AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:08

Baal'th // 98


Je me trouve sur les quais du port de Baalt'h en compagnie des constructeurs de navires chargés de la construction du dragon le dernier navire qui viendra rejoindre la flotte du village et gonfler ses rangs. Parmi eux se trouve Vlaah le père de ma seconde Azalea. Je les interroge au sujet de l'avancement du projet et ces derniers m'assurent que le bateau sera prêt en temps et en heure. Ils m'exposent des points techniques et me posent des questions sur mes attentes particulières. La discussion se conclut finalement et je quitte les quais Maalk et Traek sur les talons. Mes deux anciens hommes de la garde royale m’emboîtent le pas tandis que je traverse le village le plus à l'ouest de la nation des glaces d'un pas tranquille. Je salue d'un signe de tète les habitants que je croise et prends le temps d'écouter les doléances et les revendications de mon peuple. Qui ne sont au demeurant pas nombreuses car les membres du peuple des glaces ne sont pas portés sur l'auto apitoiement et savent se débrouiller depuis leur plus jeune age ce qui est une nécessité pour survivre dans nos terres glacées. Je bifurque pour me rendre sur la place que j'avais fait transformée en terrain d’entraînement peu après mon arrivée à la tète du village de pécheurs et de marins. Une place moins vaste que la place principale mais suffisamment pour accueillir plusieurs dizaines de guerriers et de guerrières et leurs maîtres d'armes.

Je traverse les rangs des combattants mes deux gardes du corps sur les talons tandis que les combattants du village inclinent respectueusement la tète sur mon passage. Je me place devant la petite foule rassemblée et échange un coup d’œil avec mes maîtres d'armes trois guerriers aguerris et deux guerrières aussi agiles que dangereuses tous anciens gardes royaux. Entraîner régulièrement la petite armée du village me paraît primordial tout autant que leur faire répéter quelques manœuvres et tactiques de mon cru inspirée de mes années de commandement dans la garde royale et de mon expérience de vétéran de la guerre contre la coalition. Je prends bien évidemment en compte la plus forte proportion de marins dans les rangs et intègre le fait que cette troupe se bat avec bien plus de harpons, de tridents et de griffes que dans les autres villages de la nation des glaces. Adressant un petit signe de tète à mes maîtres d'armes je les laisse débuter l’entraînement et me contente en ce jour d'observer mes guerriers et mes guerrières s’entraîner avec ferveur et détermination. Je m'assois nonchalamment sur un muret et observe les combattants apprendre et progresser. J'aime le combat car je suis un guerrier de formation et de métier mais se battre soi même n'a rien à voir, strictement rien de comparable avec le fait de voir d'autres le faire.

Ces vies sont sous ma responsabilité. Je suis celui qui peut décider de les envoyer à la mort ou non. Je suis celui qui pourrait les y mener un jour. Un chef qui ne mène pas ses troupes n'est pas digne d’être appelé chef. Cette responsabilité ne pèse pas de manière excessive sur mes épaules car j'y suis habitué, je la connais déjà. En tant qu'ancien capitaine de la garde je l'avais rapidement intégré. Un chasseur contourne la masse grouillante et vociférante de guerriers pour s'approcher de moi. Traek lève sa lance mais je lui fais signe de l'abaisser et il s’exécute. Le jeune chasseur m'apprend que les patrouilles de chasse menées par Azalea sont de retour avec du gibier en quantité. La chasse a été bonne. Je remercie le jeune homme et le congédie d'un signe de tète. Délaissant mes maîtres d'armes à leur devoir, je prends la direction de ma bâtisse. Celle du chef du village dans laquelle je profite de la chaleur brûlante de l’âtre pour retirer mes gants de peau et ôter une couche de fourrure. Je croise le regard de ma seconde et lui souris. Elle a fait du bon travail avec les chasseurs. Nos réserves sont de nouveau bien garnies de ce coté là. La pèche est également fructueuse ces derniers temps. La gestion rigoureuse des ressources du village a été confiée à ma seconde qui connaît bien mieux que moi son village natal.

Alors que je m'approche de la louve d'Azgeda Valyria débarque en courant vers nous et je me baisse pour la saisir dans mes bras. Il est désormais bien loin le temps ou ma fille adoptive n'était qu'une petiote geignarde. Elle commencera son apprentissage d'ici deux années, trois tout au plus. Je me rends compte que je n'ai pas vu le temps passer ces six dernières années durant lesquelles j'étais entièrement dévoué à la royauté de mon clan. Valyria interroge Azalea au sujet de sa chasse et ma seconde lui narre ses aventures avec force de grimaces et mimiques faisant beaucoup rire la petite. Je m'installe à la vaste table tout comme mon amante et ordonne qu'on serve à manger. Une servante apporte plats et boissons sur la table et quitte les lieux. Je regarde ma fille manger avec appétit tout en conversant avec ma seconde jusqu'au moment ou l'un de mes gardes Sandor se précipite vers moi et me chuchote à l'oreille que j'ai de la visite.

Un ambassadeur d'Azgeda escorté par une petite garde. J'esquisse un sourire amusé. Je sais pertinemment de qui il s'agit. Et bien il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant que l'on réagisse à ma nomination si je puis le dire ainsi à la tète de Baal'th. Aamn a daigné se déplacer en personne pour venir me voir. L’âme damnée de Mordh allait probablement me menacer, me dire que je ne devais pas jouer au plus malin. Je ne m'inquiète pas pour mes contacts à la capitale ni pour mes hommes encore présents dans la garde car le dernier rapport que j'avais entendu m'indiquait que tout allait bien. Tss. Quelle inutilité qu'un tel déplacement. Si j'avais dans l'idée de tenter de renverser la reine je n'aurais pas laissé la famille de mon oncle rester à la capitale quand bien même je faisais confiance à Arzhel pour faire son devoir de chef de village. Le simple fait d'avoir laissé derrière moi une partie des miens était la preuve sin equa non que je me trouvais dans un statu quo tendu avec le pouvoir royal et que cette situation me convenait parfaitement. Personne ne franchissait le rubicon et tout continuerait de couler paisiblement au royaume des glaces.

Fouillant dans mes souvenirs je cherche à me rappeler si il se trouvait à la capitale lors de mon renvoi de la garde mais il me semble que non. Il était probablement à Polis en train d'espionner pour le compte de sa reine. Quoi qu'il en soit lorsque je croise le regard d'Azalea je constate que le sien est féroce et brûlant. L'ambassadeur est conduit jusqu'à moi et je demande à ma fille d'aller regarder les navires revenir de la pèche avec sa marraine. Mon amante semble vouloir protester mais finit par se résigner sous mon regard. Son impulsivité pourrait faire tourner cette rencontre au pugilat. Et je ne tiens pas à ce qu'elle tranche quelque chose à Aamn. Je me lève à mon tour et lance à l'ambassadeur : Bienvenu à Baal'th ambassadeur. Que me vaut cette visite ?
Pas de faux semblant avec moi. On oublie les le plaisir de cette visite ou l'honneur de cette visite. Car je ne le pense pas. Une servante vient débarrasser la table et j'invite Aamn à s'installer à coté de moi dans un siège rembourré de fourrure épaisse. Quelque chose à boire peut être ? Un peu d'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:28


Ce n'était pas parce qu'Aamn passait désormais le plus clair de son temps à Polis que ce qui se passait au sein de son clan lui était inconnu. Il serait bien mauvais dans son rôle s'il n'avait pas des yeux et des oreilles partout, Baal'th ne faisait pas office d'exception même si son réseau était certainement moins bien développé là-bas qu'ailleurs. Il allait peut-être y remédier maintenant que les choses bougeaient, il aviserait en fonction de ce qu'il ressortirait de cette rencontre avec le nouveau chef du village. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour que ce changement parvienne à ses oreilles, pas longtemps non plus pour que son esprit vif et aiguisé fasse le rapprochement entre celui qui venait de prendre le pouvoir à Baal'th et celui qui avait été renvoyé de son post de capitaine de la garde royale il y a peu. Il n'était pas présent lorsque la reine l'avait convoqué pour le relever de ses fonctions, s'il avait était là peut-être lui aurait-il conseillé la prudence, ou une méthode plus radicale pour s'assurer que cet Aslan ne devienne pas gênant... Soit, ce qui était fait était fait désormais et l'ambassadeur allait devoir s’accommoder de cela. Quoi qu'il en soit, une visite s'imposait au nouveau chef de Baal'th et Aamn avait quitté Polis le temps d'un voyage en direction des terres de son clan.

Il y a longtemps que je n'étais pas venu à Baal'th. Phrase banale qui n'en restait pas moins vraie, très longtemps même, trop peut-être mais Aamn se promettait qu'à partir d'aujourd'hui il garderait un œil un peu plus attentif sur cet endroit. Les manières d'Aslan restaient correctes, courtoises même, mais il n'était pas très difficile de deviner qu'il n'était en rien ravi d’accueillir l'ambassadeur chez lui. Il fut invité à s’asseoir néanmoins, le contraire aurait été fort mal venu alors que l’ambassadeur faisait l'honneur d'une visite de courtoisie au nouveau chef du village, en apparence tout au moins. S'installant sur les fourrures Aamn attendit que les gens passent et repassent, ses gardes avaient été postés non loin et il savait qu'il serait averti au moindre geste suspect. La même chose que toi Aslan, je te remercie. Très courtois, trop courtois, le sourire poli et le hochement de tête qu'il offrit à l'ancien capitaine de la garde royale sonnait forcément faux. Il attendait le bon moment pour commencer réellement la discussion, attendait de voir les réactions d'Aslan, était-il anxieux ? Aamn en doutait, cela ne correspondait pas vraiment au personnage. Mais il voulait tâter le terrain, profiter de cet échange de banalités avant d'entrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:32

Baal'th bâtisse du chef de village//Fin du mois de janvier 98

J'adresse un signe de tète à Maal'k un ancien de la garde royal, simple geste de connivence discret qui signifie pourtant beaucoup. La communication non verbale entre frères d'armes est quelque chose de particulièrement étonnant. A l'instar de celle que l'on peut développer avec une compagne ou une amante. La seconde tout comme la première est presque naturelle d'autant plus lorsque les deux individus l'avaient développés dans les épreuves, sous le feu des batailles, dans le sang des conflits. Une communication bien pratique que l'on apprend très vite à utiliser dans les situations délicates, dans les épreuves mortelles pour ne pas se perdre en palabres inutiles qui pourraient coûter des moments d'attention inestimables. Bref une communication bien utile basée sur le corps plutôt que la langue forgée par des années de service commun au sein de la garde royale. Maal'k murmure quelque chose à l'oreille de Rhania qui quitte la pièce pour aller chercher le reste de la garde afin que celle ci s'assure que les gardes de l'ambassadeur ne quitte pas les lieux en douce pour tenter la moindre chose dans notre dos. Oui, je n'ai pas confiance en Aamn. Probablement parce que je suis un homme avisé d'une part et que j'ai gravité autour du pouvoir bien trop longtemps pour ne pas connaître les méthodes de ce genre d'individus. Je connais l'ancien chasseur de déserteur depuis mon service en tant que capitaine auprès de Galath. J'ai eu le temps et le loisir de l'observer graviter dans l'entourage de la reine folle tout comme sa nouvelle reine Mordh. Sa. Oui, sa car Mordh n'est pas ma reine, n'est plus ma reine. Elle est la reine que je supporte, celle qui s'est imposée à moi comme à l'ensemble de la nation des glaces ce qui n'a pas plu à tout le monde pour preuve le nombre de morts ayant marqués le début de son règne. Celle à qui je dois loyauté selon les convenances mais qui n'a ma loyauté que minimale.

Maintenant que je ne suis plus capitaine de la garde je peux penser ce que je souhaite quand bien même je ne peux décemment pas afficher mes opinions en présence d'un serpent comme Aamn. Oui, vous l'aurez bien vite compris je n'apprécie pas l'ambassadeur d'Azgeda. Je crois qu'on peut même affirmer sans se montrer présomptueux que je ne l'aime pas voire pire. Une reine qui est obligée d'assassiner une partie de son peuple n'est pas une reine légitime. Une reine qui se défie de ses chefs de village et qui a raison de le faire n'est pas légitime. Une reine de la nation des glaces qui fait partie de la caste détestable des comploteurs et intriguant au lieu de la noble lignée des guerrières de légende des filles de Khalass ne mérite pas d’être appelée reine. Azgeda est une nation forte et féroce, avoir à sa tète une femme vicieuse et adepte de l'ombre la déshonore. Mais ce n'est qu'une question de point de vue. Je sais que pour une partie du clan Mordh est la reine légitime. Galath avait ses partisans elle aussi. Je sais que les survivants des purges que j'ai emmené avec moi dans mon nouveau village voit quelque chose en moi.

Quelque chose qui ne m'intéresse à priori pas le moins du monde. Tout ce à quoi j'aspire est de diriger mon village en paix et comme je l'entends loin de mon passé lié à la capitale mais c'est visiblement trop demandé de la part d'un pouvoir royal qui n'est pas suffisamment sur de son bon droit d'exister pour laisser son propre peuple tranquille. J'ai déjà évoqué qu'elle est ma preuve de bonne foi vis à vis de Mordh. La ligne de démarcation infranchissable alors non je ne compte pas le refaire. Je suis déjà las de cette discussion avant même qu'elle ne s'engage car je ne fais pas confiance à mon visiteur et que par conséquent je sais que nous allions nous engager dans un dialogue de dupes, un spectacle de faux semblant, une apothéose de la fausseté. Bien des choses que je n'apprécie pas mais qui s'avèrent malheureusement nécessaire lorsque l'on se trouve dans ma position. Je laisse l'ambassadeur s'installer avant moi avant de m’asseoir à mon tour dans un siège confortable. Sa première phrase pourrait sonner comme chaleureuse bien qu'anodine mais en tant qu'ancien capitaine de la garde royale je sais déceler les faux semblant et les double discours, les menaces voilées et ce genre de chose. Je ne prétends pas être omniscient ou devin seulement j'ai côtoyé quatre reines et il n'est pas bien compliqué de comprendre les espions lorsque l'on a soit même été entraîné à l'espionnage.

Par cette simple phrase, je comprends que Aamn risque de tenter de marcher dans mes plates bandes à l'avenir afin de garder mes affaires à l’œil. Mon visage est impassible, verrouillé pourtant je ressens du mépris à l'intérieur de moi. Une royauté est censée reposer sur ses sujets et non pas les craindre. Voilà bien une belle preuve de faiblesse. Je continue ce jeu de masques et de mensonges en proposant à boire à mon invité. Il serait aisé de me prendre pour quelqu'un de simple je le confesse mais je ne le suis pas car l’entraînement aiguisé de Draen avait aussi bien endurci mon corps que mon esprit. Mais libre à mes adversaires de l'imaginer. Qu'ils me collent la paix à travers ce constat biaisé. Cela m'arrangerait bien. Je souris à mon tour à Aamn après que ce dernier ne m'adresse un sourire poli et accepte ma proposition. Je me relève et vais chercher un gobelet pour l'ambassadeur que je remplis de liquide ambré.

L'alcool local est corsé l'ambassadeur allait probablement l'apprécier. Je saisis mon propre verre au passage et tends le sien à mon invité avant de le lever : Voilà pour toi Aamn. A la reine mon cher. Puisse son règne être long. Le regard amusé de l'un de mes gardes en dit long mais ce dernier se trouve dans le dos de l'ambassadeur. Les jeux de dupes sont amusants lorsque l'on a envie d'y jouer ce qui n'est pas mon cas. Cependant, je n'ai pas vraiment le choix. Et puis j'imagine que ce dernier aurait conseillé à Mordh de m'éliminer si il avait été à Orst' au moment de mon renvoi. Voilà pourquoi le sourire sur mes lèvres est sincère. Je savoure intérieurement la situation à sa juste valeur. Je me réinstalle confortablement dans mon siège et avale quelques gorgées d'alcool. Rassures toi Aamn. Je ne serais pas un caillou dans la chaussure de ta reine si elle m'oublie et me fiche une paix royale. Je reprends d'une voix aimable : As tu fait bon voyage ? La route depuis Polis peut être éprouvante.
Haut les masques, le jeu de dupe est lancéft. Aamn
Ʃkaemp はは ™


Dernière édition par Aslan le Lun 27 Mar - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:36


L'ambassadeur n'était pas venu seul, des gardes, fidèles et loyaux avaient également fait le déplacement, mais ils n'étaient pas là pour qu'il arrive quoi que ce soit à Aslan où à n'importe lequel des habitants de ce village. Il était en visite officielle, voilà tout, et n'avait donc pas de raison de se déplacer seul, il était ambassadeur et à moins que l'urgence ou une bonne raison ne le requiert, il se déplaçait rarement sans une escorte plus ou moins grande. Il venait seulement se rendre compte, découvrir l'ambiance qui régnait ici désormais, et discuter avec cet homme dont il savait finalement trop peu de choses à son goût. Puisse-t-elle restaurer la grandeur d'Azgeda. Au moins ses propos là étaient-ils sincère, à l'inverse peut-être de ceux prononcés par Aslan quelques secondes auparavant. Peu importe, pour le moment, le nouveau chef de Baal'th avait au moins l'intelligence de dire ce qu'il fallait au moment où il le fallait quelles que soient réellement ses pensées. C'était d'ailleurs bien les non-dits qui intéressaient Aamn, il voyait déjà dans ces brefs échanges qu'il n'avait pas à faire au dernier des abrutis et qu'il ne lui serait pas forcément aisé de faire parler Aslan. Tant mieux, Aamn aimait quand la tâche n'était pas trop évidennte, il finissait par s'ennuyer sinon.

Très bon, le temps n'a pas été aussi clément qu'il aurait pu l'être mais finalement j'apprécie assez de retrouver la rudesse de nos contrées. Tant que le sujet en restait à la discussion de comptoir Aamn ne voyait pas vraiment d'intérêt à inventer, jusque là il ne disait rien d'autre que la plus stricte vérité. Polis a son charme et ses avantages, mais rien ne remplacera jamais nos terres. Et même s'il ne connaissait que très peu Baal'th il avait tout de même retrouvé en faisant la route cette ambiance qui caractérisait les terres du nord qu'il avait si souvent arpenté au cours des précédentes années. Mais assez parlé de moi, ce n'est pas pour ça que je suis ici. L'ambassadeur laissa le silence se réinstaller durant un instant alors qu'il portait finalement son verre à ses lèvres, appréciant la première gorgée d'alcool avant de poursuivre. Comment vont les choses depuis que tu t'es intronisé chef de Baal'th ? Comment réagi la population ? Quoi de plus normal que de s'intéresser à ce nouvel homme en place n'est-ce pas ? Aamn se doutait bien qu'Aslan n'avait nullement besoin de ses conseils pour se faire respecter et qu'il devait fort bien savoir imposer son autorité, mais soit, c'était un début et en fonction des réponses de son interlocuteur il aviserait. Il restait détendu pour le moment, et ce n'est que depuis qu'il avait directement posé une question à Aslan que son regard c'était figé sur l'ancien chef de la garde royale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:58

Baal'th bâtisse du chef de village//Fin du mois de janvier 98
La sincérité palpable de la réponse pleine d'aplomb de l'ambassadeur de la nation des glaces m’écœure presque tant il semble évident qu'Aamn est la créature de Mordh et qu'il la suivra jusqu'au bout de ses projets. Qu'il la vénère comme un fanatique vénère une idole. Cette sincérité presque enflammée de la part de l'un des diplomates de la nation des glaces n'est en soit ni illogique ni déplacée car c'est précisément celle qui devrait transpirer de toutes les réponses des sujets de la reine lorsque sa royale personne faisait part des conversations. Seulement si je pouvais mentir dans mes propos pour feindre la loyauté la plus absolue à son égard je ne pouvais prétendre parvenir à y mettre plus d'emphase que nécessaire. Car mes sentiments à l'égard de la nouvelle souveraine du clan m’empêchaient littéralement de pousser la tromperie à ce point. Ce qui n'était pas plus mal car cela sonnerait irrémédiablement comme faux si je poussais le bouchon dans le domaine méprisable de l'obséquieux.

D'ailleurs j'étais en cet instant persuadé que l’habileté politique et les talents de diplomate de l'ambassadeur le rendait parfaitement lucide sur ma courtoisie et mon aisance à feindre le respect le plus profond à l'égard de Mordh. Je mettais néanmoins juste ce qu'il faut dans le ton et l'attitude pour qu'elle passe comme déférente vis à vis de l'autorité royale. Bien sur un observateur avisé comme l'ambassadeur ne serait pas dupe mais aux yeux de n'importe quel individu lambda je passerais pour un sujet ordinaire. Ni zélé envers la reine, ni irrespectueux à son encontre. Je serais paré du masque de la neutralité la plus parfaitement orchestrée. Ce qui me convenait tout à fait au demeurant puisque je n'aspirais qu'à cette neutralité à l’égard de la royauté que j'avais si longtemps servi malgré les affres de l'instabilité chronique caractérisant le royaume déclinant des glaces. Il était bien aisé de pointer du doigt la garde royale lorsque l'on avait quelque chose à voir avec la dite instabilité chronique. Une tactique classique que celle de désigner un bouc émissaire idéal. Mais pas de celle qui vous grandissent.

J'avais pourtant déjà ressenti une telle ferveur pour une reine des glaces à une autre époque depuis longtemps révolue. Herga. La seule reine qui avait pu m'impressionner. La seule souveraine qui vous clouait d'un seul regard. La seule reine qui avait la prestance d'une reine. La dernière véritable souveraine d'Azgeda aux yeux des plus nostalgiques. Herga la guerrière la plus douée du clan celle pour laquelle j'aurais été fier de mourir au coté des défunts vaillants l'ayant protégé durant le coup d'Etat de Galath. A cette époque à l'instar d'Aamn mes propos débordaient d'admiration et de respect, d'un amour bien réel et d'une fidélité absolue envers le trône de glace. Mais cette époque n'est désormais plus qu'un souvenir. Un qui me parait chaque jour un peu plus lointain. Savourant à sa juste valeur l'alcool ambré dans ma coupe, je m'enfonce un peu plus dans mon siège rembourré. J'adresse un sourire poli à l'ambassadeur tandis que nous nous engageons dans une conversation anodine mais nos yeux ne se croisent pas directement ce qui ne me plait pas vraiment parce que j'apprécie observer mon vis à vis dans les yeux lors d'une conversation. Une habitude de chef transmise par mon mentor dans la garde royale mais au final je n'en ai pas grand chose à faire que notre cher ambassadeur me manque de respect de la sorte. Le but de cette rencontre inopinée du moins de mon coté est que le pouvoir parvienne à la conclusion fort utile que le dragon est endormi. Alors ce n'était certainement pas le moment de s'offusquer pour si peu.

Il faut dire que seules les terres d'Azgeda ont le charme brut de la rudesse hivernale. Je suis content que tu aies fait bon voyage. Je me fends d'un haussement d'épaule nonchalant lorsqu'il évoque la beauté de Polis. Je ne me suis jamais rendu dans le coeur de la coalition alors je ne saurais le contredire sur ce point. Tu as bien raison. Rien ne saurait remplacer nos terres glacées. Le silence se réinstalle un temps suite à cet échange amical symbolisant à la perfection tout le paradoxe de cette rencontre à deux lectures. Durant ce laps de temps je pense à ma fille et mon amante en buvant quelques gorgées de ma coupe. Je les imagine complices devant la vaste étendue du lac observer le mouvement réguliers des navires de pèche. L'émerveillement dans les yeux de Valyria et l'affection dans ceux d'Azalea. Ma seconde se comporte de manière étrange ces derniers temps et supporte mal que je passe du temps avec d'autres membres de la gente féminine. Je me demande si je devrais lui demander de s'unir à moi. Cela n'est pas du tout son genre.

L'ambassadeur me ramène à notre discussion présente en clamant que nous avions assez parlé de lui et m'interroge sur la façon dont se déroulait les choses depuis ma reprise en main du village. Je confesse qu'en venant ici devenir chef je m'étais privé d'une retraite précoce mais paisible quelque part au fin fond de nos terres sauvages mais j'étais encore jeune, en pleine possession de mes moyens et je méritais d’être chef. J'en avais la carrure et les capacités. Une opportunité s'était présentée et je n'avais fait que la saisir. Les circonstances du changement de chef précédent et les miennes m'avaient bien servi. Le peuple de Baal'th avait apprécié leur ancien véritable chef qui avait été assassiné par son second et successeur. Une méthode me rappelant quelque chose. L'ambassadeur pose finalement son regard sur moi tandis que je lui réponds : Les choses se passent bien ambassadeur. Les habitants sont efficaces dans leur domaines respectifs. L'ancien chef et meurtrier n'a pas laissé un bon souvenir aux habitants du village. Sa gestion était dilettante. J'imagine que certains ne voient que le statut de chef pour la parure qu'il procure. Ce n'est plus le cas. Je gère la ville comme j'ai géré la garde royale c'est à dire avec poigne mais de manière juste afin que l’intérêt général soit respecté et que la collectivité soit satisfaite.  

Nos réserves sont pleines, les guerriers s’entraînent quotidiennement, les apprentis sont bien formés. Je veux rendre à Baal'th la fierté qu'elle a perdu du temps de l'usurpateur. Il n'y a pas de raison que ce village soit considéré comme une seconde zone par rapport aux deux autres ne crois tu pas ? Laissant quelques instants passer avant de reprendre je porte la coupe à mes lèvres une nouvelle fois et avale une nouvelle rasade avant de continuer. La population me soutient si là est ta question. Valark l'ancien chef était âgé mais compétent et aimé des siens contrairement à son successeur. En punissant son crime je me suis assuré les bonnes grâces des Baal'thiens et des Baal'thiennes. Je n'ai pas menti, ni ne me suis montré vague. Je n'en vois pas l’intérêt les futurs espions de l'ambassadeur lui aurait probablement dressé le même bilan. Je lui épargne des efforts inutiles. Je me doute qu'il aurait certainement préféré entendre que je ne faisais pas l'unanimité mais c'était pourtant le cas. L'aura d'ancien capitaine de la garde royale me précédait. Les guerriers avaient bien plus aisément l'estime en Azgeda.
Haut les masques, le jeu de dupe est lancéft. Aamn
Ʃkaemp はは ™


Dernière édition par Aslan le Dim 16 Avr - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:17


Ni l'un ni l'autre n'était dupe, cet échange de banalités ne durerait pas et était d'ailleurs assez peu utile. Il servait seulement à planter le décor, à respecter les apparences bien que l'un comme l'autre n'y attache probablement que peu d'importance de manière générale. Parfois pourtant elles étaient bien plus utiles que l'on pouvait l'imaginer et donner l'impression d'une visite tout à fait banale de l'ambassadeur d'Azgeda à un nouveau chef de village ne pouvait que servir Aamn. Il en jouait donc, il aimait jouer de ce genre de petits signes insignifiants qui pimentent les choses et il devait reconnaître que s'il devait s'en fier à leurs premiers échanges il était plutôt satisfait de celui qu'il avait face à lui aujourd'hui. Aslan joua le jeu et répondit sur le même ton badin aux questions météorologiques et de territoires. Aamn n'en doutait pas toutefois, comme lui le chef de Baal'th appréciait probablement ces contrées plus que nulles autres, aussi divergents qu'étaient certainement leurs positions sur d'autres points ils n'en restaient pas moins deux Azgeda, fiers de leurs peuple et de leurs racines, fiers de leur force et de leur courage.

Et puis enfin la discussion prit un tour un peu plus sérieux et Aamn laissa à Aslan l'occasion de rentrer de lui-même dans le vif du sujet et de lui parler de sa prise de pouvoir ici, à Baal'th. Sirotant son alcool d'un air distrait Aamn hocha une ou deux fois la tête, laissant son vis-à-vis s'exprimer autant qu'il le souhaitait. Le regard de l'ambassadeur restait inexpressif, son attitude pouvant paraître désinvolte, pourtant l'Azgeda écoutait attentivement chacune des paroles prononcées et finalement il profita d'un silence pour se redresser un peu et reprendre la parole. C'est une bonne nouvelle Aslan, j'ai eu de bons échos de ta gestion de la garde royale par le passé, je ne doutes pas que la gestion de ce village soit à ta portée. Et ce n'était pas faux, Aslan avait certainement était un très bon élément par le passé, sous le règne de Syndra notamment. Les choses avaient changées aujourd'hui mais il restait un meneur d'homme, quelqu'un à qui la garde avait obéi, quelqu'un que certains avaient suivis ici. Aslan n'était pas quelqu'un que l'ambassadeur devait prendre à la légère, il en était convaincu. Tu parles des guerriers, de redonner à Baal'th la fierté qu'elle a perdue, je ne souhaites pas mieux que de rendre à la nation Azgeda toute entière cette fierté. Syndra avait ramolli les hommes et leur cœur, avait endormi la passion qui devrait faire vibrer chaque homme et chaque femme de cette grande nation, tout cela Azgeda devait le retrouver. Tu as raison, Baal'th est un village de notre clan et ne devrait pas être mis à l'écart, ma présence ici témoigne de ma volonté d'y remédier. Aslan, comment vois-tu Baal'th au sein de la coalition. Dans le verre qu'il tenait toujours en main il faisait tournoyer doucement un fond d'alcool en parlant, et ce n'est que lorsqu'il apostropha directement le chef du village qu'il cessa son geste, le fixant de son regard insondable et se penchant un peu en avant dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeDim 16 Avr - 22:50

Baal'th bâtisse du chef de village//Fin du mois de janvier 98
Si bien des choses me séparais de l’ambassadeur fidèle à notre nouvelle souveraine. Choses créant un fossé à priori infranchissable entre les deux compatriotes que nous étions. Il était pourtant indéniable que nous partagions quelques autres points de vue et ce de manière particulièrement paradoxale. L’amour de son clan transpirait dans les manières d’ètre de l’ambassadeur de la nation des glaces, son appréciation de nos contrées dans ce qu’elles avaient de plus rudes et impitoyables et dans ses paroles. Aamn était un digne fils de notre nation car il l’aimait à sa juste valeur tout comme moi. Les étrangers ne pouvaient pas le comprendre, ne pouvaient pas nous comprendre. Pour eux nous étions un peuple rude, agressif et fourbe. Nous étions à leurs yeux des dégénérés plus prompts à dégainer les armes que tous les autres clans réunis. Belliqueux à l’instar de nos terres glacées ils n’avaient que de la haine et de la méfiance à nous offrir. Peu nous importait ce qu’ils pensaient de nous, nous étions les enfants de Thanor et Khalass notre fierté n’avait d’égale que notre férocité et nous préférions qu’ils nous craignent plutôt qu’ils nous aiment. L’amour de mon propre peuple me suffisait pour ma part. Un amour que j’avais acquis de haute lutte en me mettant au service de mon clan depuis ma formation de guerrier. Un amour réciproque car Azgeda était mes racines, ma fierté, mon existence.

Mais je ne me faisais pas d’illusion et je savais que si une partie du peuple de la nation des glaces voyait en moi un héros de guerre, vétéran de la guerre contre la coalition ce n’était pas la perception unanime de ma personne. Mon renvoi de la tête de la garde par Mordh m’avait catalogué dans ses ennemis aux yeux de ses partisans à n’en point douter et je savais que je devrais rester sur mes gardes même ici au cœur de mon nouveau fief. Car la division était profonde dans le clan des glaces et ce à mon plus grand dam. Les loups des glaces étaient prompts à se déchirer entre eux pour obtenir un pouvoir absolu comme des fous s’abaissant aux pires extrémités pour ramasser la couronne. Car le pouvoir était quelque chose de dangereux, il attirait le pire et corrompait le meilleur. Il n’était donné qu’à ceux capable de s’abaisser suffisamment bas pour le ramasser.

Ce constat désolant quant à la désunion de mon peuple me rendait malade. Aussi si Aamn avait des points communs avec moi, il n’en restait pas moins mon ennemi mortel qui n’hésiterait pas à me planter un coup de dague dans le dos s’il le pouvait. La discussion prit un tour plus sérieux lorsque le fidèle pion de la reine rentra dans le vif du sujet et m’interrogea sur mon arrivée à la tête du troisième village du clan. Décidant de faire preuve de sincérité car ne voyant pas l’intérêt de mentir pour le moment vu que ses futurs espions lui auraient probablement raconté la même chose quelques jours plus tard. Cependant je sais que je ne pourrais jamais faire confiance à ce loyal sujet de sa majesté et tandis qu’il m’écoute attentivement tout en sirotant son gobelet d’alcool puissant typique de notre royaume je me demande si il retournera ces informations contre moi d’une manière ou d’une autre. Je ne peux m’empêcher de penser que je suis en train de livrer à un ennemi des ouvertures dans mon sanctuaire. Le lieu dans lequel je souhaite voir grandir ma fille, ma petite Valyria. Le lieu dans lequel je veux concrétiser les choses avec ma seconde.

Pourtant, je ne peux réprimer la pointe de ferveur brulante dans ma voix. Je suis fier d’appartenir à la nation des glaces et si je peux faire partie de ceux qui redorent son blason, lui redonnent de la fierté et de la grandeur alors je le ferais avec plaisir néanmoins je suis bien conscient que ma vision de cette grandeur n’est pas tout à fait la même que la sienne mais l’idée est là. Un silence s’installe entre les deux interlocuteurs que nous sommes durant quelques instants. Je porte la coupe à mes lèvres et savoure le breuvage de feu. Je te remercie de ta confiance Aamn. Je ferais de mon mieux comme toujours pour que Baal’th retrouve de son lustre d’antan. Il est vrai que Syndra n’était pas la plus belliqueuse des reines mais elle aimait sa nation d’un amour sincère. Quoi qu’il en soit je ne doute pas une seule seconde que tu parviennes à rendre à notre royaume cette féroce fierté qui nous animait tous dans le temps.

Je n’ai pas pu m’empêcher de défendre la défunte souveraine dont j’avais été l’ami et le protecteur mais ce de manière nuancée car je lui reconnais le pouvoir de faire des membres du clan des guerriers impitoyables comme ils l’avaient toujours été. Enfin, je le lui reconnais. Il eut été plus juste de dire que je reconnais à sa chère reine l’ambition de le faire en éliminant ses opposants et en renforçant les entraînements à un rythme effréné car Mordh avait besoin de chair à canon pour sa future guerre contre la coalition. Si Syndra n’avait pas été une reine expansionniste contrairement à ses prédécesseurs, son amour du clan fut digne de celui d’Herga ce qui est un élément capital à mes yeux. Les personnes susceptibles d’abattre des compatriotes n’aimaient pas réellement leur clan selon moi. J’écoute Aamn reprendre la parole tout en faisant tournoyer son verre dans sa coupe jusqu’à ce qu’il plonge son regard insondable dans le mien et se penche dans ma direction. Je sais que sa question est une question piège aussi je réprime un sourire d’amusement. Pense t’il m’effrayer en se comportant tel un prédateur face à une proie ? Je suis tout du moins un prédateur tout comme lui et bien trop rodé à ce genre d’échange pour tomber dans le panneau. Qui plus est je ne suis pas un fervent défenseur de la coalition.

Je lui réponds. Tu me vois plus que satisfait de savoir que l’un de nos hauts dignitaires porte un tel intérêt à mon village Aamn. Pour répondre à ta question et bien que je n’apprécie pas l’appartenance de notre clan à la coalition car notre clan est puissant et n’a jamais eu besoin de personne pour se défendre je ne vois Baal’th que comme un village parmi tant d’autres au sein de cette dernière. Baal’th est assurément bien plus important à mes yeux que n’importe lequel des villages étrangers et insignifiants aux yeux de ces mêmes étrangers. Mais je ne vois en quoi mon village pourrait avoir une quelconque incidence à une échelle si globale. En réalité sa question complexe est un piège car elle n’a pas réellement d’intérêt. Baal’th est un village d’Azgeda et suivra donc la tête du royaume à priori et je dis bien à priori. La coalition n’a aucune incidence sur la manière dont je gère mon village tout comme je souhaite que le pouvoir royal n’en est aucune. Ce que l’ambassadeur voulait m’entendre dire c’est que je suis contre la coalition. Ce que j’ai reconnu à demi-mot.
Haut les masques, le jeu de dupe est lancéft. Aamn
Ʃkaemp はは ™


Dernière édition par Aslan le Mar 23 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:26


Ah, Syndra... Aslan n'avait pas pu s'empêcher n'est-ce pas, de lancer quelques fleurs à son ancienne reine. Grand bien lui face, ses paroles arrachèrent un sourire amusé à Aamn, et rien d'autre sur le moment. Cela aurait presque pu ressembler à une perche, tendue exprès pour que l'ambassadeur la saisisse et rebondisse sur ce qui venait d'être dit... presque, Aslan semblait plus intelligent que ça et Aamn doutait qu'il s'abaisse à de telles manœuvres en espérant réellement qu'elles puissent avoir le moindre succès. Elle l'aimait sans doute oui, peut-être trop et de peur de voir ses membres mourir a-t-elle oubliée ce qui faisait de nous des Azgeda. C'était dit en tout cas, Aslan connaissait de toute façon la position de l'ambassadeur vis-à-vis de leur ancienne reine, il avait probablement des soupçons également sur la mort de celle-ci, mais Aamn ne s'en inquiétait pas, pas le moins du monde. Au moins le nouveau chef de Baal'th avait-il admit que leur clan c'était endormi sous le règne de Syndra et l'emploi des mots "féroce fierté", certainement tout sauf anodins, sonnaient agréablement à l'oreille de l'ambassadeur.

Mais puisque c'est à Baal'th qu'ils étaient en ce moment, puisque c'était bien dans ce village que s'était installé Aslan après avoir était évincé de la garde royale par Mordh elle-même, autant s'y intéresser désormais d'un peu plus près. Puisque Aslan était devenu le chef de ce village l'ambassadeur voulait connaître son avis sur la façon dont il voyait les choses, sur la façon dont il imaginait son village au sein de la grande coalition. Ou peut-être était-ce autre chose qu'Aamn voulait savoir, ce qu'Aslan pensait de la coalition par exemple, et une nouvelle fois la réponse le fit sourire. D'un sourire moins froid cette fois, presque sincère et certainement amusé par cette discussion. Un simple village peut avoir bien plus de poids que ce que tu sembles sous entendre Aslan. Se laissant repartir en arrière il prit le temps d'avaler une nouvelle gorgée d'alcool avant de poursuivre. Même un petit village dans lequel bien peu ont eu l'occasion de se rendre, même un village presque inconnu pour beaucoup au sein de la coalition. Et même s'il n'avait rien dit clairement Aamn ne doutait pas qu'Aslan aurait saisi l'idée sous-jacente et peut-être lui offrait-il l'occasion de donner son avis. Aslan avait beau avoir était démis de ses fonctions au sein de la garde royale, plus cette rencontre avancé et plus Aamn voyait en lui aussi bien un allié d'importance qu'un adversaire dangereux. Jamais il ne ferait confiance en cet homme, jamais l'oiseau de malheur n’accordait sa confiance totale à personne, mais Aslan apparaissait comme un pion plus qu'utile sur le grand échiquier de l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:46

Baal'th bâtisse du chef de village//Fin du mois de janvier 98

L’ambassadeur de la nation des glaces ne peut visiblement pas réprimer son sourire d’amusement à ma mention de la précédente souveraine du royaume de l’hiver. Je ne comptais absolument pas tenter de manipuler Aamn en lui tendant une perche qu’il ne serait pas assez stupide pour saisir loin de là. Une telle manœuvre suintait l’amateurisme à plein nez et j’aimais à penser que j’étais tout sauf un amateur dans le domaine de l’hypocrisie Azgedienne qui consistait à prétendre que les ennemis d’hier et de demain étaient capables de faire passer l’intérêt général du royaume avant les inimités personnelles. J’avais passé suffisamment de temps autour du trône à veiller sur les reines successives pour avoir appris de mon ancienne position et de la royauté elle-même. Aamn ne m’aimait pas et je ne l’aimais pas.

A dire vrai si je pouvais me le permettre sa tête aurait déjà droit à une pique à l’entrée de mon village à moins que je ne préfère la renvoyer à Orst avec mes respects à Mordh. Oui, maintenant que je n’étais plus soumis à un serment qui se voulait pourtant éternel je pouvais de nouveau penser en toute sincérité bien que je devais garder mes réflexions et points de vue pour moi et ma seconde au vu du réseau détestablement dense de la nouvelle reine. Mordh s’était aliéné un dangereux ennemi en me retirant le commandement de la garde et en m’éjectant comme un malpropre et ce fait inéluctable était parfaitement ancré dans l’esprit de l’animal politique se trouvant face à moi en ce jour. Raison pour laquelle je ne sous estimais aucunement mon interlocuteur néanmoins je ne comptais pas prendre les armes contre la reine à moins qu’elle ne m’en laisse pas le choix. Mais vous savez ce que c’est avec ce genre de personnage avide d’un pouvoir absolu et adepte des coups dans le dos et des stratégies de l’ombre. La paranoïa est une seconde nature.

Je ne doutais pas une seule seconde que viendrait un beau jour ou l’on viendrait tenter de m’assassiner ou me passer les fers sous un prétexte fallacieux seulement contrairement à bien d’autres je serais prêt car malgré les jolies apparences que je me targue de mettre en place je ne respecterais jamais Mordh et ses séides. Je ne lui ferais jamais confiance et ne placerais jamais de foi dans ses paroles. Le dragon dort mais reste attentif, sur ses gardes. Seulement si je peux donner au pouvoir en place l’impression qu’il peut user de moi selon son bon vouloir dans une certaine mesure je me libère un espace de sécurité bienvenue malgré les espions qui ne manqueront pas de pulluler dans ma ville dès le départ de l’ambassadeur. J’allais devoir user d’ingéniosité pour pouvoir m’exprimer librement ou identifier rapidement les intrus et traîtres à ma personne.

Bah, ce n’était nullement un problème. J’aviserais les choses en temps et en heure. Pour l’heure, je me trouvais face au chien de garde le plus implacable de la reine et ne devais par conséquent ni baisser ma garde ni faire le moindre faux pas. Évoquer ma défunte amie ainsi n’était pas une perche mais un gambit. Un gambit qui m’avait été enseigné par Draen il y a bien longtemps désormais. Seulement l’ambassadeur à la sombre réputation qui avait probablement mouillé dans l’assassinat de Syndra était bien difficile à manœuvrer même pour un homme comme moi néanmoins j’estimais que cela avait porté ses fruits vu la légère lueur dans les yeux de l’homme. Chaque reine de notre cher clan a aimé son peuple et il en va de même avec Mordh à n’en point douter.

Cette fois l’ironie de mes propos est palpable et je prends le temps d’avaler une gorgée d’alcool brûlant qui me caresse le palais. La discussion finit par s’orienter vers le seul sujet sur lequel nous pourrions prétendre être d’accord et je souris intérieurement devant ce choix. Car si quelque chose peut bien cimenter une illusion telle que la mienne c’est la profonde sincérité au milieu des mensonges. Le sourire moins feint, moins faux m’amène à penser que l’homme de Mordh voit dans mon point de vue sur cette alliance une ouverture de manipulation. Alors, je lui rends son sourire de manière tout aussi sincère car je suis moi aussi amusé par ce duel de faux semblant, ce spectacle de deux volontés radicalement opposées se complaisant dans l’illusion harmonieuse d’une civilité de façade.

Et bien il ne fait aucun doute dans mon esprit que Baal’th vaut bien plus en termes de guerriers et d’hommes et de femmes de valeur que la plupart de ceux de la coalition. Sous mon commandement Baal’th prospérera je peux te l’assurer et je serais honoré participe à la restauration de la gloire de notre nation. Je n’en dirais pas plus et n’en dirais pas moins. Car, je me rends bien compte de sa volonté sous-jacente de me voir m’exprimer clairement au sujet de l’animosité que je portais à l’alliance des douze mais je ne donnerais pas mon avis de manière explicite ne serait-ce que parce cela semblerait trop gros que je me rallie aux sombres desseins du camp de la reine ou du moins si vite. La partie qui se jouait en cet instant était millimétré.
Haut les masques, le jeu de dupe est lancéft. Aamn
Ʃkaemp はは ™


Dernière édition par Aslan le Mar 20 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:40


L'ironie était une chose à manier finement, trop grosse, trop palpable, elle en devenait désagréable et l'on ne ressentait plus aucun plaisir à détecter ce qui se cachait derrière les mots prononcés. Aslan venait d'en abuser et si cela venait de décevoir Aamn qui fronça imperceptiblement les sourcils, il doutait que ces paroles soient seulement une faute de la part du nouveau chef de Baal'th, qu'Aslan soit seulement allait un peu trop loin sans s'en rendre compte. Il aurait parié que tout cela était parfaitement maîtrisé et si ça avait un côté plaisant d'enfin avoir à faire à un orateur à sa portée, c'était également un peu énervant. Il aurait pu le mettre en garde, le menacer par un simple rappel à l'ordre sur les propos qu'il pouvait ou non tenir face à l'ambassadeur de la reine, mais cela était inutile, Aslan était parfaitement au courant certainement, et réagir n'aurait eu d'autre effet que de donner un peu plus de poids à l'ancien chef de la garde. Soir, Aamn lui concéda ce point, laissant le sujet de côté pour s'intéresser plus précisément à Baal'th, à la façon dont le nouveau chef entendait diriger son village, à la place qu'il lui voyait au sein de la coalition... Et même si rien n'était vraiment dit clairement et Aslan avait admis ne pas être favorable à l'entrée de leur clan dans la coalition, et ça c'était quelque chose qu'Aamn ne pouvait qu'apprécier. Essayant de poursuivre la discussion dans cette direction il avait suggéré à Aslan qu'un village pouvait avoir du poids, beaucoup de poids, et finalement il écouta la réponse, bras croisé sur la poitrine, se renversant un peu vers l'arrière dans un faux air parfaitement détendu. Je suis certain que tu as raison. Baal'th était un village Azgeda et même si l'ambassadeur ne connaissait pas personnellement l'état des forces armées en présence il était tout enclin à avoir confiance dans les propos d'Aslan sur ce point, n'importe quel village Azgeda valait à ses yeux milles fois mieux que n'importe quel autre clan. Fait fructifier cette force, rappel à ces hommes et à ces femmes qu'ils sont des Azgeda, rend leur la fierté d'appartenir à ce clan. Un jour crois-moi, ces guerriers auront l'occasion de s'exprimer aux côtés de tout le clan et de montrer au monde ce qui fait la valeur d'un Azgeda. Puisqu'Aslan ne voulait pas en dire plus Aamn serait un peu plus direct finalement, sans mentionner réellement qu'un jour les Azgedas feraient face à la coalition toutefois, jamais on ne pourrait l'accuser d'avoir proférer pareilles choses. Dans ses propos il ne parlait que de grandes batailles, celle contre les barbares à Kalawen en avait était une et Aamn ne doutait pas qu'il y en aurait d'autres, mais Aslan comprendrait certainement, et s'il ne voulait pas comprendre Aamn se passerait de lui. Un peu à contrecœur peut-être, mais ça ne durait pas longtemps.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:56

Baal'th bâtisse du chef de village//Fin du mois de janvier 98


Le froncement de sourcils aussi éphémère qu’expressif du talentueux ambassadeur de la nation des glaces en dit particulièrement long pour l’observateur avisé sachant déceler et interpréter ce genre d’infimes et anodins détails que je suis. J’ai passé les dernières années de mon existence à me dévouer entièrement à l’observation la plus rigoureuse dans l’ombre protectrice de trois reines successives. L’ancien capitaine qui fut tout autant un impitoyable mentor qu’un précieux ami m’avait inculqué à la dure le pouvoir de cet art bien moins sanglant que la voie des armes mais néanmoins aucunement inférieur dans le bagage d’aptitudes requises pour oser prétendre au rang de protecteur du royaume dans les rangs de l’institution qui fut placée sous mon commandement des années durant.

Ce mouvement facial peut en théorie vouloir dire bien des choses selon les individus quoi que les interprétations se rejoignant logiquement sur une émotion unanimement attendue qu’est la surprise. Dans le cas présent, je gage qu’il s’agit probablement d’une surprise bien réelle dans le regard froid et inexpressif du serpent de la nation des glaces et cela me tire une émotion doucereuse presque agréable car dans ce duel de verve au cours duquel deux opposants indéniablement du même calibre s’affrontent à travers des non-dits et des allusions teintées d’allégories je pense humblement ne pas être le maître du jeu. Car, malgré l’avantage d’ètre dans la position du défenseur, de l’hôte, du local en son royaume ce qui signifie que je suis dans mon élément là ou l’ambassadeur ne l’est pas est ténu.

En effet, si je suis un dirigeant avisé en vertu de mon expérience de capitaine de la garde royale de ce royaume, un orateur ayant fait ses preuves devant des foules de guerriers avant une bataille, pendant ou après, un homme rompu aux mensonges et aux faux semblants ainsi qu’aux multiples formes de manipulation, un stratège consommé n’ayant à l’instar de bien d’autres du clan des glaces pas pu briller à sa juste valeur au cours d’une guerre perdue d’avance je reste avant tout un guerrier car c’est ce à quoi je me suis destiné dès mes premiers pas. C’est dans l’art du combat, dans la voie du sang que j’excelle tandis que l’homme face à moi est un maître reconnu de l’art noble du langage, versé dans les moindres subtilités du discours quel qu’il soit. J’ai beau exécrer l’individu me faisant face je ne peux que respecter ses capacités intrinsèques. C’est d’ailleurs par la même de ce respect que découle ma méfiance exacerbée à son encontre. Méfiance néanmoins parfaitement masquée sous un masque de courtoisie souriante offert en façade à ce compatriote qui connait lui-même ma propre valeur et la respecte suffisamment pour savoir que Mordh aurait mieux fait de me faire exécuter dans la foulée de ma destitution du rang de capitaine de la garde royale.

Bien sur la loyauté que me porte cette institution lui aurait coûté un certain tribut car je doute fort que ces hommes et ces femmes d’exception que j’avais dirigé au cours de ces temps troublés qu’étaient les nôtres auraient simplement courbé l’échine et accepter mon injustement funeste sort sans broncher. En effet, j’avais gagné leur confiance, leur respect, leur loyauté, leur estime et même leur amour alors mêmes que les reines valsaient dans une danse macabre dépréciant à jamais notre rang et notre mission. Le trône des glaces était maudit, rongé par l’ambition et la traîtrise mais pas la garde, pas ma garde. J’avais su être un phare dans les ténèbres alors même que cela n’était absolument pas mon rôle. Mais comment en aurait-il pu être autrement ? Comment ? La nation des glaces d’aujourd’hui n’avait plus rien à voir avec celle de ma naissance. Pour preuve du risque qu’aurait encouru la nouvelle reine en tentant de me mettre à mort il n’y avait qu’à compter le nombre de guerriers et de guerrières qui avaient brandi haut et fort leur volonté de se retirer de la garde en vertu de leurs échecs successifs. Simple excuse au message clair.

Mais pour en revenir à Aamn et la partie implicite de Keshet se déroulant au sein de ma nouvelle demeure, il fallait convenir que j’avais poussé le bouchon pour observer sa réaction à mon outrage dans un geste parfaitement calculé. Chaque parole, chaque geste, chaque erreur, chaque mouvement doit faire partie d’une vision plus large disait Davern. Agir pour agir est inutile le contraire même de l’essence d’un militaire qu’est l’efficacité. Cette partie était serrée probablement l’une des plus serrée de toute mon existence. Je ne me trouvais ni dans le camp de la reine, ni dans ses opposants directs. Revendiquant implicitement une position de neutralité ne convenant guère aux yeux d’un régime se voulant absolu et total mon fauteuil n’avait rien de confortable. Si l’ambassadeur réagissait vertement d’un éclat de colère je gagnais en légitimité et prenais l’ascendant car voilà bien un point commun de nos domaines respectifs. La colère est nécessairement contre-productive. Céder à la colère revient à reconnaître une faiblesse, à abandonner une faille à l’adversaire.

Seuls les imbéciles louent les vertus d’un tel sentiment auto destructeur par nature. J’aurais alors pu jouer la carte de l’innocence la plus complète, du capitaine sentimental ce qui aurait fait passé Aamn pour un pitbull agressif trahissant la partialité sans appel du régime, sa tendance à l’élimination arbitraire de ses sujets y compris les plus compétents sans autre forme de procès que quelques mots qui sorti de leur contexte chargeait la violence de la réaction d’une brutalité excessive. Mais Aamn bien que certainement mécontent de faire face à un adversaire de sa trempe ne tombe pas dans le piège à la fois grossier et subtil de mon cru. Esquissant un bref sourire, j’avale une gorgée brûlante de cet alcool ambré si cher à mon palais avant de laisser mon invité nous mener sur d’autres sentiers. La coalition impie, la grandeur bafouée de notre glorieux clan, la puissance crainte et supposément anéantie de la nation des glaces mais aussi et surtout la vision de Mordh et de ses sombres sbires de la restauration de notre gloire.

Une restauration passant nécessairement par une vengeance faite de flamme et de sang aux yeux de notre souveraine. L’anéantissement de la coalition et peut ètre la chute du commandeur qui sait. Voilà de quelle manière, il convient de traduire les propos que nous échangeons au cours de cette discussion tournant autour de ma récente régence, de mon nouveau village et du futur potentiel de la nation des glaces. J’imagine déjà le rêve de Mordh et de son serpent se concrétiser. L’armée d’Azgeda fière et dangereuse comme toujours sous la bannière des douze enfonçant le flanc de ses alliés au moment le plus opportun et décimant les alliés d’hier pour effacer la souillure de la grande guerre de Galath. Lexa abattu dans la confusion. La nation des glaces prenant le contrôle de Polis… Voilà très certainement le genre de rêves de Mordh.

Le propos de l’ambassadeur est suffisamment explicite pour qui sait comprendre raison pour laquelle j’hoche la tête de concert et esquisse un autre sourire. Je partage la vision d’une Azgeda libre, indépendante, puissante et fière comme l’était celle de nos ancêtres mais bien qu’étant un guerrier je ne partage par contre aucunement la soif de sang et de vengeance du camp de la reine. Ce peuple digne et dur n’avait que trop souffert à mes yeux. Aamn avait-il combattu onze armées au côté de ses compatriotes, les avait-il vu tomber les uns après les autres malgré leur férocité, leur dévouement et leur hargne ou se trouvait-il bien au chaud derrière le trône de Galath avec les autres intrigants ? Je pense me souvenir.

Je laisse mon regard se voiler un instant avant de répondre : Je ne doute aucunement qu’un jour prochain la grandeur restaurée de notre nation se dressera de nouveau dans toute sa splendeur malgré l’adversité éternelle des autres clans. Et je puis t’assurer que je serais plus qu’honoré d’ètre un des artisans de cette grandeur naturelle du clan des glaces. Baal’th est mon fief à présent et je compte bien lui rendre la place qu’il mérite au sein de notre contrée. Il est l’un des trois et pour cela il brillera aussi fort qu’Orst et Ulfuris tu peux me croire. La fierté d’Azgeda coulera dans ses veines comme elle coule dans les miennes. La force de mes bras sera sienne. Ma férocité imbibera ses guerriers et guerrières et chaque membre de ce village brûlera d’un feu ardent pour ce clan qui est le nôtre. Souhaites-tu un autre verre ? Un accompagnement peut être ?

Haut les masques, le jeu de dupe est lancéft. Aamn
Ʃkaemp はは ™


Spoiler:


Dernière édition par Aslan le Mer 5 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:11

Des paroles avaient été échangées, des idées et des ressentis partagés, et si tout n’était pas tel qu’Aamn l’aurait voulu cette visite au nouveau chef de Baal’th était loin d’être une perte de temps. S’il avait eu son mot à dire Aslan ne serait certainement pas à cette place aujourd’hui, plus de ce monde très certainement, mais les choses étaient ainsi et le resteraient tant qu’une bonne raison ne serait pas donnée à l’oiseau de malheur de se débarrasser d’un personnage se révélant gênant. Pour le moment Aslan était là, et en dépit de tout Aamn devait reconnaître qu’il avait apprécié leurs échanges, pour le forme, pour l’intelligence d’Aslan qu’il était facile de deviner dans son regard et à travers ses mots. Ça lui plaisait à Aamn et ça le rendait plus méfiant encore, il s’en doutait avant de venir, il en était certain désormais, cet homme n’était pas à prendre à la légère et devrait être surveillé de près, chose qui serait loin d’être aisée.

Heureusement, tout n’était pas mauvais non plus, et ils avaient tous deux des visions qu’ils partageaient. Savoir qu’Aslan souhaitait rendre à son village puissance et fierté ne pouvait que plaire à Aamn qui avait hoché la tête, approuvant les dernières paroles prononcées par le chef de Baal’th. Et si l’un et l’autre n’avaient certainement pas les mêmes idées pour parvenir à ce renouveau, au moins le but commun leur donnait une direction dans laquelle marchait. Aussi dangereux et pénible qu’Aslan serait sans doute dans le futur, il n’était pas bon à jeter aux ordures, pas encore, Aamn était convaincu qu’il pouvait se montrer utile et faire de ce village un peu oublié quelque chose de bien. Peut-être était-ce ce que Mordh avait également décelé en lui, la raison pour laquelle il était là, la tête bien ancrée sur ses deux épaules ? Ils en parleraient certainement, plus tard, lorsque l’occasion se présenterait.

Cette discussion entre les deux Azgeda semblait en tout cas s’approcher de son terme, et même si Aamn n’avait pas lui-même amorcé les choses il n’en tenait pas rigueur à Aslan, ils étaient sans doute passé bien au-dessus de ces enfantillages à travers leurs échanges précédents. Ils savaient désormais l’un et l’autre ce qu’ils valaient. Je passerais la nuit ici si tu n’y vois pas d’inconvénients. Un geste d’apaisement aussi, une marque de confiance, feinte, mais tout de même. Aamn acceptait, provoquait plutôt, l’hospitalité de son hôte, lui signifiant ainsi que leurs différents resteraient pour le moment un sujet annexe. Oh, ils auraient pu parler pendant des heures encore, mais cela viendrait e temps utiles et voulus. Aamn était venu à Baal’th pour rencontrer Aslan et se faire une idée un peu plus précise de cet homme, il avait largement trouvé ce qu’il était venu chercher, la suite attendrait.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:23

Baal'th bâtisse du chef de village//Fin du mois de janvier 98

Ces ultimes questions routinières et anodines ponctuant de facto mon discours étonnement enflammé et ce même à mes propres yeux sont l’apanage d’une sensation que ce premier round vient de se conclure sur un nul pour les deux opposants tacites que nous sommes. Que vouloir prolonger une telle discussion ayant eu force de ressemblance avec une partie d’échec entre deux joueurs avertis serait notablement stérile. Car, nous ne nous départirions jamais de nos masques respectifs en vertu de nos opinions divergentes car de mon point de vue ce comportement était une nécessité pour ma part. Louvoyer entre des fanatiques et les partisans d’un tyran sans compter cette dernière elle-même ne saurait être une partie de plaisir mais bien plutôt un exercice extrêmement dangereux. Fort heureusement pour moi je m’en savais capable de par mon expérience accumulée depuis mon entrée dans la garde il y a presque sept ans de cela. Je dois confesser à mon plus grand dam que ce genre de confrontation feutrée a quelque chose de grisant malgré l’anxiété qu’elle ne saurait manquer de procurer. Aamn est un adversaire à ma mesure dans ce jeu de la politique. Jeu auquel je me refuse bien de participer pour le moment.

Malgré la situation détestable qu’était la mienne en raison de son inconfort notoire derrière une apparence paisiblement trompeuse il me coûtait de reconnaître que je partageais avec l’habile serpent quelques idées communes notamment concernant la puissance et l’indépendance d’Azgeda. Cependant, quand bien même nous voulions avancer dans la même direction vis-à-vis de l’avenir de notre glorieuse nation les méthodes pour y parvenir étant indubitablement différentes du moins potentiellement aux yeux d’un observateur avisé. Je maintenais cette méfiance à l’égard du régime et la maintiendrais jusqu’à ma fin car rien n’avait plus d’importance que les miens à mes yeux. Eux que mon serment de garde royal avait tenu par trop éloignés de moi. Leur sécurité était ma priorité qu’il s’agisse de ma fougueuse et féroce seconde que je songeais à demander en union de plus en plus souvent, ma douce et adorable petite étoile et d’autres qui rendaient la vie dans ce monde sombre et cruel bien moins désagréable.

Cette discussion avait permis à mon ambassadeur d’interlocuteur de mieux cerner la personne que j’étais et la menace potentielle que je pouvais représenter. L’inverse était également entièrement vrai et au lieu de continuer d’ètre importuné par cette arrivée impromptue qui avait eu tout d’une séance d’interrogatoire commanditée en haut lieu s’achevait sur une note étrangement apaisée. Celle de deux hommes éprouvant un soupçon de respect l’un pour l’autre. Or, dans le royaume des glaces le respect est une denrée précieuse. Aamn ne relève pas ma proposition antérieure sonnant creuse mais conclu de manière surprenante en forçant mon hospitalité. Ce qui s’avère être un geste de confiance anodin est en réalité hautement symbolique ici car par ce geste il décide de dépasser notre implicite clivage pour me tendre la main aussi je laisse une ébauche de sourire sincère pour la première fois de cette entrevue étirer lentement mes lèvres avant d’hocher la tête puis de répondre. Bien sur Aamn. Le voyage a du être éreintant. Je vais te faire préparer une chambre et pourrais te faire faire un tour du village plus tard si tu le souhaites.

Haut les masques, le jeu de dupe est lancéft. Aamn
Ʃkaemp はは ™


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn   Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple visite de courtoisie ou rappel à l'ordre ? PV Aamn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Is it a simple coincidence?" -Syndeï
» Visite de routine [Abby & Raven]
» Hum... please, don't eat me? | Aamn
» would i have been mad, i would have cut your head and then talk with it ▬ Aamn
» as if the world wasn't ending | aamn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: