AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 hot skin, cold blood ▬ Feyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:35

Lexa était partie et si cette pensée laissait un pincement incessant au cœur de Clarke, ce n’était pas pour autant qu’elle passait son temps à se lamenter de l’expédition du commandant au Camp Jaha. Chacun d’entre elles avaient des obligations, qui parfois les éloignaient, qui finirait par le faire définitivement, un jour ou l’autre. En attendant, Clarke s’empêchait de penser à la Fille Sauvage en s’occupant avec tout ce qu’elle pouvait, et heureusement pour elle, l’avant-poste regorgeait de divertissements en tous genre et elle arrivait à s’occuper de manière assez intensive pour ne pas ressentir l’absence, ni le poids de ces vies qui n’avaient pas été épargnées et pour lesquelles elle se sentait responsable. Maintenant, elle venait tout juste de finir de voir Sethen, qui était revenue de son état de faucheur deux jours auparavant. Jasper l’avait accompagné et elle n’avait pas dit grand mot, surveillant silencieusement les retrouvailles entre le duo de survivants. Une fois assurée que le second des demodrakhos récupérait des forces – elle ne pouvait en aucun cas poser un diagnostic sur son état mental – elle avait annoncé son départ, quittant la tente où ils étaient. Elle se retrouva dans la section des guerriers qui suivaient Feyn et Clarke, justement, remarqua la chef du clan, non loin.

Elle eut un mince sourire sur les lèvres, alors qu’elle parcourait les quelques mètres qui la séparaient de la jeune femme. « Bonjour Feyn. » Autant commencer par les basiques, hm. « Je viens d’aller voir Sethen, elle se porte bien. » Physiquement. Les blessures étaient en train d’être soignées et les traces du mauvais traitement de la Montagne disparaitraient avec le temps. « Et je voulais savoir si tu étais toujours d’accord de me montrer tes lézards ? » Eh oui, Clarke n’aurait pas été elle-même si elle passait à côté d’une occasion pareille. Surtout que Poney n’était pas dans les parages et elle était persuadée que si elle s’approchait des familiers de Feyn, alors qu’il n’était pas loin, il l’aurait embarquée sur son dos pour qu’elle ne touche pas aux lézards géants. « Je veux dire, il n’y a pas l’air d’avoir d’urgence pour le moment et je ne sais pas quand j’aurais encore l’occasion de les approcher. » Oui, parce que de ce qu’elle avait appris, c’était qu’une mauvaise surprise pouvait toujours les attendre, à tout moment. Et puis, Nyko n’était pas prêt de la revoir avant un petit temps, vu comment il l’avait envoyé paitre ce matin.


Dernière édition par Clarke Griffin le Ven 15 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3189
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:58

Ca faisait deux jours que Sethen était revenue. Deux jours qu’elle était redevenue elle même et qu’elle culpabilisait pour les actes qu’elle avait commit lorsqu’elle avait été faucheuse. Feyn aurait bien voulu savoir comment l’aider mais elle ne savait pas. Elle n’avait aucune idée de comment s’y prendre. Elle ne savait pas comment faire. Déjà elle ne lui posait pas de questions. C’etait déjà bien. Peut être que les Skaikru s’en sortait mieux avec les relations humaine. Ca c’etait une évidence. Mais c’est ce qui les rendait faible. Et Feyn ne pouvait pas se permettre d’etre faible ça c’etait une certitude. Apres avoir assisté a un entrainement de ses hommes la chef des Demodrakhos revenait vers sa tente. C’est a ce moment la qu’elle aperçu Clarke.

« Bonjour Clarke kom skaikru »

La chef de clan adressa également un sourire a la jeune femme qui c’etait rapproché d’elle apres avoir répondu a ses salutations. Elle avait donc vu Sethen et Feyn était rassuré alors que la leader du peuple du ciel lui disait que sa seconde allait bien. Elle avait fait du beau travail et avait prouvé a Feyn et a son clan les avantages de l’alliance. D’ailleurs la skaikru n’avait pas oublié les paroles de la chef de clan en ce qui concernait les lézard et elle ne pu s’empêcher d’adresser un sourire amusée par la curiosité de cette dernière.

Elle ne repondit pas tout de suite et la skaikru essayait de se justifier. C’est vrai qu’en temps que leader Clarke devait être souvent occupé. Tout comme Lexa. Et gérer un peuple tout entier ne devait pas être de tout repos.

« Oui c’est toujours d’accord. Suis moi. »

La chef de clan commença donc a marcher vers les enclos et supposait que si Clarke avait des questions elle ne se generait pas pour les poser. Ils avaient l’air comme ça les skaikru. Curieux et un peu sans gene. Il faut dire qu’ils ne connaissaient pas grand chose a la terre. Et même si les 100 etaient arrivé avant les autres gens de l’arche ils n’avaient pas vu grand chose car ce monde était plein de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:16

Le peu d’hésitation qu’il y avait dans le regard de Clarke fut vite chassée quand Feyn acquiesça, ouvrant le chemin jusqu’aux créatures. Un sourire se posa, alors, sur les lèvres de la fille du ciel, alors qu’elle suivit, le leader du clan demodrakhos, avec autant de calme que possible. Ce qui brillait dans le fond de son regard ne trompait personne et les battements de son cœur ne pouvaient que lui rappeler à quel point elle était excitée à l’idée de voir ces lézards géants. Elle les avait toujours aperçu de loin et, pour une personne qui n’avait jamais connu d’autres créatures que l’espèce humaine, chaque nouvel animal était une expérience qu’elle ne pouvait pas refuser, ni se permettre de passer à côté. Deux pas derrière Feyn, elles s’enfoncèrent un peu plus dans le campement. « On m’a dit que tu es la seule à pouvoir les approcher, c’est vrai ? » Poney n’avait pas manqué de la mettre en garde contre les familiers de Feyn, mais si ça n’avait tenu qu’à lui, il l’aurait enfermé quelque part, pour éviter ainsi qu’elle ne court aucun danger. De fait, elle avait un peu du mal à considérer toutes les mises en garde de l’ombre qui la suivait – et qui fort heureusement, n’était pas là pour le moment, sinon Clarke aurait été trainée sur son épaule, loin de cette partie de l’avant-poste, elle n’en doutait pas une seule seconde.

Et Clarke comprenait le danger que ça pouvait représenter. Tout ce à quoi elle avait été plus ou moins familière, c’était Archéon, le cheval qu’elle préférait. Et l’animal était plus une peluche collante qu’autre chose. Elle savait la faune de la Terre dangereuse, et potentiellement hostile – durant ses premiers jours, il y avait eu une rencontre avec une panthère à écaille tout ce qu’il y avait de plus létal – et il ne lui serait jamais venu à l’esprit que les grounders puissent en domestiquer une espèce. Les yogon de Feyn était le parfait contre-exemple et c’était le genre d’erreur que Clarke ne pouvait qu’apprécier. Finalement, elles arrivèrent aux enclos et elle eut une seconde où elle s’arrêta, échappant un « wow » face aux animaux qui s’y trouvaient. Et il n’en fallut pas plus pour que la curiosité de Clarke lui délie la langue. « Il y en a combien ? Ils ont chacun un nom ? » Au moins, on ne pouvait pas nier que l’intérêt de Clarke était honnête, loin de là. Alors, elle s’approcha un peu plus des barrières, évitant tout de même de se pencher vers les lézards, jetant un regard à Feyn, attendant de voir si elle pouvait s’approcher, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3189
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:44

Feyn le savait, elle n’echapperait pas a la Leader des Sky People en ce qui concernait ses lézards. Et elle se doutait que Clarke allait finir par revenir. Ils étaient curieux les gens du ciel. En même temps ils avaient passé leur vie dans une boite métallique volante dans le ciel. Alors il y avait de quoi être intrigué par tout et n’importe quoi. De plus ça ne gênait pas vraiment la chef de demodrakhos de parler de ses Yongon. Au contraire cela lui faisait plaisir. Et alors qu’elle marchait suivi par la Skaikru cette dernière lui posa une question.

« C’est vrai oui. Ce ne sont pas des animaux dociles qu’on peut domestiquer comme les chevaux par exemple. »

Si les lézards obéissaient a Feyn c’etait uniquement parce qu’ils la prenait pour leur mère. Elle les avait vu sortir de leur coquille. Et la première chose que les reptiles avaient vu c’etait elle. Ils lui obéissaient donc au doigt et a l’œil et la considéraient comme l’un des siens. Mais ce n’etait pas le cas avec les autres Demodrakhos. Il y avait déjà eu des accidents. Et même si Feyn essayait de les contrôler ils n’en retaient pas moins des bêtes sauvages. Elles c’etaient arrété devant l’enclos et la chef de clan ne pu s’empecher de sourire doucement amusée par la réaction de la Heda des gens du ciel. Puis Feyn s’approcha de l’enclos alors que Clarke posait encore des questions avant de passer juste en dessous pour aller rejoindre les reptiles.

« Ils sont trois. »

Elle s’approcha de celui qui avait les ecailles les plus foncés. Il etait d’un vert sombre et Feyn caressa doucement son museau. Le lézard poussa un drôle de grognement.

« Voici Apophis. »

Les deux autres lézards qui etaient un peu en retrait s’approchèrent de Feyn. L’un avait des ecailles qui étaient plus grisâtres et le second etait un peu plus petit et avait des ecailles un peu plus brunes et dorées. Ils avaient chacun des teintes différentes mais ils pouvaient se camoufler a la perfection dans la nature. Feyn passa ensuite sa main sur le museau du gris.

« Leviathan. »

Puis elle caressa doucement le museau du doré avant d’ajouter :

« Jormungand. »

Puis elle murmura aux reptiles des mots en Trigedasleng. Ils comprenaient plus facilement cette langue la que l’anglais de toute façon. Elle avait préféré les dresser comme ça. Et elle avait sans doute bien fait. Puis elle fit signe a Clarke d’approcher. Peut être qu’elle aurait envie d’en toucher un ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:10

Feyn avait raison, ce n’était pas comme les chevaux. Quelqu’un de sensé aurait été récalcitrant pour les approcher. Mais Clarke, même si elle possédait une distinction claire du danger, avait quand même envie de voir de plus près ces bêtes, qui étaient impressionnantes. Plus encore, était l’aisance de Feyn à les approcher, preuve que ça n’avait pas été que des rumeurs, à propos de la mère de Yongon. Clarke resta aux abords de l’enclos, ne le traversant pas, attendant l’invitation d’entrer. Elle n’était pas une experte en animaux, cependant, elle connaissait les notions de territoire et n’avait guère envie d’être prise pour une proie. Alors, elle resta appuyée contre l’enclos de fortune, suivant les gestes de Feyn, avec une admiration profonde dans son regard, tandis qu’elle observait les trois larges créatures s’approcher de leur mère. Apophis, Léviathan, Jörmungand. Clarke pencha la tête sur le côté, constatant que le goût pour les noms antiques n’étaient pas seulement une spécialité de Lexa. Elle eut un mince sourire sur les lèvres, ne pouvant s’empêcher de faire la remarque. « Tous de dangereux reptiles du passé, c’est ça ? » Mais contrairement aux chevaux, Clarke avait envie de prendre au sérieux les noms des lézards géants, comprenant parfaitement la menace qu’ils pouvaient représenter, si agacés.

Clakre ne manqua pas le geste de Feyn et elle redressa la tête, attendant quelques secondes, pour voir si le chef des demodrakhos ne s’était pas trompé en l’invitant. Rien ne changea, alors, sans une once d’hésitation, elle dépassa la barrière, s’invitant dans l’enclos des reptiles, qu’elle darda du regard. Il y avait cette histoire, de sentir la peur, alors la fille du ciel se força à repousser le peu d’appréhension que son sens de survie tentait de lui faire rentrer dans le crâne. Elle resterait prudente, oui, mais il était hors de question qu’elle rate cette chance, Clarke. Alors, calmement, elle s’approcha un peu, lisant la réaction des animaux, du mieux qu’elle put. De ce qu’elle avait compris, ils étaient habitués aux hommes, tout de même. Ca ne devait pas être des créatures étranges, pour eux – il aurait tout de même été bon de savoir si des humains leurs avaient servis de repas… soit, il était trop tard pour poser ce genre de question. Alors, Clarke s’abaissa un peu, prenant son temps, ne lâchant pas le gris – Léviathan – du regard, qui semblait être intéressé par le bout de blonde qu’elle était. « C’est toi qui les as élevé ? » Poney lui en avait touché quelques mots, après qu’ils aient sauvé Sethen. Mais il ignorait beaucoup sur le sujet de Feyn et de ses familiers. Finalement, elle tendit une main qui ne tremblait pas vers Leviathan, voyant ce qu’il adviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3189
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:04

Les présentations étaient faites. Et les trois lézards c’etaient rapproché de Feyn et de l’inconnue. La Skaikru etait protégé par la barrière. Et s’ils étaient bien nourri les lézards ne chercheraient pas a essayer de la mordre. Du moins normalement. Surtout que Feyn etait la. Apres elle ne donnait pas cher de ceux qui s’approchaient de la barrière sans permission. Mais les Grounders savaient que ces animaux étaient dangereux en principe. Et les Skaikru étaient trop effrayés pour approcher ce qui etait une bonne chose. La chef des Demodrakhos n’avait pas tellement envie qu’un de ses yongon ne soit impliqué dans un accident avec un Skaikru. Ce serait mauvais pour l’alliance. Et Feyn protegerait et défendrait ses lézards. Bref Clarke avait relevé l’origine des noms des trois lézard et la chef des Demodrakhos hocha la tête avant de dire :

«  C’est ça.  Trois reptiles a l’origine de l’apocalypse. C’est grâce a elle qu’ils sont né. »


Grace aux radiations. A ce qui avait détruit la terre. Ou ce qui aurait du la détruire. C’etait des noms qui leur allait a merveille a tout les trois. Des noms qui rappelait qu’ils étaient vraiment. Des créatures dangereuses et féroces. Mais ils étaient aux yeux de Feyn bien plus que cela. La Skaikru etait venu rejoindre Feyn sous le regard intrigué des lézards. Parce qu’elle devait avoir une odeur et une demarche différente de ce qu’ils avaient l’habitude de voir. Mais pour le moment ils ne montraient pas de signe d’agressivité.

«  Oui, je les ai trouvé alors qu’ils étaient encore dans des œufs.  C’est pour cela qu’ils m’obéissent si bien. »

Et que si Feyn n’etait plus la ils n’obéiront sans doute jamais a quelqu’un d’autre. Leviathan regardait Clarke qui approchait sa main sans broncher. Il la laissait lui toucher le museau. Les autres grondaient doucement intrigués. Parce que ce n’etait pas souvent qu’ils avaient la visite d’une inconnue.

«  Peut être qu’un jour tu pourras grimper sur l’un d’entre eux. »

C’etait une simple constatation. Clarke n’avait pas peur. Et les lézards ne s’etaient pas encore agités en sa présence. Il etait probablement trop tot pour qu’elle fasse une tentative aujourd’hui. Mais peut être que par la suite elle pourrait essayer. En présence de la chef des Demodrakhos bien sur. Il faut dire que Feyn etait intrigué par les Sky People tout de même et elle se demandait comment la Heda des Skaikru pourrait se débrouiller a dos d’une telle monture.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:51

Si au début, à ses premiers contacts avec le savoir et la mentalité des membres du Trigedakru, Clarke avait été étonnée, à présent qu’elle commençait à se familiariser avec leur point de vue, surtout sur tout ce qui était ancien et supposément oublié – mais qui ne l’était pas, et qui continuait de revêtir une sorte d’important qu’elle ne pouvait qu’affectionner particulièrement – elle appréciait la manière dont ils abordaient ce savoir. Cette manière qu’ils avaient de la mettre en valeur en nommant, les gens, les animaux, les compagnons. Ils n’étaient en rien une régression de l’humanité, en rien des sauvages. Clarke en était convaincu. Et si tout était si simple, pour les autres membres de son peuple, si seulement, ils arrivaient à voir ce qu’elle captait. Mais elle aurait pu passer des heures à expliquer cela à Jasper même, elle n’était pas sûre que le garçon le comprenne. « C’est ça.  Trois reptiles a l’origine de l’apocalypse. C’est grâce à elle qu’ils sont né. » Oui, ils avaient définitivement une manière de mettre cette fin du monde en perspective. Après tout, c’était leur monde et ils avaient grandi dans celui-ci. Clarke hocha silencieusement la tête, se répétant les noms des yongon pour elle-même, comme s’ils prenaient une autre saveur.

« Oui, je les ai trouvé alors qu’ils étaient encore dans des œufs.  C’est pour cela qu’ils m’obéissent si bien. » Clarke tenta d’imaginer ces créatures géantes à l’état d’œuf et elle sourit un peu, se disant qu’ils ne devaient pas avoir eu beaucoup des terribles prédateurs qu’ils étaient aujourd’hui. Ce n’était pas difficile à comprendre d’où venait l’attachement des yongon à leur mère, si elle était présente depuis toujours, pour eux. Sa concentration fut un peu perdue quand Léviathan se laissa faire et que sous sa paume, elle sentait le contact tiède de la peau de la créature et qu’elle se laissait renifler le bout de la main. « Ils ont quel âge ? » Clarke était loin d’être une experte animalière, tout était extrêmement nouveau. Elle laissa courir ses doigts sur le bout du museau du carnivore, se familiarisant à la sensation des écailles, tentant de déterminer à quel point leur peau était solide. « Tu n’as pas trouvé d’autres œufs ? » Clarke ne savait pas comment ça fonctionnait, mais si ces créatures étaient l’un des atouts de Feyn, elle aurait essayé d’en trouver d’autres. Après, peut-être que cette portée ne s’était pas entendue avec d’autres confrères. Cela dépendant s’ils étaient mieux en groupe, que seuls.

« Peut être qu’un jour tu pourras grimper sur l’un d’entre eux. » Clarke eut un mince sourire, alors qu’elle sentait le souffle d’un autre, le plus petit, Jörmungand, sur son épaule et elle se tourna à peine, se trouvant nez-à-nez avec le lézard. Bon, au moins la curiosité était partagée. « Salut ? » Dit-elle, relativement détendue, même si elle restait extrêmement prudente, maintenant qu’elle avait arrêté de jouer avec la gueule de Léviathan. « Je vais déjà essayer de ne plus tomber de mon cheval, puis j’envisagerai la possibilité qu’une de ces charmants lézards me laisse grimper sur lui. » Le souvenir était encore frais de sa chute avec Archéon et elle préférait tomber d’un cheval, plutôt que d’une de ses créatures. « Mais oui, un jour, peut-être. » L’idée l’enchantait, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3189
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:42

Feyn était flatté par l’interet que la Skaikru portait a ses reptiles. Elle qui pensait que les gens du ciel n’appréciaient pas ce qui etait trop sauvage ou effrayant a leur gout. Elle répondait donc aux questions de la Skaikru avec plaisir. Mais sans trop en dire non plus. Elle n’etait pas le genre de femme a être très extravertie de toute façon. En étant chef de clan on avait beaucoup de responsabilités. Et les Grounders apprenaient a ne pas se laisser guider par leurs émotions en général. Cependant lorsqu’il s’agissait de parler de ses yongon Feyn etait toujours partante. Clarke lui avait demandé l’age de ses lézards et la chef de clan la fixa un instant, semblant réfléchir a la réponse avant de dire :

« Ils ont a peut prêt ton age. »

Ca devait être ça. Et Feyn observait Clarke faire avec Leviathan. Tant qu’elle ne ferait pas de geste brusques tout irait bien. Il n’y avait pas de raisons qu’elle se mette a paniqué maintenant mais on ne savait jamais avec les Skaikru. La chef de clan fut amusé par l’autre question de Clarke a propos des œufs.

« Non il n’en restait que trois d’intacts. Leurs parents étaient morts. C’est pour ça que je les ai trouvé. »

Sinon il etait impossible d’approcher un nid en principe. Ils étaient férocement gardé. C’etait pour ça que Feyn avait pu les recupéré. Et qu’elle avait eu la possibilité de les domptés. Parce qu’ils avaient été a l’etat d’œuf lorsqu’elle les avait trouvé. Et pendant que les deux jeunes filles parlaient Jormungand c’etait approché pour renifler la Skaikru curieux. Apophis lui restait plus prêt de Feyn et observait a distance, méfiant. La chef des Demodrakhos c’etait mit a rire légèrement a cause de l’approche de Jor’. Clarke ne semblait pas trop effrayé et avait répondu a la proposition de Feyn qui comprenait tout a fait le fait qu’elle n’accepte pas immédiatement.

« Oui c’est normal. »

Feyn se demandait tout de même comment est ce que c’etait de vivre dans une boite métallique dans l’espace. Ca ne devait pas être facile tous les jours. Surtout qu’ils n’avaient ni plantes ni animaux la bas. Ca paraissait assez irréel.

« Est ce que vous regrettez de ne plus être dans le ciel parfois ? »

C’etait une question comme ça. La vie sur terre ne devait pas être facile pour tout les Skaikru. Et elle se doutait bien que certains d’entre eux avait toujours du mal a s’adapter. Mais c’etait rassurant de voir que certains faisaient des efforts pour s’adapter et s’integrer parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:55

Clarke ne s’était pas attendu à ce que les yongons soient aussi vieux que ça. Mais elle était loin d’être une experte envers ces créatures, elle les découvrait à peine. La fille du ciel ne put empêcher sa mine surprise en l’entendant et elle échappa un « je vois » avant de scruter les animaux, de songer, à ces 17 – bientôt 18 – années qu’ils avaient passés sous les soins de Feyn. « Tu les as eu très jeune alors, non ? » Elle ignorait l’âge du chef de clan, mais elle ne devait pas avoir plus de 10 ans, quand elle avait trouvé les œufs. Elle étudia un peu Léviathan, la forme de sa gueule, sa physionomie en général. « Leur fidélité doit être sans faille. » Des quelques reportages animalier qu’elle avait regardé, sur l’Arche (et elle n’en avait regardé que très peu, cela lui donnait une forte impression de nostalgie, de quelque chose qui était perdu, sans qu’elle n’eut l’occasion de découvrir ce que c’était, d’avoir des animaux de compagnie, ou autre) elle savait que certaines espèces s’émancipaient assez vite de leurs mères. Ceux-ci ne semblaient pas prêts à abandonner Feyn. Elle se demanda, un instant, ce qu’ils donnaient au combat, se disant qu’elle en serait certainement témoin dans les jours à venir.

Jörmungandr s’intéressa aussi à son cas et elle observa le reptile qui la reniflait, s’intéressant à ce dernier. Elle alla pour le toucher, mais suspendit son mouvement. « Est ce que vous regrettez de ne plus être dans le ciel parfois ? » Clarke observa Feyn, surprise d’entendre cette question. Elle plissa un peu les lèvres, reprenant sa socialisation animale, présentant sa main à Jör, qu’elle continua d’observer, alors qu’elle s’égarait un peu dans ses souvenirs, de longues secondes. « Certains, peut-être. Pas moi. » Elle sourit, sentant le contact des écailles du lézard géant sous ses doigts, tentant de graver cette sensation dans sa mémoire. « La vie n’était pas facile, et il y avait beaucoup de restriction. » Ce n’était pas vraiment vivre, mais survivre, en attendant que l’Arche les tue. L’Arche lui avait tant pris, qu’elle n’arrivait pas à la regretter. Etre dans l’espace ne les avait pas préservés de la monstruosité de l’homme, que toute une communauté avait accepté pour survivre. « Ici, même s’il y a beaucoup de dangers, que nous sommes en guerre, je me sens beaucoup plus libre qu’avant. » Pas de pièces aux dimensions ridicules, pas de risque de se faire flotter pour un vol de médicament. Certes, la mort pouvait surgir de manière totalement inattendue et Clarke regretterait éternellement les gens qu’elle avait perdus, les 100 tombées, et les grounders carbonisés. Mais doucement, elle arrivait à se convaincre que c’était un mal nécessaire. Même si ce n’était pas tout à fait vrai, c’était ainsi qu’elle se permettait d’avancer. « Je regrette certains de mes actes, mais je ne voudrais pas retourner en arrière. » Pas, en sachant tout ce qu’elle découvrait, tout ce qu’elle était amenée à rencontrer. En comparaison, sa vie sur l’Arche lui paraissait tellement insipide, et la confiance qu’elle avait eue un jour dans ce système qui lui avait permis de survivre dans l’espace ne pourrait jamais être restaurée. Alors, autant profiter de l’occasion que la terre représentait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3189
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:26

Clarke semblait surprise lorsque Feyn lui expliqua l’age de ses Yongon. Elle c’etait attendu a cette surprise et la Skaikru lui posa d’autres question. La chef des demodrakhos caressait doucement le museau d’Apophis qui etait toujours méfiant, du moins plus que les autres, avant de répondre.

« Oui j’etais une enfant insouciante. »

D’ou le fait qu’elle soit allé voir les lézard géants. Elle avant été une enfant très curieuse. Mais c’est grâce a cela qu’elle avait trouvé ses lézards et elle ne le regrettait pas le moins du monde. Ils étaient fideles en effet. Et très protecteurs. Les meilleurs gardes du corps qu’on puisse avoir sans doute. Ils n’avait pas peur de se jeter tête baissé dans le combat. Feyn hocha la tête avant de s’approcher de de Apophis en passant sa main sur epaule ou ou pouvait voir un impact causé par une balle d’arme a feu. Il avait été soigné mais restait toujours visible.

« Ils pourraient me protéger au péril de leur vie … »


Et les pensées de Feyn s’égarèrent un peu. C’etait aussi le cas de Sethen. Mais … Ce n’etait pas pareil. Et même si Feyn savait que sa seconde avait fait ce qui devait être fait ça perturbait tout de même sa chef de clan. Elle redescendit bien vite sur terre avant de regarder amusé l’interaction entre la Skaikru et Jor’ qui etait très curieux a son propos. Feyn en profita pour se risquer a son tour a une question. Elle écouta attentivement la réponse de Clarke en se demandant a quoi pouvait bien ressembler la vie dans le ciel. Mais au vu de la description de la Heda des Skaikru ça semblait être une vie difficile. Et apparemment Clarke semblait regretter certains de ses actes ici. Mais elle ne devait pas.

« Les regrets ne servent a rien. Ton peuple a besoin de toi. Tu fais ce qui doit être fait. Ce n’est pas toujours facile mais parfois nous n’avons pas le choix. »

La Heda des Skaikru devait survivre. Pour les siens. Elle etait la clef de la survie des siens. Feyn avait entendu parler vaguement de la Chanceliere par Lexa, et elle aurait sans doute fait courir son peuple a sa perte si Clarke n’avait pas été la c’etait une certitude. Et Feyn ajouta.

« Tu dois survivre. »

Survivre, et non pas vivre, peut être que le choix du mot n’etait pas anodin, mais c’etait comme ça sur terre. Il ne fallait pas regarder en arriere. Prendre des décisions qui étaient parfois difficile. Vouloir se battre. Ne pas plonger dans la tristesse et dans les regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:11

Parfois Clarke oubliait que les grands leaders avec lesquelles elle échangeait tous les jours avaient eu une enfance, un peu d’insouciance. De l’espoir, de l’aventure anodine, qui n’émerveillait qu’eux. Clarke, oui, oubliait qu’il y avait autre chose que les figures emblématiques des dirigeants, que chacun avaient une histoire, et que, probablement, ils n’avaient pas toujours été aussi puissants et régals. « Oui j’étais une enfant insouciante. » Clarke échappa un petit rire, qui ne dura que quelques fractions de secondes, alors qu’elle imaginait une petite Feyn se perdre dans les bois pour arriver devant trois énormes œufs. Elle ne rajouta rien et continua d’écouter les promesses de protection que les trois yongon incarnaient pour leur mère et l’espace d’un instant, elle détourna son regard de Leviathan, pour regarder l’interaction entre Feyn et ses lézards. C’était quelque chose d’unique, ce genre de lien. Et elle espérait pour la dirigeante des demodrakhos qu’il en resterait toujours ainsi. Elle s’égara à penser à sa mère, à ce genre de relation qu’elles avaient partagés, quand Clarke apprenait avec elle. Maintenant, il n’en restait rien. Elle n’arriverait jamais à la pardonner pour ce qui avait été fait, comme la chancelière n’arriverait probablement jamais à la pardonner pour ce qu’elle avait fait, avec ce missile. Une personne rancunière de plus ou de moins…

En parlant de ça, Clarke effleura ces regrets, de ceux qu’elle avait perdus, de ceux qu’elle n’avait pu sauver. Elle n’était qu’humaine, ses actions restaient limitées, et elle savait qu’il y aurait encore d’autres morts. Elle en était parfaitement consciente, mais ça n’empêchait pas le poids sur ses épaules, qui prenait, petit à petit, l’ampleur du monde. « Tu dois survivre. » Le sourire qu’elle voulut avoir ne vint pas et à la place, elle regarde Feyn, dangereusement, dans ces mêmes états que Lexa, ou sa mère, arrivait à la mettre, quand elle se devait de protéger sa position, et qui elle était. Elle se redressa un peu, en un geste « & je survivrai. » Elle n’était pas comme les siens, qui se jetaient sur Terre sans réfléchir, pour leur propre bien. Clarke ne se briserait pas, car elle l’était déjà, et qu’il n’y avait plus rien à piétiner. Elle s’était relevée et elle continuerait de le faire, si c’était nécessaire. « Je l’ai dit, je referais tout, si cela s’avère nécessaire. » Sacrifier des innocents, des coupables. Des gens qu’elle ne connaissait pas, des gens qu’elle aimait. Son ton était grave, car ce n’était pas le genre de conversation qu’elle prenait à la légère. Car c’était sa vie, à présent. Se dédier aux autres. Et peut-être que ça ne s’arrêterait jamais. Mais Clarke n’avait qu’une envie, c’était de disparaitre, après que cette guerre soit terminée et que les 100 retournent au camp Jaha. Elle savait, que c’était impossible, et qu’elle ne pourrait jamais laisser les commandes à sa mère. Ca serait plus fort qu’elle. Elle ne pouvait, simplement, pas regarder son peupler aller vers l’extinction pour une question d’orgueil.

Finalement, elle se redressa, s’offrant un petit sourire. « Vous avez tous tendance à penser que notre peuple est faible. Et quelque part, il l’est. Mais survire là-haut. » Elle désigna le ciel d’un mouvement de tête. « Ne nous a pas tous rendu incapable. » Clarke passa une main dans les cheveux, vraisemblablement amusée, alors que ses propos restaient durs, et qu’elle continuait de prouver sa valeur, en tout temps. « C’est presque marrant, que tous les chefs de clans, Lexa, et toi incluse, pensez que je ne me rends pas compte de l’importance que ça a, de survivre, de ne pas flancher... »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3189
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:28

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, oui Feyn avait déjà été un jour une enfant sans responsabilités. Elle avait bien compris au leger rire de la Skaikru qu’elle avait du mal a visualiser ça. Bien sur les responsabilités etaient bien vite arrivée puis ce que lorsque Feyn avait trouvé les œuf elle c’était mit en tête de les proteger et de veiller sur eux. Et ses lezards lui rendaient bien. Il n’y avait pas un jour qui passé sans qu’elle ne soit fiere de ses yongon. De ce qu’ils etaient devenus et de ce qu’ils deviendraient. C’était exactement ce qu’une vraie mere pouvait ressentir. Et le fait que ses enfants soient pourvu de griffes, d’cailles et de crocs ne changeait rien a ce qu’elle pouvait ressentir. Ca devait être probablement étrange pour les Skaikru, enfin pour certains. Parce que Feyn avait bien compris que Clarke était intrigué par ça. Et son regard ne cachait aucun jugement de sa part.

Et la chef de clan fini par déclarer a Clarke qu’elle devait survivre. C’était un simple conseil. Sans Clarke les Skaikru se feraient sans doute écrasé. Elle avait réussi a gagner un certain respect en tuant son ami qui avait abattu tant de gens.Et gagner ne serais ce qu’une once de respect de la part des Grounder n’était pas une chose aisée. La Chanceliere n’avait pas ce respect. Pour les Grounder elle n’était rien. la Heda des Skaikru disait qu’elle n’hésiterait pas a refaire ce qui devait etre fait et c’était une bonne chose. Mais avant qu’elle ne se méprenne sur les intentions de Feyn cette derniere fini par déclarer :

«  Ce n’est pas en toi ou en tes capacités que l’on ne crois pas. Mais en celle des autres. »


C’était aussi simple que ça. C’est vrai qu’ils devaient avoir une vie bien differente la bas. Que les choses ne devaient pas être aussi simple que ce que les Grounder imaginaient. Mais eux ils avaient echappé au pire. Aux radiations. A la nature qui se dechaine. Ils c’étaient refugiés dans le ciel. Ils ne connaissaient pas grand-chose de la Terre. Et même s’ils n’etaient pas incapables comme l’assurait Clarke ils n’etaient surement pas préparé a tout.

«  Votre peuple n’est pas faible. Ce n’est pas ce qu’on pense. Le cercle de feu a été une preuve que vous pouvez être dangereux. Certains d’entre nous on peur de vous. Certains d’entre nous aimeraient vous voir disparaitre. »

Ils le savaient. Ils s’en doutaient. L’alliance était fragile. L’alliance les protegeaient du pire. D’un coté comme de l’autre. Peut etre qu’en combat les Grounder finiraient par avoir les Skaikru a l’usure mais il y aurait de nombreuses pertes tout de même.

«  Il suffit d’un seul faux pas et tout sera détruit. Et nous ne sommes pas le seul danger que vous pouvez affronter. La terre aussi est dangereuse. Vous pensez qu’on vous croit incapables. Mais c’est juste que vous ne connaissez pas la terre aussi bien que nous et ca peut vous porter préjudice d’une façon ou d’une autre. »


Et ce fut au tour de Feyn d’adresser un leger sourire a Clarke avant d’ajouter :

«  En fait vous jugez trop vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:22

« Ce n’est pas en toi ou en tes capacités que l’on ne crois pas. Mais en celle des autres. » Alors c’était ça. Un objectif qu’elle ne pourrait pas atteindre seule, qu’elle ne pourrait pas atteindre elle-même. Elle aurait tout fait pour son peuple, Clarke. Elle l’aurait sauvé de tout, mais elle ne pourrait jamais prendre la place de la masse, forcer les gens à se comporter correctement, de manière moins stupide et suicidaire. Elle pouvait leur gagner du temps, les pousser à changer d’avis sur les grounders – ce qu’une partie faisait. Mais jamais, au grand jamais, elle ne pourrait les changer fondamentalement. Dans l’Arche, tout était pour le mieux, chacun avait son rôle et ces vices, qui ne blessaient personne, ou pas trop. Sur Terre, tout était à déterminer à nouveau, et pour certain, repartir de zéro n’était pas évident. Ils n’avaient pas tous été envoyés sur le sol pour expier leurs fautes… n’avaient rien à racheter. « Certains d’entre nous aimeraient vous voir disparaitre. » Elle n’eut aucune réaction Clarke, à ceci, car elle le savait parfaitement. Elle avait elle-même été victime d’une tentative d’assassinat de la part des grounders… Le seul problème, c’était qu’ils ne disparaitraient pas. Ils avaient réussi à récupérer la Terre, personne ne ferait marche arrière.

« En fait vous jugez trop vite. » Clarke échappa un petit rire, penchant la tête, coupable. Oui, ça elle le faisait. C’était son cerveau qui voulait ça, analyser, déduire, prévoir, comprendre. Ca l’avait toujours été, et les conclusions parfois hâtive qu’elle portait l’avait mise dans de beaux draps, à plusieurs reprises. C’était aussi ce qui lui avait sauvé la vie. Jormungand s’approcha à nouveau, reniflant les jambes de Clarke, qui n’esquissa aucun mouvement pour l’empêcher. « Mais nous apprenons vite. Enfin… pour la plupart. » Beaucoup s’adaptaient à un rythme faramineux, et d’autres restaient simplement hermétiques à toute proposition d’apprentissage de l’autre. Soit, Clarke avait pris la place de leader pour le temps de la guerre. Ce n’était pas à elle de tenir les archéens par la main, pour les aider à accepter leurs nouveaux voisins. Il fallait apprendre à partager et à être patient. Mais elle n’était pas la chancelière et elle ne voulait pas de ce rôle. « C’est là qu’est toute la difficulté d’être leader, je suppose. » Elle passa une main dans ses cheveux, chassant la fatigue qui s’instaurait à elle, à cette pensée. « De voir son peuple faire des erreurs, sans pouvoir toujours l’en empêcher. » Ah, les notions de libre pensée et de démocratie. Clarke aurait facilement été pour un autoritarisme, si elle n’avait pas connu, elle-même, la situation de devoir se retourner contre le pouvoir en place, pour ce qu’elle estimait juste et vital.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3189
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:40

Les Skaikru n’etaient pas tous pareils. Pas tous plein de bonne volonté comme l’était leur Heda. Feyn savait bien que l’alliance restait fragile. Que Clarke ne pourrait probablement empecher l’ecart de l’un des siens. Mais si jamais un incident venait a ce produire ça aurait de lourdes consecquences. Autant pour les Skaikru que pour les Grounder. Ils avaient prouvé qu’ils savaient se battre. Ils avaient tuer a de nombreuses reprises grace a leur balles ou les flammes de leur boite de metal. Ils etaient dangereux. Et Feyn se mefiait d’eux. Mais paradoxalement Clarke lui donnait envie de voir jusqu'à ou irait leur alliance. En tout cas la chef des Skaikru ne niait pas juger trop vite. Même si elle faisait probablement preuve de plus de reflexion que d’autres Skaikru. Feyn regardais Jormungand qui continuait de jouer les curieux avec la fille venue du ciel avait d’esquisser un sourire amusée.

« C’est vrai vous apprenez vite. Comme … Octavia c’est ça ? Pour peu on la prendrait pour l’une des notre. »

Ce n’était pas un reproche au contraire. Feyn trouvait ça amusant. certains Skaikru voulaient vraiment integrer les leur et ça ce voyait. Et certains Grounder voulaient prendre des Skaikru sous leur ailes Il fallait esperer que cette bonne volonté subsiste. Mais la chef de clan se demandait quand même si quand la montagne serait tombé les Skaikru voudront repartir avec certains clans ou s’ils allaient rester entre eux. En tout cas Feyn trouvait ça assez curieux que certains Skaikru veuillent s’intégrer comme ça. Puis elles parlerent du fait d’etre Leader. C’est vrai que ce n’était pas toujours facile d’empecher les erreurs de certains.

« C’est pour ça que lorsqu’on est leader il faut parfois etre impitoyable. »

Et Feyn ne doutait pas que Clarke pourrait l’etre en temps voulu. Contrairement a d’autres. Elle fit signe a la fille du ciel de sortir de l’enclos apres que Apophis et Leviathan se soient mit a gronder legerement. Puis elle expliqua a Clarke.

« Ils ont faim. »

Feyn aurait pu rester. Mais pas Clarke. Elle attendait que la Skaikru ne soit hors de l’enclos pour la rejoindre avant de demander.

« Tu veux m’aider a les nourrir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4691
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:33

C’était une conversation qu’elle ne pouvait avoir avec les siens. Les grounders, ou tout du moins, les chefs de clans, et autres figures imposantes du trigedakru, discutaient avec elle pour lui faire comprendre. Il y avait des remises en question, parfois, mais Clarke ne prenait plus les échanges comme étant des accusations. C’était différent, et agréable que ce à quoi elle avait été habituée, sur l’Arche, et ce dont elle devait se heurter, au Camp Jaha. Clarke s’était pliée à la notion de sacrifice, du plus petit nombre, pour le bien commun. Et cette pensée échappait aux siens, alors qu’ils étaient les premiers à tuer, pour la plus petite faute. Maintenant, c’était différent, et constater qu’elle se sentait plus à son aise parmi les grounders, c’était une pointe qui s’enfonçait dans sa conscience, dans sa notion d’appartenance. Elle naviguait entre plusieurs eaux, Clarke, ne se sentant à sa place nulle part, jamais tout à fait réconfortée par les actes qu’elle posait. Se retrouver avec Feyn, comme elle se retrouvait avec d’autres, était rassurant. Parce qu’ils voulaient qu’elle s’améliore, et elle en était bien consciente. « C’est vrai vous apprenez vite. Comme … Octavia c’est ça ? Pour peu on la prendrait pour l’une des notre. » Clarke sourit un peu en pensant à sa bonne amie – qui préférait l’éviter, à cause du fameux missile. Octavia lui portait le blâme et elle l’acceptait sans broncher. « Octavia est un cas à part. Elle n’a jamais eu l’occasion de s’identifier à l’Arche, d’assimiler pleinement nos coutumes. » Elle était vierge de leurs enseignement et impatiente d’apprendre, sur la vie, sur elle-même. La culture des grounders, elle l’absorbait comme une petite éponge avide. « Mais beaucoup, oui, ne cautionne pas ce qu’il se passait là-bas. Votre style de vie est stricte, mais il en charme beaucoup. » Et Clarke nierait avoir été charmée par celui-ci…

« Il faut parfois être impitoyable. » Clarke se redressa, poussa un mince soupire, alors qu’elle songeait, à tout ce qu’elle avait fait. « Ce n’est pas facile, d’être tout le temps impitoyable. J’ai parfois l’impression de disparaitre, pour les choix que je dois faire. » Se laisser supplanter par l’image du leader, et perdre l’identité de Clarke. C’était confus, c’était une sensation qui restait sur sa peau, alors qu’elle constatait le sang des innocents, et des moins innocents. Ca l’égarait, et elle avait peur de ne plus jamais se retrouver. Un grognement surgit, illustrant le dilemme intérieur. Mais ce n’était pas elle et elle posa un regard surpris sur les lézards géants, avant de suivre les indications de Feyn et se sortir de l’enclos, calmement, ne désirant pas se faire prendre un morceau de chair à cause d’un petit creux reptilien. Hors de danger, elle s’appuya sur le bord de l’enclos, observant la dynamique qu’il y avait entre la chef de demodrakhos et ses familiers, un mince sourire sur les lèvres. « Tu veux m’aider à les nourrir ? » Elle pinça les lèvres, tout juste quelques secondes, passant difficilement à côté d’une telle proposition. « Je veux bien. Que mangent-ils ? » Elle se doutait que ça devait supposer en une large quantité de viande, mais peut-être avaient-ils des animaux qu’ils préféraient ? Enfin, elle n’y connaissait pas trop en animaux. Il y avait bien le rat de Jude, mais c’était une autre catégorie…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hot skin, cold blood ▬ Feyn   hot skin, cold blood ▬ Feyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hot skin, cold blood ▬ Feyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cold since she left ▬ Rhodan
» feyn | raise you glass
» you were blue on my heart, i was red on your skin ▬ Lexa
» feyn | still, we can't be still
» sorry for everything we did to yours - Feyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: