AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:21

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] 3162210772_1_2_3D8gUaBL


Cela faisait quelques temps déjà, que tu avais repris les rênes du Roamadakru. Toi, Imladrïs, étais chef du Clan depuis quelques années. Tout se déroulait comme tu le voulais, et si au début ton peuple était réticent quant à ton « règne », il en était tout autre désormais. Les guerres avaient cessées, et une paix s'était installée, bien qu'elle n'allait pas durer longtemps. Cependant, tu ne t'en doutais pas pour le moment, et, un matin, à l'aube, alors que le soleil venait à peine de se lever, tu décida de diriger une patrouille vers les frontières nord de ton territoire. Un territoire surveillé quotidiennement, par mesure de sécurité. Et cette fois-ci, tu avais décidé de créer un petit groupe de 4 éclaireurs sous tes ordres, pour faire une ronde matinale. Alors, tu t'étais préparé en conséquences. Arc, carquois rempli de flèches, et ton épée reposant dans ton fourreau. En attendant ton retour, c'était à ton grand-frère, Olorïn, que tu avais passé le flambeau. Ainsi, tu fis un signe de la main à tes camarades, avant de mettre la capuche de ta cape sur la tête, et de t'engouffrer dans les bois.


Les arbres étaient verdoyants, malgré une brume matinale qui s'installait certains jours. Aujourd'hui, elle était assez épaisse. Mais tu avais l'habitude. Tu avais été confronté à l'environnement bien assez vite pour ne pas être dérangé par ces phénomènes. Alors, silencieux, tu continua ta lancée d'un pas vif, tes yeux bleus observant les terres qui t'entouraient, à la recherche de quelque chose d'inconnu si intrus il y avait. Ton rythme cardiaque était régulier, et tu étais très calme. Tu continuais à avancer, tes pas s'avançant dans la terre ornée de feuilles mortes, avant de, soudainement, t'arrêter, et de faire un signe à tes éclaireurs pour qu'ils se stoppent à leur tour. Tu venais d'entendre des bruits. Des voix, aussi. Deux voix masculines, qui ne semblaient pourtant pas effrayantes. Mais prudence est mère de sûreté, et tu décida tout de même d'être sur tes gardes, prenant une flèche dans ton carquois avant de l'appoter à ton arc, et de continuer d'avancer à pas de loups. Et tu les vis. Deux hommes, assez jeunes, erraient sur tes terres et se tenaient là, dans une étroite clairière naissante au milieu de grands arbres. Ils étaient sur ton territoire. Un territoire que tu tenais à protéger et écarter du danger.

Alors, sans attendre une seconde de plus, tu sortis vivement des bois, et brandis ton arc, corde tendue, ta flèche attendant patiemment de se loger dans le cœur de l'un d'eux. Tes yeux bleus les observant tour à tour. Tu avais un regard légèrement curieux, ni dur, ni inquiet, malgré ton cœur qui s'était accéléré quelques intants plus tôt. « Qui êtes-vous ? » demanda tu simplement d'une voix calme, avant que tes éclaireurs ne sortent à leur tour, prêts à tuer les deux inconnus s'ils tentaient quoique ce soit. S'ils ne présentaient aucun danger, alors tu ne leur ferais aucun mal. Après tout, tu n'étais pas un homme sanguinaire. Si tu devais tuer, c'était pour de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:13

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds


Jakob & Imladrïs


Un peu plus de deux ans auparavant. Lors qu’Ivan m’a proposé de le rejoindre dans un voyage au sein des terres, je n’ai pas pu refuser. Ivan et moi nous connaissons depuis que nous sommes enfants et même si nous avons choisi deux métiers bien différents – puisqu’il a choisi de devenir chasseur et que je me suis orienté vers la pêche - cela ne nous empêche pas de bien nous entendre. Et cette idée de voyage, il l’avait depuis bien longtemps alors quand il a appris que la coalition avait été signée et que les clans étaient maintenant en paix, il n’a pas cherché plus loin. Et j’ai accepté de le rejoindre dans ce voyage, parce que j’apprécie d’apprendre de nouvelles choses sur les autres clans et de voir de nouvelles terres. Et puis il faut bien le dire, Ivan est plutôt de bonne compagnie, quand il ne cherche pas les problèmes dans les auberges. Et puis il m’a appris quelques trucs de chasse durant les premiers jours de notre voyage et ce n’est pas déplaisant.

D’ailleurs hier soir nous avons fait un bon dîner. Les animaux que l’on trouve ici sont vraiment délicieux et cela change des terres des demodrakhos. Je ne sais pas trop où nous nous trouvons, nous sommes partis vers le sud et nous avons traversé les terres des shiedgeda, je pense que nous devrions rapidement atteindre les terres du roamadakru. A moins que nous y soyons déjà. De toute façon, aujourd’hui nous devons nous remettre en route et tandis que Ivan rassemble le reste de ses affaires, j’enfile mon manteau. Mais pendant que je me bats avec la manche droite, une voix me fait sursauter et je me retourne pour voir cinq hommes armés, autour de nous. Et je cligne des yeux tout en enfilant ma manche, pendant que Ivan pose la main sur le manche de son épée. « Ivan, non. » Je jette un œil à mon ami et je le prie de ne faire aucune bêtises. A cinq contre deux, sachant que mon arc est posé au sol à quelques mètres de moi – et que ni Ivan, ni moi-même ne sommes des guerriers – je pense que c’est un peu du suicide. Et tandis que celui qui semble être le chef nous demande qui nous sommes, je décide de prendre la parole. « Je suis Jakob, kom drakgedakru. Et voici Ivan. » Je montre mon camarade du doigt, tout en gardant les mains bien en vue. « Nous sommes des voyageurs, nous traversons ces terres pour nous rendre plus au sud. Nous ne sommes pas hostiles. » Et j’aimerais autant éviter de le devenir.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:40

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Tumblr_m7bnroSIQL1qeygi9o2_500


Ils te faisaient face. Deux hommes. L'un venait de poser la main sur son épée, tandis que l'autre finissait de mettre son manteau sur son dos. Et le plus sage des deux prit la parole. Ainsi, il s'appelait Jakob et était en membre des Demodrakhos, et était accompagné d'un dénommé Ivan. Puis il précisa qu'ils étaient de simples voyageurs, et qu'ils souhaitaient simplement traverser le territoire du Roamadakru, finissant par ajouter qu'ils n'avaient aucune mauvaises intentions. Et malgré ta prudence, tu le croyais. Après tout, ils n'avaient pas l'air agressifs, et s'ils auraient voulu te causer du soucis, ils se seraient déjà préparés à vous rencontrer. Or, ce n'était pas le cas, et Jakob avaient les mains visibles, comme un homme agitant un drapeau blanc. De plus, d'après ses dires, ils venaient du Demodrakhos, un allié de la coalition. Ainsi, tu fis signe à tes hommes d'abaisser leurs arcs, et tu fis de même, avant de prendre la parole et d'ôter le capuchon qui couvrait ton visage. « Je ne m'attendais pas à rencontrer des voyageurs. Je suis Imladrïs, Chef du Roamadakru. » dis-tu, avant de ranger ton arc autour de toi, et de remettre la flèche dans ton carquois, gardant tout de même une main sur la garde de ton épée.


Puis, tu leur indiqua de te suivre, tes hommes se plaçant autour d'eux, et tu te remis en marche en direction de Grima. Tu étais curieux de leur venue ici, et leur voyage avait dû être épuisant pour eux. Alors, tu décida de les amener à la capitale de ton Clan, où tu pourrais tenter d'en apprendre plus sur eux. Ainsi, alors que tes pas s'avançaient un peu plus vers Grima, ton visage se tourna vers Jakob et son compagnon, et tes yeux bleus dévisagèrent l'homme aux cheveux longs et bruns. « Pardonnez-moi ma curiosité. Quel est le but de votre voyage ? » dis-tu sur un ton calme, comme toujours. Ils avaient l'air heureux de leur vie vagabonde, et tu te demandais également si c'était la première fois qu'ils se faisaient « capturés » ainsi. Mais, soit, tu te montrerais plus curieux lorsque vous arriveriez là où ton siège résidait. En attendant, tu continuais ta route, ton regard plus tôt tourné vers tes interlocuteurs se tournant devant toi. Et déjà, tu voyais au loin, entre de grands arbres, la capitale de ton Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeMer 19 Oct - 1:32

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds


Jakob & Imladrïs


Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses nous arrive. Même si la coalition a été signée depuis longtemps par la plupart des clans, nous savons Ivan et moi, qu’il est parfois difficile d’être un étranger sur certaines terres. C’est aussi pour cela que nous sommes tous deux armés, même si aucun de nous n’est un guerrier. J’ai demandé à Ivan de m’enseigner comment tirer à l’arc surtout pour chasser, mais je sais aussi qu’un jour je devrais peut-être me servir de cet arc pour me protéger. Sauf que là, mon arc est loin de moi et de toute façon je ne suis pas sûr de pouvoir me défendre contre cinq hommes armés jusqu’aux dents qui ont l’air d’être de bons guerriers. Et je prie pour que Ivan ne fasse pas de bêtises. Mais mes paroles semblent toucher l’homme qui doit être leur chef puisqu’il fait signe aux autres de baisser leurs armes. Puis il se présente et en plus d’être le chef des quelques hommes qui l’accompagnent, il nous signale qu’il est le chef de son clan. « Enchanté. » Et je le suis, parce que c’est toujours impressionnant de rencontrer un chef de clan.

Puis il nous fait signe de les suivre et je récupère mes affaires, mettant mon sac sur mon épaule avant de placer mon arc dans mon dos. Je ne compte pas discuter ses ordres et je regarde Ivan pour lui signaler qu’il vaut mieux pour lui qu’il suive aussi les autres. Et puis de toute façon, nous avions décidé de nous remettre en route ce matin alors autant en profiter un peu pour voyager avec des gens qui viennent de ces terres. Et si cela peut nous permettre d’en apprendre plus sur ce clan, pourquoi pas. Et tandis que Ivan marche aux côtés d’un guerrier, le chef de clan me pose une question sur le but de notre voyage. « Oh, il n’y a aucun but précis, juste le plaisir de voyager sur de nouvelles terres et de rencontrer de nouveaux peuples. » Et j’esquisse un sourire tout en marchant aux côtés de l’homme. « Maintenant que la coalition a été signée et que les clans sont en paix, il nous a semblé que c’était le meilleur moment pour entreprendre un voyage. » Et même si le voyage reste tout de même dangereux, il l’est moins que si nous l’avions entrepris il y a plusieurs années. Les terres que nous avons déjà traversées ne nous ont pas vraiment causé de soucis, c’est plutôt Ivan qui a risqué de nous faire tuer par deux fois, avec son fort caractère et son addiction aux bagarres. Mais j’ai toujours réussi à faire en sorte que nous puissions repartir sans encombre des villages où nous étions. Espérons qu’ici, il ne posera pas de problèmes. Et tandis que nous avançons, j’aperçois une ville au loin et questionne le chef de clan. « Est-ce votre capitale ? » Je suis toujours curieux d’en apprendre plus sur les clans que nous traversons et sur leurs coutumes.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:21

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Tumblr_nho0lmTo1S1tv9oaco4_500


Tes pas continuaient de te porter jusqu'à la capitale de ton Clan. Ta main était toujours posée sur la garde de ton épée, mais au fur et à mesure de ton avancée, c'était plus un appui qu'une sécurité, car les deux inconnus que tu avais surpris sur ton territoire ne semblaient pas être un danger. Et tu avais décidé d'engager la conversation avec le plus sage des deux hommes que tu venais de rencontrer : Jakob, son ami Ivan se trouvant juste derrière. Il semblait respectueux aux premiers abords, avec son « enchanté » qui aurait pu te faire légèrement sourire si tu n'avais pas été sur tes gardes. Ainsi, l'homme du Demodrakhos, un Clan allié au tien par l'intermédiaire de la Coalition, avait décidé de partir en voyage avec son compagnon. Ils semblaient heureux, en découvrant de nouvelles terres, de nouveaux paysages. Mais c'était peut-être dans le but d'atteindre quelque chose, ou quelqu'un. Alors, tes yeux bleus s'étaient égarés sur l'homme brun, aux cheveux longs, et tu lui demanda quel était le but de leur excursion en dehors de leur territoire. Et la réponse qui fut donné fut ornée d'un sourire du vagabond. Sourire auquel tu répondis légèrement, avant que ton regard ne contemple Grima qui se voyait de loin. Jakob semblait curieux, comme toi. Toi aussi, tu t'intéressais aux autres peuples. Puis il ajouta que la coalition ayant été signée par les Clans, il était désormais plus facile de voyager. Oui, c'était vrai. Et c'était une bonne chose, cette alliance. Tu avais toujours été pour, d'ailleurs. C'était ce que Narwain aurait voulu. Et tu avais suivi ses pas. Parce que toi aussi, Imladrïs, tu souhaitais la paix. Ainsi, tu te montras curieux, un peu plus, envers le Demodrakhos, et pris la parole d'une voix calme malgré malgré un ton qui se voulait curieux. « Ce doit être une belle expérience, de traverser diverses frontières comme vous le faîtes. Lesquelles avez-vous foulées ? Est-ce vos premiers pas sur les terres du Roamadakru ? » demanda-tu, sans pour autant que tes yeux ne se tournent à nouveau sur l'homme qui marchait à tes côtés. Il avait l'air gentil, ce dénommé Jakob. En tout cas, il te donnait bonne impression.



Puis Jakob sembla voir à son tour la grande ville qui était le repère principal de ton Clan, et te demanda si c'était ta capitale qu'il voyait. A sa question, tu hocha d'abord la tête, restant un instant silencieux à observer la cité se dévoiler peu à peu. Suite à la mort de ton mentor, c'est toi qui avait pris place sur le trône. Tu étais le chef des Roamakrus, désormais, et tu étais fier de pouvoir montrer cela à quelqu'un qui ne l'avait probablement jamais vu. « Oui, c'est bien elle. C'est Grima. Mais vous la verrez mieux une fois que nous y serons, car c'est là que je vous emmène. » dis-tu calmement, tes yeux brillants légèrement, comme un enfant ébloui par un héro face à lui. Et tu avais en tête de les inviter à manger avec toi. Après tout, même s'ils savaient sûrement se débrouiller dans la nature, un bon festin leur ferait sans aucun doute du bien. Et peut-être qu'ils avaient envie de se nettoyer un peu aussi. Tu étais un bon hôte, après tout. Tu étais généreux aussi. Tu ne les laisserais pas repartir sans rien. Ainsi, tu repris à nouveau la parole, ta voix résonnant toujours posément, ton regard intrigué se tournant vers l'homme aux cheveux bruns. « Avez-vous faim ? Soif ? Voudriez-vous vous laver, lorsque l'heure sera venue pour vous de repartir ? » dis-tu, avant d'entendre des bruits de sabots. Et tes sens aux aguets, tu finis par apercevoir au loin un marchand qui revenait de son escapade sur les terres alliées, ses deux chevaux robustes bifurquant sur la route que vous étiez justement en train d'emprunter. Et tu lui fis signe de s'arrêter, avant de t'en rapprocher d'avantage, de remercier d'avance le marchand, et de faire un signe de la main à tes invités et à tes hommes. « Montez, nous irons plus vite. » finis-tu par dire avant de grimper sur la charrette et de tendre une main vers Jakob. La charrette était un peu abîmée par le temps mais en assez bon état pour pouvoir transporter tes compagnons. Ainsi, dans quelques minutes vous arriveriez devant l'immensité de ta capitale, bâtie devant et à l'intérieur d'un mont.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:25

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds


Jakob & Imladrïs


J’ai souvent entendu parler de ce clan, les roamadas, mais sans jamais aller sur leurs terres. Lorsque Ivan m’a proposé de partir par le sud, je ne l’ai pas contredit parce qu’il va de soi que je préfère de loin aller au sud et avoir la chaleur et l’océan, plutôt que de me rendre aux nord sur les terres plus dures d’Azgeda par exemple. Mais ce clan fera aussi parti du voyage que nous avons entrepris, une fois que nous serons passés dans les clans du sud et notamment chez les Sikrus si nous pouvons nous y rendre. Parce que nous savons que certaines terres sont plus difficiles d’accès que d’autres et les villes du clan des mers en font partie. Et tandis que le chef de clan écoute mes paroles et me pose de nouvelles questions, je me dis que ce clan est plutôt accueillant. Du moins, son chef l’est et s’intéresse à nous, c’est toujours plaisant. « C’est un joli voyage en effet, même s’il vient tout juste de commencer. » Et j’espère qu’il ne finira pas de sitôt mais je m’entends bien avec Ivan et pour l’instant, je n’ai pas encore eu envie de l’étrangler alors je pense que la route sera encore longue avant que nous nous séparions pour une raison ou pour une autre. « Nous sommes partis de Lext, un village au nord des terres des demodrakhos. Et pour l’instant nous n’avons traversé que quelques terres appartenant aux shiedgedas. En dehors de celles-ci, bien entendu. Mais je pense que nous allons partir vers l’ouest, vers Sérön, la ville des Sikrus. » Parce que c’est une ville qui m’intéresse tout particulièrement et que j’ai toujours voulu voir l’océan. Ivan est d’accord pour faire ce petit crochet avant de partir dans l’autre sens et je ne l’ai convaincu d’approcher l’océan qu’en lui parlant du si renommé alcool Sikru qu’il pourrait trouver dans leurs auberges. Ce qui m’intéresse moi est bien différent mais je pense qu’Ivan se ficherait pas mal de savoir pourquoi je veux me rendre à Sérön et découvrir les coutumes de ce clan qui se compose quasiment que de pêcheurs.

Je tourne la tête vers le chef de clan lorsque celui-ci répond à ma question sur sa capitale, me donnant son nom par la même occasion. Ma connaissance du monde est relativement faible mais je compte bien apprendre des choses durant mon voyage, si bien que j’enregistre dans un coin de ma tête le nom de cette ville et son architecture si particulière. Mais je détourne bien vite les yeux lorsque Imladrïs me demande si nous avons faim ou soif. Et sa proposition semble ravir Ivan qui s’empresse de demander s’il y a de l’alcool dans la capitale. Alors je soupire un peu en levant les yeux au ciel. « Veuillez excuser mon ami, il ne pense que par l’alcool, la nourriture et la bonne compagnie. » Ce qui n’est pas nécessairement mon cas, du moins je ne l’exprime pas aussi facilement et simplement qu’Ivan peut le faire. « Merci de votre proposition, mais je ne veux pas abuser de votre hospitalité. Je pense que nous trouverons des vivres en échange de quelques petites choses. » Je ne veux pas abuser, cet homme est déjà bien gentil de nous laisser fouler ses terres sans nous faire tuer, et de nous amener jusqu’à sa capitale. Alors j’accepte la main tendue lorsque la charrette propose de nous emmener plus vite à la ville. « Quoique, si vous le permettez, j’aimerais visiter votre ville. » Parce que je suis curieux et que je souhaite en apprendre plus sur leurs coutumes.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:07

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Tumblr_o4kozfkDfF1ryhpj2o2_500


Tu marchais toujours aux côtés de l'homme aux cheveux bruns, un Demodrakhos. Et tu étais curieux quant à son voyage. Alors, tu l'avais déjà assailli de questions, lui demandant d'abord le but de leur voyage, avant de demander quels avaient été les Clans qu'ils avaient vu, et si c'était la première fois que son ami et lui s'engouffraient sur les terres de ton Clan. Et Jakob te répondit. Tu hocha la tête, écoutant avec attention ce que te disait le garçon. Ainsi, ils étaient parti d'un village des Demodrakhos et n'avaient foulés que certains espaces des Shiedgeda pour le moment. Leur excursion n'était que le début d'un long périple, et selon les dires du sage voyageur, leur prochaine destination serait sans doute chez les Sikrus, vers Serön. A ces mots, un sourire en coin se dessina sur ton visage. Tu avais eu la chance de t'entretenir avec la Keryonsi un an après que la coalition ait été mise en place. La femme du Clan des Mers t'avait d'ailleurs accueillie avec beaucoup de gentillesse, et tu tenais à dire à Jakob et son compagnon qu'ils passeraient du bon temps là-bas. Ainsi, ta voix résonna à nouveau, tes yeux bleus plus tôt tournés vers la cité qui se rapprochait de toi se posant sur le jeune homme aux cheveux bruns. « Je n'ai jamais eu l'occasion de pénétrer dans l'enceinte de Serön, mais la Chef du Clan est un très bon hôte. Si vous croisez sa route, vous ne serez pas déçus. » dis-tu simplement, avant de rajouter ces quelques mots. « J'attend déjà de vous revoir pour que vous me décriviez votre voyage. » dis-tu, inclinant légèrement ta tête avant de la relever. Et tu étais sincère, dans tes paroles. Voir au travers des récits des hommes était quelque chose que tu appréciais, et si tu n'avais pas pu rentrer à Serön, tu espérais pouvoir imaginer la ville derrière l'excursion des deux hommes que tu emmenais avec toi à Grima.



Puis, au fur et à mesure que ta capitale se dévoilait, tu informa Jakob de son nom, avant de demander s'ils avaient faim, soif, et s'ils voudraient se laver avant de repartir. Et un sourire un peu plus prononcé se forma sur tes lèvres lorsque Ivan te demanda s'il y avait de l'alcool. Bien sûr qu'il y en avait. Tu possédais de tout, et tu te permis de poser ta main sur l'épaule du garçon qui marchait à tes côtés lorsque celui-ci s'excusa de l'attitude de son ami, disant ensuite qu'il ne voulait pas abuser de ta générosité. « Ne vous inquiétez pas de cela. Je préfère vous offrir quelque chose de consistant avant votre départ. Et puis, votre Clan est allié au mien. Je me dois de vous accueillir en bonne et dû forme. Du vin, un bon festin : vous disposerez de tout cela. » dis-tu avant de monter sur la charrette du marchant que tu avais stoppé pour rejoindre Grima plus rapidement. Et tu empoigna avec assurance la main de Jakob, avant de l'aider à monter. Tes yeux bleus observèrent tes hommes et Ivan se placer correctement, et tu demanda au commerçant de se remettre en route. Ainsi, vous vous remirent en « marche », approchant de plus en plus de la cité qui t'abritait chaque jour. L'inconnu que tu avais surpris sur tes terres souhaitait désormais visiter la ville où tu siégeais, et tu étais fier de pouvoir la lui montrer. Cette ville était construite d'une façon particulière, et tu ne t'étais jamais lassé de la regarder avec étonnement à chaque fois que tu pouvais l'admirer de loin.


Quelques minutes s'écoulèrent en silence, et Grima se montra enfin. De longs chemins construits de galets rejoignaient une grande place où l'Arbre Blanc brillait face au soleil matinal, une fontaine se trouvant juste à ses côtés. L'herbe était bien entretenue, et ta demeure se trouvait à l'abri, directement dans le Mont. De nombreuses habitations entouraient le végétal mort, ainsi que les ateliers de forgerons, aubergistes etc... C'était une ville très vivante, et des escaliers creusés dans la roche atteignait le sommet du Mont, où les éclaireurs avaient une vue imprenable. Et, rapidement, les sabots des chevaux du marchand se mirent à claquer sur les galets, tirant la charrette dans laquelle tu te trouvais, assis face au membre du Demodrakhos. Tournant ton visage vers la capitale de ton Clan, tu repris la parole. « La voilà. Grima, dans toute sa splendeur. » dis-tu, tes yeux bleus observant avec amour les terres que tu dévalais. Et tu ordonna finalement au marchand de s'arrêter non loin de l'Arbre Blanc, descendant en premier avant de faire un signe de la main à tes hommes et à tes inviter pour qu'ils descendent. « Voulez-vous vous ressourcer avant de visiter ? » demanda-tu en regardant avec attention Ivan et Jakob. Ils étaient tes invités, désormais. Tu te plierais à leur demande. Et tu espérais également qu'ils apprécient ce moment avec toi. A tes yeux, ils semblaient être de bons hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:24

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds


Jakob & Imladrïs


Depuis tout petit, j’ai toujours été attiré par les autres clans, par les voyages. Ma mère nous racontait des histoires qu’elle connaissait et j’avais toujours hâte qu’elle en conte de nouvelles. J’étais aussi le plus attentif de tous les enfants qui l’écoutaient, sans doute parce que moi-même je souhaitais voyager pour en apprendre plus sur les autres. Mais je n’étais pas un guerrier et il aurait été beaucoup trop dangereux pour moi de voyager sans savoir me défendre. Du moins avant que la coalition ne soit signée, parce que maintenant c’est beaucoup plus sûr de voyager. Même si nous ne sommes pas entièrement à l’abri non plus, même si la paix a été signée par la plupart des clans, certains sont encore hostiles envers les étrangers. Et je peux les comprendre. Mais cet homme devant nous se montre plutôt gentil et ouvert, c’est appréciable de tomber sur des gens aussi sympathiques et j’espère que cela continuera. Et tandis qu’il me parle des Sikrus et surtout de leur chef de clan, je ne peux qu’esquisser un sourire. « J’ai hâte de la rencontrer alors, même si les rumeurs disent plutôt d’elle qu’elle est impitoyable. Mais si elle a été un bon hôte pour vous, j’ose espérer qu’elle le sera pour nous si nous allons à Sérön. » Et je compte bien y aller, à Sérön, parce que je veux voir cette ville dont j’ai beaucoup entendu parler et que je veux rencontrer les gens de ce peuple. Parler de leurs coutumes et de leurs traditions, mais aussi peut-être me faire emmener sur l’une de leurs embarcations pour pouvoir voir leur façon de pêcher en mer. « J’espère que nous repasserons sur vos terres lorsque nous reviendrons de Sérön alors. » Et j’esquisse un sourire, parce que cet homme me semble vraiment gentil et que sa proposition ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Si Ivan est d’accord pour revenir par ici, nous repasserons sans doute par la capitale du roamadakru pour nous rendre plus à l’est.

Mais je ne doute pas que mon ami reviendra par ici, surtout s’il trouve de l’alcool et une auberge pour pouvoir s’amuser un peu. C’est tout ce qui importe à Ivan lors de ses voyages, de trouver quelque chose à boire et à manger. Et s’il trouve ce qu’il souhaite à la capitale du roamadakru, je ne doute pas qu’il y reviendra. D’autant plus quand c’est le chef du clan lui-même qui propose de la nourriture et de l’alcool, je me doute que Ivan ne peut pas refuser. Et que si l’hospitalité est bonne dans ce clan, il reviendra de lui-même. Alors je hoche doucement la tête face à la proposition d’Imladrïs, parce que je ne peux pas la refuser même en expliquant ne pas vouloir le déranger. Il semble vraiment tenir au fait de nous inviter à sa table pour partager un bon repas. « Alors nous ne pouvons qu’accepter, pour la coalition. » Et je souris avant de tourner vers yeux vers la capitale qui s’étale devant nous. Grima. Je retiens le nom et le note dans un coin de ma tête.

Je descends de la charrette lorsque celle-ci se stoppe et je regarde autour de moi. C’est vraiment une jolie capitale, pour ce que j’en vois maintenant. Mais je ne doute pas que le reste soit tout aussi joli, à l’image de cet arbre blanc. Puis je me tourne vers Imladrïs lorsqu’il me demande si nous préférons nous ressourcer ou visiter. Mais c’est Ivan qui répond en premier en disant vouloir d’abord boire et manger. Et il me fait rire, cet idiot. « Je pense que la visite peut attendre du coup. Mais j’ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur vos coutumes. » Et c’est la vérité. J’espère que Imladrïs pourra m’en apprendre plus sur son clan. « Vous êtes chef de clan depuis longtemps ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:14

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Tumblr_nkr52sm9fA1ricizno3_500


La discussion sur le voyage de Jakob et de son ami te rendait curieux. Tu adorais écouter les excursions, et tu avais posé quelques questions avant de, finalement, parler de la Keryonsi. Cette Chef qui dirigeait le Clan des Mers, était une femme qui t'avait vraiment bien reçu. Elle avait été généreuse, et grâce à elle, la peur de l'eau suite à ton accident étant plus petit s'était évaporée. Tu avais appréciée sa compagnie, et tu n'hésitas pas à dire ce que tu pensais de Neith à Jakob. Et à sa réponse, tu ris presque légèrement. Oui, beaucoup de gens disaient d'elle qu'elle était impitoyable. Mais face à toi, et sûrement face à beaucoup d'autres personnes de bon cœur qu'elle avait rencontré, elle avait été douce et accueillante. Ainsi, tu hocha la tête aux mots du voyageur aux cheveux bruns et longs, et tu repris la parole d'une voix toujours aussi calme, tes yeux bleus posés sur ton invité inattendu. « Je ne la connais pas encore très bien, mais je suis presque certain que cette image qu'on lui donne n'est sorti que de la bouche de ceux qui se sont imposés méchamment face à elle. Néanmoins, vous le verrez par vous-même. » dis-tu simplement, cependant sûr et certain qu'elle ne ferait aucun mal à Jakob et à son ami. Mais comme tu venais de le dire au membre du Demodrakhos, tu ne la connaissais pas de fond en comble. Puis, lorsque tu demanda indirectement à Jakob de revenir te voir pour qu'il te raconte son périple à travers les nombreux Clans, tu esquissa un sourire plus prononcé quand il te répondit. Lui aussi, espérait pouvoir fouler de nouveau ton territoire pour te faire voyager à Serön à travers ses mots. Un « je vous remercie » s'échappa de tes lèvres, tes yeux bleus s'égarant vers le chemin qui se dévoilait face à toi. Tu étais content, finalement, d'être tombé sur Ivan et lui. Ils semblaient tous les deux gentils, et tu espérais pouvoir les compter parmi de bonnes connaissances, et peut-être plus tard, en tant qu'amis.



Puis, alors que tu venais de monter dans la charrette suivi de tes hommes et des invités, dont tu tendis une main à Jakob, tu venais de les inviter à passer un repas avec toi dans ta capitale. Et si au début le sage voyageur ne voulait pas te déranger, tu l'avais rassuré. Tu aimais la compagnie, après tout. Tu aimais découvrir de nouvelles personnes, et tu espérais en apprendre un peu plus sur eux. Ainsi, Jakob accepta et, souriant quelques secondes avant que ton expression ne s'évanouisse, tu resta silencieux durant quelques instants, avant de finir par leur montrer Grima. La capitale de ton Clan, que tu appréciais tout particulièrement. Elle se dévoilait enfin devant vous, et tu décida de stopper le marchand avant de descendre, tes hommes et tes invités faisant de même.


Et lorsque tu leur demanda s'ils voulaient se ressourcer avant de visiter, ce fut Ivan qui répondit, voulant d'abord manger et boire. Ainsi, tu acquiesça et repris la parole en direction de tes hommes. « Vous pouvez disposer. » dis-tu simplement, avec autorité, leur faisant un geste vif de la main. Et, sans broncher, ils repartirent après s'être inclinés devant toi. « Je pense que la visite peut attendre du coup. Mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur vos coutumes. » te dit Jakob, après avoir rit aux mots de son ami. Et tes yeux bleus plus tôt posés sur tes hommes qui s'éloignaient, se fixèrent sur le voyageur aux cheveux longs bruns. C'était agréable de voir quelqu'un de si bonne humeur, heureux de la vie qu'il menait. Et c'est avec plaisir que tu répondrais à leurs questions. Ainsi, tu pris à nouveau la parole, doucement, un sourire se dessinant une nouvelle fois sur ton visage. « Je répondrais à toutes vos questions, si vous le désirez. Mais j'aimerais en apprendre plus sur vous et votre Clan, également. » dis-tu, avant de répondre à la question posée. « Oui. Cela fait un peu plus de cinq ans. » dis-tu simplement, le visage de ton mentor refaisant surface dans ton esprit. Tu avais repris les rênes du Clan suite à sa mort, mais tu avais continué sur le chemin qu'il avait emprunté : un chemin vers la paix.



« Veuillez me suivre. » dis-tu, leur faisant un geste calme en direction du Mont où tu demeurais. Et tu t'avança, rentrant ensuite dans l'enceinte de la roche qui t'abritait, enlevant ton arc et ton épée, puis ta cape, avant de confier tout cela à l'un de tes gardes qui alla les déposer. Puis tu te dirigeas vers une grande salle, où résidait une grande table ainsi que beaucoup de chaises, et tu fis signe à la cuisinière de préparer quelque chose qui rassasierait tes invités. « prenez place, Jakob et Ivan. » dis-tu, avant de prendre trois verres et de les disposer sur la table, puis de prendre du vin et de leur remplir un verre. « Depuis quand êtes-vous arrivés sur les terres du Roamadakru ? » demanda-tu, curieux, t'asseyant ensuite à leurs côtés, avant de lever ton verre en leur honneur. « Soyez les bienvenus ! » dis-tu avec sincérité, avant de leur offrir un sourire un peu plus prononcé. Tu étais content, et fier de pouvoir les accueillir chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 5:06

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds


Jakob & Imladrïs


Je me doutais bien que Ivan choisirait l’alcool et la nourriture plutôt que la visite de la Capitale, mais je sais aussi qu’il finira par quitter la table pour aller visiter la ville. Peut-être pour y trouver l’auberge et voir ce qu’il pourra trouver comme femme intéressante là-bas. Mais pour l’instant, nous allons pouvoir profiter de l’hospitalité du chef de clan qui vient de renvoyer les hommes qui nous accompagnaient. Du tout jeune chef de clan d’ailleurs puisqu’il me dit que cela fait un peu plus de cinq ans qu’il a ce poste. En tout cas, il me semble bien sympathique et même s’il nous dit avoir des questions et souhaiter en savoir plus sur notre clan, son hospitalité fait plaisir à voir. Alors nous le suivons dans la ville, tranquillement, et j’observe un peu autour de moi tout en marchant. Je suis curieux de voir comment cela se passe dans les autres clans que nous traversons, comment sont les villes et les habitants qui s’y trouvent. C’est aussi pour cette raison que j’ai accepté de voyager avec Ivan et de traverser ces terres que je ne connais pas du tout. Et qu’il ne connait pas tellement non plus puisque même à travers ses chasses, il n’est jamais allé aussi loin dans les terres du pays.

Arrivés dans cette grande salle où se dresse une immense table, j’observe autour de moi et je me dis que si le reste de la Capitale est aussi joli que cette pièce, je ne serais pas déçu du tout. Et j’ai hâte de pouvoir visiter un peu et voir plus de cet endroit. Mais pour l’instant, le chef de clan nous invite à prendre place et je ne me fais pas prier. Je retire l’arc de mon dos ainsi que mon sac, que je pose un peu plus loin puis je m’installe avant d’attraper le verre qu’il me tend, tout en réfléchissant à sa question. « Cela fait quelques jours je suppose. Nous ne pensions pas être déjà sur vos terres pour tout dire, mais je pense que nous avons un sens de l’orientation assez étrange. » Et je ris doucement, parce que ni Ivan, ni moi-même ne pensions être déjà sur les terres des roamadas. « Merci pour votre accueil en tout cas, nous n’oublierons pas votre geste. » Et quelque part, j’espère que les autres clans que nous traverserons se montreront tout aussi amicaux que celui-ci. Même si je sais que nous ne sommes pas à l’abri d’une attaque ou de quelque chose du genre. Mais au moins ici, personne ne nous semble hostile et c’est un gros avantage. Alors je bois un peu dans mon verre tout en jetant un œil à Ivan qui reste plutôt silencieux. Mais il est comme ça Ivan, plutôt silencieux comparé à moi. Je suis le plus bavard des deux et c’est peut-être pour cette raison qu’il m’a proposé à moi de faire ce voyage. « Recevez-vous souvent des voyageurs ? » Et je suis un peu curieux de savoir si nous sommes les seuls à voyager de cette façon et à passer par ici.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:39

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Tumblr_o2w10sM1jP1u4phqro4_500


Tu venais de rentrer à l'intérieur du Mont, laissant tes invités se placer près de toi. C'était plaisant, d'accueillir des voyageurs dans ta demeure. Et tu étais curieux d'en savoir plus sur eux, et sur leur Clan. Le Demodrakhos. Tu étais allié à eux par la Coalition, mais tu n'avais pas encore eu l'occasion de pouvoir y aller. D'ailleurs, tu ne t'étais pas encore entretenu avec la Chef de ce Clan, bien que cela faisait déjà cinq ans que tu dirigeais les Roamakrus. Ainsi, tu espérais pouvoir découvrir ces hommes et le peuple dont ils faisaient parti, et tu commença par demander depuis quand étaient-ils arrivés sur tes terres. Et ce fut Jakob qui prit la parole, t'informant que cela faisait peut-être quelques jours, avant d'avouer qu'il ne pensait pas avoir passé les frontières du Roamadakru. Et ces mots te firent sourire, puis rire très légèrement lorsque tu entendis une nouvelle fois le rire du voyageur aux cheveux longs bruns. S'ils ne semblaient pas très doués au niveau de l'orientation, ils semblaient l'être pour se montrer amicaux dès le début. Et c'était une bonne chose, vraiment. Tu espérais passer un bon moment avec eux et souhaitais leur faire visiter les villes de ton Clan, comme ils le voulaient. Cependant, avant cela, vous alliez manger, et Jakob te remercia de ton geste. Et, le sourire toujours logé sur tes lèvres, tu pris la parole d'une voix calme mais portante. « Ne me remerciez pas. Vous êtes mes alliés, après tout. » dis-tu avant de boire une gorgée de vin en leur honneur, tes yeux bleus les observant tour à tour. Et si ces voyageurs n'auraient pas été des Demodrakhos, mais des membres d'un Clan étranger et non allié au tien, tu n'aurais sûrement pas eu la même attitude joviale et accueillante. Oh, ça, non. Tu étais un chef au bon cœur, certes, mais tu étais un homme prudent, et qui savait agir selon les cas. Nul doute que tu aurais jeté ces hommes en dehors de tes frontières en les menaçant de les tuer, s'ils auraient été hostiles à ton peuple. Mais Jakob et Ivan étaient des membres de la coalition, tes alliés, et semblaient gentils. Ainsi, tu te devais de les recevoir comme il fallait. Tu étais bon hôte, toi, Imladrïs.



« Recevez-vous souvent des voyageurs ? » te demanda Jakob, tes yeux bleus s'égarant un instant sur lui, avant de regarder vers la sortie de ton habitat. Depuis ton règne, même si la coalition avait été mise en place, tu n'avais jamais eu affaire à des voyageurs comme eux. Non, pas un seul. Les seules personnes qui s'étaient aventurées dans tes terres sans ton autorisation avaient été des hommes aux desseins meurtriers et pervers. Bien évidemment, ces hommes n'étaient pas restés longtemps en vie, et tu les avais exécuter. Tu souhaitais vraiment protéger ton Clan de tout être malfaisant, et tu comptais bien punir quiconque enfreindrait tes règles. Mais, soit, tu t'égarais dans des pensées qui n'avaient pas lieu d'être aujourd'hui, et tu secoua doucement la tête de gauche à droite, ton sourire presque disparu, et tu pris à nouveau la parole, d'une voix calme. « Non, pas depuis que j'ai repris les rênes du Roamadakru. Enfin, pas de voyageurs comme vous. Ceux qui étaient hostiles à la sécurité de mon Clan ont vu leur tête être séparée de leur corps. » dis-tu, sans le moindre regret. Et tu n'en avais pas à avoir, de toute manière. Ces intrus aux mauvais objectifs n'étaient pas les bienvenus. « Et votre Clan ? Reçoit-il souvent des vagabonds ? » demanda-tu en retour, avant de voir les premiers plats arrivés. Du poisson vint d'abord, suivis de la viande et de la verdure. Tout était bien présenté, et la quantité y était. Ainsi, tu inclina légèrement la tête envers eux avant de prendre la parole une nouvelle fois. « J'espère que vous pourrez manger à votre faim. » dis-tu, avant de les inviter à se servir, ton léger sourire réapparaissant. « Il est dit que le Demodrakhos possède d'énormes lézards. Est-ce vrai ? » demanda-tu à nouveau, curieux, te servant en même temps d'observer le voyageur aux cheveux longs bruns de tes yeux bleus. Malheureusement, tu n'avais pas encore eu l'occasion de visiter les terres du Demodrakhos et donc de rencontrer ces fameuses bêtes. Mais rien qu'en les imaginant, elles te semblaient impressionnantes, majestueuses et effrayantes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeSam 26 Nov - 6:14

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds


Jakob & Imladrïs


Malgré le fait que nous voyagions depuis plusieurs mois, Ivan et moi n’avons pas encore rencontré d’autres voyageurs comme nous sur la route, alors je suis un peu curieux de savoir si d’autres sont déjà passés sur ces terres. D’où ma question à Imladrïs, qui me répond que non, il n’a pas vu de voyageurs depuis bien longtemps. Mis à part ceux qui étaient hostiles à son clan et qui ont terminé avec la tête séparée du corps. J’esquisse un petit sourire. « Je suis bien content de ne pas être hostile à votre clan alors, j’apprécie lorsque ma tête est sur mes épaules. » Et je suppose que Ivan aussi, malgré les frasques qu’il peut causer dans certains endroits. Mais j’avoue que nous aimerions beaucoup pouvoir rentrer dans notre clan – et notre village – entiers et en bonne santé, si possible.

Je bois à nouveau dans mon verre tout en écoutant Imladrïs poser ses questions sur notre clan. Alors je repose ma choppe avant de remercier la personne qui amène tous ces plats, cette prolifération de nourriture que je n’ai pas vu depuis bien longtemps. Non pas que la nourriture me manque puisque Ivan arrive à chasser suffisamment pour nous deux et qu’il m’a aussi appris à le faire, ce qui fait que nous ne manquons pas de vivres, mais là il y a beaucoup à manger. Sans doute beaucoup trop pour trois personnes d’ailleurs. « Oh je pense que nos terres sont bien trop hostiles pour que des gens s’y aventurent par eux-mêmes. La faune et la flore des demodrakhos sont réputées comme étant très dangereuses, même pour nous. » Et même en étant habitué à toutes ces bêtes, il arrive parfois des accidents. Mon frère lui-même a été dévoré par un alligator alors qu’il était parti en chasse et il n’est pas rare d’entendre de telles histoires en voyageant dans les villages. « Il est vrai qu’entre les alligators, les serpents géants et les grenouilles venimeuses, notre clan est dangereux. Même les petites bêtes qui semblent mignonnes peuvent vous bouffer en bras en un clin d’œil. » J’observe Ivan qui se sert de la nourriture puis je ris doucement. Il est vrai que sur nos terres, il faut se méfier de tout, parce que même les animaux les plus adorables peuvent être dangereuses. Je me sers à mon tour puis me tourne vers Imladrïs. « La légende est vrai. Ce sont de redoutables chasseurs et ils sont très dangereux, notre peuple évite de les approcher en général. Mais notre chef de clan en possède trois, qu’elle a apprivoisé. Ils sont magnifiques, mais redoutables. » J’ai eu l’occasion de les voir de loin plusieurs fois lorsque je me suis rendu à Nidhogg, mais jamais de très près. Mais ses lézards sont connus dans tous les clans et on parle souvent de notre jeune chef de clan pour cela justement. « Avez-vous des animaux similaires sur vos terres ? » Je suis curieux, parce qu’il est vrai qu’on ignore un peu où nous mettons les pieds avec Ivan. Nous savons nous défendre mais je n’aimerais pas forcément me trouver en face d’un ours ou d’une bête un peu similaire à cela. « Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre sur nos terres ? » Après tout, il est un chef de clan et il doit avoir eu l’occasion de voyager dans les territoires voisins du sien.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:52

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Tumblr_nl1p7w58y51ricizno2_500


Te voilà dans la salle destinée aux festins de groupe, où tu venais d'inviter Ivan et Jakob à manger avec toi avant de les faire visiter. C'était un bon début. Les deux amis face à toi semblaient être de bons hommes, et tu voulais en connaître d'avantage sur le Demodrakhos. Tout comme eux étaient curieux d'en savoir aussi sur le Roamadakru. Un Clan que tu étais fier de diriger. Un Clan qui était d'ailleurs allié à celui de Feyn et dont tu espérais une rencontre prochaine. Mais également un Clan où tu n'avais jamais eu de bons voyageurs comme eux. Ainsi, lorsque le jeune homme plus sage que le second te demanda si tu avais déjà reçu des vagabonds sans dessein malsains, tu leur répondis, et sa réponse te fit sourire un peu plus. Jakob semblait beaucoup plus bavard et jovial que son camarade, mais les apparences pouvaient être trompeuses et tu espérais pouvoir discuter avec Ivan également. Ainsi, tu relança la question à leur égard, et tu écouta avec attention les mots de l'homme aux cheveux bruns et longs. Il est vrai que les terres de ce Clan étaient réputées pour leur hostilité, et les voyageurs, bons ou mauvais, étaient sûrement assez mis en garde pour ne pas s'y aventurer. Ainsi, tu acquiesça à ses paroles avant de tourner ton regard intéressé vers Ivan, qui se mit à parler. Des alligators, des serpents géants et d'autres bêtes toutes aussi dangereuses couvraient leur territoire. Toi, tu aimais les animaux. C'était impressionnant à voir, surtout ceux qui étaient plus imposants que les autres. Et tu n'avais pas eu l'occasion de voir énormément de ces bêtes sur tes terres, sauf quelques serpents, mais ils étaient petits. « Ils semblent monstrueux à vos descriptions. » dis-tu avec calme, ton sourire toujours présent bien que moins dessiné.


Et ta curiosité envers le Clan du Sud te dirigea vers les lézards géants. Ces bêtes qui n'avaient été que légendes pour toi et de nombreuses autres personnes, puisque tu ne les avais jamais rencontrés. Ainsi, tu avais demandé à Jakob si ce qui se disait sur le Clan de Feyn était vrai quant à ses bêtes mythiques. Et ton regard se fit plus brillant lorsque le vagabond affirma tes dires. Elle en avait trois, mais ils étaient dangereux et peu amicaux envers les personnes autres que leur maîtresse. A ces mots, tu acquiesça, avant d'imaginer une femme sur le dos d'un de ses trois animaux lors d'une bataille. C'était impressionnant. C'était effrayant également. Et cette image te rendit un peu plus fier d'être l'un de ses alliés. « C'est agréable de savoir que l'un de mes alliés possède trois bêtes comme celles-ci. J'espère avoir l'occasion de les voir, ne serait-ce que de loin, pour les admirer quelques instants. » dis-tu avec sincérité, reprenant tes esprits, délaissant ton imagination. Tu étais curieux, et ton cœur battait déjà plus vite rien qu'à l'idée de peut-être les voir un jour. « Les avez-vous déjà approchés ? » demanda-tu d'un air intrigué, avant de te servir de la nourriture. Tu te demandais si leurs écailles étaient semblables à celles des poissons, bien que sans aucun doute bien plus dures et résistantes. Mais, soit, tu leur demanderais plus tard.


Puis, Jakob se montra curieux en retour, te demandant si tu avais des animaux similaires sur tes terres. A cet instant, ton regard posé sur eux se dirigea vers la grande fenêtre de ta demeure, tes yeux fixant les forêts mélangées aux plaines lointaines du Roamada. Et tu repris la parole d'une voix toujours aussi calme, ton regard aussi brillant. « Ici, ce sont des grizzlis, et des ours noirs qui sont souvent mutés et donc de taille très impressionnante. Comme vous, nous évitons de nous approcher de leur tanière. Seuls les futurs guerriers s'y aventurent lors de leur épreuve. » dis-tu, avant de tourner à nouveau tes yeux bleus vers tes invités et de secouer doucement la tête de droite à gauche en réponse à la seconde question du jeune homme aux cheveux bruns longs. « Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion. Mais cela ne tardera pas à venir. Et si vous êtes non loin et que ma présence ne vous dérange pas, alors je pourrais m'accorder quelques instants à vos côtés. » dis-tu, souriant un peu plus. Et tes paroles étaient sincères. Ils semblaient gentils, et malgré ton rang haut gradé, tu pourrais peut-être tisser un lien durable avec ces deux là. « J'ai pu voir le Clan du Shiedgeda aux côtés de mon mentor. Vous m'avez dis au début que vous y avez été. Cela vous a plu ? » demanda-tu avec curiosité. Tes visites chez le Clan de Sköll s'étaient bien passées même si cela s'était déroulé en temps de tensions, et tu avais gardé un bon souvenir de ce peuple malgré les guerres endurées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:07

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds


Jakob & Imladrïs


Je ne suis jamais venu sur les terres des roamadas avant ce jour et il faut bien le dire, je n’ai pas tellement entendu leurs histoires avant d’entreprendre ce voyage avec Ivan. Du coup, je suis assez curieux par rapport à ce clan et à leurs coutumes, mais aussi par rapport à leurs animaux. Parce que chaque clan possède des espèces différentes et que c’est toujours intéressant de voir ce qu’ils ont, de comparer avec nos animaux à nous et de voir si notre clan est toujours considéré comme l’un des plus dangereux au niveau de la faune. Et de la flore aussi, parce qu’il n’y a pas que les animaux qui peuvent s’avérer être mortels pour les demodrakhos, il y a bien pire. Alors j’écoute Imladrïs me répondre et me parler des grizzlis et des ours noirs qui ont subi de mutations qui leur donnent une taille encore plus impressionnante. Je donnerais beaucoup pour voir un animal pareil mais je me doute qu’ils ne doivent pas être faciles à approcher et qu’il doit aussi être très difficile de revenir en vie après en avoir croisé un. Surtout avec mes connaissances en matière de chasse… J’apprends alors que c’est une épreuve d’un test pour les guerriers et je hoche doucement la tête. « J’ai l’impression que les tests pour les guerriers sont toujours difficiles, peu importe le clan dans lequel ils se déroulent. » Les coutumes sont différentes aussi et chaque clan utilise ses propres ressources pour tester les plus forts d’entre eux. Chez nous c’est un combat en arène avec des animaux sauvages puis un combat entre les meilleurs guerriers. Tout est différent de clan en clan et ce sont ces choses là que j’ai envie d’apprendre et de voir lors de ce voyage. Je sais que Ivan est peut-être un peu moins avide de connaissance que moi mais il s’intéressera aussi à tout cela, j’en suis persuadé. Et si je semble être celui qui écoute le plus ce que raconte le chef du clan, je sais que Ivan retient aussi les choses tout en se concentrant sur son assiette. « Si vous avez l’occasion de vous rendre sur nos terres, vous ne serez pas déçus. Faîtes tout de même attention aux alligators et aux lézards géants, ce serait dommage de perdre un membre en faisant une visite. » Et je ris doucement, pourtant je le pense. Je sais que certains n’osent pas venir sur nos terres à cause du danger qu’elles peuvent représenter et si je les comprends totalement, je trouve dommage qu’ils n’aillent pas plus loin pour voir tout ce que notre clan peut proposer. « Et si vous avez l’occasion de passer au nord, venez à Lext, Ivan et moi serons ravis de vous servir de guide dans le village de notre enfance. » Parce qu’après tout, Imladrïs semble bien aimable pour s’occuper de nous aujourd’hui alors j’espère pouvoir lui rendre la pareille un jour. Après la fin de notre voyage sans doute, si celui-ci a une fin. « Nous n’avons pas vu grand-chose de leurs terres, juste une petite partie à l’ouest de leur clan. Mais nous y retournerons sans doute par la suite, notre voyage ne fait que commencer et nous avons encore beaucoup de villes et de terres à visiter. » J’aimerais surtout voir les villes de l’est, Polis surtout. Ça doit être une ville vraiment intéressante et j’ai hâte de pouvoir la visiter. Mais nous avons d’autres clans et d’autres villes à voir avant, à commencer par Sérön. « Nous avons prévu de nous rendre à Sérön pour commencer, voir les coutumes Sikru, puis nous remonterons vers Polis en passant par les terres des Skaigonas. Nous avons entendu dire qu’il y avait une nouvelle reine sur le trône et que les frontières étaient plus ouvertes qu’auparavant alors nous allons en profiter avant de remonter plus au nord. » Oui, il y a encore plein de choses à voir pendant ce voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:38

Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Tumblr_npaog42hpL1qe154io3_500

Dans beaucoup de Clans étaient recensés de dangereuses bêtes, prêtes à protéger leur territoire des hommes. Et dans beaucoup de Clans, affronter un animal de ce genre, quelle que soit la tâche, était demandée pour qu'un futur guerrier puisse baigner dans le métier qu'il souhaitait. Sur tes terres, tu n'avais pas à te retrouver face à un alligator ou des serpents géants, mais les ours et les grizzlis, ainsi que les loups, parfois, les égalaient sans aucun doute. Ainsi, tu ne pus retenir un très léger rire lorsque Jakob te fit part de son impression alors que vous étiez en train de discuter de la faune, et que tu te permis de rajouter que les tanières des animaux du Roamadakru n'étaient approchées que lors des rituels des futurs guerriers. Tu hocha ensuite la tête, tes yeux bleus observant le plus sage des deux. « Je ne doute pas de cela. Les épreuves de chaque Clan ont leur part de difficulté et sont souvent liées à des animaux féroces. Ici, nos futurs guerriers doivent abattre un ours noir et récupérer l'un de ses crocs après 10 jours de survie dans un périmètre donné. Ils n'ont ni eau, ni vivres. Mais je ne suis pas barbare, et chacun de mes éclaireurs a pour ordre de les surveiller et d'agir en cas de danger mortel. » dis-tu avec une voix calme, ton sourire toujours logé sur tes lèvres. Tu y tenais, à tes futurs guerriers. Tout comme tu tenais au reste de ton peuple. Et même si lors des rituels de passages les jeunes garçons et jeunes filles n'y arrivaient pas, tu ne les laissais pas prisonnier de leur sort. Tu les ramenais, et ils choisissaient une autre voie après avoir eu une discussion avec eux. En effet, tu n'aimais pas qu'ils restent sur leur échec, et tu souhaitais qu'ils se relèvent, et qu'ils aient à nouveau envie d'avancer dans une voie. C'était primordial pour toi, qu'ils ne baissent pas les bras. Et c'était peut-être pour cela que les parents te remerciaient avec attention lorsque tu leur ramenais leur enfant plus décidé que jamais à tracer une nouvelle route.



Mais soit, ta générosité envers les tiens n'était pas le sujet, et tu écouta avec attention les paroles du Demodrakhos aux cheveux bruns et longs lorsque celui-ci t'assura que tu ne serais pas déçu. A ces mots, tu resta silencieux, buvant une gorgée de vin, avant de rire doucement aux côtés du pêcheur lorsqu'il te parla à nouveau des bêtes. « Je ferais attention, et j'ai confiance en vos paroles. Le Demodrakhos doit être dangereux mais très agréable à voir. » dis-tu, tentant de t'imaginer ces terres que tu n'avais pas encore foulée. A ces pensées, ton cœur se réchauffa un peu. Tu étais satisfait. Tu étais fier, de faire partie de cette alliance qui te donnait la possibilité de te rendre dans des Clans que tu n'avais pas encore visité. « Lext...  A quoi ressemble t-elle ? » demanda-tu avec curiosité, avant de rajouter ces quelques mots, honnêtes et pleins de bonne volonté. « Ce sera avec plaisir, Jakob, Ivan. » dis-tu, abaissant légèrement ton visage à leur encontre, comme une sorte de promesse. Tu voulais revoir ces deux amis, assurément. Et s'ils te faisaient découvrir une ville du Demodrakhos, alors tu ne pouvais qu'être encore plus enjoué. Tu étais curieux, toujours avide de connaissance et de souvenirs que tu voulais ancrer dans ta mémoire à jamais.



Puis, tu te rappela que les deux voyageurs face à toi s'étaient rendus sur les terres Shiedgeda, et tu leur demanda si cela leur avait plu. Toi qui y avait déjà fais un tour, tu aimais bien avoir l'avis d'autres visiteurs, même si lorsque tu y avais mis les pieds ce fut pour des raisons diplomatiques. Ainsi, tu écouta avec attention la réponse de Jakob, et tu hocha la tête avec intérêt, jusqu'à ce que tes pensées restes figées sur le Skaigona. Tu avais appris également le retour de Drea, et sa reprise du pouvoir. C'était une femme admirable, et même si vos relations étaient loin d'être bonnes, tu appréciais le Clan qu'il était. « Les rumeurs sont vrais. L'aigle a repris possession de son nid en tuant le serpent. Et j'en suis soulagé. Mon Clan a dû combattre le sien, et nombreuses ont été les pertes. » dis-tu, ton sourire un peu effacé, ton visage s'abaissant quelques secondes, des visions sinistres te revenant en mémoire, avant que tu ne relève la tête, ton regard envieux se posant sur tes invités. « Vous comprendrez donc que je n'ai pas encore été sur ces terres. » dis-tu, ton sourire s'éveillant à nouveau, ton esprit chassant ces batailles. « J'ai hâte que vous me décriviez tout cela. » ajouta-tu avec sincérité, avant de te servir à nouveau de la nourriture, piochant ensuite dans les fruits. Mais le voyage de ces deux hommes n'était pas le seul sujet qui attisait ta curiosité. Tu voulais également en savoir un peu plus sur Jakob et sur Ivan. « Que faites-vous au sein de votre Clan ? » demanda-tu, voyant bien que le Terrien aux longs cheveux bruns ne semblait pas être un guerrier, ni même son compagnon qui, pourtant, avait montré beaucoup plus de réactivité lorsque tes hommes et toi les aviez découvert sur tes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]   Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juda | ce que l'on ne sait pas ne peut nous nuire
» marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous
» Nous chassons ceux qui nous chassent. - Feat. Nodey.
» « - Nous nous retrouverons... » • One Shot.
» Valera × C'n'est pas parce que je suis gentille qu'il faut me marcher sur les pieds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: