AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:26

 ( avant que les 100 ne soient des machines à moelle osseuse. || Pendant qu'ils sont « tranquilles » dans la Montagne )

Il s'agissait maintenant de survivre. Utiliser des fonctions vitales, manger, dormir, exister, reflechir. Il s'agissait maintenant d'être un être humain, quand quelques jours plus tot ils avaient agit comme des bêtes. Elle n'était pas innocente. Elle avait probablement pris la vie, en tirant avec cette arme qu'on lui avait glissé entre les mains. Elle l'aurait pris d'avantage si on le lui avait permit. Basiquement, elle n'avait rien contre les terriens, ils étaient ce qu'ils étaient, ils devaient faire ce qu'il fallait faire pour survivre. Mais c'était la guerre, et en cas de guerre on ne reflechissait pas forcement aux conséquences de tout. C'était dommage. Elle n'avait pas spécialement eu le choix. Elle n'était pas une victime non plus. En un sens, les terriens l'avaient forcés à rester renfermée dans un camps quand toute la terre s'offrait, alors oui, elle avait passé sa frustration en appuyant sur la gachette. De toute façon, aucun d'eux n'était innocent. Personne ne l'était. Même pas ce terrien qui aidait Octavia et qui la baisait probablement, même pas Jasper avec son regard d'ange, ou ce crétin de cheveux gras. Non, personne n'était innocent. Surtout pas elle. Et dans cette montagne, ils ne l'étaient pas non plus, que ce soit le type en cuisine qui avait l'air trop gentil pour être vrai, ou ce président au regard doucereux, ou bien encore la fille toute pale qui essayait d'attraper Jasper avec ses bras un peu dodus. Personne n'était innocent. Ca n'était pas un problème. Elle. Elle savait vivre avec, le soucis c'était de savoir si les autres y arrivaient.

Fonctions vitales donc. Manger en faisant partie elle avait suivi avec amertume Jasper, Monty et leurs excitations à l'idée d'aller manger le fameux gateau au chocolat. Et elle avait presque ralé tout le long du chemin. Le point positif de la montagne c'était qu'ils étaient propre. Ce n'était pas quelque chose a quoi elle aurait pu s'attendre, et elle appréciait de pouvoir a nouveau passer la main dans ses putains de cheveux, sans qu'ils ne s'accrochent partout. Mais voila outre la propreté, elle portait des fringues immondes comme sorties d'un autre temps, et encore elle avait eu la chance de chopper quelque chose de .... potable. Une chemise blanche, et une sorte de pantalon. Ouais. Ca ferait l'affaire. De toute façon, elle aurait du porter un truc moche comme le pull de Monty ou la chemise de Jasper, elle aurait preferé ballader à poil dans les couloirs de Mont Weather.  Pas qu'elle n'ait developpé un sens de la mode, mais franchement, même sur les pochettes des vieux disques qu'elle avait a l'époque de l'arche.  Bref. Donc elle était habillée. C'était l'essentiel.

Et c'est donc habillée, et grognon, avec la tête a moitié dans les nuages qu'elle avait attrapé une assiette de frites avant d'aller s'asseoir la où il y'avait de la place dans le grand refectoire. A coté d'un type mignon, plutot grand et séduisant. Enfin si on regardait ça. Et puis elle fixa la table et le morceau de viande dans son assiette. « C'est du pingouin ? » On avait probablement vu mieux comme entrée en matière. Mais c'était Jimmy. Et Jimmy était toujours le mieux. Sauf quand elle ne l'était pas. Tout le temps donc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:23

Lucy leva un sourcil. Il faisait souvent cela, lever un sourcil, pas deux. Ça agaçait sa sœur qui ne comprenait pas comment il faisait. Mais il le faisait quand même, parfois juste pour l'ennuyer. Mais pas cette fois, cette fois c'était un réflexe devant cette question étrange posé par la jeune fille qui venait de s'installer à ses cotés. C'était une de ces enfants qu'ils avaient récupéré peu de temps auparavant. Ces jeunes qui avait du survivre, seuls... Il était donc normal qu'ils aient des questions bizarre, non ? Quoiqu'il s'agissait sans doute d'une blague.
Il lui répondit avec un sourire :

« Non, je ne crois pas... Ce doit être du... »
A vrai dire, il n'en avait aucune idée, il n'avait pas lu le menu du jour et le goût n'était pas son sens le plus développé. « Quoique ce soit, c'est sans doute très bon ! »
Sourire. De toute façon, c'était sans doute mieux que ce qu'ils avaient pu manger la dehors, et beaucoup mieux que de ne rien avoir à avaler. Pauvre gosses. Elle était mignonne, avec sa mèche toute sage. Mais, de ce qu'il en savait, elle avait au moins une dizaine d'année de moins que lui. La question ne se posait même pas.
Cela ne l'empêcha pas de se présenter en lui servant un verre d'eau.

« Lucy, enchanté, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:29

Jimmy c’était le genre de fille un peu chelou que l’on croisait une seule fois dans sa vie. Peut être deux si on avait pas de chance, ou si on en avait. Soit, dans l’ensemble elle était plutôt dure et complexe a gérer ou même a suivre. Pas de chance pour le sexy montagnard à coté de qui elle était assise maintenant. La première question était sortie naturellement, et la réponse ne la satisfit pas. « Donc tu n’es pas sur que ça ne soit pas du pingouin. » Ca semblait un peu stupide comme question, mais à moins de bien la connaître il était impossible de comprendre le rapport entre Jimmy et les pingouins. « Tant pis, ça a l’air bon. » Et alors l’impensable arriva. Elle lui sourit. Un vrai sourire. Ca ne voulait pas dire qu’elle lui faisait confiance, ou qu’elle faisait confiance aux montagnards, mais voilà, il avait gagné un sourire, c’était bien la l’essentiel.

Il lui servit un verre d’eau, elle acquiessa de la tête. « Merci. » La présentation ? Elle tendit la main comme quelqu’un de civilisé et elle reprit. « Lucy. C’est joli, c’est un prénom de fille non ? Moi c’est Jimmy, ça tombe bien c’est un prénom de mec. On est presque fait pour s'entendre. » A la limite elle était prête à lui proposer d’echanger, mais non. « J’aime bien ton prénom en tout cas. Tu fais quoi dans la vie ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:45

Elle était donc sérieuse avec ses questions sur les pingouins. Le sourcil qui était retombé se releva. Pourquoi les pingouins ? Avait elle pour phobie de manger un jour du pingouin ? D'ailleurs parlait elle de pingouin ou de manchot ? Parce que ce n'était pas la même chose. Et puis ce n'était pas vraiment régional comme met. Il se demandait a quoi pouvait ressembler les pingouins maintenant... Mais soit, il sourit et rétorqua gentiment :

« Je ne crois pas qu'on ait du pingouin en stock, il n'y en avait pas trop dans la région avant qu'on ferme les portes. »
A part au zoo, mais... Ils n'avaient pas récupéré les animaux du zoo pour les élevé en encas.
Elle avait un joli sourire. Du genre de ceux qu'on a envie de voir plus souvent. Mais de toute façon, il aimait toujours voir sourire les femme, et pas que les femmes. Même s'il y avait bien des personnes qu'il n'avait vraiment pas envie de voir sourire, surtout de prêt. Car cela n'augurerait rien de bon. Mais ce sourire là, il l’appréciait et il le lui rendit.

« C'est ma sœur qui l'a choisit, elle voulait quelqu'un pour jouer à la poupée. » Et ses attributs masculin ne lui avait même pas permis d'y échapper. « Seulement presque ? C'est dommage. » Boutade, bien entendu. Il ne savait pas pourquoi, il avait envie de la taquiner un peu. Ah si, il savait en fait : il taquinait tout le monde. Ou presque.
Il haussa les épaules à sa question, oubliant au passage de lui retourner le compliment. Difficile d'aborder le sujet avec les gosses de l'extérieur. Parce qu'il voyait déjà les questions gênantes venir. Quoiqu'en fait, elle risquait plutôt de lui demander s'il avait croisé des pingouins dans les couloirs, non ?

« J'assure la sécurité, je suis un militaire. Il en faut bien. »
Et toi ? Ah oui, c'est vrai, tu te reposes après avoir survécu seule avec tes amis contre des sauvages sanguinaire alors qu'on aurait pu vous aider avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:32

Il avait réponse à tout, ou plutôt disons qu’il semblait savoir la prendre. Ce qui au fond, était plutôt une bonne chose. «  Je sais. Mais il y’avait des zoo, tu sais, ces endroits où nos ancêtres gardaient des animaux enfermés, un peu comme nous maintenant, ou comme nous étions quand nous étions coincés sur l’arche. » Oui, ici aussi elle se sentait prisonnière, mais c’était dit sur un ton tellement detaché, qu’il n’allait probablement pas penser que c’étiat une agression ou quoi que ce soit non ? Elle ne voulait pas l’offenser. Il avait l’air gentil, un peu drôle. Ca ne lui déplaisait pas. Elle voulait juste sortir, et tant pis si elle se faisait en-lancer ou finissait avec trois flèches dans la tête. Elle avait un mauvais pressentiment sur cette montagne. Même si ils ne mangeaient pas du pingouin.    

Soit, elle sourit doucement a l’homme, et enchaina sur son prénom. Oh. Il était taquin et finalement elle était contente de s’être assise à cette place. Pas a coté des autres archéens comme elle, Jasper était trop occupé a faire les yeux de dorade a une fille qui n’était même pas spécialement belle – mais la encore Jasper n’était pas réputé pour son gout il suffisait de voir la chemise qu’il avait choisi de porter aujourd’hui -  et Monty lui, semblait faire la gueule parce que Jasper l’oubliait. Alors voilà. Elle était ici, a coté de Lucy, et elle se rappelait des vieilles chansons qui portaient son prénom. Si elle avait eu une guitare, elle aurait pu en chanter. Mais elle n’avait pas de guitare, sa seule amie était sur l’Arche, en bonne compagnie, la meilleure compagnie que… Qu’importait.  

«  Ta sœur avait bon gout. Tu as joué à la poupée alors ? »  Ils étaient partis pour un echange sympathique, et elle reposa son verre. «  Le presque pourra partir, c’est à voir. »  Plus tard peut être.  Pour le moment elle voulait en savoir plus sur lui, et elle hocha la tête quand il lui dit qu’il était militaire. «  La sécurité, comme… Empecher l’exterieur de vous attaquer, ou la sécurité comme empêcher des affamés de voler un morceau de lardon, ou des jeunes de boire de l’alcool ? » On pouvait dire qu’elle avait pas vraiment aimé les militaires sur l’arche. En même temps a part quelques exceptions, elle n’aimait pas grand monde Jimmy. Ils étaient trop cons la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:41

« Hum... Dans les zoo, on vient observer les animaux, non ? Les astéroïdes sont venus vous jeter des cacahuètes ? J'aurais bien voulu voir ça ! » Sourire légèrement moqueur. Mais il comprenait. Il n'aimait pas cela d'être enfermé, et de savoir tout ces gens enfermés. Mais ils n'avaient pas le choix. Ces gosses pouvaient sortir, mais sans protection, il ne ferait pas long feu. Et il y avait fort à penser que le président avait autre chose en tête à leur sujet. Quant à savoir quoi... Pour l'heure, il préférait revenir à un sujet plus léger. « Ceci dit, le pingouin ne doit pas être la chose la plus nourrissante du zoo, donc je doute qu'ils les aient choisit. Et je n'ai jamais croisé de pingouin non plus. »

Ils dérivèrent sur leur prénom et c'est avec un sourire faussement crispé qu'il lui répondit d'un hochement de tête positif. « Il parait même que je suis très bon à la dînette, mais ne le répète à personne. » Ça ne faisait pas très fier militaire viril, n'est ce pas ? Il s'en moquait, ça faisait partit de sa vie et des douceurs du calme de la montagne. Des choses dont il fallait savoir profiter, n'est ce pas ? Cesser de fixer les portes et de penser au sang.
Il prit un air pensif pour lui répondre :

« Du type, surveiller les portes, oui. Mais aussi s'assurer que deux personnes qui se disputent n'en viennent pas aux mains, ramasser des scientifiques qui ont oublié de manger, gronder les enfants qui font des bêtises dans les couloirs... » Il sourit. « Mais si tu as faim, il suffit d'aller demander un morceau en cuisine, donc... Et puis, si je croisais un affamé voulant voler un morceau...» Il baissa la voix comme s'il s'agissait d'une chose secrète que personne d'autre ne devait entendre. « Je crois que j'irais le voler pour lui. » Clin d’œil. Il avait envie de jouer les gamins. Mais c'était des problèmes qui ne se posait pas trop ici. La vie était trop précieuse pour cela. Au point de faire des choses terribles pour survivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:37

  «  Ce n’est pas ça. » Elle lui adressa un regard mi blasé, mi amusé. En temps normal elle aurait pu se vexer, mais il était… amusant en tout cas. Parce qu’il la suivait assez dans son délire. Et que pour le moment ça lui permettait d’eviter de penser à ce qui s’était passé. A ce qu’elle faisait ici, coincée… Parce que putain de merde c’était vraiment chiant d’être coincé dans cette stupide montagne. Stupide. Stupide. Stupide. Elle voulait sortir. Ca la rendait folle. Elle haussa les épaules. «  Peut être.  J’ai un pingouin avec moi parfois. Mais je ne peux pas t’en parler. Et je ne peux pas le manger. » Et la, il allait la prendre pour une folle. En tout cas ça l’aurait bien arrangé de savoir si il y’avait de la drogue dans Mt. Weather. Elle verrait plus tard.

Pour l’heure elle plaisantait sur le prénom de Lucy, et elle lui sourit. «  Je n’ai jamais joué à la dinette. Je n’ai pas eu le temps. » Son sourire disparu un peu.  Elle préférait ne pas penser à ça. «  Mais je jouais de la guitare. C’était tout aussi amusant je suppose. » non elle n’allait pas commencer à parler de  son cruel passé avec un inconnu, alors elle rajouta juste. «  Puis après j’ai joué à la dinette pour adulte version chimiste avec mes meilleurs potes. Ca t’aurait peut être plus. » Ca l’aurait fait rire au moins, surtout quand ils faisaient des explosions.

Enfin, après ça elle lui parla un peu de ce qu’il faisait, militaire hein. Ca l’interessait assez de savoir parce qu’elle n’aimait pas trop ça, mais lui, il avait l’air gentil. Ok. Vu ce qu’il disait il l’était surement. Elle lui tapota sur la main et reprit vite sa main pour elle comme pour fuir un peu le contact. «  T’es plus sympa que les militaires de l’arche en tout cas. »  Et puis elle reprit son sérieux un peu. «  Et si je te demandais de me laisser sortir tu aurais le droit de le faire ? » Elle n’en démordait pas, merde.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:36

Elle avait un pingouin. Bien sur. Il avait un peu du mal à savoir si elle plaisantait ou si elle était sérieusement folle. Mais sa compagnie n'était pas désagréable et il était mal placé pour juger de la folie des autres. Comme tout les hommes de cette montagne. Et puis, ce n'était qu'une gamine qui plaisantait sûrement, un peu perdue après avoir faillit mourir dehors. Et avoir vécu des choses qu'il ne souhaitait à personne. Peut être même avant d’atterrir. Il avait du mal à imaginer la vie, la-haut, dans l'espace.
Mais ça ne devait pas être trop différent d'ici. Des secrets, une maison telle une prison, des lois... Et la vie. Il suivit sa main du regard lorsqu'elle la retira. Des choses qu'il ne souhaitait à personne, oui...

« J'ignore comment sont vos militaires, mais... On me reproche parfois d'être un peu laxiste. » Il laissait couler beaucoup de chose. Surtout tout ce qui n'était pas très grave. Les fêtes entre ados, les escapades nocturnes... Et pour le reste, il essayait de raisonner plutôt que de punir. Ça marchait parfois.
Sa question ne le surpris pas vraiment mais il ne cacha pas non plus son embarras.

« Hum... On a pour ordre d'assurer votre sécurité et dehors, ce n'est pas vraiment sûr. » Euphémisme. « Il faudrait que j'en parle à mes supérieurs, on pourrait vous organiser une sortie avec une escorte... Mais ça resterait dangereux. » Au final, il évitait un peu la question. Mais les consignes n'était pas claire et lorsqu'elles l'étaient, elles ne lui plaisaient guère. Il ignorait s'il pouvait l'aider à sortir, et pas uniquement à cause des lois. Il n'avait pas envie de l'envoyer à la mort non plus.

« Mais on pourrait déjà te trouver une guitare ou un kit de chimie, qu'en dis tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:28

Le pingouin, elle n’en parlait pas à tout le monde, et peut être qu’il lui inspirait confiance, ce type, avec son air un peu gentil, malgré son job, et ses yeux. Il avait des yeux magnifiques. Elle aurait du lui dire, elle aimait bien dire la vérité aux gens sur leurs physiques de toute façon. D’ailleurs elle se demandait où était le jaune a cheveux gras et se fichait un peu qu’il soit mort ou pas. Bref. Quoi qu’il en soit ils parlaient militaires, et … arqua un sourcil. Il était laxiste ? Peut être qu’elle était tombé sur le bon. Peut être que lui, il allait la laisser sortir, s’enfuir. Peut être q’il allait l’aider. Elle… S’emballait un peu trop. Et ses épaules s’affaisserent.

« Pourquoi tes supérieurs ne veulent ils pas nous rendre au monde ? » Elle parlait avec clarté et avec un air de comprendre tout ce qu’elle disait, ce qui changeait parfois, par rapport a son regard qui pouvait être perdu, ou … Enfin, elle secoua la tête. « Nous sommes restés renfermés trop longtemps sur l’Arche pour accepter de courber l’échine à nouveau tu sais. » Cependant, elle regarda autour d’elle, ils étaient tous satisfait les gosses, d’être ici, de manger à leur faim, de… Enfin, elle laissa ses épaules tomber un peu dans une moue désabusée. « Enfin, peut être que je suis la seule à encore vouloir sortir. »

Et ça, c’était tellement lassant. Même Jasper avait l’air bien la. Heureux. Elle était la seule à pas l’être. Son regard se voilà un peu.

« Ouais, je suppose que ça ferait l’affaire » Elle fronça un sourcil. « Ma guitare sur l’arche j’l’ai.. » Elle secoua la tête, il y’avait des chosqes qu’elle n’avait pas envie de dire, et maintenant de toute façon elle n’était pas du genre à se plaindre de ce qui était. Ou de stupidités sentimentales. « Enfin, ça n’a pas d’interet, vous avez des musiciens ici, ou y’a juste cette musique de merde en continue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:37

« Il doit y avoir des tas de raisons... » Et il craignait qu'elles ne soient pas toutes bonne mais il ne voulait pas l'affoler. « Mais peut être que plus tard, ce sera faisable. Quand on aura organisé quelques choses pour que vous puissiez sortir sans danger et revenir sans que votre décontamination ne dure trop longtemps...» Ce serait bien pour tout le monde. Il n'avait pas envie de garder ces enfants enfermés. mais il doutait que ses considérations atteignent les plus haut placé. Il faudrait qu'il se renseigne, discrètement et sans agressivité. L'arrivé des ces jeunes allaient peut être changer leur jolie petite passivité et il n'avait pas envie de laisser sa sœur seule.

Il sourit lorsqu'elle accepta sa proposition. S'il pouvait alléger un peu son quotidien, cela rendrait peut être l'attente d'une sortie moins longue. Il la comprenait, il aurait aimé pouvoir emmener tout le monde dehors, sans danger... Mais ce n'était pas possible, alors chacun vivait et passait le temps comme il pouvait.

« Oh, il doit bien avoir quelques amoureux de la musique... non classique. Je vais te trouver ça, et je te fournirai une guitare aussi ! C'est promis ! »
Il était certain d'en avoir vu une quelques part. Elle ne manquerait sans doute à personne si elle n'avait pas de propriétaire et si elle en avait un... Eh bien Jimmy aurai quelqu'un avec qui jouer en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:40

Elle voulait sortir. Point. Et c’était devenu une idée fixe pour elle. Au point qu’elle était en train de devenir folle. Enfin, elle l’était déjà un peu de toutes les manières mais ça c’était une très longue et très compliqué histoire. Soit. Ce Lucy était quelqu’un de bien, et il essayait de la rassurer. Elle haussa les épaules. « Tu parles. Ils ne veulent juste pas qu’on voit la vérité. » Elle poussa un soupir, et croqua dans un morceau de bouffe, elle savait meme plus ce que c’était.

Et elle parla un peu avec lui. Parce que bon, il avait l’air d’avoir un cerveau, ce qui n’était pas le cas de tout le monde. Alors ça lui plaisait un peu à Jim. Et surtout il ne la jugeait pas. Surtout qu’il proposait de lui en trouver une. Elle sourit un peu plus Jim, elle était assez facile à faire sourire parfois. Sinon enfin… Elle se renfrogna vaguement .

« Merci » Il avait gagné un sourire en prime. « Tu joue pas de musique toi je suppose ? Tu joue d’avantage de l’arme. D’ailleurs vous avez quel genre de flingues ici ? Je peux jouer avec les votres tu crois ? » Elle était pas contre apprendre à manier des armes. Elle l’avait fait dehors, quand elle patrouillait avec Tyler. Elle pourrait bien le refaire non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:10

« Quelle vérité ? »
Il haussa un sourcil, volontairement. Il voulait tenter de paraître le plus calme possible, comme si ses mots ne venait pas de provoquer une accélération soudaine des battements de son cœur. Savait elle quelques choses ou disait elle cela au hasard ? Si elle savait... Si elle savait ce qu'ils faisaient, il devait la mettre en garde au plus vite ! Il n'osait imaginer ce qui risquerait de lui arriver si elle se mettait à parler. Il n'était pas dupe, les enfants n'accepteraient sans doute pas ça et ils n'étaient pas assez précieux aux yeux des dirigeants pour qu'on les laisse aller librement s'ils savaient.
Il n'avait pas envie de lui faire du mal.

Il préférait parler de guitare. Il y avait moins d'implication, moins de risque. Et pourtant, même sur ce terrain la discussion glissant sur une pente qu'il n'aimait guère. Il se rembrunit et secoua négativement la tête.

« Non. » C'était la réponse la plus sèche qu'il lui ait apporté jusque maintenant. Il s'en voulut aussitôt et ajouta plus doucement : « Je n'aime pas les armes. Tant que je peux les éviter, je le fais... » Et pourtant il était garde, car il voulait protéger les siens. Il aurait du être bâtisseur, construire des murs aurait eu le même effet sans que jamais il n'ait à porter la main sur une arme. Mais elle... Elle non plus n'avait pas eu le choix. Non, c'était inexact. Lui on lui avait laissé le choix, elle... Ils les avaient abandonnés à ce sort.

« Mais si tu veux t’entraîner avec les soldats, je peux en parler à mes supérieurs.»
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:53

Elle était trop lucide, trop perspicace Jimmy, et si elle voulait parler ,elle savait aussi qu’il fallait parfois se taire. Le problème était la, elle ne savait pas spécialement quand. Elle n’avait pas ce filtre qui séparait les gens vivants des gens morts alors elle repondit, directement. « La vérité sur notre présence ici. Le fait qu’on soit en prison. Que l’arche est vraiment descendue du ciel, et que nous ne sommes pas seuls ici. Ou peut être le fait que les murs parlent et que ces lieux sont maudits. » Elle était trop perspicaces et peut être qu’ils allaient les forcer … la forcer à se taire. Jasper ne la croyait pas de toute façon.

Mais l’homme, il parlait de guitare, et il lui disait qu’il n’aimait pas les armes. C’était une tapette ? Elle haussa un peu les épaules. « Alors pourquoi t’es soldat ? » Encore une fois. La question qui blesse peut être ? Bah, tant pis. Il avait commencé une conversation avec elle, autant la continuer hein. Il fallait qu’il en supporte les conséquences maintenant. En plus il lui proposait quelque chose de cool. Alors elle lui sourit.

« T’es gentil. Mais je pense que tes supérieurs te diront non. Enfin, j’aimerais bien savoir la réponse, si tu le fais. » Si il avait le courage de le faire peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:35

« Je ne peux pas te confirmer ou réfuter, pour le moment, on a pour consigne d'assurer votre sécurité et de vous permettre de vous reposer. Si je commence à te parler de ce genre de chose... N'y pense pas trop, et n'en parles pas à d'autres.Certains n'apprécieraient pas de voir leur hospitalité remise en question... »
Il ne pouvait pas nier et lui mentir. Parce qu'elle saurait tôt ou tard. Ces gosses ne pouvaient pas rester enfermé comme eux. C'était hors de question. Mais elle ne devait pas commencer à poser trop de questions. Pas au mauvaise personne en tout cas. D'autres disparaissait pour moins que cela et il doutait que leur statut spéciale d'enfant du ciel les protège de tout. Il en doutait même fortemment.

« Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant ! »
Ce n'était pas un mensonge, pas vraiment. Dès qu'il saurait ce qui pouvait leur arriver, dès que les décisions du présidents lui parviendrait, il essaierait de la trouver. Parce que même si c'était des gamins, ; ils avaient le droit de savoir, non ? Ce n'était pas une question de vie ou de mort, juste de liberté, n'est ce pas ? Et de secret. Pour l'heure on devait juste avoir peur qu'ils apprennent et jugent pour le sang... Il voulait y croire.
Il n'y arrivait pas.

Alors il parla d'arme et elle lui posa une question qu'il avait trop souvent entendu. « Parce que parfois, il faut faire des choses qui ne nous plaisent pas pour protéger ceux qu'on aime.» Elle pouvait comprendre ça sans doute, elle qui avait du prendre les armes et se battre pour sa survie et celle de ses amis.
« Je leur demanderai quand même, au pire, ils me riront au nez ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3764
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:25

«  Dommage. »  Elle avait décidé qu’elle n’allait pas insister, pour ne pas que lui se mette en porte a faux, mais elle voulait savoir, et elle savait qu’il y’avait quelque chose. Oui. Elle n’aimait pas qu’on lui mente, et ce peuple, leur mentait à tous. Elle finirait par les faire exploser si il le fallait. Elle…  Elle poussa un soupir.

«  Je ne te poserais pas plus de questions sur ça. Parce que je ne veux pas que tu ais des soucis. Mais je te fais confiance, et je sais que tu sais, que je sais que ce n’est pas clair ce monde, cette fausse hospitalité. »

Non. Maintenant c’était fini. Elle parla d’autre chose. Elle préférait peut être, que la conversation passe sur un autre sujet ? Et elle fronça un peu les sourcils avant de hocher la tête. Il était devenu soldat pour protéger quelqu’un, et elle lui sourit. Posant sa main sur la sienne. «  Je sais. »  Enfin elle supposait. Elle n’aimait personne. Ou peut être que si ?  Tant pis. En tout cas il allait demander, et elle se bougea vers lui pour lui faire un bisous sur la joue.

«  Je te remercie. D’avance. Et si ils te rient au nez, j’irais leur botter les fesses. Ca te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)    LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]
» MAYA&JIMMY - algarade (flashback)
» lucy | friendship is magic
» We all start with inocence, but the world leads us to guilt ♦ Lucy
» Allô la Terre, ici les archéens ft Jimmy Selwynn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: