AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:52

Retour a l’Avant post Grounder. C’est ce que j’aurais du faire. Seulement voilà je squattais la tente de Clarke. Et je n’avais pas vraiment envie qu’elle me voit en ce moment même. Mon epaule était encore affreusement douloureuse.  Forcement elle me poserait des questions. Et forcement je n’aurais pas très envie d’y répondre.  Alors j’etais retourné jusqu'à notre tente en profitant que ce soit le conseil de guerre et en sachant très bien qu’elle n’y serait pas pour me changer. Du moins récupérer une veste.  Je jetais un coup d’œil vaguement avant de sortir de la tente. Bon la réunion devait être presque fini. Ou ça ne devrait pas tarder. Du coup je pouvais filer avant le retour de Clarke.

Bon j’allais revenir hein ? Mais plus tard. J’avais prit un petit couteau de fortune qui trainait dans la tente cette fois ci. Pas que je voulais tuer un Grounder. Bien que la vu la douleur de mon epaule je n’etais pas trop d’humeur. Mais c’etait juste histoire d’avoir de quoi me défendre au cas ou. Et je profitais du calme de TonDC pour m’eloigner un peu. J’etais pas très loin du village non plus. Aller trop loin dans la foret ce serait un coup a tomber sur des Mountain men armés jusqu’aux dents.

Non j’avais trouvé un endroit très bien au bord d’une petite rivière et je trempais mes mains dans l’eau avant de la passer sur mon epaule en grognant un « aaah » de soulagement. Oui c’etait frais alors c’etait cool. Forcement. Et je recommençais un peu ravi de pouvoir mettre un peu d’eau la dessus. Et je râlais intérieurement. Les Grounder c’etait vraiment des barbares. Je ne m’etais pas du tout attendu a ce que Torvi et son clan me fasse un truc comme ça. Mais bon pour le bien de l’alliance j’avais serrer les dents et subit leur rituel. Maintenant c’etait sur. Plus jamais je ne pouvais oublier que j’avais arraché des vies dans la montagne.


Dernière édition par Jasper Jordan le Sam 23 Avr - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Marie Sexy Avgeropoulos
Bravoure :
3765
Octavia Blake
Octavia Blake
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeMar 7 Avr - 4:23

Le conseil de guerre était finalement terminé. Octavia avait tellement attendu que l'ordre d'attaque soit lancé, maintenant que les plans avaient été établis, elle avait encore plus de mal à tenir en place. Les choses allaient enfin bouger. Elle était plus qu'heureuse d'enfin faire autre chose de ses journées que de demander à Indra de la laisser faire des tours de garde. Ce conseil était comme une bonne nouvelle. Certes, apprendre que l'on doit aller risquer sa vie sur le champ de bataille n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une bonne nouvelle, mais Octavia ne le voyait pas de cette façon. Elle pouvait enfin poser un geste concret pour venir en aide à ses amis. L'estime que la jeune fille entretenait envers Lexa commençait à remonter. Certes, rien n'excusait les gestes précédemment posés, mais c'était un pas dans la bonne direction.

Cependant, les conseils de ce genre avaient toujours quelques mauvais côtés. Même une fois sortie de la tente de Lexa, la fille du ciel sentait les regards des autres seconds et chefs de clans. Ils ne la considéraient pas tous comme l'une des leurs, mais ça ne dérangeait pas Octavia, qui elle se moquait bien ce que pensaient les autres. Mais ces regards restent tout de même lourds à porter et devant le temps libre qu'elle avait présentement, la jeune fille décida d'aller faire un tour dans les bois. Elle quitta donc le campement, sachant qu'Indra ne la chercherait sans doute pas.

Un pas après l'autre, la fille du ciel avançait entre les arbres. Elle se sentait transportée en arrière, lorsqu'elle s'éclipsait du campement des 100, au grand désespoir de Bellamy, pour aller se promener dans les bois. Octavia était heureuse de voir qu'elle commençait à bien connaître la géographie du coin. Elle avançait donc ne se souciant que très peu de ce qui pouvait se passer aux alentours. Insouciante, peut-être, mais la jeune fille ne pensait pas que les hommes de la montagne attaqueraient si loin de l'avant-poste. De toute façon, la forêt était bien silencieuse et Octavia avait confiance qu'elle repérerait une potentielle menace sans problème. Elle choisit de suivre une petite rivière, espérant y voir quelques animaux, histoire de changer des humains. Mais quelques minutes plus tard, elle vit une silhouette accroupie près du cours d'eau. Elle traversa la rivière sans se faire dans le but de se cacher de l'autre côté du cours d'eau afin d'avoir un meilleur angle de vue. Elle fit un léger détour avant de revenir vers le cours d'eau. Si c'était un homme de la montagne, il avait fait une cruelle erreur en s'aventurant si loin. Et si c'était l'un des leurs, il avait été idiot de ne pas faire attention. Si elle avait été mal intentionnée, cette personne serait déjà morte. Octavia saisit son poignard et tapie dans l'ombre observa l'étranger. Elle secoua la tête en s'apercevant qu'il s'agissait de Jasper. Il ne devrait pas être ici, pas seul. C'était dangereux. La jeune fille lança son poignard, qui alla si figer dans la terre à quelques mètres de Jasper. « Tu as baisé ta garde... N'importe qui aurait pu te tuer. » Elle se releva et sauta dans la rivière afin de retraverser. Les deux pieds dans l'eau, elle sourit à Jasper. Elle n'avait pas vraiment eut la chance de lui parler depuis qu'elle l'avait trouvé dans les bois la première fois, il était temps qu'elle prenne des nouvelles. « Alors, tu vas bien ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:26

Pfiouh parfois un peu de calme ça faisais du bien et j’avais l’impression que a TonDC ce genre de moment serait rare. Le seul moyen d’être tranquille pour moi ce serait de rester terré dans la tente de Clarke. Les Grounder étaient quand même vraiment speciaux. Et si des gens comme Octavia ou Clarke c’etaient plutôt bien adapté a eux ce n’était pas vraiment mon cas a moi. Pourtant c’était pas faute d’avoir essayé. Mon epaule s’en souviendrait toujours et moi aussi. Jme demandais ce qu’en penserais Octavia. Mais je supposais que ce n’était pas une bonne idée de lui montrer ça. Je n’avais pas envie de declencher une guerre non plus. On avait déjà assez a faire avec Mount Weather. En esperant que leur maudit conseil ne decide pas de tuer tous les gens de la montagne sans exception. J’esperais que Clarke ai réussi a leur faire comprendre qu’il fallait evité le carnage. Même si dans le fond je savais qu’elle était tout a fait de massacrer tout le monde pour sauver les notres. Elle avait failli apres tout.. Je l’avais empeché d’actionner ce levier. Peut etre que je n’aurais pas du. Peut etre que si je l’avais laissé faire Monty et les autres seraient avec nous actuellement.

Mais si je n’avais pas empeché ça je n’aurais certainement pas connu Maya. Alors est ce que mon geste avait été une bonne chose ? J’en sais rien. Je supposais qu’on verrait bien quand tout serait fini. J’avais hate d’un coté. Moi aussi je voulais combattre. J’esperais tuer Cage. Que la montagne tombe entre les mains des gens bien qui y residaient actuellement. Mais les bonnes fin n’existaient que dans les livres. Du moins c’était les paroles de Jimmy. Et j’esperais qu’elle ait tord. Et qu’elle aille bien aussi. Mais Monty devait s’occuper d’elle j’en etais sur.

Alors que j’etais un peu perdu dans mes pensées j’avais fermé un peu les yeux. Mais un bruit me les avait fait rouvrir. Ouais. Le délicat bruit d’un couteau qui fusait non loin de moi. J’avais rapidement réouvert les yeux. Mais le temps que je me retourne j’avais entendu la voix de Octavia. Oups. En effet j’avais completement baissé ma garde. Elle avait eu le merite de me faire froler la crise cardiaque. Mais j’essayais de paraitre le plus zen possible. Et je levais les mains en l’air avant de dire :

-Okay ! j’avoue tout ! je me rends !

J’allais me faire kidnapper par Octavia ! Le rêve. Hum non je n’etais pas sensé penser ça. Et c’était une chance que je sois tombé sur elle. Elle était venue me rejoindre. Le conseil devait sans doute etre fini depuis peu. Jme demandais un peu comment ça c’était passé mais je supposais que ça ne me regardais pas. Je baissais les bras avant d’arranger ma veste :

- Moi ça va super je profite. Et toi ça va ? Pas trop chiant le conseil ?

J’etais convaincant non ? Ou peut etre pas tant que ça. Parce que je regardais ailleurs quand je parlais.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Marie Sexy Avgeropoulos
Bravoure :
3765
Octavia Blake
Octavia Blake
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeMer 8 Avr - 4:16

Le terme de cette attente approchait. Octavia le savait bien. Le conseil de guerre venait de se terminer, Lexa avait donné ses ordres, c'était maintenant une question de jours, ou d'heures, avant que l'ordre d'attaque soit officiellement lancé. Bientôt, le destin de trois peuples serait scellé. Les hommes de la montagne, les grounders, le peuple du ciel, tous avaient quelque chose à gagner dans ce conflit, mais également beaucoup à perdre. Et toute cette histoire se terminera dans un bain de sang, c'était à n'en pas douter. Peut importe les efforts que les assaillants investiront pour éviter un massacre, il paraissait clair à Octavia que le sang coulerait. Elle savait qu'elle devrait tuer, elle savait qu'elle serait un monstre aux yeux de plusieurs, mais elle ne laisserait personne se mettre en travers de son chemin, elle était bien décidée à sauver les grounders prisonniers, ses amis et surtout Bellamy. Et cet affrontement était sanas doute leur seul espoir de sauver les leurs, de changer les choses. Peut-être, enfin, les 100 auront la chance de goûter à un moment de paix. De plus, maintenant que le plan de bataille avait été expliqué, Octavia était encore plus impatiente d'agir, mais elle comprenait mieux pourquoi il avait été préférable d'attendre. Frapper au bon moment, avec la bonne tactique afin d'avoir une chance de gagner. Elle comprenait mieux toutes ses heures d'entraînements qui, bien que motivantes, lui avaient paru s'éterniser. Il fallait être prêt pour le jour j.

Devant elle, Jasper levait les mains en signe de paix. Octavia n'était pas méchante, mais elle avait voulu faire comprendre à son ami que se promener seul dans les bois n'était pas une bonne idée. Mais baisser sa garde alors qu'il était seul dans les bois était encore pire. Avec tout ce qui lui était arrivé, Octavia aurait cru que Jasper aurait été plus prudent. À moins que la montagne n'ait effacé son instinct de survie...  « Okay ! j'avoue tout ! je me rends !   » La jeune fille éclata de rire. Jasper avait toujours eut ce sens de l'humour qui lui tombait souvent sur les nerfs, mais qui était bien apprécié dans des moments comme celui-là. La jeune fille sortie de la rivière et alla ramasser son arme, qu'elle remit à sa ceinture. « T'es conscient que si ça avait été quelqu'un d'autre que moi, t'aurait été dans les emmerdes ! » C'était vrai, il avait eut de la chance qu'elle tombe sur lui par hasard avant qu'un autre Grounder le fasse ou pire encore, les hommes de la montagne ou les faucheurs.

Octavia décida alors d'aller s'asseoir sur la berge. Elle se laissa un instant réchauffé par les rayons du soleil, les yeux levés au ciel. Jasper n'avait as l'air en forme et elle n'avait pas vraiment été mis au courant de l'évolution de la dernière blessure du jeune homme. « Moi ça va super je profite. Et toi ça va ? Pas trop chiant le conseil ? » Elle se tourna vers lui et arqua un sourcil... Elle ne pouvait pas dire qu'elle connaissait Jasper depuis longtemps. Elle ne pouvait pas dire non plus qu'elle le connaissait extrêmement bien non plus, mais elle savait interpréter les comportements de ceux qui l'entouraient, ce qui lui avait été assez utile. « Le conseil ? Non, c'était bien au fond... J'ai tellement attendu ce moment que je ne vais pas faire ma difficile. » Elle reporta son regard sur la rivière, laissant ses pensées défilées au rythme du courant. Elle se releva doucement et s'accroupit au bord de l'eau pour s'en asperger le visage. « Mais tu sais Jasper... Tu mens assez mal ! » Elle avait bien remarqué qu'il avait eut un moment de panique quand elle avait lancé son arme, mais elle l'avait également un peu observé dans l'ombre et savait qu'il lui cachait quelque chose. « Il y a visiblement quelque chose qui cloche... C'est la montagne qui te tracasse encore ou bien... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:25

Je ne comptais même plus le nombre de fois ou j’avais manqué de mourir. Heureusement. Parce que sinon la j’hesiterais encore sur le fait que l’attaque d’Octavia aurait pu m’etre mortelle ou pas. Oui j’avais baissé ma garde mais en même temps j’etais loin d’être devenu un super guerrier comme elle. Et puis faut dire que techniquement je ne risquais rien non ? On avait une alliance. Et Mount Weather avait interet a me recupéré vivant. Alors voilà. De toute façon c’était trop tard. Et au moins j’avais fait rire Octavia. Bon pas pour longtemps puis ce qu’elle tenait vraiment a me faire un peu la morale. C’était mignon d’un côté. Ca voulait dire qu’elle s’inquietait pour moi non ?

- Ouais ouais je sais. Mais on a une alliance non ? Les Grounder sont censés ne pas nous tirer dessus a vue. Et je pense qu’a Mount Weather ils tiennent a me recuperer en vie.

Bon okay je savais bien que tous les Grounder n’acceptaient pas la treve. Torvi m’avait assuré que rien ne pouvait empecher l’un d’entre eux de me tuer. Apres tout il suffisait de cacher mon corps. Ils devaient avoir l’habitude de decouper les gens en piece pour eparpiller leur cadavre au quatre coin du monde. Sinon un accident était si vite arrivé. Ah et puis il y avait les faucheurs aussi. Mais hmm j’allais pas lui avouer qu’elle avait pas tort dans le fond. Et je la regardais s’installer au soleil avant de lui dire que tout allait bien et je crois que j’avais merdé quelque part parce qu’elle semblait pas convaincu. Mon changement de sujet sur le conseil n’avait pas marché. En plus elle c’était levé pour m’arroser.

- Hééé ! C’est froid ! Tu me connais trop bien. Ca en deviens perturbant tu le sais ça ?

Non je ne pouvais pas m’empecher de la taquiner. Apres tout je venais de me prendre une douche froide. Dans le sens physique du terme. Même si elle m’avait déjà fait subir une douche froide mentale quand j’avais vu qu’elle preferait les grands Grouder musclés mais c’était une autre histoire. Je crois que je pouvais pas échapper a sa question.

- Ouais entre autre. J’espere que tout le monde va bien la bas. Je leur ai promis que je les protègerais et je suis la …

Je m’en voulais d’être la. Pas une seule heure ne passait sans que je ne pense a ceux qui etaient resté la bas. J’aurais du être a la montagne et pas ici c’était une évidence ça. Mais il n’y avait pas que ça qui me tracassais. Seulement j’hesistais a en parler a Octavia. Je ne savais pas comment elle allait réagir. Et je m’etais tourné vers elle en esperant qu’elle ne me regarde dans les yeux cette fois. Que son regard ne fuirait plus le mien.

- Il c’est passé beaucoup de choses a Mount Weather. Et je sais vraiment pas si j’ai pris les bonnes décisions. Je sais pas pourquoi ils ont tous décidé de me faire confiance.

Puis j’ajoutais après quelques secondes de silence :

 - On c’est battu pour survivre. On a tué des gens. Je les ai tous pousser a tuer. C’était un carnage Octavia. Vraiment. Ils sont tous devenu des tueurs a cause de moi.

Je supposais qu’elle allait forcement me poser la question au sujet du massacre que j’avais evoqué avec Clarke. Voila maintenant ça c’était fait. Et machinalement je passais ma main sur mon epaule machinalement en grimacant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Marie Sexy Avgeropoulos
Bravoure :
3765
Octavia Blake
Octavia Blake
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:03

Elle était bien contente de pouvoir passer un moment avec Jasper, loin de tous les grounders. Loin de la guerre. Elle savait bien qu'elle ne devrait pas être si heureuse de se retrouver là, mais Jasper était un ami. Et il avait été là pour elle quand elle en avait eut besoin. Bon, c'était tout de même avant Lincoln, mais il avait été là quand même. Elle trouvait assez drôle de voir que le pauvre ne pensait même pas à surveiller ses arrières. Pourtant, après tout ce qui lui était arrivé, Octavia aurait cru qu'il serait un peu plus alerte. Elle se souvenait encore de la peur qu'il avait eut à quitter le campement après l'épisode de la lance. Elle l'avait presque traîné de force hors des fortifications de fortune. Elle ne pouvait s'empêcher de constater qu'il avait changé. Ils avaient tout deux changé. Comme quoi la Terre change le monde.

«Ouais ouais je sais. Mais on a une alliance non ? Les Grounder sont censés ne pas nous tirer dessus a vue. Et je pense qu'a Mount Weather ils tiennent a me récupérer en vie. » Elle étouffa un rire et secoua la tête. Il le faisait exprès ou quoi ? Ou alors le pauvre était tombé du côté du narcissisme et il se croyait trop important. D'une manière ou d'une autre, ça finirait par lui coûter cher. « On a peut-être une alliance, mais ça ne veut pas dire qu'il faut se fier uniquement là-dessus pour survivre ! » Puis elle repensa au mont Weather. Elle avait entendu parler de cette histoire de moelle osseuse, mais ne savait pas trop quoi en penser. Jasper venait de lui confirmer que c'était vrai. Elle frissonna à cette idée. Il était plus que temps que quelqu'un intervienne. « Il ne faut jamais sous-estimer son ennemi Jasper... » Elle lui sourit. Un sourire moqueur. Il semblait oublier un petit détail dans toute cette histoire. Elle regarda autour d'elle, cherchant des yeux une preuve pour ses dires, mais n'en trouva pas, alors elle se contenta de parler. « Et puis... Il n'y a pas que les hommes qui peuvent être dangereux en forêt. » Il y avait les bêtes, toutes sortes d'animaux. Il fallait avouer que les 100 n'en connaissaient pas la moitié. Ou encore, il y avait les plantes qui étaient dangereuses, mais celles-là, elles ne risquaient pas d'attaquer, alors ce n'était pas si grave.

C'était pris d'un élan de nostalgie, en se remémorant leurs premiers jours sur Terre, qu'Octavia avait décidé d'arroser Jasper. Il avait voulu s'attarder près du cours d'eau, il allait en subir les conséquences. Enfin, en l'honneur du bon vieux temps, mais aussi parce qu'elle savait qu'il lui cachait quelque chose. « Hééé ! C'est froid ! Tu me connais trop bien. Ca en deviens perturbant tu le sais ça ? » Octavia espérait seulement qu'il soit honnête avec elle. Il avait sans doute parlé à Clarke, ou à d'autres. Elle avait cette impression qu'en choisissant Lincoln et les grounders, la jeune fille avait créer un fossé entre les autres Skypeople et elle-même. Un fossé qui lui paraissait maintenant infranchissable. Au plus profond d'elle-même, elle souhaitait que Jasper lui prouve qu'elle avait tort. Qu'elle n'était pas coupée du reste de son peuple... Si on pouvait encore dire que ce l'était. Elle avait parlé de la montagne en croyant que le problème venait de là. Ça venait forcément de là. Que pourrait-il y avoir d'autre ? « Ouais entre autre. J'espere que tout le monde va bien la bas. Je leur ai promis que je les protègerais et je suis la ... » Elle ne le coupa pas. Elle ne le força pas à parler non plus. En un sens, elle comprenait ce qu'il voulait dire. Mais elle voyait clairement qu'il s'en voulait, qu'il se sentait mal, qu'il aurait sans doute besoin de temps. Octavia ne dit pas un mot, se contentant de regarder Jasper. Elle le regardait, mais il y avait ce malaise grandissant qui revenait la prendre d'assaut. Elle se força tout de même à endurer, sans rien laisser paraître, ne serait-ce que pour donner à son ami le courage de continuer à parler. « Il c'est passé beaucoup de choses a Mount Weather. Et je sais vraiment pas si j'ai pris les bonnes décisions. Je sais pas pourquoi ils ont tous décidé de me faire confiance. » Elle comprenait. Elle comprenait, car dans un sens, sa vie était semblable à la situation, seulement, à plus petite échelle. Elle ne dit rien, une fois de plus, attendant de voir s'il avait quelque chose à ajouter. Prenant le temps de bien interpréter, de bien comprendre, ce que Jasper venait de lui dire. « On c'est battu pour survivre. On a tué des gens. Je les ai tous pousser a tuer. C'était un carnage Octavia. Vraiment. Ils sont tous devenu des tueurs a cause de moi. » Elle secoua la tête. Il y avait eut des massacres partout alors... Elle comprenait un peu mieux pourquoi il faisait cette tête-là. Octavia savait qu'elle n'était pas vraiment douée avec les mots. Elle avait vécu isolée du monde et elle ne parlait qu'avec Bellamy et sa mère. Elle ne savait pas vraiment comment réagir dans de telles situations. Elle soupira avant de poser la main sur l'épaule de Jasper. « Vous n'êtes pas des meurtriers... Vous êtes des survivants, des guerriers ! » Elle souhaitait trouver les mots justes, elle souhaitait lui faire comprendre qu'il avait pris la bonne décision, qu'il avait fait de son mieux, mais elle ne savait pas comment faire. « Ils t'ont choisi parce que tu tiens à eux... Parce qu'ils savaient que tu ne les laisserais pas tomber. Tu es peut-être sorti de la montagne, mais ça ne veut pas dire que tu les as abandonnés. Regarde-toi, tu continues de vouloir y retourner, de vouloir les sauver. » Elle prit une seconde avant de continuer. « Tu continues à te soucier d'eux. Même sans être auprès d'eux à chaque seconde, tu les protèges toujours. » Elle détourna le regard, choisissant de contempler la rivière plutôt que d'accentuer le malaise grandissant. « Tu as fait de ton mieux et tu le fais encore. Mais tu es ici maintenant, tu ne peux pas changer ce qui se passe sous la montagne, mais tu peux nous aider à aller changer les choses. » Elle se retourna à nouveau vers lui, sachant très bien que son discours était bidon et que ça ne rimait à rien, mais elle continua quand même, se rappelant les paroles d'Indra. « Un guerrier ne se préoccupe pas de ce qu'il ne peut pas contrôler, concentre-toi plutôt sur ce que tu peux encore faire ! » Elle avait tué elle aussi. Elle avait abandonné les 100 bien avant que Jasper ne le fasse, s'il voulait avancer dans cette direction, il verrait bien qu'Octavia n'était pas mieux que lui, mais elle avait apprit à ne pas se tirer en arrière avec des remords dans le genre. Il fallait avancer, il fallait se battre, il fallait faire changer les choses. Elle observa Jasper un moment, ses gestes, ses expressions... Et la grimace du jeune homme ne lui échappa pas. Elle le fixa d'un air inquiet. « Qu'est-ce que t'as ? T'es encore blessé ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:03

Quoi ? Même Octavia pensait que l’alliance ne suffisait pas a certain Grounder pour ne pas nous tuer ? Bah au moins je constatais que je n’avais pas vraiment tord. J’avais raison de me méfier de tout le monde. Même si la pour le coup je n’avais pas vraiment fait attention. Faut dire que j’avais été préocupé par autre chose. Au moins j’avais fais rire Octavia avec ma réaction.  Et j’hochais un peu la tête avant d’avouer.

- C’est vrai tu as raison.

Si elle avait été une ennemie je serais mort avec un couteau planté entre les deux yeux et ça aurait été ridicule. Ouais ridicule que je finisse comme ça alors que j’avais réussi a survivre jusque la. Mais pour Mount Weather je ne les sous estimais pas. Je disais juste la vérité. Enfin a un détail prêt :

- Mais je ne les sous estimes pas. Tu sais a Mount Weather,  pour extraire notre moelle osseuse il faut qu’on soit vivant. Apres …

Je repensais a Harper qui avait bien failli y passer. Et a Monty aussi. Mais maintenant ils ne voulaient plus nous garder en vie. La était le détail. Alors j’ajoutais rapidement.

- … Maintenant ils s’en foutent qu’on puisse mourir s’ils nous prennent un peu trop de moelle osseuse.

Mais je préférais oublier cette précision. Oublier le fait qu’ils étaient peut être en train de tuer Monty en ce moment même. Non il ne fallait pas que je sois si pessimiste. Puis je soupirais alors qu’elle parlait des bêtes sauvages. Bon j’etais bien forcé de l’avoué. J’avais un peu merdé. Mais soit on allait pas en faire tout un plat non ? Puis je n’etais plus seul maintenant.

- Okay okay … J’ai fais une erreur j’avoue. Mais tu es la maintenant donc ça devrait aller.

Pour moi du moins.  A Mount Weather pour les autres je n’en savais rien. D’ailleurs je ne savais pas non plus si c’etait franchement une bonne idée de parler de mes états d’âmes a Octavia. Certes on avait été proche elle et moi mais c’etait fini maintenant. Enfin quelque chose était fini et j’avais été probablement idiot de croire que je pouvais avoir une chance avec elle a cette époque. Mais peut importe, c’etait du passé tout ça. Et elle comme moi on avait pas besoin de parler de ça. D’ailleurs j’etais en train de lui déballer tout autre chose. Et elle restait silencieuse. Jusqu'à que j’ai terminé de parler. Au moins maintenant elle savait une partie de ce qui n’allait pas dans ma tête.

Et Octavia avait posé sa main sur mon epaule. Elle disait qu’on était pas des meurtrier, qu’on était des survivant et des guerriers. Je ne savais pas quoi en penser. Il ne se passait pas un instant sans que je ne me demande si j’avais fais les bon choix. Octavia essayait de me rassuere comme elle le pouvait. C’est vrai que même si j’etais loin je ne pouvais pas m’empecher de m’inquieter pour tout ceux qui étaient enfermé dans la montagne. Et j’esperais pouvoir les aider a changer les choses. Mais alors que j’allais me remettre a parler elle ajouta une phrase sur les guerriers. Sans doute une phrase de Grounder. Mais je devais avoué que ce n’etait pas faux.

- On est des guerriers tu crois ? Des survivant oui mais je ne sais pas si on peut se vanter d’être des véritables guerriers.

Pourtant on avait survécu a une armée de Grounder. Et … Aux militaires de Mount Weather. Je regardais vaguement la rivière avant de reposer mon regard sur Octavia et d’ajouter :

- Mais tu as raison. Faut que j’essaye de me rendre le plus utile possible ici … Me lamenter ça n’aidera personne.

Moi qui pensais que Octavia n’allait pas remarquer qu’il y avait quelque chose qui clochait. C’etait un peu loupé. Et je suppose que si je niais en bloc elle n’allait pas me croire.

- Non … C’est pas vraiment une blessure. C’est rien ne t’inquiete pas.


Bon j’etais sur qu’elle s’inquiéterait tout de même. Mais au moins j’avais pas trop menti et j’allais tenté de changer doucement la conversation.

- Tu faisais quoi dans le coin toi ? A part essayer de me chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Marie Sexy Avgeropoulos
Bravoure :
3765
Octavia Blake
Octavia Blake
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeLun 27 Avr - 4:30

« C'est vrai tu as raison. » Octavia regarda Jasper d'un air perplexe. Elle ne savait pas trop si Jasper avait approuvé ses dires parce qu'il réalisait le danger auquel il s'était exposé ou s'il avait simplement décidé de ne pas s'attarder sur le sujet. Elle lui lança un regard appuyé à Jasper, lui signifiant très bien qu'il pourrait avoir moins de chance une prochaine fois. Il était plus que clair que la vie que tous vivaient sur l'Arche était maintenant un lointain souvenir et la relative sécurité qu'ils avaient tous là-haut, dans le ciel, était parti en fumée depuis longtemps. Octavia avait bien l'impression qu'à l'intérieur de la montagne, les hommes se sentent intouchables, protégés, voir invincibles. Mais ici, à l'extérieur, ils devaient lutter pour leur survie, mais surtout, ils devaient surveiller leurs arrières. La jeune fille avait mentionné à Jasper de ne pas se fier à l'alliance pour survivre, non pas parce qu'elle n'avait pas confiance en cette dernière, mais plutôt car elle savait que Jasper n'aimait pas les grounders, mais parce qu'elle savait que ça lui ferait comprendre bien mieux que n'importe quelle autre explication. Elle espérait seulement que son message avait bien passé. Elle n'avait pas envie de perdre un autre de ses amis.

Un frisson lui parcouru échine quand Jasper se mis à parler de transfert de moëlle osseuse. Elle réalisa alors qu'elle ne savait pas grand chose de la situation à l'intérieur de la montagne. Clarke ne lui donnait pas beaucoup d'informations. C'était à croire que la princesse de l'Arche ne souhaitait pas que les gens soient mis au courant de ce qui se passait là-bas. Elle se surprit à se demander si Clarke ne lui avait pas caché autre chose d'important, outre ses informations. Et si elle lui avait menti la dernière fois qu'elle lui avait dit que Bellamy allait bien. Octavia ne savait même plus si elle pouvait faire confiance à Clarke désormais. Elle savait que le sujet était délicat, mais la question lui brûlait les lèvres. Et comme Jasper avait parlé de tout ça aussi, elle décida de se lancer. « Jasper, que se passe-t-il réellement dans cette montagne ?» Elle allait combattre, le conseil de guerre était passé, mais Octavia n'avait eut vent de ce qui se passait là-bas que par ce que Clarke lui avait dit... Et elle avait l'impression qu'il lui en manquait des détails.

Elle comprenait une chose cependant, Jasper avait besoin d'être rassuré. Peut importe la force d'un homme, son courage ou sa détermination, il arrivait à tout le monde d'avoir des doutes. Il arrivait à tout le monde de ne pas se sentir à la hauteur. Octavia l'avait déjà vécu, Lincoln lui avait déjà dit avoir ressenti des doutes aussi et elle connaissait assez bien Bellamy pour savoir que lui aussi, avait déjà remis en question ses actes, ses paroles et sa place dans le monde. Seulement, elle n'était pas douée avec les mots et avait plutôt l'impression que son discours d'encouragement était plus décourageant et maladroit qu'autre chose. Elle préféra donc terminer sur une phrase que lui avait dire Indra, histoire de dire quelque chose de crédible. « On est des guerriers tu crois ? Des survivant oui mais je ne sais pas si on peut se vanter d'être des véritables guerriers.» Elle lui sourit. Elle ne le croyait pas, elle le savait. Depuis qu'ils étaient débarqués sur Terre, elle avait vu le 100 se transformer. Ils étaient des survivants, comme l'avait dit Jasper, mais ils avaient changés, la Terre les avaient changés. Et s'ils n'étaient pas des guerriers, ils étaient en voie de le devenir.  « Crois-moi ! Vous êtes bien plus que de simples survivants.» Mais elle n'avait pas l'impression d'avoir réussi à convaincre Jasper de ce qu'elle voyait en lui. « Mais tu as raison. Faut que j'essaye de me rendre le plus utile possible ici ... Me lamenter ça n'aidera personne. » Elle soupira et secoua la tête, visiblement découragée. Bien sûr qu'il devait se rendre utile, mais pas avec cette mentalité-là. « Jasper... C'est pas ce que je voulais dire voyons...» Elle avait vraiment tout fait de travers, s'en était déplorable.

Et voilà que le sujet changeait encore. Mais cette fois, c'était elle qui avait posé la question, qui avait amorcé le changement. Elle trouvait étrange de le voir souffrir de la sorte et comptait bien savoir pourquoi. « Non ... C'est pas vraiment une blessure. C'est rien ne t'inquiete pas. » Mais qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'en disant quelque chose du genre, elle laisserait tout simplement tombé ? Si c'était là son but, il avait choisi la mauvaise façon pour y arriver. Elle croisa les bras et le toisa, arquant un sourcil. « Et tu crois qu'en disant ça, je vais laisser tomber ? Qu'est-ce qui se passe ? » Elle n'eut cependant pas sa réponse. « Tu faisais quoi dans le coin toi ? A part essayer de me chasser ?» Elle leva les yeux au ciel, poussa un long soupir. Elle secoua la tête, tâchant de faire le tri dans ses idées. Si on lui avait dit, plusieurs jours plus tôt, qu'elle aurait cette conversation avec Jasper, elle ne l'aurait peut-être pas cru et voilà qu'elle pataugeait dans une situation qu'elle trouvait délicate. Jasper était un ami, mais si Lincoln n'avait pas été là, y aurait-il eu autre chose entre eux ? « J'avais besoin de bouger un peu... De m'éloigner un peu pour repenser au conseil de guerre loin du monde... Mais ne change pas de sujet ! Qu'est-ce qui t'arrives ?»




Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:28

Okay j’avais merdé. Je l’admettais. Mais en même temps j’avais eu autre chose a pensé que le fait de surveiller mes arriere. Les marques que m’avait fait Torvi par exemple. Elle avait semblé prendre le fait de me transformé en guerrier très a cœur. Un peu trop a mon gout mais soit. Je ferais attention a l’avenir. Et je crois que je me méfierais encore plus des Grounders a l’avenir.

Et je crois qu’a trop parlé de la montagne ça avait vraiment inquiété Octavia. Normal son frère était encore la dedans. Ca m’etonnais qu’elle ne soit pas au courant de grand chose. Clarke ne lui avait pas parlé de la montagne ? Pas trop du moins ? Je ne savais pas précisément ce qui était bon de raconter a Octavia ou pas. De toute façon je lui avait déjà un peu raconté ce que j’avais été contraint de faire alors qu’on était tous piégé dans le réfectoire. Puis elle savait pour la moelle osseuse. Peut être qu’elle voulait juste des précisions ?

- Tu le sais déjà … Ils transforment des Grounders en monstre encore pire que ce qu’ils pouvaient être. Ils en vident d’autre de leur sang. Ils veulent récupérer les 47 pour les vider de leur moelle osseuse. C’est déjà pas mal.

Ca n’allait pas vraiment aider Octavia a avoir des détails mais si elle voulait des précisions elle n’avait qu’a demander non ? Je lui répondrais certainement. Mais pour la montagne la je voyais pas quoi ajouter de plus. C’etait déjà suffisamment horrible … Mais bon … Maintenant il fallait combattre. Et Octavia m’encourageait comme elle pouvait. C’etait gentil de sa part. Je comprenais ce qu’elle voulait dire. Mais mon manque d’enthousiasme ce voyait quand même. Elle l’avait très vite compris. Mais elle n’avait pas tord en disant qu’on était plus que des survivants. Cependant … Je ne savais pas vraiment ce qu’on était en train de devenir.

- C’est sur … Mais qu’est ce qu’on est en train de devenir ?


Des Grounders. Des guerriers Grounders. En fait elle avait raison. Et je crois que j’etais en train de la désespéré. Il y avait de quoi. En plus voilà qu’elle se posait des questions. Moi qui voulait garder mes marques secretes la c’etait un peu loupé. Je la toisais alors qu’elle me questionnait. Puis j’essayais de changer de sujet. Mais elle n’etait pas dupe n’est ce pas ? Et elle avait répondu a ma question en me rappelant qu’elle voulait savoir ce qui m’etais arrivé. Je soupirais avant de lui demander.

- Est ce que tu peux garder un secret … ?

Je n’avais pas spécialement envie que tout le monde soit au courant. Octavia ce serait largement suffisant. Je comptais sur elle pour garder ça pour elle. Ce serait notre petit secret. Et ça n’avait rien de palpitant ou d’agréable malheureusement.

- Ah et … Promets moi que tu ne t’enerveras pas aussi.

C’etait important. Je ne voulais pas qu’elle tienne tête a un clan tout entier. Je savais qu’elle en était capable. Rien ne faisait peur a Octavia, la terre l’avait rendu bien plus forte et courageuse. En fait la terre l’avait changé et je savais très bien qu’elle allait s’enerver si je lui disais ce qui allait pas. J’attendais sa réponse avant de lui faire signe de s’approcher. Enfin seulement si elle me promettais de ne pas s’enerver. Sinon il fallait que je trouve un autre moyen de l’esquiver. Et j’avoue que j’etais un peu en panne d’idées la.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Marie Sexy Avgeropoulos
Bravoure :
3765
Octavia Blake
Octavia Blake
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeDim 31 Mai - 3:29

C'était incroyable tout de même. Quand on y repensait bien, ils n'étaient pas débarqués sur Terre depuis très longtemps, mais il semblait que cela faisait une éternité qu'ils y étaient. Une éternité de problèmes et de solutions à trouver. Une bonne période où ils avaient appris à survivre. Et pourtant, il arrivait encore que certains des cents se retrouvent dans les emmerdes, qu'ils se mettent en danger de façon stupide. C'était le cas de presque tout le monde venant de l'Arche en fait. Comme quoi on ne changeait peut-être pas si facilement... Octavia réalisait maintenant que bien qu'ils avaient tous l'air d'avoir changé, que la Terre les avait forgés, il restait encore une part de ses ados délinquants qu'on avait débarqué sur Terre quelques semaines plus tôt. Ces gamins-là n'étaient pas disparus, ils avait seulement appris à la dure la vie sur Terre. Et cette conversation sur la montagne n'était pas pour rassurer Octavia. Elle réalisait à présent que Clarke lui avait peut-être caché des informations. Connaissant Clarke, ce ne serait pas plus surprenant que ça. Elle avait donc posé la question. Mais Jasper lui avait relaté, en gros, ce qu'elle savait déjà. Les faucheurs, elle connaissait bien. Elle avait d'ailleurs vu le phénomène d'un peu trop près à son goût. Pour ce qui était de vider les grounders de leur sang, elle en avait entendu parler, mais sans plus. C'était cette histoire de moelle osseuse qui l'effrayait un peu plus. Ça, Clarke ne lui en avait pas parler, mais elle avait entendu la rumeur. Et Bellamy dans tout ça ? Comment s'en sortait-il ? Elle décida de laisser tomber les détails, ils n'étaient pas vraiment importants au fond... Mais elle ne put s'empêcher de lui poser une toute autre question. « Dis-moi, tu as vu Bellamy quand tu étais là bas ? » Elle craignait qu'il lui dise que non. Elle craignait qu'on lui aille menti. Mais elle avait confiance en Bellamy pour mener à bien sa mission.

D'autres part, Jasper avait soulevé d'autres inquiétudes et Octavia avait tenté de son mieux de le rassurer concernant les actes de massacre qu'il disait avoir commis. Si quelqu'un devait se sentir responsable d'un massacre, c'était bien Clarke. Et comme cette dernière semblait encore être capable de dormir la nuit, il n'y avait pas de raison de croire qu'ils avaient franchi une limite. «C’est sur … Mais qu’est ce qu’on est en train de devenir ?» Elle lui sourit. Il avait très bien comprit ce qu'elle voulait lui dire. Elle se rappelait des paroles que Bellamy avait prononcées, qu'elle avait entendu à la dérobée. « Tu sais ce que Bellamy a dit une fois ? Il a dit que ce que nous sommes et qui nous devons être pour survivre étaient deux choses différentes...» S'il n'aimait pas l'idée de devenir un peu comme un grounder, de devenir un guerrier, peut-être que cela allait le rassurer un peu plus. Merci Bellamy. Elle lui sourit. « Tu n'es pas un meurtrier Jasper. Tu n'es pas un monstre et tu le sais très bien. »

Jasper avait cette étrange manie de vouloir changer de sujet à chaque fois que ça le mettait mal à l'aise. Bon, tout le monde le faisait, mais Octavia trouvait que Jasper était beaucoup moins subtil que d'autre quand il essayer de la désorienté. Malheureusement pour lui, elle ne lâchait pas si facilement. Et au bout de quelques questions de plus, elle réussit à lui faire comprendre qu'il n'avait plus le choix, il devait parler. «Est ce que tu peux garder un secret … ?» La jeune fille arqua un sourcil. Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle n'y comprenait décidément plus rien. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il enchaîna. «Ah et … Promets moi que tu ne t’enerveras pas aussi.» Là, elle écarquilla les yeux. Il s'était définitivement passé quelque chose, mais quoi ? « Jasper, qu'est-ce qui se passe ? » Son ton était ferme, elle ne voulait pas discuter. Si elle s'inquiétait ? Oui. Si elle pouvait lui promettre de ne pas s'énerver ? Absolument pas ! Il ne servait à rien de faire une promesse qu'elle n'était pas sûre de pouvoir tenir, c'était absurde. Il finirait bien par parler de toute manière.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:05

Je ne savais pas trop ce qu’on avait pu dire a Octavia. De quoi est ce qu’elle avait été mit au courant. Mais une chose etait sure je ne comptais pas lui mentir. Je ne voyais pas l’interet de cacher les choses de toute façon. On etait tous dans la même merde il fallait bien qu’on soit au courant de tout tous ensemble. Si elle me posais des questions je répondrais sans réfléchir. On etait plus sur l’Arche a se cacher des choses entre nous. On etait sur Terre. Les choses avaient changés. Et elle avait fini par me demander pour Bellamy. Sur ce point je pouvais la rassurer. Enfin aux dernières nouvelles que j’avais eu.

- Oui je l’ai vu, il a infiltré les rangs des soldats la bas et il nous a sauvé la mise alors qu’on etait bloqué dans le réfectoire. Puis je l’ai revu chez Maya et son père. Il dort la bas en ce moment le père de Maya l’aide a rester planqué.

Au moins comme ça elle savait tout. Il etait plus ou moins en sécurité et il restait entre de bonne mais ça c’etait sur.  J’esperais que du coup ça allait quand même faire plaisir a Octavia. Même si ca ne voulait pas dire qu’il etait sorti d’affaire. De toute façon personne ne le serait avant que la montagne ne soit tombée. D’ailleurs il s’en etait passé des choses dans cette montagne. Et pas des plus joyeuses. Et j’avais fais part de mes états d’âmes et inquiétudes a Octavia qui me rassurais bien vite en reprenant des paroles de Bellamy. Je lui adressais un léger sourire. J’etais content qu’elle ne me prenne pas pour un monstre ou un meurtrier. En même temps vu les gens qu’elle côtoyait en ce moment ça aurait été bizarre. Parce que les Grounder eux n’avaient aucun scrupule a tuer.

- C’est vrai … Je le sais. Et je veux pas le devenir. Je voulais juste que tout le monde s’en sorte.


Et j’y avais mit les moyens. En même temps j’avais pas trop eu le choix. Ces connards nous auraient vider de moelle osseuse en vitesse sans se poser de questions. Et vu l’etat dans lequel ils avaient mit Harper et Monty ils l’avaient merité … Mais comme si le sujet n’etait pas assez compliqué voila que Octavia insistait pour savoir ce qui m’etais arrivé. Sauf qu’elle ne m’avais pas dit qu’elle me promettait de ne pas s’enerver. C’etait pas bon signe. Mais c’etait trop tard pour l’esquive la … Elle allait pas me lâcher.

- … Il se passe que je suis persuadé que ça va vraiment te foutre en pétard alors promets moi que tu resteras zen.


Ca avait le merite d’être sincère ça non ? Enfin vu le ton qu’elle avait employé elle voulait pas attendre plus longtemps que j’ouvre la bouche. Enfin je pouvais toujours essayer de gagner du temps pour lui faire promettre qu’elle resterait zen. Même si ce que j’allais lui dire allait peut être la faire tilter.

- Tu connais les traditions des guerriers Grounder je suppose … ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Marie Sexy Avgeropoulos
Bravoure :
3765
Octavia Blake
Octavia Blake
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:44

Le soulagement. Le soulagement fut la seule expression que quiconque aurait pu lire sur le visage d'Octavia à cet instant. Ce moment où, plus que la parole de Clarke et de Raven, Jasper venait confirmer que Bellamy s'en était sorti vivant. Non pas qu'elle ne croit pas ce que Raven avait pu lui dire, en ce qui concernait Clarke, c'était une tout autre histoire, mais entendre de la bouche de Jasper que ce dernier avait vu Bellamy, qu'il lui avait parlé, que sa version était bien plus qu'une simple voix à travers une radio qui aurait facilement pu être repérable. Ça la soulageait, du moins un peu, car elle restait consciente que depuis que Jasper était sorti, des tonnes de choses avaient pu se produire. Pour cette dernière partie, elle devait faire confiance à Raven. Et surtout à Bellamy. Elle hocha la tête avant de pousser un soupir de résignation, elle ne pouvait rien faire pour lui alors qu'il avait tout fait pour elle et ça la rendait folle. « Merci ! » Paroles sincères, bien que la situation fût toujours comme un poids, une crainte qu'elle repoussait dans le coin de son esprit, elle était heureuse d'avoir eu la version des faits de Jasper. Elle se tourna vers lui, une nouvelle question lui brûlant les lèvres. « Qui est Maya au juste ? » Certes, elle savait que c'était probablement une alliée, une personne de la montagne qui avait accepté de les aider ? Mais elle n'en avait pas entendu parler.

«C’est vrai … Je le sais. Et je veux pas le devenir. Je voulais juste que tout le monde s’en sorte. » Elle lui sourit. Il fallait qu'il comprenne qu'il n'était pas méchant. Elle était heureuse qu'il ait compris qu'il n'était pas un monstre. Personne ne pouvait être un monstre à vouloir protéger ceux qu'ils aiment, non ? Non, en fait Clarke le pouvait. Et cette constatation fit hésiter Octavia. Et si au final, ils étaient réellement tous des monstres ? Et si tout ce qu'elle venait de dire à Jasper n'était que du vent, un large tissu de mensonges conçu pour soulager leurs esprits ravagés. Non, non, elle ne pouvait le croire. Ils n'étaient pas des monstres, ils faisaient de leur mieux, Jasper avait peut-être tué, mais il n'avait certainement pas laissé des gens mourir sans rien faire. Il y a une différence entre donner la mort pour se protéger et ne rien faire pour l'empêcher. Jasper n'était pas comme Clarke. Clarke avait laissé des gens mourir sans aucune raison, Clarke avait laissé nos alliés mourir pour sauver sa propre peau. Clarke aurait pu changer les choses, Jasper n'avait fait que se défendre, là était toute la différence. Elle s'accrocha alors à ses propres paroles, sachant qu'elle avait dit vrai. « Et tu as bien fait ! Tu as fait de ton mieux avec la situation ! » De toute façon, Octavia n'avait plus aucune considération pour le peuple de la montagne. Quelques-uns de plus ou de moins, cela ne faisait aucune différence, pour elle. C'était peut-être mieux ainsi puisqu'ils avaient tenté de tuer une partie des 100.

Et à force de parler, elle n'avait pas manqué de remarquer que quelque chose d'autre n'allait pas. Elle avait voulu savoir, il avait tenté d'éviter le sujet. Mauvaise idée, elle n'allait maintenant plus le lâcher. Et les demandes de promesses incessantes, alors qu'elle ne savait pas si elle pouvait en tenir ne serait-ce qu'une, ne donnait à Octavia que plus de questionnements. « … Il se passe que je suis persuadé que ça va vraiment te foutre en pétard alors promets moi que tu resteras zen. » À cet instant, c'est plutôt lui qui la mettait en pétard. Elle commençait à s'impatienter. C'était quelque chose de grave, elle le savait et elle ne pouvait faire autrement que de s'inquiéter. « Et tu crois que me dire un truc du genre va me pousser à rester calme ? Aller, parles ! » » Elle se mit à faire quelques pas, histoire de se calmer un peu, si elle ne pouvait pas lui promettre, elle pouvait au moins faire un effort. Elle se tourna vers lui, une fois de plus, attendant des réponses. « Tu connais les traditions des guerriers Grounder je suppose … ? » Elle afficha un air exaspéré. Elle ne tenait plus en place. Avec Bellamy dans la montagne, la preuve qu'elle ne pouvait plus faire confiance à Clarke et ce qui arrivait au 48, elle n'avait pas vraiment besoin que Jasper en rajoute une couche. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Elle n'avait pas vraiment arrêté depuis qu'ils s'étaient fait empaler le premier jour. « Oui, je connais ! Enfin, une bonne partie... Pourquoi ? Et cette fois va droit au but, s'il te plaît ! »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:07

J’etais désolé pour Octavia. Vraiment. J’aurais aimé pouvoir faire plus. En savoir plus. Pouvoir me battre aux cotés de Bellamy maintenant. Mais ce n’etait pas le cas. J’etais bien loin de la montagne a présent et tout ce que je pouvais faire c’etait attendre que tout ça se termine. Je ne pouvais pas la rassurer plus que ce que je venais de dire. Et même si elle m’avait remercié  je savais bien qu’en réalité elle etait toujours aussi inquiete pour Bellamy.

- De rien.

Et voilà qu’elle posait une autre question. Je m’etais attendu a tout sauf ça. Qui est Maya ? Euh pour moi elle etait devenue tellement de choses. Mais je ne pense pas que c’est de ça qu’elle voulait parler. Donc j’allais éviter d’en faire des tonnes.  Je pouvais faire ça.

- Euh … Eh bien … Maya c’est une fille de la montagne qui est de notre coté. A la base elle a été celle qui c’est occupé de nous et de nos blessures. Et puis j’ai pas mal discuter avec elle et euhm … Je crois qu’elle a vraiment l’air de tenir a moi.


Bon … Non okay ce n’etait pas un discours très neutre au contraire. Mais je ne pouvais pas faire autrement. Je ne faisais que dire la vérité. Et puis Maya c’etait juste quelqu’un de merveilleux. Voilà.  En tout cas Octavia essayait de me rassuré. Je n’etais pas fou. Et encore moins un tueur. Enfin … Fou on ne sait pas. Surtout depuis la lance ça m’avais rendu encore plus parano et nerveux que d’habitude. Mais j’allais essayer de la croire. Parce que de toute façon on avait pas trop le choix. Pour survivre il fallait se battre. Pour survivre il fallait tuer.

- J’espere qu’on va tous les sortir de la.


Oui vraiment. Et que tout le monde s’en sortirait. Qu’il n’y ai pas de mort. Mais ce serait trop beau. Je ne comprenais pas pourquoi est ce que j’avais pu promettre ça. C’etais juste un mensonge. Et je n’etais pas doué pour ça. La preuve Octavia essayait de découvrir un truc dont je n’avais pas spécialement envie de parler. D’ailleurs elle perdait déjà son sang froid et elle me promettait même pas d’être calme.

- Non je sais très bien que tu vas t’enervé. En plus tu promets rien du tout ….

C’est qu’elle faisait peur enervé … Et j’essayais de gagner du temps mais ça ne marchait pas très bien. Elle comprenait ou je voulais en venir. Peut être qu’elle me connaissait mieux que ce que je pensais. C’etait assez troublant quand même. Mais je ne parlait pas. Non je lui faisais juste signe de s’approcher. Et une fois qu’elle etait venue je tirais sur le col de ma veste pour lui montrer  les marques que m’avait laisser Torvi et sa clique sans rien ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Marie Sexy Avgeropoulos
Bravoure :
3765
Octavia Blake
Octavia Blake
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:51

C'est l'esprit tourmenté par cette discussion avec Jasper qu'elle repensa aux paroles d'Indra. Paroles qu'elle-même avait répété à Jasper un peu plus tôt pour le rassurer. Elle se les remémora, se les repassant en tête alors qu'elle remerciait son ami des informations supplémentaires qu'il venait de lui donner au sujet de Bellamy. Un guerrier ne se préoccupe pas de ce qu'il ne peut pas contrôler. Elle était comme ça, elle l'avait toujours été. Se répéter en boucle les mêmes paroles dans le but de se convaincre. Elle s'acharnait alors à se répéter des petites phrases dans ce genre, comme elle se disait encore et encore qu'elle n'avait pas peur à chaque fois qu'elle retournait se cacher sous le plancher de leur appartement. C'est en se les répétant qu'elle finissait par y croire, mais elle avait toujours du mal à se faire à l'idée que certaines personne pouvaient mourir alors qu'elle était là à ne rien faire. Elle avait eu ses réponses pour Bellamy, mais elle avait posé une autre question, concernant cette Maya, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Elle ne fut pas surprise de la réponse, mais en même temps, il y avait une autre dimension à ce que Jasper lui avait dit qui l'avait surprise. Octavia afficha un air moqueur, lançant à son ami un regard moqueur. « Elle tient à toi, c'est ça... Et toi ? Tu tiens à elle aussi ? » Quelque chose dans les propos de Jasper qui laissait sous-entendre que les sentiments de cette Maya étaient sans doute partagés. Elle allait bientôt le savoir.

«J’espere qu’on va tous les sortir de la.» Octavia avait fait de son mieux pour rassurer Jasper. Il n'était pas un monstre, il n'était pas un ignoble meurtrier. Elle avait essayé, mais comme lui avait essayer de la rassurer à propos de Bellamy plus tôt et qu'elle n'en était pas totalement convaincue, elle avait l'impression de ne pas avoir complètement apaiser les craintes de son ami face à la mort. « On y arrivera... » Elle avait passé à deux doigts de dire qu'elle espérait aussi, mais elle savait qu'il fallait qu'elle se montre convaincue, ne serait-ce que pour sauver les apparences. C'est toujours plus facile d'agir quand on y croit, quand on en est convaincu.

Elle avait changé de sujet, tâchant de savoir ce qui perturbait tant Jasper. Ce qui le faisait grimacer de la sorte. Elle avait tenté de savoir, mais la détermination de Jasper à la faire promettre de garder son calme alors qu'elle ne savait même pas à quoi s'attendre. Et elle s'impatientait de plus en plus. «Non je sais très bien que tu vas t’enervé. En plus tu promets rien du tout …. » Ce petit jeu commençais sérieusement à lui taper sur les nerfs. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle ne pouvait pas lui promettre. Elle ne pouvait tout simplement pas. Quand il lui fit signe, Octavia s'approcha lentement. Elle ne comprenait pas où tout ça allait mener. Mais quand il lui montra, elle comprit tout de suite. Lincoln lui avait déjà parlé de ce type de marques. Elle tenta tant bien que mal de réprimer sa colère. Elle ne laissa s'échapper qu'un seul mot. « Qui ? » Son ton était froid. Elle avait peut-être accepté d'être considérée comme une grounder, mais jamais le peuple du ciel n'avait accepté de telles barbaries en acceptant l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:02

Ahhh bon sang c’etait quoi cette tete qu’elle me faisait. Je le voyais son petit air moqueur sur le visage … Elle avait vite cerné pour Maya. En même temps elle me connaissait. Enfin … Je pense. Même si j’avais sérieusement douté de ça le jour ou elle m’avait brisé le cœur en choisissant Lincoln plutôt que moi. Peut être qu’elle c’etait pas rendu compte de ce que je ressentais. Peut être … Mais en tout cas la elle m’avais bien cerné. Et je lui adressais un léger sourire également avant de dire :

- Oui c’est ça. Il ce peut qu’elle soit tombé sous mon charme irrésistible … Et réciproquement.

Mais j’esperais qu’elle fasse partie du lot de gens qu’on allait sauver. Elle et les autres rebelles bien sur. Elle ne supporterait pas vraiment de perdre ces camarades. Et c’etait normal. Il ne fallait pas qu’on agisse en Grounder mais en personne civilisé. Et si Mount Weather nous déclarait la guerre alors nous on allait viser que les personnes qui voulait mener cette guerre et pas les autres. Et j’esperais que tout les nôtres allaient s’en sortir. Même si je m’etais fais a l’idée qu’il serait difficile pour nous de mener une vie tranquille même apres ça.

Donc ouais j’esperais que comme le disait si assurément Octavia on y arriverait. J’esquissais un simple sourire. J’avais pas vraiment besoin d’en rajouter plus a ce sujet. De toute façon on etait déjà passé a autre chose. Et pas quelque chose qui me plaisais. Niveau sujet de discussion on avait vu mieux. En plus elle m’avait un peu grillé et … Je m’etais résigné a lui montrer mes blessures de guerre. Enfin même si la c’etait sensé être des blessure de gloire. Et je soupirais lorsqu’elle me demandait qui avait fait ça avant de remettre le col de ma veste en place.

- Qui ? C’est pas important. Tu voulais savoir et maintenant tu sais. C’est pas le moment de relancer une guerre civile entre Grounder si tu veux mon avis.


C’est vrai quoi. En plus c’etait juste des marques. J’etais encore en vie. Et pour le moment ils avaient pas eu l’intention de me décapiter alors c’etait plutôt un bon point non ? Et je venais de reprendre une inspiration avant d’ajouter:

- En plus je suppose que c’est un honneur ou un truc comme ça chez eux. Comme des medailles. Mais en plus …. Douloureux ?

Relativisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]   I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I have a feeling you don't know what to do [ Jasper & Octavia ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  World only ends once in one life time [Octavia & Jasper + Clarke en guest star !]
» Une affaire de famille (PV: Octavia)
» How strong are you ? ❅ Octavia
» Night in the forest [Octavia <3]
» break the pressure ▬ Octavia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: