AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 NODEY — Beauté naturelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:29



Beauté naturelle.
— with Nodey


Après le repas du midi, j'avais décidé d'aller dans un lieu que je fréquentais souvent. La forêt qui faisait face au camp Jaha. Je découvrais chaque fleur encore et encore, l'odeur des arbres prises dans la brise me caressait les narines et faisait voleter mes longs cheveux bruns clairs. L'écorce sous mes doigts me grattaient agréablement la paume des mains, les plantes se frottaient contre mes jambes en marchant. Une larme coula le long de ma joue. Me retrouver ainsi sur la Terre alors que j'avais vécue dans l'espace était vraiment... Indescriptible. J'étais paisible, calme, ni angoissée, ni énervée et encore moins outrée face à mon peuple qui étaient armés jusqu'aux dents alors que nous étions en paix avec les Natifs. Je me laissais tomber sur l'herbe. Profitant de ce moment de paix intérieure. Un son me fit me redresser, les sens en alerte. Je passais assez de temps ici pour comprendre que ce son n'était pas naturel. Mon regard balaye la zone cherchant une présence mais rien, je me relève et me retourne pour faire face à un natif, je sursaute et manque de tomber en arrière. Il est armé, moi non. Je prends dans mon sac sans gestes brusques mon carnet. J'avais commencé un lexique pour pouvoir parler le Trigedasleng. Je baisse un instant les yeux vers l'une des pages puis dit d'une voix un peu hésitante et timide :

— H... Heya. Yo laik ste klir...

"B... Bonjour. Tu es hors de danger." J'aurais voulu ajouter "en ma présence" mais je ne connaissais pas encore tous les mots. Je devais avoir un accent minable...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:41


Beauté naturelle.
Nodey voulait vraiment savoir à quoi ressemblait cet énorme engin tombé du ciel. Mais vraiment vraiment. Ca le taraudait depuis quelques jours, si bien qu'il en avait eu marre et qu'il était parti en direction du lieu d'habitat du Skaikru. Son frère lui avait dit que c'était une mauvaise idée, qu'il ressemblait à un gamin capricieux. Mais Nodey s'était offusqué, et s'était senti encore plus déterminé à partir. Non mais, il n'était pas un gamin capricieux, il était un jeune homme de vingt-quatre ans tout à fait mature et responsable. Non mais pour qui il se prenait, ce vieux guerrier arrogant. Alors Nodey avait préparé un grand carré de tissus, avait fourré une couverture de fourrure dedans, ainsi qu'un peu de viande séchée pour le chemin, avait refermé le carré de tissus et fait un nœud, avait pris sa lance et était parti. Il n'avait pas pris trop de nourriture, parce qu'il savait qu'il saurait s'en procurer de lui même en chassant. C'était assez loin, mais pas trop. Oui, il se comprenait.

Finalement, lorsqu'il était enfin arrivé près du village Skaikru, la journée était déjà assez avancée. Il s'en fichait, parce qu'il avait tout son temps. Il avait, en chemin, croisé quelques patrouilles, mais les avait habilement esquivé. Oui, il était au courant que la paix était d'actualité, mais il préférait quand même éviter toute rencontre. Ça compromettrait certainement son exploration. Mais alors qu'il se rapprochait de plus en plus du camp, Nodey fronça les sourcils lorsqu'il entendit un certain bruit. Il avait assez d'expérience pour savoir qu'il s'agissait d'un être humain. Par réflexe, il raffermit sa prise sur sa lance. Il ne comptait faire de mal à personne, néanmoins. Suivant les bruits, il se dirigea vers l'être humain. Être humain qui, il s'en rendit compte bien vite, était une femme. Il pencha la tête sur le côté en restant à distance. En vue de la manière qu'elle avait de s'habiller, elle était une Skaikru. Un sourire se dessina sur les lèvres du chasseur. Peut-être pouvait il essayer d'établir un contact... Doucement, Nodey se rapprocha. La femme se retourna, et il recula en même temps qu'elle. Avait-elle eu peur ? Ce n'était pas son but. Elle n'était pas armée. Il avait pourtant cru, mais ce n'étai qu'un carnet qu'elle sortit. C'était une bonne chose. Si jamais elle était hostile, il aurait un avantage. Lorsqu'elle parla sa langue, il fronça les sourcils. Elle n'avait pas l'air sûre d'elle, étudiait-elle le trigedasleng depuis peu ? Il sourit encore.

« Heya. Ai get in. »

"Je sais." Curieux, il se rapprocha et jeta un coup d'oeil à son carnet, tournant ainsi la tête dans un angle assez inconfortable. D'après ce qu'il lisait, elle avait quand même récolté quelques mots. C'était pas mal.  

« Pourquoi tu as ça ? Tu essaies d'apprendre notre langue ? »

Lui savait parler anglais, mais pas parfaitement. Ça lui était rarement utile, et il n'aimait pas spécialement ça. Mais il pouvait bien faire un effort si c'était favorable à son exploration et ses découvertes. Son regard se posa dans celui de la femme tandis qu'il reculait un peu. Elle n'avait pas l'air méchante, mais il faut toujours se méfier. Il ne savait pas quoi en penser. Faisait-elle cela pour le plaisir, ou alors pour récolter des informations sur eux, les natifs, et déclencher une guerre ? Si c'était la deuxième option, il s'y serait attendu. Mais il était prêt à prendre le risque de s'adresser à elle, sait on jamais si sa curiosité insatiable serait enfin rassasiée.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:21



Beauté naturelle.
— with Nodey


Un sourire se dessinait sur mes lèvres lorsqu'il me répondis. Au moins j'avais bien parlé, enfin bien parlé... Je m'étais faite comprendre. Tandis qu'au banquet où j'avais essayé de parler, j'avais insulter un natif sans le vouloir... J'ai du courir vite ce jour là avant qu'un membre du clan Trikru bilingue vienne arrêter mon poursuivant en lui disant que ce n'était pas une insulte. S'adapter, c'est dure, mais je ne baisserais jamais les bras. Je m'adapterais aux Natifs. J'avais bien réussie à approcher une biche à deux tête sans avoir peur... Quand je me souviens de l'Arche dans l'espace, un seul mot me vient à l'esprit... La tristesse. Qu'est ce que je pouvais bien faire, hein ? Chaque jour est l'insolente répétition de la veille. Tout s'enchainait, tout m'enchainais. C'était le brouillard, c'était la pénombre, les jours me paraissaient encore plus sombres que mes nuits. Je pensais sans cesse à ce fameux changement, ce petit déclic qui dérouillerait l'engrenage, qui me permettrait enfin de devenir la personne que j'ai toujours voulu être. Mais je ne le trouvais pas. Je restais éveillée, chaque nuit, même dans mon sommeil, et je pensais. Fixement et sans bruit. En boucle cette phrase repassait dans ma tête : comment sortir de ce labyrinthe ? Je m'efforçais de tout penser, tout envisager. Comment passer au delà de ces murs ? Faut il les contourner ? Les détruire ? Et s'il n'y avait rien à faire, et s'il n'y avait pas de réponse ? Je voyais la Terre mais j'étais incapable de pouvoir y aller. J'étais inutile là haut. Puis lorsque l'Arche est tombée et que j'ai pu respirer pour la première fois l'air de la Terre... J'ai compris... J'ai compris où était ma place et qui j'étais.

Le Natif approche et tente de regarder ce que contient mon carnet. Je ne cherche pas à le cacher. Aux membres de mon peuple oui, je ne laissais personne regarder. Vouloir vivre comme les Natifs n'était pas apprécié de tous. « Pourquoi tu as ça ? Tu essaies d'apprendre notre langue ? » Me demande t-il. Je lui adresse un sourire.

— J'essaie... J'ai envie d'apprendre comment vous vivez, comment vous parlez, comment vous dirigez... J'ai envie d'apprendre pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

Déclarais-je d'une voix douce en m'asseyant dans l'herbe. Le natif ne semblait pas hostile, méfiant mais pas hostile.

— Je m'appelle Kiara, du Skaikru. Mais j'imagine que tu l'as vite deviné.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:08


Beauté naturelle.

Nodey n'était pas certain que la présence du Skaikru sur la Terre puisse être favorable à qui que ce soit. Ils n'avaient apporté que la guerre, après tout. Alors oui, c'était plutôt difficile de cacher sa méfiance. Mais en même temps, maintenant qu'il se trouvait vraiment en face d'une de ceux tombés du ciel, il ne savait plus trop quoi en penser. De plus, elle affirmait vouloir apprendre pour ne pas reproduire les erreurs du passé. C'était possible, ça ? Un petit sourire apparu au coin de ses lèvres.  

« Ça sera difficile. Beaucoup d'erreurs ont été commises. C'est une intention honorable. »

Y arriverait-elle ? Ça serait bien. Si tout le Skaikru agissait comme cette femme, ou agissait comme elle prétendait agir, peut-être que les choses s'amélioreraient. Enfin, Nodey n'était ni pour la guerre ni pour la paix. Il était pour la justice. Et la justice n'avait rien à voir avec le fait de faire part de son identité. Ça, c'était sans risques. Même, si ça comportait des risques, il était prêt à en assumer les conséquences.

« Je suis Nodey, du Shiedgedakru. »

Le chasseur recula un peu et s'assit par terre, tout comme elle. Il tourna sa tête vers le camp qu'il arrivait à distinguer derrière les buissons et les arbres.

« Tu es la première Skaikru à qui je parle. Je suis étonné, je pensais que vous étiez tous des humains qui nous détestaient, nous qui étions là avant. »

Était-ce de la rancune dans ces paroles ? Peut-être bien, et c'était voulu. Il voulait voir la réaction de Kiara.

«Il y a d'autre Skaikru qui veulent en savoir plus sur nous, ou bien tu es la seule ? Parce que je ne pensais pas ça possible. »

Il sourit, sincèrement. Et si elle lui mentait ? Au moins, il s'y serait attendu. Eh, on ne se joue pas facilement de lui comme ça. Il avait toujours était méfiant, et préférait calculer toutes les possibilités. Ça évitait les mauvaises surprises...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:38



Beauté naturelle.
— with Nodey


« Ça sera difficile. Beaucoup d'erreurs ont été commises. C'est une intention honorable. » Pour ce qui était du nombre d'erreurs, je ne pourrais sûrement jamais les rattraper. Mais si mon peuple décidait d'abandonner un peu la technologie pour vivre comme les natifs, cela serait moins dangereux. Certes, pour le moment il n'y avait que nos armes et l'électricité. Mais combien de temps avant que ne vienne les jeeps, les portes qui s'ouvrent seules ? Rien que d'y penser, je me frottais le front du revers de la main. « Je suis Nodey, du Shiedgedakru. » Puis je relève mon regard vers le natif qui se présenta à moi. Un sourire se dessina sur mes lèvres quand il s'assit à une distance méfiante de moi. « Tu es la première Skaikru à qui je parle. Je suis étonné, je pensais que vous étiez tous des humains qui nous détestaient, nous qui étions là avant. » Je tourne machinalement la tête vers l'Arche qui était vraiment grande. Je détestais ce lieux. Si je pouvais vivre dans la forêt, je le ferais. Mais mon peuple était calculateur, ils voulaient toujours avoir le contrôle sur tout, y comprit ses membres.

— Nous ne sommes pas tous pareils... Crois moi, si j'avais pu choisir où naître, j'aurais choisie la Terre et non le ciel.

Déclarais-je. « Il y a d'autre Skaikru qui veulent en savoir plus sur nous, ou bien tu es la seule ? Parce que je ne pensais pas ça possible. »

— Je n'ai jamais été très proche de mon peuple. Je ne fais pas vraiment attention à eux, j'imagine ne pas être la seule à m'intéresser à vous. Personnellement, je garde toujours ce que j'apprends pour moi. Je n'ai pas envie qu'une personne mal intentionnée puisse vous connaître pour mieux vous détruire.

Je lui adresse un sourire timide mais sincère. Il y avait bien Alicia qui s'intéressait à la nature et qui croyait comme moi en la coalition du commandeur. Mais elle semblait surtout s'intéresser à la nature.

— Je m'intéresse à vous parce que vous êtes un peuple fort. Et... Que j'aimerais bien être forte moi aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:40


Beauté naturelle.  

Kiara ne semblait pas être une skaikru comme les autres, et c'est ce qui perturbait Nodey. Elle n'était en rien comme il l'aurait imaginée, elle était presque.. Comme eux. Non, elle était loin d'être comme eux. Mais elle aurait voulu, d'après ce qu'il comprenait, et c'est ce qui étonnait le chasseur. Maintenant, qu'il avait les réponses à ses questions à portée de main, il ne savait plus tellement comment faire. Il avait attendu pendant si longtemps...

« C'était si terrible, dans le ciel ? »

Ses yeux s'agrandissaient légèrement quand il l'entendait. En fait, lorsqu'il l'écoutait, il se disait qu'elle n'avait vraiment pas eu de chance. Qu'elle aurait été mieux si elle avait eu une autre vie, sur Terre. Son avis sur le Skaikru ne changeait donc pas, mais pour lui, d'après les informations qu'il avait reçu et d'après sa manière de penser, Kiara était une innocente, l'exception qui confirme la règle. Et c'était plutôt triste, c'est ce que se disait Nodey. Elle semblait vraiment être quelqu'un de bien.

« Moi aussi je n'aimerais pas que les Skaikru en sachent de trop sur nous. Mais ils n'ont pas besoin de ça pour nous détruire... »

Ce n'était en aucun cas un reproche, ni même une menace, alors le jeune chasseur se hâta de répondre au sourire de la femme par un autre sourire. Il appréciait ce qu'elle disait, trouvant qu'elle avait une bonne manière de réfléchir.

« Nous sommes forts par obligation. Je crois que tu pourrais apprendre à être forte. Tu l'es déjà là-dedans. »

Il désignait sa tête.

« Tu n'es pas tombé dans le bon clan, et c'est dommage pour toi... »

Rarement il était aussi bavard, mais il était en train d'en apprendre plus. Par exemple, il apprenait que le Skaikru n'était pas composé que de sombres individus souhaitant le mal des Natifs. Il y avait des Skaikru bons, comme cette femme.

« Mais notre monde est dangereux. Je crois que c'est moins dangereux, dans votre machine de métal. C'est étrange que tu préfères un monde plus dangereux. »


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeMar 29 Mar - 2:27



Beauté naturelle.
— with Nodey


« C'était si terrible, dans le ciel ? » La haine que je vouais à mon peuple - car oui, c'était purement de la haine - m'avait obligée à me renfermer sur moi même. Quand je repense à l'Arche, je n'y vois que de l'injustice et de l'égoïsme. La mort de mes parents, la mort de ceux de ma meilleure amie... Les prisonniers injustement sacrifiés sur Terre. Tout ça... Ca me dégoutait. Je n'ai jamais été d'accord avec les décisions du conseil. Mais le Skaikru n'entend que ce qu'il veut entendre.

— Il n'y avait pas de vent, pas de nature, pas d'odeurs naturelles. Si nous commettions une faute explicable et raisonnable, nous étions expulsés de l'Arche pour mourir. La plupart des décisions ont étés prises sans le consentements des innocents... Lorsque les premiers skaikru ont étés envoyés ici, la plupart des habitants de l'Arche n'étaient pas au courant. Depuis que nous avons atterris à notre tour, la plupart des habitants se laissent marcher dessus comme si nous étions encore là-haut. Je refuse de revivre cela.

Déclarais-je en lançant un regard noir à la navette. Si elle avait put fondre sous son regard, l'Arche ne serait plus qu'un tas de métal brulant sur le sol. « Moi aussi je n'aimerais pas que les Skaikru en sachent de trop sur nous. Mais ils n'ont pas besoin de ça pour nous détruire... » Je baisse les yeux un instant, mes doigts jouant avec une plante devant moi. Le Skaikru n'est qu'un peuple de meurtriers, ils n'avaient pas besoin de savoir quelque chose pour s'attaquer à des cibles comme les Natifs. « Nous sommes forts par obligation. Je crois que tu pourrais apprendre à être forte. Tu l'es déjà là-dedans. » Je relève mon regard vers lui puis sourit timidement, les joues rosies par le compliment.

— Tu le pense vraiment ?

Je me voyais surtout comme quelqu'un de faible. Les faibles ne sont pas entendus, ils ne sont pas vus non plus. Invisible, se mouvant dans le silence de l'obscurité. « Mais notre monde est dangereux. Je crois que c'est moins dangereux, dans votre machine de métal. C'est étrange que tu préfères un monde plus dangereux. »

— Cette machine de métal est une prison... Je ne veux pas être une personne qui fuit à l'intérieur pour se protéger. J'aimerais être quelqu'un qui affronte le monde et qui essaie de le comprendre avant de le juger.

Je baisse à nouveau mon regard vers la plante dont mon index caresse doucement les pétales.

— Le danger nous amène des obstacles, ni nous ne les franchissons pas, alors nous n'apprenons pas. Sans obstacles, pas d'expérience. Sans expérience, on restes faibles. Je ne pense pas que la vie soit faite pour se cacher. Elle est faite pour évoluer, apprendre de soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:15


Beauté naturelle.  

Lorsqu'il entendait la description de la manière de vivre du Skaikru avec qu'ils ne tombent sur Terre, Nodey ne su s'empêcher de froncer les sourcils. Ça avait l'air assez déplaisant, effectivement. Comment pouvaient-ils vivre sans la nature ? Nodey vivait pour ça. Il ne saurait s'imaginer enfermé dans un endroit dépourvu de nature. Ça devait vraiment être dur... Une grimace apparu sur son visage quand elle révéla la manière qu'ils avaient de sanctionner un crime. Mais au fond, il se disait que c'était mieux comme ça pour ces criminels. Ils étaient certes morts, mais ils n'avaient plus à vivre dans cette prison. En fait, sa vision du Skaikru ne faisait qu'empirer. Il comprenait que la femme ne veuille plus revivre ça.

Il hocha la tête quand elle lui demanda s'il pensait vraiment ce qu'il disait. Bien sûr qu'il le pensait, encore plus maintenant.

« Oui. Si tu as survécu à cet.. À ça, alors tu es forte. »

Il avait bien compris que l'Arche était une prison. Quelle ironie de s'appeler « Arche », alors. Il jeta un coup d’œil à sa lance, lance qui avait beaucoup servi au cours de ses longues années à chasser. Il savait qu'elle était toute aussi efficace sur les humains. Là, si un Skaikru passait, il n'était pas sûr de savoir se retenir. Transpercer un de ces.. Sauvages, rien ne lui ferait plus plaisir.

« Tu devrais partir. Ce peuple est mauvais. Deviens comme nous, si tu le souhaites. Ça sera compliqué, mais jamais autant que de supporter tout ça. Je sais que tu peux y arriver si tu le veux vraiment. Mais ce peuple là, il ne t'apportera rien de bon. Il n'apportera rien de bon à personne. »

C'est un regard rempli de haine qu'il jeta à la prison de fer. Il ne s'était donc pas trompé, il faisait bien de se méfier. C'était bon à savoir. Il noterait ça, une fois qu'il serait rentré. Et si jamais il y avait une guerre à cause du Skaikru, il se souviendrait bien de ça pour se battre.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:50



Beauté naturelle.
— with Nodey


« Oui. Si tu as survécu à cet.. À ça, alors tu es forte. » D'une certaine manière, il n'avait pas tord. Peut-être que le fait que certains d'entre-nous voyant l'arche comme une prison étions peut-être plus forts psychologiquement ? Je n'en sais rien, mais je suis flattée par ce qu'il me dit. Je souriais timidement. « Tu devrais partir. Ce peuple est mauvais. Deviens comme nous, si tu le souhaites. Ça sera compliqué, mais jamais autant que de supporter tout ça. Je sais que tu peux y arriver si tu le veux vraiment. Mais ce peuple là, il ne t'apportera rien de bon. Il n'apportera rien de bon à personne. »

— Mais comment ? Où irais-je ? Qui voudrait d'une skaikru dans ses rangs ? Je ne sais même pas me battre. Je sais juste... Me repérer et grimper un peu partout. Je ne pense pas que cela soit utile.

J'avais une bonne agilité et de la grâce dans mes mouvements. A force d'explorer tout et n'importe quoi, j'étais en bonne condition physique mais cela était loin d'être suffisant. Comment prouver ma valeur en tant que Skaikru ? Nous qui avions fais autant d'erreurs dans le passé, nous qui avions détruis un monde et qui attaquaient ce qui nous effrayaient ? Je savais au fond de moi qu'un jour je partirais. Je sors de mon sac ma boussole ronde de la taille de ma main. J'ai toujours eu l'habitude de la tripoter dans un sens puis dans l'autre quand je réfléchissais. Je remarque le regard noir que lance Nodey vers l'Arche.

— Il y a quelques gens bien, tu sais.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:11


Beauté naturelle.

Nodey, il ne savait pas où est ce qu'elle pouvait aller. C'est vrai qu'il doutait du fait qu'un clan puisse vouloir d'une skaikru parmi eux. Il comprenait. Il n'aurait pas apprécié trouver quelqu'un tombé du ciel dans son village, en tout cas. Déjà qu'ils ont atterri là, sans prévenir, sans qu'on ne leur donne un quelconque accord, il ne manquerait plus qu'ils ne vienne s'infiltrer dans les clans. C'est déjà ce qu'ils faisaient en faisait partie de la coalition, en fait. Rien que d'y penser, Nodey poussa un soupir. Peut-être que certains accepteraient de faire une exception ? Kiara semblait différente des autres, elle possédait une sensibilité que le reste du Skaikru ne possédait certainement pas, d'après le chasseur.

" Peut-être qu'il y aura un clan qui aura moins de rancœur pour vous. Il faut essayer. C'est déjà bien de savoir se repérer, c'est utile, et se battre est une chose qui s'apprend. "

C'était des paroles bien optimistes, qu'il n'était même pas sûr de penser réellement. Il espérait juste que la jeune femme ne perde pas espoir, parce que ses intentions étaient bonnes. Elles semblaient bonnes, du moins. Et en disant ça, ils ne prenait pas trop de responsabilités, si ? Rien ne disait qu'il avait raison, s'il se trompait il n'y pouvait pas grand chose. Elle ne pourrait pas lui en vouloir. Il n'étais qu'un natif parmi tant d'autres, son avis n'était qu'insignifiant.

Il haussa un sourcil. Ah, elle l'avait donc vu regarder la prison de fer d'un oeil mauvais. Pas grave.. Il n'avait pas peur d'afficher son opinion, de toute manière.

" Quelques, ça n'a pas l'air d'être beaucoup. Le reste est mauvais, alors ? Je ne suis pas sûr que ce soit rassurant.. "

Il ne savait pas trop si ce qu'il disait était clair. Dans son esprit, c'était beaucoup plus clair. Une grosse partie du Skaikru était mauvaise, il n'en doutait plus. Mais il avait pu le constater, certains étaient.. Normaux ? Non, ce n'est pas le terme. Il soupira. Ils n'apportaient que des tourments, décidément.

" Mais je te crois quand même. "

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:54



Beauté naturelle.
— with Nodey


« Peut-être qu'il y aura un clan qui aura moins de rancœur pour vous. Il faut essayer. C'est déjà bien de savoir se repérer, c'est utile, et se battre est une chose qui s'apprend. » Je souriais à nouveau timidement. Oui, peut-être que cela arrivera un jour. 'ai peur que mon peuple recommence les erreurs du passé. Cela me terrifie plus que tout... J'ai si peur ... J'essaye de me rassurer par tous les moyens mais je n'y arrive pas. Je pense à tout, j'envisage tout, et pourtant on en reste toujours au même stade. Ma peur et mon angoisse me paralysent vraiment et je me sens dans l'impasse comme jamais auparavant. J'ai plus envie d'être comme avant, de ressentir la même chose, de me ressentir à nouveau seule, encore. Juste moi, moi-même, cette personne dans le reflet d'une vitre de l'Arche qui me semble si impuissante. Je suis pas assez forte pour pouvoir affronter mon peuple et sa technologie, je n'en ai plus l'envie ni le courage. J'ai pas envie qu'on assassine à nouveau la terre.

— Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui sait rassurer... Le mensonge est une chose que je ne sais pas faire. Alors, évidement, si tu t'attendais à une phrase rassurante, je suis désolée de te décevoir...

C'est un regard sans jugement qui se lit dans mon regard et un sourire amusé étire mes lèvres. Des fois, j'ai l'impression que mon peuple cherche à se réfugier dans ce qu'il a déjà, y compris ses souvenirs. Il le fait par peur de ce qui suit. Car il a peur du futur, tout simplement. Le passé rassure car il semble contrôlé, on sait ce qu'il nous a réservé, pas le futur. Tout compte fait, ce qui nous fait peur, c'est pas le futur et ce qu'il réserve. Non, nous sommes même parfois impatients de le découvrir, que cela soit par curiosité, aventure ou passion. Ce qui inquiète mon peuple, c'est de ne pas pouvoir le contrôler, d'être totalement impuissant face à lui, et de n'avoir que des prières en guise d'arme. Qu'il soit bon ou mauvais, le futur nous entraîne dans un tourbillon qu'on ne voit jamais venir et dont on ne peut se sortir. L'homme a toujours voulu tout contrôler, que cela aille des simples pâturages, en passant par l'invention de la machine à vapeur, pour finir par se détruire lui même. Il a toujours voulu tout maitriser. Peut être pour se créer de toute pièce l'illusion qu'il s'offre à lui même : il peut tout contrôler. Ainsi il s'y obstine, encore et encore, pour se cacher les yeux dans le brouillard de la vie et ne pas admettre enfin qu'il peut tout contrôler, sauf ce que lui réserve le destin... Je n'ai pas peur du futur, je n'ai jamais eu peur du destin, je le laisse venir. Depuis mon arrivée sur Terre, je ne tente plus de le changer. Je sais que j'ai ma place quelque part et où qu'elle soit, je la trouverais.

— Pourquoi tu te caches dans les bois pour observer l'Arche ? Personne ne va te faire de mal si tu t'approches. Enfin... Pas si tu es avec une Skaikru.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:14


Beauté naturelle.
Oh que non, il ne s'était pas attendu à une réponse rassurante. Mais c'était juste une constatation. Car c'est que qu'il était habitué à faire, Nodey, il constatait. Il commençait par observer, longuement, et constatait. Puis il passait à l'attaque, quand cette technique concernait la chasse. Là, il ne chassait pas vraiment, il discutait. On pourrait se dire qu'il chassait les informations concernant la prison de fer, c'est vrai.

Il ne savait comment réagir à ce sourire. Il ne savait pas comment réagir face à cette humaine, issue du Skaikru. Il n'avait pas observé assez longtemps pour savoir quelle attitude adopter, si ce n'était une attitude sérieuse et franche. Il ne savait pas trop, sinon, et ça devait se voir sur son visage. Le chasseur arborait une expression concentrée depuis maintenant une bonne dizaine de minutes. On aurait pu croire qu'il n'écoutait pas vraiment ce que disait la jeune femme, mais c'était tout le contraire, il écoutait attentivement chacun de ses dires.

D'ailleurs, il fronça les sourcils et releva subitement la tête.

« Je ne me cache pas. »

Ah ça non, il n'était pas un lâche qui se cachait. Jamais il ne ferait ça.

« Je préfère juste observer de loin. Je ne sais pas de quoi vous êtes capable, ou plutôt je pense le savoir, et ce n'est pas dans mon intérêt de vous approcher de trop.. »

Cependant, quand il réfléchissait à ce qu'elle lui disait, il se demandait si c'était une si mauvaise idée. C'est vrai, s'il était en présence d'une Skaikru, il aurait peut-être moins d'appréhension à se rapprocher de ce cercle. Mais elle serait vraiment prête à faire ça, à l'accompagner ?

« Ça ne te dérangerait pas ? Tu dois pourtant avoir d'autres choses plus intéressantes à faire que d'accompagner quelqu'un comme moi dans cet endroit.. »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NODEY — Beauté naturelle.   NODEY — Beauté naturelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NODEY — Beauté naturelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nodey | Run boy run
» Ce soir, c'est poulet berserk pour tout le monde ! | Nodey
» ➢ DU NOUVEAU ! DU NOUVEAU ! RS SE FAIT UNE BEAUTE
» Nous chassons ceux qui nous chassent. - Feat. Nodey.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: