AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 hold you while you break ▬ Lexa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3518
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:27

La nuit était noire, recouvrant tout le campement, endormi pour le plus grand nombre. Pour autant, Indra n’avait pas sommeil. Elle l’avait été, il y a peu. D’ailleurs, elle avait été sur le point de rejoindre sa tente, pour enlever son armure et se reposer quelques heures. Maintenant, ça n’était plus le cas et l’urgence qui occupait son corps avait tôt fait de l’éveiller parfaitement, alors que sa réflexion était plus qu’en alerte. Pour autant, elle savait ce qu’elle devait faire. Ce n’était pas une situation nouvelle. Ce n’était pas la première fois que la montagne capturait des hommes de la terre. Aussi, Indra savait qu’en temps normal, il n’y aurait rien eu à faire. Une fois que ces individus sans honneur capturaient les siens, il n’y avait plus rien à faire. Autant les considérer morts, la douleur en serait amoindrie et il resterait plus de temps pour l’action. Mais ce n’était pas un grounder qui avait été capturé. Ce n’était pas un guerrier, un membre de son clan. En ça, tout était changé. Indra aurait pu décider de la marche à suivre, décidé d’abandonner l’espoir, éventuellement, de passer ceci sous silence. Mais ce n’était pas à elle de faire ce choix. Quand bien même tout ceci aurait été plus facile. Indra n’était pas attachée à l’individu, même si c’était un skaikru. Ce n’était pas sa préférée, et en toute honnêteté, si la situation n’avait pas été aussi pressante, elle aurait ri de la situation. Cette disparition, réellement, n’était qu’une épine de plus, dans le champ d’action du trigedakru.

Rapide et silencieuse, elle se déplaça entre les installations, pour arriver au centre névralgique de l’avant-poste. Elle planta le flambeau qu’elle utilisait, pour éclairer son chemin aux pieds d’un des gardes, qui la regarda, une certaine appréhension dans le regard. Indra était connue pour se déplacer de manière déterminée. Ici, il y avait plus que ça, dans le fond de son regard. Il y avait une inquiétude qui n’aurait pas dû avoir sa place. Soudain, elle souhaita qu’Anya soit encore là, elle aurait su quoi faire, elle aurait été plus adaptée pour la situation courante. Elle avait déjà assisté à une première rupture. Indra ne voulait pas être celle qui en assènerait une nouvelle. Mais c’était nécessaire, et de loin, elle préférait être celle qui le ferait, que de laisser un autre grounder le faire. Pas même à Teksas, qu’elle avait envoyé se reposer, pour l’heure – ce qu’il adviendrait de lui sera décidé en un autre temps. Galaad, alors, muet, attendit une raison à la présence d’Indra, surtout à une heure aussi tardive. Il n’eut pas besoin d’expliquer que Heda dormait, le général de guerre en était consciente. Elle-même aurait dû être en train de dormir. Ils s’expliquèrent en murmures, et bientôt, il autorisa le chef de village à pénétrer dans la tente, perturber le sommeil de Lexa. Elle le remercia, sa mimique reflétant l’expression lourde que les traits du garde venaient de prendre.

Indra entra, laissant à peine le temps à ses yeux de s’habituer aux ténèbres encore plus englobantes. Sans mal, elle se dirigea jusqu’à une table, où elle alluma une bougie, pour mieux se repérer, et permettre à Heda de la reconnaitre. Elle passa, sans prêter attention à l’armure qui reposait à sa place, les quelques habitudes de sommeil de son leader, Indra posa la large bougie sur la table de nuit, prête, déjà, à éviter un mouvement de couteau, si celui-ci devait venir – Heda était un guerrier entrainé, cela faisait partie des réflexes. Elle posa un genou sur le sol, s’interdisant de s’installer sur le lit de son commandant. Puis, elle tendit la main, la posant sur le bras de Heda, pour la réveiller. « Heda. » Sa voix était forte et elle attendit d’avoir de voir le réveil de Lexa. Ses lèvres se plissèrent en une faible grimace. Elle sentit son regard se faire fuyant, pour autant, elle ne détourna pas les yeux, attendant de capter parfaitement l’attention de Heda. « Il y a eu une attaque, des hommes de la montagne. » Elle inspira brièvement, pour dépasser cette réticence qui l’occupait. Sa main n’avait pas lâché l’épaule de Heda, s’imaginant sans mal ce qui arriverait. « Ils ont pris Clarke. » Et elle se tut, serra la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4749
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:17

Elle s’était endormie comme ça, tombant sous la fatigue et l’épuisement. Des choses avaient été dites qui ne pourraient jamais être niées, et des révélations s’étaient faites, pour elle, en elle. Dire qu’elle avait été également frustrée n’aurait pas été digne d’elle, alors elle ne se le dit pas. Elle s’était endormie quelques minutes après le départ de Clarke, voilà tout.  C’était ce qu’il suffisait de savoir. Tout le reste était anecdotique. Ce qu’elle pensait. Ce qu’elle ressentait. Les endroits vers les quels allait son esprit pendant cette phase de sommeil. Non, ça ne regardait qu’elle, et elle… c’était personnel voilà tout. Peut être que pour une fois elle n’avait pas passé sa nuit – ou le fugace moment où le sommeil lui était accordé – à revivre l’enlevement de Costia ; peut être que pour une fois, sa nuit avait presqu’été paisible. Presque. Parce qu’il y’avait des angoisses tout de même, des doutes, mais la fatigue, et un semblant de bonheur, un semblant de force renouvelée avaient réussi à chasser des démons. Forcement, ça ne durererait pas. Elle aurait du s’y attendre. Elle aurait du le penser. Elle aurait du le prévoir. Et surtout, avant toute chose, elle n’aurait jamais du tomber.

Elle n’entendit pas les murmures hors de sa tente, comme si son être tout entier essayait de bloquer le moment qui allait arriver, comme si ses sens lui faisaient défaut, et qu’elle n’était pas prête. Ses yeux discernèrent une lueur, et peu à peu elle senti les limbes du sommeil la relâcher au monde. Elle n’aurait pas voulu. D’ici quelques minutes, même pas, elle allait regretter la présence d’Indra dans sa pièce. Car c’était elle qu’elle entendait marcher, elle pouvait en être presque sure. Personne d’autre a part un assassin ne serait rentré ainsi et n’aurait passé Galaad. Elle réagit cependant à la présence, main et couteau tendu vers la gorge de la chef du village, sans pour autant la toucher ; et ses yeux s’ouvrirent petit à petit. Un autre de ses reflexes avait été de pousser le t-shirt de Clarke sous la peau d’ours. Loin de la vue d’Indra, du moins l’esperait t’elle. Elle avait agit vite. Ce serait suffisant.  La voix d’Indra était forte, et le cœur de Lexa tressauta légèrement. Ca n’augurait rien de bon. Sa simple présence n’augurait rien de bon. Prenant une posture moins couchée, elle s’acclimata un peu à l’obscurité, à la faible lueur de la bougie, à l’ombre d’Indra, consciente que la main sur son épaule, ne signifiait pas qu’Indra voulait un fugace câlin nocturne avant d’aller se coucher. Les contacts étaient rares, et peu de personnes n’osaient toucher Lexa.

«  Il y’a eu une attaque, des hommes de la montagne. » Elle voyait déjà TonDC re-détruite, Camps Jaha en flamme, des morts par milliers. Sa mâchoire resta crispé, elle attendit la suite. Indra semblait presque hésiter et c’était surprenant. «  Ils ont pris Clarke. »  Les galaxies dans les yeux de Lexa volèrent en éclat à ce moment précis. Et si Indra regardait bien, elle pouvait voir le moment où son cœur se fendait à nouveau. Il y’eut, l’ombre d’un mouvement, d’un tremblement, mais elle chassa le tout pour reprendre son air le plus sérieux. Le plus froid. Elle était brisée à l’interieur. C’était Costia à nouveau. C’était l’enlevement et tout ce qui suivrait. Hodnes laik kwelnes Elle le savait. Elle n’aurait jamais du. Elle se haï à ce moment précis, et si il n’y’avait pas eu la main d’Indra sur son épaule, elle aurait succombé. Elle ne pouvait pas. La main lui rappelait la présence. La présence lui rappelait qu’elle était Heda, et elle ne pouvait rien se permettre. Ses yeux, vides de toute émotion, elle tenta de fuir le regard de sa guerrière, cherchant un endroit où se poser qui ne ferait pas souffrir à nouveau ce qu’elle était. «  Comment est-ce arrivé ? » Les mots lui en coutaient énormément. Elle voulait s’effondrer. Préparer une marche sur la montagne, dont personne ne sortirait vainqueur. Elle n’avait pas le droit. Il fallait qu’elle pense avec sa tête. Il fallait qu’elle abandonne son cœur. Il fallait qu’elle soit le commandant que tout le monde attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3518
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:40

Indra était habituée aux mauvaises nouvelles. Ca ne voulait pas dire qu’elle les appréciait. Au contraire, elle admirait à chaque fois la fêlure qui se créait et témoignait, inutile, de la rupture qui se provoquait. Ce n’était pas parce qu’elle était une guerrière qu’elle était sans cœur et qu’elle ne pouvait pas faire preuve de compassion. & pour Heda, c’était encore plus sensible, plus dérangeant, pour Indra. Elle savait que Lexa devait se plier à son rôle de commandant. Ca n’empêchait pas qu’elle restait une humaine, avec un ressenti. Et c’était ce que Indra allait détruire, avec ces quelques mots. Elle plissa les lèvres, ne disant rien, détournant à peine le regard de Heda quand la mauvaise nouvelle fut annoncée. Le général ne dit rien, n’eut aucun commentaire sarcastique, ou de rappel à l’ordre. Elle était venue, exclusivement pour ça. Pour donner à Heda le temps de savourer sa douleur, avant de se redresser. Sa main, fermement posée sur l’épaule de son leader, ne faiblit pas et elle attendit que Heda se reprenne. « Comment est-ce arrivé ? » Il y eut un mince sourire, sur le visage d’Indra, qui fut noyé dans l’ombre que produisait la bougie. Finalement, elle lâcha Heda, pour se relever et esquisser quelques pas en arrière, baignant un peu plus dans la pénombre de la tente.

Elle se remémora les évènements, de la figure de Teksas qui revenait, à pied, alors qu’il n’aurait pas dû être là. Dès cet instant, Indra avait compris, que quelque chose s’était passé. Le garde du corps de Clarke était encore relativement affaibli par ce gaz rouge que les hommes de la montagne utilisaient. Elle l’avait envoyé dans la tente des soigneurs, consciente qu’il se torturait bien assez l’esprit, seul, et qu’il attendrait son châtiment, si celui-ci devait arriver. Pour autant, Indra ne serait pas volontaire pour lui en fournir un. Perdre Clarke était une punition suffisante. Ils ne pouvaient rien, contre la montagne, quand ils utilisaient cette technique. Indra en était parfaitement consciente. Pour autant, elle ne ferait rien pour dissiper la colère de Heda, si celle-ci devait s’abattre sur quelqu’un. Mais elle était venue en personne, pour faire appel au bon sens du commandant, et non à la possible vengeance (elle se doutait bien qu’il y avait un lien particulier entre Heda et Clarke. Elle ne disait rien, en bon conseiller. Pour autant, elle n’était pas aveugle). Alors, elle se racla la gorge. « Ils ont attaqué Clarke et son escorte, à l’aide de ces gaz, qui endorment. » Soudain, elle parut relativement fatiguée, de ces attaques et de la présence des hommes de la montagne. Elle les abattrait, les uns après les autres, et Indra ne ferait rien pour diminuer son plaisir lors de ce massacre. « Ils en avaient après elle. » Car ils n’ont pas pris la peine de poursuivre Poney. Ce n’était pas un hasard, ni un ravitaillement de grounders.

Ses mains se posèrent sur sa ceinture, puisqu’elle n’avait pas son épée, qui était restée dans sa tente. Son épaisse armure, également, reposait à côté de son lit. Elle n’avait qu’un vêtement chaud, qui recouvrait ses épaules et vaincre le froid de la nuit. « Teksas a été sauvé par son compagnon. C’est lui qui nous a prévenu. » L’ennuie d’Indra était évident. Cette attaque n’était qu’un retardement pour eux. Elle espérait, simplement, que les hommes de la montagne n’étaient pas au courant du changement de plans. Qu’ils s’en soient pris à Clarke, à ce moment précis, ne pouvait être dû qu’au hasard. Sinon, ils s’en seraient pris autrement, assurément. « J’ai déjà envoyé un éclaireur prévenir le camp Jaha. » Il était hors de question qu’ils perdent plus de temps. Indra savait que la disparition de Clarke serait un profond leitmotiv pour le skaikru. Pour autant, leurs troupes ne pouvaient pas se permettre d’agir hâtivement pour autant. Tout comme Heda. Et Indra serait là pour refroidir ses ardeurs, si besoin.  
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4749
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:02

La bulle venait d’éclater. Si hier encore elle s’était surprise a espérer que le temps suspende son vol, et que les moments passés avec Clarke soient des moments volés, elle… venait de faire un frustrant et douloureux retour sur terre. Il y’avait une guerre, il n’y’avait pas de place pour l’amour. Elle devait s’y résoudre, Clarke était probablement déjà morte, ou serait utilisée comme une monnaie d’echange qu’elle ne pourrait pas accepter. Sa bulle de quiétude venait de mourir, et les mots d’Indra l’avaient frappé plus que tous les coups qu’elle n’avait jamais reçu. C’était la répétition encore et encore. Les traumatismes qui revenaient malgré elle. Elle avait tant enfoui, pour que tout resurgisse maintenant, elle ne pouvait pas le permettre. Elle ne faiblit pas. Elle ne bougea pas. Elle laissait le masque de son rôle prendre le pas sur tout ce qu’elle pouvait ressentir à l’intérieur, et elle attendit. L’explication. Indra prenait trop de temps à son gout, et Lexa savait qu’en un sens, à sa manière, la chef du trikru essayait de la ménager. Elle ne jugerait pas. Elle ne dirait rien, et elle reconnaitrait en avoir besoin, quelque part au fond d’elle. L’espace de quelques instants elle se surprit à regretter l’absence d’Anya dont les mots l’avaient déjà apaisée une fois en même circonstance, mais Anya n’était plus, et il était trop tard. Tout était trop tard. Non, elle ne pouvait pas penser ça, elle n’avait même pas le droit de céder en réalité. C’était ainsi. C’était la vie qui reprenait ses droits.

Indra raconta alors. « Ils ont attaqué Clarke et son escorte, à l’aide de ces gaz, qui endorment »  et elle, elle écouta. Calmement. Posant le couteau qu’elle avait eu en main précédemment, et s’installant mieux dans son lit, la main serrée sur la peau d’ours en espérant qe ça n’apparaisse pas comme un signe de faiblesse. «  Ils en avaient après elle. »  Son visage restait inexpressif, et si sa main se serrait sur sa peau d’ours, c’était bien la seule réaction physique qu’elle avait. Elle avait mal. A l’interieur d’elle tout brulait de douleur et d’impatience. Elle avait mal. Et son cœur se fissurait une fois de plus. Elle ne laisserait jamais plus rien paraître.  D’un geste, elle fit signe à Indra de continuer, et la regarda bouger dans la tente, à l’aise, et dénuée de ses attributs usuels. Indra devait probablement avoir été sur le point de se coucher quand la nouvelle était arrivée.

«  Teksas a été sauvé par son compagnon. C’est lui qui nous a prévenu. » L’espace de quelques secondes, elle le haït. Elle se haït aussi. Elle aurait du lui assigner Galaad. Ou Curtis. Avec eux rien jamais ne serait arrivé, parce qu’ils avaient cette … non. Peut être que ça serait arrivé. Peut être que même en sa présence ils l’auraient pris. Et pourtant, elle ne pouvaient s’empecher de culpabiliser. C’était de sa faute. C’était elle qui lui avait assigné Teksas, stupide Teksas qui n’avait pas su la protéger. C’était a cause d’elle. Elle se leva, consciente qu’elle n’avait jamais remis de t-shirt après la veille, et qu’elle était ainsi, simplement vêtue de son pantalon usuel, et des bandages qui lui servaient de sous-vetements, avec l’onguent durci sur son épaule. Indra devait déjà savoir qu’elle avait été blessée de toute façon, ce n’était pas comme si elle avait encore des choses à cacher. Sur le moment, elle s’en fichait   «  J’ai déjà envoyé un éclaireur prévenir le camp Jaha. »  Elle hocha la tête. Commencant à faire les cents pas dans sa tente, chose qu’elle ne faisait que rarement, favorisant les positions statiques quand elle parlait.

«  C’était un bonne idée. Tu as bien fait. Il faudrait également leur transmettre les décisions que nous avons prises lors du conseil, ce que Clarke devait leur annoncer. » Elle s’arreta, devant le grand coffre de voyage où elle laissait ses vêtements. «  Demain nous annoncerons la nouvelle ici. Il ne faut pas que cela cause des dissonances dans notre plan. Nous le mèneront à bien quoi qu’il en soit. » Elle se mordit l’interieur de la lèvre. N’aurait elle pas été le commandeur qu’elle aurait été déjà bien loin, en train d’attaquer la montagne, par la seule force de sa volonté. Finalement , elle se laissa tomber, assise sur le coffre. Perturbée. «  Teksas est il blessé ? »  Elle espérait qu’il souffre, mais une autre part d’elle savait qu’il avait fait de son mieux. Et si elle avait envie de s’effondrer dans les bras d’Indra et de lui expliquer à quel point elle était coupable, elle n’était pas sure qu’elle en ait le droit. Elle était Heda. Heda ne pouvait être humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3518
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:06

Indra ne lâchait pas vraiment Heda du regard, la sentant comme un lion en cage, ne pouvant empêcher la fierté de la prendre à la gorge, alors qu’elle constatait le calme que son commandant arrivait à garder, malgré cette terrible nouvelle. Il n’y avait aucun doute, Anya avait été le parfait mentor pour Lexa. Malgré la douleur, elle restait droite, et elle espérait que Heda continuerait de rester intransigeante envers ses ennemis. Il y avait une certaine impatience dans l’air, Indra la jugeait naturelle. Elle observa Heda se relever, alors qu’elle commençait à tourner en rond, au fil de ses paroles. Le général la suivit du regard écoutant patiemment la réflexion. « Il faudrait également leur transmettre les décisions que nous avons prises lors du conseil, ce que Clarke devait leur annoncer. » Elle releva un peu la tête, une mine presque ennuyée sur le visage. « C’est déjà fait. Je leur aie demandé de venir au plus vite, et je ne doute pas qu’ils agiront de la sorte. » Après tout, ils avaient un impératif encore plus important. Indra ne doutait pas que la chancelière au pouvoir ne pourrait faire preuve d’autant de calme que Heda – même si cette dernière avait envoyé sa fille sur Terre. Peut-être que le kidnapping de Clarke représenterait un certain avantage, pour cette guerre.

« Il ne faut pas que cela cause des dissonances dans notre plan. Nous le mèneront à bien quoi qu’il en soit. » Indra hocha la tête, retenant son sourire de naitre sur le bord de ses lèvres. C’était une bonne chose, que Heda garde ses priorités en tête. Clarke pouvait tout aussi bien être perdue, il n’en restait pas moins que le trigedakru avait encore une partie de son peuple dans ces montages, et que les hommes au pouvoir tomberaient. Qu’était-ce une vie, contre des dizaines d’autres ? « Cela ne changera rien au plan Heda, si vous le décidez de la sorte. Les guerriers vous suivront. » Bien entendu qu’ils la suivraient. Elle était Heda, elle ne faiblirait pas. Elle regarde, finalement, Lexa se poser, toujours peu vêtu, mais elle ne s’en incommoda pas, s’approchant, pour se tenir à proximité de son leader. «  Teksas est il blessé ? » Indra secoua la tête, plissant ses lèvres. « Non, il est surtout affaibli par le gaz, il ira mieux dans quelques heures… » Le ton était calme et modéré. Il fallait qu’elle pose la question, même si elle n’en avait pas vraiment envie. « Voulez-vous qu’il soit puni pour son manquement ? » Etre garde n’était pas une tâche aisée. Elle l’avait été, pendant peu de temps, par le passé. Elle savait qu’il n’y avait rien de plus difficile, que de veiller à la survie d’une âme. Pour les guerriers, il était tellement plus facile de tuer, que de sauver. Presque, elle aurait été désolée pour Teksas. Elle savait qu’il s’était attaché à elle et en le voyant, elle n’avait eu aucun mal à lire la déception chez lui.

Mais ça n’égalait pas celle de Lexa présentement. Et Indra savait où sa loyauté résidait. Elle plaça ses mains dans son dos, la considération dans le fond de son regard noir. « Vous êtes fortes, Heda. Vous ferez bien ça. » Faire quoi ? Ah. Survivre à la tempête émotionnelle, surement. Sa voix était calme, presque douce. Ou tout aussi douce qu’elle pouvait l’être. « Mais il n’y a pas de mal, pour vous, de reprendre votre souffle. » La nuit était encore longue et plus personne ne viendrait la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4749
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:25

Elle entendait son cœur se briser à nouveau. Cependant, elle restait droite, forte, fière, et elle s’occupait de ce qu’il fallait. Elle était presque déçu c’était sur, qu’Indra ne soit venu la déranger dans son sommeil parce qu’elle savait que plus rien ne serait jamais pareil maintenant. Mais elle devait avouer qu’elle n’aurait pas aimé l’apprendre autrement. Qu’elle n’aurait pas aimé qu’on l’épargne et qu’on ne lui dise que demain quand d’autres déjà auraient été au courant. Indra savait qu’il avait fallu lui dire, et ne l’avait pas ménagé. Non, elle était allée droit au but et avait tout dit, clairement. Alors non Lexa ne pouvait pas être égoïste, et ne pouvait pas s’arreter et s’appitoyer sur elle. Plus tard peut être, quand elle serait seule et que tout serait fini elle s’autoriserait à sombrer, mais la, sur l’heure, elle était l’Heda qu’ils désiraient, et elle ne leur offrirait aucune faille dans son armure.

D’un signe de tête elle acquiessa les décisions rapides d’Indra, qui s’illustrait encore par son efficacité, et elle enchaina. Elle gardait en tête les priorités qu’elle devait avoir. Ce que l’on attendait d’elle. Il y’avait leur peuple et les skaikru a sauver, et les skaikru restant seraient d’ailleurs probablement beaucoup plus agités à l’idée de sauver Clarke désormais. Il faudrait bien sur qu’ils se modèrent, se tempèrent même. Si elle ne cédait ni à la tristesse ni à la panique, elle en attendait de même de la part de tout le monde. Point. « Cela ne changera rien au plan Heda, si vous le décidez de la sorte. Les guerriers vous suivront. » Elle se leva, - comme si elle ne tenait vraiment plus en place - « Bien sur qu’ils me suivront. Ce plan me semble toujours la meilleure solution, il ne faut pas que nous laissions voir à la montagne qu’ils nous ont affaiblis. Elle haussa le ton, le regard fier. Car ce n’est pas le cas. » Elle fixa Indra, perdant ses yeux dans ceux de la grande femme noire. Elle était determiné, elle ne pouvait failli, et pour elle maintenant, l’assaut sur la montagne avait une toute nouvelle saveur. Elle combattrait, la tête haute, et sans penser à Clarke, elle sèmerait la désolation dans les rangs ennemis. Puis, elle savourerait la peur sur le visage de Cage. Puis elle savourerait le moment où son peuple dans son entièreté mourait. Elle ne ferait pas de pitié. Pas d’états d’ame. Et elle compterait sur ses soldats pour faire de même.

L’heure était cependant a autre chose. Non, elle ne s’inquietait pas pour Teksas – ou plutôt ,elle s’inquietait mais elle était légèrement aveuglée par la colère sur le moment. Il fallait que quelqu’un paye, et elle était trop raisonnable pour le faire payer lui. Deux sentiments contradictoires. Elle souffrait à l’interieur. - »Voulez-vous qu’il soit puni pour son manquement ? » Elle soupira longuement. Bien sur, en tant qu’Heda elle aurait pu exigé qu’il soit puni. Elle aurait pu le punir elle même. Elle voulait qu’il souffre comme elle était en train de souffrir, mais il souffrait déjà. Elle se doutait qu’il avait du combattre, ou qu’il l’aurait fait si il avait pu. Mais elle lui avait fait jurer de protéger Clarke au péril de sa vie, et il était la, alors qu’elle, elle n’y était pas. Alors oui, il méritait peut être une punition. Les skaikru apprécieraient, ça souderait un peu plus l’alliance. Et ça la soulagerait. Mais n’était-ce pas subjectif ? N’était-ce pas parce qu’elle, avait besoin d’evacuer… ? Elle secoua la tête. « Qu’est ce que tu ferais toi ? » et qu’aurait fait Anya ? Qu’auraient ils fait si c’était elle, que Teksas avait perdu ? Elle fronça les sourcils. « Si ça n’avait pas été Clarke, mais moi. Que serait il advenu de Teksas ? Je suppose qu’il t’aurait incombé de prendre la décision. » Et peut être qu’elle essayait de se débarrasser d’un peu de…. Ses devoirs ? Parce qu’elle était perdue. Parce qu’elle savait qu’elle devait agir en commandeur mais qu’elle avait des doutes sur la façon de devoir le faire maintenant. Elle aurait voulu être meilleure, pour son peuple. Pour Clarke.

« Vous êtes fortes, Heda. Vous ferez bien ça. » Et Indra le savait. Indra savait ce qui se passait. Elle ne savait peut être pas tout, elle ne savait peut être pas le lien qui s’était tissé, ni les mots qui avaient été dit, elle ne pouvait pas savoir que Lexa avait senti son cœur battre à nouveau quand Clarke lui avait promis de revenir à elle, elle ne pouvait pas savoir ce qui s’était passé… Mais elle savait qu’il y’avait quelque chose. Qu’il y’avait une sorte de tissage entre les deux leader. Et c’était suffisant. Elle essayait peut être de l’encourager. Mais quelque chose en Lexa lui disait qu’elle ne savait pas tout, qu’elle n’osait peut être pas tout supposer ? « Mais il n’y a pas de mal, pour vous, de reprendre votre souffle. » Ce fut de trop peut être. Elle s’arreta. Tout.

« Je ne sais pas si j’en suis capable. » Et c’était ça. C’était dit, alors qu’elle restait droite au milieu de la pièce, comme une statue figée, tandis qu’elle se liquéfiait totalement à l’interieur. « Je ne sais pas si j’en suis capable une seconde fois. » Elle clarifia. Tout ce qui était à comprendre était dit dans cette simple phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3518
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:03

« Il ne faut pas que nous laissions voir à la montagne qu’ils nous ont affaiblis. Car ce n’est pas le cas. »  Un sourire trancha le visage grave d’Indra, qui appréciait la force qui se dégageait du commandant. Les ruptures, aussi brutales et destructives pouvaient-elle être, étaient encore le meilleur moyen pour les grands de ce monde qu’avancer, d’évoluer. Heda était destinée à de grandes choses, plus grandes encore que ce qu’elle avait déjà accomplis. Elle ne pouvait pas laisser sa tête tourner à cause d’une fille. Même si le général de guerre ne perdait pas de vue que, avant d’être un commandant, elle restait Lexa. Et que les coups restaient durs, qu’importe la figure imposante qu’elle avait à se donner. Il n’y avait personne dans la tente, qui avait besoin d’être convaincue. A l’exception, peut-être, de Heda elle-même. Indra ne doutait pas, en aucun cas, des capacités de son commandant. Après, elle ne pouvait guère chasser les doutes de cette dernière. Et peut-être que les doutes attendraient. Il y avait encore le sujet de Teksas à discuter. « Qu’est ce que tu ferais toi ? » Indra plissa un peu les yeux, s’attendant à moitié à cette question. Elle restait le conseillé de Heda. Il était normal qu’elle prenne cette décision après avoir consulter l’avis de son général. « Si ça n’avait pas été Clarke, mais moi. Que serait il advenu de Teksas ? Je suppose qu’il t’aurait incombé de prendre la décision. » Elle serra la mâchoire, tout en gardant le silence de longues secondes, pesant le pour et le contre de sa décision. « Si ça avait été vous, je l’aurais tué, lentement, pour payer son affront. » La question ne se posait même pas, et quelque part, elle espérait que les gardes, dehors entendent. Indra n’aurait aucune pitié pour celui qui faillirait à la tâche de protéger Heda.

Elle fit quelque pas, continuant sur sa lancée. « Mais Clarke kom skaikru n’est pas vous, Heda. » Elle était importante, certes, mais il n’en restait pas moins qu’elle n’avait pas la même importance pour les grounders que le commandant. « Son peuple n’apprécierait pas la mort de Teksas, sur simple base de son erreur. » Il y avait ça, en jeu, aussi. Clarke partie, il restait une alliance à prévenir. Et Indra ne voulait pas que celle-ci vole en éclat sous l’incapacité d’un garde du corps. « C’est un bon guerrier et il retiendra son erreur. Je propose le fer. » Le fer était une marque classique, qui pourtant, avait son importance. Il permettait à celui qui avait perdu son honneur de le récupérer, tout en assimilant parfaitement la chance qu’il avait, de pouvoir se rattraper. Teksas était un guerrier intelligent, il saurait se montrer reconnaissant. Avec cette proposition, le sujet était clos. Il n’y aurait plus à se soucier des évènements à venir. S’il le fallait Indra se chargerait d’annoncer la prise de Clarke par la montagne. Quoiqu’il en soit, le plan était déjà établi et le suivre était la meilleure solution. La disparition d’un leader ne devait en rien entraver cette guerre.

Tout ce qui pouvait être entravé, c’était l’esprit de Heda, pour les quelques heures de liberté qu’il lui restait. Indra savait que c’était important, de faire le deuil des émotions, pour mieux avancer par après. « Je ne sais pas si j’en suis capable. » Elle haussa à peine un sourcil, toujours enfoncée dans la pénombre de la tente, illuminée par une seule bougie. « Je ne sais pas si j’en suis capable une seconde fois. » Le regard de Indra s’adoucit sensiblement, même si son visage restait toujours impassible – ce qui, en soit, ne se vit presque pas avec le peu de luminosité de la pièce. Elle s’approcha de Heda, lui relevant le menton du bout des doigts, les yeux plus déterminés qu’avant, ne faisant preuve d’aucune hésitation. « Vous en êtes capables. Vous l’avez déjà fait une fois. » C’était la preuve que Heda était suffisamment forte. « Ici, vous hésitez, parce que vous connaissez la douleur qui en découle. » Elle aurait pu être douce, si Indra savait comment l’être. Elle restait le général déterminé, qui aidait ceux à se relever quand ils ne le pouvaient pas. « C’est le prix à se laisser aller ce genre de relation. Ne le laissez pas devenir une faiblesse. » Elle serra la mâchoire, désirant utiliser un souvenir plus fort que celui de Clarke. « Ce n’est pas ce qu’Anya aurait voulu. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4749
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:38

« Si ça avait été vous, je l’aurais tué, lentement, pour payer son affront » La fidélité et la dévotion dont Indra faisait preuve a son égard était satisfaisante. N’aurait elle pas été dans cet état la, pathétique et brisé, elle aurait même dit que c’était appréciable. Mais voilà, elle n’était pas dans son état normal. A peine réveillée d’une nuit paisible, tout ce qu’elle avait esperé pouvoir bâtir la veille avait volé en éclat en quelques mots a peine. Alors non, elle ne se satisferait qu’une fois que la montagne serait tombée, non, elle ne ferait pas preuve de clémence et non, elle… Elle ne savait plus. Son esprit n’arrivait pas à rester concentrer, c’était comme si son corps tout entier refusait de subir a nouveau ce qu’il avait subi bien des années auparavant. « Mais Clarke kom skaikru n’est pas vous, Heda. » C’était vrai. Douloureusement vrai. Si elle avait été elle, Clarke aurait eu deux gardes, plus de gardes. Si elle avait été elle, Clarke aurait su se défendre et aurait connu la terre. Elle se mordit la lèvre et laissa Indra continuer. Elle se doutait d’où allait en venir sa conseillère, elle ne préconisait pas la mort, juste le fer. C’était déjà beaucoup. Ca serait douloureux. Mais ils avaient tous déjà eu à leur tour leur lot de blessure. Ce n’était pas tant le blesser pour sa désobéissance, non, il avait obéit, c’était le blesser parce qu’il avait échoué. En écho aux marques qu’il portait, qu’ils portaient tous fièrement quand ils accomplissaient un acte de bravoure. « Le fer ce sera alors. Je le ferais. » Il était commun que ce soit Heda qui applique les sentences quand elle était la, et quand elle était plus ou moins concernée. Ca ne serait pas facile. Elle ne le ferait pas de gaité de cœur. Elle soupira, baissant un peu les yeux. « Ne devrais-je pas subir la même sentence, car j’en suis également fautive. Lui accorder la garde de Teksas était mon choix. Il était vraisemblablement mauvais. » Elle tourna la tête. « Ce sont mes décisions qui sont en cause. Je devrais être également punie. » Elle allait chercher trop loin peut être. Mais elle était perdue. Elle s’était perdue. Heureusement Indra serait la pour la remettre sur le droit chemin, c’était la seule solution. Elle ne pouvait pas… continuer comme ça ?

Et pourtant elle essayait. Elle essayait jusqu'à ce qu’elle ne baisse les bras. Jusqu'à ce qu’elle n’annonce tout de go à Indra qu’elle ne se sentait pas capable de revivre l’horreur de la perte. Deux doigts saisirent son menton, lui relevèrent le visage. Elle ne savait pas spécialement comment elle devait le prendre, comment elle devait réagir, mais elle lisait en Indra et elle voyait sa force, elle y trouvait du courage dans les silences et les nons dits. « Vous en êtes capables. Vous l’avez déjà fait une fois. » Elle se mordit la lèvre pour ne pas dire Justement. Pour ne pas dire qu’elle ne voulait plus revivre cette douleur. Pour ne pas dire qu’elle faisait encore, la nuit, des cauchemars, où elle revoyait la tête de Costia venir à elle. Qu’elle faisait encore des rèves où elle arrivait à temps pour empêcher l’enlevement, qu’elle faisait des songes où le passé était différents, ou Costia était resté l’apprentie soigneuse qu’elle voyait de loin, et qu’elle était toujours en vie parce qu’elle ne lui avait jamais parlé. Elle n’avait pas besoin de le dire. Ce n’était pas Indra qui l’avait ramassé à l’époque, mais elle était déjà la, elle avait su. Elle avait vu les ravages. Elle avait du savoir, peut être par Anya, ou peut être… Pas vraiment. Ce n’était pas comme si parler d’Heda dans son dos était courrant chez les terriens. Elle ne savait pas. « Cette douleur m’effraie. » N’avait elle pas assez donnée ? Une fois, n’était-ce pas assez ? N’avait elle réellement pas droit au bonheur que c’était ? Devait elle …. ?

Elle soupira. Son regard tentait de fuir, mais finalement elle fixa Indra. Ca lui faisait du bien, le calme qui émanait de la femme en face d’elle. Ca lui faisait du bien. Elle n’aurait pas supporté un regard de pitié – elle en aurait demain, elle en était sure – ou un regard accusateur – elle en aurait aussi , elle n’en doutait pas -. « C’est le prix à se laisser aller ce genre de relation. Ne le laissez pas devenir une faiblesse. » Son regard cessa de fuir, et se glaça. « Ce n’est pas ce qu’Anya aurait voulu. » A ses mots, Lexa dégagea son menton, et se remit à bouger dans la pièce. « Hodnes Laik Kwelnes. » Elle s’arreta au bord du lit et caressa la peau d’ours légèrement. « C’est ce qu’elle m’a dit, après Costia. Hodnes Laik Kwelnes. Ses paroles sont restées gravées dans mon cœur à jamais tu sais. L’amour est une faiblesse Lexa, tout ce qui sera tient quelqu’un cherchera à le prendre pour se servir de toi. Le commandeur ne peut pas se permettre d’aimer. » Elle lâcha la peau d’ours. Comme si chacun de ses gestes était erratique cette nuit, comme si elle devait tout toucher pour rester en phase avec la réalité.

Et puis elle s’arreta à nouveau, figeant sur place, et fixant Indra. « J’ai fais des mauvais choix. Ils ne se reproduiront plus. » Enfin, elle pouvait essayer de s’en convaincre… Par tous les dieux, c’était difficile d’être le commandeur. Une humaine normale aurait pu tomber dans les bras d’Indra et laisser la tristesse la gagner. Elle, elle ne pouvait espérer une étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3518
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:14

« Le fer ce sera alors. Je le ferais. » Il y eut cette lueur, dans le regard d’Indra, celle qui démontrait qu’elle restait une femme dangereuse, avec un certain goût pour l’application des traditions, combien celles-ci pouvaient être douloureuses. Il était important, de transmettre l’héritage de leurs ancêtres, qui avaient survécu, pour les amener à ce monde. Le trigedakru était un peuple fier et fort, mais il avait aussi ses échecs, et il fallait vivre de ceux-ci, pour apprendre à se relever. La fidélité de Teksas ne faillirait pas et il mettrait encore plus à l’honneur de servir Heda, après la clémence qu’elle lui montrerait. C’était ainsi. Alors, Indra hocha la tête, notifiant qu’elle avait compris et qu’elle ferait venir celui qui avait failli, le lendemain, aux heures où le châtiment pourrait être appliqué. Mais ça ne semblait pas être assez aux yeux de Heda et Indra écouta, serrant la mâchoire au fur et à mesure des propos de Lexa. « Lui accorder la garde de Teksas était mon choix. Il était vraisemblablement mauvais. » Un éclat de colère passa sur les traits de Indra et ce fut bien parce que Heda avait tourné la tête, qu’elle ne vit pas l’expression de son général de guerre. Sinon, assurément, se serait-elle arrêtée de parler. « Ce sont mes décisions qui sont en cause. Je devrais être également punie. » Indra eut un grognement mécontent et elle serra les poings. « Heda, regardez-moi. » Le ton était vindicatif, et elle n’écoutait pas un rappel de grade. Heda s’enlisait dans une spirale de réflexions mauvaises et il était hors de question que Indra, son conseillé, la laisse se perdre ainsi.

Elle s’approcha, à la limite de l’espace personnel de Lexa. « Votre rôle n’est pas de protéger Clarke. » Les mots roulèrent, durs, sur sa langue. Puisqu’elle était Heda, elle n’avait pas le droit à un baume pour apaiser ses maux. S’il faudrait que Indra la brise un peu plus, pour qu’elle se redresse d’elle-même, alors elle le ferait. « Votre rôle est de protéger votre peuple. » Les accents de sa langue accentuèrent les mots importants, ceux qui comptaient aux yeux de Indra. « Et quand vous faites des erreurs, vous les payer avec les morts de vos semblables. C’est ainsi, un poids beaucoup plus lourd à porter que le fer, car il marque beaucoup plus profondément. » Elle eut un mouvement de tête, alors qu’elle se reculait de quelques pas, laissant à Heda un espace nécessaire pour respirer. « Si vous voulez penser que Clarke kom skaikru est morte, libre à vous de la porter comme une vie que vous n’avez pu épargner. Mais n’oubliez pas qu’elle n’est pas des nôtres. Et n’oubliez pas que ce n’est pas vous qui l’avez attaqué. C’est la guerre, Heda. Vous ne vous êtes pas effondrée pour ceux tombés à TonDC. » L’insinuation était là, tout en ne l’étant pas. Indra savait, pour la fuite de Clarke et Lexa. Elle en était d’ailleurs soulagée, car ça leur avait permis de survivre. Et elle ne lui en tenait nullement rigueur. C’était la guerre et ils n’auraient pu être sauvés. « Vous ne vous effondrerez pas pour Clarke. Kikon ste enti. » C’était leur leitmotiv, celui qui les faisait avancer. Et elle ferait tout, Indra, pour que Heda continue d’avancer sur le chemin qui lui avait été tracé, la perte d’une blonde ou non.

« Hodnes Laik Kwelnes. » La devise préférée de Anya. Elle serra la mâchoire en l’entendant, à travers la bouche de Heda. Indra poussa, finalement, un soupire. Ce n’était pas l’enseignement qu’elle partageait avec le mentor mort, alors que Heda récitait, ce qui resterait certainement un souvenir vif. Elle suivit les mouvements de Lexa, comme si cette dernière ne savait aller. « J’ai fais des mauvais choix. Ils ne se reproduiront plus. » Le chef de village haussa un sourcil, laissant entrevoir son scepticisme flagrant. Elle n’était pas là pour se moquer de Heda, mais bien lui inculquer un peu de bon sens. « Vous avez le droit de ressentir, Heda. » Les émotions étaient ce qui guidaient une partie des grounders. C’était ce qui avait guidé Lincoln, c’était ce qui guidait un guerrier en marche pour la bataille. La rage, la tristesse, la peur, l’enivrement. Il n’y avait pas de tabou. Ils étaient des hommes de la Terre, ils ne pouvaient se couper de ce qui les inspirait. « Ce n’est interdit que si vous ne vous l’interdisez vous-même. » Indra ne perdait pas de sa verve caractéristique, même si elle était moins agacée que précédemment. Elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour Heda. C’était naturel. « Les faiblesses ne sont pas là pour être éradiquées, Heda. Elles sont là pour vous permettre d’en apprendre sur vous-même, en tirer des enseignements, des forces. » Idiot était celui qui se pensait sans faiblesse. Car dès qu’une était dépassée, une autre surgissait. Ils étaient tous faibles, à un moment de leur histoire. Heda était faible face à Clarke, comme Indra était fable face à Heda. Il y avait ces petites choses, qui vous faisait avoir des comportements démesurés. Il y avait ces sujets sensibles, qu’il ne fallait pas effleurer. Il y avait cette stupidité, incrustée dans la tête de Heda. « Hodnes laik kwelnes, sha. Mais ça n’amène pas que ça. Vous devriez l’avoir déjà compris. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4749
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:19

Elle n’était pas ravie du châtiment qui allait s’appliquer à Teksas, et elle se revoyait encore, lui confier Clarke comme si elle lui confiait son bien le plus précieux. Alors oui, il était normal qu’elle considère que c’était sa faute aussi. Elle tentait, de ne pas être stupide, de ne pas reporter sa colère sur Teksas alors qu’il n’y’était pour rien, alors qu’elle savait qu’il avait probablement fait son possible, que les gaz des Mountain Men ne laissaient pas de répit. Elle savait. Mais elle refusait de le prendre en compte, parce qu’elle était blessée et qu’il fallait qu’elle trouve un moyen d’évacuer. Ca ne semblait pas plaire à Indra, mais elle ne s’en rendit compte que quand la voix presque violente d’Indra lui demandait de la regarder. Ca n’entendait aucune remarque, aucune objection. Elle s’executa. Et elle entendit les mots qu’elle n’avait pas envie d’entendre.  Dans tout ce qu’Indra disait elle avait cette impression de déjà vu, de déjà vécu. « Votre rôle n’est pas de protéger Clarke. »   Tu n’aurais pas pu protéger Costia.  Elle durcit ses épaules, tenta de chasser les souvenirs, mais ils étaient présents, brulants, et elle serra la main dans le vide, comme si une tresse de cheveux s’y était brutalement matérialisée.

« Votre rôle est de protéger votre peuple. » Indra continuait, et Lexa tant bien que mal gardait le silence, parce qu’elle savait que ce que sa conseillere lui disait était vrai, parce qu’elle savait qu’Indra avait raison, et qu’elle avait tort de penser ainsi. Qu’elle n’aurait jamais du se le permettre. Elle savait qu’elle avait fait une erreur, et ça la rongeait réellement. Elle était coupable. Ca, elle ne voulait pas l’oublier. Et quand bien même elle aurait aimé pouvoir crier qu’elle aurait voulu que ce soit son rôle de protéger Clarke, elle savait qu’elle ne le pouvait pas. Elle savait qu’elle pouvait juste profiter de ce qui avait été offert pour quelques moments. Elle attendit, laissant les mots d’Indra la marquer plus que de raison, la marquer violement comme c’était probablement le but.  Sa tête ne marquait aucun sentiment, elle laissait les mots s’inserer comme de l’encre sur une feuille, elle laissait les mots pénétrer son cœur, son ame. Encore et encore. « Mais n’oubliez pas qu’elle n’est pas des nôtres. Et n’oubliez pas que ce n’est pas vous qui l’avez attaqué. C’est la guerre, Heda. Vous ne vous êtes pas effondrée pour ceux tombés à TonDC ». Ses yeux se mirent à briller. Elle lut dans les paroles d’Indra ce qu’elle ne disait pas. Ce qu’elle pensait d’elle peut être. Elle savait qu’elle avait fait le bon choix avec le missile. Elle savait aussi, qu’elle n’avait pas le droit de s’effondrer pour Clarke, que personne ne comprendrait. Elle le savait. Il suffisait juste qu’elle essaye de tout mettre en place dans sa tête. Et oui, elle aurait aimé que Clarke soit de leur peuple, qu’elle ait droit aux honneurs des trigedakru, qu’elle… qu’elles soient libres d’être libres. Mais ça n’avait pas été le cas. Ca ne le serait jamais. Et comme le disait Indra, peut être oui que Clarke était morte, mais elle, en honneur de son peuple, en honneur des morts de TonDC elle ne pouvait pas se laisser abattre. Maintenant, elle l’avait comprit, le tout ce n’était pas de le réaliser, c’était de le faire, et ce n’était pas facile.

« Vous ne vous effondrerez pas pour Clarke. Kikon ste enti. » Elle hocha la tête un peu, sans lâcher du regard Indra et son air déterminé. Kikon ste enti. Ce leitmotiv toujours. Elle acquiessa légèrement. «  Stedaunon don gon we » C’était la suite. C’était l’avant. C’était encore ce même leitmotiv toujours. En prononçant ces mots elle approuvait ce que disait Indra, et elle tentait de laisser la force lui revenir.

Ca n’était pas facile, elle avait les discours d’Anya qui revenaient aussi dans sa tête et qu’elle répétait à Indra. Ce n’était pas facile. Elle avait déjà vécu ça. Elle s’embalait un peu peut être, elle se perdait. Et elle ne savait plus spécialement comment elle allait pouvoir faire pour survivre à tout ça. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle n’avait pas le choix et qu’il fallait le faire. Elle avait beaucoup bougée en parlant et désormais elle restait assise sur le bord du lit, fuyant la peau d’ours qu’elle malaxait quelques secondes auparavant. « Ce n’est interdit que si vous ne vous l’interdisez vous-même. Hodnes laik kwelnes, sha. Mais ça n’amène pas que ça. Vous devriez l’avoir déjà compris. »   Elle leva les yeux finalement, les épaules basses mais la lueur revenue légèrement dans son regard. «  Pourquoi dois tu être aussi sage ? » Elle aurait presque pu sourire, mais les circonstances l’accablaient toujours. «  Hodness Laik Uf. » Elle se leva. Decidée. Determinée. Et attrapa sans le réaliser le t-shirt que Clarke avait laissé, qu’elle lui avait empruntée en échange du sien, l’enfilant sur elle pour se couvrir. «  Comme tu l’as dis si bien, c’est la guerre, et il est hors de question que nous la perdions. » La détermination revenait dans les yeux de Lexa, comme une lueur lointaine d’espoir. Elle ne pouvait pas penser que Clarke était morte, et contrairement à Costia, peut être que cette fois, elle pourrait la sauver. Elle ferait ce qu’il fallait faire bien sur, mais plus vite l’attaque se porterait sur la montagne, plus vite ils auraient la réponse. Pour l’heure cependant elle demeurait partagée entre sa remotivation soudaine, et la tristesse, la crainte, les remords.

Profitant du silence, elle fut marquée par les mots précédents d’Indra, et brisa la quiétude quelque peu. «  Ais-je vraiment le droit de ressentir ? Le peuple n’attend t’il pas que je sois telle que je suis ? Insensible et Immouvable ? » Parfois, les avis d’Indra lui faisaient du bien. Parfois, elle avait juste besoin de se concentrer sur des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3518
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:03

C’était ça, cette lueur, qui avait convaincu Indra de jurer allégeance à Heda, la première fois qu’elle l’avait vu. C’était cet éclat, vif et invincible, perdu dans les tons de gris, presque invisible, pour ceux qui ne prêtaient pas attention. Mais le général ne se trompait pas, et sa mâchoire se décrispa vaguement, quand elle comprit que ses paroles avaient fait écho dans la fibre même de Heda, éveillant son instinct de leader, de survivant. Et la fierté surgit, alors que la fin du crédo – et son début – était prononcé par le commandant qui se tenait en face d’elle. «  Stedaunon don gon we. » Indra releva la tête, satisfaite, indiquant à Heda d’en faire de même. C’était des petits défis, de se montrer vaillant, même quand le cœur n’y croyait pas. Car éventuellement, il finirait par y croire, et tout serait plus simple… aussi simple que la douleur pouvait l’être, sur cette terre. & à force de mots et de conviction, cet éclat, dans le regard de Heda, s’enflamma, reprit vie. Peut-être qu’une page venait d’être tournée, que le fantôme des paroles de Anya s’en irait. Ce n’était parce que Lexa était commandant qu’elle se devait d’être triste. «Pourquoi dois tu être aussi sage ? » Indra échappa un rire monosyllabique, alors que l’âge marquait à peine ses traits, mais la fatigue de ce genre de question apparaissait. « Pour inculquer un peu de bon sens aux enfants que vous savez être, parfois. » Ce n’était pas un affront, tout juste une remarque anodine. Mais c’était ça, son rôle, de veiller sur Heda, d’une manière que ses gardes du corps ne pourraient pas le faire tout à fait. [/strike]Un rôle de mama indra. [/strike]

«  Hodness Laik Uf. » Le regard d’Indra se fit plus profond et elle hocha la tête en un geste. « Sha. » sa voix vibrait presque de cette satisfaction, de voir le commandant se relever, après le coup terrible que la montagne venait de lui infliger (probablement sans le savoir, car ils devaient ignorer la profondeur de la relation entre les deux leaders. Il y avait des raisons plus profondes à leur action). Elle ne bougea pas, alors que Heda s’habillait d’un vêtement qu’elle ne lui connaissait pas, mais ne fit aucun commentaire. Ici, elle aurait dépassé ses droits.  « Comme tu l’as dis si bien, c’est la guerre, et il est hors de question que nous la perdions. » Un mince sourire se perdit sur ses lèvres, et finalement le général s’autorisa à bouger, jusqu’à Heda, à laquelle elle arrangea en quelques gestes les cheveux de cette dernière. « Nous ne la perdrons pas Heda. Vous avez une armée, vous avez un plan, vous avez la patience. » Son ton calme gronda d’une force terrible. « La montagne tombera. Il ne peut en aller autrement. » Ils avaient subi le joug de ces hommes depuis trop longtemps. Il était venu le temps de réclamer leur peuple, leur sang, leurs pertes. Ils paieraient tous le prix de ces pratiques. Indra s’en chargerait personnellement.

«  Ais-je vraiment le droit de ressentir ? Le peuple n’attend t’il pas que je sois telle que je suis ? Insensible et immuable ? » Indra pinça les lèvres, échappant un mince son de désapprobation à cette idée. Elle alla se pose contre la table principale de la tente, recouverte de cartes et de la représentation de l’ennemi. Elle croisa les mains sur ses jambes, ne quittant pas Heda du regard, comme si l’abandonner de ses prunelles le ferait disparaitre et la réduirait en morceau à nouveau. « Vous faites la loi, Heda. Le peuple attend beaucoup de chose de vous, mais ce qui est bon pour vous, est forcément bon pour eux. Ressentir, quand il faut, comme il faut, ne peut pas être perçu comme une faiblesse. Nous sommes un peuple fier, cela ne nous empêche pas d’avoir des amis, de la famille, des gens sur qui compter. Vous êtes acclamée pour vos actions et l’unification. Vous êtes acclamée pour votre droiture et votre impartialité. Vous incarnez le peuple et sa cohésion. Du moment que vous ne l’oubliez pas, le peuple ne vous en voudra pas. Vous avez le droit de vous attacher, Heda. Les précédents commandants avaient des compagnons. Quand vous aviez Costia » Indra resta très prudente sur sa formulation, pour autant, la force de ses paroles n’en diminua guère « le peuple n’a rien dit. » Ses traits se crispèrent un peu, songeant à la différence de situation. « Ils pourraient ne pas apprécier Clarke, mais une fois encore, vous faites la loi, ils ne peuvent pas se mêler pour ce dont ils ne sont pas légitimes. » Et puis, Indra se ferait un plaisir de rappeler l’ordre des choses, à ceux qui n’en seraient pas satisfait. « Vous ne devriez plus avoir à craindre de ressentir, Heda. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4749
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:50

Heda était revenue, et Lexa resta patiement dans un coin, tandis que le commandeur reprenait ses droits sur son corps. Ce n’était pas vraiment un grand changement, mais c’était la, perceptible dans le regard, dans la voix, dans la façon de se mouvoir. Elle n’était pas spécialement autre, mais elle plus dure, plus determinée. L’amour n’était pas seulement une faiblesse, et Indra avait raison sur la plupart des points qu’elle avait évoqué. Peut être était il profitable qu’elle soit une Heda aussi comprehensive, et surtout qu’elle accepte de reconnaitre ses torts. Elle voulait considerer ça comme une force, la force de realiser ses erreurs, la force d’accepter ce qui était bien et qu’elle n’était qu’une enfant en ce qui concernait certains sujets. Bien sur, elle était l’une des meilleures stratéges que les trigedakru n’aient jamais connus, mais a coté de ça, elle restait jeune, trop jeune pour le poids de tout ce qui s’effondrait sur elle.  Elle était vétue désormais, et c’était dans une sorte de sourire qu’elle écoutait Indra la traiter d’enfant plus ou moins indirectement. Elle ne pouvait même pas nier, elle ne lui ferait cependant pas le plaisir de répondre, la plus agée savait qu’elle avait raison de toute façon.
Et elle semblait apprécier ce qu’elle voyait chez Lexa, qui se relevait, qui ne laisserait pas la Montagne l’abattre comme ça. Rien ne pourrait blesser le commandeur maintenant, elle voulait que ça soit clair, et si cette nuit elle s’autorisait à tomber – et tomberait peut être selon les personnes qu’elle croiserait – demain le masque serait en place pour y rester toujours. Jusqu’à ce que peut être elle puisse a nouveau croiser le regard de la fille qui parvenait à le fissurer. Si elle était morte… Et bien, le commandeur resterait le commandeur. Il n’y’avait rien à ajouter.  

La main d’Indra arrangea ses cheveux, et elle eut l’éphèmere envie de se perdre dans une étreinte rassurante, comme celle qu’une mère donnerait à un enfant, comme l’étreinte qu’Anya lui avait donné après …. Après Costia. Elle ne le fit pas. Elle ne pouvait se permettre de franchir cette limite, elle en avait déjà bien trop franchi. « Nous ne la perdrons pas Heda. Vous avez une armée, vous avez un plan, vous avez la patience. » «  Sha ». Ce fut direct. Et sa voix était assurée maintenant. «  Jus drain jus daun. La montagne tombera. » ça semblait toujours redite, mais dans leurs coutumes, dans leurs façons d’être ils avaient besoin d’être ainsi, besoin de se rassurer en se repetant le même refrain toujours.

Et puis, une fissure rapparu derière les encouragements. C’était comme si elle cherchait la validation de ses sentiments, de ses émotions. Et franchement auprés de qui d’autre aurait elle pu aller les chercher ? Ce n’était pas sa vieille guerrisseuse qu’elle fuyait, ses gardes ou… Enfin, elle n’avait personne, et si quelqu’un devait de très loin remplir un role de proximité rassurante, il en incombait plus ou moins à Indra. La question était sortie. Indra semblait perplexe ? Legerement. Et Lexa la fixa du regard, comme si elle avait peur de la perdre.   « Vous faites la loi, Heda.» Le discours était long, elle n’avait probablement jamais entendu Indra parler autant, mais ça ne cassa pas sa concentration, elle l’écouta, d’un silence presque religieux. « Quand vous aviez Costia… » Son regard vibra de tristesse, mais elle ne dit rien, serrant une main avec l’autre. « Le peuple n’a rien dit. » C’était vrai. Le peuple n’avait rien dit non plus quand la tête de Costia était revenu. Mais n’était ce pas au final parce que le peuple avait su qu’elle avait Costia, que celle-ci n’était plus… ? Elle se mordit l’interieur de la lèvre, gardant son attitude qui se voulait impassible. Indra était rassurante et tout son discours touchait Lexa plus qu’elle ne pouvait le laisser apparaitre. Elle n’avait jamais envisagée les choses de cette façon, elle s’était renfermée dans la version d’Anya «  L’amour est une faiblesse », et n’avait jamais pensé que le peuple pouvait aussi apprécier de la voir dans son humanité. Elle aimait son peuple, de tout son cœur, et jamais elle n’aurait pensé que ne pas être simplement le commandeur puisse être possible. Elle emit quelque chose qui ressemblait à une approbation. Tant pis oui, si ils n’appréciaient pas Clarke parce qu’elle venait du ciel, peut être que si tout allait bien, ils reconnaitraient que l’une et l’autre étaient des bonnes choses. Ou peut être qu’ils n’en auraient jamais l’occasion. Non. Elle ne voulait pas penser à ça.

« Vous ne devriez plus avoir à craindre de ressentir, Heda. »  Le sourire sorti cette fois, fin et léger, comme ces sourires rares qu’elle offrait quelques fois. Et se rapprochant à nouveau d’Indra qui été a coté de la table de guerre, elle serra ses bras autour d’elle pour une étreinte fugace. «  Merci. » Elle ne savait pas si elle était capable d’en dire plus.


Dernière édition par Lexa le Jeu 9 Avr - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3518
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:26

De toutes les hésitations qui recouvraient cette terre, il y en avait qui n’existaient pas. La Montagne en était une, qui n’aurait pas le droit de vivre, tout ce qui lui était autorisé était de mourir dans les jours à venir. Le trigedakru mettrait un point d’honneur à ce que ceci arrive. Indra prendrait un certain plaisir à parcourir les entrailles de la Montagne et les lui arracher. Ça oui. Et cette persuasion était partagée par tous, par Heda, surtout. Alors le général de guerre sourit devant la force qui revenait, dans le regard de son leader. Clarke ne serait plus un soucis, plus une restriction pour Heda, et c’était tout ce que Indra voulait savoir. Elle savait, parfaitement, que son commandant choisirait toujours son peuple, ça oui. Mais un rappel, de temps en temps ne faisait pas de mal, et rappeler les responsabilités à Heda était un mal nécessaire, surtout en ces temps de troubles. Elle avait tout le droit d’aimer, tant qu’elle ne perdait pas de vue son devoir, avant tout. Et son peuple, ce qui semblait tourmenter fortement Lexa. Ce à quoi Indra ne pouvait pas rester dans le silence. Elle n’appréciait pas, que Heda soit dans le doute. Elle était la tête de leur clan et de l’unification. Elle devait être sûre d’elle et si c’était à Indra de le faire, elle prendrait la peine de parler, le temps qu’il faudrait (qu’importe si cela traumatise un minimum Heda).

La sensibilité fut palpable, à l’évocation de l’ancienne compagne de Heda, pour autant, Indra ne s’attarda pas sur Costia. Les morts resteraient morts. Et il y avait une autre personne, dans les pensées de Lexa, à présent. Le général de guerre ne pensait pas que Clarke était morte. Cette fille du ciel était beaucoup trop agaçante pour mourir aussi simplement. Et si la Montagne l’avait voulu morte, ils l’auraient abattue, au lieu de l’enlever – ce qui aurait, éventuellement, simplifier beaucoup la tâche de Indra. Le visage de Heda restait impassible, mais la guerrière savait que ses mots trouvaient une oreille attentive. Car ses mots étaient fait de sagesse, et elle s’autorisait rarement à débattre sur le sujet de l’amour. Ce n’était pas sa tasse de thé, mais les notions d’appartenance et de clan étaient bien connus, par elle. Elle était chef de village et savait comment faire en sorte que les habitants la respectent. Elle connaissait les envies de ceux-ci, et surtout, elle connaissait leurs limites. S’ils acceptaient la protection de Heda, alors ils se devraient de l’accepter comme elle était – le fait qu’elle ait la plus grande armée de ses terres ayant son poids dans la balance.

Elle obtint même un sourire et elle haussa un sourcil, alors que Heda s’approchait. Elle n’esquissa aucun signe quand celle-ci pénétra son espace personnel, resta néanmoins figée quand des bras taillés par les combats, se serrèrent autour de ses épaules. Il y avait des protocoles, que Indra appréciait respecter. Elle n’était pas celle qui était faite pour les démonstrations d’affection, pas de ce genre, en tout cas. Elle ne s’estimait pas assez proche de Heda, pour ça (certes, elle lui faisait ses tresses et la remettait sur le droit chemin quand celle-ci était perdue. Mais elle n’était pas Anya, elle n’était pas le mentor de Lexa. Elle n’était qu’un conseiller). « Merci. » Indra échappa un soupir amusé, alors qu’une main se posait sur l’épaule de Heda, en tentative de rendre le câlin, qui restait toujours droite, et vaguement gauche, pour la peine. Indra ne montrait pas son affection, dès lors, il faudrait l’excuser… « Vous n’avez pas à me remercier, Heda. » Elle se recula, sa main restant sur l’épaule de son leader, alors qu’elle lui rendait le regarde féroce qui faisait une partie de sa réputation. « Je vous resterai fidèle, même si je n’apprécie pas votre relation avec cette skaikru. » Eh oui, il fallait bien s’y attendre, qu’elle dise le fond de sa pensée, Indra. Pour autant, il n’y avait rien d’accusateur dans sa voix et elle esquissa ce sourire si particulier. « Vous devriez essayer de vous rendormir. La journée de demain sera longue. » Il y avait une punition au fer à appliquer, une annonce à faire, une guerre à accélérer. Ca ne serait pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4749
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:35

Il suffisait parfois de quelques mots pour que l’on se rende compte à quel point on se fourvoyait, il suffisait quelques fois du conseil d’une amie, ou de quelqu’un de confiance, de l’avis d’un général, et même dans les moments les plus sombres, l’espoir revenait, avec le poids des responsabilités. Elle était Heda, et elle ne pouvait pas se permettre de se perdre plus que de raison. Parce qu’elle avait une guerre à mener et que cette guerre ne se mènerait pas sans elle. Indra le lui avait bien fait comprendre.  Et Indra avait gagné une étreinte, ce qui était aussi étrange pour Lexa que ça ne devait  l’être pour la générale. Parce que forcement, les câlins chez les terriens, ce n’était pas vraiment la chose que l’on faisait le plus. Bon, certes, Lexa avait d’avantage l’habitude, du moins c’était ce qu’elle supposait… Mais ce n’était pas non plus comme si elle avait fait des grands câlins à Clarke, non, elles avaient souvent été l’une et l’autre en position couchées sur la peau d’ours. Et puis ce n’était pas pareil. Alors bien sur quand elle était enfant elle avait été dans les bras d’Anya à plusieurs reprises, mais … Enfin elle était enfant. Tout ça pour dire que voiila, c’était maladroit, malhabile, et pas vraiment naturel. Ca ne semblait pas l’être pour Indra non plus, et quand la femme forte lui posa la main sur l’épaule, Lexa aurait pu sourire. Au lieu de ça, elle  fit cesser l’étreinte rapidement, en même temps qu’Indra se reculait.  

« Je vous resterai fidèle, même si je n’apprécie pas votre relation avec cette skaikru. »  Au moins une chose était sure, elle pouvait compter sur Indra pour dire les vérités qui pouvaient froisser à partir du moment où elle les pensait. Mais ça ne vexa pas Lexa, bien au contraire. De toutes les manières, elle était Heda, et Indra avait passé quelques minutes à lui faire réaliser que ce qu’elle ressentait pour Clarke n’était pas forcement une faiblesse, alors….  Elle hocha la tête en silence. Trop de mots auraient brisés le moment, et le calme qui commençait à s’insinuer dans son esprit. Elle ne le voulait pas. D’autant que al fatigue aussi commençait à la gagner, et qu’elle supposait que ce n’était pas un débat qu’elle souhaitait avoir. Elle était probablement la mieux placée pour savoir ce qui était bien pour elle. Ou peut être pas. Soit.

Vous devriez essayer de vous rendormir. La journée de demain sera longue. Elle lâcha un soupir. La lassitude des révélations, la tristesse, le calme, les décisions, tout se mêlant dans sa tête à ce moment précis, et elle acquiessa finalement. «  Effectivement. Et la nuit ne l’est en revanche plus trop, Va te coucher Indra, j’ai la necessité de faire de même. »  Il n’y’avait plus grand chose à dire de toute façon. Elle attendit qu’Indra sorte, ce qu’elle fit non sans lui conseiller de pas trop se torturer l’esprit, et elle s’affala sur le lit, consciente que sa nuit n’allait pas être de tout repos, mais qu’il fallait tout de même qu’elle se force à dormir. Demain serait un autre jour, Indra n’avait pas tort. Demain arriverait trop vite, mais elle espérait qu’il arrive, car cette fin de nuit serait atroce, elle ne le savait que trop bien. Alors, couchée sur la peau d’ours ,elle prendrait le temps de revoir encore et encore les plans de guerres qu’ils avaient préparés, la montagne tomberait. Et payerait pour le mal qu’elle leur faisait depuis des années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hold you while you break ▬ Lexa   hold you while you break ▬ Lexa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hold you while you break ▬ Lexa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "break me down" luka
» summer « break it, fix it
» break the pressure ▬ Octavia
» You can't break what's broken - Torvi&Jasper
» I don't need your arms to hold me 'cause misery is waiting on me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: