AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:06


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


28 novembre. Être de retour à Polis plait beaucoup à Eija, elle qui a l’impression d’avoir passé beaucoup trop de temps dans les bois ces derniers mois. Les rues bruyantes et agitées de Polis lui ont manquées et même si la journée d’hier a été plutôt mouvementée avec cet homme, Eija est plutôt contente d’être de retour dans la capitale. Comme tous les matins, elle passe voir Arod dans les écuries puis profite de la route du retour pour vendre les peaux qu’elle a ramené des bois, récompense des quelques chasses qu’elle a pu faire là-bas. Ce matin, Eija se rend sur le terrain d’entrainement avec une petite idée en tête. Elle préfère de loin se servir de son arc pendant les batailles ou même pour chasser, mais lors de l’attaque de la montagne elle a plutôt dû se frotter aux Reapers. La fine cicatrice sur son omoplate gauche le prouve d’ailleurs, même si elle n’est en rien comparable à celle – bien plus grosse – qu’elle a sur la cuisse, celle que ce grounders lui a fait quelques années plus tôt. Mais ces deux marques lui prouvent qu’elle manque un peu d’entrainement au combat rapproché et que même si elle est une très bonne archère, elle a encore besoin de développer ses autres techniques de combat.

Elle aimerait notamment s’améliorer au lancer de dagues. C’est quelque chose qu’elle a appris quand elle a suivi l’entrainement pour entrer dans la garde mais qu’elle n’a jamais vraiment utilisé, les flèches étant bien plus précises et surtout bien plus utiles sur une plus longue distance. Sur le terrain, il y a déjà quelques hommes qui s’entrainent, malgré l’heure matinale, mais la jeune femme se met un peu en retrait. Elle est comme ça Eija, plutôt discrète et parfois même quasiment invisible, mais ça c’est tout aussi bien pour les besoins de son travail de garde du corps. Elle est là sans être là et de toute façon, elle n’a que très peu de contacts avec les gens qui l’entourent, excepté quelques rares personnes avec qui elle aime passer du temps et discuter, ainsi que les gens avec qui elle travaille. Même si pour le moment, elle n’a pas encore eu l’occasion de parler à la nouvelle garde, Uriel, depuis qu’elle est arrivée il y a trois jours. Eija ne lui fait pas confiance vu qu’elle vient de Skjer, surtout après ce qu’il s’est passé au banquet avec la reine du nord. Eija sait très bien qu’elle-même n’est pas forcément très loyale envers Lexa - d’autant qu’elle espère toujours pouvoir la tuer un jour pour venger son frère - mais elle protège Heda et si elle sent qu’elle doit se méfier de cette petite nouvelle, elle s’en méfiera. Et s’entrainer à lancer ses dagues ne peut que lui être bénéfique.

Elle attrape alors quelques couteaux sur l’un des étals d’entrainement puis se place face à sa cible, à une distance qu’elle juge raisonnable. Mais son lancer est plutôt mauvais et elle rate sa cible d’au moins un bon mètre. Légèrement énervée par cet échec, elle lance le second couteau qui se plante sur le bord de la cible. Au moins elle l’a touchée, mais c’est tout aussi mauvais. Si elle chassait de cette façon-là, elle mourrait bien vite de faim. Et ça l’énerve Eija, elle aime bien être bonne dans ce qu’elle fait et elle subit ça comme un échec ! Mais elle n’a pas dit son dernier mot. Elle se concentre, se place correctement devant sa cible puis attrape l’une de ses dagues qu’elle porte à la cuisse avant de la lancer dans le bois. Et là, ça fonctionne. Elle n’est pas pile au centre mais elle est déjà plus au milieu qu’avant. Alors, contente, elle sautille sur place avant de se reprendre, se raclant la gorge. Ça n’est pas très professionnel tout ça et elle espère que personne ne l’a vue. Mais lorsqu’elle se retourne pour vérifier qu’elle est bien toute seule, elle se rend compte que non, qu’Aden est là.

« Aden ! Bonjour ! »

Elle espère qu’il n’a rien vu, sinon adieu crédibilité.


Dernière édition par Eija le Jeu 20 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:31

Il y avait une véritable richesse de se trouver à Polis, et surtout, d’avoir la chance d’évoluer dans la Tour du Commandant, de voir l’émulation que les clans entretenaient et surtout les forces protectrices qui se mettaient en œuvre quand une menace apparaissait à l’horizon, ou plus spécifiquement à l’ouest. C’était ce qui avait animé le conseil de la veille, que Aden avait suivi de loin, dans un coin où il s’était fait silencieuse, car c’était ainsi qu’il était le plus efficace. Mesure les forces des alliés d’aujourd’hui pour comprendre les motivations de tous, ce qu’ils avaient à perdre et à gagner à défendre le clan des prairies. Ici, c’était évident que l’équilibre du trigedakru reposait sur la situation des éleveurs de l’ouest qui se faisaient massacrer. Pour lui, ça ne serait pas encore l’occasion de se faire remarquer. Déjà, il profiterait d’un voyage au Camp Jaha, sous peu. C’était une occasion en or pour découvrir de plus près ces skaikrus. Il avait déjà eu la chance de discuter avec ceux qui étaient venus jusque la capitale (il était toujours sceptique sur les motivations de cette Clarke) et les échanges n’avaient fait qu’entretenir encore plus sa curiosité. Il était curieux, de voir à quoi ressemblait cette Arche et la manière de vivre de ces derniers.

Mais son intérêt pour ce nouveau peuple n’était en rien une excuse pour que le Nightblood néglige ses obligations quotidiennes. Ainsi, au lendemain du conseil, après une sessions matinale de discussions avec Titus et d’autres précepteurs, il s’était rendu sur le terrain d’entrainement. Il avait une nouvelle arme à laquelle il devait se familiariser et entretenir son corps, l’art du combat serait toujours une valeur sure. Au bout du compte, ne pouvait compter que sur lui-même, car dans les situations désespérées, ce serait bien ses réflexes et tous les acquis enregistrés dans la chair qui le sauveraient. Aden ne perdait pas ça de vue, ni aucun autre de ses frères et sœurs. L’esprit ne pouvait qu’être fort dans un corps fort. Ainsi, en faisait tourner la nouvelle lame, un peu plus lourde que la précédente qui s’était malheureusement brisée, après un bref échauffement, il avait commencé un duel avec un adulte, un maitre d’armes qui étaient mis à leur disposition en tout temps – comme à tous les guerriers qui veillaient sur la tour.

Aden ne se considérait pas bon au combat. C’était sa modestie et son esprit critique qui faisait ça. Ce petit sentiment d’éternelle insatisfaction qu’il entretenait de manière calculée, pour le forcer à se dépasser toujours, ne pas s’autoriser le luxe de l’erreur, qui aurait été fatale pour lui en tout temps. Mais alors qu’il assenait un violent coup d’épée qui désarma son opposant, il ne put cacher cette mince satisfaction. Oui. Aden n’était pas bon, il était doué, précis, méthodique, calculateur. Et c’est avec un mince sourire sur les lèvres qu’il avait remercié son opposant. Un peu essoufflé par l’effort, c’est en désirant aller chercher de l’eau qu’il reconnut la figure d’un des gardes de Heda qu’il reconnut Eija. Essuyant le peu de sueur qu’il avait sur le front, et ce malgré le froid ambiant, il observait les tentatives de lancer de dague de celle qu’il estimait respectueusement, avant de cacher son amusement quand celle-ci parvint enfin à atteindre la cible de manière potable et qu’elle montra elle-même sa joie.

Et quand elle se retourna, pour tomber nez-à-nez avec Aden, celui-ci lui offrit un haussement de sourcil, qui s’il restait passablement neutre, la lueur dans ses yeux verts, ce pétillement prouvait bien qu’il n’avait rien raté de la scène. « Aden ! Bonjour ! » Il lui adressa un mouvement de tête pour lui rendre silencieusement les salutations. Mais, parfait diplomate, comme on le lui enseignait (parfait truand quand les temps s’avéreraient nécessaires), il n’évoqua en rien la bref démonstration d’entrain. « Le geste de ton poignet doit être plus ample, à la place de ton épaule. Ca te permettra d’être plus précise. » Expliqua-t-il, de sa voix qui muait toujours un peu, ajoutant un accent rauque au trigedasleng qu’il utilisait. Et il n’y avait rien du sermon, c’était un conseil. Ce qui vint, par la suite, sonna plus comme un ordre. « Recommence. » Mais il n’y avait pas la rigidité d’un futur commandant, juste celle de celui qui savait que le meilleur était à venir, à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:40


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


Elle a beau être une guerrière, avoir suivi une formation poussée et faire désormais partie de la garde privée d’Heda, Eija a aussi une toute petite part d’enfant en elle. Très petite certes, des restes de son enfance volée par la mort de sa mère et par la brutalité de son père, rien de plus. Mais elle sait que parfois, ça se ressent dans son attitude ou dans la façon qu’ont ses yeux de briller lorsqu’on lui promet quelque chose qu’elle attend depuis longtemps. Comme lorsque Heda l’a autorisée à converser avec les Skaikrus, à découvrir un peu plus leur culture. Elle espère de tout cœur pouvoir se rendre elle aussi au Camp Jaha dans les prochains jours, avec Heda et les autres. L’enfant en elle serait clairement jalouse si c’était à nouveau Galaad qui était prié de se rendre là-bas avec Heda. Néanmoins, si elle était choisie pour faire partie de la délégation en tant que garde, elle ne le montrera pas aussi facilement que maintenant, que lorsque sa dague a touché le bois de sa cible. Eija sait que sautiller de cette façon ne se fait pas lorsqu’on est guerrier, et encore moins lorsqu’on est garde personnel d’Heda. Mais pour sa défense, elle se pensait seule jusqu’à voir Aden dans son dos. Il faudra qu’elle revoie son attitude lorsqu’elle se trouve en dehors de ses quartiers personnels, ce n’est clairement pas professionnel de se conduire de cette façon.

Eija voit bien que Aden a remarqué son geste, même s’il n’en dit rien. Elle apprécie qu’il n’en dise rien - elle en aurait été bien trop gênée d’ailleurs – et hoche la tête en entendant son conseil concernant sa façon de lancer sa dague. Aden suit la meilleure formation de tout Polis, sans doute même de tous les clans réunis et Eija sait qu’il est de bon conseil. Ne pas l’écouter serait idiot, si bien qu’elle se replace devant la cible lorsqu’il lui intime de recommencer. Elle prend alors sa dernière dague à sa cuisse. Puisque son précédent essai était bien meilleur que les deux premiers faits avec les couteaux d’entrainement, elle se dit qu’elle aura sans doute plus de facilité avec sa propre arme. Et de toute façon ses dagues ne la quittent jamais, ou alors que très rarement et même lorsque ses vêtements sont loin d’elle, ses dagues ne le sont jamais vraiment. Elle observe la cible quelques secondes puis lance son arme en appliquant le conseil avisé d’Aden concernant son poignet. Et la dague se plante dans le bois, à quelques centimètres du centre. Coup de chance ou réelle amélioration grâce au conseil d’Aden, Eija ne saurait pas le dire, mais ça a fonctionné dans tous les cas. Elle se tourne alors vers l’adolescent et s’incline légèrement, un petit sourire aux lèvres.

« Je te remercie pour ton conseil, je tâcherais d’y penser à l’avenir. » Elle se rapproche alors de la cible pour récupérer ses deux armes ainsi que les couteaux qu’elle a lancé, puis reviens vers Aden. « Je préfère tout de même tirer à l’arc. Et toi, as-tu une arme de prédilection ? »

Eija sait que les Nightbloods n’ont pas d’armes de jet puisqu’ils devront combattre au corps à corps lors de leur conclave mais avec tous les entrainements qu’ils subissent, elle se dit que certains d’entre eux ont peut-être développé des préférences quant aux armes qu’ils utilisent. Un léger sourire se dessine sur les lèvres d’Eija lorsqu’elle repense à l’arme préférée d’Axom avant son départ de Orst’ : un arc. Celui-là même qu’elle utilise encore tous les jours et que le petit garçon voulait sans cesse prendre pour faire comme son ainée. Mais tout ça était avant son départ pour Polis et peut-être qu’une fois arrivé ici, le petit garçon a préféré les épées. C’est sans doute ce qu’il manque le plus à Eija, le fait de ne pas savoir tout ce que son petit frère a vécu à Polis avant sa mort. Un jour, elle le saura. Elle secoue légèrement la tête puis remarque alors l’arme d’Aden. « C’est une nouvelle lame ? » Elle l’observe suffisamment lorsqu’elle en a l’occasion pour remarquer le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:55

Aden ne regarda nullement la cible. Ses yeux vifs étaient fixés sur la posture d’Eija et il l’observa, détailla l’amplitude de ses mouvements. C’est une lisant la satisfaction sur le visage du garde du corps qu’il comprit que la dague avait visé juste et, seulement à ce moment, se tourna-t-il vers la cible, détaillant la lame qui était enfoncée, non loin du centre. Il y eut un remerciement, que Aden chasse d’un geste de la main. Ce n’était pas grand-chose, tout juste une parole. Même si elle pouvait l’amener à lui sauver la vie, ou celle de quelqu’un d’autre dans un futur. Ils étaient là pour ça, pour s’entraider. La cohésion les rendait plus fort, comblaient les lacunes de chacun. L’entrainement restait nécessaire et il l’observa récupérer les dagues d’entrainement. « Je préfère tout de même tirer à l’arc. » Il acquiesça un peu. « Et je préfère quand tu tires à l’arc. Tu es plus efficace. » Ils étaient là pour ça, améliorer leur efficacité. Qu’ils ne deviennent pas bon ; ils devaient être mortels, sinon, le coup de l’autre aurait raison d’eux. Et le rôle d’Eija était d’autant plus important, puisqu’elle protégeait Lexa. Si le moment fatidique arrivait, il était attendu à ce qu’elle se sacrifie, plutôt que Heda ne perde la vie. C’était ainsi. Un individu était remplaçable, un autre beaucoup moins.

« Et toi, as-tu une arme de prédilection ? » Il regarda son arme, et plissa faiblement les lèvres, avant de hocher la tête. Le silence dura moins longtemps, alors qu’il répondait, toujours avec cette même prudence, ce ton calculé, posé. « J’aime manier les hallebardes. » Cela faisait longtemps, qu’il ne s’était plus entrainé avec celles-ci. Il irait chercher Edène, prochainement, pour qu’elle s’entraine avec lui. Ca ressemblerait à une demande timide, alors que le Nightblood savait que personne ne pourrait rien lui refuser, après tout, il était en lice pour accueillir l’esprit du commandant. Ce qui faisait qu’il y avait aussi un certain degré d’exigence auquel il devait parvenir. « Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus efficace. » Et oui, définitivement, dans son expression, il y eut un petit pincement, qui jurait – si peu – avec l’impassibilité qu’il montrait en tout temps. Aden pouvait se permettre un écart de ce genre, il était en compagnie d’Eija. Elle ne le jugerait pas, n’est-ce pas ?

Aden, oui, pouvait avoir de préférences, mais elles seraient écrasées, oubliées, car il devait rentrer dans un moule bien définit, qui régulait tout de sa vie, ses leçons, ses armes, sa manière de pensée. Aden ne se plaindrait pas, jamais. Ca ne faisait pas partie des choses qu’il pouvait faire, et ça, il n’aimait pas non plus le faire. « C’est une nouvelle lame ? » Il acquiesça distraitement, alors qu’il soupesait encore la lame, s’habituant au poids de sa nouvelle épée. « L’autre s’est cassée lors d’un entrainement. » Elle était un peu trop grande pour lui, mais Aden grandissait, mois après mois. Bientôt, il dépasserait Lexa, et probablement la femme qui était en face de lui. « Je n’y suis pas encore habitué. » C’était calme, et, puis, il trancha l’air, d’un geste précis, avec la force qu’il fallait. « Ca viendra. » Et il y eut ce petit sourire confiant sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:26


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


Eija sourit devant les paroles d’Aden. C’est vrai qu’elle est bien plus efficace au tir à l’arc qu’au lancer de couteaux. Mais elle essayera de s’entrainer un peu plus souvent à l’avenir. Après tout, on ne sait jamais, peut-être qu’un jour savoir lancer ses dagues et toucher une cible pourrait lui sauver la vie. La sienne ou celle d’un autre. Mais elle préfère tout de même son arc, c’est sûr. Aden lui semble avoir une préférence pour les hallebardes et tandis que Eija esquisse un sourire, il poursuit en lui expliquant que ce n’est pas l’arme la plus efficace. « Il n’y a pas une arme plus efficace qu’une autre. C’est la façon dont tu t’en sers qui détermine son efficacité. » Parce qu’après tout, même un arc peut s’avérer complètement inutile si la personne qui s’en sert ne sait pas tirer avec. Un simple couteau de chasse peut-être une arme vraiment mortelle, de même que certaines plantes que l’on trouve dans les bois.

Le mieux reste tout de même de manier une arme que l’on connait et que l’on maitrise, alors quand Aden annonce qu’il a cassé son ancienne épée lors d’un entrainement, Eija est un peu peinée pour lui. « Je suis sûre que tu arriveras à la maîtriser rapidement, tu es un bon guerrier Aden. » Elle lui sourit gentiment. Elle le pense vraiment, elle l’a vu lors de plusieurs entrainements et il est de loin l’un des meilleurs nightbloods, même si les autres sont aussi très bons. Eija sait aussi qu’il est le préféré d’Heda, même si elle ne le montre pas et qu’elle ne fait pas de différence avec les autres enfants, mais la jeune femme le sait. D’autant qu’Aden va faire partie de la délégation qui va se rendre au Camp Jaha. « Et je suis sûre que tu deviendras un bon commandeur si tu en as l’occasion. » Eija le sait, l’enfant face à elle fera un très bon chef. Mais elle essaye de ne pas y penser aussi puisque si Aden prend un jour la place d’Heda, cela voudra dire qu’il aura pris la vie de ses camarades natblida. Et ça, c’est une chose à laquelle elle ne veut pas penser pour le moment. Déjà qu’Aden lui rappelle énormément son petit frère, chose qu’elle essaye de mettre de côté à chaque fois qu’elle l’aperçoit dans les rues de Polis. La première fois qu’elle l’a vue, elle a cru qu’il était Axom. Un enfant blond, quasiment du même âge, elle avait de bonnes raisons pour penser que son petit frère était toujours en vie. Parfois, elle se demande si les deux enfants se connaissaient, mais elle sait qu’elle ne peut poser la question comme ça. Alors elle la garde dans un petit coin de sa tête, elle cherchera ses réponses plus tard. « Es-tu impatient de te rendre au Camp Jaha, de rencontrer les membres du Skaikru ? » Elle l’est. Et elle espère de tout cœur pouvoir faire partie du voyage cette fois et prendre la place de Galaad.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:22

Ils parlaient armes, c’était une part importante de leurs vies. Ils étaient guerriers, les deux membres du trigedakru, bien que leurs statuts dans la société soit différentes, s’unissaient sur ce point. Le champ de bataille est un lieu qui fédère, et il n’était pas impossible qu’un jour, ils se tiennent côte-à-côte contre un ennemi commun. Aden attendait ce jour, où il serait autorisé à croiser le fer avec d’autres individus que ses partenaires d’escrime. Donc oui, ils parlaient d’arme, car c’était un sujet qu’ils maitrisaient tous les deux. « Il n’y a pas une arme plus efficace qu’une autre. C’est la façon dont tu t’en sers qui détermine son efficacité. » Il eut un maigre sourire, Aden, qui disparut en un fragment de secondes, tout aussi vite qu’il était apparu. Il regarda la lame de son épée nouvellement acquise, avant de répondre, toujours avec cette même tranquillité dans la voix, dans son trigedasleng qu’il affectionnait plus que l’anglais. « Dans ce cas, ma façon de m’en servir est moins efficace. » Ca le peinait, vraiment. Mais il avait appris, ça avait été une des premières leçons (et peut-être que le fait d’être arraché à sa famille servait aussi cette utilité), de ne pas être attaché. Accepté de fermer les yeux sur ce qui n’était pas important, pour pouvoir se concentrer sur ce qui l’était vraiment. Aden était façonner pour diriger, pour tuer. Il fallait qu’il soit le meilleur. Point.

« Tu es un bon guerrier Aden. » Il inclina légèrement la tête, geste silencieux pour prouver qu’il acceptait les paroles d’Eija. Il appréciait la garde-du-corps, et son avis importait. L’avis de tous, importait. Car c’était le peuple qui le soutiendrait et celui-ci comptait pour lui. « Et je suis sûre que tu deviendras un bon commandeur si tu en as l’occasion. » Il se redressa, et il resta silencieux de longues secondes, alors qu’il considérait ce que Eija venait de lui dire. Ce n’était pas un compliment qu’il entendait pour la première fois. Mais il avait du mal à le prendre comme un compliment. S’il devenait commandant, cela voulait dire que Heda n’était plus. Et il ne pouvait imaginer un monde sans Lexa, elle qui était l’une des rares figure qu’il connaissait depuis ce qui semblait toujours. Finalement, la modestie prit le dessus. « Je suis formé pour ça. » Le sérieux était là, presque grave. C’était sa vie, et s’il ne devenait pas le réceptacle pour l’esprit du commandant, il ne serait plus. Le jour viendrait où Aden serait prêt à tuer ses frères et sœurs, ceux qui comptaient tant à ses yeux. Eux, ces enfants qui deviendraient un sacrifice. « J’espère que ce jour n’arrivera pas trop tôt. » Il aurait été sermonné, s’il avait adressé ces paroles à Titus. Ce n’était pas le Fleimkipa qui se tenait devant lui, et il avait cette facilité de s’exprimer face à Eija. Il eut une petite grimace et puis, son expression redevint neutre.

« Es-tu impatient de te rendre au Camp Jaha, de rencontrer les membres du Skaikru ? » Il acquiesça lentement, d’un geste unique. « Sha. » Et son ton était un peu moins régulier, le trigedasleng appuyant sur la dernière voyelle. S’il avait été un enfant normal, il aurait souri. « Heda m’a invité à la joindre, j’en suis heureux. » C’était un faible mot, même. Il avait cette hâte, de se rendre dans la résidence des Skaikrus, d’en rencontrer plus que la poignée d’individus qui avaient suivi Clarke jusque Polis. « Y es-tu déjà allée ? » Après tout, Eija avait accompagné Lexa lors de la bataille contre la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:01


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


Oh elle le sait, qu’Aden deviendra un bon commandeur. Il a de bons professeurs qui le forment pour cela. Ils sont tous très bons, mais Aden est celui qui se détache un peu plus des autres. Quand il lui dit qu’il est formé pour cela, Eija esquisse un petit sourire qui disparait bien vite lorsqu’il ajoute qu’il espère que ce jour n’arrivera pas trop tôt. « Je ne l’espère pas non plus. Cela voudra dire que j’ai failli à ma tâche. Moi ou un autre garde. » Si elle pouvait coller Heda toute la journée sans devoir la quitter, elle le ferait. Mais elle ne le peut pas, son corps n’est pas fait pour cela et les gardes doivent se relayer. Au moins Eija sait que les autres veillent sur Heda comme elle le fait elle, elle a notamment confiance en Galaad pour cela. Et elle sait que Heda a confiance en tous ses gardes. Mais Heda fait confiance a beaucoup de gens, bien trop facilement au goût d’Eija.

Le départ pour le Camp Jaha doit se faire d’ici deux jours et Eija espère vraiment pouvoir y aller aussi. Depuis qu’elle a appris que des gens étaient tombés du ciel dans cette énorme chose grise qu’ils nomment « l’Arche », elle veut en savoir plus sur eux. Même si son peuple a essuyé des pertes à cause de leur arrivée, même s’ils se sont montrés plutôt hostiles à leur arrivée. Mais malgré toutes les choses qu’ils ont pu faire avant, cela a été pardonné. Le sang a coulé, justice a été rendue et l’alliance est maintenant là. Pouvoir se rendre au Camp Jaha pour en apprendre plus sur les nouveaux alliés est une grande chance. Aden a de la chance de pouvoir s’y rendre, Eija espère pouvoir l’accompagner aussi. Alors elle sourit lorsqu’il lui dit être heureux d’accompagner Heda jusque là-bas. « Non pas encore, mais j’espère pouvoir accompagner Heda cette fois. Elle a choisi d’emmener Galaad la dernière fois, mais peut-être prendra-t-elle plusieurs gardes pour plusieurs jours dans le camp. » Eija l’espère en tout cas. Non sans penser qu’elle veut y aller, mais surtout pour une question de sécurité puisque la délégation passera plusieurs jours et plusieurs nuits là-bas. Savoir Heda au milieu de tous ces Skaikrus et de tous ces Grounders ne rassure pas du tout Eija. Elle préfèrerait pouvoir l’accompagner, c’est sûr. « Je l’espère en tout cas. J’aimerais bien rencontrer d’autres Skaikru et voir où ils vivent. » Elle connait déjà Clarke et elle a aperçu quelques-uns de ses camarades à l’avant-poste et durant la bataille, mais elle ne leur a jamais parlé. Elle n’a pas osé, elle ignorait surtout si elle en avait le droit. Mais depuis que Heda l’a autorisée à le faire, Eija n’attend plus que cela. « Mais il est vrai que Galaad est plus impressionnant que moi et qu’il dissuade plus facilement les gens d’approcher. » Il suffit de lui jeter un œil pour voir qu’il ne plaisante pas et qu’il pourrait étouffer un homme à mains nues. Ce n’est pas vraiment le cas d’Eija avec sa petite carrure.

Mais si Aden se rend aussi au Camp, peut-être que la délégation comptera bien plus de gardes que nécessaire. Après tout, il faudra veiller sur lui aussi, tout comme sur Heda. Eija esquisse alors un léger sourire en pensant à quelque chose. « Que pense Titus du fait que tu accompagnes Heda au Camp Jaha ? » Elle se doute bien que l’homme doit désapprouver, il n’aime pas vraiment les Skaikrus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:15

« Je ne l’espère pas non plus. Cela voudra dire que j’ai failli à ma tâche. Moi ou un autre garde. » Ils seraient très certainement punis pour ça. Qu’en serait-il, si celui qui avait été incapable de protéger le commandant, soit amené à en protéger un autre ? Suivant la logique du trigedakru, c’était impossible. La disparition de Heda serait le pire des fléaux et le plus gros échec qu’un garde-du-corps pouvait rencontrer. Alors, encore grave, Aden eut un mouvement de tête, un simple mouvement de menton, qui appuyait les paroles d’Eija. « Alors il ne faut pas faillir. » La mort de Heda, comme le premier domino qui tombe, entrainera sa succession d’autres morts. Les responsables, avant tout. Ensuite les incapables. Finalement, les Nightbloods qui seraient amenés à s’entretuer. C’était un équilibre, qui se devait d’être maintenu, aussi longtemps que ça soit possible. « Tu fais bien de t’entrainer. » C’était chercher à atteindre la perfection dans un monde qui l’acceptait difficilement. Apprendre à manier plusieurs armes, c’était se rendue doublement efficace et autour de Heda, il ne pouvait qu’y avoir les meilleurs. Arrivé à la position de Eija, ne l’autorisait pas pour autant à se reposer sur les lauriers.

Soit, la conversation prit un tournant plus agréable pour les deux esprits et Aden se détendit un peu. Si cela ne se vit pas – car il montrait si eu de choses – il sentit la tension s’amoindrir entre ses omoplates et sous ses épaules. Il avait hâte de se rendre jusque camp Jaha et de ce qu’il comprenait, Eija non plus n’avait eu cette chance. S’il gardait le visage neutre, comme à son habitude, l’expression de son regard montrait la compassion qu’il avait pour la garde-du-corps. « Mais il est vrai que Galaad est plus impressionnant que moi et qu’il dissuade plus facilement les gens d’approcher. » Il secoua un peu la tête, Aden. « Tu ne dois pas en voir un désavantage pour toi. » Les apparences étaient trompeuses, bon nombre le savaient. Il fallait apprendre à en tirer avantage, comme il le faisait lui-même en restant majoritairement silencieux et observateur. Ceux qui ne le connaissaient pas le prenaient pour un garçon timide, en retrait, alors qu’il n’en était rien. « Discrète comme tu peux l’être, tu verras plus facilement approchés ceux qui n’oseraient pas le faire en présence de Galaad. » Autant aimait-il l’autre garde avec lequel il avait un certain nombre d’affinité, il connaissait aussi les défauts d’avoir un protecteur de cette envergure. « Vous avez chacun votre utilité. Et pour mettre les skaikrus en confiance, tu es celle qui convient. » Il y eut un semblant de sourire, continuant. « Aussi pour leurs intimer de ne pas être trop en confiance. » De ce qu’il avait compris, un certain nombre de ceux venus du Ciel avaient un comportement familier en présence de Heda. Ils étaient encore jeunes sur la terre, cela se comprenait. Ca ne voulait pas dire, pour autant, qu’il fallait laisser passer le manque de respect et autres sympathise dont les skaikrus étaient friands (il y avait aussi un rapprochement entre Heda et Clarke kom Skaikru que Aden n’appréciait pas, mais ça ne serait jamais une opinion qu’il exprimerait).

« Que pense Titus du fait que tu accompagnes Heda au Camp Jaha ? » Il haussa faiblement un sourcil, croisant les mains dans son dos, toute la prestance de son statut surgissant, alors qu’il n’aurait dû rien en être pour un garçon de 14 ans. « Oserais-tu te moquer du Fleimkipa ? » Soit, il passa, ce petit rappel à l’ordre serait suffisant. « Il n’a pas apprécié, mais nous avons parlé. » La conversation avait été faite à bâtons rompus et si son mentor n’appréciait toujours pas l’idée de se rendre jusque Camp Jaha, il ne pouvait pas empêcher Aden de vivre cette expérience qui serait plus qu’enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:29


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


Il est vrai que les apparences sont parfois trompeuses, que quand les gens voient Eija aux côtés d’Heda ils ne pensent pas forcément qu’elle est sa garde du corps. Ou alors ils le pensent, mais se disent sans doute qu’elle ne pourra pas vraiment lui offrir de protection. Galaad est bien plus imposant qu’elle, bien plus imposant que Uriel aussi, mais cela ne veut rien dire. D’ailleurs Aden lui explique qu’elle est sans doute celle qui mettra plus en confiance les Skaikrus et qu’avec sa discrétion, elle doit y voir un avantage. C’est vrai qu’elle a tendance à se faire facilement oublier, entre sa façon de rester discrète et sa petite taille, mais c’est ce qu’il faut quand on occupe un poste comme le sien. « Heda sera correctement protégée dans le camp, nous sommes tous là pour assurer sa sécurité. Et la tienne. » Même si Aden aura sans doute ses propres gardes pour veiller sur lui. « Je ne pense pas qu’un Skaikru serait assez fou pour tenter quoi que ce soit contre elle ou l’un d’entre nous. Mais ils ne connaissent pas nos coutumes et ont parfois du mal avec nos lois. Ils devront apprendre pour ne pas faire d’erreur. » C’est peut-être cela qui lui fait le plus peur pour cette visite, le fait de devoir passer plusieurs jours en compagnie de personnes qui ne voient pas les choses de la même façon que les membres du Trikru. Les Skaikrus vivent différemment, ils ont leurs propres coutumes, leurs propres lois et leurs propres chefs. Il ne faudrait pas que certains de leurs gestes ou certaines de leurs paroles soient mal interprétés et que cela déclenche quelques hostilités. Mais c’est en côtoyant le peuple du ciel que les deux côtés apprendront à se connaître, même si certains semblent moins enclin à faire connaissance et le montrent plus facilement que d’autres.

Eija sait que Titus fait partie des gens qui n’approuvent pas l’alliance et les skaikrus en général, c’est pour cette raison qu’elle a été assez surprise d’apprendre qu’Aden ferait partie de la délégation qui doit se rendre au Camp Jaha. Mais quand l’adolescent la reprend sur ses paroles, Eija perd son sourire et baisse légèrement les yeux. « Je m’excuse, je ne voulais pas manquer de respect au Fleimkepa. » Ce n’était pas son but, du tout. Elle respecte Titus pour son savoir et l’enseignement qu’il procure aux jeunes, jamais elle ne lui manquerait de respect de cette façon. « C’est juste que… je me doute qu’il ne doit pas vraiment apprécier cette visite au Camp Jaha, ni même le fait que certains Skaikrus soient ici à Polis. » Elle relève les yeux vers Aden. «  En as-tu déjà rencontré ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:15

Les skaikrus. Depuis qu’ils étaient descendus sur Terre en une gerbe de feu et de peur, ils ne cessaient jamais d’être le sujet de discussion, d’une manière ou d’une autre, toujours non loin des pensées de tous. Ils avaient mis en branle les forces en présence, mais ce n’était pas nécessairement un mal. Grâce à eux, l’ennemi de toujours était tombé et maintenant, il fallait apprendre à les connaitre. « Mais ils ne connaissent pas nos coutumes et ont parfois du mal avec nos lois. Ils devront apprendre pour ne pas faire d’erreur. » Aden ne pouvait qu’être d’accord avec le garde-du-corps. Toujours droit, il acquiesça légèrement, d’un unique mouvement de tête, alors que le ton qu’il prit, de sa voix légèrement muée, ne laissait rien transparaitre comme à son habitude. « Nous devons transiger avec eux, et nous montrer patient. Ils pensent déjà trop facilement que nous sommes des êtres cruels. » Et là, presque invisible, il y eut une pointe d’amusement dans son regard. Oui, leurs méthodes de survies n’étaient pas des plus… simples. Ils ne faisaient pas dans la demi-mesure, car l’hésitation pouvait être mortelle. Ils savaient se tenir, cependant. « Nous aussi avons à apprendre d’eux. » Heda avait été la première à le percevoir, en ayant accepté l’Alliance avec le peuple du Ciel. Et si des esprits étriqués comme le fleimkepa ne les voyaient que comme une pestilence, ils devraient bientôt changer leur regard. « Même si j’ai cru comprendre qu’ils manquaient cruellement de respect à certaines occasions. » Depuis lors, ils auraient eu tout le temps de retenir les manières de saluer et le statut qu’avait le commandant. Soit, l’ennui fut là, que même des adultes ne soient pas capables de montrer le respect qu’il fallait envers la personne la plus importante de leur clan.

Et le respect, parfois même ceux de Polis semblaient l’oublier. Aden n’eut aucun remord à remettre Eija à sa place, c’était également son rôle de rappeler les limites. Il appréciait le présent et les moments qu’il passait en compagnie de cette femme, mais cela ne voulait pas dire que, pour autant, il lui autoriserait tous les écarts. Ce qu’elle sembla comprendre, alors qu’elle s’excusait. Il ne dit rien, car ça ne serait à rien de prolonger cet échange si elle avait compris. Et le Nightblood répondit quand même aux paroles de Eija. « En effet, il ne les apprécie pas. Titus représente la rigidité de Polis, mais celle-ci ne doit pas être immuable. S’il a entendu raison pour que je vous accompagne jusque Camp Jaha, il finira par entendre raison. Il lui faut du temps. » Car il ne fallait pas oublier que les méfiances de Titus s’étaient prouvées fondées par le passé. Le monde les forçait à être ainsi. Et si ces Skaikrus descendaient du Ciel, ça ne voulait pas dire qu’ils étaient vertueux. Dangereux, ils l’étaient définitivement et Aden ne doutait pas une seule seconde qu’ils étaient capables du pire… il suffisait donc de leur donner les bonnes raisons pour qu’ils ne se détournent pas de Trigedakru.

« En as-tu déjà rencontré ? » Aden cligna un peu des yeux et s’intéressa un instant aux expressions du visage de Eija, avant qu’il ne secoue la tête d’un geste unique, avant de parler, avec ce calme habituel. « Seulement ceux qui sont venus ici. J’ai échangé avec Clarke kom Skaikru. » Il parut pensif un instant, son front se plissa même alors qu’il réfléchissait à voix haute. « Heda semble proche de la skaikru. De fait, j’ai eu l’occasion d’échanger avec elle à plusieurs reprises. » Ca ne voulait pas dire pour autant qu’il s’ouvrait facilement à la jeune femme venue du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:46


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


Les Skaikrus sont un sujet de discussion qui revient très souvent depuis plusieurs semaines, même si la discussion n’est plus tellement la même depuis leur implication pour la bataille de la montagne. Ils se sont montrés utiles et ont prouvé leur valeur en combattant aux côtés du trigeda mais certains continuent à les percevoir comme une menace, malgré l’alliance. Titus fait sans doute partie de ces gens qui vont avoir besoin de temps pour se faire à l’idée que des étrangers sont arrivés sur les terres du trigeda, et qu’il faut maintenant leur faire une place. « Il lui faudra sans doute un peu de temps pour voir que le Skaikru peut devenir un allié de choix. Il n’est pas le seul à penser de cette façon. » Même du côté du Skaikru il doit bien y avoir des personnes qui ne sont pas favorables à l’alliance. Il leur faudra juste un temps d’adaptation, mais c’est tout à fait normal.

Maintenant que certains membres du Skaikru sont sortis de leur camp, il n’est pas rare d’en croiser quelques-uns dans la forêt ou même ici à Polis. Ils ont suivi Heda et son peuple jusqu’à la capitale et c’est pour cette raison qu’Eija pose sa question à Aden. Elle-même a eu l’autorisation de Heda d’aller rencontrer les Skaikrus, mais jusque-là elle n’a encore rien fait. Elle n’a pas encore osé approcher l’un d’eux, se contentant juste de les observer de loin tout en restant silencieuse. Pourtant, elle en a croisé à l’avant-poste mais la seule à qui elle a vraiment adressé quelques mots, c’est Clarke. Mais pour Eija, elle est différente des autres membres de son peuple et ça ne compte pas vraiment comme une rencontre avec un membre du Skaikru. Elle attendra de pouvoir se rendre au Camp Jaha, si Heda le lui permet, pour tenter d’en rencontrer un.

Elle esquisse un léger sourire lorsque Aden lui dit avoir échangé quelques paroles avec Clarke justement, précisant que puisqu’elle semble être proche de Heda, il a eu l’occasion de la rencontrer plusieurs fois. « Il est vrai que l’enfant du Skaikru est proche de Heda, mais elle n’est pas une menace. » Ce serait plutôt une jolie distraction pour Lexa justement, un peu comme l’était Costia il y a plusieurs années. Ce qui pourra devenir un gros avantage un jour pour Eija. « Mais il ne faudrait pas que cette proximité soit un moyen pour quelqu’un d’atteindre Heda. Pour cela j’espère que Teksas fera bien son travail en veillant sur elle. » Déjà qu’il a failli une fois à sa mission lorsque celle-ci a été enlevée par la montagne, il ne faudrait pas que cela recommence. Il ne faudrait pas qu’il arrive à Clarke la même chose qu’à Costia. Mais quelque part, tous les gens proches de Heda sont menacés, tout comme elle. C’est le prix à payer pour être chef des douze clans et c’est pour cela qu’elle est entourée de gardes fidèles qui veillent sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:42

« L’enfant skaikru ? » L’appellation fut répétée par le jeune initié, une pointe d’amusement qui pouvait être repérée dans l’intonation de son trigedasleng. Était-ce ainsi que Eija percevait Clarke kom Skaikru, une enfant ? « Est-ce que je suis aussi un enfant à tes yeux ? » Après tout, le skaikru était plus âgée qu’Aden, lui qui était tout juste un adolescent. Ce n’était pas un sermon, pas ici, c’était évident. Même s’il ne se priverait pas de rappeler quelques consignes à Eija – l’un des rares avantage de posséder le rang de Nightblood. Il appréciait la garde-du-corps, elle n’était pas aussi rigide que Galaad. Ce genre de souplesse était rafraichissante, sincèrement. « J’espère que tu n’oublies pas que, avant tout, elle reste l’une des conseillères officielles de Heda. Tu dois lui montrer le respect qu’elle mérite. » Qu’importe le peuple d’où elle venait. Le rôle de tous était d’appuyer les décisions de Heda pour quand les voix dissidentes se faisaient entendre, le commander sache qu’elle est soutenue par ceux de Polis.

Et ça restait léger oui, malgré la position extrêmement droite que gardait Aden, les épaules dégagé, la tête haute, lui qui était tout juste aussi grand que Eija. « En effet, je ne pense pas qu’elle soit une menace. » Il était évident qu’elle était autre chose qu’une menace. Aden ne pouvait pas le nier, comme il ne pouvait ignorer le peu de jalousie qu’il ressentait, quand il constatait le temps que les deux femmes passaient ensemble. Mais ce n’était pas son droit de juger, loin de là. « Heda peut se rendre inatteignable. Quant à Teksas, je ne le connais pas bien. » Il était tout juste rentré dans les fonctions, quand il fut assigné à Clarke kom Skaikru. « Mais ne penses-tu pas que c’est la mission de tous ceux qui veillent sur Heda, de devoir aussi veiller sur son entourage ? » Il inspira un peu, détourna son regard de l’archère. Son attention s’éleva, alors qu’il étudiait le ciel et les nuages qui le composaient. « Il n’y a pas que son intégrité physique qui doit être assurée, n’est-ce pas ? » Que serait-il du mental de Heda – de Lexa – si elle venait à perdre les êtres qui lui étaient proches ? Oh, Aden ne doutait pas qu’elle se relèverait comme elle l’avait déjà fait avec la perte de Costia. Mais Aden se souvenait sans mal du Nightblood qu’avait été Lexa. Le clivage entre les deux personnalités était marquant. Il n’osait imaginé ce qu’il adviendrait de Heda, si une telle perte se faisait ressentir. Ou de la disparition de tout être proche, comme de Titus ou de Dunlaith. Car il n’oserait jamais avancé que Lexa et Clarke eut été proches de cette manière, jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:41


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


Ça lui a échappé, cette appellation qu’elle a pour Clarke. Pour Eija, celle-ci est encore une enfant, elle fait partir de ceux qui ont été envoyés par les ainés sur Terre, avant tous les autres. Alors quand Aden répète ce qu’elle vient de dire, Eija se sent rougir légèrement. « Oh non je n’oublie pas. Je respecte beaucoup Clarke et ce qu’elle fait pour son peuple. Ainsi que pour le nôtre. Cela m’a échappé, mais je sais qu’elle est bien plus que juste une enfant. » Elle ne voulait pas manquer de respect à la jeune blonde, elle ne se le permettrait pas. Et puis Eija apprécie les Skaikrus, ils ont été une aide utile et efficace pour venir à bout de la montagne et libérer les gens enfermés à l’intérieur. Même si certains se sont montrés hostiles au début, elle peut comprendre qu’ils aient eu du mal à se faire à leur nouvelle vie sur Terre. Ils n’étaient que des enfants après tout et Eija a parfois du mal à voir les plus jeunes autrement que des êtres ayant besoin d’aide et de protection.

Elle a parfois du mal à se faire à l’idée qu’Aden se rapproche plus d’un homme que d’un enfant, mais c’est sans doute parce qu’il a presque l’âge qu’aurait eu Axom s’il était toujours en vie. « Parfois, mais c’est parce que tu me rappelles mon petit frère. Puis je te vois manier tes armes et ce n’est plus un enfant qui se trouve face à moi. » C’est sans doute la première fois qu’elle énonce avoir une famille, elle qui reste toujours très évasive quand elle parle de son passé. Mais Aden lui rappelle souvent son petit frère, même s’il la dépasse presque à présent. Il est clair qu’il ne fait pas son jeune âge et qu’il a bien plus de prestance que certains autres garçons de son âge qu’on peut voir à Polis. Et bien plus de recul sur certaines choses. « Si bien sûr, notre rôle de garde du corps concerne aussi les proches de Heda et il n’est pas rare qu’elle attribue certains d’entre nous à leur protection. » Un peu comme elle l’a fait avec Teksas pour Clarke. Et tout comme elle l’avait fait avec Solas pour Costia. Celui-ci n’a pas été à la hauteur et la jeune fille a été enlevée, puis tuée. Lui aussi. Faillir à sa mission de garde conduit à la mort et peut-être même que si elle avait été à la place de Solas, Eija se serait elle-même donnée la mort. Il aurait sans doute mieux fait, cela lui aurait évité la honte d’être exécuté sur la place publique. « C’est notre rôle de veiller sur vous afin qu’Heda ne s’inquiète pas. Ainsi elle peut se concentrer sur d’autres choses importantes. » C’est sans doute aussi pour cela que Eija ne fait pas confiance à la nouvelle garde qui vient d’arriver, Uriel. Cette fille qui vient de Skjer, qui a grandi sous les ordres d’une reine qui a montré du mépris envers Heda. « Tu auras l’un de nous derrière toi lors de ta visite au Camp Jaha. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeVen 16 Sep - 4:46

Il n’y avait pas de reproche de la part d’Aden. Face à l’expression gênée de Eija, il se contente d’un bref sourire, tout juste perceptible dans le fond de son regard. Il ne se formalisait pas pour si peu, conscient que l’on ne demandait pas la perfection en tout cas, à toute personne. Celle-ci était impossible et la réflexion que la garde-du-corps avait eu, à propos de la conseillère, Aden trouvait cela rafraichissant. Même s’il l’avait corrigée pour la forme, il ne la punirait pas pour ça. Ce n’était pas son rôle et ce n’était pas une grave erreur non plus. « Tu me rappelles mon petit frère. » Il se redressa à cette notion, le Nightblood. Il n’était pas son petit frère, non. Il savait qu’il pouvait compter sur Eija, mais ce n’était pas parce qu’il la considérait comme une grande sœur – la seule personne qui s’était rapprochée de cette position, c’était Lexa, avant qu’elle ne soit Heda. Maintenant, tout ce qu’Aden avait, c’était des tuteurs, des gardes-du-corps et ses frères et sœurs initiés. C’était sa famille, et c’était tout ce qui lui suffisait. « Puis je te vois manier tes armes et ce n’est plus un enfant qui se trouve face à moi. » Il acquiesça, satisfait, sans creuser le sujet de la famille de Eija. C’était son histoire personnelle et Aden aimait la discrétion. « J’espère que les autres ne me perçoivent pas comme un adulte uniquement quand je m’entraine. » Il était dans cette tranche d’âge Aden, où il n’était pas tout à fait un enfant, et pas tout à fait un adulte. Si son corps s’épanouissait, bientôt il serait aussi reconnu pour son mental. Il n’était pas pressé, il savait que tout arrivait en son temps. Mais il ne pouvait non plus se satisfaire de la manière dont les autres le percevaient. En tant que potentiel Heda, son rôle consistait, majoritairement à changer la perception des autres. C’était un enjeu crucial qu’il avait compris depuis longtemps, maintenant.

« Tu auras l’un de nous derrière toi lors de ta visite au Camp Jaha. » Les mains dans le dos, il eut une fois encore un bref mouvement de tête. A nouveau, suivit un bref silence, comme il avait l’habitude de faire quand il pesait ses mots. Il n’y avait jamais une parole irréfléchie qui s’échappait de ses lèvres – ou alors, ceci était extrêmement rare. « Comme certains m’accompagnent déjà quand je suis à Polis. » Comme Galaad avait pris Heda sous son aile avant qu’elle ne devienne le réceptacle pour l’esprit du Commandant. C’était un passage qui se faisait par étape. « Je ne pense pas que le skaikru osent faire quoique ce soit au Camp Jaha. » Puis, il y eut le semblant d’un véritable sourie sur ses lèvres. « Mais nous devons préserver les apparences. » De ce qu’Aden avait compris, ils avaient longtemps été considérés comme des bêtes sauvages, par ceux qui venaient du Ciel. Amusant, vraiment. « Seras-tu derrière moi, au Camp Jaha ? » Il n’oserait jamais arracher les garde-du-corps de Heda, loin de là. Mais puisque Eija lui avait déjà été affectée, elle pourrait l’être à nouveau. Sa présence était l’une qu’il remarquait le moins, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:27


EIJA + ADEN


Il faut parfois s'entrainer !


Et elle espère vraiment que ce sera elle qui aura la chance de pouvoir accompagner Heda jusqu’au Camp Jaha dans les prochains jours, parce qu’elle a vraiment envie de rencontrer les skaikrus et de voir où ils vivent. Elle veut en savoir plus sur leurs coutumes, leurs règles, leur façon de vivre. Et si Heda le lui permet, elle aimerait pouvoir discuter avec certains d’entre eux pour en savoir plus. Mais elle n’en oubliera pas pour autant son rôle auprès de Heda et des autres, elle sera toujours là à veiller sur ceux qu’elle doit protéger. Que ce soit Heda ou Aden, ou n’importe lequel des nightbloods à qui elle aura été assignée. C’est son métier et elle le fait correctement, qu’il y ait des skaikrus autour d’elle ou non. « Si Heda choisi de m’autoriser à venir avec vous au Camp Jaha, oui, je serais là. » Toujours à sa place derrière les autres, silencieuse mais attentive. Et si elle n’a pas la chance de pouvoir accompagner la délégation pour cette fois, elle restera à Polis pour veiller sur les autres enfants, ceux qui resteront à la capitale. « Tu n’auras pas de soucis à te faire, les gardes veilleront toujours à ce qu’il ne vous arrive rien. A aucun de vous. » Parce qu’ils sont là pour ça, après tout. Et qu’il serait inconcevable qu’il arrive quelque chose à Heda ou à Aden lors de leur visite au Camp Jaha, tout comme s’il devait arriver quelque chose à l’un des autres enfants dans la capitale. Ce serait impardonnable pour Eija.

Et c’est sans doute pour cette raison qu’elle est toujours un peu sur ses gardes, même lorsqu’elle ne travaille pas. Et qu’à chaque fois qu’un guerrier arrive sur le terrain d’entrainement, elle l’observe quelques secondes, cherchant à savoir si ses intentions sont bonnes ou mauvaises. C’est bête, peut-être qu’elle est un peu trop paranoïaque et qu’elle ne devrait pas agir comme cela, mais elle ne peut s’en empêcher. Après tout, c’est son métier et elle se dit qu’elle le fait bien. D’ailleurs elle regarde Aden et hoche doucement la tête. « J’ai été ravie de pouvoir discuter un peu avec toi et aussi bénéficier de tes conseils. Mais je vais devoir relever mon camarade dans peu de temps et je ne voudrais pas être en retard. » Et arriver en avance lui permettra peut-être d’essayer d’en savoir plus sur la nouvelle, Uriel. « Nous nous reverrons peut-être sur la route du Camp Jaha. » Et elle l’espère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]   Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut parfois s'entrainer ! [PV : Aden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aleatoire #2 - Aden - Baldr & Eija | Justiciers
» Maude • La force mentale est parfois la meilleure
» Home run ! ☢ Aden
» Young and already strong FT: Aden
» Curiosité partagée ~ +Aden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: