AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toi, fragile petite chose || Harper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Jason Momoa
Bravoure :
2751
Galaad
Galaad
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:11


Petite Chose
Je n'entendais que les grognements de douleur des guerriers et les soupirs des guerrières. La bataille avait été rude et particulièrement sauvage face à ces barbares. J'en avais payé les frais, ma peau était parcourue de coupures et de morsures affamées, mais je pipais mots, la souffrance ne ferait pas tomber mon masque. Nous nous mettions lentement en route, faisant attention qu'aucune personne ne chute au sol dans une tentative désespérée de dissimuler ses faiblesses. Heda était en tête de file, comme toujours, mais je préférais rester en retrait tandis qu'elle parlait à boucle d'Or. Je n'appréciais pas leur compagnie commune, elles avaient tendance à me faire sentir de trop. Certes, je me devais de la protéger quelle que soit les situations, mais ma patience avait des limites. Un hoquet me fit tourner la tête vers la droite. J'attrapai un gars du ciel par le bras pour éviter qu'il ne goûte à la terre et lui demandai de s'appuyer sur une monture. Ursa, ma magnifique jument, exténuée par cette guerre, n'avait accepté de me prendre sur son dos; je devais donc marcher avec le reste de la troupe. Certaines silhouettes préféraient me contourner du fait de ma lourde et imposante carrure, les murmures ne passaient pas inaperçus à mes oreilles. Mais je ne fis rien pour les faire taire, qu'ils tremblent de peur s'ils le souhaitaient, je n'en avais que faire. On me bouscula. "Attention"

Lentement mon regard se posa sur la personne en faute et les traits me vinrent rapidement en mémoire. Je me souvenais de cette blonde, oui, je l'avais aidé lors d'une bataille. Mon dos se redressa et mes sens se réveillèrent. Mon attention s'autorisa à délaisser Heda pour quelques minutes. Il y avait bien d'autres gardes pour la sauver d'une éventuelle attaque. Mais personne ne rôdait en ces lieux par pareille saison. "Toi. Je te connais." Ma voix était calme et non brusque comme elle le restait habituellement. Nous avions tous été exténués par le combat, je me devais d'être accueillant. La moindre trace de brusquerie pouvait braquer un corps et échauffer l'esprit. L'échange de regards se fit plus long que je ne l'avais pensé et j'inclinais quelque peu la tête en signe de salut. Je n'avais guère l'habitude de converser avec ces gens tombés de notre ciel si tourmenté. Il m'était donc difficile de me sentir à l'aise en sa présence, mais encore une fois, je ne le montrais pas. Je me contentais de garder cette marche lente et calculée, une expression neutre. Peut-être devrais-je m'enquérir de son état? Une question qui restait en suspens dans mon esprit exténué par le combat. "Tout va bien?"

Je n'appréciais pas réellement les batailles, mais il avait été une obligation que de combattre pour sauver les gens de mon clan et de veiller à la survie de ma Commandante. Je m'en étais voulu de la savoir blessée, mais une colère plus profonde me disait qu'il n'était en rien de ma faute. Me voilà indécis, je ne savais quoi penser. Mais depuis le début de notre marche, une question s'était engrainée dans mon esprit, une pensée nouvelle presque trop curieuse. Les gens du ciel avaient-ils déjà combattu là-haut? Avaient-ils déjà connu cette sensation? Cette adrénaline? Cette peur constante de perdre tout ce que l'on avait en un quart de seconde?

FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:55

Toi, fragile petite chose

~ 20 décembre ☢ Avec Eija

Cela fait plusieurs jours que l’on marche. Et heureusement pour moi, j'ai Yuj, le cheval d'Ansgar dont Eija m'a fait cadeau. Je n'arrive pas bien à réaliser encore... Je pense que je dois avoir de suffisamment beaux yeux pour réussir à convaincre les gens de me prêter des choses. Je suis plutôt fière de moi, puisque je suis encore à moitié blessée de la bataille. Le docteur Griffin dit que je peux doucement recommencer à marcher pour essayer de d'assouplir et de remuscler un peu ma cheville. Mais ça me fait mal, je dois bien l’avouer. J’essaye de ne pas trop utiliser la béquille mais je pense que je force un peu. Alors à défaut je m’appuie sur l’animal qui semble bienheureux de ne plus avoir à me porter sur son dos. Je souris un peu en grattouillant son épaule sur laquelle je suis appuyée. Mais alors que je me prends les pieds dans une racine, je m’écroule en partie sur lui et lui me repousse en renâclant d’un coup d’épaule, ce qui m’envoie un peu sur le côté. Je fais quelques pas pour retrouver mon équilibre et dans le mouvement, je bouscule quelqu’un. Alors je me tourne en entendant la voix qui me recommande de faire attention. Je n’ai pas besoin de le regarder pour le reconnaître. C’est Galaad, le garde du corps de Heda, celui qui m’a aidé à franchir le mur de feu. Je ne sais pas si Heda avait vraiment besoin de mon aide, mais le combat n’était pas juste.

Il reprend vite la parole, me prouvant par ses paroles qu’il se rappelle de moi. Heureusement d’ailleurs. Cela aurait surement été un peu dommage qu’il oublie celle qu’il a balancé par-dessus un mur de flamme. Je souris un peu, amusée et respectueuse. Il m’a aussi aidé à porter cette poutre pendant que je parlais à Heda à Kalawen. Les quelques jours après la bataille ont été riche en émotion : me banquet avec les barbares attachés aux poteaux pour être torturé mais aussi les soins des blessés, la découverte de la taverne et la reconstruction de la ville. Enfin, le début. J’ai vraiment essayé d’y participer, malgré mes blessures, je pense avoir pu être un peu utile. Oh bien sûr, il reste encore du travail mais bon, au moins maintenant, ils sont en sécurité. A sa question je souris un peu plus et je réponds : « Désolée de t’avoir bousculé… ». Je fais craquer un peu mon poignet tout en le regardant. Il y a beaucoup de respect et une certaine admiration dans mon regard. Je suis plutôt heureuse et honorée d’avoir combattu à ses côtés. Je reprends la parole pour dire : « La route m’a paru moins longue à l’aller. Mais à part ça, ça va. Et toi ? ». Je ne sais pas s’il a été blessé. Il avait l’air plutôt bien portant à Kalawen et là encore, il semble plutôt solide et bien moins fatigué que certains autres. Même les grounders semblent souffrir de la route. Ce qui me rassure un peu, en un sens. Je tends le bras pour attraper les rênes du petit cheval gris histoire qu’il ne s’éloigne pas du chemin, je pense bientôt avoir besoin de remonter sur son dos.


Dernière édition par Harper McIntyre le Mar 17 Jan - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jason Momoa
Bravoure :
2751
Galaad
Galaad
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:39


Petite Chose
Elle s'excusa même si elle n'avait pas à le faire. Il était difficile de marcher droit après un tel traumatisme. Moi-même m'accordait à cette faiblesse de perdre pied pendant une fraction de seconde. Je lui accordai un bref regard compatissant, ne cessant point ma marche, la ralentissant seulement. Harper - si tel était son nom- était une femme forte et je ne craignais en rien une fragilité de sa part. Notre brève alliance lors d'un combat m'avait prouvé le potentiel qu'elle renfermait. Tous membres du peuple du ciel n'était capable d'une action pareille. Les flammes, beaucoup de son peuple les craignait et perdait leur sang froid face à pareille chaleur mortelle. Le feu, quant à moi, me fascinait. J'admirais sa danse languissante, sensuelle et cette nuance orangée qui hypnotisait le moindre des regards aussi indélicats étaient-ils. "Nous étions en en forme pendant l'allée. Les blessures et la fatigue nous ralentissent et rendent le temps plus long."

Elle me demanda si je me portais bien. Mon corps était parcouru de fines coupures, mon armure ayant brisé les plus solides des lames, mais je pouvais discerner des traces de morsures sur mes bras et à la naissance de mes épaules. Ces barbares n'avaient craint mes haches, ils avaient faim et étaient prêts à tout pour assouvir cet appel monstrueux qu'était la famine. "Ces barbares ont essayé de me blesser, mais ils sont morts à la place. Alors oui, je vais bien. Mieux que toi en tout cas." J'approchai mon doigt de sa boîte crânienne pour y donner un coup bref et amical dans un sourire qui ne me ressemblait pas. Je passai ma langue sur mes lèvres gercées avant de poursuivre, le vent fouettant mon visage. "Et là dedans ça va? Vous les gens du ciel vous n'y connaissez rien à la guerre." Il n'y avait rien d'insultant dans mes propos, j'argumentais seulement sur le fait qu'il était dur de se remettre moralement d'un tel massacre. Elle avait vu les siens mourir sûrement.

FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:05

Toi, fragile petite chose

~ 20 décembre ☢️ Avec Eija

La route est longue, mais ça va encore. J’ai de quoi m’occuper en faisant connaissance avec le cheval dont m’a fait cadeau Eija. Et maintenant que je rentre, je me demande bien ce qu’il va devenir pendant que je serais sous la montagne. Je n’y ai pas pensé sur le moment. Et puis, je n’aurais sans doute pas refusé un tel cadeau : mélange de confiance et d’amitié, de respect et d’honneur. Cela aurait sans doute été insultant pour elle. Je suis plutôt fière d’être celle à qui est revenu cet honneur et comme je lui ai promis, je prendrais soin de lui. Et qui sait, peut-être que Rhodàn n’en a jamais vu. Et puis, c’est mon premier animal, c’est… une sacré responsabilité. Et si je n’étais pas à la hauteur ? Je ne sais pas vraiment comment on s’en occupe et puis… A Camp Jaha, est-ce que les gens ne risquent pas de le tuer pour manger la viande ? Bref, même si la route est longue, elle est plutôt bien occupée. Et maintenant, elle l’est encore plus. Un peu de conversation humaine est la bienvenue. Je suis plutôt contente de voir que Galaad me reconnaît et semble plutôt de bonne humeur. Je souris un peu en l’écoutant et j’acquiesce. La route est forcément plus pénible avec les blessures et la fatigue. Puis, je ris un peu à sa réponse et je lui dis : « Ils l’ont bien cherché… Mais je suis contente pour toi alors… ». Oui, c’est une bonne chose qu’il aille bien. Lexa sera mieux gardé si ses gardes du corps ne sont pas trop blessés. Ce qui n’est pas vraiment le cas de la pauvre Eija qui a essuyé de graves blessures. Je souris de plus belle et lorsqu’il me tapote le crâne en me souriant, je le regarde un instant en penchant un peu la tête puis je me ressaisis un peu et je lui réponds : « C’est vrai que c’était dur… Mais depuis notre arrivée sur Terre, nous avons vu pas mal de choses… Et essuyé d’autres batailles aussi… ». Je repense un instant à la bataille de la navette ou à la bataille de la montagne. Ce n’était pas du joli… Moi je n’ai pas vu la bataille de la montagne, mais ce qui s’est passé à l’intérieur n’était pas génial non plus… J’en garde de mauvais souvenirs. Puis je demande : « Tu t’es retrouvé sur un champ de bataille à quel âge la première fois ? ». Je suis un peu curieuse. Je me demande même quel âge il peut avoir. C’est difficile de le déterminer. Il ne semble pas si vieux que ça et en même temps, il n’est pas forcément très jeune. Je ne sais pas trop. Dans le fond ce n’est pas si important. Mais l’âge de sa première bataille par contre, si. C’est différent… Même si sur Terre, les enfants le restent moins longtemps que nous le restions sur l’Arche… Enfin, j’imagine.


HJ – Pour info, j’ai édité mon premier rp pour adapter un peu à la temporalité de Harper qui a légèrement changé : on lui a officiellement fait cadeau d’un cheval (merci Eija) donc j’ai juste changé la couleur, c’est tout XD Rien de très grave donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jason Momoa
Bravoure :
2751
Galaad
Galaad
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:55


Petite Chose
J'admirai la fière monture de la blonde et un sourire m'échappa, elle semblait avoir un bon caractère. Je me demandais comment elle allait s'en sortir, elle qui n'avait jamais sans doute eu un tel animal en sa possession. Je me rappelais de la première fois où un cheval m'avait été donné. J'avais pris des semaines à installer un climat de confiance entre moi et ce mâle farouche. Je lui souhaitais bonne chance.

Nous continuâmes la route dans un presque silence, mais elle reprit rapidement la parole et mon attention se posa sur elle dans un bref haussement de sourcils. Leur rêve avait dû rapidement en cauchemar en débarquant sur cette Terre. On m'avait brièvement raconté leur périple depuis que leur vaisseau s'était écrasé sur notre territoire. Je croisai les bras en poursuivant notre route.

Quelle avait été ma première bataille? Voilà une question fortement intéressante. Les réponses étaient multiples selon le point de vue que j'employais. "Eh bien je dirai assez jeune, je devais avoir douze ans quand j'ai dû défendre ma famille d'un raid. Hélas j'étais trop faible." Je revoyais le visage vidé de vie de ma tendre soeur et son cri d'effroi pulsait dans mes oreilles fatiguées de ces cauchemars. "Mais ma vraie bataille s'est déroulée aux côtés de Lexa. J'étais bien plus âgé et puissant. Allez je dirai mes dix-sept ans."

Je pris une profonde inspiration en lançant un bref regard vers le ciel. Ce sentiment de dégoût et de fierté envahissait ma gorge. La première fois que j'avais tranché la gorge d'une personne, que j'avais ôté la vie. Une question vint caresser les murailles de ma curiosité. "Qu'avez-vous appris sur votre... Arche?"  

FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitimeDim 5 Mar - 23:20

Toi, fragile petite chose

~ 20 décembre ☢ Avec Eija

Je me demande à quel âge les grounders sont exposés aux guerres, aux batailles. A partir de quel âge, ils commencent leurs apprentissages. J’ai cru comprendre qu’ils se spécialisaient assez tôt. Comme nous sur l’Arche. C’est plutôt similaire au final. Nous apprenions un corps de métier, en fonction de nos compétences et pour certains de nos naissances et intérêts. Peut-être bien que cela dépend des clans et des coutumes. Peut-être qu’à force de parler aux autres membres des clans, j’apprendrais leurs coutumes que j’arriverais à les comprendre. Je l’écoute répondre à ma question. Je serre un peu les doigts sur mes rênes avant de faire une légère moue et de lui dire : « Je suis désolée pour eux. Puissiez-vous vous revoir… ». C’est jeune. Jeune pour voir sa famille mourir sous ses yeux et surement pas de la façon la plus douce qui soit. Je souris un peu, puis je fais une légère moue. Je ne peux qu’imaginer à quel point cela a dû être dur pour lui. Je ne l’ai pas vécu mais… La mort n’a rien d’apaisant, même pour eux qui sont plutôt endurcis. Il poursuit sa réponse en me parlant de sa bataille suivante. Plus tard, plus âgé, plus fort. Aux côtés de Lexa. J’acquiesce un peu et je lui réponds : « Cela devait être… Impressionnant… ». Celle que j’ai vécue à Kalawen l’a été en tout cas. Je crois que je n’oublierais jamais.

A son tour, il me pose une question. Je regarde le ciel songeuse. L’Arche. Des souvenirs. De bons souvenirs, de mauvais souvenirs. Un sentiment de solitude profond. Un sentiment de ne pas être à sa place. Pourtant, je ne peux pas changer cette partie de ma vie, je ne peux que construire avec. Alors je lui réponds : « Nous apprenions diverses choses. Des connaissances communes à tous sur l’histoire de notre monde, l’histoire de notre Arche, la raison de notre présence dans l’espace. Des connaissances scolaires aussi, plutôt basiques pour chaque enfant… ». Je fais une pause un instant. Les cours, l’école. C’était une période innocente de ma vie. Je souris de plus belle puis je reprends : « Puis nous apprenions des connaissances en lien avec des corps de métiers… Certains devenaient ingénieurs, ils réparaient le vaisseau et construisaient des choses, d’autres étaient médecins, ou biologistes. Nous avions aussi des agriculteurs pour s’occuper des plantes qui nous fournissaient de quoi manger. Moi, j’aurais dû devenir aquacultrice : m’occuper de cultiver des plantes aquatiques comme les algues, qui pouvaient servir à l’alimentation ou aux médicaments. ». Je reste un instant songeuse, perdue dans mes pensées. Je n’aimais pas cet avenir. Je n’aimais pas ce boulot. Ennuyeux et déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jason Momoa
Bravoure :
2751
Galaad
Galaad
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitimeSam 11 Mar - 21:36


Petite Chose
J’espérais pouvoir revoir les traits innocents de ma très chère sœur dans ce nouvel univers que nous offrait la mort, mais je me refusais à le rejoindre trop tôt. Il m’arrivait parfois de songer à mon passé et aux moments échangés avec cette famille que j’avais eu. Ma mère avait toujours eu ce refus de me voir partir, elle tentait coûte que coûte de retarder mon départ, je me souvenais encore de son sourire larmoyant et de cette étreinte désespérée qu’elle m’avait donné. Quant à mon père, je n’avais jamais vu aussi fier homme. Je sentais le fantôme de sa main sur mon épaule et de ces derniers mots à mon oreille. Je faisais leur fierté. Je m’accordai un bref regard vers le ciel. Les avais-je véritable comblé ? Leur mort avait été un accident, je refusais de croire qu’elle avait été marquée dans le destin du guerrier que j’étais désormais.

Mon attention fut de nouveau sur Harper, mes songes s’étaient enfuis dans des contrées éloignées auxquelles je ne pouvais accéder pour le moment. Ainsi donc, je me retrouvai à apprendre un peu plus sur le mode de vie de ces gens de l’Arche. Notre éducation ne pouvait être comparable, des opposés, deux reflets contradictoires dans un miroir.

Former, nous l’étions aussi, mais pas dans un domaine aussi particulier. « Tu n’as pas la tête d’une fermière. Enfin si je peux appeler ça comme ça. Tu as su te montrer brave sur le champ de bataille. » Il était rare que je donne mon avis à des personnes qui ne faisaient pas parties de mon clan, mais je ne pouvais nier l’efficacité et le courage dont avait fait preuve Harper. « Tu sembles nostalgique de cette période dans l’espace, elle te manque réellement ? »

Devant nous, la pluie semblait encore plus dangereuse et je rassurais ma monture d’une brève caresse. La route semblait si longue désormais. Je pouvais entendre bon nombre de personne se plaindre des conditions, mais nous n’y pouvions rien. Seule mère Nature pouvait imposer sa marque dans le ciel, nous n’étions pas des Dieux. Je tirai un peu plus sur ma capuche et rentrai mon menton dans mes épaules pour affronter le mauvais temps.

FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toi, fragile petite chose || Harper   Toi, fragile petite chose || Harper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi, fragile petite chose || Harper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heather ♦ Une petite chose fragile dans un monde de brutes
» J'ai quelque chose à te confier [Harper]
» juda | echange de bons procédés, quelque chose comme ça
» marcus | on peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de nous
» we all want to survive | Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: