AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeVen 7 Oct - 1:44

Fouiller le passé pour avoir des réponses


Jakob & Sethen


14 décembre. Parler de la montagne avec Harper, la jeune membre du skaikru, m’a fait remonter pas mal de souvenirs que je pensais plus ou moins enfouis. Il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas sur cette montagne, beaucoup de choses que j’ignore sur les enfants venus sur terre et les adultes qui les ont suivis par la suite. Mais je compte bien essayer de combler le vide des informations que je possède. A Kalawen, j’ai trouvé un membre du Trikru qui a bien voulu éclaircir certaines choses pour moi, m’expliquer un peu plus ce que faisaient ces gens sous la montagne. Parce que j’ai beau avoir été emprisonné plusieurs mois sous cette montagne, je n’ai pas toutes les informations et beaucoup de choses m’ont échappé durant ma captivité. Avant de me faire attraper par la montagne avec Alma, je n’avais jamais réellement entendu parler de ces gens si ce n’est par quelques histoires que racontaient les gens du Trikru. Puis j’ai entendu d’autres choses en sortant de ma cage, Père m’a raconté certaines histoires mais il est resté très évasif sur ce qui était arrivé à Un. Et depuis que je suis sorti de ma cage et que j’ai appris que Père avait dû l’achever d’un coup d’épée, je me suis toujours demandé ce qu’il lui était arrivé pour que notre père fasse une chose pareille.

Le Trikru m’a donné des détails mais finalement, lui aussi est resté très évasif sur beaucoup de choses. Il m’a juste expliqué que certains membres de notre peuple étaient devenus des monstres suite à des expériences faites par les gens sous la montagne, qu’on les appelait des faucheurs et que certains étaient redevenus comme ils étaient avant. Du moins, m’a-t-il dit, il espérait que ce soit vraiment le cas pour ces quelques personnes qui avaient connu l’enfer. Et c’est là qu’il a prononcé un prénom que j’ai reconnu, celui de Sethen, la seconde de notre chef de clan. Je l’ai remercié puis j’ai beaucoup marché dans Kalawen en essayant de remettre toutes les informations en place dans mon esprit. Je n’aime pas forcément ressasser le passé, pour moi c’est quelque chose que j’aimerais oublier et je sais que c’est sans doute aussi le cas pour tous ceux qui ont subi la montagne ou perdu quelqu’un là-bas, que ce soit avec les cages ou lors de la bataille. Mais j’ai aussi la sensation qu’il me manque quelque chose et que je ne pourrais pas vraiment avancer avant de savoir réellement ce qui est arrivé à Un, ce frère ainé qui a tenu tête à Père pour venir me chercher sous la montagne. Parce que je sais ce qui est arrivé à Père et à Trois qui a pris une balle dans le cœur. Mais pour l’ainé, je l’ignore totalement et je ne comprends pas vraiment pourquoi Père a dû l’achever de cette façon. Alors après avoir fait trois fois le tour de la ville en réfléchissant, je me décide à aller voir Sethen.

Je déteste déranger les gens, surtout lorsqu’il s’agit de la seconde de notre clan pour qui j’ai énormément de respect et que j’apprécie beaucoup. Mais j’ai des questions et il me faut des réponses. Alors je me décide et m’approche de la tente qu’elle occupe, tout en me demandant comment je vais l’aborder. Et si elle se trouve dans sa tente aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:11


— fouiller le passé pour avoir des réponses —
jakob | 14 decembre - Kalawen
C’était different, ici à Kalawen, du temps qu’elle avait passé à l’Avant Poste quand elle avait partagée la tente de Feyn. Ici, ils lui avaient fourni un endroit où dormir, et où elle pourrait être tranquille, seule. Alors elle en profitait. Et si elle sortait se mêler aux gens, et participer à des chasses diverses, elle aimait également profiter de quelques moments paisibles. Plus tard dans la journée elle irait à la chasse, pour participer à l’effort pour le banquet du lendemain, mais pour l’heure ainsi, la seconde des demodrakhos, regardait une vieille carte qu’elle avait acquis quelques heures plus tôt, sur un des marchés de Kalawen. Ca avait ce coté agréable la paix, qui amenait à passer du temps pour les véritables passions plutôt que pour l’art de la guerre, et elle appréciait cela. Bien sur, il y’avait toujours des doutes, il y’avait toujours des zones d’ombre un peu partout. Mais pour l’heure elle pouvait espérer peut être que la paix soit proche.

Des pas attirèrent son attention à l’exterieur de sa tente, et attrapant son arc, consciente qu’il ne devait probablement pas s’agir d’un barbare ou d’un ennemi, mais que l’on n’était jamais trop prudent, elle sortit, avec le regard determiné, et les sourcils froncés un peu. Ils s’arquerent en voyant l’homme aux cheveux longs et à l’air un peu perdu. Elle sourit finalement. « Jakob. » C’était le nouveau chef de Lext, et un homme qu’elle avait croisé plusieurs fois quand elle y était allée. « Tout va bien ? » Il semblait vraiment perdu quand même et elle commençait vaguement à s’inquieter. Est ce qu’il avait eu un problème ? « Est ce que tu cherches Feyn ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:07

Fouiller le passé pour avoir des réponses


Jakob & Sethen


Je bloque un peu devant sa tente. Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir entamer la discussion, parce que je me vois mal lui dire directement pourquoi je viens la voir. Je ne sais pas trop comment elle voit tout ça, si elle a réussi à faire avec son passé à la montagne et comment elle prend toutes ces choses qui lui sont arrivées. Je n’ai pas revu Sethen depuis des mois et même avant cela, je ne peux pas dire que nous étions très proches tous les deux. Alors je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Mais je n’ai pas vraiment plus de temps pour réfléchir à tout cela qu’elle sort de sa tente, armée de son arc. Et je souris lorsqu’elle me salue. « Sethen. Je suis content de voir que tu vas bien. » Les exploits de notre clan ont fait le tour de Kalawen et sont vites arrivés à mes oreilles. Le fait que notre chef et sa seconde montent des lézards géants ont beaucoup fait parler d’elles et je suis content de voir que Sethen n’a pas été blessée. Mais être juchée sur l’un des lézards a dû faire que la bataille a été beaucoup plus facile de son côté. Les barbares n’ont eu que ce qu’ils méritaient et si certains se sont faits bouffer par l’un des lézards, je n’en suis que plus fier de mon clan. « Tout va bien, je… » Je quoi ? Je venais discuter avec toi de ce qu’il s’est passé sous la montagne, ressasser le passé que beaucoup essayent d’oublier ? Je ne sais pas trop comment tourner cela alors quand elle me demande si je cherche Feyn, je secoue doucement la tête. « Non, c’est toi que je cherchais en fait. » Je me balance un peu d’un pied sur l’autre parce que je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Je cherche, mais je ne veux pas la mettre mal à l’aise. « En fait, j’ai des questions à te poser. Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. » Et voilà que je dois avoir l’air bien bête devant la seconde de notre chef de clan. Elle doit bien savoir que j’étais dans les cages de la montagne, cela fait partie des choses que j’ai dû raconter à Feyn lorsque je lui ai appris la mort de mon père et le fait que j’étais le nouveau chef de Lext aussi. « J’ai appris que la montagne t’avais fait du mal aussi, j’en suis désolé. »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:22


— fouiller le passé pour avoir des réponses —
jakob | 14 decembre - Kalawen
Elle était un peu etonnée de voir Jakob ici avec son grand air perdu, mais en un sens elle était soulagée de le voir lui, et pas quelqu’un d’autre. Il avait cette aura apaisante avec lui, il était … sympathique, gentil, avenant. Alors oui, elle avait relaché sa garde et elle le fixa quelques instants, avant de le saluer, lui demandant ce qui l’amenait ici. Bien sur qu’elle allait bien, Sethen, elle venait de participer a une bataille où elle s’était illustrée, et où elle avait probablement fait la fierté de Feyn. Elle l’espérait en tout cas.

Il parla enfin, et il semblait hésiter sur ce qu’il voulait dire, mais elle arqua un sourcil quand elle remarqua la difficulté avec la quelle il en arrivait à ce qu’il voulait dire. Il la cherchait elle ? Pour lui poser des questions ? Et une ombre passa dans le regard de la blonde quand il en vint enfin au fait. « Calme toi. » Elle avait parlé avec force, avec cet air determiné, et elle se rapprocha de lui pour poser la main sur son épaule. « La montagne n’a été tendre avec aucun de nous. » Et elle n’était pas la plus à plaindre peut être, il y’en avait d’autres comme elle, il y’avait ceux qui n’avaient pas survécu, il y’avait ceux qui avaient passé un temps dans les cages comme Jakob à se faire vider d’eux même.

« Pose les questions que tu veux Jakob. Tu ne risques rien. » Au moins, elle espérait le mettre un peu à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:47

Fouiller le passé pour avoir des réponses


Jakob & Sethen


J’ai l’impression de ne pas savoir m’y prendre pour poser mes questions, mais je ne veux pas non plus mettre les pieds dans le plat et lui rappeler des souvenirs qu’elle essaye sans doute d’oublier. J’ignore ce qu’elle a enduré réellement mais je ne veux pas être la cause d’une nouvelle douleur. Et quand elle pose sa main sur mon épaule, je me rends compte que je dois passer pour un idiot à ne pas réussir à sortir les mots que je souhaite. Elle me dit que la montagne n’a pas été tendre avec nous et j’esquisse un petit sourire. C’est le moins qu’on puisse dire et d’après ce que ce Trikru m’a expliqué rapidement, elle a dû subir bien plus que moi au final. Je n’imagine pas ce qu’elle a pu ressentir à ce moment-là mais c’est aussi un peu pour cette raison que je suis là aujourd’hui et que je veux lui poser des questions. Et lorsqu’elle me dit que je peux poser les questions que je souhaite, que je ne risque rien, j’ai quand même un peu peur de les poser. Non pas que je m’attends à ce qu’elle me coupe la tête ou quelque chose du genre, même si pour le coup elle aurait facilement le dessus sur moi, mais je ne veux pas l’embêter. « Veux-tu marcher un peu avec moi ? » Bon, ce n’est pas cette question là que je veux lui poser, évidemment, mais cela me semble plus facile de discuter avec elle en marchant dans le camp. Alors je m’avance un peu et j’attends qu’elle m’emboite le pas, tout en cherchant comment poser ma première question. « La montagne m’a enfermé mais elle n’a pas fait que cela. Mon père m’a expliqué que la montagne avait transformé mon ainé en quelque chose. Il a dû le tuer lui-même lors de la bataille qui a suivi. » J’observe Sethen en coin avant de continuer. « On m’a dit que la montagne t’avais fait la même chose. » Et je me rends compte que si j’étais plutôt prêt à lui poser mes questions au début, le fait de lancer la conversation me donne plus de mal pour continuer. Je m’arrête de marcher et je la regarde à nouveau. « Je ne souhaite pas te faire remonter de mauvais souvenirs que tu essayes sans doute d’oublier, mais j’aimerais comprendre ce qui est arrivé à mon frère. Et à toi aussi. »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:43


— fouiller le passé pour avoir des réponses —
jakob | 14 decembre - Kalawen
Il lui demanda de marcher, et si un brin d’impatience commençait à poindre en elle, elle hocha la tête, attendant qu’il finisse par poser les questions qu’il voulait. Elle allait attendre. Elle n’était pas de ces personnes qui pressaient les autres, meme si sur le moment elle avait très envie de le faire. Enfin, il la lâcha sa question qui n’en était pas une. Son frère avait été transformé en monstre dans la montagne, et elle comprit de quoi il voulait parler. Elle s’en doutait, mais ça ne faisait jamais vraiment plaisir de l’entendre. Elle prit sur elle néanmoins, et elle hocha la tête. « Je sais que tu ne fais pas ça a des fins néfastes Jakob. » Et elle voulait le rassurer, pour ne pas qu’il soit gené. Elle savait qu’il n’était pas un guerrier, qu’il avait probablement peur qu’elle le tue, mais quand même, est ce qu’il la voyait vraiment comme un monstre ? Est ce qu’il la voyait vraiment comme quelqu’un qui le tuerait si les questions lui déplaisaient ? Comme si elle allait le frapper ? Ca lui faisait de la peine un peu. Elle ne dit rien.

« La montagne m’a effectivement transformé en monstre. » Et c’etait clair, limpide. Elle s’arreta de marcher, et le fixa quelques instants, avant de détourner son regard, regardant les collines dans le lointain. « De ce que j’ai appris, quand ils capturaient les nôtres, ils prenaient les faibles et les envoyaient dans les cages pour qu’ils servent de sac à sang, quant aux autres, les forts, les determinés peut être, ils les entrainaient dans le projet Cerberus pour en faire des monstres. » Elle ne voulait pas le vexer en le traitant de faible, elle n’y avait pas vraiment réfléchi à vrai dire. « Ils nous… C’était une drogue je crois, ils nous rendaient étranges, accro à ce liquide rouge qu’ils inséraient en nous. Une sorte de contrôle mental ou physique… » Elle s’arreta, un peu perdue, comme si elle ne savait pas comment continuer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeMer 19 Oct - 2:37

Fouiller le passé pour avoir des réponses


Jakob & Sethen


Je lui explique ce que mon père m’a appris peu avant sa mort, sur le fait que Un ait été transformé par la montagne. Mais Père n’a jamais réussi à tout m’expliquer et malgré les indications donnés par ce membre du Trikru, j’ai encore du mal à tout comprendre. Et je pense que Sethen pourra m’éclairer un petit peu, même si je n’aime pas l’idée de lui faire remonter de mauvais souvenirs. Mais elle essaye de me rassurer en disant qu’elle sait que je ne fais pas ça à des fins néfastes. Alors j’esquisse un petit sourire en coin, parce qu’elle me connait suffisamment pour savoir que je ne souhaite pas lui faire de peine. Et je l’écoute me raconter que la montagne l’a transformée en monstre aussi, comme Père me l’a expliqué et comme cet homme du Trikru me l’a dit aussi. Et je m’arrête lorsqu’elle se stoppe, pour la regarder tandis qu’elle se perd dans ses souvenirs. Je sais que ce que je lui demande est difficile et je la laisse m’expliquer, sans la couper. Elle explique qu’ils prenaient les faibles pour être dans les cages et qu’ils gardaient les plus forts, les plus combatifs pour les transformer en ces monstres.

Et je comprends alors pourquoi mon frère a été choisi, lui qui était un guerrier plus fort et bien plus déterminé que moi. Il n’a pas dû se laisser faire lorsqu’ils l’ont capturé et je souris malgré moi en l’imaginant taper sur quelques membres de la montagne. Moi j’ai été bien moins combatif, j’ai été rapidement assommé et je ne me suis pas vraiment défendu lorsqu’ils m’ont capturé. Mais il faut dire que j’étais bien trop occupé à tenter de draguer Alma pour voir que les hommes de la montagne arrivaient derrière nous. J’écoute Sethen me parler de la drogue qui les transformaient en monstres et je me sens un peu coupable de lui faire remonter tous ces souvenirs. Alors je pose doucement ma main sur son bras. « Je suis désolé, je ne voulais pas te rappeler tout cela. » Ça me fait quand même de la peine de faire ça. « Nous avons beaucoup subit dans les cages mais vous avez beaucoup souffert aussi. Heureusement que le peuple du ciel a trouvé le moyen de vous soigner. » Et si Père n’avait pas achevé Un, peut-être que mon frère ainé serrait ici, à Kalawen, aujourd’hui. « Te souviens-tu de ce qu’il se passait, après qu’ils aient donné cette drogue ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:32


— fouiller le passé pour avoir des réponses —
jakob | 14 decembre - Kalawen
Elle essayait d’expliquer ce qu’elle avait vécu, ce qu’il lui était arrivé dans le cœur de la montagne, elle essayait de lui dire ce qu’il s’était passé, comment de la guerrière emplie d’envie de sacrifice elle en était arrivée à devenir ça, un monstre, tout simplement un monstre. Et si elle semblait encore et toujours fière, et si elle était toujours fidèle à elle même, il y’avait ce regard un peu perdu, cet air un peu hagard qui ne disparaissait plus. Alors oui, ça ne la dérangeait pas d’en parler, c’était juste assez douloureux, épuisant un peu aussi. Mais elle le faisait, parce qu’il lui avait demandé, parce qu’il avait perdu beaucoup lui aussi, et qu’elle avait des responsabilités envers tout le peuple de Feyn. Pourtant elle avait marqué un temps d’arret et elle ne savait plus trop comment continuer. Il s’excusa, Jakob, parce qu’il ne lui en voulait pas peut être d’être en vie, d’être un monstre, d’être comme ça, il s’excusa parce qu’il était humain, et elle le fixa quelques instants, avec l’air tellement perdu, tellement triste aussi. Elle se reprit, son regard se fit plus dur, elle redevint Sethen, celle qu’elle était avant. « Oui. Heureusement qu’Heda a accepté cette alliance et que la montagne n’est plus un soucis maintenant. » Heureusement oui, qu’Heda avait été judicieuse, dans son choix. Sinon ils seraient morts, sinon ils seraient encore des monstres ? Sinon elle n’aurait jamais retrouvée Feyn. Il y’eut une autre question de Jakob, et Sethen le fixa encore quelques instants, se renfermant sur elle même, croisant ses bras devant son torse. « Un peu. Je ne me souviens pas de tout. » Et elle se souvenait de choses qui suffisaient à lui donner des cauchemars, et elle se souvenait de choses qui lui étaient arrivées, du gout du sang dans sa gorge, entre ses dents, de Jasper et de sa fuite, mais il y’avait des flous, il y’avait des grandes zones d’ombre, il y’avait la souffrance. « C’était dur. Sale. Derangeant. Nous étions des monstres. » Et Jakob n’avait pas besoin d’en savoir plus peut être, excepté ce fait « Nous ne nous contrôlions plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeJeu 10 Nov - 5:58

Fouiller le passé pour avoir des réponses


Jakob & Sethen


Je n’aime pas faire remonter tant de souvenirs à Sethen, lui rappeler ces choses horribles que lui ont fait les gens de la montagne mais j’ai toutefois besoin de savoir et elle est la seule personne à qui je peux demander cela. Je pourrais sans doute chercher une autre personne qui a subi cela, qui a été soignée, mais je connais un peu Sethen et je suppose que les questions sont bien plus faciles à lui poser à elle qu’à poser à un inconnu. Même si c’est toutefois difficile. Parce qu’elle a ce regard perdu qui me fait de la peine et je n’aime pas ça, lui faire de la peine. Mon père me dirait sans doute de me reprendre et d’arrêter d’avoir autant d’apathie pour les gens, mais je suis comme cela et personne ne pourra me changer. Je suis comme ça, je n’aime pas faire du mal aux gens et je pardonne plutôt facilement. Alors même quand Sethen me dit que l’alliance a été bénéfique et que la montagne n’est plus un souci maintenant, je hoche doucement la tête. « L’alliance nous a sauvé la vie à tous les deux et je leur en suis reconnaissant pour ça. » Même si certains membres de notre peuple ont du mal à accepter les skaikrus, ce n’est pas du tout mon cas. Parce que leurs enfants nous ont sauvé la vie à tous en nous libérant de ces cages. Et j’ai une grande dette envers eux, rien que pour cela.

Et tandis que je demande à Sethen si elle se souvient de certaines choses, je vois son regard changer. Je me doute que la question lui fait remonter de nouveaux souvenirs et je suis presque soulagé quand elle me dit qu’elle ne se souvient pas de tout. Mais elle me donne quand même quelques détails un peu flous et je baisse la tête tout en réfléchissant. Je me suis toujours demandé ce qui avait poussé mon père à achever Un mais en écoutant Sethen je commence à comprendre certaines choses. « Je comprends mieux à présent. Même si je ne peux imaginer comment c’était, ce qu’ils vous ont fait. » Et peut-être que finalement, nous étions bien mieux dans ces cages enfermés à l’intérieur de la montagne. Au moins nous étions encore nous-mêmes. « Est-ce que d’autres sont revenus aussi, comme toi ? » Depuis que je sais que le peuple du ciel a réussi à les soigner, je ne cesse de me dire que mon frère aurait aussi pu l’être.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:35


— fouiller le passé pour avoir des réponses —
jakob | 14 decembre - Kalawen
Elle hocha la tête quand il mentionna que l’alliance leur avait sauvé la vie. Et c’était vrai. Elle ne pouvait pas le nier. Bien sur, elle se fichait un peu des skaikru et de ces choses la, disons. Elle les appréciait, et n’avait pas de haine a leur égard, et elle appréciait particulièrement Jasper. Mais soit.  Oui l’alliance avait été une bonne chose, elle savait que les demodrakhos n’auraient pas suivi Lexa si ça n’avait pas été le cas, elle savait que Feyn aurait fait les bons choix. Et elle hocha la tête oui. «  Je le suis de même. »  Mais ça ne nécessitait pas vraiment d’avantage de paroles,  et le reste de la conversation n’était pas à son gout. Pas vraiment. C’était désagréable de parler de la montagne. Mais elle savait qu’il fallait le faire, ça faisait parti de ces choses par les quelles elle devait passer pour une espèce de rédemption.

Elle raconta alors. A sa manière, du mieux qu’elle pouvait.  Mais il y’avait beaucoup de temps flous, il y’avait beaucoup de zones d’ombres, alors elle ne pouvait pas tout lui dire. Elle avait dit l’essentiel, ça semblait suffisant, et pour elle, la conversation était l’espérait elle du moins, finie. Ça ne fut pas le cas.  Ses yeux se plantèrent sur une ruine à quelques mètres d’eux, un morceau de bâtisse peut être, qui était venue jusqu’ici. «  Certains oui. Il y’a Lincoln par exemple tu as du entendre parler de lui. »  Et il faisait parler de lui le grand chauve, parce qu’il avait une relation avec une skaikru aussi. Ca, Sethen ne s’en souciait pas trop. «  Et puis après la bataille, il y’avait des faucheurs dans les tentes, Clarke et d’autres soigneurs s’en occupaient. » Finalement, ce fut plus fort qu’elle un peu. «  Je suis désolée que ton frère n'ai pas vécu jusque la. » Et c'était doux, tandis qu'elle posait sa main sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:41

Fouiller le passé pour avoir des réponses


Jakob & Sethen


De toute évidence, le peuple du ciel a réussi à soigner certains de ceux qui ont été transformé en faucheurs, sinon Sethen ne serait pas devant moi aujourd’hui. Mais je veux savoir si d’autres ont eu la chance d’être soignés aussi, parce que je sais que beaucoup ont perdu la vie lors de la bataille. Comme mon frère ainé. J’écoute Sethen me parler de Lincoln qui est revenu lui aussi et je hoche doucement la tête. J’ai entendu parler de lui lorsque nous étions encore sur les terres du trikru, son nom est souvent venu aux lèvres des guerriers qui étaient là-bas, notamment parce qu’il a été le premier à s’approcher assez près des skaikrus et surtout de l’une d’entre eux. Mais j’ignorais qu’il avait été un faucheur lui aussi. Et Sethen me dit qu’il y en avait d’autres sous la tente des soigneurs, ce qui laisse sous-entendre que d’autres comme elle sont revenus aussi. Et lorsqu’elle pose sa main sur mon épaule en me disant qu’elle est désolée pour mon frère, je la regarde doucement. « Je le suis aussi. » Je pose ma main sur la sienne et j’esquisse un léger sourire. « J’aurais aimé qu’il puisse être capturé et soigné aussi, revenir tel qu’il était avant de venir pour me secourir. Mais il s’est attaqué à un guerrier de mon village et mon père n’a pas eu d’autres choix que de l’achever lui-même pour protéger cet homme. » Et je pardonne à mon père pour ce qu’il a fait, parce qu’il n’a pas eu le choix. Même si je n’ai jamais vu ces faucheurs de près, ce qu’on m’en a raconté – et ce que Sethen vient de m’expliquer – me fait penser qu’ils n’étaient pas vraiment d’accord pour négocier et se laisser attraper. Mon père a défendu sa vie et celle de son ami en faisant ce geste, j’aurais peut-être fait la même chose.

Je regarde Sethen, conscient qu’avec mes questions je lui ai fait remonter des souvenirs qu’elle aurait sans doute préféré garder pour elle. Mais ses réponses m’ont donné une idée de ce que mon frère a pu vivre et de ce que lui ont fait les hommes de la montagne. Je ne le comprendrais sans doute jamais, je n’ai pas été transformé moi-même, mais je peux me faire une petite idée sur les raisons qui ont poussé mon père a achevé mon frère ainé. « Je te remercie Sethen, et je m’excuse de t’avoir ennuyée avec toutes ces questions. Les ennemis de la montagne sont loin maintenant et les barbares aussi. Peut-être pourrons nous nous reconstruire tranquillement, maintenant que tout cela est terminé. » Et je l’espère, même si de mon côté je pense avoir réussi à mettre derrière moi tout ce qu’il s’est passé sous la montagne. « Je ne voudrais pas te déranger plus longtemps. Tu dois avoir des choses à faire maintenant que la bataille est terminée ? » Avant que nous rentrions tous sur nos terres.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:56


— fouiller le passé pour avoir des réponses —
jakob | 14 decembre - Kalawen
« J’aurais aimé qu’il le soit. Personne ne merite de perdre quelqu’un qui lui est cher. » Elle eut un sourire très triste pour cela. Mais elle sait, tout comme Jakob le sait probablement que leur père a fait ce qu’il fallait. Et peut être qu’elle aurait aimé elle aussi être achevée, peut être qu’elle aurait aimé que Jasper la tue, ou que Feyn ose la tuer de son épée quand elles s’étaient retrouvées. Elle ne l’avait pas fait, et Sethen avait flanchée en face de cette blonde à qui elle avait donné sa vie bien des années plus tot, et à qui elle la donnerait encore.

Resta quelques instants le silence puis vinrent remerciements, et le moment où Jakob lui disait qu’il avait trop questionné. Le moment où il tirait sa révérence. Elle hocha la tête. « Ne t’excuse pas Jakob. Il est de mon devoir d’assumer ce que j’ai été, ce monstre que je suis devenue. Si ce que j’ai vécu peut aider les gens à comprendre ce qui s’est passé, je me dois de répondre aux questions que l’on pose. Surtout avec ceux de mon clan. » Et c’était un de ses devoirs, c’était ce qu’elle se forçait à faire et se forcerait à faire. Pour Feyn. Pour elle même. Pour tous ceux qui étaient morts, qui n’avaient pas eu sa chance ou ce qu’elle pensait parfois être une malchance. « Comme je le realise sans cesse oui, nous sommes comme cette ville qui se reconstruit après la guerre, nous avons été blessés, détruits, mais il y’a toujours du bon dans ceux qui tentent de remettre nos morceaux en ordre, et en amènent de nouveaux. » Son sourire fut sincère et elle hocha la tête, avec le visage déterminé et bien plus doux que quelques instants auparavant.

« Je devrais parler à Feyn. Mais pour l’heure, j’ai quelques affaires à régler. » Et inclinant doucement la tête, elle adressa un sourire à Jakob. « Au plaisir de converser de nouveau avec toi Jakob. Maintenant que Lext repose sur tes épaules nous aurons d’avantage d’occasions de nous voir je le pense. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:39

Fouiller le passé pour avoir des réponses


Jakob & Sethen


Parfois je me dis que si je n’avais pas suivi Ivan dans son voyage et que j’étais resté tranquillement sur mon bateau, sans aller marcher sur les terres du Trikru, mes frères et mon père seraient toujours en vie. Je n’aurais pas été capturé par la montagne, Un ne serait jamais venu tenter de m’en faire sortir en allant contre la volonté de notre père et lui et Trois seraient aujourd’hui en vie. Et je ne serais pas à la tête du village surtout. Je ne serais même pas ici à Kalawen, je ne serais pas venu aussi près de la bataille. Mais on ne peut pas changer le passé, malheureusement, et je ne regrette pas d’être parti du clan pour suivre Ivan, même si la fin du voyage n’était pas vraiment celle qu’on avait espéré. Mais nous avons vu – et vécu – des choses que nous ne pensions pas et ça, je ne le regrette pas.

Tout comme je ne regrette pas cette discussion avec Sethen, même si je l’ai forcée à se souvenirs de choses qu’elle essaye sans doute d’oublier. Et j’esquisse un petit sourire lorsqu’elle me dit de ne pas m’excuser, qu’elle se doit de répondre aux questions que les autres peuvent se poser sur ce qu’il s’est passé pour ceux qui ont été transformés. C’est un peu le soucis d’avoir vécu quelque chose que les autres ne comprennent pas forcément, cela nous oblige à répondre aux questions parfois personnelles qui viennent. « Il va falloir du temps pour se remettre de tout cela. Mais bientôt, ce ne seront plus que des souvenirs. » Les marques s’en iront, les souvenirs et les images seront moins persistants. Et si ce sera sans doute plus difficile pour certains, je suis sûr que nous arriverons à nous en remettre, tous. Alors j’observe Sethen et je lui rends son sourire. J’apprécie de parler avec elle, c’est une jeune femme que j’aime beaucoup et qui est intéressante. Et malgré ce qui lui est arrivé et qui l’a un peu changée peut-être, elle est toujours aussi gentille. « Transmets mes amitiés à notre chef de clan lorsque tu la verras alors. » Nous repartirons sans doute bientôt et j’aurais l’occasion de l’apercevoir de loin. « J’espère te revoir au village prochainement, tu seras toujours la bienvenue à Lext. » Et je lui souris, parce que je sais que Sethen aime bien bouger dans le clan aussi et que j'apprécierais qu'elle passe à nouveau par Lext. Mais pour l'instant, elle a des choses à faire et moi aussi. Alors je lui souris une dernière fois avant de continuer ma route.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen   Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouiller le passé pour avoir des réponses - Sethen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Woonin « Il y a des remèdes pour la maladie, il n'y en a point pour la destinée. »U.C
» Que la paix éblouisse un sombre passé [Flashback][pv Kestrel]
» Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]
» It's been a while that i don't saw you [Sethen]
» Il va me bouffer – Sethen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: