AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:52


J'ai fait une bêtise !


« Zoey & Valera »

2 décembre. Moi hier j’ai fait plein de choses super intéressantes ! J’ai vu la dame chef des Grounders et on est allées faire une promenade dehors le Camp avec Erèbe, son cheval tout doux. Après je suis allée voir Clarke pour lui demander si c’était bien elle l’amoureuse de la dame. Et puis après j’ai rencontré Sekhmet dans le Camp, avec sa jolie robe orange comme le soleil ! Et après j’ai dû rentrer voir Kyle pour lui raconter tout ça ! Mais aujourd’hui je suis quand même un peu triste parce que la dame elle est déjà repartie et Sekhmet aussi et Clarke aussi. Et que je sais que y’a plein d’autres gens de l’Arche qui vont s’en aller aussi pour aller faire la guerre contre les vilains de l’Ouest ! Moi j’ai bien envie d’aller faire la guerre aussi et d’aller botter les fesses des méchants comme Jasper il a dit la dernière fois. Mais Kyle il veut pas et Lexa elle veut pas non plus parce qu’ils disent que je suis trop petite.

Alors moi je veux être utile et aider les grands. Et si pour l’instant je sais pas encore bien me battre comme les Grounders avec une arme et tout, moi je peux aider autrement comme en réparant des choses comme Papa il faisait. Alors moi je me suis faufilée dans le hangar de l’Arche, là où y’a tout plein de choses interdites qu’il faut pas toucher et je cherche quelque chose à réparer. J’ai emprunté un tournevis à Kyle mais je lui ai pas dit, parce que sinon il m’aurait grondée. Et moi j’ai pas envie de me faire gronder encore ! Je cherche un peu puis je trouve quelque chose alors je m’assois par terre et j’enlève mon gilet et je commence à réparer avec mon tournevis. Mais c’est dur à tourner parce que j’ai pas assez de force. Et quand j’appuie fort fort, le tournevis il glisse de ma main et il vient me mordre le bras de gauche.

Ça fait très très très mal, comme quand ma tête elle a cogné quand l’Arche elle est tombée du ciel. Et c’est pareil parce que ça saigne fort aussi. Alors moi je sens les larmes qui arrivent dans mes yeux mais je mords ma lèvre pour pas pleurer parce que je sais que si je pleure, quelqu’un va me trouver et me gronder. Et moi j’ai pas envie de finir dans la boîte des enfants méchants. Alors moi j’attrape mon gilet et je le remets, et j’essuie mes larmes et je renifle fort puis je sors du hangar parce que j’entends des gens qui arrivent. Moi j’ai fait une bêtise et je veux pas être punie, mais j’ai mal à mon bras et même que j’ai des larmes qui coulent fort quand je marche dans le couloir. Mais les grands ils font pas attention, ils sont trop occupés.

Moi je vais à l’infirmerie parce que je suis sûre que là-bas y’aura quelqu’un pour mettre un pansement sur mon bobo. Je sais pas qui mais les dames elles sont gentilles et je suis sûre qu’elles le diront pas à Kyle que j’ai fait une bêtise. Alors moi je pousse la porte et puis je rentre et je regarde autour de moi en reniflant encore. Mon bras il me faut mal et même que mon gilet il est tout taché maintenant, mais je vois Valéra plus loin. Je la connais Valéra, c’est elle qui s’occupait de moi des fois quand Maman elle m’emmenait voir si j’allais bien. Alors moi je cours vers elle en tendant les bras, des larmes plein les yeux. « Valeraaaaaaaa  » Et je pleure, parce que j’ai mal et que maintenant je peux pleurer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeMar 13 Sep - 4:02


J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal !
Zoey & Valera — Infirmerie, Camp Jaha. 2 Décembre.

Aujourd’hui, elle ne s’entraînait pas. Aujourd’hui, elle vérifiait son matériel. Elle ne voulait pas devenir une guerrière, elle voulait juste apprendre à se défendre. Elle voulait cesser d’être un poids pour les autres. Et Bäldr malgré son attitude bourrue semblait être tout désigné pour ça, parce qu’il ne lui faisait pas de cadeaux, il la poussait à se donner à fond.

Mais aujourd’hui, Valera se préparait à partir pour l’ouest, pour les terres du clan des Prairies. Elle voulait aider, dans les mesures de ses possibilités, et puis il y aurait sûrement besoin de soigneurs là-bas. Même si elle ne se battrait pas, elle pourrait soigner les blesser, aider a préparé la défense aussi peut être. Probablement. Bref. Elle ne supportait pas d’être inactive.

Et puis, la porte de l’infirmerie s’ouvrit, elle continua ce qu’elle faisait. Jusqu’à ce qu’elle entende quelqu’un courir, un enfant, elle s’apprêtait à se tourner pour dire qu’on ne courrait pas dans l’infirmerie quand la voix de Zoey résonna. Valera se tourna rapidement et se baissa pour que la petite puisse se retrouver dans ses bras. Elle pleurait. Et Valera la laissa pleurer quelques instants.

« Zoey, qu’est-ce que tu as fait ? » Demanda-t-elle doucement en se relevant, elle avait bien remarquer la tâche rougeâtre sur le gilet. Mais elle voulait que la petite fille lui dise. Valera se releva et se dirigea vers une des tables d’auscultation où elle déposa la fillette. Elle ouvrit le gilet de la petite pour lui enlever. « Ne bouge pas, je vais m’occuper de ça. » Lui dit-t-elle d’un ton doux avant d’aller prendre de quoi désinfecté puis soigner la blessure.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:00


J'ai fait une bêtise !


« Zoey & Valera »

Moi je pleure plein de larmes parce que j’ai très très mal à mon bras et que maintenant je peux pleurer. Avant je pouvais pas parce que sinon un grand m’aurait trouvé et j’aurais été punie dans la boîte des enfants méchants parce que j’ai fait une bêtise avec le tournevis. Mais maintenant je suis dans l’infirmerie de Valera alors moi je peux pleurer tout plein, avec des larmes et tout. Parce que j’ai mal à mon bras et que en plus mon gilet maintenant il est tout tâché. Et moi je pleure dans les bras de Valera et même que je mouille son vêtement mais j’ai trop mal. Et même que Valera elle me gronde pas mais qu’elle me demande ce que j’ai fait. Alors moi je la regarde mais je renifle et je réponds pas, parce que peut-être que Valera elle va me gronder un peu. Comme Kyle quand je suis sortie du Camp Jaha alors que j’avais pas le droit. Et moi j’ai pas envie de me faire gronder. Alors je regarde mes chaussures et puis je renifle, mais Valera elle voit que j’ai fait une bêtise alors elle m’attrape pour m’assoir sur une grande table et moi je peux plus descendre parce que c’est trop haut pour moi. Alors du coup j’ai pas le choix et je dois dire ce que j’ai fait. « Zoey elle a fait une bêtise ! » Je garde la tête baissée parce que je veux pas regarder Valera. « Je voulais réparer des choses pour aider pour faire la guerre mais le tournevis il a glissé et il m’a mordu ! » Moi je parle tout doucement et je regarde mes chaussures. Puis après je relève la tête vers Valera. « Mais tu le diras pas à Kyle hein !? Ni au chancelier hein ! » Moi je veux pas me faire punir encore !

Et puis après je regarde ce que Valera elle a dans ses mains parce qu'elle a été chercher quelque chose pour soigner mon bobo. Je vois et puis je crie fort. « NON PAS CA ! CA PIQUE ! » Moi je recule mon bras parce que je veux pas que Valera elle mette du produit qui pique sur mon bras. « ZOEY ELLE VEUT PAS, CA PIQUE CA ! » Moi je veux pas avoir encore plus mal au bras alors je pousse un peu les mains de Valera parce que je veux pas qu’elle mette des trucs qui piquent sur mon bras.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:51


J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal !
Zoey & Valera — Infirmerie, Camp Jaha. 2 Décembre.

Zoey avait manifestement fait de travers, une petite bêtise d’enfant qui lui avait causé une petite blessure. En tout cas pour l’instant Valera l’avait installée afin de pouvoir s’occuper de la blessure sans devoir se pencher. Et la petite lui expliqua ce qu’elle avait fait. Une bêtise. Valera l’avait bien comprit, mais elle resta silencieuse et Zoey reprit la parole en disant qu’elle voulait réparer des choses pour aider pour faire la guerre mais le tournevis avait glissé et l’avait mordue. Valera secoua légèrement la tête et soupira un peu tout en revenant près de Zoey, alors que cette dernière lui demandait de ne pas le dire à Kyle, ni au chancelier.

« Kyle va voir que tu t’es fait un gros bobo, tu sais. » Dit Valera en souriant. Il le verrait, normalement, s’il faisait un minimum attention. Soey devait avoir peur d’être punie, mais elle s’était punie toute seule en se blessant et Valera trouvait que c’était suffisant. « Mais je ne lui dirais pas comment tu t’es fait ça, je trouverais bien une autre explication. Mais tu dois me promettre de ne plus faire ça, tu pourrais te faire d’autres gros bobo. » Ajouta Valera.

Et puis, Zoey vit ce qu’elle avait dans les mains. Et elle commença a crier, faisait soupirer Valera qui attendit que ça passe un instant avant de regarder Zoey tout en déposant les affaires sur la table.

« Zoey... » Commença Valera d’un ton doux, mais un peu ferme. « Si je ne mets pas ça sur ton bobo il ne guérira pas. Ca va piquer mais pas longtemps, et quand j’aurais soigné ton bobo tu n’auras plus mal. » Termina-t-elle en lui souriant avant de jeter un coup d’œil vers la porte de l’infirmerie pour s’assurer que personne ne venait voir l’origine des cris.

« Tu me laisse faire ? » Demanda-t-elle à Zoey lorsqu’elle regarda à nouveau la petite fille.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:08


J'ai fait une bêtise !


« Zoey & Valera »

Valera elle me dit que même si elle me dit pas à Kyle pour mon bobo, il finira par le voir. C’est vrai que si Valera elle me fait un gros pansement pour mon bobo, Kyle il va voir que j’ai un pansement et il va me demander pourquoi j’ai ça et qu’est-ce que j’ai fait pour me faire du mal comme ça. Et moi j’aurais pas le choix de dire ce que j’ai fait avec le tournevis parce que moi je mens pas parce que si je mens je vais devoir aller dans la boite des enfants méchants. Et moi j'ai pas envie. « Tu peux pas faire un tout piti pansement pour pas que Kyle il voit ? » Je regarde Valera avec mes grands yeux parce que moi j’ai pas envie de me faire gronder. Et si Valera elle fait un tout petit pansement, Kyle il le verra pas. « Ou alors tu coupes le bras comme ça Kyle il verra pas le pansement du bobo ? » Comme ça, ça sera mieux. Et puis moi je veux pas que Valera elle touche mon bobo avec son truc qui pique alors moi je crie parce que je veux pas. Mais Valera elle me dit que si elle me soigne pas mon bobo, ça guérira pas. Et que ça va piquer un peu et que après j’aurais plus de bobo. Mais moi je crois pas Valera parce que ça va pas piquer que un peu, je sais bien d’abord ! « NA ! Zoey elle veut pas ! Moi je sais que ça pique fort, très fort. » Alors je recule encore un peu mon bras parce que je veux pas que Valera elle me touche avec son truc qui pique. « TU TOUCHES PAS ! » Moi je regarde mon bras puis je m’approche du bord pour descendre de la table mais c’est très haut et je suis pas sûre que je vais pouvoir descendre sans me faire du mal. Alors je regarde Valera. « Faut soigner sans le truc qui pique !  » Parce que voilà moi je veux pas avoir bobo au bras encore plus. Alors je fais mes yeux méchants à Valera parce que je refuse qu’elle me touche le bobo avec son truc qui pique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:14


J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal !
Zoey & Valera — Infirmerie, Camp Jaha. 2 Décembre.

Zoey avait peur d’être grondée, c’était compréhensible bien sûr. Elle voulait un tout petit pansement pour que Kyle ne le voie pas. « Pour ça tu dois me laisser voir ton bobo. » Dit Valera en souriant, sourire qui se fana quelque peu suite à ce que la petite demoiselle ensuite. Valera haussa un sourcil. « Où est-ce que tu as été trouvé une idée pareille ? » Demanda-t-elle en secouant légèrement la tête, elle soupira légèrement puis, elle reprit la parole :

« Mais tu sais ma grande, quand tu te fais gronder ça n’est pas parce qu’on est en colère contre toi, mais parce qu’on s’inquiète et qu’on a peur qu’il t’arrive quelque chose. Tu comprends ? »

Néanmoins, Zoey ne voulait pas qu’elle désinfecte la blessure. Valera soupira un peu alors que Zoey disait qu’il fallait soigner sans le truc qui piquait.

« Calme-toi Zoey. » Dit-elle doucement, elle s’accroupit devant Zoey en plongeant son regard dans celui de la petite demoiselle qui lui faisait des yeux « méchant », Valera ne pu s’emêcher de sourire. « Ne fait pas ses yeux là, tu es beaucoup trop mignonne et ça ne te vas pas. » Dit-elle.

« Montre ton bras, je ne vais pas utiliser le truc qui pique, je vais nettoyer avec de l’eau. D’accord ? » Elle se releva pour aller chercher de l’eau afin de nettoyer le bobo. Puis elle revint près de Zoey pour nettoyer la plie avec de l’eau afin de voir comment elle était et si elle pouvait juste faire un pansement ou si elle devrait faire autre chose. « Je vais t’avouer quelque chose Zoey, je n’aime pas ce truc qui pique non plus. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:41


J'ai fait une bêtise !


« Zoey & Valera »

Moi je veux pas que Kyle il me gronde s’il voit mon bobo alors je préfèrerais que Valéra elle coupe mon bras plutôt que le pansement il se voit sur mon bras. Parce que si Kyle il voit mon pansement, il va me demander comment je me suis fait bobo et je serais obligée de lui dire la vérité. Et je vais me faire gronder si je dis à Kyle que j’ai pris un tournevis pour aller réparer des choses dans le hangar où on répare des choses. Mais Valera elle me dit que si Kyle il me gronde c’est pas parce qu’il est pas content mais juste parce qu’il s’inquiète pour moi. Mais moi j’ai pas envie que Kyle il me gronde même parce qu’il s’inquiète pour moi. « Je comprends mais je veux pas que Kyle il me gronde quand même ! Alors faut faire un piti pansement et c’est tout. » Parce que comme ça Kyle il verra pas mon bobo !

Et puis Valera elle me dit qu’il faut que je me calme et qu’elle utilisera pas le produit qui pique sur mon bobo. Mais moi je la crois pas vraiment alors je la regarde quand elle se lève et qu’elle me dit qu’elle va nettoyer avec de l’eau. Parce que peut-être que Valera elle ment et qu’elle veut me faire croire qu’elle va mettre de l’eau et qu’en fait elle va mettre du produit qui pique. Alors je la regarde bien et je regarde tout ce qu’elle fait et puis comme je vois que c’est bien de l’eau, je la laisse soigner mon bobo. Et moi je la regarde quand elle nettoie et je relève les yeux quand elle me dit qu’elle non plus elle aime pas le truc qui pique. « Toi aussi t’as peur du truc qui pique ? Moi j’aime pas ça, fait pique et ça fait vraiment bobo. » Moi je regarde quand Valera elle nettoie mon bobo et puis je relève la tête. « Est-ce que tu vas faire des points de soudure sur mon bobo ? De la soudure comme Raven elle fait des fois ? » Moi j’ai pas trop envie parce que ça doit faire un peu bobo. « Je veux pas si ça fait bobo hein ! » Bah non, parce que déjà j’ai mal un peu là et je veux pas avoir plus mal encore.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeDim 13 Nov - 4:57


J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal !
Zoey & Valera — Infirmerie, Camp Jaha. 2 Décembre.

Même si Valera comprenait que Zoey ne veuille pas être grondée, elle n'aimait pas ça quand elle était enfant après tout, ça commençait à être légèrement agaçant. Mais en tout cas, même si elle pouvait ne mettre qu’un petit pansement, Kyle remarquerait quelque chose. Ne serait-ce qu’avec le gilet tâcher. « D’accord, je vais voir ce que je peux faire. » Lui dit Valera. Parce que un tout petit pansement c’était pas sûr, ça dépendrait de la taille de la blessure. « Tu sais je suis sûre qu’il serait content de voir que tu veux aider, mais tu ne peux pas faire ça en cachette, tu dois être accompagnée d’un adulte. » Dit-elle. En tout cas, Valera était contente que Zoey veuille aider, mais elle n’était pas très contente de voir qu’elle l’ait fait en cachette et qu’elle se soit blessée.

En tout cas, elle avait déjà nettoyé la plaie, qui n’était pas si grande que ça, mais elle allait quand même devoir faire des points de suture. Zoey était en train de lui demander confirmation concernant le « truc qui pique » et Valera hocha la tête. « Oh oui. Tu sais quand j’avais ton âge je me faisais plein de bobo parce que j’étais très maladroite... » Ca s’était un peu arranger avec le temps, mais ça lui arrivait encore parfois. Et maintenant elle ne comptait plus les bobos dus à l’entraînement de Bäldr.

La question qui suivit, alors qu’elle regardait le « bobo » la prit par surprise. Des points de soudure. Valera réprima un rire et regarda Zoey en souriant d’un air amusé.

« Ce ne sont pas des points soudure petite demoiselle, on appelle ça des points de suture. » Expliqua Valera. Elle soupira un peu puis reprit : « Bon, je vais quand même devoir mettre le truc qui pique, parce que si je ne le fais pas ton bras pourrait devenir tout rouge. » Elle devait obligatoirement désinfecté, sinon ça pourrait devenir plus grave. Valera resta silencieuse un instant. Voulant être sûre que Zoey ait bien comprit.

« Tu veux bien le truc qui pique ? Je te promets que ça ne piquera pas longtemps. » Batailler avec une petite fille pour la soigner n’avait pas été ce qu’elle avait prévu pour la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:30


J'ai fait une bêtise !


« Zoey & Valera »

Valera elle me gronde un peu aussi en me disant que si je veux aider, je dois le faire avec un adulte. Mais moi j’en ai marre d’être trop petite pour faire des choses pour aider ! Déjà que je suis trop petite pour apprendre à me battre et pour avoir une arme pour faire la guerre contre les vilains de l’ouest, si en plus je peux pas aider parce que je suis trop petite, moi ça m’amuse pas du tout ! J’en ai marre d’être petite, j’ai envie d’être grande maintenant ! Comme ça je pourrais aider et utiliser des tournevis sans me faire bobo ! Et moi j’ai pas trop envie que Valera elle me fasse des points de soudure parce que je sais que ça fait bobo ! Quand Raven elle fait de la soudure ça fait de la fumée et si ça fait de la fumée c’est parce que ça brûle. Et moi j’ai pas envie que Valera elle me brûle mon bobo pour le soigner, alors je veux pas de point de soudure.

Mais Valera elle rigole et puis elle me dit qu’on appelle pas ça des points de soudure mais des points de suture. Alors moi je fronce un peu les sourcils parce que je suis sûre de ce que je dis et que c’est la même chose. Et puis Valera elle me dit qu’elle va quand même devoir mettre un truc qui pique sur mon bobo parce que sinon mon bras il deviendra tout rouge. « Noon, Zoey veut pas. » Moi je la regarde avec mes yeux tristes parce que je veux pas avoir mal à mon bobo encore plus. Mais Valera elle me dit que le truc il piquera pas longtemps. Alors moi je la regarde et puis je regarde ses mains et le truc qui pique et puis je réfléchis un peu. Si ça pique pas très longtemps ça peut le faire, si ça fait mal qu’un petit peu, moi je peux faire un effort encore. Parce que j’ai pas trop envie que mon bras il devienne tout rouge et qu’après il tombe. Alors moi je relève les yeux vers Valera et je la regarde avec mon regard tout triste ! « Bon, d’accord, le truc qui pique. Mais pas longtemps et faut pas que ça pique trop fort. Sinon je te mords ! » Parce que moi j’ai pas envie d’avoir mal trop longtemps d’abord. « Et après c’est fini hein ? Tu fais un pansement et c’est tout, Zoey elle peut partir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]   J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une bêtise ! Et j'ai mal ! [PV : Valera]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangeons la forêt | valera
» attaquons l'exercice | valera
» ces blessures qui ne disparaissent pas ▬ Valera
» VALERA&SETHEN - and it hurts to be alive my friend
» healing old wounds, opening new ones ▬ Valera [flash-back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: