AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:21


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
C’était fou. Comment est ce qu’elle était passée de la motivation qu’elle avait ressenti quelques heures plus tot, à marcher vers la mort, à cette humeur plaisante qu’elle avait la sur le moment, lâchant quelques futilités, et quelques taquineries à la jolie blonde qui une fois de plus l’avait empêché de mourir ? Elle ne comprenait pas. Dans toute son intelligence, elle ne comprenait pas, comment l’humanité pouvait s’emparer d’elle à ce point. « Ça va te sembler étrange, mais j’espère aussi. Ça m’ennuierait qu’on finisse par me défigurer. Malgré tout, je l’aime quand même ma tête. » Elle ressemblait pas vraiment à sa mère, ou a son père, a part pour les yeux, et du coup, forcement.. Enfin, ce n’était pas le sujet. Elle appréciait sa tête, malgré tout. « Et puis, j’aurais peur un peu, que ça fasse partir des neurones, ou que mon intelligence se barre. » Et ça serait ballot, elle l’aimait bien son intelligence aussi. Encore plus que sa tête. Et franchement il fallait bien qu’elle ait des points positifs non ? En tout cas, maintenant elle avait une sacré bosse à l’arriere du crane, et… Ah non. Ca lui convenait pas ça. « Nan. J’pourrais pas être la dernière. Ça voudrait dire vivre encore pas mal d’années. A moins qu’tu ne veuille changer de métier. T’as envie de devenir garde ? » Et elle réagissait comme ça, parce qu’elle ne voulait pas imaginer Lily mourir en fait. Que ce soit pendant la chute de l’arche ou avant. Elle faisait partie de ces putains de personne, qui briseraient le cœur de Luka en partant. Et elles étaient… Elles étaient deux. C’était déjà trop.

Enfin, elle voulait pas vraiment penser à ça du coup. Et forcement, elle avait son humour à la con, et ses réflexions qui l’auraient fait passer pour une meuf un peu naze, pas très intelligente, ou juste pas très douée dans les rapports humains. Juste une plaisanterie en fait. Parce qu’elle préférait parfois juste être légère. La blonde l’était aussi du coup, et Luka sut qu’elle avait réussi son coup, parce qu’elle n’avait plus vraiment l’air de penser trop à l’Arche et aux mauvaises décisions, ou de regretter ce qu’elle avait fait. Parce qu’elle se doutait que c’était dur, d’avoir enfreint la loi, même pour ce qu’elle devait juger être une bonne cause. Alors, la professeur sourit et arqua les sourcils. « Si j’avais su que c’était tout ce que j’avais à faire pour avoir un câlin, peut être que je t’aurais laissé m’assommer plus tot. » Et clairement, la Luka de 15 ans, avec ses crushs à la con, aurait bien voulu. Mais elle n’était plus la même maintenant. « Viens la. » Elle n’avait pas vraiment l’habitude de la tendresse, et des câlins Luka. Mais elle tendit les bras à la blonde pour la serrer contre elle. Parce qu’au fond, elle ne savait pas la quelle des deux en avait le plus besoin. « Je crois que je t’en veux pas. Je voulais que tu le sache. Enfin, je ne sais pas. Je suppose que j’aurais toujours cette envie de ne plus exister. Mais je peux pas t’en vouloir. » Autant clarifier les choses. Elle en voulait au destin qui l’empechait de crever. Elle en voulait aux circonstances. Mais elle en voulait pas à la femme qui égoïstement avait voulu qu’elle vive.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:40


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



C’est vrai qu’il ne serait pas malin que Luka perde quelques neurones, ils sont précieux. Et puis comme elle le dit, elle a une jolie tête et ce serait dommage de la défigurer à coup de matraque. Alors oui, Lily espère qu’elle ne se fera plus assommer de cette façon et elle espère surtout qu’elle n’aura plus à le faire, ça l'a pas mal traumatisée. « Oh non surtout pas garde. Je préfère être utile aux gens en les soignant. » Même si elle croit aux lois de l’Arche et au fait de les faire appliquer, elle n’aurait pas pu être garde. Derek l’était et certains aspects du métier ne lui plaisaient pas. Mais c’est aussi ce poste de garde qui lui a permis de ramener Charlie dans leurs vies. Charlie, qu’elle aimerait bien revoir même si elle a des doutes de pouvoir le faire un jour. Même lorsque Luka émet l’hypothèse de pouvoir vivre encore plusieurs années. Elle a des doutes Lily. Et lorsque Luka lui dis que si elle avait su, elle se serait laissée assommer plus tôt pour avoir un câlin, elle sourit franchement. Parce que ça l’embête quand même d’avoir dû en arriver là, d’avoir dû lui faire du mal pour protéger égoïstement sa vie.

Et lorsque la brune ouvre les bras à la recherche du fameux câlin, Lily ne peut refuser de s’y réfugier. Elle ne devrait sans doute pas mais elle le fait quand même. Peut-être parce que c’est elle qui l’a légèrement suggéré, parce qu’elle a besoin de ça en ce moment et que ceux qui lui proposent des câlins ne sont pas très nombreux sur l’Arche en ce moment. Et aussi parce qu’elle pense qu’ils seront de moins en moins nombreux au fur et à mesure que l’Arche déclinera. Alors oui, elle câline Luka et la serre contre elle. Et elle ferme les yeux, rassurée quand la brune lui dit qu’elle ne lui en veut pas. Mais qu’elle aura toujours cette envie de mourir. Et ça lui fait mal à Lily d’entendre ce genre de chose. « Tu mourras un jour Luka, mais pas aujourd’hui. » Puis elle se recule légèrement pour la regarder avant de replacer une mèche brune derrière son oreille. Et elle sourit doucement. « Attends un peu, peut-être que tu pourras voir la Terre et y respirer. » Parce qu’elle le veut sans doute plus que Lily, quitter cette Arche de métal où elle se sent prisonnière. C’est peut-être pour cela qu’elle a envie de mourir ici, parce qu’elle ne se sent pas à sa place. Et si l’Arche leur permet un jour de descendre, elle ira peut-être mieux et aura moins d’envies suicidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:12


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
C’est vrai que ça devait être chiant garde. Elle en connaissait, et ils n’avaient pas spécialement la vie facile. Mais ouais, c’était comme ça. « Entre toi et moi. Je te préfère médecin. » Parce que soyons honnête, elle aurait peut être tapé beaucoup plus fort si elle avait été garde, et Luka aimait trop sa tête, elle avait déjà statué la dessus. Puis, bon. Elle était médecin, c’était ce qu’elle était, ça lui collait à la peau, un peu comme l’attitude suicidaire de Luka, et son statut de professeur. C’étaient des choses qui ne changeaient pas. Comme la foi de Lily dans le conseil aussi, et les plaisanteries, les sous entendus que la professeur pouvait lancer. Et vraiment c’était pas si mal au fond. Et en un sens Luka savait qu’elle serait prête à affronter bien pire qu’une matraque pour gagner une étreinte comme celle dans la quelle Lily venait de se refugier. Et c’était maladroit, parce que la professeur s’accrocha, et posa sa tête sur l’épaule, en serrant ses mains dans le dos de la blonde, et serra sans violence, mais sans envie de lâcher un peu peut être. Alors oui, elle la serrait contre elle, et elle se sentait mieux, comme si c’était vraiment magique. Peut être que ça l’était. Une réaction du corps et de l’esprit à un simple geste affectif. Ça marchait peut être bien ? Et elle comprenait pourquoi parfois quand les enfants pleuraient ils voulaient leurs parents. Et c’était triste de se dire qu’a trente ans presque, elle n’avait jamais vraiment trouvé du réconfort comme ça. Oh, elle avait eu des contacts physiques. Assurément. C’était une autre chose. C’était chargé de moins de choses. Ou plus. Ça dépendait des situations. Elle avait ouvert la voix de la sincérité en tout cas. Et c’était pas si dérangeant que ça. Pas pour elle. Même si la vérité pouvait blesser un peu. Elle sourit d’ailleurs, malgré elle, à la tendresse de la blonde, de ses actes et de ses mots, et elle ferma les yeux quelques instants pour éviter qu’ils n’en disent bien trop, se murant quelques instants dans le silence, tandis que ses mains se serraient dans le dos de la femme avec elle.

Quelques minutes peut être passèrent, où Luka se contenta de profiter de l’étreinte. Puis elle brisa le silence. « Je crois… » C’était douloureux peut être à sortir, à lâcher, et elle avait du mal à laisser s’échapper les mots. Mais ils devaient le faire. « Je crois, que tu as raison. Si tu dis qu’il y’a un moyen, je veux croire que le Conseil peut nous amener sur Terre. Et alors, je veux essayer de survivre jusque la. Que sont quelques mois de plus, quand ça fait plus d’une quinzaine d’années ? » Ce n’était pas tout a fait une reddition, mais pour Lily ça serait probablement une victoire. Et Luka, dans toute sa sagesse, ne put s’empêcher finalement de laisser s’échapper une réflexion de plus. « T’es peut être la seule personne qui ait réussi à me fait changer d’avis sur tout ça. Tu es sure d’être humaine ? » Et c’était dit, avec la naissance d’un sourire. Tandis qu’elle reposait sa tête contre l’épaule. Bien décidé à ne plus lâcher que quand ça serait nécessaire. « Si il n’y’avait que des gens comme toi dans le Conseil. J’aurais foi en votre autorité tu sais. » Mais il y’avait Kane, et puis son père, et d’autres stupides crétins.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:58


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle l’apprécie ce câlin, sentir les mains de Luka dans son dos qui s’accrochent pour la serrer contre elle. Parce qu’il y a bien longtemps qu’on ne l’a pas câlinée de cette façon et que quelque part, elle avoue que ça lui manque un peu. Lily n’a jamais vraiment eu ce genre de choses dans son enfance, sa mère n’était pas une femme qui aimait montrer son affection. Et de toute façon, elle n’en avait pas pour Lily. Quant à son père, il lui montrait son amour autrement, en lui apprenant des choses et en lui donnant foi en l’Arche, pas en lui faisant des câlins. Alors oui, peut-être qu’elle a fini par devenir médecin pour soigner des gens et leur apporter un peu d’affection à sa façon. Et si elle ne rechigne jamais devant les câlins que certains de ses petits patients peuvent lui faire, celui que Luka lui donne là est bien différent. Et il a une signification différente pour Lily.

Et lorsque la brune lui dis qu’elle a sans doute raison et qu’elle veut essayer de survivre pour éventuellement voir la Terre, le cœur de Lily rate un battement. Alors elle serre un peu plus son étreinte parce qu’elle est heureuse que la brune lui dise cela. Quelque part c’est une petite victoire et si elle pensait avoir été égoïste en lui sauvant la vie aujourd’hui, ce sentiment a disparu. Elle a peut-être permis à Luka de vivre plus longtemps pour voir la Terre, si cela reste possible. Et oui, elle prendra volontiers sa place si l’Arche décide de chercher à nouveau des volontaires. Parce qu’elle s’en fiche de descendre voir tout ça, mais ce n’est pas le cas de Luka, et même si elle ne lui dira jamais, elle pourrait le faire oui. C’est un sens du sacrifice qu’elle n’a jamais eu jusqu’à présent, jamais elle n’a pensé à prendre la place de quelqu’un pour lui permettre de vivre. Même pas lorsque Charlie a été arrêtée, même pas lorsque son mari a été éjecté.

Alors elle sourit quand Luka lui dit qu’elle a réussi à lui faire d’avis sur tout. « Je crois. Au moins je suis contente de t’avoir fait changer d’avis. » Et elle espère que la brune n’aura pas à le regretter plus tard, qu’elle pourra voir la Terre si l’Arche le leur permet. Et elle rit doucement à la remarque sur le Conseil. « Tous les conseillers ne sont pas si horribles. Nous croyons tous en la même chose, même si nous n’avons pas forcément la même façon de le montrer. » Parce qu’à chaque remarque sur le Conseil, Lily ne peut s’empêcher de le défendre un peu. Mais elle est comme ça, elle est pour l’Arche et son autorité et même si c’est un peu brisé en ce moment, ça n’est pas complètement cassé. Alors elle sourit et resserre l’étreinte sur Luka parce qu’elle ne compte pas la lâcher de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:31


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Elle profiterait de cette étreinte aussi longtemps qu’elle le pouvait. C’était cette chaleur, cette tendresse qu’elle avait toujours souhaité et qu’on ne lui avait jamais offert. C’était cette affection, qu’elle avait toujours désiré.  Lily la lui offrait sans qu’elle n’ait eu besoin de la réclamer finalement. Et c’était bizarre. C’était plus que bizarre oui.  Mais voilà, dans la femme de trente ans, qui serrait son amie – parce que Lily était son amie n’est ce pas ? – il y’avait une gamine de quinze ans qui avait toujours revé de ça. C’était stupide. Mais la pensée la fit sourire, presque autant que l’étreinte en elle même. Au fond, peut être que c’était la, la solution pour ses maux. Une étreinte qui lui réchauffait le cœur, et une amie qui lui ôtait l’envie de se sacrifier. Parce que c’était bien ce que Lily venait de faire. L’empêcher de donner sa vie et de gâcher son avenir. Même si elle avait l’impression que sa vie, n’avait qu’une succession d’échecs de toute façon, en acceptant que Lily avait raison, elle réussissait quelque chose. Elle faisait sourire son amie en lui cédant la vérité sur son changement d’avis. C’était une réussite.  Elle souriait aussi alors. Et elle gardait ses bras autour de Lily encore.

Elle était sure d’une chose maintenant, si elle découvrait la terre, elle refusait de le faire seule. Lily serait à ses cotés, ou elle serait aux cotés de Lily. Parce qu’elle pouvait comprendre que la Blonde ait une appréhension quand au changement, alors qu’elle, elle les attendait. Des nouveautés. Et elle était sure aussi, qu’elle ne pourrait pas supporter maintenant, de perdre Lily. Et c’était horrible, de se dire qu’elle s’était attaché à quelqu’un comme ça. C’était trop douloureux après quand ça disparaissait. Les gens.

Et elle préférait revenir un peu sur le Conseil du coup. Avec un léger sarcasme qui n’avait rien de méchant. «  Je ne dis pas qu’ils le soient. »  Non ils n’étaient pas tous horribles, vraiment. Mais certains l’étaient plus que d’autres. «  Vraiment ? Tu crois en tous ces sacrifices toi ? »  Et elle ne voulait pas vraiment épiloguer la dessus, parce qu’elle savait que ce n’était pas un sujet si léger. Alors elle resserrait son étreinte elle aussi, comme si elle ne voulait pas la lâcher. Jamais peut être. Mais il allait peut être falloir que le moment touche à sa fin ? C’était une angoisse qu’elle avait Luka toujours, que les bons moments touchent trop à leur fin. Et paradoxalement c’était elle qui en causait la fin. «  Je te retiens peut être, pour quelque chose d’important ? »  Elle avait peut être des réunions du conseil, ou des cellules de crise ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:56


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Et c’est toujours comme ça lorsque quelqu’un parle du Conseil, Lily prend sa défense. Parce qu’elle est comme ça, parce qu’elle est loyale et fidèle envers l’Arche et ses lois et qu’elle n’aime pas trop ceux qui en parlent en mal. Même si elle peut comprendre le ressenti de Luka face à tout ça. Et lorsque la question sur les sacrifices vient, Lily fronce les sourcils. « Non. » Un soupire. « Mais je ne crois plus en grand-chose en ce moment. » Elle ferme les yeux quelques secondes. « Je n’étais pas pour cette décision-là non plus. » En fait, cela fait quelques temps qu’elle n’approuve plus les décisions du Conseil mais malgré tout ça, elle reste à son poste. Parce qu’elle y croit encore, parce que l’Arche c’est toute sa vie et qu’elle essaye de se persuader que oui, la fin justifie les moyens. Mais pour le coup, la fin est proche et elle doute que les ingénieurs puissent trouver le moyen de tous les emmener sur Terre.

Et elle sourit doucement quand Luka lui demande si elle la retient alors qu’elle a sans doute des choses plus importantes à faire. Oh sans doute qu’elle en a, qu’elle a des réunions auxquelles assister et que les retombées du massacre vont prendre pas mal de son temps prochainement. Elle sait aussi que ce n’est pas parce que trois cent vingt personnes ont été tuées que cela va résoudre les problèmes de l’Arche. Il y a sans doute encore beaucoup de choses à discuter encore. Mais pour l’instant, Lily s’en fiche. Elle se recule un peu en s’en voulant de mettre fin à ce câlin mais c’est pour mieux regarder son visage. Elle lui sourit alors. « Être avec toi est important aussi. » Et curieusement, elle apprécie bien plus d’être en compagnie de Luka qu’en compagnie des autres conseillers. Parce qu’elle n’adhère pas aux derniers projets du Conseil et qu’elle n’a pas envie de confronter les autres aujourd’hui. Pas maintenant, pas après le massacre. Pour une fois, elle n’a pas envie de siéger au Conseil aujourd’hui. Elle a envie d’être juste Lily, à faire un câlin à Luka dans ses quartiers après l’avoir assommée pour lui éviter la mort. Et c’est tout. « Et puis il faut que je te surveille, au cas où mon coup t’ai causé un traumatisme crânien. » Bon, elle sait très bien que ce n’est pas le cas mais cela lui permet de veiller sur Luka et de rester avec elle. Et ça la fait sourire de raconter une histoire pareille pour justifier le fait qu’elle veuille rester avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:20


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Elle fronça les sourcils Luka, parce que ça ne lui plaisait pas de savoir que Lily ne croyait plus en grand chose. Elle la préférait fougueuse, clamant que le Conseil avait raison. Elle la préférait pendant leurs débats, pendant qu’elles partageaient leurs avis différents. Elle n’aimait pas la voir abattu. Et sa main caressa quelques instants le dos qu’elle tenait, parce qu’elle pensait que c’était un geste rassurant. Que c’était comme ça qu’on faisait pour apaiser les gens. Et elle voulait apaiser Lily. C’était un fait. Et le silence fut un peu sa façon de s’excuser d’avoir remué le couteau dans la plaie.  Elle le brisa néanmoins. «  Je sais. »   Parce qu’elle n’était pas stupide au point de ne pas comprendre qu’il y’avait parfois des décisions à prendre et qu’elles ne faisaient pas du bien aux personnes qui devaient les prendre. Elle comprenait. Alors elle se jura intérieurement de tacher de ne pas juger le conseil aussi vite. Pas devant Lily du moins. Ce qui ne l’empecherait pas de continuer à poser ses questions pour essayer de la comprendre, de comprendre l’Arche et sa manière de fonctionner.

Mais il fallait une fin à chaque chose, et meme si ça brulait les lèvres de Luka, elle ne put s’empecher de lui demander si il fallait qu’elle parte. Parce qu’elle avait l’habitude d’être un poids. Ce qu’elle avait vécu pendant 15 ans de son enfance, c’était quelque chose qui ne s’oubliait pas. Une histoire de traumatismes peut être. Elle avait les épaules si lourdes. Et soudain, il y’eut un dysfonctionnement à l’intérieur de son esprit. Être avec toi est important aussi.  C’était une flèche en plein dans son être. C’était douloureux de bonheur peut être ? Parce que jamais personne ne l’avait jugé plus importante que des responsabilités. Elle figea. La fin de l’etreinte était déjà bien triste. Mais il y’avait tout ça, cette phrase, et son regard se figea sur la blonde en face d’elle, tandis que de l’humidité se mit à naitre au coin de ses yeux. Une fois n’est pas coutume, Luka n’avait aucune répartie, pas même humoristique. Une fois n’est pas coutume, Luka était silencieuse avec comme cette envie de pleurer qui la dévorait à l’interieur d’elle même. Elle se retenait. Sans comprendre pourquoi ça lui faisait autant d’effet peut être. C’était douloureux et chaleureux à la fois.   Et malgré la suite, et malgré la plaisanterie de Lily – parce que c’était une plaisanterie hein ? Elle ne craignait pas vraiment le traumatisme crânien n’est ce pas ? – elle ne savait plus vraiment quoi dire. «  Je… »  Et elle avait envie de pleurer et de se jeter dans les bras de la blonde pour ne plus jamais en partir. Mais elle était adulte, et les adultes ne réagissaient pas comme ça. Alors elle se reprit et tenta de sourire un peu, d’un sourire sincère mais difficile à sortir. «  Je suis assez contente que tu ne me jettes pas dehors alors. «    C’était… Presque léger non ? Elle essayait. On ne pouvait pas trop lui en vouloir parce qu’elle était assez perturbée sur le coup. Ca lui faisait bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:24


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle se rend compte, Lily, que ses paroles ont figé la brune et que ses yeux sont humides. Non, elle ne voulait pas provoquer cette réaction chez Luka, surtout pas. Elle déteste voir les gens pleurer et encore plus les gens qu’elle apprécie – parce que ceux qu’elle n’aime pas, elle s’en fiche un peu – et voir Luka tenter de ne pas lâcher ses larmes, c’est difficile pour elle. Alors elle a encore envie de la prendre dans ses bras, de lui faire un autre câlin moins magique mais peut-être plus réconfortant. Et lorsque Luka lui dit qu’elle est contente de ne pas être jetée dehors, c’en est trop pour Lily qui se rapproche de la brune pour la prendre à nouveau dans ses bras. Parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle entend, parce qu’elle n’aime pas voir des larmes dans les yeux de son amie. Et parce qu’elle aime bien la serrer contre elle aussi. Et peut-être parce qu’elle a besoin de ce câlin pour se réconforter elle aussi après tout ce qu’il se passe en ce moment sur l’Arche et qui finit par lui faire un peu peur. Et sans doute que ce ne sera pas le dernier câlin, qu’il y en aura d’autres d’ici la fin de l’Arche, parce qu’elle finira par se sentir seule et que le contact de Luka lui fera le plus grand bien.

Alors elle la serre contre elle, peut-être un peu plus fort qu’elle ne le voudrait et s’accroche à elle, la main dans son dos. « Je ne te jetterais jamais dehors. » Parce qu’elle n’est pas comme ça Lily, parce qu’elle n’aime pas faire de la peine aux gens et voir des larmes dans leurs yeux. C’est bête, parce qu’elle représente une partie de l’autorité de l’Arche et que forcément, elle a dû causer de la peine à beaucoup de gens. Mais elle ne les a jamais vu pleurer directement à cause d’elle. Mais là elle a fait de la peine à Luka et sans trop savoir comment d’ailleurs. Et elle n’aime pas ça, ça lui fait de la peine aussi et elle se sentirait presque sur le point de pleurer. Mais elle se retient, parce que les vannes s’ouvrent rarement – sans doute à cause de son cœur de pierre – mais que lorsque c’est le cas, c’est difficile de s’arrêter. Pourtant aujourd’hui, elle aurait beaucoup de raisons de verser des larmes, ne serait-ce que pour les trois cent vingt victimes de la section 17 qui doivent à présent avoir terminé leurs vies. Alors elle ne dit rien, et se contente juste de serrer la brune contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:44


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Parfois un peu de tendresse et d’affection faisait encore plus de dégâts que le reste. Parfois, juste quelques mots dits avec conviction et émotion valaient mieux que des coups pour faire pleurer quelqu’un, pour rendre quelqu’un triste. Et ça avait marché avec Luka. Parce qu’elle était comme ça, parce que malgré ses grands airs, ses excès de confiance en elle, elle était juste une pauvre fille fragile et paumé qui avait grandi trop vite mais avait loupé des morceaux de croissance. Alors oui, ça la touchait de savoir qu’elle était importante pour quelqu’un. Elle aurait aimé l’entendre plus souvent, mais… Mais ce n’était pas quelque chose qui se demandait. Pas comme ça. Jamais. Et puis finalement il y’eut de nouveaux deux grands bras qui s’entourèrent autour de son corps et elle s’accrocha à Lily. Elle essayait très fort de ne pas pleurer, elle essayait très fort de ne pas laisser les sillons humides qu’elle avait toujours fuit, aller plus loin que ses yeux. Elle ne pleurerait pas devant Lily, parce que Lily la trouverait si faible qu’elle se désintéresserait de leur amitié ? C’était comme ça. Qui avait envie de rester avec une meuf de trente ans qui se mettait à pleurer pour une phrase gentille ? Elle était désemparée peut être, et elle serra ses bras autour du corps de Lily, elle posa à nouveau sa tête contre son épaule, et si elle avait conscience qu’elle était serrée très fort elle aussi, elle se réjouissait de la tendresse, de la chaleur que ça lui amenait.

Il y’avait une phrase une espèce de promesse, et Luka déglutit quelques instants avant de s’accrocher un peu plus si c’était possible, s’accrochant à la taille, au dos. La où elle pouvait s’accrocher, comme un peu une enfant perdue, qui avait besoin de quelqu’un à qui se retenir. Comme un peu, une noyée en detresse. Ou tout simplement, comme quelqu’un qui avait juste besoin de ça. « Merci. » Et c’était d’une sincérité sans faille. Tandis que peu à peu elle prenait sur elle, pour ne pas être le poids qui aggraverait la tristesse de Lily aujourd’hui. « Je pourrais être tentée de ne jamais partir tu sais. » Et elle un sourire, tandis qu’elle reculait un peu sa tête, sans faire cesser l’etreinte. « Après tout tes quartiers sont sympa. Tu as même un miroir fonctionnel je pense. C’est déjà ça de mieux que dans les miens. » Et du coup, elle garda son sourire, avec cette facilité déconcertante peut être qu’elle avait à passer d’un sentiment à l’autre. Un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 3:54


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle l’apprécie ce câlin, Lily, et elle essaye de pas pleurer. Mais c’est difficile parce que le fait d’être serrée contre Luka la réconforte mais lui donne aussi envie de se laisser aller. Et comme elle pense à tout ce qu’il vient de se passer sur l’Arche, à ces enfants qui sont seuls sur Terre, ça ne l’aide pas à retenir ses larmes. Peut-être qu’elle a besoin de pleurer, que le fait de câliner Luka va lui en donner la force. Mais elle sait qu’elle ne doit pas le faire parce que pleurer ainsi ce n’est pas elle. Alors elle prend une grande respiration lorsque la brune la remercie puis elle la regarde, souriant lorsqu’elle lui dit qu’elle serait tentée de ne jamais partir parce qu’elle aime bien ses quartiers qui comportent un miroir. Alors elle rit doucement puis se recule un peu pour pousser les mèches blondes de devant ses yeux. « Tu peux rester si tu le souhaites. Il y a de la place pour toi ici. » Et c’est bien vrai, maintenant elle y vit seule depuis que Charlie a été enfermée dans la sky box – puis envoyée sur Terre – et il y a de la place pour Luka si elle souhaite rester. Alors oui, elle lui propose de rester. Peut-être que la brune dira non, mais au moins elle lui propose. Parce qu’elle apprécie énormément Luka, leurs discussions, leurs câlins… et que si elle peut passer plus de temps avec elle tandis que l’Arche se meurt, elle le fera volontiers.

Ce n’est sans doute pas bien comme proposition, c’est sûr, mais elle s’en fiche. Elle se fiche de tout aujourd’hui. Peut-être qu’elle se rebelle un peu contre l’autorité, contre les règles et les lois, contre les choses qui seraient peut-être mal vues. Mais aujourd’hui elle a dû assommer une jeune femme pour l’empêcher d’aller se suicider avec d’autres personnes, elle a menti et elle a volé une matraque. Alors oui, elle propose aussi des choses étranges à cette jeune femme à qui elle s’accroche. Parce que peut-être qu’elle va avoir besoin de sa présence dans les prochaines semaines, quand l’Arche déclinera de plus en plus et qu’elle devra faire avec les décisions du Conseil qu’elle n’approuvera pas. Parce qu’elle est sûre qu’elle n’approuvera pas les prochaines décisions, elle serait prête à le parier. « Ou peut-être juste emprunter mon miroir. Si tu promets de ne pas le frapper, celui-là. » Oui, elle lui laisse une petite échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 4:11


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Confortable. C’est la première chose qui lui venait à l’esprit si on lui avait demandé ce qu’elle pensait de ce moment tendresse. Confortable. Et elle se sentait bien dans l’étreinte, elle se sentait un peu peut être mieux ? Alors c’était son devoir de faire en sorte que Lily n’aille pas trop mal, parce que Luka connaissait les visages défaits, et elle ne voulait plus voir les yeux tristes de la femme dans ses bras. Après tout, elle avait pas vraiment l’habitude que les gens pleurent quand ils partageaient un moment d’affection physique avec elle. C’était un peu déroutant. Beaucoup. Mais elle essayait de prendre su elle, de plaisanter un peu, en sachant que le rapport au miroir ferait bien rire Lily, ou du moins la ferait sourire, et elle avait réussi, parce que Lily avait rit, meme si c’était bref, et elle la regarda arranger ses cheveux tandis qu’elle lui proposait de rester. C’était un peu… C’était un peu étrange oui. Parce que ce n’était pas quelque chose qu’elle se serait imaginée entendre maintenant. Après tout, quelques jours plus tôt, elle pensait encore que le seul moyen de voir Lily, c’était de se faire mal, ou de la croiser comme ça. Et puis, elles avaient bu un café – au gout abject – et elles avaient continuées à débattre. Et aujourd’hui, aujourd’hui elle s’était fait assommer alors qu’elle voulait mourir, et elle s’était retrouvée dans un lit qui n’était pas le sien, à gagner une étreinte, et une conversation sympathique, une conversation émouvante un peu. Et cette proposition la touchait encore en plein cœur.

Elle plissa les yeux un peu quand même, en gardant le silence sans vraiment savoir comment elle pouvait répondre. Parce qu’il y’avait cette femme qu’elle avait toujours admiré malgré tout. Et qui était son amie maintenant, chose qu’elle n’aurait jamais imaginée possible quand elle avait 15 ans, et qu’elle était si conne qu’elle se faisait mal pour aller à l’infirmerie. Et qu’elle lui proposait de rester ici, alors Luka finalement reagit comme elle réagissait souvent aux choses un peu stressantes. Elle prit ça avec humour. « Ça dépend, est ce que je peux considérer que mes livres sont invités eux aussi ? » et elle espérait que ça soit une proposition sincère, parce que sinon ça serait un peu triste. Elle serait beaucoup triste en fait. « Si … Enfin, si tu es sérieuse bien sur. » On pouvait toujours compter sur elle pour briser les moments non ? La Luka de 15 ans se serait foutu une putain de claque.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 5:49


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



C’est une invitation étrange mais sincère de la part de Lily. Parce que peut-être que ce sera plus facile de continuer à vivre sur cette Arche qui décline si la brune est à ses côtés, parce qu’elle est son amie. Et qu’il faut bien le dire, des amis comme ça Lily n’en a pas beaucoup. Et quand Luka lui demande avec humour si ses précieux livres sont invités eux aussi, Lily esquisse un sourire franc. « Bien sûr qu’ils le sont. Ce serait dommage de laisser cette jolie collection toute seule dans une chambre vide. » Parce qu’elle les aime aussi les livres de Luka, ces livres qui parlent de choses anciennes que la brune adore tant et que Lily aime écouter. Les histoires de ces civilisations éteintes qui ont l’air si intéressantes, qui sont si intéressantes. Et que Lily adore. Alors si Luka veut apporter ses livres, elle le peut. Parce que ça lui plairait aussi à Lily d’avoir des livres près d’elle dans lesquels se plonger, avec Luka si elle le souhaite. Et elle la regarde lorsqu’elle lui demande si elle est sérieuse. « Bien sûr que je suis sérieuse. » Et elle sourit. Elle est toujours sincère dans ce qu’elle demande. Tout comme elle ne ment jamais. Enfin, presque jamais puisqu’elle a menti à cet homme qui l’a aidé à emmener Luka jusqu’à ses quartiers. Et maintenant elle est là, assise sur son lit, saine et sauve. Et Lily lui propose de venir chez elle, avec ses livres. Elle n’aurait pas pensé lui proposer une telle chose en l’assommant tout à l’heure.

Elle se recule et la regarde, avant d’attraper ses mains dans les siennes. « Si tu ne veux pas rester seule à attendre que l’Arche meurt, ou ne finisse par nous envoyer sur Terre, sache que tu as une place ici. Et que je serais ravie d’accueillir tes livres aussi. » Et elle sourit franchement, parce que Luka est son amie et qu’elle l’apprécie beaucoup. Et elle garde le contact avec ses mains parce qu’elle ne veut pas la lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:13


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Ses livres. C’était presque un sujet de plaisanterie oui. Tout était sujet de plaisanterie, quand on recevait une telle proposition, quand on se retrouvait dans un tel état d’anxiété que l’était Luka. Tout était léger. Mais la proposition était la. Et Luka était touchée  d’une telle proposition. Alors quand Lily lui dit qu’elle était sérieuse, les joues de Luka prirent une teinte un peu rose, et ses yeux redevinrent presque humide. Putain, elle allait pas se mettre à pleurer maintenant. Pas avec Lily, pas comme ça.  Mais voilà, ça la touchait trop. C’était horrible en fait ce sentiment qui la prenait, comme si son cœur se mettait à battre un peu plus vite, et c’était perturbant, dérangeant meme. Alors elle fixa un peu, tandis que Lily reculait toute entière, mais attrapait ses mains. C’était doux, c’était tendre, et Luka serra les mains qui tenaient les siennes.  Et elle déglutit un peu, parce qu’elle était encore un peu sous le choc, mais c’était bien. C’était un choc positif.  Elle acquiesça finalement. «  Avec d’aussi jolies paroles, comment résister à une telle proposition ? »   Et c’était un sourire charmeur sur les lèvres de la professeur. Parce qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher vraiment. C’était un sourire un peu tendre aussi.

«  Et puis, je sais que mes livres préfèrent la compagnie. »  Ses livres, c’était pas vraiment d’eux dont elle parlait, c’était plutôt d’elle. Mais Lily le comprendrait n’est ce pas ? Alors finalement elle reprit Luka, pour pas laisser trop de sentimentalisme se mêler à tout ça. « C’est une solution pour ne pas avoir à traverser l’arche pour les visites à domiciles ? »  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:59


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle voit bien, Lily, que les joues de la brune se sont teintées de rouge et que ce qu’elle lui propose la perturbe un peu. Mais pourtant, elle espère vraiment qu’elle acceptera sa proposition, même si celle-ci peut paraître étrange. Alors elle ne lâche pas les mains de la brune en attendant qu’elle réponde à sa proposition et lorsque les paroles franchissent ses lèvres, Lily ne peut que sourire. « Tu ne peux pas résister, c’est comme ça. » Et elle rit doucement, parce qu’un petit trait d’humour ne peut pas lui faire de mal. Et Luka aussi utilise l’humour, parle de ses livres et indique qu’ils préfèrent aussi avoir de la compagnie. Alors elle comprend que par les livres Luka parle d’elle-même. Et elle rit lorsqu’elle parle des visites à domiciles. « Peut-être. » Puis elle la regarde et sourit. « Même si traverser l’Arche pour venir te voir ne me dérange pas. » Ça c’est bien vrai. Se déplacer dans l’immense arche de métal ne la dérange pas, surtout si c’est pour venir voir Luka. Mais si celle-ci accepte sa proposition, ce sera beaucoup plus simple pour elles de se voir. Et quelque chose dit à Lily qu’elle aura aussi moins de temps prochainement pour les visites à domicile. Avec ce que les gens savent maintenant et les dysfonctionnements de l’Arche, elle pense qu’elle va avoir bien plus de travail auprès de ses patients mais aussi au Conseil. Parce qu’il reste des choses à voir, à comprendre et à décider. Comment faire survivre l’Arche ou comment rejoindre la terre… toutes ces choses sont à discuter et le Conseil va avoir beaucoup de travail.

Alors elle regarde Luka. « Tu n’es pas obligée d’accepter maintenant si tu ne le souhaites pas. Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit. » Elle garde ses mains dans les siennes et les serre légèrement. Elle ne veut pas que ce soit une obligation pour elle, elle veut qu’elle garde le droit de refuser si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:22


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
«  Non effectivement, je pense que je ne peux pas. »  Et c’était clairement vrai, elle ne pouvait pas lui résister à Lily. C’était d’ailleurs une réalisation plutôt étrange que de se rendre compte qu’elle venait de se trouver un point faible. Et elle réalisait Luka, que c’était ça. Lily était devenue une faiblesse, sans qu’elle ne réalise vraiment comment, ni à quel moment. Etait-ce quand elle l’avait invité à boire un café ? Ou peut être était-ce bien avant quand elle n’était qu’une gamine de 15 ans qui avait besoin d’affection et de repères ?   Peut être que ce n’était même pas la peine de chercher, ça ne servait à rien.  C’était comme ça. Et Luka avait accepté finalement, parce qu’elle ne pouvait pas refuser. Elle n’en avait pas envie, du tout, de refuser. Et c’était un peu bizarre parce qu’elle aimait sa solitude, elle aimait le fait de pouvoir se rouler en boule sur un lit, avec un livre a coté d’elle, et la sensation d’être dans une bulle protégée du monde, loin des gens. Mais elle savait que la présence de Lily était devenue quelque chose d’important dont Luka n’avait pas envie de se passer. De manière égoïste au fond, si leur prison céleste devait exploser, elle voulait profiter de ses derniers moments ici. En bonne compagnie ? C’était pas si déplaisant oui.  

Et elle lui offrit encore une chance de s’échapper et de dire non, Lily, alors Luka haussa les épaules, et serra un peu plus les mains dans les siennes. «  Tu ne me forces à rien, enfin du moins pas sur le moment. Tu n’as pas de matraque dans la main, alors je pense être plutôt libre d’accepter. »  Et c’était dit avec ce petit sourire charmeur qui était revenu. Parce qu’une Luka un peu heureuse, c’était mieux qu’une Luka qui avait perdu toute sa confiance en elle. «  A une condition cela dit, enfin, une autre que mes livres, tu m’promets de pas hésiter à m’renvoyer chez moi, quand tu commencera à en avoir marre ? »  Parce qu’elle était comme ça Luka, elle préférait prévoir les moments où on allait se lasser d’elle, plutôt que d’être prise par surprise par un abandonne fugace. Enfin. Avec un peu de chance ça ne viendrait jamais, et elle pourrait rester un moment, peut être une éternité, jusqu'à ce que meure l’arche ? Ou jusqu'à ce qu’ils meurent tous.  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "break me down" luka
» Harper & Jasper ~ Si tu pouvais éviter de mourir... Aujourd'hui, demain, et tous les autres jours ~ [FLASHBACK]
» There is worse than pain - Luka
» avant que le jour ne nous rattrape ▬ Lexa
» Why are you hurt ? ✉ Luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: