AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai quelque chose à te confier [Harper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te confier [Harper]   J'ai quelque chose à te confier [Harper] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:20

J’ai quelque chose à te confier

Le 17 décembre ☢ Avec Eija

Peut-être bien que je suis un peu folle. Et je sais bien que je risque de m’attirer la désapprobation de mes amis. Mais en quoi cela serait différent de ce qu’on fait ici ? Ce sont bien les grounders qui nous ont envoyé une épidémie. Et nous sommes bien ceux qui avons rasé leurs villages et brûlés leurs guerriers. Alors quoi ? Pourquoi les hommes de la montagne n’auraient-ils pas droit à une seconde chance ? En quoi sont-ils différent de nous ? Je ne crois pas que cela soit si différent. Je regarde les gens qui évoluent autour de nous. Des hommes du clan des praires. Des sikrus. Des trikrus. Des guerriers du clan de la nuit. Des skaikrus. Je vois ici des gens qui se sont affronté durant des décennies. Je vois les gens de mon peuple qui évoluent parmi eux. Et je vois une confiance fragile mais bel et bien là. Alors quoi ? Faudrait-il les forcer à rester retranchés sous la montagne ? Je repose mon regard sur Eija et je lui réponds : « En fait je suis terrifiée… J’ai peur de ne jamais en sortir. J’ai peur de souffrir à nouveau… ». Je grimace un peu et je lui dis : « Mais j’avais aussi peur des gens de ton peuple et regarde moi… Je suis une guerrière à présent… ». Et je combats au côté de ce peuple qui hier encore me faisait peur.

Je reste un instant silencieuse à caresser Yuj. Le cheval est calme et patient, il nous laisse discuter. Il ne semble pas vraiment agacé ce qui montre la douceur et le calme qu’il aura lorsqu’on apprendra tous les deux à se coordonner. Lorsque je ferais autre chose que du pas, ce qui promet d’être… pour le moins épique. Parce que marcher c’est plutôt simple. Difficile mais un peu simple. Plus simple que de faire autre chose de plus rapide. Je souris à nouveau et je dis : « Nous trois peuples ont fait des choses dont ils ne sont pas fier. Mais je crois que nous pouvons vraiment apprendre les uns des autres et vivre ensemble. Il faut juste faire le premier pas… ». Je la regarde simplement et je complète : « Et puis… J’en ai assez d’avoir peur. Je voudrais juste pouvoir vivre. Et dans un monde en paix et libre de préférence. ». Peut-être bien que mes parents seraient fiers de moi s’ils étaient encore ici. Ou peut-être pas. Peut-être que mes amis me prendront pour une idiote un peu niaise. Mais après tout, j’ai l’habitude qu’on me prenne pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te confier [Harper]   J'ai quelque chose à te confier [Harper] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 22:47


EIJA + HARPER


J’ai quelque chose à te confier


Eija a du mal à comprendre ce qui peut motiver Harper à vouloir retourner sous cette montagne où elle a été enfermée durant plusieurs semaines, puis où elle a été torturée. Mais elle veut comprendre alors elle pose la question et espère que la réponse apportée lui permettra de mieux saisir le point de vue de la jeune skaikru. Et celle-ci lui annonce qu’en fait, elle est terrifiée et qu’elle a peur de ne plus jamais pouvoir sortir de cette montagne si elle vient à y retourner. Eija ne peut pas vraiment comprendre cette peur de l’enfermement car elle n’a jamais eu à vivre sous cette montagne ou dans une cage comme certains membres de son peuple, mais elle saisit ce que Harper essaye de lui expliquer. Et elle esquisse un petit sourire tandis que la jeune femme parle de son peuple qu’elle redoutait en arrivant sur Terre. « Il y a eu beaucoup de changements et nous sommes tous alliés maintenant. Je suppose que cela vaut aussi pour ceux qui vivent sous la montagne. » Même s’ils ne font ni partie de l’alliance, ni partie de la coalition. Mais les hommes de la montagne n’utilisent plus les Grounders pour leurs expériences, ni les Skaikrus et il n’y a donc plus de raisons de les considérer comme des êtres hostiles. Sauf que beaucoup de membres de son peuple ont du mal à accepter le fait que les hommes de la montagne ne sont plus vraiment des ennemis. « Même si beaucoup ont encore du mal à pardonner leurs actes. »

Eija écoute Harper expliquer son point de vue tandis qu’elle caresse Yuj qui ne dit rien et se contente d’attendre tranquillement. L’animal est calme et se laisse faire, Eija est plutôt contente de voir qu’il semble s’habituer à Harper. Au moins elle n’aura pas de soucis à se faire pour lui car elle sait que la jeune femme prendra soin de lui. Il lui faudra peut-être trouver quelqu’un pour s’occuper d’Arod, selon la décision que prendra Lexa à son encontre, mais elle a encore un peu de temps pour penser à cela. Elle ne veut surtout pas penser à cela maintenant en fait, si bien qu’elle se concentre sur ce que lui dit Harper, mettant de côté toutes les autres choses qui se bousculent dans sa tête. « J’admire ta détermination. Vouloir rejoindre la montagne alors qu’une partie de toi en a toujours un peu peur, c’est une vraie preuve de courage. J’espère que tu trouveras ce que tu recherches là-bas. » Elle l'espère vraiment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelque chose à te confier [Harper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juda | echange de bons procédés, quelque chose comme ça
» marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous
» Toi, fragile petite chose || Harper
» Heather ♦ Une petite chose fragile dans un monde de brutes
» Harper ☢ They built one for each of us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: