AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 outrun ghosts of the past ▬ Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4330
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:55

J’essayais d’être clair a propos de ce qu’il ce passait dans la montagne. Du plan qu’on avait établi avec Bellamy. Autant au début il avait paru réticent a m’écouter, mais après que je lui ai expliqué mon idée il avait été d’accord pour la mettre en place. Je ne voulais pas voir les Grounder tout gâcher et tuer tout le monde. Et je faisais confiance a Clarke pour essayer de leur expliquer ça. Elle trouverait les mots. Elle saurait les convaincre. Moi je n’etais pas vraiment capable de faire une chose pareille de toute façon.

Mais Clarke avait raison. Bellamy pouvait communiquer avec Raven. Et j’esperais qu’il nous annonce des bonnes nouvelles. Je comptait sur notre leader dans la montagne pour mettre notre plan a exécution. Et sur notre leader ici pour essayer de sauver le plus de monde possible.

- Il y a des gens dans cette montagne qui méritent de vivre il faut pas qu’on oublie ça …

Et d’autres non. Autant je voulais absolument qu’on sauve les gens qui étaient comme Maya a vouloir nous aider et avoir des principes, autant je n’avais fait preuve d’aucune pitié avec les soldats. Ou même Tsing dont on était en train de parler. Ca avait donné faim a Clarke de parler de la façon dont elle avait fondu. Chacun son karma. Mais remarque parler de ça ne m’empechais pas de manger non plus. Pour la carte j’allais laisser faire les professionnels. Moi je n’y connaissais pas grand chose. Monty aurait surement pu plus aider que moi pour la remagnétiser.

- Peut être. J’y connais rien mais j’espere qu’elle servira.

Tout avait été si compliqué. Dire que j’y avais cru au havre de paix moi … Ca aurait été tellement bien si on avait tout simplement pu vivre heureux pour toujours la dedans. Mais non. Ca avait fini en carnage comme d’habitude. J’esperais qu’un jour on arriverait tous a se poser quelque part sans être en guerre. Mais ça avait l’air d’être difficile. Et pour ça il fallait que tout le monde survive. Je ne savais pas si ma décision avait été courageuse comme le disait Clarke. Mais au moins on avait pu tous survivre. Et ça c’etait déjà bien.

- J’espere qu’un jour on aura plus a se battre.


J’y avais cru moi a ce fameux jour. Je l’avais même traité de danger alors qu’elle voyait le mal partout a Mount Weather. Et peut être que je regrettais un peu. Mais une chose était sure j’avais confiance en elle. Si elle disait que tout le monde serait sauf alors tout le monde le serait non ? Et je l’encourageais a ma façon. La sauveuse. C’est ce qu’elle était non ? Elle devait continuer a l’être.

- En tout cas je suis prêt a me battre aussi. Et si t’as des missions a me confier n’hesite pas.


Oh je sais qu’elle prefererais confier certaines taches a quelqu’un de plus responsable et efficace que moi. Mais si je pouvais essayer d’aider de quelques maniere que ce soit ce serait cool. Parce que pour le moment je n’avais pas apporté grand chose de plus a TonDC.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4693
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:30

« Il y a des gens dans cette montagne qui méritent de vivre il faut pas qu’on oublie ça … » Mériter de vivre… C’était une belle expression, songea Clarke, tandis qu’elle fronçait les sourcils, les plis se formant sur son front. Clarke n’était pas le juge, dans ce droit à la vie, ce droit à la mort. Pour autant, elle savait, oui, que les innocents, il y en avait. Des personnes qui n’avaient pas choisi les doctrines de la Montagne, mais qui ne pouvaient que les suivre, parce que c’était ainsi, que, parfois, ce n’était pas évident, d’aller contre les lois. Clarke le savait bien. Elle avait été emprisonnée, pour se dresser contre les règles de l’Arche. Ça avait manqué de lui couter la vie, et ça lui avait couté son père. Finalement, après quelques secondes de silence, Clarke hocha la tête, résolue. « Je ne l’oublierai pas. » Ce qui, potentiellement, rendait les réalités encore plus vicieuses. Car ils étaient en guerre, tous, qu’ils le veuillent ou non. Et dans les guerres, il y avait toujours des innocents qui en payaient le prix, car c’était un tort partagé. Dans ceux de TonDC, qui avait été tués, par le missile, Clarke ne doutait pas, qu’il y avait de jeunes soldats, des qui n’avaient pas encore fait leur preuve, éventuellement des guerriers, trop jeunes pour la tâche qui leur avait été incombé. Oui, peut-être méritaient-ils tous de vivre. Ce qui n’empêchait pas la mort de s’abattre, sans distinction. Ce qui n’empêcherait pas Clarke de prendre les décisions qu’il faut, pour sauver son peuple. Pour autant, elle ne rajouta rien. Car elle partageait les rêves de Jasper. Mais lui ne partageait pas sa désillusion. Il espérait vivre, encore, dans un monde meilleur. Clarke savait que c’était impossible, et ce poids, elle avait choisi de le porter, seule.

« J’espère qu’un jour on aura plus à se battre. » Ses lèvres se pincèrent sur la cuillère qu’elle avait dans la bouche, se trouvant soudainement incapable d’avaler son morceau de viande. Elle fit un effort, tentant de garder un visage neutre. Même si le tiraillement était évident, et qu’il y avait cette même crainte, dans le fond de ses iris bleues, que chez Jasper. Elle mastiqua difficilement, prolongeant l’absence de sa réponse, réussissant, finalement, à ouvrir la bouche. « Je ne sais pas. » Ce n’était pas une bonne réponse, mais y en aurait-il une bonne. « J’aimerais aussi. Pourtant, j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. » Elle était prise dans cette boucle, Clarke, qui la forçait à se projeter en avant, prévoyant la prochaine attaque potentielle, comme si rien, jamais, ne les laisserai en paix. Il y avait l’alliance avec les grounders, pour le moment. Mais après ? Lexa avait beau être rassurante sur le sujet, qu’adviendrait-il, avec la prise de la Montagne ? Clarke savait, aussi, qu’il restait des clans hostiles, à la présence du skaikru. Est-ce que l’union perdurerait, est-ce que les grounders qui dominaient cette terre depuis cent ans, laisserait son peuple tranquille ? Et plus encore, est-ce que tout, au camp Jaha, serait simple ? Clake savait, encore, qu’avec sa mère, rien ne serait de tout repos. Que, probablement, il restait encore un certain ressenti, envers les adultes de l’Arche. Car ce n’était pas eux qui se débrouillaient pour sauver les 100. C’était Clarke et ses amis. Si ça n’avait tenu qu’à sa mère, qu’à Kane, ils auraient été abandonnés, depuis longtemps.

Clarke se sentait prise dans une spirale, qu’elle était incapable de rompre. Car elle ignorait tous des surprises de cette planète et rien ne serait de repos. « J’aspire à des jours paisibles, pour toi, les autres. » Pas pour elle. Elle, elle s’était brisée et si tout s’arrêtait, elle tomberait en morceau. Elle n’essayait pas de le cacher, Clarke, parce qu’elle avait oublié. Et qu’elle serait toujours en alerte, surement. C’était ainsi, depuis qu’elle avait perdu son père, et ça ne s’arrêterait probablement jamais. Mais en attendant que ces jours n’arrivent, que la Montagne ne tombe, il fallait bien se concentrer sur le présent. « En tout cas je suis prêt a me battre aussi. Et si t’as des missions a me confier n’hésite pas. » Le poids sur son cœur s’allégea et elle s’autorisa un sourire, raviva son regard qui s’était fait perdu, quelques secondes auparavant. « Je verrais si on peut trouver où tu seras utile. Si jamais, il y a la ville de TonDC, qui a été détruite. Une partie des gens de l’Arche aident. Tu pourrais y jeter un coup d’œil, quand tu seras remis d’aplomb. Tu serais en terrain familier, plus ou moins. » Elle savait que Raven et Summer y étaient. Ca pourrait être une occasion, pour Jasper, de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4330
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:14

Me voilà presque rassuré alors. Si Clarke voulait bien essayer de sauver le plus de gens de la montagne possible, du moins ceux qui nous avaient aidé alors tout irait bien n’est ce pas ? Bellamy aussi allait essayer de faire de son mieux de son coté. Cette foutue bataille contre Mount Weather ne serait peut être pas un carnage … Mais c’etait tout de même dommage que la montagne ai agit ainsi avec nous. Eux aussi étaient prêt a tout pour survivre. Et même s’ils étaient bien équipé ils restaient fragile car ils étaient toujours vulnérable aux radiations. Le peu d’extraction de moelle osseuse qu’ils avaient fait ne suffirait certainement pas pour tous leurs militaires. Et ils ne pourraient pas faire grand chose face a l’armée de Grounder.

Peut être qu’un jour nous n’aurions plus a nous battre. Même si je n’y croyais pas trop. Une fois Mount Weather tombé est ce que notre combat contre les Grounder allait reprendre ? Peut être. Peut être pas. On pouvait soigner les faucheurs oui mais on finirait par tous les guérir. Je voyais bien aux yeux de Clarke que le jour ou on pourrait enfin être tranquille n’etait pas encore sur le point d’arrivé.

- Je sais pas si c’est rassurant mais j’ai la même impression.

Non ce n’etait pas rassurant. Je restais un des plus optimistes dans le fond non ? Et je ne voyais pas du tous la fin de nos batailles … Mais tant qu’on était plus separé ça irait non ? Être loin des autres … Ne pas savoir ce qu’ils allaient devenir c’etait insupportable. Au moins face aux grounder on était resté tous ensembles. Effrayés mais ensemble.  En tout cas j’avais remarqué que Clarke ne pensait pas a elle en ce qui concernait les jours paisible. Et je posais doucement une main sur son epaule avant de la regarder :

- Et des jours paisibles pour toi aussi. Tu en as bien besoin.

Surtout vu ce qu’elle avait vécu. Et ce qu’elle devait endurer depuis qu’elle était revenu a Mount Weather. Elle n’avait pas une minute a elle. Il fallait qu’elle soigne les gens. Qu’elle parle avec les Grounders. Qu’elle prepare les plans de guerre et surtout qu’elle ne fasse pas d’erreur. Ca devait être épuisant pour elle.

- Jpeux pas t’aider a avoir moins de boulot. Mais si jamais tu accepte de me montrer ou on trouve ces fameuses herbes peut être que je pourrais te faire tester un … petit remontant. Si tu vois ce que je veux dire.

Oui j’etais en train de suggérer a Clarke de se droguer une fois de temps en temps et ? Elle pouvait même pas imaginé a quel pont ça faisait du bien d’avoir son cerveau sur pause de temps en temps. D’avoir juste l’impression d’être ailleurs et totalement deconnecté.

- D’accord. J’attends tes ordres chef. Et j’irais faire un tour a TonDC. Octavia m’a dit qu’il y avait eu une attaque la bas. Alors si y’a des choses que je dois pas dire pour pas gaffer c’est le moment.


Je comptais sur Clarke pour me faire un topo. Octavia était resté plutôt évasive a ce sujet et m’avais juste dis de ne pas poser trop de questions. Mais j’etais curieux. C’etait plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4693
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:23

« Je sais pas si c’est rassurant mais j’ai la même impression. » Clarke accusa le coup avec un mince sourire, alors qu’elle baissait les yeux, baissait la tête, comme si la fatalité de ce monde avait eu raison d’elle. Ce n’était pas le cas et quelques secondes plus tard, elle relevait la tête, sa détermination familière brulant ses iris. Clarke avait beau être fatiguée de cette vie, elle n’arrêterait jamais de se battre. C’était ainsi qu’elle mourrait, probablement, en tentant de sauver les siens, ou d’en sauver d’autres. Elle n’était pas faite pour l’inactivité, qui lui serait fatale. Du moment qu’elle avait un but à poursuivre, elle ne se retournait pas derrière elle. Pas trop souvent. C’était sa manière de survivre, et jusque maintenant, ça lui permettait de continuer d’avancer. Elle ferait ça, jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus. Sa main se posa sur celle de Jasper, qui réchauffait son épaule, comme si elle était en manque d’un rapport humain généreux, et attentionné envers elle. Ce qui était le cas. Car à l’exception de sa petite escapade sentimentale avec Lexa, Clarke restait persuadée qu’elle était terriblement seule. « Et des jours paisibles pour toi aussi. Tu en as bien besoin. » Elle échappa un petit rire, qui manqua de la faire pleurer. Mais elle resta calme, les yeux brillants de cette émotion. « Oui. Merci.  » Elle en avait besoin, et si quelqu’un était assez bon, pour le lui souhaiter, elle ne dirait pas non. Si seulement ceux-ci se décidaient à arriver. Si seulement ceux-ci ne se décidaient pas, à arriver. « A ces jours paisibles, qui n’arriveront probablement jamais. » Il manquait l’alcool, pour trinquer à cette triste réalité, aggravée par le manque soudain de boisson…

Elle lui frappa la cuisse, vivement, quand il fit mention de lui proposer une de ses préparations. Clarke n’était pas du genre à fuir ses problèmes – et elle craignait fortement un bad trip. Elle avait besoin de toute sa tête, pour réfléchir correctement et être préparée au pire. Elle doutait fortement qu’elle aurait assez de répit pour profiter d’un moment de détente de cette envergure. « Ce n’est pas parce que j’accepte de dormir avec toi que tu dois m’endoctriner. Garde ça pour toi. » Ça aurait pu sonner rancunier, mais l’amusement de sa voix donnait le ton, prouvant que la proposition l’avait plus amusée qu’autre chose. Et puis, ce n’était pas le souci principal de la conversation (bon, il y avait eu beaucoup de soucis, dans cette discussion, et son cœur tremblait encore de sa brève parenthèse sur Finn. Mais il n’y avait pas que lui, il n’y avait pas qu’eux). Il y avait TonDC, dont les morts brulaient encore, sous les carcasses et les débris. « Octavia m’a dit qu’il y avait eu une attaque la bas. Alors si y’a des choses que je dois pas dire pour pas gaffer c’est le moment. » Elle pinça les lèvres aux souvenirs, à la responsabilité. « Oui, Mont Weather a envoyé un missile. La ville a été détruite. » Ca n’avait été qu’un souffle qui avait fait trembler la terre, et deux-cent-cinquante guerriers étaient morts. Elle en porterait le poids et la rancune d’Octavia. « Evite de faire des remarques sur les grounders, ils sont relativement à fleur de peau. Beaucoup ont perdu les leurs. » Clarke joua un peu avec sa nourriture, songeant à cette nuit, entendant encore Lexa qui l’invectivait pour la suivre. Elle revoyait la déception dans le regard de sa mère. Elle poussa un soupir, ses épaules s’affaissant vaguement. « Ils seront réticents, aux premiers abords, mais ils ne cracheront pas sur l’aide. » Ils ne pouvaient pas se permettre ce luxe. Le skaikru avait une certaine responsabilité dans cette alliance et leur fournir de l’aide était une étape importante, pour consolider leur relation. « Tu n’as plus rien à craindre d’eux. » Ses paroles sortirent de nulle part, et Clarke était trop fatigué pour réellement les retenir. « Demain, ils sauront tous que tu es avec moi. A moins qu’ils ne soient complètement stupides et suicidaires, ils ne te feront rien. » Il y avait toujours ceux qui regardaient Clarke comme si elle était la pire espèce sur sa planète. Mais Lexa avait mis les choses aux points, depuis sa dernière tentative d’assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4330
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:15

Au moins j’avais pu gouter aux gâteaux au chocolat une fois dans ma vie. Je doutais sérieusement pouvoir y regouter un jour. A moins de sauver un des cuisiniers de Mount Weather. Enfin on verrait ça en temps voulu. Ma priorité niveau Mountain men était de sauver Maya. Apres les autres on verrait. Et puis les nôtres aussi. Je ne les oubliais pas. Tout comme je n’oubliais pas Clarke non plus. Elle était crevée la pauvre. Et a ce rythme la elle allait vraiment mourir de fatigue. Mais maintenant je serais la pour la forcer a faire des pauses. Sa main c’etait posée sur la mienne et je remarquais bien ses yeux tout brillant :

- Ouais … Ou au futur massacre de tout ces enfoirés qui dorment encore a Mount Weather ? C’est quand même plus motivant.

Elle ne voulait pas de ma motivation personnelle. Tant pis. Elle ne savait pas ce qu’elle ratais. La drogue c’etait pas si mal que ça. Le monde s’arretait de tourner et tout allait bien. Du moins pour un cours instant.

- Dommage. C’est cool tu sais. Tu prends un peu de drogue et tout s’arrete. Plus de questions. Plus rien.

Et alors que j’en parlais un léger sourire c’etait dessiner sur mes lèvres. Qu’est ce que j’aurais voulu débrancher mon cerveau en ce moment même. Mais non ce n’etait pas possible. Il y avait toujours cette crainte. Cette peur de ne plus revoir tout ceux qui étaient dans la montagne. De perdre tout ce que j’avais. Tout ce que j’avais de plus précieux. Ne pas savoir s’ils allaient bien. C’etait difficile. Et non je n’etais pas aussi courageux que Clarke pour endurer tout ça.

Et elle venait de m’expliquer pour TonDC. Pourquoi Octavia ne m’avait pas dis plus de détails ? Je ne comprenais pas. Et je clignais des yeux surpris avant d’imaginer le truc. Heureusement Octavia et Clarke avaient survécu.

- Wooow … Un missile. Rien que ça.

Puis j’hochais doucement la tête alors qu’elle me faisait sa remarque sur les Grounders. Evidement j’allais éviter de leur faire des blagues la déçu. Quand a l’aide … Je voyais pas vraiment ce que je pourrais faire. Et puis pour l’heure je ne me sentais pas d’affronter le regard des Grounders. Et encore moins leur façon de faire :

- Je vais éviter de sortir pour le moment c’est mieux.


Eviter les Grounders. Eviter les ennuis … Et lorsque Clarke m’assurais que je n’avais plus rien a craindre d’eux. Je lui jetais un regard pas très … Convaincu. Ouais j’avais toujours peur. Et je serais sans doute un des plus réticents a m’adapter parmi les Grounders.

- Ils ne me feront rien hein … ? J’espere.

Je soupirais un peu. J’avais quand même l’impression d’etre au milieu de prédateurs effrayant et prêt a me découper en morceaux. Mais j’allais être obliger de faire des efforts un jour ou l’autre. Et je tapas nerveusement sur le bol vide en face de moi avec ma cuillère avant de dire.

- Je vais essayer … Mais je n’y arriverais peut être pas Clarke.

Au moins … J’etais clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4693
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:49

Clarke ne put retenir un sourire sardonique au toast que Jasper proposait. Elle n’était pas du genre à se réjouir de la mort des autres, mais elle devait avouer qu’il y avait une tête ou deux, dans la Montagne, qu’elle avait hâte de faire tomber – tout serait beaucoup plus simple, par après. Alors, elle hocha la tête. « C’est sûr. C’est un but plus que faisable. » A leurs proche morts, dans ce cas… Et a tout ce que cela entrainerait. Elle songea, un bref instant, à Cage, qui définitivement tomberait avec la Montagne. Il était le plus gros responsable dans la catastrophe actuelle et elle lui ferait payer ses rêves de savant fou. Elle punirait son absence d’éthique avec celle qu’il lui manquait, à elle. Un bon compromis, à ses yeux. « Tu prends un peu de drogue et tout s’arrête. Plus de questions. Plus rien. » Elle eut un mince sourire triste, qui dura le temps d’un soupir, avant qu’elle ne se réfugie dans ce qui lui restait de cet amusement face à la proposition qu’elle n’aurait jamais acceptés. « Je n’ai pas envie que tout s’arrête, dans ma tête. » Elle ferait, avec le poids de la culpabilité et des pensées moroses qui la rongeaient. C’était sa manière de s’accrocher à cette terre, à cette réalité. Aussi, elle craignait de prendre goût à cette accalmie et il n’y avait aucun moyen qu’elle tente le pas, de s’aller à l’oubli. Elle ne le méritait pas et de fait, ne suivrait pas une solution de facilité. C’était une faiblesse qu’elle ne s’autorisait pas, un luxe qu’une ne paierait pas. « Ça t’en fera plus pour toi. » Conclu-t-elle avec un mince sourire. Elle n’en dirait pas plus.

Surtout qu’il y avait TonDC sur leurs lèvres, et les craintes de Jasper qui revenaient. Elle le voyait, allongé dans la navette, fiévreux et blessé, alors qu’elle faisait de son mieux, pour apaiser son mal. Elle le revoyait, faible et fatigué, alors qu’Octavia tentait de lui faire quitter le campement de fortune des 100. Elle le revoyait, tirant paniqué sur des ombres de grounders. Clarke ne pouvait que comprendre la peur panique qu’il devait ressentir, en voyant un de ces guerriers. Alors, elle l’observa s’agiter un peu et elle posa sa main sur son avant-bras, pour tenter de le rassurer. « Je vais essayer … Mais je n’y arriverais peut être pas Clarke. » Elle acquiesça faiblement de la tête, la compassion silencieuse dans le fond de son regard. « Je ne te force pas à vaincre tes démons. » Elle n’irait pas le pousser dans une tente plein de grounders, juste pour le voir mourir d’une crise cardiaque ou alors dépasser ce qui le retenait. Elle n’allait pas le guider jusque son prochain traumatisme, car elle savait que c’était une blessure, parfois pire que celle de la chair. « Juste. J’apprécie que tu essaies. » La première étape vers la guérison, n’est-ce pas ? « Et je te demande simplement de ne pas l’oublier, qu’ils sont nos alliés, maintenant. Ils ont besoin de nous, autant que nous avons besoin de leur force. » Ce n’était pas agréable pour tous ceux de son peuple, d’être allié avec le trigedakru. Il n’en restait pas moins qu’il fallait faire taire les animosités communes, pour le bien de tous. Elle comptait sur Jasper pour qu’il fasse l’effort, pour qu’éventuellement, il surpasse ses peurs. Car, si tout se présentait bien, il était plus que probable que l’Alliance dépasse la chute de la Montagne… il devrait alors être habitué à en croiser de plus en plus souvent. « Tu peux rester ici, il n’y a pas de problème. C’est la tienne tout autant que c’est la mienne. » Après tout, ce n’était que du temporaire. Et pour ce qu’elle était dedans. « & si tu as un problème, tu viens me voir, d’accord ? » et voilà, Clarke retombait dans son rôle de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4330
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:15

Massacrer ces soldats, n’avait pas été simple. Mais je ne regrettais pas. Et s’il fallait en tuer d’autres pour libérer les miens alors je le ferais. La montagne m’avais rendu impitoyable. Pas suffisamment pour vouloir que tout les gens de la montagne ne meure. Mais suffisamment pour en tuer plusieurs de sang froid pour sauver les nôtres. Clarke était d’accord. Et je répondais a ça par un simple sourire. En tout cas elle ne voulait pas de drogue. Elle ne voulait pas que tout s’arrete. Okay je pouvais comprendre. En un sens c’etait lache de fuir ses problèmes comme ça. Mais moi j’avais besoin de ça.

- Tu as pas tord dans un sens.


Et en effet ça en ferait plus pour moi. J’allais en avoir besoin dans les jours a venir. Ne  serais ce que pour dormir un peu. Parce que je ne pouvais m’empecher de m’inquieter pour les autres … Et de culpabiliser aussi. Puis les Grounders dehors ne me rassuraient pas. Même si Clarke essayait de me faire comprendre qu’il n’y avait plus de risque. J’avais quand même peur. Peut être que cette peur des Grounders ne partirait jamais. Mais il faudrait bien que je dépasse ça si je voulais combattre dans la montagne.  Il ne fallait pas que j’oublie qu’ils étaient des alliés. C’est ce que Clarke me répétait. Et j’allais essayer de m’en rappeler.

- Je ne ferais rien contre l’alliance si ça peut te rassurer. Mais … Je ne suis pas aussi courageux que toi … Ou que Bellamy. Alors … ça va probablement prendre du temps avant que je leur fasse confiance.

Et que je sorte de cette tente. Heureusement Clarke ne comptait pas me mettre dehors. Au contraire elle venait d’accepter de partager sa tente avec moi. C’etait gentil de sa part. Apres tout elle se doutait que j’allais y rester un moment avant d’oser sortir un peu pour aller voir les bienfaits de l’alliance.

- Merci …

Bien sur j’irais la voir si javais un problème. J’avais entièrement confiance en Clarke et je savais qu’elle ferait de son mieux pour m’aider. Elle avait toujours fait de son mieux pour nous tous. Et je lui tapotais doucement l’epaule avant de dire :

- T’en fais pas. Je suis devenu un grand garçon maintenant. Mais j’y penserais.

Il ne fallait pas trop qu’elle s’inquiete pour moi non plus. Elle avait sans doute mieux a faire. Je pouvais me débrouiller. Essayer d’etre courageux. Il n’y avait pas de raison que ça ce passe mal hein ? Et si je ne faisais pas confiance aux Grounder je pouvais au moins essayer de faire confiance aux paroles de ma Leader.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4693
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:36

Tout autant que les évènements pouvaient se succéder à une vitesse folle, il était important de s’arrêter sur certains moments et de prendre la peine de parler, de se retrouver. Surtout si c’était avec Jasper, cela devenait d’autant plus crucial, aux yeux de Clarke. Car il s’était échappé de la montagne, et elle avait peur qu’il se soit fait attraper par Tsing ou par des Faucheurs. Ce qu’il avait fait était dangereux, mais sur terre, il y avait toujours un risque. Le plus important était d’y survivre. Après, quand tout serait plus calme, éventuellement trouveraient-ils l’occasion de vivre. En attendant, il restait les blessures et les craintes. Et Clarke, vraiment, ne se sentait pas le cœur de pousser Jasper à affronter ses peurs. Il n’y avait pas d’urgence et il serait bien amené à les confronter à un moment où à un autre - en étant dans un camp plein de grounders, il n’y aurait pas de réelle échappatoire. Il pourrait tenter de rester dans la tente, il finirait bien par remarquer à quel point cela pouvait être ennuyeux à mourir. « Je ne ferais rien contre l’alliance si ça peut te rassurer. Mais … Je ne suis pas aussi courageux que toi … Ou que Bellamy. » Elle sourit faiblement. Clarke ne demanderait jamais à personne de faire tout ce qu’elle faisait. Justement, les actes qu’elle posait, elle les faisait de sorte à ce que personne ne soit amené à faire comme elle. Summer parlait de sacrifice, Clarke voyait cela comme du dévouement et de la loyauté. Loyauté envers ceux qui avaient été envoyé sur Terre, bien avant que l’Arche ne s’effondre sur celle-ci. « Alors … ça va probablement prendre du temps avant que je leur fasse confiance. » Elle hocha la tête en silence, c’était tout ce qu’elle demandait, qu’il prenne son temps. La confiance viendrait en son temps, si elle devait venir.

Clarke finit enfin son repas et elle déposa le bol à ses pieds, qui rejoingit la carte d’accès qu’elle avait mise de côté. « T’en fais pas. Je suis devenu un grand garçon maintenant. Mais j’y penserais. » L’inquiétude quitta son visage et elle poussa un petit soupir. « J’ai vu ça. » Un grand garçon qui avait dirigé ceux dans la Montagne, qui avait réussi à s’y échapper et qui avait survécu à tous les Faucheurs qui étaient dans les mines. C’était un bel exploit. Bon, ça manquait d’exceptionnel, il n’avait pas sauté dans une cascade, lui. Clarke enleva sa veste, s’étirant les épaules pour alléger la tension qui y régnait constamment. Elle récupéra la vaisselle salle, se rendant jusque l’entrée de la tente, où elle dépassa sa tête, retrouvant la charmante vision de son Poney personnel. Elle lui assura qu’elle n’irait nulle part pour la soirée, le remerciant pour le repas – tiens va ramener ça au passage - , l’invitant à aller se dégourdir les jambes, et faire quelque chose de plus intéressant que de jouer la porte. Fallait dire qu’elle avait un peu de considération pour son garde du corps, même s’il avait le charisme d’une huître. Une fois cela fait, elle s’étira encore un peu, avant d’aller s’affaler sur son lit fait de peau de bêtes, se tournant vers Jasper. « Et sinon, toi et Maya, j’ai raté quelque chose ? » Elle eut un sourire taquin sur les lèvres, choisissant un sujet un peu plus gai que les autres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4330
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:07


J’allais essayer d’aller mettre le nez hors de cette tente un jour. Peut être pas aujourd’hui. Peut être pas demain. Mais il faudrait bien que je le fasse. Et que je trouve des herbes magiques non ? Alors j’irais faire un tour. Et puis il fallait que j’aille faire un tour a TonDC aussi. On verrait en temps voulu. On verrait aussi si je pourrais arriver un jour a faire confiance aux Grounder. Oh je savais que je n’allais pas devenir comme Octavia, elle était limite méconnaissable maintenant. On aurait dit qu’elle était plus Grounder que ce qu’elle avait été une fille de l’arche. Mais c’etait compréhensible. Je ne pouvais pas la blâmer pour ça. Du moins plus maintenant.

Mais bon Clarke et même Bellamy semblait faire confiance aux Grounder maintenant. Moi j’en était resté au moment ou on les brulait vif pour essayer d’echapper a leur armes. Sauf que les choses avaient changé. Tout comme j’avais appris que Finn avait changé. Peut être qu’il était temps que je change de point de vue moi aussi. Et je n’ajoutais rien. Enfin jusqu'à que Clarke ne me pose une question a propos de Maya. Je lui jetais un regard surpris.

- Euh …

J’etais tout troublé maintenant. Normal. Mais bon je comprenais. Le fait que j’insiste pour sauver les gens de Mount Weather tout ça … Ca avait attisé la curiosité de Clarke. Mais elle serait probablement déçue parce qu’il c’etait pas passé grand chose entre Maya et moi. Du moins rien de très concret. Apres pour ce qui était des sentiments Clarke devait se douter qu’il y avait quelque chose entre nous. Sinon elle ne m’aurais pas posé la question. Et je ne serais pas aussi inquiet.

- Pas grand chose d’interessant … Curieuse. Tu devrais te reposer.

Moi en tout cas je m’etais rallonger sur les peau de betes. Et je pensais a tout ceux qui étaient coincé dans la montagne. Et a Maya. Parce que forcement parlé d’elle m’avait rappelle que j’etais loin d’elle. Et que si elle venait a être découverte par les siens ils n’hésiteraient sans doute pas a lui faire du mal. Ou pire.

HJ: Voila ange Du coup c'est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outrun ghosts of the past ▬ Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» We were never welcome here - Sharkan&Jasper
» This is war [ Bellamy & Jasper ]
» You are home. - Ft. Jasper.
» Knowing your past I wouldn't speak that loud if I were you | Pv Echo [Termine]
» the conversation | jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: