AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nice kom meet yu [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:21


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


La mauvaise surprise qui l’attendait à son retour a décidément du mal à passer. Ce qu’elle a retrouvé dans son clan, Asrid ne l’a pas vu venir. En seulement quelques heures, elle a senti le changement. Implicite, sournois. Juste une sensation, un sentiment. Et des rumeurs… La guerre ? Encore ? Non… Non, décidément impossible. Alors après à peine un jour chez elle, elle est repartie. A l’origine, elle ne devait que s’enfoncer dans les bois. Mais son esprit embrouillé, confus, inquiet a guidé ses pas plus loin. Une chasse infructueuse, laissant la chasseresse agacée, toujours en recherche d’une proie qu’elle n’arrive pas à trapper. Alors finalement, les animaux et autres inconscients l’ont menée loin. Lorsqu’Astrid fiche enfin une flèche dans la tête d’un petit animal. L’évolution étrange d’un lapin dont le dos est piqueté d’excroissance osseuse pareille à des défenses. Etrange animal à la chair plutôt agréable malgré un léger arrière-goût un peu trop fumé.

Un grognement satisfait, enfin, en partie satisfait s’échappe de sa gorge. Elle ne nourrira pas grand monde avec ça, mais c’est toujours une victoire. Asrid rejoint sa proie morte d’un pas souple, murmure les hommages funèbres puis plante un crochet dans la patte charnue de l’animal pour ensuite aller le pendre au crochet de la selle de cuir élimée dont son cerf est paré. Une armature en bois, de vieux cuirs tannés à partir de peau d’élan du nord. Ce n’est pas une pièce très noble, mais la selle est solide, confortable. Suffisamment pour voyager. Même si la jeune femme aime énormément marcher, il est bien pratique l’animal. Puis, elle l’entraîne encore jusqu’à se rendre aux abords de ce qui semble être un village. Bien sûr… Si elle n’y a pas fait spécialement attention, l’ensemble des directions qu’elle a pris l’ont mené tout droit à ce qu’il reste de TonDC. Quelques baraquements explosés, quelques reconstructions… L’avant-poste n’est pas loin. Et elle reste là, debout, frissonnante face à l’horreur de ce qui s’est passé ici. Puis, trop exposée, elle regagne les fourrés, son cerf s’y frayant un passage sans mal.

Elle rajuste sa veste en fourrure de loup et tire sa capuche pour se protéger du vent froid qui souffle tout en avançant. Puis, le craquement d’une branche un peu plus loin la pousse à se baisser, tirant aussi le harnachement du cerf qui pose les antérieurs au sol pour se coucher, sans bruit, habitué. D’un geste souple elle tire son arc et encoche une flèche dont la pointe est taillée dans du silex aussi tranchant que la meilleure des lames. D’un regard perçant, elle scrute les alentours pour voir qui est là, qui s’avance. Qui vient chercher ici des souvenirs ou des réponses ?


Dernière édition par Asrid le Sam 21 Mai - 14:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:29


Nice kom meet yu
Asrid&Monty ▽ L'amitié c'est souvent mieux à deux  
Un nouveau grognement s'échappe de la gorge de Monty. Il détestait être un aliéné. Depuis toujours. Franchement qui aimait ça aussi? Se retrouver obliger de marcher comme un pingouin pour pas se blesser encore plus. Les béquilles de Raven avaient trouvés avec lui une deuxième jeunesse. Sérieusement qu'est-ce qui l'avait poussé à trainer dans les bois en plein après midi alors qu'il était tout seul? Sûrement la même idée qui le poussait à aller dehors une nouvelle fois. Monty avait perdu les siens, ça faisait bien longtemps que chacun vaquait comme ses envies lui disaient. Ça faisait longtemps qu'il avait laissé tomber l'idée de revoir les 46, 45, Fox était morte... Ça faisait longtemps que Monty avait laissé tomber l'idée de tous se réunir autour d'un feu pour déconner sur les amis qui avaient disparus. Ceux qui étaient tomber au combat qui avait eu lieu pour faire tomber la montage. Et ils avaient vaincus. Mais ce n'est pas comme ça que les choses tournaient dans son esprit.

Le garçon se lève de la chaise sur laquelle il était assit. Salut rapidement un natif qu'il connait de vue et s'avance en clauditant vers la sortie de TonDC. Jamais Monty n'aurait pensé faire ça. Se promener seul parmi mes natifs qui en premier lieu ne lui avaient attirer qu'une peur incommensurable. Et maintenant voilà qu'il se promenait entre les étalages, cherchant a comprendre quelque mots... Cherchant surtout un foyer qu'il ne trouvait nul part. Une grimace étira ses lèvres tandis que le brun s'agenouilla au sol pour faire ses lacets. Jetant au passage un regard vers sa blessure. Kane trainait dans le coin, quelque part. Il avait emmené Monty a contrecœur mais le garçon avait vraiment insisté pour sortir d'Arcadia. Mon dieu il n'en pouvait plus de voir cet endroit. Alors voilà qu'il trainait parmi les Grounders. Avec un petit soupir, le garçon se releva marchand de nouveau vers la sortie de la ville. Que le chancelier parte sans lui. Ce n'était pas une grosse perte. Il désirait faire autre chose pour le moment. En resserrant sa veste sur ses épaules, Monty s'éloigna du camps avec une marche peu assurée.

Le typé marcha comme ça une dizaine de minutes, sûrement moins d'ailleurs pour voir la ville de loin. C'est ici qu'il s'assit lourdement, ramenant les jambes contre son poitrail se mettant à chantonner doucement un air que lui chantait sa mère qui parlait de la terre. Elle était bien loin sa vision positive. Du coin de l'oeil, le garçon cru saisir un mouvement et tourna la tête pour voir une Native le pointer avec son arc.
« Wow! Wow! Tirez pas j'ai rien fait! »
▲ Welcome to the New World
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:35


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


Une chanson. La grounder ne peut pas vraiment comprendre les paroles. C’est une chanson en anglais et même si son frère lui a appris quelques trucs, que la commander elle-même lui a enseigné quelques notions, elle a encore des difficultés. A son âge, on n’apprend plus aussi facilement. Mais elle s’en donnera les moyens. Elle n’a pas peur. Et elle veut la paix alors pour ça, il faut apprendre. Elle le détaille un instant, silencieuse. Elle l’observe. Il n’a pas l’air menaçant, il n’a pas l’air dangereux. Mais elle sait qu’il faut se méfier ses apparences. Alors elle reste là, un moment jusqu’à ce que finalement il lève les yeux sur elle. Il lui dit quelque chose assez rapidement. De là où elle est Asrid comprend surtout qu’il n’a pas l’air de vouloir se battre. Il a levé les mains en l’air. Pour montrer qu’il n’est pas armé ? Pour dire qu’il n’est pas belliqueux ? Probablement. Alors elle baisse son arc avant de se relever. Suivant le mouvement qu’elle donne à ses rênes, sa monture se relève également. Elle glisse les lanières de cuir autour d’une branche avant de sortir des fourrés. Elle s’approche, gardant son arc en main mais sans être menaçante. Une fois qu’elle est un peu plus proche de lui, elle s’arrête et jette un regard autour d’elle pour voir si elle voit quelque chose ou quelqu’un. S’asseoir comme ça en pleine forêt, c’est dangereux. Même si TonDC n’est pas très loin. Il reste environ deux pas entre les deux. Puis, elle s’accroupit pour se mettre à sa hauteur.

Son regard plonge dans celui du jeune homme qui semble être un skaikru. Elle ne sourit pas mais elle semble plutôt calme, ouverte. Même si son regard a cette étincelle de force et de fougue que la plupart des grounders ont, elle est apaisée. Puis elle dit avec un accent assez marqué mais compréhensible pour lui : « Je suis Asrid de la nation de Glace. Toi ? ». Facile. Ça ce n’est pas trop dur, elle l’a appris par cœur. Par cœur. Même si elle a oublié le petit mot de liaison « Et ».  Le reste risque d’être plus compliqué pour elle mais elle veut essayer. Il est temps de poser des questions. « Difficile comprendre ta langue… ». Faire cette courte phrase lui a pris du temps. En plus, elle est incorrecte. Mais au moins, elle essaie. Elle reste accroupie, sans difficulté. Même si elle n’en a pas l’air, elle est toujours sur ses gardes. Elle le regarde lui mais elle écoute. Elle guette aussi les réactions de son cerf qui devient nerveux lorsqu’il sent la présence d’un prédateur. Pour l’heure, tout semble calme. Ce qui lui convient bien. Elle pourra faire connaissance comme ça.


Dernière édition par Asrid le Sam 9 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:39


Nice kom meet yu
Asrid&Monty ▽ L'amitié c'est souvent mieux à deux  
Le visage relevé vers le ciel, c'est Monty qui regarde, qui cherche l'endroit d'où il vient. Est-ce que l'Arche lui manque? Pas vraiment pas totalement. Certaines choses lui manquent, d'autres non. Jamais Monty ne s'est cru en sécurité enfermé dans son petit quartier là-haut... Et finalement c'est ici qu'il s'en rendait compte... Comment pouvait-il en être autrement? Monty était presque confronter au danger tous les jours ici. La Terre est sûrement dangereuse. Et pourtant ça ne la rend pas moins belle a ses yeux. Son grand père - oui génération il y a eu- lorsqu'il insultait quelqu'un poliment, quelque chose du style... "Vous êtes comme une fleur du Bengale. Sans épines et sans parfum" et puis après il rajoutait quelque chose du style "Mais une fleur sans épine et sans parfum n'en est pas moins belle. C'est même la plus belle de toute". Ceci dit, Monty n'avait aucune idée de ce qu'était le Bengale... Pour la rose, c'était une fleur à en croire les livres... Et bien la Terre c'était la même chose. Sauf qu'elle possédait un parfum et faisait quelque chose comme... Déborder de piquants où finalement les êtres humains s'entrechoquaient l'un avec l'autre... A vrai dire il avait eu un peu peur que sa jolie vision du monde disparaisse lorsque une Native rousse débanda son arc. Elle allait l'achever avec les mains. Oh mon dieu... Finalement non. Elle serait accroupi un peu plus loin. Et Monty avait baissé ses mains...

Tournant légèrement la tête pour regarder la jeune femme les yeux dans les yeux, Monty eu du mal à se résoudre à les fermés à un moment. Non pas que... Enfin, si elle l'avait voulu mort, Monty ne serait plus de ce monde depuis longtemps. Et pourtant... Hehe... Toujours de... Assit! Se passant une langue sur les lèvres il hocha la tête doucement avant de répondre. « Heya Asrid, Ai laik Monty kom Skaikru  » BOUUUM... wow, ce n'était pas un petit effort, disons qu'il avait eu du mal a la comprendre cette phrase au début. La prononciation n'était pas la même... C'est Octavia qui lui a donné des leçons. Rapidement. Entre deux trois trucs qu'elle faisait... C'était quelque chose comme "Salut je suis Monty du peuple du ciel" « Je... Désolé. Je vais parler lentement. » Bon. Il avait tenté, fait les présentations en Natif et elle en anglais. Mais apparemment elle ne pourrait pas trop tenir une conversation ainsi. Et Monty ne se voyait pas non plus tenir une conversation dans sa langue. Mais parfois pas besoin de paroles pour comprendre quelqu'un. Et c'était peut-être ça avec elle, non? ▲ Welcome to the New World
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:15


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


Difficile voire même impossible. Asrid connait de plus en plus de mot. Mais cela reste difficile. D’autant plus qu’elle a passé les derniers jours sur la route. Entre l’avant-poste et son clan. Entre son clan et Ton DC. Alors quoi ? Heureusement, le commander lui a appris quelques mots. Elle connait un peu plus de chose. Et puis elle a croisé quelques guerriers sur la route. En échange de quelques proies, ils lui ont appris quelques mots de plus. Et comment faire quelques phrases. Elle s’est entraînée. Elle a répété. Elle a écouté. Et comme lorsqu’elle observe, elle retient beaucoup de choses. Alors elle n’est pas non plus démunie. Lorsque Monty lui répond en trigedasleng, elle reste silencieuse mais son regard s’adoucit un peu. Elle apprécie qu’il connaisse au moins quelques trucs de son langage à elle. Qu’il cherche à parler. Qu’il cherche à s’intégrer. Elle ne sourit pas, mais elle fait un signe de tête. Il s’appelle Monty et comme elle le pensait, il fait partie du skaikru. Le premier avec lequel Asrid parle réellement et qui ne semble pas complètement terrorisé. Elle apprécie cela. Puis, il reprend en anglais. Elle comprend le mot désolé. Et l’expression parler lentement. Ils sont les mêmes que dans sa langue. Sauf s’ils veulent dire autre chose, alors Asrid à compris le sens de ce qu’il vient de lui dire donc elle répond : « Merci… ». Elle fait une pause le temps de dire sa phrase puis elle demande : « Qui apprendre trigedasleng ? ». Bon, ce n’est pas parfait. Le plus dur a été de retrouver l’équivalent de « Chon » dans sa langue à lui. Il est revenu. Mais elle ne sait pas si c’est bien celui-là. Elle hésite avec « Where ». Il lui dira si cela ne va pas. Mais l’idée est de savoir qui lui a appris et pourquoi. Mais elle ne sait plus comment dire pourquoi. Alors elle va y aller pas à pas. Pas trop vite pour réussir à avoir une vraie conversation, même si c’est dur à cause de leurs deux langues différentes. Et comme ils ont l’air parti pour une longue conversation, la terrienne pose son arc sur le sol et elle s’assoit devant Monty, en tailleur. Elle esquisse un léger sourire, un très léger sourire avant de redevenir neutre et calme. A l’écoute de ce qui se passe autour d’eux, mais concentrée sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:13


Nice kom meet yu
Asrid&Monty ▽ L'amitié c'est souvent mieux à deux  
Monty il lache un petit sourire. A vrai dire, ça lui faisait plaisir que madame la Native tentait elle aussi de parler sa langue. Bon, il faut dire aussi que Motny ne parlait pas très bien le... trigedasleenien? trigedasleng peut-être. Quelque chose dans les alentours. Enfin, cette langue nqu'il ne maitrisait même pas. Pratique alors qu'il habitait dans un monde où la langue était prioritaire... A vrai dire depuis le début, Monty n'avait rencontré que des natifs qui parlaient l'anglais. Allez savoir pourquoi d'ailleurs c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il ne s'était pas vraiment trop intégré à partir de ça. Mais bon, a vrai dire il avait même pensé pendant un moment que l'anglais avait été une langue obligatoire durant leur... Enfance... Ouais, pour dire vrai, Monty avait du penser à d'autres choses un peu plus compliquées que ça. Alors que les Natifs parlent la langue l'avait certainement bien arrangé. Même si dans ce cas là ça n'était pas le plus parfait. A vrai dire ça l'aurait encore plus effrayé de se retrouver au milieu de gens qui n'étaient pas capable de parler sa langue. Déjà qu'ils avaient été dans de bons gros ennuies au début, ça aurait pu être pire. Ouais, bien pire encore. Et il tentait de faire des efforts en effets. Même si ça ne donnait rien de très concluant.« Une fille, Okteivia kom Skaikru ». Et donc et donc, ça lui fit plaisir au petit Monty de voir un petit sourire apparaitre sur le visage de la terienne. Certes elle n'était peut-être pas très sincère, pas à cent pourcent, elle tentait aussi de mettre une ambiance de confiance peut-être. C'était tendu entre eux, et pas besoin de se demander pourquoi après non? Ils étaient en trève très certainement mais ça restait compliqué cher ami. Et maintenant elle souriait. Ce qui faisait un bon point de plus dans la situation qui les unissait. De toute façon, si il devait fuir Monty était un homme mort. « Et toi, l'anglais ? »▲ Welcome to the New World
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:07


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


La rousse a gardé sa flèche à la main. Son arc repose à présent sur le sol près d’elle. Elle ne menace pas le skaikru avec la dite flèche non, elle pense qu’au pire elle pourra dessiner au sol au besoin. Pour s’aider parce qu’elle ne connait pas tous les mots. Lorsqu’il lui répond que c’est Octavia du skaikru qui lui a appris ce qu’il sait de la langue du chasseur, Asrid acquiesce. Elle a entendu parler de cette Octavia, d’après ce qu’elle a compris, c’est la seconde d’Indra, la chef du trikru. Entendre cette nouvelle a intrigué Asrid. Une skaikru s’intégrant à ce point aux grounders ? Des grounders assez ouverts pour accueillir à ce point les Skaikrus ? Oui, cela l’a intrigué et cela lui a plu. La paix sur la bonne voie. Un partage de connaissances, de cultures. Un échange. Cela montre que c’est possible. Malheureusement, ce ne sont que des rumeurs qu’elle a entendu, elle ne sait pas si c’est vrai. Si Asrid a souri plus tôt, elle redevient sérieuse, elle retrouve son habituelle inexpressivité mais elle n’est pas hostile. Au contraire. Alors elle démande : « Octavia du sky people, elle second d’Indra du trikru ? ». C’est une occasion de vérifier, d’en apprendre un peu plus. Même si elle craint que la réponse ne soit trop compliquée. Monty a l’air d’avoir envie de parler avec elle, de faire attention à ce qu’il dit et à comment il le fait. Elle s’y intéresse vraiment. Puis elle répond à la question du skaikru : « Mon frère, Andor… ». Un éclair de tristesse passe dans son regard, mais elle se ressaisit très vite pour dire : « Il est mort dans piège… ». Autant préciser, elle ne cherche pas à être plaint, elle n’a même plus l’air triste, cela fait longtemps qu’elle s’est fait à cette idée. Puis finalement elle demande : « Monty aime Terre ? ». Bon, ce n’est pas glorieux, mais c’est toujours ça non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:12


Nice kom meet yu
Asrid&Monty ▽ L'amitié c'est souvent mieux à deux  
Le brun lâche un petit soupir en se penchant doucement pour atteindre sa jambe. Il ne fallait pas qu'elle s'imagine qu'il attrape une arme ou quoi que ce soit, il voulait juste se gratter. Mais comme lui avait dit Neith, le peuple du skaikru continuait à faire peur à certaines personnes parce que les armes et les missiles tombés sur leurs villages, c'était le peuple du ciel qui s'en était servis ou les hommes de la montagne. Et là non plus on ne résidait pas sur un grand amour... Sa jambe ne le lançait plus, c'était une bonne chose. Il n'avait plus réellement envie de partir pour rentrer au camps. Asrid à l'air d'être une personne intéressante. Sympathique c'est encore un peu compliqué à déterminer. Surtout sur le marqueur de "oh elle est sympathique, elle ne m'a pas tué directement." Non voyez la sympathie c'était un point qui venait en cours de route. Pour le moment Asrid était intéressante. Et ce que Monty notait le plus c'est qu'elle faisait des efforts pour parler anglais quand lui faisait des efforts pour parler Terrien. Une vrai petite brochette de winners. « sha, c'est bien elle. » Une nouvelle fois il hoche la tête en souriant doucement. Ouais, il avait apprit avec Octavia. Elle se débrouillait relativement bien et avait bien compris lui pourquoi la Blake s'était sauvée ainsi. L'Arche ne représentait rien pour elle. A part un tas de déchets fumant... Une nouvelle fois le brun hoche la tête. Son frère. Il aurait bien demander où il se trouvait mais...«Stedaunon don gon we; kikon ste klir, je suis désolé pour toi. » Les morts reposent en paix, les vivants sont libres Un petit soupir passe sur les lèvres de Monty. La mort ne touche pas seulement le Skaikru. Pas besoin de faire l'autruche... Les natifs aussi étaient touchés. « Sha! C'est magnifique! » Il sourit doucement. La terre était un doux rêve.
▲ Welcome to the New World
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:33


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


Monty confirme à Asrid que c’est bien cette Octavia-là. Donc elle fait un signe de tête. Alors c’est bien ce qu’elle pensait. Une skaikru qui s’intègre au trikru à ce point. C’est une très bonne chose. Un peu comme elle essaie de s’intégrer un peu en parlant à Monty en gonasleng. Un peu comme lui essaie de le faire en tentant de parler en trigedasleng. La barrière de la langue rend les choses difficiles, mais pas impossible. Enfin, Asrid a la chance de connaitre quelques mots du gonasleng. Son frère, guerrier Azgeda parlait cette langue et lui a appris quelques mots avant de mourir. Elle est fière d’avoir pu partager ce savoir, de l’avoir retenu. Aujourd’hui, c’est utile. Très utile. Elle est contente de pouvoir aller vers la paix que Heda tente de construire. Asrid est heureuse de pouvoir tenter d’y participer.

Puis, il rend honneur aux morts et aux vivants. Dans sa langue. En signe de respect elle incline la tête et répond : « Puissions-nous nous revoir… ». Cette phrase, elle l’a entendu, elle la connait par cœur maintenant. Elle esquisse un léger sourire à nouveau, en remerciement. Puis elle lui dit : « Moi aussi… Pour amis à toi… ». Elle sait qu’ils ont dû mener une bataille contre l’armée d’Anya et que certains d’entre eux sont morts. Elle n’en sait pas plus. Elle ne sait pas s’il avait des amis. Mais en tous cas, elle honore à son tour ceux des skaikru qui sont morts. Dans une bataille, ou dans la chute de l’arche. Peu importe. Puis il répond que oui, il aime la Terre et qu’il la trouve magnifique. Asrid regarde autour d’eux. Oui, c’est superbe. Mais aussi très dangereux. Les grounders le savent bien. Ils connaissent tous les dangers qui peuplent leurs contrées pour bien souvent les avoir appris à leurs dépens. Elle finit par dire : « Belle mais dangeureuse… ». Oui, elle l’est. Les mots sont les mêmes. Seuls le mot de liaison change. Mais elle est presque sure que c’est ça. Elle reprend par la suite dans un anglais plus haché, plus difficile : « Prédateurs, plantes poisons, froid et autres… ». Elle essaie de l’avertir qu’il n’y a pas que les grounders qui sont dangereux ici-bas. Non, il y a encore bien d’autres choses qu’il faut craindre ici. Mais maintenant que les peuples sont en paix, cela semble déjà plus calme, la Terre semble plus accueillante. Mais il ne faut pas être trop en confiance. Elle regarde le skaikru un instant. Il semble blessé, mais elle n’en est pas sure. Et comment s’est-il fait ça ? Elle ne saurait le dire. Alors elle demande : « Monty sait combat ? ». Elle le regarde simplement, sans animosité, c’est une question de curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:20


Nice kom meet yu
Asrid&Monty ▽ L'amitié c'est souvent mieux à deux  
Oui. C'est bien cette Octavia la. Et ceci dit, Monty doutait un peu sur le fait de croiser de nombreuse Octavia sur Terre. Bizarrement, ou pas d'ailleurs, les Natifs possédaient des noms peu communs à ceux des Skaikrus. A vrai dire ce n'était pas non plus très dérangeant. Que diable. Comme lui avait dit Jasper dernièrement c'était la magie de l'exotisme. D'ailleurs penser à ces dire en ce moment colora sa peau d'une jolie couleur rosé. Non sincèrement c'était pas me moment de faire remonter les conneries qui s'étaient dites avec Jasper. Nous serions encore là pour un bon moment. Se raclant la gorge, Monty tourna de nouveau les yeux vers la jeune femme. Elle parlait tout de même assez distinctement et sans le moindre des efforts, le garçon comprenait à comprendre ses dires. Donc non, en effet on n'en pouvait pas utiliser la barrière de la langue comme excuse. Parce que l'un comme l'autre un très grand nombre d'efforts étaient faits ça payait.

Il sourit en entendant leur phrase. Les Natifs la savent aussi. De part si souvent ils l'ont entendu. Hochant la tête cette fois-ci le garçon sourit cette fois-ci un peu gauchement. « Sha! Puissions-nous nous revoir! » de passant la main sur la nuque c'est un petit soupir qui s'échappe de sa bouche. « Un grand nombre n'est plus de ce monde... » Monty baisse la tête. Il n'est pas un Grounder. Il ne sait pas gérer ses émotions et devient toujours nostalgique lorsque l'on parle d'un de ses amis tombé au combat. Le plus douloureux pour lui? Il n'a même pas vécu ce combat. Il ne s'est pas battu contre l'armée qui les a attaqués. Lui il était déjà coincé dans la montagne. Vous croyez que c'est facile d'apprendre la mort de ses amis par la bouche de son leader ? La réponse est non. La douleur se lit dans les yeux des deux. Soupirs... Enfin voilà nos deux qui partent dans une autre discussion. Oui mais pas à haute dose apparemment... Allez savoir pourquoi... « C'est vrai. On a vu avec les Skaikru. » Il hoche doucement la tête. Ceci dit, les 100 en arrivant ici ils pensaient que les terriens étaient dangereux. Et même si ils le sont, regardez où on en est maintenant. Il faut juste savoir prendre la bonne partie des choses. « C'est un nombre important de choses à éviter... » Monty ne parle plus sa langue. A vrai dire il a épuisé le stock de mots qu'il connait et se retrouve maintenant dans une impasse. Il espère pourtant qu'elle va comprendre. Au pire il fera des dessins dans le sol pour qu'elle comprenne. Sans rire, ce n'était pas trop compliqué de parler avec de petits adorables dessins...« Plus ou mois! Mais pas avec la jambe! » C'est sur que ce n'était pas très pratique. Il avait presque perdu sa jambe cet abruti. « Un animal m'a attaqué... »
▲ Welcome to the New World
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:53


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


Le cycle de la vie est quelque chose contre lequel on ne peut rien faire. Même les remèdes des skaikrus qui sont plus avancés que ceux des guérisseurs grounders ne peuvent pas sauver tout le monde. Alors même si c’est un peu triste, il faut passer outre. Et honorer les vivants. Se battre pour continuer à vivre. Enfin, survivre serait plus juste ici. Mais l’Azgeda se rend bien compte que la mort de ses amis attriste le skaikru. Elle comprend qu’ils n’aient pas la même culture et la même façon de voir les choses. Les croyances des grounders sont nombreuses. Parmi celles-ci, il en existe une qui pourrait apaiser Monty. Asrid sait que tous les siens n’y croient pas, mais elle oui. Elle veut y croire. Elle penche un peu la tête donc la tête en se demandant comment elle va lui expliquer, puis finalement tourne la pointe de sa flèche pour dessiner la frise de la renaissance. Un homme qui meurt. Au combat, d’une maladie, d’une blessure d’animal. Puis, elle dessine son esprit qui renaît, qui se réincarne dans un nouvel être. Un nouvel enfant. Le dessin est sûr, elle a appris à dessiner toutes ses croyances étant enfant. Un jeu avec les autres. Le dessin lui semble une bonne alternative puisqu’elle ne saurait l’expliquer dans la langue du skaikru. Alors une fois qu’elle a terminé son dessin, elle pointe de son index : « Amis… ». Puis elle suit la frise, pour lui faire comprendre que l’esprit de ses amis renaîtra lorsqu’il l’aura choisi. Comme l’esprit d’un commandeur choisit son successeur. En quelque sorte. Elle espère que ça l’aidera à apaiser ses souffrances.

Puis, il reprend la parole. Asrid est obligée de se concentrer pour écouter. Elle semble comprendre ce qu’il lui dit. Il a l’air d’accord avec elle sur le fait que cela fait beaucoup de choses à deviner. Elle acquiesce un peu. Bien sûr, la forêt est dangereuse. Les animaux sont dangereux. Et lorsqu’il répond qu’il sait plus ou moins se battre. Elle esquisse un petit sourire. Il lui montre sa jambe et elle avise les béquilles. Des appuis ? Un peu comme certains des anciens qui s’en aident pour avancer. Elle le regarde un instant puis elle se redresse un peu pour attraper l’une des béquilles qui semblent assez résistantes. Alors elle pose le bout de la béquille sur le genou de Monty : « Défaut ici… ». Elle lui montre comment se défendre avec ses béquilles. Frapper les genoux semble une bonne idée pour pouvoir se dégager du temps pour bouger. Puis, elle glisse la béquille sous les chevilles du skaikru et elle tire un peu : « Boum… Tomber… » pour lui montrer comment faucher les jambes de ses adversaires. Plus facile à dire qu’à faire, mais bon. Elle esquisse un léger sourire puis elle se redresse un peu avant de sortir de ses peaux de loups une bourse de laquelle elle sort plusieurs plantes qu’elle tend à Monty pour qu’il les regarde puis elle dit : « Soigner… ». Elle sort ensuite une petite boite en boite vissée dans laquelle il y a un baume. Les plantes ensemble font un baume que l’on peut appliquer sur les plaies ouvertes. Mais Asrid ne sait pas s’il va réussir à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:43


Nice kom meet yu
Asrid&Monty ▽ L'amitié c'est souvent mieux à deux
On nait, on vit, on meurt. C'était comme ça. Dans toutes les cultures. Dans tous les pays. Tous les endroits. Qu'on soit avancé ou pas. C'était comme ça et on y pouvait rien. Disons juste que gérer la mort était plus différent ici que ça l'était sur l'Arche. La notion de la mort n'était pas la même non plus. Ici lorsque l'on mourrait c'était honoré ou bien bafoué. Sur l'Arche les morts de vieillesse étaient biens rares. On se faisait lâché dans l'espace et on mourrait avec les conneries de notre vie. Ah la vie sur l'Arche... Un vrai petit bonheur lorsque l'on y repense. La vie sur Terre et leur exil était presque plus doux que de vivre dans leur foutu état là-haut. Puis Monty reporte son regard vers Asrid. Qui elle commence à dessiner au sol. Il fronce les sourcils avant de pencher légèrement la tête pour suivre la courbe de ses dessins. C'est légèrement brouillon mais il comprend. Du moins il comprend le message. Et bizarrement ça lui fait vraiment chaud au coeur. Le geste était beaucoup plus gentil que ce qu'elle avait pensé. Il comprend le message. Et à vrai dire les croyances de ce monde d'en bas étant différentes des siennes ça lui fait d'abord bizarre. Avant qu'il se dise qu'elles sont plutôt logiques et sympathiques.« Merci... »

Monty sait bien que c'est compliqué de comprendre une langue inconnue. Il en fait tous les frais avec la langue la plus parlée ici. Disons que la langue des Grounders possédaient des similarités avec l'anglais mais les prononciations étaient différentes... Et tout et tout... Enfin, tout ça était bien compliqué... Donc Monty prend bien soin d'articuler. D'être lent quand il parle. Il lui doit bien ça aussi. Il ne compte pas aller trop vite. Elle fait l'effort de rester pour comprendre. Il ne va pas la faire fuir non plus. Un peu surpris, le Skaikru laisse Asrid faire main basse sur ses béquilles et la regarde lui donner des conseils. Sans rire, il n'avait jamais vu ses poids morts comme de véritables armes mais maintenant qu'elle lui donne des techniques, pour faucher un adversaire ou bien frapper dans son genoux, dans ses rotules, maintenant il voit en quoi un coup de béquilles peut être douloureux. « Frapper vite et fort. » Encore une fois il l'aurait bien remercié mais il avait l'impression de se répéter, et elle devait avoir cette impression aussi. Et bizarrement il ne voulait pas trop la décevoir. Puis il prend les feuilles que lui tend la native. Fronçant les sourcils et nôtant le mot qu'elle lui dit ai passage il sourit doucement en cherchant à saisir. Relevant les yeux pour croiser son regard il demande sur un ton pas très sur. « Tu veux que... Me soigne? » Il montre sa jambe pour illustrer ses propos.
▲ Welcome to the New World
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:16


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


Frapper vite et fort. Asrid acquiesce, elle comprend l’idée. Le skaikru comprend vite et il semble apprécier les conseils. Alors, elle ne regrette pas de lui avoir donné et d’avoir passé du temps avec lui. Ce n’est pas vain. Comme quoi, les skaikrus sont capables d’apprendre, ils sont capables d’écouter. Cela la surprend un peu, elle se les imaginait plutôt comme des gens arrogants, surs de tout savoir, d’être capable de tout faire. Ça n’a pas l’air d’être le cas pour Monty. Non, il est calme, il est patient et il cherche à comprendre même si Asrid ne parle pas bien sa langue. Elle voudrait pouvoir faire mieux. Mais bon, c’est déjà pas mal. Ils se comprennent. Ce n’est pas parfait, mais c’est déjà bien. Elle esquisse un léger sourire puis, elle rit même carrément. Depuis combien de temps n’a-t-elle pas rit ? Elle n’arrive pas à se souvenir. Mais finalement, elle se ressaisit et secoue la tête négativement avant de lui dire : « Feuilles… ». Elle montre les feuilles puis elle ouvre le pot et elle lui montre la crème et dit : « Dedans crème… ».

Asrid n’est pas sure de vouloir le toucher. C’est trop bizarre. Elle sait se soigner elle-même, mais c’est tout. Elle n’a jamais vraiment soigné quelqu’un d’autre. Elle n’a jamais vraiment tenté quoique ce soit sur quelqu’un d’autre. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un skaikru. Elle reste méfiante, ils ont rasé des villages, alors c’est étrange d’être là, face à lui. Un peu comme si elle se trouvait face à un homme de la montagne. Elle aurait sans doute un peu peur. Elle se demanderait par quelles souffrances est passé son oncle. Mais elle n’aurait probablement pas de réponse. Puis, elle montre encore les feuilles et dit : « Regarde bien… » puis elle pose son doigt sur sa tempe pour signifier la mémoire. Qu’il se souvienne quelles feuilles utiliser pour se soigner. C’est l’idée qu’elle veut lui signifier. Dans le cas où il n’aurait pas de médecin skaikru pour l’aider. C’est une façon de survivre quelques temps, le temps de rentrer chez lui, ou de trouver un abri sur. Et sur Terre, ce genre d’astuce peut vous sauver la vie. Asrid le sait bien. « Crème soigner… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:15


Nice kom meet yu
Asrid&Monty ▽ L'amitié c'est souvent mieux à deux  
Elle n'en avait peut-être pas conscience, peut-être qu'après tout ce n'était qu'une Native qui pouvait trouver profit en aidant un Skaikru mais elle venait peut-être de lui sauver la vie. Et elle venait accessoirement de mettre un sourire sur son visage. Même si, continuellement il avait un sourire sur le visage, avec le départ de Jasper il y a de cela quelques jours, et sa morsure qui était particulièrement récente, le sourire de Monty avait quelque peu fané sur son visage. Parce qu'il n'avait plus envie. Et plus vraiment la force non plus. Le monde alentour lui paraissait bien fade ou bien compliqué pour qu'il ne prenne sincèrement le temps de s'y poser. Alors voilà, elle venait peut-être de lui sauver la vie à l'aide d'un cours d'auto défense ou bien elle venait tout simplement de lui remonter le moral de par ses peu de paroles ou ses actes bien pensés qui, avaient toujours un message clair qui passait même. Et puis elle rit. Monty hausse les sourcils en la regardant, un petit sourire fleurit sur ses lèvres. C'est un joli son à son oreille. Vraiment, c'est un très joli son. Et il fait du bien à ses oreilles. Enfin un rire parmi les pleurs. « Sha... » Cette fois-ci un pli apparaît sur son front, il se concentre, il tente de comprendre ce qu'elle veut dire. « D'accord... »

La demande parait anodine pour lui mais... Est-ce qu'elle l'est pour elle? Il ne connaissait rien aux traditions Grounders Monty. Peut-etre que les gens ne se soignaient pas ainsi. Enfin, Visenya l'avait fait. Mais ceci dit, c'était sûrement pour arrêter d'entendre Monty crier. Il devait faire peur au gibier en y pensant. Ou elle avait eu pitié de lui. Ah, ça aussi c'était possible sachant la position dans laquelle elle l'avait découvert. Un putain d'animal accroché à la jambe. Hm, excusez l'expression. Enfin, là n'est pas le sujet. Monty se demandait simplement si c'était bien ça que lui proposait la chasseuse. Et apparemment pas vraiment, il fronca les sourcils une nouvelle fois tandis qu'elle lui montrait les feuilles. « Ok... Ok. » Feuille, mémoire, crème. Heu... Il pouvait étaler de la crème sur les feuilles pour l'appliquer là ou ça faisait mal? Mais dans ce cas là quel rapport avec la mémoire... Il fallait se souvenir des feuilles pas vénéneuses... Et dans ce cas là s'en souvenir pour faire une crème! C'était ça? Ou pas?! Non parce qu'en fait son cerveau marchait vite. « On peut faire une crème! Avec des feuilles! Pour se soigner! Quand on veut! »
▲ Welcome to the New World
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:02


Nice kom meet yu

Avec Monty – 24 Novembre
Chaque premier contact laisse une première impression. C’est le moment d’avoir l’esprit ouvert, la patience gonflée à bloc pour faire en sorte qu’elle soit bonne.


L’enfant qui se trouve en face d’elle semble comprendre ce qu’elle explique pour le cycle de la vie et la réincarnation. Peut-être même que ça l’aide. Et si c’est le cas, alors le chasseur ne peut qu’apprécier cela. La rouquine a entendu dire que les skaikrus n’ont pas les mêmes relations à la vie qu’eux. Ils ont une enfance déjà. Enfin, d’après ce qu’elle a entendu dire. Ce que les grounders n’ont pas, ou très peu. Sur Terre, la vie est exigeante. Et les enfants grandissent très vite. Très jeunes, ils apprennent à manipuler les armes. Très vite, ils apprennent à soigner tout comme à tuer. Et visiblement, ils n’ont pas le même rapport à la mort non plus. Alors si cela peut l’aider à mieux comprendre et à mieux accepter, alors tant mieux. Peut-être que leurs croyances sont fausses. Mais en tout cas, Asrid croit en elles. Cela l’aide souvent. Alors elle n’a pas honte de les expliquer.

Puis, elle tente de lui expliquer pour la crème. Elle doit s’y reprendre à deux fois, mais finalement le skaikru comprend ce qu’elle veut lui expliquer. Alors Asrid acquiesce. Elle est contente de voir qu’il a compris. S’il peut retenir la forme des feuilles, cela pourrait l’aider. S’il se retrouve coincé en forêt et qu’il ne peut pas rentrer, alors il pourra au moins se débrouiller en attendant. Enfin, peut-être. Elle regarde à nouveau autour d’eux. Personne n’est arrivé pour les déranger. Il n’y a pas de fauve aux alentours apparemment. Elle est d’autant plus heureuse qu’elle peut profiter pour discuter avec Monty. Dans le fond, elle se rend compte qu’elle l’apprécie. Il a l’air doux, il a l’air mélancolique et gentil. Un peu trop peut-être. Mais en même temps, il donne envie de lui apprendre plus de choses. Pour qu’il ne soit pas trop brisé par la Terre. Soit par la nature elle-même, soit par les hommes. Elle sait que la terre peut être dure. Mais il a surement des amis et elle est trop nomade pour l’emmener. D’autant plus qu’il est blessé. Il la ralentirait plus qu’autre chose. Mais si elle revenait dans les environs et qu’ils étaient amené à se recroiser, elle lui apprendrait probablement de nouvelles choses. Finalement, Asrid se lève. En pensant à ce qu’elle va faire du reste de la journée, elle se dit qu’elle pourrait lui apprendre une dernière chose pour aujourd’hui. Elle va jusqu’à sa monture et récupérer une petite sacoche en cuir. Elle revient vers Monty puis s’assoit à nouveau et sort tout le matériel dont elle se sert pour poser des collets, une fois prête elle dit : « Piège… Pour chasse… ». Et une fois qu’elle a dit ça, elle lui montre avec des gestes lents comment l’assembler. Elle recommence une seconde fois pour être sûr qu’il a bien vu puis elle le défait et le tend à Monty pour qu’il le fasse en disant : « Monty faire… ». Regarder c’est bien, mais on apprend mieux en faisant soi-même. Alors elle le regarde essayer de tendre un collet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nice kom meet yu [Terminé]   Nice kom meet yu [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice kom meet yu [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marek, kom sikru ! Nice kom meet yu !
» That's nice my straw hat! ☼ Ansgar
» May we meet again [pv Milàn]
» May we meet again - Kaleh
» May we meet... In a few days. -Neith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: