AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:58


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



C’est le bordel. Il n’y a pas d’autre mots qui viennent à l’esprit de Lily depuis plusieurs jours. Depuis que les cent enfants ont été envoyés sur Terre, tout s’est précipité et le Conseil s’est retrouvé un peu débordé par tout un tas de choses auxquelles il n’avait pas pensé. Et Lily n’a pas cessé de se dire que tout cela ne serait pas arrivé si le Conseil n’avait pas approuvé ce projet d’envoyer des enfants à la mort sur cette planète sans doute hostile. Mais comme le lui a rappelé un gentil conseiller, de toute façon ces enfants seraient sans doute morts dans l’Arche, parce que celle-ci décline plus que rapidement. Alors le projet de Kane a été approuvé. Pas à l’unanimité. Encore une fois, Lily était clairement contre ce sacrifice horrible de plusieurs centaines de personnes. De ce sacrifice que le Conseil voulait cacher aux gens. Faire passer ça pour un accident, ne rien dire à la population, faire comme si de rien était. Non, Lily n’a pas voulu adhérer à ces méthodes et a clairement exprimé son désaccord. Et une petite partie d’elle s’est encore fissuré ce jour-là, quand elle a compris que l’Arche et ce Conseil auquel elle croyait tant, n’était plus comme avant. Elle s’est demandé jusqu’où irait le Chancelier, jusqu’où irait le Conseil. Et si elle ne devrait pas renoncer à ce poste. Puis Abigail a commencé à faire n’importe quoi et s’est retrouvée enfermée, avant d’être libérée par le Chancelier Jaha afin de reprendre son poste de médecin. Car l’Arche meurt et cela commence à avoir des conséquences sur les gens.

Puis la vidéo de Jake Griffin est apparue sur les écrans de l’Arche et Lily s’est dit que tout ce qu’elle connaissait et tout ce qu’elle aimait allait finir par disparaître. Enfermée dans la même pièce que ses camarades – et se demandant encore ce qu’elle fait là – Lily se rend bien compte que de l’autre côté de la porte, la mutinerie peut arriver à tout moment. Mais au lieu d’avoir des habitants en colère, c’est un homme, Tor Lemkin, qui prend la parole pour tous les autres et qui se porte volontaire pour mourir. Pour mourir pour les autres, pour sa fille qui devient aveugle à cause d’un manque d’oxygène. Lily la connait cette petite fille, la petite Reese, qu’elle voit souvent à l’infirmerie. Et l’homme est décidé, tout comme beaucoup d’autres, à mourir pour laisser une chance à son enfant. Alors Lily sort de la pièce, ne pouvant accepter ce genre de choses. L’Arche meurt, c’est une réalité, mais c’est tout son peuple qui meurt avec elle et ça la désespère.

Et quand elle aperçoit Luka à l’arrière de la foule, son cœur se serre. Elle sait que la brune va se porter volontaire, elle le sent. Luka n’attend que ça depuis des années et c’est l’occasion pour elle, ce massacre de leur peuple. Alors Lily fait une chose qu’elle ne pensait jamais faire un jour : elle désobéi aux ordres. Elle désobéi à cette petite voix dans sa tête qui lui dit de laisser faire ce que le Conseil veut, de laisser les gens se porter volontaires et elle s’approche de Luka en veillant à ce que celle-ci ne la voie pas. En passant, elle profite du fait qu’un garde soit occupé à contenir la masse de gens dans le couloir pour lui prendre sa matraque. Il croira surement que quelqu’un l’a approché d’un peu trop près. Puis elle s’approche de Luka et l’assomme, par derrière, un coup sur la tête. Elle a conscience de ce qu’elle est en train de faire – ou peut-être pas en fait – et tandis qu’elle lâche la matraque, elle empêche la brune de tomber en la rattrapant. Elle est lourde, le poids d’un corps assommé pèse un peu, si bien que Lily est obligé de demander de l’aide à un homme juste à côté, prétextant que Luka s’est juste évanouie. Et en plus d’avoir volé une matraque, d’avoir assommé une innocente jeune femme, voilà qu’elle ment à cet homme.

Mais elle tient trop à Luka pour la laisser se porter volontaire pour ce suicide collectif. Et c’est pour cette raison qu’elle reste avec elle, assise au pied de son propre lit où elle a déposé la brune, attendant qu’elle se réveille. Tout en se demandant ce qu’elle vient de faire et si elle ne devrait pas s’éjecter elle-même pour tous ses crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:16


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
C’était devenu la merde sur l’Arche. Et elle avait cette sale envie qui brulait au fond de sa gorge Luka, d’aller voir Lily et de lui dire «  J’avais raison. » quelque chose comme ça. Et peut être qu’elle aurait preferé ne pas avoir raison. Mais c’était ainsi, et le Conseil s’était enlisé dans un tourbillon de mauvaises décisions qui explosaient toutes maintenant. C’était les prémices d’une révolution, et Luka l’avait senti venir. N’importe quelle personne sensée l’aurait senti venir en fait. C’était pareil dans tous les peuples, toujours la même histoire. Alors Luka avait cet air presque satisfait sur les lèvres, qui avait bien vite cedé place au désespoir dans ses grands yeux gris. L’Arche allait mourir, et ils n’auraient jamais vu la terre en fait. C’était ainsi. Encore des belles chimères qui se cassaient la gueule. Comme quoi, ça ne servait pas à grand chose de rêver. L’Espoir c’était une connerie qui n’existait que pour causer un peu plus de souffrance. C’était tout.

Et elle avait débarqué au milieu de la foule Luka, parce qu’elle avait entendu des bruits, parce qu’elle avait voulu en savoir plus. Un homme était en train de parler, se portant volontaire pour aller mourir, causant une vague de tumultes. Des mains se levaient, d’autres se rapprochaient, se portant volontaire, et une émeute éclatait au milieu des bonnes actions. C’était la chance de sa vie peut être. Mourir encore et encore. Mourir  une bonne fois pour toutes. Et pour une bonne cause ? Oui, c’était décidé. Il suffisait d’un regard autour d’elle pour qu’elle ne raidisse ses épaules, et se prépare à avancer. Pour elle c’était le début de la fin alors. Elle aurait aimé dire au revoir à certaines personnes, mais elle ne serait jamais rien de plus qu’un souvenir, - heureux elle l’esperait -.

Elle n’eut pas le temps d’avancer d’avantage qu’une douleur se fit ressentir à l’arrière de sa nuque. Un coup ? Ce fut le noir complet, et elle ne se rappela pas de grand chose si ce n’était une odeur agréable, et des bras doux.  Et puis le vide encore, c’était peut être la mort.

A part qu’elle ouvrit les yeux dans un lit qui n’était pas le sien, dans une chambre qui n’était pas la sienne. Une blonde était posée au pied du lit. Radieuse, comme dans un rève, et Luka esquissa un sourire malgré la douleur. «  Si je n’avais pas aussi mal à l’arrière du crane je dirais que je suis en train de rêver. »  Et elle était un peu sonnée alors il fallait lui pardonner. « Doc’ Prior. Que m’est il arrivé ? »  Et elle était vraiment loin de se douter de ce qui avait pu se passer. Elle avait juste mal, et elle se rappelait avoir voulu être volontaire. «   J’ai l’impression de m’etre fait passer dessus par une bibliothèque. Je crois. »  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:38


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle a honte Lily. Honte de faire partie de ce Conseil qui prend des décisions qu’elle n’approuve pas, honte d’avoir volé l’arme d’un garde, honte d’avoir assommé une pauvre jeune femme innocente, honte d’avoir menti. Elle sait que pour tout ça, elle mériterait d’être éjectée, les lois de l’Arche sont claires. Et les paroles de sa mère lui reviennent en mémoire : la loi c’est la loi. Et aujourd’hui, Lily l’a enfreint pour sauver Luka, pour l’empêcher de se porter volontaire parce qu’elle sait pertinemment qu’elle l’aurait fait. Alors elle en a les larmes aux yeux, d’avoir renié tout ce en quoi elle croit pour sauver une vie alors qu’elle ne l’a même pas fait pour sauver son père ou son mari. Ou même prendre la place de Charlie lorsqu’elle a été arrêtée. Elle se sent horrible pour tout ça mais au moins elle a permis à Luka de vivre un peu plus longtemps. Et elle sait que celle-ci va surement lui en vouloir, comme elle a dû lui en vouloir la première fois qu’elles se sont rencontrées.

Mais au moins elle sait maintenant que c’est trop tard pour que Luka se porte volontaire. Les habitants doivent déjà se trouver dans la section 17 et attendre l’heure de leur mort. Oh ils ne sentiront rien, ils perdront connaissance à cause du manque d’oxygène avant de s’en rendre compte, mais ils savent. Ils sont volontaires. Et même en sachant ça, Lily en veut au Conseil d’avoir osé proposer une telle mesure pour économiser de l’oxygène. Si elle croit aux lois de l’Arche que d’autres considèrent comme cruelles, si elle a consenti à se dire qu’elle n’aurait qu’un seul enfant – même si de ce côté-là, la nature ne lui a pas permis de le porter – et si elle peut comprendre le fait que les gens soient éjectés au lieu d’être emprisonnés, elle ne comprend pas ce massacre. Même s’ils sont volontaires. Quelle sera la prochaine étape après cela ? Parce que l’Arche va continuer à décliner. Combien d’autres personnes devront mourir avant de se rendre à l’évidence ?

Quand elle sent Luka bouger sur son lit, Lily essuie les quelques larmes sur ses joues, se colle un sourire sur le visage et se tourne vers elle, sentant qu’elle va surement devoir s’expliquer. Mais elle est contente de la voir en vie malgré tout. « Tu t’es pris un mauvais coup sur la tête. » Elle passe ses doigts sur la partie du crâne de Luka qu’elle a frappé. Elle a vérifié qu’elle n’avait pas fait de dégâts, bien évidemment, mais la brune aura sans doute une jolie bosse. « C’était un coup de matraque plutôt. » Elle fixe ses grands yeux clairs, se demande si elle doit dire la vérité ou pas. Mais il est évident que oui, elle a assez menti comme ça. Alors elle baisse les yeux, parce qu’elle a quand même honte de ce qu’elle a fait. « Je suis désolée, j’étais obligée. Pour ton bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:54


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Le lit était confortable, encore plus que le sien, peut être justement parce que ce n’était pas le sien. Du coup, elle s’y sentait plutôt bien, et elle aurait bien voulu y rester plus longtemps. Mais elle n’était pas seule, et cette zone de flou dans ses souvenirs récent était assez dérangeante oui. Alors elle voulait savoir, et elle se releva un peu, l’esprit plus qu’embrumé, ses yeux clairs fixés sur Lily, qui lui expliquait qu’elle s’était prit un mauvais coup. C’était compréhensible. Elle voulait bien le croire, elle était un peu bâtie comme une crevette, malgré sa bonne forme, alors le moindre coup pouvait l’envoyer valser assez loin, elle n’en doutait pas. Et c’était probablement encore un coup de ce fichu destin qui ne l’avait meme pas faite assez forte pour arriver à se sacrifier quand elle le devait.   Mais Lily avait des larmes plein les yeux, et touchait l’arriere de la tête en lui expliquant autre chose. Un coup de matraque ? Elle arqua un sourcil, Luka, elle n’avait insulté aucun garde pourtant. Pas dans ses souvenirs du moins. Et puis, ce fut un moment de lucidité, de compréhension.

« Tu n’aurais pas osé. »  Et pourtant si, c’était clair maintenant. Ça expliquait les larmes et la lueur peut être de culpabilité. Ça expliquait les excuses. Et ça la brula sur place. Ses yeux clairs devinrent plus durs, plus froids. L’espace de quelques instants, elle figea sur place, Luka. «  Pour mon bien ? »  Elle avait envie de rire. Mais pas avec humour, pas dans la bonne humeur. Elle avait envie de rire, d’un rire amer et acerbe. «  Pour mon bien, ou pour le tien ? »   Et c’était méchant peut être de sa part. C’était injuste. Mais ça avait été injuste de la part de Lily de l’avoir assommé pour la trainer loin de la foule suicidaire. Ca avait été injuste de l’empêcher d’accomplir enfin ce qu’elle désirait faire depuis tellement  d’années.

Ses épaules s’affaissèrent un peu, Et puis elle eut une mine des plus abattues finalement. «  Pourquoi ? »   Et c’était la question à nouveau, qu’elle lui avait posé une dizaine de jours plus tot quand elle avait apprit pour les délinquants. Maintenant elle la posait pour autre chose. Pour un sujet plus personnel. «  Tu aurais du me laisser faire partie de ces gens qui se sacrifiaient pour rattraper les erreurs du Conseil.  C’aurait été plus facile pour tout le monde. »  Pour elle, en tout cas ça l’aurait été. Et c’était une pique. Bien sur que c’était une pique. Sur le conseil encore. Et leurs idées à la con.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 2:21


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle aurait pu lui mentir, lui dire que la foule avait fini par poser problème et créer un vent de panique, que dans la mêlée un garde l’avait assommée. Mais Lily ne ment jamais. C’est peut-être son principal défaut même si pour elle, il s’agit plutôt d’une qualité. Mais Lily n’est pas une menteuse, elle n’aurait pas caché la vérité pour s’éviter une confrontation avec la brune. Parce qu’elle sait que ce qu’elle a fait n’est pas bien, mais elle sait surtout que ce qu’elle a fait ne pourra pas être pardonné par Luka. Elle voulait mourir, elle se serait sacrifiée et comme cette fois où elle l’a soignée après sa première tentative, Lily l’a à nouveau empêchée de mourir. Alors oui, quand le regard de la brune devient plus dur et que le ton est amer, Lily sait qu’elle va passer un sale quart d’heure. Mais elle écoute chaque parole et ressent le poids de chaque mot, elle la laisse parler sans l’interrompre parce qu’elle sait que Luka a besoin d’exprimer sa colère. Et aussi parce que si elle dit quelque chose, elle risque de l’énerver encore plus. Et elle se sent déjà bien suffisamment honteuse comme ça.

Mais quand elle demande pourquoi, Lily est incapable de répondre. Elle sait pourquoi mais elle ignore si elle pourrait l’exprimer, parce qu’elle a énormément de réponses à donner à cette question. Et quand Luka s’attaque une énième fois au Conseil, le cœur de Lily rate un battement et sa conscience de conseillère reprend le dessus. « Le Conseil n’a pas commis d’erreur. Nos ancêtres ont fait les erreurs, nous en payons juste le prix. » Et Luka devrait comprendre cela. Comprendre que l’Arche n’était pas prévue pour accueillir des survivants, comprendre que ses ressources étaient déjà limitées il y a quatre-vingt-dix-sept ans et qu’elles sont presque épuisées maintenant. « L’Arche se meurt Luka et le sacrifice de ces gens ne servira à rien. Ton sacrifice n’aura servi à rien. » Et cela semble sans doute injuste à la brune. Peut-être que pour Lily c’est injuste aussi mais elle essaye de ne pas y penser. Elle essaye de se persuader que la place qu’a laissé Luka en se faisant assommer a sans doute été prise par une personne plus âgée, même si cela ne servira à rien. Et peut-être que c’est cela qui a le plus touché Lily en voyant Luka dans la foule. « Et je ne voulais pas perdre encore une personne qui m’est cher. » Encore. Pourtant, elle n’y pense jamais. L’Arche lui a pris son mari mais elle n’a jamais été de ce côté de la vitre, celui où l’être aimé pleure pour les derniers instants en implorant le Chancelier de revenir sur sa décision. Peut-être qu’elle avait un cœur de pierre, peut-être que l’Arche lui a volé son âme pour qu’elle ne hurle pas sur le Chancelier à la mort de son mari ou à l’emprisonnement de sa fille. Elle a grandi sur l’Arche, elle a été façonnée pour ne jamais contredire les lois et toujours les respecter, même lorsque ceux qui ne les suivaient pas étaient des membres de sa famille. Mais depuis que les enfants ont été envoyés sur la Terre, quelque chose s’est brisé en elle et peut-être qu’un petit bout de son cœur de pierre a fissuré aussi. Parce qu’elle ne voulait pas perdre Luka de cette façon. « Tu trouves peut-être cela égoïste. Mais je m’en contre-fiche. » Elle relève la tête vers Luka et, résignée, la regarde dans les yeux. « Je me fiche d’avoir volé cette matraque pour t’assommer. Ce qui compte c’est que tu sois toujours là. Parce que s’il y a une petite chance de survie en bas, tu dois la prendre. » Parce que si elle ne veut pas y aller sur Terre, elle sait que Luka aimerait probablement ça, quitter l’Arche et marcher sur le sol sans gravité artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 2:47


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
C’était horrible, cette sensation qu’elle avait Luka, c’était comme si à chaque fois qu’elle arrivait au point culminant, on lui refusait sa mort. Elle voulait juste quitter cette vie stupide, dans cette prison céleste. Mais non, elle était la, au milieu d’un carcan de métal. Et une fois de plus on lui avait refusé un ultime plaisir. Alors oui, elle avait assené quelques mots à Lily, qui finalement n’avait probablement réellement pensé qu’a son bien. Parce qu’elle était comme ça. Parce qu’elle était médecin, et qu’elle n’avait eu de cesse de sauver la vie de Luka depuis 14 ans maintenant. C’était sa façon de faire, elle ne pouvait pas laisser quelqu’un mourir si elle pouvait l’empecher. Et Luka, putain, Luka devait avouer que c’était sacrement osé de l’avoir asssomé. Et que c’était peut être la première fois que quelqu’un faisait quelque chose comme ça pour elle. Prendre un risque. Alors ouais, elle lui en voulait, bien sur qu’elle lui en voulait, comme elle en voulait au conseil. Mais elle était attendrie, et elle ne savait pas si elle devait gueuler – elle avait entendu trop de cris dans sa vie pour vouloir crier encore -  ou juste baisser les bras et accepter l’inevitable, elle était condamnée à vivre une fois de plus.

Non. Ce qui l’énerva le plus peut être dans tout ça, fut la replique de Lily sur les non erreurs du Conseil. Et Luka fixa la Conseillere à nouveau. «  Mais c’est comme ça depuis la nuit des temps Lily, Les erreurs se paient sur des générations. Ça ne justifie rien. »  Elle en avait d’autres des choses à dire, mais ce n’était pas le moment pour une leçon. Elle viendrait probablement plus tard.   Ton sacrifice n’aurait servi à rien.  Et c’était la pire des choses qu’elle pouvait entendre. C’était la pire des choses peut être, et finalement toute l’energie quitta Luka. – Ou peut être que c’était le coup à l’arrière de la tête - «  Alors ils font tout ça pour rien ? 320 personnes pensent donner la vie pour que l’Arche survive, alors qu’en fait tout le monde va crever. C’est injuste pour eux. Ils doivent savoir la vérité. »  Et peut être qu’elle était en crise de nerf, peut être qu’elle allait finir par éclater toutes ces larmes qui menaçaient depuis trop d’années. Mais non. Ce n’était pas le moment.

La vérité fit mal. Une fois de plus. Comme toutes les vérités peut être. Mais celle la était un rien plus personnelle peut être. Alors elle laissa Lily parler. Lui dire qu’elle n’était pas désolée, qu’elle s’en fichait. Et finalement ça fit une petite boule dans son cœur, qui grossit un peu plus, et maladroitement elle tendit la main pour la poser sur l’avant bras de la blonde. «  Je suis désolée. »   Et elle lui en voulait, bien sur qu’elle lui en voulait, parce qu’elle voulait mourir. Mais elle ne pouvait pas l’enfoncer d’avantage. «  Tu sais, dans certaines cultures, quand on sauve la vie de quelqu’un on en devient responsable. La sur le coup, je sais plus vraiment les quelles,  mais ça veut un peu dire que tu n’es pas prête d’être débarrassée de moi. »  Et c’était le retour de la nonchalence de Luka. Parce que c’était un moyen comme un autre de s’evader en fait. Ou de rendre la situation plus légère. Puisque de toute façon, ce qui était fait était fait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 3:13


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Même si elle sait que Luka n’est pas pour les idées du Conseil, qu’elle désapprouve ce morceau de métal dans lequel elle vit, elle ne peut s’empêcher de prendre la défense de l’autorité quand la brune en parle. Parce que malgré tout ça, Lily reste tout de même persuadée que le Conseil n’est pas responsable de tous les problèmes et qu’il a toujours fonctionné jusqu’ici. Jusqu’à maintenant, jusqu’à cette décision d’envoyer les cent enfants sur Terre. « Le Conseil fait ce qu’il peut pour nous maintenir en vie, pour maintenir l’Arche. Toutes les décisions prises sont pour le peuple, toujours. » En le disant, elle trouve cela bien fade. Avant elle aurait dit cela avec plus de conviction, elle aurait été prête à taper du poing sur la table pour montrer son point de vue. Mais en disant ces paroles, un petit quelque chose en elle lui fait penser qu’elle a peut-être tort. Ou peut-être qu’à force de discuter avec Luka elle a fini par mettre un pied de son côté à elle. « Leur sacrifice va nous donner un peu plus de temps, mais cela ne servira à rien au final. L’Arche va s’éteindre, l’oxygène manque et nous n’avons plus de solutions. » A part une seule. Le plan pour lequel tout cela a été mis en place. Le projet qui doit tous les amener sur Terre et à cause duquel cent enfants sont partis en avant pour vérifier si la planète était viable. Mais cela est-il encore possible maintenant ?

La main sur son bras la fait sortir de ses pensées. Elle n’a jamais cru pouvoir descendre sur Terre, c’est aussi pour cette raison qu’elle était contre la décision d’y envoyer les enfants. Pour Lily, c’est inconcevable que la planète soit redevenue viable comme elle l’était avant la guerre. C’est trop tôt. Elle relève les yeux vers la brune lorsque celle-ci lui dit être désolée. Alors elle esquisse un petit sourire et pose sa main sur la sienne. Même si ça n’excuse en rien ce que Lily a fait, même si elle sait qu’au fond d’elle, la brune lui en veut toujours – et lui en voudra sans doute toujours pour ça. « Et ça ne me gêne pas. » Parce que si c’était le cas, elle ne l’aurait pas assommée pour l’empêcher de se suicider avec tous les autres. Elle ne veut pas se débarrasser d’elle. « Et puis, ne s’est-on pas promis de goûter le vrai café, autre que le chimique de la cafeteria ? » Et elle sourit doucement, même si l’idée est bête. C’est un peu une façon de s’excuser, que de lui faire entrevoir la possibilité de goûter autre chose que les produits de l’Arche. Peut-être qu’en lui expliquant les idées du Conseil, Luka comprendrait mieux ses intentions. Et puis pourquoi pas ? De toute façon, elle a déjà commis des crimes passibles de la peine de mort aujourd’hui, alors lui raconter quelques petites choses de plus ne sera pas vraiment pire. « Le projet d’envoyer les enfants sur Terre, c’était pour vérifier si elle était habitable, viable. Pour que tout notre peuple puisse s’y rendre d’ici quelques mois. Parce que l’Arche se meurt et qu’il est sans doute temps pour nous de redescendre. » En théorie, c’est une jolie idée qui peut faire rêver. Mais la réalité est bien différente. « Mais j’ignore si cela est toujours possible finalement. » Entre les soucis de communication avec les enfants et les soucis de l'Arche qui semble mourir bien plus vite que prévu, c'est difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 3:37


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Ça lui brisait le cœur, pas forcement de ne pas avoir pu mourir – bon, ça serait toujours son pire échec, cette incapacité à donner de sa vie quand elle était déterminée à le faire -  mais le fait que le conseil mente à tout le monde, le fait que toute l’Arche finalement soit vouée à l’extinction. Ça lui plaisait pas forcement d’avoir eu raison pour une fois. Pas cette fois. Alors elle fixa longuement Lily, une fois de plus, et elle aurait pu se perdre dans ses grands yeux, meme si ils portaient la trace de quelques larmes passées. «  Est ce que 320 vies valaient vraiment quelques minutes de plus ? »  Et elle ne comprendrait jamais les décisions du conseil, elle n’arriverait jamais à accepter ce qu’ils faisaient. C’était pour ça au final, qu’elle ne regretterait jamais ne pas en faire partie. C’était trop chiant, et surtout, elle ne voulait pas devoir accepter et défendre des opinions qui n’étaient pas les siennes. Bah de toute façon… C’était fait maintenant, et en un sens elle était touchée que Lily ait enfin les couilles de lui dire tout ce dont il était question. Il n’y’avait plus de solution. L’oxygene allait se barrer, et ils allaient crever. «  Finalement tu n’as fait que postponer ma mort alors ? »   Finalement, elle n’était pas aussi amère que ça. Enfin, il lui faudrait juste du temps pour s’y faire. Et peut être qu’elle en manquerait, du temps, alors…

Une main se posa sur la sienne et la boule de chaleur à l’interieur d’elle grossit d’avantage. Parce qu’il y pensait à cette promesse de café. Parce qu’elle y pensait à cette envie de découvrir la Terre, et d’accompagner Lily pendant qu’elle cherchait des plantes. Elle pourrait le faire. Et elle se doutait bien qu’elle était une espèce de poids. Ou qu’éventuellement elle finirait par l’être. Parce que c’était comme ca. Elle intéressait les gens quelques minutes, quelques jours peut être, puis ils se lassaient. Alors c’était un miracle, que depuis 14 ans, la doc’ se soit pas vraiment lassé d’elle. Bon, elle n’avait pas trop eu le choix peut être, c’était son métier et tout. Mais c’était elle qui lui avait dit qu’elle voulait la voir hors de l’infirmerie et des blessures. Ou qu’elle pouvait ?  C’était elle qui l’avait assommé pour la sortir de la non ? Peut être qu’elle se lassait pas encore ? C’était une première pour Luka du coup. Et elle ne savait pas vraiment comment réagir avec ça. C’était un peu étrange.   « C’est vrai, je compte sur toi alors. Tu dois m’empecher de manger toutes les plantes qui passent, pour savoir si elles sont comestibles ou pas. »  Et c’était étrange peut être qu’elle arrive à plaisanter maintenant. Malgré la situation ?

Situation qui semblait encore plus grave maintenant que Lily racontait qu’il y’avait un plan pour que les gens descendent. Et elle ne savait pas comment elle devait réagir, Luka, parce qu’elle était dans la confidence de quelque chose qu’elle n’aurait pas du savoir. «  Parce qu’il y’a des moyens de redescendre ? Vraiment ? Tu ne dis pas ça pour me donner une raison de continuer à respirer ici ? »   Et cette fois, elle était vraiment curieuse. «  Est ce que tu peux m’expliquer mieux ? »  Après Pourquoi, il y’avait Comment. Des questions qu’elle posait continuellement. «  Enfin.. Tu risque probablement gros à me raconter ça. Je comprendrais que tu ne veuilles pas en dire plus. »  Mais c’était peut être un peu trop tard de toute façon ? Et après l’avoir condamnée à la vie, c’était peut être tout ce qu’elle pouvait lui offrir ?  Quoi qu'elle... Lui avait déja offert beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:03


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Peut-être qu’elle a juste retardé le moment de sa mort en l’assommant avec cette matraque. Peut-être qu’elle a prolongé sa vie pour qu’elle finisse comme tous les autres, par manquer d’oxygène dans cette Arche qu’elle déteste par-dessus tout. Ou peut-être qu’elle lui a permis d’avoir un sursis et de pouvoir, un jour, voir la Terre. Si cette Arche qu’elle déteste le lui permet. Finalement, tout est une question de temps, de chance, de probabilités. Que les cent enfants arrivent à les contacter – et si la jeune Raven que Abigail a envoyé sans en informer personne arrive à les rejoindre – que l’Arche peut faire descendre tout son peuple jusqu’à la terre ferme et qu’ils survivent à tout cela. Oui, ce ne sont que des probabilités mais certains diraient que c’est toujours mieux que rien. Que la fin justifie les moyens et qu’avoir une petite chance de pouvoir respirer sur Terre est toujours mieux que d’étouffer dans l’espace. Peut-être, mais Lily ne verra jamais ça sous cet angle. Pour elle qui a grandi dans l’Arche, l’idée d’une vie sur la planète est impossible. Peut-être que c’est elle, qui aurait dû essayer de se porter volontaire pour faire partie des trois cent vingt personnes à mourir aujourd’hui et pas Luka. Faire comme le Chancelier Jaha qui voulait s’enfermer dans la section 17 avec tous ceux qu’il voulait tuer dans leur sommeil. Mais une petite voix dans sa tête lui a soufflé que Charlie était sur Terre et que si elle avait l’occasion de retrouver sa fille, elle devrait en profiter. Alors elle ne sait plus trop, Lily. Tous ces changements l’ont déstabilisée, elle ne sait plus quoi penser ou qui croire.

Mais elle sait que maintenant, selon les traditions qu’a exposé la brune, elle est responsable d’elle et elle ne la quittera pas. Ce n’est pas la même chose qu’avec Charlie, qu’avec cette enfant qui est entrée dans sa vie par hasard, non. Avec Luka c’est différent, peut-être parce qu’elle est son amie – du moins, elle aime à le penser – et qu’elle s’est attachée à elle comme à personne d’autre sur cette Arche. Qui aurait-elle été assommée si ce n’était pas Luka ? Pour qui aurait-elle pris ce risque ? Et quand la brune évoque justement les risques que Lily peut courir en répondant à ses questions, elle hausse les épaules. « Je ne risque pas plus que pour avoir volé une matraque et assommé une citoyenne avec. » Et ça l’a fait sourire, même si ce n’est pas drôle. « Et pour l’avoir kidnappée jusqu’à mes quartiers. »D’autres ont été éjectés pour moins que ça sans doute. Elle ne sait plus trop. Sa vision de l’autorité est un peu ébréchée et si Luka veut des réponses, elle les aura. « Il y a un vaisseau oui mais il ne peut contenir toute la population. A peine sept cent personnes, c’est bien trop peu pour tout le monde. » Et si elle ignore certains détails du projet, elle n’en a que quelques informations entendues par-ci par-là. « Le projet date d’avant ma nomination au Conseil, je n’en sais pas plus. Mais s’il y a un autre moyen pour faire descendre tout le monde, le Conseil le trouvera. Avec l’aide des ingénieurs et techniciens. » Oui, parce que malgré tout, elle a encore foi en tout ça. En l’Arche, en l’autorité que représentent le Conseil et le Chancelier. Et elle sait qu’ils feront tout pour tenter de sauver leur peuple. Même si Luka n’y croit pas. « Mais il faudrait que les enfants nous contactent, que nous sachions si la Terre est viable. Et pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle. Et tous les bracelets sont éteints. » Y compris celui de Charlie, qui s’est éteint il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:26


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—

Elle pouvait comprendre Luka, que Lily soit perturbée. Comment aurait elle pu ne pas l’être ? Ça devait toujours faire un putain de choc de réaliser que l’endroit où on avait pensé finir sa vie était en train de s’autodétruire. Mais elle le savait non ? Elle le savait parce que le Conseil avait menti aux gens, et finalement Luka avait perdu la force de protester encore, et d’assener de nouvelles vérités douloureuses.  Elle tenta la légèreté, l’évocation de la terre, du café. Et puis finalement ce fut d’avantage, et les questions fusèrent de la part de la jeune professeur qui voulait tant savoir, qui voulait tout savoir.  Et finalement elle sourit, malgré l’inquietude qui venait de naitre en elle. «  C’était un très gros risque »  Pour pas grand chose. Un grand risque pour pas grand chose. Parce que malgré tout ce qu’elle pouvait dire Luka, elle continuait à se voir comme pas grand chose. – Elle continuerait toujours - «  Personne ne t’a vu ? »  Parce qu’elle ne doutait pas que si on lui posait la question Lily avouerait ce crime, et Luka ne pourrait pas vivre avec la connaissance que Lily ait été punie à cause d’elle.  Vraiment pas. «  Est ce toujours un kidnapping si on prend en compte le fait que je t’aurais suivi si tu me l’avais demandé ? »  C’était un peu un écho d’une phrase qu’elles avaient échangées quelques jours plus tot. Ca fit sourire Luka du coup.  Comme si Lily avait des espèces de pouvoirs magiques, et du coup elle ne put pas empecher ses lèvres de lâcher une nouvelle phrase. « Meme si j’avoue que c’est un comble de finir dans ton lit, sans vraiment me souvenir de comment j’y suis arrivée. »  Ca avait été plus fort qu’elle. Et elle espérait faire sourire Lily a nouveau. Parce qu’elle était plus forte que la fatalité peut être.

Et ses questions trouvaient des réponses, qu’elle n’aurait pas pensé obtenir aussi facilement. C’était pas vraiment complet, mais c’était suffisant pour qu’elle comprenne. «  Sept cent personnes. »  Oh elle comprenait bien. Et malgré ce que rajoutait Lily, ce sur quoi pouvaient travailler les ingénieurs et techniciens, Luka n’y croyait pas vraiment. «  Le seul moyen serait que l’Arche s’écrase. Et tout le monde mourrait. »  C’était fataliste encre un peu peut être, et elle reprit sur le même ton. «  Sept cent personne, ça signifie qu’il y’aura une sélection. Je suppose que les critiques mettront à l’éccart bon nombre de volontaires cette fois. »  Et son regard se perdit dans le vide quelques instants, tandis qu’elle regardait la chambre dans la quelle elle était. Quand elle réalisa ce que Lily venait de dire. «  Tous les bracelets ? » Et elle s’inquietait pour Charlie. Parce que c’était la fille de son amie et que c’était important. Et elle s’inquietait pour tous ces gosses qu’elle avait connu un jour, comme la petite Harper. «  Depuis quand ? »  Et l’inquietude était sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:47


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



C’est adorable cette façon qu’à Luka de s’inquiéter pour Lily, et ça la fait sourire lorsqu’elle lui demande si quelqu’un l’a vue. « Personne. A croire que je suis bonne pour le crime finalement. » Elle qui n’a jamais rien tenté d’illégal, jamais rien pensé d’illégal même. C’est quand même un comble. « C’est un kidnapping puisque je t’ai assommé. Aurais-tu accepté de ne pas y aller si je te l’avais demandé ? » Peut-être qu’elle n’a pas eu assez foi en Luka. Elle se demande si la jeune femme aurait renoncé à aller mourir avec les autres si elle s’était juste contentée de lui taper sur l’épaule et de lui demander de ne pas y aller. Et ça la fait rire, sa phrase sur son lit et même si l’heure n’est pas vraiment à la plaisanterie et que ce qu’elle a fait à Luka lui trotte encore dans la tête, elle se permet tout de même de lui répondre. « Généralement les gens qui viennent dans mon lit s’en souviennent. » Peut-être qu’il vaut mieux rire, faire des blagues et penser à autre chose. Elle aimerait avoir ramené Luka dans ses quartiers autrement qu’en l’assommant pour éviter qu’elle n’aille se suicider avec les autres, mais la situation d’aujourd’hui ne s’y prêtait pas tellement. Mais peut-être qu’elles auront d’autres occasions de revenir ici, discuter comme elles l’ont fait la dernière fois.

Discuter de cette boîte métallique qui meurt et du fait que le dernier espoir de l’Arche repose sur les épaules de ces enfants envoyés sur Terre, ou plutôt sur celles de la jeune Raven que Abigail a envoyé là-bas aussi. Si elle arrive à faire en sorte de donner des nouvelles et si les nouvelles sont bonnes, cela pourra redonner un peu d’espoir à tout le monde. Avec la diffusion de la vidéo de Jake Griffin, les gens sont désormais au courant que l’Arche n’en a plus pour très longtemps et si le sacrifice des trois cent vingt personne aura permis d’avoir un sursis, il faudra trouver une solution. Et quand Luka propose que l’Arche s’écrase, ça la fait sourire. Ce serait une solution mais curieusement, Lily doute que cela les mène sur Terre, entiers et en vie. « Je ne sais pas. J’ignore si le Conseil a réfléchi à l’éventualité de séparer la population. » Et elle espère que non, parce que sept cent personnes ça ne représente qu’un tiers de la population, à peine. Et tandis que Lily se relève pour s’assoir sur le lit et délaisser le sol froid de ses quartiers, la question sur les bracelets la frappe de plein fouet. « Tous. Depuis plusieurs jours. Mais celui de Charlie n’émet plus depuis bien longtemps. » Depuis presque le début, depuis après la visite de Luka à l’infirmerie. « Certains pensent qu’ils les ont juste retirés. J’espère que c’est cela, qu’ils ont juste voulu montrer qu’ils étaient libérés de l’Arche à présent. Sans penser à ce que cela impliquerait pour nous. » Sinon, ça veut juste dire qu’ils sont tous morts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 5:03


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
C’était la question qui valait plus que de l’or peut être, et Luka détacha quelques instants son regard de celui de la blonde. « Je ne sais pas » Et c’était une question à la quelle elle aurait aimé ne pas avoir à répondre. Parce qu’en grande sentimentale qui n’avait pas spécialement l’occasion de l’être, elle aurait voulu lui répondre que oui, que si elle lui avait avait demandé, elle ne l’aurait pas fait, mais elle savait très bien qu’elle était têtue comme une mule, qu’elle était bornée et qu’elle avait cette putain d’envie de mourir. Alors elle supposait que si Lily lui avait posé la question sans l’assomer, elle aurait passé trop de temps à réfléchir et que ça aurait été trop de toute façon. Mais elle ne savait pas vraiment la vérité derrière ces paroles. « Je pense que tu m’aurais fais douter. J’esperais ne pas te croiser. » Et c’était égoïste, mais c’était vrai, et c’était assené comme une vérité cruelle. Il y’avait de rares personnes qui auraient pu faire changer Luka d’avis, Lily en faisait partie, et Luka avait fait attention à ne pas croiser sa route. Enfin c’était trop tard, elle n’allait pas rester sur l’amertume d’un presque. Alors elle dégagea de son esprit une plaisanterie, qui fit rire Lily, qui y reagit même. « Crois moi je m’en souviendrais. » Et puis elle rajoute plus doucement. « Si on ne meurt pas de manque d’oyxgene dans les jours à venir, j’aurais peut être l’occasion d’y venir de mon plein gré. » Et c’est une proposition qui quitta ses lèvres sans qmême qu’elle ne s’en rende compte. Ce n’était pas fait eprés, ce n’était meme pas vraiment pensé comme ça. C’était sorti, et les joues de Luka prirent une teinte rosée.

Heureusement qu’elles parlaient de l’Arche. Ca permettait à Luka de se changer un peu les idées aussi, et d’oublier la gêne de ce qu’elle avait dit plus tot. C’était rassurant en un sens, qu’ils ne pensent pas encore à séparer les gens, et Luka hocha la tête, bougeant sur le lit qu’elle avait envahi, pour laisser de la place à la blonde dont elle avait laché le bras. Elle voulait la rassurer aussi. Parce que ça lui brisait le cœur de savoir que Lily avait du vivre en direct la déconnection des bracelets. Elle fronça ses sourcils, avant de peser ses mots pour une fois. « Ce sont des rebelles, des délinquants. Forcement qu’ils ont voulu se libérer de l’arche. Quant au reste, il y’a tellement de possibilité. Une onde électromagnétique, un cours circuit. Autant ne pas tirer de conclusions hâtives. » Et puis elle sourit un peu plus. « Dis toi que si on finit de trouver un moyen d’y descendre, tu pourra probablement revoir ta fille. » Et puis elle reprit Luka, d’un ton un peu taquin. « Tu me donne envie d’être optimiste. Je pense que tu as tapé un peu trop fort sur ma tête. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 5:27


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle est contente – et un peu fière aussi – Lily, de savoir qu’elle peut faire douter la brune sur ses envies suicidaires. Il est vrai qu’elle a choisi de l’assommer et de l’emmener contre son gré plutôt que de lui poser la question, mais c’est sans doute parce qu’au fond d’elle-même, elle savait que l’envie d’être volontaire serait plus forte que tout le reste. Peut-être qu’elle se trompait ? Peut-être que si Luka donne à Lily des envies d’enfreindre les lois de l’Arche pour la sauver, Lily peut donner à Luka l’envie de vivre un peu plus longtemps. Et c’est peut-être ensemble qu’elles arriveront à la fin de l’Arche, peu importe cette fin. C’est ce qu’elle espère en tout cas, parce que la brune est tout de même de bonne compagnie et que leurs discussions lui remontent toujours le moral. Même si elles ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes. Sauf peut-être que cette idée de revenir dans les quartiers plus tard, de son plein gré ajoute la brune. Alors Lily sourit. « Tu es toujours la bienvenue ici. Et tu peux venir quand tu le souhaites. » Et c’est sincère, cette proposition qui franchi ses lèvres. Même si elles doivent mourir bientôt ou même si c’est dans longtemps. « Je pense que beaucoup de choses vont être différentes maintenant que les gens savent pour l’Arche. » Peut-être que les gens vont passer plus de temps chez eux avec leurs familles, moins de temps futile au travail pour certains. Lily ignore comment les gens en bonne santé réagissent à l’annonce d’une éventuelle mort imminente. Son père était malade et avait accepté ce qui allait lui arriver, elle aussi. Mais là c’est différent de tout ce qu’elle a pu voir, ou de tout ce qu’elle peut encore voir dans son travail de tous les jours. Elle ignore comment elle va réagir, elle a bien trop de choses en tête en ce moment pour penser à tout ça. Mais une chose va peut-être lui manquer, c’est le fait de ne pas pouvoir revoir Charlie avant le manque d’oxygène. Si l’Arche ne leur permet pas d’aller sur Terre avant ça.

Et quand Luka parle des enfants et des bracelets, Lily ne peut que hocher la tête à ses paroles. Elle a raison, ce sont tous des délinquants et beaucoup ont commis des crimes assez graves. Certains voient l’Arche comme une prison, le Chancelier comme un geôlier et beaucoup ont sans doute préféré couper leurs bracelets pour montrer à l’Arche qu’ils étaient désormais libres. Mais Lily a du mal à imaginer Charlie faire cela. Et Clarke, la fille d’Abigail, aurait-elle déconnecté son bracelet d’elle-même en sachant que cela risquerait d’inquiéter sa mère et le reste des ingénieurs qui la surveillaient ? Mais peut-être que Lily devrait être un peu plus optimiste, parce que même Luka semble l’être plus qu’elle. « Non, j’ai vérifié. J’ai veillé sur toi jusqu’à ce que tu te réveilles. Tu comprends, tu es la première personne que j’assomme avec une matraque. » Et elle sourit avant d’approcher sa main de la tête de la brune. « Tu auras juste une belle bosse. Et je m’excuse encore pour ça. » Elle aura juste à la soigner encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:18


— tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...—
Déroutant. C’était déroutant ne serait-ce que de penser que si Lily lui avait demandé de ne pas le faire, elle aurait réfléchît et hésité. Elle qui avait passé une bonne partie de sa vie a vouloir mourir et a être déterminée à le faire, voilà qu’elle aurait pu hésiter pour une simple demande, par une jolie blonde. Elle était un peu perdue dans sa tête du moins, et comme toujours elle tentait de diluer tout ça dans un peu d’humour, et des sous entendus, qui la feraient rougir si ils étaient prit au sérieux.  Parce que malgré toute son éducation, et la contenance qu’elle pouvait avoir quand elle était lancée sur un sujet important, elle restait parfois peu développée au niveau relationnel, un peu comme une ado qui s’était perdue en route. Alors elle sourit un peu plus quand Lily lui dit qu’elle était la bienvenue. Parce qu’au niveau amical, elle avait quelques lacunes parfois. Certes, elle avait des amis, quelques uns. Un petit groupe avec qui elle trainait parfois, mais c’était different. L’etait –ce ? «  Je tacherais de m’en souvenir.  Merci. »  Et le merci, il n’était pas que pour la proposition, pour Luka, il était pour beaucoup de choses. Elle était fière en tout cas, elle n’avait pas fait de sous entendus étranges. Bravo Luka ! Mais le sujet redevenait de suite trop sérieux. Et ses yeux se figèrent un peu plus. Elle avait cette capacité un peu à regarder les gens comme si en les fixant elle dévorait tout de ce qu’ils disaient. Comme une enfant qui cherchait continuellement à apprendre. «  Peut être que les membres du Conseil vont avoir besoin de gardes qui ne les lâchent pas. »  Et ce n’était même pas une pique cette fois, elle préférait imaginer que les membres du Conseils – juste une en réalité –soient bien gardés pour éviter qu’ils ne se fassent agresser. «  Imagine ça. Toujours une matraque à proximité de toi, si jamais il te prend l’envie d’assommer une jolie personne. »  Et elle avait diluée tout ça dans un peu d’humour encore. C’était comme si elle ne voulait pas voir le poids de la réalité fissurer le masque de Lily. Elle l’avait assez vu ?

Et elle le voyait encore, alors qu’elles parlaient de ces enfants qui avaient probablement déconnectés leurs bracelets. C’était ça que le Conseil gagnait finalement, à ne pas avoir envoyé un Adulte avec eux, à avoir envoyé des délinquants. Et si Luka aurait du s’en foutre elle réalisait qu’elle ne s’en foutait pas. Ça l’inquietait au fond, ce que ces enfants étaient devenus. Elle revoyait certains de leurs visages. Le petit Jasper avec sa tête de petit con prêt à faire de la merde, mais de la merde gentille, pas quelque chose de mal. Harper, avec qui elle aimait tellement avoir des conversations et avec qui elle avait pu partager un verre ou deux. Tous les autres aussi. Elle ne savait pas vraiment qui était en bas, mais elle savait que certains de ses élèves étaient devenus des délinquants, alors ils devaient tous y être peut être. Et c’était triste pour eux. Parce qu’elle croyait que des gens à qui l’on donné le choix étaient toujours plus fiables que des gamins que l’on envoyait de force. Sa tête fut touchée, et elle grimaça un peu. Ça avait fait mal. Rien à quoi elle ne survivrait pas – malheureusement – mais ça avait fait mal. Elle était juste humaine, et pas très bien batti avec ça. Tant pis. «  Ravie d’être ta première fois. »  C’était sorti tout seul. «  Je pense que tu es la première personne à m’assomer comme ça aussi. Je ne pense pas que tu sois la première à en avoir envie, mais la première assurément à passer à l’acte. »  Et si elle s’était fait frapper dans sa vie, qu’elle avait prit des coups par sa mère, ça n’avait jamais été suffisant pour l’assomer complètement. Et puis, cette partie de sa vie n’existait pas vraiment maintenant. «  C’pas grave, je vivrais avec une bosse. J’ai l’habitude de vivre avec des blessures de guerre. Il faudra juste que je trouve une jolie histoire pour celle la aussi. »  Comme pour le miroir. Et elle sourit un peu plus. «  Et si ça fait trop mal, j’aurais qu’a venir te voir pour que tu me soigne je suppose. Tu penses qu’un bisous magique ça suffira cette fois ? »   Pendant qu’elle pensait aux futilités qu’elle pouvait dire, elle évitait de trop penser à ces gosses, à l’Arche et au fait peut être qu’elles allaient crever.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:35


Lily & Luka


« tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... »
24/09 – quartiers résidentiels



Elle sourit, Lily, lorsque la brune lui dit qu’elle devrait avoir un garde du corps, mais elle secoue légèrement la tête. Elle croit trop en l’Arche et en sa population pour avoir peur pour sa vie. Peut-être qu’elle a tort, peut-être qu’elle risque de se faire agresser un jour mais elle en doute. Mais il est vrai que la vie sur l’Arche ne va plus être la même après la diffusion de la vidéo de Jake Griffin et après le massacre – inutile sans doute – de ces trois cent vingt personnes de la section 17. Lily se demande ce qu’il va se passer après ça, des prochaines décisions que le Conseil va devoir prendre pour économiser de l’oxygène et ça lui fait un peu peur. Oui elle a pensé à quitter son poste, à quitter ce Conseil où elle ne se sent plus forcément à sa place mais avec le renvoi d’Abigail elle sait que les choses ne seront plus pareilles et elle préfère rester. Et puis comme ça, elle sera toujours au courant des décisions du Conseil et peut-être que cela lui permettra d’assommer à nouveau Luka si celui-ci décide d’envoyer à nouveau des gens à la mort. Parce qu’elle est bien décidée, Lily, à ne pas laisser la brune se porter volontaire pour une autre idée de ce genre.

Et elle sourit en l’entendant lui dire qu’elle est ravie d’être la première personne à s’être faite assommée par Lily. « J’espère être la dernière. Ça m’ennuierait de devoir soigner une plaie à la tête. » Elle sourit et elle retire sa main. Elle espère que personne n’ira frapper à nouveau la jolie tête de Luka, même si celle-ci lui dit qu’elle a l’habitude des blessures de guerre. Elle le sait, elle l’a souvent vue passer à l’infirmerie mais ce n’est pas une raison pour lui causer une blessure de plus. Elle s’en veut, Lily, de lui avoir frappé l’arrière du crâne. Elle est médecin, elle ne devrait pas causer de douleur aux gens. Et surtout, elle déteste ça. Et même si c’était pour sauver la vie de Luka, elle s’en veut un peu de l’avoir frappée. Et elle sourit devant les paroles de la brune. « Tu sais que je te soignerais toujours. Tu as été ma première patiente, peut-être que tu seras aussi la dernière. » Peut-être, avant que l’Arche ne meurt et ne les entraine toutes les deux, avec tous les autres. « Mais je ne suis pas sûre qu’un simple bisou magique fonctionne cette fois. Une blessure à la tête c’est douloureux quand même et comme tu n’aimes pas les aiguilles… » Elle la regarde, un sourire aux lèvres. « Non, je pense qu’il faudra plus qu’un bisou magique. Il faudra sortir le câlin magique. » C’est plus utile pour les blessures plus douloureuses et surtout contre les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...   luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luka | tu vas mourir un jour, mais pas aujourd'hui...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Why are you hurt ? ✉ Luka
» Harper & Jasper ~ Si tu pouvais éviter de mourir... Aujourd'hui, demain, et tous les autres jours ~ [FLASHBACK]
» mortalité inatteignable ▬ Luka
» avant que le jour ne nous rattrape ▬ Lexa
» "break me down" luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: