AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]   Une autre nouvelle rencontre [Cinzel] Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:29

Une autre nouvelle rencontre


Jakob & Cinzel


18 novembre. Ma rencontre avec Rhodàn m’a assez surpris, je ne pensais pas tomber sur une jeune femme comme elle et encore moins entamer une discussion. Discussion qui s’est avérée être très intéressante d’ailleurs et j’espère que je pourrais revoir la jeune femme un jour. Peut-être qu’elle se décidera à sortir de dessous cette montagne et à aller voir le monde extérieur qu’elle peut maintenant aller visiter, peut-être même à venir sur les terres de mon clan et à se rendre dans mon village.

Mon village. C’est encore une chose à laquelle je vais devoir m’habituer en rentrant à la maison, à me dire que j’en suis devenu le chef. Je ne sais pas encore vraiment comment réagir à tout cela, je doute clairement pouvoir prendre la tête du village à la place de mon père parce que j’aurais l’impression d’arnaquer les gens. Mais je verrais cela en rentrant à Lext, pour l’instant je suis encore loin de faire la route du retour pour les terres des demodrakhos. Et puis il faut bien le dire, je ne suis pas forcément très pressé de retourner chez moi et d’annoncer à ma sœur que nos frères et notre père ne rentreront pas avec moi. J’ignore encore comment je vais pouvoir amener cette conversation et lui expliquer que nous ne sommes plus que tous les deux, mais j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir de toute façon.

J’ai quitté Rhodàn après lui avoir souhaité un bon rétablissement et l’avoir remercié pour son aide lors de la bataille. Même si elle ne mesure pas l’aide qu’elle a apporté, je sais qu’elle a été précieuse et que sans les gens comme elle, je serais sans doute encore dans ma cage. Les enfants venus du ciel ont aussi beaucoup aidé, j’en suis bien conscient, mais sans la participation de certains habitants de cette montagne les nôtres seraient encore captifs. J’ai prévu de marcher encore un peu sous cette montagne et j’avoue que je pense aussi aller revoir la cage dans laquelle j’ai été enfermé aussi longtemps. Mais j’ai du mal à me repérer et l’hostilité que je repère dans les yeux de certaines personnes ne me motive pas forcément à aller leur parler pour demander mon chemin. Alors je vadrouille tant que je le peux encore – parce que la fatigue commence à se faire sentir – et j’arpente les couloirs de cette montagne. Même si j’ai envie d’en voir encore un peu plus de cet endroit, j’ai aussi envie d’en sortir pour récupérer mes propres vêtements et retirer ceux que je porte, ceux qu’on m’a obligé à porter après cette fameuse « décontamination » dont je n’ai pas vraiment compris le principe. Et tandis que je tourne sur moi-même en me demandant si je ne me suis pas trompé de chemin, je percute quelqu’un. Je sens chaque os et chaque muscle de mon corps crier à l’injustice, parce que j’ai beau être sur mes jambes et marcher relativement bien pour quelqu’un qui a été enfermé durant plusieurs mois, j’ai encore mal un peu partout. Et se cogner à quelqu’un n’aide pas vraiment. « Pardon, je ne regardais pas où j’allais. » J’utilise la langue de ceux sous la montagne, la langue de nos guerriers aussi que j’ai appris étant enfant. Parler avec Rhodàn m’a fait remonter le vocabulaire que je pensais avoir un peu oublié.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]   Une autre nouvelle rencontre [Cinzel] Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:43

Une autre nouvelle rencontre.
Jakob
&
Cinzel Mars
Cela faisait bien sept jours que la bataille avait eu lieu. Sept jours que le massacre avait eu lieu également. Quand c'est arrivé, la panique et la peur avaient réussi à m'habiter, malgré tout ce que j'avais pu vivre. Je croyais être le genre de personne à pouvoir supporter ce genre de pression mais je m'étais trompée fortement. J'y serais sûrement passé, moi aussi, si j'avais été aussi naïve que certaines personnes de la Montagne. Ils étaient tous facile à avoir. Un mensonge était si facile à leur faire gober... D'abord le "suicide" de ma mère, puis les mensonges avaient pris de l'ampleur, et j'avais joué auprès de certains Grounders pour me faire passer pour l'une d'entre eux. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps pour leur faire comprendre, surtout à l'un d'entre eux, un haut placé, que j'étais dans la montagne parce que mon père m'avait abandonné quand j'étais petite fille, et qu'il était retourné à son camp. Et aujourd'hui, je ne ressentais toujours pas de regrets ni de remords, et c'était ce qui m'arrachait des sourires imbéciles quand je marchais dans le couloir.
C'était assez dangereux d'y repenser en cet instant. Je pouvais croiser n'importe qui et être prise de nouveau pour une petite folle qui ne fait pas son boulot. J'ai un timing à respecter. J'ai les mains pleines de cartons, que je dois amener dans notre réserve à nous, cuisiniers, et il pèse au moins trois tonnes. Je m'apprête à faire une pause mais je sais que je n'en ai pas le temps. Je peste contre moi-même d'être aussi peu musclée, et comme pour confirmer le fait que je suis vraiment un trop petit poids dans cet univers, un crétin trouve le moyen de me percuter de plein fouet après avoir fait un demi-tour pathétique sur lui-même. « Je veux bien croire que je suis petite mais faut pas se foutre de la gueule des mountain men ! » grignais-je en lui lançant un bon gros regard noir, pour lui faire comprendre à quel point je n'avais pas de temps pour ce genre de moqueries. Oui, je faisais un mètre soixante, mais quand même ! J'étais une très blonde dans un lieu sombre, et j'avais du charme, on me remarquait, d'habitude ! Autant dire que j'étais grisée de voir à quel point je pouvais passer inaperçue. Mais quand j'observais de plus près les traits du jeune homme, je comprenais bien vite qu'il n'était pas du coin, et qu'il était complètement perdu ici. Bien sûr, je n'avais pas envie de lui venir en aide après ce qu'il venait de faire. Je posais le carton à mes pieds pour me dégourdir les épaules, et je vérifiais que les couverts n'étaient pas brisés. Heureusement, ils semblaient en bon état. Je me relevais, étirant mon dos en laissant la vaisselle à mes pieds. Au moins, ça me faisait une pause dans ma course, mais je risquais d'arriver en retard pour servir les repas. Je soupirais, croisant les bras sur ma poitrine et je le regardais en fronçant les sourcils. Il semblait tellement peu sûr de lui que ça me décontenançait. Je pensais que les hommes des environs étaient bien plus virils que celui-là. « Je t'en veux pas d'être un crétin fini, mais ne recommence pas. Tu viens d'où d'abord ? Et arrête de regarder tes pieds, je suis pas aussi naine que ça. » Je grimace. Je suis quelqu'un de désagréable naturellement quand on m'embête, et c'est ce qu'il a fait. Mon épaule me fait encore mal. Je marchais peut-être trop vite aussi, mais je refusais de m'excuser et de mettre la faute sur mon propre dos. Je me masse l'épaule doucement et je jette un coup d'oeil autour de nous. Heureusement, personne n'est là pour me voir maltraiter ainsi un inconnu. Et même si ça avait été le cas, ils avaient pris l'habitude. « Je vais être obligée de te demander un dédommagement pour me faire perdre ainsi mon temps. » Je souris malicieusement, d'un air presque angélique qui ne me ressemblait pas. Je n'allais pas me laisser faire, hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]   Une autre nouvelle rencontre [Cinzel] Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:10

Une autre nouvelle rencontre


Jakob & Cinzel


Je suis sorti de ma cage depuis plusieurs jours mais j’ai encore des douleurs un peu partout, la faute au fait d’avoir été enfermé pendant plusieurs mois sans réellement pouvoir s’étirer ou marcher. Les os font mal, les articulations aussi mais j’arrive tout de même à marcher et je pense que je suis en meilleure forme que certains de mes camarades qui ont aussi été sortis des cages. Mais en me cognant dans cette jeune femme, les douleurs se réveillent et je serre un peu les dents. Et je l’observe tandis qu’elle m’engueule un peu dans cette langue qui est la sienne, me retenant d’esquisser un sourire devant ce petit bout de femme qui hausse la voix. Je n’ai pas grand-chose à lui envier, surtout aujourd’hui que je ne suis pas dans une très grande forme, mais elle m’amuse un peu. Je commence à me dire que les femmes qui vivent sous cette montagne ont toutes un caractère bien trempé et je ne demande qu’à apprendre à les connaître, malgré ce qu’en pense mon peuple. Mais je ne leur suis pas hostile du tout contrairement à certains autres membres de mon peuple, je comprends ce qu’ils ont fait et j’arrive à l’accepter malgré tout. Je vais sans doute m’attirer les foudres de certains de mes camarades mais je m’en fiche, je comprends que ces gens aient eu le besoin d’utiliser notre peuple, même si ce n’était pas forcément la meilleure solution utilisée pour cela.

J’observe la jeune femme devant moi se baisser pour poser ce qu’elle tient dans ses mains et je me surprends à me demander ce qu’elle peut bien transporter. Les choses sous cette montagne sont bien différentes des nôtres, de ce que nous trouvons dans nos villages et nos terres. Mais voilà qu’elle recommence à parler dans cette langue à laquelle je ne comprends pas tous les mots et… elle m’insulte ? Je fronce un peu les sourcils et je lève les mains en signe de paix. « Je ne compte pas recommencer. » Ce n’est pas non plus mon idée de la percuter à nouveau, surtout vu la grimace de douleur que tout ceci m’a arraché. « Je viens de l’endroit où vous soignez vos blessés. » J’ai perdu le mot dans sa langue mais elle comprendra, du moins je le pense. Et je fronce un peu les sourcils quand elle me dit qu’elle va être obligée de me demander un dédommagement pour lui avoir fait perdre son temps. « Un dédommagement ? » Je l’observe. Je comprends le mot mais je ne vois pas vraiment où elle veut en venir. « C’est-à-dire ? » Je me méfie quand même un peu parce qu’elle reste quelqu’un qui vit sous la montagne et que son peuple s’est beaucoup servi du mien dans le passé. Mais tant qu'elle ne me demande pas un peu de mon sang ou une autre partie de mon corps, ça devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]   Une autre nouvelle rencontre [Cinzel] Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:01

Une autre nouvelle rencontre.
Jakob
&
Cinzel Mars
D'habitude, il n'y a personne dans ces couloirs, pour ne pas gêner notre chemin, à nous, pauvres cuisinières qui avons quelques fois des allers-retours à faire. Aujourd'hui, le destin a décidé de mettre un obstacle sur mon chemin. Je suis toujours d'aussi bonne humeur que d'habitude, en plus de ça, alors le pauvre obstacle va subir. Cela ne tarde d'ailleurs pas, mais le seul problème, c'est qu'il ne semble pas comprendre les insultes que je peux lui lancer au visage, bien au contraire. Il répond calmement, en me disant qu'il ne recommencera pas. Je suis un peu surprise que quelqu'un soit aussi calme, et ne réponde pas face à mes paroles un peu cinglantes. Si tout le monde faisait comme lui, ayant peur de se prendre un coup de ma part, je serais bien plus tranquille dans cette montagne et dehors, mais malheureusement, il faut quelques rebelles dans le système, qui doivent me faire payer mon comportement. D'ailleurs, je les déteste tous pour cela. Et puis, je me méfie quand même de cet inconnu qui m'annonce arriver de l'infirmerie. Je hausse les sourcils, jetant un coup d'oeil vers le couloir d'où il vient. Je n'étais pas au courant qu'on soignait des étrangers ici, mais soit, si c'est comme ça, je ne dirais rien et je suivrais le troupeau. Je hausse les épaules d'un geste désintéressé et je lui demande finalement un dédommagement. Je lui aurais bien demandé de me porter le carton, mais s'il était blessé, je ne devrais pas en avoir le droit. Je soupire, agacée par ces règles que les humains s'infligent, et je me mets à pester contre les sentiments humains, vraiment étranges et insupportables. Parce que du coup, je ne sais pas ce que je peux lui demander pour qu'il se fasse pardonner de m'avoir rentré dedans. Un court instant, je relève les yeux vers les siens, mais je ne parviens pas à formuler la phrase qui m'a traversé l'esprit. C'est une idée tout à fait incorrecte, mais si ça me permet de parvenir à mes fins, tant mieux. Il faut quand même que je pense que je vais donner mon identité à un grounder, et ça, c'est difficile à avaler. Je le regarde toujours, encore en train de faire face à un débat intérieur. Je finis par secouer la tête et reprendre le carton dans mes bras, parce que j'ai quand même du boulot à terminer.  « Suis-moi, je t'expliquerais en route. » Je me mets en marche et au bout de quelques minutes, on arrive dans la réserve. La porte se referme derrière nous, et je vais placer sur les étagères le carton que je porte avant de me retourner vers le probable allié que je pourrais me faire. Je souris d'un air malicieux en voyant sa tête complètement ahurie, faut dire qu'il a plus l'air d'une femme que d'un homme en cette instant, et je m'approche de lui pour lui lancer ma petite requête. Rien de méchant, juste de quoi parvenir à mes fins. « Quand tu vas rentrer chez toi, tu vas mener une quête pour moi, mais il va falloir que tu sois le plus discret possible. » Je fais une pause dans ma phrase, pour être sûre qu'il me comprenne, et je continue plus bas. « Mon père est dans l'un des clans de grounders, et j'ai besoin d'aide pour le retrouver. J'ai besoin d'un espion, en quelque sorte. Le seul truc qui me fait peur, c'est qu'à la moindre blessure, t'es capable de me balancer, et j'ai pas envie de me faire tuer, alors je veux une vraie preuve sur le fait que je puisse te faire confiance. Comment on fait, dans ton clan, pour conclure un marché déjà ? » Je fronce les sourcils, n'étant pas du tout renseignée sur les grounders. Ce que je faisais, c'était dangereux. Parce que je n'avais pas envie d'avoir un clan entier à mes trousses pour avoir cherché un père dans un autre clan. Ils pourraient trouver ça absurde, ou penser que je pourrais préparer une attaque, ce qui n'était évidemment pas le cas. Plus d'alliés j'aurais, mieux ce serait.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]   Une autre nouvelle rencontre [Cinzel] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:38

Une autre nouvelle rencontre


Jakob & Cinzel


Je me méfie quand même parce que je me trouve sous cette montagne dont les membres ne semblent pas vraiment apprécier mon peuple. Et même s’il y a une sorte de paix entre nous tous maintenant, je me doute que cela ne changera pas aussi facilement les avis de ces gens à propos des miens. Je vois bien les regards hostiles qu’on me porte depuis que je suis entré ici et ceux qu’avaient les gens lorsque j’ai parlé à Rhodàn un peu plus tôt. Alors je fais tout de même attention et je reste sur mes gardes quand à la jeune femme face à moi. Même si clairement, je ne suis pas vraiment en forme pour riposter si jamais elle décide de m’attaquer. Alors je reste tout de même méfiant, surtout lorsqu’elle me demande un dédommagement, mais elle ne répond pas à ma question et se contente juste de me demander de la suivre. Alors je fronce un peu les sourcils mais je la suis tout de même, un peu curieux de savoir ce qu’elle compte me demander. Je n’accepterais pas tout, clairement pas, mais je la suis quand même pour savoir et m’arrête lorsqu’elle en fait de même au bout de quelques minutes, sursautant légèrement lorsque la porte se referme derrière nous. Je me retrouve coincé avec cette jeune femme que je ne connais pas, qui vient d’un peuple qui ne porte pas le mien dans son cœur, enfermé seul avec elle dans une pièce sans autre issue. J’ignore dans quoi je me suis embarquée mais je me dis que je n’aurais sans doute pas dû la suivre jusque là.

Je recule très légèrement lorsqu’elle se rapproche de moi, conscient que ce geste reste un réflexe qui vient du temps où j’étais encore enfermé dans ma cage. Elle ne me fait pas peur en soi mais elle reste un membre de la montagne et mon corps réagit comme il l’a toujours fait ces derniers mois, il recule. Et je l’écoute me demander de mener une enquête pour elle lorsque je serais de retour chez moi, si bien que je la regarde, un peu surpris. Je m’attendais un peu à tout sauf à ce genre de requête et j’en perds mes mots. Elle m’explique alors que son père se trouve dans un clan de grounders et qu’elle a besoin d’aide pour le retrouver, d’un espion en quelques sorte. Et elle me fait doucement rire quand elle me dit que je suis capable de la balancer à la moindre blessure. « J’ai passé les derniers mois à me faire saigner comme un animal par certains de ton peuple, je ne pense pas pleurer comme un bébé à chaque blessure qu’on m’infligera. » J’ai encore un petit peu de fierté et j’ai suffisamment subi ces derniers temps pour pouvoir résister un minimum à la douleur. Bon, évidemment je pense avoir certaines limites aussi, je ne suis pas habitué à me faire torturer comme peuvent l’être certains guerriers de mon peuple, mais tout de même. J’ai été enfermé dans une cage pendant pas mal de temps, à force on finit par s’habituer à certaines choses. « Qu’est-ce qui te fait croire que ton père se trouve à l’extérieur d’ici ? » Je l’observe. Son histoire, j’ai un peu du mal à y croire sur certains points qui me semblent un peu flous. « Et puis, sans vouloir paraître défaitiste, je pense que si un homme de la montagne s’était approché de l’un des villages de mon peuple, il aurait fini éventré par l’un d’entre nous. » Voir même pire, selon les personnes sur lesquelles il serait tombé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]   Une autre nouvelle rencontre [Cinzel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre nouvelle rencontre [Cinzel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Would you mind ? - Ft. Cinzel.
» Galaxie lointaine - Cinzel
» Un médecin parmi tant d'autre ?
» EMY STANN, petite nouvelle
» Qui dit nouvelle année dit changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: