AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 play little monsters, play | murphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:54



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  


Elle était libre. C’était un peu étrange de se dire qu’elle était arrivée jusqu’ici, comme ça. Elle était passée par les prisons dans le ciel, les stupides carcans que faisaient les étoiles, pour arriver sur le sol, dans un autre carcan, dans une autre guerre, dans des bunkers de pierre où il ne faisait pas bien vivre. Et maintenant ? Maintenant de son plein gré elle errait dans les couloirs de la montagne, parce qu’ils étaient libres, parc qu’ils pouvaient devenir amis, et que les amis, elle ne savait pas spécialement comment on se les faisait. Mais ce qu’elle savait c’était qu’elle appréciait Lucy, et qu’il prendrait sa moelle. Elle y veillerait. Elle savait aussi qu’elle appréciait la montagne, parce qu’elle pouvait y trouver des choses du passé, et que c’était … pratique. Alors voila. Elle avait prit un moment, entre les entrainements, entre le reste, entre la vie, pour venir. Et desormais elle déambulait dans les couloirs en se demandant si un jour des skaikru viendraient s’installer ici. Est-ce que ça avait de l’intérêt ? Est-ce que…. ? Ca serait  mieux, bien, un meilleur endroit où vivre ? Peut être oui. Mais pouvait on clairement vivre avec ses envahisseurs ?  Surtout quand au final, on était l’envahisseur ? Trop de questions dans la tête de Jimmy, et elle fonça un peu plus fort vers un mur, pour esquisser un couple de vieillards qui marchaient dans les couloirs. Certains ici méritaient de vire et elle était heureuse – si tant est qu’elle comprenne ce que c’était la joie – qu’ils soient encore en vie. Mais elle ne voulait pas parler. Non. Elle ne voulait pas parler, parce qu’elle était vivante, parce qu’elle était du ciel, et qu’elle avait de la moelle à donner, mais pas pour eux. Parce qu’elles ne les connaissait pas.

Enfin ça n’avait pas d’interet tout ça ?  Avant toute chose, elle voulait profiter pour explorer la montagne plus en détail. Elle avait passé les sas de protection, et même si elle se sentait enfermée, elle savait qu’elle pouvait s’enfuir à tout moment. Il y’avait des terriens et des gens de l’arche qui géraient les portes maintenant. Les ravisseurs étaient désormais les prisonniers. Un peu. A part que pour la plupart d’entre eux, si ils échappaient à leur prison, ils mourraient. Ca avait un coté amusant. Elle aurait du trouver ça gênant. Elle ferma les yeux. Tenta de chasser les mauvaises pensées, et machinalement pour fuir le couloir qui commençait à se peupler, elle pénétra dans une pièce, sans se demander ce qu’elle allait trouver à l’interieur. Quelqu'un visiblement. Ce qui lui valut un tintant « Putain, tu peux pas regarder où tu mets les pieds. »  Alors que visiblement.... Ben, c'était un peu elle qui était en tort, mais soit.

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:44

Play little monsters, play

Jusqu'ici, John ne s'était jamais rendu au Mont Wheather. C'est amusant, tout de même. Cet endroit où ils étaient sensés atterrir dès le début. Il se demandait bien ce qui ce serait passé, si ça avait vraiment été le cas. Peut-être qu'ils seraient tous morts, vidés de leur sang et de leur moelle osseuse. Ouais, ça n'aurait pas été très amusant. Il pouvait donc s'estimer heureux que leur navette ait atterri au mauvais endroit.

Plus encore, il aurait pu faire partie de ceux qui avaient été ramassée par les hommes de la montagne. Mais non, il avait eu l'immense chance d'encore se faire chopper par les Terriens et de revenir à la navette après l'enlèvement des autres jeunes. Mais il y avait eu tant de choses qui avaient contrecarré cette « chance »...

Quoiqu'il en soit, Murphy n'en restait pas moins quelqu'un de relativement curieux, et il avait quand même envie de voir à quoi elle ressemblait, cette montagne. Voir ce qu'il avait raté. Peut-être qu'il rencontrerait des gens. Ouais, peu de chance qu'il devienne pote avec des suceurs de sang. Il avait ses principes. Ses propres principes, okay.

Et en fait, il se sentait quand même vachement perdu dans tous ces couloirs, toutes ces pièces, et toutes ces personnes. Il commençait doucement mais sûrement à maudire sa curiosité. Il n'aimait pas spécialement les regards qu'il sentait posés sur lui, aussi. Techniquement, lui ne leur avait rien fait de spécial à ces hommes de la montagne. Il ne devrait donc pas se sentir coupable lorsqu'il croisait le regard d'une de ces personnes. Et puis dans le pire des cas, il pouvait toujours partir si jamais il en avait assez. Il se sentait de ce fait assez libre, c'est pour cela qu'il faisait moins gaffe à tous ces gens.

Le mieux, c'est qu'il trouva une pièce où il n'y avait presque personne. Il ne savait même pas comment il avait réussi cet exploit. Il y avait des tables, des fauteuils, ça avait l'air plutôt sympa. Plus sympa que le camp, déjà. Bon, l’atmosphère serait probablement plus glauque, aussi. Mais oh, tout squatteur qui se respecte privilégie le confort à l'atmosphère. Ce n'est pas comme s'il allait y passer toute sa vie, non plus. Il était juste venu visiter, et avait trouvé cette merveilleuse pièce.

À vrai dire, il aurait été s'asseoir dans un de ces magnifiques fauteuils si quelqu'un ne lui était pas rentré dedans. Quelqu'un de très désagréable, d'après ce qu'il entendit. Il se retourna donc vers cette personne en fronçant les sourcils. Et il finit par soupirer.

« Oh, toi. »

Jimmy Selwynn, il n'aurait pas pu rêver tomber sur mieux. Lui qui pensait pouvoir se détendre un peu.. C'était visiblement raté.

« Je te signale que j'étais là avant que tu ne viennes m’agresser. Et puis qu'est ce que tu fais ici, d'abord ?»

Oui, il se mêlait de ce qui ne le regardait en aucun cas, absolument. Mais bon, lui il n'avait rien demandé à la base, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:12



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  

Un jour elle se déciderait à retourner à Camps Jaha. Mais pour le moment, elle n’en avait pas la force. Elle n’avait la force de rien à vrai dire, juste peut être… de se révolter. Et révoltée, elle l’était assez. Assurement. Elle était si révoltée, qu’elle provoquerait dans quelques jours l’îre d’une reine du Nord, ou quelqu’un qui se faisait passer comme tel, elle était…. Emplie de colère oui à vrai dire. Et parfois cette ecolère explosait sans raison, comme la sur le moment, où elle venait d’incendier sans même le vouloir, juste parce que c’était naturel, la personne dans la quelle, elle était rentrée elle même. Malpolie. Désagréable. Elle réprima un soupir par rapport à sa propre attitude stupide, et jeta un oeil à la personne qu’elle venait de percuter. Murphy. John Murphy. Quelle… Désagréable surprise venait elle de faire elle aussi.

Bon, pour situer les choses, disons qu’ils étaient partis tous les deux sur un très mauvais pieds. Maintenant, il fallait assumer peut être, et elle haussa les épaules. «  Oh moi. Comme tu dis. »  Bon, elle haussa les épaules, et regarda un peu la salle dans la quelle ils étaient. Salle agréable. Fauteuils confortables, et ouais ok. Ca avait l’air plutôt cool, alors elle esquissa quand même un sourire. C’était le temps des changements peut être ? Et ce type la, si il ne s’était pas enfuit, ça ne pouvait pas être un pire connard que certains des autres ?

«  Et toi, qu’est ce que tu fais ici ? Je pensais ne plus jamais te revoir. »  C’était dit sans haine… Juste sur le ton de la curiosité, comme elle avait parfois. Juste parce qu’elle voulait savoir, et peut être qu’elle était franchement surprise à vrai dire ? Enfin, ça serait un crime de ne pas profiter des fauteuils, et du coup, elle se laissa tomber sur l’un d’eux. «  Je venais rendre visite à un ami. »  Au moins, elle lui avait répondu. C’était un pas sur la route de la paix. Pour le moment. Elle n’était pas apaisée avec lui, parce qu’il avait agit comme un salaud, mais au moins, c’était un salaud sincère.  

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:46

Play little monsters, play

Murphy ne s'était pas attendu à croiser quiconque faisant partie des délinquants encore vivants dans la montagne, en fait. S'il n'avait pas vécu ce qu'eux avaient vécu, il se doutait bien que ça n'avait en rien du être agréable. Alors il s'était imaginé que tout le monde serait bien trop choqué pour remettre un pied dans cet espace si glauque. Mais Jimmy n'était pas tout le monde, c'est vrai. Elle avait un sacré caractère. C'est pas une mauvaise chose, sur Terre.  
 Lorsqu'elle haussa les épaules, il haussa un sourcil. Que ce soit elle ou quelqu'un d'autre, ça ne changeait pas grand chose. Elle, elle avait de la répartie, pas comme certains. C'est déjà ça. Ce qu'il faisait ici ? Il se voyait mal expliquer la raison de sa présence, simplement parce qu'il n'en n'avait pas vraiment. Il était juste curieux de voir à quoi ressemblait la montagne, aussi bizarre que ça puisse paraître. Du coup, il se mit à sourire, et quand elle alla s'asseoir dans un des fauteuils, il fit de même. S'il était là, c'était en partie pour profiter du confort à disposition, il ne faut pas l'oublier.

 «- Ouais je sais, tout le monde me pensait mort. Devine quoi, je suis aussi résistant que la mauvaise herbe. Sinon, je suis venu voir si les fauteuils étaient aussi confortables qu'on le disait. J'ai bien fait, je pense. Non, plus sérieusement, j'étais curieux. J'ai jamais eu l'honneur d'être invité ici, alors je me suis invité tout seul. »

 Au moins, il ne faisait que dire la vérité. Enfin.. Ce n'est pas comme s'il était rarement honnête. C'est juste que la plupart du temps, il rajoutait beaucoup plus de sarcasme. Là, il avait juste la flemme.

Lorsque Jimmy répondit finalement à sa question en disant qu'elle allait voir un ami. Un ami ? Elle avait un ami, ici ? Dans la montagne ? Ça c'était fort, quand même. S'il ne pensait pas que quiconque venant de l'Arche se rendrait jusqu'ici, il pensait encore moins que certains auraient des amis. Ou alors elle avait été la seule à être capable de se faire un ami. Il se demandait bien comment elle avait fait.

  «- Un ami, sérieux ? C'est possible de se faire des amis parmi ces.. Gens ? Enfin il paraît qu'il y en a certains qui s'opposaient au traitement, je suppose que ton ami en fait partie ? J'ai des lacunes concernant cette population. Difficile de juger quand on n'y était pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:44



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  

C’était étrange de se retrouver face à Murphy. Elle était persuadée qu’il était mort, et même si il était la, et bien… elle ne savait pas trop si il avait changé. Il avait toujours la même tête de con – bon, elle se demandait si ça changeait un jour ça, aussi. Bellamy n’avait pas changé de cheveux même si il avait amelioré sa coupe, et Clarke avait toujours cette tendance à montrer qu’elle possédait une forte poitrine. Les choses ne changeaient pas. Ca l’arrangeait, elle n’était pas friande du changement Jimmy. Quoi qu’il en soit, elle était affalée dans un des fauteuil quand il lui expliqua la raison de sa présence. C’était honnête, elle pouvait le comprendre, et elle n’arriva cependant pas à réprimer une sorte de « Tsssk. » sur le quel elle enchaina. « C’était pas spécialement un honneur d’être ici tu sais. » Et elle savait que la plupart d’entre eux, - des 46… 48 ? Pouvait on compter Jasper et Clarke dans le lot, - resterait traumatisés des horreurs qu’ils avaient vécus. C’était comme dans ce vieux conte d’Hansel et Gretel où la sorcière les nourrissait pour mieux les manger. « Au début on a un peu cru en un rève tu vois. Enfin, je ne pense pas que ça t’interesse tout ça. Profites du confort, car ouais, il y’en a pas mal. » Et Jimmy dans cette maladroite façon qu’elle avait de ne pas savoir s’arreter de parler quand il fallait, continua cependant en lui disant qu’elle était ici pour voir un ami.

Bien sur ça le surprenait. Comment pouvait il en être autrement ? Mais elle ne s’était pas attendu à ce qu’il lui pose des questions. « Honnetement, je pensais que tu t’en foutrais. » L’avantage avec quelqu’un comme Murphy c’était qu’elle pouvait être sincère. – Pas qu’elle ne le soit pas d’habitude, mais la tête de chien battu des gens l’empechait quelques fois de trop parler, et dire le fond de sa pensée - Murphy n’avait pas une tête de chien battu. C’était un survivant. Elle pouvait le reconnaître. « Je suppose que c’est possible de se faire des amis partout. Ce ne sont que des êtres humains qui pour la plupart étaient mal dirigés. » Elle passa la main dans ses longs cheveux qui commençaient à tomber devant son visage. « Ils ont fait des choses atroces oui. Ca on ne peut pas le nier, et je ne sais meme pas si tu étais mieux dehors qu’ici à ce moment précis. Mais voilà, ils n’étaient pas tous la en train de nous courir après avec des seringues pour pomper notre sang. Enfin, du moins au début. Et puis, les autres sont morts maintenant. Ceux qui comptaient pour ça. » Son ton ne fluctuait pas vraiment pendant qu’elle parlait. « Alors maintenant que Cage est mort, les opposants au traitement sortent d’avantage et la montagne est un peu plus vivable. Pour… nous. Je crois. Eux, la plupart ils ne peuvent encore pas sortir. » Elle fronça les sourcils un peu perplexe quelques instants, se demandant pourquoi elle parlait autant à Murphy. Mais comme il était la, et qu’il ne l’interompait pas elle continua. « J’étais ici pour forcer un ami à prendre un morceau de ma moelle osseuse. Pour qu’il puisse sortir. »

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeLun 29 Fév - 22:11


Oui, il pensait bien que ce n'était pas un honneur d'avoir été emmené ici. Il avait dit ça comme ça, avec une dose de sarcasme, comme d'habitude. Et c'est ce que c'était, une habitude. Parce qu'en vrai, s'il s'était trouvé là en même temps qu'eux, il n'aurait pas considéré ça comme un honneur.

Lui aussi il aurait sans doutes cru à un rêve, il ne se serait pas posé plus de questions que ça et aurait profité du moment présent. Comme maintenant, comme elle lui faisait remarquer, où il profitait bien du fauteuil où il s'était affalé. Il avait appris à profiter de l'instant présent depuis maintenant bien longtemps, parce qu'on ne sait jamais quand est ce que tout peut basculer. Et en fait, ça l'intéressait quand même un peu. Cependant, il se garda bien de l'avouer et se contenta d'hausser un sourcil. Il n'aimait pas avoir des informations incomplètes quant à des sujets qui l'intéressent, mais sa fierté l'empêchait d'en demander plus. Si Jimmy pensait que ça ne l'intéressait pas, alors il allait la laisser croire ça. Au risque de continuer de passer pour un sale type arrogant qui ne s'intéresse à rien. Ce qu'il était, bien sûr.

«- Hm.. C'est surtout que j'ai l'impression d'être en retard d'une guerre, sans mauvais jeu de mot. Et c'est assez chiant d'évoluer dans un milieu où on a raté pas mal de chose. Du coup je m'informe comme je peux. »

Dans un sens, ce n'était pas entièrement faux. Il omettait juste quelques détails.

Il était assez impressionné par le fait qu'elle pense qu'il était possible de se faire des amis partout. C'est qu'elle était bien généreuse, franchement. Lui qui avait tendance à mettre les gens dans une même catégorie, il n'aurait certainement pas fait la différence entre "les gentils" et "les méchants".

«- C'est quand même pas mal, cette capacité à pardonner comme ça, après ce que vous avez vécu. J'aurais pardonné à personne, même pas à ceux qui refusaient le traitement. »

Il avait toujours eu de gros soucis avec le pardon, Murphy. Il avait beau faire beaucoup d'efforts, c'était loin d'être facile. Ignorer ou détester quelqu'un, il en avait déjà plus l'habitude. Un sourire étira ses lèvres à l'entente de la suite des paroles de la jeune femme. Peut-être avait-il été mieux dehors, il n'en savait rien, il ne pouvait comparer. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était encore en vie, comme toujours, et qu'il était ici à profiter tel un parasite. Au fond, il trouvait ça presque juste que ce ne soit pas les gens vivants de base dans la montagne qui profitent du fait que la guerre soit finie, aussi innocents soient-ils. Parce qu'eux vivaient dans le luxe, en quelque sortes, depuis bien longtemps. Et c'est ça qui était injuste. Ou alors, c'est juste que Murphy était jaloux. Oui, c'est probablement ça. Il avait toujours été quelqu'un d'envieux, probablement un de ses pires défauts.

John fronça les sourcils. Elle comptait donner un peu de sa moelle à un ami ? Mais elle était pas un peu folle non ? Enfin, ça ne le regardait pas mais... C'est pas un peu douloureux comme procédé ? Et puis.. Enfin bon, il ne comprenait pas trop quel en était le but.

«- Attends. T'as dit forcé ? Ça veut dire qu'il ne le veut pas ? Alors s'il ne le veut pas, pourquoi tu le forces ? Après tout ce qui s'est passé ici.. Je comprend pas trop. Enfin après, ça ne me regarde pas mais.. Tu fais ça par simple bonté d'âme ? »

Jamais il ne serait capable de faire quelque chose comme ça. Mais en même temps, Jimmy et lui sont des personnes foncièrement différentes, c'est un fait que personne ne peut nier.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:14



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  

Elle n’avait aucune idée du pourquoi et du comment elle s’était retrouvée intéressée par cette putain de montagne. Mais elle était la. Et malgré sa paranoïa et tout ce qui se passait dehors – ces putains de terriens préparaient un genre de fête, pour fêter la libération, l’union de Jasper et Maya, le mariage de Clarke avec la terrienne en chef, ou pour fêter l’avenement d’un cerveau chez les dirigeant, - elle était revenue ici. Pour Lucy, ce sale con au prénom de fille, parce qu’il l’avait marqué, parce qu’elle s’était attachée et qu’elle voulait qu’il puisse gouter la liberté. Il allait pas rester dans cette fichue montagne qui puait la mort quand même non ?

Dans tout ça, elle avait croisé Murphy et c’était un peu étrange mais elle avait une conversation avec lui. De manière honnête c’était un sale con. Mais les sales cons finalement c’était assez fréquent sur Terre – et même dans l’Espace, alors parfois on faisait avec. Et sur le moment, Jimmy tolérait sa présence. Elle n’irait pas juste qu’a dire qu’elle l’appréciait. Mais il n’était pas dérangeant, et dans tout ça, il jugeait moins en fait. Parce qu’il était Murphy, et qu’il était resté dehors. Parce qu’il n’avait pas vécu ce carnage qu’ils avaient vécu ici. Le cauchemar. Alors, elle se sentait mieux de lui parler de Luci. De lui parler de la moelle.

Mais finalement il ne comprenait pas trop non plus. Lui il aurait probablement bastonné tout le monde jusqu'à se faire tuer. Elle haussa les épaules. « Si certains n’avaient pas été la, je ne serais pas la pour te parler. » et pourtant elle les avait haï. Parce qu’ils la tenaient prisonnière la dedans. Parce qu’ils avaient prit Harper, et puis Monty, et que Jasper avait disparu. Elle les avait detesté d’être des sales rats, et des moutons. Mais elle acceptait. Parce que la vie c’était ça aussi. Continuer à avancer. » En vrai elle était juste perdue. Elle avait encore perdu tous ses reperes, et derrière ses airs de sale gosse, de rebelle qui parlait sans filtre, elle … elle n’était qu’une gamine paumée, qui voulait même pas savoir si la seule personne qui comptait pour elle, était encore en vie. Non. D’autres gens comptaient. Jasper. Monty. Et maintenant Lucy aussi ? Elle secoua la tête. Et c’est justement Lucy qu’elle évoqua, à l’incomprehension de Murphy.

« Est ce que c’est parce que l’on ne sait pas que l’on veut quelque chose, que l’on y a pas droit ? Sais tu ce dont tu as besoin pour vivre ? Est ce qu’on savait qu’on aurait besoin de la Terre pour continuer à exister ? Pourtant, elle nous a été offerte à nouveau, et nous l’avons prit. Il ne veut pas cette moelle parce qu’il pense ne pas la mériter. Parce que c’est un sale con, comme les autres de cette montagne. » Elle fronça les sourcils. « Personne ne merite d’être enfermé. Sur l’Arche. EN prison. Ou même la dedans. » ce n’était pas de la bonté d’ame non. C’était juste une peur. Sa peur. Qui ressortait, et qui la forçait à vouloir libérer les autres de ce carcan.

« T’étais où Murphy ? Pendant qu’on était la. » Ils avaient cru qu’il était mort. Pas grand monde ne l’avait pleuré.

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:49



Un soupir lui échappa. Ce n'est pas qu'au final le sujet ne l'intéressait pas, au contraire, mais il se rendait compte qu'il ne pourrait jamais vraiment comprendre. Parce qu'il n'avait pas été présent, il ne pouvait qu'imaginer. Et disons que son imagination n'était pas des plus fertiles. Il avait toujours été terre à terre, et avait plutôt du mal à visualiser quelque chose sans que ça tourne à quelque chose de très pessimiste.

Il hocha la tête. Si c'était le cas, il n'aurait pas eu toutes ces informations, sa curiosité aurait été insatisfaite. Ou pire encore, la Montagne aurait gagné. Et il n'aurait même pas eu à se poser de question, ils auraient tous été dans la merde. Mais alors bien bien dans la merde. Donc c'est sûr que de ce côté là, il ne pouvait qu'approuver. Tout en écoutant, il changea de position et s'installa encore un peu mieux dans le fauteuil, cherchant inconsciemment toujours plus de confort. Ses sourcils se froncèrent quand il entendait la jeune femme parler. Si Murphy n'était pas entièrement d'accord avec les paroles de Jimmy, il ne le faisait signifier que par un froncement de sourcils, et rien d'autre. Il attendait d'entendre la suite, en fait. Et il semblerait qu'elle ait fini. Alors il soupira à nouveau, et haussa les épaules.

« J'aurais préféré rester là haut pour le restant de mes jours, du moins jusqu'à ce que l'Arche ne meure, plutôt que d'être envoyé ici. En prison, on risquait pas de crever de vingt manières différentes chaque jour. »

Ici, il vivait toujours avec l'idée en tête que oui, il risquait sûrement de mourir. Parfois, ça l'inquiétait, qu'il le veuille ou non. Et d'autres jours, eh bien... Il s'en foutait. Mais il n'y avait pas un seul jour où il n'y pensait pas.

« Eux, ils vivent là dedans depuis une centaine d'années. Une année de plus où de moins passé là dedans, ça doit pas leur faire un si grand choc. C'est peut-être pour ça que ton ami refuse ton offre. Nous, on a peut-être besoin de la Terre pour survivre, c'est vrai, mais s'ils ne nous avaient pas envoyé ici on aurait probablement jamais su qu'on risquait quand même de tous mourir là-haut. Mais avec un peu de chance, on serait tous morts avant qu'ils n'aient trouvés un moyen de survivre comme ils l'ont fait pour en arriver ici, et on aurait pas eu à subir tout... Tout ça, là. On finit tous par mourir, alors que ça avait été plus tôt ou plus tard, ça n'aurait pas grande importance. »

Il devait paraître pour quelqu'un d'excessivement pessimiste, en ce moment même. Surprise, c'est exactement ce qu'il est.

« Où j'étais ? Oh. Un peu partout. Dans les bois, principalement. En fait quand les hommes de la montagnes sont venus vous chercher, j'étais encore avec les Grounders. Puis il s'est passé pas mal de choses, on m'a retrouvé, je suis retourné au camp, on m'a renvoyé dans les bois, j'ai assisté à la tuerie faite par Finn, c'était pas mal. Franchement, une balade de santé, à refaire. »

Sa voix était un peu plus froide, mais il ne le faisait pas spécialement exprès. Tout ça, bien qu'il l'ait raconté en abrégé avec sarcasme, il ne l'avait pas super bien vécu.

« Je me doute que c'est bien mieux que ce que vous avez vécu, vous me battez à ce niveau là. Pour une fois. Faut croire que j'étais pas assez bien pour être emporté dans la montagne. De toute manière, s'ils avaient voulu prendre mon sang, ils se seraient peut-être bien empoisonné avec. Ça ne m'aurait pas étonné. »

Il était plutôt loquace aujourd'hui, ce qui l'étonnait lui même. Mais il trouvait que ça en valait la peine, si ce n'était pas le cas il serait déjà parti.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:08



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  

Il n’avait pas l’air particulièrement d’accord avec ce qu’elle disait Murphy, mais il ne parlait pas trop, et peut être que ça avait un coté inquiétant ? Bah. Il en fallait plus pour inquiéter Jimmy. Non ce qui l’inquietait elle c’était d’être enfermée quelque part. Elle aimait la Terre, parce qu’elle pouvait sortir à n’importe quel moment et respirer. Parce qu’elle n’était plus dans un carcan qu’il soit de métal ou de pierre. Et pourtant, pourtant elle était la volontairement, à l’interieur de cette fichue montagne. A vouloir donner sa moelle à un sale type qui voulait pas la prendre, parce qu’elle voulait pas qu’il reste renfermé, parce qu’elle voulait qu’il vive. Et que sa crainte de l’enfermement allait sur tout le monde. Mais Murphy lui. Il ne comprenait pas. Murphy il préférait l’arche et les prisons de métal. Elle haussa les épaules.

« Je prefère être ici. La mort est préférable à rester enfermé. » Et elle s’en fichait un peu de la mort Jimmy. Elle n’avait pas peur. Elle avait bien assez d’autres craintes pour que la mort ne soit quelque chose qui l’effraie. Alors peut être qu’elle n’avait aucune notion du danger ici. C’était juste… C’était juste qu’elle s’en foutait. Du coup elle s’en foutait un peu du pessimisme de Murphy. Lui, il ne pensait qu’a la mort. Elle, elle ne pensait qu’a des solutions pour se libérer. Et elle aurait probablement été une des premières a voler trop prêt du soleil si ça avait signifié la liberté.

Alors elle haussa les épaules, et elle lui demanda où il était. Et ça ne lui plu pas. Parce que même si elle s’en battait de Murphy, il était quelqu’un, et qu’il avait assisté a des choses qui lui avaient pas forcément fait du bien ouais. Enfin il avait survécu. Et peut être. Peut être que c’était l’essentiel. Elle hocha la tête.

« Je sais pas si on te bat. Ce qui nous est arrivé à toi, comme à moi. C’est pas une compétition. T’as assisté à des choses qu’on ne peut pas imaginer. Et tu ne peux pas imaginer l’état dans le quel on était. Mais l’un dans l’autre toi t’as retrouvé une civilisation que tu voulais pas retrouver, l’Arche, et nous on a connu un faux havre de paix dont certains ont encore du mal à sortir. »

Elle était un peu blasée de tout Jimmy. Elle n’était pas pour autant stupide, et elle avait probablement raison. – Elle, elle savait qu’elle avait raison en tout cas, tant pis si les autres ne le savaient pas - « Ils t’ont pas prit parce qu’ils aimaient pas ta gueule peut être. » Et c’était presque, presque une plaisanterie. Elle se reprit un peu. Pas désolée le moins du monde. « c’est juste que t’étais surement mourrant, comme Raven. Ils avaient quelques problèmes avec la santé ici. Ils nous ont arrachés nos vêtements avant de nous lâcher avec d’immondes tenues dans ces couloirs. » et elle ne s’en remettait pas encore des immondes tenues. M’enfin. Comme Murphy avait pas l’occasion d’avoir tout vu de la montagne, elle tenta quelque chose. Parce qu’elle découvrait qu’elle appréciait de lui parler alors bon. « Tu sais l’avantage qu’ils avaient ? c’était les cuisines. Je peux t’y amener si tu veux. »

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:44

Ils avaient des points de vue totalement différents, d'après ce que Murphy entendait. Bah, c'était toujours intéressant. Bizarre, mais intéressant. Jimmy, elle semblait pas tellement attachée à la vie que ça. Il pouvait comprendre, parfois il se disait que si tout s'arrêtait maintenant il s'en foutrait pas mal. Enfin, c'était certainement différent de ce que pensait Jimmy. Il respectait son avis, parce qu'il lui semblait qu'elle était intelligente. Et elle ne lui avait rien fait de mal jusqu'ici. Vu qu'il souhaitait s'améliorer au niveau de ses relations, il n'avait aucune raison d'être dédaigneux avec quelqu'un qui ne lui avait rien fait.

Il savait bien que ce n'était pas une compétition, alors il hocha la tête. Il avait dit ça comme ça, naturellement. Un tentative d'humour, peut-être. Murphy avait le chic d'invoqué son humour à chier dans les pires situations, lui. Là, il était d'accord avec Jimmy. Il n'arriverait jamais à visualiser exactement ce que les autres avaient vécu. Déjà qu'il n'était pas quelqu'un de très visuel.. Alors il se rectifia mentalement. Ils avaient quand même des points de vue communs. C'est assez contradictoire, mais c'est encore plus intéressant.

Le bruit qui s'échappa de la bouche de Murphy quand il entendit les paroles de la jeune femme, personne ne pouvait vraiment l'identifier. Était-ce un rire, un étouffement ? Peut-être une exclamation outrée ? Et bien en réalité, il s'agissait simplement d'un petit rire. Il n'était pas vexé. Ou peut-être que oui, il était vexé, mais c'était le genre de chose qu'il se plaisait à dire.
Ah, ce qu'elle dit en suite était nettement moins marrant. Il perdit de moitié son sourire. Eh bien, il n'avait jamais pensé qu'un jour le fait qu'il soit à moitié en train de crever lui sauve la vie. En même temps, c'était vachement ironique, si pas insensé.

« Ouais je me souviens, elle était vraiment pas bien Raven. J'allais mieux qu'elle. »

La faute à qui ? Bibi. Oh, il ne disait pas qu'il regrettait, non non. Ok. Peut-être un peu. Il avait pas fait exprès de lui tirer dessus, de base. Et puis elle lui avait en quelque sorte pardonné. C'était il y a combien de temps, déjà ? Il ne s'en souvenait déjà plus. Ce dont il se souvenait, c'était la douleur à la jambe qu'il avait ressenti pendant des semaines. Parce qu'il avait quand même été poignardé à la cuisse par ce connard de grounder. S'il se concentrait, il pouvait encore sentir le picotement à l'endroit de la cicatrice.
Il aurait bien voulu les y voir, dans ces immondes tenues. Si c'était des tenues du même genre que celle des habitants de la montagne, alors ouais c'était pas terrible. Mais c'était toujours mieux que les bouts de tissus empilés que lui portait, alors peut-être qu'il était un peu jaloux de ce point là.

Quand elle mentionna les cuisines, il pencha la tête sur le côté. Elle voulait lui montrer ? Enfin, elle se proposait pour lui montrer ? Dieu seul savait si elle en avait envie, après tout.

« Avec plaisir. »

La voix du jeune homme était monotone, ce qui ne changeait pas beaucoup de d'habitude, mais l'empressement avec lequel il se leva trahit peut-être un peu sa curiosité. Il n'était peut-être pas visuel, pouvoir constater les choses de ses propres yeux n'était pas un problème.

« Tant que ça ne te dérange pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:42



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  

Elle n’aurait jamais imaginé qu’elle aurait pu avoir une conversation presque tenue avec Murphy. Jasper ne l’aimait pas trop par exemple, et les autres gens du camps, les autres délinquants, au début, ils l’avaient trouvés cool, et puis ils s’étaietn détachés de lui, parce qu’il était un peu trop libre, un peu trop dézingué dans sa tête. Jimmy, il l’avait jamais emmerdé Murphy, elle avait noté son existence, parce qu’il se faisait remarquer parfois, mais elle s’en était un peu fichu. Il était pas dans sa bulle. Et il n’avait pas fait de mal à Jasper ou Monty. Il avait failli. Mais il l’avait pas fait. Et à Jimmy, ça lui convenait assez. Du coup, elle n’avait pas trop d’a priori sur lui, et tant qu’ils parlaient, elle ne le trouvait pas désagréable. Ils avaient pas les mêmes idées ok. Mais il était pas complètement naze pour autant, il disait des trucs qui se tenaient, et il ne la frappait pas quand elle disait la vérité ou ce qu’elle pensait. Point positif. Il n’était pas si impulsif que ça peut être. Tant mieux. Elle savait un peu se tenir. Un peu. Bon, elle avait pas pu s’empecher de lui dire qu’il avait une sale gueule, mais ça.. C’était Jimmy tout craché. C’était juste vrai, il n’était pas très beau, il avait un sale nez. Bah après, ils étaient tous moches, on s’en fichait, ils n’étaient pas la pour être beau, ils étaient la pour vivre, ou survivre, quelque chose comme ça. C’étiat juste, Jimmy. Parfois elle s’attachait à des détails du genre. C’était peut être pour ça qu’elle voulait aider Lucy, parce qu’il était beau. Ou qu’elle pensait à sa Psy parfois. Pas comme une psy. C’était bizarre. Ca la regardait qu’elle. Et si Murphy, il avait fait une espèce de petit bruit presque outré, il l’avait pas tapé, il avait même rien dit. Il avait juste peut être pas l’habitude qu’on lui dise. Elle lui dirait après, de se laver les cheveux.

Bah. Pour l’heure, elle allait lui montrer les cuisines, elle verrait plus tard pour les douches. Il était pas très bavard, ça allait. Elle avait pas besoin de se forcer à parler comme ça. C’était parfait aussi. Et … alors qu’il se levait avec hate, elle arqua un sourcil étonné. Non pas à cause de l’empressement, mais parce qu’il lui demandait plus ou moins si ça ne la dérangeait pas. Elle mordit sa lèvre fort, pour ne pas lui assener une banalité du genre « comme si ça te dérangeait. » mais elle reagit tout de même.

« Si j’voulais pas. J’t’aurais pas proposé. » C’était clair. Elle se leva aussi. « Viens avec moi. » Et elle n’attendit pas plus pour sortir des couloirs en direction des cuisines en question. Elle se demandait si ils allaient croiser Howard. Il était bien cool ce type aux muffins, un peu… effrayé parfois, mais.. Ouais bref. « T’as déjà gouté du chocolat ? »

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:58

Lui ça l'arrangeait bien d'aller visiter les cuisines. Elle aurait pu l'emmener visiter les chiottes qu'il aurait été content. Ça faisait un peu d'action, voilà. Ça fait jamais de mal, un peu d'action. Et pour une fois, c'est pas comme s'il allait risquer sa vie. Ils allaient juste voir les cuisines. Et puis elle n'avait pas tord, si elle ne voulait pas elle ne lui aurait pas proposé. Donc il ne traîna pas pour la suivre. En fait, il était plutôt étonné que ça ne la dérange effectivement pas. Il aurait pensé qu'elle aurait préféré y aurait été seule, dans les cuisines. Généralement, les autres n'appréciaient pas tant que ça la compagnie de Murphy. Mais ouais, il oubliait, Jimmy n'était pas comme les autres. Ah, ce n'était pas un reproche, au contraire, de nos jour ne pas être comme les autres c'est toujours cool.

Le chocolat ? Ah, si elle aussi elle se mettait à lui parler du chocolat, c'est qu'il valait vraiment le détour. Après Whisky.. Il rit un peu.

« J'en ai entendu parler. Mais j'en ai jamais goûté, non. »

Maintenant, il avait vraiment envie d'en goûter. Parce que rien que la manière dont on en parlait, ça lui foutait la dalle et tout. Ça devait changer de la viande, des plantes et toute cette merde qu'ils ont toujours eu l'habitude de bouffer. Au final, il ne prêtait même plus attention au goût de ce qu'il ingérait. Parfois, il sautait les repas. Manger ne faisait pas partie des préoccupations les plus importantes de sa vie. Après, il sentait que si le chocolat était vraiment bon, il aurait du mal à s'en passer.

« C'est si bon que ça ? »

Il demandait, mais il doutant qu'elle lui réponde que non, c'était pas bon. Elle ne lui aurait certainement pas demandé s'il en avait déjà goûté si c'était mauvais. Ses yeux s'égarèrent un peu dans les couloirs. Cet endroit, en fait, il le trouvait plutôt moche. Comparé à l'Arche, même comparé à la Terre, dehors. C'était oppressant. Bizarrement, l'extérieur lui manquait un peu. Ouais non, ce qui lui manquait le plus, ça restait sa cellule dans l'Arche. Il y était très bien là-haut.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:37



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  

C’était bizarre de trainer Murphy quelque part peut être, mais elle, elle trouvait pas ça plus bizarre que ça. C’était quelqu’un. Parfois on trainait avec les gens, c’était le cycle de la vie. Et franchement, même si il avait un sale nez, il était pas si désagréable que ça. Il était pas plus con que Bellamy, ou Clarke, ou les autres. Et pas plus méchant que les gens de la montagne, non, même pas. Pas du tout. Bah, bref. Chacun pour sa pomme, quelque chose comme ça. Mais la ils étaient deux, et ils allaient ballader dans la montagne, en mode EXPLORATEURS DE L’INFINI ! ou quelque chose du genre ! Bref. La joie. Un truc comme ça. Elle était plutôt satisfaite de la où l’emmener la journée, Jim. Du coup, Crac ! Bang ! Boum ! C’était part en direction des cuisines ! Et elle en profitait pour lui parler du chocolat, parce que c’était quand même cool, surtout dans les muffins d’Howard en fait.

«  Franchement. C’est délicieux. C’est un peu comme si tu goutais à une drogue extatique à part qu’elle est pas très nocive. »

Pour la description on repasserait, mais bon, Jimmy en même temps, fallait pas trop compter sur elle. Elle avait découvert les sucreries quand ils étaient arrivés dans la montagne, et du coup, elle lâchait plus trop ça. C’était un nouveau monde, un monde fabuleux ! Miom !

« Et puis c’est mou. Et … sucré. Ouais. Je pense que c’est sucré. Enfin, on va voir si il y’en a ok ! Si Howard est la, il nous en fera des muffins, je pense qu’il aime bien les gens de dehors. »

Ou peut être qu’il était trop trouillard, enfin bref ! Tout le monde était plus ou moins trouillard et la, sur le moment elle avait pas forcement envie de juger. Elle se posait une question d’ailleurs qui n’avait plus rien à voir avec la saucisse.

«  T’es allé loin dehors ? »

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:51



Et Murphy suivait, sans se plaindre. Parce qu'il était habitué à suivre les gens, même si c'était douloureux à admettre. Il aurait bien aimé être de ceux qu'on suit, justement. Mais faut croire que c'est pas trop possible, malheureusement. Et même, même quand il se forçait à faire partie des gens qui suivent, il lui arrivait toujours les pires merdes. Alors qu'est ce qu'il devait faire au final, continuer malgré tout de suivre ou bien se tirer loin de là ? Il avait déjà pensé à se tirer plusieurs fois. Mais bon, cette situation là était quand même assez spéciale, pas de quoi s'emporter, faire une crise et partir. Si Murphy voulait goûter ce chocolat, il fallait bien qu'il suive Jimmy.

En plus, la jeune femme semblait vraiment trouver que c'était vraiment bon, et lui en semblait maintenant plutôt convaincu. Il haussa les sourcils en l'entendant. Une drogue ? Ah, bah alors il avait vraiment envie de voir quel goût ça avait. Il se demandait aussi quel apparence ça avait. Il ne possédait pas l'imagination la plus fertile, mais dans sa tête le chocolat était un truc assez petit, rond, et rose. Ouais, une petite boule rose, de la taille d'une petite pomme. Avec des toutes petites tâches blanches. Et grâce à Jimmy, il pu préciser sa vision de la chose. Une boule molle et donc avec des morceaux de sucre. Non, ça ne lui paraissait absolument pas bizarre.

« C'est l'ami dont t'avais parlé, ce Howard ? »

Oh, mais c'est qu'il était curieux le garçon. Si c'était bien cet ami là, alors Murphy comprenait que Jimmy ait voulu être ami avec. Quelqu'un qui sait bien cuisiner, c'est cool. Et pratique. Si en plus il aimait bien les gens de dehors...

Après avoir entendu sa question, Murphy haussa les épaules.

« Loin ? Pas trop, non. Dans la forêt, principalement. J'ai beaucoup été dans la forêt, si j'avais fait gaffe je la connaîtrais peut-être par cœur. Mais j'ai préféré ne pas trop m'éloigner d'ici. Déjà que c'est la merde pour moi ici, j'imagine pas ce que ça serait plus loin. Pas super passionnant, je sais bien. »

Ça aurait certainement été plus intéressant de raconter ce qui se serait passé s'il avait été plus loin. Mais bon, c'était comme ça, Murphy n'avait pas une vie si intéressante que ça.

« Comme quoi. J'étais si proche de vous, et j'ai pourtant vécu des trucs si différents. »

Un demi-sourire accompagna sa phrase. Il trouvait ça plutôt marrant, ouais, même si si c'était pas spécialement marrant. Se contenter de ce que l'on a, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3757
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:11



PLAY LITTLE MONSTERS, PLAY.
John Murphy - Jimmy Selwynn  

Direction les cuisines et le chocolat donc. Jimmy n’allait pas se plaindre, et meme si elle essayait de faire lae conversation avec Murphy c’était pas si facile, de toute façon, elle n’aimait pas les silences mais elle n’aimait pas non plus les conversations inutiles, elle n’aimait pas grand chose, non, pas du tout, et ce n’était pas facile d’etre elle tous les jours, mais elle supposait que c’était pas non plus facile d’être Murphy. Alors bon. Quoi qu’il en soit, elle haussa les épaules un peu, et elle fronça les sourcils, il avait posé une question. Ah.

« Non. Howard c’est juste un type, un peu bronzé qui fait la cuisine. Il est pas méchant, mais il a peur de tout. Je pense pas qu’il veuille sortir. » Et a vrai dire elle s’en fichait, elle le tolerait. Sans plus. Il lui donnait de la bouffe c’était suffisant. Elle n’avait meme aucune idée de pourquoi elle reprenait ensuite « Non, mon pote s’appelle Lucy, c’est un soldat. » Et elle en avait peut être trop dit, mais tous les soldats n’étaient pas mauvais, tous les délinquants n’étaient pas des héros. La vie réservait des surprises n’est ce pas ?

Bref, Murphy était une surprise. Il était pas si chiant que ça, pas si belliqueux non plus, et elle hocha la tête. Il était loin, loin pas loin, et il s’était fait chier comme un rat mort. Bah. Tant pis pour lui. Elle haussa les épaules.

« Ouais. On peut dire ça. » Elle n’allait pas lui dire qu’il avait eu de la chance d’être dehors, c’était probablement pas vrai. Aucun d’eux n’avait eu de chance, sauf peut être ceux qui étaient morts au début, mais ça… Ouais. Bon. Elle reprit sa route, et arriva finalement devant un ascenceur où elle le fit rentrer.

« Les cuisines sont à l’étage du dessous. » Et ils allaient enfin pouvoir récupérer du chocolat. Ca serait parfait non ?
 

c. moondaygirl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: play little monsters, play | murphy    play little monsters, play | murphy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
play little monsters, play | murphy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» → [OMAM] Of Monsters and Men
» Humans ? More like monsters. - Aiden Ward.
» there are no heroes...in life, the monsters win # Ft. Whisky
» bryan | everybody needs someone to play hero for them
» murphy | sometimes you have to make a door

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: