AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Can ai speak kom yu ? [Lexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:21


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


18 novembre. Quand Eija est arrivée à Polis il y a cinq ans, elle avait une idée en tête : venger la mort de son petit frère. Ce petit garçon innocent qui a été envoyé à la mort par une loi idiote qui stipule que tous les enfants au sang noir doivent être amenés à Polis, dans le but de devenir le prochain commandeur. Axom n’avait aucune chance face à tous les autres enfants sans doute plus âgés que lui, des enfants probablement entrainés au combat depuis leur naissance. Mais la fille qui est sortie vainqueur du conclave est celle qui a tué son petit frère, elle ne lui a sans doute laissé aucun répit. Depuis qu’elle a appris que le conclave était terminé, Eija veut sa vengeance, elle a tout fait pour arriver là où elle en est aujourd’hui. C’est-à-dire être suffisamment proche du commandeur pour pouvoir lui faire du mal.

Mais récemment, quelque chose s’est fissuré dans l’armure qu’elle s’est créée pour ne pas se dévoiler, et ne pas dévoiler ses intentions envers le commandeur. Le soir de la bataille pour la montagne, le soir où Eija aurait pu tenter quelque chose pour tuer discrètement le commandeur et accuser un ennemi, ce soir-là elle n’a pas réussi. La bataille faisait rage, il y avait du mouvement dans tous les sens et du sang un peu partout. Eija aurait largement pu l’attaquer si elle en avait eu le temps. Mais elle avait aussi sa propre vie à protéger et ce soir-là, elle a bien failli mourir à cause d’une inattention. Si le commandeur n’était pas intervenue, Eija ne serait pas là aujourd’hui, debout devant sa tente.

En poste devant l’entrée, elle attend d’être relevée. L’avant-poste grounder regorge de monde, même si le banquet est terminé. Eija n’y a pas participé comme l’ont fait les autres membres du Trikru et des autres clans, elle a préféré rester en retrait et garder un œil sur le commandeur, blessée lors de l’attaque. Il aurait tout de même été dommage qu’elle se fasse attaquer durant le banquet, sans laisser une chance à Eija de pouvoir la tuer elle-même. Lorsque son camarade de la garde arrive pour prendre le relai, Eija le salue, passe son arc dans son dos en signe de paix puis entre dans la tente du commandeur. Elle ne fait qu’un pas à l’intérieur, attendant d’être invitée à entrer plus loin avant de le faire. Elle attend que le commandeur relève la tête vers elle pour enfin ouvrir la bouche.

« Heda, can ai speak kom yu ? »

Eija a beau vouloir sa vengeance, elle respecte tout de même Heda, celui qui doit diriger et unir les clans, celui qui a été élu par l’esprit du précédent commandeur. Elle n’est pas non plus là pour lui faire du mal, même si l’idée reste tout de même très tentante.

« Comment vous sentez-vous ? »

Elle s’intéresse à sa blessure. Eija n’était pas avec elle lorsqu’elle a été blessée, elle était sur une autre partie de la montagne et a elle-même pris un mauvais coup d’épée dans le haut de l’épaule, heureusement sans gravité. Inconsciemment, elle abandonne le trigedasleng pour le gonasleng qu’elle a appris à parler avec son sauveur et qu’elle a perfectionné au fil du temps.


Dernière édition par Eija le Mar 15 Mar - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:50



Can ai speak kom yu ?
(18.11 - sans cape, sans maquillage.)
Eija & Lexa
 


Elle n’aurait jamais envisagée que sa journée se passe comme ça Lexa. Mais en même temps qui était elle pour imaginer que les journées se passent d’une manière ou d’une autre. Elle était la pour faire en sorte que quoi qu’il arrive elle soit prête. Et si elle n’avait pas été prête aux annonces, aux révélations, et à tout ce qui s’était passé, elle  avait fait en sorte de s’adapter. Elle s’était adaptée à ce qui s’était passé la veille avec l’annonce des Skjeran, elle s’était adaptée à ce que lui avait dit Echo, et elle avait  eu une longue conversation avec Clarke qui avait secoué ce qu’elle était, mais qui ne l’avait pas dérangé d’avantage. C’était ainsi, voilà tout. Des promesses encore avaient été faites et des serments s’étaient suggérés. Puis Clarke était ressorti de la tente, et elle avait reprit le cours normal de sa vie, préparant déjà quelques idées pour contrer la menace que pourraient être les skjeran. L’idée que Syndeï avait évoquée le matin même pesant dans son esprit. Envoyer un espion sur leur terre. Ce serait risqué bien sur, mais si il le fallait, elle était prête à le faire. Elle n’avait pas encore eu l’occasion d’en parler a Indra, ou aux autres conseillers dont elle aimait s’entourer, et elle n’avait pas eu non plus l’occasion d’en parler à Clarke. Mais ça viendrait. Ca viendrait. Demain probablement, elle tiendrait un conseil et elle pourrait discuter de ça. Demain oui.

Des pas, le froissement de la tenture qui servait plus ou moins de porte, et une voix la firent sortir de ses pensées, tandis qu’elle relevait la tête, de la table de guerre qu’elle fixait avec concentration. Eija. C’était Eija, l’une de ses gardes, qui s’était illustrée comme les autres dans sa protection, et lors de l’attaque de la montagne.

«  Eija. » Un ton des plus respectueux, elle hocha la tête dans sa direction. «  Sha. Viens. »  Et elle ne la dérangeait pas non. Elle supposait que si elle voulait lui parler il y’avait quelque chose de grave peut être, ou peut être qu’elle voulait vocaliser de l’interet quant à tout ce qui se passait ? Après tout, tout allait tellement vite, ce n’était pas comme si tout le monde avait le temps de s’arreter pour parler n’est ce pas ?  

La question vint. Elle n’était pas forcement celle à quelle Lexa s’attendait, et l’espace d’un instant il y’eut  un moment de flottement dans son regard. Comme de l’incomprehension, puis de la surprise, et de l’affection. «  Je vais bien. Je te remercie. » Et même si parfois la plaie dans son abdomen la heurtait – comme cette nuit, comme quand elle faisait des efforts – elle ne pourrait jamais l’avouer. Elle était Heda. Elle était forte. «  Les guérisseurs ont fait du bon travail, bientôt ça ne sera qu’une cicatrice de plus. »  Car il était loin de l’esprit de Lexa de penser qu’elle pouvait s’inquieter d’autre chose de sa blessure. «  Et toi, comment te sens tu ? »  Un moment d’hésitation sur la suite, mais elle reprit bien vite – toujours en anglais, elle avait prit cette habitude de parler cette langue  pour être comprise de tous - «  Tu désirais me voir pour une raison précise ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:00


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


Eija fait un pas de plus dans la tente du commandeur et baisse légèrement la tête lorsque celle-ci la remercie pour sa question. Eija s’inquiète quand même par rapport à la blessure de Heda, parce que mine de rien c’est son rôle de la protéger. Et ici, elle a échoué. Pas entièrement puisqu’elle n’était pas à ses côtés lorsqu’elle a été blessée, mais c’est son amour propre qui en prend un coup en voyant que Heda est revenue de la montagne avec une blessure. Même si son but reste la vengeance, elle n’aime pas savoir que le commandeur peut avoir été affaiblie par quelqu’un d’autre qu’elle, qu’elle aurait pu mourir ce soir-là, d’une autre main que la sienne. Heureusement, les guérisseurs ont réussi à la remettre sur pieds et à faire en sorte qu’elle ne garde aucune séquelle mis à part une nouvelle cicatrice. Ce qui est une bonne chose pour tout le monde, Eija y compris. Celle-ci relève légèrement la tête et regarde le commandeur lorsqu’elle lui demande comment elle va.

« Bien Heda, merci. Ce n’était qu’une égratignure. »

Le coup d’épée n’a fait qu’effleurer le haut de son omoplate, déchirant ses vêtements et légèrement sa peau. C’est bien loin du coup de poignard qu’elle a reçu dans la jambe il y a plusieurs années et qui l’a obligée à rester alitée. Là il lui a suffi d’utiliser ses très maigres connaissances en médecine pour panser sa plaie.

« D’autres ont eu bien moins de chance que moi. »

Beaucoup sont morts pendant la bataille de la montagne, des alliés autant que des ennemis. Eija a eu de la chance, par deux fois. Et lorsque le commandeur lui demande pour quelle raison elle souhaitait lui parler, elle s’en rappelle à nouveau.

« Oui Heda, je… » Eija s’arrête, peu sûre de savoir comment terminer sa phrase. « Je voulais vous remercier. Pour m’avoir sauvé la vie lors de la bataille. » Eija a du mal à se faire à l’idée qu’elle est en train de remercier la fille qui a tué son petit frère, que celle-ci a utilisé une arme pour la protéger elle, Eija, sa garde du corps. « J’ai une dette envers vous à présent Heda » Ca la tue de l’admettre cependant mais Eija connait les lois et rituels. Sauver la vie de quelqu’un et cette personne vous est redevable. « Y-a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour régler cette dette ? » Autant le faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:06



Can ai speak kom yu ?
(18.11 - sans cape, sans maquillage.)
Eija & Lexa
 


Lexa n’était pas désolée d’avoir été blessée. Elle était fière de chacune des cicatrices qu’elle portait sur son corps, car elles signifiaient, les unes après les autres à quel point elle était courageuse. Car elles signifiaient, qu’elle n’hésitait pas a aller au combat, et à se battre pour ce qu’elle savait juste, à se battre avec son peuple. Elle était leur commandeur, leur guide. Elle assumait ce rôle, et si il venait avec quelques blessures, elle les assumait également. On ne lui reprocherait jamais de ne pas prendre les mêmes danger que son peuple. Même si elle avait des gardes qui devaient mourir pour elle, ça ne voulait pas dire qu’elle voulait aussi les laisser mourir. D’où sa question peut être aussi, s’inquietant de la blessure d’Eija. Une égratignure. Elle hocha la tête, en silence. Elle aurait pu avoir bien pire oui, et d’autres eux, avaient eu moins de chance. Ces mots, firent s’assombrir le visage de Lexa quelques instants, tandis qu’elle pensait à leurs morts. Dans son entourage proche – ses gardes, ses rares amis, ses conseillers – il n’y avait pas eu de perte ; un des lézards de Feyn avait été blessé, mais il s’en remettrait et Clarke… Clarke avait toujours ses problèmes au bras – ils resteraient peut être longtemps, elle se rappelait encore de la veille comment Clarke lui avait évoqué la peur de ne plus pouvoir ressentir les sensations dans ses doigts blessés, à cause de ses nerfs – mais ils étaient en vie. Elle se sentait heureuse de ça. Indra avait risqué beaucoup aussi pendant l’assaut sur le barrage et elle était revenue avec des morts sur les bras. Mais elle n’était pas morte. Et ce qui comptait désormais, comme toujours, c’était de s’occuper des vivants.

Elle hocha la tête, en silence, offrant une dernière pensée a leurs pertes. Le feu de la veille avait laissé d’amères cendres pour certains, mais ils ne seraient pas oubliés. « Ceux la ont battit les pierres d’un monde meilleur. » Les morts étaient morts pour une bonne cause, et à nouveau Lexa parlait avec sagesse.

Elle supposait cependant qu’Eija n’était pas venue ici pour cela, ou du moins pas uniquement, et incitant la jeune garde à parler, elle attendit. C’était un remerciement qui sortit des lèvres de l’ancienne Azgeda, un remerciement surprenant. Non. En réalité ce n’était pas si étonnant que ça, que d’être remerciée pour avoir sauvée la vie de quelqu’un, mais Lexa l’avait fait sans vraiment penser. Elle était occupée, à trainer Xeren derrière elle, et puis elle avait vu l’homme qui allait tuer Eija, et elle été intervenue. Parce qu’il le fallait. Parce qu’elle pouvait l’en empêcher. Elle hocha la tête. « Sha. N’est ce pas ce que tu fais tous les jours, me protéger ? » Et peut être que l’influence de Clarke sur elle était négative, parce qu’elle se sentait l’humeur plus légère parfois. Malgré tout ce qui se passait en ce moment. Ou peut être que c’était tout ce qui se passait dans les minutes précédentes… Elle secoua la tête. Elle comprenait. Eija avait une dette, et elle ne savait pas comment elle pourrait la lui rembourser. Alors Lexa, raidit un peu sa mâchoire et affirma son regard. « Je n’attend rien de toi en échange de ta vie. Tu fais un bon travail parmi nous, et ton absence aurait été remarquée. » C’était sincère. « Je ne peux demander qu’une chose c’est que tu continue d’être efficace. » Et il y’eut un presque sourire aux lèvres de Lexa, pour qui la conversation était terminée. Ce qui ne l’empecha pas de renchérir, sur une simple question qui lui brulait les lèvres et sorti naturellement. « Dis moi Eija. Que penses tu des skaikru ? » Il était rare qu’elle pose des questions ainsi Lexa. Mais suite aux evenements de la veille, elle appréciait d’avoir le point de vue des gens qui lui étaient « proches. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:33


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


Eija n’aime pas être redevable. Lorsque son sauveur l’a trouvée dans les plaines et a soigné sa blessure, Eija a essayé de se rendre utile par la suite afin de ne pas être une charge pour lui. Mais avec tout ce qu’il a fait pour elle, elle lui est tout de même très redevable et espère qu’un jour elle pourra lui rendre la pareille. Mais pour l’instant, elle a une dette envers le commandeur. « Oui Heda, mais c’est mon rôle de vous protéger. Pas l’inverse » Mine de rien, Eija aime son travail. Être un membre de la garde personnelle d’Heda est quand même un très bon poste, c’est une place de choix et elle apprécie cette position. Au moins maintenant, elle est utile quelque part, chose qu’elle n’était pas forcément dans son clan en Azgeda. Son père l’a toujours considérée comme une petite fille chétive, même après avoir commencé à l’entrainer. Et quand elle a commencé à s’occuper d’Axom alors qu’il n’était encore qu’un nouveau-né, ça a été encore pire. Au moins maintenant qu’elle se considère comme Trikru, elle a une vraie place parmi le clan.

Quand le commandeur lui dit qu’elle n’attend rien d’elle, Eija relève les yeux vers elle, surprise. Elle ne la regarde jamais vraiment en face, elle se dit toujours que si elle croise son regard plusieurs secondes, elle risque de lui sauter à la gorge au bout d’un moment. Mais elle ne s’attendait pas à ce que le commandeur lui dise cela, qu’elle lui demande juste de continuer à être efficace et qu’elle n’attende rien en retour. « Merci Heda. Je tâcherais de continuer à bien faire mon travail, sans vous décevoir » Ca, elle le pense vraiment. Elle continuera à protéger le commandeur comme elle le fait depuis presque quatre ans à présent, surtout maintenant que d’autres menaces que la montagne ont fait leur apparition. Elle veut avoir le privilège de la tuer elle-même, et non pas de laisser quelqu’un d’autre le faire à sa place.

Eija se dit que la conversation est terminée, elle a eu la réponse à sa question même si ce n’était pas forcément ce qu’elle attendait, mais le commandeur lui demande ce qu’elle pense des skaikru. C’est une question difficile pour Eija parce qu’elle est tiraillée entre son envie d’en savoir plus sur ces gens qui viennent du ciel ainsi que sur leur technologie, mais aussi par le fait d’être un peu perplexe face à leurs coutumes. Le skaikru n’a pas les mêmes règles, les mêmes lois, c’est assez étrange aux yeux de Eija. Surtout qu’ils n’ont pas hésité à envoyer leurs jeunes sur une terre inconnue. Et ça pour Eija qui a toujours protégé son petit frère, c’est vraiment très étrange. Elle se redresse pour répondre à la question du commandeur. Elle ne sait pas si celle-ci attend d’elle de la sincérité ou non, le commandeur semble être plutôt proche de certains de ces gens tombés du ciel.

« Je pense que le skaikru a été d’une grande aide lors de la bataille contre la montagne. Beaucoup d’entre eux se sont montrés courageux ce soir-là. » Notamment certains de ces jeunes d’ailleurs, des enfants aux yeux d’Eija. « Mais ils ne viennent pas d’ici, ils ne comprennent pas toujours nos lois et nos coutumes. Cela pourrait poser quelques problèmes à l’avenir. » Eija est honnête. Elle sait que certains des hommes venus du ciel essayent de les comprendre mais elle sait aussi que d’autres les considèrent comme des gens qui ne pensent qu’à la guerre et à la vengeance. Pas tous cependant. Elle sait aussi que le commandeur est assez proche de certains skaikru, comme cette enfant blonde qui est considérée comme l’un des chefs. « Mais je pense que leur technologie pourrait être d’une grande aide pour notre peuple. Après tout, ils ont aidé les faucheurs. » Eija n’y connait pas grand-chose en médecine, elle n’a jamais vraiment écouté sa mère lorsque celle-ci tentait de lui expliquer les bienfaits des plantes, mais elle sait que la médecine du Skaikru est nettement supérieure à celle de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:48



Can ai speak kom yu ?
(18.11 - sans cape, sans maquillage.)
Eija & Lexa
 


Eija n’appréciait pas que Lexa l’ait sauvée, et en un sens, le commandeur pouvait le comprendre. Les terriens étaient fiers et n’appréciaient pas d’avoir de telles dettes. Cela étant dit, ce qui était fait était fait, et Lexa ne voyait pas comme une faiblesse pour Eija, le fait qu’elle l’ait sauvée. Ils étaient tous mortels, une fleche, une balle, un coup de couteau bien placé, tout pouvait arriver à n’importe qui. Un jour Lexa pouvait être surprise par une balle perdue et perdre la vie, et personne ne pourrait le prévoir, personne ne pourrait l’empecher. Alors, autant protéger quand on le pouvait, autant sauver ce qui était à sauver. Les vivants comptaient. C’était quelque chose en quoi elle croyait, Lexa. Assurément. Et c’étiat l’une des raisons pour les quelles elle n’accepterait pas qu’Eija lui soit redevable. Elle l’avait sauvé au cœur d’une bataille, comme elle aurait sauvé n’importe qui d’autre, et comme n’importe qui d’autre l’auvait sauvé peut être. Ce qui était fait, était fait. Et que ça ne soit pas le rôle de Lexa n’y changerait rien. Sa parole s’était faite entendre, et elle hocha la tête quand sa garde lui assura qu’elle continuerait à bien faire son travail. « Sha. C’est tout ce que je demande. » Et pour un bon travail, c’était un bon travail. Eija et Galaad étaient des gardes parfaits – bien que personne ne puisse l’être totalement n’est ce pas ? - ça lui suffisait.

Et maintenant elle aurait du la laisser ressortir, parce qu’elle avait probablement mieux à faire – et elle aussi- mais Lexa était perturbée encore par les Skjeran, par les attitude de Torvi. Par les réactions aussi. Et comme avec Syndeï plus tot dans la matinée, elle voulait avoir l’avis d’Eija. Plus tard, elle demanderait celui de Galaad. Tant d’avis qui comptaient. Tant de choses qu’elle voulait savoir. C’était important pour elle.

Et Eija se mit à parler, tandis qu’Heda écoutait. Ses yeux étaient fixés sur les mouvements de la garde, sur son visage et les expressions de son regard ; tandis que celle ci évoquait son point de vue. Il était moins catégorique que certains des avis qu’elle avait pu entendre, et Lexa hocha la tête. « Ils ont en effet été d’une grande aide, tout comme nous le somme pour eux. » C’était dit avec sagesse, et Lexa n’était jamais contre échanger un peu ses points de vue. Surtout ici, dans cette tente de commandement, dans l’avant poste d’une guerre qu’ils avaient gagnés. « Nos lois et nos coutumes s’apprennent et évoluent. Ne sommes nous pas si différents déjà d’un clan à l’autre ? » Et Eija devait bien le savoir n’est ce pas ? Elle, la Azgeda qui ne l’était plus vraiment, qui s’était imbibé du trikru, attirant la confiance de Lexa. « Si je décidais d’unifier notre peuple et le leur. Quelle serait la réaction des nôtres ? » Ce n’était qu’une hypothèse, elle réfléchissait encore Lexa. Et Eija n’était qu’une garde, pas une conseillere, pas quelqu’un dont la voix aurait de l’importance aux yeux de tous. Elle en avait pour Lexa. Et c’était suffisant. Pour elle, la parole d’une femme qui avait connu deux clans, valait beaucoup. Elle ne le dirait cependant pas. Ce n’était qu’une question, posée avec légèreté.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:13


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


Eija est toujours un peu curieuse de la technologie des Skaikru. Elle n’aime pas tellement leurs armes, qu’elle juge bien trop bruyantes, mais elle a pu avoir un aperçu de ce qu’elle appellerait presque de la magie. La chose qu’ils ont utilisé pour faire exploser l’antenne de la montagne était vraiment puissante et Eija pense qu’une technologie pareille pourrait être vraiment utile en cas de guerre. Et vu qu’il y a certaines tensions en ce moment, être allié avec le Skaikru pourrait vraiment être une bonne chose.

Eija regarde le commandeur et écoute ses paroles. Malgré le fait que celle-ci ait tué son petit frère ainsi que tous les autres enfants présents lors de son conclave, la plupart de ses décisions sont justes. Eija sait qu’elle n’a pas une place facile, qu’être Heda ne doit pas être évident tous les jours et qu’elle a des décisions parfois difficiles à prendre. Alors quand elle peut écouter et apprendre d’elle, elle le fait. Heda est sage, Eija le sait. Alors quand celle-ci lui dit que les lois et les coutumes peuvent s’apprendre, Eija hoche légèrement la tête. Elle en est sûre aussi mais encore faut-il qu’ils aient envie d’apprendre. Tous les Skaikru ne sont pas pareils, tous ne veulent pas forcément la paix ou la cohabitation.

« Oui Heda, tous les clans sont différents. Mais la plupart d’entre eux se contentent de vivre leurs propres traditions et ne s’ouvrent pas aux autres. »

Elle-même a dû apprendre certaines choses en venant s’installer à Polis, mais pour Eija cela n’a pas été tellement difficile de renier son clan de naissance. Elle n’avait pas une place très importante à Orst’ et après avoir vu de quoi Azgeda était capable avec le meurtre de l’innocente Costia, il a été clair pour Eija qu’elle n’appartenait plus à ce clan. Elle est Trikru maintenant. Au service d’Heda. Heda qui vient de lui poser une question qui demande un peu de réflexion. Apparemment, le commandeur pense à unifier le Skaikru aux autres peuples de la coalition. La coalition était déjà risquée, mais Heda a eu raison de le faire, la coalition a fait de grandes choses depuis son apparition. Eija réfléchis à la question, et choisi ses mots avec grand soin.

« Le peuple vous suivrait dans votre décision. Vous êtes Heda. » Certains seraient sans doute contre cette décision mais très peu le feraient savoir. Heda est respectée par son peuple, ses décisions sont toujours bonnes. « Il vous a suivi pour la coalition, pour la bataille contre la montagne. Il vous suivra si vous décidez de lier le Skaikru à lui. »

Eija regarde le commandeur, heureuse de pouvoir discuter avec elle sur ce genre de choses. En tant que garde du corps, elle est plutôt discrète mais elle écoute beaucoup. Et pouvoir donner son avis sur les choses lui plait beaucoup.

« Si je peux donner mon avis Heda, unifier les clans serait un avantage et nous permettrait d’apprendre de la part de chacun. »

Eija baisse légèrement la tête, consciente qu’elle n’a pas forcément à donner son avis sur la question. Mais le Skaikru la rend curieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:44



Can ai speak kom yu ?
(18.11 - sans cape, sans maquillage.)
Eija & Lexa
 


Ce n’était pas souvent que Lexa demandait ainsi l’avis de ses gardes, mais ici dans la tente de guerre, des choses avaient changées. Ils étaient revenus victorieux de la montagne, ils étaient revenus avec des nouveaux alliés, qui étaient fondamentalement différents. Et ils étaient revenus avec de nouvelles menaces aussi, dont Lexa finalement aurait du se douter. Elle aurait du prevoir ce qu’il était possible d’arriver, mais voila. Elle n’était pas non plus clairvoyante, elle voyait juste plus loin que la plupart des gens de son peuple. Elle n’aurait jamais pu prédire que Rhaegar décederait et que sa femme devenant la reine legitime des Skjeran, déciderait de déclarer ses intentions envers le Skaikru. Elle n’aurait jamais prédit que ça serait à cause de ça que la coalition deviendrait fragile. Et elle n’était pas au bout de ses peines. Alors oui, elle pouvait bien se permettre de demander un avis, et de dispenser de sages paroles. – Parce que tout le monde le savait, elle était bonne pour ça Lexa, donner des leçons justifiées, apprendre, enseigner ce qu’elle savait.

Eija marquait un point en tout cas. Ce qui n’empecha pas Lexa de la regarder avec une mine presque amusée – oui si on la connaisait bien on pouvait voir dans ses yeux un croisement entre de l’affection et une sorte de défi dans ses yeux. - « N’est ce pas ce que tu as fais ? T’adapter et apprendre ? » D’autres l’avaient fait. D’autres étaient toujours prêt à apprendre et à s’ouvrir. Et oui, ils ne l’étaient pas tous. Et oui, bien sur, certains refusaient encore de voir plus loin que leur nez. Comme certains Azgeda, comme les Skjeran. C’était lassant bien sur, mais Lexa savait comment faire pour composer avec ça. Elle n’était pas Heda parce qu’elle prenait des mauvaises décisions. Elle savait ce que voulait son peuple, et elle savait comment trouver des compromis.

Elle esperait en trouver avec les Skaikrus. Et ce que dit Eija la fit reagir, arquant un sourcil avant de repondre, la machoire un peu moins sérrée que d’usuelle. « Mais je suis Heda parce que le peuple me suit. Une décision déplaisante et un nouveau commandeur viendrait me remplacer. » C’était dit. Sans trop d’emotions, elle annoncait la plus grande faiblesse du commandeur, si le peuple la considerait inapte à diriger elle se ferait assassiner. Et le cycle de la vie reprendrait. « Le peuple ne me suivra que si il considère que lier le skaikru est une bonne idée et peut leur apporter d’avantage. Le fait que je sache que c’est le cas ne suffira pas à les convaincre. » Et finalement alors qu’Eija donnait son avis, les yeux de Lexa brillerent d’une lueur d’interet. « Vraiment ? » Elle était sincèrement – et agréablement- surprise. « Aimerais-tu apprendre d’eux ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:37


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


Le commandeur a l’air presque amusée par les paroles d’Eija, si bien que celle-ci se demande si elle a bien choisi ses mots pour lui répondre. Elle n’a pas pour habitude de donner son avis sur de telles choses, mais cela ne l’empêche pas, justement, d’avoir un avis. Depuis l’arrivée du Sky People sur la Terre, tout a changé. Les préoccupations des clans ne sont plus les mêmes, celles de Heda non plus.

« Sha Heda. Mais j’ai choisi de m’adapter et d’apprendre de nouvelles coutumes. D’après ce que j’ai compris, le Skaikru lui n’a pas choisi de descendre du ciel »

Eija s’arrête. Elle a l’impression d’être un peu irrespectueuse et de trop parler. Il est vrai qu’elle a quitté son clan pour retrouver Axom mais à cette époque elle ne pensait pas devoir rester à Polis et devoir renier son clan par la suite. Mais elle ne le regrette pas maintenant, elle se sent bien plus Trikru que Azgeda et elle doute y retourner un jour de toute façon. Elle ignore même si son père est toujours en vie ou pas, mais elle espère ne jamais le revoir si c’est le cas. Elle lui ferait la peau elle-même si elle le trouvait sur son chemin.

Quand le commandeur lui explique qu’elle est sur le trône par le choix du peuple et qu’une décision déplaisante la ferait remplacer, Eija relève les yeux vers elle. Il est vrai qu’elle est là pour la protéger et qu’il y a donc d’éventuelles menaces qui planent au-dessus de sa tête – sans compter Eija, évidemment. Pour l’instant, les attaques contre Heda ne sont pas nombreuses mais avec tous les changements de ces derniers temps, les gardes du corps sont beaucoup plus attentifs à la moindre chose.

« Ne vous inquiétez pas Heda, nous sommes là pour vous protéger. Et je ne laisserais personne vous faire du mal. »

Il est clair que si une action était tentée pour tuer le commandeur, Eija serait la première à tout faire pour l’éviter. Et elle sait que les autres gardes feraient de même, ils ont tous prêté serment pour ce poste. La mort du commandeur est pour Eija, pas pour un quelconque Grounders énervé par les décisions qu’elle pourrait prendre.

« Il faudrait donc prouver au peuple que le Skaikru peut nous apporter beaucoup. » Eija esquisse un léger sourire. Elle pense sincèrement que le Skaikru peut apporter beaucoup de choses à la coalition, en plus de permettre le maintien de la paix. Depuis qu’elle a vu leurs prouesses lors de la bataille de la montagne, Eija sait que ce peuple peut s’avérer être plein de ressources, même si certaines de leurs coutumes sont étranges. « J’aimerais Heda. C’est un peuple intriguant qui vient des étoiles et je pense qu’ils ont beaucoup à nous apprendre. Leur technologie semble très intéressante aussi. » C'est quelque chose qui intéresse beaucoup Eija ça, la technologie. Les armes lui font peur et leur médecine semble bien plus évoluée que celle des autres clans, même s’ils ne connaissent pas forcément le pouvoir des plantes et racines de la Terre. « Vous ont-ils beaucoup appris depuis que vous les côtoyez Heda ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:25



Can ai speak kom yu ?
(18.11 - sans cape, sans maquillage.)
Eija & Lexa
 


Lexa aimait avoir raison. Ce n’était pas forcément par arrogance ou quoi que ce soit, c’était juste que voilà. Elle aimait à penser qu’elle réfléchissait assez pour prendre les bonnes décisions. Et elle aimait à penser aussi que d’autres pouvaient comprendre que quand elle disait quelque chose, c’était réfléchi. Soit. Cette conversation avec Eija lui plaisait et la comblait au plus haut point, car elles partageaient des opinions importantes et intéressantes, et Lexa appréciait l’idée que d’autres lui donnent leur avis sur le skaikru. Parce qu’elle ne voulait pas que son affection lui aveugle l’esprit. Ainsi elle comprenait oui ce qu’Eija disait, et elle hocha la tête. « Mais je suppose qu’ils sont assez intelligents pour comprendre qu’ils n’ont plus le choix maintenant si ils veulent survivre. » Et ce n’était pas une menace non. Bien entendu. C’était juste un fait. Clairement ennoncé. Les skaikru avaient atterris au milieu d’une zone appartenant déjà à un peuple. Il fallait s’adapter ou partir. Ils avaient choisis de rester. Fin de l’histoire n’est ce pas ?

De toutes les manières, ils faisaient partis de l’alliance maintenant. Et Lexa aimait à penser qu’ils n’essayeraient pas de la quitter de si tot. Ils connaissaient les risques. Et tant que Clarke les conseillait, les choses se passeraient bien. Oui, elle voulait y croire. Et elle voulait croire aussi que les Skaikru pourraient s’adapter, en gardant les différences qui en faisaient un peuple à part.

Il y’avait eu une leçon peut être, - et diable que Lexa aimait donner les leçons – sur ce qu’était le commandeur. Elle en avait conscience elle, elle était assurée que si elle montrait la moindre faiblesse, ou le moindre élément qui ne plairait pas au peuple, elle serait tuer, pour qu’un nouveau commandeur voit le jour. Elle le savait. Et c’était ce qui rendait la tache du commandeur aussi ardue n’est ce pas ? Même si oui, elle savait qu’elle pouvait compter sur eux. Sur ces gardes. Elle offrit d’ailleurs un presque-sourire à Eija. « Je le sais bien. » Et elle lui offrait une sorte de confiance, qu’elle n’aurait jamais imaginé lui offrir un jour quand elle avait croisé la Azgeda pour la première fois. Diable. Beaucoup de temps avait passé.

Et maintenant elle en était la, a parler avec elle de la coalition, de l’idée que les skaikru les rejoignent. C’était plaisant. Elle voulait en savoir plus. Et Eija disait des choses justes oui. « Elle l’est. Leur technologie à sauvé les faucheurs. Et c’est cette même technologie qui nous a permit d’affaiblir la montagne avant de l’attaquer. » Elle hocha la tête, avant de se perdre en un sourire à la question d’Eija. « On pourrait dire cela ainsi oui. » Et ils lui avaient apprit. Et Clarke lui avait apprit. Mais elle n’était pas sure que cela, ça soit quelque chose que le peuple ait envie de savoir. Non. Cela étant dit ça lui donna une idée. « Peut être que si plus de gens se mettaient à parler aux skaikru et a échanger avec eux, ils découvriraient à quel point leur technologie peut être bonne. » Il faudrait que les skaikru arrêtent d’avoir peur aussi. Mais elle se doutait que Wick accepterait. Peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:00


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


Eija se sent fière quand Heda lui dit qu’elle sait bien que celle-ci la protègera en cas de souci. Elle aime savoir que le commandeur lui fait suffisamment confiance pour lui confier sa protection, sa vie même. Quelque part, c’est une bonne chose pour Eija mais même sans parler de son esprit de vengeance, elle est fière de savoir qu’on compte sur elle pour quelque chose d’important. Elle aime se sentir utile, entrer dans la garde a été un peu comme une révélation pour Eija. Au moins depuis qu’elle a rejoint les terres du Trikru, elle se sent déjà plus utile que dans son propre clan. Et elle se consacre à son poste.

Des Skaikrus, Eija en a croisé quelques-uns à l’avant-poste mais elle ne leur a jamais parlé. Et c’était Galaad qui accompagnait le commandeur lors de sa visite au Camp Jaha quelques jours plus tôt. Eija est sans doute trop timide pour oser aborder l’un des membres de ce clan qu’elle ne connait pas, elle a sans doute peur de faire un faux pas par rapport à leurs coutumes. C’est bête mais Eija est comme ça, elle préfère les observer de loin et tenter d’apprendre d’eux en restant à son poste aux côtés du commandeur. Surtout qu’ils ont été assez occupés à l’avant-poste et qu’aller les embêter pour tenter d’en apprendre plus sur eux aurait été idiot. La bataille pour la montagne était bien plus importante à ce moment-là. Mais elle l’avoue, le commandeur éveille encore un peu plus sa curiosité par rapport au Skaikru lorsqu’elle en parle, qu’elle parle de leur technologie et de ce que celle-ci est capable de faire. Elle lui explique même que les Skaikru lui ont appris.

« Notre peuple sera peut-être moins méfiant envers le Skaikru maintenant. »

Avec tout ce qu’ils ont fait pour la bataille de la montagne et pour les faucheurs, ils seront peut-être mieux vus par certains Grounders qui semblaient réticents au début. Mais Eija aimerait quand même bien pouvoir se rendre au Camp Jaha pour en apprendre plus sur eux.

« Heda ? Allez-vous vous rendre dans leur campement prochainement ? »

Eija sautera sur l’occasion si le commandeur se rend à nouveau dans le camp. Elle ne compte pas laisser Galaad se promener tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:16



Can ai speak kom yu ?
(18.11 - sans cape, sans maquillage.)
Eija & Lexa
 


LLa confiance de Lexa pour Eija n’était pas venue facilement. Au début… Eija n’était qu’une garde comme les autres, et puis les années avaient passés, et puis il y’avait eu Costia, que les Azgeda avaient pris et dont la tête était revenue orner le lit de Lexa dans sa tente de guerre. Il y’avait eu Costia, et les seules larmes que Lexa avait jamais pleurées de toute sa vie d’adulte avaient quittés ses yeux sur l’épaule d’Anya. Il y’avait eu Costia, et la foi qu’elle avait pu avoir envers la coalition qu’elle essayait de bâtir avait vacillé. Puis elle était revenue cette foi, mais Lexa avait haï les Azgeda tout en tentant de les affiler, tout en tentant de passer outre. Lexa avait hai les Azgeda, elle s’était méfié de tous, et Eija n’avait pas manqué à l’evidence. Elle était Azgeda. Puis, Lexa avait comprit, elle avait grandit. Elle avait réalisé qu’un clan n’était qu’un clan si on l’aimait, et qu’il ne suffisait pas d’y naitre pour y appartenir. Elle avait comprit oui, qu’Eija était d’avantage Trikru, et la confiance était revenue, peu à peu, provoquant une espèce de fascination, un respect, de la part de la commandante des terriens, pour cette fille qui avait quitté les tyrans. Alors oui, elle savait qu’elle pouvait avoir confiance Lexa. Et c’était peut être pour ça, qu’elle parlait librement, qu’elle lui demandait à elle aussi, son avis sur les Skaikrus. Elle en avait eu d’autres, elle avait eu des moments, elle avait eu des personnes qui avaient approuvés, d’autres plus réticentes. C’était toujours des choses qu’il était précieux de savoir.

Et Eija statuait un fait. Le peuple serait moins méfiant parce que les skaikru leur avait aidé à gagner la guerre. « Notre peuple apprendra la tolérance. » Et peut être que le peuple entier ne serait pas aussi tolérant qu’elle, mais elle n’hésiterait pas si il le fallait, a leur faire comprendre la tolérance par la force. Elle était Heda après tout.

La question la surprit, quelques secondes, mais elle ne montra rien, réalisant les motivations derrière les quelques mots. Oui. Elle pouvait deviner peut être, que l’interet d’Eija avait été succité envers les skaikru. Et c’était plaisant vraiment. Vivifiant un peu. Parce qu’elle avait cette sensation que ses gardes, que sa garde, comprenait qu’il fallait aussi s’ouvrir. « Non. » Malheureusement elle devait lui offrir cette réponse. « Je ne pense pas y retourner avant de rentrer à Polis. Il y’a beaucoup de choses à faire ici avant que nous plions bagages. » Il y’avait un conseil le lendemain, des chefs de clans avec les quels s’entretenir aussi. « Tu pourrais y’aller si tu le désire. Clarke va s’y rendre, et d’autres Skaikru vont y retourner. Tu pourrais les accompagner. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:57


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


C’est une question qui lui trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant. Que Galaad ait accompagné Heda lors de sa visite au Camp Jaha, elle le comprend parfaitement puisqu’il est à son service depuis des années, depuis bien avant qu’elle ne soit Heda d’ailleurs. Mais elle ne peut s’empêcher d’être un peu jalouse de lui, qui a pu voir le Camp et les Skaikru qui y vivent. Mais Heda lui répond que non, elle ne pense pas y retourner avant de rentrer à Polis dans les prochains jours. Il y a bien trop de choses à faire avant de retourner à la capitale. Eija est légèrement déçue mais ne laisse rien paraitre, elle aura surement d’autres occasions de se rendre dans le Camp des Skaikru et de voir leur technologie et leur façon de vivre. Mais quand le chef lui explique qu’elle pourra y aller si elle le souhaite puisque l’enfant blonde du Skaikru et que d’autres devront retourner au camp, le visage d’Eija s’illumine d’un sourire. « C’est vrai, je pourrais m’y rendre ? » Elle se reprend bien vite, consciente que son attitude est ici très enfantine et que ce n’est pas professionnel du tout. Mais lorsqu’il s’agit de pouvoir en apprendre plus sur un nouveau peuple – et encore plus quand cela concerne celui du ciel – Eija redevient comme une enfant. Comme cette petite fille d’Azgeda à qui sa mère a offert son premier arc. Elle se redresse et se racle légèrement la gorge, essayant de reprendre une attitude convenable. « Je suis désolée Heda. Mais le Skaikru m’intrigue beaucoup. » Elle se souviendra cependant de l’autorisation d’aller au Camp Jaha, si elle en a l’occasion. Comme l’a dit le commandeur, il y a encore beaucoup de choses à faire avant de repartir pour Polis et Eija ignore si elle pourra se rendre au camp avant de rentrer à la capitale.

« Êtes-vous pressée de rentrer à Polis ? La capitale doit vous manquer. » Elle manque même à Eija. Elle apprécie la forêt mais Polis lui manque un peu, notamment pour l’animation qu’il y a dans la ville. Au début, Eija a détesté la capitale, ses habitants, ses rues… pour tout ce qu’elle représentait aussi pour elle, puisque c’est là-bas que son petit frère a trouvé la mort. Mais elle a fini par s’y habituer, à arpenter les rues avec la garde, à connaître certains visages qu’on y voit tous les jours. Venir dans les terres du Trikru et marcher dans les bois, chasser près de l’avant-poste, tout ça c’est bien différent de Polis et même si cela plait à Eija d’être ici, Polis lui manque un peu. Elle a hâte de remonter sur Arod pour parcourir la route pour y retourner. « Les jeunes Nightbloods aussi j’imagine. » Eija esquisse un léger sourire, elle connait le lien qui unit Heda et les jeunes qu’elle entraine parfois. Elle aussi apprécie la plupart de ces enfants mais elle ne peut s’empêcher de penser à Axom en les voyant. Surtout quand elle voit le plus vieux, celui qui a presque l’âge qu’aurait son frère aujourd’hui, Aden.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:47



Can ai speak kom yu ?
(18.11 - sans cape, sans maquillage.)
Eija & Lexa
 

Proposer à Eija de quitter ses pas quelques instants pour se rendre à Camps Jaha était semble t’il la meilleure chose que Lexa ait pu lui dire. Elle avait bien remarqué le visage illuminé, le sourire, et la joie dans les yeux. Et si elle n’avait pas envie de juger, elle ne l’oublierait cependant pas. Oh, elle pouvait comprendre, elle n’était pas stupide, non elle avait bien montré qu’elle ne l’était pas. Et elle savait que même si il y’avait quelques skaikru ici, les voir dans leur envirronement, avec les plaques de métals et la technologie, ce n’était pas du tout la même chose. Alors oui, elle pouvait comprendre l’empressement d’Eija. Et qui était elle pour juger ? Elle  qui s’était sentie comme une enfant, en découvrant ce que Wick lui expliquait, des jours et des jours plus tot. Elle hocha la tête alors, satisfaite par sa proposition. «  Tu le pourra oui. »  Elle secoua la tête à l’excuse. «  Il est compréhensible que tu t’interesse à nos nouveaux alliés, ils sont différents après tout de tout ce que l’on a pu voir jusqu'à présent. »    Non, pour elle il n’y’avait pas lieu de s’excuser. Bien sur, ce n’était pas très… professionnel de la part d’Eija, mais les gardes restaient humains, et c’était cette humanité que Lexa espérait pouvoir renvoyer aux skaikru.  Oui, Eija irait à Camps Jaha, c’était décidé maintenant.

Mais Eija ne partait pas tout de suite, et elle avait une question qui rendit Lexa perplexe quelques secondes, avant que le vert-gris des yeux du commandeur ne se posent sur sa garde. «  Polis me manque oui. Mais ce n’est pas la première fois que nous nous absentons aussi longtemps, ça ne sera peut être malheureusement pas la dernière. » Et elle était fataliste en un sens, mais elle savait, qu’il y’aurait de nouvelles guerres. Elle s’y était fait. Son règne essayait de se faire dans la paix, mais il y’avait toujours des troubles fêtes. Les Azgeda, les Skjeran. Elle se mordit la lèvre quelques secondes après ça. «  Titus et les autres instructeurs doivent bien s’occuper des Nightbloods, je ne m’en fais pas pour ça. »   Bien sur ils lui manquaient, mais elle ne le reconnaitrait pas maintenant, pas en public. L’affection étiat une faiblesse, qu’elle ne pouvait pas trop se permettre. Et elle se le permettait déjà bien assez. Cela dit une question lui traversa la tête. «  Tu t’interesse beaucoup aux Nightblood n’est ce pas Eija ? »  Elle savait qu’elle servait de garde à Aden parfois, mais quelques fois, elle avait l’impression qu’il y’avait autre chose. Pas quelque chose de négatif, juste… quelque chose. Un jour elle saurait.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:19


EIJA + HEDA


can ai speak kom yu ?


Heda comprend qu’elle soit intriguée par le Skaikru, après tout ils sont différents et surtout, ils viennent du ciel. C’est quelque chose d’étrange que de se dire que ces gens ne sont pas nés sur Terre, qu’ils n’avaient jamais posé les pieds sur de l’herbe ou vu d’arbres avant leur arrivée ici. Leur vie dans leur cercle de métal a dû être bien différente de la vie ici. Leurs coutumes sont différentes, leur façon d’élire leurs chefs aussi. Sur Terre il y a Heda, les nightblood, les chefs, les clans, le peuple. Au sein du Skaikru, c’est différent. Ils n’ont pas de villes non plus, si bien que Eija se demande comment eux pourraient percevoir Polis par exemple. La capitale est bien différente des villages que l’on peut trouver au sein du Trikru, différente de ce qu’était TonDC avant que le missile ne rase tout. Eija sait que l’enfant blonde du Skaikru, Clarke, doit venir avec eux jusqu’à Polis et elle a hâte de voir sa réaction en arrivant à la capitale.

Heda explique que Polis lui manque aussi mais qu’elle a l’habitude d’en partir. C’est vrai qu’ils ont souvent quitté Polis ces dernières années mais avec tous les changements qu’il y a eu récemment, Eija a l’impression d’être partie de la capitale depuis des mois. Beaucoup de choses ont changées, beaucoup de choses se sont passées ces dernières semaines. La montagne n’est plus cependant, c’est quelque chose dont ils n’ont plus à se préoccuper aujourd’hui. Mais d’autres menaces semblent faire leur apparition et c’est assez préoccupant. Eija le sait, tout ce qu’il s’est passé au banquet pourra causer des soucis dans l’avenir et elle devra sans doute être plus vigilante quand à la sécurité de Heda. D’autant qu’elle sait que sa mort forcerait les Nightblood à s’entretuer et ça, elle ne le souhaite pas. Elle ne veut pas qu’il y ait un autre massacre, que ces enfants innocents soient tués pour le bien des clans. C’est aussi pour cette raison qu’elle veille sur Heda.

Ces enfants qui sont en sécurité à Polis pour le moment, surveillés par Titus et les autres instructeurs. Elle sait que l’homme les protège, c’est lui-même un bon garde du corps quand il doit l’être. Eija se redresse légèrement lorsque Heda lui parle de son intérêt pour les Nightblood. Elle ne pensait pas que cet intérêt se voyait, que Heda s’en rendait compte. Même si elle ne compte pas leur faire de mal, elle apprécie ces enfants, notamment le plus âgé qui lui rappelle sans cesse son petit frère. Mais elle ne peut pas dire la vérité, lui expliquer la raison de cet intérêt. « Ces enfants sont l’avenir Heda, même si cela implique votre mort. » Chose qu’elle ne souhaite pas. Elle ne veut pas la mort de Heda, qui lancerait le prochain conclave et le massacre des enfants. Mais elle souhaite la mort de Lexa, qui a tué son petit frère. « J’apprécie passer du temps avec eux, ils ont beaucoup à nous apprendre. » Même si ce ne sont encore que des enfants, ils sont très matures pour leur âge.

Eija observe la jeune femme face à elle. Parler des enfants Nighblood lui fait remonter certains souvenirs, certaines rancœurs. Elle attend depuis cinq ans de pouvoir faire un geste, de pouvoir passer à l’acte, mais quelque chose la bloque. Et encore plus depuis ce jour à la montagne où Heda lui a sauvé la vie. Et là, à discuter des jeunes restés à Polis, certaines questions lui viennent en tête. Des questions qu’elle aimerait pouvoir poser à la jeune femme qui a tué son petit frère. Mais pour l’instant, il y a certaines questions qu’elle ne peut poser, alors elle tri. Puis elle se décide, consciente qu’elle risque de toucher une limite. « Heda, pensez-vous quelques fois aux enfants de votre conclave ? » Eija veut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Can ai speak kom yu ? [Lexa]   Can ai speak kom yu ? [Lexa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Can ai speak kom yu ? [Lexa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Ai nou speak gonasleng very well [Lexa]
» Knowing your past I wouldn't speak that loud if I were you | Pv Echo [Termine]
» i came here so you'd come for me ▬ Lexa
» Let me go ! [PV Lexa]
» revivre ▬ Lexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: