AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

  we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4323
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:49

Je n’arriverais sans doute jamais a convaincre Jimmy de rester tranquille. A force de trainer avec moi et Monty je suppose que ça l’avais rendu encore plus intenable. Surtout que j’etais vraiment le roi du « faites ce que je dis pas ce que je fais » . Elle avait répliqué du tac au tac. C’est vrai que nous n’etions pas sage. L’arche et ses lois n’avait pas suffit à nous effrayer ça ne nous avait pas empeché a tous de commettre des crimes divers et variés. Sauf que Mount Weather c’était different de l’Arche. La terre était differente de l’Arche.

- Ouais. On serait sans doute mort aussi. Mais ici ce n’est pas l’Arche.

J’avais pas le choix. Il fallait que je lui ecrive. Parce qu’on nous ecoutait. Parce que si elle continuait Jimmy serait peut etre considéré comme un danger. Et je ne voulais pas ça. Je ne voulais pas qu’ls essayent de lui parler comme ils avaient fait avec Clarke. Ca finirait surement mal. Mais les mots que j’avais griffoné a la va vite sur le cahier avaient fait leur effet. Et elle avait compris. Sauf que bien sur elle ne pouvait pas faire comme si elle changeait tout de suite d’avis.

- Je pense. Mais ouais peut etre que si tu essayes de leur parler un peu tu verras qu’ils ne sont pas plus diffèrent de toi ou de moi.


Et j’avais reposé le cahier après lui avoir écrit qu’on sortirait un jour. Pour sa question j’en savais trop rien a vrai dire. Tsing était bizarre. Elle avait été tellement contente lorsque je m’etais dévoué pour sauver Maya. Heureusement que Monty était resté surveiller en fait. Je le pensais un peu.

- Tsing, m’a assuré que le traitement serait sans douleur pour nous. Et qu’ils nous laisseraient le temps de nous reposer. Ils ne veulent pas nous vider entierement. Dejà parce que c’est inhumain et ensuite parce qu’on leur est plus utile vivant que mort.


Et on leur était aussi plus utile a jouer les volontaires. Dante ne voulait pas que son peuple se rebelle et s’entre dechire de l’interieur. Il voulait la paix je suppose. C’était bien pour ça qu’on était encore tranquille et pas suspendu comme les Grounder.

- Mais si on leur donne le moyen de sortir, on pourra sortir avec eux. Ca c’est une certitude. Ce qu’ils veulent c’est pouvoir aller dehors et être libre. C’est compréhensible.


Mais c’est vrai qu’ils nous retenaient un peu trop a notre gout. C’est pour ça qu’on avait fouiné, Monty, Miller, Harper et moi avec l’aide de Maya. Mais ça je le gardais pour moi. Parce que forcement il ne fallait pas qu'ils soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:48

Ici ce n’est pas l’Arche. Elle haussa les épaules un peu, et soupira. Finalement elle n’avait pas grand chose à lui répondre, parce que c’était comme ça, et de toute façon, elle avait comprit que finalement il n’était pas devenu aussi con qu’elle le pensait , puis qu’il écrivait des choses plus sensées. Okay, si il voulait, elle allait jouer le jeu, même si jouer le jeu c’était dur pour elle. Parce que tout sortait trop vite de sa bouche non ? Elle rit cependant un peu à ce qu’il ajouta après avoir posé le cahier. « Tout le monde est différent de moi Jasper. Même toi. Et tu le sais très bien. » Ce n’ était pas qu’elle se croyait supérieure ou spéciale, non elle savait juste qu’elle était différente. Qu’elle était a part. Parce qu’elle était dans une bulle qui ne la protégeait pas, mais une bulle quand même. Elle savait qu’elle n’était pas comme le commun des autres adolescents, quasi adultes de son age. Elle savait… juste reconnaître la vérité. Point. « Peut être que j’essayerais de leur parler. Ou peut être pas. Ce n’est pas comme si je savais parler aux gens sur l’arche de toute façon. » Rien n’aurait pu être plus vrai. Il le savait bien non ? Soit. Elle s’en sortait pour jouer le jeu sans trop mentir pour le moment.

Bouais. Bon cela dit …. « Pas nous vider entièrement » elle fronça les sourcils, et garda le silence un moment qu’est ce qu’elle pouvait franchement répondre à ça. Elle reflechit un peu, et le laissa continuer avant de finalement reprendre la parole.

« Peut être qu’ils sont pas fait pour être libres. » …. Echec du jeu. Décidement, elle était pas faite pour jouer au poker Jimmy . Ca on le savait. « Peut être que si ils sont coincés dans cette montagne c’est qu’il y’a une raison. » Elle arqua un sourcil. Jasper allait finir par perdre patience, et elle ne souhaitait pas spécialement ça, mais elle ne pouvait pas se contenter d’être stupide. Non, elle n’arrivait pas à mentir non plus.

« Si on leur est utile vivant, c’est un peu tu sais… Comme ces gens dans les livres du passé, ceux qui gardaient les souris pour nourrir leurs serpents. Ca te rappelle rien ? » Il fallait suivre ses pensées parfois. Mais elle comprenait pas pourquoi tout le monde s’evertuait à penser que tout allait bien. Ils auraient du s’enfuir, comme Clarke. Ou mourir en essayant.

« J'tiens pas en place. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4323
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:14

Une fois le cahier poser on pouvais reprendre notre discussion. Au moins elle savait qu’on devait ménager nos paroles. Et que je ne disais pas forcement tout ce que j’avais envie de dire. Parce que oui je savais pour les Grounder. On avait découvert des choses sur Mount Weather. Les secrets des hommes de la montegne. Mais on était pas en mesure de les combattre non plus. Et pour le moment il fallait éviter de ce mettre a dos tout le monde et continuer de jouer aux gentil volontaires dociles. C’etait une question de de survie.

- Jimmy … On est tous different tu sais …

Je n’etais pas non plus quelqu’un de très normal … Sinon je pense qu’on aurait jamais réussi a s’entendre. Et puis je ne la trouvais pas si bizarre Jimmy. Il suffisait d’apprendre a la connaître voilà tout. Monty et moi on l’avait toujours accepté. Même si parfois elle était intenable. Mais ça on l’etait tout les trois.

- Même si tu essaye ce sera déjà bien.

Qu’elle comprenne que les gens de la montagne n’etaient pas tous mauvais. Ce serait déjà bien. Qu’elle soit un peu rassuré aussi. Mais c’etait loin d’être gagner. En fait elle pensait carrément comme Monty au sujet de tout ces gens. Sauf que lui avait été bien plus virulent. Et je me reculais un peu pour me laisser tomber assit sur le lit superposé du bas avant de soupirer.

- Et peut être qu’on était pas fais pour survivre sur terre nous aussi ? Y’a pas de raison a ce que les gens souffrent.

Et je m’allongeais sur le lit. Je me sentais un peu seul pour le coup a essayer de relatiser sur Mount Weather. Même si plus le temps passait plus je savais qu’il faudrait peut être que j’arrete de me voiler la face. Mais non. Je trouverais bien en temps voulu. J’etais le leader apres tout non ? En tout cas je n’avais pas trop compris sa reference.

- Essaye de tenir encore un peu … Fais le au moins pour moi.


Que je n’ai pas a faire n’importe quoi pour essayer de la sauver. Parce que ouais peut être que je niais tout en bloc pour le moment. Mais si la montagne touchait a ce que j’avais de plus précieux alors ils allaient surement regretter d’avoir mit un Jasper en colère. Cette fois la peur ne m’arreterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:33

Ouais, c’était pas faux ça, ils étaient tous différents. Mais il ne fallait pas nier aussi qu’elle était moins pareille que les autres que la plupart des autres n’est ce pas ? Enfin, elle n’allait pas spécialement épiloguer sur ça, Jasper semblait contrarié de toute façon. Il voulait qu’ils continuent de mentir, et mentir ça lui plaisait pas à Jimmy. Elle était pas spécialement une fille de faux semblants, ou de prétendre. Elle était ici pour ça après tout. Si elle avait pas dit à ce type qu’il méritait ce qu’il lui arrivait, il n’aurait pas ouvert le sas pour se suicider, faisant perdre des jours d’oxygène. C’était stupide. Les gens avaient le droit d’entendre la vérité, si ils n’étaient pas assez fort pour la supporter, ils méritaient de mourir. Voilà tout. Point. C’était sa façon de penser. Et Jasper pendant ce temps il essayait de la faire céder, courber l’echine. C’qu’elle voulait pas. C’qu’elle ferait pas. Elle Essayerait voilà. Qu’ils croient tous ça ça serait suffisant.

Elle haussa un peu les épaules, et fixa Jasper qui venait de réagir à sa réflexion qu’il avait visiblement pas apprécié. En même temps c’était vrai non ? Elle fronça les sourcils pas contente Jimmy, parce qu’elle n’aimait pas que Jasper soit contrarié, mais elle n’aimait pas non plus qu’il agisse comme une vache stupide. Il n’était pas un cochon pendu qu’on accrochait pour le vider, et pourtant c’était un peu ce vers quoi il se ruait comme un cheval fougueux. Ouais, elle avait des comparaisons animales Jimmy, parfois elle lisait des livres, parfois elle en lisait trop.

« Je n’ai jamais dit qu’on l’était. » Elle haussa les épaules, s’appuyant contre le mur, elle aurait donné une partie de son ame contre quelque chose à fumer la. Ca l’aurait calmé, mais non, il n’y’avait rien, même pas quelques cachets qu’elle pourrait prendre pour essayer de dormir. « On aurait peut être du se laisser tuer par les terriens. Ou mourir dans le crash. » Elle s’en foutait de la mort, c’était pas ça qui la gênait Jimmy, c’était le reste. « Mais si y’a pas de raisons pour que les gens souffrent, pourquoi on souffrirait pour empêcher les autres de le faire ? » Elle voulait juste essayer de faire en sorte que Jasper comprenne la stupidité de ce qu’il disait. Ca lui plaisait pas quand il était comme ça. Il avait l’air presqu’aussi con que Bellamy. C’était pas un compliment. Elle poussa un soupir tandis qu’il la suppliait presque d’essayer.

« Et quoi ? J’essaye de tenir, jusqu'à ce que je disparaisse ? » Elle monta le son de l’appareil à musique qu’elle venait d’allumer. « Ils te diront juste que je me suis enfuie. Comme Clarke. » Elle était intenable peut être Jimmy. Mais parfois elle visait juste. Elle reprit, se rapprochant assez de Jasper pour murmurer. « Ils méritent de mourir. Tous. » Elle en était persuadée. Et Monty l'était un peu aussi elle le supposait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4323
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:08

Jimmy était intenable elle était pire que moi. Ou Monty … Ca ce trouve c’est nous qui l’avions rendu pire que ce qu’elle était … Fallait absolument qu’elle se tienne tranquille. Peut être qu’elle ferait plus confiance a Monty qu’a moi … ? J’essayerais de lui demander de parler a Jimmy. Et je soupirais a ses mots. Ce laisser tuer ? Non on était des survivants. On allait vivre.

- Non. On ne mourra pas. On va continuer de survivre. On doit continuer de survivre.

Et tant que je serais encore en vie on survivrait. Tous. Je ne laisserais pas les hommes de la montagne vider les miens. Mais on devait être plus malin qu’eux. Faire croire qu’on coopère. Gagner du temps.

- On ne souffre pas. Ils nous injectent des sédatifs, on est sous surveillance médicale. Ce n’est pas douloureux.

Pour le moment ça allait. Pour le moment on était pas dans des cages. On était pas pendu les uns a coté des autres. Il fallait que ça dure … Et si Jimmy continuait comme ça peut être qu’on serait enfermé dans des cages plus tot que prévu. Je soupirais alors qu’elle parlait de s’enfuir. Si elle essayait il lui arriverait quelque chose. Maya nous avait dit qu’on ne pouvait pas fuir. J’attendais qu’elle ai fini de monter le son avant de répondre.

- Depuis que Clarke c’est enfuit ils ont augmenté la surveillance. On ne peut plus fuir. Et on ne doit pas fuir …

C’etait presque un regard suppliant que je lui jetais la. Mais en même temps je ne voulais pas qu’on se retrouve enfermé. Je ne saurais pas quoi faire dans ce cas. Clarke et les autres allaient revenir. On avait besoin de temps. Et il fallait qu’on se tienne tranquille. Puis Jimmy se rapprochait de moi. En me disant la même chose que ce que pensais Monty. Et je murmurais aussi :

- Pas tous.  Pas Maya.

Puis j’attrapais le cahier avant d’ecrire. « Clarke reviendra avec les autres. Il  nous faut du temps. Faire croire qu’on coopere. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:24

Jimmy elle était persuadée qu’elle allait mourir ici, et qu’ils allaient tous mourir, c’était un peu pour ça qu’elle n’arrivait pas à jouer le jeu. Puis ausis parce que mentir elle savait pas spécialement faire. Alors elle écoutait Jasper lui parler, et elle le trouvait stupide. Parce qu’a jouer l’agneau sacrificiel comme ça, il ne réalisait pas qu’il ferait arriver leurs morts plus vite. Comme si des gens qui vidaient les autres de leur sang, allaient se poser des questions sur le fait qu’ils coopèrent. Comme si… Bah, il était bête de penser ça, et encore elle était sure qu’ils n’avaient pas vu le pire. Alors elle haussa les épaules, cette conversation ça la faisait chier. Autant le dire comme c’était. « Ouais, s’tu le dis. » Et elle n’en loupa pas une pour lui rajouter qu’elle voulait sortir, vraiment, parce qu’elle refusait de rester la dedans. Parce qu’elle voulait s’enfuir. Mais ouais, bien sur, il revenait, et il semblait que Clarke le héros que tout le monde aimait avait eu raison mais les avait voués à l’enfer. « Merveilleux. Mais si ils ne nous veulent pas de mal pourquoi sommes nous retenus contre notre gré. Et ne me parle pas des dangers dehors. Un trou de lance ou un trou de seringue c’est un peu du pareil au même au final. »

Jimmy elle avait ça de mal que quand elle refusait de comprendre elle ne comprenait pas. Elle pouvait être la pire des têtes de mules parce que ouais, elle n’aimait pas qu’on lui donne des ordres, elle n’aimait pas être sage, Du moins pas comme ça. Parce que les ordres elle y réagissait mal. Parce qu’elle n’aimait pas la sensation d’être enfermée, et que c’était comme sur l’arche, en pire, parce que sur l’arche, ils lui en avaient fait des piqures pour sa maladie, et que la, ça allait recommencer… elle n’avait rien. Elle ne voulait pas qu’ils prennent son sang. Ils ne pouvaient pas. Pas par piqure. Elle fronça les sourcils. Et puis elle se tut, avant de murmurer quelque chose à Jasper qui n’avait pas l’air content.

Enfin, elle comprenait. Elle soupira un peu, il était désespérant a penser avec son pénis. Alors elle laissa échapper un vague « Tsssk. » Avant de saisir un cahier et de commencer à gribouiller dessus. Elle n’avait plus rien à lui dire. Ils n’arriveraient pas à s’entendre la dessus. « Tu devrais aller avec les autres, c’est l’heure du déjeuner je suppose. Tu croisera peut être ton laideron. » Ouais, au fond ils restaient des enfants, et c'était pas toujours mature un gosse.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4323
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:29

A quoi bon essayer de lui parler … C’est vrai. Plus j’essayais plus j’avais l’impression que je conversais avec un mur. Mais un mur qui c’etait levé du pied gauche en tout cas. Et drôlement pessimiste en plus de ça. Je comprenais le fait qu’elle veuille sortir a tout prix. L’atmosphère était oppressante ici et après avoir gouter a la liberté c’etait difficile de nous retrouver piegé a nouveau. Sauf que les gens de Mount Weather étaient different de ceux de l’Arche. Moi je refusais de croire qu’on avait fait tout ça pour rien. Jimmy elle aurait visiblement voulu mourir plus tot.

- Je ne vous laisserais pas mourir.

Je ne laisserais personne mourir. Même s’il fallait pour cela que je fasse des choses insensées. Après tout j’etais doué pour ça. Mais pas trop doué pour la convaincre de ce tenir tranquille. Je restais un instant silencieux. Je savais très bien pourquoi ils ne nous laissaient pas sortir maintenant. Mais on leur avait jamais vraiment demandé en réalité.

- J’irais parler au président. J’irais lui demander de faire sortir ceux qui le veulent.

Okay j’allais prendre le risque. J’allais parler au président. Au pire je trouverais un moyen d’éviter les suspicions sur nous. Mais au moins selon ce que Dante dirait je pourrais répondre clairement a Jimmy et peut être qu’elle arrêterait de faire sa tête de mule.

Et non jen’avais pas aimé qu’elle dise qu’ils méritaient tous de mourir tout simplement parce que je n’etais pas d’accord. Si elle voulait un allié la dessus elle n’avait qu’a demandé a Monty. Lui aussi n’avait pas de scrupule a dire que tout les gens de la montagne devait mourir. Moi je n’etais pas d’accord. Maya risquait gros pour nous. Et il y avait surement d’autres gens qui n’etaient pas tout a fait d’accord avec tout ce qui ce tramais a Mount Weather. Je grimaçais un peu a sa replique avant de dire :

- Non j’ai pas faim. Mais je vais aller parler au président. Si je reviens pas c’est que tu avais raison …


Mais j’avais des doutes. Dante m’aimais bien quand même. Du moins je croyais. Et rien ajouter de plus je me dirigeais vers la porte pour sortir en réfléchissant aux arguments que j’allais bien pouvoir balancer aux président pour qu’il en laisse sortir quelques un d’entre nous dont Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]
» FLASHBACK - It's like I've lost control of everything - Nael & Jasper
» No trusting them anymore, lights are out. - Cage & Jasper [Flashback]
» Harper & Jasper ~ Si tu pouvais éviter de mourir... Aujourd'hui, demain, et tous les autres jours ~ [FLASHBACK]
» aiden | It isn’t your room that’s a prison, it’s yourself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: