AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:14

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


La montagne était tombée, nous étions libres, ceux qui étaient encore en vie en tout cas. J'avais retrouvé mon père et je crois bien que j'avais rarement été aussi heureux de le voir. Je n'étais pas particulièrement démonstratif comme garçon et pourtant je l'avais serré dans mes bras, les larmes aux yeux. Depuis nous avions eu le temps de parler et j'étais soulagé de savoir que j'étais plus que pardonné. Je n'étais pas son fils modèle, non, mais j'étais son fils, et plus que tous les mots je l'avais vu dans ses yeux.

Toutefois, une personne manquait encore à mon bonheur, et les retrouvailles avec mon père rendait l'absence de Bryan plus dure à supporter. Si seulement il avait pu se trouver dans cette station lui aussi... Jusqu'à présent j'avais eu de quoi m'occuper, entre la fête, les ennuis de Jasper, et les ennuis tout court dans le sud si j'en croyais les discussions entendues à droite à gauche. Ça m'avait au moins permis de ne pas trop réfléchir. Mais aujourd'hui les souvenirs avaient décidé de remonter, et je m'étais finalement éloigné un moment. Je crois que j'avais besoin d'être seul.

Ou tout compte fait peut-être pas. Ruminer le passé ne m'aiderait pas à avancer, et je refusais de toute façon de faire le deuil de Bryan. Tant que l'on ne me prouverait pas sa mort, je garderais toujours un espoir. Et puisque j'apercevais au loin la silhouette d'une terrienne je décidais finalement d'aller faire connaissance. Je n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de discuter avec les grounder, il fallait bien commencer un jour.

- Ai laik Nathan... Miller... comme tu veux... kom Skaikru...

Question originalité on repasserait... Question maîtrise de la langue aussi. Hey, c'est pas de ma faute, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'apprendre moi. Et puis en effet, je ne me suis pas jeté sur Octavia pour qu'elle m'enseigne les bases dès notre sortie de la montagne. Je me suis toujours dit que j'aurais largement le temps. Bon forcément, si la grounder en face de moi ne parle pas anglais c'est probablement trop tard.
(C) Katzele


Dernière édition par Nathan Miller le Lun 11 Juil - 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:48


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



 Les dernieres nouvelles n’avaient rien de plaisant, et la reine des flots était irritée, et irritable. Oui, il y’avait des menaces qui pesaient sur eux, oui, il y’avait des choses à voir, des choses à faire, et il y’avait peut être une guerre à préparer. Heureusement, Altaïr était la, et elle s’était détendue avec lui du mieux que possible. Ils avaient en effet eut l’occasion de se lancer dans un combat d’entrainement, qui n’avait prit fin que quand ils avaient roulés tous deux dans la poussière, et qu’il s’était piqué les fesses avec le trident de Neith. Au moins, elle avait rit quelques instants, et elle en rirait encore aprés quelques verres.

D’ailleurs, les quelques verres, elle ne les avait pas encore bus, mais elle rentrait d’un pas determinée vers sa tente, en trainant un tonneau d’un alcool des shiedgeda. C’était du bon alcool, vraiment, ce n’était pas pour rien que le clan de la nuit était reputé pour ça. Et Neith commencait à envisager de plus grands echanges avec eux. C’était à voir. Elle verrait plus tard, si elle avait l’occasion de s’entretenir avec Skoll - et elle esperait pouvoir lui reparler, elle l’aimait bien le petit - bref. Le tonneau était à elle. Et elle le trainait avec presque amour. - Avec amour, en fait. Passion. Pas de danger. -

Cela étant dit, la tente était loin, et le tonneau était lourd, et … elle s’arreta quelques instants, regardant autour d’elle. Si Altaïr était dans le coin, il attraperait le tonneau oui. Mais si Altaïr était la, il le boirait et elle en aurait moins. Mauvaise idée. Coup de la providence,  chance fabuleuse, un skaikru se rapprocha d’elle. Elle l’avait vu avec le chevelu et l’asiatique chou quelques fois, il avait le teint halé et des cheveux trés courts, ainsi que les yeux de quelqu’un de gentil. Et quand il s’adressa à elle, elle ne put empecher un sourire. Il était plaisant. Mignon. Pas dans le sens où elle l’aurait bien mangé au petit dejeuner ou quoi que ce soit, non il était juste mignon, un peu attachant quoi. Ça lui plaisait. Alors oui, il gagna un grand sourire, et elle le fixa quelques instants avant de reprendre.

 — Ai laik Neith kom Sikru, Keryonsi. Enchantée, Nathan. A moins que tu préferes Miller.  

Et ça lui plaisait peut être de voir un skaikru qui faisait de l’effort pour parler leur langue, même si, elle parlait aussi l’anglais, assez naturellement même.

 — Je vois que tu apprends notre langue.  Et c’était presque un compliment. Presque. En tout cas c’était sincère, et elle reprit naturellement  Est ce difficile ?  

 
(c) moonday girl.



Dernière édition par Neith le Ven 8 Avr - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:06

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Mais quel sourire, ça faisait plaisir ! Si j'avais su que les grounders étaient aussi sympathiques je me serais probablement aventuré à discuter avec ces gens un peu plus tôt. Bon, faut dire que j'avais moi aussi le sourire facile, et il me semblait que j'avais une tête qui attirait assez facilement la sympathie. C'était toujours pratique, et du coup malgré mon trigedasleng plus qu'approximatif j'obtins facilement une réponse de la terrienne. Il ne me restait plus qu'à décortiquer sa phrase pour en retirer l'essentiel. Son nom déjà, Neith, et son clan, Sikru. Quand au mot suivant... C'était un mystère !

- Va pour Miller, tu entendras certainement plus souvent les gens m'appeler comme ça. Ravi de faire ta connaissance Neith.

Personnellemnt, ça m'était égal et je répondais au deux, encore heureux ! Mais Miller ça m'allait bien, à force qu'on m'interpelle ainsi j'avais dû finir par m'habituer. Et puis comme ça quand Bryan me donnait du Nathan ça avait un petit côté surnom affectif. En tout cas j'étais soulagé que Neith parle aussi bien anglais, ça allait grandement faciliter la suite de la discussion qui se serait probablement arrêtée là s'il avait fallu que je poursuive dans sa langue. Je grimaçais d'ailleurs en prenant un air coupable à sa question.

- Apprendre est un bien grand mot... Je viens d'étaler pratiquement toutes mes connaissances ! Est-ce que c'était difficile ? Un peu, sans doute, en tout cas ce n'était pas naturel... et surtout c'était la première fois que je devais apprendre une langue étrangère. - J'ai l'impression que les autres s'en sortent bien alors ça ne doit pas être trop difficile. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'apprendre. Que veux dire ce que tu as dit en te présentant, Keryonsi ?

De toute façon j'avais déjà avoué ne pas connaître grand chose de ce langage, alors autant mettre à profit cette rencontre pour enregistrer quelques mots. Ca ne pouvait définitivement pas me faire de mal.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:27


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Neith souriait. Elle était heureuse de voir un skaikru qui s’interessait à la langue, et peut être à leur culture, un skaikru qui n’avait pas peur d’eux. Et elle devait reconnaitre que lui aussi lui faisait bonne impression. Bien sur, elle aurait aimé pouvoir faire d’avantage connaissance avec eux, les apprendre et leur permettre d’apprendre ce que eux aussi ils étaient. Alors oui, peut être que c’était parce que les sikru étaient loin de tout ce qui avait pu se passer avec leur arrivée sur Terre, peut être que c’était parce qu’il n’y’avait pas eu de villages detruits, d’explosion, et aucun sikru dans le cercle de feu. Elle n’avait aucune rancune contre eux. ils étaient les alliés. Leur leader était probablement l’alliée intime d’Heda, et sans eux la montagne ne serait jamais tombée. Sans eux, elle n’aurait jamais recuperée son amie que la montagne avait pris. Sans eux… 

Soit. Miller. Ca serait Miller, et elle ne pouvait que comprendre qu’il soit ravi de faire sa connaissance. Qui ne l’aurait pas été ? Avec son charisme, et sa façon d’être toute entière. Et encore, il ne la voyait pas avec son trident. Il ne la voyait pas non plus dans son élement, sur le Kraken, guidant ses hommes à la bataille. Elle inclina la tête, amusée par ses pensées, et elle opta pour l’Anglais. Pour qu’il comprenne. Parce qu’elle était determinée a avoir une conversation avec lui, et que la barrière de la langue ne viendrait pas l’entraver. Non. elle n’aimait pas qu’on l’entrave, sauf dans quelques cas qui n’avaient pas lieu d’être sur le moment. Aherm.

Et il était amusant Miller. Sa façon de parler plaisant à la Keryonsi, elle garda un doux sourire sur les lèvres alors qu’il répondait à sa question, en posant une à son tour.

— Je suppose que ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve dans un nouveau monde, où la langue est differente tout en gardant des similitudes. Et elle pouvait comprendre. Pour eux, les guerriers, les chefs, les gens destinés a des grandes choses, apprenaient à la fois l’anglais et le trigeda. Les gens la haut dans le ciel, ils avaient toujours parlé la même langue. Ca devait être dur, au bout de vingt ans, parfois plus parfois moins, d’apprendre de nouvelles choses. Elle passa la main dans ses cheveux, à l’arriere de sa nuque, avant de reprendre. Tu t’y feras, je n’en doutes pas. Il suffit parfois de prendre le temps. Et elle se voulait pleine d’encouragement. Elle l’était. Et laissa cependant s’instiller encore un peu de silence.

— Keryonsi, c’est l’Âme de la mer. Mon titre en tant que chef des sikru. Nous sommes un clan du Sud.  Et il pourrait comprendre, qu’ils vivaient dans l’eau, probablement. Keryon, c’est un terme que tu entendras souvent, l’âme est un concept important chez nous. Enfin, elle n’allait pas non plus lui donner une leçon n’est ce pas ? Non, autant changer de sujet peut être ? Il y’avait tellement de choses qu’elle voulait savoir.

— Tu étais dans la montagne ? Autant mettre les pieds dans le plat. Enfin, on ne la referait pas.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:09

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


J'étais quelqu'un de plutôt sociable à la base, et même si notre première rencontre avec les grounders avait eu lieu à travers Jasper, ou plutôt à travers une lance trasperçant le corps de Jasper, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que les relations avaient aujourd'hui changées du tout au tout. J'avais bien été un peu surpris à l'instant où j'avais découvert que nos deux peuples s'étaient alliés, oubliant la guerre du passé, pour nous sortir de la montagne, mais je m'y étais fait rapidement. Je n'oubliais pas les morts pour autant, mais il fallait reconnaître qu'il y avait certainement bien plus des leurs qui étaient tombés durant nos brefs affrontement. Non, si je n'avais pas encore eu l'occasion de discuter avec des grounders ce n'était pas une question de peur ou de volonté de ne pas les approcher, mais tout simplement un enchaînement naturel des choses.

Les terriens, leur mode de vie, leur coutume, tout cela m'intéressait, mais comme pour le trigedasleng, je n'avais pas encore pris le temps de vraiment m'arrêter pour réfléchir à la question. J'étais persuadé que les choses se feraient naturellement, et d'ailleurs le début de cette conversation avec Neith montrait bien mon état d'esprit. Aucune crainte, aucune marque des respect ou de supériorité envers cette femme que je voyais encore comme mon égale n'ayant pas vraiment compris ses mots. J'étais juste moi, avec mon sourire sympathique et mon naturel.

- Pas vraiment non ! Et puis il n'y a pas si longtemps de ça on pensait passer notre vie sur l'Arche. Mais tu as raison, le trigedasleng et l'anglais ne sont pas si éloignés que ça, et même si je suis incapable de parler j'arrive à comprendre certaines phrases.

Mais pas toutes, loin de là, et c'est bien pour ça que je lui avais demandé ce que signifiais le mot qu'elle avait employé pour se présenter. Je commençais déjà mon apprentissage tout compte fait. Et je me rendis rapidement compte que j'avais mis les pieds dans le plat bien correctement. La chef des Sikru, rien que ça ! Mon visage laissa sans doute s'afficher de manière bien visible mon étonnement et ma gène tandis que mes lèvres s'entrouvraient sans qu'aucune réponse sensée ne parvienne à sortir. Finalement, incapable de réagir de manière plus approprié, je laissais filtrer un éclat de rire.

- Je suis vraiment désolé, je n'avais aucune idée... Tu... Vous devez penser que je suis bien mal poli... Je ne sais même pas ce que je devrais faire ou dire !

Le rire avait au moins eu le mérite de me faire paraître un peu moins gêné que je ne l'étais en réalité. Neith n'avait pas eu l'air de m'en vouloir pour mon attitude à son écart, mais apprendre ainsi que j'étais en train de taper la causette avec la chef du peuple des mers m'avait un peu faire perdre mais moyens. Heureusement elle ne semblait pas s'en émouoir plus que ça et s'intéressait même à moi. Le sujet était loin d'être celui dont je rêvais de parler mais vu les circonstances je n'allais pas trop faire la fine bouche.

- Oui, j'y étais. Un instant mon regard se perdit dans mes souvenirs avant que je ne secoue faiblement la tête pour revenir au présent. C'était du passé, et même si parfois je revoyais ces cages et ces corps pendus desquels ils pompaient le sang il n'était pas bon que je m'attarde dessus. Le temps effacerait.

Revenant au présent je remarquais enfin le gros tonneau aux pieds de la grounder, pardon, de la Keryonsi, et je profitais de l'occasion, trop belle, de changer de sujet. - Pourrais-je t'offrir mon aide avec ça ? La gène et le vouvoiement n'aurait finalement pas duré bien longtemps. Chassez le naturel il revient au galop, et avec lui mon sourire.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:57


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Elle trouvait intéressant de parler a un skaikru. Et celui ci se montrait des plus intéressant. Déjà, parce qu’il n’était pas parti en courant en la voyant , ce qui soyons honnête l’aurait assez vexée, elle savait qu’elle était intimidante – même sans le trident -  mais le petit asiatique a qui elle avait parlé quelques jours plus tot, avait donné l’impression qu’il allait se faire pipi dessus au début, avant de pouvoir tenir une conversation normale, ensuite, il était interessé par le Trigedasleng et n’hésitait pas non plus à poser des questions. C’était plaisant oui. Et elle avait au moins trouvé une occupation du coup. Parler avec lui, lui répondre, échanger quelques informations, quelques curiosités.

Et elle comprenait oui, que pour ces jeunes – et même les adultes – qui avaient passés leur vie sur l’Arche, et qui avaient pensé y rester toujours ils n’auraient jamais pensé utiliser une autre langue. Ils ne pensaient même pas que la terre était habitée. C’était pour dire. Elle hocha la tête doucement.

— Tu apprendra. Ça vient plus vite qu’on ne le pense. Et puis tu auras l’occasion de l’entendre d’avantage dans les jours à venir. C’est en pratiquant qu’on apprend.  C’était ainsi pour tout. C’était en pratiquant la guerre que l’on l’apprenait, c’était en pratiquant les langages que l’on faisait pareil. Soit. Il allait probablement rester plus longtemps à l’avant poste, peut être ferait il même parti du convoit qui retournait à Polis, mais il aurait l’occasion de parler avec des terriens, elle n’en doutait pas. Il semblait prompt à aller vers les autres, et interessé par l’apprentissage. Oui, il apprendrait vite ! Peut être que quand elle le reverrait il parlerait clairement le Trigedasleng.

Enfin, pour l’heure elle venait de lui expliquer ce que Keryonsi voulait dire, et elle ne pu s’empecher de sourire devant sa gene bien visible pour le coup, et ses excuses. Elle leva la main, faisant un geste qui signifiait que ce n’était pas grave.

—  La même chose que ce que tu as dit probablement, tu ne pouvais pas savoir.  Elle avait un grand sourire sur les lèvres. Ne t’en fais pas pour ça.  Et elle n’allait pas le juger n’est ce pas ? Elle n’était pas comme ça Neith. Elle ne faisait pas un scandale quant au respect, parce qu’elle valait mieux que ça. Tant que les gens savaient se tenir, elle n’avait pas besoin qu’ils se mettent à genou. Elle était proche de tout. – Parfois très proche, autre histoire -  Soit. Elle décida plutôt de poser une question pour changer de sujet, s’interessant à son tour à lui. Il était dans la montagne – elle l’aurait parié, il avait l’air moins… Vif que ceux qui étaient à l’exterieur, et ils n’avaient pas été beaucoup  -  et il sembla… perdu un temps. Ce qui la poussa a hocher la tête, sans épiloguer d’avantage. « Sha. Une bonne chose que vous soyez dehors maintenant. »  Elle n’en parlerait plus.

De toute façon, il avait semble t’il trouvé un autre sujet de conversation, qui la fit sourire grandement. En voilà un garçon bien elevé. Elle allait peut être le ramener avec elle en fait.

— Avec plaisir. Je voudrais l’emmener jusqu'à ma tente.  Mais il s’était montré plus lourd que prévu, et si elle avait de la force dans les bras, elle n’était pas non plus un guerrier aux gros bras. Loin de la.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:28

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


J'apprendrais oui, j'y comptais bien. Puisqu'il était à peu prêt évident que nous allions devoir vivre aux côtés des grounders c'était la moindre des choses que de faire des efforts pour se comprendre. Et puis après avoir passé toute ma vie sur l'arche je trouvais ça plutôt agréable de pouvoir faire connaissance avec de nouvelles personnes. Sans compter que pour le moment tout au moins cela m'occupait et m'éviter de penser à l'absence de Bryan, alors oui, j'espérais bien avoir l'occasion de connaître d'autres grounders, d'entendre parler cette langue et de m'y essayé, pourquoi pas.

Et puis surtout, apprendre un peu de vocabulaire m'éviterait de refaire la même erreur qu'aujourd'hui. Même si Neith semblait plutôt amusée par la situation je me doutais bien que ce ne serait peut-être pas le cas de tout le monde. Elle était la chef des Sikru quoi ! Et moi je lui parlais comme à... comme je parlerais à n'importe qui en fait. J'avais engagé la discussion sans m'inquiéter le moins du monde de qui elle pouvait bien être et j'avais au moins appris une chose, la prochaine fois je poserais la question plus tôt. Fort heureusement Neith me souriait toujours, peut-être même encore plus qu'avant, et elle m'affirma que je n'avais pas à m'en faire. - Je te remercie. Je n'allais pas insister plus que ça sur des excuses, ç'aurait été ridicule et plus embarassant, pour elle comme pour moi, qu'autre chose. Puisqu'elle ne semblait pas s'en formaliser j'allais essayer de faire de même.

Et finalement, la discussion aidant, mon malaise s'estompa peu à peu. La mention à la montagne ne fit pas revenir mon sourire tout de suite cependant, et je me perdis un instant dans ces souvenirs que j'espérait un jour pouvoir oublier. Tout n'était pas mauvais toutefois, nous avions fait la connaissance de gens bons, de personnes qui nous avaient aidé à nus en sortir, mais pour le moment il était encore un peu difficile de faire le tri. Je reviendrais probablement vers eux plus tard, quand le reste ce serait appaisé. Je hochais la tête à ses paroles, - Oui, une bonne chose pour nous, pour vous, pour les faucheurs... Et même sans doute pour les Moutain Men qui n'avaient rien demandés et ne participaient pas vraiment à tout cela par choix.

Parler plus longtemps de ça ne m'enchantait guère cela dit, et lorsqu'enfin je remarquais le tonneau j'en profitais pour changer de sujet. J'avais un peu mis les pieds dans le plat par rapport à sa position chez les Sikru, si je pouvais au moins faire bonne figure en lui proposant mon aide ce ne serait pas si mal. Donc j'avais proposé, et vu son sourire amusé, je n'étais pas loin de me dire qu'elle n'attendait que ça. Ou peut-être pas tout à fait, mais qu'en tout cas mon offre tombait réellement à point nommé. - Ce sera un plaisir Keryonsi. Je te suis. Le titre s'utilisait-il ainsi ? Bah au moins j'aurais essayé, et du coup je m'approchais pour soulever le tonneau. Eh, mais c'est qu'il était plus lourd qu'il n'en avait l'air. Il ne serait pas dit toutefois que j'étais incapable de porter ce tonneau que Neith avait dû amener elle-même jusqu'ici. A bien y regarder d'ailleurs, la Sikru n'avait pas l'air d'une faible femme, loin de là, elle était même plutôt impressionnante à vrai dire, je préférais l'avoir à mes côtés plutôt que face à moi sur un champ de bataille. Soit, le tonneau était finalement installé sur mon épaule, et pas si dur à porter que ça une fois pris correctement. J'étais prêt à emboiter le pas de Neith pour l'emmener en lieu sûr - le tonneau hein, pas Neith, elle elle semblait tout à fait capable de s'emmener elle-même.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:01


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Elle s’en fichait un peu Neith, que le garçon ne se soit pas adressé a elle comme on aurait parlé à un roi ou autre. Non, tant qu’il lui parlait avec respect c’était suffisant, elle était un être humain, fait de chair, fait de sang, fait d’alcool et d’émotions, elle n’avait pas besoin d’être supérieure à un autre. Elle avait prit les rennes du sikru pour les protéger, pour … que les choses soient différentes, elle n’avait jamais eu la prétention d’être chef en fait. Elle n’était qu’une orpheline. Et … Tant pis, elle n’allait pas commencer à penser à tout ça. Elle ne se formalisait pas de la conversation, et si il continuait, elle lui taperait sur la tête jusqu'à ce que ça rentre peut être. Non, remarque, ça serait peut être vu comme un signe de guerre, ou quoi que ce soint. Bon elle allait éviter, de toute façon le malaise était parti maintenant, et la conversation continuait.

Bon, ce n’était pas un sujet des plus joyeux, mais c’était un sujet quand même, et elle était satisfaite qu’il pense lui aussi que c’était une bonne chose. Alors elle acquiessa, mais elle ne rajouta rien. Il avait l’air mal à l’aise de parler de ça, et elle n’allait pas remuer le trident dans la plaie, ça ne se faisait pas. Disons qu’elle avait un tout petit peu de retenue, et surtout aussi, qu’il l’avait prit au dépourvu, et par les sentiments, en lui parlant de son tonneau et en proposant son aide. Le changement de sujet était efficace, ça avait marché avec brio.

Et peut être qu’eventuellement elle avait attendu cette proposition, pas spécialement venant de lui, mais elle la prenait aussi. Son tonneau arriverait à bon port, et elle regarda le garçon l’attraper, et le caler sur son épaule. Jolis muscles. Il en cachait des choses sous sa tenue. Elle lui adressa un sourire, qui s’elargit quand il l’appela Keryonsi. - Tu peux m’appeler Neith tu sais si tu veux. Et elle était sympathique. Oh, elle ne se vanterait pas d’être la plus sympathique des chefs de clans, mais elle l’était probablement un peu, du moins quand on ne l’énnervait pas. Bon, déjà elle ne se baladait pas avec l’air constipé comme une reine du nord, ou avec trois lézards géants qui lui marchaient à la suite n’est ce pas ? Bref. Avec un peu d’alcool, et des sourires tout passait forcement bien. Et c’est ainsi qu’elle commença à prendre la route vers sa tente suivie par le charmant Nathan, et le tout aussi charmant Tonneau. Les deux finiraient bien leur route dans sa tente également, et ça serait une bonne chose.

— Vous aviez de l’alcool sur l’arche ? Ah cette question ! D’une importance absolue !


 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:59

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Ce sourire, encore, franc et éclatant. Je n'étais probablement pas près d'oublier que j'avais en face de moi la chef des Sikru vu la façon dont je l'avais appris, pourtant elle faisait tout pour me mettre à l'aise, pour que la discussion soit la plus normale possible. Pour que j'agisse avec elle comme avec n'importe qui ? Et je crois que ça marchait. Elle avait beau avoir une certaine prestance, une certaine aura peut-être aussi, elle paraissait tellement accessible qu'il m'était facile de sourire en sa présence, de mettre de côté le petit dérapage du départ et d'être juste moi-même. - Et bien alors je te suis Neith. Un instant je me tus, hésitant à dire ce qui venait de me traverser l'esprit, et puis finalement je me décidais, mon air amusé m'avait peut-être bien déjà trahi - Mais je crois que je me vanterais quand même un peu de connaître la Keryonsi auprès de mes amis. C'était quand même plutôt classe non ? Alors si en plus je rajoutais que j'avais été jusqu'à sa tente... Ouai bon, ça ne marcherait probablement pas avec grand monde, tout le monde sur l'arche devait être au courant qu'elle n'avait pas les attribus que j'aime avoir dans mon lit. Mais soit.

Je me mis donc en marche à sa suite, direction son camp et sa tente donc, et j'haussais un sourcil amusé quand elle poursuivit la conversation de manière plutôt originale. - Oui on en avait ! Je n'étais pas forcément supposé y toucher d'ailleurs. Mais ça ne m'avait pas empêcher de descendre quelques bouteilles. Ca faisait d'ailleurs parti des choses sur lesquelles j'avais exercé mes talents. Cela étant, me vanter d'être un voleur n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire lorsque la leader des Sikru était en train de me montrer le chemin vers son propre campement. - Dois-je en déduire que c'est ce que je transporte ? Une étincelle amusée et peut-être un peu intéressée dansait au fond de mon regard. Imaginer Neith, la Keryonsi, en train de boire avec ses hommes à même le tonneau que je portais sur l'épaule avait quelque chose de follement amusant, et la faisait paraître encore plus amicale à mes yeux, bien que ce ne soit pas réellement nécessaire.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:27


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Il lui plaisait. Non seulement il n’était pas trop gèné, et musclé. Mais en plus il avait un peu d’humour, alors forcement, Neith ne pouvait qu’apprécier. C’est ainsi qu’elle s’était donc retrouvée à guider le jeune Miller vers sa tente, alors qu’il portait son tonneau, et qu’ils parlaient tous les deux sur un ton amical, et un peu plaisant. Elle ne put s’empecher oui, de rire un peu à ce qu’il dit avec l’air amusé et elle garda le sourire sur les lèvres en lui répondant, avec sa nonchalence usuelle. - Tu peux, je pense que c’est un fait qui merite vantardise. Elle eut un clin d’œil un peu plus joueur. - Même si je ne suis pas sure que tes amis connaissent encore nos hiérarchies et nos clans. A part le petit Monty peut être, après tout elle lui avait tout expliqué en détail. Enfin soit. Elle aussi elle pourrait se vanter d’avoir ramené un Skaikru, peut être même que certaines personnes seraient jalouses, oh, voilà qui serait amusant. Amusant au possible.

La route se faisait donc, direction la tente de la reine des flots, qui parlait et bien… d’alcool. Forcement. Quand est ce qu’elle ne parlait pas d’alcool Neith ? Quand elle parlait de sexe. Ou de guerre. Ou parfois elle parlait des trois à la fois. Enfin, soit. Elle était civilisée quand même, il ne fallait pas s’imaginer non plus des trucs bizarres sur elle ! Bref. Elle était contente d’avoir un cavalier servant sur le moment, et elle était curieuse. Alors elle lâcha un éclat de rire. - Mais laisse moi deviner, tu y touchais quand même ! Un sourire entendu, alors qu’elle pouvait apercevoir sa tente à quelques pas. - Et pour répondre à ta question, que dirais tu de l’ouvrir avec moi une fois que nous serons dans la tente ! Non, celui la, elle n’avait meme pas prévu de le partager avec ses hommes. Tout pour elle. Ou presque ! Bah, elle pouvait bien partager avec son héros du jour non ?


 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:17

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Forcément j'allais me vanter un peu, qui ne l'aurait pas fait hein ? Ce n'était quand même pas tous les jours qu'un pauvre petit Skaikru pouvait ainsi discuter de tout et de rien avec une chef de clan. Monty et Jasper seraient probablement bientôt au courant, et si comme moi voilà seulement quelques minutes encore il ne savait pas ce qu'était une Keryonsi je me ferais une joie de leur faire un petit cour. - Je leur expliquerais, ça ne fera qu'en rajouter un peu à cet instant de gloire. Un grand sourire amusé sur les lèvres je n'étais plus très loin d'une franche rigolade. Comment résister à l'envie d'en rajouter quand Neith rentrait elle-aussi dans le jeu ? Vraiment je n'avais absolument pas l'impression de parler à la chef des Sikru et parfois il fallait que je me le rappelle pour me souvenir de ne pas dépasser les limites. Neith était d'une compagnie tout ce qu'il y a de plus agréable et je n'avais nullement l'intention de faire ou dire quelque chose qui pourrait faire changer cela.

Le sujet dériva finalement sur le tonneau, et plus précisément sur son contenu. De l'alcool ! Voilà qui m'étonna une fraction de seconde avant de m'amuser fortement. Je pris un air faussement coupable pour répondre à sa question quant à ma consommation - Je crois que je vais être obligé de plaider coupable ! Mais jamais venant d'un tonneau ! Ca avait quelque chose de plus un tonneau, je ne sais pas, un quelque chose de rustique peut-être, de naturel, de joyeux ? En tout cas moi j'étais content de pouvoir le transporter pour Neith, et plus encore lorsqu'elle proposa que je reste après son ouverture. - Ce serait un honneur. J'avais eu une sacrément bonne idée de venir saluer cette grounder lorsqu'elle était entrée dans mon champ de vision. Ma journée prenait un tour bien loin de ce que j'aurais pu imaginer. -  Que pense ton clan des Skaikru ? Elle n'avait visiblement rien contre nous, mais même si elle était leur leader rien ne certifiait que tout partagent son point de vue. Même s'il était probable qu'ils ne l'expriment pas trop haut ni trop fort. S'il était possible d ele savoir je préférais en tout cas essayer de savoir à quels regards m'attendre.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:40


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



- Alors je serais ravie de contribuer à un de tes instants de gloire. Et elle lui sourit d’avantage. Oh elle était curieuse. Elle irait peut être farfouiller chez les skaikrus plus tard pour savoir comment ils auraient réagit. Oui. Ca serait amusant. Pas qu’elle n’ait le temps pour de telles trivialités, mais en fait…. En toute honnêteté elle l’avait oui. Elle pouvait être une reine cruelle et inébranlable, mais elle était également une femme qui aimait le plaisir, et les bonnes choses. Comme le rire. Comme un peu de vantardise. Et assurement, comme l’alcool !

Elle sourit d’ailleurs quand il avoua en avoir déja volé, et elle ne s’empecha pas de poser une question à nouveau. - Est ce pour cela que tu as été envoyé sur terre ? Elle avait bien comprit, que les delinquants, les jeunes, avaient été envoyés sur Terre au debut, parce qu’ils avaient commit des délits, des petits delits, des gros delits. Oui, enfin, ça elle l’avait bien comprit et… enfin soit, elle avait sa curioisité qui était toute titillée du coup. Et comme elle était du genre assez franche ! Bon, du coup elle lui avait proposé aussi de venir partager un peu d’alcool du tonneau avec elle. Ce qui sembla lui plaire ! En meme temps, déja, en temps normal qui aurait été assez stupide pour ne pas vouloir partager un verre avec la reine des flots ? Alors quand en plus le garçon semblait intelligent. Oui. Ça semblait normal !

Ils iraient donc boire. Et dés la tente était bien visible, alors qu’il posait une question, lui aussi visiblement curieux. - Mon clan n’a pas experimenté les même soucis que les trikru ou les shiedgeda. Nous sommes loin au Sud, et votre arrivée n’a même pas été spécialement remarquée. En ce qui me concerne, vous etes un clan comme les autres. Je pense que certains de mes hommes sont curieux, comme je le suis, mais nous sommes assez heureux de cette alliance. Et oui, elle pouvait parler au nom de son peuple. - Ma tente est la si tu veux. Et elle designa une tente un peu plus grande que les autres, où ils pourraient rentrer pour partager un bout de tonneau.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:47

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Et réellement elle paraissait ravie, et c’était agréable de la voir sourire ainsi. Définitivement j’avais du mal à la voir comme la Keryonsi qu’elle était, comme une chef de clan, comme une femme dont la vie était faite de décisions certainement difficiles pour la plupart… elle semblait tellement… normale, naturelle. Cette rencontre était vraiment une bonne chose et il était certain que je ne la garderais pas pour moi bien longtemps sitôt que je serais de retour parmi les miens. Mais pour le moment j’avais un tonneau à porter, et je le faisais bien, avançant à côté de Neith sur le chemin menant à sa tente.

La Sikru s’était inquiétée de savoir si nous avions de l’alcool sur l’arche, et avec perspicacité elle avait deviné à mes paroles que tout cela avait un rapport avec ma présence sur terre, ou en tout cas avec la façon dont j’y avais été envoyé, comme l’un des 100. – Plus ou moins oui… J’hochais la tête lentement sans cesser d’avancer – Pour ça et pour d’autres fois où j’ai voulu… améliorer mon quotidien. Au point où j’en étais… même si mon idée initiale avait été de ne pas trop parler de moi sous ces termes à Neith, j’en avais déjà trop dit pour qu’elle n’ait pas compris. Loin de moi l’idée de la sous-estimée, elle n’était certainement pas Keryonsi pour rien. – Je suppose que je devrais regretter… mais je suis sur terre, et vivant ! Et puis j’avais été pardonné de mes ‘crimes’, faut dire que je n’étais pas non plus un grand criminel, et que je ne m’étais pas fait prendre pour grand-chose en comparaison de ce que j’avais pu subtiliser, mais ça ils ne le sauraient jamais.

Tout cela était du passé de toute façon, et j’allais bientôt pouvoir oublier tout ça autour d’un tonneau avec Neith. Je n’étais pas sur de réellement comprendre ce qui était en train de se passer, ça semblait tellement naturel comme enchaînement des choses, pourtant au fond de moi une petite voix ne cessait de me répéter que j’étais quand même un privilégié. Alors, au lieu de m’appesantir en remerciements je décidais de m’informer un peu plus sur les Sikru, et sur ce qu’ils pensaient de nous. La réponse de Neith fut bien plus complète que je ne l’espérais et j’écoutais attentivement son propos tandis que les tentes n’étaient plus qu’à quelques pas de là. Je hochais la tête en souriant à ses paroles – J’espère pouvoir satisfaire, au moins en partie cette curiosité alors. Je dois avouer que je n’avais que très peu entendu parler des Sikru jusqu’à présent. Bien que je ne sois pas sortie de la montagne depuis très longtemps cela dit. Il était probablement plus que normal que j’ignore encore beaucoup de choses, ça viendrait avec le temps, j’apprendrais. Neith désigna finalement l’entrée d’une tente et je faisais basculer le tonneau pour le poser devant l’entrée. Ca faisait tout de suite un bon poids en moins tout compte fait, heureusement il ne resterait pas lourd bien longtemps s’ils s’installaient pour le vider.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:00


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Donc… Elle était en compagnie d’un voleur ? Ça la fit doucement sourire. Elle avait bien conscience que sur l’Arche la haut dans le ciel les regles devaient être différentes. Et un jour peut être qu’elle les comprendrait. Pour le moment, ça l’interessait, mais sans plus. Ce qui l’interessait surtout c’était d’en savoir d’avantage sur le charmant Miller aux bras musclés. Ce petit voleur donc ? Elle arqua un sourcil en se tourna vers lui. — La d’où je viens, les voleurs sont fouettés, puis si ils se font pardonner, ils peuvent revenir vivre dans le clan. Je suppose, que c’est moins… Sadique en un sens qu’envoyer des gens dans l’Espace sans être surs qu’ils arrivent quelque part. Et elle reflechit peut être à voix haute. Enfin, elle ne jugeait pas. Il y’avait des clans où ils coupaient les mains des voleurs. Ca c’était encore moins sympathique. Soit. Comme il le disait il était sur Terre, et il était vivant, alors elle lui adressa un sourire. — Et je présume que tu as été absoud de tes fautes, maintenant que tout ton peuple est ici ? Sinon il serait enfermé non ?

Enfin bref, la conversation allait tomber a l’eau, et ce n’était pas le genre de liquide dont elle avait envie maintenant. Elle voulait boire cet alcool qu’il portait fièrement et qu’elle avait éventuellement recuperé – volé ? Non, il lui appartenait, ce n’était pas sa faute si personne d’autre l’avait bu n’est ce pas ? Elle avait une morale ! – et parler un peu avec lui. D’ailleurs, elle parlait. Elle parlait de la façon dont les skaikru étés vus par elle même et par les sikru en général. Elle évoquait la curiosité aussi. Et elle sourit à la réaction qu’il eut.

— Sha, c’est normal. Nous avons bien assez de soucis pour ne pas nous mêler au reste de la coalition. Mais l’appel d’Heda a eu raison de nous. Et non, elle n’allait pas commencer à parler des barbares, sauf si il posait la question bien sur. — Tu n’as pas rencontré de représentants d’autres clans que les trikru alors ? Et alors qu’ils rentraient dans la tente, elle ota le trident qui était sur son lit, pour l’accrocher sur son présentoir, et fit signe à Miller de s’asseoir sur l’un des fauteuils, avant de sortir deux coupes en argent. — A toi l’honneur. Elle lui tendit un couteau pour qu’il ouvre le haut du tonneau, ou le perce, à sa guise. Elle était curieuse de voir comment il pouvait s’en sortir.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2953
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:01

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Heureusement que Neith continuait à sourire d'un air amical, sinon je me serais un peu inquiété de ce qui m'attendait quand elle avait commencé à m'expliquer quelles étaient les coutumes de son peuple concernant les voleurs. Des coups de fouets... ouai, ça ne devait pas être particulièrement agréable, mais au moins ça permettait de vivre, ce qui n'était pas vraiment de cas de ceux qui se faisaient ejectés... Heureusement, je n'avais pas 18 ans au moment des faits ! D'ailleurs c'était une bonne question ça, est-ce que j'aurais arrêté le jour de mes 18 ans, est-ce que je me serais assagi devant la menace d'un aller-simple pour l'espace ? Je ne le saurais jamais, et j'hochais la tête en réponse à Neith – Je suppose oui...et je suppose aussi que le fait de vivre enfermé, dans un espace clos sans aucun moyen d'en sortir fait faire des choses un peu... insensées... Je n'approuvais pas forcément, mais peut-être que je comprenais quand même un peu, au fond de moi. Mon père avait dû bien me faire apprendre la leçon. Ca ne m'avait pas emêcher d'enfraindre les règles, mais ça c'est parce que ça ne m'intéressait pas de faire ce que l'on attendait de moi. Et une nouvelles fois je hochais la tête, souriant. - Oui, c'était un peu le deal. Vous sautez, et si vous survivez on vous pardonne ! Quoique on avait de tout façon pas le choix de sauter ou non... Mais on a survécu, alors ils ont bien été obligés de respecter leur part du marché. On en avait suffisament bavé. Et puis les régles n'étaient plus les mêmes ici désormais non ? Nous n'étions ni seul, ni enfermés, et j'appréciais les deux.

Soit, chemin faisant nous étions parvenus jusqu'à la tente de Neith, et je m'étais renseigné un peu sur la façon dont son peuple nous voyait. Secouant négativement la tête, et me retrouvant à regarder le tonneau qui était toujours posé sur mon épaule, je repris finalement la parole pour répondre à sa question. - Non, je n'ai pas rencontré grand monde jusqu'à présent. Et même les trikrus, je n'ai pas forcément eu beaucoup l'occasion de leur parler. Hormis Lincoln que je connaissais un peu mieux... notamment pour l'avoir surveillé avant Mount Weather... Mais je n'avais pas vraiment envie de repenser à cette époque, rien n'était plus pareil désormais.

Et puis finalement, j'entrais sous la tente de Neith et posais le tonneau sur le sol. Quand elle me désigna un fauteuil sortant deux coupes en argent pour que nous puissions boire tranquillement, je ne pus m'empêcher de sourire. Je ne sais pas vraiment ce que je m'imaginais, mais certainement pas à des coups en argent, j'avais certainement beaucoup à apprendre. Comme par exemple à ouvrir un tonneau. Je venais de prendre le couteau, et me trouvait un peu dans la situation de la poule avec ses ciseaux... comment est-ce que c'était supposé s'ouvrir un tonneau ? J'optais finalement pour la technique boîte de conserve, et après un petit moment d'efforts je finis par en faire sauter le haut. - Et voilà ! Oui bon, ça n'avait rien d'exceptionnel, mais l'ouverture du tonneau étant désormais chose faite nous allions enfin pouvoir profiter de son contenu. J'aurais bien trempé mon verre dans le tonneau pour le remplir mais... je préférais laisser Neith se servir en première, histoire de faire de la même manière qu'ele ensuite !
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rencontre | Ft Neith
» De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]
» Judalee Ϟ l'erreur vient du ciel.
» Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]
» the ground is not our element ▬ Neith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: