AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:02

C’etait quand même le bordel a TonDC. Normal me direz vous puis qu’ils c’etaient reçu un missile sur la gueule. Mais soit. C’etait le chaos total. Et tout le monde s’activait pour réparer les choses. Sauf que y’avait pas grand chose a réparé. La montagne avait littéralement soufflé ce pauvre village. Personnellement je ne savais pas vraiment ce que je pourrais faire pour aider. Clarke m’avait laissé la avant de partir s’occuper de choses a droite a gauche comme a son habitude et je me sentais un peu beaucoup perdu et mal a l’aise au milieu des Grounder.

Mais il y avait toujours plus perdu que soit. Et plus petit aussi. Mais ça c’etait autre chose. Parce que lors de ma promenade de santé - Qui ne devait pas être très bonne pour la santé vu l’air ambiant plein de cendres – je venais de voir une petite fille qui promenait comme ça toute seule. Et vu son look ce n’etait pas une Grounder. Comment les gens de l’arche pouvaient être si inconscient ?! A qui etait cette gamine ? Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Ces parents étaient peut être dans le coin a s’occuper de je ne sais quoi. Mais ils auraient peut être du la laisser a camp Jaha au lieu de l’emmener ici. Je m’approchais doucement d’elle pour ne pas qu’elle ai peut avant d’essayer d’attirer son attention.

- Hey salut toi ! Moi c’est Jasper.

Je lui adressais un grand sourire avant de m’agenouiller un peu pour lui parler. Ce serait plus pratique comme ça. Et puis peut être qu’elle serait plus en confiance comme ça. Je désignais légèrement sa poupée avant de dire :

- Je vois que tu n’es pas toute seule. Comment vous vous appelez toutes les deux ?

Les enfants c’etait parfois compliqué, et donc je préférais m’assurer qu’elle ne soit pas trop … choqué ou quelque chose comme ça avant de lui poser une question. Elle etait petite et la vie sur terre n’etait pas facile. Alors je ne voulais pas la brusquer ou la faire pleurer en disant quelque chose qui ne fallait pas.


Dernière édition par Jasper Jordan le Sam 23 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:07


How long can we hold on ?


« Zoey & Jasper »

3-5 novembre. Moi j’en ai un peu marre de rester dans le Camp Jaha. Depuis que l’Arche elle est tombée des étoiles pour venir sur la Terre, moi je suis restée dans le Camp parce que j’ai pas le droit d’aller dehors. Kyle il veut pas que je sorte et de toute façon les gardes ils veulent pas non plus. Moi je sais que je dois attendre dans le Camp que Papa et Maman ils reviennent me chercher. Parce que je sais que Papa et Maman ils vont revenir me chercher quand ils auront fini de regarder la Terre. Papa et Maman ils m’auraient pas laissée toute seule pendant très longtemps mais ils doivent savoir que Kyle il fait attention à moi. C’est comme quand Maman elle me laissait avec la babysitter quand elle voulait rester toute seule avec Papa. Même si c’est un peu long maintenant mais je suis sûre qu’ils vont revenir me chercher. Et c’est pour ça que je dois rester dans le Camp aussi.

Mais moi je veux voir la Terre ! Parce que la terre du camp elle est pas jolie, c’est tout marron et moi je veux voir les arbres de plus près. Alors quand Kyle il me dit qu’il doit sortir du camp pour aller à Don Dici moi je boude un peu. Je veux aller avec lui mais Kyle il veut pas que je vienne parce que c’est dangereux qu’il dit. Alors il me laisse avec une dame. Mais moi je veux y aller aussi alors quand les gens ils se mettent devant la grille pour sortir moi je me mets entre deux gens et je serre ma poupée très fort dans mes bras. Et puis je suis contente parce que j’arrive à sortir du camp et même que Kyle il m’a pas vue !

Je regarde tout avec de grands yeux parce que c’est beaucoup plus beau que sur l’Arche. Mon Papa il m’avait montré des images dans des livres mais c’est pas pareil quand même. Les arbres ils sont grands et tout vert, plus vert que sur les images de Papa, et le par terre c’est rigolo parce que c’est pas tout gris et tout plat comme sur l’Arche. C’est tout mou parfois et c’est tout marron aussi. Moi je suis les gens parce que je veux pas me perdre mais quand les gens ils s’arrêtent moi j’aime pas trop ce que je vois. Y’a de la fumée qui fait un peu mal aux yeux, comme quand l’Arche elle est tombée sur la Terre. Puis y’a un grand trou dans le sol et tout est cassé comme quand l’Arche elle est tombée sur la Terre. Alors moi je serre ma poupée dans mes bras puis je reste un peu plus loin, pour pas que Kyle il voit que j’ai désobéi. Il risque de me gronder et de le dire au Chancelier Abigail et elle me punira.

Je fais un câlin à ma poupée quand y’a un monsieur qui s’approche de moi. Il dit qu’il s’appelle Jasper et moi je le trouve rigolo avec ses grosses lunettes. Moi je dis « Bonjour » avec une petite voix parce que je suis un peu timide quand même. Puis le monsieur il me demande comment je m’appelle et comment ma poupée elle s’appelle.

« Moi je m’appelle Zoey, j’ai cinq ans comme ça ! » Je tends ma main vers le monsieur en montrant tous mes doigts sauf le pouce. « Et elle c’est ma poupée. Elle s’appelle Poupée. » Je tends ma poupée au monsieur pour qu’il la voit bien. « Et toi, elle est où ta poupée ? »

Bah oui, le monsieur aussi il doit avoir une poupée pour pas avoir peur la nuit !


[HS : Je me suis laissée emporter, pardon xD]


Dernière édition par Zoey Lopez le Lun 25 Mai - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:02

HJ : y’a pas de soucis c’est trop cute xD

J’arrivais a peine a croire a ce que je venais de voir au milieu des ruines de Ton DC … Non ce n’etait pas un cerf a trois tête ou un Grounder en robe. Non c’etait une petite fille de l’Arche perdue au milieu des ruines du village. Bon sang mais ils étaient tous tombé sur la tête a l’atterrissage pour laisser une enfant comme ça ? Ca ce trouve il etait arrivé un truc a ses parents ou … Je ne sais pas. De toute façon il y avait beau avoir l’alliance je ne faisait pas confiance aux Grounder.  Je m’etais donc rapproché de la petite pour tenter d'en savoir plus. Elle avait l’air toute timide mais j’arriverais a la faire parler un peu. Faut dire que j’etais quand même sympa alors ça irait. A moins que je ne lui fasse peur mais quand même.

Elle avait fini par me répondre. C’etait un bon point. Le mauvais point par contre c’etait que je ne voyais personne rappliquer pour gronder sa fille que de trainer avec un des 100 c’etait pas bien.  Donc elle avait cinq ans seulement et elle trainait toute seule au milieu des ruines. Sa question sur la poupée m’avait fait sourire.

- Content de vous connaître Zoey et Poupée.

Bon chaque chose en son temps. J’avais très envie de la bombarder de questions mais c’etait pas la meilleure chose a faire. Fallait que je choisisse mes mots. Que je sache quoi lui dire et surtout comment histoire de ne pas être trop brusque. Mais avant j’allais répondre a sa question.

- Je suis un grand garçon moi alors je n’ai pas de poupée. Mais j’ai ça tu vois ?

Et j’avais fais glisser mes lunettes sur mes yeux avec un sourire avant de les redresser avec un sourire aux lèvres :

- Ca m’aide a être courageux et a botter les fesses des méchants.


Si elle me posait des questions sur cette histoire de méchant ça serait cool. Comme ça je pourrais plus ou moins lui faire comprendre que c’etait dangereux pour une petite fille comme elle de rester toute seule. Puis je me décidais enfin a poser une question enfin deux plus précisement:

- Tu es venue toute seule ici ? Il n’y avait pas de grandes personnes avec toi ?

Si oui alors … J’etais mal. Bon je pouvais éventuellement la ramener dans la tente que je partageait avec Clarke et essayer de voir si on ne pouvais pas chercher si ses parents étaient encore en vie a camps Jaha ou si elle avait de la famille. Mais … En fait je m’etais jamais occupé d’une enfant moi. Et ça valait probablement mieux vu que je n’avais aucun sens des responsabilités.


Dernière édition par Jasper Jordan le Dim 5 Juin - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:47


How long can we hold on ?


« Zoey & Jasper »

Moi j’aime bien Poupée parce qu’elle est toujours là quand j’ai peur de quelque chose et que j’ai besoin d’un câlin. C’est Maman qui l’a fait pour moi avec du tissus et même qu’elle a mis des boutons pour faire les yeux de Poupée. Elle me quitte jamais Poupée, parce que c’est elle qui fait partir les monstres la nuit quand j’ai peur. Moi j’ai eu peur quand je l’ai pas trouvée quand l’Arche elle est tombée sur Terre, Poupée elle était plus dans mes bras même si je l’ai serré tout fort quand j’ai eu peur. Mais je l’ai retrouvée après, alors j’étais contente et depuis je la garde avec moi. Le monsieur il dit qu’il est content de connaître Poupée et moi aussi alors moi je lui fais un sourire. Jasper je le connais pas mais je connais pas tout le monde dans le Camp Jaha non plus parce qu’il y a beaucoup de gens quand même. Mais je sais que Jasper c’est pas un grounder parce qu’il est pas habillé comme les grounders et qu’il a pas du noir sur le visage comme eux. Jasper il vient de l’Arche comme moi, moi j’en suis sûre !

Mais sa maman elle lui a pas fait de poupée, il me dit que lui c’est un grand garçon et il a des lunettes magiques qui l’aident à être courageux et à botter les fesses des méchants. Moi je regarde ses lunettes, elles sont vraiment rigolotes et ça lui cache tout le visage presque quand il les met. Moi j’aimerais bien en avoir des pareilles !

« C’est qui les méchants ? C’est les grounders ? »

Moi je comprends pas bien tout ça parce que je suis encore petite mais les gens dans le camp ils disent des fois que les grounders ils ne sont pas très gentils. Ils disent aussi que les 100 ils sont méchants aussi. Mais les grounders ils ont pas l’air méchants, ils font juste un peu peur parce qu’ils sont grands et qu’ils ont du noir sur le visage des fois. Mais je suis sûre qu’ils sont gentils quand même, même s’ils viennent pas de l’Arche comme moi ou mon papa ou ma maman. Jasper il me demande si je suis toute seule alors moi je hoche la tête de haut en bas.

« Zoey elle est venue toute seule, cachée. » Je dis la vérité parce qu’il ne faut pas mentir, Papa il dit que c’est pas bien de mentir. « Mais faut pas le dire à Kyle que Zoey a fait une bêtise. Sinon le Chancelier il va me punir ! » Et moi je veux pas être punie ! « Tu le diras pas hein ? »

Je regarde Jasper avec de grands yeux. Moi je veux pas qu’il le dise au Chancelier.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:58

Bon Jasper enquete continuait. Je devrais peut etre songer a me reconvertir pour etre un enqueteur de la garde et … Non. Non c’était impensable. Même si la pour le coup je faisais mieux leur boulot qu’eux. Les autorités de l’Arche et leur sens des priorités me dépassaient. Mais c’était pas la premiere fois en fait. A peine arrivé sur Terre que les gens de l’Arche faisaient n’importe quoi. Heureusement que c’était moi qui avait croisé Zoey et pas un Grounder. Parce que même si c’était une petite fille ils avaient beaucoup de mal avec la compassion. Bref on parlait sa poupée et de mes lunettes. Le courant passait bien entre la petite Zoey et moi et j’allais pouvoir lui poser des questions. Apres avoir répondu aux siennes. Elle au moins elle était plus intelligente que certains et même si les Grounders n’etaient plus vraiment les mechants je trouvais quand même que c’était une bonne chose qu’elle se mefie d’eux.

- Plus maintenant. J’ai botté des fesses de Grounder oui. Mais ils ont fait la paix alors pour le moment on se bagarre plus. Les mechants maintenant c’est les gens de la montagne. Ils veulent kidnapper les gens du ciel comme nous pour leur faire de vilaines choses. Ils font des vilaines choses aux Grounder aussi. Et ils ont capturés nos amis alors on a décidé de leur botter les fesses tous ensemble.


Inutile de rentrer dans les détails. Mais j’essayais de lui explique la situation avec des mots simple. Même si elle était petite il fallait qu’elle sache la vérité. Ce n’était pas parce qu’elle était petite qu’il fallait lui cacher des choses au contraire. Zoey avait fini par me dire qu’elle était en effet venue toute seule. Et je l’ecoutais attentivement avant de me mettre a sourire au nom de Kyle … Kyle Wick ? Il avait été bien vite avec Raven dis donc. Ils avaient déjà une gamine dans les pattes ? Je chassais vite cette pensée pour reprendre mon serieux. Mais je manquerais pas de les vanner a ce sujet.

- T’es une chanceuse Zoey … Et tu sais pourquoi ? Tu as Jasper le roi des bêtises en face de toi.


Oui j’avais déjà une idée de ce que je pouvais lui dire pour qu’elle n’ai pas peur de se faire gronder. Du moins j’allais essayer.

- Si on va pas prévenir Kyle il va être triste de plus te trouver. Mais il te grondera pas, parce que je vais t’apprendre comment il faut faire pour ne pas se faire gronder par les grandes personnes.

En esperant qu’elle soit convaincu par ce que je disais. Et j’ajoutais avant de lui tendre les bras.

- On va faire une balade okay ? Je te mets sur mes épaules et je t’apprends comment on fait, puis quand tu sera prete on ira voir Kyle et tu verras personne te grondera promis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:36


How long can we hold on ?


« Zoey & Jasper »

Jasper il dit que les grounders c’est plus des vilains, que les méchants maintenant c’est les gens de la montagne. Alors moi je tourne la tête vers la montagne mais je comprends pas bien parce que je vois pas de gens. Jasper il est dehors le camp alors il a vu plein de choses, moi j’en suis sûre. Il a dû voir les gens de la montagne et du coup c’est comme ça qu’il sait qu’ils sont méchants. Il explique que les gens de la montagne c’est des méchant parce qu’ils font de vilaines choses à nous et puis aux grounders aussi. Moi je regarde Jasper mais je dis rien parce que je veux pas savoir ce que les gens de la montagne ils font de vilain !

« Moi je veux pas qu’on me kitnappe ! »

Ca fait un peu peur quand même, même si je sais pas ce que ça veut dire. Mais Jasper il a l’air sérieux quand il dit ça, comme quand Papa il parle de choses d’adultes avec Maman. Jasper il dit que lui aussi il fait des bêtises alors moi je souris. Mon papa il dit tout le temps que les gens qui font des bêtises sur l’Arche ils sont punis par le Chancelier mais un jour Maman elle a dit que quand c’est les enfants qui font des bêtises on les met dans une boîte avec d’autres enfants. Moi je suis sûre que Jasper il a pas fait trop de bêtises parce que là, il est pas dans une boîte. Mais Jasper il dit qu’il faut quand même dire à Kyle que je suis sortie du camp parce que sinon il va être triste.

« Il va être triste ? Mais moi je veux pas que Kyle il soit triste ! »

Je regarde Jasper avec de grands yeux puis je secoue la tête de haut en bas quand Jasper il demande si je veux faire une balade et que après on ira voir Kyle. Moi je veux pas me faire gronder mais je veux pas non plus que Kyle il pleure quand il verra que je suis plus au camp. Mais Jasper il a dit qu’il allait m’apprendre a pas me faire gronder par les grands, alors moi j’ai un peu moins peur quand même !

« D’accord ! Mais on emmène Poupée hein ! »

Moi je m’approche de Jasper en tendant les bras mais je serre fort ma poupée dans ma main.

« Diis, pourquoi y’a un gros trou dans la Terre ici ? »

Moi je suis un peu curieuse quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeDim 31 Mai - 2:05

Elle etait trop mignonne cette petite. Mais franchement si je trouvais ses parents même si j’etais mal placé pour ça j’hésiterais pas a leur faire une leçon de morale. Bref je lui avait expliqué l’alliance. Avec des mots simples. Il semblerait qu’elle ai compris le danger c’etait déjà ça. Ca lui éviterait de s’enfuir n’importe ou a l’avenir. Du moins j’esperais. D’ailleurs j’ajoutais en lui adressant un léger sourire tout attendrit:

- Alors faut plus partir toute seule. Faut rester avec des grandes personnes pour pas que les vilains gens de la montagne te kidnappent.

Et j’etais plutôt content qu’elle connaisse Kyle parce que lui au moins je savais ou le trouver. Bon elle ne voulait pas qu’il se fache mais j’allais arranger ça. C’est qu’elle avait pas eu de bon professeurs qui lui apprenait a échapper au pire. Jpouvais bien faire ça. Ca leur apprendraient aux gens de l’Arche a laisser trainer leur enfants n’importe ou. Ils s’imaginaient même pas qu’un des 100 ne puisse venir lui apprendre quelques astuces pour transgresser les règles.

- T’inquiete on va arranger ça …

Donc je lui avais proposé de faire une balade avec moi. On sortirait pas de TonDC de toute façon ça ne craignait rien. Les Grounder étaient plus occuper a tout essayer de reconstruire qu’autre chose. Puis il y avait l’alliance. Donc elle serait en sécurité avec moi. Elle avait accepté. Tant mieux ça facilitait quand même les choses. Puis elle demandait si sa poupée pouvait venir. J’hochais la tête pour dire que oui.

- Bien sur. Mes conseils vont lui être utile a elle aussi !

Et voilà qu’elle s’approchait je l’attrapais dans mes bras avant de la soulever pour la mettre sur mes epaules. Voilà qu’on etait prêt a marcher un peu. Et qu’elle me posait la question qui fache. Je réfléchissais un instant avant de répondre:

- C’est les vilains gens de la montagne qui ont fait ça parce qu’ils ont peur qu’on vienne leur botter les fesses. Ils ont lancé un missile sur le village pour faire boom!

Et je mimais l’explosion avec les mains avant de lui lancer:

- Prete pour la balade demoiselle Zoey ? Accroches toi bien !

Et j’attendais qu’elle s’execute avant de me mettre un peu a marcher. On allait éviter les endroit ou se trouvaient les blessées. J’avais pas très envie qu’elle finisse par être traumatisée quand même. C’etait pas le but.

- Dooonnc … Passons aux choses sérieuses. Quand on veut pas se faire gronder la première chose a faire face a une grande personne c’est d’essayer de la regarder avec un air très triste comme si tu allais pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeMer 3 Juin - 3:34


How long can we hold on ?


« Zoey & Jasper »

Moi j’aime pas trop le gros trou dans la Terre parce que c’est moche et que y’a tout plein de morceaux cassés partout et de la terre partout aussi. Et même un peu de fumée qui pique les yeux. Jasper il me dit que c’est les vilains de la montagne qui ont fait ça parce qu’on va leur botter les fesses. Il dit que c’est un missile qui a fait boom ! J’aime pas trop ça moi, les gens de la montagne ils sont pas gentils du tout parce qu’ils ont abimé la Terre et que la Terre c’est trop joli pour qu’on l’abime ! Ils ont fait du mal aux grands arbres et moi ça me plait pas. Alors je fronce les sourcils.

« Les gens de la montagne ils sont MÉCHANTS ! »

Ils mériteraient d’être punis par le Chancelier comme les gens sur l’Arche ou enfermés dans une boîte comme les enfants ! Moi je m’accroche quand Jasper il dit que je dois m’accrocher parce que je veux pas tomber et même que je serre Poupée pour pas qu’elle tombe non plus parce qu’en plus c’est haut ! Moi j’aime bien parce que comme ça je vois tout mieux que quand je suis par terre et puis c’est rigolo quand même. Et puis Jasper il m’explique ce qu’il faut faire pour pas se faire gronder par les grandes personnes. Il dit que je dois faire un air triste comme si j’allais pleurer.

« Mais ça Zoey elle sait faire ! »

Je le fais des fois avec Maman quand je veux quelque chose mais que Maman elle veut pas et des fois Maman elle me fait un câlin puis après elle me donne ce que je veux. Mais Papa il comprend toujours que c’est pour du faux et que je vais pas pleurer alors il me dit que je fais le bébé et que c’est pas bien et même qu’il gronde un peu Maman des fois.

« Mais faire comme si on pleure c’est mentir et mentir c’est interdit. Sinon le Chancelier il nous puni et Zoey elle veut pas aller dans une boîte ! »

Moi j’ai pas très envie de faire comme si je vais pleurer parce que sinon après Kyle il sera triste aussi parce que des fois quand on pleure ça fait aussi pleurer les gens. Comme quand Mamie elle a pleuré et que Maman elle a pleuré aussi et même que ça a fait pleurer Papi. Et moi aussi j’ai pleuré. Tout le monde il a pleuré ce jour là et c’était pas rigolo.

« Et si Zoey elle dit pardon à Kyle et qu’elle promet de plus s’en aller ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:10

Les enfants sont d’une honnêteté a toute epreuve c’est clair. Et la l’expression « la vérité sort de la bouche des enfants » prenait tout son sens. enfin presque. Les gens de la montagne n’etaient pas tous des enfoirés. Sinon ce serait bien plus simple d’aller tous les massacrer. C’était d’ailleurs un truc qui me tracassait. J’esperais que l’attaque sur la montagne se passe avec un minimum de bon sens de la part de notre alliance et qu’elle epargne ceux qui avait protéger les 100. Clarke m’avait dit qu’elle essayerai de plaider en leur faveur on verrait bien ce que ça donne.

- Pas tous. Certains d’entre eux sont gentils et ils cachent mes amis des méchants dans la montagne pour pas qu’il leur fassent du mal.


Je restais persuadé qu’il fallait tout lui expliquer. Fini les mensonges de l’Arche. De toute façon c’était pas moi qui cacherais quoi que ce soit a l’un des notre. Donc Zoey était maintenant sur mes epaules. Et j’attendais qu’elle s’accroche avant de me mettre a marcher et a commencer ma lecon. Sa reaction m’avait fait sourire. Haureusement que j’avais jamais du garder un gamin moi parce que je l’aurais rapidement transformé en furie sur pattes:

- Parfait. C’est ça le but. Que tu saches faire !

Et je continuais de l’ecouter parler avec un sourire aux levres. Ohhh c’était trop mignon elle était super bien eduqué. Le chancelier … Une boite ? C’était une façon comme une autre de faire flipper son enfant. Mais j’allais tout foutre en l’air. J’etais vachement doué pour ça en plus. Ca ne changerais pas de d’habitude.

- … C’est pas si terrible la boite. Enfin attends. Dis moi. Est-ce que tu vois le chancelier ici ? Ou une boite ? Non ! Tu peux mentir tu sais. Mais la chose la plus importante a savoir sur le mensonge c’est que tu dois etre convaincante. C'est-à-dire que si tu sais beaucoup mentir personne ne saura que tu mens.

Je crois qu’elle n’appreciait pas trop mon idée. Il fallait que je trouve une autre tactique. Elle essayait de reflechir aussi. Mais ça ce voyait que c’était une petitefille bien sage. Enfin presque puis ce qu’elle avait echappé a la vigilance des gens de l’Arche. Enfin je doutais quand même carrément de leurs capacités.

- C’est pas assez. Enfin tu peux le faire mais … Hmm … Dis … ? Tu veux que Jasper dise un mensonge a ta place ? Tu vas voir je suis tres doué pour ça !


Enfin la c’était mentir pour la bonne cause. Alors c’était pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeSam 6 Juin - 3:40


How long can we hold on ?


« Zoey & Jasper »

Moi je veux pas aller dans la boîte où le Chancelier il envoie les enfants pas sages parce que moi je vais m’ennuyer dans la boîte. C’est pour ça que je suis toujours sage et que je fais pas de bêtises, pour pas aller dans la boîte avec tous les autres enfants qui ont fait des bêtises et que le Chancelier il a puni. Papa il m’a dit un jour que y’avait tout plein d’enfants qui étaient dans la boîte et que quand ils devenaient grands le Chancelier il les punissait encore plus méchamment. Alors moi j’ai un peu peur quand même.

Mais Jasper il me dit que la boîte c’est pas si terrible. Peut-être que lui il connait la boîte parce qu’il était dedans, parce qu’il faisait des bêtises quand il était petit. Mais il dit aussi que le Chancelier il est pas là et qu’il saura pas que je mens. Et que si je mens très bien, les gens ils sauront pas que je mens. Et puis Jasper il dit que dire pardon ce sera pas assez. Je réfléchis à ce que Jasper il a dit et je regarde Poupée aussi. Poupée et moi on se parle dans un langage secret que personne d’autre il connait, y’a que Poupée qui le comprend. Alors j’explique à Poupée tout bas puis elle me répond. Elle est d’accord avec Jasper et elle dit que si personne le sait je serais pas punie. Et Poupée je sais qu’elle le dira pas à personne. Alors moi je soupire un peu puis je regarde Poupée et je m’accroche mieux à Jasper pour pas tomber.

« Mais si Jasper il ment, c’est Jasper qui sera puni. Et après Jasper il pourra pas botter les fesses des méchants de la montagne ! »

Ca Poupée elle y a pas pensé. Si Jasper il retourne dans la boîte il pourra pas aller dans la montagne pour taper les méchants. Et ils resteront méchants. Et les copains de Jasper ils seront coincés dans la montagne !

« Zoey elle a fait une bêtise et faut le dire à Kyle. Peut-être que Kyle il le dira pas au Chancelier et que Zoey elle ira pas dans la boîte. »

Alors moi je me penche un peu puis je pose mes bras sur la tête de Jasper pour mettre mon menton dessus.

« Diiiis Jasper, c’est comment dans la boîte ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:51

Fallait que je lui refasse un peu son éducation a cette petite. Ici on etait plus sur l’Arche. Les choses changeaint. Les regles aussi.  Elle me remercierait plus tard. Enfin si elle écoutait mes précieux conseils sur le mensonge. Mais je crois qu’elle n’etait pas vraiment pour le fait de mentir a Wick … Apres c’etait a elle de voir. Si elle avait peur de se faire gronder il fallait qu’elle y mette les moyens non ? En tout cas elle s’inquietait pour moi c’était mignon. Et je m’etais mis a rire un peu avant de dire :

- T’as peur pour moi ? Personne me punira t’en fais pas. Parce que personne saura que je mens.  Et j’ai confiance en toi et en Poupée pour ne pas me balancer.

Mais bon si elle voulait pas mentir a Wick on ne mentirait pas a Wick. Deja si elle acceptait qu’on aille le voir c’etait bien. Je pourrais au moins la confier a quelqu’un de responsable et lui au moins saurait retrouver les parents de la petite. Je capitulais donc. On allait dire la vérité a Wick ouais. Bon ça m’etonnerais qu’il se fache méchamment. Il etait zen comme type.

- Kyle voudrait pas que tu sois dans une boite. Alors ça devrait aller.

Et soudain je venais de sentir un poid sur ma tete. Pas trop lourd. C’etait juste Zoey qui s’appuyais dur ma tete. C’etait trop mignon. Du coup j’etais en train de sourire tout attendrit en continuant de marcher. Elle posait ensuite une question … Comment c’etait dans la boite ? Oh ça avait pas toujours été facile en prison. Heureusement qu’il y avait eu Monty avec moi. On c’etait serré les coudes comme on pouvait.

- C’etait pas toujours très cool. On avait moins d’air que dans les stations. C’etait petit. La bouffe etait encore pire que d’habitude …

On avait vraiment flippé quand on etait decendu sur terre. Mais ca avait été une délivrance d’etre libre. Enfin jusqu'à qu’on se rende compte quon etait pas seul. Mais ça …

- T’en fais pas y’a plus de boite ici. Et c’est pas de la Chanceliere que tu devrait te méfier le plus.

Non y’avait pire que d’être enfermer en fait. Ici  on pouvait se faire massacrer ou mourir. Alors l’Arche et ses regles ils pouvaient aller se recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:27


How long can we hold on ?


« Zoey & Jasper »

Moi je suis curieuse et je veux vraiment savoir comment c’est dans la boîte. Papa il dit toujours que la boîte ça fait peur et que si on fait des bêtises on va dans la boîte. Puis Maman elle me rassure toujours en souriant et en disant que dans la boîte, il n’y a que les enfants méchants qui y vont. Mais là moi je comprends pas trop parce que Jasper il était dans la boîte et il est pas méchant pourtant. Il est gentil avec moi et même qu’il veut aller aider ses amis alors il est gentil. Et Jasper il me dit comment c’était dans la boîte, qu’il avait pas beaucoup de nourriture et d’air. Alors moi ça me fait un peu peur parce qu’en plus je suis sûre qu’il devait faire noir dans la boîte et le noir ça fait peur ! Mais Jasper il me dit que je dois pas m’inquiéter parce que ici y’a plus de boîte. C’est vrai que j’ai jamais vu de boîte toute noire où on enferme les enfants méchants depuis qu’on est venus sur la Terre, alors peut-être que Jasper il a raison et que y’a plus de boîte. Même qu’il dit que je dois pas avoir peur du Chancelier.

« Mais le Chancelier il fait peur parce qu’il puni les gens et même les grands. Faut être sage sinon il nous gronde ! »

Mais moi j’ai un peu peur quand même, même si maintenant c’est plus le Chancelier Jaha qui dirige tous les gens de l’arche mais le Chancelier Griffin et même que c’est une dame. Mais même si c’est une dame, moi elle me fait un peu peur quand même parce que c’est un Chancelier ! Même si Jasper il dit que je dois pas avoir peur du Chancelier parce que y’a d’autres choses qui font peur ici.

« La Terre ça fait un peu peur quand même ! Comme la boîte. »

Moi j’aime bien la Terre parce que y’a plein de choses à aller voir et à toucher aussi et que c’est rigolo. Bien plus rigolo que sur l’Arche où on avait pas le droit de toucher à tout et d’aller partout. Et puis l’Arche c’était tout gris et tout froid, ici c’est plein de couleurs et même que y’a du soleil et des arbres ! Et les grounders aussi ils sont rigolos avec leur noir partout sur le visage, même qu’ils ont des armes aussi mais pas les mêmes que celles des gardes de l’Arche.

« Dis Jasper, tu montreras la Terre à Zoey ? »

Jasper il connait déjà un peu la Terre parce qu’il était là avant que l’Arche elle ne tombe sur la Terre. Alors moi je suis sûre qu’il a déjà vu tout plein de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:57

Mais qu’est ce que j’etais en train de faire ? J’etais en train d’abattre toute l’éducation qu’avait reçu la petite Zoey en pas moins de deux secondes. Mais je voulais la rassurer moi. Et puis je ne faisais que dire la vérité. La prison n’était plus la. Et si on commençait a enfermer nos propres gens pour x ou y raisons on était pas rendu. La preuve on avait bien du subir des types comme Murphy au camp. Et ça avait pas été toujours marrant. D’ailleurs même s’il avait tué certains des notres on ne lui avait visiblement toujours pas arracher la tête. Mais soit. Apparemment la chancelière était flippante. Bon je ne doutais pas du fait que Clarke avait sans doute chopper son caractere de quelque part. Mais j’avais du mal a imaginé madame Griffin martyriser un enfant.

- Même ici ? Tu sais comment il puni les gens ?


Autant se renseigner hein ? Pas que je comptais forcement désobéir aux autorités de l’Arche mais je voulais un peu savoir ce qui nous attendait. En esperant que la Terre les ai rendu moins rancunier et qu’on aurait pas droit a un jugement quand même. Enfin pour le moment on était trop dans la merde pour que ce soit d’actualité. La Terre faisait aussi peur que la boite ? Ouais j’etais assez d’accord. Surtout vu la lance que je m’etais prit par le comité d’accueil. Je pouvais pas affirmer que la Terre soit un endroit idéal loin de la. La preuve on préparait déjà une guerre.

- Oui c’est pour ça que tu dois pas te promener toute seule d’accord ? C’est dangereux la Terre.

J’insistais mais elle allait vite se faire manger si elle continuait a crapahuter partout toute seule sans surveillance. Wick était pas un très bon gardien d’enfants en tout cas. Je savais pas trop si je l’etais aussi mais elle semblait vouloir visiter la Terre avec moi.

- Ouais bien sur. Mais pas maintenant, t’oublies pas qu’on doit retourner voir Wick hein ?

Moi j’avais pas oublié en tout cas. Et comme ça j’allais savoir si elle avait toujours peur de retrouver l’ingénieur parce qu’il pouvait eventuellement se facher. Perso j’avais beau essayer mais je n’arrivais pas a imaginer Wick en colere.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:41


How long can we hold on ?


« Zoey & Jasper »

Moi j’ai envie de voir toute la Terre mais y’a personne qui veut me montrer tout. Papa et Maman ils sont partis devant pour visiter et revenir après me chercher pour qu’on voit tout, tous les trois. Mais en attendant Papa et Maman, moi je dois attendre dans le camp toute seule et j’aime pas ça. Moi je veux voir la Terre alors j’ai désobéi à Kyle et je suis venue ici pour voir un peu la Terre. Parce que moi je veux tout voir et j’irai toute seule si personne veut venir avec moi. Mais Jasper il me dit que la Terre c’est dangereux et que je dois pas me promener toute seule. Alors moi je soupire un peu mais je hoche la tête quand même.

« Promis, Zoey elle se ira pas voir la Terre toute seule ! »

Moi je promets à Jasper parce que c’est vrai que la Terre ça fait un peu peur mais moi je suis une petite fille courageuse quand même ! Et puis Jasper il a dit qu’il me montrerait la Terre aussi alors je suis un peu contente quand même et je souris, même si Jasper il dit qu’on doit retourner voir Kyle.

« Dis Jasper, tu crois que Kyle il va gronder Zoey ? Est-ce que Zoey elle a fait une grosse bêtise ou une petite bêtise ?»

Moi j’ai pas trop envie que Kyle il me gronde mais je sais que j’ai fait une bêtise et que j’ai désobéi à Kyle et que du coup je dois être punie. Papa il dit toujours qu’on ne doit pas faire de bêtises parce que c’est pas bien et que après on va être puni et que si c’est une grosse bêtise on risque d’être puni très fort par le Chancelier. Et moi j’ai pas trop envie.

« Si Zoey elle fait un câlin à Kyle, il dira que c’est pas grave ? » Peut-être que si je fais un câlin à Kyle, un câlin très très fort avec tout plein d’amour dedans, peut-être que Kyle il me punira pas ! « Quand les enfants ils font des câlins, les grands ils oublient toujours les bêtises ! Hein c’est vrai ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4329
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:23

Ah pfiouh. J’etais quand même rassuré que Zoey ne soit pas le genre d’enfant que j’avais pu être. Un petit demon sur pattes quoi. Qu’est ce que j’avais pu être fatigant et intenable. Heureusement plus tard j’avais découvert les joies de la fumette et ça m’avais calmé un peu. Chacun son karma comme on dit. En tout cas c’était une petite fille bien sage que j’avais actuellement sur les epaules. Et j’etais content de constater qu’elle n’allait pas me faire un caprice a ce sujet. Mais comme pour sceller notre pacte je levais doucement la main seulement avec un petit doigt levé.

- Promis comme une super promesse du petit doigt ? Faut que tu le serre avec le tiens pour qu’elle ne se brise jamais.

C’était une façon commune autre de m’assurer qu’elle ne ferait plus de betises. Enfin du moins pas de ce genre la. Les promesses c’était tres important quand on était gamin non ? On se promettait tout et n’importe quoi et … en fait les choses ne changeaient pas trop en grandissant. Moi des promesses j’en faisait toujours. Mais j’arrivais même pas a les tenir. C’était un peu pitoyable je suppose. ais bon c’était pas le moment de plonger dans mes pensées. La petite Zoey avait des questions.

- Euh … Jserais curieux de voir Kyle gronder quelqu’un. C’est une grosse bétise c’est sur. Mais Kyle est … Gentil ?

Au moins ma reponse avait le mérite d’être sincère. Je pouvais pas lui assurer qu’elle avait fait une petite bétise mais j’imaginais pas Kyle gronder trop fortement la petite. Au pire il lui expliquerait posément pourquoi ce n’était pas bien. apres peut etre que je me trompais. Mais Monty m’avait toujours dis que c’était vraiment un type adorable et qu’il était content d’avoir été son apprenti parce que tout les ingenieurs n’etaient pas si sympathiques. En tout cas la Zoey elle venait de me faire rire en me parlande calin. Ohhh elle était fourbe en fait. Oui ça commençait jeune la manipulation. Mais elle avait pas tord. En tout cas sa reflexion était trop mignonne.

- Ahhh je vois que tu as commencé a comprendre les vrais principes de la vie. C’est vrai. Un calin et des yeux tout mignon et ça devrait aller. Kyle pourra pas te resister. Du coup tu me diras quand tu seras prete.

Je ne voulais pas la brusquer non plus. On irait voir Kyle quand elle voudrait. Moi j’etais pas tellement préssé de toute façon. Ca faisait du bien de papoter avec Zoey, ça me faisais un petit moment plein d’insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]   How long can we hold on ? [Zoey & Jasper] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Something's got a hold on me - Ft Lincoln.
» Hold On || Tara
» hold you while you break ▬ Lexa
» It's been a long time | Sonata
» raven & wick « let us hold each other

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: