuse et peut-être que je pourrais aider le monsieur dans ce qu'il fait pour me rendre utile.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:55




Je peux aider un peu ?

Hey little girl, what are you doing here ? Ilyan & Zoey


Ilyan n’avait pas eu beaucoup de répit ces temps-ci. Il faut dire qu’être chargé – en quelques sortes – de nourrir tout un camp alors que les cultivateurs n’étaient pas si nombreux que ça, c’était du boulot en plus et donc du repos en moins. Enfin, il y en avait bien quelques uns qui donnaient un coup de main, mais ce n’était parfois pas assez. Mais Ilyan n’était pas du genre à se plaindre, loin de là même, et puis d’une manière ou d’une autre il adorait son travail. Il savait qu’il rendait réellement service aux gens, bien qu’indirectement, mais c’était au moins ça de gagné pour lui. Et puis, qu’aurait-il fait de son temps si il n’était pas en train de travailler ? Il serait sûrement allé parler à Marcus, ou peut-être même à Abby, histoire d’avoir quelques infos de ce qu’il se passait aux alentours – forcément, avec les cultivations dont il devait s’occuper, Ilyan n’était pas encore réellement sorti du camp depuis une poignée de jours. Enfin si, il y avait bien Clarke et Lexa – ainsi que «sa suite» comme on l’appelait – qui était venues au Camp Jaha pour une audience avec Abby, mais forcément, il n’a eu écho que de simples «il paraît que», alors très peu pour lui.
Se rendant compte qu’il s’était plus ou moins perdu dans ses pensées, il cligna des yeux, haussa les sourcils et secoua faiblement la tête pour se reprendre. Ce n’était pas vraiment le moment de flancher, mieux vaut être concentré sur sa tâche pour bien faire les choses… et pour être concentré il fallait être un minimum en forme, aussi. Ilyan pouvait compter ses heures de sommeil de ces derniers jours sur les doigts de ses mains, et ce n’était pas à cause du boulot, bien évidemment que non. Juste qu’il n’arrivait pas trop à dormir, sans qu’il ne sache pourquoi. Après tout, il n’était sûrement pas le seul, mais la raison de ses quelques insomnies, si il pouvait appeler ça ainsi, lui échappaient encore.


Il posa sa bêche à la verticale et s’accouda sur l’objet, y appuyant tout son poids d’un geste las. Il souffla, sûrement pour la énième fois de la journée, puis il dégagea quelques mèches de ses cheveux noirs qui tombaient sur son front. Bon, il prenait une pause de quelques secondes. C’était déjà mieux que rien.
Mais alors que le silence se faisait total là où il se trouvait, il entendit le bruit de la porte qui s’ouvrait, bruit qu’il connaissait presque par coeur à présent, et il tourna vivement la tête, se demandant bien qui pouvait lui rendre visite ici et à cette heure-ci. Il sembla vraiment surpris lorsqu’il vit une enfant haute comme trois pommes s’avancer vers lui, le regard parcourant le lieu avec de grands yeux remplis de curiosité. Ilyan l’avait déjà vue ici, cette petite, mais il ne saurait absolument pas dire son prénom. Les seules fois où il l’avait aperçu dans le Camp, elle était avec Kyle, le fameux génie en ingénierie ; il avait aussi entendu parler d’elle, peut-être parce qu’elle faisait du maigre nombre d’enfants encore présents dans le Camp. Bien vite, lorsqu’elle se mit à parler de sa voix enfantine, un petit sourire s’afficha sur les lèvres du jeune homme qui l’observa attentivement, toujours positionné sur sa bêche.
Et bien, je m’occupe des cultivations, expliqua t-il brièvement.
Tout en parlant il désigna d’un geste de la main les plantes, puis il reposa son regard sur la fillette à quelques mètres de lui et qui le fixait avec de grands yeux intrigués.
Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ?
Il n’y avait rien de méchant dans ses paroles, après tout il n’était pas le mieux placé pour gronder cette enfant. Il était juste étonné – même si il n’avait pas à se plaindre, ça lui faisait une compagnie – de la voir seule ici.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:37


Je peux aider un peu ?


« Zoey & Ilyan »

Moi je regarde tout autour de moi sans rien toucher pour rien casser, parce que je veux pas me faire gronder encore et finir dans la boîte des enfants méchants. Alors moi je regarde tout ce que fait le monsieur, même qu’il a un truc pour toucher la terre qui est par terre. Alors moi je m’agenouille et je touche avec mon doigt pour voir si la terre c’est la même que celle qui est dehors dans le camp. Elle est pas aussi dure que celle qui est dehors mais c’est la même terre. C’est la même que celle avec laquelle j’ai fait du café pour Indra ! Alors peut-être que le monsieur, il fabrique le café pour mettre dans les tasses de Kyle et de Raven. Mais le monsieur il me dit qu’il s’occupe des cultivations. Moi je sais pas c’est quoi des cultivations alors je regarde et j’attends, peut-être que le monsieur il va m’expliquer. Mais il me dit pas c’est quoi mais il me demande ce que moi je fais ici. Alors moi je me relève et je regarde le monsieur. « Zoey elle vient voir si elle peut aider un peu ! » Moi je fais un grand sourire au monsieur pour montrer que je suis pas méchante et que je ferais pas de bêtises. « Est-ce que t’as besoin d’aide monsieur ? Moi je peux t’aider peut-être, je sais faire plein de choses ! » C’est vrai que moi je sais faire plein de choses, Papa il m’a appris des trucs quand on était encore sur l’Arche et Maman aussi elle m’a appris des choses. Et même Kyle il m’a montré des choses aussi. Mais moi je veux aider pour pouvoir aider les Grounders après si y’a encore la guerre ! Moi je veux être utile ! « Pas réparer des choses parce que les tournevis ils sont méchants et ils mordent. » Moi je montre mon bras où y’a le gros pansement que Valera elle m’a fait. « Mais Zoey elle peut aider avec les cultivations peut-être ? »

Moi je regarde la terre parce que si le monsieur il fait des cultivations de café, moi je veux en faire aussi. Comme ça je pourrais faire goûter le café aux grounders et ils seront contents. Même si les infusions c’est bon aussi, le café c’est bien parce que ça aide à faire du bon travail d’abord ! « C’est quoi que tu cultivationnes monsieur ? » Moi je demande parce que si ça se trouve, il fait d’autres choses que du café. Peut-être qu’il fait des plantes trop rigolotes qu’on peut manger et qui sont trop bonnes !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:26




Je peux aider un peu ?

Hey little girl, what are you doing here ? Ilyan & Zoey


Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de sourire en regardant la petite faire. Il se rendit compte que cela faisait pas mal de temps qu’il n’avait pas vu d’enfants par ici, surtout après leur descente sur Terre. Pourtant, Ilyan avait toujours adoré s’occuper des gamins sur l’Arche, quand il en avait le temps. Bien souvent, c’était avec sa sœur et son petit frère qu’il passait du temps, mais plusieurs fois on avait pu le trouver en train de s’amuser avec eux, racontant des histoires aussi farfelues les unes que les autres pour les occuper un peu. Et il était sacrément doué pour ça, Ilyan, aussi difficile à croire que cela puisse paraître.
Il l’observa donc lorsqu’elle s’agenouilla et toucha du bout du doigt, ne bougeant à peine et gardant toujours la même position – après tout, il n’allait pas paniquer parce qu’une fillette s’amusait un peu avec ça, ce n’est pas comme si c’était dangereux… si ? Bon, il aimait les enfants, mais il avait encore des choses à apprendre sur ça. La dénommée Zoey – maintenant qu’il entendait son prénom, il se souvenait bel et bien d’elle – se proposa pour l’aider, puis continua de parler sans vraiment lui laisser le temps à lui de répondre, ce qui l’amusa davantage. Elle était vraiment amusante, cette gamine.
Néanmoins, il se mit à réfléchir en tournant la tête vers les plantes dont ils s’occupaient depuis belles lurettes. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ici, cette Zoey ? Il faut dire que les enfants aimaient bien faire des choses de grandes personnes, mais c’était vite lassant, et il se doutait bien que la fillette allait vite être découragée. Autant lui donner quelque chose de pas trop compliqué à faire et qui pourrait l’occuper quelques instants.
D’accord, je vais voir ce que je peux trouver pour toi.
Il se décolla donc enfin de sa bêche qu’il posa sur le sol, puis il se dirigea vers les outils dont il disposait. Évitons de donner n’importe quoi à une enfant, c’était une bonne idée aussi.

Pendant ce temps, Zoey expliqua donc qu’elle pouvait faire plein de choses, avant de raconter qu’elle s’était blessée avec un tournevis. À ses paroles, Ilyan – qui était alors de dos à elle – la regarda par-dessus son épaule, l’air faussement étonné, même si il l’était vraiment, et il aperçut le pansement au bras qu’elle lui montra alors.
C’est un sacré bobo que tu dois avoir là ! Comment tu as fait ton compte ?
Tout en parlant, il continuait de fouiller ce qu’il avait là – ‘faut dire que rien n’était rangé, parce qu’Ilyan et le rangement, ils n’étaient pas très bons amis – avant de trouver quelque chose qui pourrait faire l’affaire ; un arrosoir. Il sourit un instant, prit l’objet puis le remplit à moitié avec l’eau qu’il gardait non loin de là, dans une espèce de cuve qu’on remplissait dès qu’on le pouvait. Elle n’était pas pleine à ras bord, mais disons qu’il avait un bon stock pour ses plantations. Chose faite, il revint près de la fillette qui l’attendait sagement à la même place, toujours avec cet air enfantin et curieux sur le visage et ses grands yeux pétillants. Il laissa échapper un rire à la question de la fillette, puis il s’accroupit près d’elle et montra du doigt les plantes qui se trouvaient non loin d’eux.
Et bien, je cultive plein de choses, des légumes surtout, expliqua t-il avec un sourire. Ce que tu manges au réfectoire, et bien c’est moi qui les fais pousser.
Suite à ça, il lui tendit l’arrosoir à peine rempli, histoire qu’il ne soit pas trop lourd pour elle, puis il pencha la tête sur le côté avec un air presque interrogateur. Après tout, il n’allait pas la forcer à faire quelque chose qu’elle ne voulait pas quand même.
Tu peux peut-être arroser les plantes si tu veux ? Je te montre comment on fait ?


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:21


Je peux aider un peu ?


« Zoey & Ilyan »

Moi je demande au monsieur si je peux aider parce que moi j’ai beaucoup envie d’aider quand même. Comme ça je pourrais me rendre utile et puis je pourrais aider les Grounders à faire la guerre contre les méchants de l’ouest ! Et le monsieur il est gentil parce que il dit qu’il va aller voir ce qu’il peut trouver pour que j’aide. Alors moi je le regarde aller plus loin et puis je réponds quand le monsieur il parle de mon bobo. « Moi j’ai voulu aider à réparer des choses pour aider les Grounders à faire la guerre contre les méchants de l’ouest mais le tournevis il a sauté et il m’a mangé le bras. Ca fait très bobo mais Valera elle m’a bien soigné comme il faut. » Et moi maintenant j’ai un peu moins mal que hier quand même. Moi je regarde le monsieur aller remplir un truc bizarre et puis revenir vers moi. Et moi je suis curieuse parce que je sais pas c’est quoi tout ça et je sais pas c’est quoi ce que le monsieur il veut me faire faire. Mais j’écoute tout bien quand le monsieur il m’explique qu’il cultive plein de choses et des légumes pour manger après. Alors moi je suis surprise parce que les légumes qu’on mange dans la cantine moi je savais pas qu’ils venaient de la terre comme ça et que c’était le monsieur qui les faisait pousser. « Tous les légumes ? » Moi je fais de grands yeux surpris parce que c’est trop cool tout ça !

Puis après le monsieur il me tend le truc où y’a de l’eau dedans et puis il me dit que je peux arroser les plantes si je veux. Alors moi je regarde l’arrosoir et puis je regarde la terre et je comprends que le monsieur il veut que j’arrose la terre. « Faut arroser comme quand il pleut dehors sur la terre ? » Moi je demande parce que j’ai déjà vu la pluie et même que je croyais que c’était le ciel qui pleurait mais Kyle il m’a expliqué que c’était de la pluie et que ça servait à arroser la Terre pour que les choses elles poussent. Que les arbres et l’herbe dehors ils avaient besoin de l’eau de la pluie pour bien grandir. Même que moi un jour je suis restée dehors sous la pluie pour que ça me fasse grandir aussi mais ça a pas bien marché. Alors moi je regarde le monsieur. « Est-ce que si tu arroses Zoey avec l’eau dans l’arrosoir Zoey elle va grandir aussi ? » Moi je demande parce que si je grandis encore un peu, je pourrais aller faire la guerre contre les méchants de l’ouest et aussi avoir un cheval comme les grounders !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:08




Je peux aider un peu ?

Hey little girl, what are you doing here ? Ilyan & Zoey


Cette fillette avait le don de le surprendre un peu plus à chaque fois. Il faut dire que certains enfants avaient ce don d’impressionner même le plus gigantesque des bonhommes, avec des choses pourtant futiles. C’était un peu le cas en ce moment même, avec cette fameuse Zoey. Tout simplement parce qu’elle semblait sacrément courageuse pour son âge, débrouillarde aussi, plus que certains archéens pourtant plus âgés qu’elle même. Il en mettrait sa main à couper que c’était possible. Cette façon qu’elle avait de parler, et puis ce qu’elle lui disait aussi, ça ne trompait pas. Elle lui avait donc expliqué qu’en voulant aider pour cette bataille contre les barbares de l’ouest, elle s’était blessée avec un tournevis – l’expression qu’elle employa l’ayant d’ailleurs fait lâcher un petit rire – et c’était une certaine Valera qui l’avait donc soignée. Même si ce nom ne lui disait pas grand-chose, Ilyan comprit bien vite qu’elle devait sûrement parler de l’une des médecins du camp, ou quelque chose de ce genre. Peut-être qu’il l’avait déjà croisée, cette Valera, mais son nom ne lui revenait vraiment pas – enfin qu’importe.
Vraiment ? T’es sacrément courageuse dis-moi !
Malgré le ton qu’il avait employé – vous savez, ce ton enthousiaste pour peu que l’on prenait toujours inconsciemment quand on parlait à de jeunes enfants –, Ilyan le pensait réellement. Il lui adressa donc un petit sourire, bien que ce dernier n’avait pas quitté ses lèvres depuis tout à l’heure, sourire qui s’accentua lorsque la jeune demoiselle sembla surprise quand il lui expliqua qu’il cultivait tous les légumes qu’elle mangeait. Bon, c’était peut-être un peu exagéré, mais il se voyait mal expliquer tout en détails son métier à cette petite. Même lui, ça l’ennuyait ce genre de conversations.
Exactement, tous les légumes !


C’était peut-être une chose qu’il manquait, ici, au camp Jaha, et depuis qu’ils étaient sur cette Terre qui ne donnait de répit à personne ; l’innocence. L’innocence d’une enfant comme Zoey qui, sans même le vouloir véritablement, lui redonnait immédiatement le sourire. Même si il était rare de voir Ilyan sans sourire, il faut dire que, comme à peu près tout le monde, il ne possédait pas une vie des plus joyeuses par ici. Il en a connu, des difficultés et des obstacles à surmonter pour continuer d’avancer, mais depuis qu’ils étaient revenus sur cette planète, c’était mille fois pire. Et il ne parlait pas forcément pour lui, surtout en général, avec tout ce qu’il avait entendu et tout ce qu’il savait déjà.
Sortant de ses pensées lorsque la fillette lui parla, Ilyan se reprit donc et sourit davantage en la regardant, puis il hocha légèrement la tête en soulevant l’arrosoir qu’il avait posé sur le sol, toujours accroupi devant la petite.
T’as tout compris. Ici, c’est toi qui la contrôle la pluie, avec ça, expliqua t-il en désignant l’arrosoir. Regarde, je vais te montrer comme tu peux faire.
Il se tourna vers les plantations, puis il souleva du revers de la main quelques feuilles de la plante la plus proche d’eux, dévoilant ainsi sa racine. Chose faite, il se mit à arroser doucement, montrant donc avec des gestes simples ce que devait faire Zoey. Pendant ce temps, elle lui demanda si en s’arrosant elle pourrait grandir aussi, ce qui le fit rire de nouveau. Ayant fini sa petite démonstration, il reposa l’arrosoir près de la fillette, toujours souriant, puis il haussa les sourcils et les épaules en même temps.
Je ne pense pas que ça marche comme ça avec nous tu sais. Si tu veux grandir, il faut la boire l’eau. Il ne faut pas pas la mettre sur ta tête, répondit-il en ébouriffant gentiment les cheveux de l’enfant.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:04


Je peux aider un peu ?


« Zoey & Ilyan »

Moi j’aimerais bien que l’eau dans l’arrosoir elle me fasse grandir aussi, comme les légumes. Parce que moi j’en ai un peu marre d’être petite et de pas pouvoir rien faire pour aider les grands et faire la guerre avec les Grounders. Moi plus tard j’aimerais bien avoir un cheval mais Lexa elle a dit que j’étais trop petite encore, et moi j’aimerais bien avoir une arme mais je suis trop petite aussi. Alors moi j’en ai marre d’être trop petite et je veux grandir vite alors si l’eau dans l’arrosoir elle peut me faire grandir, moi je vais m’arroser avec pour grandir plus vite. Mais le monsieur il me dit que ça marchera pas parce que c’est pas comme pour les légumes. Nous on doit boire de l’eau pour grandir et pas juste la mettre sur notre tête, alors moi je suis un peu déçue quand même parce que ça aurait été plus vite de la mettre sur ma tête. « D’accord alors Zoey elle va boire beaucoup d’eau pour bien grandir alors ! Mais faudra que ça aille vite parce que Zoey elle a pas envie d’attendre trop longtemps pour grandir et devenir une Grounders ! » Non, moi j’ai pas envie d’attendre trop longtemps !

Et puis le monsieur il me montre comme on fait pour arroser les légumes pour qu’ils poussent bien et qu’ils grandissent. Et moi je trouve ça trop rigolo. « Zoey elle veut faire aussi ! » Alors moi je plie mes genoux pour me mettre à la hauteur de la plante et puis je fais comme le monsieur il m’a montré. Et puis j’arrose doucement la plante sans lui faire de mal parce qu’il faut pas faire de mal aux plantes et aux légumes, sinon après ils pousseront plus droit. « Zoey elle fait bien hein ? Faut pas faire mal aux légumes et faut bien les arroser comme ça ! » Moi j’aime bien parce que comme ça je suis utile et j’aide bien les gens de l’Arche comme ça. « Quand est-ce qu’on pourra manger les légumes monsieur ? Est-ce que y’en aura assez pour tout le monde de l’Arche et les Grounders aussi ? » Moi je demande parce que je sais que bientôt il va faire bien plus froid et puis que les gens ils voudront manger un peu plus que d’habitude. Alors moi je veux savoir si les légumes du monsieur ils seront suffisants pour nourrir tous les gens.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:54




Je peux aider un peu ?

Hey little girl, what are you doing here ? Ilyan & Zoey


Ilyan fut quelque peu surpris de la remarque de la petite. Enfin non, pas surpris, juste que… et bien disons qu'on n'en voyait pas tous les jours, des enfants hauts comme trois pommes qui désiraient à tout prix être un Grounder, et ça pouvait en surprendre plus d'un, Ilyan y compris. Lui qui pensait que les enfants seraient plutôt craintifs face à eux, il avait tout faux. Apparemment, ils étaient plus admiratifs qu'autre chose, les gamins, et d'un côté ce n'était pas vraiment surprenant. Ceci dit, d'une manière ou d'une autre, elle avait sûrement raison, peut-être que la seule façon de vivre – ou plutôt de survivre sur Terre, c'était de devenir Grounders. Ilyan s'en était bien rendu compte, lorsqu'il avait débarqué sur Terre, qu'ils en savaient bien plus sur cette planète que les pauvres Archéens qui débarquaient de l'espace et qui découvraient l'herbe pour la première fois – bon, il exagérait un peu, mais l'idée était là. Quand il avait découvert l'existence des Grounders, de leurs coutumes, de leur façon de vivre, Ilyan avait de suite compris que, même avec leur technologie et leur connaissance plus poussée sur la chimie ou la mécanique par exemple, les skaikrus n'arriveraient jamais à la hauteur des Grounders. Enfin, peut-être pas sur certains domaines, qui sait.
Faut être patient dans la vie ! lui fit-il remarquer avec un sourire amusé.
Puis il haussa légèrement les épaules, continuant de la regarder avec ce petit sourire aux lèvres qui ne semblait plus le quitter.
C'est vraiment nul à ce point de venir de l'espace ?
Bien évidemment, il la taquinait plus qu'autre chose, arborant une petite moue et un air faussement attristé sur le visage tout en parlant. Néanmoins, il ne réussit pas à tenir longtemps, surtout face à la réaction qu'il anticipait déjà de la petite Zoey. De toute manière, ce n'est pas lui qui allait l'empêcher de faire ou d'être ce qu'elle voulait, pas vrai ?

Bon, visiblement, elle semblait plutôt enjouée et enthousiaste à l'idée de l'aider dans sa tâche, ce qui était un bon début. Il s'était déjà imaginé la fillette en train de l'envoyer boulet ; quoique, ça l'aurait quand même plus étonné qu'autre chose, mais qu'importe. Bref, trêves de bavardages inintéressants. Il se mit automatiquement à sourire lorsque la petite Zoey attrapa l'arrosoir des mains, s'agenouilla non loin de lui et se mit au travail, s'appliquant un maximum dans ce qu'elle faisait. Il surveilla un instant, puis il se releva en s'appuyant sur ses genoux, dépoussiérant ses vêtements tout en gardant un œil sur la fillette. Il récupéra sa bêche, et au même moment elle lui demanda si elle arrosait bien comme il lui avait montré.
C'est parfait ! Et tu as totalement raison.
Il sourit de nouveau, puis il se remit au boulot aussi – parce que c'était bien beau de s'occuper des enfants, mais il avait du travail aussi… enfin, il n'allait pas l'abandonner ou la foutre à la porte non plus, cette petite. Au moins elle lui tenait compagnie et rendait sa journée de travail moins ennuyante, ce qui était parfois un peu trop demandé au vu de l'ennui qu'il ressentait souvent quand ils n'étaient pas avec ses collègues ou même d'autres habitants du camp qui auraient cinq minutes à lui accorder pour discuter – ce qui commençait à se faire rare, ces temps-ci.
Pour l'Arche oui, lui répondit-il en s'arrêtant quelques secondes. Mais pour les Grounders je ne suis pas sûr… Ils ont leurs propres légumes tu sais.
Il la regarda de nouveau, ou plutôt il observait ses gestes, presque surpris qu'elle le fasse aussi bien. Comme quoi, il ne fallait pas toujours les sous-estimer, les enfants.
Et bien, si tu ne voulais pas être une Grounder, tu pourrais faire une parfaite cultivateuse, déclara t-il, souriant.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:31


Je peux aider un peu ?


« Zoey & Ilyan »

Moi je sais pas trop quel goût ça a les légumes que le monsieur il fait pousser. Mais je sais que ça doit être bon sinon les gens ils en mangeraient pas et après ils auraient plus rien à manger. Alors moi je fais bien attention en arrosant les légumes parce qu’il faut pas les casser et même que le monsieur il me dit que c’est très bien comme je fais. Alors moi je suis contente et même que je fais un grand sourire parce que j’aime bien me rendre utile pour les grands. Comme ça au moins je reste pas à rien faire dans mon coin et je peux aider un peu les gens de l’Arche et aussi un peu les grounders. Et quand le monsieur il me demande si c’est vraiment nul de venir de l’espace, moi je le regarde et puis je réfléchis un peu. « L’Arche c’était cool mais maintenant on est sur la Terre et la Terre c’est encore plus cool d’abord ! Parce que y’a le ciel qui est tout bleu et puis y’a les arbres tous verts et marron et même que y’a des animaux trop mignons comme le cheval de Lexa. C’est pour ça que Zoey elle veut devenir une Grounders, pour avoir un cheval et aller visiter la Terre et aussi faire la guerre contre les méchants de l’ouest qui font du mal aux Grounders. » Moi c’est pour tout ça que je veux devenir une grounders trop cool avec des armes et tout pour faire la guerre.

Mais Kyle et Lexa ils ont dit que j’étais trop petite encore et Lexa elle a dit que je devais trouver comment aider autrement qu’en faisant la guerre avec des armes. Alors comme moi je peux pas réparer des choses parce que le tournevis il m’a fait du mal, peut-être que je peux faire des légumes. « Et toi monsieur, tu veux pas devenir un Grounders de la forêt ? Ou de la mer, y’a des Grounders qui vivent dans la mer avec des bateaux et même que ça a l’air trop cool ! Tu voudrais pas vivre dans la mer toi monsieur ? » Moi j’ai rencontré Sekhmet qui vient du sud où y’a la mer et les bateaux et même qu’elle a dit qu’un jour je pourrais peut-être aller là-bas parce qu’elle demander à Neith, la dame chef des Grounders de la mer. Et Neith c’est aussi sa maman Grounders. Alors moi je suis sûre qu’un jour je pourrais y aller.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:59




Je peux aider un peu ?

Hey little girl, what are you doing here ? Ilyan & Zoey


Ilyan imita la fillette lorsqu'elle arbora un grand sourire, visiblement toute joyeuse de pouvoir l'aider. En y repensant, même si les enfants étaient peu dans le camp Jaha, ils devaient tout de même bien s'ennuyer quand tout était calme. C'était peut-être mieux ainsi, mais la plupart des adultes étaient trop occupés à travailler pour améliorer leur nouvelle vie sur Terre, alors ils laissaient souvent les quelques gamins de côté. Zoey devait forcément être dans le même cas, si elle en arrivait à vouloir aider le pauvre cultivateur solitaire qu'il était en ce moment même.
Il l'écouta ensuite parler, tandis qu'elle lui expliquait en quoi la Terre était bien mieux que l'Arche. Bien évidemment, tout était bien plus simple dans le regard d'une enfant aussi jeune que Zoey. Il ne pouvait pas dire qu'elle avait tort, ils avaient enfin tout ce qu'ils leur avaient manqué sur l'Arche à l'époque, le paysage était bien meilleur que vu de l'espace et ils pouvaient enfin se dire que toute cette nature qu'ils avaient imaginé mainte et mainte fois dans leur vaisseau existait bel et bien. Seulement voilà, l'innocence d'une fillette ne pouvait pas permettre de tout comprendre, et aux yeux d'Ilyan il y avait aussi des inconvénients – de sacrés inconvénients – à être redescendu sur Terre. Même si ils n'avaient pas eu le choix, il était certain que l'Arche était bien meilleure niveau sécurité qu'ici sur Terre, avec tous les dangers qui les guettaient. Mais comment dire ça à une enfant de son âge ? Il sourit alors, ne pouvant s'empêcher de l'imaginer sur un cheval, habillée en Grounders, avec ses armes, se dirigeant fièrement vers la guerre qui l'attendait.
Je suis certain que tu feras une Grounders exceptionnelle. Je crois que Lexa a du souci à se faire !
Et il lui fit un clin d'œil complice.

Lui, devenir un Grounders ? C'était un peu étrange dit comme ça, déjà parce qu'il n'avait absolument pas l'allure d'un Grounders – Ilyan faisait très certainement partie de ces gens qui avait une étiquette «skaikru» sur le front tant c'était évident –, alors si il était simple d'imaginer la petite Zoey en future guerrière impitoyable, pour lui, c'était bien plus compliqué que ça. Et puis, pourquoi voudrait-il changer de camp ? Il était très bien, en petit bonhomme tout droit venu de l'espace. Même si il était encore difficile pour eux de se faire une place sur Terre, malgré toutes les alliances qu'il y avait pu avoir, il l'aimait bien ce titre. Enfin, d'une manière ou d'une autre.
Ceci dit, elle avait bien raison sur une chose ; vivre à la mer, ça devait vraiment être sympa à voir. Qui, parmi les archéens, n'a jamais espéré pouvoir faire un jour un tour en bateau ? Il l'avait imaginé des centaine de fois, la mer, il en avait même rêvé, lorsqu'il était encore sur l'Arche, c'est dire à quel point c'était l'un des endroits qu'il aimerait vraiment visiter, maintenant qu'il en avait la possibilité – ou du moins presque. Peut-être qu'un jour, dès que ce sera un peu plus calme à l'extérieur – à voir si le mot «calme» existait réellement sur Terre –, il irait voir ce que ça donne. Même si il était certain que ça devait être très beau à voir, bien plus que ce que son imagination lui a laissé croire.
Grounders de la mer… pourquoi pas, dit-il presque pensif. Et toi, tu aimerais être une Grounders de la mer aussi ?
Il la regarda quelques instants, attendant sa réponse, puis il eut soudain comme une illumination et il reprit, l'air amusé :
Oh, appelle-moi Ilyan au fait ! Je suis pas encore si vieux que ça pour qu'on m'appelle «monsieur» quand même… enfin je crois.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:45


Je peux aider un peu ?


« Zoey & Ilyan »

Moi je suis contente parce que le monsieur il me dit pas que je suis trop petite pour devenir une Grounders ou que je suis trop petite pour faire la guerre contre les méchants de l’ouest. Alors moi je l’aime bien le monsieur parce que même qu’il me dit que je ferais une super Grounders et que je serais comme Lexa. Et moi j’aime bien quand le monsieur il dit ça parce que c’est tout à fait ce que je veux faire plus tard quand je serais grande. Moi je veux devenir une Grounders et même devenir la chef des Grounders comme Lexa ! Et puis si après je peux choisir si je peux devenir une Grounders de la mer ou une Grounders de la forêt, bah je pourrais choisir. Et quand le monsieur il me dit qu’il aimerait bien être un Grounders de la mer, moi je souris un peu parce que je trouve ça trop cool.

Et après le monsieur il me demande ce que moi je veux devenir. « Hum … » Alors je réfléchis un peu et je mets mon doigt sur ma bouche. « Moi je sais pas trop. J’aime bien la forêt avec les arbres tous verts et marrons, et puis y’a des feuilles et c’est rigolo de regarder les arbres, même si ça fait un peu mal au cou. Mais moi j’ai bien envie de voir la mer et les bateaux et puis là-bas le soleil il est tout chaud et c’est trop cool ! » Mais moi je sais pas si je pourrais choisir là tout de suite parce que c’est un peu dur de choisir. « Mais faudrait que je vois les bateaux et puis si ça me plait plus que les arbres et bah je deviendrais une Grounders de la mer ! » Comme ça si ça me plait pas, bah je deviendrais une Grounders de la forêt ! Mais faut d’abord que j’aille voir la mer et les bateaux et que la dame qui est chef là-bas elle veuille bien que je vienne chez elle.

Mais pour l’instant moi je suis ici parce que la dame elle est partie pour faire la guerre aux méchants de l’ouest alors je peux pas lui demander si elle veut bien m’emmener voir la mer. Mais je suis bien là avec le monsieur qui me dit que je suis pas obligée de l’appeler « monsieur » parce que le monsieur il s’appelle Ilyan. Alors moi je relève la tête et je fais un sourire. « D’accord monsieur Ilyan ! » Moi je souris et puis je regarde la terre et les légumes qui s’arrosent. Et je fais ça bien parce que faut pas faire de mal aux légumes. Et puis après je relève la tête. « Diiiis monsieur Ilyan, quand est-ce qu’on pourra les manger les légumes ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]   Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux aider un peu ? [PV : Ilyan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilyan - I'm not alone and I'll never be.
» Se faire aider dans le mensonge [ft Milàn]
» Ilyan ▲ I'm never gonna stop to learn
» Nous aider sur PRD ♡
» Nous aider sur Epicode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: