AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:38

(la suite d'ici quelques heures plus tard.)


C’est finalement avec beaucoup de patience qu’elle avait réussi à apprendre à Jasper comment bien trancher la bête. Bon, il n’était pas encore au niveau des tanneurs, ça allait… Elle non plus. Elle en était bien loin même. Mais la peau ressemblait à une bonne peau, qui ferait plaisir à la femme à qui il l’offrirait. Enfin, si elle arrivait à accepter le cadeau qu’il lui faisait d’une manière terrienne. Soit. Quant à la viande, il avait été décidé qu’ils la partagent avec les demodrakhos. Après tout c’était une victoire des demodrakhos et de leur allié du ciel, et puis Sethen ne faisait pas confiance aux autres clans pour savoir se tenir aux cotés de Jasper le skaikru tout comme elle ne se faisait pas spécialement confiance pour être elle aussi aux cotés des autres terriens. Elle n’appréciait pas les regards qu’ils lui lançaient pour la plupart, elle était le Faucheur, la femme qui était revenu, la Traitre, comme Lincoln, bien que pour elle ça soit tout de même plus attenué, après tout elle n’avait pas en plus aidé les Skaikru, oui effectivement. De toute façon, ils pourraient manger tous les deux en tête à tête, si Jasper le voulait bien, elle, elle prefererait.

Soit, tandis que la viande cuisait dans un coin de la zone qui était attribuée aux demodrakhos, elle était allée chercher Jasper. Se remémorant toute leur conversation du matin, se rappelant aussi qu’a un moment il avait parlé d’un truc mou, ça elle n’avait pas bien compris. Mais soit, elle n’avait pas tout compris de leur conversation de toute façon. Alors oui, peut être que plus tard elle lui poserait des questions.  Pour le moment , elle pénétrait dans sa tente, sans le prévenir, pour voir si il savait se défendre même quand on pénétrait dans sa tente comme ça. Et finalement elle se fit remarquer. «  Jasper. » Bon, il n'allait pas avoir peur quand même ? Surtout qu'elle ne faisait pas peur à voir, toute propre - enfin dans les limites de la propreté terrienne. Avec son épaule bandée un peu hativement, mais néanmoins proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:47

Depecer un animal c’etait juste horrible voilà. Ca ne m’avais pas vraiment plus plus que ça et je me rapelais mieux de pourquoi lorsqu’on etait au camps je fuyais les taches du genre. On m’avais affecté plutôt ailleurs en général et je comprenais pourquoi. Et au bout de la énième grimace de degout j’avais quand même réussi a détacher la peau de l’animal. J’avais bien cru ne jamais y arriver et je me demandais pourquoi est ce qu’ils n’avaient pas plusieurs couches qu’on pourrait enlever comme des vêtements. Ce serait bien plus simple. Et j’avais quitté Sethen un moment. Pour aller me rincer les mains et attendre dans ma tente qui etait encore plus vide maintenant que Clarke n’etait plus la. D’accord elle n’avait jamais été très presente. Mais de savoir qu’elle avait disparu rendait la tente encore plus vide.

Et je m’etais mis a somnoler un peu. Oui mon sommeil etait chaotique et j’avais du mal a dormir la nuit sans penser a ceux qui étaient enfermé dans la montagne. Du coup apres l’entrainement et le découpage de bête j’avais eu un coup de barre. Mais ça ne durait pas bien longtemps parce que j’avais fini par sursauter alors que quelqu’un venait de débarquer dans la tente sans prevenir.

- Haaaaaah ! Oui ? C’est moi ?


Sethen. Heureusement c’etait Sethen. Je n’avais pas de soucis a me faire. Elle n’etait pas venue pour me découper si c’etait Sethen. Mais j’avais quand même frôler la crise cardiaque la. En plus je ne pouvais même pas lui reprocher de ne pas avoir toquer avant d’entrer. Dans une tente c’etait quand même assez complexe. Disons que même si elle avait essayé je n’etais pas sur de réussir a entendre quelque chose. Donc je la regardais avec un air un peu perdu. Faut dire que comme je m’etais un peu endormi assit sur le lit de fortune de la tente la je ne savais plus très bien ou j’etais.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:24

Il avait sursauté, et elle ne pu pas empêcher le grand sourire de se glisser sur ses lèvres quand il le fit. Non, il n’était pas encore prêt. On aurait pas dit à le voir comme ça, qu’il avait survécu à l’enfer longuement. Non, vraiment, on aurait pas dit. Et pourtant il était la, et était… Amusant. Divertissant et agrable même. Autant dire qu’elle l’aimait beaucoup, ça c’était un fait. Elle lui adressa donc un petit sourire, avant de rentrer un peu mieux dans la tente. Elle était propre maintenant, lui aussi. Et elle était habillée, ce qu’elle avait été la plupart de leur temps ensemble, mais tout de même, il avait été tellement choqué qu’elle se dénude qu’elle s’était jurée de ne plus montrer masse de chair en face de lui.

 -Tu dormais. Elle fronça les sourcils un peu, devant son air perdu. «Je devais venir te chercher, tu te rappelle ? Non, peut être qu’il ne se rappelait pas. En même temps les humains les plus faibles étaient souvent un peu deroutés au réveil, surtout quand ils étaient vraiment epuisés. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Ca devait être vraiment difficile pour lui. Encore plus maintenant que son amie était disparue.  

D’un regard, d’ailleurs, elle fixa toute la tente, avec des yeux experts, et elle remarqua le bordel qui régnait, les rares vêtements, et le deuxième lit.

- Tu partageais ta tente avec Clarke c’est ça ?  Peut être essayait elle simplement de faire la conversation. Elle n’était pas sure que ça soit un très bon sujet, mais soit, il était trop tard pour changer d’avis de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:40


Pourquoi est ce qu’il fallait qu’elle debarque au moment ou je somnolais ? Elle aurait debarqué avant ça m’aurais évité la semi crise cardiaque. Mais …. Bref de toute façon elle avait vu que je dormais. En même temps je m’etais ecroulé contre mon lit a moitié assit. Je me redressais un peu en clignant des yeux et en essayant de reconnecter mes neurones avant de dire:

- Oui je crois que je dormais.


Et oui je me souvenais qu’elle devait venir me chercher. Mais dans ma tete je m’etais juste reposé les yeux deux secondes. Et puis ça avait duré plus longtemps que prévu. J’esperais qu’elle ne m’attendais pas depuis trop longtemps ou un truc comme ça. Mais vu comment elle avait débarqué dans la tente elle venait a peine d’arrivé. Elle me demandais si je partageais ma tente avec Clarke et j’hochais la tête.

- Oui. Enfin c’etait plutôt le contraire. Elle m’a autorisé a squatter la. Faut dire qu’elle n’y etait pas souvent.

Puis maintenant elle etait dans la montagne. Jme demandais si elle avait réussi a s’echapper ou pas. Et j’esperais qu’ils ne l’aient pas vider pour forcer les autres a sortir de leur cachette ou un truc comme ça. Bref les scenarios catastrophe ne manquaient pas dans ma tête. Et je préférais ne pas y penser.

- C’est l’heure de la cuisine c’est ça ?

Ou l’heure de manger ? Mais peut être qu’elle voulait mon aide pour préparer en fait ? Bon pas de chance c’est pas comme si on savait cuisiner sur l’Arche et je suppose qu’on ne mangerait rien d’aussi bon que ce qu’on avait pu manger a Mount Weather mais … La panthere c’etait quand même pas si mal je suppose. Surtout quand on avait très faim. Et la c’etait un peu mon cas …
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:15

Elle était presque satisfaite d’avoir fait peur à Jasper, au moins ça aussi ça lui apprenait à être prêt. On ne pouvait jamais dormir sur ses deux oreilles, pas en temps de guerre, pas dans un campement qui risquait d’être attaqué à n’importe quel moment. Non. Alors il fallait mieux qu’il s’habitue. Peut être que demain elle tenterait autre chose – enfin si ils survivaient à la nuit et à la bouffe – elle verrait en temps vouloi. Soit, du coup il lui avouait qu’il avait été en train de dormir un peu, et elle lui sourit.

- J’ai cru voir ça.

Et paf, elle avait mit les pieds dans le plat un peu en lui parlant de Clarke, et elle arqua les sourcils quand il lui dit qu’elle n’y’ était pas souvent. Ah… ? Elle était surprise la, mais pas tant que ça finalement, et elle hocha la tête, la penchant sur le coté.

- Elle devait être dans la tente du commandeur. Enfin, il ne savait peut être pas que Clarke et Heda avaient une sorte de liaison étrange, mais ça… C’était peut être aussi une fausse hypothèse, ça ne la regardait pas. Et ça ne le regardait pas non plus d’ailleurs. A moins qu’il soit amoureux de Clarke, mais elle ne le pensait pas, il avait dit être amoureux d’une fille nommée Maya qui lui avait volé son organe vivant non ? Ou quelque chose comme ça. Soit. Elle espérait avoir tout comprit. Peut être pas. Il lui expliquerait mieux supposait elle.

En tout cas il avait raison, c’était l’heure de la cuisine, enfin, plus ou moins, elle acquiessa.

- C’est ça. Plus ou moins. La cuisine est déjà faite, c’est surtout le moment d’aller la déguster. Elle fronça un sourcil. On peut se joindre au reste du clan, où on peut aller manger tous les deux, c’est comme tu préfère. Il était son élève, personne ne lui ferait de mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:42

Bon … Note a moi-même, essayer de ne pas m’endormir quand je savais qu’on allait me chercher … Bon de toute façon j’etais grillé. Elle m’avait vu. Je ne pouvais pas mentir. Et mes reflexes etaient un peu rouillé quand même. A part avoir eu la trouille je n’avais pas fait grand-chose. J’esquissais simplement un sourire en reponse a celui de Sethen eta ça replique aussi. Bref on parlait de Clarke et j’expliquais qu’elle n’était pas tout le temps la. A mon tour de la regarder avec surprise. Comment ça dans la tente du commandeur ? J’avais pas eu droit a cette version moi !

- Quoiii ? Attends elle me disait qu’elle avait plein de travail moi. Je comprends plus …

Decidement … J’allais avoir droit a quoi d’autre comme revelation moi. Surtout que Clarke n’était pas la pour expliquer. Bon au pire je lui demanderais des détails … Quand tout le monde serait sorti bien sur. Puis ce que maintenant elle était retenue par la montagne. Je verrais. En attendant je demandais a Sethen pourquoi elle était venue. Enfin j’avais tenté de reconnecté mon cerveau endormi. Mais apparemment même pas besoin de faire la cuisine on pouvait de suite manger. En plus elle me proposais soit de manger avec les gens de son clan soit de manger seule avec moi. Et je lui adressais un sourire amusé. Parce que forcement je n’avais pas pu m’empecher de tenter de la taquiner un peu:

- Je rêve ou tu me propose un diner en tête a tête ?

Mais un peu de serieux. Elle m’avait poser une question. Personellement je ne savais pas trop … Je ne voulais pas la mettre dans l’embarra si on ne mangeait pas avec son clan. Alors même si je commençais a stresser a l’idée de partager un repas avec plein de Grounder je repondais:

- S’il faut qu’on mange avec ton clan je peux le faire ne t’inquiete pas. C’est comme tu preferes. Je ne sais pas qu’elles sont tes relations avec les autres membres de ton clan …


Bon elle s’entendais bien avec sa chef. Mais apres il y avait peut etre des gens qu’elle ne pouvait pas se sentir aussi. J’en savais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:12

Oh, elle avait gaffé, aurait elle du se taire ? Non, elle n’était pas partisane des mensonges et de ces choses la, alors si Clarke passait la nuit avec Lexa, autant que les gens le sachent non ? Elle n’était cela dit pas spécialement sure que ça soit le cas, alors elle n’allait pas insister.  

- Je ne sais pas Elle haussa les épaules. C’est ce qui se raconte, je suppose qu’elles se voient pour parler de l’attaque à venir. Ou qu’elles se voyaient pour ça. Je dois t’avouer que je n’ai pas espionné la tente du commandeur. Non, elle avait juste vu la blonde sortir très tot un matin, mais ça ne regardait que les deux chefs ce qu’il se passait sous les pans de la tente. Ca ne nous regarde pas. Non, même lui. Si Clarke avait une relation avec heda, ce qui serait surprenant – les chefs de clans ou de peuples ne se liaient jamais il ne le fallait pas, - ça ne regardait qu’elles.

Quoi qu’il en soit, elle lui parla du repas à venir, lui proposant de manger uniquement avec elle plutôt qu’avec l’ensemble de son clan, et elle ne comprit pas trop ce qu’il voulait dire. Est ce que ça avait l’air gênant. Elle fronça les sourcils.

- Plus ou moins. Elle avait pas comprit la plaisanterie, et elle rajouta alors qu’il la rassurait sur le fait de manger à plusieurs. Et elle se raidit un peu quand il évoqua ses relations avec les autres, elle soupira un peu.

- Je ne sais pas, je suppose que certains m’en veulent.  Allons juste trouver un endroit calme, je te présenterais Feyn un autre jour. Plus tard. Quand elle serait ENFIN allé lui reparler, car a part le conseil de guerre, depuis qu’elle était revenue et ce moment à la rivière elle avait un peu fuit Feyn. Ce n’était pas spécialement bien, mais elle n’imaginait pas aller s’expliquer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:05

Ouais bon c’etait bizarre quand même cette histoire de Clarke dans la tente du commandeur. C’etait pas la version que j’avais eu moi. Elle m’avais dit être debordé de travail, entre les soins et les négociations. A moins que les terriens aiment les négociations nocturnes … J’en savais rien moi. Mais s’ils étaient tous comme Lincoln a vouloir gouter aux petites demoiselles du ciel ça serait bizarre non ? Soit elle en savait pas plus en tout cas. Et je fronçais les sourcils, perplexe:

- Des plans de guerre toutes les nuits ? Franchement y’avait probablement autre chose. Je lui demanderais quand elle sera sortie de la montagne.

Oui dans ma grande paranoïa moi j’imaginais des trucs grave. Genre des grosses négociations bien compliqué. En même temps ça ne me venais pas vraiment a l’idée que ça puisse être autre chose. Mais bon Sethen disait que ça ne nous regardais pas. J’etais pas tout a fait d’accord avec elle la …

- Si ça concerne l’alliance et l’avenir de nos deux peuples ça nous regarde je trouve.

Ah … Sethen voulait vraiment qu’on mange en tete a tete. Enfin pas dans le sens rencard. Mais visiblement elle avait pas envie de se mêler aux autres. Moi ça m’allait. J’etais pas contre manger au calme. Je serais beaucoup moins stréssé qu’entourré de Grounders inconnus. Alors j’hochais la tête pour dire que j’etais d’accord avec ce qu’elle proposait.

- Okay allons manger tout les deux alors. Pour le coin tranquille jte laisse choisir t’es plus douée que moi pour ça.

Mon ventre grognait déjà a l’idée de manger. Oui j’avais hate de me mettre un truc sous la dent la. Surtout avec l’entrainement qu’on avait fait. Fallait que je recharge mes batteries. Alors j’attendais sagement qu’elle ce mette en route avant de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:30

Bon elle aurait du se taire, quoi qu’elle ne comprenait pas spécialement l’interet du mensonge, et elle était sure que Feyn ne le comprenait pas non plus. Donc voilà.

-  Si elle en sort. Okay, merci Sethen pour l’optimisme et la pensée positive du soir. En même temps meme si elle espérait que la fille du ciel ne soit pas morte, il fallait reconnaître que la possibilité qu’ils ne retrouvent que son corps, ou bien qu’ils ne le retrouvent même pas du tout, était a envisager. Enfin elle ne voulait pas gâcher la soirée de Jasper, alors elle espéra qu’il n’allait pas prendre la mouche ou quoi que ce soit. Il avait l’habitude du pragmatisme des terriens non maintenant ?   Bref…. Ah, il était pas d’accord sur ce que Clarke pouvait faire. Elle fronça les sourcils.

- Klok et Lexa sont nos heda, elles n’ont pas de comptes à nous rendre, tout comme Feyn n’en a pas à me rendre. Les dirigeants dirigent, nous les suivons. Ton peuple pose et se pose trop de questions. Elle ne disait pas ça méchamment, la preuve, elle lui adressait meme un sourire.

Et du coup elle enchaina sur le fait qu’elle préférait qu’ils mangent en tete a tete tous les deux. Non, elle n’epiloguerait pas spécialement sur le pourquoi du comment, mais voilà. Du coup, elle avait commencé à marcher avant de lui répondre.

- Par la. On va prendre de la viande, et on ira s’installer pas trop loin. Elle ne povuait pas lui proposer d’aller dans sa tente, pour la simple et bonne raison que contrairement aux autres seconds de chefs de clan, elle n’en avait pas . L’attaque. Tout ça. Elle haussa les épaules et se rapprocha de la broche, en attrapant deux assiettes qu’elle rempli. - Prends nous des choppes, et rejoins moi.  Oui, autant qu’ils boivent un peu non ? Elle n’en attendit pas d’avantage pour aller vers un petit coin excentré où il y’avait la place de faire un petit feu, et une vue lointaine sur le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:43

Franchement l’optimisme des terrien me surprendrait toujours. Mais bon Sethen ne connaissait pas Clarke. Elle ne savait pas qu’il était parfaitement impossible qu’elle ne s’en sorte pas. Alors sa phrase m’avais fais sourire. Parce que je pensais a toutes les choses que Clarke avait pu faire jusqu'à présent et … Non je n’avais aucun doute en ce qui concernait sa survie :

- Elle s’en sortira.


C’était une certitude. Une affirmation. autant parfois j’etais hésitant, mais la il n’y avait pas de doute a avoir. De toute façon on parlait d’autre chose. Comme le fait que Clarke nous cachait des trucs. Bon la j’etais pas d’accord avec elle. En même temps on avait pas la même hierarchie que les terriens nous. Et puis surtout pas le même rapport a l’autorité. Si j’avais été envoyé sur terre dans le fond c’était qu’il y avait une raison. Je ne voulais pas me contenter de suivre tout en faisant aveuglémént confiance a Clarke ou même a Bellamy. Non si j’estimais que ça en valait la peine je leur tiendrais tête. Comme j’avais tenu tête a Clarke a Mount Weather. Bon elle avait eu raison. Mais voila !

- Chez vous peut être. Chez nous ça ce passe pas comme ça. Même nos superieur hierarchique nous doivent des explications. Et puis on c’est pas retrouvé dans cette navette pour rien a la base.

Et je lui adressais aussi un sourire. Sourire qui voulait tout dire. On était pas encore prets a être tous docilisé. Et surement pas apres avoir gouté a la liberté. L’Arche avait du soucis a ce faire. Certains d’entre nous ne voudraient certainement pas rentrer au bercail et se plié a nouveau aux règles qui nous avaient fait tant souffrir. Mais bon c’était l’heure de manger. Et je suivais sagement la terrienne, guidé par ma faim. Elle me demandait de prendre des choppes et j’acquiesçais en silence avant de la rejoindre.

- Ouh … Joli.


J’avais émis un sifflement admiratif apres être arrivé a l’endroit ou on allait manger tout les deux. Si ça n’avait pas été Sethen j’aurais presque pu croire a un rendez vous galant. Je m’asseyais donc avant de poser les choppes remplie d’eau. Une a coté d’elle et une a coté de moi. Autant faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:03

Non, Sethen n’était pas optimiste. Elle était juste réaliste, il y’avait beaucoup plus de chance que Clarke meurre sous la montagne plus qu’elle ne survive. Mais si Jasper voulait se convaincre qu’elle en sortirait, et bien il était soit stupide soit niais. Ce qui se rejoignait un peu. Et Sethen n’allait pas épiloguer la dessus. Parce qu’elle l’appréciait assez et qu’elle ne voulait pas le faire trop souffrir. Pas trop. Il souffrirait c’était sur. Mais il ne souffrirait pas de sa main, ni de ses paroles, c’était une certitude. Sauf si Feyn le lui ordonnait. La, amitié ou non, elle le tuerait sans merci, et le pleurerait en silence plus tard. Car la parole de Feyn était la seule qu’elle ne briserait jamais.

D’ailleurs ils parlaient de ça maintenant : des chefs, des décisions, et de ces choses la. Et Jasper ne comprenait pas tout. Elle non plus elle ne comprenait pas tout. Mais elle comprenait que leur peuple était faible. Elle fronça les sourcils.

- Et pourquoi vous y etes vous retrouvé ?

Elle était curieuse aussi d’en apprendre d’avantage sur lui, sur eux. Ils avaient dit que c’était à cause des crimes. Ils en avaient déjà parlé à vrai dire. Elle secoua la tête.

- Pour des crimes. C’est ce que tu disais cette après midi. Elle secoua la tête. - Parler est parfois un crime . Selon le chef de clan, tu peux te faire tuer pour avoir osé parler. Mais les choses sont différentes ici. Les chefs ne peuvent pas se permettre de voir leur autorité remise en question. Tes chefs, sur l’arche, ils étaient en sécurité. Vos paroles ne touchaient que leur bien être. Pas leur vie.

C’était tout de même quelque chose de compliqué à comprendre. Alors elle préférait l’amener vers un endroit calme avec de la viande et des choppes. Elle fuyait encore les autres. Elle fuyait encore la compagnie. Et elle se detendit un peu quand il sembla apprécier l’endroit.

- Je suis ravie que ça te plaise. Nous sommes proche du camps, mais assez loin pour ne pas nous mêler aux autres.

D’un mouvement elle embrocha leurs morceaux de viande sur le feu pour qu’ils continuent de griller.

- A notre …. Amitié ? Essaya t’elle en lui montrant la choppe.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:19

Ahh mais il fallait bien que j’essaye de lui transmettre le peu d’espoir que je n’avais plus. Enfin … Mon espoir devait ressembler a une flamme qui essayait de survivre sans combustible. Un truc bien triste qui essayait de s’agiter pour continuer d’exister. Et tant que la montagne ne serait pas tombée et que les miens ne seraient pas en sureté je serais toujours dans cet état de culpabilité qui me rendait tellement … Pitoyable ? Ouais j’avais l’impression de n’etre plus qu’un reflet de moi même. Mais je ferais tout pour que Sethen ne ressente pas la même chose. C’etait stupide puis ce que c’etait moi qui l’avait plus ou moins condamné a l’enfer. Mais j’etais persuadé que j’avais fais une bonne chose. Surtout quand j’avais vu cette lueur d’espoir dans les yeux de sa chef qui avait très bien compris le message que j’avais voulu faire passer.

Sethen ne savait pas pourquoi j’avais été enfermé dans la navette. Ni moi ni tout les autres. Eh … Si je lui disait ça n’allait pas changer l’image qu’elle avait de moi ? J’esperais. Bon on avait tué des gens ensemble alors peut être qu’elle serait plus … Indulgente ?

- Parce qu’on a commis des crimes. Certains en ont commis des plus graves que d’autres. Monty et moi on c’est fait arrété pour vol d’herbe.

Oui je lui expliquais pour moi. Peut être qu’elle voulait savoir si j’etais un dangereux monstre sur pattes. Mais elle avait bien vu que non. Puis bon des mon premier jour sur terre j’avais été la première victime. Enfin j’avais plutôt bien evolué en sachant que j’ai quand même été désigné leader par les autres dans la montagne. Mais c’etait des responsabilités que j’avais quand même du mal a assumé. Sethen parlait des différence entre nos peuples. C’etait subtile. Mais je pouvais comprendre. Un peu du moins. Ils avaient été elevé a la dure et n’auraient pas survécu avec d’autres systèmes.

- Ouais mais vous etes quand même assez expéditif parfois !


Et on etait arrivé prêt de notre diner a tout les deux. Elle aurait été plus jeune j’aurais pas pu m’empecher de lui faire une blague sur le diner aux chandelle. Mais je taisais ma blague pour ne pas briser le moment.

- C’est parfait.

Et on s’installait a la belle etoile avec la bonne odeur de viande grillée qui commençais a s’elever dans les airs. Les choppes pleines j’attrapais la mienne avant de faire un geste pour trinquer avec elle:

- A notre amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:46

Ainsi elle venait d’apprendre que Jasper et Monty  - ele ne savait pas qui c’étiat, mais elle allait peut être l’apprendre – avaient été arreté pour avoir volé de l’herbe. Elle ne comprenait pas trop ce qu’il voulait dire la. Mais soit, elle le fixa quelques instants du coup, l’air un peu perdue.

- De l’herbe ? Mais… Vous n’aviez pas de végétation dans l’Espace ?  Elle montra le ciel en disant ça. Elle avait énormément de choses à apprendre sur le ciel. Sur la manière dont ils avaient vécu. Et peut être qu’elle pouvait en apprendre   maintenant ? Ou plus tard. Enfin, elle aurait le temps de découvrir tout ça une fois la montagne finie. Elle se risqua cependant a une question.

- Qui est Monty ?  

La curiosité bien sur. Oui, la curiosité. Et lui, en revanche, il était… direct. Et n’hesitait pas à dire que les terriens étaient expéditifs. Elle secoua la tête dans un mouvement d’acquiessement.

 - Nous avons besoin de ça, d’être expéditif et sans pitié. Sinon nous serions déjà mort ou dans l’anarchie la plus totale. C’est grâce à nos façons de vivre que nous sommes la aujourd’hui, et que l’alliance a été discuté. Un autre leader que Heda vous aurez peut être tous tué jusqu’au dernier.  

Et tout cela aurait pu arriver si Heda n’avait pas eu des méthodes dures mais justes. Enfin, Sethen se perdit un peu dans le vide, avant qu’ils n’arrivent à l’endroit choisit pour manger. Ou elle trinqua à leur … amitié. C’était un concept étrange, mais ça lui plaisait assez.

- Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance Jasper.  

Elle esquissa ce qui semblait un sourire et elle but une longue gorgée. Elle n’avait plus bu d’alcool depuis longtemps maintenant, mais ça valait le coup pour la soirée. Elle pourrait peut être un peu oubliée que Jasper son ami, l’avait condamné à l’enfer.  Doucement elle saisit un morceau de viande, et croqua dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:15

Donc maintenant elle savait mon odieux crime. Et non je n’avais pas fait un truc horrible pour me retrouver jeter sur Terre. Comme les trois quart d’entre nous. Mais les vivres étant très précieuses sur l’Arche le moindre petit coup foireux pouvait avoir des consecquences sur le reste. Du coup Sethen se posait encore plus de questions. Normal. A sa place j’aurais sans doute posé la même:

- En fait les parents de Monty étaient agriculteurs et ils cultivaient certaines plantes indispensables.  C’etait pas non plus des forets et des forets entières. Mais voilà. La plante qu’on avait volé pouvait avoir des vertus médicinales utilisaient en quantité raisonnable. Mais nous on les as emprunté pour ce droguer.

Seconde question. Qui est Monty ? Ah … J’etais surpris de ne pas lui en avoir déjà parlé. Sauf que forcement ça me rendait un peu triste de parler de mon meilleur ami coincer dans la montagne. Mais bon.

- Monty c’est mon meilleur ami. On restait tout le temps ensemble comme des frères. Enfin tu vois le truc. Il fait parti de ceux qui sont enfermé dans cette maudite montagne.


Pour ne pas dire autre chose. Bref voilà elle savait tout. Et on débattait un peu sur les méthodes Grounder. Rien de bien méchant. Pourtant j’aurais pu être le premier a ne pas apprécier ce débat mais bon … Ouais c’etait leur façon de vivre. Et bizarrement pour le coup du leader je n’en doutais pas.

- Ouais je me doute qu’on a été chanceux sur ce coup. Certains d’entre vous sont pas aussi tolérant. Je suppose que c’est pareil de notre coté. Personnellement je prefere qu’on ne se tape pas dessus.

J’etais pas un tueur sanguinaire ou un truc comme ça non plus. Si tout le monde pouvait vivre en faisant l’amour et pas la guerre ça m’allais parfaitement. Et donc nous voilà en train de trinquer joyeusement. Enfin aussi joyeusement qu’on puisse être …

- Moi aussi. Vraiment content de t’avoir connu.


Et je buvais avant de gouter la viande aussi. C’est que c’etait presque aussi bon que la bouffe de la montagne en fait. Moins elaboré certes mais aussi bon. Et je regardais un peu l’horizon pensif  avant de dire:

- Je pensais pas que je pourrais être ami avec une Grounder. Mais faut jamais dire jamais. Et je regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4369
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:41

HRP:


C’était un peu étrange de se dire que quelques jours plus tot, l’un et l’autre s’enfuyaient de la montagne, qu’elle lui avait arraché un morceau de bras avec les dents, et qu’a cause de lui elle s’était fait soigner, elle était revenue humaine, malgré ce qui pesait sur son ame, et elle… et elle ne savait toujours pas où elle en était, mais pour l’heure elle était la avec Jasper, à partager un morceau de viande, à manger et à boire, en partageant un bon moment, en plaisantant un peu, en échangeant sur ce qu’ils étaient, sur ceux qu’étaient leurs peuples. Ca avait un coté un peu étrange oui, ça avait un coté un peu…. Nouveau. Mais on s’y faisait. C’était bien ça que voulait cette alliance non ?

Alors Sethen continua de partager avec Jasper. Et elle écouta quand il partagea avec lui l’histoire de Monty et de la drogue. Elle comprenait un peu mieux. Bien qu’elle ne comprenne pas tout. Et doucement elle posa la main sur celle de Jasper.

-Nous le sauverons. L’alliance de nos commandeurs amènera à la libération de tes amis.

Et ils combattraient, l’un a coté de l’autre. Car tous les deux iraient dans le meme espèce de bataillon. Car… Enfin, elle serait honorée de combattre avec lui. Ils serait preparé – elle l’avait preparé - et elle était relaxée avec lui, il était different. Peut être parce qu’ils avaient partagés quelque chose d’etrange et qui liait des sortes… d’amis ?

Soit il comprenait maintenant, et il comprenait aussi qu’ils avaient eu de la chance, alors à ce qu’il dit ensuite, elle esquissa une espèce de sourire – léger mais existant - avant de trinquer avec lui.

- A notre amitié alors.

Un jour, bien plus tard, elle s’amuserait de ça, elle lui dirait qu’ils avaient eu de la chance d’en arriver la après leurs echanges de fluide. Elle lui dirait …. Enfin. Ce n’était pas le moment. Elle était bien trop stressée par tout ce qui se passait, et bien trop concentrée, trop sérieuse, pour ça. Et elle esperait qu'il aime la viande, ça devait être different de ce qu'il mangeait sur l'Arche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps   JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JASPER&SETHEN - I'll teach you all this in 8 easy steps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We need to free ourselves now [Jasper & Sethen]
» Silently we wander in search of truth and confidence [Sethen & Jasper]
» tirelipimpon sur le Faucheur [PV Sethen]
» Take it easy, just go with the flow [Pv Octavia]
» It's been a while that i don't saw you [Sethen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: