AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3241
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]   la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:24

La loi c'est la loi, si tu l'enfreinds gare à toi !

la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Tumblr_ob7tg0TOPC1qe6n4co8_250
Feat Conseillère Prior


Lily n'était pas dupe, elle avait comprit à qui faisait allusion Marcus dans sa question. Dés qu'il pouvait soupçonner Abby, Kane le faisait. Avec ce que Jake Griffin avait tenté de faire, il était normal à Kane de se méfier de sa femme, même si c'était elle qui l'avait dénoncé. En réfléchissant bien, ça aurait pu être le cas de Lily également. Mais c'était encore différent. La conseillère Griffin et la conseillère Prior n'étaient pas pareil. Malgré leurs quelques points communs. Marcus hocha finalement la tête en guise de réponse. « Ce n'est qu'une supposition. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'Abby ait volé ces médicaments pour les donner à des patients qui ne peuvent pas se les procurer. » Peut être que Kane allait trop loin. Et c'était certainement le cas. Alors mieux valait mettre cette hypothèse de côté, et écouter ce que disait Lily. Apparemment, elle semblait faire confiance à tout ses collègues. Mais certainement qu'elles ne les connaissait pas tous. « Ça, tu ne peux pas vraiment le savoir. » Il était dur, Kane. Mais c'était comme ça qu'il arrivait à faire correctement son boulot.

La question de Lily qui vint plus tard était judicieuse. De savoir si l'entrée s'était fait avec un badge ou si elle avait été trafiquée les mènerait quelque part. Kane fit un signe de tête positif. « Sinclair peut nous vérifier ça. »  Et hop, le conseiller sortit sa propre tablette pour envoyer un message à l'ingénieur. Peut être même que Sinclair pouvait les aider à aller plus loin qu'une simple vérification.

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]   la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:22


Lily & Marcus


« la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! »
03/09 - bureau



Lily fronce les sourcils devant les paroles de Marcus à propos d’Abigail. Elle sait très bien que ces deux là ne s’entendent pas très bien et que leurs avis divergent sur beaucoup de points, mais de là à la soupçonner d’avoir pu voler dans l’infirmerie, il y a un grand pas. Lily fait confiance à ses collègues et peut-être un peu plus à Abigail qu’aux autres parce qu’elle la connait depuis qu’elle a commencé à travailler dans l’infirmerie et que ce n’est pas parce que son mari a été éjecté que Abigail est forcément une criminelle elle aussi. Mais Lily sait aussi que l’amour peut faire faire des choses étranges aux gens, elle l’a déjà vu. Peut-être qu’elle est cassée, qu’elle a un cœur de pierre et qu’elle ne sait pas aimer les gens parce qu’elle serait capable de les dénoncer pour que l’Arche fonctionne correctement. Après tout, Derek a aussi été éjecté pour avoir volé des médicaments et elle serait sans doute allée le dénoncer elle-même s’il était revenu dans leurs quartiers avec les médicaments volés, elle n’aurait pas hésité une seconde.

Mais Lily est différente d’Abigail et Marcus réussi à lui mettre un petit doute dans la tête en lui disant qu’elle ne peut pas vraiment savoir qui sont ses collègues. Il n’a pas tort dans le fond. Elle ne pensait pas que son propre mari serait capable de commettre un vol et elle ne pensait pas non plus que Charlie pourrait se retrouver dans la sky box un jour, elle pensait l’avoir correctement élevée pour éviter cela. Comme quoi, on peut parfois se tromper sur les gens. Alors elle observe Marcus, un peu perdue dans ses pensées. « Je sais que tu penses qu’Abigail pourrait être responsable de tout ça, mais je ne pense pas qu’elle soit assez bête pour faire une chose pareille. Elle sait que l’inventaire est fait relativement souvent et surtout, elle n’aurait pas laissé de traces. » Non, elle n’aurait pas fait une chose aussi bête que de prendre des médicaments sans les échanger ou faire en sorte que cela ne se voit pas. Du moins, Lily ne l’aurait pas fait sans prendre de précaution et elle pense que sa collègue non plus. Alors elle observe Marcus envoyer un message à Sinclair. « Mais je suppose que tu iras lui demander directement ? » Et elle esquisse un petit sourire parce qu’elle sait que ça fait partie des choses que Marcus doit apprécier faire, questionner les suspects, puis elle replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Une mèche rebelle, qui refuse de rester fixée tranquillement à la barrette dans ses cheveux. « Tu vas lui faire peur, la questionner, peut-être la secouer un petit peu… Je n’aimerais pas être à sa place. » Quoique.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3241
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]   la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:31

La loi c'est la loi, si tu l'enfreinds gare à toi !

la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Tumblr_ob7tg0TOPC1qe6n4co8_250
Feat Conseillère Prior


Sa relation avec Abby jouait beaucoup sur son travail. Et Marcus s'en voulait un peu d'accuser la conseillère Griffin au moindre problème. Ce n'était sûrement pas elle. Comme le disait la conseillère Prior, Abigail n'aurait pas laissée de traces. Certainement qu'aucun conseiller agissant de mauvaise manière aurait laissé des traces d'ailleurs. Ce n'était jamais arrivé à Kane, mais il se doutait un minimum que certains conseillers cachaient bien leur jeu. « J'irais la voir, si on ne trouve pas d'autres suspects. » Parce que même si ce n'était pas elle qui avait commit le vol, peut être qu'elle avait pu aider quelqu'un à s'infiltrer ? Après tout, rien n'était impossible avec Abigail Griffin.

Attendant la réponse de Sinclair, Marcus leva la tête, se concentrant un peu plus sur Lily. Faire peur à Abby ? Lui ? Pas vraiment, non. La seule chose qu'il pourrait faire pour qu'Abby ait vraiment peur, c'est qu'il menace sa fille Clarke. Mais Kane n'était pas aussi horrible qu'on pouvait le penser de lui. De toute façon l'aide de Sinclair serait suffisante. « Tu connais Abby, ce n'est pas un questionnement de ma part qui lui fera peur. » Oh, Lily n'avait pas de raison de s'imaginer à la place d'Abby. Marcus était certain que jamais il ne la questionnerait. « Si tu respecte bien la loi, il n'y a pas de raisons que je te questionne. » Et le brun fit un léger sourire à Lily. Avant de se concentrer de nouveau vers sa tablette qui venait d'émettre un son. Sinclair avait répondu. Et comme prévu, il avait de quoi les aider. « Regarde, Sinclair a réussi à nous avoir le numéro du pass le plus récent étant entré ici. » Marcus montra sa tablette à Lily. Bien évidemment, Sinclair s'occuperait de trouver à qui appartenait ce pass. Dans quelques minutes, ils aurait un nom.


Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]   la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:06


Lily & Marcus


« la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! »
03/09 - bureau



Oh, jamais Lily n’enfreindrait les lois, que ce soit volontairement ou non. Mais si ça lui permettait de se faire un peu malmener par Marcus, elle ne dirait pas non pour se proposer comme suspecte. Mais l’homme face à elle semble être bien trop préoccupé par cette affaire de vol et de suspect pour remarquer ses sous-entendus. Lily l’est aussi, bien entendu, mais cela ne l’empêche pas de penser à d’autres choses, des choses un peu moins graves. Alors elle fronce un peu les sourcils en entendant Marcus lui répondre que si elle respecte bien la loi, il n’y a pas de raisons pour qu’il soit obligé de la questionner. Ça l’agace un peu. Elle est peut-être trop subtile aujourd’hui ? Alors elle secoue un peu la tête puis baisse les yeux vers la tablette qui vient d’émettre le son familier du message reçu. « Ce n’est pas mon numéro. » Bon, ça elle le savait déjà puisque ce n’est clairement pas elle la voleuse de médicaments. Mais elle ne peut dire à qui appartient ce badge parce qu’elle ne connait que le numéro indiqué sur le sien. Ce qui ne sert strictement à rien, elle le sait bien, mais ces quelques chiffres elle les a retenus dès sa première semaine officielle en tant que médecin.

Quelque part, elle espère que ce n’est pas l’un de ses collègues qui a fait le coup, que le nom qui s’affichera sur la tablette d’ici quelques instants – lorsque Sinclair aura tapé sur son clavier magique pour trouver à qui appartient le badge – ne sera pas celui d’un ami non plus. Il faudrait tout de même être bête pour venir voler des médicaments avec son propre badge, tout en sachant que cela finirait par se savoir. « Tu penses vraiment que ça peut être un membre du corps médical ? » Elle relève la tête vers lui. « Enfin… je trouve ça bête. » Elle délaisse l’encadrement de la porte pour faire quelques pas dans la pièce. « J’ai du mal à croire que l’un de mes collègues pourrait être assez idiot pour entrer dans la pharmacie avec son badge et voler des médicaments. Ça laisse trop de traces. » A s’écouter, Lily penserait presque avoir déjà fait ce genre de coup pour comprendre les défauts d’un tel plan. Mais elle a juste un peu de logique et si elle devait faire un coup pareil – ce qu’elle ne ferait pas, bien entendu – elle prendrait toutes les précautions pour ne pas se faire attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3241
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]   la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:32

La loi c'est la loi, si tu l'enfreinds gare à toi !

la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Tumblr_ob7tg0TOPC1qe6n4co8_250
Feat Conseillère Prior


Sinclair leur avait donné le numéro du pass le plus récent. Lily affirma que ce n'était pas son numéro. De toute façon, cela aurait été étrange que ce soit le sien, avec la scène qu'elle avait fait à Kane plus tôt. « Je me doutes bien Lily. » C'était dit avec sérieux, toujours. Marcus n'arrivait pas à se laisser aller dans des situations comme celles ci. Les voleurs de médicaments, Kane ne pouvait pas perdre son temps à les laisser rôder dans l'Arche. Alors une fois que Sinclair trouverait la personne dont il était question, le conseiller filerait vite questionner le suspect. Même s'il se trouvait dans la station arrow, qui était à l'autre bout de l'Arche.  

La question de Lily interrogea un peu Kane. S'il pensait que c'était un membre du corps médical, c'était bien parce qu'ils avaient l'accès facile à l'infirmerie. Mais cela ne voulait rien dire. Marcus en était bien conscient. Et puis peut être que c'était justement un pass volé qui avait été utilisé. Le brun n'en savait trop rien, beaucoup d’hypothèses étaient possibles. Alors Kane haussa les épaules. « Je ne sais pas. N’espérons juste pas que ce soit l'un de tes collègues. Perdre l'un de vous serait embêtant pour nos malades. »  Même s'il s'agissait d'Abigail.

Un clignotement. Sinclair avait trouvé l'appartenance du pass. Tout était dit dans son message qu'il venait d'envoyé. Kane le lu rapidement, et il leva les yeux vers la blonde avec un léger sourire sur les lèvres. « Tu avais raison. Il ne s'agit pas de l'un de tes collègues. » Et c'était une bonne nouvelle pour l'Arche entière. « Il s'agit d'un dénommé Will Lewis. Il travaille à la Station Usine et il vit seul. Pas de femme, pas d'enfants. » Si c'était bien lui le voleur, il ne manquerait à personne. « Tu veux m'accompagner le questionner ? » Lily pouvait refuser. Peut être qu'elle avait du travail, plus important que de mener une petite enquête de vol.

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]   la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:35


Lily & Marcus


« la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! »
03/09 - bureau



Non, Lily ne peut pas se résoudre à penser que ce voleur puisse être un membre du corps médical, l’un de ses collègues. Ce serait vraiment bête d’utiliser son propre badge pour entrer dans la pharmacie et voler des médicaments, et Lily ne connait pas un collègue assez bête pour faire une chose pareille. Mais elle sait aussi que parfois, les gens font des choses assez étranges. Elle esquisse un petit sourire lorsque Marcus lui dit qu’il espère que ce ne soit pas un collègue, parce que ce serait dommage de perdre un médecin. Puis elle baisse les yeux vers la tablette que tient Marcus et qui vient de clignoter après un message de Sinclair. La recherche a été rapide mais Lily savait qu’elle le serait, la technologie de l’Arche est toujours fiable et personne ne peut y échapper. Alors elle relève les yeux vers Marcus lorsqu’il lui annonce le nom du voleur mais cela ne lui dit absolument rien. « Il ne me semble pas le connaître. » Enfin, elle le connait peut-être mais en tout cas, elle ne s’en souvient pas pour le moment et il ne lui semble pas que l’homme soit l’un de ses patients. Peut-être un patient d’Abigail.

Elle est un peu curieuse de savoir ce qui a poussé cet homme à commettre un vol de médicaments à l’infirmerie, pourtant lorsque Marcus lui propose de l’accompagner pour le questionner, Lily secoue la tête. « Non, c’est ton travail ça et je ne voudrais pas te gêner. Mais s’il t’explique pourquoi il a volé dans l’infirmerie, j’aimerais en connaître la raison. » Pas pour tenter de comprendre parce que Lily ne comprendra surement jamais pourquoi les gens enfreignent les lois de l’Arche malgré les répercutions qu’il peut y avoir, mais juste par curiosité. « J’ai encore du travail qui m’attend mais je suis ravie que tu aies trouvé ce voleur. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]   la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Can I help you? ✗ Marcus
» Que suis-je censée faire ? | Ft. Marcus
» Marcus / Alistair - You look sad when you think he can't see you.
» Far far away ☢  Marcus [Terminé]
» Trouvons notre équilibre... [Abby & Marcus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: