AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:04

   
on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous
ft. Kane # Kalawen 15.12

Appuyée sur un petit muret, à quelques mètres de la majeure partie des célébrations, Lexa regardait d’un œil curieux et intéressé, les différentes scènes qui se profilaient, lors de ce banquet de victoire. L’odeur de la viande grillée lui venait aux narines, éveillant une partie d’appétit et d’anxiété chez elle. Elle était heureuse, bien sur, qu’ils soient sortis vainqueurs de la guerre contre les barbares, et si elle portait à sa nuque un bandage pour protéger la blessure qu’elle avait reçu, elle devait s’estimer heureuse, probablement, d’être majoritairement indemne. Heureuse également que les personnes de son cercle de confiance – ses gardes, Clarke, ses chefs de clans – n’aient rien subis de plus que pour certains, des blessures profondes. Ils s’en remettraient. Elle savait qu’ils s’en remettraient, et c’était la tout l’important.   Mais voilà, il n’y’avait pas que ça, il y’avait autre chose. Il y’avait les risques de famine qui toucheraient peut être les trikru et les archéens par extension. Il y’avait tant de choses encore à régler, les discussions sur le sort des barbares qu’ils avaient fait prisonniers, et qui seraient probablement exécutes comme le demandaient certains. Et alors oui, elle permettrait à ce qu’ils soient punis à la hauteur de leurs crimes, afin que le peuple heureux, puisse exercer son droit.

Perdue dans ses pensées elle ignora quelques personnes qui la regardaient avec des questions dans les yeux, et quand enfin, elle posa ses yeux de loup sur une silouhette familière, elle quitta son muret, un verre  à la main, pour se rapprocher de lui. Marcus Kane. Ex-Chancelier de l’Arche, représentant des skaikru et… quelque chose comme ami, bien qu’ami ne soit pas vraiment le mot adapté. Lui offrant la naissance d’un sourire, elle s’arreta a quelques pas de lui. «  Kane. »  Une simple salutation, elle ne l’avait pas vu après la bataille, pas tout de suite du moins, et elle avait eu tant de choses à faire… qu’ils ne s’étaient pas beaucoup parlés depuis un moment. Et pourtant elle l’appréciait Marcus, il était un archéen qui comprenait la vie sur Terre et les maneeres de faire des gens qui dirigeaient. Quelqu’un qui n’hésitait pas à faire des sacrifices. «  Tout va bien ? » Il était probablement encore sous le choc, des archeens étaient morts, des gens qu'il avait probablement juré de proteger.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:35

Une nouvelle bataille venait d'être remporté. Et Marcus avait survécu à celle ci aussi. Il avait été plus efficace que celle de la montagne, où il n'avait quasiment rien fait. Mais celle contre les barbares avait été plus difficile, plus destructrice aussi. Kane avait perdu des hommes, que ce soit des gardes ou des amis. Il avait été blessé aussi. Une ou deux flèches dans l'épaule, mais rien de bien grave. En participant à cette guerre, il aurait du s'attendre à ce qu'il se passerait. Ce n'était pas pour autant qu'il regrettait d'être venu. Parce qu'une fois de plus, l'alliance entre les Skaikru et les terriens avait fait des ravages, et ils avait gagnés. Cela ne ferait que rendre cette alliance plus forte. Kane ne pouvait que l'espérer.

En tout cas, avant qu'ils ne retournent vers l'Est, un banquet avait lieu dans Kalawen. Il ressemblait beaucoup à celui de la victoire contre la montagne. Sauf que la commandante n'avait pas fait de discours, et que la reine Skjeran n'était pas là à créer des problèmes. Marcus préférait ce banquet. Il était beaucoup plus calme, et tout le monde semblait s'amuser. Puis les Skaikru et les terriens semblaient beaucoup plus s'entendre qu'autrefois. D'ailleurs, la scène de John Murphy se battant contre un terrien lui revint en tête, montrant clairement la différence.

Buvant tranquillement dans son coin, en observant les scènes qui s'offrait à lui, Kane fut un peu surprit de voir la commandante venir à lui. Mais il était content de la voir.  « Commandante. Pas de discours ce soir ? » Peut être était-elle trop faible pour ça ? En tout cas, Kane sourit au fait qu'elle s'inquiète pour lui. Ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas parlés ensemble, et ça lui faisait plaisir qu'il le fasse maintenant.  « Malgré les quelques pertes et blessures, je suppose que je vais bien. » Ça finirait par passer de toute façon. Il n'avait pas perdu de gens proches non plus. Et puis sa blessure n'était pas très grave.  «  Et vous ? » Parce qu'elle semblait assez amochée et qu'en plus, elle avait perdue beaucoup plus de soldats que Kane en avait perdu. Alors il était normal que le conseiller s'inquiète aussi. Surtout qu'il appréciait grandement Lexa.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:39

« Pas de discours ce soir ? »   Pour un peu, la question aurait pu la faire sourire, Lexa, si elle n’avait pas été comme toujours aussi sérieuse. Pour un peu, oui, Lexa aurait sourit, mais elle ne le fit pas, et plongea son regard d’acier sur l’ancien chancelier, qui n’était désormais plus – probablement – qu’un citoyen, qu’un conseiller respecté. Elle ne comprenait pas toujours  les choses de l’Arche, et le choix de ne pas mettre Kane à la tête de son peuple, était un choix qu’elle avait du mal à appréhender. Pas qu’elle n’apprécie pas la chancelière actuelle, mais il fallait reconnaître une chose, si elle devait être une humaine très noble, et un très bon docteur, elle ne comprenait pas les terriens, et ne semblait pas faire une chancelière très apte à prendre les décisions qui s’imposaient. Soit. Ce n’était pas son choix, c’était celui de l’Arche, et ce n’était pas à elle de le discuter. Elle pouvait en revanche discuter avec celui qui était plus ou moins son ami, et l’archeen, le plus proche d’elle. Celui qu’elle comprenait le mieux – à part Clarke, bien entendu, et encore, Clarke était difficile à appréhender – en tout cas. «  Pas de grands discours non, je suppose que la victoire se suffit à elle même. »  Et elle l’eut cette fois le sourire. Leger, mais bien présent. Tandis qu’elle s’enquerrait de sa santé.

Il allait bien. Elle supposait qu’il avait l’air en forme. Entier en tout cas. Quant à elle, elle hocha la tête. «  Beaucoup de choses restent encore à faire. »  Ses yeux se plissèrent un peu «  Mais je suis en vie, et mon peuple, tout comme notre alliance se sont revelés victorieux. »  Il n’y’avait pas de raisons que ça n’aille pas. «  Je suis navrée pour les pertes de ton peuple, Marcus. »  Et elle lui tendit la main pour la serrer, avant de lui présenter le plat de mures et de baies diverses qu’elle tenait dans l’autres. «  Sers toi. »  C’était un cadeau d’une vieille amie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:24

Il aurait aimé un discours, Marcus. Mais ce n'était pas si grave s'il n'avait pas lieu. Comme le disait la commandante, la victoire suffisait. Surtout qu'elle n'avait pas été facile à avoir, celle ci. Parce que les barbares avaient été nombreux. Et d'une puissance que Kane n'aurait jamais imaginé. Encore lui, n'avait pas été en première ligne, trop occupé à protéger les portes de Kalawen. Mais il avait bien observé de là où il était. Et il pouvait le dire encore une fois, cette bataille n'avait pas été simple. Alors quand il demanda à Lexa si elle allait bien, sa réponse semblait inquiète. Marcus était curieux, et s'il pouvait aider la commandante en lui donnant des mots de réconfort, il le ferait. «  Quelles choses ?  » Certainement que Marcus était déjà au courant. Mais il avait besoin qu'on lui rappelle. Après tout, la bataille l'avait bien fatigué.

Le conseiller finit par sourire à la suite de ce que lui disait la commandante. Il était content que Lexa s'en soit sortie. Parce qu'il appréciait la commandante. C'était une bonne dirigeante, et elle voulait la paix. Si elle n'avait pas survécu, Kane aurait été inquiet. Que ce soit pour l'alliance que par la coalition qu'elle avait formée. Qui sait ? Une personne avec de mauvaises attentions créerait sans aucun doutes de nouveaux conflits. Et puis, Kane aurait été peiné. Il n'appréciait pas seulement Lexa en tant que commandante, mais également en temps que personne. Il n'était pas le seul d'ailleurs. Au Camp Jaha, la commandante était assez aimée. Notamment par la petite Zoey. Kane n'aurait pas souhaité annoncer à la petite, que sa dame chef des grounders soit morte au combat. Déjà qu'il avait annoncer la mort de ses parents, alors heureusement que Lexa était en vie. « Nous n'avons eu aucunes défaites jusqu'à maintenant, c'est plutôt bon signe. » De quoi faire que cette alliance soit moins fragile, n'est-ce pas ?

L'intérêt qu'avait la commandante à propos des Skaikrus montrait à quel point que Lexa était sincère. Ça faisait chaud au cœur du brun. Pourtant, très certainement que ce n'était pas les Skaikrus qui avaient le plus péris. « Je suis également navré pour les vôtres, commandante. » Et Marcus n'hésita pas une seconde avant de serrer la main de Lexa avec un sourire. La proposition de se servir non plus, ne reçu pas d'hésitations. «  Je vous remercie. » Il goûta ensuite, et comme il s'y attendait, c'était délicieusement bon. «  Je ne me lasserais jamais de la nourriture terrienne. » De toute façon, il ne pouvait pas, puisqu'il vivait sur Terre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:00

Le discours viendrait plus tard. Elle n’en doutait pas. Elle savait qu’elle avait des choses à dire, et qu’il fallait en arriver au point où elle livrerait les barbares aux autres. Ca viendrait. Ca viendrait plus tard, ça viendrait quand il faudrait, pour le moment elle partageait un moment avec Marcus, et elle était décidée à en apprécier chaque instant. Alors oui, peut être s’inquiétait il, et peut être se sentait elle assez en confiance avec lui, pour lui expliquer ce qui percutait son âme. « Il faudra s’occuper des barbares restants, continuer à reconstruire Kalawen aussi, ainsi que tous les villages qui ont été touchés. Il faudra annoncer à la montagne que l’individu qu’ils avaient envoyés avec nous est morte, et prévenir le jeune Jasper de ce décès également. Et puis, il reste les problèmes au nord. » Ce n’était encore la que la partie extérieure de l’iceberg, il y’avait le reste, il y’avait les doutes qui l’assaillaient continuellement, et le cas Eija, cette amie qui lui avait annoncée qu’elle ne l’était pas vraiment. Il y’avait les doutes avec les quels ils devaient tous vivre, et il y’avait les décisions qui pesaient sur sa conscience. Elle fixa l’horizon quelques instants, regardant Neith parler avec son petit groupe d’admirateurs. La vie était simple quand on était uniquement chef de clan peut être, quand on était simple guerrier, et elle regretta quelques instants d’être le commandeur. Puis elle se rappela qu’elle était ici pour une raison. Elle était le commandeur. Elle devait gérer son peuple de la meilleure des manières.

La conversation continua, elle hocha la tête à l’evocation des morts, et les mains furent serrées, avant qu’il attrape quelques mures, se satisfaisant de la nourriture terrienne. C’était un léger sourire sur ses lèvres cette fois. « J’ai toujours eu une préférence pour les baies. Je ne doute pas que tu pourra profiter de toute cette nourriture maintenant que nos peuples sont plus qu’alliés. » C’était rassurant, de se dire qu’ils avaient gagnés, que c’était un bon signe oui. « L’alliance durera maintenant que la victoire est acquise. De notre coté du moins. » Et c’était une question qui se cachait dans sa phrase. Elle voulait en savoir plus sur la façon dont les skaikru envisageaient encore cette alliance. « Une fois rentrés, nous enverrons nos bâtisseurs à Camps Jaha, pour vous aider a affronter l’hiver, comme cela était prévu. J’espère que dans le Nord les chasses ont été fructueuses pour subvenir à nos besoins à tous en nourriture en revanche. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:00

La commandante fit part de ses préoccupations au conseiller. Et Marcus écouta attentivement ce qu'elle lui disait. Concernant les problèmes de réparation, très certainement que les volontaires Skaikrus donneraient de leur soutien. Ils pouvaient bien faire ça. Peut être même que Marcus en forcerait certains à aller aider. Ça ne ferait pas de mal aux petits fainéants qu'il avait déjà remarqué. Cependant, par rapport à la fille de la montagne morte, c'était un peu plus complexe. Cette pauvre enfant, était la seule de la montagne à avoir apporté son soutien, et elle n'avait pas survécu. Marcus grimaça un peu en pensant au petit Jasper. « Si besoin, nous aiderons à reconstruire Kalawen et les autres villages. C'est triste pour la petite Maya effectivement. Vous savez jusqu'à quand Jasper restera dans les terres Skjeran ? » Un jour ou l'autre, il faudra bien qu'il rentre. Après tout, s'il était là-haut, c'était seulement pour espionner la reine Torvi et ses intentions. « Le nord ? Côté Skjeran ou Azgeda ? » Sûrement Skjeran. Parce que Kane n'avait rien entendu concernant le Azgedakru, mis à part que la précédente reine avait été remplacé.

« [...] maintenant que nos peuples sont plus qu’alliés. » Ces mots firent grandement plaisir à Marcus. Lexa n'était pas prête à abandonner cette alliance ainsi que cette paix qu'ils avaient instaurés entre leurs peuples. Et ça suffisait au conseiller d'être rassuré. « Du notre aussi. L'alliance que nous avons compte énormément pour le Skaikru. » Sans les terriens, leurs espérances de vies seraient beaucoup plus basses. Kane en était certain. Quand Lexa lui rappela que des bâtisseurs leur viendrait en aide au Camp Jaha, cela confirma qu'ils avaient besoin des terriens pour beaucoup de choses. « Merci. Nous allons passer notre premier Hiver sur Terre. Votre aide va me permettre d'être moins inquiet concernant la survie de mon peuple durant cette saison. » Pour la nourriture, Lexa parla des chasses du Nord. Ce n'était pas quelque chose  qui inquiétait Marcus. Les chasseurs terriens étaient doués. Très certainement que les chasses avaient été réussis. « Je l'espère aussi. Mais je pense que ça ira. Vos chasseurs sont bons. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:59

Elle hocha la tête Lexa, quand Marcus lui dit que les skaikrus les aideraient à reconstruire la ville, et elle était ravie, que ce soit le cas. Parce que ça serait une bonne preuve de la bonne volonté des skaikrus par rapport à cette alliance, parce que ça serait plutôt intéressant oui, de voir des petits skaikrus motivés pour aider ce peuple contre qui ils avaient failli se battre. La question la surprit en tout cas. «  Je ne sais pas. Je ferais envoyer des messagers. Nous n’avons pas eu de nouvelles récentes. » Et il y’avait eu d’autres choses à penser, enfin, elle espérait vraiment que le plan d’Indra marche, et que la chef des trikrus ne se soit pas trompée. «  Ne vous inquiétez pas pour lui. » Elle fronça les sourcils, parce qu’elle s’inquiétait pour Jasper elle aussi. Enfin, elle ne s’inquiétait pas que pour ça, et Marcus semblait comprendre oui, qu’il y’avait beaucoup de sujets qui pouvaient amener des angoisses. Elle secoua la tête. «  Un peu des deux. Rien dont il ne soit nécessaire de parler maintenant. »

Il y’eut d’autres morceaux de conversation, et tout revenait toujours à l’alliance, à l’aide que les terriens apporteraient aux skaikrus, à l’aide qu’ils leur donnerait pour l’hiver à venir. Et elle arqua un sourcil quand il parla de l’hiver puis des talents des chasseurs. « Sha Marcus, je suis ravie que l’alliance compte autant pour vous que pour nous. Espérons qu’il en soit de même pour les peuples que nous représentons. » Et elle ne se leurrait pas Lexa, elle savait qu’il y’avait encore des gens qui n’y croyaient pas, qui voyaient les terriens comme des monstres à éliminer, comme des sauvages un peu. Elle savait aussi que son peuple haïssait parfois les skaikru, ou en avait peur. Mais les choses changeaient. « Les hivers sont rudes, mais les terres trikrus ne sont pas les pires pour y passer cette saison. Vous avez de la chance d’avoir atteri ici. » Et pas que pour le climat peut être. Enfin, elle haussa les épaules.

« Ils le sont oui. Mais … Ah, qu’importe, ce ne sont que les inquietudes d’un commandant. Est ce que je peux te poser une question personnelle Marcus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:43

Il ne s'inquiétait pas forcément pour le petit Jasper, mais quand même. La reine Skjeran pouvait faire peur parfois. Et qui sait ce qu'elle pourrait faire si elle avait découvert pourquoi le jeune Skaikru était venu dans le nord. Mais si la commandante disait qui ne fallait pas s'inquiéter, elle avait sûrement raison. Après tout, elle connaissait bien la reine Torvi. Et si ça avait été trop dangereux pour Jasper, elle ne l'aurait sans doute pas envoyé là-bas. «  J'espère qu'il va bien en tout cas. Même chose pour le jeune Miller. » Lorsqu'ils évoquèrent ensuite les préoccupations de la commandante, concernant le nord, il n'y avait pas que les Skjeran qui posait problème. Marcus haussa les sourcils, mais Lexa ne trouvait pas cela important d'en parler maintenant.

Puisque pour le moment, il y avait des choses plus importantes. Peut être plus graves. L'hiver arriverait bientôt, et pour survivre, il faudrait faire attention à beaucoup de choses. Mais l'alliance avec les terriens aidera énormément. Et tant pis si ça ne plaisait pas à tout le monde. D'ailleurs, à son retour à Camp Jaha, il faudrait que Marcus parle avec ceux dont lui avait parlé Harper. Enfin, il ne savait pas de qui il s'agissait, mais un discours général ferait l'affaire. «  Ce serait simple si c'était le cas. Certains ont besoin de temps avant de l'accepter. » Et Kane espérait qu'ils ne soient pas nombreux.

La chance d'être dans les terres Trikru, Marcus n'en doutait pas. Surtout que le climat n'était pas si horrible que ça pour le moment. S'ils étaient tombés plus au nord, ç'aurait pu être vraiment problématique. Alors le conseiller sourit. «  Nous profitons de cette chance. » Et ils ne partiraient  sûrement pas d'ici. Heureusement qu'ils n'avaient pas écoutés Jaha d'ailleurs.

La commandante voulait poser une question personnelle ? En voilà quelque chose qui surprit Marcus. Même s'il ne savait pas vraiment ce que voulait dire le mot "personnelle" pour Lexa. Il ne doutait pas que ce soit quelque chose de très grave. Alors après avoir bu une gorgée de sa boisson, il sourit avant de répondre. «  Oui, bien sûr. Demandez moi ce que vous  voulez commandante. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:14

« Si ils n’allaient pas bien, nous aurions reçus leurs têtes. » Et c’était clair plutôt. Un rien fataliste ? Réaliste en tout cas elle connaissait les manières de faire des reines du Nord, et même si Torvi n’était reine que depuis quelques mois, elle la pensait du style à exprimer ses désaccords, à aimer exhiber ses crimes oui. Pour l’heure ce n’était pas le cas, aucunes têtes n’étaient arrivées à Polis, du moins pas à sa connaissance. « Mais je vous assure Marcus Kane, qu’une fois que nous serons rentrés à Polis je dépêcherais des messagers dans le Nord pour rapatrier vos deux jeunes. » Au moins, il serait rassuré la dessus. Tout comme elle le rassurait, ou du moins essayait de le faire au sujet de l’alliance. Elle hocha la tête. « Sha. Laissons le temps au temps. Les choses se font quand elles doivent se faire. J’ai mis près de deux ans a obtenir une coalition entre douze clans en guerre, je peux affirmer que cette alliance se fait rapidement. » Et c’était avec un presque sourire qu’elle lui disait ça maintenant.

Mais elle perdit un peu son sourire en lui demandant si elle pouvait lui parler d’un sujet personnel. Une question qui traversait sa tête, un soucis qui la perturbait. Il accepta, et joueuse pour une fois, tentant de faire cet humour qui plaisait tant à Clarke, elle essaya de renchérir. « Je pourrais vous prendre au mot et tout te demander. » Elle eut meme un léger sourire, mais il disparu bien vite, et Lexa prit le pas sur Heda. « Il y’a une personne à qui je faisais confiance, Marcus, qui m’a avoué que pendant 5 ans, elle s’était joint à moi, dans le but de me tuer par vengeance pour quelque chose que je n’aurais pu controler. Ce n’est plus le cas maintenant, mais je ne sais pas, si je peux lui faire confiance encore, bien que j’en ai envie, je ne sais pas si je dois la garder à mes cotés ou la faire exécuter. Qu’auriez vous fait sur l’Arche ? » Et elle tenait trop à Eija pour ordonner son exécution. Mais elle ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:17

Les têtes... C'était quelque chose que Marcus n'avait pas encore vu. Et il espérait ne pas à voir celles du petit Jasper et du fils de David Miller. Mais la commandante assura qu'elle enverrait des messagers le plus vite possible vers le nord. Alors ça rassura un peu Kane, qui espérait que ce messager revienne avec de bonnes nouvelles. Si les deux jeunes étaient morts, ça risquerait de créer pas mal de problèmes au Camp Jaha. Mais le conseiller préférait être objectif.  « Merci commandante. » C'était des remerciements par rapport à son intention pour les Skaikrus envoyés dans le nord.

Deux ans pour aboutir une coalition de douze clans ? C'était une information qu'ignorait Kane avant que Lexa ne lui en parle. Elle pouvait être fière d'elle. Unir 12 peuples, ça n'avait sûrement pas été simple. Lexa était bel et bien une bonne dirigeante. Marcus se demanda si les commandants avant elle étaient comme elle. Peut être qu'il poserait la question à un autre moment.  « Vous devez être fière de ce que vous avez  accomplis. » Elle l'était certainement, oui.

Lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait poser une question personnelle, Marcus avait répondu que oui. Et il fut énormément surprit d'entendre Lexa tenter de l'humour. C'était la première fois qu'il assistait à ça. Alors le conseiller eut presque un rire. « Vous pourriez. Seulement si c'est possible pour moi. » Parce que même s'il était Marcus Kane, il y avait beaucoup de choses dont il n'était pas capable. Après un petit sourire que Marcus eut le temps d’apercevoir brièvement, la commandante parla. Le Skaikru était attentif à ce qu'elle disait. C'était bien quelque chose de personnelle. Et ça touchait le brun qu'elle lui fasse part de ça, et qu'elle lui demande son avis. Il réfléchit quelques instants avant de répondre. « Je vois votre problème, commandante. Sur l'Arche, si cette personne avait tenté de tuer le chancelier, je suppose qu'elle aurait été éjectée. Mais c'est encore autre chose votre situation. Cette personne n'a pas fait ce qu'elle voulait faire à la base. Et elle a avouée. Je pense qu'elle ne mérite pas l’exécution. Perdre votre confiance sera déjà douloureux pour elle. » Il fit une petite pause avant de reprendre. « Pourquoi ne pas la punir plutôt que de l'exécuter ? Si vous le souhaitez, je  pourrais même vous conseiller des méthodes différentes de ce à quoi vous avez l'habitude. » Déjà, faudrait-il que la commandante ne veuille pas tuer cette personne dont elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:25

«  Je le suis. »  Et bien sur qu’elle était fière Lexa, de ce qu’elle avait accompli pour la coalition, comment aurait elle pu ne pas l’être, comment aurait elle pu, elle avait réussi la où tout le monde avait échoué. Ça lui valu un léger sourire, et c’est peut être ce qui la poussa à plaisanter un peu. Ça sembla étonner Marcus, mais il rit tout de même et Lexa eut un petit air satisfait. Clarke lui déteignait dessus ? Ou peut être qu’elle était juste plus relaxée. Oui peut être.  

En tout cas elle en était bien vite venue à parler du sujet qui lui tenait à cœur et sur le que elle espérait que Kane puisse un peu l’aiguiller. Eija, et ce qu’elle avait fait, et ce qu’elle devait faire. Kane écouta, puis Kane conseilla, et Lexa fronça les sourcils. Elle ne voulait pas éjecter Eija dans l’espace, il n’y’avait pas d’espace et elle ne voulait pas la bannir. En fait, elle savait ce qu’elle voulait faire, mais elle savait aussi qu’elle avait peur que ça soit un peu mal vu par son peuple, alors elle hésitait encore. «  Je ne le pense pas non plus. »   Non, elle ne pensait pas qu’elle merite l’execution, mais elle baissa les yeux. «  Mais elle m’a trahi, elle a trahi la mienne de confiance. »  Et Lexa se sentait si jeune sur le moment, si perdue un peu peut être. « A quoi servirait de la punir pour une faute qu’elle n’a pas commise ? »  Et elle se mettait à réfléchir un peu, un peu plus, tandis qu’elle posait sa coupe sur un muret, et croisait ses bras derrière son dos. «  Serais-je vu comme une faible si je l’epargne et n’en parles à personne ? Devrais-je l’envoyer en exil, ou accomplir une tache pour me prouver sa loyauté ? »   Elle sembla si lasse, si jeune pendant un instant, et pour quelques seconde, elle espérait que Marcus ait réponse à tout. «  C’est une des raisons pour les quelles nous ne nous attachons à personne, Marcus, l’affection ombrage nos jugements. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:10

Le changement d'attitude de la commandante ne passa par inaperçu aux yeux de Kane. Il pouvait voir qu'elle était face à une situation compliquée. C'était assez étrange qu'elle lui demande son avis à lui, et non à Indra par exemple. Peut être savait-elle déjà ce que la chef des Trikru lui répondrait ? Et que cette réponse en question n'était pas ce qu'elle voulait. En tout cas, Lexa ne voulait pas exécuter cette personne, c'était déjà une bonne chose. Mais elle restait perdue. Et elle eut raison par rapport à la punition qu'avait proposé le conseiller. Cela n'était pas nécessaire, puisque la personne n'avait encore rien fait. « C'est vrai que la punir alors qu'elle n'a fait aucune tentative ne serait pas juste. »

Faible ? Pour avoir été compatissante ? Absolument pas. Même si les terriens avaient une façon de faire un peu plus rude, cela ne voulait pas dire que de refuser de prendre une vie rendait faible. Marcus se gratta la barbe, réfléchissant à une réponse qui pourrait aider Lexa. « Bien sûr que non. Vous ne serez pas vu comme une faible si vous épargnez une vie. Peut être que si cette personne avait tenté quelque chose, elle l'aurait mérité. Mais ce n'est pas le cas. Moi comme votre peuple pouvons comprendre ça. » Ce cas là était particulier. Différent des cas comme celui du petit Finn ou de Gustus. « Si elle souhaite retrouver votre confiance, elle agira d'elle même. Ne lui demandez rien. » Pour l'exil, ça aurait pu être faisable. Au moins comme ça, Lexa se serait sentie en sécurité. « Sans vouloir  en demander trop, cette personne avait-elle un poste particulier au près de vous ? » C'était une question qui aiderait Marcus à mieux comprendre.

Si Lexa avait connu Kane sur l'Arche, le brun aurait été d'accord sur ce qu'elle lui disait. Mais le conseiller pensait un peu plus différemment désormais. Même si c'était vrai, une part de ce que disait Lexa n'était pas faux. « Je comprends, Lexa. Mais l'affection a permit à cette personne d'avouer. Ce n'est pas toujours mauvais de s'attacher à quelqu'un. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeLun 31 Oct - 1:21


Le cas Eija, la perturbait grandement, elle devait bien le reconnaître. Et peut être que si ça n’avait tenu qu’a elle, en tant que Lexa, elle aurait pardonné en serrant la jeune femme dans ses bras, en lui disant que le passé était le passé. Mais elle n’était pas que Lexa, elle était Heda et tout ce qu’elle faisait, tout ce qu’elle disait se reflétait sur la coalition. Elle ne pouvait décemment pas faire un choix égoïste, c’était malheureux pour elle, et pour Eija mais c’était ainsi. Alors elle écouta un peu ce que disait Kane, qui semblait sur le coup un peu moins sage que ce qu’elle aurait pu penser. «  Tu ne connais pas nos manières de faire et de penser Marcus. »  Et ses yeux  se fixèrent sur l’ancien chancelier. «  Mais je réfléchirais oui. »  Compassion – Force – Sagesse. Elle réfléchissait toujours ainsi quand elle devait prendre une décision. Enfin, elle réfléchirait oui, même si peut être que son avis était déjà prit.  En tout cas Marcus était bien trop curieux et Lexa secoua la tête. «  Cette personne était importante, et aurait pu me tuer à n’importe quel moment. Voilà tout ce qu’il faut savoir. »  Elle n’en dirait clairement pas plus. Elle ne voulait pas que trop de détails soient donnés, et elle se doutait oui, qu’elle allait avoir une confrontation avec Clarke, elle en était sure.

Enfin, certaines choses ne changeaient pas, et elle arqua un sourcil quand il lui parla des merites de l’affection. Oui, c’était une force, l’amour, mais c’était une faiblesse aussi et elle était bien faible si elle ne savait pas se l’avouer. Elle crispa ses mâchoires. «  Nous verrons les résultats d’une telle affection. » Sinon l’Esprit du commandeur choisirait quelqu’un d’autre. «  Vous pourrez peut être en discuter avec le futur commandeur. »  Et bon, d’accord, elle était un peu défaitiste. Mais elle attrapa quelques mures en regardant autour d’elle, l’un de ses gardes qui lui faisait signe. «  Excusez moi Marcus, le devoir m’appelle »  Et sautant sur un muret, elle se lança dans un discours au sujet des barbares amenés aux piloris sur la place non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:35

Sa façon de penser était certainement différente de la commandante. Ils avaient leurs coutumes, leurs façons de faire, il comprenait que Lexa ne soit pas d'accord avec lui. Et peut être que Marcus parlait un peu trop aussi. Mais la commandante avait besoin de conseils, alors Kane la conseillait. Si c'était vers lui qu'elle s'était tournée, c'était pour avoir une autre vision de ce dont elle avait l'habitude. Sinon elle serait allée voir Indra. « Je ne les connais pas, c'est vrai. Mais je pense que vous ne m'auriez pas demandé mon avis si ce n'est pas pour penser à une meilleure solution pour cette personne dont il est question. » Il pouvait très bien se tromper également. Mais si Lexa comptait y réfléchir, c'était déjà bien. Et lorsque Marcus posa sa question en rapport avec quelle poste avait cette personne, la commandante lui répondit qu'elle avait été importante, tout en mentionnant qu'elle aurait pu la tuer à tout moment. Cela ne répondait pas vraiment à la question du brun, mais il s'en contenterait pour le moment. « Je vois. » Il n'en demanderait pas plus à ce sujet.

Ils verraient où mènerait cette affection, oui. Et Marcus pouvait qu'espérer que cette personne dont il était question se rattraperait plutôt qu'elle ne s'enfoncera. Kane haussa les sourcils lorsque Lexa parla du futur commandant. Il avait entendu parler de l'histoire des commandants brièvement. Alors ça l'inquiéta un peu que Lexa pense qu'elle ne survivra pas. « Vous n'allez pas vous faire tuer, Lexa. Vous avez des gardes, et vous savez vous défendre. » Il n'en savait rien, Marcus. Mais il ne pouvait pas laisser penser à la commandante qu'elle mourait bientôt. De toute façon, elle n'eut pas vraiment le temps de répondre puisque comme elle le disait, le devoir l’appelait. La grande Heda était partie pour finalement faire ce discours tant attendu. Marcus ne bougea pas de sa place, écoutant attentivement et applaudissant lorsqu'elle eut terminé. Peut être qu'elle reviendrait vers lui, peut être qu'elle ne le ferait pas. Mais Marcus l’espérait. Ils n'avaient pas vraiment fini de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:20

« Tu as probablement raison Marcus. Si je ne voulais pas ton avis je ne te l’aurais pas demandé.» Elle lui offrit un sourire, serrant machinalement le bras de Marcus pour le remercier en silence. Pour elle, cette conversation touchait néanmoins à sa fin. Elle appréciait Eija, et ne voulait pas la mettre à la merci des gens qui pourraient savoir ce qu’elle avait voulu faire, et en un sens, elle se protégeait elle aussi. Un peu. Ce n’était plus le sujet. Ils verraient peut être plus tard, et elle eut un sourire sans humour quand Marcus lui dit qu’elle ne mourrait pas tout de suite. C’était une conversation qu’elle avait déjà u avec Clarke, et quelque chose que les skaikru ne semblaient pas comprendre. Elle affrontait la mort comme une fatalité qui ne la dérangeait pas. Elle haussa les épaules et ne rajouta rien. Un discours l’attendait et elle s’affaira à aller le donner.

[…]

Des minutes plus tard, tandis que déjà quelques terriens s’agitaient vers les piloris pour sévir avec les barbares qui attendaient. Elle savait que Neith serait déçue de ne pas pouvoir en ramener à Seron, mais elle ne pouvait pas se permettre de lui permettre ce traitement de faveur. C’était tout. Elle avait été claire a ce sujet. Un peu plus légère elle revint vers Marcus. « Tu ne vas pas participer aux traditions contre les barbares je suppose. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai quelque chose à te confier [Harper]
» juda | echange de bons procédés, quelque chose comme ça
» Que suis-je censée faire ? | Ft. Marcus
» juda | ce que l'on ne sait pas ne peut nous nuire
» Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: