AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:54


We can be Friends.

Monty Green && Rhodàn Andersen
Parler en intérieur était mieux. Dans un endroit sans camera, sans risque de patrouille, c’était une bonne chose. Parce que si ils voulaient parler autant qu’ils soient à l’abri quand même. Ca serait mieux. Du coup ils étaient rentrés dans la salle où la conversation reprit. Ca ne lui plaisait pas spécialement de parler des terriens, ceux que son peuple appelaient les sauvages, mais elle devait essayer de comprendre. Et peut être qu’elle pourrait expliquer tout a Monty. Peut être. Plus tard. Pour le moment elle l’ecoutait lui dire qu’il y’avait eu une guerre, mais que maintenant elle n’y’ était plus. Que les derniers entrants trouvaient les terriens plus calmes. Plus doux ? « C’était une guerre parce que vous étiez sur leur territoire. Je suppose. » Elle supposait. Elle ne comprenait pas tout au monde extérieur, mais elle était préte à faire des efforts « Personne ne merite le sort que Cage reserve… Et que ses prédécesseurs avant lui nous ont reservés aussi. » Parce que non, personnen e méritait de mourir pour ses idées, personne ne méritait de vivre a travers le sang d’autres gens. Personne. Point.

Elle haussa un peu les épaules, s’appuyant sur le mur, en se détendant un peu. Elle ne lâchait pas son arme au cas où. Pas contre Monty bien sur, mais une patrouille était si vite arrivée. Un soucis. Elle espérait que ça ne soit pas le cas. Elle ne voulait pas se faire repérer avant la fin. Avant que la montagne ne tombe réellement. Mais si jamais il fallait protéger le jeune garçon, elle le ferait.

Soit. Ils parlaient du droit de vivre des hommes de la montagne, du droit de vivre à sa place. Elle haussa les épaules. « Forcer la survie ne sert à rien ; ça a fait de nous des monstres. » Même elle au final. Parce qu’elle avait de la moelle osseuse en elle, parce qu’elle n’était pas une sainte meme si ses idées et ses buts étaient nobles. Parce que. Tout simplement. Ce que Monty dit cependant attira son attention et elle le regarda un peu pendant qu’il ramassait des choses.

« Une étape intermédiaire, comment ça ? »

(c) badwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:06

We can be friend?
Please?



«Heu... Suprise? I guess...»



C'était bientôt la fin, non? C'était bientôt la chute de la montagne? On aurait tout le temps de parler après. Si ni elle ni moi ne mourrions... Non, on allait pas mourir. Je refuse que l'on meure. Je n'avais que trop perdu d'amis ici. Et je savais ma famille dehors... Enfin non, je savais Jasper dehors. Mais Jasper étant ma famille j'allais le retrouver dehors et... D'accord on vivra pas une superbe vie sans soucis, mais on sera vivant et personne ne cherchera à prendre un morceau de notre être. Et si tout se passait bien, comme je le pensais je pourrais lui parler. Parler à Rhodan a quoi ressemblait les étoiles. A quoi ressemblait le soleil ou encore a quoi ressemblait l'herbe. Que sentait une matinée après qu'il ai plu. Je pourrais lui dire tout ça bientôt. « En effet. Quand on a été balancés sur Terre, on avait pas d'endroit où batterie... » Et non! Jaha nous avait balancé parce qu'il fallait faire de la place dans l'Arche et trouver un moyen de survivre en dehors de celle ci... « Hum... J'aurais du me douter. Cage n'était bien sur pas le premier à aborder cette stratégie horrible consistant à prendre sur les autres. » Ho, il méritait tellement la mort...

En fait, Ouai finalement je n'avais besoin de presque rien. Quelques câbles. Des batteries, ce qui pouvait m'être utile. Mais, fouillez dans un gros tas de déchets comportant exactement ce que je cherchais m'avait clairement facilité la tache. Je pouvais faire la radio. Et on pourrait sortir d'ici sans plus s'attarder après avoir fait passer le message auprès du camps.

J'etais ressorti. Et même si j'avais dit que l'on parlerait après, Rhodan était quelqu'un avec qui on aimait faire la conversation. La question était sortie seule. « Non. Je ne pense pas ça. J'appelle ça la bêtise de l'homme. Pas la monstruosité. Si on avait pas forcé, aucun de nous sur cette Terre n'aurait survécu. » Parce qu'après tout, l'Arche n'était pas naturelle. Elle aussi était artificielle. Et les bunkers aussi. Tout avait toujours été artificiel question de survie. C'est comme ça et ça le serait toujours. C'est ce qu'ils avaient fait et c'est ce qu'ils feraient toujours. Parce que l'homme ne s'adaptait pas. Il survivrait.

« Nous étions censé naitre et mourir sur l'Arche pour permettre aux générations futures de elles posées le pied au sol. » ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:10


We can be Friends.

Monty Green && Rhodàn Andersen

Rhodan, elle avait ça de bien peut être qu’elle essayait de comprendre, qu’elle essayait d’en savoir plus sur ce qui passait dans la tête des gens, sur ce qui était leur vie. Non, franchement, elle n’allait pas sympathiser qu’avec Monty, elle était sure qu’il y’avait d’autres enfants des étoiles qui étaient aussi intéressants, et Monty l’était non ? C’était en partie pour ça qu’elle l’aidait. Et aussi parce qu’elle n’avait pas le choix, dans son cœur elle savait que c’était la meilleure chose à faire. Aider les jeunes à s’échapper de la Montagne, et espérer qu’ils la fassent exploser au passage. «  Pourquoi,… Si je peux me permettre, pourquoi vous ont ils envoyé sur Terre, vous tous ? » Juste des enfants. Ils n’avaient envoyés que des enfants, sur une planète hostile. Sans soldats, sans armes. Elle ne comprenait pas vraiment, et c’était étrange, mais elle espérait que Monty puisse lui expliquer un peu. Tout comme elle parlait de la montagne a Monty elle. «  Non, enfin… » Un moment de silence, quelques secondes qui pouvaient sembler une éternité. « Ils  n’étaient pas pareils. Ils avaient juste décidé de prendre le sang des terriens pour leurs traitement. Mais jamais personne n’aurait pensé à … vous faire ça. » Personne à part Cage. Elle frissonna un peu. «  C’était déjà assez abject. Ils méritent de mourir, tous. » Elle, y comprit. Elle avait reçu la moelle osseuse après tout…. Elle… Enfin. Elle paierait le prix qu’il fallait payer, a condition que les autres le payent aussi.

En tout cas Monty se servait dans les reserves, et elle le suivit alors qu’il ressortait. La conversation continuait. Ils ne partageaient pas spécialement le même avis, et peut être qu’il avait raison, peut être qu’elle était trop coincée dans l’idée qu’ils devaient mourir. Cependant elle fronça les sourcils. «  Je n’entendais pas ça ainsi. Je sais que la survie se force, mais… est ce vraiment de la vie que l’on après ? Crois tu que si certains d’entre nous s’en sortent, ils arriveront à vivre avec ce qu’ils ont sur les épaules ? Le poids de certaines vies ? » Elle, elle n’était pas sure d’y arriver, elle avait juste tellement hate d’aller retrouver les étoiles et la seule personne au monde a qui elle s’était jamais attachée.  

Elle haussa un peu les épaules, lasse tout d’un coup, comme si le poids du monde revenait s’écraser sur elle, une fois de plus. «  Mais ça n’a pas d’importance tout ça n’est ce pas ? Nous sommes la. Et le plus dur c’est de vivre avec nos fardeaux. Une fois que vous serez sortis de la montagne nous aurons le temps de penser. » C’était un mensonge, elle le savait. Tout irait vite. Elle mourrait probablement. Et elle serait enfin heureusement. D’une manière un peu lache peut être.

En tout cas elle écoutait ce que Monty avait a lui dire du coup. Qu’ils n’avaient pas été fait pour venir au sol. Elle fronça les sourcils un peu, et elle hocha la tete. «  Et finalement vous etes venus, vous avez vu que la terre était vivable, et vous avez fini par tomber de Charybde en Scylla… » Elle ne réprima même pas sa moue blasée cette fois.  Mais elle se reprit vite. «  Tu as tout ce qu’il te faut. Je pense que nous ne devrions pas tarder. »

(c) badwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:00

We can be friend?
Please?



«Heu... Suprise? I guess...»



Sympathiser? Pas la première chose à faire sur la liste des choses à faire. Mais vous savez, parfois on a besoin de prendre l'air. D'accord les choses s'accéléraient, devenaient plus tendues que les derniers mois entiers, on avait atteint la phase deux du plan et bientôt on pourrait sortir, revoir le soleil - nous qui avions vécu dans l'espace, juste en face du soleil pendant tellement de temps, c'était vachement ironique - enfin, parfois il était bon de penser à autre chose que notre but principal. Il était important de savoir voit les autres. La peur nous maintient en vie mais nous avons parfois besoin de risquer nos vies pour les choses qui nous tiennent à cœur. Et là je ne voulais pas me cacher. Je discutais avec Rhodan. C'est tout.
« Pourquoi ont-ils envoyés des enfants? Nous n'étions pas utiles là-haut. On était dans les prisons de l'Arche. Pour des délits peu important... On était en isolement. » En isolement... Et on aurait été rejugé à nos 18 ans... Aucun de nous n'était majeurs... Si, Bellamy. Mais il n'était pas dans les 100 d'origines. Les 100 d'origines... 2 étaient morts à l'atterrissage et un si nombreux nombre était tombé après. Disparitions, morts, on a été envoyés à une mort si certaine... "Non enfin" ils étaient différents? Je doute que Cage ai eu ses idées seules... Enfin. Si. Il en serait capable. Ce malade mental! « Je... Je ne veux pas paraitre offensant pour, les anciennes personnes au pouvoir. Mais prendre le sang de personne n'est pas mieux. Ils étaient enfermés dans des cages... » je lui lançais un faible sourire. Elle pensait comme moi. Bien sur, après tout, elle était de notre côté. « Mais ils sont morts. Et il ne reste que Cage maintenant. » Est-ce que... Est-ce qu'elle l'avait eu. Le don de moelle? Est-ce qu'elle avait un morceau de mes amis en elle. Si oui, je ne comprenais pas pourquoi elle était de notre partie.

Jamais avant je n'aurais osé parler de la mort de quelqu'un. Fouiller dans les débris du vaisseau, les zones abandonnées, ça ça ne me posais pas de problèmes, mais parler ainsi de la mort de plusieurs personnes, élaborer la mort de plusieurs autres, qui aurait penser que nous deviendront de tels tueurs en posant simplement le pied sur Terre. « Tu te pose beaucoup de questions Rhodan. Je sais que la vie n'est pas simple ici. Que tu as du toi aussi en voir des choses pour avoir un tel point de vue morbide sur le sujet, mais tu devrait te simplifier les choses. Elles sont ainsi et tu ne peux que faire avec. Évolue avec ça. Ne l'oublie pas mais n'en fait pas un mur qui T'empêches d'avancer. » Parce que la peine ne s'en va jamais, on créé juste une pièce pour elle. Il fallait juste la mettre de côté. La mettre de côté et continuer à vivre parce que c'était ce qu'on avait à faire.

J'avais un petit sourire que je voulais amical sur le visage. On n'a pas demandé ce qu'il nous tombait dessus. On faisait juste avec. « Non ça n'a plus d'importance en effet. Parce que quoi qu'on fasse et quoi que l'on vive on sera toujours là à trainer nos démons. On devra toujours vivre avec. Tu t'en doute. Tu le sais comme moi. On devra faire avec. »
Quand on sortira de cette maudite montagne on pourra alors pleurer sur l'enfance qui nous a été volée. On a du tuer des gens alors que l'on avait rien demander. Mais nous sommes qui nous sommes et nous faisons ce que nous faisons.

Sur l'Arche nous faisions parti d'une des génération les plus faciles. Les gens pensaient parfois que l'on pourrait retourner sur Terre. Mais certains savait la vérité. On ne se posait pas la question. « Oui on est venu. Pas vraiment par pur plaisir... Mais bon, nous voilà... Charybde en Scylla? C'est quoi..? » J'ochais doucement la tête. On devait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:42


We can be Friends.

Monty Green && Rhodàn Andersen
Alors ils avaient envoyés des enfants parce qu’ils ne servaient plus à rien. C’était… atterant. Mais c’était peut être pour cela qu’ils se comprenaient. Elle, venue d’une montagne dont elle ne pouvait pas sortir avant, coincée avec des dirigeants qui pensaient que prendre le sang d’étrangers était une bonne solution, et lui venu d’un monde où les dirigeants n’avaient pas hesités à lancer des enfants sur une Terre qui n’était peut être pas viable, sous pretexte qu’ils étaient de simples prisonniers. C’était probablement pour ça finalement que certains d’entre eux s’entendaient bien. Ou bien, c’était juste parce que Monty semblait assez intelligent pour comprendre que toute la montagne n’était pas aussi terrible. Il y’avait du bon et du mauvais partout, même si Rhod, le bien, elle avait du mal à le voir dans la montagne.

« Alors ils ont envoyés ce qui ne serait pas une perte pour eux. » Elle soupira un peu. Et elle continua de lui expliquer ce qu’ils avaient fait avant, partageant son avis avec lui. Elle ne risquait rien ici. Ou peut être qu’elle risquait tout. Elle garda un visage assez froid. « Et le regne de Cage terminera plus vite qu’il ne le pense. Concentres toi sur les pièces que tu cherche. »

Non, ce n’était pas tant que la conversation la dérangeait, mais il fallait faire vite tout de même. Ca ne l’empechait pas de tenter d’exprimer son avis, à Monty… Qui finalement était plus simple dans sa tête qu’elle ne l’aurait pensé. Alors elle lui offrit un regard presque désolé. « Je pense que tu confonds la peine et la culpabilité, Monty. Tu n’as jamais tué personne n’est ce pas ? A part regarder ce bon docteur Tsing mourir dans son péché. » Elle se le demandait. Peut être qu’il avait tué en élaborant des plans, mais elle doutait qu’il n’ait levé une arme contre quelqu’un. Ca expliquait des choses aussi.

& Elle se renfrogna un peu. La conversation n’était pas spécialement joyeuse, mais elle était tout de même intéressante, dans sa douleur. Il y’avait des incompréhensions, du à leurs passés et éducations respectives, mais il y’avait des éléments similaires, et toujours cet espoir qu’ils sortent de la montagne. Elle ne reagit plus trop à ses paroles. Elle savait bien qu’il faudrait vivre avec, ou mourir avec, et elle était prete à accepter les conséquences. Brave Monty, qui pensait que certains habitants de la montagne pourraient survivre, c’était presque mignon. Presque.

En tout cas il fallait y’aller et même si elle en apprenait d’avantage sur eux, elle ne pouvait pas se permettre de rester trop longtemps, elle allait devoir rentrer. Elle fronça les sourcils un peu, et sourit quand il ne comprit pas son expression. « C’est une vieille expression, venue de deux monstres mythologiques, dans les mythes grec précisément, Charybde était un tourbillon et Scylla un récif, situés dans un détroit reputé impraticable, il était dit que quand l’on échappait à l’un on tombait contre l’autre. C’est comme aller de pire en pire, si tu vois ce que je veux dire. » Elle rosit presque un peu sur ses joues, elle l’adulte militaire, qui avait abandonné ce qu’elle aurait aimé faire. « Desolée, j’ai étudié l’histoire ancienne avant de rejoindre l’armée. » C’était juste un murmure, elle n’était même pas sure qu’il l’ait entendu.

« Je vais te raccompagner jusqu'à ton appartement. » Ca c’etait moins amusant déjà. Mais il fallait faire vite, l’heure de la patrouille approchait.

(c) badwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:22

We can be friend?
Please?



«Heu... Suprise? I guess...»



Ça pouvait être drôle comme ça pouvait en être ridicule. Lorsque quelqu'un faisait une gaffe sur l'Arche, il y avait souvent quelqu'un pour lui répondre "Fais gaffe t'as perdu ta place dans une navette de sauvetage" on avait tous rigoler au moins une fois de ces blagues lorsque nous étions gamins. Mais maintenant... Les règles ont changées et nous aussi. Ce n'était plus drôle comme sujet parce qu'on avait été posés dans ces navettes et avaient été forcés à descendre sur Terre. Comme si cela ne suffisait pas, à l'atterisage nous avions déjà perdu deux des nôtres, ont était sensé survivre sur une Terre dont on ne connaissait rien. Sur une Terre qui pouvait soit être extrêmement dangereuse ou extrêmement inoffensive. Malheureusement pour nous se fut la Terre extrêmement dangereuse que nous découvrit.

« Exactement... Parce qu'ils pouvaient se débarrasser de nous sans créer une vague de révolte. » Après tout, il n'y avait que le parents pour ne pleurer. Tss... Si il savait ce qu'on avait trouver sur la Terre mère, ils tomberaient d'une crise cardiaque... Et malheureusement ils auraient raison... Avec ce Cage... « Si le plan ne foire pas... » Bravo Monty! Très optimisme comme vision des choses!

Un point de vue non partagé était signe de débat. Qu'il puisse être court ou long. Malheureusement pour nous nous n'avions pas le temps de discuter ici. Peut-être qu'en sortant de la montagne, en voyant le dehors, son point de vue changerait. Parce que le monde n'était pas pareil ici et dehors. « La peine et la culpabilité... C'est possible. Si, j'ai... J'ai déjà tué un homme lorsque l'on était au réfectoire. Et j'ai regarder la vie quitter son regard. » Nous n'étions finalement pas si différents de ce régime qui nous avait mené au sol. Tuer pour survivre. L'ordre de raison...

Ma mère m'avait souvent dit que ma bonne humeur, ma manière de voir les choses temps positivement pourrait me mener à ma perte. Je ne comprenais pas. Bien sur nous ne vivions pas dans un monde où tout le monde était gentil et tout le monde était rose, ici même était la preuve que les gens mauvais existaient, mais je faisais tour mon possible pour essayer de rendre ce quotidien nuancé de gris plein de couleurs pour ceux qui m'entouraient. Mais parfois, la plupart du temps ça me faisait négliger le fait que les gens n'étaient naturellement pas gentils. Nous étions tous des monstres. Que ce soit de l'Arche, des terriens ou des gens de la montagne..

Je clignais des yeux plusieurs fois d'affilée... Je ne voulais pas m'eterniser ici. Ça avait beau être une zone peu fréquentée, pour dire pas il était toujours possible de voir quelqu'un arriver d'une seconde à l'autre. « Wow... C'est.. Vraiment passionnant. Je n'ai jamais eu la chance de lire un livre sur l'Arche. Enfin, pas un livre intéressant. Je... J'aurais bien aimé mais bon, je n'étais pas dans la bonne classe sociale. Je faisais plus partie des pauvres que des riches bien sur... » J'aurais tellement aimé... Les seules livres qu'on avait eu la chance de lire, c'était des trucs qui pouvaient nous améliorer sur nos compétences. Comme "la mécanique au pont 14" bon, ce n'était qu'un simple exemple... J'aurais aimé pouvoir lire des histoires. « Il... Il ne faut pas s'excuser. »

J'hochais la tête. Et oui, j'allais retrouver Hardin. Il était temps de rentrer, de monter ça et de la mettre à jour. Pour montrer aux gens que ce n'était pas une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:41


We can be Friends.

Monty Green && Rhodàn Andersen
«  Ne sois pas pessimiste. Reste réaliste Monty, le plan à des chances de foirer oui. Mais si vous y mettez tous du votre ça ira. Rien ne peut être pire qu’ici de toute façon. » Elle voulait y croire. Bien sur, elle, elle ne vivrait pas pour la rédemption, mais elle était la pour les aider à sortir, et elle le ferait jusqu’au bout.  

Enfin, si ils ne se noyaient pas dans le débat dans le quel ils étaient pour le moment. Elle soupira. Quand il lui dit avoir déjà tué quelqu’un, et machinalement elle posa sa main sur son épaule pour le rassurer un peu. Elle n’était pas sure que ça marche beaucoup, elle n’avait jamais été spécialement tactile, et personne ne l’avait consolé elle, quand sa peine avait été au plus haut. Elle n’avait pas pu en parler. Elle ferma les yeux quelques instants, puis les rouvrit, plus determinés que jamais. «  Si tu ne l’avais pas tué, il l’aurait probablement fait. Ou pire, il aurait tué quelqu’un à qui tu tenait. » Une fraction de silence. «  Je sais que ce n’est pas facile. Je ne te dirais pas que la peine disparaitra, et que la culpabilité non plus, mais tu n’as pas à te sentir coupable de ce que toi tu fais pour survivre, car vous en etes arrivés à un point où c’est soit vous, soit les autres. Et honnêtement, je prefere qu’il en ait été ainsi. » Voilà, elle essayait un discours plein d’encouragement. Ca allait marcher non ?  Elle avait essayé du moins et elle en pensait tous les mots. Plus tard, quand il serait tranquille, peut être vieux, il pourrait regretter tout ça, mais pour l’heure, il fallait que son objectif reste sa survie.

Et voilà qu’elle était partie dans une discussion mythologique. Mince, les mauvaises habitudes revenaient au galop n’est ce pas ? En meme temps il avait posé une question, et elle était bien ravie de lui répondre. Et il semblait plutôt ravi qu’elle lui apprenne tout ça.  Elle lui offrit même un sourire, un peu desolé, mais un sourire quand même. «  Vous étiez séparés en classe sur l’Arche ? » La curiosité encore. Puis elle haussa les épaules un peu. «  Je te donnerais des livres quand tu sortira d’ici si tu veux. » Ou peut être qu’avec un tout petit peu de chance elle pourrait lui apprendre. Oui, mais…. Ça, elle en doutait beaucoup. Enfin, ils allaient bientôt se séparer maintenant. C’étiat un peu triste, mais ils se reverraient, elle voulait y croire un peu.


(c) badwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:03

We can be friend?
Please?



«Heu... Suprise? I guess...»



« Rhodan, sincèrement tu m'impressionne. Tu vis ici depuis plus longtemps que nous, tu connais Cage puissant et immonde comme il est, et pourtant tu reste vraiment optimiste.» Parce que j'avais l'habitude de voir les gens autour de moi baisser les bras. Et je peux dire qu'à force, ça contamine.

Je levais un regard interrogateur vers ses yeux. Oui j'avais déjà tué quelqu'un. Et chaque jour j'en cauchermardais. C'était une chose que je ne voulais pas revivre. Parce que je pense surtout que je ne pourrais pas. Est-ce que Rhodan essayait de me rassurer? Quelqu'un qui essayait de soulager ma peine? C'était rare. Personne parmi mes amis ne le voyait ainsi. Ou personne ne voulait en parler. Ce qui faisait que je me sentais mal en permanence. Rhodan devait peut-être le sentir. En tout cas je la remerciait silencieusement.
« C'était pendant le massacre de la salle à manger... Oui il aurait sûrement nui... » Je me stoppais un instant pour prendre mon souffle.« Je... Wow, merci beaucoup Rhodan. Ce n'est pas le genre de choses que l'on aime aborder entre nous, enfin... Entre ceux qui restent. D'ailleurs on ne parle même plus. Donc, vraiment merci. Tuer quelqu'un c'est une chose plus dure qu'il n'y parait. Même avec un pistolet. » Je savais tout de même ce qui me restait, je continuerais à être empreint de culpabilité pendant un long moment, mais ce ne serait pas maintenant comme elle me l'avait fait remarquer, le fait est, que nous manquions de temps.

Un manque de culture que j'avais essayé de combler dés que l'on avions eu accès à la bibliothèque de cet endroit. Disons que je n'avais pas eu énormément de temps avant que nous soyons pourchassé pour notre chère moelle osseuse qui plaisait tant à notre ami Cage. Alors voilà, si on me parlait d'un sujet dont je n'avais aucune connaissance je ne pouvais qu'être intéressé. « On était d'abord séparé par station, mécanique, soins, herbologie... Les stations principales, puis ensuite il y avait les classes oui. Ceux qui étaient plus "riche" que d'autres. Clarke faisait partie des privilégiés... Ça ne l'a pas empêché d'être envoyé ici... »  Un soupire m'échappa. C'était vraiment loin derrière nous maintenant, non? « C'est vrai? Wow, la notion de partage on connait pas trop ça non plus la haut... »  Chacun pour sa peau! Débrouille toi avec tes revenus, débrouille toi avec ta famille. C'est comme ça que ça marchait. Ilyan devait donc réussir à ramener assez de rations pour nous tous, comme ça que ça marchait...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:40


We can be Friends.

Monty Green && Rhodàn Andersen

Optimiste…. Monty venait de dire quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru entendre. Mas soit, elle comprenait qu’en un sens l’impression qu’elle renvoyait était celle la. Alors elle lui offrit un léger sourire. «  On peut dire ça oui. » Et puis elle reprit tout doucement. «  Disons que j’ai confiance en vous, et je sais que vous vous en sortirez. » En ce qui la concernait elle, c’était autre chose. Mais soit, ce n’était déjà plus le sujet.

Non, Monty semblait, lui, avoir besoin de quelqu’un pour le rassurer, et elle était la. Parce qu’elle était un soldat. Parce qu’elle comprenait ce que ça faisait la première fois qu’on tuait quelqu’un. Parce qu’elle l’avait fait. Parce qu’elle avait plus que du sang sur les mains et qu’elle ne s’en remettrait peut être jamais. Mais il fallait faire ce qui devait être fait. Voilà tout. Elle fronça les sourcils. Et elle hocha la tête doucement. «  Ne me remercie pas. Si nous avions d’avantage de temps j’aurais pu t’aider d’avantage, te dire de venir me parler au besoin. Mais… Tu connais les circonstances. »  Et si ils ne devaient passer que ces rares moments à parler, autant les mettre à profit. Elle reprit tout doucement. «  Ce n’est pas facile d’avoir sur les mains du sang. Mais une fois sorti d’ici, j’espere que tu n’aura plus à le faire. »

Et malheureusement elle ne pouvait aps spécialement continuer. Il y’avait le temps restraint, la conversation qui continuait, et elle était curieuse, à son tour. Des stations riches, des stations pauvres, des … Oui, elle comprenait, elle hocha doucement la tête. «  Ca avait l’air compliqué aussi. » Peut être qu’il n’y’avait jamais de solution ? Qu’il n’y’avait pas de bon mode de vie. «  Ici, ce n’était pas si infernal, si … si il n’y’avait pas eu la folie de Cage, et même de Dante. Si il n’y’avait pas eu les problèmes de sang. » et elle soupira. « Aucune civilisation n’est parfaite. Je ne sais pas comment c’est pour les terriens dehors. » Elle ne les appelait pas les sauvages, elle les respectait. Ils étaient juste différents, et par conséquent intéressants.  

Enfin, Monty lui en revanche, semblait content qu’elle lui propose ses livres, tiens, c’était surprenant. Mais… Elle se disait qu’au moins elle serait morte en rendant quelqu’un heureux. Oui. Car elle ne comptait vraiment pas survivre. «  Ne t’en fais pas pour ça. Ça me fera plaisir. Mes livres connaitront le grand air, à défaut que je ne le connaisse moi. » Et c’était un peu moins optimiste d’un coup.

(c) badwolf.


Dernière édition par Rhodàn Andersen le Sam 22 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:59

We can be friend?
Please?



«Heu... Suprise? I guess...»



Optimiste. D'accord ce n'était peut-être pas le mot juste. Mais disons que voir quelqu'un qui y croyait c'était tellement rare! Que s'en était agréable. « Enfin de mon point de vue bien sur... »  Elle n'avait pas fini de parler... « C'est... Sympa pour nous. Ouais, de voir que l'on va s'en sortir. Merci. »  Des gens comme ça... Ouais il en manquait sincèrement un certain nombre dans la montagne.

Besoin d'aide. Oui, c'était un peu comme la sensation qui vous prenait au ventre. Comme si j'étais dans une pièce empli de monde, que je criais mais que personne ne faisait attention à moi. Parce que j'étais mal. Oui je n'en avais pas l'air. Il fallait garder la face devant les autres jeunes encore plus mal que moi. Mais réellement, je me sentais mal. C'est bête tout de même, je me confiais à une personne qui faisait partie du mont Weather. « Si nous avions le temps... Ouais, avec des Si on refait le monde. Si seulement je lui avait tiré autre part... Enfin, si, merci Rhodan! »  Parce que elle aussi il était important de la remercier. Après tout, Elle se jetais corps et âme dans son aide envers nous. Alors qu'elle risquait tellement... « Je l'espère aussi... Mais pour t'avouer, j'ai tout de même peur de ce qui nous attend dehors... » 

Ces derniers temps j'avais souvent la tête baissée. Plongé dans les souvenirs, tristes ou bons. En cet instant, en plus de chercher ce qu'il me fallait, je discutais de la vie là-haut... Vie la haut qui finalement n'était pas si mal. Bon, le chancelier Jaha ne me manquera jamais, mais j'étais toujours mieux qu'ici après tout. « Ça l'était. Surtout le système judiciaire... »  A cette pensée un rire triste s'échappa de mes lèvres. Système judiciaire... Ouais.... « J'ai beaucoup de mal a imaginé cet endroit paisible. Aucunes en effet. La population humaine qu'elle soit du ciel, qu'elle soit de la montagne ou sur Terre, on a tous nos défauts... Enfin, défaut est tout de même un mot faible... Faire du mal. Encore et encore... »  On faisait tous ce qu'il y avait a faire pour survivre. Disons jusque la plupart du temps ça allait beaucoup trop loin.

Pourquoi? Non je ne comprenait pas pourquoi Rhodan se rabaissait encore et encore. Elle n'a jamais voulu faire du mal. Et pourtant elle était toujours mauvaise avec elle même. « Pourquoi... Rhodan pourquoi tu penses ne pas survivre? Pourquoi tu ne veux pas survivre? Tu as ton droit de survie autant que nous tous. Tu t'es rachetée Rhodan... » 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:41


We can be Friends.

Monty Green && Rhodàn Andersen
Bon du coup, Rhod elle était assez satisfaite d’avoir rencontré Monty, il était gentil, sympathique, et si elle ne rajouta rien sur l’optimisme et tout ça, elle lui parlait un peu d’autre chose. Il avait besoin de parler c’était un fait. Et elle le comprenait, mais voilà, ils manquaient de temps et elle ne pouvait pas l’aider comme elle le voulait. « Monty. » Elle haussa un peu la voix pour qu’il l’ecoute. « Ce qui est fait est fait. On fait tous des choses qui ne nous rendent pas fier. En le tuant tu t’es sauvé, tu as sauvé tes amis. Aurais tu voulu qu’il tue Jasper parce que tu n’avais pas été capable de le tuer ? » C’était ce qu’il fallait prendre en compte parfois. C’étiat fait maintenant, il fallait passer à autre chose, et si il la remerciait elle hocha la tête, en silence un peu. Avant de prendre la parole à nouveau, très doucement. « Tu verras. Peut être qu’il y’a des surprises dehors. J’ai entendu dire que ton peuple et les terriens se mêlaient pour combattre. Je ne suis pas censée te dire ça, mais… C’est un fait. Nos dirigeants ont peur de ça. Peut être que tout sera bien pour votre sortie. » Ou peut être pas. L’avenir était toujours incertain. Elle voulait juste qu’ils gardent de l’espoir ces jeunes.

Et une fois de plus ils parlaient d’autres choses, de leurs endroits natals, de leurs imperfections. Elle était d’accord avec Monty. Le mal était partout, et elle l’avait aux premières loges. Lui aussi. Elle haussa les épaules. « C’est comme ça je suppose. Meme si nous nous battons pour changer les choses, il y’aura toujours ce besoin humain de faire souffrir pour son propre bien. » En tout cas elle c’était ce qu’elle pensait dans son usuel pessimisme.

Et d’ailleurs, en bonne pessimiste,elle venait d’annoncer à Monty qu’elle ne verrait pas le grand air. Oui, même si lui lui disait qu’elle avait le droit de survivre, elle ne le pensait pas, elle secoua la tête. « Je ferais ce qui doit être fait. Je ne veux pas particulièrement mourir, mais une fois que la montagne sera tombée, je n’aurais pas vraiment de raisons de survivre. C’est juste… Comme ça » Elle ferait de son mieux pour qu’ils sortent. Voilà tout. Et elle lui sourit doucement. « Tu penses peut e^tre que je me suis racheté. Mais je ne pense pas que tes camarades, vos adultes, ou même les terriens, pensent tous la meme chose. »
.

(c) badwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:16

We can be friend?
Please?



«Une aide que je ne pouvais imaginer


Un bon point. C'est rencontre était sûrement un très bon point. Elle m'avait permise beaucoup beaucoup de choses. Enfin, elle m'avait plus appris un certain nombre de choses. Disons jusque j'avais du mal à les regarder en face maintenant. J'aurais sûrement du temps à attendre avant d'en prendre pleinement confiance. « Hm? » Je tournais la tête vers elle, un peu perdu dans mes activités. « Oui, enfin je suppose que tu as raison Rhodan. Tu t'y connais bien plus que moi, tu as déjà plus tué que moi. Et puis... Enfin tu as raison, je n'aurais plus pu me voir en face si Jasper était mort. »  L'idée d'un Jasper sans vie s'activa dans mon esprit. Elle eu le don de me tirer une grimace. Imaginé tous mes amis morts était une chose immonde dans mon esprit. Holà jamais non je n'aurais voulu voir ça. « C'est vrai? Enfin je veux dire, je doute que tu me mente, mais si les choses vont si biens, il faut vraiment que l'on se grouille pour améliorer les choses de l'intérieur... Même si j'ai du mal à imaginer les miens et les terriens ensembles. Aux dernières nouvelles on étaient en guerre. »  wow... Alors ça j'aimais beaucoup l'imaginer. Une sortie sans vraiment se soucis. C'était... Cool pour s'endormir.

On avait dérive sur un autre sujet. Bon, on parlait tout de même des imperfections qu'il y avait dans nos peuples respectifs. Parce qu'on ne pouvait pas parler d'un sujet qui nous ferait simplement sourire... « C'est toujours rassurant n'est-ce pas... »  Je n'avais rien d'autre à rajouter. Qu'est-ce que je pouvais dire d'autres? Elle avait entièrement raison.

Voilà ce qui me faisait réfléchir. Ce qui me laissait à penser. Rodhan était sûrement la personne la plus méritante de cette montagne qui avait le droit de sortir. Sérieusement... Il y a des personnes a qui j'aurais offert ma moelle... Rhodan en faisait partie.
« Tu crois peut-être que ta vie se termine dans la montagne. Je ne pense pas que ça soit vrai. Tu es la personne qui nous a le plus aider ici. Si il y a quelqu'un de cette foutue montagne qui mérite de sortir. C'est bien toi! » Un pli soucieux barrait mon crâne. Personne ne devait être laisser en arrière. D'accord. « Mes amis je suis terriblement sur qu'il pense comme moi. Tu m'as aidé comme tu les as aidé. Les adultes eux se forgeront une opinion sur nos propos. Et les Terriens... C'est un autre soucis. » 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:34


We can be Friends.

Monty Green && Rhodàn Andersen
[hrp : Excuse moi pour le délai]

Monty la comprenait n’est ce pas ? Et c’était une plutôt bonne chose ça. Une chose qui la fit un peu sourire. Dans les limites du possible, parce que c’était drôlement chiant d’être dans cette situation, mais elle voulait bien se fendre d’un sourire, un léger, tout léger. Mais elle n’epilogua pas. Et elle parla juste de l’alliance entre les terriens et les siens. Elle ne rajouterait rien, parce qu’il n’y’avait rien a dire, mais… Elle hocha la tête. « Je suppose que l’enemi de nos ennemis… Quelque chose comme ça. Ca doit être la réflexion que se sont fait les gens dehors. » ET ainsi les jeunes auraient un bon moyen de sortir. Enfin, soit. Elle ne rajouterait rien cette fois, parce qu’elle ne savait pa tout de toute façon…

Leurs conversations divaguaient déjà sur les besoins humains de faire souffrir. Les défauts de l’humanité. Elle se renfrogna quelque peu. Gardant le silence un petit moment.

Jusqu'à évoquer le sujet qui fâchait. Qui fâchait Monty. Qui la fâchait elle. Elle pensa à Whisky un peu, et puis a d’autres personnes, mais surtout il y’eut le visage d’Andrea dans sa tête. Elle voulait mourir. Elle voulait tout quitter et retrouver la seule personne au monde qui lui avait donné une raison de vivre. Mais ça, Monty ne le comprendrait pas. Personne ne le comprendrait. D’autant plus qu’elle ne voulait pas que sa mort soit inutile.

« Le penses tu vraiment Monty ? » Un sourire un peu desabusé. « J’ai la moelle osseuse de ton amie qui coule dans mon corps. Je peux respirer à l’air libre parce qu’ils lui ont fait un trou avec une perceuse. Et pourquoi est ce que j’ai fais ça ? Pour pouvoir les détruire. Pour pouvoir les démolir de l’interieur. J’y arriverais, et après… Après, je n’ai plus rien à faire tu sais. » Elle baissa les épaules. « Je n’ai pas peur de ce que les terriens ou tes adultes peuvent me faire. Je n’ai juste pas de raison de continuer. » C’était déprimant un peu. Mais elle n’était pas la plus joyeuse des femmes.

(c) badwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}   We can be friends... please? {Rhodàn & Monty} - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crushed by the mountain ▬ Rhodàn
» It's all because of you. - Ft. Rhodàn.
» Sauvage. ft Rhodàn
» mensonge déchiré ▬ Rhodan
» change happens all the time, you don't have to like it - Rhòdan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: