AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:53

Marek&Matěj


30 novembre. Depuis qu’il a quitté Sérön, Marek a cette horrible impression de passer son temps assis sur le dos de ce foutu poney. Il a fait toute la route depuis les terres du Sikru jusqu’à l’avant-poste, puis jusqu’à Polis, pour finalement venir au Camp Jaha, toujours sur le dos de ce foutu poney. Et ça en fait des kilomètres en ayant mal aux fesses… Quand enfin l’énorme structure grise de l’Arche fait son apparition, Marek se sent soulagé comme jamais. Il va ENFIN pouvoir se mettre sur ses propres pieds et laisser Starfish – mais qui a eu l’idée de nommer le poney de cette façon ? – aux bons soins de quelqu’un d’autre.

Il a décidé d’accompagner la délégation grounders jusqu’au campement des Skaikrus, notamment pour garder un œil sur la jeune Sekhmet. Il l’a promis à sa jolie chef de clan et il tiendra sa promesse parce qu’il sait que la jeune Sekhmet est importante pour elle. Il ne la collera pas comme pourrait le faire un garde du corps, mais il gardera un œil sur elle, de loin. Et quiconque essayera de la toucher ou de lui faire du mal se prendra sans doute une grande baffe de la main de Marek. Au minimum, afin de ne pas créer d’incident diplomatique. Mais pour l’instant, elle a l’air d’être en sécurité et pendant qu’elle reste sous sa tente, Marek est bien décidé à aller faire un petit tour dans le campement. Les Skaikrus ne l’intéressent pas tellement en tant que peuple, mais il est curieux d’en savoir plus sur leurs techniques de combat et de voir cette technologie dont certains parlent.

Mais pour l’instant, il y a bien plus important de de voir la technologie du clan du ciel. Pour l’instant, Marek cherche l’auberge. Ou un semblant d’auberge. Ou le quelconque endroit où on sert de l’alcool et où, éventuellement, il pourrait trouver des femmes. Mais il a beau faire le tour du camp en long et en large – et ça fait deux fois qu’il fait le tour – il ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à une auberge. Ce peuple est vraiment très différent des autres, ne serait-ce que dans leurs vêtements et leurs habitations, et Marek commence à douter qu’ils aient de l’alcool ou quelque chose qui y ressemble. Alors il finit par aborder un Skaikru. « Hey yu ! Hod op. » Il évite d’attraper le bras de la personne pour la faire s’arrêter, il ne voudrait pas lui faire peur non plus, mais il se met en travers de son chemin. Puis il se rend compte qu’il parle à un Skaikru et que sa langue natale ne risque pas de l’aider à trouver ce qu’il veut. Alors il cherche les mots dans cette langue qu’il a appris lors de sa formation sur le Requin et qu’il n’utilise pas souvent. « Où est l’auberge ? » C’est clair, court, concis. Et la personne en face devrait comprendre facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:08

Whisky était triste. Cela faisait des jours qu’il n’arrivait pas à se consoler. Ruby était morte, elle avait succombé à la balle qui l’avait blessée lors de la bataille contre Mont Weather. Il se retrouvait seul. Pendant des jours, il s’était caché quand il pleurait, parce qu’il était pas une fiotte et que son père n’aurait eu de cesse de lui rabâcher d’arrêter de chialer comme une femmelette. S’il avait eu droit à une poigne compatissante de la part de son paternel quand la nouvelle était tombée, ça avait été tout et maintenant les deux Whisky étaient chacun en deuil de leur moitié. Alors, le jeunot, pour ne pas donner honte à son père, avait voulu trouvé Murphy… qui avait disparu. Inquiet de la disparition de son ami, il était allé voir Kane pour obtenir des réponses, mais il avait répliqué que Murphy était surement parti ailleurs, comme beaucoup le faisaient. Whisky il avait eu du mal à la croire, son con d’ami ne serait pas parti sans un au-revoir, mais il ne le trouvait pas. Il était passé à TonDC et à la Montagne, mais il n’avait trouvé personne avec les cheveux aussi gras de Murphy.

Puis il avait tenté de trouvé Jimmy. Même si elle trouvait les gens tristes, moches, ça lui aurait changé les idées. Il se serait défoncé avec elle l’espace de quelques heures. Mais elle était partie elle aussi jusque Polis avec un autre clan au nom imprononçable. Du coup, il avait passé quelques jours à être morose en compagnie de Rhodan – qui faisait décidément très bien ça. Mais il ne pouvait pas se lamenter toute sa vie, alors il était retourné à son premier amour : les coques de métal. Il passait des heures à travailler, le grincement de la tôle le rassurant comme à son habitude. Mais c’était pas suffisant, il avait recommencé à se battre un peu, on lui avait collé un blâme au cul, mère Griffin avait dit qu’elle était désolée pour lui, mais Whisky restait triste. Il le montrait pas, non, il le cachait derrière son air un peu con et ses sales manies dignes de quand il était dans l’espace. Il avait besoin de se changer les idées, mais être près de l’Arche ne l’aidait pas.

Là, il revenait d’une brève pause, prêt à remonter en hauteur pour décortiquer la cabine sur laquelle il était occupé. L’idée était de récupérer le plus de métal possible pour faire une fortification au Camp Jaha, autre que les pauvres morceaux de barbelés électrifié. Donc il avait du boulot. Et il était en chemin, quand on lui attrapa le bras et qu’il crut faire trois petites gouttes dans son calbut. Whisky était grand et balaise. Mais ce qui se trouvait en face de lui faisait bien son double et il échappa un petit cri surpris quand la langue qu’il ne comprenait pas s’éleva. Instinctivement, sa main se porta sur le marteau qui pendait à sa ceinture à outils. Puis il se rappela que les grounders n’étaient pas méchants, ne mangeaient pas leurs cerveaux au petits dejs. Mieux encore, il y avait une alliance. Rappelons que c’était la première fois que Whisky était si proche d’un grounder depuis… longtemps. « Où est l’auberge ? » Son regard fut encore plus perdu et après avoir passé une dizaine de secondes le bouches ouvertes, Whisky secoua la tête, et puis balbutia « de… de quoi ? » Il se racla la gorge, se rappelant qu’il avait une paire de couilles (ou une paire de noisette en l’occurrence sur ce coup). « C’est quoi une auberge ? C’est encore un de vos mots chelous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:33

Marek&Matěj


Quand le Skaikru pousse un petit cri de surprise et pose la main sur l’objet à sa ceinture, Marek lève les mains en signe de paix. « Hola. Doucement… » Ca l’ennuierait de créer un incident diplomatique en étant obligé de coller une baffe à ce jeune Skaikru parce qu’il l’aurait menacé avec son marteau. Mais le gamin se contente juste d’approcher sa main et de regarder Marek avec un air perdu et la bouche ouverte. Si bien que le Sikru se demande si le gamin n’a pas un problème quelconque mais avant qu’il n’ait pu demander, celui-ci secoue la tête et semble reprendre ses esprits. Mais quand il demande ce qu’est une auberge, Marek se dit que le gamin a vraiment un problème. Il ignore ce qu’est une auberge ? Mais qu’est-ce que c’est que ce garçon qui ignore le nom de l’endroit le plus amusant d’un village ? Et qui sort des mots étranges. « Chelous ? » Marek répète ce mot qu’il ne connait pas. Sa connaissance de la langue de l’ancien temps est plutôt correcte mais jusqu’ici il n’a jamais vraiment eu l’occasion de l’utiliser au cours d’une discussion avec quelqu’un dont c’est la langue natale. D’autant qu’il l’a appris il y a longtemps et qu’il ne connait pas tous les mots. Celui-ci lui est inconnu. Autant que le mot « auberge » pour le gamin finalement. Alors ça fait légèrement sourire Marek. « Sha. L’auberge, là où on boit l’alcool. » Marek commence à se demander si ce clan connait l’alcool et s’il n’est pas tombé dans un endroit où les gens ne savent pas apprécier les bonnes choses. « Il y a ça ici non ? » Il observe les alentours une dernière fois, même si cela ne servira à rien puisqu’il a déjà fait le tour du camp deux fois sans rien trouver qui s’approche de près ou de loin à une auberge.

Pourtant, Neith a mentionné le prénom d’un Skaikru qui lui a indiqué que l’alcool était assez mauvais. Il a donc dû en goûter pour affirmer cela. Reste à savoir où il l’a trouvé et si le reste du clan en possède. « Alcool, boisson forte pour s’amuser. » C’est difficile de parler de quelque chose que l’autre en face ne connait peut-être pas. « Comment le Skaikru fête les victoires ? » Marek ne connait pas bien les coutumes de ce clan, il ignore tout d’eux. Si ça se trouve, ils ne fêtent pas les victoires puisqu’ils ne devaient pas donner de batailles lorsqu’ils étaient dans le ciel. Ce serait vraiment triste pour eux quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:03

Whisky il tardait toujours à être rassuré quand il voyait un grounder. Une part de lui, assez instinctive, était prête à partir en courant pour sauver sa peau si le moindre signe d’agression se faisait voir. Le fait qu’il soit en face d’une montagne humaine ne changerait rien à tout ceci, accentuait plutôt sa tendance faux-jeton. Mais bon, il était toujours en vie 10 secondes après le contact qui n’était pas si hostile et Whisky le regarda avec un air de petit chiot perdu, parce qu’il ne comprenait pas le sens du mot du grounder et il se demanda si c’était du ‘slang (ou un truc compliqué du genre). « L’auberge, là où on boit l’alcool. » Auberge… hum. Oui, il était probable qu’il ait déjà entendu ce mot, une fois lors des cours. Mais il y avait jamais été très attentif, Whiwhi. Puis il avait arrêté les classes assez tôt pour aller travailler avec son père, du coup, c’était pas impossible que le sieur grounder qui se trouvait devant lui parlait un meilleur anglais que celui du 100. Fin soit, ils étaient pas là pour parler grammaire et vocabulaire, surtout que le géant venait de dire le mot magique, celui qui assurerait les bonnes grâces du soudeur à vie. Si le foie survivait à cette rencontre. « Il y a ça ici non ? » Le grand sourire qui fleurit sur les lèvres, alors que le mec –appelons-le Babar-  tentant d’expliquer ce que c’était de l’alcool.

Whisky le coupa de grands gestes. « Oui oui, alcool, éthanol, CH3-CH2-OH, température d’ébul-… » Bon, il s’arrêta là, parce qu’il s’emballait et qu’il était pas là pour sortir le peu de science qu’il avait dans son crâne. Ca donnerait une image trompeuse qu’il était un gars intelligent alors que nous savons tous que Whisky pensait avec son estomac et son slip, pas sa tête. « On a ça ici, bien sûr. » Il eut un petit rire. « Je sais pas comment on aurait survécu là-haut sans ça. » Il rit encore un peu, avant de se retourner vers le bâtiment central. Ses mains se posa sur sa ceinture, l’air un peu moins inquiet, alors qu’il réfléchissait. « On fête pas grand-chose ces temps-ci, mais y a de quoi faire. » Surtout qu’il avait retrouvé ses alambiques, qu’il s’était pressé de planquer avant qu’ils ne soient confisqués. Parce qu’il doutait que la contrebande soit devenue légale et puis, c’étaient ses bébés et son plus beau secret. Qu’il ne partagerait qu’avec les personnes de confiance. « On a pas vraiment d’auberge. Mais y a la cantine et on pourra trouver de quoi boire. » Oui, parce que c’était devenu on en pas longtemps. EH. Whisky n’allait pas laisser lui échapper une occasion de se saouler. En plus Babar était l’excuse idéale, il aurait qu’à dire qu’il avait été menacé. Ah ! quel plan génial ! « J’vais vous montrer. » et il était déjà parti, ouvrant la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeDim 11 Sep - 2:36

Marek&Matěj


Non, franchement s’il n’y a pas d’alcool dans le campement des Skaikrus, Marek va vraiment être triste. Lui qui considère déjà que venir jusqu’ici sur le dos de son poney n’a pas été une partie de plaisir, il espère vraiment pouvoir oublier tout ça au fond d’un verre d’un alcool quelconque. Même un pas bon s’il y est obligé, le principal c’est de goûter les produits locaux. L’alcool et les femmes, s’il en trouve et s’il a l’occasion de pouvoir y toucher, bien évidemment. Le gamin devant lui semble avoir des difficultés à le comprendre puis, d’un coup, la lumière se fait et il trouve de quoi parle Marek. Heureusement, parce que ça l’aurait ennuyé de ne pas trouver l’alcool. Ou d’avoir à arrêter un autre Skaikru pour demander à nouveau la route vers l’auberge.

Mais l’enfant parle un langage bien étrange. Pourtant ce sont des mots de la même langue que celle que Marek a été obligé d’utiliser, sauf qu’il n’en comprend que la moitié et que le reste semble bien compliqué pour lui. Alors il fronce un peu les sourcils, jusqu’à ce que le gosse reprenne en disant qu’ils ont bien de l’alcool dans le campement. Tant mieux, Marek est presque content et c’est un petit soupir de soulagement qui traverse ses lèvres. Le gosse lui dit qu’il n’y a pas d’auberge mais une cantine et qu’ils y trouveront de quoi boire. Marek jette un œil au gamin, un brin frêle pour penser pouvoir boire avec lui. Mais les apparences sont parfois trompeuses et le Sikru n’est pas contre l’idée d’avoir un nouvel ami pour partager quelques verres. Il espère juste que celui-ci sera capable de tenir l’alcool, si tenir l’alcool il faut. Après tout, il ignore totalement ce que va donner la boisson du Skaikru. Mais, curieux, il le suit lorsque celui-ci lui indique la route à prendre. « Comment est l’alcool ici ? » Bon, il pourrait attendre et se faire sa propre opinion mais il tient à savoir avant, à savoir ce qu’en pense un membre du Skaikru. Et puis il observe le gamin. Il ignore quel âge il a, Marek ne pourrait donner une estimation à peu près parce que les membres du Skaikru sont quand même différents des grounders. Il est jeune en tout cas mais semble plus vieux que son propre fils. « Et les femmes ? » Bon, ça fait sans doute un peu pervers cette question, mais tant pis. Après tout, le gamin a sans doute l’âge d’aller fricoter avec les filles. Ou les garçons, c’est comme il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:39

Whisky n’aurait jamais cru qu’il donnerait des indications à un grounder. Oui, ils avaient fait amis-amis avec eux, mais bon, ça c’était passé pendant que lui il était enfermé dans la montagne, donc il avait toujours eu un peu de mal à croire que ceux du trimachingroupe soient gentils. Et avoir le grand Babar dans son dos le rassurait pas des masses, mais il tentait de chasser cette inquiétude et puisque Whisky était assez doué pour oublier ses sentiments, ça passait plutôt bien. Y avait pas eu de coup de dague dans sa colonne, et si l’alcool était si cher au cœur du grand grounder, il avait tout intérêt à garder le bébé canard en vie, non ? « Comment est l’alcool ici ? » Il se retint de sursauter à la voix grave de Babar, et à la place il jeta un coup d’œil tout excité à celui qui le suivait. Ca, c’était un sujet de conversation qui était fait pour Whisky ! « Fort. » Dit-il… fort. « C’est pas terrible en bouche et ça brule la gorge plus qu’autre chose. » Il eut un petit rire. C’était le mieux qu’ils pouvaient faire avec ce qu’ils avaient eu dans l’espace. « Mais ça fait son effet, donc c’est le principal je crois. » Il se gratta un peu la tête. « Maintenant qu’on est ici, je pense que certains pourront faire des trucs plus agréable… J’ai toujours voulu gouter de la bière. » Il eut une petite moue pensive, en se demandant si ça existait quelque part. « Vous avez ça, ici ? Enfin, l’un des douze, il doit bien y en avoir qui en font, non ? » Voilà, la conversation était lancée. D’un autre côté, parlé alcool à un gars qui s’appelait Whisky, c’était comme de demandé à un maitre d’arme de parler arme…

« Et les femmes ? » Il se figea pas, Whisky, parce qu’il était pas assez sensible pour le faire, alors ce fut seulement lancé dans un rire qu’il pensa à Ruby, pour se forcer à ne plus y penser. Elle était morte. Point. Ca faisait mal à son petit cœur, mais il avait connu pire. Oui ? Non ? Non. « Tu perds pas le nord toi. » Et si ça avait été un pote, il lui aurait tapé dans l’épaule. Mais il tenait à sa main, Whisky, alors il garda les doigts sur sa ceinture, alors qu’il avançait. « Y en a des vachement bien foutues. Je sais pas si tu aurais tes chances par contre ? J’veux dire, y a bien Octavia qui a craqué pour Lincoln, mais qui ne craquerait pas pour Lincoln ? » Il eut un sourire bienheureux, s’arrêta quelques secondes, avant de reprendre. « Faudra essayer je suppose ? Mais je sais pas qui serait intéressée par toi ? Sûr, t’es viril, il y en aura bien une ou deux qui mouillera sa culotte… » Fallait juste trouver lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:28

Marek&Matěj


Ce sont deux questions auxquelles Marek attend vraiment des réponses : comment est l’alcool et comment sont les femmes dans le camp des skaikrus. Bon, il ne pose sans doute pas la question à la meilleure personne mais ce gamin est le premier qu’il a trouvé et pour l’instant, il semble compréhensible et lui indique même l’endroit où il peut trouver de l’alcool. Alors autant faire d’une pierre deux coups et voir avec lui pour qu’il réponde aux deux questions si importantes pour Marek. Le gamin lui dit que l’alcool est fort et Marek esquisse un sourire, même si le gamin continue en lui disant que ça brule plutôt la gorge. Au moins, c’est quelque chose de fort qui l’occupera un peu, parce qu’un alcool trop plat n’est pas intéressant du tout. Et le môme continue en expliquant d’autres choses que Marek a bien du mal à saisir par moment. Mais il parle de bière, et ça Marek l’a bien compris. « De la bière oui ! Il y a ça, chez les sikrus aussi. Pas ici ? » Pas de bière ? Marek observe le gamin qui voudrait goûter à la bière. « Il y en a chez les trikru aussi, il faut chercher. » Peut-être qu’il lui faudra demander à quelques personnes mais Marek est sûr que le gamin arrivera à trouver de la bière quelque part. Et à se faire une idée du coup.

Et quand il parle des femmes, Marek n’en perd pas une miette et garde un œil sur lui. Il veut aussi en savoir plus sur les femmes, en plus de l’alcool. Et il sourit quand le gamin lui dit qu’il ne perd pas le nord. Ce serait dommage quand même de voyager et de ne pas profiter des produits locaux offerts par les autres clans, non ? Et quand il lui dit qu’il y en a de jolies, Marek garde un petit sourire parce qu’il est heureux d’apprendre ça, même s’il tient tout de même à se faire une idée par lui-même. Parce que les goûts et les couleurs… ça change vite selon les personnes. « Lincoln ? » Marek comprend les phrases du gamin – pas toutes cependant mais il saisit l’essentiel tout de même – mais il ne connait pas la moitié des prénoms donnés. « J’irai voir alors, si tu dis que les femmes sont jolies ici. » Et il sourit au gamin. « Toi, t’as une femme ? » Il préfère savoir, histoire de ne pas tomber sur la sienne lorsqu’il cherchera un produit local.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:31

Il se sentait pas vraiment en confiance, le petit canard. Mais c’était pas une nouvelle sensation. Au contraire, il y était plutôt habitué, depuis que la navette des 100 s’était écrasée sur la terre. Donc, rien de bien nouveau là-dessus. Et il espérait que si le grounder derrière lui avait des envies de meurtres, il se retiendrait quand même. Paraissait qu’il y avait une alliance et c’était toujours mieux d’éviter de tuer ceux du clan allié, non ? En tout cas, depuis que Clarke avait fait amie-amie avec les grounders, le taux de mortalité avait franchement diminué parmi eux. Ca plaisait à Whisky, pour sûr. (même si les plus importants n’étaient plus là. Soit, il était pas doué pour les sentiments, alors il n’y penserait pas). Puis, le grand Babar qui était avec lui occupait assez ses pensées. Non, ce n’était pas le coup de foudre, mais il restait toujours sur ses gardes, le soudeur. On sait jamais. Même s’il paraissait sympathique et qu’il parlait de bière. « Non, pas ici. Faut du houblon et on produisait pas ça, là-haut. » Dit-il d’un geste du menton, alors qu’il désignait le ciel d’un geste du menton. Il s’agita un peu, ses doigts chipotant sa ceinture à outils, plus par reflexe qu’autre chose. « J’irais voir chez le tree crew alors, un de ces quatre. » Il était pas encore chaud d’aller payer une visite de courtoisie chez leurs nouveaux voisins – de mauvais souvenirs – mais pour l’alcool, le bébé canard pouvait faire une exception.

Ils entrèrent dans la cantine et Whisky repéra une table de libre, qu’il désigna d’un doigt. « Va t’asseoir là, j’vais chercher l’alcool. » Il était pas trop sûr qu’on donne de la gnôle au premier grounder qui passait par là. Puis, Whisky, il était d’office connu de ceux qui avaient accès à l’alcool. Celui-ci était peut-être réglementé, mais parler de décantation rapprochait tous les amateurs du genre. Soit, il fallu moins de deux minutes pour que Whisky se pose avec toute la grâce du monde sur la chaise de métal, en face de Babar. « Lincoln ? » Il releva les yeux des verres qu’il remplissait généreusement, clignant un peu des yeux. « Ouais, le grand chauve ? » C’était une définition assez vague et il fronça un peu les sourcils. « Attends, il y en a beaucoup, des grands chauves chez toi ? » Hum, c’était une possibilité à laquelle il avait jamais pensé. « Enfin, pour toi il doit sembler petit ? » Il savait pas, il était perdu Whisky et dans le doute, il préféra trinquer rapidement avec son compagnon de beuverie improvisée.

L’alcool glissa dans sa gorge, provoquant cette sensation familière de brulure et il sourit un peu. « J’irai voir alors, si tu dis que les femmes sont jolies ici. » Il haussa un peu les épaules. Oui, elles étaient franchement baisables. « Fais gaffe de pas te faire prendre, j’suis pas sure que tout le monde aime ça. » L’échange entre les groupes. Lincoln ça passait, mais il avait été torturé en chemin, donc, c’était une autre histoire. Un grand Babar qui s’amenait pour s’amuser avec sa trompe, c’était peut-être un peu plus difficile à encaisser. Enfin, c’était pas Whisky qui irait se plaindre, lui il avait d’autre chat(te) à fouetter. « Toi, t’as une femme ? » Il y eut une grimace sur lèvres de Whiwhi, qui détourna le regard, comme un chien un peu blessé. Il but un deuxième coup de son verre. « Non. » Il se frotta un peu la base du menton, regardant toujours ailleurs. « Plus maintenant. » Ca avait jamais été sa femme, Bee, mais elle s’en rapprochait pas mal. Et elle aurait franchement pas aimé ce qu’il faisait. Etre ami avec un grounder, être ami avec une femme de la montagne. Elle aurait pas aimé beaucoup de chose, mais elle était plus là pour lui faire une scène. Donc, il continuerait de boire avec Babar. « C’est quoi ton nom, en fait ? » C’était un bon changement de sujet, tiens…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitimeSam 26 Nov - 5:37

Marek&Matěj


La bière ce n’est certainement pas l’alcool qu’il préfère et Marek se dit que le gamin ne perd pas grand-chose, parce qu’il y a bien meilleur que cet alcool là sur cette terre. Mais bon, il faudra bien qu’il goute pour se faire une idée quand même, vu qu’apparemment ils n’ont pas de bière dans le campement des skaikrus. Alors quand le gamin dit qu’il ira voir chez les trikrus, Marek esquisse un sourire. Il le suit jusque dans leur semblant d’auberge et observe rapidement les lieux tandis que le gamin s’éloigne pour aller chercher de quoi boire. C’est bien différent des auberges que Marek a pu voir au court de sa vie, ça change énormément de ce qu’on trouve à Sérön et il ne sait même pas s’il peut appeler ça une auberge d’ailleurs. Il fait les quelques pas qui le séparent de l’endroit qu’a désigné le gamin pour qu’ils s’assoient puis posent ses fesses sur le siège, tout en se demandant ce que le gamin va lui rapporter comme boisson. Alors il l’observe quand il arrive à la table et qu’il s’installe, il observe surtout les boissons et relève la tête quand le gamin lui parle des femmes d’ici. Et il sourit en l’entendant lui dire de ne pas se faire prendre. Marek ignore à quoi pense le gamin mais il est bien loin d’être un gros bourrin et il ne compte pas s’attirer des problèmes non plus. Il ne souhaite pas créer un incident diplomatique mais s’il arrive à trouver une jolie femme et qu’en plus elle accepte, alors pourquoi pas. « Panique pas. Je serais sage. » Et il sourit avant de lever son verre pour goûter cet alcool étrange des skaikrus. Qui n’a rien à voir avec ce qui se fait à Sérön ou sur les terres sikrus. C’est très, très différent de ce qu’on trouve habituellement et de ce à quoi Marek est habitué à boire dans les auberges. Oh il ne déteste pas, mais c’est différent, ça brule un peu la gorge et ça a un peu moins de gout que l’alcool du sikru. Mais ce n’est pas détestable non plus.

Puis Marek relève la tête vers le gamin après lui avoir demandé s’il avait une femme et fronce doucement les sourcils face à la réponse. « Plus maintenant ? Elle est partie ? » Il demande parce qu’il y a différentes façon de finir seul à cause des femmes, mais il a bien vu que le gamin a tourné la tête à la question. Bon, ce ne sont pas ses affaires, clairement, mais il est curieux d’en savoir plus sur ce skaikru. « Marek. » Il se présente quand le gamin lui demande son nom, parce que c’est tout de même la base d’une conversation, non ? « Sikru. Un clan du sud, près de la mer. » Il ignore si le gamin connait les autres clans et même s’il sait ce qu’est la mer, mais il le précise tout de même, c’est toujours mieux. « Et toi, ton nom, jeune skaikru ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]   De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis venu te dire que je m'en vais (PV : Clarke)
» Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]
» (ft. whisky) - i found you in my dreams. platonically speaking.
» Judalee Ϟ l'erreur vient du ciel.
» Heigh Ho - ft Whisky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: