AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La dame elle est revenue ! [PV Lexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:08



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  


Dans quel pétrin Lexa s’était elle fourrée ? C’était ça le risque à ne plus être renfermée derrière une apparence froide et inébranlable, on se retrouvait avec une petite fille accrochée presque aux jambes qui désirait une maman. Mais autant Lexa appréciait elle l’enfant skaikru –et sinon elle aurait déjà fait signe à Eija ou Uriel, de venir s’en saisir, pour l’emmener ailleurs – autant elle n’avait pas forcément l’envie de céder à tous ses caprices. Bien sur, elle lui avait montré les chevaux la première fois, elle lui avait promis qu’elle reviendrait, et même qu’elle l’emmenerait visiter la Terre, quand il y’aurait un temps de paix. Et bien sur, elle allait lui montrer les chevaux à nouveau, et même lui permettre de faire un tour sur Erèbe peut être, si elle était sage – elle ne l’était pas trop pour le moment - Mais voilà, ça ne voulait pas dire qu’elle allait accepter chacune de ses demandes. Et celle d’être sa « maman grounders » c’était tout simplement non. Et ce n’étiat pas facile, parce que Zoey voulait maintenant que Lexa demande à Eija, ou même à son « amoureuse » dont la petite fille, ne connaissait pas encore le nom. – avec un peu de chance elle ne le connaitrait jamais, bien que… ça ne pose pas de soucis à Lexa de le dire – et c’était compliqué, et le commandeur fronça les sourcils quelques instants, avant de tenter de durcir un peu ses épaules, pour se donner d’avantage de contenance. « Zoey. » La voix était déterminée elle aussi. « Je serais ravie de pouvoir t’offrir ce que tu désires. Mais je ne peux pas. Ni ma compagne ni moi n’avons le temps ou les capacités à nous occuper d’un enfant, aussi évoluée et vive sois tu. Je sais que tu es assez intelligente pour savoir que les reponsabilités sont parfois telles que l’on ne peut pas faire ce que l’on désire. C’est ainsi. » Et elle aurait pu parler longtemps encore, mais les chevaux étaient la désormais, et Zoey semblait… d’avantage heureuse ?

En tout cas, Erèbe lui avait fait une sacré impression, et Lexa ne pouvait s’empecher d’être emplie de fierté à cet égard. C’était SON cheval, avec sa robe blanche, et son air vif. Il était régalien. Fier. Fougueux. Et elle esquissa la naissance d’un sourire en le regard. « Bien entendu, qu’il l’est. » Et la fierté s’entendait dans sa voix. « Il vient d’un des plus grands élevages du clan des prairies. Un jour, tu auras l’occasion de les voir. J’espère. » Et l’ombre d’une crainte passa dans les yeux de Lexa. Elle espérait que le clan des prairies perdure après les assauts. C’était le retour à la réalité peut être. Qui fut chassé quelques instants par la main de Zoey dans la sienne et ses questions innocentes. « Alors le gros à coté de lui, avec sa robe tachetée et sa crinière beige, c’est Archéon. » C’était celui d’Anya, et son cœur se brisait un peu plus à chaque fois qu’elle le voyait. Mais ce n’était plus que ça maintenant, et elle reprit, sur un ton un peu plus léger. « C’est celui de Clarke. Tu la connais peut être, c’est une des skaikru. Mon conseiller. » Ma niron. il y’avait de la tendresse quand elle prononçait son nom, Clarke. « Le presque blanc, à la crinière rosée c’est Charlie. Je suppose qu’ils sont tous… copains oui. » Et il y’en avait d’autres, il y’avait Arod, celui d’Eija, il y’avait en tout environ une dizaine de chevaux de tous coloris. Mais oui, Erèbe était de loin le plus beau de tous, en toute objectivité. « Ils sont aux personnes qui m’ont accompagnées jusqu’ici, mes gardes, mes conseillers, nos alliés. » Entre autre. Elle siffla, et Erèbe se rapprocha de l’enclos. Elel glissa ensuite ses doigts, ceux de sa main libre, sur le museau qui tentait de la renifler. « Tu veux le caresser ? » Et elle soulèverait Zoey si il le fallait.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:06


La dame elle est revenue !


« Zoey & Lexa »

Moi j’oublie pas que je cherche toujours une maman Grounders, même si la dame elle veut pas devenir ma maman Grounders et qu’elle veut pas non plus demander à son amoureuse. Elle me dit que son amoureuse elle a pas le temps pour s’occuper de moi même si je suis grande et intelligente. Alors moi je comprends parce que je suis pas un bébé mais je suis quand même un peu triste que la dame chef des Grounders elle veuille pas devenir ma maman et que son amoureuse non plus. Mais c’est pas grave, moi je trouverais bien une maman Grounders un jour et j’irai apprendre à me battre pour me battre à côté de la dame chef des Grounders !

Mais pour l’instant moi je veux caresser les chevaux parce qu’ils sont vraiment trop beaux. Bon, pas aussi beaux que Erèbe mais beaux quand même. La dame elle me dit que Erèbe il vient d’un grand élevage et que c’est pour ça que c’est le plus beau. Moi j’aimerais bien voir l’élevage un jour parce que je suis sûre que dedans doit y avoir tout plein de chevaux trop beaux comme Erèbe. Pas aussi beaux, mais quand même. La dame elle me montre tout plein de chevaux, les copains d’Erèbe. Elle me dit que le gros à côté d’Erèbe c’est son copain Archéon. « OOOOH Il a des tâches, c’est rigolo ! » Moi je souris parce qu’on dirait que le cheval on lui a jeté des couleurs sur lui ! C’est le cheval de Clarke, c’est la dame qui le dit. « De Clarke qui était dans la boîte des enfants méchants ? » Moi je la connais un peu Clarke, c'est la fille d'Abby la dame docteur ! Moi je dis que Clarke elle a trop de la chance d’avoir un cheval à elle et de faire du cheval avec la dame, c’est pas très juste quand même, je suis un peu jalouse ! « Clarke elle a de la chance d’avoir un cheval à elle. C’est parce qu’elle a été gentille qu’elle a eu le cheval ? » Moi je veux savoir parce que comme ça j’aurais un cheval à moi aussi un jour si je suis gentille ! Moi je regarde l’autre cheval que la dame elle me montre, Charlie. Charlie il est presque blanc mais pas blanc comme Erèbe et pas aussi beau. Et puis à côté y’a tout plein d’autres chevaux trop beaux aussi – mais pas aussi beaux que Erèbe – y’en a même un tout marron avec les pattes toutes noires et les cheveux tous noirs aussi. Ils sont tous très beaux ces chevaux et moi j’aimerais bien en avoir un.

Et puis la dame elle siffle Erèbe et Erèbe il s’approche et la dame elle demande si je veux le caresser. « Oui moi je veux ! Erèbe il est tout doux, plus doux que le rat de Jude ! » Mais c’est pas pareil parce que Erèbe c’est un grand cheval et Pandore c’est un petit rat, c’est pas la même chose. « Est-ce que y’a un cheval pour Zoey ? Pour aller visiter la Terre avec toi madame ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:10



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  


L’épisode de la maman grounder était fini alors ? Lexa ne pouvait s’empecher d’être soulagée par cette réalisation. Même si elle ne dit rien sur le moment. Non. Son but n’était clairement pas de blesser la petite fille, qu’elle appréciait beaucoup. Non, c’était juste qu’il y’avait des choses qu’elle ne pouvait pas faire. Enfin, elle se concentra alors sur les chevaux, les lui présentant aussi bien que possible. Oh bien sur, elle ne pouvait pas connaître le nom de toutes les montures qui étaient la aux cotés d’Erèbe, mais il y’en avait certains qu’elle ne pourrait jamais oublier. Comme Archeon. Qui avait vu nombre de ses premiers exploits. Archeon, qu’elle avait vu arriver quand il avait été offert à Anya. Archeon qu’elle avait prit la décision d’offrir à Clarke à son tour, pour qu’il continue à porter quelqu’un qui comptait pour elle. Archeon, qui fit sourire Zoey à cause de ses taches disparates et qui la rendit peut être curieuse au sujet de sa nouvelle maitresse. Et Lexa fronça quelques instants les sourcils, glissant distraitement la main sur la tête de l’Archeon en question qui s’était rapproché de son amie. « Cette même Clarke la. Celle sans qui ton peuple et le mien ne se seraient jamais alliés. » Et il y’avait une lueur d’admiration dans les yeux de Lexa quand elle parlait de sa niron. Parce que pour Lexa, sans Clarke il n’y’aurait pas eu d’alliance. Peut être qu’ils auraient réussi à parler avec Kane, et dresser un traité de paix. Peut être qu’ils auraient réussi à s’entendre oui, Kane était intelligent, mais elle était sure que les choses auraient été différentes, et surtout Lexa n’aurait pas été ici pour discuter d’une nouvelle demande, et apporter des vivres et de l’aide aux skaikru. Non. Surement pas.

Elle secoua la tête quelques instants, pour réfléchir à la question que Zoey lui avait posé, et elle chercha la manière la plus neutre de lui répondre. « C’est parce qu’elle fait partie de mes conseillers. » C’était un mensonge un peu. Lexa ne savait pas ce qui l’avait amené à offrir Archeon à Clarke à la base. Mais elle savait qu’elle ne le regretterait pas. Et qu’elle n’épiloguerait pas à ce sujet.

Non, en revanche, alors qu’Erebe s’approchait Lexa souleva la petite Zoey, pour qu’elle puisse le caresser, « Le rat de Jude ? » Tiens. C’était une vrai question ça. Jude, ce n’était pas cette scientifique de l’arche un peu allumée, mais qui avait l’air très intelligente ? Elle avait un rat ? Oh. Une question à poser à Clarke plus tard peut être. En attendant il y’avait une question qui venait de sonner à ses oreilles, et Lexa réprima un soupir. « Il n’y’en a pas encore. L’heure n’est pas venue de visiter la Terre. » Pas avec les barbares qui rodaient. Cependant, elle reprit bien vite. « Mais, est ce que tu souhaiterais faire une promenade sur le dos d’Erèbe avec moi ? » C’était risqué. Il n’aimait pas trop les passagers son grand étalon. Mais il était obéissant et il ferait un effort. Elle n’en doutait pas. « On pourrait sortir du camps et aller dans la forêt ? » Non, elle ne voulait pas kidnapper une enfant de plus.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:59


La dame elle est revenue !


« Zoey & Lexa »

Moi j’aime beaucoup les chevaux des Grounders parce qu’ils sont vraiment beaux et qu’en plus ils sont utiles. Les chevaux ça sert à marcher plus vite et même que des fois ils peuvent courir ! La dame elle me soulève et moi je suis contente parce que comme ça je peux mieux caresser Erèbe. En plus il est tout doux et ça c’est trop cool ! Moi j’aimerais bien pouvoir monter sur un cheval un jour et en avoir un à moi aussi ! Mais la dame elle me dit que y’a pas de cheval pour moi aujourd’hui parce que ce n’est pas l’heure de visiter la Terre. Mais moi je croyais que la dame elle était revenue pour ça, pour visiter la Terre avec moi ! Alors je la regarde avec mes grands yeux puis je lui demande. « Mais du coup c’est quand l’heure de visiter la Terre ? Parce que moi j’attends depuis longtemps ! » C’est vrai que j’attends depuis longtemps mais la dame elle me dit qu’on peut quand même aller faire une promenade sur le dos d’Erèbe et aussi sortir du camp pour aller dans la forêt. Alors moi je regarde la dame avec mes grands yeux puis je lui fais un grand sourire parce que je suis trop contente. « C’EST VRAI !? ON PEUT ? Moi je veux monter sur le dos d’Erèbe avec toi madame ! » Moi j’ai trop envie parce que je veux faire du cheval et sortir du camp pour aller visiter un peu les bois. Même si c'est pas comme visiter toute la Terre entière, aller dehors dans les bois moi j'aimerais bien ! « Zoey elle est plus punie alors elle peut aller faire du cheval dans la forêt avec toi madame ! Kyle il a dit oui pour sortir avec un grand ! »

Mais moi je suis jalouse de Clarke parce qu’elle a un super cheval tout beau et un peu gros même. C’est pas juste parce que Clarke aussi c’est pas une Grounders et elle devrait pas avoir un cheval pour elle. Mais la dame elle m’a dit que c’est parce que Clarke elle fait partie de ses conseillers. Moi je comprends pas bien parce que la dame c’est la chef des Grounders et elle a pas besoin de conseils parce que c’est elle la chef. « Dis Lexa, est-ce que si Zoey elle donne des conseils aussi elle pourra avoir un cheval ? » Et puis moi je réfléchis un peu parce que si Clarke elle a le droit d’avoir un cheval et qu’elle donne des conseils à la dame, ça veut dire qu’elle connait bien la dame et qu’elle était dans son camp de Grounders avec les autres Grounders. « Mais Clarke elle était avec toi dans ton camp de Grounders ? » Moi je réfléchis un peu parce que tout ça c’est bizarre quand même. Ca fait longtemps que j'ai pas vu Clarke dans le camp Jaha et même qu'on la voit presque jamais. Et puis je fais « OH ! » Je regarde la dame avec un petit sourire puis je me mets sur la pointe des pieds pour parler tout bas. « Clarke c’est ton amoureuse ? » Moi je suis sure que c’est son amoureuse et que c’est pour ça que Clarke elle a un cheval et qu’elle était dans le camp des Grounders avec la dame. En plus Clarke elle est revenue aussi dans le camp Jaha avec la dame.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:44



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  


En tout cas on pouvait dire que l’idée d’aller faire un tour à cheval avait enchantée Zoey. Non, Lexa n’avait pas oublié sa promesse de faire visiter la terre à l’enfant skaikru, mais elle n’oubliait pas non plus les barbares et toutes ces choses la. Alors elle fronça les sourcils Lexa, et elle reprit doucement. «  Tout vient à point quand on à la patience, goufa. Les choses sont parfois délayées mais elles n’arrivent jamais trop tard. Il y’a sur les Terres de L’Ouest des monstres qui dévorent nos frères, mes amis, mes alliés.  Sans eux, le monde deviendra plus sur. »  Et Lexa y croyait à cette paix. Comment aurait elle pu ne pas y croire ? La paix seule motivait toutes ses actions.  

Elle n’avait pas le temps beaucoup de penser à tout ça, et plutôt, elle regarda Erèbe, qui les regardait avec curiosité. Zoey semblait vraiment heureuse, et Lexa… Lexa l’était aussi. Parce qu’elle appréciait l’idée de tenir ses promesses. Une partie de celles ci. Et elle appréciait de faire plaisir à l’enfant. – Comment aurait elle pu ne pas apprécier en fait ?  -   Mais cependant, alors que Lexa faisait signe à un des palefreniers, de préparer Erèbe à sortir, Zoey eut une question, plusieurs… Et le commandeur fronça les sourcils, avant de figer sur place. Elle avait été prête à répondre, et …  Non. La c’était clairement trop. Elle avait figé, totalement figé, en regardant la jeune enfant. «  Clarke c’est ton amoureuse ? »  Non. Elle avait du pâlir Lexa, mais finalement elle parvint à dissimuler la plupart de ses expressions, et elle tenta d’adresser un regard desesperé à Eija. Comme si elle essayait d’appeler sa garde du corps à l’aide.  Enfin. Il fallait qu’elle affronte ses propres batailles, et si Clarke ne voulait pas que leur relation se sache, elle ne pouvait pas l’avouer à une enfant. Alors, avec toute la contenance qu’elle pouvait avoir, elle durcit un peu sa mâchoire et fixa Zoey. «  Goufa, où diable as tu eu cette idée ? »    Autant s’interesser n’est ce pas ?

Et autant aussi essayer de noyer le poisson. «  On va monter sur Erèbe. Et quand la guerre sera finie on verra si on peut te trouver un poney à ta taille. Qu’en penses tu?»  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:09


La dame elle est revenue !


« Zoey & Lexa »

Moi je demande parce que la dame elle a une amoureuse et que moi j’aimerais bien la rencontrer. Mais si l’amoureuse de la dame c’est Clarke, bah je la connais déjà. Et peut-être que c’est pour ça que la dame elle veut pas demander à son amoureuse de devenir ma maman Grounders, c’est parce que son amoureuse elle est trop jeune pour devenir ma maman ! Clarke elle était dans la boîte des enfants méchants alors elle peut pas devenir ma maman ! Mais quand je demande à la dame si Clarke c’est son amoureuse, la dame elle regarde l’autre dame de tout à l’heure et puis elle me répond pas tout de suite. Même qu’elle me demande où j’ai eu cette idée. Alors moi je lui réponds. « Bah Clarke elle a eu un cheval et puis Clarke même si c’est une enfant méchante de la boite elle donne des conseils à toi madame. Alors Clarke elle doit être importante pour toi madame. » Moi je la regarde la dame et puis je fais un petit sourire. « Et puis t’as pas dit que non c’était pas ton amoureuse alors moi je crois que c’est ton amoureuse ! » Moi je regarde la dame en souriant parce que je suis sure que son amoureuse c’est Clarke du coup, même si Clarke c’est une enfant méchante de la boîte.

Puis je me tourne vers Erèbe pour lui faire une autre caresse parce que Erèbe il est gentil. Et je suis sûre que Erèbe il sera sage si la dame et moi on monte sur son dos. Parce que la dame elle vient de me dire qu’on va monter sur Erèbe pour aller faire un tour en dehors du camp et que quand la guerre elle sera finie, elle me trouvera un poney pour moi ! « Zoey elle veut bien un petit poney ! Mais pas trop petit, parce que Zoey elle va grandir ! » Et après le poney il sera trop petit pour moi donc faut pas qu’il soit trop petit déjà. Mais la dame elle a dit qu’il fallait attendre que la guerre elle soit finie. La guerre de la montagne elle est finie, c’est Kyle qui l’a dit et même que les grands ils ont fait une fête avec les Grounders ! Et moi j’ai pas eu le droit d’y aller. Mais la dame elle dit que y’a encore une guerre contre des monstres à l’ouest qui mangent ses amis. C’est pas gentil ça ! Moi je suis sûre que la dame elle va aller se battre contre les méchants et gagner la bataille.

Mais je demanderais après à la dame si je peux me battre aussi, parce que j’ai d’autres questions à poser avant. Moi je regarde Erèbe et puis je demande, parce que j’ai plein de choses que je veux savoir. « Et Erèbe, il a une amoureuse cheval ? Elle est là ? » Moi je regarde les chevaux à côté de Erèbe puis je fronce les sourcils. « Dis Lexa, comment on sait si le cheval c’est un garçon ou une fille ? Ils ont tous les cheveux longs ! » Bah oui, comment on sait ? Ou alors y’a que des chevaux garçons parce qu’on dit un cheval. Et du coup Erèbe si ça se trouve il a un amoureux cheval !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:39



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  


Lexa était clairement dans une impasse surtout que les réflexions de Zoey n’étaient pas si bêtes que ça. Oui, la petite fille était assez intelligente pour tirer des conclusions de certaines choses. Et.. Enfin, disons que Lexa cherchait encore comment elle pourrait la faire penser à quelque chose d’autre. De base, le commandeur ne savait pas mentir, et n’aimait pas ça.  A la limite, la seule personne à qui elle mentait parfois, c’était à elle même, mais c’était une autre histoire. Totalement autre oui. Pour l’heure, donc, elle était aux prises avec la clairvoyance de Zoey qui énonçait des arguments sur le fait que Clarke était certainement sa  compagne. Ou plus clairement, son « amoureuse » comme le disait la petite fille.  Mais voilà, il y’avait une limite à ce que Lexa pouvait dire et ne pouvait pas dire, et avouer à une enfant de six ans, que Clarke était sa compagne, avant même que la mère de celle ci ne soit au courant, n’était pas une bonne chose. Alors Lexa prit sur elle, durcit sa mâchoire, rendit son regard d’avantage froid et distant, et reprit la parole.   «  Clarke n’est pas une enfant méchante. » … Ce n’était pas forcement ce par quoi elle aurait voulu commencer mais défendre Clarke était important pour elle. Enfin, elle reprit. «  Mais sans elle l’alliance n’existerait pas, et ses conseils sont importants pour moi. Ce qui ne veut pas dire que Clarke soit mon amoureuse. »  Elle fixa Zoey quelques instants et lui offrit un sourire forcé. «  Tu te trompes goufa. »  Et voilà. C’était dit.  Ca lui coutait, de mentir. Et elle sentait une bile amère se former dans sa gorge. Mais il le fallait.  Plus tard, elle ne parlerait à Clarke. Parce que c’était important. Parce que c’était ainsi.

Mais pour l’heure, elle essayait plus ou moins de changer les idées de Zoey avec la promesse d’un poney, et ça semblait marcher assez bien. Ce qui causa un grand sourire au commandeur des terriens. «  Tu sais. Si c’est un poney il grandira avec toi. Jusqu'à devenir un tout petit peu plus petit qu’Erebe. Ou quelque chose comme ça. »   Voilà. Petite leçon sur l’evolution du poney avec l’age, et toutes ces choses la. Oui. Bon, quoi qu’il en soit, il y’avait visiblement d’autres leçons à donner, et … Lexa arqua un sourcil, avant de se mordre l’interieur de la lèvre à la nouvelle question.  Elle… n’était pas prête. Comment expliquer à une enfant que les garçons et les femmes avaient des différences et… Elle secoua la tête un peu. «  Ce ne sont pas les cheveux qui déterminent le sexe tu sais.  Tu te rappelle de Galaad, le garde qui était avec moi, il a des cheveux très longs, mais c’était bien un garçon. Non, pour les chevaux, ce qui les distinguent entre les garçons et les filles, c’est leur organe génital. »   AH ah ! Voilà, elle avait réussi ! Elle l’avait dit.  Soulagement. «  Et non, Erèbe est plutôt solitaire comme cheval tu sais. »  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:45


La dame elle est revenue !


« Zoey & Lexa »

Moi je suis sûre que l’amoureuse de la dame c’est Clarke parce que la dame elle m’a pas dit que j’avais tout faux. Alors moi j’en suis sûre. Encore plus quand elle me dit que Clarke c’est pas une enfant méchante. « Bah si, Clarke elle était dans la boîte de l’Arche, là où le Chancelier il met les enfants méchants. Donc c’est une enfant méchante ! » Clarke elle était dans la boîte et elle était avec les enfants qui sont venus sur la Terre en premier. La dame elle me dit que je me trompe mais moi je suis sûre que non, alors je regarde la dame avec un petit sourire. « Bah Zoey elle ira demander à Clarke alors. » Moi je tourne la tête vers Erèbe pour le caresser encore. J’irai demander à Clarke si c’est l’amoureuse de la dame, comme ça je saurais si la dame elle me ment ou pas. Clarke elle est revenue dans le camp Jaha alors moi j’irai la voir après pour lui demander comme ça je serais sûre. « Mais tu sais Lexa, Zoey elle dira pas ton secret si Clarke c’est ton amoureuse. Zoey elle a dit à personne que t’avais une amoureuse ! » Moi j’ai pas dit à Marcus que la dame elle était amoureuse d’une fille alors je dirais pas son secret si je sais que c’est Clarke son amoureuse.

Mais j’irais demander à Clarke plus tard parce que pour l’instant je caresse Erèbe et que moi je veux aller faire un tour de cheval. Et puis je veux savoir si Erèbe il a une amoureuse aussi, alors c’est pour ça que je demande à la dame s’il y a des chevaux filles aussi. Mais la dame elle me dit que ce ne sont pas les cheveux longs qui font les filles ou les garçons, parce que le monsieur qui était avec elle la dernière fois il avait les cheveux longs. C’est vrai, le monsieur il avait une grande tresse dans son dos. Mais moi sur l’Arche j’ai jamais vu un monsieur avec les cheveux aussi longs alors c’est pour ça. La dame elle me dit que pour les chevaux, c’est le norgane ginital qui fait qu’on sait si c’est un garçon ou une fille. Moi je comprends pas bien tout ça, alors je regarde Erèbe et puis après je regarde la dame quand elle me dit que Erèbe il est solitaire. « Alors Erèbe il a pas d’amoureuse cheval ? Mais c’est triste ! » Moi je caresse Erèbe et même que j’approche mon visage de ses poils et je lui fais un bisou. « T’inquiète pas Erèbe, Zoey elle va te trouver une amoureuse ! » Puis je relève la tête vers la dame et je fronce un peu les sourcils. « Mais comment je sais si le cheval c’est un garçon ou une fille ? C’est quoi un norgane ginital ? » Moi je demande parce que je sais pas tout ça. Ça doit être des choses de Grounders parce que nous sur l’Arche on a pas de cheval alors moi on m’a pas appris comment on sait si le cheval c’est un garçon ou une fille. C’est pour ça que je pose plein de questions à la dame et c’est aussi pour ça que moi je veux avoir une maman et un papa Grounders pour m’apprendre tout plein de choses sur la Terre.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:52



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  


« Le chancelier n’a pas toujours raison. » Et c’était plus fort qu’elle ce besoin inné de défendre Clarke, de défendre son « honneur » peut être. Parce qu’elle savait que Clarke n’était pas quelqu’un de méchant. Parce qu’elle savait que Clarke était quelqu’un d’honorable, et qu’elle avait vu à l’œuvre les dirigeants de l’Arche. Enfin, elle fronça les sourcils, radit sa posture. Et elle n’epilogua pas. De toute façon Zoey était déjà décidée à aller demander à Clarke, et ellen e pouvait rien faire pour empecher ça. « Sha. Elle est déjà bien occupée avec le chancelier en ce moment. » Elle préférait néanmoins la prévenir. Clarke était occupée, elles n’étaient pas ici pour faire du tourisme. Et elle ignora un peu ce que Zoey disait. Elle savait que la petite aurait gardé son secret oui. Mais elle ne pouvait pas trahir la confiance de Clarke. C’était plus important que le restE.

Alors elle passe à Erèbe, qui lui sauvait la vie une fois de plus. Même si la conversation n’était pas forcement des plus plaisantes. Enfin, Lexa ne pouvait que sourire en voyant Zoey qui voulait trouver uen amoureuse à Erèbe, et elle se retint de lui expliquer que les chevaux ne fonctionnaient pas comme les humains non. Elle fronça juste un peu les sourcils. « Tu sais Zoey. Les animaux n’ont pas besoin d’être en couple pour être heureux. Comme les humains d’ailleurs. » Enfin. Elle du rester très impassible après ça quand Zoey lui demanda ce qu’était un organe génital. C’était dur. Très dur. (et elle ne parlait pas de l’organe) enfin, elle était quand meme choquée que Zoey n’ait pas eu de cours à ce sujet. Mais soit. « C’est l’organe du corps humain ou animal qui définit si il s’agit d’un male ou d’une femelle. Du moins physiquement parlant. » Elle fronça les sourcils un peu, concentrée. « Ton papa par exemple, il avait une tige munie d’un réservoir, tandis que ta maman avait un puits. Ils sont fait pour s’emboiter, afin de créer des enfants. Et bien tu vois Erèbe, quand il est en période de reproduction, sa tige s’allonge. C’est un mâle. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:08


La dame elle est revenue !


« Zoey & Lexa »

Moi je trouve ça triste que Erèbe il a pas d’amoureuse pour lui faire des bisous et des câlins. Je suis sûre que la dame elle doit lui faire des bisous et des câlins mais c’est pas du tout pareil et peut-être que Erèbe il aimerait bien avoir une amoureuse cheval comme lui. Alors moi je lui promets que je vais lui trouver une amoureuse cheval et peut-être que comme ça après il aura des bébés avec son amoureuse. Et comme ça, moi je pourrais avoir un bébé cheval que pour moi ! Mais la dame elle me dit que Erèbe il a pas besoin d’une amoureuse pour être heureux, alors moi je relève la tête et je regarde la dame. « Oui mais si Erèbe il trouve une amoureuse, il pourra avoir des bébés chevals. Et comme ça moi je pourrais avoir un bébé cheval à moi ! Tout blanc comme Erèbe parce que Raven elle m’a expliqué que la couleur de la peau c’est le papa qui la donne ! » Moi j’ai parlé à Raven et j’ai demandé si le bébé qu’elle aurait avec Kyle il serait comme la couleur de Raven ou comme la couleur de Kyle. Et Raven elle a bien dit que ça dépendrait du papa ! Alors ça doit être tout pareil pour les chevaux.

Moi j’écoute la dame quand elle m’explique c’est quoi un norgane ginital et je fronce un peu les sourcils quand la dame elle parle de Papa et Maman et de créer des bébés. Moi je sais pas si les Grounders ils font des bébés comme les gens de l’Arche mais moi on m’a pas dit que c’était comme ça qu’on faisait des bébés. Alors je regarde la dame après qu’elle m’a expliqué. « Mais sur l’Arche c’est pas comme ça qu’on fait les bébés ! » Moi je secoue un peu la tête. Peut-être que sur la Terre pour les Grounders et les animaux c’est pas pareil. « D’abord il faut un papa et une maman qui s’aiment très très très fort. Et après le papa et la maman ils décident d’avoir un bébé. Et comme sur l’Arche on peut avoir qu’un seul bébé, il faut aller le commander au Chancelier. Et après le Chancelier il donne une graine à la maman qui le met dans son ventre, et après le bébé il pousse dans le ventre. Et à la fin il sort et ça fait un vrai bébé ! » Moi je sais tout ça parce que Papa et Maman ils m’ont expliqué, même que Papi et Mamie ils savaient ça aussi. Moi je réfléchis un peu puis je regarde la dame. « Tu sais madame, si ton amoureuse et toi vous voulez un bébé, tu pourras demander au Chancelier. Moi je suis sûre qu’il dira pas non pour donner une graine ! » Moi je sais pas trop c’est qui le nouveau Chancelier après Marcus le monsieur plus Chancelier. Mais je suis sûre qu’il dira pas non pour que la dame et son amoureuse elles aient un bébé.

Mais pour l’instant la dame elle est avec moi et Erèbe et même que moi je veux aller faire un tour de cheval ! Alors je me tourne vers la dame puis je tends les bras. « On va faire du cheval sur le dos d’Erèbe ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:29



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  

C’était officiel. Ca l’était encore plus que la dernière fois que Lexa avait parlé avec la petite Zoey, celle ci faisait une fixation presque malsaine sur les couples, les câlins, et les bébés. Quand elle avait été enfant, Lexa ne se souvenait pas avoir eu de telles préoccupations, et maintenant qu’elle y pensait aucune des personnes avec qui elle avait grandi n’avait eu ces préoccupations la. Ça devait être quelque chose de l’arche. Elle demanderait à Clarke. Ou peut être à quelqu’un d’autre ? A Xeren. Peut être qu’elle demanderait à Xeren oui. Mais elle demanderait à Clarke d’abord. Elle n’en doutait pas. Ou peut être était-ce une conversation qu’elle devrait avoir avec l’etrange jeune femme aux cheveux verts à qui elle avait parlé la veille et qui était tombée dans son plat – d’ailleurs elle devrait peut être s’enquerir de son état de santé ? - Eventuellement. Quoi qu’il en soit elle espérait s’en être sortie, expliquer à une enfant comment se faisaient les enfants, n’était pas du tout dans ses prérogative, et sa patience risquait d’atteindre ses limites aussi. Alors elle écouta Zoey lui expliquer une histoire de graine, et elle secoua la tête. C’était idiot d’avoir expliqué cela à la jeune fille. Mais ce n’était pas à elle de changer tout ça peut être, ce n’était pas son rôle. « Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça se passe, Zoey. » Elle aurait du laisser tomber, mais faire grandir les enfants avec des mensonges n’était pas la meilleure manière d’agir. « Tu demandera à un docteur d’accord, ou à Kyle. Ils t’expliqueront mieux. » Et elle lui offrit un sourire. Qui disparut derrière un air choqué quand Zoey suggéra de demander au chancelier une graine pour un bébé. Sa respiration bloqua une fraction de seconde, et sa mâchoire se durcit à nouveau. « Sha. Nous verrons. » Et elle n’aurait pas voulu s’engager sur une autre voie. Non, elle n’epiloguerait pas. Et si l’image d’Abby Griffin en face de Clarke et elle même se gravait dans sa tête, elle espérait ne pas en faire des cauchemars dans les jours à venir.

Une chance que Zoey tende les bras et demande à monter sur Erèbe maintenant. Soulagement. Lexa sourit un peu plus. « Sha. Nous allons y aller maintenant. » Attrapant la selle qui restait sur un des rebords en bois de l’enclos où se trouvaient les chevaux, Lexa commença à préparer la monture. « Je m’occupe d’abord de lui pour qu’il soit prêt à nous promener d’accord ? » C’était une large peau, avec deux étriers, et elle en profita pour flatter un peu plus l’encolure de son cheval alors qu’elle installait tout ça. « Et le voilà tout prêt pour nous. » Puis, sans plus attendre, elle attrapa Zoey, et la posa sur le dos du cheval, avant de monter derrière elle, avec rapidité et habileté, serrant un bras autour de la petite fille. « Si tu as peur, c’est à mon bras que tu t’accroche d’accord ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:53


La dame elle est revenue !


« Zoey & Lexa »

Moi je fronce les sourcils quand la dame elle me dit que c’est pas du tout comme ça qu’on fait les bébés. Pourtant c’est comme ça que moi on m’a expliqué et je suis sûre qu’on m’a pas menti. Peut-être que c’est parce que sur la Terre les Grounders ils font pas de cette façon-là, parce qu’ils ont pas de Chancelier pour demander une graine. Alors peut-être que j’ai quand même raison et que sur l’Arche c’est comme ça qu’on fait les bébés, et que c’est pas pareil sur la Terre. Et puis la dame elle me dit qu’elle verra pour aller demander une graine au Chancelier avec son amoureuse. Moi je suis sûre que son amoureuse c’est Clarke alors elle pourra aller demander une graine parce que Clarke elle vient de l’Arche. Comme ça le Chancelier il voudra bien donner la graine et moi je pourrais jouer avec le bébé plus tard !

Mais avant de jouer avec le bébé de la dame et de son amoureuse plus tard, moi je veux faire du cheval sur le dos d’Erèbe. Alors je tends les bras vers la dame mais elle me dit qu’elle doit d’abord s’occuper de Erèbe avant qu’il nous promène. Alors moi je regarde la dame quand elle s’occupe d’Erèbe. Je regarde tout bien pour apprendre comment il faut faire parce que si moi un jour j’ai un cheval à moi, il faudra aussi que je m’en occupe bien. Il faudra que je demande à la dame ce que Erèbe il mange aussi. La dame elle pose une couverture sur le dos d’Erèbe et moi ça me fait sourire. « C’est pour pas que Erèbe il ait froid ? » Moi je suis jamais montée sur un cheval avant alors je dis rien quand la dame elle m’attrape pour me poser sur le dos d’Erèbe. Je ne bouge pas parce que c’est haut quand même et puis je tourne la tête vers la dame qui s’est assise derrière moi. « Il est grand Erèbe ! Mais Zoey elle a pas peur ! » Moi j’ai pas peur parce que je sais que la dame elle me protège, même qu’elle me dit que je peux m’accrocher à son bras si jamais j’ai peur. Mais moi j'ai pas peur ! « On va où Lexaaa ? On va visiter la Terre avec Erèbe ? Les autres chevaux ils vont pas être jaloux ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:09



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  
C’est pour pas que Erèbe il ait froid ? Et si elle avait été plus apte à sourire, plus prompte à égayer son visage, Lexa aurait sans nul doute orné son facies d’un lumineux sourire éclatant. C’était mignon. Zoey étiat une enfant mignonne, et c’était peut être, parce qu’elle n’avait pas forcement l’habitude Lexa de rester avec des vrais enfants. Les Nightblood étaient différents, ils étaient destinés à un avenir bien trop grave pour être encore des enfants, et elle même n’avait pas eu le temps de grandir. Il y’avait eu le regard d’Anya sur sa première plaie, et le voyage à Polis. C’avait été ainsi. Elle avait maturé au milieu d’autres enfants qui avaient perdu leur innocence, elle avait apprit des enseignements de Titus. C’était ainsi. Elle s’emmerveillait alors un peu éventuellement de ce que la jeune enfant était. Sa spontanéité, sa gentillesse. Elle secoua la tête. « C’est pour que nous ne l’heurtions pas en le chevauchant. »

Et sans plus attendre maintenant les deux femmes étaient sur le dos du cheval blanc-gris qui secoua la tête quelques instants, avant que Lexa ne le calme en sifflotant doucement, passant une main contre sa joue. « Sha, ça va aller Erèbe. » Et de manière générale, il lui obéissait quand elle parlait ainsi. Le temps où il n’en faisait qu’a sa tête était révolu depuis un moment maintenant, sans quoi elle n’aurait pas amené Zoey avec elle pour une promenade. Enfin, elle passa son bras autour de la jeune enfant, et elle fit un mouvement de cuisse pour indiquer à sa monture de commencer à marcher, le sortant de l’enclos sous le regard d’un des palefreniers de fortune, qui referma derrière elles.

« Nous n’allons pas visiter la terre tout de suite, mais nous allons visiter un peu les alentours. Je ne peux pas rester dehors trop longtemps, j’ai encore beaucoup de choses de commandeur à régler ici, mais il y’a des endroits que je veux te montrer. » Et elle était paisible alors qu’elles franchissaient les portes de Camps Jaha sous des regards curieux. « Par où veux tu aller ? » Devant elles, une plaine, et puis la forêt dans le lointain. Il y’avait tant de lieux qui devaient être étrangers à Zoey, Lexa les lui aurait tous montrés si elle avait eu le temps et aucunes responsabilités. Mais ce n'était pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:18


La dame elle est revenue !


« Zoey & Lexa »

Moi j’aimerais bien visiter toute la Terre sur le dos d’Erèbe, parce que c’est un cheval gentil et tout doux, et qu’en plus la dame elle est derrière moi et elle me tient pour pas que je tombe. Moi j’aime bien comme ça, c’est quand même beaucoup moins fatiguant que de marcher pour visiter la Terre. Et comme pour l’instant moi j’ai pas de cheval à moi, et bah monter sur Erèbe pour visiter la Terre c’est cool ! Mais la dame elle me dit qu’on va pas visiter la Terre tout de suite et qu’on va juste aller voir les alentours. Moi je suis un peu déçue quand même mais je comprends quand la dame elle dit que c’est parce qu’elle a plein de choses à faire encore. « Zoey elle comprend, c’est parce que t’es la chef des Grounders ! » Moi je sais que la dame comme elle est chef, elle a plein de choses à faire encore. Mais c’est pas grave si on a juste faire une visite des à-côtés du Camp, parce que moi je suis pas beaucoup sortie et qu’en plus j’ai pas de cheval d’habitude. Là c’est bien parce que Erèbe il est grand alors on voit bien partout !

Et quand la dame elle me demande par où je veux aller, moi je regarde un peu partout autour et puis je réfléchis. « Par là ! » Je pointe le doigt un peu sur la droite, de l’autre côté que quand je suis allée à TonDC avec les autres gens la dernière fois. Moi je veux voir de l’autre côté un peu aussi. « C’est par où que tu habites madame ? » Moi j’aimerais bien voir où elle habite et où est-ce que les Grounders ils habitent aussi. Mais je sais que j’irai pas voir maintenant parce que la dame elle a dit qu’il y avait encore une guerre contre d’autres méchants alors y’a surement des choses de guerre à préparer aussi. « Dis Lexaaa, est-ce que Zoey elle pourra aider pour la guerre des monstres de l’ouest ? » Moi je penche la tête en arrière pour regarder la dame. « Je veux pas rester toute seul au Camp Jaha sans rien faire. Moi je veux aider à battre les méchants qui font du mal aux Grounders ! » Moi j’ai pas pu aider pour battre la montagne et j’ai pas pu aller faire la fête après, mais là je suis un peu plus grande et moi je veux aider ! « Et puis comme ça Zoey elle pourra aller faire la fête avec les Grounders après ! » Moi je remets ma tête droite parce que ça fait un peu mal au cou de rester comme ça. « En plus Jude elle a promis de me faire goûter l’alcool, alors moi je veux aller faire la guerre et la fête après ! »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4753
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:32



LA DAME ELLE EST REVENUE.
1.12  


Peut-être aurait-elle dû annoncer à ses gardes-du-corps qu’elle parait pour une brève excursion, Lexa. Elle ne craignait rien aux abords du Camp Jaha, mais elle aurait assurément une remarque de l’un d’entre eux à son retour. Elle ferait avec. Là, elle dépassait les portes du campement, son bras toujours enserré sur la taille de Zoey pour que la jeune enfant ne tombe pas d’Erèbe. Lexa la surveillait d’un œil, tandis qu’elle dirigeait leur route jusqu’à la destination qu’avait choisie la skaikru, parcourant des terres qu’elle n’avait pas particulièrement explosée. Du coin du regard, elle observa les quelques occupants du camp les observer, détournant totalement son attention d’eux et porta son regard gris sur Zoey. « C’est par où que tu habites madame ? » Lexa indiqua le sens inverse d’un mouvement de tête. « Plus loin que TonDC, à une journée de cheval. » Elle préférait parler de Polis, c’était un sujet sûr qui ne manquait pas de dériver vers des questions plus sensibles que Lexa préférait éviter. C’était sans compter que la curiosité sans égal et le besoin d’aventure de l’enfant skaikru désireux de découvrir l’ouest. Le commandeur fronça les sourcils, répondant immédiatement. « Non, tu ne peux pas. »  C’était déterminé et son ton s’adoucit légèrement. « Ce serait dangereux pour toi… Tu n’as pas appris à te battre, non ? »  Zoey ne se contentait pas d’une réponse simple, autant lui expliquer, en utilisant un élément parmi tant d’autres.

Erèbe avançait à un pas lent jusque dans la clairière qui s’étendait aux abords du campement. D’ici, le lac commençait à être visible et elle s’inquiéta un instant des créatures qui pouvaient y habiter, avant de guider son cheval vers les arbres, plutôt que vers le point d’eau. Les motivation de la jeune enfant étaient louables, Lexa ne doutait pas que Zoey ferait une brave guerrière un jour… si ce n’était pas pour l’envie de faire la fête avec les siens. Il n’y eut aucun sourire sur les lèvres du Commandeur, mais une lueur amusée flotta sur ses traits. « Tu n’as pas besoin de participer à la guerre pour venir à la fête. Je demanderai à ce que Wick t’accompagnes. » Et une expression plus tranquille prit le dessus, quand il fut notion d’alcool. Lexa avait entendu parler de cette scientifique qui sortait des rangs… son rat avait fait forte sensation chez Feyn. « Je ne peux pas t’empêcher de faire tes expériences, goufa. Cependant je doute que l’alcool soit à ton goût. » Ce serait à Zoey de le découvrir par elle-même. Les boissons du shiedgedakru étaient forts amers, comparés à celles du Sikru. Neith se ferait très certainement un plaisir d’initier une jeune skaikru.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dame elle est revenue ! [PV Lexa]   La dame elle est revenue ! [PV Lexa] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame elle est revenue ! [PV Lexa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle t'attire ; Elle m'effraie [pv Neith][Flashback]
» elle explose, la navette de ton coeur ~ luka
» Let me go ! [PV Lexa]
» i came here so you'd come for me ▬ Lexa
» Hey Lexa You want thingamabobs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: