AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vous avez un nouveau message [Drea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Vous avez un nouveau message [Drea]   Vous avez un nouveau message [Drea] Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:34



23 novembre

Les guerriers sont revenus de la bataille contre la montagne depuis quelques jours et Cillia est soulagée que ce soit terminé. Cela ne fait pas très longtemps qu’elle vit parmi les hommes et elle ne connaissait pas ceux qui sont tombés au combat mais elle est tout de même affligée des pertes qu’a subi son clan. Elle commence à apprécier sa nouvelle vie en communauté, même si elle reste encore à l’écart des autres, et elle retire beaucoup de fierté à pouvoir se rendre utile, surtout quand c’est la chef de clan elle-même qui lui confie une mission. Drea l’a attrapée ce matin alors qu’elle cherchait de quoi s’occuper et lui a donné un message à délivrer, la jeune femme ne s’est pas fait prier pour monter sur son cheval et partir au galop.

Le village dans lequel elle doit se rendre n’est pas très éloigné de la capitale et le message n’est pas spécialement urgent, mais Cillia se dépêche tout de même d’accomplir cette mission. Annoncer la mort n’est pas une tâche agréable et elle a hâte d’en être débarrassée. Sur le trajet, elle réfléchit à la meilleure manière de s’y prendre mais arrive très vite à la conclusion qu’il n’y a pas de bonne façon d’annoncer aux proches d’un guerrier que celui-ci a pris une balle dans la tête. Elle arrive rapidement au village et le chef la reçoit, il semble attristé mais dit être fier que l’homme soit tombé en combattant vaillamment. Ce n’est pas tout à fait exact mais Cillia se dit qu'il ne vaut peut-être mieux pas qu'elle le corrige en lui expliquant que le guerrier est mort avant d’avoir pu porter un seul coup à l’ennemi. Le message transmis, la jeune femme repart aussi vite qu’elle est arrivée.

Cillia est de retour à Condora vers la fin de l’après-midi et prend le temps de s’occuper de son cheval avant de retrouver Drea. Elle met un petit moment à trouver la chef de clan et attend patiemment de côté que celle-ci la remarque pour ne pas la déranger. Elle s’avance alors, les mains croisées derrière le dos, et lui annonce que sa mission est remplie. « C’est fait. » Cillia incline respectueusement la tête puis se balance nerveusement d’un pied sur l’autre. Elle a beau avoir eu affaire à Drea plusieurs fois, elle est encore un peu mal à l’aise face à un personnage aussi important. « Je peux faire quelque chose d’autre pour vous être utile ? » Elle est prête à repartir sur le champ si la jeune femme le lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Drea]   Vous avez un nouveau message [Drea] Icon_minitimeVen 3 Mar - 23:57

23 novembre / Le retour de la montagne s’est fait il y a quelques jours à peine et Drea a encore beaucoup de choses à faire, d’autant qu’elle sait qu’elle va bientôt devoir repartir pour une autre bataille, plus à l’ouest cette fois. Le conseil auquel elle a assisté juste avant le départ des troupes ne laisse pas vraiment de place à la surprise : il y a aura une nouvelle guerre contre ces barbares de l’ouest. Et il faut bien avouer que Drea attend de pouvoir égorger ces monstres depuis bien longtemps, depuis qu’elle a trouvé Kestrel au milieu des corps de ceux qui étaient sa famille. Et si la coalition doit se battre pour tuer tous ces monstres, Drea fera partie des guerriers qui iront sur les terres de l’ouest pour tous les exterminer. Elle attend juste les ordres donnés par le commandeur qui devraient arriver prochainement et elle attend le bon moment pour aller en parler à Kestrel aussi.

Avec le message qu’elle a fait envoyer à l’ancien du clan en revenant à Condora quelques jours auparavant, Drea a aussi fait envoyer d’autres messages dans les villages alentours pour prévenir des pertes engendrées par la bataille de la montagne. Les guerriers du Skaigona se sont bien battus mais beaucoup ne sont pas revenus et il a fallu annoncer la nouvelle à leurs familles respectives. Drea sait que la mort fait partie de la vie et elle a bien trop souvent côtoyé cela pour s’en formaliser à présent, d’autant qu’elle sait qu’elle n’a pas forcément toujours les mots ou les gestes pour réconforter les gens. Alors elle a envoyé des tiers pour apporter les nouvelles tristes aux familles, à défaut de le faire elle-même.

En attendant qu’ils reviennent – et qu’elle trouve le courage d’aller annoncer la nouvelle à Kestrel – Drea profite d’un peu de temps calme au milieu des échoppes du marché de la ville. Et tandis qu'elle fait remonter des souvenirs de lorsqu'elle était enfant, elle voit approcher une jeune femme rousse, qui semble un peu mal à l’aise. Mais elle ne s’en formalise pas Drea, elle a l’habitude que les gens semblent gênés ou nerveux face à elle. Et elle hoche doucement la tête lorsque la femme, une messagère, lui annonce que le travail est fait. « Non, pas pour le moment, tous les messages ont été délivrés. Mais j’aurais sans doute besoin de tes compétences d’ici quelques jours. » Pour annoncer la prochaine bataille et recruter les volontaires. Mais pour l’instant, elle n’en est pas là et elle a autre chose en tête. « Marche avec moi Cillia. » Ce n’est pas tellement un ordre, peut-être plus une requête même si Drea n’attend pas vraiment un refus de la part de la messagère et entame quelques pas avant de se tourner vers elle. « Te plais-tu à Condora ? » Elle sait que la femme ne vient pas d’ici, parce qu’elle s’est renseignée sur elle avant de lui proposer ce poste de messagère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Drea]   Vous avez un nouveau message [Drea] Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:38


Cillia n’a jamais supporté de ne rien faire et elle a un peu de mal à cacher sa déception quand la chef de clan lui dit qu’elle n’a pas besoin d’elle pour le moment. La perspective de passer ces quelques jours à traîner sans but à Condora avant que l’on ne lui confie une nouvelle mission ne la réjouit pas, elle trouvera bien de quoi s’occuper en aidant de ci et de là mais elle sait qu’elle risque surtout de s’ennuyer. Elle est un peu surprise quand Drea lui offre de marcher en sa compagnie mais hoche la tête et lui emboîte immédiatement le pas.

Elle marche légèrement en retrait de sa chef de clan, elle se retrouve encore plus mal à l’aise et ne sait pas trop si elle devrait dire quelque chose. Finalement, la jeune femme lui demande si elle se plaît à Condora et Cillia prend quelques instants pour réfléchir avant de lui répondre. « Oui, je crois. » Elle baisse la tête et se trouve un intérêt soudain pour ses pieds, se demandant pourquoi Drea lui pose cette question. Elle sait qu’elle dénote un peu des autres, elle reste souvent à l’écart et a du mal à s’intégrer, elle craint que l’on ne la renvoie d’où elle vient pour cette raison. Elle relève la tête et fixe un point dans le vide derrière la jeune femme, ne pouvant se résoudre à la regarder droit dans les yeux. « C’est différent de ce que j’ai connu mais je commence à m’y habituer. » En y pensant, elle croise certainement plus de gens en une journée maintenant qu’elle n’en a vu au cours des vingt dernières années.

Le changement est radical et elle a peut-être un peu de mal à s’y faire mais elle ne doute pas de parvenir à s’adapter si on lui laisse suffisamment de temps. Même si elle ne sera jamais autant à l’aise que ceux qui ont grandi dans cet environnement, Cillia fait des efforts pour se mêler aux autres. Son rôle de messagère lui plaît, elle aime passer du temps sur les routes avec son cheval pour seule compagnie et elle remplit les missions qu’on lui confie avec sérieux et efficacité. Du moins le croit-elle, mais ce n’est peut-être pas l’avis de tous… Et si quelqu’un s’était plaint d’elle auprès de Drea ? Cillia ne voit pas quelle erreur elle a pu commettre récemment mais tout cela est encore nouveau pour elle et il n’est pas impossible qu’elle ait fait une bêtise. « Aurais-je fait quelque chose qui vous a déplu ? » Si c’est le cas, elle trouvera un moyen de se racheter et de s’améliorer.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Drea]   Vous avez un nouveau message [Drea] Icon_minitimeMar 7 Mar - 1:25

Drea fait cela à chaque fois qu’elle doit faire entrer quelqu’un à un nouveau poste qui la concerne de près, elle se renseigne sur la personne avant et elle envoie quelqu’un de confiance pour trouver des informations. Elle l’a fait avec Cillia et elle n’a rien trouvé de dérangeant. La femme la suit, un peu en retrait, et Drea tourne la tête vers elle lorsqu’elle lui dit qu’elle pense se plaire dans cette ville mais que c’est différent de ce qu’elle connaissait avant. Et ça Drea peut très bien le comprendre, après avoir passé autant de temps sur la route dans la petite caravane, avec juste Rosha et Kestrel. C’est différent de vivre dans la ville, Condora est bruyante et remplie de gens divers et variés, c’est sûr que cela doit bien changer la jeune femme. « Je comprends. Quand on a l’habitude de vivre dans les terres, c’est différent de venir à la capitale. » Mais Condora est aussi une jolie ville où il fait bon vivre et même s’il faudra sans doute un peu de temps à Cillia pour s’y faire, Drea ne doute pas qu’elle finira par s’habituer à tout cela.

Et c’est peut-être pour cette raison que la jeune femme est aussi bonne à son nouveau poste, parce qu’elle apprécie plus le fait de rester seule que d’être au milieu de la capitale. Parfois Drea se dit qu’elle aussi aurait pu être messagère, que l’idée d’être sur les routes lui manque énormément et qu’elle aimerait y retourner. Mais elle a de nouvelles responsabilités maintenant et, de plus, elle va bientôt reprendre la route pour partir vers l’ouest faire la guerre contre ces barbares. Elle a hâte de pouvoir le faire, d’en égorger le plus possible avec la lame de son épée. Et elle tourne la tête vers Cillia lorsque celle-ci lui demande si elle a fait quelque chose qui pourrait lui avoir déplu. Alors Drea l’observe quelques secondes, surprise par la question. « Non, bien sûr que non. » Et elle fronce doucement les sourcils parce qu’il ne lui semble pas avoir donné l’impression d’être déçue par la jeune femme. Mais Drea a toujours un peu de mal avec ce genre de chose, parce qu’elle est plutôt froide parfois et qu’elle ne se rend pas toujours compte de l’effet qu’elle peut produire sur les gens. « Si c’était le cas, je te l’aurais dit. » Parce que pour cela, elle est toujours franche et directe, parfois même un peu trop d’ailleurs et que si quelque chose ne lui plait pas elle n’hésitera pas à le dire. Parfois pas toujours avec délicatesse. Et parfois pas toujours avec des mots, il faut bien le dire. « Cela te plairait-il de voyager hors des frontières du clan ? » Et elle pourrait peut-être être un peu plus claire et arrêter ses questions, lui dire directement où elle souhaite en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Drea]   Vous avez un nouveau message [Drea] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez un nouveau message [Drea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #3 - aggro station | sauvetage groupe Drea
» [Flashback] Un nouveau né | Imladris
» A table ! - ft Drea
» ■ Ai laik Drea, kom skaigonakru
» You look awesome Skaiplana ✉ Drea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: