AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Can I help you? ✗ Marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Can I help you? ✗ Marcus   Can I help you? ✗ Marcus Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:37

Can I help you?
L'apparence et nos actes ne font pas tout, il faut écouter aussi les mots.✧ Notre arrivée sur Terre aurait du être un événement à fêter. Après tout, toute notre vie, tous autant que nous l’étions, nous avions espéré être les premiers à y revenir, et à réinsérer la place de la race humaine sur cette planète que nous avions autrefois détruit. Enfin, c’est vrai, c’était pas nous, nos ancêtres mais bon, c’est à peu près pareil, non? Le but maintenant était de faire les choses différemment. En espérant que nous allions y arriver. Et nous n’avions pas vraiment eut l’occasion de faire la fête en arrivant, entre les Natifs et les Hommes des Montagnes, les choses n’étaient pas vraiment simples et nous avions des membres de notre peuple à sauver. Parce que maintenant que nous étions sur Terre, chaque vie est importante, ce qui n’était pas vraiment le cas quand nous nous trouvions sur l’Arche.

Je dois dire que je n’étais pas vraiment fière de la tournure qu’avait pris les événements lors de notre affrontement sur la Montagne. J’avais crus pouvoir en prendre le contrôle grâce à mes compétences informatiques et… Et bien, je n’y étais tout simplement pas arrivée. De quoi plomber le moral d’à peu près tout le monde, de les retourner contre moi, et de mettre un bon gros méchant coup dans mon ego qui s’était retrouvé un petit peu trop surdimentionné cette fois là. Je peux vous dire que ça m’a rapidement calmé et que maintenant je me faisais toute petite, tellement minuscule que personne ne faisait attention à moi, et ça m’arrangeait bien. Mais bon, si je me mettais à ne rien faire de mes journées, je ne suis pas certaine que le Conseil apprécie vraiment et ma laisse tranquille alors… Et bien je m’étais remise au travail.

Le conseil m’avait laissé un bureau, avec un unique ordinateur pour que je m’occupe de renforcer la protection de nos différents programmes, et d’en améliorer certains aussi. Rien de bien compliqué, mais ça prenait quand même pas mal de temps. Tellement que je ne mêlais même pas aux autres pour manger et que je passais quelques fois des nuits entières devant l’écran pour m’avancer. Mais ça ne me dérangeait pas, en fait, ça m’occupait l’esprit, et ce n’était pas plus mal. Ça m’évitait de penser à tout ce qui était arrivé depuis que les 100 avaient étés envoyés sur Terre. Devant l’écran, j’étais en train de m’occuper des codes de sécurité, sirotant une petite tasse d’eau presque vide à présent, quand j’entendis des bruits de pas derrière moi. Me retournant, j’aperçut le Conseiller Kane, et me levais presque immédiatement. « Monsieur le Conseiller. » le saluais-je poliment. « Je peux… Peut être vous aider pour quelque chose? » Croisant mes mains devant moi, je lui adressais un sourire respectueux en attendant sagement sa réponse.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3227
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Can I help you? ✗ Marcus   Can I help you? ✗ Marcus Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:24


Can I help you ?

Can I help you? ✗ Marcus Tumblr_ockcuf8j5L1vy54w6o1_250
Feat.Thalia

Les terriens étaient repartis vers Polis. Marcus avait pu revoir Clarke ainsi que la commandante. Le conseiller s'était d'ailleurs proposé pour rejoindre la coalition dans la guerre contre les barbares de l'Ouest. Des Skaikrus en plus serait probablement aidant pour eux. Surtout avec leur technologie, leur armes à feu et leurs défenses. Il y'aurait sans aucun doutes d'autres volontaires du peuple du ciel. Ou du moins, Marcus l’espérait. Mais il ne s'inquiétait pas trop pour ça. Peut être que certains avaient encore du mal avec l'alliance des terriens. Toutefois ce n'était pas le cas de tout le monde. Heureusement d'ailleurs. Sinon, l'alliance se serait déjà terminée. Et c'était la chose que redoutait le plus, Marcus. Qu'ils soient de nouveaux ennemis des terriens.

Ce n'était pas le cas pour le moment. Et c'était tant mieux. Il restait peu de temps à Marcus avant qu'il ne parte pour Kalawen avec les volontaires et la coalition. Alors ne perdant pas son habitude, Kane faisait le tour du Camp Jaha. Pour vérifier si les choses se passaient bien, par ci, par là. La plupart des Skaikru étaient à fond dans leurs travaux, et c'était plaisant pour le conseiller de voir autant d'implications chez les siens. Bien sûr il y avait des exceptions. Mais Marcus n'épiloguerait pas là-dessus. Abby s'occuperait de ça. Ou du moins, elle s'occuperait de tout. L'homme brun lui parlerait avant son départ de toute façon.

Kane entra donc dans l'un des bureaux de l'Arche, où se trouvait l'informaticienne Thalia, qu'il connaissait vaguement. Il connaissait son histoire, son travail, certaines choses. Cette fille était une bonne personne malgré qu'elle s'en soit voulu d'avoir échoué lors de la bataille contre la montagne. Marcus, lui, ne lui en avait pas voulu. Ce n'était pas de sa faute après tout. Tout le monde pouvait faire une erreur. Et puis finalement, ils avaient réussis à venir à bout des Mountain Men alors bon. La jeune blonde lui demanda donc s'il avait besoin de quelque chose en particulier. Kane secoua négativement la tête. « Je voulais savoir comment tu te portes. » Après tout, Marcus s’inquiétait pour chaque membre de son peuple.

© Jibunnie



Dernière édition par Marcus Kane le Sam 24 Sep - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can I help you? ✗ Marcus   Can I help you? ✗ Marcus Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:14

Can I help you?
L'apparence et nos actes ne font pas tout, il faut écouter aussi les mots.✧ Les Skaikru avaient des avis divers et variés concernant le Conseiller Kane. Tout le monde n’avait pas le même avis sur sa personne, loin de là d’ailleurs, et certains le détestaient pour des raisons pas très claires, en fait. Ils faisaient surtout confiance aux oui dires au lieu de se faire une propre opinion par eux même. Heureusement pour moi, je n’étais pas ce genre de personne. Ma mère m’avait apprit à n’avoir confiance qu’en mon propre jugement et à ne pas se faire de mauvaises idées sur les gens seulement grâce à leur apparence. Depuis toute petite, elle me forçait à faire connaissance avec les personnes avant de les juger. Et encore, elle m’avait aussi apprit qu’il ne fallait pas forcément juger une personne seulement avec les faits, sans connaître son passé ou ce genre de choses. Elle me disait souvent que nous n’étions tout simplement pas supérieur aux autres gens de notre espèce pour avoir le droit de les juger sur leurs actes. Bien sûr, ça ne m’avait pas empêché de lui en vouloir à la mort de mon père, mais en général, j’essayais de ne pas me mêler des affaires des autres, ni d’emmener un jugement sur quelque chose qui ne me regardait pas.

Personnellement, je n’avais absolument rien à reprocher au Conseiller Kane. Il avait toujours été respectueux envers moi le peu de fois où nous avions eut l’occasion d’échanger quelques mots, et… Et bien il ne m’avait jamais rien fait de mal, quoi. J’avais un avis plutôt neutre à son égard. Je ne le connaissais pas assez pour l’apprécier, ni pour le détester. Mais il m’intimait quand même une forme de respect, certainement du à sa place au Conseil. En plus franchement, il n’avait pas l’air si méchant que ça, sévère, peut être, mais pas méchant. Et puis, avec les circonstances de ces derniers temps, tout le monde devait bien se douter que les membres du Conseil devaient prendre des décisions plus que difficiles pour notre survit. Tous ces facteurs n’étaient pas forcément simples à prendre en compte. Déjà que moi j’arrivais à m’embrouiller alors que je ne savais pas tout… Les pauvres membres du Conseil, sans parler des 100 devaient avoir la tête prête à exploser. On avait beau avoir tous souffert dans cette aventure, je pensais sérieusement que les 100 étaient les plus à plaindre. Ils étaient jeunes, et avaient vécus plus d’horreurs que nous tous réunis.

En entendant quelqu’un entrer dans la pièce je m’étais retournée, puis de suite levée en me rendant compte que c’était le Chancelier Kane. Sans même réfléchir, je lui avais demandée s’il avait besoin de moi pour quelque chose. Depuis que j’étais arrivée sur Terre, j’essayais de m’occuper les mains et l’esprit le plus possible. Et puis, si je pouvais être utile pour n’importe quoi, ça m’arrangeait. S’il y avait bien une chose que je détestais, c’était voir mon peuple en situation de crise et ne rien pouvoir faire sans arranger les choses. Visiblement, le conseiller n’avait pas besoin de moi et venait juste me demander comment je me portais, ce qui était très sympathique de sa part. Tous les leaders ne s’inquiétaient pas forcément de l’état d’esprit de son peuple, et cette attention, aussi petite soit elle, était… Touchante, oui. « Et bien, malgré notre situation, je dirais que je me prote plutôt bien, je vous remercie. » C’était en partie un mensonge, c’est vrai, et j’espérais que mon sourire ferait illusion. Les événements passés étaient toujours présents dans mon esprit, c’était un fait, d’ailleurs, quelques fois mes cauchemars m’empêchaient de dormir plus de quelques heures. Sauf que je n’étais pas du genre à me plaindre, alors je gardais tout pour moi. « Et vous? Vous arrivez à vous en sortir avec… Tout ça? » Entre les Hommes des Montagnes, les Grounders, les Sauvages… Il y avait tellement de choses à gérer que je ne savais pas comment poser la question autrement.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3227
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Can I help you? ✗ Marcus   Can I help you? ✗ Marcus Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:30


Can I help you ?

Can I help you? ✗ Marcus Tumblr_ockcuf8j5L1vy54w6o1_250
Feat.Thalia

Kane était rassuré, que Thalia aille bien. Comme chaque personne de son peuple d'ailleurs. Mais la jeune Thalia faisait parti de ces gens, qui n'avait jamais rien reproché au conseiller. Alors il était normal qu'il l'apprécie un peu plus que d'autres. Marcus lui fit alors un sourire avant d'écouter attentivement la question de la plus jeune. Elle demandait s'il arrivait à s'en sortir avec tout ça. Kane reprit un visage sérieux avant d'hocher la tête. Le Skaikru avait apprit a anticiper la vie sur Terre, alors oui. « Ce n'est pas toujours simple, mais je fais de mon mieux pour réussir à trouver des solutions. Que ce soit pour faire avancer le Camp Jaha, que pour maintenir notre alliance avec les terriens. » Puis il avait de l'aide pour ça. La plupart des Skaikru y mettait du leur. Et la commandante Lexa tenait à cette alliance autant que lui. Mais cela ne voulait pas dire qu'il se défilerait lors de la guerre contre les barbares.

Marcus regarda ensuite derrière Thalia, pour apercevoir son ordinateur. « Tu t'en sors avec tes programmes ? » Kane pouvait voir tout plein de code incompréhensibles. Il s'y connaissait très peu en informatique, alors ce n'était pas évident pour lui. Peu après, il reprit la parole. « Comme tu le sais, je vais accompagner les terriens pour la guerre contre les barbares. Je voulais te demander si tu pouvais aider Abby pendant mon absence ? » Elle pouvait très bien refuser si elle le voulait. Mais si Kane demandait ça à la jeune fille, c'était parce qu'il lui faisait confiance. Et comme il savait qu'elle aimait se rendre utile...

© Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can I help you? ✗ Marcus   Can I help you? ✗ Marcus Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:47

Can I help you?
L'apparence et nos actes ne font pas tout, il faut écouter aussi les mots.✧ Il était difficile d’apprécier tout le monde, et encore plus d’être apprécié par tous. La nature humaine était naturellement faite de méfiances, de mauvais pressentiments, mais aussi de mauvais jugements. Nous avions bien put nous en rendre encore plus largement compte avec notre arrivée sur Terre et notre rencontre avec les Grounders. Moi même je ne faisais pas exception à la règle. J’avais cette particularité de me méfier tout d’abord des inconnus sans pour autant le montrer. Mais mes parents m’avaient appris à laisser une chance à tout le monde, et à ne pas émettre un jugement sur une personne avant de la connaître vraiment. Je n’avais pas toujours suivis ce petit conseil à la lettre, surtout durant mon adolescence, mais depuis leur mort, j’essayais de faire cet effort. Autant pour mon bien être que pour leur rendre hommage à ma façon. C’était pour cela que j’étais l’une des seules personnes à ne pas me montrer distante envers le Conseiller Kane. Enfin, distante… Disons que je n’étais pas froide en sa présence et que je lui témoignais du respect. J’essayais aussi de le comprendre. Se trouver à une place aussi importante dans une société ne devait pas être quelque chose de simple, et des choix difficiles mais nécessaires étaient à prendre. Lui témoigner un minimum de gentillesse était bien quelque chose que nous pouvions tous faire pour illuminer un minimum ses journées qui devaient être très chargées. « Vous devez avoir un mental d’acier. Je ne sais pas si je serais capable de faire tout ça à votre place. » Souriant légèrement, j’avais finis par croiser les bras et m’appuyer contre le bureau derrière moi. « Et puis… Je trouve que vous ne recevez pas assez de reconnaissance pour tout ce que vous avez fais jusque là. Alors je tenais à vous remercier de prendre soin de notre peuple. » Notre peuple. Ce peuple qui avait du affronter tant de choses depuis qu’il était arrivé sur Terre. Certaines personnes en avaient étés détruites, et d’autres prenaient sur eux parce que de toute manière, c’était ce que nous avions de meilleur à faire. Je ne savais pas tellement moi même dans laquelle de ces deux catégories je me situais. Je prenais sur moi, oui, durant la journée je me consacrais uniquement à mon travail. Mais une fois la nuit tombée, et venu l’instant de dormir, c’était tout autre chose. Les souvenirs remontaient à la surface, et en général, ce n’était pas les meilleurs.

Mais bon, nous n’avions pas le choix. Il allait falloir vivre avec cette douleur, avec ces pertes, jusqu’à ce que nous rendions notre dernier souffle. Et nous avions tous une raison de repousser cet instant crucial, parce que nous avions des personnes à qui nous tenions, mais aussi des responsabilités envers notre peuple. Ce n’était pas parce que nous ne faisions pas partis du Conseil que ce devoir nous était dispensé. A la question de Marcus, je tournais mes yeux vers l’écran allumé non loin de moi. Il restait encore pas mal de travail de ce côté là, mais le plus dur était déjà fait. Pour le reste, ce n’était qu’une question de temps et de persévérance. Heureusement, j’étais quelqu’un de particulièrement têtue. « J’avance doucement, mais sûrement. Il reste juste quelques bugs de transmission à régler, rien de bien compliqué. » Enfin, pour moi. Je me doutais bien que l’informatique ne devait pas vraiment être le truc de Kane. Il faut dire que c’était une langue assez spéciale qu’il fallait apprendre à maîtriser. Mais quand on aimait son travail, on s’en fichait pas mal de galéjer de temps en temps. Au contraire, pour ma part, j’adorais ça. Je le voyais tout le temps comme de nouveaux défis à relever. Aux paroles suivantes du Conseiller, je relevais mon regard vers lui, les yeux et le visage remplis de surprise. On peut dire que je ne m’attendais pas à une pareille proposition. Surtout qu’aider le Docteur Griffin… Enfin, c’était quand même largement une responsabilité au dessus de ce que je faisais jusqu’à présent. « Ouah, je… oui, bien sûr, je le peux, ce serait même un plaisir. » Pour être déstabilisée, je l’étais, c’était sûr. Mais j’avais quand même une petite question qui me trottait dans la tête après cette demande plus que particulière. « Mais pourquoi moi? Enfin… Je ne suis qu’une simple informaticienne, et certains des 100 sont beaucoup plus aptes que moi à assister le Docteur Griffin. » Comme par exemple sa fille, Clarke, ou même Bellamy. Je ne les connaissais pas personnellement, mais j’avais entendus parlés d’eux. Et d’après les rumeurs, ils formaient un duo incroyables quand il s’agissait de prendre soin du Peuple du Ciel.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3227
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Can I help you? ✗ Marcus   Can I help you? ✗ Marcus Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:36


Can I help you ?

Can I help you? ✗ Marcus Tumblr_ockcuf8j5L1vy54w6o1_250
Feat.Thalia

Un mental d'acier ? Probablement que Kane avait quelque chose comme ça. Il avait apprit à gérer de nombreuses situations depuis son poste de conseiller sur l'Arche. La Terre aussi lui avait beaucoup apprit. La remarque le fit sourire. « On apprends. Avec le temps et l'expérience. » C'était la seule réponse qui semblait la plus logique. Les remerciements qui vinrent ensuite, surprit énormément Marcus. Franchement, ça ne le dérangeait pas que son peuple ne lui donne pas toute la reconnaissance qu'il mériterait peut être. Il avait fait des choix sur l'Arche, qu'il payait aujourd'hui. C'était comme ça, et Kane n'en voulait pas à son peuple. Mais le fait que Thalia lui fasse des remerciements pour tous lui faisait vraiment plaisir. « Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai l'habitude. Mais je te remercie.  » Et oui, il comptait prendre soin de son peuple jusqu'au bout. De faire attention à l'alliance aussi.

Pour les programmes, Thalia lui dit des choses que Kane ne comprit pas forcément. Mais ça semblait être des choses positives. Alors c'était vraiment bien. « Tant mieux. Je suis sûr que ton travail portera ses fruits à un moment à un autre.  » Leur technologie ne servait pas à rien. Même ici, sur terre. Un jour, pour x raison, ils en auraient besoin. Et ce jour là, Marcus ferait appel à Thalia sans hésiter une seconde.

Finalement, Marcus se rendit compte que peut être, il en demandait trop à Thalia ? Elle semblait surprise. En même temps, Kane n'avait pas été précis en demandant ça. Du côté médecine, Thalia ne pourrait rien faire, vu qu'elle est informaticienne. Mais certainement que le conseiller voulait parler de son statut de chancelière. Alors il se reprit très vite. « Oui excuse moi, je n'ai pas été clair. Je suis conscient que tu ne peux rien faire du côté médecine. Mais de son côté chancelière, tu pourrais peut être l'aider, la conseiller ? Elle ne semble pas avoir le moral avec le fait que Clarke et moi partions pour Kalawen. J'aimerais qu'elle soit rassurée par quelqu'un. Tu comprends ?  » Parce qu'ils étaient tout de même nombreux à partir pour l'Ouest.

© Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Can I help you? ✗ Marcus   Can I help you? ✗ Marcus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Can I help you? ✗ Marcus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Far far away ☢  Marcus [Terminé]
» Que suis-je censée faire ? | Ft. Marcus
» Marcus / Alistair - You look sad when you think he can't see you.
» Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]
» la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: