AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 curtis | you're alive and that's all that matters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:27

   
you're alive and that's all that matters
ft. Curtis # Kalawen 12.12

La conversation avec Eija l’avait contrariée. Comment aurait il pu en être autrement ? Elle venait d’apprendre quelque chose qu’elle aurait aimé ne jamais apprendre, mais paradoxalement elle avait trouvé ça nécessaire de le savoir, tout comme Eija avait probablement trouvé nécessaire de le lui dire. Ce n’était juste peut être pas le moment. Elle ne savait plus vraiment Lexa, et elle avait besoin de se changer les idées peut être. La bataille avait prit fin hier. Tout s’était enchainé. Elle avait parlé à Clarke, qui s’en voulait encore de la mort de la montagnarde, elle avait parlé a Eija, Elle avait vu entendu parler d’Uriel qui buvait dans une auberge avec la seconde des sikru – qui devait savoir s’amuser comme sa chef de clan probablement – et Galaad n’avait ps vraiment quitté ses arrières. Il lui restait quelqu’un à voir. Et même si la plaie dans sa nuque – bandée la veille par Clarke, et revérifiée par Dunlaïth quelques heures plus tôt, lui faisait mal à nouveau elle refusait de s’apitoyer sur son sort ou de retourner à l’infirmerie. Elle avait quelqu’un à voir. Quelqu’un de bien, qui lui changerait les idées, lui remonterait éventuellement le moral, et lui rappellerait ce que c’était que d’être humaine et pas seulement Heda. Haranguant un garde qui trainait près de la tente des soigneurs, elle lui demanda où se trouvait son amie. Il grommela, mais lui répondit néanmoins qu’il n’en savait rien, et elle  réprima un soupir avant de se remettre en quete de sa maitre espionne.  Bien cachée ? Non, elle ne devait pas être si bien cachée que ça, et finalement croyant apercevoir ses cheveux longs et noirs, Lexa accéléra l’allure, jusqu'à attraper le bras de la personne qu’elle avait cru reconnaître. – Elle espérait ne pas se tromper -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:09

   
you're alive and that's all that matters
ft. Lexa # Kalawen 12.12

Pressant le pas, elle continua de suivre sa cible. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle voyait, pas certaine de les comprendre. M'enfin, pourrait-elle jamais les comprendre un jour ? Fronçant les sourcils, se faisant aussi discrète que son ombre, Curtis réfléchissait dans sa tête. Ils étaient étranges. Tous autant l'un que l'autre. Alors quoi ? Ils les avaient aidé, eux avec leurs étranges armes, et on devrait pour autant leur faire confiance ? Non. Curtis n'était pas comme ça. L'espionne avait fait de la méfiance la clé de son travail, et elle ne se laisserait pas amadouer par ces Skaikru au visage jeune et innocent. Aucun d'entre eux n'était innocent. Pas plus que les terriens, pourrait aussi ajouter l'espionne, qui n'en savait que trop à se sujet. Ralentissant, elle resta à l'écart de tout, observant la fille du ciel qui faisait son chemin. Quel était son nom déjà ? Harpe .. quelque chose dans le genre ? Curtis avait combattu avec elle, mais elles n'étaient pas allées plus loin dans les présentations. Et malgré le désespoir de son amie à la voir se lier avec ces gens du ciel, il n'y avait rien à y faire... Elle ne pouvait pas.
La maître espionne en était là, son regard perçant fixé sur la silhouette de la skaikru quand une prise se fit sentir au niveau de son bras. Son sang ne fit qu'un tour avant de faire volte-face. Elle était prête à mettre son assaillant à terre quand la poigne se raffermit et que son regard tomba dans celui intense de Lexa, sa plus proche amie, sa Heda. Baissant la tête en un signe d'excuse, elle se détendit aussitôt et prit quelques secondes pour l'observer. Le visage de son amie semblait soucieux et contrarié, ce qui inquiéta Curtis. Saisissant son bras en retour, elle le serra en un pur signe de réconfort, joignant sa deuxième main au geste pour ne plus la lâcher. « Lexa. » dit-elle simplement, dans un chuchotement. Son regard quitta quelques instants celui du commander pour se poser sur les environs, avant de revenir s'ancrer dans celui de sa plus fidèle alliée, de sa famille presque. « Ai laik hir ».
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:36

   
you're alive and that's all that matters
ft. Curtis # Kalawen 12.12

« Sha. N’essaye pas de me mettre à terre, il se pourrait que tu réussisse et Dunlaïth serait ravie de me voir à nouveau allongée dans son infirmerie de fortune. » La plaisanterie était venue facilement aux lèvres de Lexa devant la réaction de son amie quand elle lui avait attrapé le bras. Et malgré tout le poids de ce qu’elle ressentait sur ses épaules, elle se sentait mille fois plus légère de voir ne serait-ce que le doux visage de la brune aux yeux clairs avec qui elle avait grandi, et à qui elle avait l’impression de tout pouvoir dire. Alors oui, meme si son visage était un peu contrarié par tout ce qui se passait en ce moment, et si ses épaules se sentaient lourde, elle se sentait mieux, immédiatement, la. Son bras fut saisi par deux mains amicales, et elle posa son regard gris sur le visage doux de son amie. « Curtis. » Et c’était comme un dernier souffle, ou un ultime sursaut peut être. Lexa serra le bras de ses doigts fins. « Je te cherchais. » Et elle eut peut être un soupçon de sourire sur ses lèvres fatiguées, avant de se reprendre, de revêtir son visage de la froide apparence de cette Heda qu’il était parfois si dur d’être.

« Comment vas tu ? » Elle s’en voulait presque peut être, de commencer par une telle banalité, mais il y’avait parfois des banalités nécessaires, et si le langage leur était donné, c’était également pour échanger. Un peu. Le bras ne fut pas laché. Comme si dans ce froid elle profitait d’une chaleur donnée. « Veux tu marcher avec moi ? » La proposition faite, Curtis comprendrait que Lexa avait besoin de parler peut être, besoin de présence et peut être d’une oreille attentive. De réconfort.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:17

   
you're alive and that's all that matters
ft. Lexa # Kalawen 12.12

Un petit rire, discret, émana des lèvres de Curtis face à la plaisanterie de Lexa. Il était si surprenant, par moment, de voir l'espionne réagir d'une telle façon. Il était encore plus surprenant, d'un point de vue extérieur, de se dire que l'une des seules personnes capables de faire naître des émotions sur le visage si fermé de la Trikru, n'était autre que la Heda en personne. Son regard clair croisa à nouveau celui du Commander quand Curtis secoua la tête, un rictus amusé aux lèvres alors qu'elle répondait :  « Sha. Pour rien au monde je ne voudrais t'imposer pareille déconvenue. » Elle lui adressa un petit clin d'oeil, sachant aussi bien que Lexa que cette dernière était également bien plus qu'apte à la mettre à terre.
Puis elle pencha la tête en avant, attendant patiemment que Lexa lui parle. Elle serrait toujours son bras, un acte d'affection qu'elle ne pouvait s'autoriser qu'avec elle, leur amitié remontant à loin.  « Tu m'as trouvé. » fit-elle en réponse à la phrase simple prononcée par son amie.
La banalité s'enchaîna d'elle-même et un nouveau sourire apparu, plus contrit peut-être. On ne pouvait pas dire que Curtis ne souffrait pas, mais l'espionne était apte à supporter ses douleurs. Traverser un cercle de feu ne représentait rien à côté de ce que lui avait imposé Galath.  « Je te retourne la question. » murmura t-elle, simplement. Toutes les deux avaient été blessées au combat, toutes les deux pourtant se relevaient et se devaient d'assumer leur fonction, comme toujours. La Trikru se redressa un peu, lâchant le bras de la Heda pour se mettre près d'elle, épaule contre épaule, désignant le chemin devant elles d'un signe de la main.  « Avec plaisir, Lexa. Où que tu ailles, je te suis. » Elle avait ajouté ça, peut-être un peu plus cérémonieusement que ne l'impliquait la conversation. Juste histoire de rappeler que Curtis serait toujours sa plus fidèle alliée, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:06

   
you're alive and that's all that matters
ft. Curtis # Kalawen 12.12

Il y’eut un rire discret sur les lèvres de Curtis, et Lexa eut un leger sourire. Elle aimait voir son amie plus légère comme ça. Et bien sur, elle savait que rien jamais n’effacerait ce qu’Azgeda leur avait fait à toutes les deux, mais elle savait aussi, qu’elles étaient probablement les seules à pouvoir se soigner, à pouvoir s’apaiser un peu. C’était comme ça. Un accord entre elles deux. Une forte amitié. Et Lexa se sentait bien en la présence de la brune aux yeux clairs qui était probablement ce qui se rapprochait le plus d’une amie. « Je t’en remercie. » Et il y’avait un sourire, et presque un clin d’œil. C’était agréable au fond, et Lexa ne regrettait pas un seul instant d’être venue, d’avoir cherché Curtis, d’avoir voulu lui parler.

Et oui, elle l’avait trouvé. Elle n’aurait pas imaginé qu’il en soit autrement, alors sa main serra un peu plus le bras, et les banalités démarrèrent peut être. La réponse ne vint néanmoins pas. Et Lexa fronça les sourcils. « J’y répondrais, si tu y réponds. » Attitude mutine. Elle pouvait parfois être uniquement Lexa, et pas toujours cette femme sérieuse qui devait porter sur elle la cape du commandeur. Cependant quelques instants passèrent, le bras fut laché, et elles commencèrent à marcher ensemble. « Je sais. Je ne l’imaginerais pas autrement. » Et jamais elle n’aurait imaginé prendre une route où Curtis ne la suivrait pas. « J’espere juste que la route sur la quelle je te conduis maintenant est celle de la paix. » Une pause. « La route sur la quelle je conduis notre peuple, et les skaikru aussi. » Et elles avaient trop combattu en quelques mois a peine.

« Penses tu que nous allons connaître la paix maintenant ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:36

   
you're alive and that's all that matters
ft. Lexa # Kalawen 12.12

L'attitude de Lexa arracha un nouveau sourire à Curtis, qui secoua discrètement la tête. Lexa ne se comportait pas en Heda avec Curtis. Elle savait qu'elle pouvait juste être elle-même, paraître simplement l'amie qu'elle avait trouvé en sa maître espionne bien des années auparavant. Et même si toutes les deux avaient été marquées de bien des façons par la vie, par la dureté de leur monde, par les représailles des clans ennemis, elles n'en étaient pas moins humaines, avec des sentiments qui leurs étaient propres. Et si tout le monde avait tendance à oublier ça, l'espionne se rendait bien compte de qui était Lexa. Et elle aurait été vexée de voir la brune se comporter en cheffe avec elle, après tout ce qu'elles avaient traversé, ensemble et non, après tout ce qu'elles avaient surmonté. Alors, elle releva la tête, une lueur brillante dans le regard, puis se plia à la volonté de celle qui était venue la chercher.  « Soit. Pour être honnête... les brûlures n'ont pas fait du bien à mes anciennes douleurs. Mais je traverserai dix fois ce cercle de feu si je juge que c'est nécessaire pour être à tes côtés. » Elle s'interrompit, plongeant à nouveau ses yeux dans ceux de Lexa, cherchant à lire en elle, avant de redemander : «A ton tour maintenant. Comment vas-tu, Lexa ? »

Elles s'étaient mise à marcher, entreprise propre à Curtis qui avait répondu à la demande verbale de sa Heda. Le vent se faisait ressentir sur son visage, et la Trikru appréciait la simplicité de la chose. Il n'était pas rare qu'elle se sente parfois enclavée, comme si elle était à nouveau prisonnière de la cage de Galath. Alors, elle profitait du plein-air, y prenant goût, apprenant à en faire son terrain de jeu à chaque jour qui passait. Et puis, la conversation prit une autre tournure. Une nouvelle tournure même, bien plus sérieuse, bien plus propre à Heda qui semblait perpétuellement déchirée par son devoir. Curtis avait imposé un rythme lent, réfléchissant doucement aux propos de son amie. La paix. Les Skaikrus. La Trikru y avait souvent songé aussi. Avec ce qu'elle avait vécu, une part d'elle était assoiffée de vengeance, de sang. Mais elle savait bien que la paix n'était que l'ultime solution, la meilleure pour le bien de tous. Elle pencha la tête sur le côté, laissant échapper quelques mots. « La paix est... » Elle se reprit, s'autorisant de nouvelles secondes de réflexion. Son visage se baissa, observant le chemin qu'elles parcouraient. Un soupir lui échappa, puis elle croisa les bras dans son dos alors qu'elle reprenait la parole : « C'est une route semée d'embûches qui mènent à la paix. Ce ne sera pas un but facile à atteindre. » Elle se tut, souriant difficilement alors qu'elle annonçait simplement : « Qui suis-je pour juger si cette route est la bonne, si la paix est notre but final ? Ce que je sais, c'est que tu fais les choses comme tu penses qu'elles doivent être. Et je sais aussi que tu te battras pour la paix. Seulement, tout ne dépend pas que de toi. » Curtis annonçait la une vérité triste, sans fioritures. Parce qu'elle avait toujours été ainsi avec Lexa.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:53

   
you're alive and that's all that matters
ft. Curtis # Kalawen 12.12

Elle était différente Lexa, quand elle était aux cotés de Curtis et la maitre espionne faisait partie de ces rares personnes avec qui elle n’avait pas continuellement besoin d’être Heda. Il y’avait Feyn bien sur, et Clarke parfois, ainsi que Dunlaïth, mais dans chacun des cas les rapports étaient différents. Et peut être était-ce dur à croire quand on la voyait avec ses peintures de guerre et ses yeux determinés, quand on la voyait perforant un traitre d’un coup d’épée, ou décidant d’abandonner toutes ces personnes, y comprit celles à qui elle tenait sous les coups d’un missile. Mais elle était humaine, et avec son amie elle se sentait comme telle. C’était un repos parfois, c’était un moment agréable. Même si elles en arrivaient à parler de leurs blessures. Et elle était touchée par ce que disait Curtis, elle était touchée parce qu’elle savait que même si l’ensemble de ses soldats l’aurait fait si elle l’avait demandé, Curtis l’avait fait toute seule. Venir à son aide. Tout comme l’avait fait la skaikru nommée Harper. « Sha. Je vais essayer d’eviter les cercles de feu à l’avenir. Il ne resterait plus grand chose de toi. » Et elle se voulait taquine, arrivant peut être à le rester un peu. « La douleur dans ma nuque est douloureuse. Les coups de hache ne font jamais bon ménage avec de la chair tendre. Mais ma tête est toujours la, et je suis en vie. Je suppose que c’est tout ce qui compte. » Elle avait d’autres blessures à l’épaule, et une au flanc aussi, des coupures tout au plus, des marques qu’un guerrier gagnait forcement sur un champs de bataille. Elles ne la dérangeaient pas. « Je vais bien, ne t’en fais pas pour moi. » Et tout était mental peut être. Elle était troublée.

Ainsi elle accepta en silence la marche qui se démarra, et la question qui quitta ses lèvres témoigna peut être de cette agitation qu’elle avait à l’intérieur. « Nous n’avons jamais connu la paix. J’aimerais l’apporter à nos peuples. » Et c’était douloureux peut être, parce que c’était trop dur ? Parce qu’elle comprenait ce que Curtis disait, et doucement elle serra le bras de la brune à ses cotés. « Peut être devrions nous profiter des moments de calmes quand ils nous sont offerts. » Et c’était un moyen comme un autre de reconnaître que Curtis avait raison. Car elle avait raison. Tout ne dépendait pas que d’elle, et pourtant c’etait sur elle que reposait le plus gros. « As tu sympathisée avec certains skaikru ? » Elle faisait écho bien entendu à une discussion qu’elles avaient eu quelques temps plus tot toutes les deux.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:07

   
you're alive and that's all that matters
ft. Lexa # Kalawen 12.12

Elles discutaient presque dans une insouciance certaine, et cela soulageait légèrement Curtis. Avec le temps, elle avait tendance à oublier qu'elle n'avait pas toujours à se comporter comme l'espionne qu'elle était, qu'elle pouvait aussi reposer ses épaules quelques instants et se laisser aller avec Lexa. C'était peut-être peu croyable de l'imaginer si amie avec la Heda, et pourtant, c'était le cas. Il n'y avait jamais rien eu à expliquer, les années passées avaient fait leur devoir, et l'amitié ne s'en était trouvé que renforcée. Même s'il était concrètement difficile de nommer la relation qu'elles avaient toutes les deux, tant des fois elles pouvaient paraître si éloignées et pourtant si étroitement liées. Curtis se rendait bien compte qu'elle devait sa vie, son renouveau à Lexa, et elle la suivrait à jamais en enfer si elle devait aller jusque là, rien que pour la remercier, rien que parce qu'elle était son alliée, son amie. « Sha. J'ai entendu dire que les cercles de feu n'avaient pas de propriétés bénéfiques contrairement à ce qu'on pourrait croire. Je pense que c'est mieux pour nous deux de les éviter. » Et elle souriait discrètement, taquine à son tour, parce qu'il ne fallait pas oublier qui elle était Curtis, et qu'elle n'avait pas toujours été cette femme froide et silencieuse en apparence. «J'espère qu'un guérisseur a pris grand soin de tes blessures. Sinon je m'occuperai moi-même de son cas. » Elle disait ça d'un ton un peu bourru, mais seulement parce qu'elle s'inquiétait pour Lexa. Et malgré sa phrase rassurante, elle serait toujours ainsi. Mais au fond, elle avait raison. Elle était encore en vie, et c'était bien tout ce qui comptait.

Curtis écoutait d'une oreille attentive les réflexions de Lexa, reconnaissant la quête périlleuse dans laquelle elle s'était lancée. La paix était bien plus dure à obtenir que la guerre, c'était un fait. Et Curtis n'était pas étonnée de la voie différente dans laquelle souhaitait se lancer sa Heda. Un soupir s'échappa discrètement de ses lèvres, ses yeux se perdant dans le paysage à mesure qu'elles avançaient :  « Tu serais la première à nous apporter un tel privilège... Je crois en toi. Je sais que tu feras tout le nécessaire pour ça, et tu ne seras pas seule dans cette entreprise. » Et même si l'espionne éprouvait encore beaucoup de ressenti, que ce soit vis-à-vis des Azgeda ou d'autres potentiels ennemis de la Heda, Curtis disait vrai. Elle la suivrait dans sa quête, acceptant sans sourciller ses décisions, qu'elle en soit contente ou non. Elle sourit un peu quand la brune lui saisit le bras, ne cherchant cette fois-ci à ne pas se dégager d'un réflexe combatif : « Peut-être bien... » Sa voix se perdait dans un murmure, alors qu'elle réalisait peu-à-peu qu'elle n'avait pas beaucoup de ces instants à profiter. Si ce n'était Lexa, elle n'avait rien d'autre à quoi s'accrocher. Peut-être Valarya mais... les choses étaient compliquées. La discussion prit une autre tournure, et Curtis eu une petite moue, se rappelant bien leur conversation quant à cette mission si singulière que lui avait lancé Lexa. Elle souffla un peu, craignant la réponse qu'elle allait donner. « Oui et non. Disons que j'en ai croisé quelques uns, notamment cette jeune femme dans le cercle de feu aussi... mais je ne me suis pas vraiment attardée pour me lier à elle. » Ou à qui que ce soit d'autres d'ailleurs. Il était temps pour Curtis de braver sa méfiance et ses préjugés sur ces derniers. Elle-même devait bien avouer que certains skaikrus l'avaient impressionnés, et méritaient son intérêt. Peu désireuse de montrer plus encore son échec, la Trikru rebondit sur le sujet, plaisantant légèrement alors qu'elle ajoutait :  « Peut-être as-tu des Skaikrus à me conseiller pour cette mission ? » Un léger coup d'oeil, un discret sourire. Curtis savait bien que Lexa était notamment proche de Clarke, mais de par son statut, elle avait aussi eu l'occasion de converser avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:57

   
you're alive and that's all that matters
ft. Curtis # Kalawen 12.12

Elle l’appréciait cette conversation malgré tout, et elle appréciait assez d’être celle qui voyait un autre coté de Curtis, d’être celle qui entendait quelques traits d’humour et avec qui elle se détendait. Les mots échangés sur le cercle de feu étaient plus taquins qu’autre chose, et Lexa hocha la tête, satisfaite. « Bien, c’est une idée que je ne peux qu’approuver. » Elle la rassura après ça, sur sa blessure, et sur son état. Mais voilà, elles étaient en vies l’une comme l’autre, et elles étaient prête à affronter encore beaucoup d’épreuves. Il y’en aurait toujours. Ça ne serait jamais fini. Le ton bourru de Curtis fit néanmoins sourire Lexa, qui se surprenait à sourire d’avantage en présence de la brune. « Sha, ne t’inquiète pas pour ça. Dunlaïth demeure la meilleure de nos guérisseuses. » et elle n’imaginait pas vraiment à quoi ressemblerait la vie quand elle quitterait ce monde. Enfin, elle essayait pour le moment de ne pas y penser.

D’autres réflexions vinrent, et Lexa ne put s’empêcher d’évoquer ses désirs de paix, ceux qui ne s’exauçaient jamais finalement. Elle était soulagée en un sens que Curtis la comprenne, et doucement la paix se faisait dans son cœur. Sur le moment. Ce moment dont elle même disait vouloir profiter. C’était une leçon a apprendre peut être. C’était ainsi. Elle se fendit d’un très léger sourire, continuant d’avancer au milieu de cette ville en continuelle reconstruction. « Je nous l’apporterais. Ton soutien sera important, comme il l’est toujours pour moi. Et je t’en remercie. » Doucement elle serra le bras de son amie, et la lâcha le temps de reprendre la marche.

Il y’avait tant à dire encore, tant à faire mais sur l’heure au fond, c’était un autre point qui intriguait Lexa. Cette mission qui n’en était pas vraiment une, mais qui l’était quand même, qu’elle avait donné à Curtis quelques semaines plus tot à Camps Jaha. Un sourcil se arqua devant la réponse de son amie, et Lexa secoua la tête. « Sha. Tu devrais lui parler, cette Harper est une femme charmante, après tout, vous avez déjà un point commun, vous vous etes jetés à travers les flammes pour m’aider. » Elle eut le visage plus doux après ces quelques mots. « Je sais que ce n’est pas facile pour toi, de nouer le contact avec d’autres personnes, d’autant plus ces gens qui étaient il y’a quelques mois encore nos ennemis. Mais je compte sur toi, pour essayer de les connaître mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:32

   
you're alive and that's all that matters
ft. Lexa # Kalawen 12.12

Le soutien de Curtis était infaillible, il n'avait aucune limite. Mais il n'y avait bien qu'à Lexa qu'elle prêtait ainsi allégeance, vouée d'une fidélité et loyauté sans bornes. Peut-être que si elles n'avaient pas été amies avant l'heure, la question ne se poserait pas. Peut-être qu'elle n'aurait pas traversé ce cercle et aurait attendu comme les autres sujets de la Heda, impassible. Mais voilà. Lexa avait fait beaucoup pour elle. Et Curtis n'en ferait jamais assez, du moins elle le pensait intérieurement. Elle appréciait ce moment tranquille qu'elles partageaient, supportait son contact, se réfugiant même dans ce toucher si normal et si doux. Si réconfortant. Elle dissimula un petit sourire, de bienveillance peut-être, parce qu'elle était honorée de l'importance que lui prêtait Lexa quand elle-même n'était pas certaine d'apporter suffisamment à sa commandante. Elle tourna légèrement la tête vers elle, l'observant quelques instants avec cette flamme dans son regard si clair, et répond doucement : « Toujours Lexa. Tu peux compter sur moi. » Rien de plus à ajouter, rien à regretter. Elle était comme ça à force.

Curtis réfléchissait maintenant aux propos suivants de Lexa. Son amie n'avait pas oublié cett fameuse discussion où elle avait promis qu'elle ferait un effort. Si elle n'avait pas forcément failli à la mission, il fallait reconnaître qu'elle ne l'avait pas accompli non plus. Elle s'était juste... laissée porter peut-être. Croisant certains Skaikrus, échangeant quelques paroles. Se battant à leurs côtés quand il le fallait, toute rancoeur ou ressentiments mis de côté. Un soupir lui échappe alors qu'elle repense à Harper. C'est vrai qu'elle s'était bien débrouillée, à sa plus grande surprise. Et elle n'aurait jamais pu imaginer qu'une personne comme elle puisse avoir l'idée de traverser les flammes pour Lexa. Bien sûr elle lui en était reconnaissante pour ça, mais elle se demandait bien ce qui avait poussé la fille à se sacrifier ainsi. Après tout, Lexa n'était pas Clarke, elle n'était pas concrètement leur leader. Alors oui, il y avait beaucoup de questionnements pour Curtis. « Sha. Je reconnais que je ne m'attendais pas à ce qu'elle ose traverser les flammes. Je pourrai presque être jalouse de cet acte de bravoure. » Elle plaisantait un peu sur la fin, son regard pétillant d'une lueur amusée. Elle recouvra néanmoins vite son sérieux et se perdit quelques instants dans un profond silence avant d'avaler avec difficultés. : « Je ferais cet effort. Il est temps après tout. » Oui, il était temps de se reconstruire. Temps d'un monde nouveau. Doucement, elle serra son bras à son tour et ajouta : « Merci Lexa. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:25

   
you're alive and that's all that matters
ft. Curtis # Kalawen 12.12

Elle appréciait ces moments passés avec Curtis. Elle appréciait Curtis, et elle réalisait que oui, il aurait été dur de perdre Curtis en même temps que Costia dans les mains des Azgeda. Ce moment était passé néanmoins, elle hocha la tête et ne rajouta rien. C’était ainsi. Elle pouvait compter sur Curtis pour être présente et la soutenir, elle le savait. Ce n’était pas la peine peut être de rajouter quelques mots. Et déjà elle passait à autre chose Lexa un sujet de conversation qu’elles avaient eu l’une et l’autre, quelques temps plus tôt à Camps Jaha. Curtis devait parler a des skaikru, elle devait se lier à ce nouveau peuple qui était leur allié. Elle eut un très léger sourire qui bougea ses lèvres Lexa quand elles parlèrent de cette femme qui avait traversé le cercle de femme pour venir aider Lexa. Et elle aurait presque pu rire à la plaisanterie de Curtis, soulagée que celle ci plaisante. « Tu n’as pas à être jalouse, tu seras toujours mon numéro un. » Et c’était sincère bien sur. « D’autant plus, que je pense qu’elle ferait une mauvaise maitre espionne. » Elle un clin d’œil après ça, et hocha la tête quand le sérieux revint un peu plus.

« Ne me remercie pas mon amie. Ou plutôt, remercie moi en parlant à nos alliés, et en découvrant qu’ils ne sont pas si terribles que ça. » Et elle serra un peu plus son bras avant de la lâcher. « J’ai des choses à faire maintenant. Je vais te laisser prendre tes marques, et n’oublie pas. Parle aux skaikru. » Elle avait ce petit sourire mutin sur les lèvres. Elle attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: curtis | you're alive and that's all that matters   curtis | you're alive and that's all that matters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curtis | you're alive and that's all that matters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're my brother, Keep you alive [Jasper&Monty]
» You're alive ~
» We all need something to keep us alive - ft. Haràn
» Maybe alive but still afraid - ft. Bryan Carter
» You're alive ! - Feat. Jasper. (Le 2 Novembre.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: