AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dammage for a really bad plan {feat Whisky}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:47

Dammage for
a really bad plan



«Thas you're idea? Ok, we're all going to die »



Se tourner les pouces à attendre que le temps passe, on avait clairement assez donné. Depuis trop longtemps. Je n'avais pas la permission de... Jasper... Mais je me promenais dans les couloirs de portes en portes. Regardais les 44 restants. Leurs venaient en aide. Ils s'impatientaient. Ils devenaient nerveux. Enfin, comment ne pas le devenir quand vous êtes au milieu de l'œil du cyclone? Au milieux de la tempête qui risque de vous tomber dessus sans que l'on s'en aperçoive. Et je suis encore loin d'avoir fini tous les scénarii envisageables pour nous. "You walk outside, you risk your life. You take a drink of water, you risk your life. Nowadays you breath and you risk your life. You don’t have a choice. The only thing you can choose is what you’re risking it for." Je me souviens de cette phrase. C'était un des cent qui l'avait dite quand on descendait du vaisseau. Malheureusement il n'aura pas la chance de vivre jusque-là. Il pensait que son idée s'accrochait à la situation? Et bien il s'est trompé. C'est seulement aujourd'hui que si on marche dehors on risque notre vie. Si on prend un verre d'eau et que l'on l'aise traîné le verre on risque notre vie. Et puis... Maintenant si on respire on risque notre vie. Comme quoi, la première situation n'était peut-être pas si désespérée que cela!

Enfin, je passais de porte en porte. La vérité serait plus : Je passais de tuyau en tuyau pour me rendre aux planques des 44. La famille qui m'hébergeait m'avait fait un plan des plus propres! Je savais quel chemin prendre et où se trouvaient les planques. Bon, j'avais moi-même noté à quelles heures un afflux de monde passait dans les couloirs. A quelle heure les gardes avaient leurs relèves. C'était moi qui m'était retrouvé obligé de faire cela. Parce que maintenant les gens s'étaient tournés vers moi. Parce que j'avais été la personne la plus proche de Jasper. La plus proche de Clarke. Enfin, juste dans ceux qui restaient dans cette montagne. Et les gens attendaient des résultats. Ils voulaient revoir leurs familles. Jasper étant partit, c'était à moi de combler les trous.

C'est donc pour ça que ça faisait à peu près quinze minutes que je rampait bien paisiblement dans les conduits. J'étais déjà passé voir douze des 44 et j'avais déjà des trucs à leurs ramener. Ma semaine serait complète... La prochaine personne sur ma liste était Matej. Whisky ça passait mieux tout de même... Je devais donc aller voir Whisky. Le turbulent. Je ne le connaissait pas énormément, pas personnellement. Trop plein de vie pour moi. Quand moi je pensais à un plan à realiser, il fonçait tête baissée. Oui, trop plein de vie.

Il fallait que je regarde dehors quelque instants avant de me sortir du conduit et de taper à la porte. Une femme m'ouvrit. « Bonjour! Je viens voir Whisky!»
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:00

Whisky était une pile. Ou un ressort. Ou une pile à ressort. Ou un truc encore plus excité et énergique que ça. Fallait dire que ça faisait des jours qu’il passait à faire l’éponge dans les divers logement de la résistance et si des trucs sympa s’étaient tout de même déroulé – il avait passé un bon moment chez Rhodan, qui lui avait appris des truc utiles et qui était plus supportable que ce qu’il avait présagé, et sa cohabitation avec Jimmy n’était pas si catastrophique que ça – il n’en restait pas moins que, de manière générale, il s’était fait chier, plus que quand il avait été sur l’Arche. Bon, il était toujours en vie et il avait pas été touché par une aiguille vilaine, donc c’était déjà ça. Mais ce matin, quand il avait été réveillé par la voix de Clarke, il avait cru que c’était qu’un rêve. Alors que non, c’était bien Clarke, leur sauveuse, qui parlait dans les haut-parleurs de la Montagne. Ça lui avait fait un choc, un pic d’adrénaline qui ne voulait pas redescendre et dans son état actuel, il paraissait presque impossible que Whisky songe à se calmer un jour. Bref, il était de bonne humeur et même si savoir que Clarke avait été attrapée par la Montagne aurait pu être un coup au moral, Whisky avait toujours été un très mauvais élément de ce côté-là. Tout allait changer, maintenant et il avait vraiment envie d’aller foutre le bordel dans la Montagne. Il en avait touché un mot à Monty hier, mais ça avait été durant un transfert et ça n’était pas vraiment la meilleure occasion pour discuter sabotage.

Puis, il y avait eu des coups sur la porte et Whisky avait été prêt à aller se cacher, quand l’homme de la maisonnée lui dit que c’était bon et que ce fut son asiatique favoris qui pénétra dans le logement. Ni une, ni deux, dès que la porte fut fermée, le Whisky il se jeta sur Monty, l’attrapant par les épaules, tout en sautillant comme une puce. La femme qui l’abritait leva les yeux au ciel mais ne dit rien. « T’as entendu, hein ? Dis ? Dis ? T’as vu, c’est super bien ! Clarke est là. » C’était rapide, presque erratique et il força un peu Monty à sautiller avec lui, avant de le lâcher et de se calmer. Enfin, seulement en apparence, parce qu’il avait ce sourire béat sur les lèvres et cette lumière dans son regard, qui avait fait grève depuis un petit temps. Puis, il avait ses gestes nerveux – ou joyeux, au choix. Whisky, il passait un peu au-dessus de l’air paniqué de ses logeurs, parce que même si Clarke avait dit essayer d’éviter le bain de sang, rien n’était impossible et ces gens étaient liés à d’autres, peut-être moins bien, de la Montagne. La joie et les retors des huis-clos vivants. « Tu veux quelque chose à boire, ou à manger ? » Oui, parce que Whisky il avait pas encore déjeuner et soudain, il s’arrêta dans son chemin vers kitchenette, se tournant vers Monty. « Au fait, t’es là pour quoi ? » Oui, c’était pas parce qu’il était excité de voir Monty qu’il savait pourquoi il était là. Surtout qu’il était parfois lent à la détente, le Whisky. Ou pas. Pas pour certains sujets. « C’est Clarke qui t’envoie ? » Presque euphorique, il revint sur ses pas, attrapant le frêle Monty par les épaules, encore. « Ou tu veux qu’on aille faire un tour dans les entrailles de la bête ? » Franchemnet, Whisky aurait été incapable de dire laquelle de ces idées le motivait le plus. « J’ai réussi à glaner quelques outils à gauche à droite, et franchement, ça serait un bon moment, là, maintenant, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:41

Dammage for
a really bad plan



«Thas you're idea? Ok, we're all going to die »



Rappellez moi pourquoi on etait sur Terre? Si on oubli qu'on était sensé être le dernier espoir de l'humanité ? Non parce que, je ne sais pas si sur l'Ark ils sont au courant, mais les gens sur Terre ont très bien réussit à s'en sortir vivant. Et de deux façons différentes en plus. J'en parlerais sûrement à Thelonious Jaha quand on sortira d'ici. Il nous a envoyé au front. Et pour survivre on devait faire pas mal de choses. Comme se retrouver coincé dans un conduit. Entendre des choses que l'on ne devrait pas entendre. Faire des choses que l'on ne devrait pas faire. Tout comme nos choix... Enfin, ce ne serait que répéter ce que je pense déjà. Même si j'aimerais lui en toucher deux mots, j'espère que Jaha ne s'en est pas sortit. Même si je ne désirais la mort de personne à part Cage, le chancelier méritait de mourir après tous ces foyers qu'il avait détruit. Enfin bref... Se concentrer sur ce que je faisais maintenant était peut-être une bonne idée. Parce que ce n'est pas comme si depuis ce matin j'étais bien plus recherché qu'hier... Le message de Clarke était passé. Et il avait eu un effet que l'on recherchait. Il avait créer des vagues au sein de la communauté de la Montagne. Mais bon, les soldats eux s'étaient acharnés à nous retrouver. Sortir maintenant n'était donc pas la meilleure idée. Mais voilà, comme Jasper avait disparu, fallait que je m'occupe des autres. Et puis, c'était pour une raison spéciale que j'allais voir Whisky. Quand on avait été transféré hier, il m'avait soufflé quelques mots que je n'avais pas été apte à comprendre...

Avec Whisky les choses sont toujours peu conventionnelles. Quand nous on fait un simple câlin pour dire bonjour, lui vous fait sautiller sur place pour vous transférer sa joie de vivre. Je peux pas dire, je l'aime bien, mais justement, il a trop la joie de vivre! Voilà à peine quelques secondes que j'avais débarqué et il me sautait déjà dessus. Son attitude me fis sourire et je partis même dans un petit rire amusé. « Oui Whisky je sais t'inquiète! C'est moi qui l'ai aidé à diffuser son message! Et oui c'est trop bien! » Je n'étais peut-être pas aussi hystérique que lui, je ne transpirais pas autant la joie de vivre mais bien sur que j'étais content! On allait enfin avoir une chance de sortir de cette fichu montagne! Whisky me lâchant alors, je passais une main dans mes cheveux pour les recoiffer en rigolant. Il savait sincèrement comment rendre quelqu'un heureux lui! Enfin... Je savais bien que cet air joyeux que l'on voyait sur son visage, sur nos visages ne pourraient pas durer. Nous somme en guerre, malheureusement nous ne sommes même pas des soldats... Mais il va falloir que l'on fasse avec. Nous ne sommes pas des soldats...
« Non, j'vais pas piquer non plus dans les réserves de ta famille. Je le fais déjà dans la mienne! » Me tournant d'ailleurs vers eux je leurs adressait un sourire en chuchotant, « Désolé vous avez du hériter du pire des cas » je retournais rapidement ma tête vers Whisky en prenant une mine plus sérieuse. On entrait dans le vif du sujet. Là où justement on perd notre sourire. J'en aurais bien placé une, mais Whisky est plus rapide que moi et... Plus énergétique. « C’est Clarke qui t’envoie ? » Heu... Mais pourquoi pas mais non, ce n'était pas elle qui m'en voyait même si elle était aussi curieuse de ce que Whisky proposait. Non Whisky, ce n'était pas non plus pour me promener dans la montagne que j'étais venu te parler... Mais comme je n'ai par le courage de te stopper je dis tout cela dans ma tête! « Whisky respire et va manger, on va discuter pendant que tu dejeunera... » au moins t'auras la bouche pleine et je pourrais parler «... Si je suis là, c'est par l'intermédiaire de Clarke, d'une certaine façon... Hier! Lors d'une transfert tu m'as dit un truc que j'ai pas entendu. Apparemment ça pouvais être intéressant. Et Clarke et moi on aimerait savoir de quoi il s'agit... T'as réussis à chiper des outils! Va falloir que tu me les prêtes! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:36

Whisky il aimait bien Monty, parce qu’il était plus intelligent que lui, et qu’il venait souvent avec de bonnes idées, et qu’il arrivait à faire des trucs précis, que Whisky n’aurait jamais osé faire, parce que lui, ce dans quoi il brillait, c’était les trucs brutes, comme le métal, à souder, à casser. Tout ce qui était de l’ordre de l’électricité, il connaissait pas. Enfin, si, il s’était fait grillé à quelques reprises, quand il faisait pas attention où il disquait. Du coup, il savait que c’était dangereux et qu’il préférait être loin d’une gaine de câble. « C'est moi qui l'ai aidé à diffuser son message! Et oui c'est trop bien! » Whisky, il sautilla un peu plus fort, encore plus excité à cette idée. Biensûr, Clarke elle était douée, mais c’était pas une hackeuse. « Oh, cool ! » Finalement, il arrêta de sautiller, parce qu’il avait faim. « Elle va bien ? Dis, elle est vénère ? » C’était comme s’il parlait de Jésus, là, le Whisky. Faut dire qu’il avait tellement flippé que ça se passe mal, quand il avait appris qu’elle s’était barrée. Certes, y avait Bellamy qui s’était pointé, pas longtemps après, et depuis, tout brillait pour Whisky, mais avec la Princesse en plus, ils ne pouvaient que s’en sortir.

« Désolé vous avez du hériter du pire des cas. » Whisky prit une mine offusquée. « Eh. » Lui tapant dans l’épaule pour lui signifier qu’il avait entendu ce qui était dit. Bon, il le prenait pas mal, son père lui avait dit des crasses bien pire que tout ça. Puis, ça faisait longtemps qu’il prenait plus à cœur ce qu’on pouvait dire de lui. Bref, c’était pas qu’ils étaient là pour parler d’un cas de conscience. Y avait plus important et en voyant la mine de Monty, Whisky fit tous les efforts du monde pour arrêter la bougeotte constante qu’il ressentait. Alors, presque comme un chien en alerte, il écouta ce que Monty lui disait. « Whisky respire et va manger, on va discuter pendant que tu dejeuneras... » Ah ouais, respirer ça pouvait être une idée. En quelques pas, il se précipita jusqu’au petit coin où il y avait la réserve de nourriture et il se positionna devant Monty, engloutissant rapidement son déjeuner. «... Si je suis là, c'est par l'intermédiaire de Clarke, d'une certaine façon... » Non, on ne s’étrangle pas de joie, Whisky, continue de mastiquer. « Apparemment ça pouvais être intéressant. Et Clarke et moi on aimerait savoir de quoi il s'agit... » Maaastiquer. Voilà. Bien. « T'as réussis à chiper des outils! Va falloir que tu me les prêtes! » Il fronça les sourcils, Whisky, pas emballer à l’idée de prêter ses outils. Faut dire qu’il s’était donné un certain mal à se les procurer, puis, y en avait quelques-uns qui devaient être trop lourds pour Monty. « Ahnonpasquestionquejetelespasse. » Ce fut vite dit et une pluie de postillon s’envola dans les airs.

Whisky, tant bien que mal, fini par avaler ce qu’il avait en bouche, s’essuyant les lèvres de son carnage de politesse. « J’vois pas pourquoi tu irais et pas moi. » Ce n’était absolument pas le moment de faire son égoïste, mais Whisky, il était comme ça. Il allait enfin y avoir de l’action, il était hors de question qu’il soit mis de côté. « J’ai envie d’aider. Puis, tu pourras pas porter tout tout seul… t’es un peu une crevette. » Il gesticula vers les muscles de Monty. Pas qu’il doutait que l’ingénieur puisse soulever des objets, mais déjà, c’était son idée. « Puis, j’ai envie d’aider, j’en ai marre de tourner en rond. A deux, on sera quand même plus efficace, non ? » Il avala une plus petit morceau de son pain, toujours debout, prêt à partir à la seconde. « J’avais parlé de tirer les câbles. Généralement, les structures internes sont beaucoup plus faibles que tout ce qu’il y a autour. Vu qu’on zone pas mal dans les aérations et autre, j’pense avoir trouvé le circuit de la salle de contrôle. Mais j’t’ai dit, j’suis pas sûr, mais ça avait l’air d’être du lourd… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:45

Dammage for
a really bad plan



«That you're idea? Ok, we're all going to die »


Whisky faisant parti des seuls personnes descendu au sol, des seuls 100 dont je ne connaissais pas le crime. Enfin, connaissant le gaillard comme je le connaissais je doutais sur le fait que Whisky ai fait quelque chose de grave. Je ne dirais pas qu'il est attardé, je n'oserais pas... Les gens le considérait souvent comme ça, parce qu'il était une grosse brute avec une hyperactivité non dissimulée. Whisky était quelqu'un qui bougeait sans cesse et c'était un truc qui le rendait sympa pour moi. Même si justement je ne partageait pas ce trait. Le dit garçon sauta plus rapidement quand je lui apprit que c'était moi qui avait aider Clarke à diffuser le message sur les écrans de mont Weather. Et j'en était fier. Autant fier que quand Jasper avait réussit à tirer sur cette bombe au milieu du pont. « Bien sur qu'elle va bien! C'est de Clarke dont on parle... Et vénère... Je dirais pas ça comme ça.» vénère non? Bon d'accord... Peut-être un peu. Bon on peut pas lui en vouloir non plus! Elle avait réussit à sortir d'ici mais finalement elle avait eu la malchance d'être ramener ici. Et en plus elle devait sauver son peuple lui aussi enferme ici par des gens pas très sympa. Donc oui, en fin de compte elle était peut-être un peu vénère

Je partis dans un grand rire quand il me tapa sur l'épaule avec son petit "hey" oups... Je crois que Matej ici présent avait entendu mes paroles qui n'étaient pas à son attention. Bon, il avait du comprendre que c'était pour rigoler ou sinon il se serait braquer.... Quand je vous dit que je connais bien Whisky! Je n'avais pas mangé ce matin. Et je n'avais pas faim. J'avais rarement faim quand je devais élaborer un plan aussi construit que "sortir de cette fichu prison de roche sans devoir passer sur le corps de toute les personnes présentes ici" parce que oui, ce serait tellement simple de tuer tout le monde. Mais nous n'étions pas comme ça. Je n'étais pas un tueur. Mes amis n'étaient pas des tueurs. On sortirait ici sans devoir faire de mal à personnes. J'haussais un sourcil en voyant Whisky passer du tout au tout avec ses céréales. Ça me fit sourire. Parce qu'il était exceptionnel comme gars! « Quoi?? Hannn mais t'es pas gentil! Ça aurait pu me servir! En plus tu m'as fait prendre une douche de céréales! .»

Faisant mine de détourner la tête, je me préparais à une nouvelle attaque de supers postillons, la tête penchée je le regardais finir son p'tit dej. « Ok, ok, je t'embarque si tel est ton désir... Tu me prête tes outils!? » Je lui lançais un grand sourire pour essayer de réduire un peu l'atmosphère pesante qui s'était installée entre lui et moi. Pas l'air de trop fonctionner... « Hey! » Je lui tirais la langue dans un geste totalement mature et pressa les muscles de mes bras qui étaient... Inexistants... D'accord j'avais peut-être la carrure d'une crevette mais au mois j'avais pas l'intellect d'une huître ! « Oui c'est vrai t'as pas tort. Si on s'y met, toi et moi, on va tout déchirer! Nan mais vraiment! Tu peut m'être utile! » je me mord la langue, c'était peut-être pas très sympa de parler comme ça... « Tirer sur des câbles... D'après toi tu aurais trouvé la salle que l'on cherche? Whisky, je crois que je t'aime! Tu as raison, si tel est le cas je ne peux pas y aller seul. J'ai besoin de ton aide Whisky. Parce qu'on va devoir aller vérifier ça! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:06

Whisky était vaguement désolée pour les postillons que Monty s’était pris dans la figure, mais seulement un tout petit peu. C’était un peu comme s’il partageait son déjeuner avec l’ingénieur, donc il devait se sentir honoré de… okay, okay, il s’égarait là, surtout qu’avec son grand sourire idiot, il prouvait déjà qu’il était loin d’être désolé. Eh ouais, c’était beau la jeunesse criminelle, surtout le haut du panier. Soit, ils avaient plus important à discuter que des postillons et franchement, Whisky, il avait fort en intérêt ses outils et ce qu’il pourrait faire. Pas qu’il aimait se tourner les pouces hein, mais il avait vraiment envie d’aider les autres, qui devaient être dans le même état d’excitation que lui. S’ils mettaient tous la main à la patte, peut-être qu’ils s’en sortiraient, et qu’ils abattraient la montagne avant qu’une attaque ne leur tombe sur le coin de la gueule. Il n’y avait qu’à voir ce qu’ils avaient réussi à faire, quand ils s’étaient tous leager contre les soldats, quand ils avaient voulu prendre les 100 dans les dortoirs. « Ok, ok, je t'embarque si tel est ton désir... Tu me prête tes outils!? » Il eut une petite moue, prenant son temps, avant de finalement hocher un tout petit peu de la tête. Ouais, il prêterait les moins lourds à Monty, qui prenait bien la remarque sur ses muscles. Son rajout fit rire Whisky, ce qui détendait un peu l’atmosphère générale.

Et dire que sous ces jeux enfantins, ils étaient prêts à détruire une partie du circuit électrique de la salle de contrôle. Ouais, fallait pas se fier aux apparences, encore moins à Mont Weather. « D'après toi tu aurais trouvé la salle que l'on cherche? » Il eut un sourire d’ange. « Pas nécessairement la salle, mais ce qui l’alimente, ouais. Ou ce qui la connecte à tout le reste, avec un peu de chance. » Et son idée semblait plaire à Monty, du coup, Whisky, il pouvait qu’être heureux, de se sentir utile à la cause. Franchement, s’il pouvait aider Clarke et les rebelles, ça valait toutes les disqueuses du monde. Et tous les steaks aussi. Surtout qu’il savait pas trop ce que ça pourrait entrainer comme disfonctionnement. Whisky, il espérait fort, fort, que ça fonctionne. « Whisky, je crois que je t'aime! » Il esquissa un mouvement de recul. « Eh oh, garde ton amour pour Harper tu veux ? » Clin d’œil et sourire taquin, il tentait de rester concentrer le Whisky, c’était pas tout le temps évident, surtout avec Monty qui lui faisait des avances. Pas qu’il n’était pas flatté, le soudeur, mais il préférait la gente féminine. D’ailleurs, il se demandait comme allait Jimmy. Il essaierait de passer la voir. Après tout, elle était la première avec qui il avait parlé de ce plan. Si elle le lui avait pas dit que ça semblait être une bonne idée, il aurait jamais été en parler à Monty, probablement.

« Parce qu'on va devoir aller vérifier ça! » Whisky s’avança, finissant d’avaler son déjeuner et laissant tout en plan. « Okay, qu’est-ce qu’on attend alors ? » Il était motivé, et il avait vraiment envie d’y aller. « Les outils sont pas ici, j’les ai caché dans un passage, pas loin. On a qu’à aller les prendre et puis se rendre jusque-là. » Il s’étira le dos, se remémorant l’itinéraire. « Tu dois pas aller aux chiottes ? Parce qu’il est probable que ça prenne un petit temps. » Ouais, fallait voir la quantité de cables qu’il y avait. Ca faisait un peu peur à Whisky, parce que les câbles étaient jamais de bons souvenirs mais il allait faire un effort, puis il avait vraiment envie de foutre la merde. Ca faisait trop longtemps qu’il était resté calme, Whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:33

Dammage for
a really bad plan



«That you're idea? Ok, we're all going to die »


Hum... Si je n'avais pas petit déjeuner, alors Whisky voulait s'assurer qu'au moins je prendrais ma douche. Ses postillons confirmant ma douche. Bien sur que j'avais déjà prise. Mais il n'avait pas l'air de cet avis. Alors j'avais le droit à la surdose. Merci Matej... Je t'aime bien moi aussi... Il ne m'aurais suffi que d'ouvrir la bouche et j'aurais aussi eu mon petit déjeuner... Okay c'était peut-être une idée assez immonde à s'imaginer. En fait ce n'est pas que je ne voulais pas de l'aide de Whisky. C'était mon ami. Et si je pouvais compter sur quelqu'un dans cette montagne et bien c'était sûrement lui. Enfin, j'avais toujours mes amis, mais Whisky était sûrement la personne en qui j'avais le plus conscience. Trop d'enfants avaient été entraînés dans cette guerre déjà. Trop d'enfants étaient tombes avant même que la bataille ai commencé. Alors si je pouvais laisser des personnes en arrière, qu'elles ne risquent rien, ça me ferait extrêmement plaisir... Mais bien sur ce n'était pas le genre de chose que l'on pouvait se permettre maintenant. Et j'avais besoin de lui pour m'aider. Parce que... Ouai j'étais bien une crevette et que je ne pouvais pas tout faire tout seul. Il hocha la tête doucement pour ses outils, pas très sur de la réponse qu'il venait de m'apporter. En effet il voulait les garder ses outils Whisky. Mais je les lui rendraient de toute façon. Je n'allais pas les garder.

En fait Clarke ne m'avait pas donné beaucoup de temps pour localiser la salle de communication. J'avais 36 heures pas une minute de plus. Enfin si, mais j'aurais logiquement besoin de moins de temps. Alors en plus si Whisky était là pour me faciliter la tache, on ne pouvais que voir la réussite de notre plan! « Ce qui l'alimente? Wow... Alors là tu m'impressionne Whisky! Tu va me faliciter la tâche! » Oh oui ça allait me faciliter la tache! Là dessus il y avait pas photos. Si en effet je trouvais plus rapidement la salle de contrôle, enfin, les communications suffiraient, plus rapidement on pourrait passer un message à l'extérieur. Bâ oui, l'intérieur savait qu'on était là, alors un message pour l'extérieur serait sympa. Quand Whisky se recula je partis d'un petit rire. « Hey! Garde tes commentaires pour toi! Laisse Harper en dehors de ça! » Ça c'était l'attaque traitre de sa part! Tout les jeunes savaient que Harper avait été attrapée la première et qu'elle avait été la première donneuse. Tout le monde savait aussi qu'on avait traversé certaine épreuves ensemble. Et ça nous avait rapproches. Je ne dirais pas qu'il y ai quelques chose entre Harper et moi, apres tout nous n'avions que vécu l'impossible elle et moi, mais ce n'était pas une raison valable pour dire ça. Pourtant je n'avais pu empêcher le rouge de me monter aux joues. Whisky traitre!

Je le regardais un imperceptible sourire sur le visage. Il venait à peine de finir son déj et il était déjà prêt. « J'attendais que tu finisse de manger. Comme c'est chose faite... » Ça c'était de la team! Jasper ayant disparu, je faisais duo avec Whisky! « Ça c'est intelligent Whisky! Tu vois, je savais! T'as beau avoir l'ossature d'un grand requin blanc, je me disais que tu ne pouvais pas avoir une cervelle d'huitre! » Je fi mine de me protéger des coups qu'il allait me mettre. « Nan ça va Porky... J'ai une bonne vessie... Vas-y si tu veux, je t'attend. » En fait non. Si il me fait attendre trop longtemps je vais littéralement me mettre à bondir dans l'appartement! J'ai besoin de voir ce qu'il avait trouvé ! Se bouger! C'était enfin possible!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:01

C’était à se demander si Whisky, il était jamais fatigué, à un moment de la journée. S’il avait des coups de barre et qu’il s’arrêter de s’exciter dans tous les sens, ne serait-ce que pour cinq minutes. Au grand damn de la famille qui le cachait actuellement, la réponse était non. Il avait toujours besoin de faire quelque chose, de se sentir intellectuellement captivé (oui, parfois il était possible de lier ce mot à Whisky), sinon, il restait dans un long état léthargique en se plaignant du peu d’activité qu’il y avait à faire. Bon, ici, il tentait de fermer sa gueule, mais ses soupirs répétitifs et les jeux débiles qu’il faisait contre lui-même ne trompaient personne. Alors, là qu’il avait une bonne occasion de se défouler, en plus de faire quelque chose de sympa, avec Monty, tout en foutant des bâtons dans les roues de la Montagne, il n’y aurait jamais une raison assez forte pour qu’il arrête de sautiller et de perdre ce sourire presque débile qu’il avait sur les lèvres. Surtout qu’ils étaient sur le point de partir, après le petit-déjeuner des champions et une remarque gentillette sur Harper – qui n’avait pas manqué de faire son effet, ce à quoi Whisky avait répondu par un petit rire, en abandonnant le sujet de conversation -. Parce qu’il y avait plus important à faire, maintenant. C’était le début de l’action.

« Ça c'est intelligent Whisky! Tu vois, je savais! T'as beau avoir l'ossature d'un grand requin blanc, je me disais que tu ne pouvais pas avoir une cervelle d'huitre! » N’importe quelle personne normalement constituée se serait sentie offusquée par cette remarque, et Whisky l’aurait été, s’il savait ce qu’était une huitre. Malheureusement, il n’avait jamais été un grand fan des fonds marins, et encore moins des mollusques. Puis, son cerveau, il s’était arrêté un peu avant. Parce que Monty venait de lui faire un compliment, et pour un gosse qui s’était toujours fait traité de con par ses parents, et considéré comme un idiot par une grande partie de son entourage, que quelqu’un qu’il considérait hautement, comme Monty, lui fasse un compliment, bah, ça l’avait un peu sonné. Il retint les larmes dans ses yeux, parce qu’il aurait été capable de pleurer, pour le coup – trop d’émotions dans sa petite tête – il arrêta le mouvement large qu’il était en train de faire avec ses bras, pour une raison qui nous échappera tous. Et il posa son regard ému, sur Monty. « Tu penses ? » Il haussa les épaules, pas habitué aux louanges, sous n’importe quelle forme et, franchement, il avait l’air un peu timide là. Eh oui, s’il avait eu des confettis, il les aurait lancés. Mais ça courrait pas les couloirs, dans la montagne.

Fin du moment émotion, heureusement pour le bout d’ingénieur, sinon il aurait été pris dans un câlin d’ours. Puis oui, y avait quand même plus important que ça, que de se dire que quelqu’un de super intelligent et débrouillard comme Monty considérait un peu le cas de Whisky – il était bon pour se repasser ce moment en boucle dans sa tête, pour des jours et des jours. Peut-être que ça serait de quoi l’occuper, cette contemplation silencieuse. Alors, il secoua vivement la tête quand il fut invité à aller aux toilettes. Il devait pas, puis avec son impatience, il voulait partir tout de suite. Ce qu’il fit. Il alla enfiler sa veste « Non, c’est bon, on y va ! » son agitation habituelle était revenue. Il souffla un baiser à sa famille d’accueil, et reçut un regard blasé pour toute réponse. Il attrapa le bras de Monty et se dirigea vers la porte, pour finalement atterrir dans le couloir. Là, il y eut un peu moins de cette impression de gamin, alors qu’il se mettait sur ses gardes, pour éviter les mauvaises rencontres, ou réagir assez vite si celles-ci se présentaient. Ils devaient marcher un peu à découvert avant de s’enfoncer dans les entrailles de la ventilation. Il eut un mouvement de tête, indiquant le chemin « c’est par là. » Et sans un mot de plus, un peu moins agité que dans le confort d’une cachette efficace, il se mit à marcher, à de grandes enjambées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:55

Dammage for
a really bad plan



«That you're idea? Ok, we're all going to die »


On était pressé de quitter cette montagne. On était tous presse mais moi bien plus encore. Pour des raisons bien plus qu'évidentes. J'étais arrivé le premier. A cause des preuves de Clarke je m'étais douté dés le début de la supercherie. Et j'avais surtout vu ce dont étaient capables les gens à l'intérieur de la montagne. J'avais vu le Doc retirer la moelle du dos de Harper alors que celle-ci pleurait toutes les larmes de sons corps tandis que je suppliais le dis Doc de la laisser tranquille. De me prendre à la place. Alors oui on était pressé, oui on allait quitter ce taudis, mais c'était pas une raison pour que dans la précipitations on fasse des conneries. Non ce n'est pas une raison pour que l'on foire une partie du plan. Si je ne réussis pas ce que Clarke m'a demandé de faire on est fichu. Et si on est fichu, tous les sky people au sein de cette montagne ne verront plus jamais le soleil. Pas même en photo. Et on ne sera même plus là pour en parler. Vous avez saisi le message... Si on foire le plan on est mort. Et on a déjà perdu beaucoup de monde si nous ne sommes plus que 45 dans cette Montagne. Tellement peu sur les 100 qui avaient posés le pied en premier sur le sol. Si je comptais bien, Murphy était encore dehors. Tout comme Finn et Octavia. C'était les seuls dont je connaissais encore les nouvelles. Enfin... Je crois.

En fait en y pensant ainsi, je ne pense pas que Whisky sache ce qu'est une huître ! Et bien, je n'en ai moi-même que de vague image. Mais c'est une expression, une autre expression qu'utilisait le grand père de mon grand père. Et maintenant je m'en servais. Tradition de famille? Allez savoir. Et puis, pour mon anniversaire, une fois ma mère m'avait offert un livre sur les font marins. Et ce que je sais c'est que le requin était un animal avec une énorme masse corporel. Tout comme Whisky! Sans offenses bien sur! Mon but n'était pas de le vexer. Moi je l'aimais bien Whisky. Il avait beau avoir des idées foireuses, des mouvements inexplicables et une irrépressible envie de bouger, je l'appréciait. Parce que c'était un gosse au naturel! Et c'était rare... Il s'arrêta dans un nouveau geste douteux en me regardant. « Bâ oui, je le dirais pas si je le pensais pas. » je lui lançait un sourire amusé. Apparemment les compliments s'était pas son fort. Si je me souviens bien la famille Whisky était pas la plus sympa sur l'Arche... Mais après tout, je n'avais pas trop à mettre mon nez dans ces affaires là.

Non pas que je n'aimais pas discuter émotion avec mon ami Matej, mais on avait tout de même plus urgent à gérer. Désolé mon grand, mais la montagne devait tomber et la charge de faire quelque chose reposait sur mes épaules. Et je venais de déléguer un peu de poids sur les tiennes. Maintenant on était deux à devoir se bouger pour faire quelque chose avec la radio! Enfin, trouver la salle de communications. Avec Whisky se serait rapide. Du moins je l'esperais. Le Whisky il était vachement réactif et enfila sa veste en moins de deux. Quand je disais que l'on était pressé... Parfait exemple! Et puis, avec son aide ça irait bien plus vite pour faire tomber l'endroit! « Je te suis.. » Suivant l'échange muet avec la famille je rigolait silencieusement moi aussi. Ils avaient eu à héberger un sacré phénomène quand même! Et tandis que je me faisais tirer dans le couloir je soufflais un nouveau désolé et récoltait un sourire! Se retrouver dans le couloir me fit frissonner. Je détestais cette montagne. Ses couloirs, ses appartements, ses lumières fausses, les airs faussement joyeux sur le visage de ses habitants! Voilà je détestais tout et particulièrement ses couloirs. Je les trouvaient traitres. Pourquoi? Allez savoir... J'hochais la tête en prenant sa suite. Whisky avait de grandes jambes! Il marchait bien plus vite que moi et je devais presque courir pour me maintenir à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:00

Whisky, il avait un chemin en tête, celui qu’il avait répété quelques reprises, de peur de l’oublier. Il reconnaitrait jamais qu’il avait une facilité pour ça, le sens de l’orientation. Toute sa vie, il avait été répété qu’il était pas doué, alors, il le pensait avec toutes les fibres de son être. Ca l’empêchait pas d’essayer, de venir avec des idées débiles. Qui avaient parfois des chances de fonctionner. C’était pour ça que Monty le suivait. Et que Whisky faisait pas assez attention à l’ingénieur qui trainait un peu la patte. Fallait dire qu’il restait enfermé pendant des heures, alors à chaque fois qu’il avait l’occasion de se dépenser, il passerait pas à côté. Puis, valait mieux se dépêcher, pour pas se faire surprendre par un garde. Ca lui était arrivé une fois, heureusement, ça avait été que Rhodan – ce qui lui avait sauvé la vie, par la même occasion. Il ralentit quand même un peu, au moment de tourner, remarquant que l’asiatique était un peu derrière. Mais bon, c’pas pour autant qu’il s’arrêta. Ils étaient presque là, dans les bouches d’aération, à partir de ce moment là, tout irait beaucoup plus lentement. « On y est presque. » Affirma-t-il, alors qu’il s’arrêtait à une grille qui semblait intacte, mais la vitesse à laquelle il la retira du mur, à l’aide d’un tournevis qu’il ne quittait jamais vraiment, il ouvrit le passage à Monty. « Après vous. » Sourire sur les lèvres, invitation murmurée. Il attendit que son compagnon passe, pour prendre sa suite, fermant précautionneusement la grille derrière lui. Ca serait con que les hommes de la montagne ne remontent sa piste.

Il s’enfonça un peu, suivant un chemin qui n’existait sur aucune carte, retrouvant sans mal des repères qui n’étaient pas visible. C’était un angle, associé à un chiffre, associé à un tournant. Le tout suivant les traces d’usure, les coups dans les parois, et toutes ses petites choses que Whisky remarquait, sans vraiment s’en apercevoir. C’était juste là et finalement, ils arrivèrent devant une hélice d’aération qui tournait lentement. « Okay, tu vas m’aider ? J’vais arrêter l’hélice et tu prends ce qu’il y a derrière. D’acc’ ? » Il y avait pas vraiment de risque. Fallait dire que ça avait bien morfler la première fois qu’il avait démonté l’installation et qu’il avait du mal visser un truc, parce que, depuis, l’hélice avait un peu du mal. Ou alors, il avait donné un coup dans le moteur quand la petite boite lui avait glissé des mains. Soit. Ca envoyait plus beaucoup d’air et c’était stopable à mains nues. Alors, à demi plié en deux à cause de la hauteur des environs, il prit un appuie, avant de suivant le mouvement de la pane, et de la serrer entre ses mains, sollicitant à peine ses muscles. Normalement, il y avait de tout, aux outils de base, comme une pince coupante, une visseuse, son précieux chalumeau et d’autres trucs enfuis dans un sac en toile. En fait, Whisky, il avait chipé tout ce qu’il avait trouvé, sales manie de pickpockets qu’il s’était fait une joie de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:05

Dammage for
a really bad plan



«That you're idea? Ok, we're all going to die »


Le plan le plan le plan... Whisky n'en suivait aucun. Enfin, du moins il ne l'avait pas dans les mains. Je ne doutais pas sur la capacité qu'il' avait à mémoriser des choses. Matej m'avait à de nombreuses reprises surpris par des... "Talents cachés". Les talents qui faisaient de nous des gamins pas vraiment ordinaire. Le vol, le pickpocketing, la cultivation légèrement illégale de champignons, la fuite à de nombreuses reprises... Enfin, tous des talents cachés vous dis-je. Mais voilà, Whisky il avait une mémoire qui lui permettait d'enregistrer des faits assez vieux comme des récents. Ok j'avais moi-même une bonne mémoire et je me souvenais de tous les bouquins que j'avais lu là-haut et ça m'était très utile en effet. Un truc de survie. Hum, Ouai, comment survivre sur Terre. Un truc dans le genre. Bon d'accord il n'expliquait peut-être pas comment survivre en cas de telle envergure. Je tournais après Whisky le regard toujours perdu dans le vide. Parfois il fallait vraiment que je fasse le ménage dans mon cerveau. C'était tellement encombré de conneries sans importance. Et cela encombrait la rébellion! Enfin, d'une certaine façon. « Ouai Ouai je te suis...  » Je le regardait s'arrêter devant le conduit d'aération. L'idée me donna un peu envie de rire. Bien sur c'est ce qu'on utilisait tous pour ce déplacer. Ceci dit on aurait pu faire une réunion dans ces conduits même. « Trop aimable monsieur... » Avec un sourire je m'enfoncais dans le tuyaux. « Profite pas trop pour matter Whisky, hein! »

Okay okay, le temps n'était peut-être pas trop aux rigolades. Alors je préférais prendre sur moi, de rester silencieux. Ce n'était pas le moment de partir dans un éclat de rire. On se tenait tout de même au dessus de quelques conduits qui pouvaient... On était même dans les conduits qui donnaient eux sur des salles plus ou moins importantes au sein de la montagne. Mieux valait rester silencieux. On arriva rapidement devant une pale qui tournait lentement sur elle même. « D'accord. T'as penser à cacher quelque chose là dedans? T'es vraiment ingénieux! » alors oui va c'était malin. Parce que j'avais beau être "ingénieux" je n'avais pas pensé à caché des affaires quelques part en cas de besoin. Bon disons aussi que je n'avais rien à cacher. Je n'avais pas vraiment pu récupérer grand choses. Ou si j'avais récupéré, c'était toujours avec moi, prêt à servir. Voir su matériel, le matériel que l'ingénieur avait récupéré pour lui, et qui pourrait aussi me servir me donna une certaine satisfaction. Ça voulait dire que les choses bougeaient. Bon je n'en doutais pas, mais c'était toujours agréable de le voir ainsi.
« Whisky, est ce que... Est-ce que tu pense qu'on va s'en sortir vivant?  »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:48

« Profite pas trop pour mater Whisky, hein! » Whisky, il échappa un petit rire, avant de claquer le cul de Monty, qui passait alors devant lui. Eh oui, il ne fallait pas la tenter, parce qu’il ne dirait jamais non à une tentation de ce genre. « T’inquiètes, je fais pas dans les asiat’ » ni dans les hommes, d’ailleurs. Il avait assez de son corps virile pour être tenter d’aller voir ailleurs, merci bien. Soit, sur cette petite touche d’humeur, ils se dirigèrent sans mal à travers les couloirs, Whisky suivant le plan qui existait dans sa tête, avant d’arriver devant le fameux lieux où il avait caché tout ce qu’il avait pu trouver et voler (oui, parce que le vol était une part importante de son activité, avant, sur l’Arche. Il aimait ça, il s’en était jamais caché tout à fait). « T'as penser à cacher quelque chose là dedans? T'es vraiment ingénieux! » Le rouge lui monta vite au visage et il tenta de formuler une phrase, au début. Mais tout ce qu’il parvint à produire, ce fut des petits bruits, qui ressemblaient vachement à l’excitation qu’un gamin de cinq ans devait ressentir quand il était félicité par son père. Okay, Monty était pas son paternel – loin de là – mais Whisky considérait beaucoup son point de vue. Alors, il continua de se trémousser sur place, tout en gardant la pane entre ses mains, pour éviter qu’elle n’incombe Monty dans la récupération des outils. « Ouais… » C’était gêné, ça s’entendait et quand il le remarqua, Whisky, il rougit un peu plus, soulagé que son compagnon de sabotage ait la tête ailleurs, pour ne pas le remarquer. « Pas tant que ça. Je faisais tout le temps ça sur l’Arche, planqué des trucs pour pas que les gardes les trouvent. » C’était fou toutes les cachettes qui existait, derrière les parois creuses, et le reste. C’était son père qui lui avait montré le truc, après, il avait étendu sa technique. Quand il était passé devant ces hélices, quelques jours auparavant, il avait tout de suite su que ça serait la cachette idéale.

Finalement, il lâcha la pane, qui reprit sa rotation passive. Il se frotta un peu les mains, Whisky, chassant la trace que le métal avait laissée sur ses paumes. « Whisky, est ce que... Est-ce que tu penses qu'on va s'en sortir vivant? » La question le surprit un peu et il releva le visage vers Monty, qui avait l’air inquiet. Il mentirait pas, lui aussi, il flippait un peu de ce qui allait arriver. Il y avait même pas mal de chance qu’ils crèvent. Mais s’ils avaient survécu jusqu’ici, c’était pas pour mourir inutilement. Surtout que maintenant, Whisky, il avait décidé de prendre ses responsabilités en mains, et aussi un peu celles des autres. Il pouvait pas mourir comme ça, sans avoir rien essayé. Mais c’était ça, qui trottait dans la tête de tout le monde. Il avait déjà rassuré Jimmy, quand il était planqué avec elle. Il avait aussi eu droit aux craintes et réticences de Rhodan. Bon, son optimisme qu’il allait démontrer, les gens auraient qu’à mettre ça sur le fait qu’il était un peu con et qu’il réalisait pas toujours, qu’il y avait une race entière – moins les rebelles qui les aidaient – qui étaient prête à sucer leurs moelles pour une avenir plus radieux. « J’espère bien. » C’était fort, il y avait pas vraiment de peur là-dedans. « Il y a quand même une armée dehors, qui attend l’occasion idéale pour nous faire sortir de là. » Il savait pas combien ils étaient, mais Bellamy avait dit que c’était du lourd, alors, Whisky, il croyait son sauveur. « Et puis, on s’en est tiré pas trop mal, pour le moment, tu trouves pas ? On est de la merde à éliminer. » Il lui offrit un sourire, avant de lui donner une grosse tape sur l’épaule pour le rassurer.

Puis, il se pencha, ramassant quelques outils qu’il avait piqués, et il se mit en marche, faisant un signe à Monty de le suivre. Ils allaient trouver ces câbles de la salle de contrôle, et faire tout péter… enfin, ils allaient essayer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:01

Dammage for
a really bad plan



«That you're idea? Ok, we're all going to die »


Une grimace ainsi qu'un petit cri s'échappèrent lorsque Whisky me claqua une tape sur le derrière. Ça m'avais pris par surprise. J'avais bien dis ça pour rire et lui m'avait cloué en faisant ses conneries. « Encore heureux! J'aurais eu peur pour moi sinon. » Bon, je le connaissais mon Whisky. Et je savais bien qu'il n'était pas attiré par la gente masculine. De plus on en avait parlé quelques temps plus tôt quand je l'avait taquiné sur le sujet nommé Ruby. Je le savais, mais j'avais tenté cette pointé d'humour parce que, après tout il fallait bien qu'on détende un peu l'atmosphère. Même si il était dur de rester très sérieux très longtemps avec Whisky. Il avait toujours le don pour faire rire telle ou telle personne. Ce qui était d'ailleurs un bon point... Oui Whisky... Oui tu étais ingénieux et oui tu avais énormément de mal à accepter les compliments comme ils venaient. C'était quelque chose qui me faisait toujours rire. Parce que j'étais quelqu'un qui aimait beaucoup encouragé les gens quand ils faisaient quelque chose de bien. Si c'était le cas maintenant je m'étais senti obligé de le féliciter. Et les quelques petits couinements qui s'échappaient de sa gorge ainsi que ses petits trémoussements vachement rigolos me faisaient part de sa gêne. « Mais si mon grand... Te dénigre pas! » Il y avait clairement de quoi s'extasier sur ce matos pour un fêlé de mécanique comme moi. Surtout quand on voyait avec quoi j'avais bossé jusque là. C'est à dire, rien. « Ouais, on avait tous sa techique pour gratter un peu d'argent, un peu de nourriture... » Chacun sa technique... La sienne était clairement plus différente que la mienne mais elle fonctionnait aussi clairement mieux. Il était maintenant sur qu'il ne pouvait pas se rabaisser en disant qu'il était bête. Franchement il m'était clairement utile ici.

Je jetais un coup d'oeil au dessus de son épaule. Je ne voulais pas qu'il se soit ouvert à cause de la ventilation. Il aurait pu. En voyant que ce n'était pas le cas un sourire éclaira mon visage. La question pouvait prendre au dépourvue. Bien sur. Je regardais Matej droit dans les yeux. Sa réponse se ferait sûrement attendre. Après tout, il devait peser le pour et le contre. J'avais déjà fais mes calculs, pour ma part la chance de survie était clairement mince. Mais celle de mourir ici était bien sur la plus élevée. Alors oui, Whisky devait réfléchir. Et il était en droit. Un soupir monta pourtant d'entre mes lèvres. C'était quand même chose grave que nous soyons obligés de se poser une telle question. Quelle idée d'avoir notre arche défectueuse aussi... Si seulement elle avait été correctement montée, ça aurait sûrement été un de mes arrière petit fils qui aurait poser son pied sur cette Terre. Il serait descendu avec l'Arche sans avoir à se préoccuper de sa propre survie. Enfin, ça n'avait pas marché comme ça. C'était le triste sort et on devait s'y faire. « Ouais... » Il n'avait pas réellement répondu et je ne pouvais pas lui en vouloir. « Et c'est aussi ce que je me dis chaque nuit avant de m'endormir... Enfin, quand j'arrive à dormir. » Il avait clairement les mots pour me remettre d'aplomb le Whisky. Il aurait pu tirer un sourire à vraiment n'importe qui. C'est pas possible... « Ouais t'as raison! En effet on a pas perdu... Beaucoup de gens. Je dirais qu'on a de la chance!  » La grimace remplaça le sourire tandis qu'il abattait sa main sur mon épaule.

On était repartit. Et après un nouveau regard en arrière suivit d'un soupir, ce fut à mon tour de prendre la suite de Whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:44

« Mais si mon grand... Te dénigre pas! » Eh ouais, le Whisky il était pas habitué à recevoir des compliments. C’était comme ça, sans être stressé du résultat de ses efforts, c’était rare quand il était félicité pour ceux-ci. Durant toute son enfance, il pouvait compter le nombre de fois que son père avait dit qu’il avait « bien fait », quand ce n’était pas bien fait pour sa gueule, bien entendu. Ça se résumait pas à grand-chose, et il était plus habitué à être puni pour ce qu’il faisait mal, qu’être reconnu pour ce qu’il faisait de bien. Il fonctionnait aux stimuli négatifs, Whisky, du coup, quand c’était positif, oui, il se retrouvait à se comporter comme une fillette, parce que c’était le stade où il s’était arrêté, quand on causait louanges. Ce n’était pas du dénigrement, c’était un comportement répétitif acquis. C’était pour ça qu’il donnait toujours le meilleur de lui, parce qu’il savait qu’on lui en demanderait pas plus, vu qu’il était con. Les gens lui foutaient la paix pour ses embrouilles et ça lui suffisait, au soudeur. Avant tout ça, avant la terre, Whisky, il se débrouillait pour sa gueule, et ses parents. Ca lui était arrivé, de tomber sur les cachettes des autres et de se servir, parce qu’il comprenait pas l’importance que tout ce merdier pouvait avoir. Maintenant il avait changé, il essayait même de réconforter Monty qui avait la foi qui vacillait.

Comment empêcher ça ? Lui-même, Whisky, il avait les dents qui claquaient, quand il y pensait trop. Alors, il y pensait pas, ou tournait ça à la rigolade, pour pas avoir envie de chialer. « Enfin, quand j'arrive à dormir. » Il eut un petit sourire désolé pour Monty, parce que ça lui arrivait aussi, déjà parce que dormir, c’était perdre du temps, et que son esprit tournait trop vite pour le commun des mortels, trop vite pour son propre bien, aussi. Du coup, il se forçait à s’endormir, à arrêter le flux de sa pensée, qui envisageait parfaitement les risques que la joyeuse expédition des 46, dans le ventre de la Montagne, risquaient. « Eh, on a besoin de tout ce qu’il y a dans ta tête. Te la retourne pas au point de perdre le sommeil. » Il lui offrit son sourire franc, son sourire un peu idiot, avant d’ébouriffer les cheveux de son asiatique préféré. Whisky se pencha, récupérant une partie des outils, profitant d’avoir le visage tourné vers le sol pour cacher son petit air peiné, quand ceux qui étaient morts furent mentionné. Ouais, il avait pas mal pleuré, parfois, Whisky, pour ça. Il se sentait responsable pour la mort de quelques-uns, et il aurait tout autant pu être dans une tombe, à côté de leur navette. Il en avait même creusé, de ces trous. Mais depuis qu’ils étaient ici, il y en avait que très peu qui étaient morts, et c’était tout ce à quoi Whisky se raccrochait. Parce qu’ils avaient besoin d’eux vivants. C’était pas glorieux, mais ça leur laissait toujours une occasion de répliquer. Et c’était ce qu’ils s’apprêtaient à faire, maintenant.

« Je sais pas si la chance peut encore nous aider, mais on va tenter de la garder avec nous, hm ? » Sur ce, il lui fit un signe de le suivre, pour se rendre jusque dans le réseau de la salle de commande. Bousiller leurs installations pourrait être intéressant. Et si jamais, il leur suffirait juste de casser quelques câbles. Parce que, Whisky, il adorait ça, le sabotage, et c’était pas trop compliqué pour qu’il le comprenne. Enfin, il imaginait qu’il y avait des trucs plus avantageux que de couper l’alimentation du centre de commande. C’était pour ça que Monty était là, lui il faisait que montrer le chemin. « On va voir jusqu’à quel point on peut leur compliquer la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:06

Dammage for
a really bad plan



«That you're idea? Ok, we're all going to die »

L'intelligence était un trait que l'on pouvait qualifier de rare ces derniers temps. Disons qu'elle avait plutôt laissé place à la peur, aux regret, a la traitrise. Et surtout à la mort. Ouais, tout n'était pas joyeux pour nous. On s'y faisait, avec le temps, même si ça restait quelque chose dur à reconnaître. Quoi? Mais non ce n'était pas dur de reconnaitre que l'intelligence laissait place a la panique. C'était plutôt une chose évidente. Disons plutôt que c'était dur de reconnaître que l'on perdait tous nos moyens devant une situation critique alors que l'on pensait pouvoir faire face.... Et j'avais de nouveau dériver sur mon sujet. Je parlais de Whisky, de son intelligence qu'on pouvait qualifier de "cachée". Sauf que finalement c'était lui qui avait su garder son calme. Parce qu'il n'avait sûrement rien a perde dans sa tête. Il savait ce qu'il y avait a faire et il le faisait en suivant les ordres. Ouais, les gens s'étaient tournés autant vers Jasper et moi que vers Whisky. Parce que c'était un casse cou qui avait peur de rien. Et que on pouvait tout lui demander, Whisky le nournous se donnera corps et âme dans cette tâche. Ouais voilà c'était sur, Whisky était génial et pourtant on ne le remerciait pas assez. Parce que l'on pensait que ce qu'il faisait était normal. Et ouais... Fallait qu'on pense a lui dire merci.

Ne pas mourir... Facile à dire. Ils nous auraient fallu un livre pour nous enseigner ça au lieux de "Comment réparer des tuyeaux au sein de la station usine" mais non... On avait eu le droit a rien. Le petit sourire désolé de Whisky me tira un petit sourire. Oui j'avais du mal a dormir. C'était logique après tout, je ne cessais de penser à des plans qui pourraient plus ou moins nous sortir de là où on était. Ou j'imaginais encore et encore les pires choses qui pouvaient nous tomber dessus. A moi, aux autres, aux familles qui nous hébergeaient. Mon esprit pouvait partir très loin et ça m'effrayais plus que tout. « Plus facile à dire qu'à faire Whisky... Enfin tu dois connaitre quoi. Je pense pas être le seul a avoir des soucis. » Je lançais un lond soupir énervé tout en rigolant lorsque lui tournant le dos je remettais mes cheveux en place. Le Whisky ici présent avait la fâcheuse manie de m'embêter sur le sujet. Et à chaque fois je grognais même si je ne pensais pas réellement ce que je faisais. Après tout, je ne pouvais pas lui en vouloir, c'était une marque d'affection. Qui au demeurant suggérait de m'embêter, mais c'était agréable de recevoir de l'affection de quelqu'un dans un moment pareil. Ah les morts... C'était toujours dur d'en parler. Le pire étant que dans ces mots, je connaissais des gens, je connaissais leurs parents. Et je ne peux que me les imaginer apprenant la nouvelle. Oui, ça fait partie des raisons pour laquelle je n'arrive pas à dormir, chose normale après tout. Post-traumatique...

« Ouais, je doute aussi pour la chance... Mais on va faire comme tu le dis! Continuer d'avancer! » Franchement, j'adorais Whisky. Non mais je sais je me répète, mais il savait toujours voir le côté positif alors je moi je prévoyais toujours le pire des cas... Enfin bref, d'un pas plutôt léger je pris sa suite. Il était temps! Temps de se bouger et de saboter quelque chose. Et sans vouloir me vanter, quand il s'agissait de bidouiller un truc, je m'y connaissais reelement bien! « Là dessus on va bien s'amuser! On va montrer à Cage se qu'il en coûte de s'attaquer à des jeunes de l'Arche! Enfin... Ouais, on va leurs bousiller les circuits. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dammage for a really bad plan {feat Whisky}   Dammage for a really bad plan {feat Whisky} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dammage for a really bad plan {feat Whisky}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh Ho - ft Whisky
» De l'alcool venu du ciel ? [PV : Whisky]
» there are no heroes...in life, the monsters win # Ft. Whisky
» (ft. whisky) - i found you in my dreams. platonically speaking.
» Fallen from the sky. - Feat. Jimmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: