AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:29

Comme celui de la victoire contre la montagne, le discours de Lexa fut beau et très réfléchit. Pour ce qui concernait les barbares, Marcus préférait ne pas donner son avis. Comme ils avaient dit plus tôt, chacun ses coutumes. En tout cas, dès que la commandante reviendrait vers lui, Kane n'hésiterait pas à la féliciter. Et elle revint vers lui, beaucoup plus  vite qu'il ne l'aurait pensé. Tant mieux. Le conseiller aimait beaucoup discuter avec Lexa. Il n'eut pas le temps de lui dire quoi que ce soit, qu'elle supposa qu'il n'irait pas aux traditions concernant les barbares. Kane haussa légèrement les sourcils.  « Effectivement je ne vais pas participer. Mais je souhaite y assister en temps que simple spectateur. Je le peux ? » Pas qu'il aimait voir des personnes se faire torturer, Kane. Mais ce serait sûrement intéressant d'assister à une scène comme celle ci. Et puis Marcus voulait vraiment assister à une vrai tradition de Trikru.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:16


En face de Marcus désormais, elle avait reprit la parole normalement. Assez vite peut être, un peu trop pour qu’il ne puisse avoir le temps de parler ou éventuellement lui poser des questions qu’il aurait aimé poser. Tant pis en un sens, c’était juste comme ça, elle avait l’habitude de parler quand il le fallait, elle avait l’habitude d’offrir, de proposer. Et elle le fixa quelques instants, alors qu’il lui disait vouloir assister en spectateur, sur ce qui allait arriver aux barbares. Elle ne l’avait pas imaginé, ça la prenait par surprise, mais ce n’était pas spécialement des plus dérangeant. Alors elle hocha la tête.

« Je dois reconnaître que je ne m’y attendais pas. » Elle eut un leger sourire cependant. « Mais bien entendu, tu peux y assister. Marchons jusqu'à l’endroit en question si tu le desires. » Et elle se devait en tant qu’Heda bien sur, d’offrir le premier coup, au premier des barabres qui passerait en face d’eux. Alors, sans plus attendre, elle commença à se diriger vers les barbares attachés aux piloris à quelques metres de l’endroit où les terriens faisaient la fête. Et déjà une foule était amassée, attendant qu’elle ne permette de donner les coups.

« Jus Drein. Jus Daun. Le sang appelle le sang. Et le sang des nôtres a assez coulé par ces hommes. Il est temps que l’équilibre soit rétabli. » Elle parla, à voix haute pour que les siens l’entendent, et de sa dague – celle dont elle ne se séparait jamais – elle entailla la nuque de l’un des barbares avant de reculer de quelques pas pour revenir à coté de Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:11

Marcus offrit un sourire à Lexa. Il comprenait que ce soit surprenant pour la commandante, qu'il veuille voir l'une de leur tradition. Mais Kane était intéressé par beaucoup de choses chez les terriens. Et les traditions en faisait parti. S'il voulait voir ça, ce n'était pas pour juger Lexa et ses façons de faire. Bien au contraire. Marcus était vraiment intéressé. Alors il était ravi que la commandante accepte qu'il assiste à la sorte de punition des barbares restants. « Merci. Je vous suis. » C'est ainsi qu'ils arrivèrent à l'endroit où se trouvait les barbares, non loin de l'endroit où ils étaient auparavant. Une bonne foule était déjà là, et Marcus fut lui même surprit de voir également des gens de son peuple dans le tas. Comme quoi il n'était pas le seul intéressé par les traditions terriennes.

Lexa partit donner le premier coup dans la nuque de l'un des barbares. Elle revint vers Kane directement après. Si le conseiller avait bien comprit le concept, ils allaient donner chacun un coup ? Comme ils l'avaient fait pour Gustus ? « Tous les barbares ici présent vont subir le même sort ? » Kane était curieux. Mais il doutait que Lexa laisse en vie ces pourritures. Ils ne méritaient pas la vie, ça c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:58

Elle était étonnée que Marcus désire la suivre pour punir les barbares et ce même si il ne voulait pas participer. Elle aquiessa néanmoins, et tandis qu’ils marchaient en silence vers le pilori, elle prépara mentalement ce qu’elle allait dire. Il y’avait maintes personnes, et elle ne serait pas étonnée de voir bientôt arriver la Keryonsi et sa suite, si celle ci finissait par abandonner l’alcool et la popularité qu’elle semblait avoir pour la soirée. Le premier coup fut donné, en permission pour toutes les personnes présentes d’agir ainsi ensuite, et elle recula de quelques pas, regardant ses guerriers s’approcher avec docilité, donnant chacun un coup. Des gens du ciel étaient la aussi, et Marcus lui semblait si curieux. Elle hocha la tête. « Toute la nuit durant ils subiront des coups de couteau, des gens de ton peuple, et du mien, pour venger les victimes qu’ils ont fait. Ensuite, au petit matin, nous achèverons ceux qui ont le malheur d’être restés en vie toute la nuit. » Ses yeux se fixèrent sur un des barbares qui tentait de se détacher et puis elle reporta son regard gris sur le conseiller des skaikru. « Je sais que ça peut paraître non civilisé de notre part. Mais c’est une coutume à la quelle tient mon peuple, à la quelle nous tenons. Les morts ne peuvent plus trouver la justice la où ils sont maintenant, et il est de notre devoir, pour leurs familles, pour les personnes qui restent, d’apporter la souffrance à ceux qui l’ont apporté en premier. Jus drein. Jus daun. » Et elle fixa Marcus encore. « Es tu sur que tu ne veux pas essayer ? » Ça serait un symbole, si le conseiller s’y mettait lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 9:26

La commandante expliquait comment se déroulait la punition des barbares. Et Marcus écouta avec attention. C'était une coutume comme une autre, bien que particulière, mais Kane commençait à comprendre. Et il ne jugeait plus les terriens. Il ne les avait jamais réellement juger. C'était des traditions. Chaque peuples avaient les siennes. Marcus hocha la tête après l'explication de Lexa. Et clairement, il était heureux de se trouver là où était, et non à la place des barbares. « S'ils tiennent jusqu'à demain, c'est qu'ils sont vraiment résistants. » Rien que pour voir cela, il resterait Marcus. Mais il voulait aussi voir qui de son peuple participerait à cela. « Non commandante. C'est très compréhensible. Et c'est une façon de faire comme une autre. » Il appréciait même l'idée Kane. Bien qu'il soit pour la paix, ces barbares avaient faits des choses horribles aux clans de l'Ouest. Et durant cette guerre, ils avaient tués énormément. Même si Marcus n'était pas trop pour la méthode du sang appelle le sang habituellement, cette fois il l'était. Parce que les barbares ne connaissaient pas la paix. Et ils n'en voulaient certainement pas.

« Je respecte vos coutumes, comme vous respectez les nôtres. » Et il sourit Marcus. Un peu moins lorsque l'Heda lui demanda une nouvelle fois s'il voulait essayer. Il était hésitant Marcus. Ces choses là, ce n'était pas pour lui. Mais peut être pouvait-il faire une exception cette fois ci ? Parce que ça semblait vraiment tenir à coeur à Lexa si c'était lui qui le faisait. C'est donc après un petit moment que Kane finit par acquiescer de la tête. « Si vous insistez tant. » Toujours un sourire sur les lèvres, Marcus sortit un couteau de chasse qu'il gardait dans sa poche et s'approcha du même barbare que Lexa avait poignardé. Il souffla un bon coup, le conseiller. Et à son tour, il laissa la lame de son couteau s'enfoncer dans le ventre du barbare. « Pour les vies que vous avez prit. Jus drein Jus daun. » Puis il revint aux côtés de la commandante, ravi d'avoir eu assez de courage pour faire ce qu'il venait de faire.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:44

«  Certains le sont, pour les avoir vu combattre je n’en doute pas vraiment. »   Et elle avait vu le chef de ces barbares lutter comme un monstre de feu et de sang, elle avait combattu contre lui, et n’avait réussi à le mettre a terre qu’après un long moment de combat, elle avait vu a quel point ils étaient des surhommes. C’était ainsi, elle savait qu’ils étaient humains, mais parfois, elle comprenait pourquoi certains en avaient doutés.  Pourquoi ils avaient eu peur, pourquoi ils avaient été traumatisés. Mais c’était ainsi, et maintenant les barbares subissaient leur puntion et seraient achevés au matin venu. Non, elle n’avait pas voulu que Neith en ramene avec elle pour ses sacrifices de solstice – et peut être aurait elle du, mais ça ne se faisait pas. Tant pis.  

Soit. Elle expliquait un peu les coutumes à Kane qui les comprenait sans mal, et elle lui fit une proposition qu’elle ne se serait pas imaginée faire a un autre skaikru peut être. Surtout pas à la chancelière mais ceci était une autre histoire n’est ce pas ? Et puis c’est avec surprise qu’elle le vit prendre une couteau pour l’enfoncer dans le ventre du barbare qu’elle avait commencé a entailler. Jus drein Jus daun. Elle le regarda avec une lueur de respect, et un petit sourire. «  Jus drein, Jus daun. oui. »  Elle hocha la tête en direction de Marcus. «  Merci pour ce symbole. »   Puis finalement elle lui fit signe de la suivre alors qu’ils reprenaient leur conversation au milieu du banquet.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous    marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai quelque chose à te confier [Harper]
» juda | echange de bons procédés, quelque chose comme ça
» Que suis-je censée faire ? | Ft. Marcus
» juda | ce que l'on ne sait pas ne peut nous nuire
» Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: