AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Heigh Ho - ft Whisky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Jaimie Alexander
Bravoure :
308
avatar
Grounder ; Sonchakru
Grounder ; Sonchakru
MessageSujet: Heigh Ho - ft Whisky   Mer 2 Aoû - 23:59




Heigh Ho


16 décembre

La bataille est à présent terminée et Keya doit l'avouer, elle n'est pas peu fière de son armée. Ils ont essuyé quelques pertes, bien sûr, il faut être fou pour espérer mener une guerre sans sacrifice. Soit, les morts seront honorés à leur retour sur les terres du Sonchakru et leurs proches pourront être fiers des guerriers qui auront déifié leur famille.

Le banquet de la victoire a été fait et il est à présent temps d'aider ce peuple à reconstruire leurs habitations. Oui, se battre est une chose mais ça produit un bon nombre de dégâts. Ils ne peuvent pas repartir comme ça en laissant le Lonkru à leur terrible sort après le passage de ces vandales de barbares. Alors Keya a donné ses ordres pour son clan, ils resteront tous autant qu'ils sont pour participer et pourront trouver le repos ensuite. La reine du Sonchakru n'est pas du genre à simplement beugler ses commandements, alors tout comme ses guerriers, elle aide elle aussi à remonter les bâtisses en charge d'accueillir le clan des prairies. Il n'y a pas de temps à perdre car ils ne peuvent pas non plus rester indéfiniment ici, elle a d'autres choses à régler sur son propre territoire après tout.
L'équipe commence donc à travailler. Elle a Talahàk avec elle, son garde du corps ainsi que cinq autres de ses guerriers, quelques uns issus d'autres clans dont deux Skaikru. Chacun sait ce qu'il a à faire pour le chantier et du matériel de récupération a été posé par tas un peu partout afin de faciliter les recherches. D'ailleurs, Keya découpe actuellement les branches sur les troncs découpés qui serviront de patrons aux édifices. Elle surveille un peu les Skaikrus du coin de l’œil afin de s'assurer qu'ils ne se mettent pas en danger. C'est qu'ils ne devaient pas faire ce genre de choses dans le ciel, non ? Mauvais timing. Elle entend le ton monter derrière elle alors que sa hache brise le bois, la Soncha se retourne donc pour découvrir un grounder vraisemblablement en colère contre l'un des Skaikru. Alors elle grogne avant de s'approcher d'eux, criblant son regard sur le terrien.

- Chilla. Du calme. Son ton est tranchant alors qu'elle se place à côté de ce garçon du clan du ciel vers qui ses yeux clairs se tournent derrière son demi masque. Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Shiloh Fernandez
Bravoure :
1116
avatar
100
100
MessageSujet: Re: Heigh Ho - ft Whisky   Jeu 3 Aoû - 10:35

Whisky il avait pas trop participé à la bataille en elle-même. Oh, il avait planté les explosifs, manqué de se faire exploser ses beaux sourcils, mais après, il avait eu droit à un beau feu d’artifice (avec quelques morceaux humains qui volaient, mais c’était un détail). Ce n’est pas qu’il s’en voulait, mais il essayait de faire une croix sur la guerre. Il aimait les outils, le silence abrutissant du travail pas bien, pas le poids d’une arme dans ses mains ou être baigné dans les cris des ennemis. Même s’il semblait que chacun sur terre se devait d’avoir une double formation, lui il aurait préféré poivrot/soudeur que soldat/soudeur. Au moins, il avait un avenir proche de la bouteille pour l’un. Mais bon, ce n’est pas qu’il avait ébruité sa réticence à voix haute, il ne voulait pas être traité de lâche, le bébé canard. Puis il s’était porté volontaire, comment pouvait-il se plaindre ? (Bon, il s’était plaint haut et fort avec ses camarades, c’était pour la forme ; après tout, il était pour l’égalité des chances et un travail minimum). Surtout que, après le passage pas très agréable de la bataille et des funérailles, il avait eu droit à un banquet, le Whiwhi, et maintenant, il était plongé dans le reconstruction. Et ça, ça lui plaisait. Porter de lourdes charges, écouter les instructions des autres. Bon, il n’y avait pas grand-chose à chaparder ici, et Whisky il avait peur qu’on lui coupe la main s’il se faisait chopper à prendre à truc. Mais c’était sympa, ça l’occupait son esprit et il était toujours plus supportable quand il travaillait.

Sauf que, c’était avec du bois et Whisky, il aimait pas ça, le vert, les arbres, les échardes dans ses gros doigts. Il avait quelques bases, parce qu’il avait aidé à la reconstruction de TonDC, mais ça restait tout de même moins noble que le métal. Le métal, c’était sa vie, à Whiwhi. Mais c’était avant, quand ils étaient dans l’espace, ou seulement quand il était à Camp Jaha. Ici, ils avaient d’autres utilité qu’il était impatient de découvrir. Il aurait aimé voir les forgerons, mais sa technique en trigedasleng était nulle et franchement, qui aurait la patience pour le supporter. Alors, là, il avait regardé avec un œil brillant une femme qui se servait habillement d’une hache, parce que c’était beau à voir, un arbre qui se faisait couper en deux avec juste quelques coups. Puis un mec était intervenu, une grande base, qui l’avait un peu secoué par les épaules et Whisky il s’était retenu de pousser des cris de paniques, ça faisait pas très viril quoi. Surtout qu’il ne comprenait quelle était la raison de cette hostilité. Mais le grounder avait pas l’air content alors qu’il se plaignait des regards que Whisky avait eu envers il-savait-pas-qui. Il s’était dégagé et un peu en colère, il avait poussé le grounder, qui faisait une tête en plus que lui (rappelons que bébé canard, malgré son QI pas très élevé, faisait plus d’un-mètre-quatre-vingt.) Son ami était intervenu, tentant de le calmer et il avait gueulé « Non mais attends je sais même pas pourquoi il s’en prend à moi. » Suivi d’une litanie d’insulte qu’aucun grounder sur terre n’aurait été capable de comprendre.

Puis la dame à la hache arriva et Whisky il la dévisagea un peu, une seule question en tête : est-ce qu’elle arrivait à respirer derrière son masque. Mais c’était perdre le sujet de la conversation (qu’il avait déjà oublié un peu, parce que la hache était proche de lui). « Chilla » Bon lui il parlait pas le tritri, parfois c’était à peine s’il maitrisait l’anglais mais il compris un peu. « Ouais, Chill à toi ! » alors qu’il pointait son doigt vers le gros monsieur en face de lui. Un semblant d’instinct de survie aurait dû lui dire que c’était une mauvaise idée de s’en prendre ainsi à la brute en face de lui, mais parfois ça fonctionnait pas bien dans le cerveau du soudeur. Surtout quand il voyait rouge. Il eut droit à une œillade de son amie à ses côtés et lui adressa un regard un peu fâché, mais surtout exaspéré. « Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » Et avant que le fauteur de trouble ne puisse l’ouvrir, Whisky il était déjà avec la bouche ouverte, s’exprimant rapidement. « Je sais pas. Votre ami là il se plaint que j’vous mâtais. Mais jamais de la vie. Je veux dire, j’aime les femmes et tout et vous en êtes une respectable. » Petit cri de désespoir de la part de l’autre skaikru. « Mais je regardais votre hache. Et il semble pas comprendre votre type là que non, j’ai vraiment pas envie de vous reluquer. Donc vraisemblablement c’est lui qui a un problème avec ses yeux. » Il prit un peu sa respiration, toujours un peu fâché. Avant de rajouter. « D’ailleurs je peux la toucher… votre hache ? » Suivi d’une claque sur son bras de la part de son amie. Bah quoi ? Fallait bien essayer dans la vie.

_________________
    soot boy
    Stronger than steel, unbreakable like faith  △ ©endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Heigh Ho - ft Whisky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les crevettes au whisky
» De la crème de whisky dans leurs filets de pêche...
» Quoi de mieux que de noyer son chagrin dans un verre de whisky?[Valentin]
» Aelred Aodan Flaherty # "Vous voulez un whisky ?" "Juste deux doigts." "Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?"
» Comment dire non à un whisky de 20 ans d'âge!!! (X) Feat Daniel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: ZONE RP  :: L'Ouest :: Clan des Prairies :: Kalawen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: