AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

  we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:05

 
( Aprés la disparition de Clarke de Mt. Weather; mais avant que les 48 ne commencent à fuir. Donc Wallace Sr. est toujours président )



« N'insiste pas s'il te plait, je ne veux pas sortir. Ils sont la, et ils me regardent, je sais qu'ils me parlent les murs. » C'était devenu une occurence fréquente que de trouver Jimmy assise sur son lit (celui du haut, parce qu'il était plus facile de s'y cacher et de faire oublier qu'elle existait ) dans le dortoir qui leur avait été gracieusement offert par le président Wallace.  A défaut d'avoir une guitare pour jouer quelques musiques qu'elle avait apprise par coeur quand elle était sur l'arche, elle attendait d'être seule, pour taper sur les rebords du lit en rythme tandis qu'elle chantait. Du moins, elle essayait, parce qu'entre quelques couplets elle se retrouvait à fixer l'immense pingouin sur le lit d'en face qui essayait de l'inciter à aller voir ailleurs, à sortir de la, comme si elle était coincée dans un mauvais endroit. Elle, elle trouvait l'endroit bien. Le dortoir surtout. Le reste de la montagne elle s'en fichait un peu, il y'avait trop de gens pour elle, et ils ressemblaient finalement à ces gens de l'arche. Peut être qu'elle pourrait les porter au suicide eux aussi.  Et qu'ils l'ejecteraient. Elle n'était pas contre retourner dans la nature, parce que les grandes prisons elle avait déja donnée.

Le pingouin la fixa, comme si il lisait ses pensées. « Ce n'est pas en restant assise avec ta fausse musique, que tu fera quelque chose. » Elle secoua la tête. Ils étaient tous en train de manger, ou de se reposer dans la sorte de salle commune ou les gens jouaient au scrabble ou lisaient des vieux livres plein de poussière. Elle, elle était seule, et elle secoua un peu sa tête en rythme. « I took my love and I took it down. I took the mountain... I... » Elle marqua un temps d'arret, perplexe, ça ne lui était jamais arrivée d'oublier les paroles jusqu'a présent, et toujours bloquée, elle resta un long moment à fixer la porte, le vide, essayant d'oublier le pingouin qui la regardait aussi en ricanant comme le fourbe qu'il était. C'était perturbant. Elle ne savait plus vraiment où elle était ou ce qu'elle faisait du coup pour le moment, et elle entrait presque en tétanie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:04

C’etait une merveilleuse journée ! En fait tout était merveilleux a mes yeux. Et oui voir Maya ça m’évitais de penser a cette histoire horrible de Grounder pendu vidé de leur sang. Ou au fait que les gens de la montagne voulait notre sang pour pouvoir en sortir. Bon okay c’etait un peut de ma faute mais je ne regrettais pas du tout d’avoir sauvé Maya même si Monty était toujours perplexe a ce sujet. Je savais qu’il avait du mal avec elle. Ca m’enervais un peu. Apres tout il n’avait pas a se mêler de ma vie comme ça. Et j’etais assez grand pour prendre des décisions tout seul. Mais bon je n’y pouvais rien.  De toute façon ce ne serait pas lui qui m’empecherais d’être avec elle.

Elle avait du me quitter un peu plus tot que d’habitude cette fois. Il fallait qu’elle s’occupe des traitements et ils avaient besoin d’elle. Alors je l’avais laissé repartir a contre cœur avant de retourner vers les dortoirs. On se reverrait plus tard tant pis. Et j’avais debarqué dans le dortoir en ouvrant la porte avec un sourire idiot sur les lèvres. Oui vous savez ce genre de sourire amoureux qui vous donne l’air complètement con. Eh bien voilà. Moi qui pensais être seul en fait je faisais face a Jimmy qui … Fixait le vide. Oh … Jimmy avait toujours été un peu spéciale. Speciale comme moi ou Monty parfois. Moi je ne trouvais pas qu’elle était plus bizarre qu’une autre. Mais c’est probablement parce qu’on a réussi a ce trouvé beaucoup de points commun elle. Quoi qu’il en soit j’avais vite perdu mon sourire et je me rapprochais avant de lui toucher le genou.

- Jimmy … ? Jimmy ? Ca va pas ?

Pourtant c’etait pas comme si on avait réussi a trouver des trucs pour être stonne de temps en temps. C’etait un des seuls trucs qui manquait a Mount Weather. Ca et …. Ouais fallait vraiment qu’ils arrêtent avec leur delire sur les transfusions sanguine. Surtout qu’ils avaient tout dans cette montagne. Pourquoi vouloir aller dehors ? Pour se retrouver face a face avec un Grounder ? Moi personnellement j’en avait plus la moindre envie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:41

Ouais peut être qu’elle avait toujours été un peu particulière. Ce n’était pas spécialement son problème, si quelques personnes la trouvaient folle, c’était leur problème à eux. Elle avait juste quelques problèmes, comme les adultes de l’arche l’avaient dit. Les médecins, ces gens la. Oui, c’était juste, qu’elle, avait des troubles, mais ce n’était pas grave. Ils ne pouvaient pas voir le pingouin, du coup, ils ne pouvaient pas comprendre. Alors tant pis. Elle était dans son monde, ça ne dérangeait personne, ça ne la dérangeait pas elle même non ? Soit. Elle avait marqué son temps d’arret, elle cherchait les mots de sa chanson préférée et elle ne les trouvait plus. Elle était un peu perdue en fait. C’était la première fois que ça lui arrivait, et elle tenta de gratter sa guitare dans le vide. Elle n’en avait pas. Le choc. Le traumatisme. C’était comme si ses yeux allaient se mettre à pleurer.

Mais il y’eut une main, celle de Jasper, chaude et rassurante sur son genou à travers le pantalon immonde qu’ils lui avaient donné. Elle n’était pas la pour parler de la mode. Ses yeux se posèrent sur Jasper qui avait l’air …. Niais ? Oui, il avait l’air vraiment niais. Qu’est ce qui lui était arrivé ? Est ce que c’était comme quand Monty et eux allaient faire un tour du coté de … ? Non ?

« J’ai oublié les paroles. » Elle fronça les sourcils, puis elle baissa les yeux sur Jasper et le fixa longuement. Pourquoi est ce qu’il n’était pas avec les autres ? Il avait un avantage en tout cas… Le pingouin n’etait plus la quand lui était la. « Tu as fais partir le pingouin. » elle le fixa un peu. Avec de l’interet et des yeux pleins d’affection. C’était un peu son héros par moments, car ce n’était pas tous les jours que quelqu’un réussissait a faire partir le monstre.

« Pourquoi tu n’es pas avec les autres ? » Elle se detendit un peu, et tapa sur son lit, pour lui faire signe de monter si il voulait, ne restait qu’a espérer que le lit ne casse pas. « La chanson. Tu la connais toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:33

Non je n’etais pas tout seul. Et Jimmy avait pu admirer mon merveilleux sourire. Enfin … Je crois qu’elle regardait autre chose. Tant mieux d’un coté. Comme ça elle ne dirait rien a Monty … Même si bon il savait très bien ce qu’il se passait. Et c’etait bien ça qui le faisait chier. Pour lui je pactisais avec l’ennemi rien de plus. Et j’arrivais pas a lui faire comprendre que Maya n’etait pas un ennemi.  Mais soit la Jimmy était en plein bad trip alors qu’on avait rien prit depuis des jours et des jours. En fait elle était mieux sous drogue.

Je laissais ma main sur elle alors qu’elle semblait perturbé par le fait qu’elle avait oublié les paroles d’une chanson. Et je fronçais légèrement les sourcils a mon tour. Ah … Le pingouin. Elle semblait contente que je sois arrivé et je lui adressais un grand sourire avant de dire :

-  Ca c’est parce que je te protege.

Et je voulais tous les protéger. Je voulais juste qu’on survive. Qu’il n’y ai plus jamais de mort. Oh je sais c’etait visiblement trop demandé pour Certains. Clarke c’etait barré parce qu’elle était incapable de se tenir tranquille. Peut être qu’elle avait raison dans le fond mais moi j’en avais assez d’avoir du sang sur les mains. J’en avais assez fais. Le barbecue de Grounder par moment faut pas croire ça me hantais un peu.

- J’etais avec Maya mais elle a du partir pour bosser et j’avais pas envie de retrouver les autres.

Puis je grimpais sur le lit pour la rejoindre puis ce que j’y avais été invité. Et voilà qu’elle reparlait de sa chanson. Ca avait l’air de la perturber. Je voulais bien l’aider mais j’avais aucune idée de quoi elle voulait parler.

- Laquelle ? Parce que des chansons j’en connais. Mais si tu me donne pas d’indice ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:54

Le sourire de Jasper l’avait laissé indifférente. Selon son humeur et son état elle aurait pu lui demander des explications, savoir si c’était a cause de la fille très laide qu’il était comme ça, mais non pour le moment elle était perdue par la fin de sa chanson qu’elle ne trouvait pas et par le pingouin qui n’était pas un lamentin qui riait d’elle encore et encore. C’était assez horrible de vivre dans sa tête par moment et elle aurait volontiers tout donné pour en sortir. Mais Jasper était la, et Jasper l’aidait du mieux qu’il pouvait. « Tu le fais oui. » Il la protégeait, et elle se sentait bien qu’il le fasse, alors elle le regardait un peu, et lui demandait pourquoi il était la.

Les mots tombèrent, il était avec Maya, et elle n’était pas stupide malgré les apparences, elle savait que Monty lui en voulait pour ça. Elle lui offrit un de ces sourires qu’elle faisait parfois, un sourire perdu dans l’espace et le temps, un sourire brisé. « Ils voient en toi une sorte de leader tu sais. » Et parfois elle avait des phrases qui sortaient comme ça. Des phrases extra-lucides, comme si elle atteignait un autre plan mental. C’était tellement étrange de composer avec elle au final. On ne savait pas spécialement à quoi s’attendre.

Elle humma en silence alors que Jasper montait sur le lit, et elle lui annonça pour la chanson. Elle était perdue. « J’ai perdu les mots. C’est ma chanson préférée, ça fait tu sais… quelques secondes de silence « I took my love and I took it down, I climb the mountain and … » Un froncement de sourcil, elle le fixa, puis elle laissa tomber ses bras. « C’est la guitare. Je suis perdue sans musique, les mots sonnent mal. » Et c’était une façon comme une autre de montrer qu’elle n’était pas à l’aise la dedans. Qu’elle n’était pas bien, qu’elle… « Ca te manque l’arche parfois ? Ce que t’avais la haut ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:55

Je protegerais Jimmy comme je protegerais Monty et tout les autres. Mais je voulais aussi protéger Maya. Je voulais croire qu’il n’y avait pas que de la pourriture au fond de cette montagne. Il y avait aussi des gens bien. Des gens qui se battaient pour survivre comme nous. J’etais probablement stupide de penser ça. Monty aurait préféré que je sois impitoyable sans doute mais tout n’etait pas si simple que ça.

- Je serais toujours la pour toi, je te le promets.

J’essayais  de la rassurer comme je pouvais. C’etait sans doute peu mais bon.  C’etait déjà ça. Et la elle venait de me dire une phrase assez … Perturbante. Moi ? Un leader ? Bellamy en était un. Clarke était un leader aussi. Et même si les 48 me regardaient tous lorsqu’il fallait prendre une décision je n’avais aucune idée du pourquoi. Et l’espace d’un instant mon regard se perdait dans le vide. Trop de responsabilités parfois c’etait un peu … étouffant ? Et pas simple okay.

- T’en pense quoi toi ?

Au moins j’aurais une réponse sincère c’etait sur.  Et je grimpais sur son lit avant de m’asseoir a ses cotés. Je ne répondais pas tout de suite a sa question parce que j’etais en train d’essayer de me souvenir des paroles avant de poursuivre juste apres elle :

- ...a nd I turned around ? And I saw my reflection in the snow covered hills … Non ?

Je posais un de mes bras autour de son epaule avec un léger sourire aux lèvres. Il devait ce passer un truc pour qu’elle ne se souvienne pas des paroles  de sa chanson préféré. La montagne … C’etait pas si bien que ça en fait.

- Ca arrive d’oublier.

Qu’est ce que je pouvais faire ? Lui promettre qu’on s’en sortirait ? Lui promettre une vie meilleure ? Je pouvais pas faire ça. Non la tout ce que je pouvais faire c’etait répondre a sa question. En fait j’evitais de penser a l’Arche en général.

- Ca dépends. Nos soirées nous manque.  Le fait de ne pas risquer nos vies aussi. Mais ici on a du gâteau au chocolat. Et j’ai aussi rencontré une fille. Alors je pense que ça vaut le détour.

En espérant que les choses ne tournent pas au vinaigre. Le peu de tranquillité a laquelle on avait eu droit n’allait probablement pas durer malheureusement. Et c’etait bien dommage. Je m’etais bien habitué a notre nouvelle petite vie moi.


Dernière édition par Jasper Jordan le Ven 3 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:53

Il était mignon Jasper, pas qu’elle ne le regarde comme ça, enfin, il était mignon comme une peluche qui parle et qui vous prend dans ses bras la nuit quand vous avez peur du noir. Pas mignon dans le sens où elle l’aurait mangé comme un cookie chocolaté ( elle avait entendu quelqu’un parler comme ça un jour, elle n’avait pas trop compris ce que ça voulait dire ) non, juste comme la peluche qu’il était. Ca lui allait ouais. Ca lui plaisait bien qu’il soit comme ça. Que… Enfin, c’était comme ça. Point. Elle l’appréciait. Et elle appréciait qu’il soit ainsi avec elle, qu’il soit prêt à la protéger. C’était bien ce qu’il disait non ? Il la protégeait comme il protégeait les autres, et il le faisait plutôt bien pour le moment non ? De toute façon ils ne craignaient rien pour le moment ? Ils étaient en sécurité. Ils avaient même de quoi manger et … certains semblaient apprécier les cuisines. En plus il y’avait un chic type dans les cuisines alors c’était tout bien. Il était gentil … Reward. Edward. Un nom en Ard, un peu Hard.

« Je crois qu’il ne t’aime pas. » Le pingouin elle voulait dire. Elle ne rajouta rien à ce sujet, elle dit juste que Jasper était leur leader la, alors qu’ils se terraient sous la montagne comme les nains d’un livre qu’elle avait lu sur l’arche il y’avait quelques temps – avant d’être éjectée forcement – le … le truc en bite ça s’appelait, mais ça n’avait rien d’erotique. Pas que l’erotique ne l’interesse, mais soit. Elle ne se rappelait plus le nom, mais des nains vivaient sous les montagnes, et la, ils faisaient pareil, a part qu’ils n’étaient pas nains. « Moi, je crois que tu es un bon chef. Je suppose. En fait j’en sais rien et je m’en bas l’os des chefs, mais tu es plus agréable à regarder et écouter que Bellamy. Et plus moderé aussi. Alors je te suis. Même si je suis un peu folle et pas forcement un atout. » Pourtant elle l’était. Elle était intelligente, pas comme la plupart des gens, mais elle était perspicace quand elle n’était pas en crise et…

Non. La chanson la perturbait vraiment, alors elle essayait encore et quand il commença a chanter la suite, elle lui adressa l’un des plus grands sourires en posant sa tête sur son épaule. « ‘Till the landslide brought me down. » Sa voix un peu éraillée était parfaite pour chanter cette chanson, et elle avait retrouvé le sourire. Vraiment. Il était bien pour elle Jasper. Il prenait soin de ce dont elle avait besoin. Elle était soulagée un peu. Mais sans sa guitare, elle était un peu perdue. Sans… Enfin, elle demeurait perdue. Lui, il semblait se faire à la petite vie tranquille et elle était contente pour lui. « Elle est moche. » … Ca ne l’empechait pas d’être sincère pourtant.

Elle marqua un long temps d’arret et fixa le vide avant de reprendre la parole. « Moi, je ne sais pas . Ma guitare me manque. Je n’en ai pas trouvée ici. Et je sais pas… Non, je sais pas. » Elle soupira un peu. « C’est trop calme. Il y’a quelque chose de pas net. Je… » Mais qui écouterait les déblatérations d’une paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:47


Allez savoir si c’etait un bon présage ou pas que son pingouin ne m’aime pas. Mais si j’arrivais a chasser les angoisses de l’esprit de Jimmy par mon arrivé alors ça me convenais. Il fallait bien que quelqu’un le fasse. Et puis Jimmy elle avait besoin de ça. Elle avait besoin de personne pour s’occuper d’elle. Je disais pas la que j’etais la personne idéale pour m’occuper convenablement de quelqu’un d’autre que moi même ou que Monty. Mais j’avais réussi a entré dans son petit monde et c’etait déjà beaucoup.

- Tant pis pour lui il sait pas ce qu’il rate.

Et c’est la qu’elle m’avait un peu rappelle qu’elle n’etait pas la seule a avoir confiance en moi. Les autres aussi. Et je devais les protéger. Ca n’allait pas être simple. Parce que même si on avait tout ce qu’il nous fallait ici cette histoire de transfusion de sang était quand même stressante. Enfin j’essayais de gérer au mieux même si c’etait pas évident. Après tout pour le sang c’etait quand même de ma faute …


- j’espere que … Enfin que je serais a la hauteur de vos espérances. Je suis pas Bellamy. Et je ne suis pas Clarke non plus. Mais je vais essayer de faire de mon mieux.


Je me demandais comment est ce qu’elle pouvait croire en moi. Pourquoi est ce que les autres me suivaient et me voyaient comme un chef. C’etait peut être a cause du barbecue de Grounder. J’en sais rien. Mais je n’etais certainement pas aussi fort que nos leaders hors de la montagne. Je n’etais pas non plus celui qui prenait les meilleures décisions. Mais bon. C’etait comme ça et pas autrement. Alors ouais Jimmy avait raison. C’etait peut être la folie des gens qui était derrière tout ça. Et je la serrais un peu plus contre moi en lui adressant un sourire aussi alors qu’elle était toute contente que j’ai retrouvé ses paroles. Je n’avais rien ajouté et je me contentais de l’ecouter. Ca me rapellais le bon vieux temps sur l’Arche. Combien de fois elle avait pu la chanter cette chanson. Qu’on soit stones ou pas … D’ailleurs j’avais répondu a sa question sur l’Arche et je m’etais mit a froncer les sourcils a sa réflexion. Mais venant de Jimmy je ne le prenais pas mal. Je lui décoiffais légèrement les cheveux avant de dire :

- Hey ! Arrete je vais finir par croire que t’es jalouse.

C’etait une façon comme une autre de détourner le sujet. Je savais bien qu’elle ne l’etait pas. Le jaloux de l’histoire c’etait Monty, mais ça c’est parce qu’il était un peu possessif avec moi. Et puis il restait persuadé que Maya serait une mauvaise chose pour moi mais il avait tord. Au contraire ça me permettait d’oublier mon precedent échec amoureux. Mais j’avais pas envie de débattre avec Jimmy a ce sujet la. Au contraire. De toute façon elle pensait déjà a autre chose. Sa guitare. Et le fait que cet endroit n’etait pas net. Je soupirais légèrement en repensant a ce que Maya nous avait montré. Leur charmante façon de vider les Grounder. J’aurais aimé que Clarke ait tort. Que Mount Weather soit un endroit bien pour nous. Mais il fallait se rendre a l’evidence, même si ces gens étaient accueillant a la base maintenant qu’ils pouvaient tirer quelque chose de nous ils n’hesiteraient pas a le faire. Pour le moment on avait des volontaires mais j’esperais qu’ils soient suffisamment civiliser pour ne pas essayer par la force ensuite même si j’en doutais certainement.

- Jimmy …

Je pouvais pas lui mentir en disant qu’elle avait tort. Et de toute façon elle devait voir a mon regard que j’etais d’accord avec elle. Mais je pouvais au moins essayer de la rassurer.

- Ca ira okay ? Je vais faire de mon mieux. Je vais faire en sorte que tout le monde aille bien. Alors ne t’inquiete pas. Cet endroit et ces gens ne nous feront rien d’accord ?

Du moins s’ils tentaient quelque chose je ne les laisserais pas faire. Je ne les laisserais tuer aucun d’entre nous. Et je ne les laisserais pas tuer Maya non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:35

« Il rate quelque chose de grand, mais c’est tant mieux. Je n’ai pas envie de te partager avec lui. » Pas qu’elle n’ait pas forcement envie de le garder rien que pour elle, c’était juste que le pingouin il était toxique, et elle ne le voulait pas proche des gens qu’elle appréciait. Pas du tout. Parce que c’était dangereux, et qu’elle était sure qu’il pouvait leur faire du mal. Non, non ,non ! Hors de question le mal à Jasper. C’était presque son papa, si elle avait su ce que ça voulait dire d’en avoir un, c’etait juste qu’il était son ami. Elle tenait à ce qu’il soit en vie. Point.

Et pour le moment oui, il les protégeait. Elle ne pouvait qu’apprecier ça, elle le fixa un peu, avec un air presque ahuri qu’elle avait parfois – et ce n’était pas du à la drogue, pas toujours, de toute façon, la ils n’en avaient plus – alors qu’ils rentraient tous les deux dans une conversation au sujet du leadership. C’était vrai comme il disait qu’il n’était pas Bellamy ou Clarke, et elle hocha la tête.

« Nous n’avons pas d’esperances à ce stade la tu sais. » On pouvait compter sur elle, pour dire les vérités qui dérangeaient en tout cas. « Et tu n’es pas Bellamy oui, tu n’es pas Clarke non plus. Tu es Jasper, et tu essaye au mieux. C’est tout ce qui compte pour nous. » Un petit sourire se glissa sur ses lèvres et elle lui attrapa les cheveux pour passer la main dedans. Elle n’avait pas vraiment de sens de ce qu’elle pouvait faire ou ne pas faire. De ce qui était correct ou pas. C’était pas grave, ça n’avait pas l’air de le déranger. « Même si tu es moins esthétique que Clarke on aime bien te suivre visiblement. Et tout vaut mieux que Bellamy. Ou Finn. » C’était son avis, mais elle se doutait qu’il était partagé par beaucoup au final. Parce que Bellamy était un assassin psychopathe et égoïste, que Clarke était trop sentimentale, et que Finn était juste un pauvre con. Parole de Jimmy. Paroles du pingouin aussi… Et pour une fois. Il avait raison.

Quoi qu’il en soit ils étaient la pour le moment. Et ils n’avaient pas spécialement de soucis, pas trop. C’était calme. A part le pingouin – mais il s’était tu – et a part le stress précedent, à cause de la chanson, du pingouin, tout ça… a allait plutôt bien non ? Ils étaient la, et elle avait les mains dans les cheveux de Jasper, tout en chantant un peu. C’était sa chanson préférée, comment est ce qu’elle avait pu l’oublier. Ce fut fini. Trop vite, elle n’avait même pas fait un couplet, mais ils avaient de quoi parler. Ils avaient des choses à dire non ? Elle le lâcha aussi. Et elle lui annonça tout de go que Maya était laide. Pas qu’elle ne juge principalement les gens sur le physique, mais ce qui était devait être dit. Point. Sa réaction la fit rire un peu.

« Pas spécialement, elle ne m’interesse pas. » Tout le monde savait de toute façon que Jimmy ne s’interessait à personne. Et sit ant est qu’elle se soit interessé a quelqu’un un jour, son Coeur était resté bloqué sur l’arche. On s’en fichait de toute façon. Donc voila. Elle savait bien de toute maniere que Jasper plaisantait. Ils n’allaient pas enfin… Voila quoi. Ils avaient plus important à penser, et le sujet avait déjà changé. C’était plus grave. Plus important. Et peut être qu’il n’aurait pas du lui demander ce qui n’allait pas, parce qu’il ne voulait peut être les entendre ses avis. Parce qu’il ne voulait pas ouvrir les yeux peut être ? C’était trop tard de toute façon. Elle soupira un peu.

« Fais en sorte que l’on puisse sortir. » C’était Presque une supplique. Elle ne supportait pas d’être enfermée. Ca lui faisait peur. Plus que les terriens. Plus que la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:15

Oh alors Jimmy ne voulais pas me partager avec son pingouin. C’etait mignon. Enfin du coup je souriais tout tendrement. Parce que forcement je trouvais ça adorable. Mais c’est ce qu’etait Jimmy. Adorable et non pas folle comme le disait certain. Mais qu’elle se rassure le pingouin ne risquerait pas de m’avoir. Tout comme les hommes de la montagne ne m’auraient pas et n’auraient aucun d’entre nous.

- T’en fais pas tu ne me partagera pas avec lui.

Bon par contre elle devrait me partager avec Monty. Et Maya aussi. Mais plus avec Monty parce qu’au final elle et lui ils étaient un peu ma famille. Avec Maya c’etait different. J’etais amoureux. Et … De toute façon on parlait de chose sérieuse. Le truc positif avec Jimmy c’est qu’elle disait toujours ce qu’elle pensait. Et en ce moment même j’avais juste besoin de reponses sinceres. Surtout a ce sujet. Je n’etais pas vraiment sur de moi en ce qui concernait être le leader. En fait ça me faisait un peu peur. J’avais peur de me tromper. Peur que des gens ne soient bléssé ou pire par ma faute. Ca me rongeait vraiment. Mais je n’avais pas vraiment le choix. Et comme le disait Jimmy j’essayais de faire au mieux … A voir si ce serait suffisant.

- J’espere que je ferais au mieux. Être leader c’est pas si simple que ça.

Et pof me voilà avec une main de Jimmy dans les cheveux. Et je la laissais faire. Ca ne me dérangeais pas vraiment de toute façon du moment qu’elle n’essaye pas de me les arracher je pouvais bien la laisser s’amuser avec ma crinière. Par contre je n’etais pas d’accord avec elle pour Bellamy. Enfin moi je lui faisais confiance. Parfois il prenait des décisions étrange et j’avais préféré suivre Clarke. Mais … Voilà.

- On verra bien. Mon but c’est que tout le monde aille pour le mieux et je compte bien arriver a l’atteindre.

C’est que je pouvais presque m’endormir la. Avec Jimmy que je serais contre moi et qui s’amusait avec mes cheveux. Ce serait pas la première fois que ça nous arriverait en plus. Combien de fois sur l’Arche on c’etait retrouvé a somnoler les uns contre les autres apres avoir fumé toute la nuit et refait le monde ensemble. Mais j’allais evité. Surtout qu’on parlait un peu. Et Jimmy restait fidele a elle même. Au moins je l’avais fais rire a cause de ma réaction a sa phrase sur Maya. Mais je n’ajoutais rien a ça. De toute façon les angoisses de Jimmy avaient déjà repris le dessus. Et le fait que j’essaye de la rassurer ne changeait pas grand chose au contraire. Maintenant elle me demandait de faire en sorte qu’on puisse sortir de la montagne. Et je me mordais la lèvre en sachant pertinemment que je serais incapable de faire une chose pareille. Tout ce que j’avais réussi a faire jusqu'à présent c’etait de faire en sorte que les gens de la montagne veulent notre sang.

- … Tu sais on est pas si mal ici. On a de la nourriture, des lits, des vêtements propres et c’est un endroit sur. Je ne laisserais personne te faire de mal tu le sais ça ? Alors on est en sécurité ici crois moi.

Et peut être que s’ils arrivaient a sortir on pourrait sortir nous aussi ? Je ne savais pas trop. Je ne voulais pas vraiment confronter Dante pour aller lui demander si on pouvait aller hors de Mount Weather. Puis il me répondrait que les radiations seraient dangereuses pour eux.

- Je ne sais pas si c’est une bonne idée de partir d’ici … Et je ne sais pas si je pourrais faire ça.

Si je cherchais a faire sortir tout le monde ça se passerait mal assurément. Et je ne voulais pas mettre leur vie en danger. Pour le moment tout allait bien et je ne pouvais pas gâcher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:50

Parfois il fallait la rassurer un peu, parce que ce n’était apas spécialement facile d’être Jimmy Selwynn dans cet univers la. Parce qu’elle aurait été probablement mieux, si elle était née au XXeme siècle dans des ruelles de Londres ou de Berlin, et que quelqu’un de bien lui avait refilé une guitare dans le métro. Elle ne connaitrait jamais, ni Londres, ni Berlin, ni même les métros a part peut être des complexes désafectés. Non, elle était ici et ici c’était un peu l’enfer. Un enfer dans une cage dorée.

Soit. Elle avait Jasper, et c’était déjà bien. Un Jasper rien qu’a elle, ou plut à elle, à Monty, a Maya et a tous ces gens qu’il appréciait et qu’il voulait protéger. Elle, Jimmy, elle n’appréciait pas grand monde, et elle n’allait pas risquer sa vie pour n’importe qui. Il y’avait Jasper, Monty, Octavia, et puis il y’avait … Ca n’avait pas d’interet. Ca n’avait pas d’importance. Elle commençait à secouer un peu la tête. Elle repaniquait ? Non. Elle essayait de se calmer. Ouais. Elle essayait. Alors elle se concentrait sur la conversation. Sur Jasper. Sur ses capacités à être leader. Il suivait un but durement réalisable, mais bon… Elle lui papouillait les cheveux, et les choses allaient aller mieux n’est ce pas ? « On essayera de t’aider. Du mieux possible. » Un moment de silence, et une nouvelle vérité frappante. « Mais tu sais que c’est pas faisable. Sauver le plus grand nombre c’est déjà bien. Sauver tout le monde, ça n’existe que dans les livres. » C’était fou sa capacité à être trop lucide, ou bien à être complètement folle. C’était comme si, elle n’avait pas de juste milieu.

Elle n’avait pas de filtre non plus, mais dans sa spontanéité elle avait réussi à le faire rire. C’était déjà bien non ? Par contre c’était moins bien. Lui il ne voulait pas sortir, et Elle se demanda si c’était bien, d’avoir un leader comme ça. Un leader qui laisserait ses compagnons souffrir. Parce qu’elle souffrait. Vraiment. C’était une prison doré, elle était comme un aigle à qui on coupait les ailes. Elle secoua la tête, et le lâcha, fixant un peu le vide.

« Cet endroit n’est pas sur. » Elle était paranoïaque. Il dirait que c’était à cause de ça. Il mettrait ça sur le dos du pingouin. Alors il fallait qu’elle explique. « Il y’a des choses Jasper. Des choses dans les murs. Ils font des choses. J’entends. Nous entendons des choses. Je ne fais pas confiance à ces personnes. » Elle fronça les sourcils un peu. C’était dérangeant. Ouais. Ca avait un coté un peu gênant, de se sentir obligée de se justifier. Ca n’était pas souvent comme ça avec Jasper. Elle baissa les bras, exprimant sa défaite avec son attitude.

« Je veux partir moi. Pourquoi ils ne nous laissent pas le choix ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:37

Au moins on pouvait compter sur Jimmy pour être sincère. Parfois un peu trop. Moi ça ne me dérangeais pas. Faut dire que je la connaissais depuis longtemps et que j’avais l’habitude. Mais ce n’etait pas toujours au gout de tout le monde. Et … Okay parfois c’etait pas toujours facile a encaisser. Comme la. Même si elle me papouillait les cheveux. Sauver tout le monde ça n’existait que dans des livres. Ouais surement. Mais parfois il fallait essayer. Si Clarke n’avait pas insisté pour me sauver peut être que je ne serais probablement pas la avec Jimmy.

- Peut être. Mais moi j’y arriverais. Je ferais mieux que les livres. Tout ira bien.


Il n’y aurait plus de massacre. J’essayerais de maitriser la situation. Pour une fois dans ma vie j’essayerais d’être sérieux. Si ça pouvais permettre de sauver le plus de monde possible ce serait cool. Ouais j’etais peut être idéaliste mais croire le contraire me brisais le moral.

Mais il n’y avait pas que ça. Jimmy aussi me démoralisait. Parce qu’elle me rappelait que en effet Mount Weather n’etait pas sur. Que Clarke avait eu probablement raison. Que Monty avait raison. Que ce que j’essayais de croire c’etait juste une erreur. Mais non. Et j’avais fini par soupirer a ses explication. C’etait un soupir résigné. Evidement il fallait que ça tombe sur moi. Monty aurait été plus compréhensif avec elle. Parce qu’il était de son avis. Mais voilà c’etait sur moi que ça tombait.

- Pour le moment on est en sécurité. Pour le moment ils nous considèrent toujours comme des invités. Il faut pas que ça change tu comprends ? Il se passe des choses étranges oui. Ils font ce qu’ils peuvent pour survivre.


Les traitements. Les Grounder. Elle voulait sans doute parler de ça. Mais voilà ils avaient trouvé mieux que les Grounder. Nous. Sauf qu’ils nous laissaient le choix. Tant qu’ils avaient des volontaires. Je passais vaguement ma main sur ma nuque ou il devait rester une trace de piqure avant d’essayer de répondre a Jimmy.

- On peut pas leur fausser compagnie. Pas maintenant. Pas comme ça. Il faut qu’on reste. Mais tu n’as pas a avoir peur … Tu as confiance en moi n’est ce pas ?


Je ne les laisserais pas lui faire du mal. Ni a elle, ni a Monty, ni a Harper, ni a Miller. Personne. Mais pour le moment on devait ce tenir tranquille. Tant qu’ils avaient l’impression qu’on était tous docile et volontaire ils nous maintiendraient en vie et en bonne santé pour leurs traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:26

Jasper il y croyait vraiment à pouvoir sauver le monde entier, pouvoir tous les sauver… Mais Jimmy elle savait que c’était pas possible, parce qu’elle savait des choses, elle était juste logique, et lucide, ce qui était étrange un peu… non ? Mais c’était comme ça. Alors elle haussa un peu les épaules, hésitant sur la demarche à suivre. Est ce qu’elle devait le rassurer ? Ne rien dire ? Ou lui dire la vérité ? Le ramener sur terre ça semblait une bonne idée non ? Elle fronça les sourcils et secoua la tête.

« Tout ne va jamais bien. » Elle hocha la tête, et puis elle considéra la conversation close la dessus. Elle avait autre chose à raconter, il y’avait d’autres sujets de conversations tout aussi important. Elle était stressée. Forcement énormément stressée. C’était pas sur ici, ça lui plaisait pas. Non, ça lui plaisait pas du tout. Et ça lui plaisait pas les choses qu’ils faisaient, les gens qu’ils sacrifiaient, elle n’était pas sure de vouloir rester ici. En fait elle ne voulait pas rester. Et elle essayait de le dire à Jasper, Mais lui, lui il avait l’air d’aimer Mt. Weather, malgré les choses dans les murs, malgré tout ce qui se passait. Elle lui adressa un regard chargé de sous entendus et de reproche.

« Si ils ne veulent pas nous laisser partir. Si je ne peux pas partir par envie, alors c’est qu’ils ne valent pas mieux que les dangers de l’exterieur. » Elle soupira, et sauta du lit pour atterir sur ses deux pieds. « Je te fais confiance, mais je ne leur fais pas confiance à eux. » Elle se retourna vers lui, pour voir si il allait descendre du lit ou y rester dessus, elle ça y’etait, elle ne tenait plus en place.

« Je sais bien que c’est dangereux dehors, mais ici ça l’est sans l’être. Est ce que tu veux rester ici parce que tu leurs fait confiance, ou est ce que tu veux rester ici pour Maya ? »

Elle ne voulait pas se disputer avec lui. Elle voulait juste qu’il comprenne, et qu’il l’aide à sortir. Ce n’était pas qu’elle voulait partir loin de Monty et lui, mais… Mais voilà, elle voulait juste que… Elle voulait juste sortir de la.

« Je voudrais juste aller respirer de l’air. Dehors. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:12

Oh non. Si Jimmy commençait a paniquer alors ça allait être difficile. En plus elle ne voulait pas croire que tout le monde pouvait s’en sortir. Enfin que tout ceux qui le méritaient pouvait s’en sortir … Moi je ne voulais pas comprendre. Je voulais croire que tout irait bien. Qu’on s’en sortirait. Que je réussirais. Mais ce n’etait pas si simple. Et a sa replique sur le fait que tout n’allait jamais bien je restais silencieux. Je lui avais juste jeté un regard un peu desesperé.

De toute façon on était passé a autre chose. Elle savait pour les Grounder. Elle savait que Mount Weather n’etait probablement pas un endroit sur et je ne pouvais pas lui assurer le contraire. Ce serait mentir. On en avait trop vu avec Monty, Miller et Harper. Mais moi j’essayais de faire au mieux pour que tout le monde reste calme. Si on restait calme et dans les rangs alors ils n’auraient aucune raison de nous faire du mal.

- Ecoute moi Jimmy … Le plus important pour le moment c’est de rester sage d’accord ?

Je me mordais la lèvre en sachant pertinemment qu’ils devaient nous écouter. Mais elle venait de sauter du lit en déclarant qu’elle ne leur faisait pas confiance. Et je restais silencieux a sa question. Sauf que mon regard voulait sans doute tout dire. Je descendais du lit avant d’attraper un cahier et un stylo qu’on avait laissé la. Et je griffonnais dessus un « ils nous écoutent. Fais moi confiance. » avant de lui montrer

- Peut être un peu des deux. Maya est l’une d’entre eux non ? Alors je crois en elle. Et c’est suffisant.


Puis je griffonnais a nouveau sur le cahier. « On sortira un jour. Quand on pourra le faire. » Puis je posais le cahier sur la table de nuit avant de m’approcher d’elle pour l’attraper doucement par les epaules :

- Eux aussi c’est ce qu’ils veulent. On les aide. On obtient le droit de sortir et tout ira bien. D’accord … ?

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3747
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:25


C’était hallucinant à quel point elle pouvait l’aimer mais être desesperée par ce qu’il était en ce moment précis. Sur l’Arche ça avait été different, sur L’arche il avait été un garçon sympa, quelqu’un qui prenait soin d’elle, qui aimait s’amuser. Puis sur Terre, il avait été traumatisé, elle le comprenait, elle n’avait pas haï les terriens pour autant. Bien sur elle avait eu peur de la guerre, mais mourir pour mourir, ça lui passait au dessus, il y’avait des reactions qu’elle n’avait pas forcement. Mais maintenant, lui, il était une sorte de faux héros idéaliste. Et … ça la desolait.

Ça la désolait d’autant plus vu le ton qu’il venait de prendre. Et elle haussa les épaules comme la sale gosse qu’elle était. « Si nous avions été sages Jasper, nous n’aurions pas été envoyés sur terre à la base. » Elle haussa les épaules et elle s’appuya sur un bureau dans la pièce. Elle aurait tout donné pour avoir une guitare à ce moment précis. Ou n’importe quel instrument capable de faire de la musique. Elle n’en avait pas, et elle doutait que même sa moelle ne le lui permette. Alors elle haussa les épaules encore, et elle prit un air perdu, un rien deprimé. Tandis que lui, descendait egalement du lit et commencait à gribouiller queleques mots. Il n’écrivait pas bien, mais c’était lisible. Elle n’était pas stupide. Elle hochait les épaules.

« Tu as raison. » trop brusque le changement. Elle se reprit. « Peut être qu’il suffirait que je trouve une Maya, en plus esthetique pour être convaincue moi aussi. Tu crois qu’ils ont des psychologues ici ? » Elle voulait bien jouer le jeu. Ca ne l’amusait pas mais elle voulait jouer le jeu si ça rassurait Jasper. Elle essayait du moins.

« Alors tu suppose que si je leur propose de me vider, ils me laissent sortir après ? » Une question comme ça. C’était vrai, pour le moment , ils n’avaient pas spécialement fait de gestes pour montrer leur bonne foi. Ni les uns, ni les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)    we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]
» FLASHBACK - It's like I've lost control of everything - Nael & Jasper
» No trusting them anymore, lights are out. - Cage & Jasper [Flashback]
» Harper & Jasper ~ Si tu pouvais éviter de mourir... Aujourd'hui, demain, et tous les autres jours ~ [FLASHBACK]
» aiden | It isn’t your room that’s a prison, it’s yourself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: