AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The young ones need no sleep - Jasper&Brynja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:01

Je m’etais reveillé enveloppé dans les fourrure de l’auberge. J’avais beaucoup bu la soirée d’avant tiens Ma tête me faisait vraiment mal. Oui c’etait l’indice qui me faisait penser ça. Je me redressais un peu pour regarder autour de moi. Le feu etait plus qu’un tas de cendre et il y avait un drôle de bruit … Apparemment le temps etait pourri. Ziggy n’etait pas la. Je m’etais levé avant d’hesiter a aller voir dans la chambre de l’aubergiste. Bon apres quelques minutes j’avais fini par oser. Et elle n’etait pas la. Elle devait etre dans l’auberge. J’avais plus qu’a vérifier. Et j’etais descendu discrètement.

En espérant que je ne me fasse pas attaquer parce que je ne rentrais pas par l’entrée. On ne savait jamais avec les Skjeran. Au moins le cadeau de Torvi me servais a pas paraître trop bizarre puis ce que j’avais une tenue de leur clan. Je regardais un peu par la fenetre que je croisais avant de constater que y’avait une tempete de neige. Bon j’avais plus qu’a m’installer dans un coin discrètement. Je cherchais Ziggy du regard mais elle semblait être occupé alors je n’allais pas la déranger.

Du coup j’attendais sagement assit a ma table. Et puis surtout j’essayais de décuver un peu. L’alcool allait finir par s’evaporer a force. Ou peut etre que j’allais reboire pour avoir moins mal a la tête qui sait. Pour le moment je réfléchissais c’etait a voir. Je verrais avec Ziggy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:40

Ce matin, je m'étais levée à l'aube avec l'intention de me rendre à l'auberge de Ziggy. En vérité, ce n'était même pas l'aube, étant donné qu'il faisait encore nuit quand j'avais tiré Helga de ses doux rêves. Elle m'avait regardé avec ses yeux ensommeillés, m'accusant très clairement de l'avoir réveillée aussi tôt. Sauf que nous avions beaucoup de travail aujourd'hui, enfin, moi surtout. En revanche, le soleil venait tout juste de se lever lorsque nous nous mîmes en route pour l'auberge, Helga n'ayant pas tardé à se rendormir dans mes bras comme si de rien était. Il y en a qui ont la vie plus facile que d'autres après tout.

Nous arrivions tout juste à l'auberge lorsqu'il se mit à neiger. Je ne m'attendais cependant pas à ce que quelque minutes plus tard une véritable tempête de neige se mette à faire rage. Je posai mon regard sur le paysage chaotique depuis l'intérieur de l'établissement, un léger soupir franchissant mes lèvres. Mes plans semblaient bel et bien contrariés. Pour le plus grand bonheur de Helga qui était finalement réveillée, et qui courait partout malgré mes réprimandes. Assise au comptoir, je parlais avec Ziggy tout en me réchauffant autour d'une tisane, maugréant de temps à autre contre la tempête sans que celle-ci ne daigne se calmer.

Plusieurs minutes passèrent avant que quelque chose n'attirent mon attention. Helga. Elle était trop calme, beaucoup trop calme. " Helga ? " Je la vis alors en train de fixer un homme qui m'apparaissait de dos. Je ne pus retenir un soupir tandis que je bondissais de mon tabouret pour me diriger vers l'inconnu. Arrivé à sa hauteur, je réprimandai ma fille en m'accroupissant pour planter mon regard dans le sien " Helga, c'est très mal poli ce que tu fais ! Excuse-toi ! " l'enfant se tourna vers l'homme - qui avait en vérité l'air plus jeune que moi et bafouilla un petit " 'a'don " ce qui n'était déjà pas trop mal pour son âge, mais qui méritait traduction " Excusez ma fille, elle est très curieuse " ... pas plus que moi cependant " D'ailleurs, je ne vous ai jamais vu ici, vous êtes de la région ? " Au moins, je ne fixais pas sans rien dire ...  
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:16

Je sais pas combien de temps je m’etais mis a fixer le vide. Peut etre que c’etait pour éviter de regarder vers Ziggy, qui parlait a Udyr. Gloups. Moi pas rassuré ? Un peu. Même si l’aubergiste avait été sympa les Skjeran n’etaient pas connu pour leur douceur. Et puis le guerrier la bas il avait sans doute envie de me massacrer depuis notre dernière rencontre. Et j’etais sorti de mes pensées alors qu’une fille c’etait rapproché de moi. Deux en fait. Il y avait une gamine. Allez savoir depuis quand elle m’observais moi je l’avais même pas vu arrivé. Du coup j’adressais un sourire a l’enfant et a sa mère. Y’avais pire comme crime que de fixer quelqu’un.

- Oh … Vous inquiétez pas c’est pas grave. Elle a rien fait de mal.


Je ne savais pas trop pourquoi mais la gamine me faisait un peu penser a la petite Zoey du camps Jaha. J’esperais qu’elle allait bien. Mais j’etais sur que Wick la traitait comme une princesse. En tout cas la petite n’etait pas la seule a etre curieuse sa mère l’etait aussi. Je regardais vaguement autour de moi. Histoire de vérifier qu’on etait pas très entouré. Parce que parfois fallait etre discret … Même si c’etait pas mon genre.

- Pas vraiment. En fait je …


J’hesitais un instant. Pourquoi me cacher ? Le seul moyen d’avoir les Skjeran dans la poche c’etait pas de montrer les crocs. Et si Torvi avait su faire des efforts pourquoi est ce que les gens de son peuple me saigneraient a vue.

- Je viens du ciel.

Enfin la le ciel il ressemblait plus a grand chose. Dire que dans notre Arche on avait jamais connu ça. Pas de tempete. Pas de nature … Juste une prison de métal perdue au milieu de rien. Du coup j'esperais pas leur foutre la trouille ou qu'elle ne se jette pas sur moi avec une fourchette a la main. Ce serait moyen comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:19

Les Skjeran n'étaient pas fondamentalement connus pour leur chaleur humaine. Nous étions pourtant des personnes parfaitement fréquentables une fois la glace brisée. C'était, à vrai dire, relativement compréhensible venant de personnes qui vivaient dans des conditions aussi rudes. Les hivers étaient glaciaux, souvent dévastateurs, et les étés parvenaient rarement à réchauffer les coeurs. Alors oui, clairement, nous n'étions pas les personnes les plus avenantes qui soient, du moins, à première vue. C'est sans doute la raison pour laquelle on peut entendre une pointe de méfiance dans ma voix lorsque je demande à l'inconnu s'il vient de la région. La réponse me paraît évidente. Cela fait deux ans que j'arpente les alentours pour vendre mes légumes et autres produits issus de ma ferme, hors je ne l'avais jamais vu. Aussi étais-je intimement persuadée qu'il était un voyageur. Il confirma bien rapidement mes soupçons en expliquant qu'il venait du ciel. Skaikru. Instinctivement, je serrai ma fille contre moi, comme je fronçai les sourcils. Qu'est-ce qu'un Skaikru faisait chez Ziggy ? Était-elle au courant qu'il était là ? Peut-être pas. Après tout, elle semblait, depuis un moment, être occupée avec Udÿr.

Ce que je venais de reprocher à ma fille, je le fis, et je la sentis porter sur moi un regard intrigué. Quel piètre exemple je faisais. Je devais pourtant reconnaître que le garçon ne me semblait pas bien méchant, ni même dangereux. D'ailleurs il portait les vêtement de mon clan, et je doutais qu'il eut parvenu à les arracher de force à l'un des miens. " Tu es bien loin des tiens, étranger ..." Soufflai-je en m'installant à sa table, sans vraiment demander sa permission. J'étais curieuse, tout à coup, et je ne le pensais pas suffisamment idiot que pour s'en prendre à moi sur mes propre terre, dans l'auberge de mon amie, sous les yeux de ma propre fille. Je glissai néanmoins à l'oreille de cette dernière d'aller jouer un peu plus loin, laquelle ne se fit pas prier. Je la regardai s'asseoir sur la peau d'ours devant l'âtre pour jouer avec quelques bouts de bois qui traînaient là, douce enfant qu'elle était. " Tu m'as l'air fatigué ... " dis-je à l'inconnu avant de réaliser qu'il me manquait une information essentielle à son sujet " Si j'avais ton nom, je pourrais envisager aller te chercher quelque chose à boire, tu m'as l'air d'avoir besoin d'un bon remontant. "
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:31

Peut être que j’aurais du rester vague. Plus subtil. Mais je pouvais pas mentir. Ce serait stupide. Enfin du coup en révélant que j’etais un Skaikru je m’etais attendu a toutes les réactions de la part de la jeune femme. Mais pas celle la. Elle avait serré sa fille contre elle. Comme si j’etais capable de faire du mal a un enfant … On était vraiment mal vu. On était donc perçu comme des monstres nous les gens descendus du ciel ? J’avais juste envie de laisser tomber ma tête sur la table. Par dépit. Mais je ne l’avais pas fais. Je ne savais pas comment réagir du coup. Parce que sa réaction m’avais trop troublé. D’habitude j’aurais vite sorti une blague mais la quelque chose me disait que c’etait pas le moment. Alors j’avais juste fini par dire:

- J’ai pas l’intention de faire du mal a qui que ce soit.


Et même si j’essayais je me ferais massacrer avant d’avoir fait le moindre geste. Mais j’y pensais même pas. Et je ne savais pas trop quoi ajouter, jusqu'à que la Grounder ne s’installe a ma table. J’etais aussi surpris qu’elle n’etait intrigué. Au moins sa remarque avait eu le merite de me faire sourire.

- Un peu ouais. La route a été longue jusqu'à Skjer. Mais j’ai réussi sans geler. C’est plutôt cool non ?

Moi je trouvais en tout cas. J’essayais comme je pouvais de détendre l’atmosphère. Et voilà que la petite filait un peu plus loin apres un murmure de sa mère. Du coup je m’etais mis a sourire encore. A l’age de la gamine j’etais déjà infernal, elle en avait de la chance cette Grounder d’avoir une petite aussi mignonne et obéissant. A sa place je me serais accroché a ma mère en pleurant sans vouloir la quitter. Bon apres on avait pas été elevé pareil je suppose.  

Je crois que les restes de ma cuite se voyaient plus que ce que je pensais. Oui okay j’etais un peu crevé. Mais j’allais avoir a boire a nouveau en echange de mon nom. Bon je pouvais pas dire non alcool ou pas.

- Un remontant ? Je crois que je peux pas refuser une proposition pareille. Moi c’est Jasper. Et vous deux ?


Bah oui j’avais pas oublié qu’elle avait une petite fille qui jouait pas loin. Et ça aurait été mal poli de ne pas demander le nom des deux Grounders même si la gamine s’amusait sagement plus loin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:58

J'aurais pu faire demi-tour, ignorer ce skaikru qui n'avait décidément pas sa place ici. J'aurais pu retourner au bar avec Helga, et surveiller ses fréquentations. Mais ça n'aurait pas été mon genre. Aussi loin que je me souvienne, je n'avais jamais été du genre raisonnable, à jouer la carte de la sécurité. Enfin, je l'avais été une seule fois : lorsque j'avais dû choisir entre mes chances de devenir guerrière, ou bien une éducation saine pour ma fille. J'avais alors choisi la deuxième solution. Depuis, je prenais la plupart de mes décisions en fonction de ce qui était bon pour elle. Pour le reste ... Je restais fidèle à moi-même. Après tout, il n'y avait pas de raison, n'est-ce pas ? Enfin, si. Quelques raisons, mais j'avais simplement tendance à les ignorer d'un revers de la main.

L'inconnu s'appelait Jasper ... Aussi curieux prénom que l'était sa peuplade descendue du ciel ... je hochai la tête avant de jeter un regard à ma fiche qui continuait de jouer un peu plus loin. Diantre, elle avait décidé d'être sage aujourd'hui, quelle chance pour moi. " Je m'appelle Brynja, et elle c'est Helga. " Je ne pus m'empêcher de sourire en prononçant son prénom, ce sourire un peu niais qu'ont les mères un peu trop fières de leur progénitures. Je l'aimais, ma petite Helga, je l'aimais même plus que toute au monde. " De l'hydromel, ça t'ira ? " de toute façon, j'étais déjà bien sympathique de me bouger pour un skaikru, aussi ferait-il mieux de ne pas discuter tandis que je me levai pour aller chercher deux pintes de cette divine boisson. J'adressai un bref signe à Ziggy, en grande discussion avec Udÿr, sans vraiment savoir si elle m'avait vue ou pas. Au pire, on s'arrangerait plus tard. De toute façon, nous étions tous coincés dans cette auberge pour un long, un trèèèès long moment. Je revins vers le skaikru et déposai sa pinte devant lui avant de me réinstallai, sans lui laissai de repos " Alors, dis-moi, Jasper, qu'est-ce que tu fais à Skjer ? Ce n'est pas courant de voir des skaikru s'aventurer dans le coin. " Il y avait beaucoup moins d'animosité dans ma voix, plutôt de l'incompréhension et une franche curiosité tandis que je portais ma choppe à mes lèvres. De l'hydromel à cette heure ... pourvu que ma fille ne prenne pas ce genre d'habitude plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:37

Bon ben comme quoi tout les Skjeran ne voulaient pas forcement arracher la tete au peuple du ciel. C’etait une bonne chose. C’est que je me faisais même offrir a boire. Mais fallait pas qu’elle soit la seule a savoir mon nom alors je lui avais retourné la question. Brynja et Helga ? Okay je notais ça dans un coin de ma tête. Au moins ce qui etait bien avec les Grounders c’est qu’ils avaient des noms facile a retenir.

- Content de vous connaître alors. Helga est une petit fille adorable en tout cas.

Ben quoi ? C’etait vrai. J’etais impressionné par le fait que la gamine soit aller s’installer prêt du feu pour jouer sans broncher. Et je crois que sa mère m’avait percé a jour. Ou peut etre que a Skjer tout le monde buvait de l’alcool en n’importe quelle circonstances. Peut etre qu’elle ne savait pas que j’aimais beaucoup l’alcool et qu’on avait une relation particulière lui et moi. Bon mon mal de crâne n’allait pas aimer du tout mais ce n’etait pas bien grave.

- Oh oui c’est parfait !


Et j’attendais sagement qu’elle ne revienne avec ses boissons a la main. Peut etre que l’hydromel allait m’aider a avoir moins mal a la tête qui sait. En tout cas a peine revenue elle enchainait les questions. Bon c’etait normal qu’elle veuille savoir ce que je faisais la. Mais bon ça allait etre difficile a expliquer.

- Merci. Hmm … Disons que je suis venu voir la reine pour euh … La coalition.


Voilà je voyais pas comment expliquer ça en mieux sans me faire taper dessus par les gens de l’auberge. Et je levais un peu la choppe d’hydromel avant de commencer a boire. C’etait bon comme alcool ça aussi. Mais je crois que j’etais pas très difficile a ce niveau la de toute façon. Et je reposais la choppe avant d’ajouter:

- C’est vrai que tu n’as jamais du voir de Skaikru avant moi. Mais tu as vu on es pas si mal en fait ?

Oui enfin je ne savais pas ce qu’elle avait entendu sur nous mais … J’essayais de faire un peu d’humour. Ca passais toujours bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:34

J'avais de la chance d'avoir Helga. Pas seulement parce que c'était une enfant adorable (à vrai dire, elle ne l'était qu'un jour sur deux), mais aussi parce qu'elle était ma raison de vivre. Je l'aimais plus que tout au monde, et aimer évite bien souvent de tomber dans la folie. Aussi me contentai-je de hocher la tête en couvant ma fille du regard. Je me reportai néanmoins bien vite mon attention sur le skaikru. Il buvait ? Bien, il remontait dans mon estime. Pas de beaucoup. Bon, il était vrai que j'avais certains a priori sur les gens du ciel, mais quel terrien n'en avait pas ? Ils avaient débarqué, un peu par hasard, un peu comme s'ils n'étaient jamais partis, et avaient cru bon de s'installer sans demander l'avis des gens qui vivaient là, qui avaient survécu aux guerres, qui avaient reconstruit ce petit bout de terre. Il y avait de quoi ne pas trop les apprécier. Mais celui-ci ne me paraissait pas trop dangereux, et en vérité, avec ce qui me semblait être les restes d'une cuite, il avait l'air d'un chiot égaré. Qui pouvait être désagréable avec un chiot ? J'aimais trop les bêtes. Alors, disons une choppe d'hydromel pour le chiot.

Il était là pour la reine et la coalition ... C'était en tout cas ce qu'il m'expliqua comme j'étais revenue avec de quoi nous abreuver. Je haussai un sourcil en portant mon verre à mes lèvres, pas tout à fait convaincue par ses explications. Ma foi, il ne me connaissait pas, et nous n'étions pas seuls dans l'auberge. Et puis, si j'étais curieuse, je n'en étais pas moins raisonnée : les affaires politiques ne me concernaient pas, et je n'avais pas à me questionner à ce sujet. J'avais entièrement confiance en Torvi, peu importe ce dont il s'agissait, j'étais persuadée qu'elle était maître de la situation " Je vois ... Enfin, non, mais du coup, je suppose que ce n'est pas la peine de t'en demander plus. " Autant jouer franc jeu. Il parvint néanmoins à m'arracher un sourire avec sa réflexion suivante, tandis que j'enchaînais avec une gorgée supplémentaire " Hum, ça je n'en ai pas encore décidé. Mais si personne n'a jugé bon de tuer, il doit y avoir une raison. " qui pouvait très bien être politique, mais pour le coup, je préférais me dire qu'il était encore en vie parce que c'était un brave petit gars bien sympathique, et que Torvi n'avait pas trouvé utile de le tuer. " Mais à l'inverse, le nord, ce n'est pas un petit peu rude pour toi, Jasper kom Skaikru ? Et je ne parle pas que des gens ... " Nous étions des gens très bien. Entre nous. Ou après quelques verres. Mais là n'était pas la question. Je me demandais sérieusement comment un skaikru pouvait réussir à vivre comme un terrien ? Pire, au nord. Je n'étais pas fondamentalement certaine que les tempêtes de neige soient monnaie courante dans l'espace. J'étais même persuadée du contraire " ça ne doit pas être évident de vivre parmi des gens si ... si différent de ce dont tu as l'habitude, si ? " Et avant que l'on ne me pense condescendante, je tiens à préciser que je ne pourrais tout simplement pas vivre parmi les skaikru. Mais bon, ça encore, c'était une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:00

Je pouvais pas clamer haut et fort que j’etais aussi la pour surveiller leur reine histoire de voir si elle ne partait pas en vrille une seconde fois. Bon apres les intentions de Torvi avaient été … Pas cool de base. Le fait de vouloir me kidnapper c’etait juste pour donner un gros coup de pied rageux dans la coalition. Mais elle savait que c’etait pas a son avantage de la quitter. Fallait etre stupide pour se mettre une alliance de clans a dos de toutes façon. Et puis maintenant sa peine et sa colère étaient sans doute moins forte. Bon Brynja n’avait pas tout compris mais ce n’etait pas grave. Elle n’insista pas et je la remerciais intérieurement pour ça.

- C’est … Hmm compliqué ?

Et je buvais une autre gorgée a mon tour. Et non je n’etais pas encore mort … Au grand damn d’Udyr. J’esperais qu’il ne viendrait pas me voir. Une seule entrevue avec lui m’avait suffit en fait. Mais bon si j’etais pas mort c’etait surtout parce que sinon ça voulait dire que le clan entrait en guerre avec la coalition.

- Peut être. Je suis content de pas être mort.

Rude ici ? Ben oui ça l’etait. Je n’avais jamais eu aussi froid de ma vie. Même les cellules de la Skybox étaient mieux chauffées. Enfin la on etait au chaud. Mais le voyage avait été compliqué. Et toute cette neige … J’en avais jamais vu en vrai. Au début c’est marrant. Apres beaucoup moins.

- C’est vrai qu’il fait drôlement froid chez vous. J’ai cru a plusieurs reprises que le froid allait me faire perdre des morceaux. Mais ça va je m’en suis pas mal sorti.


Et voilà que je lui adressais un sourire fier de moi. Okay j’avais l’air fatigué mais je pouvais encore tenir debout et je n’etais même pas malade. Y’avait de quoi etre content. C’etait un exploit que j’avais fais la. Apres ouais vivre au milieu de Grounders n’etait pas simple. Mais je m’etais un peu habitué quand même … Enfin ce n’etait pas encore l’eclate mais disons que passer du temps avec certains d’entre eux me faisaient voir les choses différemment.

- Non ça l’est pas. J’ai toujours l’impression que je vais faire une connerie sans le savoir. Qu’on va me tuer ou me faire du mal pour un truc que je comprendrais pas forcement. J’ai l’impression que je comprendrais jamais vraiment ce que vous êtes. Et pourtant quand je passe du temps avec vous je vois qu’on a … Des points communs. Que votre peuple et le mien ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. En fait c’est assez compliqué mais …

Je levais le verre que je tenais avant de boire un grand coup et de le reposer.

- Les choses sont plus facile avec du  bon alcool.

Sauf le mal de crane.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:06

J'écoutais attentivement l'étranger parler. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de m'entretenir avec un Skaikru. Il fallait dire que vu ma situation, je restais loin d'eux, ils restaient loin de moins, et c'était pour le mieux, je ne m'en plaignais pas. Isolée dans ma petite ferme, l'Arche, les cent, la guerre, la coalition, c'était des concepts plutôt flous dont j'entendais parler sur les marchés, lorsque je m'y perdais à écouter les gens parler. À partir de là, je m'étais fait d'eux ma propre image, sans doute biaisée par ces a priori rapportés par mes paires. Est-ce que Jasper contredisait l'image préconçue que j'avais des siens ? Peut-être un peu ... Mais il n'était qu'un individu après tout. On ne pouvait pas juger un peuple entier sur base d'une seule personne. Tous les skjerans ne lui auraient pas aussi facilement offert à boire par exemple.

Je ne pus retenir un petit sourire triste néanmoins tandis qu'il concluait sur l'alcool. Imitant son geste, je lui donnai mentalement raison. Oui, c'était plus facile. Mais la facilité offrait un certain danger, ce n'était pas toujours le meilleur chemin à suivre. Surtout que, quand on y pensait, être ivre était sans doute le meilleur moyen de faire de grosses conneries. Suffisait de voir comment commençaient les bagarres de taverne. " On voit débarquer des mecs en navette spatiale, une bande de jeunes qui foutent le bordel, et qui ressemblent un peu trop à nos ennemis jurés, on se méfie, c'est normal. " Je haussai les épaules, ne sachant pas trop où je voulais moi-même en venir, j'avais simplement le sentiment que notre réaction était légitime. Peut-être avais-je tort, mais je n'étais en tout cas pas prête de l'admettre " Je dis pas qu'on a super bien réagi, mais je pense que nous avons tous fait au mieux pour protéger les nôtres, n'est-ce pas ? " Ils ont fait ce qu'il fallait pour survivre, nous aussi. Un bon dialogue aurait peut-être évité des morts, j'en doutais personnellement. Après, en général quand je discutais, j'avais la fâcheuse tendance à créer des conflits, je n'étais peut-être pas objective " Enfin, je suis désolée si je t'ai peiné tout à l'heure en ... en surprotégeant ma fille. Ça doit pas être super agréable de se faire traiter comme un monstre, désolée pour ça. " Bon, c'était justifié quand même, mais j'avais décidé que j'allais être sympa aujourd'hui. En plus, ça aurait le mérite de me changer. " Et profite, je ne m'excuse que très rarement. Je te propose même de trinquer pour fêter ça ! Même si .. nos chopes sont bien avancées ... " Je dissimulai à peine une moue déçue, prête à aller en rechercher ... mais j'allais peut-être attendre l'avis de Ziggy quand même, avant de descendre ses réserves. Ah, et attendre midi, aussi, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:14

Oui j’avais déjà penser que les Grounders étaient tous des sauvages flippants. Qu’ils n’avaient sans doute aucune morale et qu’ils étaient juste des tueurs. Mais voilà. Les choses avaient changées. Mon point de vue aussi. En fait on etait pas si different. Il n’y avait pas de mal, ni de bien. On tuait tous pour survivre. On avait tous du sang sur les mains voilà tout. Et Brynja venait de défendre le comportement des siens. Mais étrangement raconté avec son point de vue les attaques Grounders avaient beaucoup plus de sens.

- Je sais. J’ai été le premier a être attaqué. On pensait tous que les Grounders n’etaient que des tueurs sanguinaire qui voulaient nous tuer. On c’est méfier aussi. On a riposté …


Et on avait plutôt bien riposté d’ailleurs. Il y avait beaucpup de mort coté Grounder. En fait il y en avait eu beaucoup plus que cent … Enfin bon on allait pas débattre la dessus. C’etait un coup a ce que je me fasse tuer ça … Et soudain je fixais mon verre en repensant a ce que m’avait balancer Monty quand je lui avait dis que je partais a Skjer. Non peut etre que je n’avais pas fais de mon mieux pour protéger tout le monde en fait.

- Je … suppose.

Et je venais de finir mon verre. L’alcool etait plus mon ami que mon ennemi en fait. J’avais plus envie de combattre mon mal de crâne d’un coup. Puis ça allait me permettre d’oublier que j’avais mal. Je m’etais mis a rire un peu alors qu’elle s’excusait. J’allais pas la blâmer d’avoir voulu protéger son enfant quand même …

- T’inquiete pas … C’etait mignon. Et puis tu ne seras pas la dernière pour qui on est juste des monstres tombés du ciel.

Je regardais vaguement vers Udyr. Mais tiens d’ailleurs c’est pas vrai j’etais pas le seul a être porté sur la boisson. Elle voulait trinquer ! Sauf qu’il n’y avait plus grand chose dans nos verres. Et … Non j’avais plus de quoi payer cette fois.

- Jt’aurais bien invité pour fêter ça mais … Je veux pas finir en prison encore. Ziggy est peut être gentille mais je peux pas boire tout son alcool sans payer. Et tu vas pas encore payer toi.

Qu’on soit clair. Brynja m’avait déjà offert un verre. J’etais content mais je n’avais absolument rien pour faire la même chose. Et je préférait la mettre au courant histoire qu’elle ne se ruine pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:24

Apparemment, Jasper ne m'en voulait pas, et quelque part ça me rassurait. Je ne pouvais m'empêcher me dire qu'à sa place, ça m'userait, d'être prise pour ce que je ne suis pas. En vérité, ça avait été le cas lorsqu'une partie du camp m'avait pensée impliquée dans les combines de mon ex-mari. Heureusement, ça n'avait pas duré. Si mes souvenirs étaient exacts cependant, mes réflexes avaient été plutôt violent. La différence était que j'étais Skjeran, j'avais le droit de défendre mon honneur comme je l'entendais. Ce n'était pas le cas du Skaikru. Je ne pus m'empêcher de suivre son regard pour tomber sur Udÿr. Avait-il eu des démêlés avec celui qui avait été, durant plusieurs années, mon mentor ? Dans ce cas, il devait s'estimer chanceux d'être en vie. Je secouai brièvement la tête comme il ramenait la conversation sur l'alcool. Il n'était pas midi, et nous semblions plus fauchés qu'en fin de soirée. Si ce n'était pas malheureux. Enfin, non, c'était sans doute mieux comme ça. " Bah, on remettra ça à plus tard, c'est peut-être plus sage. " Oui, sûrement. C'est pas que ma fille était en train de jouer près du feu, mais ... mais si en fait. Et si je pouvais lui éviter de jouer avec le feu sans m'immoler, ce serait encore mieux. Puis vu la tempête, il y avait des chances pour qu'on y soit encore ce soir. Une fois Helga couchée, je pourrais m'adonner à l'hydromel avec bien moins de scrupules. " T'auras le temps de récupérer comme ça ! " Autant on parle de vaincre le mal par le mal, autant il n'est pas question - normalement - de se refoutre une cuite dès le réveil en cas de sévère gueule de bois.

Je n'eus pas vraiment de reprendre la parole qu'Helga vint à notre table, fixant Jasper de ses grands yeux bleus, lui tendant ... un morceau de bois ? Ah bah oui. Un des bouts de bois avec lesquels elle jouait quelques instants plus tôt. " Pou' toi ! " Elle lâcha le morceau de bois face au skaikru, avant de retourner jouer comme si de rien était, ce qui m'arracha un léger rire " Je crois que tu t'es fait au moins une amie ! " Je reportai alors mon regard sur le brun, tout en vidant ma choppe " Alors, dis-moi, Jasper kom Skaikru, tombeur de ses dames. Si je résume, tu n'aimes pas le froid, mais tu aimes boire, ce qui est un bon point pour toi. Tu n'es pas un monstre, ma fille t'aime bien, du coup, on va dire que je te laisse le bénéfice du doute. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? " Autant savoir, avant qu'il ne monte trop haut dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeDim 12 Juin - 2:06

C’etait pas si étrange de penser que nous étions des monstre au final. On etait tombé de l’espace. On avait tué des trikru plus que de raison. Avec des balles et des bombes. J’avais fais ces bombes avec l’aide de Raven. J’avais aidé a fabriqué plus de balle. J’avais tué moi aussi. Parce que je voulais tuer avant qu’ils ne me tuent. Et après tout nous aussi nous les avions prit pour des monstres. Enfin bon on avait plus d’alcool. C’etait … Problématique. Ou peut etre pas. Mon corps remerciait sans doute le fait qu’on ai plus rien pour payer. Et Brynja voulait remettre ça a plus tard. Mais quand ça … ? Plus tard dans la journée ou peut etre qu’elle comptais reboire avec moi un de ces quatre ? Dans ce cas j’avais presque réussi a me faire une amie. Oui c’etait pas souvent que ça arrivait ce genre de chose alors j’allais en profiter.

- Plus tard … ? Quand ça ?

Oh … Recupérer … Elle avait vu que je n’etais pas dans mon assiette. Mais je lui adressais un sourir attendri par la pensée qu’elle ait pu ne serais ce qu’un peu s’inquieter pour moi. C’etait gentil … De la part d’une Skjeran au cœur de glace. Mais avant que je ne puisse repliquer quelque chose la petite fille de Brynja venait de débarquer. Helga me regardait avec sa frimousse d’enfant avant de m’offrir un bout de bois en cadeau. Je l’attrapais entre mes doigts avant de répondre avec le sourire.

- Oh merci. Il est super joli !

Donc j’avais une amie en effent. Je regardais Brynja avec le sourire aux lèvres avant de regarder mon cadeau. C’etait trop mignon. Et ce n’etait peut etre qu’un bout de bois mais ca m’avais touché qu’une enfant Grounder m’ait donné ça comme ça.

- Oui on dirait bien. Je suis un chanceux.

Hein moi ? Elle parlait de moi ? Tombeur de ces dames ? Eh ben si elle savait. Ma vie amoureuse a moi avait été un échec total avant d’avoir rencontré Maya. J’etais pas si doué que ça en fait. Mais bon le compliment m’avais fait rire. Sauf que je ne savais pas trop ou elle voulait en venir avec sa question.

- Hmm … Peut être ? Mais je vais pas tout te dire sur moi maintenant ça ne serait pas drôle hein ?

Quoi … c’est vrai. C’etait plus marrant d’apprendre a ce connaître. Et puis si je lui disait tout sur moi comme ça il ya avait fort a parié qu’elle partirait bien vite avec sa fille dans les bras …

- Et toi … Quels genre de trucs tu aimes Brynja kom Skjeran ?

Ouais  je connaissais deux mots qui se couraient apres en Grounder. C’etait le moment de sortir le grand jeu pour montrer ma folle adaptation culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:34

J'aimais savoir. Plus encore, c'était important pour moi de savoir. J'étais bien trop méfiante que pour laisser le doute planer sur une méthode. Si j'avais appris quelque chose de mon histoire, c'était bien de ne faire confiance à personne, encore moins aux personnes d'apparence inoffensives. Je ne pouvais néanmoins pas comparer Jasper à Bruno. Il était ... différent en quelque sorte. Un peu comme s'il faisait face à la situation avec un fatalisme assez déconcertant. Quel âge avait-il ? Le mien ? Peut-être un peu moins me semblait-il. Il était pourtant seul, au milieu d'un peuple qui ne connaissait pas, et buvait trop que pour avoir des matinées faciles à vivre. Ce skaikru était une intrigue à lui tout seul. " Drôle ... " répétai-je dans une moue concentrée, marquant une pause comme j'observais mon interlocuteur. Drôle disait-il ... " Je t'avouerai que ça fait bien longtemps que j'ai perdu mon sens de l'humour " comment passer pour une horrible Skjeran dénuée de second degré ? Comme ça. Mais je n'allais tout de même pas lui mentir pour ses beaux yeux, n'est-ce pas ? " Quoique si tu veux jouer la carte du mystère, ma foi, je veux bien te la laisser ... " ajoutai-je dans un sourire bien vague. Après tout, ce n'était pas comme si j'allais être amenée à le revoir. Une fois la tempête finie, je reprendrais la route, allant de village en village, puis je rentrerais chez moi. La prochaine fois que je passerai dans cette auberge, le skaikru sera sûrement retourné parmi les siens, ce qui était tout le bien que je pouvais lui souhaiter.

Ce que j'aimais ? La question me surpris. Personne ne m'avait jamais vraiment demandé ce que j'aimais. Les gens finissaient généralement par le découvrir ... ou pas. En vérité, je ne m'étais moi-même jamais posé la question. S'occuper d'un enfant en bas âge laissait peu de temps à l'introspection. " L'hydromel, ça me parait être un bon début. " commençai-je un jetant un bref coup d'oeil à nos choppes vides. J'aimais un peu trop l'hydromel pour mon propre bien pour être parfaitement honnête. " Ensuite j'aime ... sans doute plein d'autres choses. " Je grimaçais. J'étais coincée, j'en avais aucune idée. Aussi me contentai-je de hausser les épaules, avant de rajouter " J'avais l'habitude d'aimer un tas de choses, ces choses disparaissent quand on fait face à certaines difficultés. Mais on peut dire que ce que j'aime se résume à une bonne boisson près d'un feu, et ma fille près de moi. " C'était devenu ma définition de la sérénité, à défaut d'être celle d'un bonheur inaccessible. Helga m'avait à la fois tout donné et tout pris, sans que ces choses ne coïncident. Ou pour être plus exacte, Helga m'avait tout donné, et mon ex mari m'avait tout retiré. " Oh, et j'aime les armes, et la bagarre en général. Mais surtout s'il y a des armes, c'est toujours plus amusants. " Sourire de psychopathe en bonus, je ne faisais qu'établir un fait de toute façon. J'avais grandi en rêvant de devenir une guerrière, ce qui ferait à tout jamais partie de moi. " Mais vous avez des armes ... différentes, non ? Comment vous battez-vous en tant que skaikru ? Vous savez vous servir de nos dagues et épées ? " ... quoi ? J'étais curieuse, j'avais le droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4324
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:34

Et j’avais gardé le bout de bois en le faisant bouger entre mes doigts. Mon humour décapant n’avait pas l’effet escompté. Enfin je n’avais pas non plus fais une blague incroyable mais c’est dans ces moment la que je réalisais qu’il y avait un fossé entre les Grounder et nous. On avait pas les mêmes façon de faire. Pas les mêmes expressions. Mais elle m’avais fait sourire quand même avec sa réaction.

- Perdu ? Oh ? Depuis quand ? Enfin ça ne me regarde peut etre pas.

Je ne voulais pas non plus la gêner. Alors je m’etais rapidement rattrapé comme je pouvais. Mais je crois qu’elle aimait pas trop le mystère. Dommage. J’aurais pu gardé le masque plus longtemps. Mais non. Il fallait que je parle un peu plus. Sauf que je n’avais rien de spécial a raconter. Rien qui ne soit extraordinaire en tout cas.

- La carte du mystère c’etait juste histoire que tu saches pas forcement que je suis loin d’être un Skaikru extraordinaire. Mais tu sais tout maintenant j’avoue.

Bon si elle avait des questions je pouvais toujours y répondre. Mais la je savais pas par qoui commencer. Du coup c’etait moi qui avait posé les questions. Okay l’hydromel … Moi aussi j’aimais bien ça. En fait j’aimais tous les alcools. Tout les alcools et ce qui pouvait me faire planer. Alors je m’etais mis a sourire avant de faire mon petit commentaire.

- Oui c’est un bon début. C’est super bon l’hydromel et … L’alcool en général en plus.

Elle avait du mal a ajouter autre chose. A part la bagarre et les armes. Du coup je grimaçais un peu. Personnellement si je pouvais ne plus jamais me battre de ma vie ça m’arrangerais. Mais bon pour le moment on en etait pas la puis ce que je m’etais battu pas plus loin qu’en faisant route vers Skjer.

- Les armes … ? De quel genre ?

Oui quand même ça m’interessais de savoir ce qu’elle trouvait aux armes. C’est vrai qu’on avait des armes différentes des leurs alors j’hochais doucement la tete avant d’expliquer un peu nos armes.

- Oui on a des armes a feu. Des bombes. Des mines. Des matraques et des fouets électriques. On avait fait des couteaux de fortune dans notre camps. A la base je savais pas me servir d’arme blanche. Mais sur terre j’ai un peu appris.


Je m’etais entrainé avec Sethen … Alors peut etre que je me debroullais pas si mal que ça … ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The young ones need no sleep - Jasper&Brynja   The young ones need no sleep - Jasper&Brynja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The young ones need no sleep - Jasper&Brynja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a warrior who cannot sleep soon has no strength to fight | echo
» the conversation | jasper
» We were never welcome here - Sharkan&Jasper
» This is war [ Bellamy & Jasper ]
» Young and already strong FT: Aden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: