AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:38


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
TonDc etait vraiment devasté. J’essayais de me souvenir des paroles d’Octavia. Ne pas poser trop de question. Ne pas plaisanter sur ce qui etait arrivé. Les Grounders n’aimaient pas ça. Mais qu’est ce qu’ils aimaient en même temps ? Clarke m’avait laché au milieu de ce merveilleux endroit et la tout ce que j’avais envie de faire c’etait de retourner dans notre tente. Mais je ne pouvais pas faire ça. Alors j’allais essayer de sociabiliser. Ca ne devrait pas être si dur. Sur l’Arche j’etais plutôt doué pour ça. Enfin pour les Grounder ce n’etait pas exactement pareil que pour les gens de l’arche … Mais je pouvais le faire.

Donc il ne restais plus qu’a trouver une innocente victime. Euh … une charmante personne avec qui discuter. Quelqu’un de pas trop occupé de préférence. Je n’avais pas envie de me faire arracher la tête parce que je dérangeais. Je regardais un peu partout en marchant, grimaçant parfois a la vue de certaines personnes qui … Semblaient vraiment pas sympatique. Brr c’etait effrayant. Puis mon regard se posa sur une jeune fille aux long cheveux brun un peu en désordre et plutôt jolie. Oh allez … Il fallait que j’essaye. Alors je m’approchais d’elle en espérant qu’elle ne soit pas trop occupé avant de dire.

- Heey salut moi c’est Jasper …  Je te derange pas au moins ?

Comme ça au moins je ne risquais pas de me faire découper en morceaux.  Ce serait dommage quand même. En plus j’étais arrivé avec un grand sourire aux lèvres. Comme ça elle comprendrait que je lui voulait pas de mal. Peut être même qu’elle me trouverait cool ? Oui bon il ne fallait pas que je place la barre trop haut quand même. Déjà tenter de communiquer un peu avec une Grouder c’etait déjà pas mal non ? J’attendais sa réaction plein d’espoir d’avoir établi un bon premier contact avec une Grounder de l’alliance.
(c) badwolf.



Dernière édition par Jasper Jordan le Lun 4 Mai - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:15


explain me why the world is upside down
Jasper & Curtis



Je regarde autour de moi je ne reconnais pas mon village. TonDC, détruit par un missile. Les ruines sont partout, mais la poussière est enfin retombée. On s’active déjà pour la reconstruire, mais la guerre qui approche ralentit les choses. Il y a trop à faire, trop à penser. Le plus important reste cette bataille que nous menons contre la Montagne. C’est elle qui a tout détruit, qui a tout éradiqué. C’est elle qui se permet de nous utiliser comme de vulgaires objets. C’est aussi elle qui a permis l’alliance entre notre peuple et celui du ciel. Je suis méfiante, comme à mon habitude, mais j’ai confiance en Lexa. Sa détermination m’aide à faire fi de mes inquiétudes. Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser à ce qui n’arrivera pas la suite. Lorsque la Montagne sera vaincue, lorsqu’on aura plus la violence pour s’unir. Pour l’instant, personne ne pose la question. On s’efforce de penser au moment présent, aux tâches à accomplir. Je suis perchée devant la tente de Lexa, comme à mon habitude. Elle n’est pas en danger et, franchement je pourrais vaquer à mes occupations, mais j’en suis incapable. C’est la seule chose qui me tient debout, qui me tient éveillée. J’observe, j’analyse, j’essaie de repérer le moindre danger, même s’il reste inexistant.

C’est là que je le vois, un skaikru. Certains d’entre eux se sont réfugiés ici, ce qui ne me plaît pas plus qu’il ne le faut. Il semble perdu, incertain, cherchant quelque chose du regard. Quelques secondes de plus et je le reconnais enfin. C’est celui que j’ai transpercé de ma lance, quelques heures après leur arrivée sur Terre. Sa blessure ne l’a pas tué, c’était voulu. Un simple avertissement, une manière de décourager toute hostilité. Ça n’a pas marché. Je m’en veux, un peu. Une petite pointe de regret qui transperce mon cœur, mais c’est tout. Il ne semble pas dangereux, mais j’ai appris à ne pas me fier aux apparences. Les hommes de la Montagne semblent si faibles, enfermés dans leur boîte de béton. Pourtant, ils ont des armes cachées, des outils qui nous immobilisent. Peut-être que ce skaikru possède plus qu’il en laisse paraître. Ses yeux se posent finalement sur moi et il sourit. Un frisson parcourt mon corps. Je ne sais pas comment réagir à ça, comment je dois l’interpréter. Je n’ai pas le temps de réfléchir qu’il est déjà devant moi. Jasper, c’est son nom. Ça sonne bizarre, je ne m’y habitue pas.

Un sourire flotte encore sur ses lèvres et mon expression se refroidit davantage. Je ne tiens pas à faire la conversation avec lui, ni avec qui que ce soit d’autre, d’ailleurs. Je ne comprends pas ses motivations, ce qui le pousse à venir me parler. Il doit se sentir seul, parmi tous ces Grounders, parmi nous. Il n’est pas habitué d’être loin des siens. Ce n’est pas ça qui va me convaincre de discuter avec lui. Je respecte les décisions de Lexa, mais je ne ferai pas d’effort pour me rapprocher d’eux, je n’en vois pas l’intérêt. « Le commandeur est occupée, revient plus tard. » Je ne sais pas quoi dire pour le faire partir, pour qu’il me laisse à moi-même. J’aurais pu être plus brusque, lui dire d’aller voir ailleurs, mais ce n’est pas dans mon caractère.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:33


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
Bon j’avais décidé de sociabilisé un peu. C’etait un gros effort pour moi. Un très très gros effort qui j’espere ne se finirait pas en bain de sang ou un truc comme ça. Non je n’avais absolument pas confiance aux Grounders. Et c’etait normal non ? On c’etait battu avec eux et on avait vu de quoi ils étaient capables. On avait vu aussi qu’ils étaient impitoyables. C’etait sans doute grâce a ça qu’ils survivaient … Mais quand même. La sympathie c’etait pas trop leur truc a eux. Bon peut être qu’il y avait des exceptions. Et j’esperais bien en trouver une ici. Ca devrait pas être si compliqué non ? En plus en général j’avais un bon feeling avec les gens. Je pouvais le faire. Alors je m’etais approché d’une fille en me présentant et en demandant si je ne la dérangeais pas. Eh bien je m’attendais a toute sortes de réponses possibles mais pas a ça. Moi ? Vouloir parler au commandeur ? Franchement je laissais ça a Lexa. J’avais pas envie de briser l’alliance. Oui malheureusement j’etais plutôt doué pour brisé des trucs. On allait pas repenser a la tentative de trêve qui avait foirée parce que j’avais tué des Grounders planqué dans les arbres. Non ne pensons pas a ça.

- Le commandeur ? … Mais je ne veux pas parler au command …


Et soudain je réalisais. Peut être que c’etait elle le commandeur en fait ? Dans ce cas j’avais fais une énorme boulette. Mais si elle etait le commandeur c’etait quand même bizarre qu’elle parle d’elle a la troisième personne … Bon on savait jamais avec les Grounders. Du coup je me reprenais :

- Oh … ? C’est toi le commandeur ? Merde je peux repartir hein ? C’est juste que je me disais que ce serait chouette de pouvoir avoir une discussion entre gens du ciel et gens de la terre …


Ou peut être qu’elle n’etait pas du tout la commandeur et qu’elle disait ça pour m’échapper ?  Les Grounders n’aimaient pas parler. Allez savoir pourquoi. C’etait cool de parler. Quand on avait de bons sujets. J’adressais un sourire amusé a la fille pensant avoir compris sa feinte :

- … Ou tu n’es pas la commandeur ? Ca m’arrange quand même … Même si ça n’a pas l'air de t’arranger a toi. Mais t’inquiete pas je ne mords pas les jolies filles si c’est ce qui te fais peur.

Ma dernière phrase etait peut être de trop la non ? Oh trop tard. De toute façon je ne pouvais pas m’empecher … Et puis c’etait un compliment non ? Ca la mettrais peut être a l’aise ou un truc comme ça. En tout cas ça plaisait aux filles en général. Alors on verrait bien.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:16


explain me why the world is upside down
Jasper & Curtis



Le skaikru… Jasper semble surpris de ma réponse. Ses yeux s’écarquillent et le doute s’installe sur son visage. Je reste perplexe. Ne sait-il pas que c’est la tente du commandeur? Que la seule raison valable pour venir me parler est de demander à la voir? Ses motifs sont tout autres et lorsqu’il ouvre à nouveau la bouche pour parler, c’est avec incertitude. Il ne veut pas parler au commandeur, même qu’il semble rejeter la seule possibilité de le faire. Son attitude est étrange, imprévisible. Je l’ai souvent vu en compagnie de Lexa, elle lui fait confiance. Après tout, il a réussi à s’échapper de la Montagne, le premier à échapper aux griffes de l’ennemi. Pourtant, il agit comme si le fait de parler au commandeur est un privilège auquel il n’a pas droit. Je ne comprends pas. Je reste silencieuse, mes yeux durs et froids comme la glace. Peu importe ce qu’il désire, il ne l’obtiendra pas de moi. Une idée semble soudainement traverser son esprit et il se met à parler, encore une fois. Décidément, il n’arrête jamais. Ce qu’il dit me dérange plus qu’il ne le faudrait. Il pense que je suis le commandeur. Il ne sait pas qu’il s’agit de Lexa. Il ne sait pas qu’il côtoie quotidiennement la personne la plus importante des Grounders. Il ne sait pas tout ça, ce qui semble parfaitement idiot. Nous formons une alliance et pourtant, nous ne savons rien les uns des autres. Je secoue la tête et soupire, exaspérée. S’il cherchait à monter dans mon estime ou à avoir mon approbation, c’était raté.

Je ne dis pas un mot, le laissant patiner dans ses idées. Il réalisera bien vite que je ne suis pas le commandeur. Lorsqu’un sourire amusé se dessine sur son visage, mes mâchoires se crispent. Je ne comprends pas ce qui l’amuse, ce qui le rend si décontracté en ma présence. Si seulement il savait ce que j’étais capable de faire, ce que je lui avais déjà fait, il n’oserait plus m’approcher. Pourtant, je ne veux pas lui dire. Je ne veux pas lui révéler que je suis responsable de ses blessures. Ce n’est pas quelque chose dont je suis fière. C’était nécessaire à ce moment, je ne regrette pas de l’avoir fait, mais je ne le clamerai pas sur tous les toits. Depuis la Nation des Glaces, depuis les tortures, je suis plus sensible à la violence. Ça ne m’empêche pas de me battre, mais ça me ronge parfois. Ce qu’il dit par la suite me fait pourtant tressaillir, mes mains se forment en poings. Je ne suis pas impulsive, mais ses paroles mélangées à son air niais me fâchent. « Non, je ne suis pas le commandeur et franchement, si tu ne sais pas encore qui c’est, je ne comprends pas ce que tu fais encore ici. » Mes paroles sont dures et franches. Je ne peux m’en empêcher, moi qui suit si silencieuse, il me fait exploser. « Je n’ai pas peur de toi, petit skaikru. Sait à qui tu t’adresses avant de dire n’importe quoi, ce sera mieux pour tout le monde. » J’essaie de me calmer. Je ne cherche pas le conflit, après tout, je respecte l’alliance.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:10


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
Finalement elle etait jolie mais pas très sympathique. Enfin elle etait froide. Glacé même. Mais le positif c’etait qu’elle n’avait pas essayé de m’attaquer encore. Ca voulait dire qu’elle m’appréciait ? Oh j’y connaissais rien en Grounder. Et je faisais ce que je pouvais pour établir le contact. Un contact positif ? On verrait bien. Je faisais ce que je pouvais pour être sympa. Mais ça ne semblait pas fonctionner. Non au contraire plus le temps passait plus mon interlocutrice semblait être énervée. Okay j’avais peut être merdé a propos du commandeur. Moi je savais juste que c’etait une femme. Rien de plus. C’etait pas si grave non ? De toute façon c’etait Clarke qui négociais avec elle. Bref je venais de me faire remballé mais d’une force.

- Ben … Je suis un ami de Clarke. Et je voulais juste communiquer … Mais je crois que le courant passe pas très bien entre nous …

C’etait une simple constatation. Et je crois qu’elle n’aimait pas les compliments … Outch. Me voilà reremballé en beauté. Pour la peur c’etait juste une blague. Mais elle ne semblait pas a son gout. Je crois qu’il allait vraiment falloir qu’on leur donne des cours d’humour. C’etait une idée. Ca m’empecherais de faire des boulettes a chaque fois que je tentais de communiquer avec un Grounder. Bon j’allais essayer de réparer les pots cassés comme on dit.

- Zeeen … C’etait juste une petite plaisanterie avec un compliment. Je sais très bien que tu ne vas pas avoir peur de moi.

Elle etait importante elle aussi ? C’est peut être pour ça qu’elle aimait pas être derangé. Les chefs ils pouvaient pas porter des couronnes ou des trucs du genre ? Bon je ne voulais pas l’enerver non plus c’etait pas le but. Mais alors pas du tout. Alors je retentais une approche. Avec le sourire ! Au moins elle pourrait pas me reproché d’être agressif.

- Mais … tu sais je ne peux pas savoir a qui je m’adresse si tu ne te présente pas.


Je marquais un point ! Enfin je crois. Mas c’etait la vérité. Comment je pouvais savoir qui elle etait si elle ne me disait rien ? J’allais arriver a la faire parler ! Je pouvais le faire. L’etape suivante ce serait de la faire sourire. Mais chaque chose en son temps. Deja si je pouvais faire en sorte qu’elle ne finisse pas par me coller son poing dans la figure vu son humeur actuelle ce serait bien.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:48


explain me why the world is upside down
Jasper & Curtis



Jasper semble surpris de ma réaction. Son peuple doit être moins froid que je le suis présentement avec lui, mais son peuple n’a jamais eu à vivre dans la Nation des Glaces. J’ai peine à l’admettre, mais les années passées là-bas ont forgé mon caractère d’une façon que je n’apprécie pas toujours. Je n’ai jamais été très aimante ou très ouverte. J’ai toujours eu du mal à créer des liens, à me rapprocher des autres. Le froid et le vent ont seulement endurci mon cœur et crispé mon visage. Le peu de légèreté et d’innocence qui pouvait se tarir au fond de mon cœur n’est plus. Ou peut-être le sont-ils encore, mais il me semble impossible de les atteindre. C’est peut-être pour cette raison que j’ai tant de mal à déchiffrer les intentions des Skaikrus. Que je perçois le danger où il n’y en a pas. Que le sourire de Jasper me trouble. Moi qui suis censée être experte pour observer les gens, pour planifier leurs actions, pour comprendre ce qu’ils ont en tête, je me retrouve face à une situation qui me rend perplexe. Je ne suis pas à l’aise et je me sens agressive. J’aimerais que Lexa puisse me guider un peu, elle qui semble avoir tant de faciliter à communiquer avec les gens du ciel. Ce sont des pensées en l’air, je ne risque pas de lui faire la demande, mon désir n’est pas assez fort. À quoi bon essayer? L’alliance se tiendra aussi bien si je discute avec Jasper ou pas. « Clarke. » Je hoche la tête. Je sais de qui il parle. La fille aux cheveux de paille. C’est avec elle que Lexa entretient le plus de liens, elle semble diriger les Skaikrus, mais contrairement à nous, la hiérarchie n’est pas tout à fait établie parmi eux. Ç’a créé des conflits.

Le courant ne passe pas entre nous. Je ne comprends pas cette expression. Que peut-il dire par courant? Ce doit encore être un truc technologique que je ne comprends pas. C’est une obsession pour eux, ils l’insèrent partout où ils peuvent. Je décide de ne pas poser la question, je ne veux pas engager la conversation, même si c’est peut-être déjà trop tard. Ça ne m’intéresse pas, toutes ces histoires. Jasper parle ensuite de plaisanterie, de compliments. Je ne sais pas pourquoi il insiste, pourquoi il reste là, planté devant moi. Je ne comprends rien et ça commence à me frustrer. J’espère que quand la montagne sera tombée, nous partirons chacun de notre côté. Je ne veux pas me battre contre eux, je ne veux pas d’une énième guerre. Je ne veux pas non plus les côtoyer. Un sourire s’affiche toujours sur le visage de Jasper, mais il semble tout de même un peu plus crispé. S’attend-il à ce que je lui fasse du mal? C’est peut-être que je devrais faire, après tout. Un petit coup, juste pour le faire déguerpir. L’envie se fait ressentir dans mes poings, mais le dégoût me prend à la gorge. Je ne suis plus comme ça. Je ne veux pas l’être. La violence est le dernier recours.

Il me demande de me présenter, une petite lueur de triomphe dans les yeux. Je grogne presque. C’est la dernière chose que j’ai envie de faire. Je ne veux pas qu’il sache qui je suis, ce que je fais, ce que je pense. Mais je me résigne. Je ne sais pas exactement pourquoi. Je me sens à court d’options. Peut-être que c’est la meilleure option, finalement. Peut-être que de résister ça me nuit plus qu’autre chose? J’en doute, mais je ne peux plus me borner. Il faut bien réussir à avancer, qu’on le veuille ou non. « Curtis. Officiellement, espionne. Officieusement garde du corps du commandeur, Lexa. » J’ai l’impression d’en avoir beaucoup trop dit. J’ai toujours cette impression à chaque fois que j’ouvre la bouche. J’aurais aimé naître sans pouvoir parler. Tout aurait été beaucoup plus simple. On n’attendrait de moi que des hochements de têtes.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:17


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
Ahh je crois que j’etais tombé sur un énième glaçon. C’est pas possible … Ils étaient vraiment tous comme ça les Grounder ? Aussi froid ? Tous des glaçons … Comment est ce que faisaient Octavia ou Clarke. Moi j’etais un peu désemparé la. Mais je tenais bon. Apres tout j’etais un type cool a qui on aimait parler non ? Alors j’essayais. Et j’ai eu une réaction. Une réaction limité mais une réaction. Elle avait l’air de connaître Clarke. Bon ça faisait déjà quelque chose dont on pouvait parler ? Du moins essayer. Et j’esquissais a nouveau un sourire avant de reprendre la parole.

- Ouais Clarke, tu l’aimes bien ? Enfin comment tu la trouves ?


Peut être qu’elle allait finalement se mettre a parler ? En tout cas j’essayais de lui faire dire plus qu’un mot. Le mieux c’etait de la prendre a son propre jeu n’est de pas ? Si le coup du compliment et de la plaisanterie ne marchait pas du tout. Alors je pouvais au moins jouer sur les mots avec elle. C’est comme ça que je lui avais remarqué qu’elle ne c’etait pas présenter. Yaaay un point pour moi. Même si bon je n’etais pas sur qu’elle se presente au final mais elle avait fini par le faire. Curtis … Espionne et garde du corps ? Wow ça en faisait des choses a faire. Elle etait donc quelqu’un d’important quand même. Le hasard faisait peut être bien les choses non ? Parce que oui je restais persuadé que j’etais capable de sympathiser avec elle.

- Content de te connaître Curtis. Alors tu es espionne et garde du corps aussi ? Ca doit pas être facile tout les jours !


Et non je ne pouvais pas enchainer en disant qu’elle fonction j’occupais de mon coté. Parce qu’au final on avait pas une organisation semblable a la leur. Puis la avec la tombée de l’Arche on etait redevenu de simple délinquants intenable.

- Chez nous on est pas vraiment organisé. Enfin pas comme ça … Je comprends pas bien votre organisation en fait … Enfin j’avoue je suis carrément nul en matière de Grounder.

Je soupirais un peu. Il suffisait de voir sa tête pour comprendre que j’y comprenais pas grand chose et que même en parlant simplement j’arrivais a les énerver … Je me demandais comment Clarke et les autres faisaient.

- Je veux pas faire d’erreurs non plus tu comprends … ? Mais c’est pas facile d’apprendre pour nous si vous etes tous aussi … Glacé.


Pas facile de choisir les bons mots pour ne pas les vexer en fait.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeSam 30 Mai - 3:34


explain me why the world is upside down
Jasper & Curtis



Jasper me demande si j’aime bien Clarke et je ne me sens pas la force de répondre. Si je l’aime bien? Je ne saisis pas comment il peut utiliser le mot « aimer » si facilement, d’une façon nonchalante. C’est peut-être pour ça qu’ils sont si bizarres, les Skaikrus, parce qu’ils ne saisissent pas l’importance de leurs mots ou de leurs actions. Ils n’ont pas conscience qu’une phrase peut tout changer, qu’un mot suffit à déclencher une guerre. Je le regarde froidement, plus qu’il m’est possible de le faire. S’il n’a pas encore compris que je ne souhaite pas lui parler, c’est qu’il doit avoir un problème sérieux. Et ça me déstabilise, encore une fois. C’est ça, la force des Skaikrus? La persévérance. Je peux leur enlever bien des choses, mais pas ça. Pas en ce qui concerne Jasper en tout cas. Je me demande seulement si son insistance est preuve d’idiotie ou de force. Je ne peux me prononcer. Je ne sais pas quoi dire sur Clarke. Je ne sais pas quoi dire pour amoindrir mon opinion négative. Parce que depuis le début de l’alliance, je m’efforce d’être impartiale. Enfin, dans mes paroles et mes gestes. « Elle me laisse indifférente. » C’est la chose la plus neutre que je puisse dire, ça me satisfait. Est-ce que ça suffira à Jasper? J’en doute, mais ça n’a pas plus d’importance que ça. Lorsque je lui dévoile mon nom et mon occupation, il semble impressionné. Il dit être content de me connaître, mais j’en doute. Une forme de politesse, sûrement. C’est plutôt inutile, dans une situation comme celle-ci. Il cherche sans doute à éviter un coup de poing ou de lance. La lance. Je m’en veux toujours un peu plus et je ne comprends pas pourquoi. Je n’ai pas causé sa mort, il a fini par s’en remettre. Il était pourtant innocent, à l’époque. Cette pensée commence à faire son chemin, elle m’affaiblit.

« Rien n’est facile. » Mes phrases sont courtes et directes, comme elles ont toujours été. Je ne cherche pas à dire plus qu’il ne le faut, parce que c’est comme ça que les malentendus sont créés. Quand on va droit au but, ça a le mérite d’être clair. Je me surprends à me demander quelle est son occupation principale du côté des Skaikrus qui ne semblent pas très organisés. Je me rattrape et chasse l’image de ma tête. Je ne suis pas curieuse au point de m’informer auprès de lui. Je ne comprends même pas ce qui me pousse à me poser ce genre de question. M’intéresser au Skaikrus? D’une façon stratégique, logique, peut-être. Mais là, ça devenait personnel. L’inconfort me tiraille. Jasper avoue ne pas comprendre la hiérarchie des Grounders ce qui me fait presque rouler des yeux. Les évidences ne semblent pas lui sauter aux yeux ou alors, il sous-estime mon esprit de déduction. Je ne cacherai pas qu’à ce moment, j’ai du mal à saisir ce qu’ils peuvent bien nous apporter dans cette alliance. Mais c’est une généralisation. Tous les Skaikrus ne sont pas pareils. Il y a des crétins chez les Grounders aussi, je dois assumer. Grounders. Ce mot me grince aux oreilles. C’est le mot qui nous désigne, tout clan compris. Nous sommes reliés à la terre comme ils sont reliés au ciel. Si prêt et si différent.

Jasper soupire et l’incertitude m’envahit. Le soulagement s’installe d’un côté, et la déception de l’autre. Je ne comprends plus. Je désire tant qu’il s’en aille, qu’il me laisse tranquille. Mais la curiosité s’est installée et elle prend une certaine place. Je m’insupporte moi-même. Une raison de plus pour rester le plus loin possible de ces Skaikrus. Il enchaîne en expliquant qu’il cherche seulement à comprendre. Puis, il utilise ce mot pour nous décrire; « glacé ». Un frisson parcourt mon dos. Sans s’en rendre compte, il me rappelle à cette époque où j’étais à la Nation de Glace. Quand mon cœur était véritablement de glace et que mon expression était plus dure que celle-ci. Il n’a pas connue Curtis de cette façon et je ne lui souhaite pas non plus. « Notre approche est peut-être dure, glacée, comme tu dis, mais c’est la façon dont nous vivons. Ce n’est pas en discutant jovialement que les combats sont gagnés et que la survie est assurée. Nous ne sommes pas froids, nous sommes réalistes. » Trois phrases complètes, c’est le plus que j’ai pu dire à un Skaikru. Les mots sortent d’eux-mêmes et j’ai du mal à les retenir. Cette descente de l’espace n’amène vraiment rien de bon.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:20


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
Non je n’abandonnerais pas le fait de vouloir essayer de faire la conversation avec cette Grounder. Je m’etais mis cette idée en tête et j’allais continuer. A moins qu’elle ne me decide de me couper quelque chose. Ca serait légèrement problématique quand même. Soit elle essayais quand même de répondre a mes questions. Même si sont regard froid etait assez flippant. J’esquissais un léger sourire a sa réponse, quelque chose me disait que j’etais en train d’arriver a quelque chose non ?

- Indifferente ? Oh c’est bien la première fois que j’entends ça. D’habitude les Grounder ils sont plutôt enervé par Clarke ou ils … La trouvent cool. Comme le commandeur je crois ?

J’imagine que c’est pour cela que l’alliance avait été acceptée. Parce que Clarke avait du faire ses preuves ou un truc comme ça. Les Grounder ne respectaient pas n’importe qui et Clarke avait réussi a s’imposer. C’etait pas le cas de tout le monde. Moi par exemple je savais qu’il me restait un long chemin a faire … Mais je voulais tenir bon. Elle n’etait pas très bavarde mais ce n’etait pas grave. Personnellement jme sentais capable de parler pour deux. J’hochais légèrement la tete a ses mots. Rien n’était facile c’est vrai. C’est bien une chose qu’on avait apprit en arrivant sur terre. Mais sur l’Arche les choses n’etaient pas faciles non plus. Elle étaient tout simplement différentes.

- C’est pas faux tu marques un point. Mais après on peut toujours trouver des trucs pour rendre les choses plus agréables.

C’est vrai quoi ? Ils avaient trois balais dans le cul parfois les Grounder. Je me demandais quand même s’ils savaient ce que c’etait que de s’amuser. Mais s’ils voulaient le savoir je voulais bien leur apprendre. Enfin j’allais pas direct lui dire ça comme ça. Je crois que j’allais direct me faire rembarré sinon. Chaque chose en son temps. Pour le moment je lui expliquais vaguement qu’on etait pas organiser. Elle m’avait pas posé la question mais j’essayais d’etablir la conversation comme je le pouvais. Et ce n’etait pas très concluant. Je finirais bien par trouver quelque chose qui la fasse un temps soit peu réagir non ? En tout cas elle avait réagit au fait que je lui ai dit qu’ils étaient glacés. Je l’ecoutais silencieusement. D’un coté je devais avouer qu’elle n’avait pas tord. Mais je les trouvais quand même trop durs.

- Jcomprends ce que tu veux dire. Mais on peut quand même essayer d’en apprendre plus les uns sur les autres non ?

C’est pas en restant chacun de notre coté muets comme des carpes qu’on allait pouvoir sympathiser entre nous.  Mais bon pour ça il fallait encore que je réussisse a capter son attention. Je connaissais rien d’elle c’etait un peu embêtant pour trouver un sujet de conversation. Je passais une main dans mes cheveux en réfléchissant avant de dire:

- Tu sais comment la pluie tombe du ciel ?

Peut être que ça allait l’interesser ? En plus ça avait un rapport avec le ciel. J’attendais donc de voir si elle allait réagir.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:15


explain me why the world is upside down
Jasper & Curtis



Jasper semble surpris lorsque je lui dis que Clarke me laisse indifférente. Il a raison, ce n’est pas vrai. Aucun Skaikru ne me laisse indifférente. Ils m’inspirent le danger et l’irresponsabilité, le chaos. Nous avons l’habitude d’un système organisé où chacun à sa place. Eux, ils sont partout à la fois. Un instant ils mènent le groupe et l’autre ils suivent des ordres. Ce n’est pas le moyen le plus efficace de communiquer, ça laisse passer beaucoup de choses, beaucoup d’informations. Et quand on manque d’information, on fait des choses irréfléchies, stupides. Oui, à mes yeux les Skaikrus pouvaient être stupides. Mais ils étaient toujours là, devant mes yeux. Ils ont réussi à tuer trois cents des miens et à créer une alliance. Je ne comprends pas comment et je ne sais pas pourquoi. « Tu as raison. Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet. » Les mots ont du mal à sortir de ma bouche. Est-ce que je viens vraiment de dire qu’il a raison? Ça me donne presque le tournis. Comment il est capable de m’amener à m’ouvrir alors que c’est la dernière chose que je veux. C’est ça, le secret. Ils sont magiciens. Ils aiment créer des illusions et inspirer le sentiment de confiance. Jouer avec le sourire et l’innocence. Il y a longtemps que je n’accorde plus ma confiance, je ne ferai pas exception cette fois. Ma carapace perd de ses couches, mais elle reste bien solide. Jasper veut rendre les choses plus agréables. Je ne sais même plus ce que ça veut dire. Après toutes ces années passées à la Nation de Glace, je ne sais plus comment alléger les choses, seulement comment les alourdir. Ils ont gardé leur cœur d’enfant, ces Skaikrus, pas moi. « Je n’ai pas la tête au plaisir. Chaque jour les gens de mon peuple se font enlever par les habitants de la Montagne. Il n’y a pas si longtemps plusieurs ont péri sous vos mains. Il y a longtemps que je ne trouve plus le moyen de rendre les choses agréables. » Je n’essaie même plus de me retenir de parler, il a réussi à me sortir de ma tanière, mais je reste un animal sauvage, méfiante.

Jasper dit qu’il me comprend et j’en doute. Même si lui aussi a pu souffrir, même si lui aussi a perdu des êtres chers, il ne comprend pas. Parce qu’il n’a pas eu son cœur glacé par les vents froids, il n’a pas eu son cerveau lavé par les méthodes brutales de la Nation des Glaces. J’ai été conditionnée, pendant trop longtemps. J’essaie encore de me défaire de ces attaches qui sont comme une seconde nature pour moi. Je dois encore me forcer pour ne pas tomber dans le même piège encore et encore. Il ne me comprend pas et je ne le comprends pas non plus. À quoi bon chercher à en apprendre plus? La douleur est la chose qui nous réunit et qui nous sépare, c’est la seule chose à savoir. « Oui, tu peux essayer. Ça ne m’intéresse pas. » Ça non plus, ce n’est pas vrai. Ma curiosité grandit, mais j’essaie de la réprimer. Je n’ai pas l’habitude de la ressentir aussi fortement. Je comprends le sentiment que Lexa doit ressentir parfois. Ce besoin de savoir, ce besoin de se mettre au même niveau qu’eux. La seule raison qui pourrait me pousser à le faire est purement stratégique. Mon plaisir personnel n’est pas important, pas dans cette situation. Puis il me parle de la pluie. Je ne saisis pas vraiment ce qu’il veut dire par là. Comment la pluie tombe du ciel? Je ne me suis jamais posé la question. La nature est comme elle est, pourquoi faut-il chercher à tout expliquer. C’est là aussi, une manie des Skaikrus. « J’imagine que tu as la réponse à cette question. » Je ne lui demande pas d’expliquer, parce que je ne veux pas le satisfaire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:51


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
Ah elle ne voulait pas s’etendre sur le sujet de Clarke. Peut être qu’elle c’etait disputé avec qui sait. Ou peut être qu’elle ne l’appriciait pas. Ou peut être que tout simplement Clarke l’intriguait. J’en savais rien. Et j’allais pas insister. Deja qu’elle semblait vouloir me découper en petit morceaux j’allais pas tenter le diable non plus … Mais je tenais néanmoins a lui préciser :

- Comme tu veux. Mais de toute façon je ne comptais pas trahir ta parole.


Bon elle avait dit que j’avais raison. C’etait déjà ça. Peut être que j’allais réussir a lui montrer que j’etais pas si terrible que ça ?  Pas qu’elle ai peur de moi. Mais je savais que je ne lui inspirais pas confiance. D’ailleurs ma remarque sur le fait de vouloir rendre les choses plus agréables n’avait pas atteint son but. Curtis ne semblait pas vouloir faire ça parce qu’elle disait ne pas avoir la tête a ça. Moi j’etais pas tellement d’accord avec sa réflexion. Bien que je puisse comprendre le fait que d’avoir perdu des gens lui avait complètement fait perdre espoir. J’etais quand même perturbé par le fait qu’elle parle de ceux ayant père sous nos mains. Nombreux d’entre eux étaient morts par ma faute. Alors je demandais plus sérieusement. Sans sourire sur un ton compatissant.

- Tu as perdu beaucoup de gens a qui tu tenais c’est pour ça ?


Elle avait de quoi se méfier en fait. Ils avaient toutes les raisons du monde de nous haïr. De vouloir tous nous égorger dans notre sommeil du jour au lendemain. Peut être que j’etais parano. Du moins c’est ce que les gens pensaient mais je trouvait ça juste de me méfier d’eux. La reciproque etait vraie. Ils se méfiaient de nous et ils avaient raison je ne pouvais pas le nier. Par contre on avait tous a apprendre les uns des autres. Et on avait tout intérêt a le faire.

- Peut être que ça ne t’interesses pas a toi. Mais a moi si.

Il suffisais que je trouve un moyen de l’interesser n’est ce pas ? J’essayais en tout cas. Parler de la pluie ça attiserait sa curiosité. Mais elle semblait pas vouloir en savoir plus. Juste me demander si je connaissais la réponse. Et j’hochais la tete avant de lui expliquer. Enfin pas entièrement. Peut être qu’elle aurait envie de savoir la suite.

- L’eau que tu vois dans les rivières, les lacs ou la mer, a être chauffée par le soleil elle s’evapore. Elle s’envole dans le ciel une fois evaporé. Et apres tu sais ce qu’il se passe ?

Bon je lui épargnais les détails. Ce n’etait pas nécessaire. Le but c’etait de l’intriguer. Pas de l’ennuyer. Et du coup j’attendais de voir sa réaction a ma question pour poursuivre.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:53


explain me why the world is upside down
Jasper & Curtis



Curtis se demandait encore comment elle avait pu se retrouver dans une telle situation. Avait-elle vraiment survécu à toutes ces tortures pour pouvoir discuter avec un étranger venu du ciel? Elle se trouvait ridicule, elle trouvait tout ridicule. Elle n’arrivait pas à leur faire confiance, mais d’un autre côté, elle n’arrivait pas non plus à s’éloigner d’eux. Elle n’arrivait pas à les faire fuir, à se distancer. C’était à croire qu’elle ne voulait pas tant que ça, au fond. Qu’une petite partie d’elle, qu’une certaine curiosité persistait. Ça ne lui plaisait pas, mais après tout, qu’est-ce qu’elle pouvait faire contre elle-même? Ce n’était pas le moment de débattre intérieurement, elle ne pouvait plus vraiment reculer, ni avancer. Il lui fallait faire face à la situation, à Jasper, aux Skaikrus. Si Lexa avait réussi à voir quelque chose en eux, elle le pourrait bien aussi… Pas vrai? « Pour l’instant, je n’accorde pas à confiance aux Skaikrus. » Pour l’instant? C’était déjà montrer un signe de faiblesse. De plus en plus, elle voulait éviter de blesser Jasper avec ses paroles tranchantes. Est-ce que c’était ça, finalement, leur pouvoir, leur attrait? Ils étaient capables de battre des cils et de créer des liens comme ça, en claquant des doigts. C’était quelque chose de difficile pour les Terriens, pour les Trigedakru. Les contacts physiques étaient rares, il était difficile de s’attacher. Parce qu’avec les guerres incessantes, il valait mieux garder pour soi, se concentrer sur son but. Lexa, c’était une exception et déjà, ça la rendait plus fragile. Mais ça la rendait aussi plus forte, dans certains cas. C’était bien grâce à elle qu’elle avait réussi à se relever, non? Ses jambes étaient encore instables, mais elle arrivait à se tenir debout, c’était déjà ça. « Je me suis perdue moi-même plus qu’autre chose. »

C’était troublant à quel point cette simple phrase pouvait être vraie, sincère. Elle n’avait pas l’habitude d’être si ouverte, c’était à peine si elle osait ouvrir sa bouche, la plupart du temps. Et voilà qu’elle ne pouvait plus la refermer. C’était étrange et pourtant, ça ne lui faisait pas autant de mal qu’elle aurait cru. Parce que c’était ça qui l’empêchait de parler, souvent. Elle ne voulait pas s’exposer à la douleur, elle ne voulait pas qu’on puisse prendre avantage sur elle. Mais là, c’était différent, sans qu’elle puisse vraiment savoir pourquoi. Pour Jasper, c’était important d’en apprendre davantage sur les Terriens. De partager les connaissances, les acquis. Ce pouvait être utile, dans le contexte de l’alliance, mais s’ils venaient à se rebeller, c’est là que ça devenait dangereux. Puis de son côté, elle n’avait pas besoin de lui poser des questions pour en apprendre plus. Elle était espionne, après tout. Elle savait observer, elle savait déduire. Elle en savait sûrement plus sur lui qu’il en savait sur elle, et ce, même avant qu’il vienne lui parler. Elle savait déjà qui était responsable pour cette cicatrice dans son torse, mais ça, c’était toute autre chose. Puis il s’était mis à parler de la pluie, de ce phénomène naturel qu’il semblait pouvoir expliquer. C’était déjà un sujet plus neutre, ça avait le mérite de détourner l’attention sur elle. Il avait commencé son explication et déjà, elle avait du mal à saisir comment l’eau pouvait monter jusqu’au ciel. Ce n’était pas visible comme phénomène, comment pouvait-il en être si certain? Peut-être était-ce simplement une histoire à raconter, comme ça. Peut-être qu’il n’y avait rien de vrai dans tout ça. Curtis restait méfiante. « Elle retombe? » C’était la suite logique des choses. Elle ne possédait peut-être pas tout le savoir des Skaikrus, mais elle possédait tout de même une certaine intelligence.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:49


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
Jpouvais comprendre le fait qu’elle doute de nous. Personnellement je doutais des Grounder aussi. Mais j’essayais un peu de passer outre ma paranoïa en allant essayer de communiquer avec eux. En essayant de voir si on pouvait avoir droit a autre chose qu’un regard haineux. Une conversation c’etait pas si mal non ? Et Curtis semblait un peu laisser tomber son armure. Enfin …. Un peu. Puis c’etait subtil. Mais « pour l’instant » elle ne nous faisait pas confiance.  Je lui adressais un sourire avant de dire, compatissant:

- C’est normal. C’est pareil pour moi. Enfin je fais pas totalement confiance aux Grounder non plus mais ça va venir.

Et je lui adressais un sourire pour lui montrer qu’au final on etait pas si different. On se méfiait tout les deux. Pour des raisons différentes mais on en etait un peu au même point. Enfin moi j’essayais de communiquer. Elle avait du mal alors je pouvais bien essayer de faire la conversation pour elle. Elle avait du perdre des gens pour être comme ça. Du moins c’est ce que je pensais. Refuser en bloc de s’attacher comme ça …. Elle devait avoir eu un traumatisme. Alors j’essayais de chercher a comprendre. De chercher a savoir si elle avait perdu des gens a qui elle tenait. Sauf que non. Visiblement elle c’etait perdu elle même. Je ne savais pas réellement ce que ça signifiait. Mais pourtant j’avais quand même une petite idée de ce qu’elle voulait dire.

- J’espere que … Que ça s’arrangera alors.


Je ne savais pas si ça pouvait s’arranger en fait. Mais je lui souhaitais de pouvoir s’en sortir. Même si ça prendrait surement du temps j’imagine. Je n’insistais pas plus longtemps a ce sujet en tout cas. Elle n’avait probablement pas envie d’en dire plus. Surtout qu’elle devait avoir des personnes a qui elle portait plus d’importance a qui elle pouvait parler. Bien sur si elle voulait j’etais la. Mais j’imagine que c’etait tout de même mieux pour elle d’en parler a quelqu’un de confiance. Puis je ne voulais pas la brusquer non plus. Alors j’avais commencé a lui parler de la pluie. Je voyais bien a son air perplexe qu’elle visualisais mal la chose. Même si elle avait compris le principe. Alors je répondais en reprenant un peu.

- Ouais c’est exactement ça. En fait quand la chaleur tape sur l’eau et qu’elle s’évapore elle se transforme en très petites gouttes suffisamment légères pour s’évaporer et monter dans le ciel.

Et en même temps que je parlais je me retrouvais a fait le geste des goutes d’eau qui s’envolait, comme si ça allait l’aider a mieux comprendre. Puis je reprenais.

- Quand elles montent dans le ciel elles se rassemblent un peu et ça donne des nuages. Mais quand il y a beaucoup trop de nuages eh bien les petites gouttes se rassemblent et retombent sur terre.

Expliqué dans les livres c’etait beaucoup moins magique qu’en vrai. Quand j’avais vu de la vraie pluis la première fois sur terre ça avait été un moment assez … Magique. Pourtant ça avait une explication. Tout avait des explications. Mais les explications n’etaient pas comparables avec la réalité.

- Quand j’ai vu de la pluie pour la première fois même en sachant ça j’ai trouvé ça incroyable …

J’esperais quand même que mon explication lui ai plu. Peut être qu’elle viendrait me poser d’autres questions … Ou peut être pas. On verrait bien. J’esperais au moins que ça l’avait interessé. Mais si elle ne m’avait pas cupé ça voulait dire que oui ?


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:09


explain me why the world is upside down
Jasper & Curtis



Jasper faisait mine de comprendre mes réserves à son égard et à l’égard des Skaikrus. Parce que lui aussi, à ses dires, avait du mal à faire confiance aux Terriens. J’arrivais à saisir pourquoi. Il s’était fait empaler dès sa première journée sur Terre, après tout, et j’en étais la responsable. Sa peur ne l’empêchait tout de même pas d’avoir cette discussion avec moi, et je fus tentée pendant un instant de lui révéler mon rôle dans ses tourments, sa douleur. Je me retins, et je ne savais pas vraiment pourquoi. Il continuait de me sourire et je continuais d’afficher cet air qui m’avait tant servi à la Nation des Glaces. Il était froid et sans pitié, mais sûrement assez doux pour l’inciter à venir m’aborder. Mon visage qui rappelait l’enfance, c’était un atout et un handicap à la fois. Parce que ça pouvait surprendre, parce que ça inspirait la confiance. C’était utile lors des missions d’espionnage. Dans ce cas-ci, c’était un fardeau. J’aurais aimé être plus intimidante, pouvoir le faire fuir d’un seul regard. J’aurais aimé qu’il ne m’aborde pas, car il commençait à influencer mon opinion sur les Skaikrus et c’était la dernière chose que je désirais.

Jasper continua son explication en la ponctuant de gestes bizarres que je n’arrivais pas à identifier. Il essayait peut-être de mimer la pluie qui tombait? Je n’avais pas l’habitude de gesticuler, et sur le moment, c’était plutôt amusant. Je gardai pourtant une expression des plus sérieuses, je ne voulais pas l’encourager. « La nature en soit est impressionnante. C’est même mieux, parfois, lorsqu’on ne sait pas toute la mécanique derrière. » Parce que oui, c’était intéressant de savoir pourquoi la pluie tombait. Pourquoi les nuages flottaient au-dessus de leur tête. Mais c’était bien aussi, de pouvoir observer tous ces phénomènes sans chercher à comprendre, sans chercher à vouloir tout savoir. Parfois il suffisait juste d’observer et d’admirer, et c’était suffisant. Je ne savais que dire de plus. Je ne voulais pas poser de questions, parce que même si la présence du Skaikru ne me dérangeait plus autant, elle restait inconfortable. La présence des gens, en général, me rendait inconfortable. « Les éclairs, le tonnerre… Je n’ai pas besoin d’explication pour apprécier leur force. » Et voilà que ma bouche continuait d’articuler, sans que je puisse y faire quoi que ce soit.




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:56


Explain me why the world is upside down...
Curtis && Jasper
Au moins la discussion devenait un peu plus agréable. Moi ça me dérangeait pas de parler de tout et de rien avec les gens. Bon les Grounder c’etait different. Ils me faisaient peur. Et avant je n’avais jamais eu l’occasion de discuter avec eux. La je prenais sur moi pour discuter avec elle. Bon j’avais l’habitude de discuter avec des gens froids. Mais les Grounders ça me faisait quand même peur. Heureusement Curtis n’etait pas si méchante qu’elle le disait. J’essayais de lui expliquer la pluie et elle disait que c’etait parfois mieux de ne pas comprendre ce qui se passais derrière les phénomènes naturels. En tant que chimiste moi ça me plaisait de savoir. Mais je comprenais ce qu’elle voulait dire. J’hochais la tête avec un grand sourires aux lèvres avant de dire.

- Ouais c’est vrai. Ca rends les choses plus magiques de ne pas savoir.

Mais même en sachant comment etait formé la pluie je n’avais pas pu m’empecher de trouver ça magique la première fois que j’en avais vu. Comme quoi pour moi ça ne gâchais rien. Mais je comprenais que pour les Grounder ça ne soit pas pareil. Alors j’ajoutais.

- En fait sur l’Arche on a jamais vu la nature, la pluie et toutes ces choses la. Alors le seul moyen d’imaginer ce que la nature peut faire c’etait de l’etudier.

Et de la regarder dans les films ou dans les livres. Mais c’etait franchement pas grand chose comparé a assister vraiment a de la vrai pluie ou a un vrai orage comme le disait Curtis. Ca n’avait rien a voir. On ne pouvais pas imaginer réellement un orage a moins d’en avoir vécu un. Et c’etait a la fois beau et flippant cette sensation étrange qu’on avait quand on avait l’impression que le ciel nous tombait sur la tête.

- Jsuis d’accord. C’est pareil pour moi. T’imagine même pas la tête que j’ai fais quand on a eu notre premier orage. J’arrivais a peine a y croire. La pluie, le bruit , les éclairs. Wow.

Et il y avait plein d’autres choses qu’on avait pas encore découvert comme … La neige par exemple. Ca avait l’air froid. Et c’etait beau. Mais j’etais curieux a l’idée d’en voir un jour.

- Et j’ai hate de voir plein d’autres choses. Dis moi c’est quoi ton phénomène naturel préféré ?


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]   Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explain me why the world is upside down... [Curtis & Jasper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» curtis | we're on top of the world
»  World only ends once in one life time [Octavia & Jasper + Clarke en guest star !]
» curtis | you're alive and that's all that matters
» curtis | at least you are not a foe anymore
» curtis | i'd have given you shelter from all the storms, this one i really can't

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: