AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Heya ! chit laik yu doing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:46


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


Depuis qu’elle a appris que Heda devait retourner au Camp Jaha et qu’elle pouvait faire partie de la délégation qui la suivrait, Eija est toute excitée. Elle a hâte de pouvoir entrer dans le Camp et de pouvoir rencontrer des membres du Skaikru. Certes, elle en a déjà croisé quelques-uns à l’avant-poste et même sur les ruines de TonDC, mais Eija n’a jamais osé leur parler. Elle n’était pas sûre d’en avoir la permission avant que Heda ne l’autorise à le faire lors de leur entrevue sous la tente de celle-ci. La dernière fois que Heda s’est rendue au Camp, elle a emmené Galaad avec elle et Eija n’a pas eu l’opportunité de s’y rendre. Jalousement, elle a questionné Galaad pour qu’il lui raconte certaines choses, mais celui-ci est resté très évasif dans son rapport.

Aujourd’hui, Eija entre enfin dans l’enceinte du camp et ce qu’elle voit lui fait presque briller les yeux. Elle n’en oublie pas pour autant son devoir et veille sur Heda ainsi que sur Aden, avec sa collègue Uriel qu’elle surveille elle aussi. Le fait de se trouver entourées d’autant d’inconnus - même alliés - ne rend pas la tâche des deux gardes plus facile, bien au contraire. Même si Heda semble être à l’aise dans le camp, Eija garde toujours un œil sur elle et sur le Nightblood, prête à parer à la moindre attaque. La paix a beau être là, un ennemi peut toujours se tapir dans l’ombre et Eija n’abandonne jamais son travail de garde. Même quand Heda lui signale qu’elle ne risque rien et qu’elle peut – tout comme Uriel – vaquer à d’autres occupations. Aller contre les ordres du commandeur serait mal vu et la jeune femme se décide à aller vaquer un peu dans le Camp, à se promener et peut-être à aller espionner un peu les Skaikrus. Après s’être assurée que Uriel reste tout de même pour veiller discrètement sur Heda – parce qu’on ne sait jamais après tout – Eija quitte son poste et va marcher un peu dans le camp. Aujourd’hui, elle a laissé son arc dans sa tente et a préféré prendre uniquement ses dagues, qu’elle a attaché à sa cuisse. Elle se sent un peu plus nue qu’habituellement mais elle a trouvé que ses dagues semblaient bien moins agressives que son arc et son carquois accrochés à son dos.

Après quelques minutes à marcher sans but précis, elle repère une enfant blonde, sans doute du même âge que la jeune Clarke qui les accompagne un peu partout à présent. Curieuse, Eija s’approche d’elle pour regarder ce qu’elle fait. Elle est assise et semble occupée avec un objet sombre qu’Eija ne reconnait pas. Sans doute une technologie Skaikru, ce qui rend la terrienne encore plus curieuse. Doucement, elle s’approche de la jeune fille sans la quitter des yeux, puis s’assoit face à elle pour observer ses gestes, curieuse.


Dernière édition par Eija le Jeu 20 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:29

Heya ! chit laik yu doing ?

Le 30 novembre ☢ Avec Eija

La délégation du commander des grounders est arrivée aujourd’hui. Du coup, ce matin, nous avons eu le droit aux recommandations de bonnes conduites et aux règles de sécurité. Renforcement des tours de garde, mais calme et réflexion avant d’agir. Hors de question que le commander se fasse tuer ou blesser pendant qu’elle est au camp Jaha. Et pas question non plus de créer un incident diplomatique en collant une balle à un grounder. Bref, il a fallu écouter ça encore une fois. Encore et encore. Mais je l’ai fait, comme tous les autres gardes et apprentis gardes. Mais là, on m’a assigné une autre tâche. Enfin, je profite d’une pause pour dépanner un peu Monty en tentant de lui réparer sa radio. Il m’a expliqué comment faire, pendant que nous étions dans la montagne. Je ne me souviens plus très bien, mais petit à petit en assemblant les pièces, ça me revient. Bref, je travaille dehors, profitant du fait qu’il ne pleut pas pour prendre l’air. Je porte encore mon uniforme de garde, mais je n’ai pas mon arme sur moi, je l’ai rangée à l’armurerie en prenant ma pause. Je me contente de bricoler, penchée sur ma radio sans rien demander à personne et en me faisant discrète.

Pas assez discrète bien sûr, puisqu’à un moment, je sens un regard posé sur moi. Je ne relève pas les yeux. Je ne veux pas savoir qui et pourquoi. Parce que je dois avouer que j’ai un peu la trouille. Je ne suis pas rassurée à savoir tant de grounders ici. L’effervescence et l’agitation liée à cette délégation me dérange un peu. Depuis quelques temps, je ne suis plus très à l’aise lorsqu’il s’agit d’être entourée de plein de monde : j’ai toujours une certaine inquiétude à ce que quelqu’un tente de m’entraîner de force dans une cage. Même si je m’y réhabitue doucement, c’est perturbant je trouve. Je fronce un peu le nez quand ma pièce ne s’emboite pas correctement. Et quand j’arrive finalement à l’emboîter je la sens s’asseoir en face de moi. Je ne relève pas immédiatement les yeux. Je remets encore une pièce, puis je soude un fil et un second avec le petit fer à souder que j’ai trouvé à l’atelier. Lorsque j’ai fini je relève finalement les yeux pour apercevoir une jeune femme. C’est une grounder mais plus que cela encore, c’est l’une des gardes de Lexa. Je l’ai aperçue près de la tente du commander. Je ne connais pas son nom. Mais au moins je sais ce qu’elle fait. Elle semble toute chétive, mais avec les grounders, il ne faut pas se fier aux apparences. Et alors que je la détaille, je me rends compte que ses traits sont emplis de curiosité. Il n’y a aucune animosité en elle. Ça me fait penser à ce que Monty m’a dit à propos de la grounder qu’il a rencontré près de TonDC. Une femme apparemment, gentille. Enfin, aussi gentille que l’on puisse l’être lorsque l’on est un grounder. Bref. Plus le temps passe et plus je me rends compte que finalement, ils sont comme les autres. Comme nous, d’une certaine façon. Il y en a des cons, des chiants et des sympas. Bon, pour la plupart, il faut creuser un certain nombre de couche de carapace pour trouver la sympathie… Mais… Bon.

« Salut… ». Je la regarde et j’esquisse un léger sourire en plaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et je lui dis : « C’est une radio… ça sert à communiquer lorsqu’on est pas au même endroit… ». Bah oui, je ne sais pas trop si elle sait ce que c’est qu’une radio alors je lui explique au cas où. D’ailleurs j’ajoute : « Enfin, quand elle sera réparée… ». Et je souris un peu amusée. Parce que même si je suis impressionnée, un peu angoissée et tendue, je souris et je n’oublie pas mon sens de l’humour. Parce que c’est une bonne distraction.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:08


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


Eija est curieuse, elle l’a toujours été, mais uniquement pour certaines choses. Curieusement, elle n’a jamais été attirée par les plantes que manipulait sa mère ou par la politique de son clan. Par contre elle a toujours été curieuse concernant les armes de son père, les batailles et même les autres clans. Malheureusement elle n’a pas reçu l’éducation qu’elle aurait dû avoir pour toutes ces choses. Alors maintenant qu’elle n’est plus sous la coupe de son père – ou même de celle de son ancien clan – Eija se sent plus libre de découvrir des choses. C’est pour cette raison qu’elle a questionné Sethen lorsqu’elle l’a rencontrée, pour cette raison qu’elle a souhaité apprendre à parler le gonasleng pendant sa formation et pour cette raison qu’elle apprend à lire la langue des anciens. Aujourd’hui, elle veut en savoir plus sur le Skaikru, sur leurs coutumes et leurs lois, sur leurs drôles d’objets et surtout sur leur technologie. Les armes lui font peur, notamment à cause du bruit qu’elles font, mais elle reste curieuse de connaître tout le reste, même leur médecine alors qu’elle n’aime pas tellement ces choses-là.

C’est pour toutes ces raisons qu’elle s’est assise devant cette enfant, pour observer ses moindres faits et gestes sur cette chose noire dont elle ignore jusqu’au nom. La blonde l’a vue s’assoir, Eija a croisé son regard lorsqu’elle a relevé les yeux, mais elle s’est replongée dans son travail. La guerrière a peur de la déranger et n’ose rien dire, se contentant juste de regarder ses mains effectuer le travail. Elle est fascinée par cet amas de petites choses qui constituent une plus grande chose, par toutes ces pièces qui semblent s’emboiter les unes dans les autres. Elle ignore totalement à quoi tout ceci peut bien servir, mais elle n’en perd pas une miette, même quand la jeune fille attrape un nouvel objet qui fait de la fumée. Eija ne quitte pas le nouvel objet des yeux. Elle se demande comment cette chose grise, qui semble être faite du même élément que cette Arche tombée du ciel, peut faire de la fumée sans monter une flamme. Puis elle sent le regard de la blonde sur elle, alors elle relève les yeux à son tour et l’écoute parler.

« Une … radio. » Eija répète en murmurant ce mot qu’elle ne connait pas et qu’elle ne saurait pas traduire dans sa langue. Puis elle hoche doucement la tête lorsque la Skaikru lui explique à quoi cela sert. « Un peu comme les cornes que nous utilisons pendant les batailles ? » C’est la seule chose qui lui vient en tête lorsque la jeune fille parle de communication à distance. Puis Eija reporte son attention sur l’objet en penchant légèrement la tête, pensive. « C’est cassé ? Le son ne sort plus correctement ? » Cela arrive parfois avec les cornes, elles s’ébrèchent ou se fissurent et ne sortent plus le même son qu’autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:55

Heya ! chit laik yu doing ?

Le 30 novembre ☢ Avec Eija

Lorsque je lui explique que la radio permet de communiquer à distance, elle écoute et essaie de comprendre. D’ailleurs, elle me demande si c’est comme leur corne de brume. Je réfléchis un peu et j’imagine que oui, c’est un peu ça l’idée. Puis, elle pose une autre question. Je l’écoute donc me demander si le son ne sort plus correctement. J’esquisse un léger sourire. Elle comprend vite, c’est étonnant. Enfin, étonnant. Non, ce n’est pas le bon mot. Je ne pense pas que les grounders soient idiots. Ils sont intelligents. Assez pour être capable de survivre, pour s’organiser en clan et pour fédérer ces clans. Et c’est plus facile de leur expliquer des choses sur notre technologie que je ne le pensais. D’ailleurs rien que le fait de voir qu’ils peuvent être curieux semble prouver que la paix est possible. Bien sûr, il y aura toujours des réfractaires des deux côtés j’imagine. Ou des gens moins sympas. Mais ça, ce n’est pas le propre des grounders. Même les archéens sont comme ça. Je ne sais pas, c’est étrange. A la fois ils m’effraient et à la fois ils m’intriguent. Ils m’effraient parce qu’ils sont plus forts et plus nombreux que nous. Ils m’intriguent parce qu’ils ont réussi à survivre, parce qu’ils ont des cultures et des mœurs différentes des nôtres. Après, je déteste déjà certaines de leurs coutumes. Jus drein jus daun. Ce qui a poussé Clarke à tuer Finn. Je ne suis pas pour ce genre de méthodes. Et en cela, je ne sais pas si je pourrais un jour trouver une place parmi eux. Mais je ne suis pas non plus pour les pratiques que nous avions sur l’Arche. Alors je ne suis pas sure de pouvoir trouver une place dans mon propre clan. C’est étrange. Mais la jeune femme qui me fait face semble simplement curieuse et ouverte d’esprit. Alors je réponds : « Oui, c’est un peu le même principe que les cornes, sauf que l’on peut parler dedans. ». J’esquisse un léger sourire et je poursuis pour répondre à sa seconde question : « Le son ne passait plus du tout… En fait ces circuits-là – Je lui montre deux circuits intégrés qui sont brûlés et sur le côté – ont grillé à cause d’une surtension… Mhh… L’énergie électrique qui passait dedans était trop forte, donc ils ont brûlé… Donc pour que le son passe à nouveau je dois en mettre deux nouveaux… ». Je fais une pause dans mon explication pour lui montrer les deux circuits que j’ai remplacé. Je ne sais pas d’où ils viennent, on me les a juste donnés comme ça. On m’a expliqué quoi faire et voilà. Un peu expéditif et je n’ai clairement pas intérêt à les saboter, sinon je vais encore me mettre les gens à dos. Et je ne pourrais plus faire la fête en paix. Quoi que depuis que je suis sur Terre, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de faire la fête. La vie est tellement plus intense et intéressante ici que je n’en ai pas vraiment besoin au final.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:39


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


Eija est curieuse et lorsque la jeune fille lui explique que c’est la même chose que les cornes de son peuple excepté le fait qu’on peut parler dedans, elle est encore plus songeuse. « Les voix peuvent en sortir ? » C’est plus une constatation qu’une question vu que la jeune fille vient de le lui dire. Eija observe cette chose noire et se demande comment on peut communiquer dans une chose pareille, comment la voix d’un homme peut aller jusqu’à un autre en entrant dans cette boîte noire. Et les explications de la blonde ne l’aident pas vraiment à comprendre son fonctionnement, les mots étant inconnus pour Eija.  Elle suit pourtant des yeux les doigts de la jeune fille, observant tout ce qu’elle lui montre, mais il y a des choses qu’elle ne comprend pas et qui restent un mystère pour elle. En tout cas, la blonde semble comprendre ce dont elle parle et Eija se demande si elle fait partie de ces Skaikrus qui ont créé cette magie qui a fait exploser la montagne. Elle l’a vue à l’œuvre cette magie, elle a vu la poussière et la fumée, elle a entendu le bruit que cela a fait. Et surtout, elle sait que la montagne a été prise grâce à l’aide précieuse du Skaikru. Alors elle ne peut s’empêcher de continuer ses questions.

« Cette chose a-t-elle aidé à vaincre la montagne ? »

C’est peut-être pour cette raison que cette chose est cassée, que le son n’en sort plus comme il devrait le faire. Elle a vu quelques Skaikru sur le champ de bataille, elle a vu leurs armes de près et les as surtout entendues. Elle n’aime pas le bruit qui en sort, trop agressif, trop brut… Trop ressemblant aux armes des hommes de la montagne. Mais elle sait que ce sont des armes redoutables, sans doute bien plus que les épées ou même les arcs du Trikru. Il n’empêche qu’elle préfère tout de même son arc à ces armes.

« Vas-tu réussir à la réparer afin qu’elle fonctionne à nouveau ? »

Eija est curieuse de voir si la réparation de la jeune femme va servir à faire fonctionner à nouveau cette drôle de chose. Cette… radio ? En fait, elle aimerait bien voir comment des voix peuvent se laisser capturer par cette boîte puis ressortir ailleurs afin qu’un autre guerrier plus loin puisse les entendre. C’est là la chose qu’elle comprend le moins dans cette technologie. Généralement, quand un membre de leur clan a quelque chose à dire à un autre membre, il lui envoie un messager. La plupart du temps à cheval, ce qui peut parfois prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:13

Heya ! chit laik yu doing ?

Le 30 novembre ☢ Avec Eija

A sa question qui répète ce que j’ai dit, je me contente d’acquiescer avant de lui expliquer plus en détail pourquoi la radio ne fonctionne plus. Je ne sais pas si elle va vraiment comprendre, mais au moins elle verra que je ne la prends pas pour une idiote et que j’ai vraiment envie de lui expliquer. J’aurais pu rester évasive, ne pas vraiment entrer dans les détails. Mais ce n’est pas le cas. Elle pose des questions et j’essaie vraiment de lui expliquer. Une fois mes explications terminées, je recommence à assembler les différents éléments que je dois finir d’assembler pour espérer ce que la radio refonctionne. Je penche un peu la tête, en plissant les yeux pour réussir à souder le plus précisément possible, puis quand j’ai fini de souder, je repose le fer sur son support et je clipse le premier circuit là où il doit aller. Ça n’a pas l’air trop mal. Elle me demande ensuite si la radio a servi dans la montagne. Alors je réponds : « Celle-là, je ne sais pas. Mais nous avions une radio à l’intérieur. Bellamy pouvait donner des informations pour organiser la bataille. C’est comme ça que l’on a su quand couper le brouillard empoisonné par exemple… ». Je détourne un instant les yeux. Repenser à tout ce qui s’est passé dans la montagne n’est pas agréable. Je déteste ces souvenirs. Encore plus que la bataille avec les grounders, que leurs jeux de terreurs. Mais elle a posé une question alors je lui ai répondu. Je recommence à bricoler la radio en espérant que ça fonctionne à nouveau. D’ailleurs elle aussi elle demande si ça va à nouveau marcher alors je réponds :

« Normalement, ça devrait oui. On pourra la tester pour voir si j’ai réussi à la réparer ! ». Maintenant que j’ai fini le premier, j’ai des choses à retoucher sur l’autre. Alors je prends mon fer à souder et je soude quelques fils de façon plus propre, puis je repose le fer sur son support. Je lui souris avant de clipser le deuxième circuit intégré puis, je finis les derniers détails. Normalement j’ai suivi toutes les consignes. Alors je vérifie encore une fois, je regarde dans les pièces qu’il me reste, mais tout est bon à priori. Alors je referme le boitier de la radio et je prends un tournevis pour le refermer. Je ne mets que deux vis sur quatre. Comme ça si jamais j’ai encore besoin de faire des retouches je pourrais y passer moins de temps. Je sors par propre radio et je les règles sur la même fréquence du coup je lui explique : « Avec ce petit bouton, je règle les radios pour qu’elles fonctionnent ensemble. Si jamais je donne le numéro que j’ai choisi à d’autres personnes, ils pourront aussi régler leurs radios pour nous entendre et nous parler. Mais pour le moment, on va juste utiliser ces deux-là. Pour parler, vous devez appuyer là… ». Je lui montre le bouton sur la radio qu’elle doit utiliser pour parler puis je lui tends la mienne  parce que si jamais celle que j’ai réparée s’enflamme encore, il faut savoir comment réagir. Bien que je me doute qu’elle lâcherait le boitier, mais bon. On ne sait jamais. Alors je lui propose : « Je vais aller au hangar voir s’il y a d’autres choses à réparer et je vous parlerais de là-bas. Je vous rejoins ici après ! ». Je me lève je vais jusqu’au hangar. Une fois là-bas, je vois avec les mécanos s’il y a d’autres choses, mais pour le moment il n’y a plus rien. Alors je me recule un peu et j’allume la radio pour dire : « Est-ce que vous m’entendez ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:02


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


Elle a hâte de voir si la jeune fille va réussir à réparer la radio ou pas, parce qu’elle est très curieuse de voir comment celle-ci fonctionne. Pourtant, ça semble être quelque chose de normal cette petite chose noire, quelque chose que les Skaikrus utilisent tous les jours presque. Eija a surtout hâte de voir comment les voix peuvent sortir de cet objet, encore plus quand la jeune fille lui indique que le Skaikru avait une radio à l’intérieur de la montagne. Pas celle-ci, mais une autre, et que c’est grâce à ce petit objet que le brouillard a pu être coupé. Alors Eija est admirative. Déjà parce que personne avant le Skaikru n’avait réussi à empêcher le brouillard de la montagne de se répandre sur les terres et sur son peuple, mais qu’en plus parce que c’est avec cette toute petite chose que cela a pu être fait. « Cette petite chose a donc contribué à la victoire sur la montagne. C’est surprenant. » Eija est admirative et observe les moindres faits et gestes de la jeune fille devant elle. Lorsqu’elle reprend l’objet gris qu’elle avait reposé et qu’elle s’en sert, laissant sortir à nouveau de la fumée, Eija observe. Elle aimerait presque toucher l’objet mais elle se dit que si celui-ci sort de la fumée, c’est qu’il doit être chaud. Même s’il n’y a pas de flamme qui en sort.

Elle écoute attentivement ce que la jeune fille lui explique concernant le fonctionnement de la radio. Eija comprend qu’il faut deux de ces petites choses pour que cela fonctionne, c’est donc très différent des cornes que son clan utilise. Puis elle observe la jeune fille quand celui-ci lui tend sa propre radio, ne sachant pas trop quoi faire. Eija est attirée vers la technologie du Skaikru mais de là à la toucher, à la prendre dans ses mains, elle ne sait pas vraiment. Elle n’est pas une trouillarde, elle est assez courageuse et elle n’hésite pas à se mettre en danger pendant les batailles ou pour protéger Heda. Mais attraper à la main une technologie Skaikru sans savoir ce qu’elle peut lui faire, elle hésite un peu. Puis elle regarde la jeune fille et se dit que si celle-ci n’en a pas peur, il n’y a pas de raisons de se méfier de cette petite boîte noire qu’elle lui tend. Alors Eija tend la main et attrape la radio, l’observant sous toutes les coutures. Puis elle relève la tête lorsque la jeune fille lui dit qu’elle l’abandonne pour se rendre au hangar et qu’elle lui parlera une fois là-bas. Eija fronce légèrement les sourcils, se demandant comment celle-ci pourra lui parler une fois ailleurs, puis elle baisse les yeux vers la radio et comprend ce qu’elle veut dire. « D’accord ! J’attends ici alors. »

Elle observe la jeune fille partir un peu plus loin et reste assise, regardant cette radio qu’elle tient dans ses mains, mémorisant chaque détail de cet objet qu’on lui a confié. Elle fait ça pendant plusieurs minutes, attendant que la jeune Skaikru revienne, puis d’un coup elle sursaute, lâchant presque la radio qu’elle retient d’une main. L’objet vient de faire un bruit étrange puis la voix – un peu éraillée – de la jeune fille Skaikru sort de la radio. Eija relève la tête pour regarder autour d’elle, puis baisse à nouveau les yeux vers la radio. La jeune fille lui a dit d’appuyer sur le bouton pour parler, alors Eija appuie puis relâche le bouton. « J’entends ! Tu m’entends aussi ? » Mais au bout de quelques secondes, elle fronce les sourcils devant l’absence de réponse de la jeune femme. Quelque chose ne doit pas fonctionner. Alors elle réessaye, appuie à nouveau sur le bouton puis relâche avant de parler. Mais c’est toujours le silence. Alors elle tourne la radio dans sa main, cherchant à comprendre d’où vient le souci, jusqu’à ce qu’un autre Skaikru s’approche pour lui montrer son erreur. Il faut rester appuyer, lui explique-t-il, et Eija se sent un peu bête. Elle remercie l’homme, habillé comme les gardes de l’Arche, puis se penche à nouveau vers la radio pour appuyer correctement sur le bouton, tout en parlant. « J’entends ! La radio fonctionne bien, elle est réparée ? » Si la voix en sort, c’est que cela fonctionne correctement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:46

Heya ! chit laik yu doing ?

Le 30 novembre ☢ Avec Eija

Je suis au hangar et donc, j’ai parlé dans ma radio réparée pour voir si elle fonctionne. Après avoir parlé, j’ai relâché le bouton pour attendre une réponse. J’esquisse un sourire en tapotant de mon index sur le plastique de la radio et mon ongle produit un claquement qui peut agacer au bout d’un moment. Mais personne ne m’entend, donc ça va, je ne risque pas d’agacer des gens. Mais pour le moment, je n’entends rien. Alors je me dis que ma radio est surement cassée. Et que ma réparation n’a rien fait. Je suis donc si nulle que ça ? Monty et Jasper risquent de se moquer, si je n’y arrive pas. Quelle tristesse. Soudainement, la radio se met à grésiller et la voix d’Eija se fait entendre. J’esquisse un sourire en l’entendant me dire qu’elle entend et que la radio est réparée. Je ris un peu puis j’appuis sur le bouton pour lui dire : « Oui elle a l’air réparée, je vais pouvoir la laisser aux mécaniciens ! ». Je relâche le bouton un instant, puis j’appuis à nouveau pour lui dire : « Je reviens ! ». Mais avant de revenir, je laisse la radio au hangar, puis qu’elle fonctionne bien. Il faudra aussi que je ramène le fer à souder.

J’en ressors en prenant la direction de la table sur laquelle je travaillais. Et je m’installe à nouveau en face d’Eija en lui adressant un sourire joyeux. Je suis fière d’avoir réussi à réparer. J’aime bien me rendre utile. Puis je lui demande : « Je peux récupérer ma radio ? ». Je lui tends la main pour reprendre mon bien et pouvoir la rattacher à ma ceinture, puis je range le matériel que j’ai laissé sur la table : l’étain pour souder, le fer qui est encore un peu chaud, et quelques autres babioles donc les pièces endommagée de la radio puis je lui propose : « Je vais aller ranger tout ça. Vous voulez venir avec moi ? ». Elle sera peut-être intéressée pour voir d’autres choses ? Surtout au hangar où on répare pas mal de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:02


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


Eija est intriguée par cette radio qu’elle tient dans sa main mais aussi par la jeune Skaikru qui l’a réparée. Ça semblait difficile à faire, avec tous ces petits objets à l’intérieur, mais elle a réussi. Quand la voix de la jeune fille sort de la radio pour lui dire que oui, ça a l’air réparé, Eija ne peut s’empêcher de sourire. Elle aime bien ce petit objet dans sa main et même si elle n’en comprend pas toutes les subtilités, elle comprend son utilité et trouve ça bien plus pratique que les messagers à cheval que son peuple utilise pour communiquer. Pendant que la jeune fille revient vers elle, Eija en profite pour observer une nouvelle fois cette radio qu’elle tient afin d’en garder chaque détail dans sa mémoire. Puis elle relève la tête lorsque la blonde revient s’assoir face à elle et lui tend, à contrecœur, sa radio qu’elle souhaite récupérer. Elle aurait presque aimé pouvoir la garder pour l’observer un peu plus et essayer de comprendre son fonctionnement. Mais ce n’est pas la sienne et elle doit la rendre à la jeune Skaikru.

Mais quand celle-ci lui propose de venir avec elle pour ranger toutes les choses qu’elle vient de rassembler, le visage d’Eija s’illumine à nouveau. « Oui, bien sûr ! » Elle est un peu trop enthousiaste mais elle est curieuse d’en savoir plus sur cette énorme chose grise qui est tombée du ciel et sur le peuple qui était dedans. Alors c’est une bonne occasion. « C’est vraiment un objet étonnant cette radio ! Vous en avez beaucoup pour communiquer ? » Eija a plein de questions mais elle préfère faire un tri avant de les poser, histoire de ne pas embêter trop la Skaikru avec tout ça. Parce que si pour Eija cela semble tout nouveau, ce n’est sans doute pas le cas pour la jeune fille en face d’elle. « Si je veux communiquer avec un clan à plusieurs jours de marche d’ici, cela fonctionnera-t-il ? » C’est une question qui lui parait importante sur le moment. Mais elle en a encore plein d’autres concernant la radio. En fait, il lui semble qu’elle a énormément de questions à poser au Skaikru concernant tout un tas de choses qu’elle a vu ou qu’elle souhaite voir. Mais elle doit faire le tri d'abord. « Comment était-ce là-haut dans le ciel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:35

Heya ! chit laik yu doing ?

Le 30 novembre ☢ Avec Eija

Lorsque je lui propose de m’accompagner au hangar afin de ranger les dernières affaires sur la table, la garde de Lexa semble enthousiaste. Très enthousiaste, trop peut-être. Mais son intérêt démontre que les grounders ont également envie d’apprendre à nous connaître et d’apprendre à vivre avec nous. Alors il faut croire que tout n’est pas perdu. Ce sont des rencontres comme celles-ci qui nous permettront de construire et de fortifier l’alliance. Alors au final ce n’est pas plus mal. D’autant plus qu’avec sa place, elle pourra sans doute raconter tout ce qu’elle verra aujourd’hui à Lexa. Et c’est encore mieux. Même si celle qu’ils appellent Heda est à l’origine de l’alliance, lui montrer que nous sommes également pour cette idée est surement une bonne chose, non ? Ce genre de paix se construit des deux côtés. Chacun doit faire des efforts pour que cela soit fructueux. Voilà une partie de ma part. J’emmène donc Eija au hangar en portant un panier dans lequel j’ai disposé tout le matériel.

Alors qu’elles avancent, Eija pose des questions. Sur la radio. Combien nous en avons et si la portée est bonne pour communiquer d’un clan à l’autre. J’esquisse un sourire. Je trouve que c’est une bonne question. Surtout pour eux qui se déplacent à pieds et à cheval. Le temps de trajet peut être long pour transmettre des messages. Ce genre d’équipement leur permettrait de relayer bien plus rapidement les messages. Alors que l’on marche, au milieu d’une foule de skaikrus, je lui réponds : « Combien exactement je ne sais pas. Mais nous en avons un certain nombre. Suffisamment pour que la plupart des gardes et des personnes qui nous dirigent en aient. ». Dans le détail je ne saurais en dire vraiment plus. Je ne sais pas réellement qui en a. Je ne connais pas non plus les fréquences utilisées, exceptées celles des gardes sur laquelle ma radio est réglée. Ce ne sont pas des détails qui m’intéresse outre mesure, même si j’écoute souvent Monty et Jasper parler de ce genre de choses je ne retiens pas tout non plus. Je ne suis pas surhumaine, heureusement d’ailleurs. Puis je reprends la parole pour répondre à sa seconde question : « En théorie oui. Les radios fonctionnent avec des antennes qui émettent des ondes et les radios les relaient pour pouvoir communiquer entre elles ». Enfin, quelque chose du genre je crois. « Plus l’antenne est puissante, plus la distance couverte est importante. Donc je dirais que si vous vouliez communiquer avec les clans plus au sud ou plus au nord, cela marcherait ». J’acquiesce un peu, songeuse. Il faudrait que je vérifie mes infos mais je suis quasiment sûre que c’est ça.

Puis finalement, je réfléchis un instant pour trouver la meilleure réponse possible. Comment la vie était là-haut ? Mhh… difficile à dire. Je ne suis pas la mieux placée pour répondre pourtant je vais essayer de le faire le plus objectivement possible. Donc je m’arrête de marcher à mi-chemin du hangar et je lui dis : « Très réglementée. Chaque chose à sa place, chaque ration pesée. De façon à ce que nous puissions tous survivre. Un enfant par famille et notre vie programmée à la minute près. C’était dur, mais nous sommes vivants. Grâce à l’arche, nous sommes tous sur Terre à présent. Enfin, pas tous… De nombreuses personnes sont mortes, mais ceux qui ont survécu ont beaucoup de chance. ». Peut-être pas si objective que ça finalement, cette description. Je grimace un peu et je ris en même temps. Et puis ça ne doit pas réellement répondre à sa question, mais il serait si long de tout décrire. Je penche un peu la tête et finalement je dis : « Essayez de poser des questions plus précises peut-être sera-t-il plus facile pour moi de vous répondre… ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:19


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


Elle en a des questions à poser aux Skaikrus, peut-être même un peu trop. Elle essaye de faire le tri dans un coin de sa tête pour éviter d’embêter trop la jeune fille avec tout ça, mais elle doit bien avoir une bonne centaine de choses à poser. Alors elle écoute attentivement les réponses tout en marchant, essayant de retenir le plus d’informations possible. Mais tout cela semble bien technique, surtout quand la jeune fille explique le fonctionnement des radios en parlant d’antennes et d’ondes. Eija ne saurait expliquer à nouveau ce que celle-ci vient de lui dire, mais elle retient néanmoins que les radios pourraient fonctionner pour contacter d’autres clans plus éloignés. Ces petites radios pourraient s’avérer vraiment utiles un jour, pour son propre peuple.

Mais ce qui intéresse réellement Eija, bien plus que de connaître le fonctionnement des radios ou des armes à feu qu’ils utilisent, c’est de savoir comment était la vie dans les étoiles. Dans cette chose grise et froide qu’ils appellent l’Arche. Jamais elle n’aurait soupçonné le fait que dans le ciel, qu’elle observait souvent en relevant juste la tête la nuit, il y avait des gens. Eux ne soupçonnaient pas non plus qu’il puisse y avoir des gens sur terre, pas après la grande guerre. Alors quand la jeune fille explique, Eija écoute et retient. Elle tique notamment sur cette règle absurde d’un enfant par famille. C’est tellement différent chez les Grounders, il arrive de voir beaucoup d’enfants dans une même famille. Les enfants sont l’avenir, on ne les empêche pas de venir au monde, mais on ne les laisse pas vivre s’ils sont différents cependant. « Aucun de vous n’a donc de frère ou de sœur ? » Eija a du mal à comprendre cette règle étrange. « Cela ne t’a pas manqué ? » Elle-même a eu trois petites sœurs qu’elle n’a malheureusement pas pu prendre dans ses bras, avant de pouvoir enfin tenir Axom. Mais elle n’aurait pas pu imaginer qu’on puisse interdire à sa mère d’avoir d’autres enfants après elle.

Mais cela fait partie des choses qu’elle trouve étrange chez les Skaikrus. Comme le fait qu’ils aient envoyé leurs enfants sur Terre avant d’y envoyer les adultes. A ce propos, Eija a une autre question. « As-tu eu peur de venir sur terre ? Comment était-ce de descendre du ciel ? » Eija était à Polis lorsque la nouvelle est arrivée, et elle s’est toujours demandé comment ces enfants avaient pu survivre à une telle arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:42

Heya ! chit laik yu doing ?

Le 30 novembre ☢ Avec Eija

Face à sa question sur la vie dans l’Arche, il y a trop de choses qui me viennent. Des bonnes, des mauvaises. Les règles strictes, l’absence de liberté, la routine, la vie monotone. L’emprisonnement. Oui, c’est tout à fait ça. Peu importe ce que pensent les autres, voilà comment je l’ai toujours ressenti. Certes, l’Arche a sauvé la vie de beaucoup de gens et m’a permis d’être ici aujourd’hui, mais c’était aussi une prison froide et cruelle. La vie y était dure. Plus dure pour certains que pour d’autres. Et encore, je n’ai pas eu trop de malchance. Ma famille n’était pas parfaite mais elle était plutôt normale, j’avais un avenir. Je n’en voulais pas, mais j’en avais un. Alors lorsque je lui demande de préciser un peu sa question, elle réfléchit un peu. Et finalement, elle pose à nouveau plusieurs questions. Mais là, c’est tout de suite plus facile pour moi d’y répondre. J’esquisse un léger sourire et je lui réponds : « De ce que je sais il n’y a qu’une femme qui a eu deux enfants : la mère de Bellamy et d’Octavia, la seconde de Indra. ». Je souris un peu en pensant à elle. Octavia a été la première à faire confiance à un grounder. Et Lincoln nous a sauvé plusieurs fois la mise. Même si pour cela il a dû être considéré par un traître par les siens. Elle ne sait pas s’il a pu rentrer dans son village d’ailleurs. Puis elle ajoute : « Mais certaines familles ont adoptés des enfants. Je crois que ça, c’était possible. Donc certains d’entre nous ont grandi avec d’autres enfants qu’ils considèrent comme leurs frères et sœurs. ». Puis, je réfléchis un instant à ce qu’elle m’a demandé par rapport au fait que ça m’ait manqué. Je ne sais pas en fait. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si mes parents avaient adopté un enfant. J’ai des doutes sur la question. Il aurait surement été mieux que moi. Tellement plus parfait… Alors je réponds : « Je ne sais pas trop si j’aurais préféré en avoir ou non. C’est difficile de répondre… ». C’est vrai. J’ai du mal à me projeter à ce point. Peut-être que ça aurait été mieux : plus simple. Nous aurions pu être complices, nous aurions pu nous comprendre. Mais en même temps, ça ne sert à rien de regretter le passé, ce qui est fait ne peut plus être changé.

Puis finalement je lui dis : « D’une certaine façon les autres 100 sont ma famille, mes frères et sœurs. ». C’est vrai. Vivre sur Terre, affronter tous ces dangers, tout ça nous a rapproché. Et je les considère pour la plupart comme ma famille. Dans toutes les familles il y a des ententes et des mésententes et même si nous avons eu notre lot de conflits et de rivalités au final nous avons survécu ensemble. J’esquisse un sourire doux puis je réponds à sa question : « Nous avons su que nous venions sur Terre juste avant de partir. En fait nous n’avons pas eu le choix. Nous étions tous en prison et quelques instants plus tard on nous emmenait dans la navette dans laquelle nous sommes arrivés sur Terre. Mais si, j’ai un peu eu peur pendant le temps de trajet… De mourir à cause des radiations… Nous ne savions pas que la Terre était de nouveau habitable. ». Je ne sais pas si c’est très clair. Mais je lui parle avec honnêteté. J’ai payé pour mes crimes commis sur l’Arche. Depuis mon arrivée ici je suis étonnamment sage. Je crois que j’ai d’autres priorités maintenant. Le temps de parler de tout cela, nous sommes arrivées au hangar. Je tire la porte et je la laisse entrer puis j’entre à sa suite pour ranger le matériel que j’ai emprunté allant d’un établi à l’autre pour ranger chaque objet à sa place. Puis, je range le panier sur une étagère. A ce moment-là, je me tourne vers elle pour voir si elle a d’autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:55


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


La règle sur l’enfant unique surprend Eija. Elle a du mal à comprendre cette loi que les skaikrus appliquent mais c’est sans doute parce qu’elle a grandi sur une terre où les enfants ne sont pas limités. Peut-être que pour Harper, cette loi est tout à fait normal et que ce sont les grounders avec leurs nombreux enfants qui sont étranges. Mais la jeune fille explique qu’il existe néanmoins quelques familles avec plusieurs enfants, comme celle d’Octavia, mais aussi d’autres familles qui ont pu accueillir des orphelins. Alors elle comprend un peu mieux mais elle a toujours tout un tas de questions qui lui viennent en tête à ce moment. Mais elle ne veut pas non plus submerger la jeune fille qui est déjà bien gentille de lui répondre. Et de parler de ses amis qui sont comme sa famille, ce qui fait sourire Eija.

Et la jeune fille raconte la descente sur Terre avec cette arche en métal, Eija l’écoute, attentive. Elle veut en savoir plus, parce qu’elle sait que jamais elle ne pourra vraiment comprendre ce que les skaikrus ont vécu durant leur arrivée sur Terre. Et elle écoute Harper lui dire qu’elle a eu peur de mourir à cause des radiations, qu’ils ignoraient que la Terre était de nouveau habitable. Alors elle réfléchit quelques secondes, fronçant les sourcils devant ces paroles. « Vous ne saviez pas sur quoi vous alliez tomber ? Vous ne saviez pas si la Terre était habitable ? » Ca la choque un petit peu de savoir que les adultes ont envoyé leurs enfants sur Terre sans savoir si celle-ci était bonne pour eux. « Vous avez été courageux. » C’est une constatation qu’elle fait, elle est admirative de voir que malgré tout cela, ces enfants ont réussi à s’en sortir. « Et vous êtes tombés sur nous. Ça a dû être vraiment étrange de voir que la Terre était habitée. » Et si elle essaye de s’imaginer ce qu’il ont pu vivre, elle ne peut pas vraiment se mettre à leur place.

Heureusement maintenant ils sont tous là et semblent avoir réussi à se faire une petite place parmi les grounders. Même s’ils ont dû affronter la montagne et qu’ils auront sans doute d’autres batailles auxquelles assister. « Est-ce que tu te plais ici ? » C’est peut-être un peu bête comme question mais elle tient à savoir si la jeune fille se sent mieux ici que dans l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:53

Heya ! chit laik yu doing ?

Le 30 novembre ☢ Avec Eija

Je sais que c’est difficile pour eux de comprendre nos lois et nos coutumes. Enfin, j’ai l’impression qu’elle a du mal à le comprendre, à l’expression qu’elle affiche, à la question qu’elle m’a posée. Mais dans l’espace les choses étaient différentes. Nous pensions être auto-suffisant, mais en réalité nous ne l’étions pas. Alors que serait-il arrivé sans cette loi ? Nous serions probablement morts bien avant ça. Peut-être même que je ne serais pas née. Et puis de toute façon, où aurait-on rangé l’excédent de population ? Je reste silencieuse un instant, songeuse, avant de me rendre compte de quelque chose d’important. Ça me frappe maintenant que j’y pense, mais depuis le début, depuis que je parle de l’enfant unique, je n’ai pas vraiment parlé de l’espace dont nous disposions. Peut-être que cela sera plus clair pour elle si je lui explique ? Alors je lui dis : « Dans l’espace, nous avions des ressources limitées : peu de place, des quantités restreintes de nourriture. Les scientifiques n’auraient pas pu gérer une population plus nombreuse… ». Voilà. Peut-être qu’elle comprendra mieux l’intérêt de limiter le nombre d’enfant dans chaque famille. J’esquisse un léger sourire.

La conversation continue. C’est intéressant de pouvoir parler avec elle, de lui répondre. De voir qu’elle se questionne, qu’elle s’intéresse vraiment à nous, à notre peuple. Notre arrivée sur Terre… Ce grand moment. Aussi intense que terrifiante. Aussi vivifiant que mortifiant. Oui, cette journée aura été riche en émotion. Mais celles d’après l’ont été encore plus. Nous ne nous attendions pas à ça. Alors je ris un peu et j’entraîne Eija hors du hangar pour ne pas que les ingénieurs entendent. Pas que j’ai honte de ce que je vais dire, mais parce que ça ne les concerne pas. Je réponds à la garde de Lexa parce qu’elle s’y intéresse. Une fois dehors, je commence à lui répondre : « Non c’est justement pour ça qu’ils nous ont envoyés sur Terre. Pour ça et pour … économiser de l’oxygène… ». Dis comme ça, c’est un peu horrible. J’avoue que ça ne semble pas très engageant mais bon, c’est un fait. C’est ce qui est arrivé. Et puis de toute façon, les grounders ont aussi des coutumes qui sont choquantes au final quand on les regarde. Je réponds : « Au final, nous avons été un peu forcé d’être courageux… Mais je dois avouer que je suis contente de ne pas avoir été seule… ». Je n’aurais probablement pas survécu si j’avais été seule. Bon, je n’aurais surement pas été envoyée sur Terre donc. Et puis parfois, l’adrénaline, l’instinct de survie ça fait faire des choses dingues. Je souris un peu et je lui dis : « Etrange oui et surtout terrifiant… Nous vous avons découvert quand Jasper a été empalé sur une lance… ». Je grimace à ce souvenir. Je la regarde simplement. Aujourd’hui, j’ai un peu moins peur. Je continue à avoir un peu peur parfois et à me dire que si jamais nous devions revenir en guerre, nous ne serions pas sûr de l’emporter… Je reprends : « Mais nous avons aussi fait des choses que nous ne voulions pas faire… ». Je pense aux réacteurs qui nous avons lancé pour signaler notre survie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:11


EIJA + HARPER


heya ! chit laik yu doing ?


La jeune fille lui explique comment était l’Arche, comme c’était dans le ciel, et Eija comprend un peu mieux leur loi sur ces enfants qu’ils ne pouvaient avoir. Ils ont choisi de restreindre la population de cette façon et Eija comprend qu’ils n’ont pas eu tellement le choix s’ils voulaient survivre dans cette chose métallique. Mais il n’empêche qu’elle a quand même du mal à comprendre le fait que toutes les familles ne pouvaient avoir qu’un seul enfant. « Et maintenant que vous êtes sur Terre, que vous avez la place, les familles peuvent-elles avoir d’autres enfants ? » Peut-être que cela a changé maintenant qu’ils sont ici, qu’ils ont de l’air et des ressources pour toute une population.

Et elle suit la jeune fille en dehors du hangar où elles étaient, pour retourner à l’extérieur. Eija l’écoute silencieusement parler de son arrivée sur Terre, de ce qu’elle a ressenti en posant le pied ici. Et elle hoche un peu la tête quand elle entend que c’était terrifiant. Elle peut l’imaginer, même si elle ne saura jamais vraiment ce que cela fait de descendre du ciel pour venir se poser sur Terre, d’arriver dans un endroit inconnu où des gens vivent déjà. Sans compter que son peuple s’est montré plutôt hostile au début, il est normal que les enfants aient eu un peu peur en arrivant sur les terres du Trikru. Même s’ils ont aussi fait des choses à son peuple, comme détruire ce village avec leur vaisseau. « Ce qui est fait est fait. L’alliance a été signée et nos peuples sont alliés maintenant. » Et elle esquisse un sourire. Parce qu’elle fait partie de ces gens qui peuvent comprendre pourquoi ces jeunes ont pris les armes, même si elle ne cautionne pas forcément le massacre qu’a pu faire ce jeune garçon qui a été exécuté par la suite. Mais Eija pardonne facilement ce genre de choses, tous les skaikrus ne sont pas forcément mauvais et ils ont été utiles lors de la bataille de la montagne.

Et puis ils seront sans doute utiles pour la prochaine bataille contre les barbares. Eija sait que certains d’entre eux iront à Kalawen pour prêter main forte à son peuple. Alors elle regarde la jeune femme. « Feras-tu partie de ceux qui iront se battre à Kalawen ? » Avec leur force de feu et leurs armes étranges, ils seront d’une aide précieuse. Mais Eija sait que tous les clans n’ont pas répondu à l’appel de Heda, et peut-être que les Skaikrus en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heya ! chit laik yu doing ?   Heya ! chit laik yu doing  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heya ! chit laik yu doing ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Den chit yu don sad in? | feat. Aram
» ai laik Lincoln kom Trikru (over)
» ■ Ai laik Drea, kom skaigonakru
» Ai laik Uriel kom Skjeran.
» Ai laik Udÿr ~ Skjeran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: