AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas    the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:42

Teksas retira le pied qu'il avait posé sur l'une des barrières de bois pour le poser dans le sol bourbeux, projetant ainsi un peu de boue tout autour.
Au dessus de lui, le ciel de plomb dardait des ombres menaçantes, et le semi-marécage qui l'entourait combiné aux gémissements des convalescents qui montaient de "l'infirmerie" conférait une atmosphère presque sinistre à l'endroit.
Il fallait préciser que, depuis la victoire des Grounders et des Skaikru contre les hommes de la Montagne, le temps s'était détérioré de façon considérable, comme si une sorte de "manifestation divine" exprimait sa joie du triomphe de ces deux peuples réunis dans la guerre par de spectaculaires orages et des trombes d'eau tout aussi impressionnantes.
- Elle manque comme tout mentor manque à son apprenti, je suppose.
Le garde acquiesça sans mot dire, les propos de Clarke réveillant une douleur diffuse, qu'il pensait jusqu'alors éteinte, dans sa poitrine.
Lui même ne savait que trop bien quels étaient les sentiments qui accompagnaient la perte d'un guide, d'un proche ou d'un être aimé. Il les avaient déjà durement ressentis, durant sa vie pourtant courte. La perte de son jumeau à sa naissance, celle de ses parents, victimes de la Montagne, ainsi que celle des nombreux frères d'armes en compagnie desquels il était devenu un homme.
C'était maintenant son oncle, celui là même qui avait fait de lui un guerrier, qui lui avait appris à se battre, à se relever dans les épreuves de la vie, qui était désormais agonisant, n'ayant certainement plus qu'une poignée de jours tout au plus devant lui pour profiter de la vie.
''Une blessure de flèche ennemie empoisonnée qui a été mal soignée'', avait-on dit à Teksas.
Foutaises. Ce serait la blessure qui s'ouvrirait dans le cœur du jeune homme qui serait alors mal soignée, et sûrement impossible à cicatriser complètement.
Une blessure que seule le temps pourrait soulager, comme une pommade que l'on appliquerait sur une plaie à vif et qui apaiserait petit à petit la souffrance ou la peine, n'en faisant plus qu'un élancement sourd que l'on finirait par s'efforcer d'oublier.
C'était ainsi que se faisait le deuil, pour les Grounders.
Une fois que l'on brûlait le corps des défunts, la tristesse et la douleur étaient censées s'envoler en compagnie du mort vers d'autres horizons, mêlées à la fumée qui noircissait alors le ciel.
Ne restaient donc plus que les souvenirs, plus ou moins diffus, de la personne perdue.
Sans oublier la soif vengeance qui accompagnait ce souvenir, à supposer que la justice n'aie pas déjà été rendue.
Jus drein jus daun.
C'était pour son peuple la seule façon d'aller de l'avant.
- Lexa est forte. La disparition d’Anya ne l’empêche pas d’avancer. C’est même l’inverse.
Je n'en doute pas.
C'est ce que Teksas aurait pu dire. C'est ce qu'il aurait du dire.
Mais il savait pertinemment que si Lexa se trouvait en mesure d'avancer comme elle le faisait, sans jamais faiblir -tout du moins d'apparence- c'était avant tout parce qu'elle était une Heda. Qu'elle avait un but. Et ce but était de guider son peuple.
Si l'on ne comptait que les pertes accumulées, si un but ne venait pas aider la personne à se relever, si nul n'était là pour l'aider, alors il ne restait plus rien, et aucun moyen permettant d'avancer.
De se battre.
Hors, Lexa, en plus d'un but, avait Clarke. Clarke pour l'aider, Clarke pour l'aimer.
Et c'est ce qui faisait d'elle une si bonne Commandante. Parce qu'elle se montrait ''humaine''. Et qu'elle acceptait l'amour.
- C'est ce qui la rend si forte. Mais c'est toi qui la pousse à avancer. Toi et son peuple.
Teksas marqua une pause, soudain conscient d'avoir dépassé une ligne qu'un garde ne devrait pas franchir. Mais la ligne était déjà franchie, alors autant continuer, non ?
- Tu es forte, toi aussi Clarke. Les gens que tu as perdu t'ont endurcie, mais ce sont ceux qu'ils te restent encore qui te poussent à avancer.
Teksas fixa sans broncher les yeux bleu glacial de la jeune femme.
- Tu es une vraie Heda toi aussi. À ta façon, tu es l'Heda dont ton peuple a besoin.
L'Heda du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4700
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas    the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:58

Lexa était donc devenue le sujet de conversation. Ce n’était pas rare, même si elle n’était pas explicitement citée dans l’échange entre le garde-du-corps et la fille du Ciel. Cela avait souvent à faire avec le commandant. Mais ici, le ton était différent, presque solennel, après que Clarke ait dépassé sa surprise, sa légère colère, de voir l’écart que se permettait Teksas. Il restait humain et très observateur. Surtout, il restait très respectueux et Clarke l’affectionnait trop pour avoir un rôle autoritaire qui ne lui seyait pas. Si elle donnait les ordres, elle ne vivait pas avec la même philosophie du respect que celle qui était imprégnée chez les membres du trigedakru. C’était ce qui lui avait permis de se rapprocher si vite de Lexa. C’était ce qui faisait qu’elle ne se privait pas pour taquiner l’imposant guerrier qui lui servait d’ombre. Et qui aujourd’hui, était d’humeur de conseiller. « C'est ce qui la rend si forte. Mais c'est toi qui la pousse à avancer. Toi et son peuple. » Clarke en aurait presque rougit. A la place, elle garda son attention fixée sur Poney, alors qu’il eut cette mimique, comme s’il se rendait compte qu’il venait de faire une erreur. Mais elle ne dit rien, en suspens, sa main posée sur le garrot d’Archéon qui s’agita un peu. « Tu es forte, toi aussi Clarke. » Sa mâchoire se serra un peu, le feu dans son épaule immobilisée. Peut-être n’était-ce pas le temps pour avoir cet échange. Mais il était lancé.

« Les gens que tu as perdu t'ont endurcie, mais ce sont ceux qu'ils te restent encore qui te poussent à avancer. » Elle plissa un peu les yeux, à la notion de ceux qui n’étaient plus. Elle eut une pensée pour eux. Son père, Wells, Finn. Ces Cent qui n’étaient plus exactement cent. Ceux de l’Arche qu’elle avait aimé, mais qui ne seraient plus. « Tu es une vraie Heda toi aussi. À ta façon, tu es l'Heda dont ton peuple a besoin. » Elle secoua, finalement, un peu la tête, déniant le titre. Elle n’avait pas d’esprit qui la suivant, et elle avait encore moins un peuple qui la suivait. Clarke avait pris le pouvoir. Elle ne l’avait nullement obtenu. Et maintenant que la guerre était terminée, elle le rendrait. « Ils peuvent avoir besoin de moi, mais je ne suis pas Heda, Poney. » Au loin, elle reconnut un groupe d’archéens qui s’activaient, préparaient certaines montures. D’un geste de la main, elle indiqua à Teksas de seller Archéon, sans perdre le fil de ses pensées. « Ils m’obéissaient car ils avaient besoin de moi. De quelqu’un de capable de faire ce que j’ai fait. » Et les paroles de son garde-du-corps étaient justes : la perte l’avait forgée, après l’avoir détruite. « Maintenant, ils feront ce qui leur plait. » Il y eut une moue, car elle ne se priverait pas de cacher le fond de sa pensée, pas face à Teksas qui savait tout d’elle, ou presque, pour l’avoir suivie inlassablement depuis qu’il était à son service (hormis le chômage technique quand elle était prisonnière de la montagne pour la deuxième fois).

« Et moi… » Elle ferma la bouche, l’air grave, considérant ce qu’elle s’apprêtait à dire. « J’irais là où on a besoin de moi. » Elle n’irait pas où elle avait envie. Car que lui restait-il, de ces besoins personnels, une fois dédié totalement aux autres, ou à une cause ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas    the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:45

Du coin de l’œil, Teksas observa Clarke pincer légèrement les lèvres, visiblement gênée par la tournure que prenait leur échange, avant de la voir serrer les mâchoires.
Peut être avait-il franchi la ligne de trop, cette fois ci. Pourtant, le Trikru ne craignait pas les reproches de la fille aux yeux bleus -d'ailleurs, il ne les avait jamais vraiment craints.
Si Clarke trouvait quelque chose à redire de son comportement, le garde se contenterait de ne plus aborder le sujet, sachant avoir atteint un point trop sensible.
Malgré un certain côté inquisiteur, le jeune homme n'en restait pas moins capable de faire preuve de tact.
Heureusement pour lui cependant, Clarke se contenta de secouer la tête, agitant doucement les mèches soyeuses de ses cheveux blonds sur ses épaules droites.
- Ils peuvent avoir besoin de moi, mais je ne suis pas Heda, Poney.
D'un geste discret de la main, la Skaikru indiqua au Trikru de sceller la monture qu'elle venait tout juste d'arrêter de caresser, le regard perdu vers le fond du camp.
Sans un mot, Teksas s'exécuta, attendant la suite qui, il en était sûr, ne tarderait pas à venir.
- Ils m’obéissaient car ils avaient besoin de moi. De quelqu'un de capable de faire ce que j’ai fait.
Il y eut une légère pause, durant laquelle le garde ne put s'empêcher de hausser un sourcil.
Là était justement ce qui rendait Clarke si importante : personne n'aurait été capable de faire ce qu'elle avait fait pour son peuple. Pour son peuple autant que pour celui de la Terre.
- Maintenant, ils feront ce qui leur plait.
Avec des mouvements experts, Teksas plaça la selle de cuir prévue à cet effet sur le dos du cheval de Clarke après être entré dans l'enclos, toujours attentif aux paroles de son amie et protégée.
- Et moi… J’irai là où on a besoin de moi.
Un fin sourire étira les lèvres charnues du Trikru alors qu'il bouclait les sangles de la selle de la monture autour de ses flancs, s'apprêtant désormais à lui passer le mors.
- C'est précisément ce pourquoi tu es une si bonne Hed... Leadeuse. Ton peuple aura toujours besoin de toi. Ton peuple comme le mien, maintenant.
Ce qui était la stricte vérité. Clarke ne s'en rendait peut être pas compte, mais elle était devenue un élément indispensable à la vie politique -ou survie au sens simple- de la Terre.
Sans elle, ce seraient les éléments de tout un système, -et probablement de toute une façon de penser- qui seraient remis en cause.
D'ailleurs, sans elle, que ferait-il lui ?
Au même titre que Lexa -si ce n'est plus encore, après toutes les aventures qu'il avait vécu à ses côtés- elle était devenue sa raison de vivre, de se battre, comme sa raison de mourir.
Presque solennel, Teksas tendit les rennes d'Archéon à son amie, comme si il lui avait mis entre les mains les rennes de sa propre vie, de son propre destin.
- Où que tu ailles, j'irai avec toi, à présent.
Et c'était une promesse autant qu'un fait.
Aussi longtemps que nécessaire, Teksas resterait l'ombre et l'ange protecteur de la fille tombée des étoiles.

Rp :
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4700
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas    the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:41

Clarke avait eu le temps de faire le tour de la question, durant ces longs jours passés à se cacher dans la montagne en attendant que le plan se mette en action. Oui, elle avait eu l’occasion d’envisager les différents scénarios, si jamais ils gagnaient contre la montagne (à un moment, ça n’était plus devenu un potentiel flou, c’était une réalité à portée de main). Clarke avait tout fait pour les siens, tout. Elle avait saigné et en avait fait saigné d’autres. Et si la pression l’avait empêché de s’effondrer, maintenant, il n’y avait plus de cause vitale à défendre. Bien entendu, elle continuerait de défendre et de soutenir son peuple. Mais elle ne devait plus se méfier continuellement de l’incapacité de chacun. Ils arriveraient à trouver un terrain d’ensemble. La victoire sur la montagne ne serait que le nouveau départ, un sans morts involontaires. Et si Clarke ne savait pas ce qu’il adviendrait de sa vie, elle n’était pas pressée de trouver une solution à ceci. Déjà, il fallait qu’elle se fasse soigner l’épaule. Par la suite, elle garderait un œil sur les procédures pour ramener les faucheurs… un jour à la fois. C’était ainsi, depuis qu’ils avaient mis les pieds sur terre. Elle ne changerait pas ça. Non. Pas ça.

Ainsi, Clarke observait Teksas seller Archéon, qui continuait de voir la grandeur chez la fille du Ciel, qu’elle, elle continuait de réfuter. « C'est précisément ce pourquoi tu es une si bonne Hed... Leadeuse. » Elle esquissa un sourire au rattrapage de Poney. Ils faisaient tous des efforts pour concilier les vues de chacun. « Ton peuple aura toujours besoin de toi. Ton peuple comme le mien, maintenant. » Elle fronça un peu les sourcils. Elle ne voyait pas l’engagement qu’elle avait vis-à-vis du trigedakru. Certes, il comptait énormément à ses yeux, mais elle n’avait aucune obligation, à part celui de faire respecter l’Alliance. Elle avait un sentiment de responsabilité envers eux, qu’elle ne s’expliquait pas vraiment, mais il était là. Et sa relation avec Lexa n’avait rien à voir avec ceci. Les deux femmes arrivaient parfaitement à faire la part des choses entre leurs peuples et leur proximité. « Je serais toujours là pour eux. Qu’ils le veuillent ou non. » Ce fut une petite raillerie, pour dédramatiser. Clark avait conscience que dans elle était à la tête de son peuple, ce serait en situation de crise. Comme un élément un peu sauvage, indépendant, qui prendrait les responsabilités du pire, pour permettre à son peuple de survivre. Elle s’était acceptée ainsi, elle et sa part de monstre.

Archéon fut sellé et les rênes lui furent donnée. Elle le remercia d’un geste de la tête, flattant l’encolure de sa monture. « Où que tu ailles, j'irai avec toi, à présent. » Elle le regarda sérieusement, détaillant ses yeux clairs, avant de pousser un petit soupir. « Tu sais que tu vas finir par regretter ses mots ? » L’acceptation était silencieuse, l’étincelle dans son regard prouvait que cette optique ne la dérangeait pas. « Je te fais confiance pour respecter tes propos. Poney. » Et ce fut presque joueur. Mais il n’y avait, définitivement, rien de l’animosité qui avait un jour exister entre eux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas    the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the pet always finds his way back to his master ▬ Teksas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nobless i don't have ▬ Teksas
» Teksas - my little Poney
» Murphy ~ Come back to us
» teksas | i'm glad you're here, & proud maybe to call you friend
» aleatoire #6 - Attis - Uriel & Teksas | L'histoire de la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: