AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 outrun ghosts of the past ▬ Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:28

Clarke sentait encore le regard inquisiteur de Poney sur sa nuque. Cela faisait déjà plus d’une heure et elle commençait à être à court de patience. Ce n’était pas parce qu’elle venait de sauver la vie d’un Faucheur qu’il devait être encore plus sceptique à son propos. Ou alors, il était totalement sous le charme. Quoiqu’il en soit, elle préférait nettement quand il la niait complètement. Au moins avait-elle l’occasion d’avoir un peu de tranquillité. Elle ressortait d’une discussion avec Nyko, auquel elle avait expliqué la situation de Sethen et y avait occasionnellement croisé Indra qui avait tout juste hoché la tête alors qu’elle faisait un résumé de la situation, ne doutant pas une seule seconde que le général irait faire un bref résumé à Lexa pour la tenir au courant. Elle était sur le point d’aller se chercher de quoi grignoter, quand un grounder vint vers elle, pour lui indiquer qu’ils avaient bougés Jasper, pour le mettre dans sa tente. Elle hocha la tête, envoyant Poney chercher de quoi manger – elle aurait la paix pendant un petit moment, comme ça – avant de se diriger vers sa couchette.

Elle vaqua entre les tentes et les différents groupes de grounders, avant de pénétrer dans son domaine, y découvrait un Jasper, qui avait déjà meilleure mine que quand elle l’avait croisé, quelques heures auparavant. Clarke, elle, était plus fatigué, la fatigue mentale de la surveillance de Sethen commençant à s’instaurer dans son système. Elle inspira brièvement, considérant qu’elle aurait encore l’occasion d’être un peu plus épuisée. Elle avait promis à Jasper une discussion et elle ne voulait pas vraiment la repousser. Car si elle commençait, Clarke n’aurait jamais le cœur de lancer la conversation et rien ne serait jamais dit. Ça serait une occasion, de revenir sur les fautes de son passé. « Comment tu te sens ? » Demanda-t-elle, alors qu’elle pénétrait tout juste dans sa tente. Le tout était plus que sommaire. Il y avait un lit fait de peau d’animaux – à présent accompagné d’un deuxième, qui serait dédié à Jasper – Il y avait une malle, comprenant quelques objets, des caisses de matériel médical. Quelques notes griffonnées sur du papier, des outils de l’Arche, une boite de munitions. Le tout était à la limite de l’impersonnel, relativement solitaire. C’était tout ce dont elle avait besoin.

Elle attira ce qui faisait office d’un petit siège, s’installant sur celui-ci, alors qu’elle tendait la main vers le bras de Jasper. « Je vais t’enlever ton cathéter. » Elle tendit le bras vers une des caisses, sortant de quoi faire un petit pansement, extirpant l’aiguille en un geste, sans sourciller une seule seconde. Immédiatement après, la peau fut recouverte, pour éviter que le sang ne coule. « Voilà » Dit-elle, alors qu’elle emballait précautionneusement le restant de la perfusion, pour éviter de se blesser. Elle replaça le tout dans une boite, passant une main dans sa nuque, surveillant Jasper d’un œil, remarquant qu’il avait repris des couleurs, un minimum. Il irait mieux, néanmoins, après une vraie nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:51

Au moins même si ma nuit avait été un peu courte j’avais bien dormi. Par contre mon réveil fut un peu douloureux. Je m’etais endormi en serrant la main d’Octavia et voilà que je m’etais reveillé entouré de Grounder qui me déplaçaient d’une tente a l’autre. Premier reflexe ? Rouler hors de l’espece de brancard. Au moins ma chute avait eu le merite de me réveiller. Et de les surprendre aussi. Heureusement on était presque arrivé a la tente de Clarke et je n’avais pas eu a affronter leur compagnie plus longtemps. En plus j'avais un message a faire passer a la "blonde aux lezards". L'un des Grounders avait accepté de m'accompagne avant de rapidement me ramenner jusqu'a la tente de Clarke. Apparemment j’allais devoir squatter la tente du leader. Une chance qu’on avait l’habitude de vivre ensemble. Enfin on ne c’etait jamais retrouvé juste tout les deux. Mais j’allais essayer de faire en sorte que sa vie ne soit pas un enfer promis.

Elle avait mit un moment avant de pointé le bout de son nez. Et j’etais bien reveillé. Assit sur une peau de cerf j’essayais de voir un peu l’etat de mon bras mais il me faisait beaucoup moins mal. C’etait rassurant. Et Clarke venait de debarqué en me demandant comment ça allait.

- Mieux mais toi ça a pas l’air d’aller.

Elle avait l’air epuisé. Et c’etait sans doute pas a cause de Finn. En tout cas elle ne perdait pas de temps pour s’occuper de moi et je tendais mon bras docilement pour qu’elle puisse plus facilement enlever l’aiguille de mon bras. Elle ne devait pas avoir une minute a elle depuis qu’elle était sorti de Mount Weather. D’ailleurs on avait beaucoup de choses a se raconter. Mais d’abord je posais la question la plus essentielle a mes yeux :

- Bon alors dis moi, qui a survécu au barbecue de Grounder. Y’a toi,  Octavia, Bellamy, Finn et ?


Raven ? C’est vrai qu’on ne l’avait plus revue. J’esperais qu’elle fasse partie des survivant. Il y avait Monroe aussi je crois. Mais la je laissais a Clarke le plaisir de m’annoncer des bonnes nouvelles. Du moins j’esperais. Si on pouvais ne plus jamais parler de morts ce serait l’idéal mais … C’etait pas vraiment comme ça que ça ce passait sur terre.


Dernière édition par Jasper Jordan le Lun 6 Avr - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:37

« Mieux mais toi ça a pas l’air d’aller. » Clarke plissa les lèvres en signe de réponse, songeant à ce qui n’avait pas arrêté de courir, depuis qu’elle avait quitté Jasper, plus tôt dans la journée. Elle poussa un faible soupir, s’installa, étirant ses jambes du mieux qu’elle le pouvait. Elle ne ressentait plus la fatigue accumulée dans ses muscles, elle ne ressentait plus la peine sourde de son âme. Clarke, lentement, passait dans un état léthargique, où elle se plongeait dans toutes les activités possibles et inimaginable, ayant peur qu’à la seconde où elle s’arrêterait, elle s’écroulerait. « Sethen est revenue au camp » expliqua-t-elle, faisant un effort pour chasser l’épuisement de sa voix. « J’ai été appelée, pour l’aider à passer à travers les crises de manques. » Elle éluderait les détails à Jasper, il n’avait pas besoin de savoir exactement en quoi ça consistait, il avait déjà vu un Faucheur en presque bon état, alors il devait bien imaginer les effets de manque. Après tout, n’était-il pas un amateur de substances, à ses heures ? – même si elle doutait fort que ça soit rendu au point de l’addiction. « Je t’amènerai la voir, si tu veux, demain, ou après-demain. Elle était contente d’apprendre que tu sois arrivé jusqu’ici. » Elle eut une sourire, qui n’atteignit pas son regard.

Elle enleva la veste qui reposait sur ses épaules, massant ses avant-bras distraitement, cherchant à se mettre à l’aise. Ce n’était pas parce que la tente était étroite qu’elle n’y arriverait pas. Elle avait passé la fin de sa vie à l’Arche dans une cellule. C’était assez pour elle. « Bon alors dis-moi, qui a survécu au barbecue de Grounder. » Cette fois, l’amusement fut bien présent, malgré la tristesse de ce que Jasper évoquait. Il lui avait manqué et son esprit léger lui faisait du bien, elle devait le reconnaitre. « Y’a toi, Octavia, Bellamy, Finn et ? » Elle blêmit, instantanément, à l’évocation de Finn. Il n’était pas au courant, évidemment. Elle souhaita avoir un peu d’alcool, pour faire passer ce qui arriverait, éventuellement pour trouver le courage de révéler ce qu’il était. Mais non, elle ferait tout à vif, savourant la brulure que le souvenir de Finn évoquait à son cœur. Elle appuya ses mains sur ses jambes, évitant à celle-ci de trembler, de montrer à quel point ça l’atteignait encore, malgré les jours qui étaient passés. Car ça l’atteindrait toujours, sans s’amoindrir. « Ils étaient sept. Il y avait Monroe en plus, Raven, aussi. Murphy. Et Rocky. » Sept doigt se levèrent de ses mains. Elle en abaissa un. « Rocky est mort en essayant d’aider une fille de la station de production, qui s’est écrasée plus loin. » Elle tut le fait qu’il n’y avait aucun survivant, car il y aurait beaucoup plus de morts, dans son récit. « Raven s’était faite tirée dessus par Murphy, tu se souviens ? Ma mère l’a soignée, mais elle est paralysée d’une jambe. » Elle tapa sur sa jambe gauche, indiquant de laquelle il était question. « Mais elle s’en remet. » Elle eut un mince sourire à l’énonciation de Raven, s’animant partiellement à la suite de son récit, se faisant prendre au piège de ses émotions. « Murphy a disparu, avec Jaha. On suppose qu’ils sont toujours vivants. Mais tu sais » elle haussa les épaules « ce n’est pas une grande perte. » Oui, elle n’avait jamais réellement apprécié Murphy. Et Jaha. Eh bien, quand on vous apprend que l’homme qui est partiellement responsable de la mort de votre père est parti, il y a un petit poids sur vos épaules qui part avec. Soit, elle abaissa un doigt de plus.

Elle hocha la tête pour elle-même, reprenant son énumération. « Monroe va bien. Octavia aussi, tu l’as vu. » Elle fut hésitante, sur les deux derniers. Elle savait où était Bellamy, elle n’avait pas vraiment besoin d’en parler. Elle quitta Jasper du regard, fixant un point qui n’existait pas, espérant qu’il l’inspirerait, qui la motiverait à être ça, quelque chose qui n’existait pas. « Bellamy, tu es le dernier à l’avoir vu. » Elle eut un sourire nerveux sur les lèvres. Si Jasper n’avait rien dit à son propos, c’est que ça allait, n’est-ce pas ? Elle inspira. Bloqua l’air dans ses poumons. « & Finn est mort. » Sa voix se brisa, abaissa un nouveau doigt, sentant encore le sang poisseux sur ses mains, comme s’il n’était jamais parti.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:20

Ah en effet elle n’avait pas chaumé. Dire que je lui avais donné du travail en plus. Et je la regardais avec des yeux plein d’espoir. Parce que forcement j’etais heureux d’apprendre que la faucheuse qui m’avait sauvé la vie n’etait pas retourné a Mount Weather ou qu’elle n’etait pas morte. Mon message pour Feyn juste avant que je ne me renferme dans la tente de Clarke était bien passé. Mais pas le temps de me réjouir elle parlait de crise de manque. En fait a Mount Weather ils drogaient les faucheur en quelque sorte …

- Crise de manque ? Ce machin qui s’injecte c’est un peu comme de la drogue non ?

Peut être que si on pouvait récupérer un peu de cet horrible produit je pourrais essayer de m’arranger pour recreer une sorte de produit pour les sevrer sans trop de soucis. Ca devrait être faisable. En plus ça pouvait l’aider. Mais avant de lui donner de faux espoirs je préférais m’assurer que c’etait bien de ce genre de crise de manque dont souffrait les faucheurs.

- On est contents tout les deux alors. J’ai vraiment cru que je l’avais libéré pour rien en fait.

Ca aurait été con. Mais bon ça n’aurait pas été la première connerie a mon palmarès. D’ailleurs en parlant de ça j’esperais ne pas avoir cramé accidentellement certains d’entre nous lors du barbecue de Grounder. Ca avait été un carnage. Vraiment. Mais on avait pas eu le choix. Je n’avais pas eu le choix. Alors je l’ecoutais parler silencieusement. Sept survivants et Rocky était visiblement tombé le premier. – C’etait le cas de le dire – Raven allait bien. Ou presque. Mais Clarke pouvait voir que j’avais l’air soulager alors qu’elle parlait d’elle. On avait passé beaucoup de temps ensemble elle et moi. Et aucune partie de la team « Boom » n’avait intérêt de mourir.

Puis elle parlait de Murphy parti avec Jaha. Et j’avais un peu ris a sa réaction. Ouais ni lui ni Jaha n’etaient des grosses perte. Mais je crois que des deux je détestais un peu plus Murphy. Faut dire que je n’avais pas apprécier être son otage pour sa vengeance.

- Non en effet. Qu’ils restent loin ce sera pas plus mal.

Puis j’avais appris que Monroe allait bien. Octavia je l’avais vu. Et Bellamy aussi. Clarke semblait perturbé. Et moi je pensais que c’etait a cause de Bellamy. Ca ne pouvait être que ça de toute façon. Alors je lui adressais un sourire qui se voulait rassurant avant de dire :

- … Et Bellamy va bien. Maya et son père veillent sur lui de toute façon.

Mais mon sourire s’effaca peu a peu alors que je remarquais que ce n’etait pas vraiment ça qui clochait. Et Clarke avait fini par annoncer la mort de Finn. Je la fixais quelques secondes en silence abasourdi par le choc de la nouvelle.

- … Comment ? Qu’est ce que …

Je me stoppais net en réalisant qu’elle n’avait probablement pas envie d’en parler. Peut être qu’il fallait que je demande a Octavia. Je ne savais pas trop. Et  je tendais les bras a Clarke pour qu’elle vienne me faire un câlin en me disant qu’elle avait probablement besoin de réconfort.

- Je suis désolé … Viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:16

Il n’y avait rien d’étonnante à ce que Jasper s’intéresse à cette drogue et Clarke plissa un peu les yeux vers lui, alors qu’il posait sa question. Elle se demandait à quoi il pouvait penser. Elle n’oubliait pas qu’il restait un chimiste, avant tout. Il devait mieux s’y connaitre qu’elle. « Ce machin qui s’injecte c’est un peu comme de la drogue non ? » Elle hocha la tête. « C’est ça. Je ne sais pas exactement quel effet ça fait, mais Lincoln m’a expliqué qu’il aurait tout fait, pour une dose. De ce que j’ai compris, ils les asservissent avec un développement Pavlovien basique. » C’était comme ça que fonctionnait les ultrasons. Biologiquement, ils ne devaient pas plus sensibles à une certaine gamme de sons. C’était simplement que le bruit était associé à un souvenir douloureux. C’était du dressage grossier et rien que le fait que la Montagne crée ces cannibales animaliers la motivait encore plus à abattre Cage et sa clique. Elle obtiendrait sa chute, de ça, elle en était persuadée. « J’ai vraiment cru que je l’avais libéré pour rien en fait. » Clarke sourit faiblement, rien n’était jamais inutile. « Tu as bien fait. Tu as sauvé une vie, en faisant ça. » Et ce n’était pas n’importe qui, c’était le second du clan des Demodrakhos, clan qui à présent lui paraissait assez sympathique, surtout depuis que Feyn lui avait dit avoir une dette envers elle. Mais elle n’allait pas embêter Jasper avec le complexe de la politique grounder…

Surtout que le sujet changeait et qu’il tournait autour des 100 qui n’avaient pas été pris par la montagne. Au final, ceux-ci avaient été chanceux, en quelque sorte. Ils ne craignaient pas de se faire voler leur moelle osseuse à tout moment (sauf pour Bellamy, mais c’était une autre histoire). Et elle s’expliqua pour chacun d’eux, donnant des détails brefs, sur l’état de chacun. Jasper avait capté sa détresse qui augmentait, au fur et à mesure qu’elle arrivait à ceux qui comptaient trop pour elle. « Et Bellamy va bien. Maya et son père veillent sur lui de toute façon. » Elle échappa un souffle, le soulagement visible. Il allait bien. Il était toujours en vie. Bien, elle ne regretterait pas encore de l’avoir envoyé en homme infiltré dans la Montagne. Ce temps viendrait, mais Jasper l’avait tout juste repoussé. Clarke ne connaissait pas le père de Maya, mais elle s’imaginait qu’il devait être un homme bon, pour accepter de les aider. Elle ne prit pas vraiment la peine de poser la question, car son esprit volait ailleurs, dans un souvenir qu’elle aurait voulu oublié, alors qu’elle revoyait Finn attaché à son poteau d’exécution. « … Comment ? Qu’est ce que … » Elle releva les yeux, y lisant sans mal l’interrogation de Jasper. Elle plissa les lèvres, sentant sa gorge se serrer, comme refusant de prononcer l’inévitable. Il lui tendit les bras et Clarke se mordit la lèvre, à sang, pour se donner la force de repousser l’étreinte. Elle ne la méritait pas. « Non… Je. » Elle était égarée et elle regarda partout et nulle part, cherchant à reprendre son calme qui s’était soudainement volatilisé face à la preuve d’affection que Jasper tentait de lui donner. Elle inspira profondément, son souffle se bloquant à nouveau. « Je l’ai tué. » Ca n’avait été qu’un murmure, lourd et difficile à libérer. Elle détourna le regard, sentant sans mal l’émotion la prendre, les larmes monter à la frontière de ses yeux.

Elle respira encore un peu, passant ses mains dans ses cheveux, tentant de chasser l’agitation totale de son corps. C’était ça, de gratter à la surface d’une blessure qui ne serait jamais guérie. Clarke retenait trop et quand elle s’autorisait à respirer, elle n’était qu’une fille perdue. Alors, elle se força à reprendre son calme, se penchant un peu en avant, les coudes appuyés sur ses jambes, tentant de se détacher le plus possible de ces évènements, alors qu’elle sentait encore la chaleur de Finn contre elle. « Il avait tué 18 grounders, en cherchant après nous. » Elle secoua la tête. « En cherchant après moi. Parce qu’il ne savait pas que la Montagne nous avait et qu’il pensait que c’était les grounders. » Elle regardait ses pieds, les évènements se rejouant, vifs et douloureux, dans sa mémoire. « Et quand l’alliance a été sur le point d’être faite, ils ont demandé justice. » Jus drein, Jus draun. Le sang appelle le sang. Elle passa sur les détails. Sur l’Arche, Finn aurait été tué pour moins que ça. « Il s’est rendu. » Elle s’arrêta lors de son monologue, coupant le flux erratique de ses paroles. Finalement, elle releva les yeux, la douleur vivace dans ses prunelles. « Il allait être mutilé à mort. Alors je l’ai tué. » Je l’ai tué. Je l’ai tué. Ca résonnait dans sa tête, et ça resterait la victime la plus douloureuse dans son histoire. Mais il n’était pas le seul, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:53

Donc c’etait bien de la drogue. Une substance dont les faucheurs ne pouvaient pas se passer. En plus le manque trop violent de cette substance les tuaient. C’etait malin.  Comme ça aucun Grounder ne pouvait revenir de la et s’en sortir vivant. Enfin en principe. Apparemment Lincoln avait été le premier a sortir de la et Sethen la seconde.  Donc peut être que je pouvais faire quelque chose.

- Pour soigner les gens qui sont trop accros a certaines drogues on leur donne des sortes de traitement pour les sevrer. Peut être que si on arrivait a récupérer un peu de ce produit je pourrais essayer de faire quelque chose qui pourrait t’aider ? Ca doit être faisable.

Bon apres il faudrait tester ça. Ca serait pas simple et ça m’etonnerais que les Grounder apprécient que la phase de test ce passe mal mais qui ne tentaient rien a rien. Et puis ça nous permettrais de ramener le plus de faucheur possible a leur état normal. Parce que Clarke toute seule ne pourrait pas s’occuper de tous les faucheurs en simultané. Par contre un traitement ce serait plus facile a gérer. Bref dans tout ça Sethen était sauve et tant mieux.  Clarke avait raison j’avais sauvé une vie. C’etait … Déjà ça.

- Tu crois que je pourrais me faire pardonné de les avoirs fait exploser avec une vie ?

J’en doutais un peu quand même. Enfin tant que je ne disait rien a ce sujet ça irait n’est ce pas ? Personne ne m’avais vu pour le pont. Et personne ne m’avait vu pour le barbecue de Grounder. Et si jamais l’un d’entre eux était au courant je suis sur qu’ils m’égorgeraient avant que je n’ai le temps de dire ouf. Je n’etais pas parano pour rien.

Les survivants … Il y en avait. Mais il y avait aussi des morts. Finn … Pourquoi … C’etait un mec bien non ? Je ne comprenais plus grand chose. Et j’etais complètement désemparé face a la detresse de Clarke. Alors je lui avait tendu mes bras. Ca ne le ramènerait pas okay mais si au moins ça pouvait réconforté un peu mon amie ce serait cool. Sauf qu’elle ne voulait pas de mon étreinte. Et mes bras c’etait abaissé rapidement alors qu’elle disait qu’elle l’avait tué.

- Quoi … ?

Clarke avait tué Finn. Ca c’etait … Le truc le plus incroyable que j’avais pu entendre.  Et la suite était pire. Finn était devenu fou en fait. Tuer 18 Grounder ? Lui ? J’avais du mal a y croire. Et j’ecoutais Clarke parler en espérant qu’il y avait une raison. Un truc logique mais … Elle l’avait tué pour ne pas qu’il soit mutilé a mort et on c’etait allié a eux juste apres ça ? Les gens de l’Arche avaient accepté ça ? Les Grounders n’avaient pas puni Clarke pour son geste ?

- Tu … Clarke … Et on c’est allié a eux après ça ? Mais …

Alors la j’etais complètement sous le choc. Je ne m’etais pas attendu a ce qu’elle raconte une histoire pareille. Okay je ne savais plus quoi penser en ce qui concernait les Grounder … Et même Clarke. Elle avait sans doute fait au mieux. Elle voulait toujours faire au mieux. Mais il y avait quelque chose qui avait changé en elle. Et je l’avais bien vu a Mount Weather, lorsque je l’avais empêcher de sortir en irradiant les lieux. Maintenant elle n’hesitait plus a tuer. On avait tous  changé. Même Finn avait changé.

- La terre ça nous a pas arrangé.  

Changeons de sujet … Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:24

« Peut être que si on arrivait à récupérer un peu de ce produit je pourrais essayer de faire quelque chose qui pourrait t’aider ? Ça doit être faisable. » Clarke ne pouvait qu’appuyer ce genre d’idée, et elle se promettait que quand ils auraient accès à la Montagne, elle ferait un détour aux laboratoires, pour voir si elle trouverait cette fameuse drogue. « On y jettera un coup d’œil, oui. Un sevrage sera beaucoup moins violent que la technique actuelle. Eventuellement, laisser moins de séquelles. » Elle était songeuse, quelques secondes, alors que la rage de Lincoln, et celle de Sethen, lui revenaient en mémoire. Il fallait surtout réussir à canaliser les instincts animaux qui étaient endoctrinés. Rien que quelques chaines solides ne pouvaient défaire… « Tu crois que je pourrais me faire pardonner de les avoirs fait exploser avec une vie ? » Un sourire doux se posa sur les lèvres de Clarke, alors que le sentiment se reflétait dans ses prunelles. Elle comprenait le besoin de se faire pardonner, car elle avait le même, qui lui meurtrissait les veines, à longueur de journée. Sauf qu’elle, elle était persuadée qu’elle ne l’obtiendrait jamais. Le nombre était trop grand. Il y avait trop d’âmes qui avaient péris par sa faute. Pour elle, il était trop tard. Pour Jasper, il y avait encore de l’espoir. « Peut-être pas avec une vie. » Clarke n’allait pas lui mentir non plus. « Mais c’est un bon début. Les grounders savent pardonner… avec le temps. » Elle était celle vers laquelle la colère était dirigée, et jour après jour, elle voyait les comportements changer. Déjà, il n’y avait plus de tentative d’assassinat, ce qui était une amélioration non-négligeable – et qu’elle appréciait tout particulièrement. Et elle partageait, tout de même, des moments tendres avec le commandant de cette armée. Oui, le pardon faisait définitivement partie de leurs cordes.

Après, se pardonner soi-même était une autre étape, que Clarke n’atteindrait jamais. Elle savait qu’elle n’y arrivait pas. C’était trop frais et trop profond, pour qu’elle oublie un jour le poids de la mort des autres. Il n’y avait pas que la navette, il n’y avait pas que Finn. Il y avait TonDC et tous ceux qu’elle abattait, les uns après les autres. Pour autant, Jasper n’avait pas à connaitre ceux-ci, et elle devait protéger le secret de Lexa et le sien. Peu savaient pour le missile et elle ne voulait pas que Jasper soit au courant. Déjà, il avait assez à faire avec la mort de Finn, pour s’inquiéter de la disparition de centaines de grounders – d’autant plus qu’elle ignorait s’il prendrait la nouvelle de manière positive ou négative. Alors Clarke se perdait, dans les remords qui la submergeaient, alors qu’elle tentait de rester imperméable à ceux-ci. Sans mal, elle lut l’incompréhension chez Jasper. Si elle ne l’avait pas vécu personnellement, elle aurait aussi eu du mal à y croire. C’était l’effet que la Terre avait sur eux. Ils se perdaient, dans ce qu’ils avaient étés. « Et on s’est allié à eux après ça ? Mais … » Elle eut un mince sourire, désillusionné. Ca ne faisait pas beaucoup de sens, oui. Clarke avait tout fait pour en trouver un, et elle le récita, presque par cœur. « Je ne peux pas le laisser être mort pour rien. Il a été le premier, à souhaiter cette alliance. » Toute la fatigue du monde lui retombait dessus, alors qu’elle revoyait l’expression de Finn, accroché à ce poteau. Elle rêvait de lui, tous les soirs, quand ses rêves se transformaient en cauchemar. Jasper aurait bientôt un aperçu de ses terreurs nocturnes. Elle était déjà désolée pour lui.

« La terre ça nous a pas arrangé. » Elle échappa un petit rire, forcé, pour chasser la tension de son corps qui restait là. Elle avait encore l’émotion à la gorge, mais elle fit de son mieux pour la refouler, comme elle le faisait, depuis tant de jours. « Non, en effet. » Elle avait dix ans, depuis qu’elle avait atterris ici. Clarke était trop jeune pour tout ça. Ils étaient trop jeunes, pour tout ça. Mais les voilà, survivants, malgré tout. Poney revint, avec deux bols du repas. Elle le remercia vaguement, prenant les plats, avant de le renvoyer dehors d’un geste de la tête. Elle tendit un des repas à Jasper. « Ca ne vaut pas la cuisine du Mont Weather, mais c’est toujours meilleur que sur l’Arche. » Elle s’installa sur son siège d’appoint, déposant son plat à côté de ses pieds. Elle n’avait pas vraiment faim, pas après ce qu’elle venait de raconté. Elle poussa un mince soupire, reprenant là où elle s’était arrêtée. « Je ne pense pas que je voudrais y retourner, dans l’Arche, dans l’espace. » La Terre était sans pitié, mais au moins avaient-il de l’espace, un semblant de liberté – une fois que la guerre serait terminée-, un commandant dans une tente bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:26

Mon idée n’etait pas mauvaise. Au moins je serais sorti de la montagne pour une raison. Non parce que pour le moment a part le fait d’être une charge supplémentaire pour Clarke je n’avais pas fais grand chose. Et puis si je pouvais un peu l’aider ça rembourserait peut être un peu la longue liste de dette que j’avais envers Clarke ? En tout cas on était d’accord. Une vie ne pourrait pas rembourser des centaines. Allez savoir pourquoi j’avais parlé de ça a Clarke. Peut être parce que j’avais peur que les Grounder ne découvre certains détails ? En tout cas elle était compatissante avec moi.

- Avec le temps ? Bon de toute façon personne ne sait. Je suppose que c’est une bonne chose.

Moi je croyais pas trop aux Grounder. Et je me demandais vraiment comment est ce qu’ils faisaient pour y croire tous. Encore plus après avoir entendu l’histoire de Finn. D’ailleurs je ne savais pas trop quoi en penser. Ca restait difficile a encaissé comme infos tout ça. Mais c’est vrai que l’alliance dans le fond c’est ce qu’avait toujours voulu Finn. Je comprenais mieux les paroles de Bellamy a ce sujet maintenant.

- Mouais en espérant qu’ils en profitent pas pour nous poignarder dans le dos une fois qu’ils auront recupéré les leurs.

D’ou l’importance de savoir soigner les faucheurs je suppose. Il fallait qu’on garde une longueur d’avance sur eux. Et pour le moment même si on était armé et qu’on avait de la technologie on avait quand même du mal. Mais j’essayais de changer le sujet doucement comme je pouvais ce qui avait eu le merite de faire rire Clarke et … De faire rentrer Poney. Okay il m’avais fais sursauté au passage.

- Forcement ils savent pas toquer avant d’entrer les poneys.


Puis j’attrapais le bol avant de le fixer avec une mine légèrement depité et de soupirer avec limite une pointe de nostalgie.

- Ah … Les gâteaux au chocolat. C’etait le bon temps. Dommage qu’ils aient pas un peu d’alcool. Je suppose que ça passerait mieux.

Et je commençais a manger sans me faire prier. L’arche ? Ca me manquait parfois. La terre les Grounder … C’etait pas évident parfois. C’est pour ça que le confort de Mount Weather m’avait charmé. Et pas que le confort d’ailleurs. Mais ça c’etait une autre histoire.

- On ne peut pas y retourner de toute façon. Mount Weather aurait pu être l’endroit idéal s’ils n’y avait pas des fous a l’interieur …

Et … Peut être qu’elle allait vouloir que je lui raconte ce qu’il c’etait passé de mon coté ? Oh on verrait bien. Pour le moment je finissais d’engloutir la nourriture qui se trouvait dans mon bol.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:11

« Bon de toute façon personne ne sait. Je suppose que c’est une bonne chose. » Clarke eut un mince sourire, appuyée sur son siège, jetant un regard vers l’extérieur, alors qu’elle imaginait l’agitation à présent familière du campement. Elle repensait aux regards qu’elle recevait, encore de manière régulière. Elle repensait à ce chef de guerre, qui avait tenté de la tuer, pour ce qui avait été fait. Puis, elle reporta son attention vers Jasper, se demandait s’il supporterait tout ceci. Elle ne doutait pas qu’il était fort, elle le savait, car même sous ses aspects de bon enfant, il avait été un de ses plus proche compagnon dans toute cette aventure. Mais si elle pouvait lui éviter un peu plus de ressenti, simplement parce qu’il était un skaikru, elle le ferait. Ce n’était pas elle qui allait crier que Jasper l’avait aidé pour le cercle de feu, comme c’était Raven, qui l’avait proposé. « Oui, ils pensent tous que je suis la seule responsable. » Elle eut un pincement de lèvre mélancolique. « C’est surement mieux que ça reste comme ça. » Ca n’éviterait pas la culpabilité de frapper tous ceux qui étaient responsables, mais si ça pouvait éviter plus de souffrance, elle serait prête à le faire, Clarke. Qu’était-ce un sacrifice de plus, alors qu’elle avait presque tout perdu, sans son humanité ?

« Mouais en espérant qu’ils en profitent pas pour nous poignarder dans le dos une fois qu’ils auront récupéré les leurs. » Il soulevait un point important et une de ses discussions avec Lexa lui revint en mémoire. Il y avait des chances que ça arrive, de gros risques, même. C’était une question de bataille journalière, pour continuer de prouver leur utilité, leurs forces. Qu’il fallait mieux avoir le peuple du Ciel avec eux, que contre eux. « On leur donnera une raison de toujours vouloir de nous. » Et non, elle ne parlait pas seulement de manière émotionnelle, ne visant absolument pas un commandant bien précis. « Que ce soit avec la médecine ou la technologie. Ils ont de grandes lacunes, s’il n’est plus question de la guerre. C’est à nous d’en tirer avantage. » Son ton calme et réfléchi prouvait qu’elle y avait déjà réfléchis, de longues heures, quand l’insomnie frappait. Tout ce que Clarke avait eu à faire, c’était attiré leur attention sur les Faucheurs. Ca suffirait pour obtenir leur confiance. Elle ne parlait pas d’union entre les peuples, mais si l’idée d’allié se maintenait, elle leur serait plus que favorable.

Encore relativement agitée de son écart sur Finn, elle tentait de retrouver un semblant de calme. Réfléchir était une bonne idée, ça lui permettait de se concentrer sur autre chose, d’oublier ses émotions, les repousser au loin. La remarque sur Poney lui arracha un sourire et elle jugea bon de le prévenir. « Fais gaffe, il comprend ce que tu dis. » Elle avait cru le contraire, pendant tout un temps. « Et il est rancunier. » Ajouta-t-elle, un amusement évident. Ce n’était pas parce qu’il comprenait, qu’elle, elle se privait de lui dire le fond de sa pensée. Il était un peu bourru, le Poney, mais elle l’aimait bien. Au moins il lui foutait la paix, c’était le principal. « Dommage qu’ils aient pas un peu d’alcool. Je suppose que ça passerait mieux. » Elle eut un geste du menton, désignant la blessure. « Avec ton bras dans cet état, j’te donnerais même pas le droit de boire de l’alcool. T’es encore sonné, et je ne dors pas avec les gens saoules. » C’était une blague, son sourire le prouvait, mais elle ne pouvait se permettre de titiller Jasper sur ce point. S’il voulait se drogué, il y avait toujours les feuilles, qui étaient dans un coin. Il finirait bien par le trouver, s’il fouillait.

« Mount Weather aurait pu être l’endroit idéal s’ils n’y avait pas des fous à l’intérieur … » Ca avait été leur premier but et leur première désillusion. Ils auraient mieux fait de s’éloigner de la Montagne le plus possible. Elle hocha simplement la tête. « Il peut le devenir. Je veux dire, avec Cage hors du chemin, on pourrait toujours essayer d’obtenir leurs installations. » Voilà, elle passait tant de temps à parler de la guerre que même maintenant, dans une conversation anodine – ou presque – elle retrouvait sans mal les réflexes de la préparation. Elle haussa les épaules. « Immuniser les occupants avec notre moelle, ouvrir les portes. » La Montagne n’avait pas à rester le repère du démon, un fois que celui-ci serait abattu. Et puisque le Mont Weather devenait le centre de conversation, elle pouvait toujours l’interroger. Elle se mordit la lèvre inférieure, quelques minces seconds. « C’est comme, maintenant ? » Il fallait bien y passer, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:31

Ha … Alors les Grounder tenaient leur coupable. Clarke. Et allez savoir qui était le plus coupable d’entre nous au final. Entre Raven, Clarke et moi on avait tous un peu notre part de responsabilité dans tout ça. Même si parfois je revoyais l’horrible spectacle auquel on avait fait face en sortant de la navette je n’etais pas mecontent d’avoir réussi a enclencher ce truc. Ca avait été compliqué mais j’avais réussi.

- Je suis désolé …

Et je l’etais vraiment. Même si une part de moi était soulagé de ne pas avoir fait face a un groupe de Grounder enrager j’etais quand même désolé qu’elle ai eu a porté ce poids sur les epaules. Enfin le point positif c’est qu’elle avait pu réussir a mettre en place l’alliance tout de même et donc a se faire un peu pardonner des Grounder. Je supposais qu’elle avait du les impressionner avec ses discours comme elle avait su nous impressionner tous nous les 100. Mais l’alliance je ne savais pas si ça durerait. J’en avais déjà parler a Bellamy et ça ne m’empecherais pas d’en parler aussi avec Clarke. Et si mes craintes leur permettaient de se méfier eh bien ce serait déjà ça. Clarke assurait qu’en lui donnant une raison de vouloir de nous ça irait. Moi je ne savais pas quoi penser alors je me contentais d’ajouter :

- Ouais j’espere que ça leur suffira.


J’etais pas convaincu. Mais je crois que j’aurais jamais vraiment confiance en un Grounder. La lance avait laissé des traces sur moi. Et pas que physique. D’ailleurs en parlant de Grounder le dénommé poney avait fait irruption. Et je n’avais pas pu m’empecher de plaisanter. Sauf que Clarke venait de me dire qu’il comprenait. Et la une lueur d’inquietude passa dans mon regard.

- Woups … c’etait pour rire hein ?


Je préférais préciser. Et ma remarque sur l’alcool l’avait fait réagir et passé en mode maman Clarke. Moi je lui adressais une moue déçu. Avant de me remettre a lui sourire et d’ajouter avec une petite voix presque innocente :

- Et les drogués ? Tu dors avec les drogués ?

Puis on parlait de Mount Weather. Son plan était le plan idéal. Immuniser les innocents et virer les autres. Moi ca me convenait parfaitement. En plus on pourrait vivre avec ceux qui restaient. Les rebelles auraient les lieux pour eux. Ce serait vraiment l’ideal.

- Les rebelles ceux qu’on pourrait immunisé. Ils seraient d’accord pour partager avec nous ça c’est certain. On pourrait vivre ensemble.

Et je m’etais mis a sourire en imaginant la chose. Parce que forcement ce plan me donnait de l’espoir. C’etait exactement ce que je voulais qu’il se passe. Puis Clarke me demandais comment était Mount Weather a présent et la tension était un peu remonté :

- Maintenant c’est different. Avant ils ne voulaient pas nous faire de mal. Ils voulaient qu’on survive. Mais maintenant ils veulent récupérer les 47 et les vider de leur moelle osseuse en les tuant.


Et je dégluti un peu avant de finir ma phrase et de regarder vaguement ailleurs en ajoutant.

- Les 47 sont devenus de dangereux criminels qu’ils veulent récupérer et tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:09

« Je suis désolé … » Le regard de Clarke s’adoucit à la parole de Jasper. « Tu n’as pas à l’être. » Même si elle appréciait ses mots, il n’avait pas à l’être. Ils avaient fait tant de choses, pour survivre, que ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle supportait les regards de haine qui lui étaient parfois attribués. Cette histoire de cercle de feu lui avait donné une certaine force et elle savait qu’une partie des grounders la craignait pour ça. Même si c’était un atout qu’elle aurait préféré ne pas avoir, profiter de la mort de presque trois-cents guerrier, elle n’était pas mécontente qu’il en soit ainsi. Ça avait simplifié la discussion avec le commandant, à l’époque. Et maintenant que Clarke avait accepté cette responsabilité, ça rendait le tout beaucoup plus simple. Quelle importance son âme pouvait-elle avoir dans cette histoire, de toute façon ? La discussion passa, sur l’aimable garde du corps qui était à la charge de Clarke –keuf- et qui ne semblait pas laisser Jasper impassible. Bon, l’avoir nommé Poney lui enlevait cette aura patibulaire qui planait autour de lui, et franchement, la fille du Ciel ne regretterait jamais de lui avoir donné ce nom – elle avait toujours voulu un Poney… « Woups … c’était pour rire hein ? » Elle échappa un petit rire, qui fut un peu moins forcé que les précédents. « Ne t’inquiètes pas, il boude tout le monde, ça ne changera rien. » C’était vrai, Poney semblait blaser par la vie en elle-même. Elle devrait essayer de lui trouver une carotte, peut-être que ça embellirait sa vie. « Et les drogués ? Tu dors avec les drogués ? » Elle hocha la tête faiblement, elle ne pouvait pas empêcher Jasper d’être drogué… enfin, si, mais elle préférait l’avoir dans cet état, que de ne pas l’avoir du tout. « Je peux faire un effort, si c’est toi. » & son mince sourire était presque taquin.

Trêve de plaisanterie, il y avait des sujets plus importants que les rêves éveillés sur le régime alimentaire de son garde du corps. Il y avait des dangers, et des possibles, beaucoup plus intéressant, pour Clarke et Jasper. « Les rebelles ceux qu’on pourrait immuniser. Ils seraient d’accord pour partager avec nous ça c’est certain. On pourrait vivre ensemble. » Ca, elle n’aurait aucun problème à vivre avec ceux qui ne juraient pas que par Cage. Ca faciliterait beaucoup de choses. « S’ils nous ont aidé, c’est la moindre des choses. Tu sais s’ils sont nombreux ? » Ce n’était pas vraiment une question de logistique. Pas tout à fait, elle voulait juste savoir sur qui elle pouvait compter, éventuellement se préparer. Car, quand le raid sur la Montagne aurait lieu, il faudrait être prudent des têtes à abattre, surtout si tous se ressemblaient. Surtout si tous avaient la moelle des 100 dans les os. Elle serra la mâchoire à la notion de la chasse à l’homme, ne pouvant s’empêcher de jurer intérieurement contre les monstres qu’ils étaient devenus, sous la montagne. C’étaient eux, les sauvages. « C’est inhumain. Ils n’auraient même pas besoin de nous tuer. Tsing et Cage ont vraiment perdu la tête. » Elle se massa la tempe, quelques secondes, se rappelant que Wallace Sr. ne pourrait rien faire pour eux, puisqu’il avait été mis de côté… Si elle croisait l’un des deux.

« Les 47 sont devenus de dangereux criminels qu’ils veulent récupérer et tuer... » Elle échappa un son outré, se penchant vers son plat, se disant qu’il faudrait bien qu’elle mange un minimum. Elle n’avait pas d’appétit et passerait plus de temps à jouer avec la nourriture qu’autre chose, mais soit. « Heureusement que nous ne sommes pas que de simples criminels, hm ? » Tous ensemble, ils avaient survécu à une guerre contre les grounders. Il n’y avait aucune raison pour qu’ils échouent face à quelques hommes bien éduqués qui avaient perdu la raison. « Ils ne les attraperont pas. Plus maintenant qu’il y a Bellamy. » Et toujours cette confiance envers l’homme qu’elle considérait le plus. « Et bientôt, nous frapperons aussi. » Il y avait cette détermination farouche et caractéristique chez Clarke, qui faisait bien comprendre qu’elle n’accepterait pas qu’il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:48

Elle resterait fidele a Elle même. Notre Clarke. Elle n’etait pas leader pour rien et elle était admirable vraiment. Elle portait le poids du monde sur les epaules et elle ne flanchait pas. Jamais. J’aurais aimé pouvoir être comme elle. Et je lui adressais un léger sourire avant de répliquer :

- Tsss toujours a vouloir tout porter sur tes epaules … Je suis quand même désolé de pas t’avoir aidé sur ce coup.

Enfin bon quoi qu’il en soit elle était plus doué avec les rapports humains que moi. La preuve. Je crois que j’avais véxé Poney. Mais visiblement c’etait pas bien grave. J’avais bien envie de dire a Clarke que c’etait parce que c’etait un Grounder mais je me contentais d’hausser légèrement les epaules :

- Essaye de lui faire un bisou peut être qu’il arrêtera de bouder.

C’etait une suggestion comme une autre. Pas sérieuses bien sur. Mais il semblerait que les Grounder aient des faibles pour les jolies filles. Enfin tout homme avaient normalement une faiblesse pour les jolies filles. Mais apparemment ça les transformait en peluche domestique. Un peu comme Lincoln quoi ! Mais Clarke ne me résistait pas non plus. Enfin façon de parler. Elle acceptait juste de partager sa tente avec moi, mais surtout avec moi drogué. C’etait très important.

- Je suis flatté. Mais t’inquiete pas je suis plutôt tranquille quand je plane.

Mais encore fallait il que je trouve de la drogue. J’y travaillerais. Ca m’occuperait. Et puis si j’avais de quoi me shooter sous la main ça m’eviterais de trop penser a la montagne et d’y repartir en courant. D’ailleurs Mount Weather était venu sur le tapis et la conversation avait vite repros son sérieux.

- Il ne doit pas y avoir plus d’une vingtaine de familles. A l’heure actuelle ils cachent les 47 et Maya. Ils risquent gros mais ils tiennent vraiment a nous aider a sortir de la.

C’est pourquoi on devait éviter de massacrer tout le monde. Parce qu’il y avait des gens qui nous aidaient. Des gens qui méritaient de vivre dans cette montagne. Il y avait des innocents aussi. On ne pouvait pas laisser les Grounder égorger tout le monde sous pretexte de vengeance. Et j’hochais la tête alors qu’elle disait que Clarke et Tsing étaient fous. Pour Tsing ce n’etait plus le cas puis ce qu’elle était morte et je fouillait dans une de mes poches avant d’en sortir le passe de la laborantine qui avait des traces de sang dessus. Puis je le tendait a Clarke.

- … Tsing la vraiment perdu. Enfin elle a un peu fondu.

Tsing. Pas la carte. Il avait été hors de question de la laisser s’échapper. Et ça avait été très moche a voir mais ça avait été tellement jouissif de la voir fondre sur place. Surtout apres ce qu’elle avait osé faire a Monty et Harper. Et je repensais a ce qu’il c’etait passé ensuite … Le carnage. Mais Clarke avait raison. On était bien pas que des simples criminels :

- On est un groupe. Tout le monde c’est battu pour qu’ils n’emportent personne. On a fait de notre mieux avec les moyens du bord. On a failli perdre Fox mais Bellamy l’a retrouvé.


Heureuement. Sinon je m’en serais voulu pour toujours. Moi qui lui avait promis que tout irait bien, et au milieu du carnage ces connards en avaient profité pour l’enlever. Mais j’esperais que Clarke ai raison. Moi aussi j’avais confiance en Bellamy mais j’avais peur pour les nôtres quand même. Et pour Maya aussi.

- J’espere.


Inutile de lui dire a quel point je m’inquietais pour eux ? Et surtout pour Maya et Monty en fait. Et j'esperais aussi que l'on frappe bientot. Parce que l'attente me paraissais insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:32

Jasper faisait partie de ses amis fidèles, les rares qu’elle possédait. Ils avaient traversé tant, ensemble et elle était heureuse de constater qu’au moins l’un d’entre eux restait fidèle à ce qu’il avait été. Clarke, elle, ne se sentait plus comme la fille qui avait été emprisonnée, dans l’Arche. Sa vie avait pris une autre dimension et au lieu de vouloir défendre une cause qui lui était propre – le manque d’oxygène, la mort de son père, les mensonges de l’Arche – elle défendait ceux à qui elle tenait, qu’importe le coup, causer dans les autres camps. Elle avait choisi, à la nécessité de survivre, de fermer les yeux sur quelqu’un de ses principes. Clarke avait tué, Clarke avait massacré, Clarke avait laissé mourir. Elle n’était plus la fille pleine d’espoirs et de rébellions. Elle était un leader – malgré elle – qui tentait de sauver son peuple. Ca s’arrêtait là. Et il y avait quelque chose de rassurant, de se perdre dans ce rôle. A l’inverse, elle était prise par des secondes d’effrois, quand elle prenait la peine de se retourner et de constater jusqu’où ses pas et ses actions l’avaient mené. Alors, elle faisait tout pour ne pas y penser, pour ne pas regretter, car ça serait regretter la survie des 100, et ça, elle ne pourrait jamais le faire. Car, par exemple, ça aurait voulu dire perdre Jasper, et, sur le moment, elle était plus qu’heureuse de l’avoir à ses côtés. « Essaye de lui faire un bisou peut être qu’il arrêtera de bouder. » Elle échappa un rire, presque léger, secouant la tête. « Je pense qu’il m’enverrait valser plus vite que n’importe qui. » C’était vrai, si la distance s’amoindrissait entre son garde du corps et elle, ça n’en restait pas moins présent. Poney était un peu hostile, elle attendrait qu’il soit atteint d’une vague d’amour et de paix, pour essayer toute approche.

Il y eut des mots sur les habitudes de Jasper et elle ne dit rien, se disant qu’elle verrait bien le résultat de l’effet de ces feuilles et des autres mélanges quand le moment serait venu. Et elle préférait avoir un Jasper drogué à ses côtés, que de n’avoir personne et de ressentir le poids de la solitude s’enfoncer dans son dos. « Il ne doit pas y avoir plus d’une vingtaine de familles. Ils risquent gros mais ils tiennent vraiment a nous aider a sortir de la. » Elle hocha la tête, parfaitement sérieuse et prenant en compte les paroles de Jasper. C’était un élément important, sur lequel elle ne pouvait pas réellement fermer les yeux. Les amis de mes amis… Et elle savait que, sans ces rebelles, les 100 restant n’auraient plus étés. « J’en parlerai au commandant. » Elle se retint, de dire Lexa, de penser à ces baisers qui avaient été échangés, quelques heures dans le passé. Elle n’était pas celle qui imposait les décisions au reste des grounders et l’appui de la Fille Sauvage serait un atout majeur, pour assurer la survie de ceux qui les avaient aidés. Ou du moins, tenter d’assurer leur survie. Lexa écouterait, c’était le principal.

Une carte d’accès apparu dans son champ de vision et Clarke fronça les sourcils, s’en emparant, étudiant vaguement le sang qui la recouvrait. « Tsing la vraiment perdu. Enfin elle a un peu fondu. » Ses pupilles brillèrent de surprise et elle ne put retenir un haussement de sourcil sarcastique, s’empêchant de sourire, même si elle en avait très envie. Mais elle ne put empêcher ce petit air satisfait de planer sur son visage. « Ca sonnerait presque trop doux comme mort, pour elle. » Il n’y avait aucune mort qui était douce, et trainer avec le trigedakru devait avoir une certaine influence sur sa manière de pensée. Mais elle le pensait. Tsing était un monstre, qui créait des monstres. Elle l’avait bien mérité. « Elle est toujours active ? » Demanda-t-elle, en agitant la carte, se disant qu’un objet de cette ampleur pouvait représenter un certain avantage technique, lors d’une guerre. Clarke ne doutait pas une seule seconde que Tsing devait avoir tous les accès possibles, dans la Montagne. Et morte, personne ne penserait à désactiver celle-ci.

« On est un groupe. Tout le monde c’est battu pour qu’ils n’emportent personne. On a fait de notre mieux avec les moyens du bord. On a failli perdre Fox mais Bellamy l’a retrouvé. » Elle aurait eu un sourire fier, si elle avait eu du mal à imaginer l’horreur qu’ils avaient traversée. Elle posa sa main sur le poignet de Jasper, soulagée de constater que l’union faisait toujours la force, que ce qui les avait sauvé par le passé, continuait de les maintenir en vie. Soulagée, aussi, de voir qu’elle avait pris la bonne décision, en envoyant Bellamy là-bas. Même si la crainte la tuait à petit feu, de ne plus jamais le revoir. « Vous avez tenu le coup, c’est bien. » Ses yeux bleus brillèrent de cette satisfaction, de cette force. Qui aurait cru, qu’en abandonnant une centaine d’enfants sur terre, ils arriveraient jusqu’ici, à être soudés et unis ? Pas elle, mais elle ne pouvait s’empêcher d’aimer le résultat… malgré la situation dans laquelle ils se trouvaient. « J’espère. » Elle eut un petit sourire, mince et fatigué, mais présent. « On les sortira de là, Jasper. » Il y eut une brève pause. « Regarde, tous les deux ont a réussi à s’en tirer. Alors, imagine avec une armée de l’autre côté et un bon plan. » Plan qui attendait d’être mis en action. Et quand elle songeait à son trek dans les bois, en compagnie d’Anya, ce n’était pas son plus beau souvenir. Mais elle avait survécu. Et Jasper aussi. Et Sethen aussi. C’était le principal. La Montagne avait fait trop d’erreurs, bientôt elle tomberait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:33

Quoi ? Le bisou au vil Grounder était une mauvaise idée ? Moi qui pensais que ça aurait pu l’attendrir. Mais au moins ca avait fait rire Clarke. Et ça aurait probablement fait râler le dénommé Poney. Alors ça faisait une pierre deux coups. J’affichais un air déçu alors qu’elle disait qu’il l’enverrait surement valser avant d’hausser les epaules :

- Il ne sait pas ce qu’il rate.

Quelqu’un de cool. Clarke était quelqu’un de cool. Oh elle devait probablement pas être facile a vivre au quotidien. Enfin moi en tant qu’ami je pouvais rester avec elle ça allait. Mais elle était une tête de mule quand même. Et j’avais pu expérimenter ça a Mount Weather. On ne c’etait pas quitté en très bon termes elle et moi. On était totalement en désaccord sur la montagne. Moi qui pensais qu’elle ce faisait des idées a leur sujet … Je ne lui dirais sans doute jamais vraiment mais j’avais fini par réalisé qu’elle avait eu raison. Et que Monty avait eu probablement raison d’avoir confiance en elle. Mais je ne regrettais pas le fait d’avoir pu sauver tout ces gens des radiations. Parce qu’au milieu des pourritures il y avait aussi des gens bien.

D’ailleurs on en parlait des gens bien. Et elle voulait en parler au commandant. J’hochais la tête brièvement. C’etait une bonne idée. J’esperais que Clarke arrive a faire entendre raison au commandeur. Mais je ne doutais pas d’elle pour ça. Cependant il y avait un truc que je voulais ajouter au sujet des familles:

- Maya a fait une liste des gens qui sont contre les traitements et j’ai parler a Bellamy du fait qu’on pouvait essayer de faire la révolution a l’interieur. Il doit surement essayer de mettre tout ça en place avec Maya.


Ils formaient une drôle d’équipe tout les deux. Ils étaient plutôt efficace. Et ça me faisait plaisir de voir que Bellamy faisait confiance a Maya. Mais puis ce qu’on parlait de Mount Weather j’en profitais pour parler de Tsing. Et la réaction de Clarke m’avais un peu amusé. C’est vrai que Tsing avait amplement mérité ce qui lui était arrivé.

- Pour l’avoir vu se disloquer sur place ça avait l’air d’être douloureux … Elle a du amèrement regretter d’avoir oser s’en prendre a nous.


Le regard horrifié que la laborantine avait posé sur moi alors que j’avais simplement répété les mots qu’elle nous avait dit resterait gravé dans ma mémoire. Et je ne pensais pas qu’un jour j’aurais pu être aussi heureux de voir mourir quelqu’un. J’hochais la tête négativement pour répondre a la question de Clarke :

- Je ne sais pas. C’est grâce a cette carte que j’ai eu accès au labo. Ils ont du remarqué qu’il y avait quelque chose qui clochait apres que je l’ai utilisé. C’est pour ça qu’ils ont debarqué.


Et je continuais de parler de la montagne. Vaguement. De Fox qui c’etait fait attrapé. Heureusement que Miller m’avait retenu quand on avait vu les types repartir avec Fox. Et la main de Clarke se posa sur mon poignet. Elle avait l’air … Fiere ? Est ce que j’avais fais ce qu’elle aurait fait ? Je relevais les yeux vers elle mais je gardais ces questions pour moi même. J’hochais vaguement la tête a ses mots. J’esperais ne pas avoir condamné tout le monde. J’esperais qu’ils restent caché suffisamment longtemps. Maintenant même Maya était en danger. Cage savait qu’elle était de notre coté.

- Pour le moment. Heureusement que Bellamy nous a fait sortir du réfectoire. On aurait pas pu tenir une seconde attaque … Ils auraient fini par comprendre mon plan je suppose.

Je ne pouvais pas m’empecher de m’inquieter. Je ne pouvais pas m’empecher d’avoir peur. Mais Clarke essayait de me rassurer comme elle pouvait. J’esperais vraiment qu’elle ai raison. J’esperais que tout ce passerait bien. J’hochais doucement la tête.

- Jte fais confiance pour ça. Pour le plan et le reste. T’es pas ma sauveuse pour rien hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4678
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:04

Clakre n’avait que ça à la bouche, depuis que l’alliance avait été acceptée sur le sang de Finn : la guerre. Chaque effort, chaque pensée – ou presque – étaient dirigés vers la résolution de ce problème géant qu’était la Montagne. Elle tomberait. La fille du Ciel n’avait qu’à trouver le moyen de le faire. Elle avait des pistes. Il y avait les mines, et avec cette carte d’accès que Jasper lui tendait, il y avait moyen d’agir efficacement. Il ne restait qu’à attendre que Bellamy désactive le nuage d’acide, d’une manière ou d’une autre… Elle retint à soupir à cette pensée. Jasper lui avait confirmé qu’il était en vie. Veiller sur les 100 ne devait pas être une tâche facile, certainement. Mais elle avait autre chose à faire, Clarke, que de se lamenter de l’absence de nouvelle de son bras-droit et ami. Car dans la montagne, ils n’étaient pas tous bons à abattre. « Maya a fait une liste des gens qui sont contre les traitements. » Le regard de Clarke brilla à cette information. Sûrement, dire à Lexa qu’il y avait des gens, dans la Montagne, qui refusaient le sang des grounders jouerait en leur faveur. Aussi, le commandant n’était pas un guerrier qui désirait répandre la mort partout. Clarke plaiderait leur cause, surtout si ceux-ci étaient des éléments déterminants pour la survie des siens. « Et j’ai parlé a Bellamy du fait qu’on pouvait essayer de faire la révolution a l’intérieure. Il doit surement essayer de mettre tout ça en place avec Maya. » Elle plissa les lèvres, s’imaginant les hommes sous terre se léguer contre leur président. Elle ne doutait pas que Bellamy trouverait les mots, il avait toujours eu le don, pour galvaniser les foules. Et si la montagne tombait de l’intérieur, cela pouvait en valoir la chandelle. Mais une rébellion ne se faisait pas en un jour, et le temps était un luxe sur lequel Clarke savait ne pas pouvoir compter. « Raven est collé à sa radio. Si cette révolution fonctionne et que Bellamy nous prévient, on le saura. » Elle se mordilla la lèvre inférieure, espérant qu’il n’y aurait pas de perte majeur dans son camp. Les 100 seraient prêts à se battre, car ils l’avaient déjà fait. Ca en faisait 46. Après, de la montagne, qui serait prêt à se relever contre les Wallace ? Jasper avait parlé d’une vingtaine de familles, mais il y avait un pas entre protéger des adolescents et prendre les armes.

Ca restait un facteur trop maigre, aux yeux de Clarke, pour qu’elle abandonne l’idée d’un plan de bataille, de leur propre côté. Ils avaient des guerriers, une armée, autant s’en servir, non ? Elle avait une carte d’accès, autant voir si elle était efficace. « Pour l’avoir vu se disloquer sur place ça avait l’air d’être douloureux … Elle a dû amèrement regretter d’avoir oser s’en prendre a nous. » Clarke plissa un peu le nez, en imaginant la scène. Pour autant, ça ne la dégouta pas plus que ça, puisqu’elle se décida – enfin – à commencer à manger, constatant que la nourriture était froide, mais ne s’en souciant pas plus que ça. Quand on avait connu la faim pour des jours entiers, ce n’était pas la température de son assiette qui posait problème. « Je ne sais pas. C’est grâce à cette carte que j’ai eu accès au labo. Ils ont du remarqué qu’il y avait quelque chose qui clochait apres que je l’ai utilisé. C’est pour ça qu’ils ont debarqué. » Elle regarda la carte, qu’elle avait déposé, sur le côté. « Il doit bien y avoir un moyen de s’en servir. On mettra notre meilleur ingénieur sur le coup. » Comme si Raven n’avait pas déjà assez à faire. Mais elle ne doutait pas une seule seconde que les têtes pensantes de l’Arche trouveraient une solution. Après tout, ils avaient bien réussi à amener leur station sur terre, alors une carte magnétique…

« Pour le moment. » Clarke se retint de faire une moue, se doutant bien que ce n’était pas facile, là-bas. Déjà, quand ils tentaient de ne pas être hostiles, les hommes de la Montagne, restaient dangereux. Alors maintenant qu’ils avaient dévoilés leurs intentions, elle ne douterait pas qu’il ne restait plus rien d’humain chez eux. Hm. Et dire que c’était elle qui pensait ça. « Heureusement que Bellamy nous a fait sortir du réfectoire. On aurait pas pu tenir une seconde attaque … Ils auraient fini par comprendre mon plan je suppose. » Elle fronça les sourcils, se rappelant des échanges qu’elle avait eu avec Bellamy, quand sa radio fonctionnait encore. Clarke avait fait le bon choix de l’envoyer dans l’antre de la bête, même si la décision avait été douloureuse, et qu’elle le restait. « Ça n’en reste pas moins courageux. » Elle ne savait pas si massacrer à la hache des hommes l’était aussi, mais ils avaient dépassés le point de se poser des questions sur cet aspect-ci. C’était tué, ou être tué. Barbarement, basiquement. « J’te fais confiance pour ça. Pour le plan et le reste. T’es pas ma sauveuse pour rien hein ? » Un sourire flotta sur ses lèvres. Ca faisait longtemps, qu’il l’avait appelé comme ça. Elle avait envie de dire, qu’elle n’avait plus rien de cette sauveuse, mais garda le silence, hochant la tête, presque apaisée. « Tu peux, on les ramènera. » Elle se répétait & elle acceptait la tâche. C’était ce qu’elle avait décidé, en s’échappant de cette Montagne. Et c’était ce qu’elle ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: outrun ghosts of the past ▬ Jasper    outrun ghosts of the past  ▬ Jasper  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outrun ghosts of the past ▬ Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» We were never welcome here - Sharkan&Jasper
» This is war [ Bellamy & Jasper ]
» You are home. - Ft. Jasper.
» Knowing your past I wouldn't speak that loud if I were you | Pv Echo [Termine]
» the conversation | jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: