AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2963
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:07

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Que cachait donc ce sourire ? Y avait-il quelque chose à déceler dessous ? Une raison d'amusement qui m'aurait échappée ? Sans que je ne le contrôle vraiment mon visage s'étira lui aussi en un grand sourire en réponse à celui de Neith, l'alcool aidait probablement, je ne le sentais pas mais il était pratiquement certain qu'il n'était pas totalement étranger à la sensation agréable qui m'enveloppait en voyant ce sourire. - Tant de choses à découvrir ! Dire que j'aurais pu passer ma vie dans les étoiles et ne jamais goûté à tout ça. Par tout ça je devais surtout vouloir parler de ce tonneau qui avait tout de même diminué un peu de volume même s'il restait encore bien remplit. C'était désormais une certitude, j'étais éméché, mon envolée poétique ne pouvait mentir à ce sujet. Mais qui s'en souciait ?

La mention de Monty et de ses étranges préjugés avaient au moins eu le mérite de me faire redescendre un peu et mon sourire s'était estompé tandis que je tentais de me dépêtrer de la question de Neith sur les moyens de stérilisation en vigueur sur l'Arche. Ce n'était pas le sujet qui me passionnait le plus, soyons honnêtes, j'irais même jusqu'à dire que j'étais peut-être un peu gêné de parler de ça, c'était quelque chose sur lequel je n'avais clairement pas grand chose à dire. Alors à défaut de mieux je repris sur les bases que je maîtrisaient le mieux, l'humour. Si je n'avais pas tellement éclairé la Keryonsi sur le sujet, au moins ma précision avait eu l'air de l'amuser, et de clore le sujet, pour mon plus grand soulagement.

Encouragé par la bonne humeur revenu je buvais une nouvelle gorgée du breuvage alcoolisé qui nous tenait compagnie avant de hocher vigoureusement la tête à la question de Neith. Puis, me rappelant qui j'avais en face de moi, je tentais de faire preuve d'un peu plus de sérieux. - Je ne dirais pas non... Diable, secouer la tête n'avait pas été une excellente idée, j'avais eu un moment d'égarement durant lequel la tente avait légèrement vacillé devant mes yeux. - Je crois que ton tonneau est un peu trop attirant. Une petite grimace d'enfant pris la main dans le sac se posa sur mon visage alors que je tournais mon regard vers Neith. - Désolé. Je supposais qu'elle ne m'en voudrait pas vraiment, après tout j'étais presque certain qu'elle avait bu plus que moi, sauf qu'elle devait aussi avoir un peu plus l'habitude. Soit, ce n'était peut-être pas le visage que j'aurais voulu montrer... mais il était probablement trop tard pour y réfléchir.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4347
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:31


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Et bien et bien… Elle avait peut être eu un aperçu des skaikru et de leur descente avec Jasper, mais la c’était à un autre niveau. Miller avait un sacré coup de coude comme certains péons ivres n’hésitaient pas à le dire chez elle, et ça faisait sourire Neith. De même que ce qu’il pouvait dire. D’ailleurs qu’il ait clos le sujet de la stérilisation des femmes n’était pas si grave, elle trouverait bien une scientifique de l’arche pour lui expliquer. Ou elle oublierait qu’elle avait été un jour, intéressée par ce sujet. Pour l’heure il y’avait bien plus important, et beaucoup plus intéressant. Continuer de boire dans la joie et la bonne humeur avec le garçon à la peau d’ébène qui savourait son tonneau – qui n’était du coup plus vraiment le sien. Ah, avec un peu de chance un jour il descendrait à Sérön et elle le présenterait à Sekhmet, il était adorable, et elle savait qu’il ne risquait pas de vouloir faire des enfants à sa seconde. Loin de la. Et elle était sure que celle ci serait ravie de rencontrer un skaikru. Enfin, ça ne viendrait pas maintenant, pour l’heure Sekhmet était bien à Séron, et… Enfin. – elle était loin de se douter qu’elle débarquerait le lendemain, ça c’était sur – c’était une autre histoire du coup ?

Mieux valait s’occuper du présent, et éventuellement du fait, qu’il fallait nourrir le jeune garçon, avant qu’il ne meurre au milieu de sa tente. Si il s’évanouissait, à la limite, elle le mettrait sur un lit et elle veillerait sur lui, mais si il vomissait elle n’était pas sure de pouvoir tenir son trident en place. Elle avait horreur de ça. Elle secoua la tête pour chasser la pensée. Et elle sourit quand il hocha la tête, un peu comme un enfant. C’était attachant, vraiment. Et si elle était la Keyronsi ça ne l’empechait d’apprécier les gens directs et francs, les gens qui réagissaient selon leurs émotions. Elle se leva alors. Et lui offrit un sourire plus doux – un peu comme ceux qu’elle aurait pu offrir à Sekhmet ou Navya - - Sha, ne t’en fais pas. Bien sur qu’il est attirant, ça ne serait pas mon tonneau sinon. Et bougeant dans la tente, elle revint avec quelques biscuits et des cérales qu’elle gardait toujours au cas où. – Ce n’était pas tant qu’elle ait l’habitude de boire, mais… En fait, si, elle avait l’habitude de boire. - - Je peux aussi nous faire amener un repas plus consistant si tu le desire. J’ai entendu les chasseurs se vanter de leur gibier tout à l’heure, en promenant dans l’avant-poste. Alors, envoyer un de ses gardes – probablement curieux derrière la tente, - chercher quelques tranche de biche ou d’elle ne savait trop quoi, ne serait pas compliqué du tout. Enfin, elle voulait garder Miller avec elle. Mais elle ne lutterait pas non plus, si il voulait partir. Si il arrivait à marcher….

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2963
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:20

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Il était tant que je ralentisse. Même s'il était certainement trop tard pour que quiconque ne remarque pas que j'étais à moitié ivre, je comptais tout de même réussir à regagner ma tente par mes propres moyens. Pas tout de suite, rien ne pressait, surtout si la Keryonsi m'offrait de quoi me remplir l'estomac avec quelque chose de solide. Je la regardais partir à la recherche de nourriture en souriant à sa réflexion, sans vraiment trouver quoi répondre. N'importe qui parmi les 100 qui aurait dit une chose pareille aurait eu droit à une réflexion amusée et hautement philosophique en rapport avec son attirance ou son manque d'attirance, mais cette femme était Neith. Je restais conscient - pour combien de temps je ne saurais le dire - qu'elle était une chef de clan et qu'aussi amicale qu'elle soit je ne pouvais peut-être pas tout me permettre.

De toute façon elle revenait déjà avec des biscuits dans les mains et proposais même de se mettre en quête de quelque chose de plus consistant. - Oh non, ça ira très bien ne t'inquiète pas. Je ne vais quand même pas déranger tous les Sikrus juste parce que j'ai un petit peu abusé de ton alcool. Sauf si elle avait faim ? Si Neith souhaitait demander à ce qu'on lui amène, à elle, un peu de gibier, je ne serais tout de même pas contre une part supplémentaire, mais si c'était seulement pour moi les biscuits iraient parfaitement, et les céréales aussi. Tant qu'il ne s'agissait pas de graines aux étranges vertus hallucinogènes tout se passerait bien - ou pas plus mal.

- Merci. Attrapant les biscuits qu'elle me tendait en la gratifiant d'un sourire je mordis dedans, le faisant rapidement disparaître au fond de mon estomac. Un deuxième suivi, et les biscuits ayant tendance à donner soif je levais le bras pour approcher mon verre de mes lèvres. Ce n'est que lorsque le liquide toucha ma langue que je me rappelais avoir penser à ralentir mon débit de boisson et je rebaissais finalement le bras, continuant la discussion pour éviter de boire. - Est-ce que tu peux me parler un peu de ton peuple ? A quoi est-ce que je pourrais bien servir si j'étais né Sikru ? J'avais envie d'en apprendre plus sur elle, sur eux, sur le mode de vie des grounders de manière générale. L'éducation sur Terre ne devait pas être la même que sur l'Arche et je me demandais qui j'aurais pu devenir si j'étais né ailleurs.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4347
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:08


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Bon et bien. Il ne voulait pas un repas. Tant pis pour lui, elle était sure qu’un peu de viande lui aurait fait du bien. Mais soit. Elle n’était pas sa mère, elle n’était la mère de personne – éventuellement un peu de Sekhmet, c’était une autre histoire - et bref, il était en age de prendre ses responsabilités. Juste… Si il vomissait, elle se servirait de lui pour ramasser ce qu’il avait salit voilà. - Sha. C’est à ta guise. Mais mange tout de même un peu de céréales. C’était dit une fois. Elle ne rajouterait rien, et elle lui tendit le bol, pour qu’il se serve. Elle aussi, elle se servait encore d’ailleurs. Un peu a manger. Un peu à boire. Elle était repartie pour encore des heures et des heures ? Non ?

D’autant plus que Miller avait posé une question, des plus intéressantes ! Ah. Sha ! Il était bien ce gamin la. Elle s’installa un peu mieux. - J’aurais tellement de choses à dire, et tant à te montrer. Les sikrus vivent sur l’eau, tu t’en doutes, et je te l’ai peut être dit. Elle eut un sourire de fierté. - Je ne pourrais pas te dire exactement où nous nous situons, mais au Sud-Centre, il y’a une ville, Sérön aux milles murs. Elle n’en a pas tout à fait mille, mais ils sont imprenables, mon œuvre, brillants et lisses, pour protéger la ville contre les assauts des barbares. C’est notre pieds à terre. Un havre de paix ou l’agriculture a lieu. Et elle rêvait en pensant à sa ville. Il faudrait que tu vois ça. Et c’était sincère. Mais elle se rappelait qu’elle était une chef de clan, qu’elle n’étiat pas une rêveuse, et elle revint terre à terre, reprenant la parole. - Mais nous sommes un peuple de marins, et de guerriers. Notre flotte est létale, peut être un jour auras tu l’occasion de la voir à l’œuvre. Peut être pas, ça voudrait dire que la paix est rompue. Elle fronça les yeux, et but une longue gorgée après ça. Elle avait beau aimer la guerre, elle aimait la paix aussi. Enormement. - Et si tu étais né sikru… Elle le fixa longuement, de haut en bas, ses bras, ses muscles, son visage avenant. - avec les bras que tu as tu aurais pu être un guerrier. Tu aurais appris à nager bien sur, mais je pense que tu aurais survécu à l’épreuve. Elle lui fit un clin d’œil. - Tu pourras toujours essayé quand tu viendra. Si tu viens un jour je veux dire. La proposition était la. Même si elle ne lui parlais pas plus en détail du rite de passage pour devenir un guerrier. Oui, assurément. Il aurait peut être meme pu faire partie de sa garde. Il avait des bras musclés, autant qu’ils servent à quelque chose. Et il semblait agile. Elle aimait ça. Enfin, il n’était qu’un skaikru, il viendrait en visite, et repartirait vivre sa vie. C’était bien aussi.

- Et toi, qu’aurais tu aimé faire si tu n’étais pas né sur l’Arche de métal ?


 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2963
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:56

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Un "oui maman" s'était faufilé jusqu'à mes lèvres et je le retint heureusement avant qu'il ne sorte, me contentant de sourire un peu plus, d'un air particulièrement amusé. Il était probablement mieux que je plonge mon regard dans le bol sans répondre, Neith était sympathique, et prévenant, c'était plaisant, mais il n'était pas certain qu'elle apprécie la remarque, même si ça aurait peut-être pu ne pas être si faux que ça. J'étais incapable de lui donner un âge, comme Abby peut-être ? J'étais déjà plutôt mauvais pour juger les gens, alors les grounders... mieux valait que je m'abstienne tant que je les connaitraient pas un peu mieux.

Et puisque l'occasion de palier à mon ignorance m'était offerte j'en profitais pour demander à la Keryonsi de me parler des Sikrus. J'avais envie d'essayer de me projeter dans leur monde, leur culture, de les connaître, ça me paraissait indispensable. Elle semblait apprécier que je pose la question en tout cas, et en la voyant commencer par s'enfoncer un peu dans son fauteuil je fis de même, me disant qu'il y en avait peut-être pour un moment. Les yeux rivés sur Neith, je l'écoutais, piochant machinalement des poignées de céréales dans le bol que je m'étais un peu approprié en le posant sur mes genoux. Plus je l'écoutais et plus je me disais qu'un jour j'irais dans le sud, voir cette ville aux milles murs dont elle semblait si fier, voir les bateaux. - J'espère en avoir l'occasion... tes descriptions me laissent rêveur. Et de fait, mon regard s'était éloigné de la tente un moment, essayant d'imaginer à quoi tout cela pouvait bien ressembler. Les bateaux plus que la ville m'intriguait, je me demandais si vivre en mer pouvait être comparé à la vie sur l'Arche, après tout, dans les deux cas l'espace était restreint, l'évasion impossible. Loin de me rebuter cette idée m'encourageait à vouloir tenter, un jour, le voyage. - Espérons que je n'ai jamais l'opportunité de voir te flotte combattre alors. Je me contenterais fort bien d'une simple visite touristique si l'avenir le permet. Je me tus un léger instant, laissant ma phrase en suspens avant d'ajouter - Et si toi aussi bien sûr. Peut-être n'est-ce pas vraiment possible de 'visiter' vos navires. Loin de moi l'idée de demander des choses extravagantes, de quémander des faveurs que d'autres n'auraient pas eu. J'étais seulement curieux, avide de découvertes.

Neith enchaîna finalement sur ma seconde question, peut-être un peu étrange ? J'essayais de me mettre à leur place, de m'imaginer grounder et ses mots me firent plaisir,. J'appréciais les compliments, peut-être un peu trop direz certain, et ils s'inquièteraient probablement que je prenne la grosse tête après de telles déclarations. J'étais assez fier en tout cas et même si je devais avoir les yeux légèrement vitreux en raison de ce tonneau trop vite consommé, la petite étincelle qui s'était allumée au fond de mon regard ne devait pas être invisible pour mon interlocutrice. - Si c'est un défi je vais être obligé d'accepter. Je ne sais pas si je ferais un bon guerrier, mais je compte bien essayer en tout cas. Et c'était déjà le cas avant cette rencontre. Je ne doutais pas vraiment toutefois, je savais que je pouvais devenir un combattant, pour protéger les miens, les 100, ceux qui étaient devenus ma famille. C'était peut-être la réponse à sa question d'ailleurs, mais je pris quand même un peu de temps pour y réfléchir. - J'aurais aimé être libre je crois, de voyager, de découvrir, mais je n'aurais sans doute pas pu partir si j'avais su que les miens n'étaient pas en sécurité. Alors peut-être bien que guerrier n'est pas si mal. Ou pompier, des histoires que j'avais pu entendre sur le monde, avant, c'était quelque chose qui aurait sans doute pu me plaire, peut-être un rêve de gosse... Mais ce monde là n'existait plus, et je n'étais plus un gamin, plus vraiment.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4347
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:32


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Elle aimait parler de son peuple, principalement des sikru, et encore plus de Sérön, d’Haven et du Kraken. Elle aimait parler de tout ça oui, alors quand Miller lui dit rester Reveur après ses descriptions, elle ne put que s’extasier. Un grand sourire fier. Et elle imaginait déjà le moment où elle pourrait lui faire visiter le clan. Il avait des réflexions intelligentes et plaisantes, elle n’aurait pas imaginé invité un débile à Sérön de toute façon. Et elle lâcha un léger son satisfait. - Esperons le oui.  Même si elle savait très bien, que les guerres étaient monnaiens courantes, que maintenant que Mordh était au nord, le Nord serait peut être à nouveau l’enemi. Elle verrait. Ils verraient tous.  Miller se reprit, et elle lui offrit le plus doux des sourires. - Sha, ne t’en fais pas. Si la Keryonsi t’invite, tu pourras visiter tout ce que tu souhaite. Je suis quelqu’un de spécial la bas.  Et elle plaisantait un peu. Forcement qu’elle était spéciale, elle était leur chef de clan, leur presque déesse pour certains,  leur sauveuse. Enfin, elle n’allait pas trop parler de ça. Ça ne servait à rien de se vanter autant – a part exalter son égo, mais il était déjà plutôt enflé – - Si les vents sont favorables le jour de ta visite, nous irons jusqu'à Haven.   Et il verrait la beauté du sikru dans son entièreté. Clairement.

Enfin, il avait des questions, elle avait des réponses, des hypothèses. Lui offrit des compliments, qu’elle pensait sincère, et regarda la petite étincelle au fond des yeux un rien ivre de l’homme d’ébène. - C’est peut être un défi, mais je ne voudrais pas que ton peuple m’en veuille si tu te blesse en plongeant.  Elle eut un clin d’œil, et elle reprit. - Nos rites de passages sont parmis les plus dangereux de ceux des douzes clans.  Et si il voulait en savoir plus, il poserait des questions, ça elle n’en doutait pas. D’autant plus qu’il avait bien du comprendre maintenant, qu’elle était prete à répondre à tout.  Du moins, tant qu’elle était capable de le faire.  Elle en avait meme oublié de continuer de boire, preuve que la conversation l’interessait beaucoup.

Et c’est avec intérêt toujours qu’elle écouta le jeune garçon lui dire qu’il aurait aimé être libre de voyager, tout en sachant les siens à l’abri. - Sha. Proteger les siens, est un concept que je ne peux qu’appuyer.  et son regard se voilà quelques instants, Sekhmet lui manquait, et elle s’inqueitait aussi pour Jayrehl et Navya.  C’était une des raisons pour les quelles elle était pressée de repartir au sud. - C’est une des raisons pour les quelles j’ai fais erigé autour de Sérön les plus grandes murailles. La protection de mon peuple.  Des miens. De ceux qui comptent.  Et elle lui sourit doucement. C’était un concept cela dit, que certains voyaient comme une faiblesse. Pas tant les murs de Sérön, mais l’amour qu’elle pouvait ressentir pour sa quasi famille. - Quoi qu’en disent certains, l’amour que tu portes aux tiens est important. C’est ce qui fait un bon guerrier aussi.  Et un nouveau compliment ? Peut être.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2963
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:54

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Une invitation de la Keryonsi en personne... forcément ça devait être un laissé-passer plutôt efficace. Même si je ne savais pas forcément quelles étaient les relations entres les Sikrus et leur chef de clan, je ne doutais pas un seul instant que connaître Neith, être apprécié d'elle peut-être même, j'osais y croire, était un atout loin d'être négligeable. Je souris à sa réponse, définitivement convaincu qu'un jour mes pas me porteraient vers le sud. Il était encore un peu tôt peut-être pour faire des promesses, pour m'imaginer repartir dès demain, ou peut-être après-demain avec ceux de son peuple, mais je comptais bien me rendre prochainement sur ses terres. J'étais loin de me douter que bientôt mes pas m'entraîneraient dans la direction opposée, loin au Nord, sur des terres froides et inhospitalières pour accompagner Jasper.

Soit, cela était une autre histoire, demain était un autre jour et pour le moment au moins je pouvais profiter de l'hospitalité de Neith en rêvant à ce que pourrait être demain. - Crois moi, je n'oublierais pas cette discussion. J'ai déjà hâte de pouvoir découvrir toutes ces merveilles. Et peut-être que je finirais par me rapprocher un peu de ce peuple, qui savait aujourd'hui de quoi l'avenir serait fait ? Je m'intéressais à eux en tout cas, tout dépendrait probablement de la façon dont évoluait la vie ici, des retrouvailles avec d'autres occupants de l'Arche, ou non... Neith me parlait en tout cas de l'épreuve, une sorte de rite de passage à l'âge adulte je supposais, et quelque part je prenais ça comme un défi, souriant à se remarque. - Mon peuple sait depuis bien longtemps que j'aime n'en faire qu'à ma tête ! S'ils doivent blâmer quelqu'un pour mes blessures ce sera certainement vers moi que tous les sermons iront. Tout cela semblait de toute façon bien loin, d'ici que j'aille à Serön, que j'apprennes à nager... oh, il pouvait s'en passer du temps et je souris finalement en haussant les épaules. - Aujourd'hui je risquerais surtout de me noyer. Et comme je ne trouves pas très glorieux de finir aussi bêtement ma vie, je vais éviter de me précipiter. Mais le rendez-vous était pris, à cet instant j'espérais ne jamais oublier ces paroles de la Keryonsi, cette discussion et ces propositions.

Le regard de Neith se voila un instant, lorsqu'elle parla des siens, des absents peut-être, restés en arrière, loin d'elle, ou des disparus, ceux qu'elle n'avait peut-être pas pu protéger. Je n'en savais rien et ne poserais pas d'autres questions. Cela ne me regardait pas. J'avais l'impression en tout cas que j'avais touché un point sensible par mes propos, pas dans le sens où cela gênait Neith d'en parler, pas dans le sens ou cela la mettait en colère, non plutôt quelque chose qui était important pour elle, un concept auquel elle croyait, auquel elle tenait, et je lui rendis son sourire hochant doucement la tête. - Ce n'est pas l'avis de tous tu as raison... Et peut-être que parfois ceux-là avaient raison, peut-être que parfois l'amour était une faiblesse, peut-être... Mais je savais que jamais je ne pourrais devenir insensible, ne plus me sentir concerné par les miens. Peut-être que je ne serais jamais un bon leader ? Je m'en moquais, ce n'était pas mon but, suivre quelqu'un de plus apte à la tâche m'aller assez, tant que je pouvais l'ouvrir pour donner mon avis, tant que je gardais ma liberté de faire ce qui me semblait juste. - Je te remercie d'y croire aussi. Neith me plaisait, vraiment, c'était sans nul doute le genre de leader que je pourrais suivre, un jour peut-être. Qu'elle soit la Keryonsi me faisait dire aussi que son peuple devait partager ma vision, une grande partie tout au moins et j'étais bien décidé à faire plus ample connaissance avec eux dès que j'aurais quitté cette tente, et dessaoulé un peu peut-être aussi... la nourriture m'avait fait du bien mais j'étais désormais peut-être un peu somnolent.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4347
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:08


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



Le rendez vous était prit pour le futur oui, et Neith ne put qu’esquisser un sourire quand Miller lui dit qu’il ne savait pas nager, du moins, quand il le lui fit comprendre. C’était quelque chose qu’elle comprenait, elle pouvait deviner qu’ils n’avaient jamais vu d’eau sauvage de leur vie. Enfin, maintenant il était temps de changer les choses non ? Elle sembla pensive quelques instants. - Tu apprendra à nager. Les rivières alentours ne sont pas les plus profondes, mais pour des débutants elles offrent ce qu’il faut. Bien que l’eau soit un peu froide à cette période de l’année. L’avantage dans le Sud c’est que l’eau n’était que rarement gelée, alors les enfants apprenaient à n’importe quelle saison. De plus, l’hiver, quand l’eau était plus froide, ils apprenaient à rester dedans malgré les températures. Pour survivre en cas de naufrage. Pour survivre face à la nature. Elle se rappelait encore elle, du moment où elle avait passé sa journée dans l’eau la première fois. Elle n’était qu’une enfant, mais comme l’élue des flots que son père adoptif voyait en elle, elle avait affronté les courants de février avec le plus grand sérieux, et la force mentale qui la caractérisait. Elle avait survécu. D’autres parfois en mourraient. Les sikrus avaient ce coté élitiste qui les poussaient à laisser parfois les faibles mourir, quand ils étaient enfant, pendant les épreuves. Mais ils avaient aussi ce coté protecteur qui les poussaient à mettre les faibles à l’abri, pour leur trouver une utilité. Ils étaient paradoxaux peut être. Ce n’était pas le sujet.

Ils parlèrent d’ailleurs des gens qu’ils aimaient, des gens qu’ils protégeaient. Et elle savait que les autres chefs de clans étaient pour la plupart comme Lexa, à considérer que l’amour était une faiblesse, a considérer qu’il ne fallait pas s’attacher, qu’il fallait… juste ne rien ressentir. Mais elle était différente. Elle était forte parce qu’elle ressentait. Elle était animée de ce gout de bataille parce qu’elle était pour la protection de ceux qui comptaient. Elle était forte parce qu’elle ressentait voilà tout. Et Miller partageait cet avis. Ca lui plaisait. Oh, elle considérait bien sur que certains étaient faibles parce qu’ils aimaient trop, mais… Il y’avait des nuances, des différences, on ne pouvait pas juger ainsi. Elle se fendit d’un grand sourire. - Ne me remercie pas pour ce que je pense ou pour les principes de mon peuple. Elle s’etendit un peu plus dans son siege maintenant. Heureuse. - Désires tu boire a nouveau ? ou peut être voudrait il partir ? Il se faisait tard. Elle pouvait le faire raccompagner si il le souhaitait.

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2963
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:31

Miller & Neith
Entre Ciel et Mer


Apprendre à nager, voilà un bon plan pour le futur. Si un jour on m'avait dit que dans le futur je pourrais vivre sur terre et profiter de l'eau des rivières je ne l'aurais pas cru. Tout cela semblait tellement impensable il y a encore si peu de temps. Les choses n'avaient pas été faciles, loin de là et beaucoup, trop sans aucun doute, étaient morts, mais la récompense était bien au-delà de nos espérances. Malgré le danger, malgré les difficultés, le simple fait de me dire qu'un jour je pourrais nager, même dans une eau un peu froide, faisait naître un sourire sur mon visage. - Cette discussion m'aurait paru tellement surréaliste il y a quelques mois à peine. Ce qui expliquait mon sourire, peut-être un peu incrédule, tout avait été tellement vite finalement. Nos croyances, tout ce qui nous semblait une évidence, tout avait été balayé d'un coup de main lorsqu'on nous avait envoyé sur terre, nous les 100 jeunes qui n'étions que des délincants. Bah, peu importe, j'allais apprendre à nager et oublier le passé pour découvrir cette nouvelle vie et ce peuple qui m'intriguait.

Et nous avions parler, encore plusieurs minutes, d'elle et de moi, de son peuple, de ce en quoi elle croyait, de l'amour qu'elle portait aux siens et que je trouvais moi aussi d'une importance capitale. Et puis finalement elle me proposa à nouveau à boire et mon regard se baissa sur le verre vide que je tenais toujours entre mes mains. Un instant je fu tenté de l'approcher à nouveau du tonneau, mais la raison pris finalement le dessus sur l'envie, pour une fois je saurais me montrer raisonnable, enfin un peu, j'étais bien assez joyeux comme ça. - Je te remercie, mais ce ne serait pas une si bonne idée. Je haussais les épaules d'un air navré avant de finalement lâché, presque à regret, le gobelet sur la petite table non loin de mon siège. - Manger un peu été une très bonne chose et je devrais en profiter pour rentrer jusqu'à ma tente. Je n'avais pas forcément envie de quitter la Keryonsi mais je n'allais quand même pas passer la nuit ici, je m'étais largement assez installé dans ses quartiers, bien que ça n'ait pas vraiment eu l'air de la déranger.

Je me levais donc finalement, lentement, constatant avec soulagement que me tête ne tournait pas trop et que je devrais pouvoir marcher d'un pas à peu près assuré. - J'espère que l'on aura l'occasion de se recroiser. Elle et d'autres Sikru d'ailleurs, j'avais envie de faire connaissance avec eux aussi. J'avais envie de découvrir ce peuple, ainsi que les autres, de me familiariser avec toutes ces cultures.  - Merci pour tout. Je souriais en faisant quelques pas vers la sortie, juste heureux de ce moment passé en compagnie de Neith, heureux d'avoir osé faire un pas vers elle au départ, heureux d'avoir eu une conversation aussi riche et intéressante, heureux et saoul aussi, un peu.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4347
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:31


   
Entre Ciel et Mer |
ft. Miller  # Avant Poster - 20.11



- Sha, je dois t’avouer qu’il y’a quelques mois je n’aurais pas imaginé partager de l’alcool avec adorable jeune garçon venu du ciel. Mais l’avenir révélait parfois être porteur de grandes surprises et Neith avait apprécié celle la. Elle avait apprécié chacun de ses moments avec le jeune Miller, et elle serait heureuse de le revoir oui. Parce que malheureusement, ils parlaient d’amour, ils parlaient de leurs relations aux gens, ils parlaient de ces choses qui faisaient des grandes personnes, mais tout allait bientôt toucher à sa fin. Parce qu’elle lui proposait de boire à nouveau, mais il refusa, sagement. Elle hocha la tête. Elle savait que les gens avaient parfois besoin de s’arreter, et meme si elle appréciait de tout son cœur la conversation avec lui, elle n’allait pas l’ennivrer pour le retenir. - Bien. Ça peut éventuellement être une bonne chose. Il y’eut un grand sourire sur ses lèvres après ça.

Et tandis qu’il se levait, elle se leva à sa suite, le regardant marcher d’un pas plus ou moins bon. Bien. Elle n’aurait pas besoin de le faire escorter jusqu'à sa tente. Elle s’en serait voulu si il lui arrivait quelque chose, si il tombait le nez dans la boue ou quelque chose comme ça oui. Non, ça aurait été désagréable, et chargé de conséquences aussi. - J’espere également que nous nous reverrons. Nous devrions bientôt repartir pour Sérön, mais l’alliance et la paix nous permettrons assurément de nous revoir. Mon peuple et le tien ont encore de longs moments à vivre. Elle lui sourit, amicalement, et résista à l’idée de l’etreindre contre elle, elle n’avait pas assez bu pour ça. Alors elle le regarda s’en aller, avant de se rasseoir, attrapant quelques fruits, avant de reprendre en main sa coupe et de continuer ce qu’elle avait si bien commencé.

Fin

 
(c) moonday girl.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]   Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La rencontre | Ft Neith
» De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]
» Judalee Ϟ l'erreur vient du ciel.
» Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]
» the ground is not our element ▬ Neith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: