AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's good to see you [pv Clarke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3948
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitimeMar 25 Juil - 16:23

Certains Skaikrus de la « station aggro » avaient été retrouvés, tous plus ou moins blessés, apeurés et craintifs des Grounders. Canjun avait participé à la recherche de ces quelques rescapés, et maintenant que le conseil entre les chefs de Clans était passé, le guerrier à la peau hâlée pouvait se poser un peu. La veille, tout s'était déroulé très rapidement, et la fatigue se ressentait dans les membres las du jeune homme qui resta un instant assit près de sa monture en train de brouter la verdure fraîche et humide. Les températures hivernales se dévoilaient à travers l'épais nuage de fumée qui s'échappait des lèvres du guerrier à chaque souffle, le froid atteignant un peu Canjun qui frissonnait quelques fois. Dans ses pensées, la victoire qu'il avait remporté face aux barbares était encore bien présente et arrivait à réchauffer son cœur inquiet de la menace qui surplombait la coalition une nouvelle fois. Il avait fait un pas en avant après cela, et savoir que les membres de son Clan natal avaient été libéré de leurs chaînes le débarrassait d'un boulet qu'il avait trop longtemps traîné derrière lui.

Désormais, Canjun se sentait mieux. Beaucoup mieux. Il avait cette impression d'avoir gagné en force et en grandeur, et le fait de constater qu'il avait également aider Lexa et le reste de l'alliance lui faisait du bien. Enormément de bien. Il avait des personnes à remercier aussi, pour l'avoir aidé à avancer, mettre un pied devant l'autre et remonter une pente qui avait été dur à gravir. Et Clarke, cette nouvelle conseillère d'Heda, faisait évidemment partie de ceux qu'il se devait de remercier. Un sourire se dessina instinctivement sur ses lèvres alors qu'il pensait à elle. Elle était une amie à ses yeux, et l'attache qu'il avait pour elle était infaillible. Elle l'avait aidé tant de fois, et maintenant qu'il avait un peu de temps devant lui, le guerrier à la peau hâlée souhaitait la voir. Les événements précédents ne lui avaient pas permis de la retrouver convenablement, et tout les deux ne s'étaient que simplement croisés rapidement, n'échangeant que quelques paroles qui ne rassasiaient aucunement le guerrier du Shiedgeda. Il avait besoin d'elle, de sa présence en ce soir hivernal, parce qu'elle lui manquait et que cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas véritablement entretenus tout les deux.

Ainsi, ni une ni deux, le guerrier se leva péniblement à cause de la fatigue, ses muscles se tendant sous le froid qui le mordait, lui qui se pavanait quotidiennement torse nu. Il caressa un instant le cheval qui lui avait été confié pour le chemin du retour, et après lui avoir donné de légères tapes sur l'encolure comme pour lui indiquer qu'il reviendrait ensuite, Canjun abandonna son rondin de bois avant de chercher du regard son amie, ses yeux sombres balayant l'environnement légèrement illuminé de torches de lumières flamboyantes. Les événements récents avaient dû fatiguer la jeune Griffin, et peut-être qu'elle s'était assoupie un instant. Néanmoins, le jeune homme voulait tout de même la voir et finit par apercevoir la chevelure blonde de la jeune femme. Elle était postée près d'un grand feu, sûrement occupée à la réflexion, et avec calme, Canjun attrapa une couverture déposée non loin et vint la poser sur le dos de Wanheda avant de s'installer près d'elle, son sourire ne quittant pas son visage fatigué. Il se frottait les mains non loin des flammes, et son attention s'égarant sur le visage de la blonde, il prit la parole. « Tu vas attraper froid si tu restes avec cette simple veste sur tes épaules malgré la chaleur du feu. » dit-il d'une voix calme, se disant la même chose à lui même alors qu'il avait le torse à découvert. Mais il était plus résistant face à cela, Canjun, et puis il reprit. « Tout va bien ? » demanda t-il ensuite sur un ton qui dévoilait une pointe d'inquiétude, le guerrier se remémorant l'attitude de certains des Skaikrus envers elle et imaginant tout le travail qu'elle devait effectuer avec Lexa. Ses yeux ébènes plongeaient de nouveau dans ce regard qui lui avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4686
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:28

Les esprits les plus cyniques diraient qu’ils n’avaient jamais le temps de s’ennuyer sur Terre. Mais Clarke n’était ni Raven, ni Jasper, incapable de se réfugier derrière un trait d’humour pour se distancier des évènements qui se marquaient toujours au plus profond de son esprit. Elle n’avait que peu dormi, la veille, réfugiée dans la tente du commandant, de longues heures après que les rescapés de la station Agro furent soignés et qu’elle ait tenu un long échange avec Lexa. Le sommeil avait manqué de lui venir et une fois qu’elle s’était enfin assoupie, elle avait eu cette impression de s’être éveillée après une dizaine de minutes. Ironiquement, elle était tellement habituée à cet état de fatigue constant, Clarke, qu’elle ne le ressentait plus, surtout pas après une seule mauvaise nuit de sommeil. Il y avait une certaine facilité à soigner les siens, un automatisme dans lequel elle se réfugiait sans mal. Les discussions avec les chefs de clans et les différents skaikrus eux, l’avaient éventuellement mis à cran plus rapidement que l’usuel. En soit, les gens lui reprochaient des tords qu’elle n’avait pas commis, ou des tords trop vieux pour qu’elle s’en soucie encore. Un classique dans la vie de Clarke Griffin.

Et elle ne prendrait pas le temps de s’apitoyer sur son sort – qui n’était pas si terrible que ça, elle ne pouvait que le reconnaitre. Demain, les troupes reprendraient leur route en direction du Camp Jaha. Clarke n’avait aucun entrain, quand elle imaginait déjà les échanges avec sa mère. Mais ce n’était pas le plus important. Elle avait déjà défini son rôle, à rester près de ceux qui auraient besoin de soins. Bien qu’elle ne doutait pas qu’avec les quelques infirmiers en place, il ne manquait pas réellement de main d’œuvre, Clarke n’accepterait jamais de ne pas prêter main forte. Elle était conseillère de Lexa, mais avant tout, elle se considérait comme un soigneur.

Pour l’heure, la tête sur les épaules et sûre de ses choix, Clarke était installée au coin d’un des larges feux, observant le fond de la bière légère qui venait du village le plus proche. C’était l’un des rares moment de calme, ou personne ne gravitait autour d’elle et la jeune femme en profitait pour savourer le semblant de calme, alors que ses pensées ne cessaient jamais réellement de voyager d’un problème à l’autre. Quand un léger poids se posa sur ses épaules. Clarke cligna à plusieurs reprises des yeux, avant de constater que c’était Canjun qui s’était approché, tout en lui offrant ce qui devait la protéger du froid. Aussitôt qu’elle reconnut son âme, le froncement de ses sourcils s’amoindrit et un mince sourire vint creuser la moue qu’elle portait presque constamment sur son visage. « Et toi tu vas attraper un mal dans tes poumons si tu restes comme ça. » Elle eut un faible rire. « Je te préviens, je ne soigne que les blessés grave. » De l’avantage que celui venu de l’ouest ne portait que peu de vêtements, ce fut que Clarke puisse observer la dernière blessure en date, constatant que cela cicatrisait bien, malgré le traitement drastique auquel Canjun avait eu droit.

« Tout va bien ? » Il y eut un moment de flottement, durant lequel les courroux de Clarke furent visibles sur son visage. Son regard bleu retomba dans le fond de sa coupe taillée dans le bois et une amertume passagère la prise. Qu’elle chassa d’un haussement d’épaule, à peine douloureux. « Je suis inquiète de ce qui nous attend. » Elle n’avait pas de raison de mentir, car elle n’avait pas honte de ses réflexions. C’était naturel, et elle savait qu’elle pouvait se confier le cœur ouvert à Canjun. Elle se décala de la buche sur laquelle elle était installée, invitant le jeune guerrier à la rejoindre. « Tu vas repartir en Shiedgeda, c’est bien ça ? » Et si sa voix ne semblait pas si inquiète – par autour que son ami – ce n’était que grâce à la fatigue qui dominait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3948
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:11

De ses yeux ébènes, Canjun observait le visage fatigué de Clarke qu'il venait de recouvrir d'une couverture avant de venir près d'elle, son corps se décontractant en sentant la chaleur du feu qui venait épouser sa peau. Les températures hivernales attaquaient sans cesse le guerrier qui, pourtant, résistait face au froid, son corps ayant été longuement endurci au cours de toutes ses années de vie. La Skaikru semblait contente de le revoir après ce temps assez long où tout deux avaient été loin l'un de l'autre, n'échangeant que quelques mots avant ce soir où Canjun espérait pouvoir discuter convenablement, et le jeune homme rit avec légèreté aux paroles de la blonde alors qu'il venait de lui dire qu'elle allait attraper froid en restant comme ça. Elle n'avait pas vraiment tort malgré tout, car la nature pouvait même s'en prendre sans mal à l'homme le plus résistant, et son conseil valait donc aussi bien pour elle que pour lui. Néanmoins, pour le moment, la chaleur que lui procurait les flammes ardentes suffisait au guerrier qui prendrait une couverture à son tour par la suite s'il sentait que l'hiver le mordait véritablement à pleines dents. « Le feu me convient pour le moment, mais je suivrais sûrement mon propre conseil après. » dit-il d'une voix un peu amusée, son attention ne quittant plus la mine fatiguée de son amie, avant qu'il ne lui demande si tout allait bien, sur un ton qui dévoilait l'inquiétude qu'il lui portait, son sourire s'amenuisant.

Durant un instant, un silence s'installa entre les deux, comme si toute la chaleur que le membre du Shiedgeda avait pu apporté durant quelques secondes s'était envolée. Clarke laissait paraître qu'elle n'était pas au mieux de sa forme, et le jeune homme pouvait aisément la comprendre malgré le bonheur d'avoir honoré son Clan natal qui luisait également dans son cœur. A nouveau, la coalition était menacée et les Skaikrus en était malheureusement la cible encore une fois. Leur arrivée avait remué bien des choses, et tous les Grounders ne semblaient pas décidés à leur laisser une chance de cohabiter sur cette terre qui leur avait appartenu aussi dans un temps bien lointain. C'était malheureux. C'était très malheureux, mais le garçon aux cheveux sombres gardait espoir quant à l'avenir de l'alliance et la coexistence entre les terriens et les membres venus du Ciel qu'il voyait comme harmonieux dans un futur qu'il espérait proche. Et si les obstacles se multipliaient, alors Canjun continuerait de se battre pour protéger tout ce qu'avaient construit les Natifs et les Skaikrus ensembles. Il appréciait autant les siens que ceux venus du Ciel, et s'il devait mettre hors d'état de nuire des traîtres pour avoir tué les archéens, le guerrier le ferait. Mais soit, présentement, Canjun souhaitait rassurer la jeune Griffin qui se dévoilait sans mal à lui, l'une de ses mains réchauffées par le feu se posant sur l'épaule de la soigneuse. Ses sourcils se froncèrent un peu, son regard luisant de sérieux alors qu'il prit la parole d'une voix calme. « C'est un nouveau conflit qui se profile devant nous. Mais Clarke.. jamais la coalition n'a failli, et ce n'est pas des traîtres qui vont changer la donne. » dit-il avant de reprendre, son visage se détendant à nouveau, un sourire qui se voulait rassurant se dessinant sur le visage de Canjun. « Votre place est parmi nous, et elle le sera toujours dorénavant. Tout le monde doit s'y faire. Vous êtes là, et votre retour dans l'espace ne se fera qu'à travers vos souvenirs et vos rêves. » annonça t-il en prenant place sur la bûche, s'installant près de son amie tourmentée. Quiconque s'en prendrait à eux ferait toujours face à la coalition dans tous les cas, et le guerrier ne doutait pas un seul instant des exploits que l'alliance exercerait à chaque nouvel obstacle à franchir.

Puis, alors que le regard sombre de Canjun s'égara sur les flammes, celles-ci luisant d'une couleur orangée venant colorer la peau des deux amis, la voix de Clarke raisonna une nouvelle fois, posant une question à son égard, le ton de sa voix semblant démontrer une certaine inquiétude. Sans dire un mot pour le moment, le jeune homme se contenta d'hocher la tête, ses mains s'entrelaçant alors que ses coudes s'appuyaient sur ses cuisses, son regard et son expression faciale s'assombrissant un peu, son sourire s'évanouissant. Savoir qu'il allait partir enquêter sur les terres de son Clan l'angoissait un peu, son cœur se mettant à battre un peu plus vite à cette question. Il était inquiet lui aussi de ces actes qui avaient été contés par les skaikrus retrouvés, et l'origine de ces innombrables blessures et de ce traumatisme psychologique qu'avaient certains rescapés plus que d'autres restait pour le moment sans réponse. Le jeune homme était effrayé à l'idée que certains de ses camarades soient à l'origine de tout ce mal, et il avait espoir au fond de lui que ce ne soit pas le cas. Après tout, le clan de Sköll était désormais le sien et il s'était attaché à chacun d'entre eux, ne voyant aucun de ces hommes et femmes responsables de tels actes. Et si tel était le cas, le jeune homme serait véritablement blessé, son regard fixé sur les flammes dansantes s'égarant finalement sur Clarke. « Oui. Mais je suis inquiet moi aussi. J'ai... J'ai peur en y allant de découvrir ce que je redoute. » avoua t-il sans mal son inquiétude à la blonde. Tout deux étaient inquiet finalement, et Canjun espérait avec sincérité que tout se termine bien et que certains membres de son clan ne soient pas derrière toutes ces choses horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4686
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:14

Ils étaient tous à cran, c’était une tension dans l’air, un goût qui accompagnait chacun de leurs pas. Ils étaient face à un inconnu et Clarke avait connu assez de situations semblables pour reconnaitre les réactions dans la masse qui l’entourait. Les guerriers préféraient connaitre leurs ennemis, mettre des noms et des techniques sur ceux qui se dressaient face à eux, car c’était une manière de les atteindre, ne serait-ce que par une idée. Quand e qui se dressait face à eux n’était qu’une large inconnue, il y avait une certaine appréhension, car le monde se dressait dans tous les possibles et aussi préparés un esprit pouvait-il être, il n’était jamais en paix, surtout pas dans ce contexte. La prudence se voyait, se vivait continuellement depuis plus de 24h maintenant. C’était le début, et Clarke doutait que ce qui s’animait autour d’elle était l’anticipation d’une attente plus longue encore. C’était ainsi. Un calme accompagné d’une certaine méfiance, qu’elle portait elle aussi sur ses épaules. Qu’elle ne pouvait pas vraiment cacher, car cela n’était nullement une honte, de se tenir prêt, même face à l’inconnu. Canjun le vit, car il était ce genre de guerrier que Clarke affectionnait particulièrement : fort, mais sensible.

Elle sentit le feu sur son épaule et elle ne leva même pas le regard de son gobelet à moitié vide, reconnaissant la gestuelle de son ami. « Jamais la coalition n'a failli, et ce n'est pas des traîtres qui vont changer la donne. » Elle eut un mince plissement de lèvre, signe qu’elle écoutait, qu’elle n’était que moyennement d’accord avec les mots de Canjun. Elle savait qu’il essayait de la réconforter, elle ne pouvait le nier. L’intention la touchait plus que les mots. Car elle savait, oui, que la coalition n’était qu’une succession de petites failles, d’un équilibre précaire qui se discutait avec les ambassadeurs, les chefs de clans, les conseillers, quand à l’avenir de chaque clan. Car ils ne désiraient pas tous l’égalité et les forts d’antan ne supportaient pas toujours de s’allier avec les faibles d’avant. L’ambition et l’orgueil était ce qui leur permettait de survivre et certains ne voyaient pas au-delà. « Votre place est parmi nous, et elle le sera toujours dorénavant. Tout le monde doit s'y faire. » Heureusement, Canjun était clairvoyant, à n’en pas douter. Clarke secoua un peu la tête, ses traits prenant une expression plus douce, moins courroucée. « Tu aurais fait un magnifique conteur, tu sais ? » La trace d’humeur ne resta pas. « Il n’y a aucun doute que nous y arriverons… ce sont les pertes sur le chemin qui m’inquiète. » Elle ne s’y ferait jamais, Clarke, celui de pleurer ceux qui l’entouraient. Combien y avait-il d’âmes qui lui avaient été proches et qu’elle ne reverrait jamais. Combien périront dans les batailles à venir. Clarke était sur terre depuis si peu de mois, et déjà, elle était lasse de pleurer ses compagnons. Elle ne le montrait pas, non, c’était un deuil silencieux qui l’accompagnait à chacun de ses pas, et l’idée ne l’effrayait pas. Elle était juste là, constamment présente.

Clarke n’était pas seule face aux doutes, elle observa Canjun du coin de l’œil, le changement de son expression. « J'ai... J'ai peur en y allant de découvrir ce que je redoute. » Il y eut un soupir de a part du skaikru, qui posa son verre à ses pieds, avant de tourner la tête vers celui qui venait de l’ouest. Elle comprenait parfaitement la crainte du jeune guerrier. Elle serra ses mains sur ses genoux, avant de reprendre son observation des flammes. « Les actes de certains dans le clan ne définissent pas son ensemble. Tu n’as pas à te blâmer pour ça, si cela arrive. » Elle leva les yeux vers le ciel couvert d’hiver, son regard se posant sans mal là où aurait été l’Arche. « Quand nous étions dans l’espace, certains aussi ont commis des erreurs qui ont couté la vie de centaines de personnes. » Il y eut quelques secondes de silence, alors que les évènements lui revenaient en mémoire. A nouveau, il y eut une petite moue sur ses lèvres. Elle continua : « Mais ça ne nous a pas empêché d’arriver sur Terre. Si certains sont en tords, cela ne veut pas dire que nous sommes incapables d’avancer. » La généralité était une invitation à voir plus loin. « Lexa l’a bien compris, c’est ce qui lui permet de pardonner, c’est ce qu’elle tente de faire comprendre à tous les clans, à chacun de nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3948
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitimeMer 23 Aoû - 1:04

L'ambiance chaleureuse qu'avait apporté Canjun avec lui s'était dissipée sans attendre face à l'inquiétude qui s'était imprégné dans le cœur de la Skaikru et du Terrien. Assit à côté d'elle après avoir tenté de la rassurer du mieux qu'il le pouvait, son sourire rassurant dessiné sur son visage, le jeune homme contempla son amie un instant. Sa main sur son épaule glissa pour revenir se poser sur son genou, et le garçon laissa ses doigts se réchauffer près des flammes ardentes et qui les préservaient tout deux du froid hivernale. Beaucoup de ressentis se bousculaient à l'intérieur de l'esprit du Shiedgeda, ses yeux sombres dévoilant sans mal cses émotions. La fierté d'avoir vengé son peuple natal luisait dans son cœur battant tranquillement, le contentement de pouvoir passer du temps auprès de cette amie à qu'il n'avait pas pu beaucoup parlé lui donnant un agréable ressenti également, mais l'inquiétude de ce qui se tramait venait assombrir ce paisible tableau. La coalition devait de nouveau montrer sa solidité face à tous ceux qui tentaient de la briser, et savoir que certains membres d'un des douze clans étaient à l'origine de cela ne le rendait pas fier du tout. Lexa et le reste de l'alliance devait de nouveau protéger le peuple du ciel, encore rejeté par des Grounders qui ne voulaient pas d'eux pour les dégâts et les morts qu'ils avaient entraînés. Canjun, lui, savait déjà qu'il ferait tout pour repousser les traîtres et les abattre s'il le faudrait. Il détestait les trahisons, et ce depuis toujours, plus encore lorsque son père s'était montré comme l'homme le plus lâche en abandonnant tout un peuple qui comptait sur lui.

Et ces pensées concernant cette coalition de nouveau frappée et ce chef de clan trahissant les siens auraient pu le renfermer comme avant. Pourtant, Canjun garda son sourire aux lèvres et cette expression corporelle détendue. Il avait évolué. Il avait avancé, empruntant un chemin qui lui avait permis de se venger, d'honorer son Clan natal et ça, grâce aux choix qu'il avait fait et aux rencontres qui l'avaient porté toujours plus en avant. Clarke était l'une de ces personnes. L'une de ces rencontres qui l'avaient fait évolué, et jamais il ne regretterait de lui avoir juré allégeance lorsque celle-ci lui avait retiré cette balle dont la cicatrice était désormais ancrée dans sa chair et dans sa peau à jamais. Il voulait la remercier présentement, mais ce n'était pas encore le bon moment, et aux paroles de la jeune Griffin, Canjun fut apaisé de voir ce doux sourire orné ce joli visage fatigué, se laissant même aller à ce qui ressemblait à un petit rire. « C'est peut-être ce que je deviendrais si les batailles me retirent tout ce qui fait de moi un guerrier. » annonça t-il d'une voix calme et tranquille, haussant les épaules après ça. La voie de guerrier était la meilleure qu'il ait pu choisir, et pour rien au monde il ne souhaitait occuper un autre poste. Etre un combattant, un homme luttant pour préserver la paix et capable de protéger ceux qui étaient chers à ses yeux était l'une des plus belles choses qu'il ait pu accomplir selon lui. Il ne vouait pas un intérêt quelconque à faire couler le sang, tuer des hommes et des femmes, entraîner la perte d'un membre d'une famille. Il avait simplement un énorme intérêt à protéger et préserver le monde du danger, et aujourd'hui encore, c'était ce qu'il comptait faire en étant allié contre les traîtres, ne pensant pas aux sacrifices qu'il faudrait faire à nouveau en réglant ce conflit, contrairement à la blonde qui lui fit part de ses véritables inquiétudes.

A ces mots, le sourire du jeune homme se tordit avant de disparaître, ses doigts jouant les uns avec les autres alors que son visage se tourna vers le feu de camp. Se reflétaient dans ses yeux ébènes les flammes dorées qui cachaient un peu cette tristesse qui lui mordit le cœur un instant. Un chagrin qui s'était minimisé au fur et à mesure du temps, au fur et à mesure des guerres. La perte des compagnons était toujours une épreuve à surmonter, même pour un homme de guerre comme Canjun qui, qui plus est, était un homme sensible et le serait toujours. Néanmoins, chaque homme et chaque femme qui empruntait cette voie savait pertinemment que la mort les surplomberait à chaque bataille, prête à les envelopper dans un voile noir et les emporter dans un sommeil éternel à n'importe quel moment. C'était ainsi. Pour gagner quelque chose et obtenir une paix face aux assaillants qui tentaient de la détruire, il fallait se battre, et pour certains, mourir afin d'aider la majorité. C'était comme ça, et Clarke le touchait véritablement en ayant prononcé ces mots là. « S'il n'y a pas de sacrifices, il n'y a pas de victoire, Clarke. C'est inévitable. Tous les guerriers vivent avec la mort. S'il m'est impossible de ressortir vivant de cet affront, alors je mourrais. Mais je mourrais fièrement, parce que j'aurais participé à cette guerre pour la paix et la coalition. pour te protéger. » dit-il d'une voix un peu pensive, son regard restant fixé sur le feu. Il ne pouvait pas se voiler la face là-dessus et rassurer la Griffin sur ce point là. Elle même ne le croirait pas dans tous les cas. La guerre entraînerait toujours des gens avec elle, et rien ni personne ne pouvait malheureusement l'empêcher. La coalition devait faire des sacrifices pour protéger les Skaikrus, et Canjun était déterminé à soutenir les idéaux de Lexa. Son sourire refit surface quelques instants, avant de s'évanouir à nouveau lorsqu'il pensa à son territoire sur lequel il allait retourner pour enquêter.

Canjun, lui aussi, se laissa envahir par l'inquiétude concernant le Clan dont il faisait fièrement partie désormais. Ses mains s'entrelacèrent alors que ses coudes s'appuyèrent sur ses cuisses, et le regard rivé sur les flammes s'égarant sur Clarke, il avait dévoilé sa peur. Cette peur de voir certains des siens concernés par ces horribles actes commis envers certains skaikrus. Cette peur aussi, de devoir faire face à des gens qu'il appréciait. Il était effrayé à l'idée de savoir que peut-être, certains des Shiedgedas qu'il avait côtoyé étaient aussi les bourreaux de ces pauvres gens du ciel. La coalition devrait leur faire face, et le jeune homme savait pertinemment qu'il serait blessé d'apprendre de telles choses. La colère, le chagrin. Il savait déjà ce que son cœur devrait supporter en voyant ça si effectivement, certains membres de son clan étaient à l'origine de tout ce mal. Il hocha d'abord la tête aux paroles de la soigneuse qui observait avec lui les flammes. Oui, il savait que cela ne définissait pas tout le clan, et bien heureusement. Il ne remettrait pas la faute sur lui, ni sur aucun de ses camarades innocents. Mais cela ne pouvait le laisser indifférent. C'était également la réputation du Shiedgeda qui serait en jeu si certains Clans venaient à se méfier des hommes de Sköll. « Je le sais bien, mais imaginer que l'un de mes camarades puisse être à l'origine de ces crimes c'est.. » dit-il d'une voix calme, ne terminant pas sa phrase puisque ses gestes parlèrent pour lui, ses mains se refermant fortement alors que ses muscles se tendirent. Ce serait un véritable coup dur à encaisser pour Canjun qui avait véritablement espoir qu'aucun de ses camarades ne soit coupable. Et avec attention, le guerrier écouta à nouveau la voix de la Skaikru, se rappelant de ces crimes dont lui avait vaguement parlé Marcus lors de sa première rencontre avec lui. Les éjections hors de l'Arche pour diverses raisons, sacrifiant sûrement des innocents au passage. C'était horrible ça aussi, mais les règles avaient été les règles, et Clarke avait raison. Ils avaient avancé malgré tout lorsqu'ils avaient posé pieds à terre, et Lexa était un pilier pour la sécurité des Skaikrus puisqu'elle bataillait sans cesse pour permettre leur intégration au sein de tous les Clans. Ce n'était pas facile, la preuve en était avec ce nouveau conflit qui s'était profilé de manière inattendue, et cela alimenta l'angoisse  du guerrier qui était inquiet quant au fait que si son Clan contiendrait des traîtres, celui-ci soit à son tour rejeter pour des erreurs qui ne concernaient heureusement pas tout le monde. « Tu as raison, Clarke. C'est ce qu'elle tente de faire, et c'est ce pourquoi nous nous battons. Mais comme tu le vois pour ton peuple, certains continuent de vous repousser comme la peste. J'ai peur que si mon Clan est concerné, lui aussi vienne à se faire renier... » dit-il d'une voix qui laissait paraître son effroi alors que son regard restait planté devant lui. Il aimait son Clan. Il aimait la coalition. Ainsi, il avait peur que cela se fissure un peu plus si son peuple était vu comme des traîtres si jamais traîtres il y aurait au sein du Shiedgedakru.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4686
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:31

La mort était la finalité de toute chose, la paix enfin venue, la fin du combat constant, une occasion pour se revoir dans un au-delà. Chacun avait sa manière de le voir, de le percevoir, mais il n’en restait pas moins que ce n’était pas une honte, pas une chose dont il fallait fuir incessamment. C’était aussi important que le fait de respirer ou de s’entrainer afin que le guerrier devienne plus fort. La mort, c’était une chose que Clarke ne craignait pas, car elle se serait tuée mille fois, si cela permettait de sauver les siens. C’était ce qui la rendait terriblement dangereuse, en quelques sortes, Clarke. Canjun parla de sacrifice et elle ne put qu’hocher la tête à ces mots. Ils partageaient la même vision et elle n’aurait rien rajouté, s’il n’y avait pas eu ce « pour te protéger et elle eut ce demi-sourire, cette demi-moue un peu coupable, alors qu’elle répondait presque par réflexe « Je n’ai pas besoin de protection. » Contrairement à ce que tous semblaient croire. « Mais je te remercie de veiller sur moi. » C’était important, des alliers, des personnes dignes de confiance qu’elle savait dans son entourage. Ca la rassurant, Clarke, calmait cette paranoïa qu’elle tentait de ne pas écouter. Ca lui permettait de se lever le pied un peu plus léger chaque jour, de ne pas se tourner constamment à chaque fois qu’elle entendait des bruits de pas derrière elle.

Ca n’était pas qu’à propos d’elle, elle le savait bien, surtout quand il fut question du clan de Canjun, le Shiedgeda. « mais imaginer que l'un de mes camarades puisse être à l'origine de ces crimes c'est... » Elle inspira brièvement, Clarke, observant ce que les mots qu’il ne pouvait dire s’exprimer dans sa gestuelle. La Fille du Ciel, alors, bougea un peu, posant une main aux doigts froids – mais qui se voulait apaisante – sur l’avant-bras de son ami. Et elle parla de ses paroles sages, de ce pardon qui existait, de devenir plus fort. Y avait-il une autre possibilité que celle-ci ? Pas aux yeux de Clarke. Pour survivre, il fallait s’endurcir, pour vivre, il fallait dominer ses peurs et ses faiblesses. Et elle était bien déterminée à vivre sur cette planète, apprécier la vie et les cadeaux qu’elle avait à offrir. Ca ne serait pas dans l’immédiat, car elle ne doutait pas qu’il y avait encore une bataille à venir. Mais ça ne lui faisait plus peur, Clarke. « Mais comme tu le vois pour ton peuple, certains continuent de vous repousser comme la peste. » Bien entendu, il y avait des éléments qui ne changeraient pas, ou qui tardaient à changer, mais l’acceptation de tous n’était pas ce à quoi accourrait Clarke. Cela viendrait en son temps. « J'ai peur que si mon Clan est concerné, lui aussi vienne à se faire renier... » Elle haussa les épaules, avant d’étirer ses jambes, ses pieds se rapprochant du feu, ses muscles et tendons s’éveillant aux alentours de ses genoux.

Elle expira un peu, le souffle s’échappant de ses lèvres, malgré les flammes à quelques mètres. « Nous vivons dans une monde dynamique, Canjun. Il y a la haine, la curiosité, la rage au ventre. Mais il y a surtout le temps qui apaise les tensions. » Elle se tourna un peu plus vers celui qui venait de l’ouest, sa détermination bien visible qui brillait dans le fond du regard. « Le Trigedakru a ses lois et le peuple s’y pliera, comme il s’y est plié quand le Skaikru est arrivé sur Terre. » Elle passa une main sur le sommet de son crâne, un instant songeuse, avant de reprendre. « Regarde, aujourd’hui nous sommes amis, toi et moi, alors que rien ne nous prédestinait à l’être. C’est normal de douter, mais tu n’es pas seul. Tu peux faire confiance en tes alliés. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3948
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:03

La mort était un sujet dont le point de vue variait selon les gens. Certains en avait peur. Certains étaient effrayés à l'idée qu'un voile noir vienne doucement s'emparer d'eux pour les emporter dans un sommeil qui serait éternel. D'autres n'avaient pas forcément cette approche de la mort et seraient fiers d'y être mené s'ils arrivaient à protéger ceux qui leur étaient chers, ou s'ils réussissaient à aider un mouvement d'une quelconque manière. C'était cette relation là qu'avait le guerrier avec ce mot qui signifiait la fin d'un parcours, d'un chemin, d'une vie. Mourir au combat était quelque chose qui ne lui faisait pas peur s'il parvenait à remplir ses objectifs. Les sacrifices avaient toujours permis des victoires, et chaque guerrier qui suivait la voie du combat vivait chaque jour avec la faucheuse à ses côtés. Même le plus valeureux des guerriers n'était pas invincible, et beaucoup mourraient, entraînant un chagrin qui durait dans le temps pour les hommes de guerres qui s'étaient attachés à ceux désormais morts. Canjun savait ce que cela faisait. Son cœur avait pleuré des compagnons, mais c'était ainsi, et Clarke le touchait en y faisant allusion. Le guerrier avait alors répondu, ne pouvant la rassurer face à une réalité qu'il ne pouvait cacher. Mais c'était dit, et son regard fixé sur le feu, le guerrier du Shiedgeda hocha la tête avant de sourire un peu, ses yeux sombres s'égarant sur cette amie qu'il appréciait fortement. Même si elle ne semblait pas avoir besoin d'une quelconque protection, l'ancien solitaire veillerait quand même à ce qu'elle le soit. Clarke était importante à ses yeux. C'était quelqu'un qui l'avait aidé à aller de l'avant, qui l'avait sauvé, et il ne regrettait aucunement de lui avoir juré fidélité lors de leur première rencontre. Une première rencontre dont il se souvenait parfaitement, comme ci c'était hier, sa main se portant sur sa cicatrice à l'omoplate. Une première rencontre qui lui avait fait connaître une personne qu'il considérait désormais comme une véritable amie.

Mais son sourire disparut lorsque le sujet du Clan de la Nuit vint s'immiscer dans leur discussion. Canjun devrait bientôt partir enquêter sur les terres de ce  clan qui l'avaient accueilli, et la peur, l'inquiétude de devoir faire face à, peut-être, des traîtres, lui feraient du mal. Il le savait, et ses muscles s'étaient tendus alors que ses mains se resserrèrent l'une contre l'autre. Le guerrier sentit ensuite la main marquée par le froid de son amie se poser sur son avant bras, ses muscles frémissant sous ce contact dont il avait oublier l'apaisement qu'il procurait. Clarke était là pour lui, comme Canjun l'était pour elle. Tout deux le savaient sûrement, et comme pour chercher à être un peu plus apaisé, tranquillisé, le membre du Shiedgeda libéra l'une de ses mains pour la porter sur celle de la Skaikru. Malgré la fraîcheur qu'elle lui envoyait, la chaleur de sa main près du feu remplaçait un peu le froid, et la simple présence de cette main amicale sur son avant-bras lui faisait du bien. Il se sentait accompagné, soutenu. Tout deux n'avaient pas toujours besoin de se dire les choses pour se comprendre, et c'était ça aussi que le jeune homme appréciait. Il aimait ce qu'il avait réussi à construire avec Clarke, Sethen et d'autres amis encore.

Des mots furent prononcés de la part de Clarke ensuite, sur Lexa, sur ce qu'elle tentait de faire, mais Canjun n'était pas rassuré pour autant. Certains continuaient de rejeter le peuple du Ciel, et si traîtres il y avaient au sein de son Clan, peut-être que le Shiedgeda serait la proie de certains qui jugeraient bon de leur coller une étiquette. C'était ce que redoutait Canjun. C'était ce qui, présentement, faisait battre son cœur à vive allure. Il aimait l'alliance. Il aimait ses alliés, et l'effroi se lisait sans peine dans son regard fixé sur les flammes alors qu'il imaginait la coalition se fissurer. Il sentait Clarke bouger aussi, et de nouveau, celle-ci reprit la parole. Des paroles qu'il écouta avec attention, ses yeux sombres venant soutenir le regard déterminé de la belle. Elle avait raison, la Griffin. Le temps faisait son travail, et le Trikru continuerait d'imposer les règles jusqu'à ce que celles-ci soient respectées par tout le monde. Lexa était là. Heda tenait à la paix et Canjun savait qu'il pouvait compter sur elle pour travailler sur cela si jamais des tensions viendraient entacher l'alliance. La peur résidait toujours en lui pourtant, mais plus mince cette fois-ci. Canjun devait rester positif et rester sur cette image qu'il avait toujours eu de la coalition : impérissable. Il devait faire confiance aux différents Clans. Faire confiance en la personnalité de chacun pour qu'ils ne mettent pas tout le monde dans le même sac. Et de toute façon, rien n'était encore sûr pour le moment.

Il hocha la tête alors, après un instant de réflexion, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres alors qu'il se remémorait à plusieurs reprises les paroles de Clarke, ses muscles se détendant au fur et à mesure. « C'est vrai... Tu as raison. Je me suis laissé emporté par la peur de voir les miens concernés par une telle chose, et j'en ai oublié la confiance que je porte envers nos alliés. » dit-il d'abord avec calme, sa voix paraissant moins effrayée. Puis il retira doucement sa main posée au dessus de celle de Clarke. « Merci. » ajouta t-il dans un murmure, son regard s'égarant de nouveau sur les flammes ardentes et chaudes. La coalition ne se fissurerait pas à cause des actes de certains. Canjun se battrait pour cela, et désormais, maintenant qu'il s'était repris, il savait que la coalition serait là aussi. C'était rassurant, ces mots qu'il avait entendu. C'était apaisant, et le jeune guerrier était heureux de partager de nouveau ses doutes et ses craintes avec la fille d'Abigail. Elle aussi se confiait sans mal à lui, et peut-être se confierait-elle sur le lien qu'elle avait avec certains Skaikrus. Canjun l'avait bien vu tout à l'heure. Le regard hostile de certains envers la blonde. Le supportait-elle ? Avait-elle besoin de se libérer un peu de ces liens compliqués qui l'entouraient ? « Clarke. » reprit-il, son regard se faisant inquiet et curieux à la fois. « Quels liens entretiens-tu avec certains des tiens ? T'en veulent-ils... pour tout ces sacrifices qui ont dû être faits ? » demanda t-il avec une sorte d'hésitation, et appuyant bien sur le fait que ce fut un devoir et non autre chose. Canjun soutenait son amie et savait ô combien la tâche était difficile lorsque des vies reposaient sur deux épaules. Si elle ne voudrait pas en discuter, alors il ne dirait rien de plus à ce propos. Mais en quelque sorte, il souhaitait l'aider d'une manière ou d'une autre à apaiser ce cœur battant dans sa poitrine avec une douleur qu'il avait l'impression de pouvoir ressentir malgré le fait que Clarke se soit forgée au cours de ces mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's good to see you [pv Clarke]   It's good to see you [pv Clarke] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's good to see you [pv Clarke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clarke | what's tomorow without you
» protect me from what I want  → Ft. Clarke
» You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]
» A bad hunting who becomes good -Bellamy
» Good girl, drink for me ! ¤ Sekhmet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: