AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:35


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Les Skaikrus étaient étranges, elle avait apprit de Monty qu’ils mettaient des petits morceaux de métal dans les femmes pour éviter qu’elles aient des enfants – et la description lui avait parue bizarre – mais en plus, ils avaient envoyés des enfants perdus en explorateur. Aurait elle fait pareil si elle avait eu les décisions à prendre ? Est ce qu’elle aurait envoyé des prisonniers ? Non, elle aurait envoyé des personnes de confiance, des explorateurs, elle en avait pour ça. Et elle eut une pensée pour Navya, espérant que la jeune exploratrice aille bien. Elle était une de ses petites protégées et… Enfin soit. Elle laissa le silence s’instaurer entre elle et le charmant Miller. Ce n’était pas la peine de lui dire que l’arche était étrange, il le savait déjà n’est ce pas ? Tout avait changé maintenant. Y comprit les regles du jeu.

D’ailleurs, Neith était curieuse de savoir si il avait rencontré d’autres personnes, elle était curieuse de savoir si il avait rencontré d’autres clans. Bon, elle supposait qu’il n’avait pas spécialement parlé a Torvi, mais soit. Ça c’était une autre histoire n’est ce pas ? Quoi qu’il en soit, elle fronça un peu les sourcils, soucieuse. Puis elle sourit un peu plus, un peu plus grand.

- il faut un début a tout. Et je ne doute pas d’être un bon début. Et ça, pour sur, elle l’était ! Enfin, maintenant ils étaient dans la tente, et elle le regarda galérer sur l’ouverture du tonneau, avec un sourire amusé. C’était un test, elle aimait ça tester les gens, ça lui donnait des informations sur la maniere dont ils existaient. Et elle applaudit presque quand il fit sauter le haut avec un air satisfait. - Et bien on dirait que tu as fait ça toute ta vie. Ou presque. Et plongeant la coupe dans le tonneau, elle se servit une longue rasade. - L’alcool Shiedgeda est un des meilleurs qui existe, ils font ça a partir de plantes trouvées dans les grottes. Et pourquoi est ce qu’elle était en train de parler des shiedgeda, bah… - Enfin je te laisse gouter pour te faire ton avis. Et elle leva sa coupe pour « trinquer » avec lui. - Trinquons à l’alliance si tu le veux bien. ou a une amitié naissante, c’était bien aussi.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2940
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:06

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Non, Neith n'était certainement pas un mauvais début, bien au contraire. Et si j'avais pu avoir quelques doutes, quelques réticences à me mêler aux grounders, elle était en train de largement changer la donne. Plus encore parce qu'elle était la Keryonsi, passer un moment aussi agréable et aussi simple en sa compagnie me permettait de me rendre compte que nous n'étions pas si différents, et c'était réellement une pensée agréable. Son sens de l'humour valait probablement le mien et je souris largement à sa remarque. Oui, j'aurais difficilement pu mieux tomber, et mon expression devait assez bien exprimer le fond de ma pensée.

Et puis, cette rencontre n'était pas terminée, et il n'était pas impossible que le plus intéressant reste encore à venir. Neith m'avait tendu un couteau, et bien que ne sachant pas trop ce qu'elle espérait que j'en fasse j'avais fini par réussir à ouvrir le fameux tonneau. Et je n'en étais pas peu fier. Enfin... jusqu'à ce que je réalise que je venais seulement de réussir à ouvrir un tonneau, ce que n'importe quel grounder en bas âge devait être capable de faire en trois fois moins de temps que moi. Mais Neith était bonne joueuse et elle me complimenta à son tour. Et si moquerie il y avait dans ses paroles je choisis pour une fois de ne pas relever, plongeant après elle mon verre dans le liquide en riant. - Shiedgeda tu dis ? Ca se trouve où ça ? Mon ignorance n'étant plus à démontrer je comptais bien profiter d ela sympathie de a Keryonsi pour tenter de ressortir de cette tente un peu moins bête que je n'y étais entré.

Levant mon verre à mon tour, je l'approchais de celui de Neith pour les faire se toucher dans un bruit métallique - A l'alliance ! avant de porter le contenu du tonneau à mes lèvres. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais certainement pas à ça. La première gorgée fut acceuillit par un regard surpris, et finalement je replongeais mes lèvres ddans le liquide, un peu plus à même de savourer cette deuxième gorgée maintenant que j'avais un peu plus une idée du goût du breuvage. - Ca ne ressemble à rien dont j'ai l'habitude... mais je crois que je pourrais m'y habituer plutôt facilement ! Ce n'était pas mauvais, loin de là, et peut-être qu'après quelques verres je trouverais même ça plutôt bon.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:59


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Non, elle ne se moquait pas forcement de lui, elle se doutait bien que sur l’Arche ils n’avaient pas du ouvrir des tonneaux tous les jours, peut être jamais, alors oui, elle avait cette fierté, cet honneur d’être la première à témoigner d’un acte tel. Soit. Elle n’allait pas en parler pendant des années, et elle ne put s’empecher de vanter les merites de l’alcool du clan de la nuit, aiguisant la curiosité du jeune garçon bronzé qui s’interessa aux shiedgeda. Elle sourit un peu plus, en remplissant son verre. - C’est un clan, situé à l’Ouest-Sud d’ici. Ils vivent principalement dans des grottes, d’où leur nom, de clan de la nuit. Et ça ne la dérangeait pas du tout de faire guide touristique, par la parole. - Tu as peut être vu leur leader, Skoll. C’est un jeune garçon bouclé qui traine avec l’une des vôtres ces derniers jours. Et à bien y réfléchir il y’avait de plus en plus de terrien qui s’amourachaient ou autre des skaikru. Elle était un peu jalouse presque, elle aurait bien aimé elle aussi avoir son skaikru personnel ou plusieurs. Alors même si le petit chinois lui avait dit qu’il viendrait la voir… Enfin, elle ne savait pas trop. Soit, ce n’était pas vraiment le sujet n’est ce pas ?

Et ils trinquèrent dans un tintenement de métal. Elle savoura la première gorgée, et fixa Nathan porter le liquide a ses lèvres. Il semblait surprit, mais finalement il sembla apprécier, et elle but plus volontiers. - Je n’en doute pas. J’ai entendu l’un de vous dire l’autre soir, que vous faisiez de l’alcool a partir d’essence, est-ce vrai ? Ca semblait si étonnant. Eux, ils faisaient de l’alcool a partir d’herbes, et autres champignons et algues…. Alors de l'essence, elle ne voulait même pas imaginer. Brrr. - Celui ci est un peu fort en tout cas, nos alcools du Sud, sont plus sucrés ! et c'était une proposition à venir les gouter ! Oui.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2940
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:51

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Toutes les occasions d'en apprendre un peu plus sur les grounders étaient bonnes à prendre, aussi quand Neith parla de l'alcool Shiedgeda j'en profitais pour l'interroger sur ce clan dont j'avais certainement entendu parlé mais dont le nom ne me rappelait malheureusement pas grand chose. Ouai, je n'avais peut-être pas été très attentif à ce qu'il s'était dit durant le banquet... Mais après tout je venais de sortir de la montagne et j'avais d'autre chose en tête que d'apprendre par coeur la liste des clans. Je n'évais d'ailleurs pas tant que ça participé aux festivités, préférant passer un peu de temps avec mon père, et dormir. Peut-être que si j'avais été là j'aurais su retenir Jasper ? Enfin, tout ça était probablement une autre histoire, quoique... au fond tout semblait lié, et je hochais la tête à la mention du grounder aux cheveux bouclés.

- Sha, avec Jimmy.

Je souris, je n'avais pas suivis toute l'histoire mais j'avais entendu dire que Jimmy s'était elle aussi faite remarquer durant le banquet, ça m'amusait ce qui était ent train de se passer, chacu à notre manière on semblait s'intégrer peu à peu dans notre nouveau milieu de vie. Il faudrait que je pense à demander à Jimmy sa version des faits, ça risquait d'être drôle raconté par sa bouche. Enfin soit, parler finissait par donner soif, et puisque le tonneau était enfin ouvert, il serait bien dommage de ne pas en profiter.

J'avais levé mon verre à hauteur de celui de Neith et trinqué avec elle avant de boire ma première gorgée. C'était surprenant mais ce n'était pas désagréable, et j'étais certain qu'il ne me faudrait pas vraiment longtemps avant d'apprécier. Même s'il risquait de ne pas me falloir longtemps non plus avant d'être plus ou moins ivre. Ca avait beau ne pas être mauvais, ça n'en restait pas moins plutôt fort. La question de Neith m'arrêta toutefois dans le geste qui allait porter une nouvelle fois le verre à mes lèvres et je hochais la tête - Certains ont peut-être essayé... Mais si on t'en propose je te conseille de ne pas accepter ! Quoique vu la façon dont elle avait posé la question, je me doutais assez que l'envie d'essayer n'était pas franchement présente dans l'esprit de Neith. Surtout quand elle avait un aussi bon tonneau à disposition.

Buvant une nouvelle gorgée je souris, en profitant pour me déplacer vers le fauteuil  qu'elle m'avait désigné un peu plus tôt. Ah, c'était quand même bien plus agréable d'être assis. - Il faudra que je vienne y goûter alors. Je vais peut-être envisagé un tour des clans pour ouvrir tous les tonneaux que je croise. Que ce soit déjà l'alcool ou seulement ma bonne humeur naturelle je laissais en tout cas filtrer un petit rire avant d'enchaîner. - Qu'en penses-tu ? C'est un bon moyen de s'intégrer non ? Ouvreur et goûteur de tonneau... ça me semble un bon métier. C'était peut-être bien l'alcool tout compte fait. Diable, déjà ? Soit j'étais réellement faible et fatigué, soit il était plus fort que je ne le croyait. Soit un mélange des deux, ajouté au fait que j'avais besoin de décompresser.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:11


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Ce qui surprit le plus Neith, ce ne fut pas le prénom de la jeune femme avec qui s’entrainait Skoll, c’était que Miller ait employé le Sha caractéristique, qu’elle avait tendance à dire souvent, en début de phrase. C’était amusant oui. Alors elle se fendit d’un petit sourire, et leva d’avantage son verre.

- Ça doit être ça. Oh, elle n’en dit pas d’avantage, elle n’avait pas suivi toute l’histoire. Ce qu’elle avait suivi c’était que les terriens, et les chefs de clans surtout, recuperaient des skaikrus un peu partout pour les faire devenir comme eux. Elle n’avait pas eu cette passion débordante encore – elle avait peut être la tête ailleurs – mais elle savait qu’elle les comprenait. Les skaikrus – surtout les jeunes delinquants - et qu’ils seraient les bienvenus à Sérön, ou meme sur Haven si ils le voulaient. Un jour peut être, viendraient ils s’installer dans le Sud, ou juste visiter. Elle verrait bien en temps voulu de toute façon. Elle n’y était pas encore.

Non, pour le moment elle trinquait avec l’adorable petit Miller, et buvait une très longue gorgée de cet alcool du Shiedgeda qu’elle appréciait tant. Bon soyons honnête, elle appréciait tous les alcools. Celui ci ne dérogeait pas à la règle, voilà tout. Et non, elle n’avait pas forcement un problème avec l’alcool c’était juste que… Ouais non, elle n’était en tout cas pas prête à boire de l’alcool fait avec de l’essence. Ce n’était pas du tout appétissant, et elle aurait peut être preferé crever de soif. Quoi que… En tout cas Miller ne le lui conseillait pas. Et elle hocha la tête. - J’en prends note alors. Je garderais mes tonneaux bien précieusement. Il gagna un clin d’œil, et elle lui parla des alcools du Sud pendant qu’il s’asseyait. Pas la peine de boire debout, C’était un peu triste d’ailleurs de rester debout pour boire, on ne profitait pas assez des effluves.

Soit. Elle rit un peu à ce qu’il dit, et elle lui offrit un sourire des plus charmeurs. Pas qu’elle ne veuille forcement le charmer. Pas d’une manière sexuelle non. Il était peut être musclé et sympathique, mais il était tellement jeune. Trop pour elle. C’était juste charmeur, avenant, sympathique. Gentil. - Il y’aura toujours de la place chez les Sikru si tu veux visiter un clan. Ou même si tu veux t’integrer. Que les choses soient claires. Elle n’essayait pas de l’enlever d’accord. C’était une proposition poussée par la gentillesse.


 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2940
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:42

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


A force d'entendre parler les natifs, certains mots devaient commencer à se graver dans ma tête, le "Sha" était venu naturellement, à aucun moment je n'avais fait exprès de l'employer, et d'ailleurs je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. A cet instant j'étais plutôt en train d'essayer de me remémorer la tête de ce grounder chevelu que j'avais vu avec Jimmy. Mais bon, l'image était un peu flou, et j'avais finalement plus intéressant à faire ici et maintenant. J'étais sous la tente de la Keryonsi, en train de trinquer avec elle, et de la rassurer un peu sur cette rumeur qu'elle avait entendu. Mieux valait que Neith continue à boire l'alcool venant de ses tonneaux oui, ou de ceux du Shiedgedakru, surtout quand l'alcool en question était aussi bon. Et aussi fort... il était peut-être plus prudent que je m'assois, surtout que Neith me l'avait proposé et que ça ne coûterait pas plus cher.

Enfin confortablement installé je pouvais pleinement profiter du breuvage que la Keryonsi me faisait découvrir, et comme à mon habitude, je ne pu m'empêcher d'agrémenter le tout de quelques remarques un peu stupides, un grand sourire aux lèvres. Mais finalement, mes stupidités n'en étaient peut-être pas tant que ça, et tout au moins Neith rebondit pour m'inviter, à l'occasion, dans son clan. Je la regardais un instant, retrouvant un air un peu plus sérieux, avant de hocher la tête. - Je te remercie, je m'en souviendrai. Et je ne manquerais probablement pas l'occasion d'honorer cette invitation un jour, ne serait-ce que parce qu'une invitation de la Keryonsi se doit certainement d'être honorée. Mais ce voyage serait à repousser à plus tard. - Mais pour le moment je vais rester avec les miens, je... j'ose encore croire que certains peuvent encore nous rejoindre.

Je devais y croire, continuer à espérer que Bryan puisse être en vie quelque part, que la station agro avait atterrie sans trop de dommages et que bientôt nous les retrouverions. Un moment je regardais mon verre, faisant tourner le liquide. Penser à Bryan m'avait rendu nostalgique un peu, et finalement je relevais la tête vers Neith - Vous n'avez pas vu de station s'échouer dans le sud ? Chez vous ou sur la route ? Je me doutais de la réponse, si station il y avait eut nous le saurions probablement déjà, mais au moins j'en aurais le cœur net, et je pourrais ranger ma nostalgie dans un coin de mon cerveau pour profiter à nouveau du présent.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:30


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



La proposition était la, elle était faite, et si un jour Nathan voulait s’integrer à un groupe de terriens, il serait clairement le bienvenue chez les Sikru. Ne serait ce que pour de la visite d’ailleurs.  Elle avait commencé à l’apprecier quand il était venu lui parler, et elle ne se trompait jamais sur les gens. Elle aimait les gens esthétiques certes, mais elle aimait aussi ceux qui n’avaient pas peur de parler, qui étaient polis. Il était un peu tout à la fois, c’était plus ou moins tout bon. Quoi qu’il en soit, la proposition était la, et si il la refusa sur le moment, elle ne pouvait que le comprendre. Elle ne rentrait pas tout de suite à Sérön et au Kraken de toute façon. Quant à ce qu’il disait, c’était des plus intéressants, pour elle, la reine perspicace.  Elle arqua un sourcil, posa presque son verre, puis se ressaisit, et le rempli à nouveau, à même le tonneau.  Il cherchait une autre station – elle supposait que c’était un morceau de l’arche, le gros bâtiment qu’elle avait vu de loin, mais qu’lele n’avait jamais visité- et elle secoua négativement la tête.  

- Au Sud, je n’ai rien vu. Si un morceau de votre vaisseau s’était échoué sur mon territoire, il aurait certainement coulé.  Et ça lui brisait un peu le cœur peut être de dire ça. Il avait visiblement quelque chose a qui il tenait. Peut être ses parents ? Peut être sa femme ?  Et voilà qu’elle était peut être un peu trop curieuse. Alors elle le fixa longuement, buvant une grande gorgée avant de reprendre la parole. - Tu as perdu des gens qui comptent ? Et on ne pouvait pas compter sur elle pour prendre des gants. Clairement ce n’était pas son genre. - Une femme peut être ?  Assurement, si elle avait eu une femme, ou un époux, ou quelqu’un come ça, elle aurait été triste qu’il disparaisse sans savoir où il était.  Enfin, du coup elle allait peut être en savoir plus sur les coutumes de l’arche ou les choses comme ça.

Et elle ne put pas non plus réprimer une nouvelle réaction, la phrase quitta ses lèvres d’elle même. - Esperons qu’ils ne soient pas tombés trop à l’Ouest, si ils sont encore en vie. Et ça clairement, ce n’était un secret pour personne – a part pour les skaikru – Neith s’inventait des moulins à vent, en la personne des barbares. Du moins aux yeux des gens. Parce qu’elle, elle savait clairement qu’ils étaient dangereux, le lendemain elle en aurait la preuve….

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2940
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:30

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Vu de cette manière, c'était probablement une bonne chose que l'on n'ai pas entendu parler d'un morceau de l'arche qui se soit échoué au sud. Cela ne voulait pas pour autant dire que ce n'était pas le cas mais... voilà, mieux valait ne pas y penser si je voulais garder encore un peu espoir et je hochais la tête. - Probablement oui. Un instant encore je restais à regarder mon verre à trois-quart vide avant de relever la tête pour regarder Neith qui venait de me poser une question, enchaînant rapidement sur une autre qui réussit à faire renaître un mince sourire sur mes lèvres. - J'ai retrouvé mon père, ce qui est déjà une bonne chose, mais oui, il me manque encore quelqu'un... Un homme plutôt, mais l'idée est là. Je ne savais pas trop ce qu'il en était de l'homosexualité chez les grounders, peut-être devrais-je me préparer à courir pour ce que je venais de dire ? Je regardais Neith, attentif à la moindre réaction de sa part, je n'avais jamais eu honte de qui j'étais et de qui j'aimais, et cela ne commencerait pas aujourd'hui. Elle m'avait posé une question et je lui avais répondu, et si les conséquences devaient s'avéraient néfastes je serais bien déçus de voir que les grounders étaient retournés sur ce point aussi à une époque où être gay était un crime.

Je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir en parlant de l'ouest, aussi je bu une gorgée supplémentaire, ne laissant que quelques gouttes au fond de mon verre avant de demander. - Que veux-tu dire par là ? Je ne voyais pas vraiment quels dangers représentaient l'ouest par rapport à ici, y avait-il d'autres clans encore, qui ne faisaient pas partis de la coalition ? - Y-a-t-il d'autres clans ? Ou est-ce à cause du désert ? J'avais cru comprendre que les terres n'étaient pas particulièrement hospitalières, bien que je ne sois plus certain que le désert soit à l'ouest, le désert n'était-il pas plutôt au sud ? Le peu que je savais se mélangeait dans ma tête et je décidais finalement d'attendre les explications de la Keryonsi plutôt que de m'emmêler encore plus.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:54


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11




Bon, Miller n’avait pas l’air spécialement heureux que l’Arche ne soit pas en un seul morceau, ou… Enfin, Neith comprenait. Comment aurait elle pu ne pas comprendre ? Comment aurait elle réagit si d’un coup le Kraken s’échouait quelque part et qu’elle perdait Sekhmet, sans savoir où elle était passée ? Elle aurait été inquiète. Elle était déjà inquiète de l’avoir laissée en bas, dans leurs territoires, alors elle n’imaginait même pas. Enfin.. Elle pouvait comprendre oui, que Nathan ait perdu des gens et qu’il souhaite les retrouver. Peut être avait il une femme ou un enfant dans le lot. Et peut être qu’elle était curieuse, au point de suggérer une question qui trouva une réponse. Il avait retrouvé son père, mais avait perdu son… mari ? Son amant peut être ? Enfin, elle avait visé juste et elle se fendit d’un sourire. Elle était si heureuse. Après ce que lui avait dit Monty, elle avait cru que l’homosexualité n’était pas une bonne chose du tout. Ou du moins… Il n’avait pas été très bavard à ce sujet – peut être géné par ce qu’il ressentait pour son… Compagnon Jasper - enfin ! Elle était soulagée ! Pour les Terriens c’était quelque chose d’assez libre, les gens aimaient qui ils voulaient, pour certains clans c’était l’amour lui même qui était un problème, les guerriers ne pensaient pas qu’aimer et se lier soit bon pour les combats, et elle, et bien, elle encourageait les sikrus a être heureux. C’était bien l’essentiel. Miller gagna un sourire de sa part. - J’espère que tu le retrouvera. Et elle était curieuse, et elle voulait lui poser tellement de questions, mais elle ne savait pas si elle le devait. Alors elle garda le silence quelques instants sur ce sujet. Mieux valait peut être ne pas parler de ça. De toute façon elle enchainait déjà sur l’Ouest, et à quel point il valait mieux qu’ils n’y soient pas tombés.

Et forcement il n’était pas au courant, comment aurait il pu savoir ? Elle but, longuement, alors qu’il lui parlait du désert et la questionnait à ce propos. Sha. Elle n’avait pas envie de parler de ça. Ou plutôt, elle n’en avait que trop envie, mais en parler les rendait plus tangibles n’est ce pas ? Elle hocha la tête, et but encore, ne quittant sa coupe que quelques secondes, le temps de la re-remplir. - Le désert est en effet terrible, mais le clan qui vit la bas fait parti de la coalition, et ne sera pas un problème. Non, plus à l’Ouest il y’a les barbares, et qu’il s’agisse des tiens ou des miens, nous ne sommes tous pour eux que des apéritifs. Et elle but à nouveau. Parce qu’il n’y’avait plus que ça a faire. - Ils n’attaquent certes plus vraiment, mais je ne pense pas qu’ils soient morts, alors autant espérer que l’arche ne soit pas tombée la bas. Elle aurait preferé parler de son petit copain finalement. Est ce qu’il était mignon et musclé lui aussi ? Avec la peau ébène ?


 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2940
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:52

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Je devais tout de même reconnaître que le sourire de Neith me réconforta. Je n'avais pas honte de qui j'étais et de qui j'aimais, et je n'avais pas hésité bien longtemps avant de m'ouvrir à ce sujet, mais savoir qu'elle m'acceptait sans juger était une bonne nouvelle. Je ne savais pas vraiment à quoi il fallait que je m'attendes, et je constatai avec joie et soulagement que je n'avais absolument rien à craindre quant à un jugement de leur part sur mon homosexualité. Ou tout au moins de la part de Neith, et pour le moment c'était la seule chose importante. Doucement je hochais la tête - Moi aussi... merci. J'avais cru remarqué un éclat de curiosité dans son regard mais la Keryonsi ne dit rien de plus, continuant plutôt la discussion en me parlant de l'ouest, et du fait qu'elle espérait que les autres stations de l'arche n'avaient pas atterries trop loin dans cette direction.

Je ne comprenais pas vraiment ses propos sur le moment, et je lui demandais donc quelques explications supplémentaires. Un instant passa, durant lequel Neith vida son verre avant de le remplir à nouveau, et puis elle reprit la parole. Mon verre aussi était vide, ou tout au moins les quelques gouttes qu'il contenait encore n'étaient pas de taille à étancher la soif d'un homme, mais je sentais que ce qu'elle avait à dire n'était pas un point à négliger, aussi je restai assis, mon regard rivé sur la Keryonsi, buvant ses paroles à défaut de son alcool. - Je n'en avais pas encore entendu parler. Un moment je restais silencieux, regardant la toile de la tente d'un air absent. Il n'y a pas si longtemps nous considérions les grounders comme des barbares, je préférais ne pas imaginer ce à quoi pouvaient bien ressembler ceux que les grounders appelaient ainsi. Mais ce n'était pas une pensée que je voulais partager avec Neith, aussi je finis par remplir mon verre à mon tour, le portant à mes lèvres. Et puis finalement je haussais les épaules, à nouveau souriant - Ne parlons plus de ça, s'ils n'attaquent plus laissons les là où ils sont. Inutile de gâcher le moment en cherchant à se faire peur, ces barbares étaient certainement une menace à prendre au sérieux, mais comme toute chose il fallait vivre avec et ne pas se focaliser dessus, voilà tout.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:14


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11




Elle avait tellement de questions à lui poser au sujet de l’homosexualité sur l’Arche. Mais ça viendrait plus tard, parce qu’elle parlait des barbares, et elle les détestait, de tout son cœur, de toute son ame. Et un jour ils ne seraient plus la, elle le savait. Mais soit, il avait raison, ce n’était pas la peine de parler de ça. Elle n’allait pas mettre le fardeau des barbares sur les épaules – bien qu’elles soient musclées et séduisantes – d’un skaikru. C’était son fardeau à elle voilà tout. Alors elle sourit, rempli un autre verre, et le porta à nouveau à ses lèvres, encourageant Miller à faire pareil. Il avait l’air d’apprecier. Elle aurait peut être du lui proposer un peu de choses à manger, pour ne pas qu’il tombe ivre mais soit, elle ne pouvait pas penser à tout. Pas tout le temps du moins. Alors elle hocha un peu la tête. - Sha, tu as raison. Et elle tentait de ne pas penser à eux. C’était dur. Elle avait trop d’histoire avec eux… C’était trop long, c’était trop complexe. C’était… Enfin voilà.

Mais elle était déjà passée à autre chose, parce qu’il le fallait. C’était ainsi. Elle fronça les sourcils, et puis elle n’étiat pas du genre à se retenir alors la question fusa. - Je suis désolée si c’est terriblement indiscret ou gênant, mais est ce que tu pourrais me parler de ta relation. Enfin, non pas comme ça Elle fronça les sourcils, et puis elle reprit la parole. Tant pis si il la trouvait rude un peu. Elle avait tendance à dire ce qu’elle pensait, et à demander ce qu’elle voulait. - Lors de ma discussion avec un de tes compagnons j’ai cru comprendre que les relations du même sexe n’étaient pas spécialement bien acceuillie sur l’arche où vous viviez. Est ce que c’est vrai ? Vous aviez des lois à ce propos ? Elle voulait tellement en savoir plus. Ils étaient si libres ici, surtout dans son clan. En même temps, avec elle comme chef.


 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2940
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:37

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Je n'avais pas vraiment envie de parler des barbares, de m'inquiéter pour Bryan, avec le recul je n'aurais probablement pas dû soulever le sujet, à part me rendre triste et mélancolique cela ne servait pas à grand chose. Heureusement, j'étais quelqu'un qui aimait aller de l'avant, qui préférait ranger les soucis de côté pour les ressortir plus tard si besoin. Les bons moments n'étaient pas si nombreux, ni sur l'Arche, ni depuis que nous étions arrivés sur Terre, alors autant en profiter. Et puisque Neith semblait de mon avis nous allions laisser ce sujet en suspens, et continuer à boire gaiement, ou à boire tout court, ce n'était déjà pas mal. Je portais donc une fois de plus le verre jusqu'à mes lèvres, manquant de peu de m'étouffer en entendant la question de Neith. Toussant un peu pour faire remonter le liquide passé par le mauvais trou je réussis finalement à répondre, souriant joyeusement. - Excuse moi, je ne m'y attendais pas. Le temps que je me reprenne complètement et que je réfléchisse à ce que j'allais bien pouvoir lui dire Neith compléta ses pensées et je hochais la tête négativement. - Non, il n'y avait pas de lois contre les couples de même sexe ! Heureusement, sinon j'aurais fini enfermé bien plus tôt. Et Bryan aussi par la même occasion. Non, encore heureux, il y avait beaucoup de lois, certaines plutôt contraignantes, mais celle là n'en faisait pas partie. Quant au regard des autres... je haussais les épaules. - Je n'ai jamais vraiment sentit de rejet des autres à cause de ça. On ne le criait pas sur tous les toits et on ne s'affichait pas forcément beaucoup en public, mais je ne crois pas qu'il y avait vraiment de tabous. Et du coup, je me demandais avec qui elle avait bien pu parler pour avoir un écho pareil - Avec qui as-tu discuté de ça ? Promis je n'irais pas lui répéter que c'est un con. Un sourire franc et sincère enleva tout doute quand à la dureté de mes paroles, après tout, c'aurait été étonnant qu'il n'y ait pas des personnes pour trouver cela anormal ou je ne sais quoi. Mais bon, ça ne m'avait jamais vraiment atteint. Je vivais très bien qui j'étais et en discuter avec Neith ne me posais d'ailleurs aucun soucis maintenant que je savais que les grounders voyaient tout cela d'un œil neutre.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:04


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11




Bon, la question un peu gênante était passée, et la Keryonsi ne put s’empêcher de sourire devant la réaction de Miller. Bon, il avait failli s’étouffer et ce n’était pas forcement drôle. Mais elle n’avait pas pensé à mal, alors… Enfin. Au moins il n’était pas parti en courant l’air totalement outré. C’était déjà un point positif – elle lui cherchait du négatif, elle n’en trouvait pas vraiment. Elle l’aimait bien, elle serait ravie de le garder avec elle, nul doute qu’il apprécierait la vie en pleine mer, peut être. Ou peut être qu’il vomirait à peine aurait il posé un pieds sur le Kraken, et… sha, elle se perdait un peu la non ?. En tout cas, il avait déjà commencé à répondre, et la réponse était bien différente de celle qu’elle avait imaginé. D’avantage plaisante en tout cas. Et ainsi la Keryonsi découvrait qu’il n’y’avait pas eu de lois sur l’Arche au sujet des couples de même sexe, et qu’il n’y’avait pas spécialement de tabou, ou de rejet. Elle hocha la tête, un grand sourire sur le visage.

- Sha, j’en suis ravie. Je commençais à trouver ton peuple moins civilisé que le mien. Et peut être que c’était un peu le cas. Ou peut être pas. Ils avaient tous des cultures différentes, meme au sein de la coalition, alors bon. Quoi qu’il en soit, elle passa sa main libre dans ses cheveux, avant de boire une nouvelle gorgée – oui, elle buvait beaucoup, oui, elle avait perdu le compte - et de reprendre la parole. La question était amusée n’est ce pas ? Il n’allait pas juger le petit asiatique pour ce qu’il avait dit. Enfin, Neith n’était pas du genre à garder les choses comme ça pour elle. - Monty, je crois qu’il s’appelle ainsi. Un petit garçon avec des yeux bridés, et les cheveux très lisses. Pour tout dire, j’ai cru qu’il était gay lui aussi. Puis il m’a raconté de ces choses étranges sur votre peuple… Elle fronça les sourcils. Et puis finalement, elle décida de profiter de l’occasion pour clarifier quelques points.

- Est ce vrai que sur l’Arche, les médecins inséraient des objets en métal dans vos femmes pour les empecher de trop se reproduire ? C’était… Perturbant comme question aussi non ? Diable. Ils étaient bizarres tout de même. Ou alors le petit Monty était un peu perturbé.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2940
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:34

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


La question m'avait surpris, mais parler de ce sujet, en revanche, ne me gênait pas. Au contraire, ça me faisait plutôt plaisir de pouvoir corriger les aprioris que Neith avait pu avoir sur nous et je hochais la tête en souriant à sa remarque. Nous ? Moins civilisés que les grounders, c'était assez amusant comme réflexion, et j'étais quand même plutôt persuadé du contraire même si j'apprenais peu à peu à connaître ces peuples qui avaient survécu sur terre. Disons que notre premier contact avec les grounders n'aidait pas forcément à avoir une vision de gens vraiment civilisés ! Mais bon, force était de constater que cela marchait dans les deux sens, et que chacun de nous, avec ses habitudes et ses traditions voyait l'autre comme un peu étrange. - Disons seulement que nous sommes civilisés différemment. S'il y avait au moins une chose sur laquelle nous étions d'accord toutefois c'était bien l'alcool, et je repris une gorgée avant d'interroger la Keryonsi sur un sujet qui me titillait quand même un peu. Qui donc avait bien pu lui dire de telles choses ?

La réponse ne se fit pas attendre et mon visage du clairement exprimer ma surprise face à cette révélation. Monty ? Le Monty que j'avais appris à apprécier dans la montagne ? Le gentil et timide Monty ? J'avais un peu de mal à croire ce que j'entendais mais la description ne laissait que peu de place au doute. Au moins l'impression de Neith sur le jeune asiatique eu le mérite de me faire sourire, permettant à ma surprise de s'estomper. Les suprises n'étaient toutefois pas terminées puisque Neith semblait encore à l'esprit quelques déclarations perturbantes. Un peu inquiet, j'attendis qu'elle reprenne la parole. Son froncement de sourcil ne me disait rien qui vaille et mon cerveau peinait toujours à assimiler ce que je venais d'apprendre. Monty n'était pas un ami de longue date, mais je n'aurais certainement pas parié sur lui si l'on m'avait demandait de mettre un nom sur l'auteur de ses rumeurs.

Et puis la question franchie les lèvres de Neith, et sans le montrer je soupirais intérieurement. Le sujet ne me concernait plus, et Monty ne faisait pas une nouvelle chute dans mon estime. - Dis comme ça, c'est vrai que ça fait un peu barbare... Mais ça au moins c'est vrai. Un bref instant je me tus avant de lever un peu les mains en signe d'impuissance. - Et ne me demande pas de t'expliquer plus précisément comment ça marche. Je ne suis ni médecin, ni une femme ! A priori elle l'avait bien remarqué, mais au moins ça ramenait un peu de bonne humeur sous la tente. De toute façon je n'avais pas une envie débordante de débattre des méthodes de stérilisation avec Neith, je pouvais parler de beaucoup de choses mais tout de même, il y avait quelques limites.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4324
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:44


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Sha. Et Miller avait raison sur ce point, ils étaient civilisés différemment. La Keryonsi ne put empecher un grand sourire qui apparu sur ses lèvres. Un rien mystérieux tout de même. - Nous le sommes effectivement, tout comme les sikru sont civilisés d’une autre manière que les skjeran ou les demodrakhos. Bien que les demodrakhos soient probablement ceux qui étaient le plus proche d’eux. Mais ça, c’était une autre histoire. Quoi qu’il en soit au moins, ils étaient d’accord – plus ou moins – à ce sujet, et également au sujet de l’alcool. Pour la suite ? Elle lui parla du petit asiatique – gentil et un peu… étrange- qui lui avait fait comprendre qu’être gay n’était pas spécialement bien sur l’Arche, - alors qu’elle même l’eut cru gay - et qui lui avait fait de perturbantes déclarations qu’elle finit par évoquer. Miller répondit. C’était vrai, et Neith fronça les sourcils alors qu’il semblait presque géné quant à l’explications. Puis elle hocha la tête. - Sha. Je m’en suis rendue compte. C’était dit, avec un ton des plus amusé, et elle s’enfonca d’avantage dans son fauteuil.

La bonne humeur était revenue en tout cas dans la tente – bien que la bonne humeur ne quitte que très rarement Neith sauf bien sur quand il était question de combats, mais la, c’était une toute autre chose – et la Keryonsi passa la main dans ses cheveux. L’alcool aurait presque pu commencer à lui monter à la tête. Presque. Elle espérait en tout cas que ça ne soit pas la même chose pour le jeune garçon, bien qu’il semble moins apte à supporter l’alcool qu’elle même. Soit. Elle lui sourit, bienveillante. - Tu as peut être faim ? Maintenant qu’elle y pensait ça serait le plus judicieux. Elle ne voulait pas qu’on l’accuse d’avoir rendu ivre l’un des jeunes enfants de l’arche.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rencontre | Ft Neith
» De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]
» Judalee Ϟ l'erreur vient du ciel.
» Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]
» the ground is not our element ▬ Neith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: