AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 you're not suited to wear masks ▬ Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:38

Clarke se souvenait des soirées qu’elle passait en compagnie de Wells, il y a bien des années sur l’Arche. Tous les deux avaient trouvé un rythme de vie qu’ils supposaient sain, alors que leurs parents respectifs étaient occupés à discuter de sujets urgents, dans la salle du conseil. Ils étaient des enfants aimés, ils étaient des enfants solitaires. Solidaires entre eux. Les adolescents pouvaient discuter des sujets qui se passaient dans cette salle où ils n’étaient jamais conviés (du moins, pas officiellement), rassemblant les pièces d’informations qu’ils avaient chacun entendus, gardant une vision d’ensemble sur l’activité de la station. Aujourd’hui, elle avait un sentiment similaire qui l’accompagnait, alors qu’elle se préparait mentalement pour le conseil à venir. Enfin, ils discuteraient de ce qu’il s’était passé au banquet, deux jours auparavant. Des actions seraient prises et Clarke, en repensant aux actions de Torvi, sentit cette animosité la reprendre. Non, elle ne laisserait pas une reine du Nord s’en sortir aussi impunément après avoir marqué si clairement ses positions. Foi de Griffin (et des Griffin, il y en aurait deux autour de la table de discussion).

En attendant, elle retourna à la recherche de Jasper. Hier déjà, elle avait espéré le trouvé, mais avait seulement eu la joie de retrouver Maya, avec qui elle avait un peu discuté. Maintenant, elle était bien déterminée de discuter avec lui. Ne serait-ce que pour échanger un peu. Avant tout Jasper était son ami et encore plus important, un ami qui ne se montrait pas trop distant par rapport à elle. Clarke avait de la peine à le reconnaitre, mais avec tout ce qui se déroulait à l’avant-poste, elle n’avait pas vraiment le temps de discuter avec les Cent. Elle avait bien l’intention de se rattraper, surtout que dans quelques jours, elle prendrait la direction de Polis et elle ignorait si certains d’entre eux suivraient. C’est la raison pour laquelle elle avait envoyé Poney trouver Jasper et l’amener jusque le coin de l’avant-poste où elle se trouvait, occupée à parler avec d’autres Skaikru de l’organisation pour le voyage jusque la capitale.

Grâce à la grande taille de Teksas, elle n’eut aucun mal à les voir approcher et elle abandonna une partie des siens pour se rendre jusque Jasper. « Tu n’es pas facile à trouver, tu sais. » dit-elle, la blague au cœur, le sourire sur les lèvres.


Dernière édition par Clarke Griffin le Mer 30 Mar - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:13

La fin de la guerre ne signifiait pas que les journées étaient de tout repos au contraire. Et si Mount Weather n’etait plus vraiment un problème il y en avait d’autres qui c’etaient rajouté a la liste. D’autres que j’avais un peu trop minimisé. Mais maintenant que l’ennemi commun des Grounder et des Sky People etait tombé eh bien ça devenait plus compliqué. J’aurais pu tout simplement laisser tomber. Juste répondre aux questions que Indra m’avait posé. Mais non. Ce n’etait pas mon genre du tout de rester tranquille. Et lorsqu’elle m’avait dit comment je pouvais éventuellement me racheté j’avais foncé sur l’occasion. Seulement voilà ça allait être compliqué. Et je ne savais pas trop avec qui en parler. Bon hormis Sethen bien sur mais c’etait une autre histoire. Surtout qu’en plus je devais choisir un autre Sky people pour se joindre a moi dans la galere.

Mais en attendant les ennuis continuaient de me courir apres. Enfin la en l’occurrence c’etait Poney le poney de Clarke. Euh Teksas. Un type pas très loquace. Mais il voulait que je le suive. Même s’il faisait un peu flippé sur les bords je supposais que c’etait pour une bonne raison. Alors j’avais suivi le Grounder, même s’il etait pas de très bonne compagnie jusqu'à apercevoir la chevelure dorée de Clarke se rapprocher de nous.

- J’ai un emploi du temps hyper chargé je te raconte pas. Les affaires les belles filles tout ça.

C’est avec le sourire que j’avais répondu a sa plaisanterie. Parce que même s’il nous etait arrivé pas mal de trucs depuis notre arrivé sur terre, ce serait difficile de m’arracher ce sourire sur mes lèvres et ma capacité a plaisanter. A part en massacrant ceux que j’aimais peut etre. Mais c’etait une éventualité a laquelle je voulais même pas penser. De toute façon j’etais prêt a tout pour protéger mes proches même si j’etais surement pas le premier vers qui on se tournerait en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:56

Il avait l’air en forme, Jasper, et c’était le principal. Clarke retint tout de même le besoin de l’ausculter sous toutes les coutures. De ses amis, il était celui qu’elle avait le plus souvent soigné et il en résultait un instinct plus poussé, pour s’assurer qu’il allait bien, le jeune adulte. Il n’avait pas de blessure visible et sa réplique arracha un sourire à la blonde. « Les affaires, les belles filles, tout ça. » Elle leva les yeux au ciel, par jeu. « J’espère que Maya est au courant pour ses rivales. » Clarke avait le sentiment que celle qui les avait aidé dans la montagne n’était pas du genre à se laisser faire. Enfin, soit, elle ne doutait pas de Jasper et elle espérait que tout se passe bien entre eux. « Je l’ai vu hier, après le banquet. » Elle eut un mince sourire, presque doux. Il était bon de voir que Maya pouvait aller dehors, constater que les théories du docteur Tsing n’étaient pas que des fabulations temporaires – même si Clarke restait sceptique sur le long terme, tout ceci ne serait qu’à observer, être témoin d’une évolution forcée chez ceux qui n’avaient pas eu à subir les mutations de leurs propres corps.

Soit, elle remercia Poney de lui avoir trouvé Jasper, le congédiant d’un geste de la tête, bien que le garde-du-corps ne s’éloigna pas trop loin. Juste assez pour que l’impression d’intimité soit presque palpable, alors qu’elle se doutait bien que le trikru pouvait tout entendre. Elle lui faisait confiance, et déjà, elle oubliait sa présence. Il n’y avait plus que Jasper qui comptait… et le conseil qui aurait lieu dans quelques heures, à propos de Torvi et des autres menaces qui se dressaient à l’ouest. « Je suis contente que tu te sois proposé pour la moelle. » Clarke comptait sur des initiatives de ce genre pour souder les deux peuples. Faire table rase de ce mauvais historique pour recommencer sur des bases saines. Dépasser la rancœur, dépasser ce monde brutal qui les entourait. L’union faisait la force et Clarke resterait persuadée que c’était bel et bien le cas. Mais il fallait des individus qui montrent l’exemple. « Quels sont vos projets ? » Elle pencha la tête sur le côté, éludant les détails de la reine du Nord pour le moment : ils en viendraient plus tard. « Les discussions sont en cours pour savoir ce qu’il adviendra du gros de la population, mais Maya est libre de faire ce qu’elle veut. » Ce n’était pas parce que Clarke restait en grande partie à l’avant-poste qu’elle ignorait ce qu’il se passait sous terre et à quelques heures de marche de là. Elle avait un œil sur tout… ou presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:51

Evidement je ne m’etais pas empéché de lancer une plaisanterie. Clarke avait l’habitude puis ce que je lui en lançais même quand j’etais bléssé d’habitude. Mais pour une fois je n’etais pas en train de saigner de tout les cotés ou un truc du genre. C’est vrai que ça faiait vraiment un moment qu’on c’etait plus croisé comme ça elle et moi. Et ce n’etait pas parce que j’avais squatter sa tente que je l’avais plus vu.

- Oh elle sait très bien qu’elle prends toute la place dans mon petit cœur t’inquiete pas et je pense qu’elle sait la garder.

Plus sérieusement Maya n’avait rien a craindre et elle le savait. Autant je plaisantais beaucoup autant je n’etais pas du genre a me jeter dans les bras de la première venue. Et puis maintenant elle pouvait me suivre partout sur terre. Clarke l’avait même vu pendant que j’etais avec Indra ou Sethen sans doute. Et elle venait de dire quelque chose qui me surprenais un peu. Pas tant que je trouve ça surprenant en soit qu’elle soit contente pour Maya. Mais juste que je ne comprenais pas comment elle avait pu penser que je puisse ne pas me proposer.

- C’est normal que je fasse ça pour elle. Elle rêvait tellement de voir la terre. Maintenant c’est chose faite. Enfin presque.

Oui parce que pour voir toute la terre il faudrait beaucoup de temps sans doute. Et la question de Clarke m’avait fait perdre un peu mon sourire. Projets ? Euhm j’allais éviter d’en faire la de toute façon, surtout vu ce de quoi on avait parlé avec Indra.

- Bonne question …


Pour la montagne je supposais que tout allait etre compliqué. Les Grounder réclameraient vengeance tot ou tard non ? J’esperais que le destin de tout ces gens ne devienne pas si terrible que ça. Car tous n’etaient pas des monstres qui avaient voulu nous massacré. Et c’est avec sérieux que je réagissais a ce qu’elle venait de dire.

- Il ne faut pas oublié que la plupart des gens qui ont survécu étaient des rebelles et ils nous ont bien aidé alors qu’ils auraient très bien pu nous laisser tomber. Ils ont prit beaucoup de risques.


Et pas tout le monde etait courageux a ce point. Je regardais un peu la ou ce tenais Teksas même s'il c'etait un peu eloigné … Ouais je guettais quand même un peu une réaction a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:45

Clarke associait tellement facilement la terre avec les sentiments humains. Dans l’espace, dans le froid des couloirs de l’Arche, le métal qui les entourait, les restrictions qui les contrôlaient, elle avait si difficilement trouvé l’âme sœur. Oh, elle avait bien eu quelques rencontres, quelques coups de cœur, à défaut d’un coup de cœur. Mais elle n’avait jamais rien ressenti de profondément fort, pour une personne en particulière. Elle en avait été témoin, oui, à petite échelle. Ses parents s’aimaient, mais s’aimaient-ils assez profondément ? Abby avait conduit son père à la mort (serait-il mort plus tard, si son message avait été diffusé). Et elle avait compris, avec ce passage traumatisant de sa vie, que l’amour ne serait jamais assez fort. Qu’il ne serait jamais une raison, tout juste un fuel pour dépasser ses limites. Oui. En présence de Lexa, Clarke dépassait ses limites. Avoir le soutien du commandant du trigedakru lui permettait d’accomplir tant. L’amour était un sentiment, mais aux yeux de Clarke, il prenait aussi la forme d’un outil et d’un art à travailler. Soit, là n’était pas la question, alors que ses doigts effleuraient distraitement la trace qui reposait sur sa nuque. Depuis qu’elle était sur terre, Clarke avait été témoin de tant de sentiments. De tous ces amours qui se formait entre des personnes d’origines différentes. Entre Lincoln et Octavia, entre Jasper et Maya. Ainsi, Clarke sourit simplement à la déclaration de Jasper, une lueur rassurée et fière du garçon qui avait l’habitude de faire des bêtises et des blagues. Oh, il le faisait toujours, mais il y avait un semblant de sagesse, qu’ils avaient tous gagnés en survivant ici-bas.

« Maintenant c’est chose faite. Enfin presque. » Elle acquiesça, Clarke, jetant un coup d’œil distrait sur son poney qui se faisait approcher par ces semblables – d’autres chevaux - avant de reporter son attention sur son bon ami. « C’est en bonne voie, oui. » Et les projets étaient à faire, alors que Clarke s’intéressait à ce que Jasper prévoyait de faire avec Maya. Car oui, ils venaient d’horizons différents et ceux-ci pouvaient prendre des chemins sensiblement différents. Clarke ignorait juste à quel point cela s’avérerait vrai pour celui qui avait l’habitude de porter ses lunettes. Les mots revenaient sur les rebelles, ceux qui avaient aidé et Clarke pensa une seconde à Rhodan. Elle savait le soldat en vie, pinça les lèvres en songeant à la situation dans laquelle la femme devait se trouver. Clarke ne l’appréciait pas, mais l’autre blonde les avait aidés et sans elle, qui sait ce qui aurait été possible. Qui sait où ils se seraient trouvé aujourd’hui ? « Ils ont pris beaucoup de risques. » Elle le savait. Elle ne l’oubliait pas, ne l’oublierait pas. « Nous avons tous pris des risques, Jasper. » Ce fut dit avec le même sérieux que son vis-à-vis, sans qu’il n’y ait aucune rancune. « Tu as demandé en premier à ce qu’ils soient épargnés et ils l’ont été. » Elle poussa un mince soupir, se souvenant de l’arrivée de Jasper, qui s’était échappé de la montagne, lui aussi. « Il faudra du temps pour qu’ils soient acceptés par ceux de de l’extérieur. Mais nous sommes sur la bonne voie, tu ne penses pas ? » Il n’y avait pas d’accident à déplorer pour le moment, la sécurité dans la montagne, assurée par une partie des skaikru était une des raisons à cela. « Si le trigeda tolère notre présence, ils tôleront celle du Mont Weather. » & ce n’était pas un détail qu’elle oublierait. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:51

Clarke avait l’air heureuse que tout ce passe ainsi entre Grounde, Sky People et Mountain men. Pour le moment il y avait une entente cordiale et fragile entre tous mais n’empeche que ça tenais et que pour le moment personne ne s’entre tuait. C’est qu’il y avait de quoi etre plutôt fier de tout ça. Pourvu que ça dure. Mais la coalition restait fragile et certains clans de Grounder n’approuvaient pas du tout le fait de devoir vivre en paix avec les gens de la montagne.

- Pourvu que ça dure.


Est ce que j’y croyais ? Ben franchement je ne savais pas trop. J’esperais plutôt. Mais tant que Maya serait en sécurité alors ça irait. Oui c’etait égoïste comme pensée. Je ne voulais pas qu’il arrive quelque chose aux autres rebelles. Mais oui ils avaient été epargné. Sans doute pas forcement a cause de ma demande ou de mon influence sur les Grounder. Mais surtout grâce a Clarke en fait. Après pour ce qui etait d’être accepté ce serait sans doute plus dur.

- Je ne sais pas trop si on est en bonne voie …


Et je n’etais pas sur non plus que tout les clans acceptent ça. En venant ici faire la guerre ils avaient vu les faucheurs. Il avaient vu ma montagne jeter un missible sur polis. S’ils nous avaient accepté nous quelque chose me disait qu’il serait dur pour eux d’accepter leurs anciens adversaires.

- Mais nous ne sommes pas les gens de la montagne. Ils ont commit des crimes que les Grounder ne sont pas prêt de leur pardonner. D’ailleurs en parlant de clan qui n’on pas supporté certaines choses …


Je me stoppais un peu. Pas que j’ai forcement voulu interrompre ma phrase. Non jusque que j’avais vu une marque bizarre sur le cou de Clarke. Du coup je m’etais rapproché pour voir de plus prêt avant de poser l’index dessus pour lui montrer.

- T’as une marque la.

J’etais probablement naïf sur certains point mais la … J’enlevais mon doigt de son coup et mes yeux passaient de la marques aux yeux de notre chef aux cheveux blonds avec l’air perturbé. Moi aux dernières nouvelles elle etait en morceaux a cause de Finn. Mais ça prouvait qu’il y avait eu quelque chose de nouveau. Du coup je voulais tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:49

Jasper restait sceptique, Jasper restait méfiant. Clarke, réellement, ne lui en voulait pas, elle ne l’aurait pu. Car, sinon, elle aurait dû en vouloir contre tout son peuple et il lui était impossible de faire ça. Elle aussi, elle se méfiait d’un nombre, d’un ensemble qui se montrait naturellement fermé à la proximité du skaikru, l’entrée des naumon dans une vision de paix. C’était ainsi. Ils avaient tous à perdre, tous à gagner dans ces relations. Et surtout, il était trop tôt pour oublier. Parfois, c’était ce dont les gens avaient besoin, quand ils étaient incapables de pardonner. Clarke, elle, elle l’avait fait. Sinon, elle n’aurait pas été capable de se regarder dans le miroir – ou dans le reflet de l’eau, en l’occurrence. Pour réussir à vivre avec elle-même, avec ce qu’elle avait fait, elle se trouvait des explications, les acceptait, allégeait le poids qui lui écrasait les épaules et lui vrillait l’estomac. Clarke se brisait et se relevait. Et c’était dur, si pénible, qu’elle comprenait sans mal que certains ne le faisaient jamais, ou prenaient du temps à le faire.

Alors oui, elle encouragerait Jasper, le rassurerait dans son scepticisme, protégerait toujours – coute que coute – les siens. C’était ça, qui comptait le plus. Ca qu’elle défendrait, sans cesse. Après, tout ce qui était de sa vie privée, ça ne la regardait qu’elle. Et ça, elle serait bien vite amenée à le défendre aussi, malgré tout. La phrase de Jasper s’arrêta soudainement et elle détourna son regard des chevaux qu’elle observait, fronçant les sourcils devant l’expression de son ami. Elle marqua un pas quand il s’approcha et son sang se figea quand le doigt se posa, sur une partie bien précise de sa nuque. Une partie encore sensible, bleutée, marquée. « - T’as une marque-là. » Sa main se porta sur la morsure en question et elle inspira pour chasser le rouge qui montait à ses joues. Et quand la trace fautive fut dissimulée, le cœur de Clarke arrêta de battre, comme si elle avait été prise en faute. Ce n’était pas la première fois. Elle savait comment géré ça… En tout cas, elle l’espérait. Tous n’étaient pas aussi curieux que pouvaient l’être Jasper.

Alors, Clarke expira lentement. « Je suis au courant, Jasper. » Et c’était calme, mais pas assez à son propre goût. Et ça ne serait très certainement pas assez au goût de Jasper non plus. « Tu ne vas pas pouvoir faire comme si tu ne l’avais jamais vu, c’est ça ? » Et il y avait un peu d’ennui, un peu de gêne. Le trigedakru, ceux qui se doutaient de quelque chose, ne lui faisaient pas de remarque directement. (à l’exception de Poney qui semblait très intéressé par l’échange et qu’elle aurait bien envoyé de l’autre côté de l’avant-poste rien que pour le regard qu’il lui lançait). Mais avec les siens, c’était encore différent. Le skaikru avait besoin de mots, d’explications. Ce dont Clarke n’était pas sûre qu’elle voulait donner dans l’immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:31

Si notre discution avec Clarke etait devenue très sérieuse … Eh oui j’etais capable de parler sérieusement avec des gens. Même si le doute etait permit venant de moi … J’avais totalement réussi a changer de sujet. Juste avec une question.  Le genre de truc que j’aimais bien faire. Me mêler de ce qu’il ne me regardait pas du tout. Et ma question semblait vraiment gêner Clarke. Il n’y avait qu’a voir sa tete et ça. Mais je n’allais pas du tout lâcher l’affaire. Et elle me connaissait très très bien puis ce qu’elle avait déjà deviner que j’allais insister.

- Et je suppose que tu ne vas pas savoir me mentir.


Je savais très bien qu’elle n’allait pas rester en deuil de Finn toute sa vie. Même si c’etait quand même très traumatisant pour elle d’avoir eu a le tuer. Personnellement je n’aurais sans doute jamais pu me résoudre a tuer Maya si l’occasion ce serait présentée. Et je ne voulais même pas songer un seul instant au fait de me retrouver dans cette situation. Mais j’etais quand même un peu etonné de voir notre leader aux cheveux blonds arborer cette marque.

- C’est pas une marque de combat hein ? Ou ce serait un combat un peu spécial, le genre de combat qui se passe la plupart du temps dans un lit non ?

Bon allez elle ne pouvait pas me cacher ça plus longtemps. Alors je lui adressais un léger sourire taquin. Parce que forcement j’etais curieux de savoir qui est ce qui avait voulu manger Clarke comme ça. Et puis vallait mieux que ce soit moi le premier au courant plutôt.

- Allez tu peux pas me cacher ça apres avoir fait ta curieuse en ce qui concerne Maya et moi. Qui est l’heureux elu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:32

Clarke était cuite. Elle le savait, elle le sentait dans le regard de Jasper, cet éclat de malice qu’elle appréciait la plupart du temps. Qu’elle appréciait quand il n’était pas dirigé sur elle. Elle allait avoir un mot avec Lexa, quand elle retournerait la voir. Sur le fait de mordre des zones de la peau qui n’étaient pas visibles pour le premier curieux qui passait par là. Oh. Elle allait l’entendre ! En attendant, Clarke n’était pas sortie de l’auberge et devant le regard entendu de Poney, si elle l’ordonnait de plaquer Jasper au sol, son garde-du-corps ne l’aurait pas fait. Il n’était décidément pas dressé pour protéger la vertu de Clarke, loin de là… Peut-être qu’elle demanderait à Lexa de changer de garde… Un qui remarquerait les menaces mentales aussi. Soit, ce n’était vraiment pas le temps de penser à son amante, plus à une manière de se défendre avec grâce. Tu avais fait tomber une montagne Clarke, tu pouvais bien te débarrasser de l’attention de Jasper !

Bon, en apparence, elle restait relativement calme, même si l’ennui était peint sur tout son visage et que son regard se rétrécirait au fur et à mesure que le sourire bienheureux de Jasper s’élargissait. « Le genre de combat qui se passe la plupart du temps dans un lit non ? » Elle retint très gracieusement un Il n’y a eu aucun lit impliqué à ce moment-là car ça n’aurait en rien arrangé sa situation. Ca ne l’aurait qu’empirée et Clarke cherchait encore une manière de s’en sortir. Est-ce qu’elle pouvait l’étouffer jusqu’à ce qu’il s’évanouisse ? Ah, si seulement elle avait eu son bras gauche, elle n’en n’aurait pas douté une seule seconde. « Allez tu peux pas me cacher ça apres avoir fait ta curieuse en ce qui concerne Maya et moi. Qui est l’heureux élu ? » Bon, autant ne pas jouer l’éhontée. Clarke n’en avait aucune, de honte de sa partenaire. Bien qu’elle n’irait pas le crier sur les toits. Elle n’avait pas choisi une personne… anodine.

Ainsi, Clarke pensa à Lexa, une seconde (ou peut-être dix, pendant lesquelles elle garda le silence). Elle pensa à la fierté du commandant, à ce qui les unissait et ce qu’elle ressentait quand elle était en présence de la Fille Sauvage. « Ce n’est pas comme si tu te doutais que je déserte la tente tous les soirs. » Et elle se redressa un peu mieux, Clarke, un peu plus assurée aussi. « Ta relation avec Maya cause moins de problème que la mienne causera. » Et ça, Clarke, n’en avait aucun doute. C’était inscrit, implicite dans son sang et dans sa moëlle. C’était ce qui les avait forcé à rester discrète constamment. Elle se rapprocha un peu plus de Jasper, levant son doigt vers lui, sans que ça ne soit menaçant, un peu autoritaire, seulement. « Tu promets que tu n’en parleras pas ? Sinon. » Son doigt pointa Poney, qui surveillait toujours de loin, l’amusement évident. « Poney se fera un plaisir de t’apprendre le silence. » C’était à moitié sérieux, mais ce qui avait dans le regard de Clarke invitait Jasper à ne pas la défier, au risque de connaitre des souffrances certaines. Si Teksas était un garde de Lexa, au départ, il ne pouvait pas oublier sa première mission, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:58

Elle ne pouvait pas se planquer et elle ne pouvait pas nier. C’etait sans doute plus simple de faire face a quelqu’un en plein combat. La elle savait qu’elle ne m’aurait pas. Et si Teksas etait son garde du corps en le surveillant un peu j’avais bien compris que lui aussi il avait bien envie d’avoir le fin mot de cette histoire. Soit Clarke avait peut etre les cheveux blond. Mais elle etait pas dupe. Même si elle tentait de gagner du temps pour ne rien dire en parlant du fait qu’elle désertait la tente quand on avait partager le même endroit ou dormir.

- J’avais remarqué. Mais j’ai pas pris le temps de réfléchir au pourquoi.

Et je fronçais les sourcils a ses mots. Comment ça ? Ma relation avec Maya avait été très problématique au contraire. Et Monty n’avait pas manqué de me faire remarqué qu’il ne lui faisait pas confiance. Franchement j’avais du mal a imaginer pire comme relation problématique et je n’avais aucune idée de qui ça pouvait potentiellement etre. Je plissais un peu des yeux en penchant la tete sur le coté pas sur qu’elle se souvienne.

- Tu crois ? Maya c’etait pourtant une mountain men. Tu sais nos ennemis …

Ah elle allait tout avouer. Enfin elle me menaçait un peu quand même. Je ne savais pas si je devais le prendre comme une plaisanterie ou pas. Mais si s’en etait pas une elle me connaissait bien mal et puis ça me décevrait vraiment de sa part qu’elle qui voulait a tout prit nous protéger en vienne a me menacer.

- Pourquoi j’en parlerais ? Surtout si ça peut te causer problème … Jusqu'à preuve du contraire j’ai jamais trahi personne.

Véxé ? Un peu. Je crois que ça se sentait dans mes propos d’ailleurs. Mais bon j’avais de quoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:03

Clarke retint un sourire quand Jasper avoua qu’il n’avait pas cherché de raisons derrière les absences répétés de la blonde. Il était un bon garçon. Ca, elle ne pouvait pas s’en douter et peut-être que sa menace était un peu poussée, mais Clarke ne voulait pas prendre de risque inconsidéré. Et apparemment, Jasper ne l’avait pas vu bluffer assez souvent pour savoir quand c’était le cas. Bien, au moins ça voulait dire que son talent pour ce mode d’expression n’était pas perdu. Bref, Jasper parut offensé et Clarke, réellement, n’arrivait pas à se sentir désolée pour lui. « Tu sais nos ennemis … » Les propos sortirent plus vite que sa pensée. « Anciens ennemis. » La paix était faite et ce genre de vision, Clarke essayait de l’évincée. Ils étaient en paix. Les responsables avaient payés et dans quelques heures, de nouveaux ennemis se révéleraient d’eux-mêmes.

Mais ce n’était pas la préoccupation actuelle. « Jusqu'à preuve du contraire j’ai jamais trahi personne. » Finalement, Clarke poussa un soupir, préféra la jouer plus diplomate qu’autre chose. Elle se pinça l’arête du nez, puis sa main glissa jusqu’à une des attaches de son attelle, qu’elle chipota un peu. « Je sais. Je. » Elle pinça les lèvres. « Désolée. » Et il y eut cette moue sincère. « Je sais que je peux te faire confiance. Juste. » J’ai peur de ta réaction ? Ca passerait mal. Mais c’était légitime, à ses yeux, Clarke. C’était un secret, aussi mal gardé celui-ci puisse-t-il être. Les gens finiraient par savoir, mais le leader du skaikru préférait avoir le contrôle sur la manière dont l’information serait révélée. Et là, elle était loin de l’avoir. « Peu sont au courant. » Et elle jeta un regard las sur Poney, qui lui, bien entendu, savait. Lui qui ne se privait pas pour charrier Clarke à ce sujet quand il en avait l’occasion. Elle l’entendait déjà une fois qu’elle se retrouverait seule avec lui.

Soit, elle ne pouvait pas retarder l’échéance un peu plus. Clarke frotta ses doigts qui n’avaient plus que très peu de sensation, le geste qui était devenu nerveux. « C’est Lexa. » Echappa-t-elle en un souffle, et elle lutta le besoin de baisser le regard, à la place ne quitta pas Jasper des yeux. Le nom de la Fille Sauvage lui donna un semblant de force et il n’y eu aucune hésitation, qu’une détermination sans faille, comme si elle défendait l’un des siens. Car Lexa était définitivement sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:32

Baaah elle jouait sur les mots la. Ce n’etait pas bien. Okay les Mountain men étaient nos anciens ennemis. Mais il n’empeche que quand j’avais commencé a flirter avec Maya nous étions ennemis. Alors je fronçais les sourcils en sifflant un peu a sa replique avant de protester.

- T’as compris ce que j’ai voulu dire.

Enfin son manque de confiance etait quand même blessant. Du coup l’atmosphere etait devenue quand même plus tendu. Moi qui voulait juste l’embeter avec son nouvel amoureux. La ça partait loin. Et Clarke savait qu’elle m’avait bléssé au vu de sa réaction. Et j’attendais silencieusement qu’elle ne finisse sa phrase qu’elle avait du mal a finir. Puis je regardais Poney aussi. Il etait au courant ? Bah c’etait encore pire qu’elle fasse confiance a un Grounder et pas a un membre de son peuple.

- Oui … Je vois.


Et donc elle allait finir par le dire ? J’attendais l’information et celle ci avait fini par tomber. C’etait un peu comme un gros coup de poing dans le ventre auquel on ne savait pas comment réagir. Lexa ? Vraiment ? Celle devant laquelle elle avait exécuter Finn ? Je supposais que le débat n’etait pas permis. Surtout que je n’avais pas été présent pour voir tout ça. Mais la.

- Lexa …

Non le fait que Lexa soit une fille ne me gênait absolument pas. Mais ce qui etait gênant c’etait que je comprenais clairement sur quoi reposait l’alliance maintenant. Et ça ne rendait la coalition que plus fragile … Mais c’etait un peu comme si tout s’eclairait. Et je passais une main dans mes cheveux ne sachant pas comment réagir a l’information. J’hochais simplement la tete avant de dire.

- Eh ben.

La commandeur j’avais déjà été confronté a elle. Elle etait venue me chercher quand Clarke avait disparu. Elle ne m’avais pas tué. Pourtant j’avais bien cru qu’elle voulait me massacré quand je l’avais vu au réveil. Mais elle m’avait ecouté. Elle m’avait même offert une arme que je trimballais partout fièrement avec moi. Pourtant j’etais pas spécialement rassuré par l’annonce de Clarke a y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:31

Voilà, elle l’avait dit, Clarke. Et ses doigts grattèrent la marque qui était à l’origine de cette conversation. Si elle avait eu le choix, elle aurait fait en sorte que ça se sache le plus tard possible. Jasper référait de la montagne comme les ennemis et elle n’oubliait pas la méfiance qu’il avait par rapport aux grounders. Lexa n’était pas n’importe quel membre du tridedakru, elle était Heda et le monde prenait une toute autre envergure, grâce à ce titre. Et le monde de Jasper prenait une toute autre envergure, lui aussi. Clarke expira lentement, faisant la sourde oreille à ce nœud qui se formait à la base de sa gorge. Si elle avait pu, elle aurait croisé les bras, à la place, prit appui contre l’un des poteaux qui soutenait une des tentes, attendant une réaction plus explicite que le nom et l’expression totalement perdue de Jasper. Au moins, il ne l’avait pas vu venir.

Elle profita un peu du silence, Clarke, tandis qu’elle laissait à son ami l’occasion de reprendre ses esprits. Puis, finalement, elle ajouta. « Tu vois. Un peu plus compliqué. » Rien n’était simple, rien ne le serait jamais vraiment. Mais il y avait des unions qui se révélaient moins… sensibles que d’autres. Et Clarke, sincèrement, aurait préféré, mille fois, que les deux amantes ne soient que de pâles figurants, au lieu d’être les figures principales d’une alliance. Mais Clakre avait compris que le monde n’accomplirait jamais ses souhaits et qu’elle devait se satisfaire de tous les petits plaisirs qui se présentaient à elle. Même si, l’échange avec Jasper était loin d’être agréable.

Finalement, l’expression un peu trop sévère de la blonde se fissura, laissant passer une moue nerveuse, un peu inquiète. « Tu vas dire quelque chose ? » Elle n’était pas habituée à ce qu’il reste sans parler, Jasper. Et franchement, tout aurait été bon, même qu’il s’énerve (elle l’aurait directement remis à sa place, mais il fallait qu’il se passe quelque chose. Une réponse, une réaction un peu plus explicite que de regarder un peu dans le vide).
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:32

Bon elle avait fini par avouer. Et je crois sincèrement que j’aurais quand même preferé qu’elle me tabasse pour que je me la ferme. Je savais même pas si j’avais des questions a lui poser tellement tout ca me mettais mal a l’aise. Enfin si des questions j’en avais plein. J’avais juste pas la force de les poser voilà. En plus j’avais clairement pris la responsabilité de faire comme si ne rien etait. Parce que bon aussi stupide que je puisse paraître et même si Clarke avait eu peur que je balance tout surement au milieu d’une soirée alcoolisé, il y avait quand même des limites. Je savais tenir ma langue quand il le fallait.

Mais Clarke c’etait remit a parler en me sortant un peu de mes pensées. Et j’hochais simplement la tete pour confirmer que ouais c’etait vraiment compliqué. Y’avait surement comme un mur entre nous. Mais je ne savais pas quoi dire de plus la. J’etais pas certain que toute cette histoire finisse bien. Non mais vous imaginez la dispute de couple ? en fait l’alliance reposait sans doute uniquement sur ça et c’etait vachement flippant. Je crois que j’avais réussi a la faire stresser et elle devait vraiment s’attendre a ce que je réagisse. Mais peut etre pas comme j’allais le faire en déclarant simplement:

- J’espere que tu sais ce que tu fais.


Mais je n’avais pas besoin de promesses, ou de paroles. J’avais decidé de lui faire confiance. Jusqu'à présent ça c’etait plutôt bien passé. Jusqu'à présent on avait réussi a construire un truc pas trop mal grâce a elle et Bellamy. Alors j’esperais juste que ça continuerait. En attendant comme pour changer de  sujet je lançais:

- Je vais partir pour le nord, chez les Skjerans.

Et je lui adressais un leger sourire avant qu’elle ne puisse réagir en ajoutant, pour détendre l’atmosphère.

- Faut bien que je contribue a la solidification de la coalition a mon niveau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4677
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:56

Elles y arriveraient, petit à petit, à ce que le monde soit au courant de leur relation. En attendant les grande déclarations officielles, il y avait ces personnes, qui une à une, venait à l’apprendre. Il y avait Jasper, dont elle aurait voulu qu’il le découvre autrement que grâce à une morsure qui reposait sur sa peau. Parce que ça voulait dire des choses qu’elle n’aurait pas voulu affirmer, dévoilait des secrets sur Lexa qu’elle aurait voulu garder. Mais c’était trop tard et Clarke ne pouvait pas faire marche arrière. Déjà, Jasper ne lui avait pas fait de remarque désobligeante, à l’exception qu’il était dérouté. Peut-être serait-il celui qui serait le plus ouvert. Clarke se figea un peu dans son inquiétude. Il l’était certainement. « J’espère que tu sais ce que tu fais. » Et elle poussa un soupir, Clarke, tout en hochant la tête. Ce ne fut pas mordant, ainsi prit-elle l’effort de s’adoucir elle aussi, comme elle le faisait d’habitue en présence de Jasper. « Je sais ce que je fais, oui. Ca n’influera en rien sur l’alliance. » Et dans son ton, il y eut cette autorité naturelle, qui intimait les esprits de penser le contraire. Clarke en était tellement persuadée et cette confiance qu’elle avait envers Lexa, ici marquait le premier pas de sa prise de défense.

Et Clarke, si elle retrouva son calme, ce sentiment d’être droite dans ses bottes, elle le perdit rapidement suite à l’annonce de son amie. « Je vais partir pour le nord, chez les Skjerans. Faut bien que je contribue a la solidification de la coalition a mon niveau aussi. » Elle secoua un peu la tête, Clarke, prise de court. Oui, elle était venue lui poser des questions par rapports aux évènements de hier, mais elle ne s’était pas attendue à ce que Jasper change d’opinion aussi vite. Son front se plissa et elle inspira, la surprise remplacée par ce sérieux qui la rendait si rigide. « Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ? » Le soir du banquet, elle revoyait sans mal le mouvement humain qui s’était élevé pour empêcher le départ de Jasper. Ces leaders qui s’étaient dressés, ces amis qui s’étaient outrés. Est-ce qu’il était encore saoul des festivités ? Non. Ce n’était pas possible. « Tu as revu Torvi ? » Et ça ne sonnait en rien comme une accusation. Clarke essayait juste de comprendre ce qui motivait ainsi Jasper à se jeter dans la gueule du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you're not suited to wear masks ▬ Jasper   you're not suited to wear masks ▬ Jasper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
you're not suited to wear masks ▬ Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» We were never welcome here - Sharkan&Jasper
» This is war [ Bellamy & Jasper ]
» You are home. - Ft. Jasper.
» the conversation | jasper
» I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: