AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:11

Oui j’etais comme un gamin qui découvrait un truc pour la première fois et la c’etait la neige. Elle etait glacée et glissante aussi. Bref c’etait tout nouveau et intriguant pour moi. J’etais sur que je n’etais pas au bout de mes peines niveau neige avec ce voyage. Mais du coup ma replique avait non seulement fait rire la Grounder mais elle l’avait aussi intrigué.

- Oui c’est la première fois que j’en vois autant. On a pas grand chose la haut en fait. On etait dans une espèce d’immense boite de métal dans le ciel. Tellement haut qu’on etait même au dessus de la neige.

Difficile a expliquer. Mais je restait simple pour qu’elle puisse comprendre. De toute façon ça ne me dérangeais pas de répondre a ses questions. Tout comme ça ne la dérangeait pas de répondre aux miennes puis ce qu’elle m’avait expliquer la raison de sa présence ici. Mais ça m’empechais pas de vouloir en savoir plus:

- D’accord, mais c’est toi qui a choisi de faire partie de la garde rapproché ou c’est Torvi qui t’as nommé ici ?

Elle avait l’air de galérer un peu avec sa biche. Enfin elle devait etre habitué. Et je résistais a l’envie d’aller lui filer un cou de main par reflexe. Parce que c’etait pas toujours apprecié pour les Grounder. Sauf qu’elle m’avait fait une proposition.

- Je sais déjà depecer des trucs, une amie Grounder m’a appris a le faire. Mais je veux bien quand même. C’est loin chez toi ?

Je me rapprochais d’elle pour l’aider a porter la bête. Ouais j'etais quand même fier de lui raconter que je savais depecer un animal maintenant. Chacun sa fierté. Mais pour moi c'etait deja pas mal. Bon faudrait peut etre que je prévienne les autres. En espérant que je sois assez prêt de Miller pour pouvoir lui parler par talkie walkie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3753
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:03

Une boîte de métal. La jeune femme haussa les sourcils et resta stoïque lorsque Jasper lui expliqua que l'endroit d'où il venait était bien au-dessus des nuages d'où vient la neige. Elle hocha doucement la tête en l'observant. Elle se doutait bien que si ils n'avaient pas de neige là-haut, ils n'avaient pas de pluie non plus. Uriel fit une petite moue et esquissa un sourire.

- Ca doit te faire bizarre, effectivement. C'est déjà rare qu'il y ait de la neige ici et il n'y en a pas beaucoup par rapport au Nord.

Uriel détourna le regard lorsque Jasper lui demanda si c'était la reine en personne qui l'avait envoyé afin de faire partit de la garde rapprochée de Lexa. Son regard se fixa vers l'horizon et elle soupira.

- Non, je suis venue ici toute seule. La reine Torvi n'est pas vraiment une grande amie de Heda.. Ce détail s'applique d'ailleurs à une grande partie des Skjeran.

Le jeune homme était d'accord pour l'aider. Tant mieux. Et en plus, il semblait savoir dépecer un animal, c'était pas mal pour un Skaikru. La jeune femme n'en avait pas rencontré beaucoup mais la plupart d'entre eux n'étaient pas particulièrement habiles de leurs mains. Elle secoua ensuite négativement la tête face à sa question.

- J'ai une petite cabane de chasse à quelques minutes d'ici. Je l'utilise pour quand je pars en chasse durant plusieurs jours. Et tu as une amie grounder ? Rare sont ceux de nos peuples qui arrivent à créer un lien.

Uriel laissa Jasper l'aider à porter la biche. Elle n'était pas particulièrement lourde mais recevoir un coup de main était toujours appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:52

J’essayais d’imaginer encore plus de neige partout. Comme j’avais pu le voir sur des images de l’Arche. Et encore j’etais sur que c’etait bien different en vrai. Comme ici. Les plantes les arbres tout ça ça n’avait rien a voir avec ce que j’avais pu voir sur l’Arche. Mais alors rien du tout.

- Le nord est couvert de neige non ? Tout partout ?

Ouais ça semblait assez naïf comme question mais je venais d’une boite de conserve. Donc je venais d’apprendre qu’Uriel etait pas vraiment comme les autres et qu’elle etait plus pour l’alliance contrairement a Torvi. Du coup ça me rapellait que mon voyage etait quelque peut suicidaire mais … Jme découragerait pas pour ça.

- Pourtant les Skjeran sont dans l’alliance quand même. Peut etre qu’elle appréciera mieux Heda si elle comprends que le fait de ne pas nous avoir eradiqué n’est pas si mal ?

Espoir espoir quand tu nous tiens. Bref me voilà en train de servir de chevalier servant a une fille, qui n’avait probablement pas besoin de chevalier mais vous voyez l’image. Moi j’etais pas capable de résister de toute façon. Elle etait sympathique mignonne et elle m’avait fait une proposition sympa alors me voilà parti a essayer de porter une biche.

- Okay c’est parti allons y !

Et on commençait a se mettre en route. Pendant ce temps je répondais a la question de Uriel. Je pouvais comprendre sa surprise.

- Oui. Plusieurs en fait. La première ça a été Sethen du clan Demodrakhos, jme suis echappé de la montagne avec elle elle etait une faucheuse. On c’est un peu sauvé mutuellement, alors depuis elle m’aime bien. Et puis y’a Syndei aussi. C’est une trikru et on a pas mal sympathisé.


Bon ça faisait deux déjà. Ce n’etait pas trop mal non ? Surtout pour quelqu’un comme moi qui avait été traumatisé par les Grounder.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3753
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:02

Lorsque le jeune homme évoqua les grandes étendues du nord. Uriel esquissa un sourire et dans un battement de cil, elle repensa aux grands espaces couverts par la neige. Elle aimait toujours se promener dans la neige, entendre les flocons craquer sous ses pas. Polis était une ville très bruyante contrairement aux villes du Nord où tout était toujours calme, un calme polaire. La jeune femme hocha alors doucement la tête tout en continuant sa marche vers la cabane.

- Oui, tout est couvert de neige dans le nord ! A cette époque de l'année, tu auras facilement de la neige jusqu'aux chevilles. Tu verras, c'est froid mais agréable !

Jasper semblait penser que Torvi et Lexa pouvaient s'entendre sur l'alliance. Les deux jeunes femmes étaient incapable de s'entendre sur la chose la plus banale qui puisse exister alors comment pourraient-elles s'entendre sur quelqu'un chose d'aussi important pour leur peuple ? Uriel haussa les épaules.

- Nous sommes dans l'alliance parce que la reine n'est pas assez bête pour se mettre Heda à dos. Elle sait qu'il vaut mieux être dans son camp plutôt que contre elle.

Enfin, le Skaikru évoqua le fait d'avoir deux amies grounder. Une Demodrakhos et une Trikru, c'était pas mal. La jeune femme afficha alors un large sourire à l'adresse du garçon du ciel.

- Tu peux maintenant dire que tu as aussi une amie Skjeran et moi, je pourrais dire que j'ai un ami du Skaikru !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:52

De la neige jusqu’aux oreilles ?! Par reflexe je regardais mes pieds, et la neige sur le sol. J’avais du mal a imaginer mais ça devait etre quelque chose. Je ne pouvais pas dire que j’avais hate d’y etre non plus. Disons que je n’avais pas le choix. Alors je redressais la tete avant de lui sourire en frissonnant un peu a l’idée de me retrouver enfouit sous la neige.

- Froid mais agréable ? Ca donne presque envie d’y être !


Oui bon j’avais de l’espoir concernant Torvi et Uriel ne manquait pas de plus ou moins me préciser certaines choses. Oui bon ça allait etre difficile de convaincre la reine alors. Mais c’etait quand même faisable non ? Et puis si Lexa arrivait a tenir les Skjeran eh bien ça irait puis ce que Lexa n’etait pas prete de rendre l’âme et que tout les clans semblait la suivre.

- Peut etre que j’arriverais a lui montrer que l’alliance c’est pas si mal ? Apres tout sans Lexa elle n’aurait jamais pu rencontré quelqu’un d’aussi chouette que moi.

Oui bon la je rêvais un peu. Si javais des amis Grounder je ne savais pas si la reine me considérait comme tel. Bon elle m’avait quand même offert des cadeaux. Et son second avait été relativement sympa avec moi même s’il n’avait pas aimé ma façon d’agir avec sa reine. Mais je fut surpris d’entendre que je venais au moins d’avoir une amie Skjeran.

- Vraiment ? Super. Comme quoi porter des biches ça rapproche les gens. Content de t’avoir pour ami … D’ailleurs ça ce dit comment « Ami » en Trigedasleng ?


Ouais j’avais pas mal de choses a apprendre. Mais je n’etais pas contre le fait d’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3753
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 2:05

Jasper était ce genre de garçon qui a toujours espoir. Il y avait un vieux proverbe que Uriel avait parfois entendu "L'espoir fait vivre.". La Skjeran avait toujours trouvé ce proverbe un peu stupide, l'espoir ne faisait pas vivre les gens. C'était leur envie de survivre qui les faisait vivre. Comment quelque chose comme l'espoir pourrait faire vivre les gens ? C'était un concept qu'elle n'avait jamais saisis mais elle avait l'impression de commencer à le comprendre. L'espoir semblait être quelque chose qui maintenait Jasper en vie. La blonde ne put s'empêcher de rire lorsque le jeune homme évoqua le fait de faire accepter la coalition par la reine.

- Oh.. Tu es bien ambitieux de vouloir faire accepter une telle chose par la reine. J'espère cependant que tu y arriveras. J'aimerai que mon peuple comprenne que la coalition est quelque chose de bien pour nous.. Que nous ne pouvons pas toujours répondre à tout par la guerre.. Jus drein no jus daun. Mon clan doit comprendre ça..

Les deux jeunes gens arrivèrent enfin à la petite cabane qui appartenait à Uriel. La blonde poussa la porte du bout du pied pour leur permettre d'entrer dans la cabane. Ils déposèrent ensuite la biche sur l'établit qui se trouvait en plein milieu. Uriel souffla un coup avant de se retourner vers Jasper, elle esquissa un sourire et lui donna une petite tape amical dans l'épaule.

- Yu laik ain lukot ! Ca veut dire, tu es mon ami !

La Skjeran s'approcha alors de la biche. Elle posa contre le mur son arc, son carquois et sa besace avant de sortir de sa ceinture une poignard. La jeune femme essuya la lame du poignard sur la manche de son t-shirt avant de poser son regard gris sur la bête. Elle prit une grande inspiration puis commença à entailler la bête pour la dépecer.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:57

J’etais content de savoir que tout les Grounder n’etaient pas hostile a la coalition. Et par extension a notre présence a la coalition. Bon okay a notre arrivé on avait declenché des guerres. Mais c’etait aux Trikru d’etre furax contre nous. Pas a ceux qui étaient trop loin pour capter notre existence. Alors si Lexa nous avait pardonné c’est qu’il y avait de l’espoir non ?

- Peut etre. Mais je compte bien y arrivé. Qui aurait cru qu’on survive sur terre. Ou qu’on sorte de la montagne. Pour nous les 100 rien est impossible.

C’est ce que j’aimais penser parfois du moins. Et puis c’etait pas faux quand on y réfléchissais bien. Je préférais etre responsable d’une alliance plutôt que d’une guerre en fait. Et peut etre que le fait que les Mountain Men puisse également vivre avec nous m’avais donné des ailes.

- Jus drein no jus daun faut que je retienne ça.

Ca me serait peut etre utile un de ces jours. Et on venait de rentrer dans la cabane je regardais autour de nous avec un petit sourire aux lèvres avant de l’aider a déposer la biche. Elle allait pas tarder a se faire ouvrir en deux et moi je venais de gagner une amie. Je préférais ça qu’etre a la place de cette bestiole. Pourtant a mon arrivé sur terre j’avais fini comme n’importe qu’elle proie.

- Yu laik ain lukot.

J’avais repété la phrase tout lentement avant de la regarder dépecer la biche. Y’avait mieux comme spectacle. M’enfin je commençais a avoir l’habitude de voir ce genre de chose.

- Tu veux de l’aide ?

On sais jamais. Même si bon elle semblait très bien se débrouiller seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3753
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:39

Uriel écouta Jasper répéter doucement les phrases qu'elle venait de prononcer en Trigedasleng. Ca l'amusait parfois d'entre le Skaikru parler la langue de la terre. Ils n'étaient pas tous très bon mais ils avaient au moins le mérite de vouloir apprendre la langue. Certains grounders n'étaient pas des grands fans de l'anglais malgré que ce soit la langue que parlent les guerriers. Uriel n'avait jamais compris cette réticence à parler l'anglais. Elle continua de faire des entailles aux pattes de la biche de manière à pouvoir retirer sa peau d'un coup. Uriel tourna légèrement la tête vers Jasper en souriant.

- C'est vrai que les premiers de ton peuple à être arrivé sur terre sont assez coriaces. Vous avez quand même réussi à brûler 300 guerriers vivants. Je n'étais pas encore arrivé sur les terres du Trikru à l'époque, j'étais encore sur les terres du Skjeran. D'ailleurs, je me demandais.. Comment vous avez fait pour faire cet immense anneau de feu ?

Le massacre des 300 guerriers appartenait au passé et Uriel ne préférait pas en tenir rigueur à Jasper. Le Skaikru n'avait fait que se défendre, elle le savait. Elle était tout simplement curieuse de savoir comment une centaine d'adolescents avaient réussi un tel exploit. Uriel tira d'un coup sec sur la fourrure de la biche qu'il s'enleva entièrement de l'animal laissant apercevoir sa chair. La blonde fit le tour de la table de manière à se retrouver au niveau de l'abdomen de la biche, elle donna un lourd un coup de couteau précis à cet endroit. Bientôt, les boyaux et le sang de l'animal s'étalèrent sur la table et coulèrent même un peu sur le sol. Uriel avait les mains pleine de sang, elle trempa doucement deux doigts dans le sang et passa les deux doigts sur son menton. Elle ferma les yeux l'espace d'un instant avant de les réouvrir. Ce petit rituel qu'elle venait de faire était un rituel que son père lui avait appris, c'était pour remercier la nature et Uriel ne manquait jamais de faire le rituel. La Skjeran releva ensuite son regard gris vers Jasper en souriant.

- Je m'en sors pas trop mal avec cette biche, merci ! Tu veux quel morceau au fait pour partir dans le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:43

Parler le Trigedasleng. Peut etre que j’aurais du un peu me renseigner sur ça avant de partir vers le nord. La j’etais pas du tout documenté la dessus. Mais j’improviserais. Deja je savais dire plus ou moins une phrase. Pas qu’elle puisse m’être utile mais bon. J’y réfléchirais. On venait d’arriver dans la cabane et … Uriel venait de me poser la question qui tue. Parler de l’anneau de feu avec les Grounder ça me faisait vraiment flippé. Parce que que oui ça nous avait sauvé et Raven etait un génie d’avoir fait ça. Mais j’avais du déclencher ce barbecue et je portais la mort de 300 personnes sur mes epaules sans le vouloir. Tout ces corps brulés ça avait été horrible a voir. Donc je restais un instant mal a l’aise a regardé Uriel avant de finir par dire:

- C’est compliqué disons qu’on c’est servit des réacteurs de notre ancien vaisseau pour y foutre le feu en créant une étincelle qui est entré en contact avec un liquide inflammable.

Je passais une main dans mes cheveux géné d’en parlé. Franchement moins de monde savait que j’avais du déclencher ce truc mieux je me portait. Mais il etait hors de question pour moi de mentionner Raven. Je n’avais pas envie qu’il lui arrive quelque chose a cause de cette histoire. Surtout qu’au final c’etait moi qui les avait tous cramé. Du coup je regardais un coup le mur. Un coup mes pieds. Avec un peu de chance Uriel penserait que c’etait la vue du sang qui me gênait. Et quand je relevais les yeux je venais de voir la Grounder peinturluré de sang.

- Euhm. La cuisse ?


Ce serait plus simple a porter. Et j’hesitais un instant avant de demander en mimant le geste de ses peinture avec mes doigts pour illustrer ma question:

- Pourquoi tu as fais ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3753
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:53

- C'était intelligent comme truc à faire. Celui qui a pensé à ça devait vraiment vouloir tous vous sauver.

C'était un peu insensible de la part de Uriel de dire quelque chose comme ça. Après tout, 300 guerriers de son peuple étaient morts. Mais Uriel n'avait jamais été d'accord concernant les attaques sur le Skaikru. Elle n'avait jamais été d'accord avec la guerre générale. C'était un peu paradoxal pour une guerrière de penser comme ça mais au final, Uriel n'était devenue une guerrière que par nécessité, pour survivre. Pas par plaisir. Uriel sentait cependant que cette discussion mettait Jasper mal à l'aise, elle n'insista donc pas plus. Inutile de le mettre encore plus mal à l'aise. De plus, la vue du sang et des boyaux de la biche n'étaient pas là pour arranger la situation. La Skjeran s'empressa d'attraper un seau pour y mettre les entrailles de la bête. Elle poussa un le seau un peu à l'écart dans la cabane puis elle commença à découper une des cuisses de la biche pour la remettre au jeune homme.
Uriel s'arrêta de découper lorsque Jasper la questionna sur le petit rituel qu'elle venait de pratiquer. La blonde releva ses prunelles grises sur Jasper d'un air surprise. C'était bien la première fois que quelqu'un lui demandait pourquoi elle faisait ça. Elle haussa donc les épaules avant de se lancer calmement dans son explication.

- Mon père est quelqu'un qui croit beaucoup en la nature, en tout ce qu'elle peut nous apporter. En mettant un peu de sang sur mon visage comme je viens de le faire, je remercie la nature de m'avoir offert cette biche. Je prend une vie mais je ne la prend pas inutilement, cette vie me permettra de me nourrir et même de nourrir d'autre personne. Sans la nature, nous ne serions rien.

Elle esquissa un léger sourire à l'adresse de Jasper avant de se remettre à découper correctement la cuisse de la biche.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:30

J’etais a la limite de lui faire une éloge sur Raven d’un coup mais je me ravisais. En aucun cas je n’allais balancer le nom de mon amie. Le bouche a oreille on savait très bien ce que ça ne donnait pas toujours de bonne choses et je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose parce que je l’avais trop ouvert.

- Oui en effet. On a des génies dans notre groupe. Ca nous a sauvé la vie a plusieurs reprises.

Mais je n’ajoutais rien de plus a ce sujet. C’etait devenu trop gênant comme discution. Du coup j’essayais de regarder un peu ailleurs. Parce que tout etait plus intéressant la d’un coup. Et puis les boyaux de biche c’etait pas très joli a voir. Et ça sentais pas super bon. Mais je tentais de rester fort et de ne pas reculer en grimaçant. Et pof une cuisse dans mes bras. Et j’avais un peu sursauté. Ca m’apprendra a essayer de me déconnecter comme ça par moment.

- Oh merci !

Et j’essayais de comprendre ce qu’elle faisait avec le sang de la bête. Parce qu’a premier vue c’etait juste degueu. Mais ça avait surement une signification plus spirituelle. Et j’ecoutais ce qu’elle disait sans l’interrompre. Les « pourquoi » ou les « n’importe quoi » n’avaient pas trop lieu d’être. Pourtant sur l’Arche on etait du genre a avoir totalement l’esprit scientifique. Mais j’avais assez été sur terre pour dire que la nature elle avait assez les boules contre nous depuis qu’on etait revenus sur la terre. Alors je demandais sincèrement.

- Tu crois que la nature est difficile avec nous les Skaikru parce qu’on fait pas ce genre de choses ? Que si on s’y mets ça va changer ?

Oui c’etait une question innocente et ce n’etait en aucun cas parce que je voulais casser son delire. Mais j’avais envie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3753
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:00

Uriel s'arrêta encore une fois de découper les différentes parties de la biche. Décidément, Jasper avait le don d'attiser sa curiosité. C'est vrai ça, sa question était tout à fait légitime. Est-ce que la nature s'acharnait réellement sur le Skaikru ? Uriel n'avait jamais vraiment crut en une quelconque divinité. Pour elle, la nature était un ensemble et ce rituel lui permettait de remercier la nature, les animaux. Ce n'était même pas une croyance commune dans le clan Skjeran mais juste quelque chose que son père lui avait appris à faire depuis sa plus tendre enfance. La blonde planta alors son couteau dans le bois de la table d'un coup sec. Elle s'appuya sur la table et observa Jasper de ses prunelles grises.

- Je ne sais pas trop Jasper.. Ton peuple est arrivé sur terre il y a peu. Peut-être que c'est votre Dieu qui n'est pas content que vous soyez tous tombé du ciel ? Tu sais, je ne crois pas réellement en l'existence d'un quelconque Dieu mais peut-être que là-haut, il y en a un. Peut-être qu'il ne peut plus vous protéger et que maintenant, vous devez trouver un autre Dieu sur terre pour vous protéger.

Le regard d'Uriel se posa sur le corps inerte de la biche. Elle haussa les épaules avant de relever son regard vers Jasper et de lui montrer le sang qui coulait encore de la carcasse de l'animal.

- Peut-être que tu devrais essayer. Mais tu sais Jasper Jordan, je doute que tu aies besoin d'un Dieu pour te protéger. La nature est forte mais tu sais l'être aussi, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:44

Je n’avais pas pu m’empecher de rire un peu alors qu’elle répondais a ma question. En fait c’etait le « votre dieu » qui m’avait fait rire. En fait c’etait surtout qu’a force de vivre dans une boite on avait plus aucun instinct de survie. Tellement pas qu’on nous avait envoyé crever ici sans état d’âme. Si on avait un dieu alors ça devait juste etre un assassin rien de plus. Mais pour eux c’etait different. Ils avaient survécu sans fuir. Il avaient sans doute merité la rédemption de la nature qu’on obtiendrait jamais. Pas si on ne faisait pas d’efforts du moins.

- Je ne suis pas si fort que ça. J’aurais du mourir a peine arrivé ici. Alors peut etre que la nature m’a donné une chance finalement.

Je ne savais pas pourquoi. J’avais survécu finalement. J’avais eu plus de chance que les autres. Ou la mort ne voulait pas de moi. Peut importe. Je m’etais approché de la biche avant de l’imiter tout en tenant la cuisse de l'animal avec mon autre bras. Miller aurait un sacré fou rire en me voyant débarquer avec du sang sur la tête. Mais ce n’etait pas grave.

- Si on veut survivre faut qu’on commence par respecter ce qu’on nous offre. Alors … Je ne peux que remercier la nature d’être encore en vie.

Je n’etais pas si fort que ça. Et je savais bien que s’il y avait un problème un jour avec les sky People je ne ferais pas long feu. Je n’etais pas un guerrier. Je n’etais pas un combattant. Je ne savais pas faire abstraction de mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3753
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:54

La Skjeran fronça légèrement les sourcils lorsqu'un rire s'échappa des lèvres de Jasper a l'évocation d'un possible Dieu du peuple du ciel. Peut-être que finalement, ils n'avaient pas de Dieu, c'était possible. Uriel savait que le concept d'un être supérieur veillant sur les humains étaient quelque chose de très abstrait. Elle ne releva donc pas le rire de Jasper, ce ne devait pas être bien méchant. Après tout, même elle ne croyait pas en l'existence d'une telle entité. Pour elle, seule la nature comptait et elle ne la voyait pas réellement comme un être tout puissant. Juste quelqu'un qu'il vaut mieux brosser dans le sens du poil.

- Tu as faillis mourir en arrivant ici ? Tu veux dire quand tu es tombé du ciel ? C'est vrai que votre chute n'a pas dût être très agréable..

Uriel prit un air perplexe. La rumeur disait que les premiers Skaikru tombés du ciel étaient arrivés dans une petite boîte de métal, beaucoup plus petite que le grand anneau de métal qui avait apporté le reste du peuple sur terre.
Finalement, les yeux gris de Uriel s’arrêtèrent sur Jasper qui se bariola le visage de sang. Ca lui donnait presque des airs de guerriers tout ce sang. La blonde esquissa un léger sourire à l'adresse du garçon du ciel.

- J'espère que ton voyage jusqu'aux terres Skjeran se passera sans difficultés. Vous avez un membre du Skjeran avec vous j'espère ?

La question n'avait pas effleuré l'esprit de Uriel depuis le début de la conversation mais rentrer sur les terres Skjeran sans un membre du clan risquait de se montrer plus difficile pour le groupe. Les Skjeran n'étaient pas des grands fans des étrangers sur leurs terres et ils seraient encore moins joyeux de voir arriver un Skaikru.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:10

C’etait peut etre pour ça que je m’etais pris une lance. Parce que j’avais aucun respect et que je ne coyais en rien ? Non pour moi ca avait juste été de la malchance. Voilà. D’ailleurs la Grounder avait vite compris le sous entendu que j’avais fait. Oui j’avais bien failli mourir. La mort elle m’avait trouvé trop chiant alors elle m’avait jarté a coup de pieds aux fesses de son antre. C’etait la seule explication que j’avais a tout ça.

- L’atterissage a été difficile. Mais le plus difficile ça a été de survivre a la lance qui m’a transpercé en fait. Et a ceux qui en avaient marre de m’entendre hurler de douleur.

Oui oui les miens avaient eu l’idée de m’achever. Et j’avais appris ça que bien plus tard. En fait je ne me souvenais pas tellement de mes jours d’agonie si ce n’est que Octavia, Monty, Finn et Clarke étaient rester a mes cotés. Mais bon du coup c’etait ce genre de chose qui me faisais relativisé a propos des Grounders. Nous n’etions peut etre pas mieux qu’eux.

Et c’est pour ça que … Je faisais de mon mieux pour pas rester avec une stupide haine ancrée en moi. Et voilà que j’avais du sang sur le visage. C’etait pas très … Glamour mais ça prouvait mon envie de m’adapter non ? Et j’hochais la tete négativement alors qu’Uriel demandait si un Skjeran etait avec nous.

- Non. Seulement des Trikru. Mais ça va le faire. Je dois pas mourir. Ca ferait trop plaisir a certains de pouvoir affirmer qu’ils ont raison de s’inquieter pour moi.

Comme … Monty par exemple. Oh je comptais bien rester en vie juste parce qu’il n’avait pas daigné croire en moi. C’etait une raison amplement suffisante pour ne pas rendre l’âme au milieu de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.   Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois. - Feat. Jasper.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous chassons ceux qui nous chassent. - Feat. Nodey.
» You're alive ! - Feat. Jasper. (Le 2 Novembre.)
» « - Nous nous retrouverons... » • One Shot.
» They're coming for us. - Feat. Sekhmet.
» My sword is yours. - Feat. Sekhmet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: