AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Dalia Hernández
Bravoure :
2491
Ytuc
Ytuc

MessageSujet: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitimeMar 15 Aoû - 2:33


5 janvier 98...

Son regard parcourt les pleines arides, sa chevelure balayée par quelque bourrasque de vent taquin. Il y a de la tristesse dans son regard, un regard pourtant si profond qu'il en devient indescriptible : évoquant un sentiment d'incertitude, d'incapacité, l'impression d'être soudainement nue lorsqu'on croise ses deux pupilles noires comme l'encre. Une main se pose sur son épaule, l'homme à ses côtés observe aussi l'horizon. « Es-tu sûr de vouloir continuer vers l'Est ? » Dit-il, sa phrase étant suivi d'un silence. L'hésitation se lisait sur le visage de l'autochtone, son regard s'attarde alors un moment sur le sol. S'agenouillant pour y ramasser ces quelques terres dures comme la pierre. La femme relève son regard vers l'horizon, se demandant intérieurement s'il y a véritablement de l'espoir vers l'Est.

C'est dans un soupir lourd qu'elle se relève, un soupir qui dévoile sans mal le fait qu'elle se sent lasse. « Ytuc ne peut continuer à vivre en regardant toujours derrière elle... Ytuc est fatiguée de fuir. » Elle n'est pas une guerrière à la différence de son protecteur, elle ne peut continuer à vivre dans ce rythme qui l'épuise toujours plus chaque jour : physiquement, et particulièrement mentalement. L'ouest est dangereux, il reste encore quelques hommes mangeurs d'homme et la chair d'Ytuc est un mets qui se fait rare. Elle le reconnaît, elle a peur, peur de ne jamais connaître une vie paisible, peur de finir dévorée par un homme bien plus malin qu'une bête sauvage. La décision de la femme à la peau sombre était prise depuis longtemps, rien ne lui ferait changer d'avis.

« Feng veut-il toujours suivre Ytuc ? » Demande-t-elle alors qu'elle se tourne enfin vers son presque père et protecteur. L'homme soupire avant de s'étirer, un léger sourire aux lèvres. « Tu en doutes Amunet ? » Fut sa simple réponse, mais qui suffit à illuminer le visage de la jeune femme de part un radieux sourire. « Eh bien allons-y, vers cette Est. » ajoute-t-il pour finir.


Dernière édition par Ytuc le Ven 29 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Cynthia Addai-Robinson
Bravoure :
5821
Danaé
Danaé
Grounder ; Prairies
Grounder ; Prairies
MessageSujet: Re: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 1:29



Le joyeux de feu qui illumine les cieux à l'horizon — Avec Ytuc

Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé MOF5hG15 Janvier. Tout était redevenu tranquille sur ses terres, tout le monde était reparti, et désormais il fallait reprendre une vie normale. Danaé avait accueilli un messager la veille, visiblement, il se passait des choses pas très jolies pour des Skaikru. D’après ce qu’on lui avait dit ils avaient été emprisonnés et certains avaient réussi à s’échapper. Néanmoins, c’était loin. Et ça ne concernait pas réellement les siens, mais Danaé appréciait les Skaikru, du moins certains. Alors, si Heda le demandait, elle enverrait des gens, probablement des soigneurs. Les rares guerriers de son clan avaient été envoyé surveiller les frontières et protégé les caravanes. Et deux étaient restés parce qu'ils étaient affectés à sa protection.

Après avoir reçu ce messager et qu’elle lui ait donner sa réponse, en lui disant de se reposer quelques jours avant de repartir, Danaé s’était disputée avec Koré. Son amie voulait accompagner les soigneurs, si jamais Danaé devait en envoyé, mais... eh bien Danaé refusait. Elle ne voulait pas que Koré se mette en danger. Danaé aurait dû être sur le départ, pour retourner à Awathon, mais elle avait préféré se calmer après sa dispute. C’est ainsi qu’avec juste ses poignards pour se défendre au cas où, et juchée sur le dos de son cheval muté, Danaé était partie. Parcourir quelques kilomètres à cheval lui permettait toujours de se calmer. Sans vraiment faire attention, alors qu’elle allait vers le sud, elle bifurqua vers l’ouest.

Après un long moment de course, elle fit ralentir son cheval, elle ne voulait pas l’épuisé non plus. Juste s’éloigner de Kalawen, se calmer, puis rentrer et s’excuser. Et se faire engueuler par Koré qui devait s’inquiéter de sa « disparition » et en train d’injurier les guerriers qui devaient la protéger. Danaé eut un sourire en imaginant Koré en train d’invectiver les guerriers charger de sa protection. En sortant de ses pensées, elle vit qu’elle avançait droit vers deux silhouettes humaines. Fronçant les sourcils la chef de clan laissa son cheval continuer d’avancer et le fit arrêter à quelques mètres des deux personnes. Un homme et une jeune femme. Danaé les observa un moment en restant sur ses gardes, méfiante, mais pas menaçante. Elle descendit de cheval tout en gardant un œil sur eux.

« Qui êtes-vous ? » Demanda-t-elle sans les lâcher du regard. Elle se demandait aussi d’où ils venaient et ce qu’ils faisaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Dalia Hernández
Bravoure :
2491
Ytuc
Ytuc

MessageSujet: Re: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:37


C’était une femme avec une certaine présence et prestance qui s’était arrêtée devant les deux nomades. Pour avoir longtemps vécu en contact avec des barbares, Ytuc et son presque père savaient reconnaître un mangeur d’homme dès qu’ils en voyaient un. Non, Ytuc était certaine que cette femme n’était pas l’un de ce monstre ayant perdu leur humanité. La femme s’était approchée d’ailleurs très calmement des deux voyageurs, ce qui posa dès le départ une atmosphère de confiance pour Feng et Ytuc. Toutefois, ces derniers restèrent silencieux, attendant que cela soit justement cette femme à la peau noir qui ouvre le dialogue. Feng voulait toujours connaître les intentions des personnes qu’il rencontrait, disant que l’observation accompagné du silence est plus utile qu’un long discours. Ytuc apprenait toujours de cet homme qui a bien voulu l’élever, elle lui en serait toujours reconnaissante pour cela.

Concernant la femme sur sa monture, Ytuc n’avait pas pu s’empêcher de l’observer avec étonnement. Après tout, c’était la première fois qu’Ytuc voyait quelqu’un d’autre à la peau sombre depuis qu’elle avait été enlevée à son clan. Pourtant, cette femme ne lui ressemblait pas, sa peau à elle a quelque chose de différent, ses formes et ses cheveux aussi. En effet, c’est bien la première fois qu’Ytuc rencontre une femme noire. Même si elle était sur son cheval, Ytuc savait que cette femme était plus grande qu’elle. L’Osgiliath a la même réaction faciale que lorsque qu’elle rencontra Feng pour la première fois lorsqu’elle était petite. Ce qui amusait intérieurement le vieil homme, lui rappelant ce moment où il sauva une enfant vouée à être sacrifiée par des fous. C’est une chose qu’il n’a pas permis et fort heureusement, car que serait devenu son existence s’il n’avait pas sauvé celle qui à présent lui donne de nouveau goût à la vie ?

La fin pose une question qui n’est pas aussi hostile que l’imaginaient les deux nomades. Ces derniers s’observent un instant, puis ce fut Ytuc qui approche de seulement un pas afin de montrer que c’était elle qui allait prendre la parole. Elle pose une main sur sa poitrine à peine caché par un simple collier comme pour se designer. « Elle se nomme Ytuc. » Dit-elle avant de désigner de sa main l’homme et rajouter. « Il se nomme Feng, il est le presque père d’Ytuc. » L’homme pencha légèrement la tête pour saluer respectueuse l’inconnue. À présent Ytuc aimerait bien connaitre la femme, cependant elle trouvait encore trop prématuré de chercher à connaître son interlocuteur tant que ce dernier n’était pas encore à l’aise avec sa présence. Ytuc a bien conscience d’être une étrangère et qu’il est normal de se méfier des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Cynthia Addai-Robinson
Bravoure :
5821
Danaé
Danaé
Grounder ; Prairies
Grounder ; Prairies
MessageSujet: Re: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitimeLun 23 Oct - 4:10



Le joyeux de feu qui illumine les cieux à l'horizon — Avec Ytuc

Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé MOF5hG1Méfiante, mais pas trop, ces deux étrangers ne ressemblaient pas aux barbares qui les avaient attaqués il y a peu. Danaé les avait observés un instant, ils ne semblaient pas hostiles, ni agressif. Néanmoins, elle restait méfiante, ils restaient des inconnus et également plus ou moins des intrus sur ses terres. Heureusement qu’elle était partie seule, si elle avait été accompagnée d’un garde du corps ça aurait donné une impression menaçante. Danaé resta à côté de son cheval, gardant une main posée sur le flanc de l’animal, Ébène était un cheval nerveux mais il était également son préférer des trois qui lui appartenaient et ce malgré la mutation de l’animal. La jeune femme s’approcha d’un pas et se désigna avant de prendre la parole, elle dit se nommer Ytuc, puis, elle présenta l’homme en disant qu’il se nommait Feng. Elle les salua d’un signe de tête.

« Je me nomme Danaé. » Se présenta Danaé avec un sourire. Ils devaient probablement venir de loin, mais comme elles le pensaient ils ne semblaient rien avoir en commun avec les barbares et Danaé se détendit un peu, caressant doucement le flanc du cheval pour le calmer. « D’où venez-vous ? » Leur demanda-t-elle. Sa méfiance était moindre vu qu’ils n’étaient pas menaçant, néanmoins, elle s’interrogeait sur d’où ils venaient mais aussi... « Que faites-vous par ici ? » Elle s’interrogeait juste sans aucune mauvaise pensées, mais c’étaient des questions légitimes, des questions qu’elle poserait à n’importe qui venant pour la première fois sur ses terres.

[Hj : Pardon pour le retard Chouu ]
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Dalia Hernández
Bravoure :
2491
Ytuc
Ytuc

MessageSujet: Re: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:12


En effet, l'atmosphère était beaucoup plus détendue à présent que la femme s'était présentée et ce avec un joli sourire. Ytuc pencha respectueusement la tête et lui offrit aussi un sourire en retour. Danaé est vraiment un prénom qui sonne bien aux oreilles de l'Osgiliath, en plus d'entendre un nom de ce genre pour la première fois, elle le trouve très original. Cela lui rappelle la première fois que Feng s'était présenté, elle n'avait jamais vu d'hommes aux origines asiatiques avant lui. Feng fut donc un prénom qu'Ytuc avait trouvé à l'époque très impressionnant, même si c'est idiot. Il en faut peu pour impressionner ou sublimer Ytuc, son ignorance fait son innocence. « C'est très beau Danaé, Ytuc aime beaucoup. » Dit-elle avant d'entendre son père adoptif soupirer derrière elle, elle se retourne brièvement vers lui pour percevoir son sourire ironique. Ytuc ne pouvait pas s'empêcher de montrer sa générosité, Feng pensait que sa protéger était trop naïve à garder cette attitude, mais il savait que s'était dans sa nature et qu'elle n'y pouvait rien dans le fond.

Elle se retourne de nouveau vers la grande femme noire pour écouter le reste de ses questions, Ytuc se tourna de nouveau vers Feng comme cherchant à avoir son approbation... Et d'une certaine manière, elle l'a eu lorsque l'homme acquiesça sans qu'Ytuc n'ai dit quoique ce soit. « Ytuc et Feng viennent des terres de l'Ouest et Ytuc fuit celle-ci. » Commence-t-elle, son sourire qu'elle affichait avec tendresse au début disparaît peu à peu. « Elle fuit ceux qui ont mangé la chair de son peuple. » Cela l'attriste de savoir que sa famille et ses amis d'antan ne sont plus, qu'elle n'a pas pu assister à leur dernier moment. Elle culpabilise d'être toujours vivante, elle s'en veut peut-être un peu et c'est ce qui lui fait du mal intérieurement. Cependant, même si repenser au drame qui a frappé son clan l'a fait souffrir, elle préfère garder pour elle se tourment. Après tout, c'est personnel, cela ne concerne personne d'autre qu'elle. Alors, elle reste humble et ne verse aucune larme, reprenant bien vite un sourire aux lèvre, peut-être un peu moins enthousiaste qu'au début.

« Ytuc et Feng ont appris que les guerriers de l'Est ont su repousser ceux qui mangent les hommes, c'est la raison de la présence d'Ytuc et Feng ici. »

[HJ : Oh ne t'en fais pas, je suis moi-même un peu débordé en ce moment Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Cynthia Addai-Robinson
Bravoure :
5821
Danaé
Danaé
Grounder ; Prairies
Grounder ; Prairies
MessageSujet: Re: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitimeJeu 16 Nov - 4:38



Le joyeux de feu qui illumine les cieux à l'horizon — Avec Ytuc

Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé MOF5hG1La jeune femme dit qu’elle trouvait son prénom très beau et qu’elle aimait beaucoup, Danaé eut un sourire. Elle aimait beaucoup les gens francs comme Ytuc, et comme Jimmy qu’elle avait rencontré après la bataille de Kalawen. Ytuc semblait être une jeune femme adorable, et elle avait un protecteur qui semblait fort. Danaé hocha la tête et remercia simplement la jeune femme. Puis, elle eut des réponses à ses questions. La jeune femme lui dit qu’ils venaient des terres de l’Ouest et qu’elle fuyait celles-ci, qu’elle fuyait ceux qui avaient mangé la chair de son peuple. Danaé serra les dents en pensant aux ravages que les barbares avaient pu faire sur les terres plus à l’Ouest, ces terres qu’aucun des clans de la coalition n’avait explorées.

« Je vois... je comprends. » Certes, son clan n’avait pas été décimé par les barbares, mais s’ils n’avaient pas eu l’aide des autres clans et des Skaikru, Danaé savait que ça aurait été le cas, ils n’avaient que trop peu de guerrier. Ytuc reprit la parole en disant qu’elle et Feng avaient appris que les guerriers de l’Est avaient su repousser ceux qui mangeaient les hommes, que c’était pour ça qu’ils étaient là. Danaé hocha la tête et offrit un sourire rassurant à Ytuc.

« Effectivement, les guerriers ont su les repousser. Mon clan à échapper à ces mangeurs d’hommes grâces aux autres clans de l’Est. » Il y avait eu des morts bien sûr, une bataille ne se terminait jamais sans mort elle en avait malheureusement conscience, mais au moins les barbares avaient été repoussés et ne tenteraient probablement plus rien. « Je vous offre l’hospitalité de mon clan et je vous parlerais des autres clans, si vous le souhaitez. » Proposa la chef des Lonkru à ses deux étrangers qui fuyaient les barbares et qui méritaient d’avoir un peu de repos dans une ville confortable. Son garde du corps, Koré et son frère la traiteraient probablement d’inconsciente à offrir l’hospitalité à des gens comme ça, sans même les connaître plus que ça, mais ils lui inspiraient confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Dalia Hernández
Bravoure :
2491
Ytuc
Ytuc

MessageSujet: Re: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:28


Un soulagement vint apaiser le cœur de la jeune Osgiliath au fil du temps, grandement rassurée de constater que la femme qui venait de les accueillir n'était pas hostile. C'était une femme qui savait comment s'adresser aux étrangers, elle semblait savoir quels mots adéquates employer. Ytuc reconnaissait en cette femme une oratrice tant elle avait de l'aisance à engager le dialogue avec deux étrangers. Pour Ytuc, c'est quelque chose de bien difficile de parler si ouvertement. Généralement, elle préfère passer par son protecteur qui a plus souvent l'habitude de parler en son nom et celui d'Ytuc. Mais, Feng voulait que la jeune femme soit un peu plus courageuse et qu'elle sache un jour parler avec aisance à son tour.

Danaé confirme que les clans de l'Est ont sû repousser les mangeurs d'homme et il y avait de l'espoir dans le regard d'Ytuc lorsqu'elle l'entendit. L'espoir de connaître une vie bien plus posée, l'espoir de quitter ce monde où elle fut toujours obligée d'avoir un regarder au-dessus de son épaule. Fuir, toujours fuir. Ytuc en était désormais lasse. Danaé poursuit et leur annonce qu'elle leur offrait l'hospitalité, la réaction d'Ytuc est instantanée de nouveau, se penchant en avant peu après l'avoir remercié deux fois. Tandis que Feng se contentait d'un simple geste de la tête.

« Pardonnez-la, elle ne sait pas encore comment se conduire devant d'autre personne. Vous êtes la première non-hostile qu'elle rencontre depuis bien longtemps. » Dit-il tandis qu'il redressa sa petite protégée, Ytuc se demandait intérieurement alors si elle agissait mal, ne se doutant pas qu'aux yeux de Feng elle en faisait trop sous l'émotion. « Merci pour l'hospitalité. » Rajoute-t-il... Quant à Ytuc, elle approche un peu plus de la femme. « Ytuc aimerait bien connaître l'histoire des clans de l'Est. » Dit-elle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé   Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joyau de feu qui illumine les cieux à l'horizon ¤ Ft. Danaé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « - Droit d'asile. » • featuring Danaé.
» danae | what's in your bag for me, lady from the prairie
» danae | lost little penguin
» Danaé - Chef du clan des Prairies
» Danaé - Chef du clan des Prairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: